DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mariage homo au Portugal

Aller en bas 
+3
Vincent01
Arnaud Dumouch
Theonas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty27/1/2010, 17:16

[quote]
nilamitp a écrit:

Je tiens à rappeler que pour Arnaud Dumouch, l'Antéchrist ne sert que de l'athéisme, et jamais des religions du monde.

Cher Nilampipt. Ce n'est absolument pas mon opinion. Mais c'est vrai que ces sujets sont complexes.

L'antéchrist ou plutôt LES ANTECHRITIANISMES qui se succèdent au cours des temps et sont manipulés par Satan se servent de TOUT. Je dis bien TOUT, sans exception, y compris de la sainte Alliance de Dieu, le catholicisme. Il la rend par moment orgueilleuse, ou la fait tomber PAR SES MEMBRES dans la luxure et alors, l'Egklise catholique elle-même, comme institution humaine, défigure le visage du Christ. L'un des pires Antéchrist est l'Eglise catholique du XVI° s. et l'Eglise Protestante de la même époque. C'est orgueil contre orgueil, meurtre contre meurtre.

Encore une chose : l'humanisme athée des FM n'est absolument pas le dernier ni le pire des Antéchrist. Le dernier Antéchrist montre saint Paul (2 Thess 2) et le CEC 677 sera une RELIGION, celle du "mystère de l'iniquité", promettant la vie éternelle à l'homme fier, orgueilleux, et réduisant Jésus à un faux Dieu.


Citation :

Question à M. Dumouch :
Pourquoi ne considérez-vous pas, au même titre que ce que vous dites sur le bouddhisme par exemple, l'athéisme (moral et non immoral, bien sûr) comme une noble religion, amenant l'homme a une infinie humilité face au néant qu'est la mort ?

Si Dieu permet l'athéisme, c'est justement parce que, à son corps défendant, il conduit l'homme au salut.

Je m'explique. Regardez la génération de mai 68. Elle a vécu 50 ans dans la fête et sans Dieu. Ses années ont passé comme l'éclair. Elle entre maintenant dans ce qui va la sauver de l'enfer éternel : l'angoisse de la vieillesse sans espérance, le souvenir douloureux et solitaire des enfants aviortés, des conjoints trahis au nom du plaisir. Ces épreuves seront terriobles et leur façonneront, jusqu'au désespoir, un coeur humble.

Quelle sera grande, leur surprise, quand Jésus les accueillera SANS HAINE, accompagné des saints et des anges :

Voici ce qui arrivera à beaucoup :

Citation :
Luc 7, 47 A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour
Luc 7, 50 Mais il dit à la femme : "Ta foi t'a sauvée ; va en paix."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty27/1/2010, 17:38

Citation :
consensus parmi vos savants ?
On ne parle pas de "consensus parmi les savants" dans le Christianisme.

Il s'agit de son interprétation. Arnaud Dumouch es Catholique Romain. Je vais te mettre ci-dessous tout, absolument tout, ce que dit le catholicisme romain sur les musulmans. Tu vas voir, c'est rapide.


Dernière édition par nilamitp le 27/1/2010, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty27/1/2010, 17:42

NOSTRA AETATE
Citation :
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

LUMEN GENTIUM
Citation :
Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty27/1/2010, 17:48

Citation :
Si Dieu permet l'athéisme, c'est justement parce que, à son corps défendant, il conduit l'homme au salut.
Je retire ce que j'ai dit, finalement vous êtes logique.

Citation :
Regardez la génération de mai 68
Je vois surtout encore bien ses idoles, et je tremble. Ce qu'ils adoraient, ils en ont fait des théories avec leur psychologues gauchistes (toujours les mêmes 20 ans plus tard mais avec un diplôme de psychologie), et maintenant ils le légalisent (les enfants des mêmes, qui ne pratiquent pas, mais qui trouvent ça "normal" puisqu'ils ont été éduqué comme cela).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty27/1/2010, 17:54

Citation :
Cher Nilampipt
Je vais devoir me créer un nouveau pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty27/1/2010, 18:03

nilamitp a écrit:
NOSTRA AETATE
Citation :
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

LUMEN GENTIUM
Citation :
Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions.

Excellent et bravo pour ce rappel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty27/1/2010, 18:08

nilamitp a écrit:
Citation :
consensus parmi vos savants ?
On ne parle pas de "consensus parmi les savants" dans le Christianisme.

Il s'agit de son interprétation. Arnaud Dumouch es Catholique Romain. Je vais te mettre ci-dessous tout, absolument tout, ce que dit le catholicisme romain sur les musulmans. Tu vas voir, c'est rapide.

salam


Oui c'est vrai, je voulais parler ici éventuellement d'une bulle ou d'un concile qui avait conclu de telles choses.

si j'utilise les mauvais termes veuillez m'en pardonner, car si nous musulmans connaissons assez bien (je n'ai pas dit TRES bien hein ) le christianisme, l'église et son fonctionnement nous semblent par contre bien obscurs.

pour le texte au dessus je l'avais deja lu et je m'étonne alors de ta véhémence des fois contre l'islam. Il est tire du concile vatican II je crois mais la encore pour nous musulmans c'est quelque chose d'assez obscur ce conept d'infaillibilite du pape alors quil est homme fait de chair.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty27/1/2010, 18:09

Je crois qu'il n'y a pas d'autres textes catholiques officiels (mettant en jeu l'autorité de l'église) sur les musulmans. En voyez-vous d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty27/1/2010, 18:11

nilamitp a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas d'autres textes catholiques officiels (mettant en jeu l'autorité de l'église) sur les musulmans. En voyez-vous d'autres ?

salam


non je nen connais pas

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty27/1/2010, 18:11

Citation :
pour le texte au dessus je l'avais deja lu et je m'étonne alors de ta véhémence des fois contre l'islam. Il est tire du concile vatican II je crois mais la encore pour nous musulmans c'est quelque chose d'assez obscur ce conept d'infaillibilite du pape alors quil est homme fait de chair.
En language musulman :

Le Pape (successeur de S. Pierre dans le catholicisme romain) = Sceau des Prophètes perpétuel jusqu'au retour de Jésus.
C'est plus clair ainsi ?

Citation :
salam
non je nen connais pas
salam
Oui. Je demandais à Arnaud en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty27/1/2010, 18:30

nilamitp a écrit:
Citation :
pour le texte au dessus je l'avais deja lu et je m'étonne alors de ta véhémence des fois contre l'islam. Il est tire du concile vatican II je crois mais la encore pour nous musulmans c'est quelque chose d'assez obscur ce conept d'infaillibilite du pape alors quil est homme fait de chair.
En language musulman :

Le Pape (successeur de S. Pierre dans le catholicisme romain) = Sceau des Prophètes perpétuel jusqu'au retour de Jésus.
C'est plus clair ainsi ?

Citation :
salam
non je nen connais pas
salam
Oui. Je demandais à Arnaud en fait.

salam

Oui je savais que le Pape etait consideré comme successeur de Saint Pierre et ce que je voulais dire mais tu le savais deja c'est que nous rejettons cette affirmation.

il faut reconnaitre que meme parmis les chretiens il ya de nombreuses divergences a ce sujet.

Entre les sedevacs qui affirment le siege vacant mais ne mettent pas en doute l'affirmation que l'eglise est guidee par le Saint Esprit, et autres "integristes" qui conspuent juste VAC II ...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage homo au Portugal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mariage homo au Portugal   mariage homo au Portugal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage homo au Portugal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: