DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'accueil de l'étranger.....

Aller en bas 
+10
Wàng
SJA
Oculus
Jonas et le signe
Christophore
caesor
Vincent01
Aaricia
Enlui
Jehan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty28/2/2010, 23:35

Jehan a écrit:
Arc en ciel, une charité "conditionnelle" n'est plus une charité.
La charité est aussi fervente que l'amour, et plus elle est étendue d'autant plus elle se révèle ardente intense et passionnée....
Nous n'abandonnons pas nos autres frères en secourant les plus misérables....

Belle et douce nuit,

Jean

Je ne serais plus humaine, si ma charité n'était pas si conditionnelle que cela.
Voir mon message plus haut.
C'est justement en commençant par nos pauvres, notre prochain, que la charité peut s'étendre au monde entier. Juste en commençant par nos pauvres.
Vois-tu, Jehan, ma charité est très limitée.
Bonne nuit dans les bras de notre Seigneur et de notre douce Mère. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty1/3/2010, 08:31

Arc-en-Ciel a écrit:
Avant d'aimer le genre humain qui est dans celui qui est étranger, sans papiers, faut-il aimer et aider celui qui vit dans la misère, juste à côté de chez nous, pour que celui-ci aime à son tour et aide celui qui est sans papiers.
Sinon, je ne sais si tu arrives à comprendre ce que je veux dire, mais ce pauvre de chez nous le vivra comme une injustice, un abandon de ces propres frères. D'où une certaine révolte.
Et oui, Arc-en-Ciel, la charité consiste à donner à boire, à manger, des vêtements et un toit à celui qui est dans le besoin, et sans condition aucune.
Mais il est évident que celui qui est dans l'illégalité n'aura qu'un toit temporaire. Ce n'est en rien un manque de charité, c'est au contraire une position morale.

Il faut sans cesse lutter contre ces sirènes qui jouent du sentimentalisme pour imposer un point de vue politique idéologique qui mène à la colonisation, car n'oubliez pas, derrière leurs faux airs chrétiens, c'est bel et bien des régularisations massives qu'ils demandent.

Ce qui est parfaitement CRIMINEL :

1) car c'est récompenser la personne qui enfreint notre droit impunément, qui n'a pas joué le jeu de l'organisation humaine en états.

2) c'est totalement injuste, notamment vis-à-vis des autres immigrants qui ont joués le jeu. Et, même s'ils ne le savent pas toujours (car souvent solidarité ethnique ou sociale avec les illégaux), ça leur pourri la vie à mort (lois qui se durcissent, préfectures engorgées, fonctionnaires qui te demandent des tonnes de papiers (telle facture EDF de telle année, tel bulletin de salaire de tel mois, tel contrat de travail d'il y a cinq ans, telle traduction de l'acte de naissance de tel enfant...) etc...).

3) ça engendre des espoirs de colonisation pour les autres à tout prix : hommes, femmes, vieillards et petits enfants qui vont peut-être mourir noyer en mer noyés en voulant eux aussi "conquérir l'Europe", payer des passeurs pour faire 5 jours de route sous la bâche d'un camion etc... Merci les bien-pensants vous aurez ceci sur la conscience.

4) C'est aller dans le sens parfaitement immoral des pays du Sud qui veulent :
- "déverser" une partie de leur misère sur l'Europe, plutôt que d'essayer de résoudre leurs problèmes
- se "venger" par là-même de l'histoire (tant mieux s'ils sont colonisés, ils n'avaient qu'à pas nous coloniser)

5) C'est aller dans le sens parfaitement immoral des ultra-libéraux et des élites mondialisés
- avoir de la main d'oeuvre pas cher plutôt que d'essayer de résoudre nos problèmes et de payer le travail à sa juste valeur

6) Enfin pour nous, c'est amener sans rien dire la colonisation à venir de l'Europe au 21e siècle, avec toutes les conséquences désastreuses que cela impliquera.

Sur ce, bonne journée à tous,
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty1/3/2010, 09:52

Citation :
derrière leurs faux airs chrétiens,

Là, je n'apprécie pas du tout nilamitp......
Vos accusations sont totalement infondées....
J'attendais de vous autre chose .
Je suis déçu.

Bon.....Je me calme.....

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty1/3/2010, 10:50

Finalement, n'a t'on pas toujours "jouer", spéculer, exploiter,utiliser la misère humaine comme une arme politique pour les uns, pour se donner une bonne conscience pour d'autres?

Le pauvre sur cette terre, la misère sur cette terre existera toujours.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais cela restera toujours très petit.
Faut pas rêver.

Voir le Christ en "ses pauvres" en notre pauvreté, sachant que ces pauvres nous les auront toujours. Accepter l'image que ces pauvres nous renvoie face à notre pauvreté, sans se voiler la face?

Accueillir tous les pauvres du monde entier, sur un petit sol, ne peut qu'engendrer une plus grande misère : celle du rejet.

J'ai bien conscience, que je suis totalement "à côté de la plaque" Embarassed
Et je ne veux blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty1/3/2010, 12:37

Jehan a écrit:
nilamitp, toute votre politique ne vaut pas les larmes d'un petit enfant, à supposer que son supplice soit le prix dont il faille acheter tout notre bonheur et tout notre confort....
OUI!!! que notre planète saute, mais que cet humble enfant ne souffre pas à cause de votre abominable justice.

Mais si notre planete saute, ce sont d autres enfants, et meme tous les enfants de la terre, qui souffriront de notre manque de jugement.
Ceci dit, la question que vous soulevez est nécessairement insoutenable pour notre coeur et notre ame.

Saint Thomas dit qu il y a un Ordo Caritatis, un ordre dans la charité. Il commence par ceux que Dieu a mis plus proches de nous par des liens divers d ordre naturel (géographiques, nationaux, familiaux, amicaux, linguistiques, culturels) ou surnaturel (religion, spiritualité commune).

Il n en reste pas moins que la charité est universelle, meme si elle doit s exercer selon un ordre.

Je n ai pas pu fermer ma porte, la porte de mon coeur et de ma maison devant des étrangers, meme en situation irréguliere, et je les ai gardés chez moi, dans ma maison, á ma table, sans rien demander aux services sociaux, pendant des années, jusqu á ce que la situation ait pu se régulariser. Mais aussi, j ai fait en sorte que ceux que j ai accueillis soient parfaitement intégrés (apprentissage de la langue et de la civilisation comme de la législation française).

Et, surtout, aider l étranger ne doit pas aboutir á une discrimination des autochtones : eux n ont vraiment que nous, ils n ont pas le droit et la possibilité d aller ailleurs, ils ont le droit d etre reconnus pour ce qu ils sont.

On n a pas le droit éthiquement d accueillir des étrangers si c est au prix de rendre exilés et étrangers ailleurs ceux qui nous ont légué le pays qu alors nous leur déroberions.

Je pense souvent á l attitude de Jésus face á l étrangere qui le supplie de guérir sa fille : Il affirme d abord qu Il est venu pour son peuple á Lui. Mais ensuite Il guérit la fillette. A distance, d ailleurs.

De meme pour les 10 lépreux dont l un est samaritain.

Mais Lui peut donner á l un sans retirer aux autres.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty1/3/2010, 21:24

Citation :
Saint Thomas dit qu il y a un Ordo Caritatis, un ordre dans la charité. Il commence par ceux que Dieu a mis plus proches de nous par des liens divers d ordre naturel (géographiques, nationaux, familiaux, amicaux, linguistiques, culturels) ou surnaturel (religion, spiritualité commune).
Fénelon est sublime lorsqu’il nous demande le sacrifice des « attachements particuliers » à la loi générale de la charité, quand il prêche légalité universelle par notre foi….sans hiérarchie du « rang », ni de proportion dans notre charité…..
De même que l'amour, ma charité n’éprouve pas le besoin de préciser à quel titre et pour qui elle est charitable.
Elle est en cela inconditionnelle.
Dieu est tout entier cette bonté aimante. Il me faut donc aimer et quel que soit l’aimé…… Être charitable quelque soit mon prochain.... Sans distinction….

Citation :
Et, surtout, aider l étranger ne doit pas aboutir á une discrimination des autochtones : eux n ont vraiment que nous, ils n ont pas le droit et la possibilité d aller ailleurs, ils ont le droit d être reconnus pour ce qu ils sont.
J’ai remarqué que plus les hommes sont sec, plus ils ont à la bouche ce triste mot hostile, ce mot sans amour ni conviction « étranger »….
Etranger !!!! voilà une merveilleuse aubaine pour l’égoïsme en quête d’euphémisme… et de nobles prétextes….......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty1/3/2010, 21:38

Mais tout le monde est d'accord avec cela (pour la première partie).

Pour la seconde, je ne sais pas, nous aussi nous sommes des étrangers... à l'étranger. (vous m'avez fait utiliser deux fois le mot "étranger", pardon trois maintenant, alors que je ne l'avais jusque là pas encore utilisé sur ce fil Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty2/3/2010, 14:55

Jehan a écrit:
Celui qui aime le genre humain sauf ce sans-papiers n'aime pas le genre humain....
C'est aussi simple que cela.
Oui c'est ça mais vous ne comprenez pas que c'est une forme de néo-esclavage au service des puissances financières pour maintenir des bas salaires
Comme ça on met tous les français au chomage et on fait travailler des immigrés à bas salaires dans des conditions d'esclavage
Mais à la base je disais que c'est votre interprétation de l'écriture qui est fausse et que l'étranger dans ce texte n'est pas la personne qui vient d'un autre pays mais tout simplement l'autre comme quand quelqu'un arrive ici
alors vous voyez bien que l'idée que vous vous faites de moi est complètement fausse et faussée par cette pseudo-charité
mais dans quel état de catastrophe nationale faudra-t-il atteindre pour que vous vouliez bien m'écouter???.?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty2/3/2010, 17:21

Le problème de vos discours, cher Romuald, est qu'ils se limitent à des propos militants au lieu d'affronter réellement les Vérités Évangéliques.

D'autre part, je ne vous juge pas.
Nous ne sommes ici ni les juges ni les directeurs de notre prochain .....
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty3/3/2010, 10:35

Jehan a écrit:
Citation :
Etes-vous conscients que nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde ?


Il est des formules dont le but est de bloquer toute pensée…….

Et ce que tu dis, ce n'est pas pour clouer le bec à celui qui ne penserait pas comme toi ?

"Le débat a pris une dimension politique depuis une dizaine d’années,
certains considérant que l’on masquait à l’opinion publique un fort
afflux d’étrangers (évalués aujourd’hui à plus de 200 000 personnes par
an)
, qui cacherait l’immigration clandestine (difficile à compter par
définition) et les déboutés du droit d’asile."


http://questions-contemporaines.histoire-immigration.fr/sommaire/limmigration1/combien-detrangers-viennent-en-france-chaque-annee.html

Combien d'années le pays, l'Europe tiendra-t-elle à ce rythme là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty3/3/2010, 13:15

Jehan a écrit:
Le problème de vos discours, cher Romuald, est qu'ils se limitent à des propos militants au lieu d'affronter réellement les Vérités Évangéliques.
C'est ce que moi je vous ai dis
vous dites cela pour éviter de discuter les arguments que j'ai donné
pourquoi ne discutez-vous pas les arguments que j'ai donné?
je ne comprends pas
je vous parle justement des vérités évangéliques
et ça fait 3 fois que je vous dis que l'accueil de l'étranger n'est pas l'accueil de la personne d'un autre pays mais tout simplement l'autre? ?../
?????????????????????????????????
je vous dis que votre interprétation des écritures est fausse et vous ne voulez pas en discuter
mais peut-être que l'opinion d'une personne comme moi ne vaut pas la peine d'être discutée??.? dans ce cas c'est vous qui êtes raciste et sectaire envers moi..../
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty3/3/2010, 14:57

Je pensais pourtant en avoir dit suffisamment sur le sujet….

Rumuald, étranger ou pas, un misérable reste un misérable. Un humain reste un humain. Aucune distinction à faire quant à notre prochain. Ici toute distance est abolie. Distribuer le genre humain sur plusieurs plans, spécifier la nationalité et la résidence apparaissent désormais comme des "distingo" mesquins de la mauvaise volonté. Et si les bonnes consciences peuvent dormir en paix, elles ne le peuvent plus quand la prière de ces sans-papiers, quand la faim et la soif de ce mendiant viennent troubler leur paisible digestion….. « les renards ont leur tanière, les oiseaux du ciel leurs nids, mais le fils de l’homme n’a pas où reposer la tête »…..
Les malheureux rencontrés sur Calais, vivent au jour le jour, vagabond, nécessiteux ils implorent l’assistance de leur frère….. Au lieu du pain quotidien assuré, ils mangent le pain des anges, c’est à dire le pain de la grâce…. . Faut-il le leur refuser???
Cette mendicité rend le scandale de l’injustice sensible à tous et choquant pour tous et intolérable pour tout le monde ; ce clandestin , ce mendiant qui tend la main au coin des rues est par sa seule présence un muet témoin de l’absurdité et la sauvagerie de notre injuste justice, une offense à l’homme en général…. Une démonstration de l’absurde…. Encore une fois, si l’amour de Dieu ne nous sert pas à aimer et à secourir ce misérable, alors autant aimer le diable.
Cordialement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty3/3/2010, 15:35

Votre derniere phrase n était pas tres heureuse, cher Jehan, c est le moins que l on puisse dire.

Ayant accueilli mon prochain étranger dans ma maison, je crois etre crédible en conseillant la meme chose pour qui plaide en votre sens, cher Jehan : qu il accueille personnellement dans sa maison tous les étrangers qu il veut, tout le temps que cela leur sera nécessaire, sans peser sur la collectivité, puis parle seulement apres.

C est logique, puisque vous faites appel á une démarche chrétienne, c est donc au nom de notre Foi que nous pouvons les accueillir mais chez nous, á la maison. Pas chez les autres.

Puisque Dieu seul peut soulager toute la misere du monde, vous pouvez nourrir á votre table et loger chez vous les etrangers. Mais vous ne pouvez pas demander á des Francais de s expatrier faute de travail et de logement, pour augmenter ailleurs le nombre des expatriés.

Par ailleurs, Saint Thomas, je le rappelle, parle du respect du á l Ordo Caritatis.
Je suis tout á fait d accord de soulager toute la misere du monde (qui me fait mal) mais je dois commencer par mon voisin.

Cet Ordo Caritatis n exclut personne mais soulage tout le monde selon un ordre. J aide mon voisin pour que celui-ci avec moi puisse aider les pays en voie de développement. Car plutot que de faire croitre le nombre des expatriés (ce qui est toujours une terrible brisure que connaissent le mieux ceux qui l ont vécue), aidons les pays pour qu il fasse bon d y vivre.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty3/3/2010, 15:40

Citation :
Rumuald, étranger ou pas, un misérable reste un misérable. Un humain reste un humain. Aucune distinction à faire quant à notre prochain. Ici toute distance est abolie. Distribuer le genre humain sur plusieurs plans, spécifier la nationalité et la résidence apparaissent désormais comme des "distingo" mesquins de la mauvaise volonté.

Je ne comprends absolument pas la polémique ici.

Personne n'est contre ici le secours aux miséreux et l'aide aux personnes en détresse.

Et ceci n'est absolument pas contradictoire avec l'absence de régularisation et la reconduite systématique à la frontière, bien au contraire.

Le titre et la discussion est bancale :
- d'un côté, on parle de charité, et ceci n'a rien à voir avec les papiers.
- de l'autre, on parle de l'acceuil de l'étranger, ce que l'Europe et la France font en permanence.

On a l'impression que Jehan essaie de dire :
chrétien => charité
charité => donner papiers à tout clandestin, ou au moins une grande partie.

Si c'est cela, Jehan, que tu essaies de dire, alors dit-le franchement, au lieu de tourner en rond !

Parce que la charité, ce n'est pas cela !

(PS: et la réponse est : "NON !", parce que :
1° on l'a déjà fait, donc on parle d'expérience
2° ça n'arrange en rien les choses
3° c'est pire après)

Very Happy

Citation :
Ayant accueilli mon prochain étranger dans ma maison, je crois etre crédible en conseillant la meme chose pour qui plaide en votre sens, cher Jehan : qu il accueille personnellement dans sa maison tous les étrangers qu il veut, tout le temps que cela leur sera nécessaire, sans peser sur la collectivité, puis parle seulement apres.

Vous aurez compris, Christophore, Jehan ne parle pas de la démarche individuelle mais veut transposer cela à l'échelle de l'État, contre l'avis d'une grande partie de ses concitoyens, car étant totalement insensible à ce que ses concitoyens peuvent bien penser et lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty3/3/2010, 16:29

Citation :
Personne n'est contre ici le secours aux miséreux et l'aide aux personnes en détresse.

Et bien voila, tout est dit....!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty3/3/2010, 22:36

Selon:Matthieu 26:9 (les disciples ) On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres.
Matthieu 26:11 (Jésus) :car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m’avez pas toujours.

Oh! combien les disciples s'intéressaient-ils aux pauvres,cela et clair!!!!



Il faut reconnaitre que l'église,et les églises de nouvelle dénomination,n'éradiquèrent jamais la pauvreté dans leurs contrées,même après des siècles de leur puissance.....

Et rêverie que de penser que si elle s'associait avec des groupes de la société,elle changera plus le destin du monde.

Chaque bouche nourrie,oui celà est beau,et chaque sourire qui nous rend plus encore que ce que nous donnâmes,oui c'est merveilleux.....

Mais illusion de penser renverser la laideur générale.

Bienfait que de donner bien à quelques personnes et s'enthousiasmer de leur affection en retour
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 10:39

Vous me faites sourire Christophore avec votre Ordo Caritatis…….
Encore une fois, je ne vois ici que mon prochain, notre frère en détresse….. « miséricordiam volui, non sacrificium » (Mt 18,33)
Vous me faites songer à cette multitude, qui pour éluder lette « gêne » féconde inventent toutes sortes de prétextes et de fictions conventionnelles qui les dispensent d’approfondir la condition du misérable….. il n’est pas après tout si malheureux que cela….. il est filou…… parasite et paresseux….. il ne mérite donc pas notre pitié…. Pour écarter leurs soucis et leur insomnie, ils évitent donc de penser à ce qui est profondément pitoyable dans l’objet de la pitié….
Heureux alibis…..
Venez passer quelques heures auprès des ces fantômes… vous y découvrirez certainement des êtres pauvres et seuls, et cette poignante solitude de l’homme sans avenir et sans amis…..
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 11:22

Mais, Jehan, lisez-vous jusqu au bout les messages que l on vous envoie ? On dirait que la passion vous aveugle et que vous ne mesurez plus vos propos, mon cher.

De ces fantomes, comme vous le dites, vous en avez accueilli combien dans votre maison á votre table, sans demander l aide de la collectivité ?

Moi, je les ai accueillis pendant des années et, je le repete, chez moi, pas au frais de la collectivité. Et jusqu á leur intégration.

Parler ne suffit pas.

L ordo caritatis n est pas mien. C est du Docteur Angélique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 13:01

Citation :
Moi, je les ai accueillis pendant des années et, je le repete, chez moi, pas au frais de la collectivité. Et jusqu á leur intégration

Cela vous honore, mais je crois qu'il n'est pas lieu ici d'étaler nos "BA". J'avoue éprouver une certaine pudeur sur le sujet.... et puis je crois volontiers Pascal lorsqu'il nous dit que "les belles actions cachées sont les plus estimables"......

D'autre part travailler à l'accueil des étrangers au sein d'une association, ou bien inciter nos gouvernants à accueillir la misère du monde.......l'affaire reste la même. La "charité" identique. C'est juste ici une affaire de rapport et proportion.

Docteur angélique ou pas, vous me faites bailler avec votre "ordo caristatis"
J'oppose ici mon "ordo ordinans" qui est un généreux désordre. La générosité dédaigne cette ordre , qu'elle abandonne à la frileuse avarice.... La générosité rayonne a partir du cœur vers la périphérie sa déraisonnable justice..... Sont désordre généreux est la source même de cette charité, géniale et improvisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 14:06

Vous voyez monsieur jehan que vous êtes un manipulateur car vous fondez votre pseudo-charité sur les écritures et quand je vous montre que vous vous trompez que l'étranger n'est pas la personne d'un autre pays mais tout simplement l'autre (ce que vous n'avez toujours pas daignez discuter alors que c'était la base de votre argumentation) vous changez votre point de vue pour réduire cette dissonnance
permettez-moi de vous dire que c'est malhonnête
et maintenant j'aimerais savoir pourquoi vous n'évoquez pas les pauvres de france?
ils sont 8 millions et personne ne s'occupe d'eux à cause des théories fumeuses que vous promulguez
permettez-moi de vous dire etc'est un acte de charité de ma part que votre attitude est criminelle car il vaut mieux que vous le sachiez le plus rapidement pour pouvoir vous corrigez
maintenant je sais que vous ne prendrez pas la peine de discutez ces arguments étant donné que vous êtes prêts à accueillir tous les pauvres de la terre mais que ma parole et mes sentiments n'ont aucune valeur pour vous
c'est une honte!!!nkl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 14:17

Jehan a raison, Romuald ! 'Et quand vous faites l'aumône, ne vous montrez pas en spectacle, pour vous faire remarquer, mais donnez dans le secret. Votre Père voit dans le secret'.

C'est à l'Etat français de s'occuper des pauvres. De même qu'il conviendrait que les Etats étrangers s'occupent de leur propres pauvres.

Seulement, l'Eglise ne rentre pas dans cette démarche, en ce que : 'Il n'y a plus de juifs, plus de Grecs, mais des citoyens de Dieu'.

Cette différence est montrée par la charité, que sans bruit, sans spectacle, l'Eglise fait.

De fait, donner en secret se révèle comme si on n'avait pas donné.
De fait, également, ne pas donner n'est pas un péché......
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 16:21

Jehan, rassurez-vous bien : personne n a su mon geste, envers des sans papiers que j ai hébergés, et le secret reste bien gardé puisque je vous écris sous un pseudo Very Happy

Vous faites savoir que vous allez "regarder les fantomes", accusez vos contradicteurs de ne rien faire, et quand ils vous disent ce qu ils font, vous citez Pascal - oubliant Paul et ses apparentes "vantardises" comme il les appelle lui-meme...

Certes il n y a ni Juifs ni Grecs. Mais Jésus est resté en Israel et le fait savoir á celle qui, Cananéenne, réclame la guérison de sa fille. Il la lui accorde mais á titre exceptionnel. Il a quand meme affirmé pour qui Il est venu d abord.

Dans l Eglise, il n y a ni Juif ni Grec, ni homme ni femme... mais, comme le dit Doris, c est l Église. Donc c est nous, chacun de nous.

Qui prend le parti du chrétien torturé dans certains pays dont les ressortissants non-chrétiens passeront pour vous avant votre frere chrétien, á la rue dans son propre pays ?

Vous faites, vous aussi, un ordre dans la charité mais un ordre inversé.

Une discrimination inversée reste un discrimination. La charité est un au-delá de la justice, elle ne peut pas etre cause d injustice.

Vous avez le droit de recevoir chez vous l étranger, et meme le devoir, mais pas de le recevoir chez les autres !
Vous ne pouvez pas indéfiniment accueillir le monde entier chez vos concitoyens.

L État francais en fait beaucoup, alors ne le démolissez pas plus qu il n est nécessaire pour vous donner bonne conscience.

C est bien d aller contempler les pauvres étrangers puis aller raler, mais que faites-vous de ceux qui sont pauvres á coté de vous et qui n entrent dans aucun cadre, et qui ont ce qu ils appellent "la malchance d etre Francais, en France"?
Pensez-vous á leur désespoir et au raz-le-bol que vous finirez par créer ? et au lieu de servir nos freres étrangers, vous les ferez rejeter. Lisez-vous donc certaines réactions des forumeurs ici et ailleurs ?

Et, je le répete, ce que je fais pour les étrangers, en France et chez eux, me permet de demander que vous ne fermiez pas vos yeux sur le Francais en France.

L Ordo Caritatis sert á cela. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 18:16

Je vais vous raconter une histoire: un soir à Paris, je sortais de la Chapelle de la rue du Bac, où quelque chose de décisif s'était passé pour moi (je m'étais confessé pour la première fois depuis trente ans); à la sortie, je suis abordé par un type, un noir, avec une petite valise sous le bras, plutôt aimable, qui me raconte une histoire à dormir debout; il avait besoin de vingt euros pour prendre le train et rentrer chez lui; j'étais à découvert en banque à ce moment et néanmoins, il m'a tellement baratiné que je suis allé à un distributeur et que je lui ai donné ses vingt euros, alors que je n'avais rien pour me payer un sandwich dans le train que je devais prendre moi aussi ce soir-là; je souhaitais échanger nos adresses, ayant sympathisé avec lui; mais il ne me donna qu'un numéro de portable, après m'avoir raconté une autre histoire à dormir debout pour esquiver cette embarrassante proposition; je fais un tour dans le quartier, et, en passant devant une autre chapelle à proximité, je aperçois mon noir qui en sort précipitamment et entends des personnes à l'intérieur s'indigner de son manège: apparemment ils sont quelques-uns à profiter de la bonne aubaine des pèlerins qui n'osent pas refuser un petit (ou plus gros) don, après avoir reçu une grâce du Seigneur ou de sa Saint Mère...
Dans le train, j'ai tenté de joindre par téléphone le type en question (qui s'était barré promptement): ça n'a pas paru lui plaire... et je n'ai pas insisté.

Voilà, je n'en suis pas fier, mais il m'a fallu longtemps pour me remettre de cet épisode où j'ai cru devoir être charitable envers l'étranger... et pendant longtemps j'ai refusé le moindre centime à quiconque.
Croyez-moi, l'expérience est cuisante; elle m'a ouvert les yeux sur le nombre de profiteurs qui s'accrochent volontiers à nos basques, si seulement votre regard vient à croiser le leur; et ils savent que c'est souvent difficile de l'éviter.

La morale de l'histoire, c'est que, de même que mon noir savait qu'en sortant de la chapelle, les gens sont a priori plus sensibles à son baratin qu'ailleurs, de même nous sommes victimes d'un conditionnement médiatique qui nous fait prendre des immigrants illégaux et clandestins, eux-mêmes victimes (consentantes) de trafiquants, pour des pauvres hères privés d'identité, car c'est cela que signifie l'expression "sans papiers"! Mais cette identité, ils l'ont abandonné volontairement pour contourner nos lois et en appeler hypocritement au sentimentalisme et à la charité des foules occidentales préalablement culpabilisées par leur gauche que je renonce à qualifier pour ce qu'elle est;

Une autre histoire: sur le parking de l'hyper Auchan de ma ville; une tzigane entre deux âges m'aborde gentiment pour lire l'avenir dans les lignes de ma main; je suis chrétien et je ne crois pas à ces sornettes; je ne veux d'ailleurs rien en savoir, mais j'ai beau le lui dire et la prévenir que je n'ai pas un sou, rien à faire: elle me prend la main et commence à me renseigner sur ce que je sais déjà (et que n'importe qui d'un peu malin peut déduire de ma personne, de ma voiture et de mon caddie... tout en me prenant par mes sentiments religieux en me parlant des saintes Maries de la mer (elle a du voir mon chapelet qui pend au rétroviseur) elle me dit quelque chose pour me culpabiliser en tant que croyant, si maintenant que j'ai entendu ses mise en garde, je ne la rétribue pas dignement ("il y a un distributeur là-bas"...); enfin, pour la convaincre qu'elle fait fausse route, je lui montre le contenu de mon porte-feuille, seulement garni de petite monnaie; indignée, elle se redresse, ayant tout à fait changé de ton et s'écrie qu'elle n'est pas une mendiante, avant de partir en maugréant je ne sais quelles malédictions, en quête d'un autre gibier.

Et après on s'étonne que ces gens-là ne soient pas appréciés! si on les rabroue, on est un affreux raciste, xénophobe, etc; si on les laisse faire ils vous baratinent, vous font perdre votre temps et vident vos poches...

Moralité: mieux vaut parfois rabrouer poliment ce genre de quidam -ou de quidame- qui vous aborde pour vous offrir un service dont vous n'avez que faire: vous ne ferez que lui rendre le mépris qu'il ou elle vous prête, de toute façon.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 18:32

Karl, vos beaux prétextes vous dispensent d’approfondir la condition du misérable. Bravo !!!! Vous avez belle conscience… Incontestablement vous ne vous en servez pas souvent….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 19:31

Bonsoir a tous

cher jehan,karl a raison ,il est tres difficile de reconnaitre quelqu'un qui a besoin d'aide de quelqu'un qui va essayer de vous escrocquer
c'est pourquoi si nous voulons en tant que chretiens venir en aide aux plus demunis,il vaut mieux passer par des associations Very Happy

elles sont nombreuses en france sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 19:52

Arc-en-Ciel a écrit:
Jehan a écrit:
Arc en ciel, une charité "conditionnelle" n'est plus une charité.
La charité est aussi fervente que l'amour, et plus elle est étendue d'autant plus elle se révèle ardente intense et passionnée....
Nous n'abandonnons pas nos autres frères en secourant les plus misérables....

Belle et douce nuit,

Jean

Je ne serais plus humaine, si ma charité n'était pas si conditionnelle que cela.
Voir mon message plus haut.
C'est justement en commençant par nos pauvres, notre prochain, que la charité peut s'étendre au monde entier. Juste en commençant par nos pauvres.
Vois-tu, Jehan, ma charité est très limitée.
Bonne nuit dans les bras de notre Seigneur et de notre douce Mère. :stefamille:

Non, elle n'est pas limitée ta charité ! Je le conçois comme ça aussi.

La différence entre donner à ceux qu'on ne voit pas, et ceux d'à côté de nous, c'est que ceux qui sont loin ne nous questionnent pas, et ceux d'à côté, qu'on voit, nous questionnent. La pauvreté est quelque chose que l'on n'aimerait pas pour soi-même. C'est en cela que l'on baisse le nez et qu'on passe le chemin. Le reconnaître, est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 21:02

J’ai relu certaines contributions de ce fil, vos aveuglements sans charité ni espérance…. Cendre et poussière….
Je connais un bon nombre d’athées, portant en eux le feu de la charité…. chrétiens, comme on dit, « qui s'ignorent » Je me sens bien plus proches d’eux que beaucoup de chrétiens qui ne s'ignorent pas, mais qui ne sont malheureusement pas chrétiens ……
Valent cent fois mieux, disait Tolstoï, ceux qui écoutent Dieu sans le savoir que ceux qui, prétendant le connaître, se conduisent comme s'ils ne l'avaient jamais connu……..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 21:10

Jehan a écrit:
J’ai relu certaines contributions de ce fil, vos aveuglements sans charité ni espérance…. Cendre et poussière….
Je connais un bon nombre d’athées, portant en eux le feu de la charité…. chrétiens, comme on dit, « qui s'ignorent » Je me sens bien plus proches d’eux que beaucoup de chrétiens qui ne s'ignorent pas, mais qui ne sont malheureusement pas chrétiens ……
Valent cent fois mieux, disait Tolstoï, ceux qui écoutent Dieu sans le savoir que ceux qui, prétendant le connaître, se conduisent comme s'ils ne l'avaient jamais connu……..

attention vous jugez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 21:18

Oui peut-être Tobie, mais surtout désorienté et combien déçu.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 21:20

Bonsoir,
Romuald est FN avant tout, Jehan est socialiste avant tout.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 21:29

nilamitp a écrit:
Bonsoir,
Romuald est FN avant tout, Jehan est socialiste avant tout.
Very Happy

Bonsoir nilamitp

Je pense que le FN et le communisme sont incompatibles avec les evangiles What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 21:34

Mon choix ne se fait jamais en faveur du marxisme ou du socialisme, mais en faveur des pauvres, des démunis.....

La politique reste pour moi qu'un moyen..... mais je suis d'abord chrétien....

Je pensais pourtant avoir été clair sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 21:45

Oui Jehan, tu as été limpide.

Bonsoir TOBIE,

Citation :
Je pense que le FN et le communisme sont incompatibles avec les evangiles

Si tu prends l'ensemble des programmes politiques nationaux aujourd'hui, techniquement AUCUN n'est compatible avec le christianisme, puisque notre loi comporte des éléments totalement non-chrétien.
(que personnellement j'assume totalement et ne remets pas en cause, mais je le souligne)
(de toute façon, je le dis, le christianisme n'a ni politique ni législation terrestre)


Après, il est vrai que les extrêmes sont d'autant plus éloignés du message chrétien, l'extrême gauche beaucoup plus que l'extrême droite d'ailleurs.

Après certaines personnes particulière, ont des attitudes chrétiennes de temps en temps (je pense à des bayrou, royal, boutin etc...) que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 22:01

Il me semble que ce fil serait plus consensuel si on clarifiait les rapports respectifs de
Charité et Justice .
Qu'est-ce qui revient à l'une et à l'autre ?
peut-on être à la fois charitable et Injuste ? ou Juste et non charitable ?
La charité ne peut pas remplacer la justice , n'est pas faite pour pallier à l'injustice
Notre Pays , la France , va mal , très mal même.
Le Monde va encore plus mal et beaucoup sont prêts à mourir , (et meurent tous les jours )
pour se donner une chance d'échapper à leur enfer .
la souffrance sociale augmente dans des proportions dramatiques .
beaucoup d'étudiants de ce pays sont de vrais pauvres .
Aider réellement quelqu'un est très exigeant et engage sur du long terme .
La Charité ne se raisonne jamais , elle prend ( ou ne prend pas ) "aux entrailles ".
Elle est d'abord faite pour nous faire percevoir l'injustice et elle construit ainsi un monde plus juste . La justice envers les immigrés ( parfois clandestins) n'est pas opposée à la justice envers les français qui souffrent , les deux sont certainement complémentaires .
les emplois qu'ocuppent les immigrés ne sont pas ceux dont veulent les français ...
Le Chomage de masse à 10% que connait notre pays actuellement est structurellement lié
à un état qui asphyxie les petites et moyennes entreprises sous des cotisations sociales
à la fois trop importantes et trop vite demandées . l'état tue donc à la fois l'équilibre financier et la trésorerie de dizaines de milliers d'entreprises, puisque nous sommes les recordmen d'Europe de la défaillance d'entreprise / habitant ...
La Gauche comme la Droite ont mené les mêmes politiques suicidaires pour les PME
depuis des dizaines d'années qui nous conduisent à l'impasse que tout le monde perçoit aujourd'hui . C'est donc à un renouveau Politique et surtout Administratif qu'il faut s'atteler .Par ailleurs c'est vrai que proportionnellement la France reste un pays d'accueil
en Europe , et ça n'empêche pas les francais de souche de faire davantage de bébés qu'ailleurs , il doit finalement ne pas être si mauvais d'y vivre ... Smile malgré Besson et Hortefeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 22:20

Cher Oculus , merci pour votre contribution apaisante. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 22:23

Citation :
les emplois qu'ocuppent les immigrés ne sont pas ceux dont veulent les français ...
>> non ! dont personne ne veut, car on ne veut pas payer l'ingratitude du travail en question.

Citation :
Le Chomage de masse à 10% que connait notre pays actuellement est structurellement liéà un état qui asphyxie les petites et moyennes entreprises sous des cotisations sociales
à la fois trop importantes et trop vite demandées .
>> non ! pas seulement, il est structurellement lié à tout un tas de choses, nationales et mondiales. Un état est un grand bateau, et pas un petit catamaran, il est difficile de changer le cap en quelques minutes, ni en quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 22:57

Nilamitp,

Très étonnante cette manière vôtre de toujours avoir une opinion définitive sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 23:14

Bonsoir Jehan

J'admire votre calme face aux fachos de ce site.

Une petite question .

La foi (chrétienne) peut-elle rimer avec nationalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty4/3/2010, 23:26

doris a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Jehan a écrit:
Arc en ciel, une charité "conditionnelle" n'est plus une charité.
La charité est aussi fervente que l'amour, et plus elle est étendue d'autant plus elle se révèle ardente intense et passionnée....
Nous n'abandonnons pas nos autres frères en secourant les plus misérables....

Belle et douce nuit,

Jean

Je ne serais plus humaine, si ma charité n'était pas si conditionnelle que cela.
Voir mon message plus haut.
C'est justement en commençant par nos pauvres, notre prochain, que la charité peut s'étendre au monde entier. Juste en commençant par nos pauvres.
Vois-tu, Jehan, ma charité est très limitée.
Bonne nuit dans les bras de notre Seigneur et de notre douce Mère. :stefamille:

Non, elle n'est pas limitée ta charité ! Je le conçois comme ça aussi.

La différence entre donner à ceux qu'on ne voit pas, et ceux d'à côté de nous, c'est que ceux qui sont loin ne nous questionnent pas, et ceux d'à côté, qu'on voit, nous questionnent. La pauvreté est quelque chose que l'on n'aimerait pas pour soi-même. C'est en cela que l'on baisse le nez et qu'on passe le chemin. Le reconnaître, est une bonne chose.

Merci Doris
C'est bien ma grande pauvreté et j'en ai bien conscience.
Il y a une plus grande pauvreté, pour moi, et qui m'interpelle : celle de la pauvreté spirituelle, des pauvres qui ont faim et soif de Dieu, certains sans en avoir conscience, et à qui je ne l'apporte ou ne le présente, du moins pas très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty5/3/2010, 08:45

Jehan a écrit:
Karl, vos beaux prétextes vous dispensent d’approfondir la condition du misérable. Bravo !!!! Vous avez belle conscience… Incontestablement vous ne vous en servez pas souvent….

Je ne tire pas prétexte de mes mésaventures pour me dispenser de tout geste charitable; je dis qu'elle me dégôutent d'en avoir; et qu'elles sont emblématiques du conditionnement misérabiliste et sentimentaliste opéré par les médias (de gauche) pour induire les gens à soutenir des revendications malhonnêtes à l'origine.

Qu'est-ce donc "approfondir la condition du misérable"? pour ce qui est des prétendus "sans papiers", accueillir tous les clandestins (donc des malhonnêtes), c'est faire le jeu des mafias de passeurs et encourager la corruption des gouvernements de leurs pays d'origine;

La bonne conscience? Elle est depuis un siècle au moins, l'apanage revendiqué des communistes, dont vous êtes. Votre soutien aveugle et irraisonné pour les clandestins en est un indice clair; votre discours à ce sujet rejoint celui de l'extrême gauche, qui se sert des clandestins pour se faire entendre dans la rue et dans les médias afin d'augmenter son influence politique, et déstabiliser la société en vue de créer les conditions de la Révolution qu'ils appellent de leurs voeux; c'est irresponsable, et vous allez dans le même sens, que vos motivations soient ou non celles de l'évangile, que vous prenez à tort au mot.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty5/3/2010, 09:00

Karl a écrit:
La bonne conscience? Elle est depuis un siècle au moins, l'apanage revendiqué des communistes, dont vous êtes. Votre soutien aveugle et irraisonné pour les clandestins en est un indice clair;
Bonjour Karl,

1)
le soutiens immodéré aux personnes en situation irrégulière en faisant croire que charité = papiers, sinon = fascistes.

+

2)
Jehan a écrit:
Assimiler l'avortement à un crime est une comparaison rapide et parfaitement odieuse...
(...)
Faut-il le rappeler.....nous sommes ici dans le domaine de l'incertitude ou seule la morale et l'éthique individuelle a droit de cité…. Le reste est fanatisme et intolérance...

+

3)
Jehan a écrit:
Ceci dit ,on peut très légitimement rechercher les causes de cet athéisme :
Ainsi, peut-être que la théologie et l'Église se sont souciées davantage de l'homme individuel avili et misérable à cause de son péché, que des couches de population entières rabaissées et réduites à l'esclavage et à la misère….. Peut-être qu'elles se sont senties davantage un devoir de charité socialement peu signifiant à l'égard du prochain qu'un devoir d'émanciper et d'agir dans le domaine politique…… L'Église catholique a été défaillante devant les problèmes socio-politiques, qu'on réglait dans le meilleur des cas avec des paroles pieuses, des aumônes et une charité individuelle, et cette défaillance a discrédité très tôt la foi en Dieu; aussi l'athéisme lié à la Révolution française est devenu, pour la première fois dans l'histoire, un programme politique…..Cet athéisme militant, fondé sur des raisons politiques, fut d'abord de tendance bourgeoise et libérale, avant, de devenir socialiste et prolétarien.

Jehan est un militant socialo-communiste moderne PS/PC.
-point à la ligne-


Dernière édition par nilamitp le 5/3/2010, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty5/3/2010, 09:04

Abou-Sayyaf


Abou-Sayyaf a écrit:
Bonsoir Jehan

J'admire votre calme face aux fachos de ce site.

Une petite question .

La foi (chrétienne) peut-elle rimer avec nationalisme ?


Je crois que nos amis sont victimes du système avant d'être coupable…. Ce sont de pures produits de notre actuelle société…..
Il leurs faudrait une longue thérapie pour sortir de leur enfermement. bounce

D'autre part, entre la nation, si grande soit-elle, et l'humanité, il y a toute la distance du fini à l'indéfini, du clos à l'ouvert. . Certains ici se plaisent à dire que notre « amour » se fait dans la famille, de notre pays, et se propage au genre humain.
C’est là une erreur, une grave erreur….
Entre notre société où nous vivons et l'humanité en général il y a encore une fois différence de nature, et non plus simplement de degré. C’est contre tous les autres hommes qu'on aime les hommes avec lesquels on vit…… Tel est notre instinct primitif…..
Et c'est seulement a travers Dieu, en Dieu, que la religion convie l'homme à aimer le genre humain, à communier avec tous, enfin nous montrer l'éminente dignité de la personne humaine et le droit de tous au respect.......


Dernière édition par Jehan le 5/3/2010, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty5/3/2010, 09:05

Je vais raconter encore une histoire: dans la cathédrale, en milieu de journée, j'aperçois un type (basané, cheveux noirs, l'air chafouin: désolé je ne peux pas dire qu'il était blond avec le teint rose...) qui bidouille un tronc ; je m'avance vers lui à quelque distance; il m'entend, a un sursaut et je le vois qui retire précipitamment une tige de métal (un aimant sans doute) du tronc; il la dissimule vite dans son blouson et prend la fuite... Peu après une personne à qui je raconte la scène me dit que c'est chaque fois pareil: dans la période où les forains sont en ville (avril), on observe une recrudescence des vols en tout genre.
Celui-ci était particulièrement écoeurant.
Il y a apparemment des traditions qui ne se perdent pas chez les "gens du voyage"... Une conception originale de la charité chrétienne? Il ne faut pas généraliser?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty5/3/2010, 09:13

Salut Jehan,

à part l'accueil des étrangers,

que penses-tu :
du renversement des valeurs morales, de la destruction des valeurs familiales, de la pornographie, de l'auto-génocide... ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty5/3/2010, 09:36

Jehan a écrit:


Citation :

Je crois que nos amis sont victimes du système avant d'être coupable…. Ce sont de pures produits de notre actuelle société…..
Il leurs faudrait une longue thérapie pour sortir de leur enfermement. bounce

Le pur produit de notre société, c'est vous-même, qui répétez bêtement ce que vous font dire les médias.

D'autre part, entre la nation, si grande soit-elle, et l'humanité, il y a toute la distance du fini à l'indéfini, du clos à l'ouvert.

internationalisme prolétarien

Certains ici se plaisent à dire que notre « amour » se fait dans la famille, de notre pays, et se propage au genre humain.
C’est là une erreur, une grave erreur….

Mettre "Amour" entre guillemets pour celui qui soude la famille et nous attache à la patrie, si ce n'est pas d'un communiste, cela!

Entre notre société où nous vivons et l'humanité en général il y a encore une fois différence de nature, et non plus simplement de degré. C’est contre tous les autres hommes qu'on aime les hommes avec lesquels on vit…… Tel est notre instinct primitif…..


Vous aimez le Christ? Il a pourtant vécu avec quelques individus et mettait en garde contre le fait de donner des perles aux pourceaux.
L'amour qu'on porte aux siens, à sa femme, à ses enfants, porte à la haine des autres? Rarement entendu proférer une absurdité plus colossale.
Vous n'avez donc personne à aimer autour de vous, pour aimer tant ceux que vous ne connaissez pas?


Et c'est seulement a travers Dieu, en Dieu, que la religion convie l'homme à aimer le genre humain, à communier avec tous, enfin nous montrer l'éminente dignité de la personne humaine et le droit de tous au respect.......

Il est certain que l'on peut faire religion de tout, y compris de telle idéologie mortifère.
Vous parlez de Dieu après avoir mésentendu tout le message de la Révélation chrétienne, qui glorifie la famille à travers la Sainte Famille et la Sainte Trinité, l'amour du prochain -DU PROCHAIN! -à moins que vous ne compreniez pas ce que vous écrivez, mais j'en doute; je vous crois sincèrement hypocrite, puisque communiste, donc intrinsèquement pervers .






Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu sur ce forum un
crétinisme assez abyssal en ses contradictions pour donner une idée de l'infini...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty5/3/2010, 09:38

Citation :
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
La bonne conscience? Elle est depuis un siècle au moins, l'apanage revendiqué des communistes, dont vous êtes. Votre soutien aveugle et irraisonné pour les clandestins en est un indice clair;
Bonjour Karl,

1)
le soutiens immodéré aux personnes en situation irrégulière en faisant croire que charité = papiers, sinon = fascistes.

+

2)
Jehan a écrit:
Assimiler l'avortement à un crime est une comparaison rapide et parfaitement odieuse...
(...)
Faut-il le rappeler.....nous sommes ici dans le domaine de l'incertitude ou seule la morale et l'éthique individuelle a droit de cité…. Le reste est fanatisme et intolérance...
javascript:emoticonp('Thumright')
+

3)
Jehan a écrit:
Ceci dit ,on peut très légitimement rechercher les causes de cet athéisme :
Ainsi, peut-être que la théologie et l'Église se sont souciées davantage de l'homme individuel avili et misérable à cause de son péché, que des couches de population entières rabaissées et réduites à l'esclavage et à la misère….. Peut-être qu'elles se sont senties davantage un devoir de charité socialement peu signifiant à l'égard du prochain qu'un devoir d'émanciper et d'agir dans le domaine politique…… L'Église catholique a été défaillante devant les problèmes socio-politiques, qu'on réglait dans le meilleur des cas avec des paroles pieuses, des aumônes et une charité individuelle, et cette défaillance a discrédité très tôt la foi en Dieu; aussi l'athéisme lié à la Révolution française est devenu, pour la première fois dans l'histoire, un programme politique…..Cet athéisme militant, fondé sur des raisons politiques, fut d'abord de tendance bourgeoise et libérale, avant, de devenir socialiste et prolétarien.

Jehan est un militant socialo-communiste moderne PS/PC.
-point à la ligne-


salut Thumright

Evidemment

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty5/3/2010, 09:45

Karl !
Ce n'est pas la peine d'insulter Jehan non plus (crétinisme abyssal), il est engagé politiquement c'est tout, c'est son droit ; et il le défend (son programme) comme il veut.


Dernière édition par nilamitp le 5/3/2010, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty5/3/2010, 09:48

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Bonsoir Jehan

J'admire votre calme face aux fachos de ce site.

Une petite question .

La foi (chrétienne) peut-elle rimer avec nationalisme ?


Le pseudonyme dont vous vous parez renvoie à une réjouissante réalité:


On rapporte que Abu Sayyaf a récemment étendu son influence dans les pays voisins des Philippines comme la Malaisie et l'Indonésie. Le groupe est responsable d'un grand nombre d'attentats à la bombe, d'assassinats, d'enlèvements et d'extorsions de fonds, afin de promouvoir l'indépendance d'un État islamique composé de l'ouest de Mindanao et de l'archipel des Sulu, une première étape dans la création d'un grand état islamique situé dans la péninsule malaise en Asie du Sud-Est.

Le nom Abu Sayyaf est arabe et signifie le père (abu) de l'épée (sayyaf).

Abu Sayyaf est l'un des plus petits mais aussi des plus radicaux et dangereux groupes islamiques indépendantistes de Mindanao. Certains des membres d'Abu Sayyaf ont étudié ou travaillé en Arabie saoudite et développé des liens avec d'autres moudjahiddins pendant leur entraînement en Afghanistan ou au Pakistan.

L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada[2], des Etats-Unis d'Amérique[3], de l'Australie[4] et du Royaume-Uni[5]



Avant de stigmatiser de prétendus "fachos" (je suppose pour vous, synonyme de brutes xénophobes et autoritaires), je vous prie de repasser vos propres mauvais plis.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty5/3/2010, 09:52

Oui, il le sait, on le lui a dit plusieurs fois,
(pour ma part, trois fois, et j'ai demandé aux modérateurs d'interdire ce genre de pseudos, sans réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty5/3/2010, 09:53

nilamitp a écrit:
Karl !
Ce n'est pas la peine d'insulter Jehan non plus (crétinisme abyssal), il est engagé politiquement c'est tout, c'est son droit.


Il est des pays où cet engagement est -à juste titre- illégal :cartonr: ; mais je n'ai pas mis en cause la personne: seulement ses contradictions.
Cela dit, je hais les communistes et leur hypocrisie. rambo

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil de l'étranger.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: