DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'accueil de l'étranger.....

Aller en bas 
+10
Wàng
SJA
Oculus
Jonas et le signe
Christophore
caesor
Vincent01
Aaricia
Enlui
Jehan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 10:32

Une lecture intéressante et instructive... peut être prophétique ?
Ci-dessous :

http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/18/01003-20100318ARTFIG00464-peace-village-enclave-islamique-au-canada-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 13:30

Dom Helder Camara, archevêque de Recife et d'Olinda au Brésil: "Quand je nourris un pauvre, on dit que je suis un saint. Mais quand je demande pourquoi il est pauvre, on me traite de communiste".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 13:46

Christophore a écrit:
Une lecture intéressante et instructive... peut être prophétique ?
Ci-dessous :

http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/18/01003-20100318ARTFIG00464-peace-village-enclave-islamique-au-canada-.php

Edifiant ! Tout se passe dans la paix et le respect des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 13:58

Cher Doris,

Notre "islamophobie névrotique" ne fera qu'amplifier ce phénomène.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 15:46

Votre cynisme dépasse l'entendement.
Je vais aller vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 16:03

Jehan,

J'ai relu votre premier message sur ce sujet.Restons,puisque c'est votre souhait,sur le terrain théologique.
Vous citez le jugement dernier en St Matthieu: Il est clair que chaque personne y est jugée individuellement,selon ses actes et selon les responsabilités qu'elle avait.
Qu'avons-nous fait personnellement pour notre prochain? Voilà le coeur de la question !

Maintenant,il y a un autre terrain,politique,qui dépasse nos responsabilités,qui nécessite une autre vertu,la prudence politique,que Saint-Thomas d'Aquin a bien définie.Nous ne serons pas jugés sur des responsabilités que nous n'avons pas eues !

Or,dans ce sujet,on confond sans cesse,et vous aussi,les domaines de notre agir personnel et celui du politique.

Dans ce domaine,sur lequel nous n'avons que peu de prise,un simple bulletin de vote,je vous rappelle quelques chiffres:

En 30 ans,la France a accueilli 10 millions d'étrangers.

La France accueille 400 000 étrangers tous les ans.

Je crois donc,qu'au niveau politique,nous avons fait plus que nous devions.Nous n'avons à encourrir de reproches de personne !De plus,chacun a le droit d'avoir ses opinions en la matière,l'Evangile n'est pas un règlement de police,un code pénal contraignant:

la vie est faite d'imprévus et ceux que nous avons aidé,nous n'avions pas imaginé que nous dussions le faire un jour,et pas de la manière dont nous l'avons fait.
Dans la prophétie du Christ sur le Jugement dernier,les cas sont divers et peuvent s'étendre à l'infini,le Christ a choisi à l'évidence les cas extrêmes.

Pour terminer,je crois qu'il faut bien savoir à quel niveau nous parlons: individuel ou politique,car les problèmes ne sont pas du tout les mêmes à l'échelle individuelle et à l'échelle politique: Prudence individuelle et Prudence politique sont deux vertus différentes!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 20:58

nilamitp a écrit:
Votre cynisme dépasse l'entendement.
Je vais aller vomir.
Un peu veule cette esquive de coup d'épée.
Je vous espérais meilleur combattant.......
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 22:23

Bonsoir Géraud,

Votre "prudente politique" et d'une tiédeur pharisienne.......
Votre charité n'est qu'un égoïsme calcul de boutiquier...

Celui pour qui le cœur ne bat pas pour ce misérable n'est guère plus qu'un fantôme en peine.
Les Textes sont précis et éloquent sur le sujet.... "Aime ton prochain comme toi-même..."Lev 19,18; Mt 22,39; Mc 12,31; Rm 13,9; Gal 5,14; JaC, 2,8....
Et c'est par ce court chemin que l'amour accomplit le miracle le plus inexplicable,

Encore une fois, celui qui aime tout le genre humain sauf un sans-papiers, déteste "l'humanité " ...
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 23:09

Jehan a écrit:
Bonsoir Géraud,

Votre "prudente politique" et d'une tiédeur pharisienne.......
Votre charité n'est qu'un égoïsme calcul de boutiquier...

