Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Que pensez-vous de Facebook? Sam 2 Jan 2010 - 22:02
Je suis de ceux qui a un regard plutôt négatif à long terme sur le phénomène Facebook. Cela à partir de la réalité de la vie quotidienne à Paris, de la fraternité qui s'y exerce ou non, de la communauté réelle. A Paris, celle-ci est plutôt sous tension, dominée par l'agressivité, la peur de l'autre, l'absence de courtoisie... Quel décalage avec ce qui est vécu sur Facebook! On s'aime tous, on a plein d'amis, on s'envoi plein de billets doux... J'ai quand même l'intuition que Facebook peut avoir cette tendance à faire vivre un fantasme d'unité et de communion fraternelle. Oui je me méfie de Facebook surtout pour les plus jeunes qui vont grandir avec, on ne se rend pas compte encore des impacts que cela peut avoir, dans notre vie sociale, communautaire, sur notre identité. En gros, Facebook: ATTENTION! J'ai hâte d'avoir vos avis et commentaire sur ce "réseau social".
ps: c'est un point de vue général basée sur la réalité de la vie parisienne, ce n'est pas du cas par cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Sam 2 Jan 2010 - 22:45
J'ai un compte Facebook. Je n'ai pas des milliers d'amis mais vaut mieux avoir quelques amis (les miens sont, pour la plupart, des amis de longue date) que d'en avoir 2458 avec qui on n'a que peu ou pas d'échanges.
Enlui
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Dim 3 Jan 2010 - 0:37
Essayez de vous désinscrire et si vous y arrivez dites le moi
J'ai été inscrit deux jours et j'ai voulu le faire:peine perdue!
Invité Invité
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Dim 3 Jan 2010 - 0:59
Enlui a écrit:
Essayez de vous désinscrire et si vous y arrivez dites le moi
J'ai été inscrit deux jours et j'ai voulu le faire:peine perdue!
Tu vas sur "Paramètres", puis sur "mon compte" et sur "désactiver le compte".
;)
Clotilde
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Dim 3 Jan 2010 - 9:51
C'est pratique pour donner rapidement des nouvelles à la famille et aux amis lointain. Maintenant on peut limiter l'accès à ces infos personnelles pour que seules les personnes proches puissent en prendre connaissance.
boudo
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Lun 4 Jan 2010 - 7:05
Ce que je n'ai guère apprécié , c'est qu'un membre de la famille , inscrit à Facebook , publie ma photo sans mon consentement .
spidle33
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Lun 4 Jan 2010 - 14:01
boudo a écrit:
Ce que je n'ai guère apprécié , c'est qu'un membre de la famille , inscrit à Facebook , publie ma photo sans mon consentement .
Et c'est là tout le risque. mais ils peuvent le faire que l'on soit inscrit ou non.
Comme un MSN par le passé, Facebook est un moyen et un outil. Il est bon ou mauvais, suivant ce qu'on en fait !
Clotilde
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Lun 4 Jan 2010 - 19:11
spidle33 a écrit:
Comme un MSN par le passé, Facebook est un moyen et un outil. Il est bon ou mauvais, suivant ce qu'on en fait !
oui, et de façon plus général, il en est de même d'internet, car sur un blog ou un site perso on peut tout aussi bien publier des photos d'autrui sans son consentement, ce qui ne devrait pas être si on a un minimum de respect pour la personne.
Fée Violine
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mar 5 Jan 2010 - 0:32
Facebook c'est génial, ça permet de retrouver des amis perdus de vue, de se regrouper avec des gens qui partagent vos passions ou vos idées, ainsi j'ai rejoint le fan club d'un écrivain russe que j'adore, Léonid Andreiev, nous sommes 8 ! Je suis aussi dans le fan club de Proust où nous sommes 15 000; et dans des dizaines d'autres, c'est très amusant. Il y a même le fan club de St Thomas d'Aquin, qui a dû être fondé par Arnaud. Et je viens de créer le fan club de mon mari, c'est ici : https://www.facebook.com/pages/Utopix/253428895114 , nous sommes déjà 34 fans. Venez visiter mon château !
Michael
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 9 Fév 2011 - 7:25
Raphaël
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 9 Fév 2011 - 8:36
Faites toutefois attentions, les photos sur facebook peuvet être rendue publiques à tout moment, c'est ce qui est arrivé à un type qui s'est retrouvé avec sa petite famille sur une brochure de pub pour une agence de tourisme. Ils archivent chaque photo, même après sa suppression!..
Clotilde a écrit:
C'est pratique pour donner rapidement des nouvelles à la famille et aux amis lointain. Maintenant on peut limiter l'accès à ces infos personnelles pour que seules les personnes proches puissent en prendre connaissance.
Tout à fait, lorsque j'étais à Mada, je perdais beaucoup moins de temps à mettre mes photos sur facebook et à écrire vite fait ce qui se passait plutôt qu'à envoyez des mails à tout le monde. Depuis, je n'y fais plus grand chose, mais je tiens toutefois à garder ma session. Ça reste pratique. Le problème n'est pas tant le site que ce qu'on en fais, tout le monde n'a pas la maturité nécessaire pour ne pas mettre n'importe quoi, mais ça vaut aussi pour le hors-web. On devrais toutefois limiter l'accès aux enfants de moins de 16 ans (voire plus)
Michael
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 9 Fév 2011 - 16:35
Americatho Le 07/02/11
CNA lance une page Facebook sur Benoît XVI
Catholic News Agency (CNA), une agence de presse catholique américaine de grand intérêt, vient de lancer une page Facebook intitulée Pope Benedictions – en jouant sur le nom Benedict, Benoît en anglais, et le substantif Benedictions, même sens qu’en français). Chaque jour on y trouvera une citation du Souverain Pontife, extraite de ses écrits, ses homélies ou ses discours, que tous ceux qui « aiment » cette page (ils sont déjà près d’un millier) pourront découvrir, faire découvrir et commenter. Faut-il avoir peur de Facebook ? Pas plus que d’un couteau, très utile pour couper son pain mais déconseillé pour égorger son voisin… C’est un peu ce que semble dire Ursula Murua, chargé à CNA du développement de cette page Facebook : « Si vous savez utiliser Facebook comme beaucoup de catholique le font déjà, vous adorerez ce type de ressource ». Cette page, explique Peter Zelasko, chargé du dossier multimédia à CNA, « n’est qu’une extension naturelle de la mission et de la raison d’être de Catholic News Agency. Le témoignage personnel du Saint Père est un rappel quotidien de notre foi, même quand nous naviguons sur Internet ou nous mettons en relations avec d’autres sur Facebook. »
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 16 Fév 2011 - 15:09
FACEBOOK le piège….Non, ce système n’a pas été créé GRACIEUSEMENT pour votre plaisir… il faudrait être infiniment naïf pour croire cela !
Petit rappel .... C'est toujours bon à savoir !
Derrière FACEBOOK, il y a un immense business dont
VOTRE VIE est la matière première
Ceci est un message de vigilance par rapport à FACEBOOK, Mieux vaut le savoir.
FACEBOOK est le plus « grand réseau social » en ligne dans le monde avec plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés.
Seulement, vous tous, en tant que français, utilisez ce site de réseau social en raisonnant "à la française"... C'est à dire que lorsque vous utilisez FACEBOOK, vous respectez les règles et les lois françaises. Or, vous faites tous erreur !
FACEBOOK est une société Californienne régie à l'échelle mondiale selon le principe de loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des lois américaines). Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LEGALEMENT ARCHIVE dans une base de données énorme (photos, discussions, textes...) et ce même si vous avez effacé certaines choses.
En procédant ainsi, FACEBOOK est dans la parfaite légalité !
Tous les utilisateurs de FACEBOOK ont d'ailleurs donné leur autorisation pour que leurs données personnelles soient enregistrées, conservées et utilisées à d'autres fins... Et oui ! Etonnant ?? ! Pas tant que cela ! Avant d'utiliser FACEBOOK, vous avez du cliquer sur "j'accepte les conditions"... Si vous aviez pris la peine de lire ces conditions (souvent rédigées en anglais) vous seriez au courant ... !
Par ailleurs... FACEBOOK n'est pas un site payant, pourtant des brevets sont régulièrement déposés par le siège de Facebook (notamment quand le site subit une évolution).
Tous ces brevets coutent énormément d'argent. Sans compter toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu'il faut rémunérer !
Comment pensez-vous que FACEBOOK puisse débourser autant d'argent
Alors que le site n'est pas payant ? ? ?
Le principe est simple :
A l'heure actuelle, 60% des entreprises achètent les droits de consultation des archives de FACEBOOK. En effet, avant de se prononcer sur une embauche par exemple, l'entreprise a accès aux anciennes données que les utilisateurs ont postées sur FACEBOOK. Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une personne est adaptée au poste auquel elle prétend... Les services de défense et de police utilisent également ces archives pour l'avancement d'enquêtes...
Soyez vigilants ! Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir indélébiles !
Evitez toutes photos compromettantes (avec alcool, cigarette, drogue, photos tendancieuses voire intimes, photos vulgaires...), évitez les insultes même contre une personne que vous estimez banale car l'injure est un délit qui peut faire l'objet d'une plainte (avec preuve à l'appui), évitez d'échanger des données trop intimes ou privées et ce même avec vos amis :
"Nos amis d'aujourd'hui peuvent être nos ennemis de demain"....
Et surtout ne négligez pas le droit à l'image. Beaucoup d'adolescents mettent sur Facebook les photos de leurs amis en partant du principe que cela ne posera aucun problème ! Effectivement, cela ne dérange peut-être pas les amis en question... Mais, s'ils sont mineurs et que les parents n'approuvent pas : une plainte peut être déposée.
Demandez toujours l'autorisation de la personne concernée avant de faire paraitre son image sur internet. Méfiez-vous, la loi ne se retourne pas que contre les autres..."Nul n'est censé ignorer la loi" : vous ne pourrez pas dire à un juge "je ne le savais pas" !
Faites ce que vous voulez de ces informations. Au moins vous serez prévenus !
Par ailleurs, il serait intéressant de se demander pourquoi une telle exhibition de sa vie privée ? ? ?
FAITES CIRCULER CE MESSAGE !
CELA NE VOUS DEMANDE QUE QUELQUES MINUTES POUR LE FAIRE & VOUS PRESERVEREZ
AINSI VOTRE TRANQUILITE ET CELLE DE TOUS VOS CONTACTS. MERCI
Article soumis à la lecture par Isabelle http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-a-tous-ceux-qui-utilisent-facebook-ou-qui-auraient-envie-de-l-utiliser-67146573.html
Paco
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 16 Fév 2011 - 17:08
C'est quand même très angoissé comme analyse, un peu paranoïaque quand même.
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 16 Fév 2011 - 19:39
Clotilde a écrit:
Oui, c'est comme tout outil ! C'est génial si on s'en sert bien.
Et c'est nul si sa vie sociale se réduit à cela.
Invité Invité
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Sam 19 Fév 2011 - 14:01
Citation :
Facebook s’arrête-t-il le 15 Mars 2011?
9 jan 2011 Auteur: admin | Classé dans: Internet
Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook va être arrêté en Mars: « Gérer le site est devenu trop stressant ».
« Facebook est devenu hors contrôle », a déclaré Zuckerberg dans une presse conférence en dehors de son bureau de Palo Alto, « ..Et le stress de la gestion de cette société a ruiné ma vie. J’ai besoin de mettre un terme à toute cette folie. »
Zuckerberg a expliqué qu’à partir de Mars 15, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leurs comptes Facebook. « Après le 15 Mars, tout le site s’arrête », a déclaré Avrat Humarthi, Vice-président des affaires techniques à Facebook. « Donc, si jamais vous voulez voir vos photos à nouveau, je vous recommande de les enlever d’internet. Vous ne serez pas en mesure de les récupérer une fois Facebook se retire des affaires. »
Zuckerberg a déclaré que la décision de fermer Facebook a été difficile, mais qu’il ne pense pas que les gens vont être furieux.
«Personnellement, je ne pense pas que c’est une grosse affaire », a dit dans une interview téléphonique privé. « Et pour être honnête, je pense que c’est pour le mieux. Sans Facebook, les gens devront aller dehors et faire de vrais amis. C’est toujours une bonne chose. »
Certains utilisateurs de Facebook étaient furieux après avoir entendu les nouvelles choquantes.
« Que vais-je faire sans Facebook? », A déclaré Denise Bradshaw, élève au lycée à Indiana. «Ma vie gravite autour de lui. Je suis sur Facebook au moins 10 heures par jour. Maintenant, que vais-je faire avec tout ce temps libre? »
Cependant, les parents à travers le pays ont fait preuve d’un pré-soulagement!
« Je suis heureux que le cauchemar Facebook est terminée », a déclaré Jon Guttari, un parent célibataire de Detroit. « Maintenant, le visage de mon adolescente ne sera pas collé à un écran d’ordinateur toute la journée. Peut-être que je peux même avoir une conversation avec elle! »
Ceux dans le circuit financier critiquent Zuckerberg pour ne pas aller loin vers une franchise de plusieurs milliards de dollars. Facebook est actuellement classé comme l’une des entreprises les plus riches au monde, les économistes estiment sa valeur à environ 7,9 milliards de dollars.
Mais Zuckerberg reste imperturbable par ces accusations. Il dit qu’il va maintenir fermement sa décision de mettre fin à Facebook.
«Je ne me soucie pas de l’argent», a déclaré Zuckerberg. «Je veux juste retrouver mon ancienne vie. »
La Société Facebook suggère que les utilisateurs suppriment toutes leurs informations personnelles sur le site avant le 15 Mars. Après cette date, toutes les photos, notes, liens, vidéos seront définitivement effacées.
J'espère que ce n'est pas vrai ? Ce serait dommage...
Invité Invité
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Sam 19 Fév 2011 - 14:11
Citation :
Nouvelles techno10 janvier 2011, 12h12
Facebook va-t-il fermer le 15 mars ? Une rumeur selon laquelle Facebook va fermer le 15 mars prochain, affole le web depuis dimanche. Le réseau social dément officiellement.
SIPA Ouf ! Facebook ne fermera pas dans deux mois. Depuis dimanche, et cette annonce fracassante, le Web parcouru d'effroi retenait son souffle. Rassurez-vous, il n'en est rien. La firme californienne a démenti cette rumeur. « On n'a pas reçu le mémo sur la fermeture, alors on va continuer à travailler comme toujours. Nous ne nous en allons pas, nous ne faisons que commencer » a-t-il indiqué sur son propre site.
Cette rumeur venait du journal satirique Weekly World News avec un article intitulé « Facebook va finir le 15 mars ! » reprenant des propos qu'aurait tenu Mark Zuckerberg en conférence de presse : « Facebook est hors de contrôle (…). Le stress de la gestion de cette entreprise a ruiné ma vie ». Le plus jeune milliardaire du monde aurait même ajouté qu'il n'en « a rien faire de l'argent », voulant juste « revenir à (son) ancienne vie ».
Fermer Facebook : rendre service à l'humanité ? Selon le journal américain, l'ancien étudiant d'Harvard aurait même déclaré que la fermeture du site communautaire serait salutaire : « Sans Facebook, les gens sortiront plus et se feront des vrais amis ».
Ce n'est pas la première fois que le site aux 500 millions d'amis est l'objet de rumeurs. En décembre 2008, la fin de sa gratuité était annoncée pour les prochains jours. Abonnement à 3,99 dollars par mois, voire 5 dollars pour membres les plus actifs, plusieurs chiffres ont été avancé chaque fois démentis par la maison mère.
Les rumeurs laissent néanmoins des traces. Depuis cet événement, Facebook a rajouté sur sa page d'accueil « C'est gratuit. Et ça le restera toujours ».
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Ven 1 Avr 2011 - 22:41
La fausse intimité de Facebook Isabelle Burgun, le 15 mars 2011, 12h54 (Agence Science-Presse) Mes amis Facebook ont 243, 870 ou encore 2395 amis. À six degrés de séparation de n’importe qui d’autre sur la planète, je me sens tout à coup moins seule!
Dévoiler toute sa vie privée sur le réseau social le plus fréquenté de la planète relèverait de l’imprudence ou même de la négligence, selon Caroline Vallet, postdoctorante au Centre International de criminologie comparé (CICC).
« Les utilisateurs pensent contrôler leurs informations personnelles, mais un adulte sur cinq éprouve des difficultés pour régler les paramètres de confidentialité du compte. »
Les cas d’usurpation d’identité, d’intimidation ou même l’affichage de comportements à risque (abus d’alcool, fantasme, vie sexuelle) devraient pourtant pousser les utilisateurs à plus de prudence.
Cependant, les premiers résultats de son étude exploratoire sur Le dévoilement de la vie privée sur les sites de réseau social démontrent que 57 % des personnes interrogées considèrent que les informations qu’ils échangent restent pourtant dans la sphère privée.
« Les gens divulguent plus qu’ils le pensent. C’est illusoire de penser que cela reste dans un petit cercle d’amis, alors que des amis ils en ont 500 sur Facebook », rappelle la chercheuse. Un profil considéré comme privé ne devrait pas compter, selon elle, plus de 100 amis.
Se mettre à nu
Les mineurs seraient les plus vulnérables face aux mauvaises utilisations de Facebook. « Ils ont leur vie à construire. À 14 ou à 24 ans, ce n’est pas la même personne, mais les informations restent », soutient Caroline Vallet.
Ils risquent de regretter cette photo où ils figurent déshabillés ou ivres. Car leur futur employeur n’aura aucun scrupule à faire une petite recherche Internet pour savoir à quel candidat il a affaire.
De plus, pour la grande majorité des 15-17 ans (84 %), aucun contrôle parental ne s’exerce sur leurs activités sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, un parent sur deux (49 %) n’a même pas accès au profil de son enfant.
Les jeunes représentent 35 % des personnes interrogées dans l’étude. Il s’agissait, lors de ce premier volet de la recherche, de jeunes étudiants argentins – 107 répondants, dont deux non inscrits aux réseaux sociaux – de l’Université nationale de Rosario (Argentine).
Côté profil, l’utilisateur moyen révèle généralement sa véritable identité (93 %), affiche sa photo (88 %) et possède en moyenne 130 amis. Les études (15 %), la vie sentimentale (14 %) et la vie familiale (14 %) occupent une place prépondérante dans les échanges.
Cette frontière floue entre vie privée et vie publique pousse la chercheuse à promouvoir une éducation aux réseaux sociaux auprès de la jeune clientèle. Elle souligne aussi la nécessaire redéfinition juridique de ces notions. « Il existe une confusion entre renseignements personnels – données sur une personne identifiable — et vie privée. Il y a aussi des problèmes au niveau du consentement et de la pérennité des informations divulguées. »
La commissaire canadienne à la vie privée, Jennifer Stoddart, avait d’ailleurs déposé il y a deux ans un rapport qui blâmait Facebook sur plusieurs points : divulgation de renseignements personnels, manque de transparence, conservation des documents, etc.
Suite à cela, Facebook avait pris diverses mesures, notamment en informant mieux ses membres de la conservation des informations même en cas de désactivation de compte. La compagnie assure que ses utilisateurs possèdent « un contrôle complet » de leurs renseignements personnels.
En 2011, FB comptabiliserait 500 millions d’usagers actifs, dont plus de 17 millions de Canadiens. Ce nombre ne cesse de s’accroître. Et il reste plus facile de s’inscrire que de disparaître du très populaire réseau social.
Rebecca Javeleau, 14 ans voulait un anniversaire unique pour ses 15 ans. Il se pourrait que ses vœux soient exaucés. La jeune fille souhaitait connaître le nombre de ses amis souhaitant se rendre à la fête qu'elle organisait chez elle. Elle a donc créé un événement sur Facebook où elle a précisé son adresse à Harpenden, petit commune du sud est de l'Angleterre, son numéro de téléphone et a invité les éventuels participants à se manifester. Seul petit problème, elle a rendu l'évènement public.
L'adolescente qui pensait recevoir une quinzaine de personnes a vu au fil des heures la liste des invités augmenter fortement, pour atteindre 21 000 personnes. Justin Bieber, Stevie Wonder et même Susan Boyle (de faux profils) voulaient aussi participer à l'évènement.
Des patrouilles de police en renfort
La mère de Rebecca, Tracey Livesey, a alors décidé d'annuler l'événement prévu le 7 octobre. Néanmoins, l'adolescente ayant communiqué ses coordonnées, la police a été forcée de prévoir des patrouilles, la famille craignant que des utilisateurs de Facebook inconnus ne se montrent. "Elle n'a pas compris qu'elle créait un événement public et pourtant l'a fait", a expliqué Mme Livesey au Telegraph. "Elle va être obligée de changer de numéro de téléphone", a ajouté la mère.
Malgré l'annulation, les utilisateurs de Facebook continuent de réagir, à distance, par l'intermédiaire de commentaires ou de groupes. Ils souhaitent se rendre à des pré-fêtes, after-party et autres événements crées pour l'occasion. La police a réagi rapidement, craignant que la petite ville de 30.000 personnes ne soit envahie. "Nous nous sommes assurés que l'événement n'aura pas lieu", a indiqué le brigadier Lewis Ducket, "Je conseille fortement aux personnes souhaitant se rendre à Harpenden pour la fête de trouver autre chose à faire. Des policiers patrouilleront dans la ville le 7 octobre".
En 2008, une adolescente de Brighton a vu sa fête d'anniversaire envahie par 400 membres de Facebook non-invités, en voulant s'inspirer de l'émission de MTV Mon incroyable anniversaire. A noter que les 400 invités ont vandalisé la maison de ses parents.
En attendant, Rebecca s'est vu confisquer son accès à internet ainsi que son ordinateur par sa mère. Elle pourrait se voir offrir pour ses 15 ans, une notice explicative sur l'utilisation de Facebook.
Invité Invité
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Sam 2 Avr 2011 - 16:12
Évidemment, quand on publie son adresse et numéro de téléphone, on risque de voir arriver des gens qu'on n'avait pas nécessairement invités.
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 10:55
Facebook va changer de nom pour "Meta" ( Metaverse).C 'est quoi Métaverse? Inspiré par la science-fiction, et notamment le roman « Snow Crash » de Neal Stephenson ou « Ready Player One » d'Ernest Cline, le metaverse se présente comme un monde en ligne virtuel et immersif. Chacun peut y vivre une partie de sa vie, sous la forme d'un avatar ou d'un hologramme. https://www.lesoir.be/404051/article/2021-11-02/un-metaverse-made-facebook-pour-quoi-faire
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 10:56
ça va tres vite... Microsoft veut entrer dans le metaverse et proposera des réunions Teams par avatars interposés 03/11/2021 https://www.01net.com/actualites/microsoft-veut-entrer-dans-le-metaverse-et-proposera-des-reunions-teams-par-avatars-interposes-2050637.html
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 11:05
Non la science fiction ne propose pas une vision sur le futur mais notre future est conditionné par la science fiction , ici par exemple via ce film est ce que veut ( sera) le métaverse ( horrible pour moi car n'est pas réel dans le sens n'est pas un monde réel mais un univers crée par l'homme , du virtuel mais dans lequel on peut ressentir du réel, c 'est du mensonge,une imposture, une illusion, une fuite, un monde de folie... )
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 11:23
Le "métaverse" sera comme du surimi , aura le gout de crabe mais ne sera pas du crabe...ça ne sera pas vrai !
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:21
métaverse expliqué | Qu'est-ce que le métaverse ? | Métaverse Signification ...
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:25
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:30
les gens aiment , déja dur de trouver quelqu'un qui n' a pas son Iphone dans la main, et de voir des enfants jouer dehors ( quand j 'arrive a discuter avec une personne physqiue dans mon village c 'est avec les + de 75 ans qui tres souvent n'ont pas internet) , avec le métaverse ça sera pire.... ce sera tres addictif car les sensations ( sens ,vue, toucher, ouie sauf odorat) sembleront très réel...
humanlife
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:35
Personne n'est obligé d'aller sur facebook, il y a des tas d'autres façons d'utiliser internet.
gezo
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:36
https://www.dailymotion.com/video/x2ppw99
Dernière édition par gezo le Mer 3 Nov 2021 - 19:48, édité 2 fois
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:37
Metaverse, métavers... C'est le concept à la mode, poussé par Facebook qui en a fait sa nouvelle mission et même son identité. L'entreprise le définit comme un ensemble d'espaces virtuels interconnectés dans lesquels des utilisateurs peuvent partager des expériences immersives en 3D temps réel. Elle y voit "le prochain Internet". D'autres entreprises comme Nvidia, Roblox ou Epic Games avec Fortnite en parlent aussi comme du futur L'entreprise emploie plus de 10 000 personnes sur ces thématiques et aura dépenser plus de 10 milliards de dollars sur le sujet rien qu'en 2021.
Elle compte recruter 10 000 personnes supplémentaires en Europe pour y travailler et s'est bati un solide écosystème de développeurs. Cela fait longtemps que Mark Zuckerberg a parié son avenir sur cette vision.
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:40
humanlife a écrit:
Personne n'est obligé d'aller sur facebook, il y a des tas d'autres façons d'utiliser internet.
On disait ça pour internet il y a 10 ans, aujourd hui sans internet les démarches qui était simple deviennent compliqué voir impossible ( CAF,CMU, RSA...) et metaverse ce n'est pas que facebook...
humanlife
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:43
Internet est pratique pour les démarches administratives, mais facebook est un réseau social. Pourquoi aurais-je besoin de m'inscrire sur facebook à l'avenir selon vous ?
Pignon
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:44
philippe bis a écrit:
Chacun peut y vivre une partie de sa vie, sous la forme d'un avatar ou d'un hologramme. https://www.lesoir.be/404051/article/2021-11-02/un-metaverse-made-facebook-pour-quoi-faire
On pourra y vivre éternellement sous intelligence artificielle, notre hologramme pourra vivre de façon autonome après notre mort physique. L'immortalité numérique c'est pour demain.
humanlife
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:45
ça ne m'intéresse pas, personnellement d'avoir un hologramme bla bla..
Pignon
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:50
C'est ton choix .. mais la plupart des gens auront leur hologramme sur Meta après leur mort ... cet hologramme vivra éternellement. Meta propose la vie éternelle.. Vous ne l'aviez pas encore compris ?
humanlife
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:54
La vie éternelle d'un robot, c'est pas très attirant.
Pignon
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 19:58
Cet hologramme intégrera toutes les données relatives à ta sensibilité, tes goûts, tes défauts, tes qualités etc. En fait, ton double vivra après ta mort. Personnellement cela m'intéresse mais je vais choisir un avatar et non pas mon propre hologramme (c'est une option), le voici:
Spoiler:
gezo
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Mer 3 Nov 2021 - 20:29
In tech we trust ("Dans la technologie nous croyons") vient remplacer la devise traditionnelle "En Dieu nous croyons" inscrite sur tous les billets et pièces de monnaies américaines. En dématérialisant les monnaies on veut aussi remplacer la confiance en Dieu par celle en la technologie - non seulement comme une application du développement scientifique mais comme moyen au service d'une nouvelle idéologie transhumaniste (portée notamment par le WEF). Les références maçonniques subsistent (Oeil de la providence) mais la divinité, rendu obsolète, est remplacée par l'Intelligence artificielle (IA). Ce ne sera donc plus un regard transcendant, bienveillant et protecteur, mais immanent, celui d'une surveillance numérique totale de chaque instant. La pointe de la pyramide est toujours séparée de son socle, montrant un clivage de la société ("Les dieux et les inutiles", les premiers contrôlant les seconds via l'IA). Le temple tétrastyle ressemble à celui d'Athéna Nike ("Athéna victorieuse") mais la victoire annoncée est autre, non celle de la Sagesse grecque mais de l'Intelligence artificielle. https://consciencesansobjet.blogspot.com/2021/06/govcoins-in-tech-we-trust.html
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Jeu 4 Nov 2021 - 10:49
Microsoft Teams déploie un metaverse pour contrer Facebook
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Jeu 4 Nov 2021 - 10:51
Une créature effrayante vous piste dans un manoir. Brusquement, une dague vous transperce. Vous pouvez quasiment la ressentir vous embrocher. Vous hurlez en mode 3.0, ce qui rameute une troupe de vampires assoiffés de sang. Fort heureusement, votre coéquipière Roxane, tel un ange bionique, vous tire de ce mauvais pas à l’aide de son vélo ultrasonique. Mais la dague est toujours profondément enfoncée dans votre cage thoracique. Roxane vous la retire délicatement, vous applique instantanément une lotion à base de bave de limace fluorescente, ce qui vous résorbe la blessure instantanément, puis vous murmure : “Rien de tout ça n’est réel”. Vous posez le casque ultra moderne qui donne accès à votre doublure virtuelle et vous vous précipitez dans la cuisine pour arrêter la dinde qui cuit dans le four. Cette fois c’est la “vraie vie”. Bienvenue dans le métaverse....
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Jeu 4 Nov 2021 - 14:12
Pignon
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Jeu 4 Nov 2021 - 20:28
En 2045, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastres causés par le changement climatique, la famine, la pauvreté, la guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l'Oasis est un système mondial de réalité virtuelle, accessible par l'intermédiaire de casques de réalité virtuelle et de dispositifs haptiques tels que des gants et des combinaisons. Conçu à l'origine comme un MMORPG, il est devenu au fil du temps une société virtuelle dont toute l'humanité se sert comme exutoire.
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Ven 5 Nov 2021 - 11:28
https://www.01net.com/actualites/microsoft-veut-entrer-dans-le-metaverse-et-proposera-des-reunions-teams-par-avatars-interposes-2050637.html Choisis bien ton avatar une fois pour toute Pignon car je ne sais pas si on pourra changé au fil du temps
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Ven 5 Nov 2021 - 11:40
Pour l 'instant moi j'ai un problème avec le truc qui s 'appelle QRcode car de plus en plus de site y font référence est je crains que je ne sois privé de "service" si je ne peut pas m'en servir , j ai bien un smart phone mais dans l 'appli photo il n'y a pas l 'option scan QRcode , tous ça change tellement vite que c est dur a suivre est cela mème pour des "initiés"... nos "vieux" dans nos campagne sont d 'ailleurs "dépassé" depuis longtemps
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Ven 5 Nov 2021 - 11:43
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Ven 5 Nov 2021 - 11:50
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Ven 5 Nov 2021 - 11:51
METAVERSE : L'ÉNORME Business de l'UNIVERS Parallèle | L'OPPORTUNITÉ du Siècle !? Une vraie ruée vers l’or est actuellement en train de se produire sous nos yeux et nous pourrions en profiter, mais cette fois-ci, c’est dans le domaine virtuel que se dessine le nouveau Far West. Cet espace parallèle a un nom : le METAVERSE.
Ce mot qui est composé du préfixe “meta”, qui en grec ancien signifie “au-delà”, et de la racine “verse”, de l’anglais Universe ou univers en français nous vient tout droit du monde de la science-fiction et est aujourd’hui prisé de géants comme Facebook, Epic Games ou encore Microsoft.
D’après un rapport de Bloomberg Intelligence, la valeur de cet univers parallèle pourrait atteindre les 800 milliards de dollars en 2024 contre environ 500 milliards de dollars en 2020, ce qui suppose donc un taux de croissance annuel de plus de 13% sur les 5 prochaines années.
Ce monde virtuel interconnecté et parallèle au monde réel pourrait nous permettre de vivre dans un univers alternatif dans le futur et le même rapport estime que d’ici 2030, la valeur du Metaverse pourrait même atteindre les 2.500 milliards de dollars, c’est-à-dire, l’équivalent du PIB français !
D’ailleurs, le business est tel que jeudi dernier, c’est-à-dire le 28 octobre, Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook changerait de nom et s'appellerait désormais “META”.
Aujourd’hui, on va donc parler de l’incroyable opportunité qui se présente, comment investir dans ce secteur d’activité et on verra qu’en réalité, cela est bien plus sérieux que de simplement jouer à un jeu vidéo comme fortnite.
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Ven 5 Nov 2021 - 12:06
Pignon a écrit:
En 2045, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastres causés par le changement climatique, la famine, la pauvreté, la guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l'Oasis est un système mondial de réalité virtuelle, accessible par l'intermédiaire de casques de réalité virtuelle et de dispositifs haptiques tels que des gants et des combinaisons. Conçu à l'origine comme un MMORPG, il est devenu au fil du temps une société virtuelle dont toute l'humanité se sert comme exutoire.
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Lun 8 Nov 2021 - 11:00
question poser a un pretre exorciste . Le Diable existe-t-il réellement ? Peut il emprunter les réseaux numériques ? Jean Pascal DULOISY
https://www.youtube.com/watch?v=7Zlr6kx1TeQ
philippe bis
Sujet: Re: Que pensez-vous de Facebook? Lun 8 Nov 2021 - 17:51
« Facebook Papers » : La lanceuse d’alerte Frances Haugen va être auditionnée à l’Assemblée nationale RESEAUX SOCIAUX L’informaticienne, qui a fait fuiter des études montrant que Facebook a conscience de la nocivité de sa plateforme, sera auditionnée mercredi par les députés des commissions des Lois et des Affaires économiques https://www.20minutes.fr/high-tech/3166507-20211106-facebook-papers-lanceuse-alerte-frances-haugen-va-etre-auditionnee-assemblee-nationale