DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jesussauveur et son christianisme des origines

Aller en bas 
+3
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
chrétienn des origines
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 12:56

cébé a écrit:
Je n'ai pas dit que l'homme (-acteur ou pas acteur-) aimait la guerre (ce qui serait un jugement de valeur) , mais qu'il incarnait un personnage belliqueux, puisqu'il est acteur il peut le faire bien sûr! ...

Ensuite, si vous vous adressez à moi, n'essayez pas de dire la cébé (vous ne l'avez pas encore fait, je le sais, mais je me prémunis) — mais vous pouvez laisser en minuscule — comme vous l'avez fait pour Philippe .... En français, interpeler quelqu'un en disant "le" suivi d'un prénom en minuscule, ça fait très impersonnel, limite irrespectueux. C'est un jugement de valeur sur la personne ainsi interpelée.

Ne pas s'étonner n'indique pas de sentiment négatif. Ce n'est pas un jugement de valeur.
La signification de ce verbe est : ne pas être surpris parce que ce n'est pas quelque chose d'inattendu. En l'occurrence, ne pas être surpris parce que c'était l'usage à l'époque. C'est un constat historique.

Bravo vous aurez votre bac en fin d'année. Décidément c'est bel et bien catholique que d'essayer de rabaisser les autres, normal vous avez un orgueil démesuré pour certains, qu'importe si ca vous fait plaisir. Mais franchement je m'en balance. Donc en soulignant mes fautes et vos leçons de morale, je me dit que vous êtes totalement incappable de réponse, normal de noyer le poisson avec l'orthographe.

Heureusement que nous sommes au temps de l'inquisition car vous devez être le style avec votre collègue a laisser faire les choses. Personnellement non c'est mon prochain qui m'intéresse, donc justifié dans l'inertie la souffrance que les autres ont subis à cause d'une idéologie exclusive ce n'est pas mon style. Etre passif c'est être complice devant Dieu. Donc l'inquisition est pour nous les vrais chrétiens une ideologie antichrist et je suis sur que ceux qui ont mis les gens aux buchers quelque soit son rang, ne doit pas etre au royaume des cieux comme ceux qui ont encouragés cela de prêt ou de loin. ET se rejouir ou ne pas s'etonner sur le massacre de certaines personnes est totalement contraire à Dieu. Dieu parle de compassion et d'entraide et pas de se rejouir ou rester passif.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 14:49

C'est celui qui dit qui l'est :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 17:07

Jesusauveur attention de ne pas tomber dans le piège du "justicier" contre toute les souffrances du monde. Je ne vous juge pas, loin de là, seulement il faut savoir accepter la souffrance.

Il faut savoir l'accepter et tenir face aux épreuves de la vie. Sans les épreuves j'aurai personnellement continué à être loin de l'Église et repliez sur moi même.

La souffrance est dur, dur de voir quelqu'un ce détruire ou disparaitre, ou de perdre quelque chose qui nous était chère (un rêve, une personne etc...) bien pourtant c'est le chemin de croix que chacun doit suivre, car c'est le chemin que Jésus Christ a montré à chacun de nous.

Il ne s'agit pas de rester passif, souvent les personnes qui semble bien plus faibles qu'une autre, ont souvent parcourue plus d'épreuves. La force réside dans celui qui a confiance dans le Seigneur et qui tient bon, quelque soit ça peine, il sera récompensé, car Dieu est juste et bon. cheers

Je pense que la vie est une sorte de cheminement qui apprend beaucoup à l'âme.

ps : Il ne faut pas trop compter sur le réconfort "humain" car avec lui le temps passe, seul le réconfort de Dieu doit être important car lui sera toujours là avec nous quoi qu'il arrive. cheers

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 17:49

Vincent01 a écrit:
Jesusauveur attention de ne pas tomber dans le piège du "justicier" contre toute les souffrances du monde. Je ne vous juge pas, loin de là, seulement il faut savoir accepter la souffrance.

Il faut savoir l'accepter et tenir face aux épreuves de la vie. Sans les épreuves j'aurai personnellement continué à être loin de l'Église et repliez sur moi même.

La souffrance est dur, dur de voir quelqu'un ce détruire ou disparaitre, ou de perdre quelque chose qui nous était chère (un rêve, une personne etc...) bien pourtant c'est le chemin de croix que chacun doit suivre, car c'est le chemin que Jésus Christ a montré à chacun de nous.

Il ne s'agit pas de rester passif, souvent les personnes qui semble bien plus faibles qu'une autre, ont souvent parcourue plus d'épreuves. La force réside dans celui qui a confiance dans le Seigneur et qui tient bon, quelque soit ça peine, il sera récompensé, car Dieu est juste et bon. cheers

Je pense que la vie est une sorte de cheminement qui apprend beaucoup à l'âme.

ps : Il ne faut pas trop compter sur le réconfort "humain" car avec lui le temps passe, seul le réconfort de Dieu doit être important car lui sera toujours là avec nous quoi qu'il arrive. cheers


bonsoir a tous

cher vincent01

votre post me touche,votre reflexion me semble tellement juste,que je me demande si vous avez vraiment 21 ans

votre sagesse me laisse sur le c.l

cher jesussauveur rangez vos couteaux si vous etes chretien alors nous sommes freres en christ,nous ne sommes pas ennemis,oubliez le

passe,oubliez le pape

l'eglise catholique c'est surtout plein de petites pierres vivantes qui essaient d'aider les plus fragiles et les plus pauvres

ne soyez pas trop dur,nous ne sommes que des hommes et seul DIEU nous jugera

je pense que les temps qui arrivent seront de plus en plus dur,et tous ceux qui se reclament du christ devront se rejoindre pour a nouveau

faire connaitre l'evangile a ce monde devenu fou

pensez y

sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 17:54

TOBIE a écrit:
Vincent01 a écrit:
Jesusauveur attention de ne pas tomber dans le piège du "justicier" contre toute les souffrances du monde. Je ne vous juge pas, loin de là, seulement il faut savoir accepter la souffrance.

Il faut savoir l'accepter et tenir face aux épreuves de la vie. Sans les épreuves j'aurai personnellement continué à être loin de l'Église et repliez sur moi même.

La souffrance est dur, dur de voir quelqu'un ce détruire ou disparaitre, ou de perdre quelque chose qui nous était chère (un rêve, une personne etc...) bien pourtant c'est le chemin de croix que chacun doit suivre, car c'est le chemin que Jésus Christ a montré à chacun de nous.

Il ne s'agit pas de rester passif, souvent les personnes qui semble bien plus faibles qu'une autre, ont souvent parcourue plus d'épreuves. La force réside dans celui qui a confiance dans le Seigneur et qui tient bon, quelque soit ça peine, il sera récompensé, car Dieu est juste et bon. cheers

Je pense que la vie est une sorte de cheminement qui apprend beaucoup à l'âme.

ps : Il ne faut pas trop compter sur le réconfort "humain" car avec lui le temps passe, seul le réconfort de Dieu doit être important car lui sera toujours là avec nous quoi qu'il arrive. cheers


bonsoir a tous

cher vincent01

votre post me touche,votre reflexion me semble tellement juste,que je me demande si vous avez vraiment 21 ans

votre sagesse me laisse sur le c.l

cher jesussauveur rangez vos couteaux si vous etes chretien alors nous sommes freres en christ,nous ne sommes pas ennemis,oubliez le

passe,oubliez le pape

l'eglise catholique c'est surtout plein de petites pierres vivantes qui essaient d'aider les plus fragiles et les plus pauvres

ne soyez pas trop dur,nous ne sommes que des hommes et seul DIEU nous jugera

je pense que les temps qui arrivent seront de plus en plus dur,et tous ceux qui se reclament du christ devront se rejoindre pour a nouveau

faire connaitre l'evangile a ce monde devenu fou

pensez y

sunny

T'inquiete pas Tobbie, je reponds souvent par l'humour, mais c'est vrai qu'il y a parfois des propos qui me choquent. J'ai toujours aidé mon prochain et la personne qui souffre je partage avec elle sa souffrance, j'y peux rien je suis né ainsi car Dieu a voulu que je sois ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 13:34

J'ai retrouvé un texte que j'avais tapé pour un journal.
C'est la conclusion sur les BEATITUDES par le Père Thomas Philippe et que j'aimerais partager avec Jésussauveur.

Parmi nous, chrétiens, qui oserait dire qu'il réalise ou seulement perçoit parfaitement le programme complet des béatitudes ? Nous sentons tous combien nous avons besoin d'un maître : pas seulement d'un enseignement magistral qui proclame les béatitudes du haut de la montagne, mais d'un maître doux et humble qui descende pour les vivre avec nous dans la vallée de larmes du quotidien.
Par sa naissance dans la pauvre crèche de Bethléem, par sa vie cachée de Nazareth, par toutes les humiliations de sa vie d'apôtre, Jésus est ce maître doux et humble : il s'est fait l'ami compatissant qui partage la vie des pauvres, leurs larmes, leurs misères, leurs rejets.

Le Fils de Dieu devenu Fils de l'Homme, ayant en lui la plénitude de l'Esprit Saint, a vécu les béatitudes d'une façon nouvelle, à la fois plus éminente et plus simple, en son existence concrète et individuelle. Il a donné à chacune d'elles une nouvelle note d'humilité et d'intériorité. Il les a rendues plus divines, car désormais elles portent le sceau du Dieu d'amour, Père, Fils et Esprit Saint. Par là même, il les rendit plus humaines, car il les a vécues d'abord comme Fils de l'Homme dans ses relations avec Marie sa mère, dans une vie cachée et douloureuse.

Désormais les béatitudes n'ont plus la note héroïque d'un prophète se détachant de sa famille et de son peuple par des prodiges et des gestes extraordinaires; mais elles ont acquis la note de douceur et d'humilité d'une famille nouvelle : la Sainte Famille, et, avec la vie apostolique, d'une nouvelle fraternité.

Les béatitudes sont la clé précieuse, le filigrane presque invisible qui nous permet de découvrir le secret d'amour de la vie de Jésus, de le suivre durant toutes les étapes si diverses de son existence, de saisir les liens cachés qui unissent la vie du Sauveur, encore enfant et adolescent avec Marie et Joseph, à celle qu'il a vécue durant sa vie publique avec ses apôtres et ses disciples, et qui s'est achevée par le mystère de sa Passion et de sa Croix.

C'est par le Rosaire, c'est-à-dire à l'école de Jésus et de Marie, que l'Esprit Saint nous fait entrer dans l'esprit des béatitudes.

Pour être vécues dans toute leur profondeur, leur universalité, leur unité, les béatitudes doivent trouver leur source et aussi leur achèvement intérieurs dans les mystères joyeux et douloureux que Jésus a vécus avec Marie. Les huit béatitudes sont autant de voies spirituelles, de chemins de foi et d'espérance. Mais la source en est unique : c'est "le cœur unique de Jésus et de Marie", selon l'expression de saint Jean Eudes. Car Jésus et Marie ont vécu les béatitudes en toute perfection dans l'unité de deux cœurs humains identifiés par l'Esprit Saint.

C'est ce mystère que nous sommes appelés à vivre. Jésus a donné les béatitudes comme charte spirituelle à son Eglise.
C'est l'itinéraire indispensable pour parvenir dès ici-bas à la sainteté. C'est le nouveau chemin de foi et d'espérance, inspiré, soutenu, achevé par un Amour nouveau, l'Esprit Saint lui-même. Marie, à Lourdes, disait à la petite Bernadette : "Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde, mais dans l'autre". Mère éducatrice, elle nous montre les chemins qui conduisent au bonheur du ciel : un bonheur qui certes peut commencer dès ici-bas dans une union intime avec Jésus, mais toujours dans la nuit de la foi, dans l'espérance "contre toute espérance", dans la souffrance offerte avec amour.

Les béatitudes sont un don de Dieu. Mais ce don de Dieu implique en même temps une réponse de notre part, un certain engagement.

*+*+*+*+*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesussauveur et son christianisme des origines   Jesussauveur et son christianisme des origines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesussauveur et son christianisme des origines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Origines du christianisme
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» Les origines du langage
» Les chrétiens des origines! Houlà!
» L'Ancien Testament -ses origines-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: