DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mariage homo au Portugal

Aller en bas 
+3
Vincent01
Arnaud Dumouch
Theonas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty16/1/2010, 14:13

Cher Salam, Vous n'ergotez pas. Vous vivez dans la certitude de votre interprétation du Coran. Bien.

Et puis, un jour, comme il l'a fait pour le peuple Juif lorsque, il y a 2000 ans, il a permis la destruction de leur Temple et leur dispersion, Dieu fera trébucher votre religion. Rappelez vous ce que Mohamed a annoncé sur l'apostasie finale des musulmans etc.

Alors Dieu vous donnera un coeur plus humble, des yeux davantage baissés et cette interrogation sur ses mystérieuses volontés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty16/1/2010, 20:47

jesusauveur a écrit:


J'ai été témoin d'un mariage homosexuel dans une eglise protestante Question en espagne. Quand j'ai vue le regard que ce lancer ces 2 hommes, j'etais au bord des larmes car j'ai senti en eux un immense amour :mdr: , j'ai trouvé cela trés beau. Pour la petite histoire 15 ans qu'ils vivaient ensemble, aucune infidelité un grand respect l'un envers l'autre. Énormément de tendresse et d'amour. Et je me suis dit quand je les ai vue que l'on avait pas le droit de les interdire de s'aimer car Dieu ne leur a pas interdit. Dieu prefere voir 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent

il faut être à la limite de la psychopathie pour tenir un tel discours. Dieu hait la sodomie, toute sexualité contre nature. Cela implique, essentiellement, la stricte sexualité hétérosexuelle, génitalo-vaginale, et, secondairement, la monogamie et la fidélité. Car, la sexualité a pour but premier la procréation( rôle du sperme, de l'ovule et du plézzzzzzzzzzirrrrrr geek vénérien), et la procréation d'être humains, ayant besoin de stabilité, d'où monogamie et fidélité du couple.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty16/1/2010, 21:39

saint Zibou a écrit:
jesusauveur a écrit:


J'ai été témoin d'un mariage homosexuel dans une eglise protestante Question en espagne. Quand j'ai vue le regard que ce lancer ces 2 hommes, j'etais au bord des larmes car j'ai senti en eux un immense amour :mdr: , j'ai trouvé cela trés beau. Pour la petite histoire 15 ans qu'ils vivaient ensemble, aucune infidelité un grand respect l'un envers l'autre. Énormément de tendresse et d'amour. Et je me suis dit quand je les ai vue que l'on avait pas le droit de les interdire de s'aimer car Dieu ne leur a pas interdit. Dieu prefere voir 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent

il faut être à la limite de la psychopathie pour tenir un tel discours. Dieu hait la sodomie, toute sexualité contre nature. Cela implique, essentiellement, la stricte sexualité hétérosexuelle, génitalo-vaginale, et, secondairement, la monogamie et la fidélité. Car, la sexualité a pour but premier la procréation( rôle du sperme, de l'ovule et du plézzzzzzzzzzirrrrrr geek vénérien), et la procréation d'être humains, ayant besoin de stabilité, d'où monogamie et fidélité du couple.


Faut vraiment etre fermé dans son coeur pour reagir avec autant de haine. Vous devriez vous posez la question a savoir si vous servez dieu. Au vue de vos propos j'en doute.

Donc j'en conclu que vous n'avez pas de relation sexuelle avec votre epouse car je suppose que vous n'etes pas un lapin pour procrée en permanence lol. Second point donc les personnes n'ont pas le droit de s'aimer. Mais au fait êtes vous Dieu pour interdire les gens de s'aimer ??
.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty16/1/2010, 23:09

jesusauveur a écrit:
saint Zibou a écrit:
jesusauveur a écrit:


J'ai été témoin d'un mariage homosexuel dans une eglise protestante Question en espagne. Quand j'ai vue le regard que ce lancer ces 2 hommes, j'etais au bord des larmes car j'ai senti en eux un immense amour :mdr: , j'ai trouvé cela trés beau. Pour la petite histoire 15 ans qu'ils vivaient ensemble, aucune infidelité un grand respect l'un envers l'autre. Énormément de tendresse et d'amour. Et je me suis dit quand je les ai vue que l'on avait pas le droit de les interdire de s'aimer car Dieu ne leur a pas interdit. Dieu prefere voir 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent

il faut être à la limite de la psychopathie pour tenir un tel discours. Dieu hait la sodomie, toute sexualité contre nature. Cela implique, essentiellement, la stricte sexualité hétérosexuelle, génitalo-vaginale, et, secondairement, la monogamie et la fidélité. Car, la sexualité a pour but premier la procréation( rôle du sperme, de l'ovule et du plézzzzzzzzzzirrrrrr geek vénérien), et la procréation d'être humains, ayant besoin de stabilité, d'où monogamie et fidélité du couple.


Faut vraiment etre fermé dans son coeur pour reagir avec autant de haine. Vous devriez vous posez la question a savoir si vous servez dieu. Au vue de vos propos j'en doute.

Donc j'en conclu que vous n'avez pas de relation sexuelle avec votre epouse car je suppose que vous n'etes pas un lapin pour procrée en permanence lol. Second point donc les personnes n'ont pas le droit de s'aimer. Mais au fait êtes vous Dieu pour interdire les gens de s'aimer ??
.

Dieu n'interdit pas aux gens de s'aimer, il interdit les relations contre nature.

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme: c'est une abomination." - Lévitique 18, 22

C'est on ne peut plus clair, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty16/1/2010, 23:15

Citation :
il faut être à la limite de la psychopathie pour tenir un tel discours. Dieu hait la sodomie, toute sexualité contre nature. Cela implique, essentiellement, la stricte sexualité hétérosexuelle, génitalo-vaginale, et, secondairement, la monogamie et la fidélité.
au moins c'est précis.
Selon Jésus, la monogamie et la fidélité ne sont pas secondaires mais essentielles au couple. Les deux ne doivent faire plus qu'un, et par conséquent, l'infidélité est la seule raison valable de rupture.

Citation :
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme: c'est une abomination." - Lévitique 18, 22
C'est on ne peut plus clair, non ?
Non, ce n'est pas clair. Le Pentateuque n'est pas forcément à appliquer tel quel. Sur cet exemple, c'est le cas, et on le sait uniquement grâce que NT.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 16:33

Les homosexuels n'y peuvent rien d'aimer une personne du même sexe, je connais quelques personnes homosexuel et croyante et elles en souffrent beaucoup car l'Église n'a pas une position assez clair (selon eux).

La solution je ne la connais pas, mais je sais qu'on ne peut pas empêcher deux personnes de s'aimer.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 17:33

Vincent01 a écrit:
Les homosexuels n'y peuvent rien d'aimer une personne du même sexe, je connais quelques personnes homosexuel et croyante et elles en souffrent beaucoup car l'Église n'a pas une position assez clair (selon eux).

La solution je ne la connais pas, mais je sais qu'on ne peut pas empêcher deux personnes de s'aimer.


BRAVO ENFIN UNE PERSONNE QUI PENSE COMME MOI
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 17:38

Les choses sont plus complexes. Il y a plusieurs formes d'homosexualité.

Pour ce qui est de la forme la plus fréquente, il est certain qu'il est plus facile de réformer sa sensibilité à 15 ans que lorsqu'elle fortement inscrite par une longue pratique à 30 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 17:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Les choses sont plus complexes. Il y a plusieurs formes d'homosexualité.

Pour ce qui est de la forme la plus fréquente, il est certain qu'il est plus facile de réformer sa sensibilité à 15 ans que lorsqu'elle fortement inscrite par une longue pratique à 30 ans.


complexe non, je regrette mais quand 2 hommes s'aiment d'un grand amour sa passe aussi par la sexualité c'est dans l'ordre des choses, donc personne je dis bien personne ne pourra empecher 2 etres s'aimer car a force d'etre rejeter par l'eglise qui pour montrer leur propre impureté site la bible en jugeant alors que je suis sur que Dieu prefere voir 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent.

A force de rejeter l'eglise catholique fini par etre vide et finira ainsi aussi froide que ces pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 17:47

Citation :
je regrette mais quand 2 hommes s'aiment d'un grand amour sa passe aussi par la sexualité c'est dans l'ordre des chose


Vous couchez avec vos amis, vous ? Il va falloir que vous structuriez le rapport en vous entre amitié / sentiment/ sexe !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
je regrette mais quand 2 hommes s'aiment d'un grand amour sa passe aussi par la sexualité c'est dans l'ordre des chose


Vous couchez avec vos amis, vous ? Il va falloir que vous structuriez le rapport en vous entre amitié / sentiment/ sexe !

ca n'a rien avoir avec l'amitié, si 2 hommes s'aiment alors laissons les s'aimer et vous n'etes pas Dieu pour leur interdire de s'aimer. Je sais faire la difference vous inquietez pas pour moi alors arreter de me prendre pour un inculte. Apprenez vous a aimer votre prochain au lieu de condamner juger en permanence. Et dire qu'aprés ils se disent servir dieu vraiment n'importe quoi. rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 17:56

Et si on aime un enfant d'un très grand amour, on fait quoi ?

Il n'y a, selon vous, aucune chasteté possible, aucune capacité de l'homme à réserver sa sexualité à SA FEMME? celle qu'il aime et pour qui il s'engage ?

Le message de Jésus à cet égard est donc, selon vous, sectaire ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 18:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Et si on aime un enfant d'un très grand amour, on fait quoi ?

Il n'y a, selon vous, aucune chasteté possible, aucune capacité de l'homme à réserver sa sexualité à SA FEMME? celle qu'il aime et pour qui il s'engage ?

Le message de Jésus à cet égard est donc, selon vous, sectaire ?


C'est affligeant vous mélanger tout.

Aimer un enfant n'a rien avoir a baiser avec un enfant on appelle cela de la pedophélie un vice.
Aimer son frere ou sa soeur est de l'inceste contre nature
Aimer son meilleur ami n'est pas un grand amour.


VOUS N'ETES PAS DIEU POUR JUGEZ LES AUTRES ET DIRE CE QU'ILS DOIVENT FAIRE ET QUI AIMER, ALORS DE GRACE VOS LECONS SECTAIRE CATHOLIQUE GARDEZ LES POUR VOUS CAR VOUS NE SERVEZ POINT LA PAROLE DU CHRIST EN MONTRANT DU DOIGT LES AUTRES COMME SI VOUS ETIEZ DIEU. ALORS QUE VOUS ETES COMME MOI UN ETRE IMPUR ET PECHEUR.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 18:12

La sexualité serait donc, selon vous, permis avec toute personne adulte "pour qui vous éprouvez un grand amour", quelque soit son sexe.

Vous excluriez juste les frères et soeurs charnels.

Vous avez donc une morale. Mais d'où vous vient cette exclusion puisque vous tolérez tout acte sexuel, du moment qu'il y a "un grand amour" ?

L'adultère devient forcement pour vous une chose magnifique, s'il y a un "grand amour". L'homosexualité aussi !

Et le message de Jésus sur la fidélité à SA FEMME, qu'en faites vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 18:16

Arnaud Dumouch a écrit:
La sexualité serait donc, selon vous, permis avec toute personne adulte "pour qui vous éprouvez un grand amour", quelque soit son sexe.

Vous excluriez juste les frères et soeurs charnels.

Vous avez donc une morale. Mais d'où vous vient cette exclusion puisque vous tolérez tout acte sexuel, du moment qu'il y a "un grand amour" ?

L'adultère devient forcement pour vous une chose magnifique, s'il y a un "grand amour". L'homosexualité aussi !

Et le message de Jésus sur la fidélité à SA FEMME, qu'en faites vous ?


L'adultere = infidelité, n'aime pas l'infidelité mais quand 2 hommes s'aimes et restent fidele l'un a l'autre alors je benis cette relation.

Je pars du principe que si 2 hommes s'engagent dans une relation de couple que leurs sentiments sont grands, se respectent, restent fidèles l'un à l'autre de corps est d'esprit n'est plus une relation homosexuelle mais une relation amoureuse et par conséquent cette relation ne peut etre ni jugez ni maudit, car Dieu est amour et il accepte l'union de 2 hommes respectant la relation de couple.

En réalité, Dieu juge le regard que l'on porte sur l'homosexuel plus que l'homosexuel lui même.

C'est la raison d'être même de la loi de Moïse: mettre en évidence notre incapacité à être irréprochable et par conséquent notre inaptitude à juger les autres.

Jésus, le Messie des exclus, libérateur du monde...C'est ce qui ressort de l'épisode biblique relatif à la tentative de lapidation de la prostituée par ceux qui se croyaient justes: Les pharisiens et les docteurs de la loi.

Jésus sauve la prostituée (Jean 8:1-12)

Un chrétien qui agit autrement et se fait juge en condamnant quelqu'un sous prétexte que la Bible "dit", se place automatiquement sous le coup de sa propre condamnation, celle même qu'il prononce contre autrui. Dieu demande d'aimer les autres. Pas de les juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 18:25

Certe ce n'est pas notre rôle de juger l'autre, Dieu nous propose et nous montre souvent les limites car c'est avec la liberté "lucifériennes" c'est à dire, je fais ce que je veux quand je veux ou je veux, deviens vite, "tu es ton propre Dieu, tu choisiras ce qui est bien et mal".

Il y a donc je pense des limites pour l'homme, on peut faire ici je pense référence au mot valeur et moral, non ?

Je n'ai pas réellement d'opinion sur l'homosexualité, même si je constate que ce n'est pas naturel sexuellement parlant, puisque dans l'ordre des choses le "sexe" enfin "l'amour" entre deux personnes ( je préfère dire amour car pour moi le mot sexe semble indiquer simple plaisir égoisme) sert donc à procréer et donc à avoir un ou plusieurs enfant.

Alors n'est ce pas beau deux personnes qui s'aime et qui fondent une famille, avec leur propres enfants, (cela dit l'adoption est aussi une bonne chose). Embarassed

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 18:28

Jésus sauve la prostituée.

Mais il lui dit DEUX choses, pas une seule :

Citation :
Jean 8, 11

1° Moi non plus, je ne te condamne pas.


2° Va, désormais ne pèche plus."

De même pour la personne homosexuelle. Jamais Jésus ne la condamnera.

Mais jamais il n'oubliera l'autre partie de son message. Car Dieu a voulu l'ALTERITE DES PERSONNES A TRAVERS LA SEXUALITÉ.

Si vous étiez ici en pur philosophe, je dirais : "Son opinion est le sien."

Mais, dans le domaine de la foi, notre enseignement n'est pas NOTRE opinion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus sauve la prostituée.

Mais il lui dit DEUX choses, pas une seule :

Citation :
Jean 8, 11

1° Moi non plus, je ne te condamne pas.


2° Va, désormais ne pèche plus."

De même pour la personne homosexuelle. Jamais Jésus ne la condamnera.

Mais jamais il n'oubliera l'autre partie de son message. Car Dieu a voulu l'ALTERITE DES PERSONNES A TRAVERS LA SEXUALITÉ.

Si vous étiez ici en pur philosophe, je dirais : "Son opinion est le sien."

Mais, dans le domaine de la foi, notre enseignement n'est pas NOTRE opinion.


Dieu n'est pas un vicieux en train de regarder ce qui se passent dans les chambres a couché de ces enfants. Quand 2 personnes s'aiment il ne voit que la force de leur amour c'est a dire leur interieur. Faut pas oublier que dans le royaume des cieux il n'existe plus de religion, plus d'homosexuels, plus d'heterosexuels car dans le royaume des cieux il y a juste des hommes et des femmes qui vivent dans l'amour de Dieu.

Si 2 hommes s'engagent dans une relation de couple et qui se respectent sont fideles l'un a l'autre, que toutes leurs vies ils aident leur prochain, ne jugent pas, font le bien autour d'aux et si un couple a l'inverse heterosexuel lisent la bible vont a la messe tous les dimanches , jugent les autres, les condamnent parce que la bible dit...ect alors d'aprés vous quel couple aura les portes ouvertes ??? c'est assez simple le couple d'homosexuel car ils se sont aimés et ont aussi aimer son prochain donc ils sont suivis la parole de Dieu tandis que le couple d'heterosexuel pratiquant non pas respecter les lois de Dieu n'auront pas accés au royaume des cieux même si ils lisent la bible. Car la bible comme tout autre écriture religieuse n'est pas une valeur sure puisque se sont nos actes qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 18:41

Encore une fois, il est évident que Dieu regarde seul les coeurs.

Mais c'est aussi Dieu qui a créé la nature humaine. Et tous les prétextes sont bons, en l'homme, pour elaborer des doctrines, des modèles, qui se moquent de son projet.

Ce n'est pas pour rien que Dieu nous a fait "HOMME ET FEMME" et que l'image qu'il a mis de lui dans l'humanité est "HOMME et FEMME".

Vous êtes ici dans un site catholique. Je vous le rappelle. Il existe une volonté catholique d'encourager les homme à l'écoute de Dieu et de son projet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 18:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Encore une fois, il est évident que Dieu regarde seul les coeurs.

Mais c'est aussi Dieu qui a créé la nature humaine. Et tous les prétextes sont bons, en l'homme, pour elaborer des doctrines, des modèles, qui se moquent de son projet.

Ce n'est pas pour rien que Dieu nous a fait "HOMME ET FEMME" et que l'image qu'il a mis de lui dans l'humanité est "HOMME et FEMME".

Vous êtes ici dans un site catholique. Je vous le rappelle. Il existe une volonté catholique d'encourager les homme à l'écoute de Dieu et de son projet.


Oui je suis sur un site catholique mais cela ne m'empeche pas de dire ce que je pense. Et vous informe que suis baptisé catholique de naissance et que c'est une eglise que j'ai fui car elle n'a jamais respecter les commandements de Dieu.

L'homosexualité n'est pas contre nature sachez le car dans toutes espece vivante sur terre il y a des rapports de memes sexes faut pas l'oublier, simplement c'est la haine et l'orgueil qui fait que certains prennent les paroles des pretres pour evangiles alors qu'ils sont tous impur et pecheur puisque ils ne sont pas Dieu.
Et si Dieu n'aurait pas voulu qu'il existe l'homosexualité sur terre il ne l'aurait pas permi et l'aurait depuis un moment chassez de la terre. Simplement les homosexuels sont utilent car si tous les hommes et femmes etaient héterosexuels, alors la planète aurait été trop petite pour nourrir son peuple. Il suffit de voir avec 6 milliards d'etre humaine des pays entier comme l'afrique par exemple crevent de faim car nous n'avons pas les moyens de nourrir tous le monde au vue de notre production faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 18:54

[quote="jesusauveur"]
Arnaud Dumouch a écrit:


Jésus sauve la prostituée (Jean 8:1-12)

Un chrétien qui agit autrement et se fait juge en condamnant quelqu'un sous prétexte que la Bible "dit", se place automatiquement sous le coup de sa propre condamnation, celle même qu'il prononce contre autrui. Dieu demande d'aimer les autres. Pas de les juger.[/b]

Attention si Jesus ne condamne pas la prostituée, il lui dit aussi "va et ne pèche plus"
Je vais parler içi du péché en générale et non pas debattre si les relations sexuelles sont un péché ou non.
Il est dit aussi dans l'écriture que l'on doit aussi empecher les autres de pecher? Jesus n'a pas hésiter à reprendre ceux qui était dans l'erreur.
Le but de l'évangelisation pour un catholique c'est d'ammener les autres à écouter le message de Jesus qui ammène ensuite ( si la personne est receptive) à mener une vie lui permettant de se preparer à vivre avec Dieu. Ce qui demande un effort constant de tous les jours pour celui qui veut etre disciple du Christ, car tous nous n'avons pas toujours le coeur propre ( Y compris le pape, les eveques , les pretres...C pour ça que l'on prie aussi pour eux (Thérèse de Lisieux l'avait compris bien avant de devenir religieuse).

Pour les Catholiques, le mariage n'est pas qu'une belle cérémonie qui prouve l'amour de son conjoint, c'est aussi un sacrement, un engagement , une vocation au même titre que l'ordination. Ce qui ammène des droits et des devoirs.

D'ailleurs ce n'est pas parce que des personnes ne peuvent pas se marier qu'il ne peuvent pas s'aimer ;)

On a beau dire un couple de personne du même sexe ne peut pas etre comme un couple de sexe opposé.

Jean Pau II a pu expliquer un jour sa position sur ce sujet à des personnes homosexuels qui lui était hostile, et même si elles n'ont peut etre pas été convaincu sans doute sur tout, elle ont fini par respecter les positions de l'église.

"L’homosexualité se présente souvent, chez les personnes homosexuelles, comme une définition constitutive de leur être même : « Je SUIS mon homosexualité, et donc, condamner l’homosexualité, c’est me condamner. » Cette erreur provient du fait que la sexualité, comme la religion, est le lieu où s’exprime ce qu’il y a de plus intime dans le cœur de l’homme. Les hommes sont par nature des êtres relationnels. C’est pour cela que la sexualité peut prendre un caractère quasi « religieux », et parfois même se transformer en forme d’idolâtrie.

L’Eglise ne condamne pas les personnes homosexuelles, mais désire leur rappeler que l’homme ne se définit pas exclusivement par son orientation sexuelle. Elle veut leur annoncer qu’avant d’être homosexuelles, elles sont des personnes humaines, c’est-à-dire des créatures faites à l’image de Dieu, appelées à vivre en communion avec Lui et à hériter de la vie éternelle."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 19:03

jesusauveur a écrit:
Et si Dieu n'aurait pas voulu qu'il existe l'homosexualité sur terre il ne l'aurait pas permi et l'aurait depuis un moment chassez de la terre. Simplement les homosexuels sont utilent car si tous les hommes et femmes etaient héterosexuels, alors la planète aurait été trop petite pour nourrir son peuple. Il suffit de voir avec 6 milliards d'etre humaine des pays entier comme l'afrique par exemple crevent de faim car nous n'avons pas les moyens de nourrir tous le monde au vue de notre production faible.

Permettez moi de dire que vous abusez tout comme certains politiques qui disent que les personnes homosexuel sont une menace pour l'humanité(propos scandaleux).car je pense qu'elle sont vraiment une minorité, et qu'elle ont une influence quasi nul sur la démographie.
Je crois savoir qu'il y a de nos jours suffisament de nourriture sur terre (pour le moment ça peut changer), ce problème est surtout sur le partage des richesses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 19:16

louis74 a écrit:
jesusauveur a écrit:
Et si Dieu n'aurait pas voulu qu'il existe l'homosexualité sur terre il ne l'aurait pas permi et l'aurait depuis un moment chassez de la terre. Simplement les homosexuels sont utilent car si tous les hommes et femmes etaient héterosexuels, alors la planète aurait été trop petite pour nourrir son peuple. Il suffit de voir avec 6 milliards d'etre humaine des pays entier comme l'afrique par exemple crevent de faim car nous n'avons pas les moyens de nourrir tous le monde au vue de notre production faible.

Permettez moi de dire que vous abusez tout comme certains politiques qui disent que les personnes homosexuel sont une menace pour l'humanité(propos scandaleux).car je pense qu'elle sont vraiment une minorité, et qu'elle ont une influence quasi nul sur la démographie.
Je crois savoir qu'il y a de nos jours suffisament de nourriture sur terre (pour le moment ça peut changer), ce problème est surtout sur le partage des richesses.

Cordialement.


PArdon Louis, je vous invite a me relire je n'ai pas dit que les homosexuels etaient une menace, bien au contraire je les defends les homosexuels
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty17/1/2010, 19:42

jesusauveur a écrit:
louis74 a écrit:
jesusauveur a écrit:
Et si Dieu n'aurait pas voulu qu'il existe l'homosexualité sur terre il ne l'aurait pas permi et l'aurait depuis un moment chassez de la terre. Simplement les homosexuels sont utilent car si tous les hommes et femmes etaient héterosexuels, alors la planète aurait été trop petite pour nourrir son peuple. Il suffit de voir avec 6 milliards d'etre humaine des pays entier comme l'afrique par exemple crevent de faim car nous n'avons pas les moyens de nourrir tous le monde au vue de notre production faible.

Permettez moi de dire que vous abusez tout comme certains politiques qui disent que les personnes homosexuel sont une menace pour l'humanité(propos scandaleux).car je pense qu'elle sont vraiment une minorité, et qu'elle ont une influence quasi nul sur la démographie.
Je crois savoir qu'il y a de nos jours suffisament de nourriture sur terre (pour le moment ça peut changer), ce problème est surtout sur le partage des richesses.

Cordialement.


PArdon Louis, je vous invite a me relire je n'ai pas dit que les homosexuels etaient une menace, bien au contraire je les defends les homosexuels

Oui j'avais bien compris, ce que je voulais dire c'est que vous abusez en disant que les Homosexuels étaient utiles pour les problèmes démographique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty18/1/2010, 18:25

jesusauveur a écrit:


L'homosexualité n'est pas contre nature sachez le .

Ben oui, le sperme est fait pour la m...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty18/1/2010, 18:29

jesusauveur a écrit:



Faut vraiment etre fermé dans son coeur pour reagir avec autant de haine. Vous devriez vous posez la question a savoir si vous servez dieu. Au vue de vos propos j'en doute.

Donc j'en conclu que vous n'avez pas de relation sexuelle avec votre epouse car je suppose que vous n'etes pas un lapin pour procrée en permanence lol. Second point donc les personnes n'ont pas le droit de s'aimer. Mais au fait êtes vous Dieu pour interdire les gens de s'aimer ??
.

Il n'y a aucune haine dans mon propos. Je ne fais que témoigner, en tant que catholique confessant(pro-testant), de la continuité de la Foi et de la morale chrétiennes. Si elles ne vous conviennent pas, pourquoi tentez-vous de nous convaincre de ce que toute l'Église, depuis la Genèse, a toujours condamné?

Vous vous êtes trompé de forum...
Revenir en haut Aller en bas
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 10:53

Salam

tu me diras ce que tu voudras Arnaud mais on a la preuve ici que la fameuse "humilité" du monde chrétien dont tu parle souvent est une vue de l'esprit et seulement une vue de l'esprit.

Le monde chrétien suffisamment "humble" pour permettre le mariage des homos...

C'est d'une gravite extrême ...

La vérité est que le monde chrétien et surtout l'occident est en pleine et totale guerre contre Dieu, je dis bien guerre contre Dieu.

des millions d'avortements, du porno a tous les étages, des femmes nues même pour vendre des yoghourts, des églises vides, le matérialisme partout., des gens qui blasphèment sans problème et qui sont protégés par les lois pour le faire...

L'occident pollue le monde de ses blasphèmes et de son apostasie, il est tellement humble que lorsque toutes ses nations auront autorise le mariage homo, et ce n'est qu'une question de temps, il finira par traiter les pays musulmans d'arriérés parce que nous le ferons pas en même temps que vous.

N'oublie pas Arnaud une phrase du Coran "ils ne seront contents que quand nous leur ressembleront"

Vous avez rendu licites ce qui est illicite et illicite ce qui est licite.

J'ai cru comprendre Arnaud que tu t'y connaissais bien en hadiths islamiques sur la fin des temps.

Il serait intéressant que tu exhibe ici les hadiths qui annoncent ce genre d'horreurs et les annonce comme signes de la fin des temps.

il faudra bien qu'un jour vous vous réveillez car sinon il sera peut être trop tard...

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 14:07

[quote]
Salam a écrit:
Salam

tu me diras ce que tu voudras Arnaud mais on a la preuve ici que la fameuse "humilité" du monde chrétien dont tu parle souvent est une vue de l'esprit et seulement une vue de l'esprit.

Je n'ai pas dit que le monde chrétien était HUMBLE. J'ai dit que le Christ avait appelé ses disciples à l'HUMILITE. Voyez vous la nuance ?

Quant à l'orgueil, il est universellement partagé.

Mais le monde Occidental a l'avance suivante sur les autres mondes : IL REGARDE EN VERITE SON HISTOIRE. C'est un premier pas vers l'humilité.


Citation :

Le monde chrétien suffisamment "humble" pour permettre le mariage des homos...

Ca, ce n'est pas un problème d'humilité. C'est un problème de perte de sens. Tout devient mélangé et le mariage lui-même perd sa définition.




Citation :
C'est d'une gravite extrême ...

La vérité est que le monde chrétien et surtout l'occident est en pleine et totale guerre contre Dieu, je dis bien guerre contre Dieu.

C'est vrai. Et le monde islamiste de même, mais par une autre voie.


Citation :
des millions d'avortements, du porno a tous les étages, des femmes nues même pour vendre des yoghourts, des églises vides, le matérialisme partout., des gens qui blasphèment sans problème et qui sont protégés par les lois pour le faire...

Femmes nues d'un côté, femmes voilées de force de l'autre côté.

Et, entre les deux extrêmes, il y a des musulmans et des chrétiens qui s'éfforcent de rester au juste milieu... Ils sont peu entendus. Mais ils existent.


Citation :
J'ai cru comprendre Arnaud que tu t'y connaissais bien en hadiths islamiques sur la fin des temps.

Il serait intéressant que tu exhibe ici les hadiths qui annoncent ce genre d'horreurs et les annonce comme signes de la fin des temps.

Les voici :

Citation :
1- Le soleil se levant à l’Ouest
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. » Cette prophétie signifie probablement que, lors de ces événements, la puissance mondiale appartiendra, sur tous les plans, à l’Occident.
2- Un phénomène sismique en Occident, un autre en Orient, un troisième en Arabie
La terre sera secouée par un grand séisme, le ciel se fendra, les planètes se disperseront, les mers seront projetées, les sépulcres bouleversés, les montagnes voleront comme des flocons de laine cardée. Le monde connaîtra-t-il de profonds et rapides bouleversements structurels ? Certains interprètes pensent à l’intrusion rapide du monde occidental dans les sociétés tradi-tionnelles (télévision et ses mœurs).
3- L’apparition de la fumée qui restera 40 jours sur terre
Le Coran en parle et raconte comment elle va s’étendre sur Terre. Selon certains exégètes dont Abi Massoud, ce serait un temps terrible de faim, de misère semblable à ce qui est arrivé à la tribu de Quoraïch au temps de Mohamed. Ils y voient les souf-frances matérielles actuelles des nations musulmanes, causées selon eux par le pillage et la domination économique des nations occidentales. D’autres savants comme l’imam Al Qortobi, pen-sent, puisque le Prophète l’a dit, que cette fumée sera une preuve de l’enfer :
« Il s’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : Venez tous deux, bon gré, mal gré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants. »
Certains musulmans y voient l’Occident matérialiste et domi-nateur. Sa puissance est inouïe. Il répand le cancer de ses idées jusqu’au cœur des foyers croyants par la télévision.
« Ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints. »
4- La venue du Mahdi, le dernier grand imam (Docteur et chef politique) de l’islam
Le temps de la fin commencera par la venue d’un grand imam dont la mission consistera à préparer le peuple musulman à l’épreuve. Au sens étymologique, le Mahdi signifie « celui qui est bien guidé. » Le mot dérive d'un verbe Hada qui signifie guider. Le prophète Mohamed s'est servi de ce mot dans son sens littéral quand il dit :
« Je vous recommande ma tradition et la tradition de mes califes orthodoxes et bien guidés après moi. »
En pratique, dans le vocabulaire religieux, le Mahdi désigne « un homme de la famille du Prophète qui viendra à la fin des temps, remplira la terre de justice et d’équité après qu’elle eût été remplie d’injustice et d’iniquité. » Bismilahi Rahmani Rahimi parle du Mahdi comme d’un messager puissant de l’islam qui précèdera les événements de la fin du monde et la venue de l’Antéchrist. Il raffermira la communauté musulmane dans sa foi.
La détermination du mot Mahdi par l’article défini montre clairement qu’il s’agit d’une personne vivante et non d’un signe ou d’une réforme. Elle montre également que le Mahdi symbolise le bien comme Dadjal* symbolise le mal. Pour les musulmans, ces deux Hadith* sont loin d’être une mythologie. Il est certain que beaucoup de personnes ont déclaré être le Mahdi tant attendu par la Communauté islamique .
5- La venue de Dadjal*, l’Antéchrist
C’est l’étape suivante, terrible. Un Hadith*, rapporté par de nombreux traditionalistes, nous informe que, avant la grande ba-taille de Gog et Magog* et le retour de Jésus, viendra le Dadjal, l’Antéchrist. Le Prophète s’en préservait par un signe quand il en parlait. Il disait :
« Il se comparera à Dieu. Dans son mensonge, il prétendra être Dieu. »
Selon Mohamed, le Dadjal sera d’origine juive. Il sera jeune et naîtra après une période de trente ans durant laquelle ses parents n’auront pas eu d’enfants. Son œil droit sera éteint ! Il sera borgne. Il sera à l’image de Abd Al Ozza Ibnou Ouatane, un grand ennemi de l’islam. Abou-Idrîs-El-Khaulâni rapporte la ré-ponse suivante faite par le prophète :
« Ô Envoyé de Dieu... Dieu nous a apporté les bienfaits de l'islam. Après ce bien, le mal viendra-t-il de nouveau ? Oui, répondit-il... — Qu'est-ce qui produira ces troubles ? Demandai-je. — Ce sont des gens qui suivront une autre voie que la mienne... il y aura aux portes de l'enfer des gens qui appelleront à eux les hommes, et qui précipiteront dans l'enfer ceux qui répondront à leur appel. — Ô Envoyé de Dieu, lui dis-je, dépeins-nous ces gens-là. — Ils seront, répondit-il, de notre race et parleront notre langue... Lorsqu’il n’y aura plus ni assemblée, ni imam, restez à l'écart de tous les partis... »
6- La sortie de la Bête qui écrira croyant entre les yeux des croyants et infidèle entre les yeux des infidèles
C’est une bête de taille gigantesque, ayant une ressemblance avec beaucoup d’animaux, douée de parole, qui surgira de la terre et s’adressera aux gens pour les blâmer d’être mécréants. Pour les musulmans, elle est décrite non comme une bête réelle mais comme l’image d’une monstrueuse idéologie, d’une tyrannie po-litique, celle de l’Antéchrist. Celui qui sera croyant sera marqué au front et ne pourra plus acheter ni vendre librement . Les mu-sulmans seront montrés du doigt, marginalisés et persécutés.
7- La grande guerre contre l’islam, Gog et Magog*
Il s’agit de la grande guerre de la fin du monde, prophétisée par Ezéchiel. Anas-ben-Mâlik rapporte que le Prophète a dit :
« L’Antéchrist viendra et ira dans le voisinage de Médine*. La ville éprouvera trois secousses et, après cela, les infidèles et les hypocrites iront trouver l'Antéchrist. » Hadith* 92, 26 (Point 2).
Il viendra de la région du Khorassan, en Asie, et 70.000 juifs armés le suivront. Les diables que le Prophète Soulaïman a en-chaînés dans les mers le suivront. Il attirera beaucoup de monde à lui car il donnera à boire et à manger. Les musulmans seront tentés de le suivre et d’apostasier leur foi. Mais, selon le Prophète, les musulmans fidèles mangeront (seront nourri) par le dikrh, le Rappel d’Allah, la prière récitée cinq fois par jour (« Soubhannal-lah ! Hamdoulillah ! Allahouakbar ! »).
Le monde entier, accompagné des démons, se liguera contre le peuple musulman, mené par l’Antéchrist. Le passage Coranique parlant de la guerre se réfère à un épisode biblique, lié à une prophétie d’Ezéchiel . L’Apocalypse (20, 7-9) en fait le symbole de la guerre finale :
« Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira sé-duire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer ; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. »
Selon certains théologiens musulmans, dont Acha’Raoui, ce malheur viendra du fait de la provocation d’une communauté de musulmans malfaisants.
8- Un feu naissant à Aden (au Yémen), qui chassera les habi-tants puis la destruction de la Kaaba* par les Abyssins
Il s’agit de la destruction physique de tous les lieux saints de l’islam, prophétie étonnante et pourtant explicitement enseignée par Mohamed. Cette destruction finale de l’islam visible par les armes du Dadjal fait explicitement partie de la foi eschatologique des musulmans.
9- L’apostasie*
Après ces événements graves, le Coran* sera enlevé des lèvres et des cœurs, l’incroyance deviendra générale. Bismilahi Rahmani Rahimi l’explique : « Retenez chères sœurs et frères, que quatre femmes qui fréquentaient le Messager d’Allah nous rapportent qu’il a dit : « Malheur aux arabes ! » Les compa-gnons questionnèrent alors : « Dieu nous détruira-t-il, alors que parmi nous il y aura des bienfaisants ? — Oui, c’est parce qu’en vous se multiplieront les péchés (fornication et autres). » Et Allah est le plus savant. Il y a ici en effet pour l’islam un grand mys-tère . Qui sont ces Arabes pervers ? Est-ce la royauté Wahhabite* qui fit entrer l’Armée U.S. sur la Terre Sainte en 1991 ? Est-ce au contraire les Arabes tel Bin Laden, eux qui tuent des innocents et écrasent leurs femmes sous un joug mortel ?
L’hésitation est d’autant plus compréhensible si l’on suit le reste des prophéties de Mohamed : c’est l’Oumma*, « l’Église de l’islam », qui subira l’épreuve d’une apostasie généralisée.
Le vice se répandra partout. Certains signes annoncés le prou-vent parmi lesquels on trouve « la perte des objets confiés en dé-pôt, la rivalité dans la direction des mosquées, la multiplication des constructions plus hautes les unes que les autres (signe d’orgueil), la fréquence de la fornication, la consommation de l’alcool, prendre des filles comme chanteuses et danseuses dans les réunions et les fêtes, le bâtard qui devient maître et gouverneur, accorder des responsabilités à ceux qui ne le méritent pas, la multiplication des nouveautés blâmables, le manque de pudeur des femmes qui découvrent les parties intimes de leur corps, le juge qui n’applique pas la justice, la rareté des savants qui dénoncent les nouveautés blâmables, la décadence morale et d’autres actes illicites encore. »
Une dernière prophétie, tirée des Hadith*, est importante à ci-ter. Elle semble donner la clef des autres : « L’islam a commencé étranger et finira étranger. » Le sens en paraît évident: il s’agit de l’annonce explicite d’une diminution de puissance, d’un che-minement de la religion islamique vers la pauvreté, la petitesse et la faiblesse. Cette prophétie ressemble fort à celle qui s’applique au christianisme.
10- La descente de Issa (Jésus, fils de Marie), que la Paix d’Allah soit sur lui
Un Hadith* de Muslim rapporte que malgré ces épreuves, il subsistera toujours, jusqu’à la fin du monde, un petit reste de croyants. Ils seront de fidèles musulmans comme au temps béni de Médine* :
« Il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu’à la fin des temps. Issa le fils Maryama (Jésus) descendra et le Commandeur de ses croyants lui dira : “vient diriger notre prière” et Issa répondra : “non, continue à diriger la prière car vous êtes de la communauté de Mohamed, chacun peut présider la prière de l’autre.” »
D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit :
« L’heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable. Il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut. Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accep-ter. » Hadith*
Ainsi est annoncé explicitement le retour de Issa-Jésus, fils de Marie. À cette époque, tous les êtres humains seront croyants et une prosternation vaudra mieux que le monde et ce qu’il contient. Issa (Jésus), apparaîtra au minaret blanc de la Mosquée de Omeyyades à Damas, et tuera Dadjal*, l’Antéchrist, près de Ra-mallah, aujourd’hui, en Palestine. Les négateurs qui sentiront l’odeur de Jésus mourront.
Son apparition ne sera pas une vague grâce spirituelle mais une apparition réelle et visible. Jésus ne reviendra pas en tant que Prophète, car après Mohamed, il ne peut y avoir de prophète. Il n’annoncera rien de nouveau mais viendra rétablir l’islam, la reli-gion d’Abraham. Il sera l’un des sages de la communauté, mais il ne sera pas imam. Il prêchera l’islam aux chrétiens qui l’écouteront. Il confessera qu’il n’est pas Dieu et confirmera qu’il est le Messie. Il interdira le porc et balayera le mythe de la croix. Il pratiquera l’islam qui sera dernière religion à subsister, pour l’éternité. Ceux qui auront su rester fidèles dans l’épreuve de l’Antéchrist seront bénis. À genoux, c’est-à-dire repentants, les peuples jusque là soumis à l’Antéchrist pleureront en disant : « Nous ne savions pas que tu existais. Nous croyions, on nous l’avait dit, que tu n’étais qu’un mauvais esprit, un dieu jaloux de son pouvoir. Pardon pour nos péchés. Fais de nous ce qu’il te plaira. » Mais, dans l’apparition de Jésus, ils ne discerneront ni jugement ni condamnation, du moins pour ceux qui se seront re-pentis. Alors le petit reste des musulmans restés fidèles compren-dra la raison des terribles épreuves de leur histoire. Dieu les avait préparés au paradis par la famine ressentie sur la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 14:25

Arnaud, je ne comprend pas la signification du "mythe de la croix" dans ce texte. Pourquoi Jésus viendrait balayé la croix ? scratch

Merci pour le texte, très intéressant de voir les similitudes "prophétiques" entre deux religions "divisées" mais pourtant du même Dieu.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 14:28

Vincent01 a écrit:
Arnaud, je ne comprend pas la signification du "mythe de la croix" dans ce texte. Pourquoi Jésus viendrait balayé la croix ? scratch

Merci pour le texte, très intéressant de voir les similitudes "prophétiques" entre deux religions "divisées" mais pourtant du même Dieu.

Attention : ces Hadiths sont MUSULMANS. Les musulmans nie que Jésus soit mort sur la croix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 14:33

Qui a écrit ces textes que tu viens de citer et en quelle année ?
Merci.

Citation :
Attention : ces Hadiths sont MUSULMANS. Les musulmans nie que Jésus soit mort sur la croix.
Que 'Issa soit mort sur la Croix, qu'ils identifient à Jésus, selon ce qu'à raconté mahomet, et à sa suite tous les musulmans, à partir du 7e siècle.


Dernière édition par nilamitp le 27/1/2010, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 14:34

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Salam a écrit:
Salam

tu me diras ce que tu voudras Arnaud mais on a la preuve ici que la fameuse "humilité" du monde chrétien dont tu parle souvent est une vue de l'esprit et seulement une vue de l'esprit.

Je n'ai pas dit que le monde chrétien était HUMBLE. J'ai dit que le Christ avait appelé ses disciples à l'HUMILITE. Voyez vous la nuance ?

Quant à l'orgueil, il est universellement partagé.

Mais le monde Occidental a l'avance suivante sur les autres mondes : IL REGARDE EN VERITE SON HISTOIRE. C'est un premier pas vers l'humilité.


Citation :

Le monde chrétien suffisamment "humble" pour permettre le mariage des homos...

Ca, ce n'est pas un problème d'humilité. C'est un problème de perte de sens. Tout devient mélangé et le mariage lui-même perd sa définition.




Citation :
C'est d'une gravite extrême ...

La vérité est que le monde chrétien et surtout l'occident est en pleine et totale guerre contre Dieu, je dis bien guerre contre Dieu.

C'est vrai. Et le monde islamiste de même, mais par une autre voie.


Citation :
des millions d'avortements, du porno a tous les étages, des femmes nues même pour vendre des yoghourts, des églises vides, le matérialisme partout., des gens qui blasphèment sans problème et qui sont protégés par les lois pour le faire...

Femmes nues d'un côté, femmes voilées de force de l'autre côté.

Et, entre les deux extrêmes, il y a des musulmans et des chrétiens qui s'éfforcent de rester au juste milieu... Ils sont peu entendus. Mais ils existent.


Citation :
J'ai cru comprendre Arnaud que tu t'y connaissais bien en hadiths islamiques sur la fin des temps.

Il serait intéressant que tu exhibe ici les hadiths qui annoncent ce genre d'horreurs et les annonce comme signes de la fin des temps.

Les voici :

Citation :
1- Le soleil se levant à l’Ouest
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. » Cette prophétie signifie probablement que, lors de ces événements, la puissance mondiale appartiendra, sur tous les plans, à l’Occident.
2- Un phénomène sismique en Occident, un autre en Orient, un troisième en Arabie
La terre sera secouée par un grand séisme, le ciel se fendra, les planètes se disperseront, les mers seront projetées, les sépulcres bouleversés, les montagnes voleront comme des flocons de laine cardée. Le monde connaîtra-t-il de profonds et rapides bouleversements structurels ? Certains interprètes pensent à l’intrusion rapide du monde occidental dans les sociétés tradi-tionnelles (télévision et ses mœurs).
3- L’apparition de la fumée qui restera 40 jours sur terre
Le Coran en parle et raconte comment elle va s’étendre sur Terre. Selon certains exégètes dont Abi Massoud, ce serait un temps terrible de faim, de misère semblable à ce qui est arrivé à la tribu de Quoraïch au temps de Mohamed. Ils y voient les souf-frances matérielles actuelles des nations musulmanes, causées selon eux par le pillage et la domination économique des nations occidentales. D’autres savants comme l’imam Al Qortobi, pen-sent, puisque le Prophète l’a dit, que cette fumée sera une preuve de l’enfer :
« Il s’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : Venez tous deux, bon gré, mal gré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants. »
Certains musulmans y voient l’Occident matérialiste et domi-nateur. Sa puissance est inouïe. Il répand le cancer de ses idées jusqu’au cœur des foyers croyants par la télévision.
« Ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints. »
4- La venue du Mahdi, le dernier grand imam (Docteur et chef politique) de l’islam
Le temps de la fin commencera par la venue d’un grand imam dont la mission consistera à préparer le peuple musulman à l’épreuve. Au sens étymologique, le Mahdi signifie « celui qui est bien guidé. » Le mot dérive d'un verbe Hada qui signifie guider. Le prophète Mohamed s'est servi de ce mot dans son sens littéral quand il dit :
« Je vous recommande ma tradition et la tradition de mes califes orthodoxes et bien guidés après moi. »
En pratique, dans le vocabulaire religieux, le Mahdi désigne « un homme de la famille du Prophète qui viendra à la fin des temps, remplira la terre de justice et d’équité après qu’elle eût été remplie d’injustice et d’iniquité. » Bismilahi Rahmani Rahimi parle du Mahdi comme d’un messager puissant de l’islam qui précèdera les événements de la fin du monde et la venue de l’Antéchrist. Il raffermira la communauté musulmane dans sa foi.
La détermination du mot Mahdi par l’article défini montre clairement qu’il s’agit d’une personne vivante et non d’un signe ou d’une réforme. Elle montre également que le Mahdi symbolise le bien comme Dadjal* symbolise le mal. Pour les musulmans, ces deux Hadith* sont loin d’être une mythologie. Il est certain que beaucoup de personnes ont déclaré être le Mahdi tant attendu par la Communauté islamique .
5- La venue de Dadjal*, l’Antéchrist
C’est l’étape suivante, terrible. Un Hadith*, rapporté par de nombreux traditionalistes, nous informe que, avant la grande ba-taille de Gog et Magog* et le retour de Jésus, viendra le Dadjal, l’Antéchrist. Le Prophète s’en préservait par un signe quand il en parlait. Il disait :
« Il se comparera à Dieu. Dans son mensonge, il prétendra être Dieu. »
Selon Mohamed, le Dadjal sera d’origine juive. Il sera jeune et naîtra après une période de trente ans durant laquelle ses parents n’auront pas eu d’enfants. Son œil droit sera éteint ! Il sera borgne. Il sera à l’image de Abd Al Ozza Ibnou Ouatane, un grand ennemi de l’islam. Abou-Idrîs-El-Khaulâni rapporte la ré-ponse suivante faite par le prophète :
« Ô Envoyé de Dieu... Dieu nous a apporté les bienfaits de l'islam. Après ce bien, le mal viendra-t-il de nouveau ? Oui, répondit-il... — Qu'est-ce qui produira ces troubles ? Demandai-je. — Ce sont des gens qui suivront une autre voie que la mienne... il y aura aux portes de l'enfer des gens qui appelleront à eux les hommes, et qui précipiteront dans l'enfer ceux qui répondront à leur appel. — Ô Envoyé de Dieu, lui dis-je, dépeins-nous ces gens-là. — Ils seront, répondit-il, de notre race et parleront notre langue... Lorsqu’il n’y aura plus ni assemblée, ni imam, restez à l'écart de tous les partis... »
6- La sortie de la Bête qui écrira croyant entre les yeux des croyants et infidèle entre les yeux des infidèles
C’est une bête de taille gigantesque, ayant une ressemblance avec beaucoup d’animaux, douée de parole, qui surgira de la terre et s’adressera aux gens pour les blâmer d’être mécréants. Pour les musulmans, elle est décrite non comme une bête réelle mais comme l’image d’une monstrueuse idéologie, d’une tyrannie po-litique, celle de l’Antéchrist. Celui qui sera croyant sera marqué au front et ne pourra plus acheter ni vendre librement . Les mu-sulmans seront montrés du doigt, marginalisés et persécutés.
7- La grande guerre contre l’islam, Gog et Magog*
Il s’agit de la grande guerre de la fin du monde, prophétisée par Ezéchiel. Anas-ben-Mâlik rapporte que le Prophète a dit :
« L’Antéchrist viendra et ira dans le voisinage de Médine*. La ville éprouvera trois secousses et, après cela, les infidèles et les hypocrites iront trouver l'Antéchrist. » Hadith* 92, 26 (Point 2).
Il viendra de la région du Khorassan, en Asie, et 70.000 juifs armés le suivront. Les diables que le Prophète Soulaïman a en-chaînés dans les mers le suivront. Il attirera beaucoup de monde à lui car il donnera à boire et à manger. Les musulmans seront tentés de le suivre et d’apostasier leur foi. Mais, selon le Prophète, les musulmans fidèles mangeront (seront nourri) par le dikrh, le Rappel d’Allah, la prière récitée cinq fois par jour (« Soubhannal-lah ! Hamdoulillah ! Allahouakbar ! »).
Le monde entier, accompagné des démons, se liguera contre le peuple musulman, mené par l’Antéchrist. Le passage Coranique parlant de la guerre se réfère à un épisode biblique, lié à une prophétie d’Ezéchiel . L’Apocalypse (20, 7-9) en fait le symbole de la guerre finale :
« Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira sé-duire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer ; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. »
Selon certains théologiens musulmans, dont Acha’Raoui, ce malheur viendra du fait de la provocation d’une communauté de musulmans malfaisants.
8- Un feu naissant à Aden (au Yémen), qui chassera les habi-tants puis la destruction de la Kaaba* par les Abyssins
Il s’agit de la destruction physique de tous les lieux saints de l’islam, prophétie étonnante et pourtant explicitement enseignée par Mohamed. Cette destruction finale de l’islam visible par les armes du Dadjal fait explicitement partie de la foi eschatologique des musulmans.
9- L’apostasie*
Après ces événements graves, le Coran* sera enlevé des lèvres et des cœurs, l’incroyance deviendra générale. Bismilahi Rahmani Rahimi l’explique : « Retenez chères sœurs et frères, que quatre femmes qui fréquentaient le Messager d’Allah nous rapportent qu’il a dit : « Malheur aux arabes ! » Les compa-gnons questionnèrent alors : « Dieu nous détruira-t-il, alors que parmi nous il y aura des bienfaisants ? — Oui, c’est parce qu’en vous se multiplieront les péchés (fornication et autres). » Et Allah est le plus savant. Il y a ici en effet pour l’islam un grand mys-tère . Qui sont ces Arabes pervers ? Est-ce la royauté Wahhabite* qui fit entrer l’Armée U.S. sur la Terre Sainte en 1991 ? Est-ce au contraire les Arabes tel Bin Laden, eux qui tuent des innocents et écrasent leurs femmes sous un joug mortel ?
L’hésitation est d’autant plus compréhensible si l’on suit le reste des prophéties de Mohamed : c’est l’Oumma*, « l’Église de l’islam », qui subira l’épreuve d’une apostasie généralisée.
Le vice se répandra partout. Certains signes annoncés le prou-vent parmi lesquels on trouve « la perte des objets confiés en dé-pôt, la rivalité dans la direction des mosquées, la multiplication des constructions plus hautes les unes que les autres (signe d’orgueil), la fréquence de la fornication, la consommation de l’alcool, prendre des filles comme chanteuses et danseuses dans les réunions et les fêtes, le bâtard qui devient maître et gouverneur, accorder des responsabilités à ceux qui ne le méritent pas, la multiplication des nouveautés blâmables, le manque de pudeur des femmes qui découvrent les parties intimes de leur corps, le juge qui n’applique pas la justice, la rareté des savants qui dénoncent les nouveautés blâmables, la décadence morale et d’autres actes illicites encore. »
Une dernière prophétie, tirée des Hadith*, est importante à ci-ter. Elle semble donner la clef des autres : « L’islam a commencé étranger et finira étranger. » Le sens en paraît évident: il s’agit de l’annonce explicite d’une diminution de puissance, d’un che-minement de la religion islamique vers la pauvreté, la petitesse et la faiblesse. Cette prophétie ressemble fort à celle qui s’applique au christianisme.
10- La descente de Issa (Jésus, fils de Marie), que la Paix d’Allah soit sur lui
Un Hadith* de Muslim rapporte que malgré ces épreuves, il subsistera toujours, jusqu’à la fin du monde, un petit reste de croyants. Ils seront de fidèles musulmans comme au temps béni de Médine* :
« Il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu’à la fin des temps. Issa le fils Maryama (Jésus) descendra et le Commandeur de ses croyants lui dira : “vient diriger notre prière” et Issa répondra : “non, continue à diriger la prière car vous êtes de la communauté de Mohamed, chacun peut présider la prière de l’autre.” »
D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit :
« L’heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable. Il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut. Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accep-ter. » Hadith*
Ainsi est annoncé explicitement le retour de Issa-Jésus, fils de Marie. À cette époque, tous les êtres humains seront croyants et une prosternation vaudra mieux que le monde et ce qu’il contient. Issa (Jésus), apparaîtra au minaret blanc de la Mosquée de Omeyyades à Damas, et tuera Dadjal*, l’Antéchrist, près de Ra-mallah, aujourd’hui, en Palestine. Les négateurs qui sentiront l’odeur de Jésus mourront.
Son apparition ne sera pas une vague grâce spirituelle mais une apparition réelle et visible. Jésus ne reviendra pas en tant que Prophète, car après Mohamed, il ne peut y avoir de prophète. Il n’annoncera rien de nouveau mais viendra rétablir l’islam, la reli-gion d’Abraham. Il sera l’un des sages de la communauté, mais il ne sera pas imam. Il prêchera l’islam aux chrétiens qui l’écouteront. Il confessera qu’il n’est pas Dieu et confirmera qu’il est le Messie. Il interdira le porc et balayera le mythe de la croix. Il pratiquera l’islam qui sera dernière religion à subsister, pour l’éternité. Ceux qui auront su rester fidèles dans l’épreuve de l’Antéchrist seront bénis. À genoux, c’est-à-dire repentants, les peuples jusque là soumis à l’Antéchrist pleureront en disant : « Nous ne savions pas que tu existais. Nous croyions, on nous l’avait dit, que tu n’étais qu’un mauvais esprit, un dieu jaloux de son pouvoir. Pardon pour nos péchés. Fais de nous ce qu’il te plaira. » Mais, dans l’apparition de Jésus, ils ne discerneront ni jugement ni condamnation, du moins pour ceux qui se seront re-pentis. Alors le petit reste des musulmans restés fidèles compren-dra la raison des terribles épreuves de leur histoire. Dieu les avait préparés au paradis par la famine ressentie sur la terre.


salam


Peut-être me suis je trompe dans ma lecture ou ais je mal interprété.

Que le Prophète Jésus (pbsl) ai appelé a l'humilité, nul doute, de même que Moise (pbsl) ou Mohamed (pbsl), ceci est commun aux trois religions monothéistes.

Que l'occident ai commence a regarder son histoire je le concède aisément en effet et cela manque, je reconnais aussi sans problème que le "monde musulman" a lui aussi a commis des choses pas très tops dans le passe et qu'il ferait mieux des fois de faire son mea culpa. Mais il ya juste une chose Arnaud : personne ne nous demande de le faire, aucun peuple ne nous reproche vraiment quelque chose comme peuvent le faire par exemple les africains en ce qui concerne l'esclavage. De meme nous sommes vierges de tout genocide de l'ampleur de celui qu'ont subi les juifs et jamais nous n'avons fait de guerre de telle ampleur que les guerres mondiales.

De même admettons que l'occident a commence a regarder son histoire he bien ca fait quoi ?

Ca a rempli vos églises ? Ca a permis de sauver des dizaines de millions de fœtus ? ca a empêché l'intrusion du matérialisme, de l'athéisme massif ? Ca a raffermi la foi ? Ca vous empêche d'inonder le reste du monde de pornographie, de consumérisme, d'idées blasphématoires soi disant modernes ?

Si l'occident commence cette démarche d'humilité he bien ok pourquoi pas mais ca se fait dans le deni total de Dieu, je trouve quand même cela étrange et plus on ira plus on s'enfoncera dans ce deni.

Moi je vois juste une église qui a échoue, complice des états occidentaux a toujours vouloir appuyer le culte des droits de l'homme, en plein dans la mondialisation et tout son corollaire destructifs de cultures, religions et croyances.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 14:35

Citation :
aucun peuple ne nous reproche vraiment quelque chose comme peuvent le faire par exemple les africains en ce qui concerne l'esclavage.
Pourtant les arabes n'ont rien à envier aux européens au niveau de l'esclavagisme.

Citation :
Ca a permis de sauver des dizaines de millions de fœtus ?
Je te rappelle que la charia n'a rien a envier à la loi française :
le bébé doit être enterré à partir du 4e mois.
Avant c'est "pas terrible" mais ce n'est pas non plus "un meurtre" d'avorter.
Ici l'islam et la loi laïque française se rejoindre PARFAITEMENT.

Citation :
De meme nous sommes vierges de tout genocide de l'ampleur de celui qu'ont subi les juifs et jamais nous n'avons fait de guerre de telle ampleur que les guerres mondiales.
Effectivement, le nazisme et le fascisme n'est pas né en terre musulmane. Mais les musulmans des balkans étaient alliés d'hitler, de même que ceux de palestine contre les anglais.

NB historique (esclavage et génocide juif) : Muhammad, le prophète des musulmans, à lui-même été un esclavagiste et à lui-même effectué un génocide juif de quelques centaines de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 14:44

Citation :
Si l'occident commence cette démarche d'humilité
Ben en fait, elle est finie. Le passé est le passé, nous reconnaissons tous les crimes de toute l'histoire de l'humanité. Les générations actuelles sont totalement innocentes de tout ce qui s'est passé dans l'histoire. Nous sommes né après l'esclavage, après les génocides, après les indépendances coloniales etc...Nous n'avons pas à nous sentir coupable de quoi que ce soit !

Nous n'avons rien à nous reprocher à part nos propres péchés personnels.

cheers


Dernière édition par nilamitp le 27/1/2010, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 14:46

Je ne sais pas si reconnaitre pour nos ancêtre les guerres et les crimes sert à quelque chose, mais je pense que cela reste une démarche de vérité. Et celui qui cherche la vérité est sur le chemin de Dieu.

Le monde est "fou", et actuellement il est dans la souffrance, mais il n'y a pas que du mauvais, la générosité est toujours au rendez vous, les gens ne cherchent pas forcément le luxe mais souvent une vie de famille, beaucoup de travailleurs sous payées, une pauvreté qui risque de durer quelque temps, le souhait pour beaucoup de prendre soin le mieux possible de la nature etc...

Il y a aussi des côté négatif comme partout mais il y a aussi des coté positif.

Cela dit, vous avez raison sur une chose, il faut pour chaque homme ce tenir prêt dans le retour de notre Messie, afin que chaque jour qui passe s'améliorer en sa qualité d'être humain que d'animal, ainsi vivre avec Dieu chaque jour est bien plus riche que tout autre chose. Et bien entendu prêcher la bonne parole car beaucoup sont dans la détresse et le véritable Médecin des âmes en peine c'est Dieu. Thumright

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.


Dernière édition par Vincent01 le 27/1/2010, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 14:47

Vincent01 a écrit:
Je ne sais pas si reconnaitre pour nos ancêtre les guerres et les crimes sert à quelque chose
Si ça sert à ne pas faire du négationnisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 14:57

[quote]
Salam a écrit:

Mais il ya juste une chose Arnaud : personne ne nous demande de le faire, aucun peuple ne nous reproche vraiment quelque chose comme peuvent le faire par exemple les africains en ce qui concerne l'esclavage.

Il y a eu trois origines de la traite des esclaves en Afrique et deux d'entre elles ne sont pas encore reconnues par l'histoire :

1° La traite des Anfricains par les Africains eux-mêmes.
2° La traite des Africains animistes par les rezzous Arabes. L'horreur est décrite récemment par Malek Chebel.
3° Le commerce triangulmaire venant des blancs européens à partir du XVI° s.




Citation :
De meme nous sommes vierges de tout genocide de l'ampleur de celui qu'ont subi les juifs

A ce que l'Europe cesse d'être belliqueuse envers ses voisins.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 15:04

nilamitp a écrit:
Citation :
aucun peuple ne nous reproche vraiment quelque chose comme peuvent le faire par exemple les africains en ce qui concerne l'esclavage.
Pourtant les arabes n'ont rien à envier aux européens au niveau de l'esclavagisme.

Citation :
Ca a permis de sauver des dizaines de millions de fœtus ?
Je te rappelle que la charia n'a rien a envier à la loi française :
le bébé doit être enterré à partir du 4e mois.
Avant c'est "pas terrible" mais ce n'est pas non plus "un meurtre" d'avorter.
Ici l'islam et la loi laïque française se rejoindre PARFAITEMENT.

Citation :
De meme nous sommes vierges de tout genocide de l'ampleur de celui qu'ont subi les juifs et jamais nous n'avons fait de guerre de telle ampleur que les guerres mondiales.
Effectivement, le nazisme et le fascisme n'est pas né en terre musulmane. Mais les musulmans des balkans étaient alliés d'hitler, de même que ceux de palestine contre les anglais.

NB historique (esclavage et génocide juif) : Muhammad, le prophète des musulmans, à lui-même été un esclavagiste et à lui-même effectué un génocide juif de quelques centaines de personnes.

salam

l'avortement est une interdiction STRICTE pour la plupart des écoles (hanafite, hanbalite etc etc) mais pas pour toutes et ce qui prévaut aujourd'hui c'est le consensus, a savoir l'interdiction.

Il existe des "dérogations" je le concède : quand la vie de la mère est en danger, quand le bébé sera atteint d'une maladie incurable ou de défauts suffisamment graves.

Durant la guerre des balkans il est vrai aussi que le muphti d'al Azzar avait édicté une fatwa permettant aux femmes musulmanes violées de se fare avorter.

Ceci dit c'est vrai que l'islam considère que l'âme est insufflée au bébé au 40 eme jour je crois et de ce fait il considère qu'un avortement fait avant cette date est un acte EXTRÊMEMENT grave mais néanmoins moins grave qu'un avortement a terme comme on en pratique en Angleterre ou aux etats unis, terres chrétiennes par excellence...

Ensuite ninaltip, très honnêtement, savoir qui a fait plus de mal que l'autre m'intéresse peu, la petite discussion avec Arnaud concernait le concept d'humilite de l'occident ou, après correction cette "marche vers l'humilité" et je lui expliquais en retour que je n'adhérais pas a cette vision ou peut etre tout simplement que je ne la comprenais pas. De plus j'expliquais juste que cette demarche risque de tarder dans le monde musulman car l'humanité ne nous reproche pas grand chose et pour le moment nous n'avons, a mon sens, pas commis de choses suffisamment graves pour commencer cette soi disant longue marche vers l'humilité car il est evident que c'est devant l'horreur du genocide que vous avez commence a reagir.

Bref en resumé donc savoir qui des musulmans ou des chretiens ont fait le plus de mal, je le repete, ce debat m'interesse peu, ce qui m'interesse c'est AUJOURDHUI.

Ta manière de réagir est symptomatique de ceux qui se sont plongé dans la lecture de forums nationalistes ou exclusivement anti musulmans plutot que de forums chretiens :

1) ils schematisent leur explication de l'islam par des phrases du genre "l'avortement est permis en islam" ou des phrases quasi similaires
2) vous avez commis des horreurs gna gna gna regardez le mufti de jerusalem copain des nazis gna gna gna.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 15:11

Salam a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
aucun peuple ne nous reproche vraiment quelque chose comme peuvent le faire par exemple les africains en ce qui concerne l'esclavage.
Pourtant les arabes n'ont rien à envier aux européens au niveau de l'esclavagisme.
Citation :
Ca a permis de sauver des dizaines de millions de fœtus ?
Je te rappelle que la charia n'a rien a envier à la loi française :
le bébé doit être enterré à partir du 4e mois.
Avant c'est "pas terrible" mais ce n'est pas non plus "un meurtre" d'avorter.
Ici l'islam et la loi laïque française se rejoindre PARFAITEMENT.
Citation :
De meme nous sommes vierges de tout genocide de l'ampleur de celui qu'ont subi les juifs et jamais nous n'avons fait de guerre de telle ampleur que les guerres mondiales.
Effectivement, le nazisme et le fascisme n'est pas né en terre musulmane. Mais les musulmans des balkans étaient alliés d'hitler, de même que ceux de palestine contre les anglais.
NB historique (esclavage et génocide juif) : Muhammad, le prophète des musulmans, à lui-même été un esclavagiste et à lui-même effectué un génocide juif de quelques centaines de personnes.
salam
l'avortement est une interdiction STRICTE pour la plupart des écoles (hanafite, hanbalite etc etc) mais pas pour toutes et ce qui prévaut aujourd'hui c'est le consensus, a savoir l'interdiction.
Il existe des "dérogations" je le concède : quand la vie de la mère est en danger, quand le bébé sera atteint d'une maladie incurable ou de défauts suffisamment graves.
Durant la guerre des balkans il est vrai aussi que le muphti d'al Azzar avait édicté une fatwa permettant aux femmes musulmanes violées de se fare avorter.
Ceci dit c'est vrai que l'islam considère que l'âme est insufflée au bébé au 40 eme jour je crois et de ce fait il considère qu'un avortement fait avant cette date est un acte EXTRÊMEMENT grave mais néanmoins moins grave qu'un avortement a terme comme on en pratique en Angleterre ou aux etats unis, terres chrétiennes par excellence...
Ensuite ninaltip, très honnêtement, savoir qui a fait plus de mal que l'autre m'intéresse peu, la petite discussion avec Arnaud concernait le concept d'humilite de l'occident ou, après correction cette "marche vers l'humilité" et je lui expliquais en retour que je n'adhérais pas a cette vision ou peut etre tout simplement que je ne la comprenais pas. De plus j'expliquais juste que cette demarche risque de tarder dans le monde musulman car l'humanité ne nous reproche pas grand chose et pour le moment nous n'avons, a mon sens, pas commis de choses suffisamment graves pour commencer cette soi disant longue marche vers l'humilité car il est evident que c'est devant l'horreur du genocide que vous avez commence a reagir.
Bref en resumé donc savoir qui des musulmans ou des chretiens ont fait le plus de mal, je le repete, ce debat m'interesse peu, ce qui m'interesse c'est AUJOURDHUI.
Ta manière de réagir est symptomatique de ceux qui se sont plongé dans la lecture de forums nationalistes ou exclusivement anti musulmans plutot que de forums chretiens :
1) ils schematisent leur explication de l'islam par des phrases du genre "l'avortement est permis en islam" ou des phrases quasi similaires
2) vous avez commis des horreurs gna gna gna regardez le mufti de jerusalem copain des nazis gna gna gna.
salam
C'est du bla bla votre truc
Et ultra-violent avec ça!!... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 15:14

Je suis absolument contre le mariage homo. On ne peut pas banaliser ce genre de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 15:16

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Salam a écrit:

Mais il ya juste une chose Arnaud : personne ne nous demande de le faire, aucun peuple ne nous reproche vraiment quelque chose comme peuvent le faire par exemple les africains en ce qui concerne l'esclavage.

Il y a eu trois origines de la traite des esclaves en Afrique et deux d'entre elles ne sont pas encore reconnues par l'histoire :

1° La traite des Anfricains par les Africains eux-mêmes.
2° La traite des Africains animistes par les rezzous Arabes. L'horreur est décrite récemment par Malek Chebel.
3° Le commerce triangulmaire venant des blancs européens à partir du XVI° s.




Citation :
De meme nous sommes vierges de tout genocide de l'ampleur de celui qu'ont subi les juifs

A ce que l'Europe cesse d'être belliqueuse envers ses voisins.


salam


je le sais tout ca Arnaud mais merci de le rapeller mais justement les noirs d'afrique ne nous reprochent pas grand chose

Enfin bref je ne comprend toujours pas ce concept de debut de marche vers l'humilite.

Pour moi tout se fait dans le deni de Dieu et plus le temps avance plus ca sera grave !

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 15:18

TdarkyT a écrit:
Je suis absolument contre le mariage homo. On ne peut pas banaliser ce genre de choses!
Bien sûr. Cela ne sert qu'à abaisser, dévaloriser le mariage entre un homme et une femme et détruire un peu plus la cellule familiale "un père une mère des enfants", fondement de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 15:19

[quote="Arnaud Dumouch"][quote]
Salam a écrit:

A ce que l'Europe cesse d'être belliqueuse envers ses voisins.

Bonjour

Mais Arnaud si l'europe continue d'etre belliqueux, c'est ca le pire !

En plus ce n'est pas trop de cela que je parle : a quoi bon ne plus etre belliqueux si de toute facon le reste n'est qu'atheisme, deni de Dieu et de Ses lois ?

a quoi bon ne plus faire la guerre aux hommes si on la fait a Dieu ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 15:20

Salam a écrit:
[Mais Arnaud si l'europe continue d'etre belliqueux, c'est ca le pire !
Il me semble que l'Europe est plutôt pacifique en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 15:23

nilamitp a écrit:
Vincent01 a écrit:
Je ne sais pas si reconnaitre pour nos ancêtre les guerres et les crimes sert à quelque chose
Si ça sert à ne pas faire du négationnisme.

Bonjour


éviter le négationnisme juste pour éviter le négationnisme je ne vois pas quelle est l'utilité sérieusement ...

a transformer la "shoah" en nouvelle religion (avec ses pèlerinages, ses commémorations, ces excommunications ) ? A s'en servir ad nauseum pour annihiler toute contestation de la politique de l'entite sioniste ? A la ressortir a chaque fois qu'on balancera des bombes au phosphore blanc sur des femmes et des enfants en Palestine ?


salam
Revenir en haut Aller en bas
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 15:23

nilamitp a écrit:
Salam a écrit:
[Mais Arnaud si l'europe continue d'etre belliqueux, c'est ca le pire !
Il me semble que l'Europe est plutôt pacifique en ce moment.

salam


lis la totalite de mon post ninaltip Smile


salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 15:28

Citation :
l'entité sioniste
"L'entité sioniste" le mot est lâché. Et oui, l'immigration juive du 19e a dé.généré en colomigration au début du 20e, puis en conflit armé au milieu du 20e. La majorité des israéliens sont à présent nés là-bas et appartiennent à cette terre. Il n'y a plus pour eux qu'à trouver un consensus politique. Tu as oublié que les deux de chaque côté ont bien voulus les deux dernières guerres (hezbollah du liban, et hamas de gaza).
Je me fais plus de souci pour l'Europe qui est à présent dans la même situation que la palestine du début du 20e siècle.


Dernière édition par nilamitp le 27/1/2010, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 15:30

Salam a écrit:



je le sais tout ca Arnaud mais merci de le rapeller mais justement les noirs d'afrique ne nous reprochent pas grand chose

Enfin bref je ne comprend toujours pas ce concept de debut de marche vers l'humilite.

Pour moi tout se fait dans le deni de Dieu et plus le temps avance plus ca sera grave !

salam

Le dénie de Dieu ne vient pas du christianisme, cher Salam, mais de l'apostasie du christianisme. En fait nous passons les premiers par cette choses qui a été anno,ncée pour nous et pour vous, EXPLICITEMENT. Nous apprenons, nous chrétiens, l'humilité par nos épreuves. Nous vous devançons un peu.

Et, un jour, vous verrez, nous nous réconcilierons dans notre commune humilité acquise de nos souffrance face à l'Antéchrist en marche.

Une prophétie biblique annonce cette réconciliation :

Jacob est l'image du christianisme et Esaü de l'islam :

Citation :
Genèse 33, 1 Jacob levant les yeux, vit qu'Esaü arrivait accompagné de 400 hommes. Alors, il répartit les enfants entre Léa, Rachel et les deux servantes,
Genèse 33, 2 il mit en tête les servantes et leurs enfants, plus loin Léa et ses enfants, plus loin Rachel et Joseph.
Genèse 33, 3 Cependant, lui-même passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 7 Léa s'approcha elle aussi avec ses enfants et ils se prosternèrent ; enfin Rachel et Joseph s'approchèrent et se prosternèrent.
Genèse 33, 8 Esaü demanda : "Que veux-tu faire de tout ce camp que j'ai rencontré" -- "C'est, répondit-il, pour trouver grâce aux yeux de Monseigneur."
Genèse 33, 9 Esaü reprit : "J'ai suffisamment, mon frère, garde ce qui est à toi."
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,

Remarquez l'attitude en lartme d'Esaü et l'attitude humble de Jacob. Qu'ont souffert des 2 frères pour avoir tellement changé ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 16:43

Citation :
Et, un jour, vous verrez, nous nous réconcilierons dans notre commune humilité acquise de nos souffrance face à l'Antéchrist en marche.
Je tiens à rappeler que pour Arnaud Dumouch, l'Antéchrist ne sert que de l'athéisme, et jamais des religions du monde. On peut en douter en voyant ce que l'on voit au 20e siècle avec les japonais qui continuaient à se suicider pour leur empereur alors qu'il était clair la guerre était déjà finie (les Américains ont demandé à ce qu'il renonce officiellement à sa soi-disante divinité) ou encore actuellement avec les islamo-terroristes d'al qaida et leur collaborateurs talibans qui se suicident au nom de leur loi soi-disante divine.

Question à M. Dumouch :
Pourquoi ne considérez-vous pas, au même titre que ce que vous dites sur le bouddhisme par exemple, l'athéisme (moral et non immoral, bien sûr) comme une noble religion, amenant l'homme a une infinie humilité face au néant qu'est la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty27/1/2010, 16:54

[quote="Arnaud Dumouch"]
Salam a écrit:


Une prophétie biblique annonce cette réconciliation :

Jacob est l'image du christianisme et Esaü de l'islam :
?

salam

il s'agit d'un très beau texte que je ne connaissais pas je l'avoue

cependant quand tu affirme que "Jacob est l'image du christianisme et Esaü de l'islam" il s'agit de TON interprétation ou d'un consensus parmi vos savants ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage homo au Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage homo au Portugal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: