DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que pensez-vous de Facebook?

Aller en bas 
+12
humanlife
philippe bis
Jésus Christ est mon pote
Arnaud Dumouch
Raphaël
Michael
Fée Violine
spidle33
boudo
Clotilde
Enlui
Paco
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty10/11/2021, 11:38

Les dangers sociaux de la réalité virtuelle

Logiquement là encore, le risque sociologique de la réalité virtuelle est intimement lié à l’abus de cette technologie immersive. Et la première chose qui vient à l’idée est la perte de repères dans le monde vrai, un flou pouvant aller jusqu’à la confusion entre ce qui est virtuel et ce qui ne l’est pas. Si l’isolement semble être l’un des dangers directs de cet égarement mental, il n’est malheureusement pas le seul : dépression, actes de violence, voire vraie folie sont aussi à redouter.

https://www.corpsetsante.fr/psycho/les-dangers-de-la-realite-virtuelle/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty22/11/2021, 14:49

https://twitter.com/BertrandUsclat/status/1462382664913231881?s=20 "métaverse" pas si loin de cette caricature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty22/11/2021, 17:01

Je pense que l'on peux très bien se passer de Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty22/11/2021, 20:58

moi aussi, je m'en passe très bien. J'y vais très rarement cependant pour prendre des nouvelles, quelques personnes de ma famille y partage des photos de temps en temps.

Le metavers c'est juste Mark Zuckerberg qui nous a trouvé un nouveau truc ou plutôt qui c'est trouvé pour relancer son entreprise qui commence a être abandonné, Facebook c'est ringard maintenant.

je me demande bien comment son truc va s'articuler, une sorte de "jeux-videos" virtuel comme cela ce fait déjà mais avec des choses plus sérieuse, comme des boutiques virtuels ?? des "cinémas" on entre avec son personnage 3D et on s'assoit virtuellement pour regarder un film pour nous aurions payé avec de l'argent réel ?? (ou carrément dans le film dans la peau d'un acteur) ou d'autres idées de ce genre, je ne vois pas comment cela pourrait-être autrement.

est-ce que c'est dangereux ?? à mon avis probablement entre les mains de quelqu'un qui ne connais pas la vie réel (les emmerdes quoi Mr. Green) ou qui cherche encore une stabilité ou une personnalité, un ado par exemple !! pour les ados (et plus jeune biensûr) il y a surement un risque réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty1/12/2021, 17:15

Royaume-Uni : Facebook sommé de revendre Giphy par l’autorité de la concurrence

RÉSEAUX SOCIAUX Posséder la base de GIF donnerait à Facebook trop de pouvoir sur les autres réseaux sociaux dans le pays

Facebook a l’obligation de se séparer de Giphy, sa plateforme de publication de GIF. Après une longue bataille au Royaume-Uni depuis près de deux ans, le gendarme britannique de la concurrence (CMA) a ordonné ce mardi au réseau social de vendre sa filiale.

Selon la CMA, la fusion des deux entreprises « pourrait nuire aux utilisateurs de réseaux sociaux et aux annonceurs au Royaume-Uni ». L’autorité de la concurrence avait déjà infligé une amende de 50,5 millions de livres à Facebook pour cette fusion qu’elle jugeait illégale.

https://www.20minutes.fr/high-tech/facebook/3186027-20211130-royaume-uni-facebook-somme-revendre-giphy-autorite-concurrence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty1/12/2021, 17:18

Si les forum sont des réseaux sociaux, alors on peut dire que je fréquente les réseaux sociaux.

Sinon, non
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty3/12/2021, 23:31

J'aime bien Facebook parce que j'ai grandi avec mais Meta c'est juste horrible comme idée, et je crois qu'ils sont pas les seuls sur ce type de "nouveau marché", quelque chose de similaire se trame en Corée du Sud. Je me dis qu'il serait peut être temps de vivre sans mais j'ai tellement pris l'habitude de rester en contact via Facebook ou messenger que ça me paraît très difficile, alors que les gens faisaient très bien sans avant x)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty11/12/2021, 18:14

en 2016, le pape François a reçu le fondateur de facebook

https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Vatican/Le-pape-Francois-recu-fondateur-Facebook-2016-08-29-1200785245

Le pape François a reçu lundi 29 août le jeune créateur milliardaire de Facebook, l’Américain Mark Zuckerberg, 32 ans, ainsi que son épouse Priscilla Chan, pour discuter de la manière d’aider les plus pauvres, a fait savoir le Vatican dans un communiqué.

Tous trois ont discuté des moyens d’« utiliser la technologie des communications pour soulager la pauvreté, encourager la culture de la rencontre, faire parvenir un message d’espoir, plus particulièrement aux personnes les plus défavorisées », est-il précisé dans ce bref communiqué.

Le fondateur de Facebook n’est pas la première personnalité du monde des nouvelles technologies à avoir été reçue au Vatican. En janvier, le pape avait accordé, à une semaine d’écart, une audience au directeur général d’Apple, Tim Cook, puis au président exécutif de Google, Eric Schmidt.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty16/12/2021, 10:14

humanlife a écrit:
en 2016, le pape François a reçu le fondateur de facebook

https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Vatican/Le-pape-Francois-recu-fondateur-Facebook-2016-08-29-1200785245

Le pape François a reçu lundi 29 août le jeune créateur milliardaire de Facebook, l’Américain Mark Zuckerberg, 32 ans, ainsi que son épouse Priscilla Chan, pour discuter de la manière d’aider les plus pauvres, a fait savoir le Vatican dans un communiqué.

Tous trois ont discuté des moyens d’« utiliser la technologie des communications pour soulager la pauvreté, encourager la culture de la rencontre, faire parvenir un message d’espoir, plus particulièrement aux personnes les plus défavorisées », est-il précisé dans ce bref communiqué.

Le fondateur de Facebook n’est pas la première personnalité du monde des nouvelles technologies à avoir été reçue au Vatican. En janvier, le pape avait accordé, à une semaine d’écart, une audience au directeur général d’Apple, Tim Cook, puis au président exécutif de Google, Eric Schmidt.

J'aimerais y croire mais ce Mark Zukerberg en plus d'être très très laid a l'air d'un menteur et je vois pas ce qu'il peut faire à part des dons à exonérer de ses taxes, qu'il ne paie pas de toute manière. Je trouve que le pape se concentre beaucoup trop sur la pauvreté, qu'il fasse attention c'est comme ça qu'on devient matérialiste et apparemment il aurait déclaré être marxiste c'est absolument honteux pour l'Eglise de dire une chose pareille. Il y a quelque chose de très hypocrite là dessous, de même que ses appels à aller se faire vacciner en culpabilisant ceux qui ne le feront pas. Wtf, lui aussi est hypocrite alors. Qu'il veille à ne pas rompre le lien alors, plutôt que de recevoir des imbéciles laids tels que Mark Zukerberg. S'il ne l'est pas déjà, par lui-même. Seigneur viens 😭 il est temps 😔

Merci pour cette info humanlife, toi qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty16/12/2021, 20:26

Le réseau social (facebook) n’a payé que 4 millions d’euros d’impôts en France l’an dernier. S’il avait déclaré au fisc français l’intégralité de son chiffre d’affaires réalisé dans l’Hexagone, Facebook aurait dû verser près de 200 millions d’euros d’impôts.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/facebook-a-encore-paye-un-impot-ridicule-en-2020-1408054

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty16/12/2021, 23:23

humanlife a écrit:
Le réseau social (facebook) n’a payé que 4 millions d’euros d’impôts en France l’an dernier. S’il avait déclaré au fisc français l’intégralité de son chiffre d’affaires réalisé dans l’Hexagone, Facebook aurait dû verser près de 200 millions d’euros d’impôts.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/facebook-a-encore-paye-un-impot-ridicule-en-2020-1408054

Ils ne rendent ni à Dieu ni à César 🤣 enflure de mark Zukerberg 😤
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty18/12/2021, 15:11

Facebook est en GROS PROBLÈME

On vient de découvrir que le vaccin Facebook Covid Fat-Checkers est financé par des fabricants de vaccins
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty18/12/2021, 19:06

gezo a écrit:
Facebook est en GROS PROBLÈME

On vient de découvrir que le vaccin Facebook Covid Fat-Checkers est financé par des fabricants de vaccins

C'est quoi le vaccin facebook fat checkers ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty24/1/2022, 20:19

J'ai commencé à créer un compte facebook la dernière fois, comme on en avait parlé.
Mais j'ai laissé tomber, je n'ai pas trouvé ça très intéressant.

Je n'ai pas internet depuis longtemps, avant j'allais à la bibliothèque, et depuis 2-3 ans, j'avais le wi-fi avec un voisin, mais ça marchait pas très bien.

Je cherche des moyens sympas de communiquer avec ce média.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty25/1/2022, 15:52

Je suis incapable de faire fonctionner Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty28/1/2022, 01:43

Franchement humanlife, Flo : c'est juste une drogue, inutile. Vous n'avez rien perdu. Pour les gens de ma génération c'est plus une messagerie qu'autre chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty28/1/2022, 14:48

Pourtant, Facebook est censé remplacer les forums.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty28/1/2022, 19:13

florence_yvonne a écrit:
Pourtant, Facebook est censé remplacer les forums.

Bof les gens se lisent peu les uns les autres sur Facebook, c'est plus pour étaler son orgueil et sa vanité qu'autre chose x)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty28/1/2022, 22:50

C'est ce qui m'a semblé, un peu comme une ville fantôme, mais je ne veux pas faire le rabat-joie.
Les gens remplissent un vide pour se rassurer, mais il n'y a pas vraiment de sens, pas de vie.

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty28/1/2022, 23:11

humanlife a écrit:
C'est ce qui m'a semblé, un peu comme une ville fantôme, mais je ne veux pas faire le rabat-joie.
Les gens remplissent un vide pour se rassurer, mais il n'y a pas vraiment de sens, pas de vie.

C'est ça, c'est mort lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Facebook?   Que pensez-vous de Facebook? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Facebook?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe A?
» Le transhumanisme, qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?
» Qu'en pensez vous? (gay pride)
» Antichrist ? qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: