DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saveriu

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Sam 30 Mai 2015, 21:03

Bonsoir à tous,

J'aimerai demander à Monsieur Dumouch, s'il serait prêt à venir discuter sur notre forum de sa théorie concernant "l'illumination finale", les "limbes", Medjugorge et d'autres choses, l'invitation englobe aussi ceux qui tiennent ces théories comme "de foi".

Voici l'adresse du forum : http://ligueduchristroi.forumactif.org/

Cordialement,

Dernière édition par Saveriu le Dim 31 Mai 2015, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Dim 31 Mai 2015, 07:47

Cela m'a tout l'air d'être un mini-forum intégriste ...
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Dim 31 Mai 2015, 08:47

Il m'a surtout l'air bien vide et poussiéreux Smile
RenéMatheux

Masculin Messages : 11998

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Dim 31 Mai 2015, 09:55

Mais ce serait bien une discussion, non?
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Dim 31 Mai 2015, 16:50

Cécile a écrit:
Cela m'a tout l'air d'être un mini-forum intégriste ...

Mais pourquoi traiter ainsi vos frères catholiques? Ne dit-on pas "charité bien ordonnée commence par soi-même"? L'unité ne doit elle pas commencer par là?(ils sont intègres dans leur foi,je pense) Pourquoi ne pas leurs montrer où se situe leur intégrisme,pour faire avancer le Schmilblick?Mr. Green Surtout qu'ils reconnaissent en Arnaud un grand théologien conciliaire,pour un débat d'idées sans excommunications Mr.Red Peut-être arrivera-t-il a les convaincre,qui sait...
Cécile

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Dim 31 Mai 2015, 19:12

Je n'ai traité aucune personne d'intégriste, mais seulement un forum. Nuance...
Saveriu

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Dim 31 Mai 2015, 22:41

Nous sommes des catholiques intégraux, effectivement, même si je repousse le terme intégriste qui a une connotation largement péjorative.

Notre forum n'a pas vocation à devenir un énorme forum ingérable pour les deux personnes qui s'en occupent, ce qui explique son peu d'activité.

Nous serions ravis de pouvoir discuter des thèses que j'ai signalées plus haut avec ceux qui viendront s'inscrire.

Cordialement,
Denys

Masculin Messages : 577

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Dim 31 Mai 2015, 23:16

Cécile a écrit:
Je n'ai traité aucune personne d'intégriste, mais seulement un forum. Nuance...
Un forum existe t'il sans les personnes qui participent à celui-ci? Allez c'est pas grave Cécile, vous avez jugée et un chrétien ne doit pas juger, c'est ce que vous disiez dans un autre sujet...et malheureusement on le fait tous suivant nos préférences religieuses, politiques, culturelles etc...Wink

En plus sur leur forum certain(s?) se disent sédévacantistes donc...ne soyez pas gêné Cécile.
Denys

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Dim 31 Mai 2015, 23:45

Saveriu a écrit:
Nous sommes des catholiques intégraux, effectivement, même si je repousse le terme intégriste qui a une connotation largement péjorative.

Notre forum n'a pas vocation à devenir un énorme forum ingérable pour les deux personnes qui s'en occupent, ce qui explique son peu d'activité.

Nous serions ravis de pouvoir discuter des thèses que j'ai signalées plus haut avec ceux qui viendront s'inscrire.

Cordialement,

Et à quoi ça sert? Car tout le monde sait bien, que chacun restera sur ses positions en balançant moult copier collé, en se traitant de non catholique les uns les autres. Bref une perte de temps, car ce genre de discussions foisonnent déjà sur le forum docteur angelique, ainsi qu'ailleurs sur le net.
Du reste un catholique n'est vraiment "intégral" qu'une fois la sanctification totale, accomplie en lui par le Saint-Esprit. Le reste c'est du blabla d'ignorants(et je m’inclus dedans) .
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 01 Juin 2015, 10:55

Pas sur que cela ne serve à rien!
Cela peut servir à ce qu'Arnaud améliore ses thèses!

Et puis même, en tout cas, sur ce qui se passe au moment de la mort, la théorie d'Arnaud n'est pas si nouvelle, et pas si bète (pour le blasphème contre l'Esprit)! Un peu rigide peut être!
Donc on pourrait discuter!

De meme sur Medjugorje, il se plante (la preuve : je ne suis pas d'accord Mr. Green :beret: What a Face ). Mais un intégriste peut il lui reprocher d'aimer Marie?
Denys

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 01 Juin 2015, 11:58

Si Arnaud souhaite améliorer sa thèse, il n'y a pas meilleure solution que de la soutenir devant un jury (à priori) compétent. Internet et les forums ont quand même des limites pour améliorer, ne serait-ce qu'une instruction religieuse, étant donné qu'on trouve de tout et surtout n'importe quoi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 01 Juin 2015, 12:24

Saveriu a écrit:
Bonsoir à tous,

J'aimerai demander à Monsieur Dumouch, s'il serait prêt à venir discuter sur notre forum de sa théorie concernant "l'illumination finale", les "limbes", Medjugorge et d'autres choses, l'invitation englobe aussi ceux qui tiennent ces théories comme "de foi".

Cordialement,

Je suis inscrit. Mettez le lien de votre premier sujet et je viendrai ! Very Happy

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 01 Juin 2015, 12:27

Denys a écrit:
Si Arnaud souhaite améliorer sa thèse, il n'y a pas meilleure solution que de la soutenir devant un jury (à priori) compétent. Internet et les forums ont quand même des limites pour améliorer, ne serait-ce qu'une instruction religieuse, étant donné qu'on trouve de tout et surtout n'importe quoi.
Je veux dire que faire face à la contradiction apprend souvent beaucoup!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 01 Juin 2015, 12:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Saveriu a écrit:
Bonsoir à tous,

Cordialement,

Je suis inscrit. Mettez le lien de votre premier sujet et je viendrai ! Very Happy
Moi aussi. On ira à deux Smile
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 08 Juin 2015, 05:41

J'ai mis un message et j'ai été banni. C'était pas la peine de m'inviter ! Voici l'échange :

Citation :
Nobodyknows

Comment font les conciliaires pour ne pas voir que Rome a perdu la foi ?

Citation :
Message par Arnaud Dumouch Hier à 15:42

Cher ami, l'Occident à perdu la foi.

Pas l'Eglise de Rome qui vit, grandit. Savez vous que certaines paroisses en Afrique ont autant de vocation chaque année que la Belgique ?
Quant au pape de Rome, sa proclamation de la vraie foi est protégée infailliblement par le Christ.

Par contre, celui qui donne la croissance, c'est l'Esprit Saint. Dès que l'Esprit Saint le voudra et le Renouveau prendra l'Europe, comme l'a annoncé Marthe Robin.

Arnaud Dumouch

Cécile

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 08 Juin 2015, 07:31

ça ne m'étonne pas... neutral
Denys

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 08 Juin 2015, 09:57

Votre message Arnaud a été retiré de leur forum.
Il faudrait demander à Saveriu, quel est le petit jeu auquel il joue et si il pense que c'est catholique d'agir comme ça.
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 08 Juin 2015, 10:02

provoque? ou jeu malsain?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 08 Juin 2015, 10:09

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai mis un message et j'ai été banni. C'était pas la peine de m'inviter ! Voici l'échange :

Citation :
Nobodyknows

Citation :

Pas l'Eglise de Rome qui vit, grandit. Savez vous que certaines paroisses en Afrique ont autant de vocation chaque année que la Belgique ?
Quant au pape de Rome, sa proclamation de la vraie foi est protégée infailliblement par le Christ.

Par contre, celui qui donne la croissance, c'est l'Esprit Saint. Dès que l'Esprit Saint le voudra et le Renouveau prendra l'Europe, comme l'a annoncé Marthe Robin.

Arnaud Dumouch
C'est des malades ou quoi?

Et puis il était pas vraiment "progressiste" ton message! scratch scratch
Denys

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 08 Juin 2015, 10:26

Allez-y René, écrivez quelques messages sur leur forum avant d'être banni, qu'on rigole un peu en ce lundi ensoleillé! Pouffer de rire
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 08 Juin 2015, 12:19

C'est sûr que si tout débatteur est chassé dès qu'il débat, ils vont vite débattre à deux... Mr.Red

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 08 Juin 2015, 13:42

Denys a écrit:
Allez-y René, écrivez quelques messages sur leur forum avant d'être banni, qu'on rigole un peu en ce lundi ensoleillé! Pouffer de rire
Ah que non! Je n'ai pas de temps à perdre!
Ou alors la grosse provocation du genre l'hérésie "hors de l'eglise point de salut" Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Lun 08 Juin 2015, 17:24

:beret:

Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Jeu 11 Juin 2015, 13:33

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Nobodyknows

Citation :

Arnaud Dumouch

Pouffer de rire

Moi il y a un sédévacantiste que j'aime bien,c'est Abenader,il me manque. I love you
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Jeu 11 Juin 2015, 13:47

Oui ! Il est comme un yorkshire agressif qui vivrait dans une maison depuis 10 ans. Il est indispensable ! Very Happy

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres   Jeu 11 Juin 2015, 14:42

En tout cas, le coup de cet proposition d'échange pour etre suivi d'un banissement au premier message me rappelle comment le père pagnoux des foyers de Charité avait lors d'une retraite à Chateuneuf qualifié ce genre d'intégriste :
"intégriste à faire peter le connomètre" What a Face Mr. Green Mr.Red

Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1