Celui pour qui le cœur ne bat pas pour ce misérable n'est guère plus qu'un fantôme en peine.
Les Textes sont précis et éloquent sur le sujet.... "Aime ton prochain comme toi-même..."Lev 19,18; Mt 22,39; Mc 12,31; Rm 13,9; Gal 5,14; JaC, 2,8....
Et c'est par ce court chemin que l'amour accomplit le miracle le plus inexplicable,

Encore une fois, celui qui aime tout le genre humain sauf un sans-papiers, déteste "l'humanité " ...

Ce n'est pas avec des insultes que l'on fait avancer un débat !
Vous vous montrez incapable de répondre à des arguments précis,vous les esquivez et répondez à ce qui n'a pas été écrit.

Bref,le dialogue est impossible avec vous.Vous êtes malhonnête intellectuellement parce que vous êtes complètement pris par une idéologie à travers laquelle vous interprêtez l'Evangile.Vous n'êtes pas un homme libre: La Vérité vous rendra libre,mais pour vous,le chemin risque d'être long ![b]
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 23:14

Cher Géraud........Dieu reconnaîtra les siens..
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 23:19

Jehan a écrit:
Cher Géraud........Dieu reconnaîtra les siens..

Là,on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 23:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 11:16

Citation :
Vous êtes malhonnête intellectuellement parce que vous êtes complètement pris par une idéologie à travers laquelle vous interprêtez l'Evangile.Vous n'êtes pas un homme libre: La Vérité vous rendra libre,mais pour vous,le chemin risque d'être long !

Si idéologie il y a, elle est au service des Evangiles et non son contraire…….

L’ « amour » que m’inspire les Evangiles est plus vrai que toutes vos vérités… Elle est la valeur des valeurs, elle est cette Vérité….
Et aucune politique, aucun mécanisme social ne remplace cette « bonne » volonté qui est inspiration aimante et bienveillante.
Ici pas de quota… Pas de dosage… Aucune Prudence, aucune pudeur…
L’amour ne connaît qu’une seule option et un simple ultimatum : Tout ou Rien….
L’amour ne connaît qu’une seule mesure : l’auction démesurée, immesurée !
Un seul degré : le plus immodéré…
Qu’une seule loi, qui est la loi illégale de la frénésie, excès et outrance inflationniste..qui est toute sa légalité….

Si l’amour aimait jusqu’à un certain point seulement, l’appellerait-on encore amour ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 11:49

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

priere du jour dans "prions en eglise"

Ouvre moi mon frere

Ouvre moi mon frere
J'ai frappe a ta porte
J'ai frappe a ton coeur
Pour avoir un bon lit
pour avoir un bon feu
Pourquoi me repousser?
Ouvre moi mon frere!

Pourquoi me demander
Si je suis d'Afrique
Si je suis d'Amerique
Si je suis d'Asie
Si je suis d'Europe


sunny la suite demain


la suite promise(pardon du retard Very Happy )

Pourquoi me demander
La longueur de mon nez
L'epaisseur de ma bouche
La couleur de ma peau
Et le nom de mes dieux
Ouvre moi mon frere

Je ne suis pas un noir
Je ne suis pas un rouge
Je ne suis pas un jaune
Je ne suis pas un blanc
Mais je suis qu'un homme
Ouvre moi mon frere

Ouvre moi ta porte
Ouvre moi ton coeur
Car je suis un homme
L'homme de tous les temps
L'homme de tous les cieux
L'homme qui te ressemble

Rene Philombe,ecrivain camerounais

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 11:53

Merci TOBIE!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 12:02

Jehan a écrit:
Merci TOBIE!! I love you

De rien,les chretiens sont mes amis Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 12:09

TOBIE a écrit:
Jehan a écrit:
Merci TOBIE!! I love you

De rien,les chretiens sont mes amis Thumright

Les chrétiens est les autres TOBIE Very Happy

Pourquoi me demander
La longueur de mon nez
L'epaisseur de ma bouche
La couleur de ma peau
Et le nom de mes dieux
Ouvre moi mon frere


Les chrétiens est les autres TOBIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 12:18

:greenange:


Dernière édition par nilamitp le Sam 20 Mar 2010, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 12:38

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 337333 L'accueil de l'étranger..... - Page 6 337333


Dernière édition par Jehan le Sam 20 Mar 2010, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 12:45

Mais non, je ne vous compare pas à ...
Je fais un rapprochement avec le déni de la réalité, voire la volonté d'occulter la vérité quand elle commence à être évidente pour tout le monde, afin de marteler toujours plus la propagande.

mais bon, je vais modifier car je ne suis pas un calomniateur.


Dernière édition par nilamitp le Sam 20 Mar 2010, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 12:48

nilamitp a écrit:
Mais non, je ne vous compare pas à Joseph Goebbels.
Je fais un rapprochement avec le déni de la réalité, voire la volonté d'occulter la vérité quand elle commence à être évidente pour tout le monde, afin de marteler toujours plus la propagande.

Bonjour ptimalin

quelle verite Question

la votre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 12:50

Jehan a écrit:
Citation :
Vous êtes malhonnête intellectuellement parce que vous êtes complètement pris par une idéologie à travers laquelle vous interprêtez l'Evangile.Vous n'êtes pas un homme libre: La Vérité vous rendra libre,mais pour vous,le chemin risque d'être long !

Si idéologie il y a, elle est au service des Evangiles et non son contraire…….

L’ « amour » que m’inspire les Evangiles est plus vrai que toutes vos vérités… Elle est la valeur des valeurs, elle est cette Vérité….
Et aucune politique, aucun mécanisme social ne remplace cette « bonne » volonté qui est inspiration aimante et bienveillante.
Ici pas de quota… Pas de dosage… Aucune Prudence, aucune pudeur…
L’amour ne connaît qu’une seule option et un simple ultimatum : Tout ou Rien….
L’amour ne connaît qu’une seule mesure : l’auction démesurée, immesurée !
Un seul degré : le plus immodéré…
Qu’une seule loi, qui est la loi illégale de la frénésie, excès et outrance inflationniste..qui est toute sa légalité….

Si l’amour aimait jusqu’à un certain point seulement, l’appellerait-on encore amour ????

Vous êtes sérieusement "illuminé" et vous semblez ignorer totalement la doctrine sociale de l'Eglise.Pour moi,je ne reçois de vérité que celle que m'enseigne l'Eglise du Christ depuis deux millénaires,et cet enseignement ne méprise pas la lumière naturelle de la raison qui nous a été aussi donné par Dieu.Cette lumière s'oppose à toute idéologie qui en est la corruption,et qui,comme telle ne saurait être au service de l'Evangile !

Il y a le primat de la charité(je le savais,figurez-vous!),il ne passera pas: à chacun de l'exercer dans sa vie,et nul ne doit juger son prochain dans ce domaine.Seul Dieu est juge.
Je comptais aborder le sujet de la prudence naturelle acquise et de la prudence surnaturelle infuse,vérités enseignées par l'Eglise,mais je pressents que le sujet ne vous intéressera pas.


Dernière édition par Géraud le Sam 20 Mar 2010, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 12:54

Tu te fiches de moi ? Tu habites où ? Tu as déjà été en France ? Tu connais les périphéries des villes françaises ? La communauté nationale se désagrège à vue d'oeil, le racisme se développe, tout se communautarise, tout s'ethnicise, la charia est à l'œuvre, elle a fait sombrer le maghreb dans l'islamisme en 30 ans, et ça arrive chez nous...
A cause des ultras-libéraux, qui ont ensuite été relayés par l'idéologie de gauche, la France a beaucoup trop accueilli, elle commence tout juste à découvrir les conséquences, mais loin de vouloir faire une pause, on continue à faire n'importe quoi. Il faut blinder les frontières et attendre que la communauté nationale se ressoude d'elle-même, qu'elle se trouve. 30 ans minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 12:57

Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 13:07

Merci L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 13:16

C'est vrai.

En conséquence, je décline pour l'instant l'invitation dans votre château post-médiéval ; car les invités se doivent de ne pas révolter l'hôte des lieux avec un humour scandaleux.

pukel
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 13:26

Savez-vous, qu'avec cette "islamophobie névrotique" nous sommes la risée du reste du monde.
Exemple, cette tempête médiatique autour du Quick halal n’a pas laissé indifférent la presse internationale. leTime Magazine par exemple ne s’y est pas trompé : « Now France is demonstrating what looks like a neurotic obsession with Islam — if not outright Islamophobia — as it frets over halal hamburgers sold in a handful of the 362 French affiliates of Franco-Belgian fast-food chain Quick«
http://www.time.com/time/world/article/0,8599,1967299,00.html?xid=rss-topstories&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+time/topstories+%28TIME:+Top+Stories%29&utm_content=Netvibes


Dernière édition par Jehan le Sam 20 Mar 2010, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 14:02

Citation :
Vous êtes sérieusement "illuminé"

Oui un illuminé...... cherchant à découvrir l’autre coté des choses, au delà de l’absurde et de l’abîme, cherchant le mystère de l’amour qui se communique par la joie de vivre, le sens du travail et le rêve bienfaisant d'un univers de fraternité, solidement ancré dans le coeur de Dieu, d'une bonté infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 15:19

Jehan a écrit:
Citation :
Vous êtes sérieusement "illuminé"
Oui un illuminé...... cherchant à découvrir l’autre coté des choses, au delà de l’absurde et de l’abîme, cherchant le mystère de l’amour qui se communique par la joie de vivre, le sens du travail et le rêve bienfaisant d'un univers de fraternité, solidement ancré dans le coeur de Dieu, d'une bonté infinie.
C'est cela oui..
Je vois surtout avec ce type de discours stérile une forte propension chez vous à vous délecter de toute forme de guimauve insipide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 15:28

Jehan a écrit:
Citation :
Vous êtes sérieusement "illuminé"

Oui un illuminé...... cherchant à découvrir l’autre coté des choses, au delà de l’absurde et de l’abîme, cherchant le mystère de l’amour qui se communique par la joie de vivre, le sens du travail et le rêve bienfaisant d'un univers de fraternité, solidement ancré dans le coeur de Dieu, d'une bonté infinie.

Ne cherchez pas le mystère de l'amour,vivez-le plutôt,aimez là où vous êtes,car "le Royaume de Dieu est à l'intérieur de vous"(Lc XVII,21).
Ne rêvez plus (je reprend vos propres termes,vous l'aurez remarqué),agissez là où Dieu vous a placé,et essayez d'être courtois lorsqu'on vous adresse un texte courtois,comme je l'ai fait hier vers 16h05.Arrêtez de nier certaines réalités de notre monde qui ne sera jamais idéal: le Christ n'était pas un idéaliste,réfléchissez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 16:27

Idéal intemporel…. Certainement pas….
Jésus a toujours agit comme une personne concrète faisant autorité…. Il a attiré, exigé, encouragé par sa puissance, son rayonnement, sa force de persuasion, l'exemple de ce qu'il a accompli. Cette « lumière », cette « parole », cette « voie », cette « vérité » et cette « vie » m’inspire on ne peut plus clairement de ce qui est décisif pour l'agir chrétien, pour l'éthique chrétienne : le critère de ce qui est chrétien, la réalité chrétienne……

Quant à mes "œuvres", cela me regarde... Il n'est pas lieu ici de les exposer....

Maintenant je ne suis pas hostile non plus aux explications viriles, ne craignant pas une bonne empoignade verbale....... Il y a là, je pense, aucune discourtoisie....
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 16:40

Cher romuald, ma théologie est une épée. Rien à voir avec la bouillie ou la guimauve.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 17:22

Jehan a écrit:
Idéal intemporel…. Certainement pas….
Jésus a toujours agit comme une personne concrète faisant autorité…. Il a attiré, exigé, encouragé par sa puissance, son rayonnement, sa force de persuasion, l'exemple de ce qu'il a accompli. Cette « lumière », cette « parole », cette « voie », cette « vérité » et cette « vie » m’inspire on ne peut plus clairement de ce qui est décisif pour l'agir chrétien, pour l'éthique chrétienne : le critère de ce qui est chrétien, la réalité chrétienne……

Quant à mes "œuvres", cela me regarde... Il n'est pas lieu ici de les exposer

Et pourtant,il faut maintenir que nos oeuvres,si grandes soient-elles,ne nous sauveront pas,mais qu'elles peuvent être méritoires pour l'Eglise et pour le monde,d'où l'importance des oeuvres faites avec amour et non des grandes idées:
"Des pauvres,vous en aurez toujours parmi vous",voilà le réalisme du Christ,qui n'est pas venu instaurer un monde idéal mais nous donner la vie éternelle par sa Croix.
Voilà un peu de théologie,si vous aimez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 17:52

Géraud a écrit:
Jehan a écrit:
Idéal intemporel…. Certainement pas….
Jésus a toujours agit comme une personne concrète faisant autorité…. Il a attiré, exigé, encouragé par sa puissance, son rayonnement, sa force de persuasion, l'exemple de ce qu'il a accompli. Cette « lumière », cette « parole », cette « voie », cette « vérité » et cette « vie » m’inspire on ne peut plus clairement de ce qui est décisif pour l'agir chrétien, pour l'éthique chrétienne : le critère de ce qui est chrétien, la réalité chrétienne……

Quant à mes "œuvres", cela me regarde... Il n'est pas lieu ici de les exposer

Et pourtant,il faut maintenir que nos oeuvres,si grandes soient-elles,ne nous sauveront pas,mais qu'elles peuvent être méritoires pour l'Eglise et pour le monde,d'où l'importance des oeuvres faites avec amour et non des grandes idées:
"Des pauvres,vous en aurez toujours parmi vous",voilà le réalisme du Christ,qui n'est pas venu instaurer un monde idéal mais nous donner la vie éternelle par sa Croix.
Voilà un peu de théologie,si vous aimez...

Bonjour geraud

si nos oeuvres ne nous sauvent pas ,je n'ose imaginer ce qui arrivera a ceux qui n'ont que la foi

epitre de st jacques 2-14

La foi qui se juge aux œuvres
14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, mais n’a pas les œuvres, qu’est-ce qu’il y gagne ? Cette foi va-t-elle le sauver ?
15 Si un frère ou une sœur n’ont pas de vêtement, rien à manger pour aujourd’hui, 16 et vous leur dites : “J’espère que tout ira bien pour toi, que tu auras chaud, que tu auras à manger”. Qu’est-ce qu’ils y gagnent tant que vous ne donnez pas à leur corps le nécessaire ?
17 C’est pareil pour la foi. Si elle ne produit pas les œuvres, elle meurt dans son coin. 18 Il sera facile de dire à quelqu’un : “Tu as la foi et moi les œuvres ? Montre-moi donc cette foi sans les œuvres, et je te ferai voir ma foi à partir des œuvres.”
19 Tu crois qu’il n’y a qu’un seul Dieu ? Très bien. Mais les démons aussi croient, et ils tremblent. 20 Faut-il te démontrer, tête sans cervelle, que la foi sans les œuvres n’a aucun sens ? 21 C’est grâce à ses œuvres que notre père Abraham est devenu juste et saint quand il a offert son fils Isaac sur l’autel. 22 Ne vois-tu pas que la foi accompagnait ses œuvres et qu’elle est arrivée à maturité grâce aux œuvres ? 23 C’est alors que l’Écriture a pu dire : Abraham crut à Dieu et pour cela il fut fait juste et saint et il fut appelé ami de Dieu.
24 Comprenez donc qu’on est fait juste à partir des œuvres et non à partir de la foi seule. 25 Et ce fut pareil pour Rahab, la prostituée. Elle fut admise parmi les justes à cause de ses œuvres, car elle reçut les envoyés et leur permit de retourner par un autre chemin. 26 De même qu’un corps sans esprit est mort, la foi aussi est morte s’il n’y a pas les œuvres.


Mr. Green je suis pret;vous pouvez tirer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 20:29

Feu ! :
Le salut par la Foi seule,c'est le "Protestantisme":"sola fide".
Le salut par les oeuvres,c'est le Pélagianisme,ou le semi-Pélagianisme.

Les deux positions sont hérétiques et condamnées depuis longtemps par l'Eglise,parce qu'elle veut que ses enfants suivent un chemin de Vie !

Le chemin du Salut,c'est justement celui décrit par St-Jacques: une foi vivante animée par la Charité.Arnaud l'a répété des centaines de fois sur ces forums...C'est l'enseignement de l'Eglise de Dieu qui nous présente cette lettre de St-Jacques comme inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 20:39

Géraud a écrit:
Feu ! :
Le salut par la Foi seule,c'est le "Protestantisme":"sola fide".
Le salut par les oeuvres,c'est le Pélagianisme,ou le semi-Pélagianisme.

Les deux positions sont hérétiques et condamnées depuis longtemps par l'Eglise,parce qu'elle veut que ses enfants suivent un chemin de Vie !

Le chemin du Salut,c'est justement celui décrit par St-Jacques: une foi vivante animée par la Charité.Arnaud l'a répété des centaines de fois sur ces forums...C'est l'enseignement de l'Eglise de Dieu qui nous présente cette lettre de St-Jacques comme inspirée.

cher geraud

je ne dis rien d'autre

la foi ET les oeuvres (la charite active comme dit arnaud) Very Happy

la foi,l'esperance,la charite
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 21:10

Oui,nous sommes tout à fait d'accord,c'est bien ce qui me semblait,mais vous comprendrez bien que dans un seul texte on ne peut traiter tous les sujets de la théologie: je choisi plutôt d'en traiter un seul à la fois en fonction du moment.Ceci ne veut pas dire que j'ignore les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 21:36

Géraud a écrit:
Oui,nous sommes tout à fait d'accord,c'est bien ce qui me semblait,mais vous comprendrez bien que dans un seul texte on ne peut traiter tous les sujets de la théologie: je choisi plutôt d'en traiter un seul à la fois en fonction du moment.Ceci ne veut pas dire que j'ignore les autres...

Donc jehan ne fait il pas preuve de sa charite active(oeuvre) Question

je ne comprend pas trop ou se trouve le probleme lorsqu'il vient en aide aux etrangers Question
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010, 23:06

TOBIE a écrit:
Géraud a écrit:
Oui,nous sommes tout à fait d'accord,c'est bien ce qui me semblait,mais vous comprendrez bien que dans un seul texte on ne peut traiter tous les sujets de la théologie: je choisi plutôt d'en traiter un seul à la fois en fonction du moment.Ceci ne veut pas dire que j'ignore les autres...

Donc jehan ne fait il pas preuve de sa charite active(oeuvre) Question

je ne comprend pas trop ou se trouve le probleme lorsqu'il vient en aide aux etrangers Question

Le problème vient de ce que je disais dans mon texte de vendredi à 16h03,et auquel il n'a pas vraiment répondu.
Je vous invite à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 00:57

Citation :
Or,dans ce sujet,on confond sans cesse,et vous aussi,les domaines de notre agir personnel et celui du politique.

Laissez donc Géraud votre politique de coté...
Convertissez-la en amour....
L'important est notre agir en tant que chrétien...
L'important sont nos "œuvres" conformes aux Évangiles.
L'important et de venir en aide à notre prochain, à tous nos prochains sans distinction aucune ...

Je vous rappelle que depuis le début de sa mission, Jésus a toujours été du coté des pauvres et des "sans lieux". Il s'est identifié avec les exclus.
Aussi, par sa pauvreté et sa souffrance, le sans-papiers, le réfugié, (comme tout autre pauvre) porte en lui Jésus-Christ.
Tout "être" possède donc une dignité infinie.....
Enfin la rarissime existence d'un homme de génie n'est pas préférable à la très médiocre et très inutile existence de tous les pauvres hères dont la seule originalité est d'exister...
,
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 12:54

Voilà la réponse que vous auriez dû me faire plus tôt...

Dieu aime surtout les humbles et rabaisse les superbes.Mais il n'y a pas de dialectique de la part de Jésus,il n'est pas d'un côté contre un autre: il accueille,guéri,pardonne tout homme qui vient à lui.

Il a pris sur lui le péché de tous les hommes sans exclusive.Il s'est fait péché,nous dit même Saint-Paul,c'est dire qu'il s'est "identifié" avec tout homme pécheur,quelle que soit sa condition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:00

Jehan a écrit:
Citation :
Or,dans ce sujet,on confond sans cesse,et vous aussi,les domaines de notre agir personnel et celui du politique.

Laissez donc Géraud votre politique de coté...
Convertissez-la en amour....
L'important est notre agir en tant que chrétien...
L'important sont nos "œuvres" conformes aux Évangiles.
L'important et de venir en aide à notre prochain, à tous nos prochains sans distinction aucune ...

Je vous rappelle que depuis le début de sa mission, Jésus a toujours été du coté des pauvres et des "sans lieux". Il s'est identifié avec les exclus.
Aussi, par sa pauvreté et sa souffrance, le sans-papiers, le réfugié, (comme tout autre pauvre) porte en lui Jésus-Christ.
Oui c'est vrai, mince tu es embêtant Géraud avec ta politique. Tu ferais mieux d'écouter l'Évangile, même si quelques trucs vachement importants ont été oubliés :
- Jésus était pour les régularisations massives de clandestins
- Jésus votait pour les listes PS/PC/Verts au 2nd tour des régionales
- Jésus aimait bien jouer avec sa poupée vaudou anti-sarko
- Jésus était fan de multi-culturalisme mais pour l'Europe seulement et surtout il était pour la fin des frontières, mais pour la France et l'Europe seulement aussi
- Jésus prêchait le relativisme moral
- Jésus était pour les distributeurs de capotes et la pilule du lendemain gratos au collège
- Jésus avait mis une photo d'Élisabeth Badinter au-dessus de son lit entre celles de Jean Jaurès et de Karl Marx
- Jésus n'aimait pas l'impérialisme américain
8)

Bon assez rigolé, je vais aller voir les gars du bureau de vote.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:09

Tu sais camarade nilamip, je donne la primauté à l’esprit évangélique.....
Après tout on peut être catho de gauche.... Il a bien des demeures dans la maison du Père.....


Dernière édition par Jehan le Dim 21 Mar 2010, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:11

Géraud a écrit:
Voilà la réponse que vous auriez dû me faire plus tôt...

Dieu aime surtout les humbles et rabaisse les superbes.Mais il n'y a pas de dialectique de la part de Jésus,il n'est pas d'un côté contre un autre: il accueille,guéri,pardonne tout homme qui vient à lui.

Il a pris sur lui le péché de tous les hommes sans exclusive.Il s'est fait péché,nous dit même Saint-Paul,c'est dire qu'il s'est "identifié" avec tout homme pécheur,quelle que soit sa condition !

Oui Géraud, nous somme bien d'accord...Very Happy
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:13

Jehan a écrit:
Tu sais camarade nilamip, je donne la primauté à l’esprit évangélique.....
Après tout on peut être catho de gauche.... Il a bien des demeures dans la maison du Père.....
Évidemment, tu sais que je blague. Bon faut que j'y aille, ça va être très rose ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:18

nilamitp a écrit:
Jehan a écrit:
Tu sais camarade nilamip, je donne la primauté à l’esprit évangélique.....
Après tout on peut être catho de gauche.... Il a bien des demeures dans la maison du Père.....
Évidemment, tu sais que je blague. Bon faut que j'y aille, ça va être très rose ce soir.

Certes!!!!! Le champagne est au frais :jevole:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:09

Jehan a écrit:
Tu sais camarade nilamip, je donne la primauté à l’esprit évangélique.....
Après tout on peut être catho de gauche.... Il a bien des demeures dans la maison du Père.....

"Le socialisme est d'inspiration marxiste".( François Mitterrand)
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:21

Je ne connais pas cette citation de Mitterand.....


Vous savez Giraud, la méthode marxiste d'analyse ne nie pas à proprement parler l'existence éventuelle d'un "Dieu", mais simplement ne fait pas entrer en ligne de compte ce postulat métaphysique......


Dernière édition par Jehan le Dim 21 Mar 2010, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:22

Géraud a écrit:
Jehan a écrit:
Tu sais camarade nilamip, je donne la primauté à l’esprit évangélique.....
Après tout on peut être catho de gauche.... Il a bien des demeures dans la maison du Père.....

"Le socialisme est d'inspiration marxiste".( François Mitterrand)

Et le Marxisme est un christianisme laïcisé devenu fou" (citation de moi Mr.Red )

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:37

Qu'entendez-vous par "christianisme laïcisé "... un forme d'humanisme sécularisée???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil de l'étranger.....   L'accueil de l'étranger..... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil de l'étranger.....
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: