DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aimez-vous Jésus-Christ ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyMer 30 Déc 2009, 23:23

Citation :
Aimez-vous Jésus-Christ ?

Pour les catholiques français, ils ne sont que 4,5% à répondre par l’affirmative selon une enquête réalisée par l’Ifop. « Avec 4,5 %, la France est aujourd'hui le pays catholique où la pratique dominicale est la plus basse » note Denis Pelletier dans le journal La Croix. C’est un triste constat, mais c’est malheureusement une réalité. Cette enquête nous refait bien évidemment le coup entre les catholiques « pratiquants » et les catholiques « non-pratiquants ». Pour être plus juste, il faudrait plutôt faire la différence entre les catholiques « qui aiment Jésus » et les catholiques « qui n’aiment pas Jésus » …car lorsque l’on aime une Personne, on se déplace au minimum une fois par semaine pour aller à Sa rencontre, comme nous le demande l’Eglise. N’ayons donc pas peur de le dire au risque de blesser : les "catholiques" qui ne pratiquent pas ne sont que de sales hypocrites qui n’aiment pas Jésus et qui, de surplus, commettent un « péché grave » (CEC N°2181). Cela dit, beaucoup de ces « non-pratiquants » ont sûrement souffert de la crise iconoclaste ravageant la France dans les années 70. En effet, ne l'oublions pas, la France a été (et reste toujours) le plus grand laboratoire d'expériences liturgiques aussi farfelues que désastreuses. Ceci explique - en partie au moins - la crise actuelle dans notre pays. La courbe des personnes allant à la messe tous les dimanches plonge à partir du milieu des années 1970. C'est bien évidemment durant cette période que le vent de folie a soufflé le plus fort sur la liturgie et sur le catéchisme. Lorsque l’Episcopat français aura le courage de virer SES ACTUELS (!!!) « référents liturgiques », la pratique dominicale des catholiques augmentera, pas avant. Le problème actuel au sein de nos paroisses est essentiellement liturgique. « Je suis convaincu que la crise de l'Eglise que nous vivons aujourd'hui repose largement sur la désintégration de la liturgie » (cf : Cardinal Joseph Ratzinger).

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-aimez-vous-jesus-christ--42014834.html

Des catholiques qui n'aiment pas Jésus... Rolling Eyes

Y a-t-il des musulmans qui n'aiment pas Mahomet? Des juifs qui n'aiment pas Moïse? Des bouddhistes qui n'aiment pas Bouddha?

Quant à moi, j'aime Jésus, je m'efforce de pratiquer Ses commandements et je vais à la messe au moins 3 fois la semaine, soit le mercredi (mais pas toujours), le vendredi et le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 13:52

Paul a écrit:
Citation :
Aimez-vous Jésus-Christ ?

Pour les catholiques français, ils ne sont que 4,5% à répondre par l’affirmative selon une enquête réalisée par l’Ifop. « Avec 4,5 %, la France est aujourd'hui le pays catholique où la pratique dominicale est la plus basse » note Denis Pelletier dans le journal La Croix. C’est un triste constat, mais c’est malheureusement une réalité. Cette enquête nous refait bien évidemment le coup entre les catholiques « pratiquants » et les catholiques « non-pratiquants ». Pour être plus juste, il faudrait plutôt faire la différence entre les catholiques « qui aiment Jésus » et les catholiques « qui n’aiment pas Jésus » …car lorsque l’on aime une Personne, on se déplace au minimum une fois par semaine pour aller à Sa rencontre, comme nous le demande l’Eglise. N’ayons donc pas peur de le dire au risque de blesser : les "catholiques" qui ne pratiquent pas ne sont que de sales hypocrites qui n’aiment pas Jésus et qui, de surplus, commettent un « péché grave » (CEC N°2181). Cela dit, beaucoup de ces « non-pratiquants » ont sûrement souffert de la crise iconoclaste ravageant la France dans les années 70. En effet, ne l'oublions pas, la France a été (et reste toujours) le plus grand laboratoire d'expériences liturgiques aussi farfelues que désastreuses. Ceci explique - en partie au moins - la crise actuelle dans notre pays. La courbe des personnes allant à la messe tous les dimanches plonge à partir du milieu des années 1970. C'est bien évidemment durant cette période que le vent de folie a soufflé le plus fort sur la liturgie et sur le catéchisme. Lorsque l’Episcopat français aura le courage de virer SES ACTUELS (!!!) « référents liturgiques », la pratique dominicale des catholiques augmentera, pas avant. Le problème actuel au sein de nos paroisses est essentiellement liturgique. « Je suis convaincu que la crise de l'Eglise que nous vivons aujourd'hui repose largement sur la désintégration de la liturgie » (cf : Cardinal Joseph Ratzinger).

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-aimez-vous-jesus-christ--42014834.html

Des catholiques qui n'aiment pas Jésus... Rolling Eyes

Y a-t-il des musulmans qui n'aiment pas Mahomet? Des juifs qui n'aiment pas Moïse? Des bouddhistes qui n'aiment pas Bouddha?

Quant à moi, j'aime Jésus, je m'efforce de pratiquer Ses commandements et je vais à la messe au moins 3 fois la semaine, soit le mercredi (mais pas toujours), le vendredi et le dimanche.

Paul tu seras étonné Very Happy

C''est triste au fond à raconter j'ai connu une personne bien sous tous rapports, mère attentive fidèle à ses devoirs , elle allait à la messe le dimanche, au chapelet quelquefois...

Et elle disait :

Si Dieu n'existe pas
cela n'aura pas fait de tort !
Et si Dieu existe tant mieux !!!

Cette personne aimait elle Jésus à la façon des mystiques, croyait elle réellement en Dieu ????

Faut pas s'étonner que ces enfants ne pratiquent plus !! je ne la juge pas cependant loin de moi cette idée. Qui serais je ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:19

bonjour a tous

je vais communier toutes les deux semaines,le samedi soir,mon epouse n'etant pas croyante,elle a eu beaucoup de mal a accepter ma foi;depuis tout est arrange,elle comprend que c'est important pour moi;meme si elle n'adhere pas,mais je dois me partager entre mon amour du CHRIST et celui de ma famille
cela va devenir plus complique pendant la semaine sainte,mais elle comprend
de plus elle trouve que je suis plus gentil apres la communion,alors pourquoi s'en priver
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:27

TOBIE a écrit:
bonjour a tous

je vais communier toutes les deux semaines,le samedi soir,mon epouse n'etant pas croyante,elle a eu beaucoup de mal a accepter ma foi;depuis tout est arrange,elle comprend que c'est important pour moi;meme si elle n'adhere pas,mais je dois me partager entre mon amour du CHRIST et celui de ma famille
cela va devenir plus complique pendant la semaine sainte,mais elle comprend
de plus elle trouve que je suis plus gentil apres la communion,alors pourquoi s'en priver
Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour TOBIE,

Mon époux non plus n'adhère pas et cela malgré 38 années de mariage heureux, il me laisse libre de ma foi et je le laisse libre. Il est certes baptisé catholique ... inquiète et bien sûr c' est une souffrance pour moi du peu de cas qu'il fait de son baptême et si je ne l'aimais pas autant mon époux, oui je ne m'inquiéterais mais voilà je l'aime et donc je me dis de quel bonheur est il privé ??? cela me peine , j'ai vu des prêtres je ne sais te dire le nombre.... tous m'ont conseillé de le laisser libre... de ne pas le forcer. Et même tu sais je vais en retraite... en pélerinage... il me laisse libre... certains voisins n'apprécient pas les statues pieuses que j'ai chez moi mais lui cela ne le dérange pas... son coeur est bon, ouvert et peut-être certainement meilleur que le mien...

Je me partage comme toi entre mon amour du Christ et celui de mon époux, je ne dis pas de ma famille notre mariage étant restés sans enfant contre notre volonté mais pour nous tous les enfants du monde sont les nôtres...

Alors réjouis toi elle comprend !!! elle te comprend !!!

Je vis cela... depuis 38 ans et j'espère toujours... toujours...

Cependant que la Sainte Volonté de Dieu se réalise... ce qui me console c'st la théologie d'Arnaud que mon époux Ghislain aura sa chance à l'heure de la mort... je dois dire cela me réconforte énormément.

Voilà ce que je voulais te dire par amitié et tu peux me tutoyer tu sais si tu veux... tu as le choix.

Bonne fin d'année TOBIE, ta foi est vive je le sens

Que Dieu te bénisse !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 17:36

C'est compliqué je trouve, je prend l'exemple de mon père, car je pense c'est le cas de beaucoup de monde surtout en France, quand je parle de Dieu c'est des-fois limite si on ne ce fâche pas, et donc il part faire autre chose pour ne plus m'entendre.

Parfois les gens n'ont pas envie ou ne sont tout simplement pas ouvert pour parler de Dieu, j'ai même l'impression de voir de plus en plus une sorte de tabou émergé.
Je pense donc qu'il faut prêcher la bonne parole, même si risque d'humiliation il y a. Car il y aura toujours quelqu'un pour écouter.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 17:41

Paul a écrit:
Citation :
Aimez-vous Jésus-Christ ?

Pour les catholiques français, ils ne sont que 4,5% à répondre par l’affirmative selon une enquête réalisée par l’Ifop. « Avec 4,5 %, la France est aujourd'hui le pays catholique où la pratique dominicale est la plus basse » note Denis Pelletier dans le journal La Croix. C’est un triste constat, mais c’est malheureusement une réalité. Cette enquête nous refait bien évidemment le coup entre les catholiques « pratiquants » et les catholiques « non-pratiquants ». Pour être plus juste, il faudrait plutôt faire la différence entre les catholiques « qui aiment Jésus » et les catholiques « qui n’aiment pas Jésus » …car lorsque l’on aime une Personne, on se déplace au minimum une fois par semaine pour aller à Sa rencontre, comme nous le demande l’Eglise. N’ayons donc pas peur de le dire au risque de blesser : les "catholiques" qui ne pratiquent pas ne sont que de sales hypocrites qui n’aiment pas Jésus et qui, de surplus, commettent un « péché grave » (CEC N°2181). Cela dit, beaucoup de ces « non-pratiquants » ont sûrement souffert de la crise iconoclaste ravageant la France dans les années 70. En effet, ne l'oublions pas, la France a été (et reste toujours) le plus grand laboratoire d'expériences liturgiques aussi farfelues que désastreuses. Ceci explique - en partie au moins - la crise actuelle dans notre pays. La courbe des personnes allant à la messe tous les dimanches plonge à partir du milieu des années 1970. C'est bien évidemment durant cette période que le vent de folie a soufflé le plus fort sur la liturgie et sur le catéchisme. Lorsque l’Episcopat français aura le courage de virer SES ACTUELS (!!!) « référents liturgiques », la pratique dominicale des catholiques augmentera, pas avant. Le problème actuel au sein de nos paroisses est essentiellement liturgique. « Je suis convaincu que la crise de l'Eglise que nous vivons aujourd'hui repose largement sur la désintégration de la liturgie » (cf : Cardinal Joseph Ratzinger).

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-aimez-vous-jesus-christ--42014834.html

Des catholiques qui n'aiment pas Jésus... Rolling Eyes

Y a-t-il des musulmans qui n'aiment pas Mahomet? Des juifs qui n'aiment pas Moïse? Des bouddhistes qui n'aiment pas Bouddha?

Quant à moi, j'aime Jésus, je m'efforce de pratiquer Ses commandements et je vais à la messe au moins 3 fois la semaine, soit le mercredi (mais pas toujours), le vendredi et le dimanche.


J'aime, j'adore je rend grâce à mon divin sauveur pour l'amour qu'Il a pour sa création.

OUI j'adore JESUS flower :sts: flower

_________________
Aimez-vous Jésus-Christ ? 090115120030486412998931  
Aimez-vous Jésus-Christ ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:02

-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
bonjour a tous

je vais communier toutes les deux semaines,le samedi soir,mon epouse n'etant pas croyante,elle a eu beaucoup de mal a accepter ma foi;depuis tout est arrange,elle comprend que c'est important pour moi;meme si elle n'adhere pas,mais je dois me partager entre mon amour du CHRIST et celui de ma famille
cela va devenir plus complique pendant la semaine sainte,mais elle comprend
de plus elle trouve que je suis plus gentil apres la communion,alors pourquoi s'en priver
Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour TOBIE,

Mon époux non plus n'adhère pas et cela malgré 38 années de mariage heureux, il me laisse libre de ma foi et je le laisse libre. Il est certes baptisé catholique ... inquiète et bien sûr c' est une souffrance pour moi du peu de cas qu'il fait de son baptême et si je ne l'aimais pas autant mon époux, oui je ne m'inquiéterais mais voilà je l'aime et donc je me dis de quel bonheur est il privé ??? cela me peine , j'ai vu des prêtres je ne sais te dire le nombre.... tous m'ont conseillé de le laisser libre... de ne pas le forcer. Et même tu sais je vais en retraite... en pélerinage... il me laisse libre... certains voisins n'apprécient pas les statues pieuses que j'ai chez moi mais lui cela ne le dérange pas... son coeur est bon, ouvert et peut-être certainement meilleur que le mien...

Je me partage comme toi entre mon amour du Christ et celui de mon époux, je ne dis pas de ma famille notre mariage étant restés sans enfant contre notre volonté mais pour nous tous les enfants du monde sont les nôtres...

Alors réjouis toi elle comprend !!! elle te comprend !!!

Je vis cela... depuis 38 ans et j'espère toujours... toujours...

Cependant que la Sainte Volonté de Dieu se réalise... ce qui me console c'st la théologie d'Arnaud que mon époux Ghislain aura sa chance à l'heure de la mort... je dois dire cela me réconforte énormément.

Voilà ce que je voulais te dire par amitié et tu peux me tutoyer tu sais si tu veux... tu as le choix.

Bonne fin d'année TOBIE, ta foi est vive je le sens

Que Dieu te bénisse !

Amicalement.

je ne me fait aucun soucis pour ma petite femme,elle me precedera au paradis,pendant j'attendrais au purgatoire pour la rejoindre
je lui dit souvent que c'est une sainte laique!
sans vouloir raconter ma vie je ne peux pas lui reprocher son manque de foi,elle a portee nos 5 enfants ,mais elle ne peut en serrer que 2 dans ses bras!
elle me dit souvent:si "ton" dieu existait il ne m'aurait pas pris mes enfants!
je suis dans ces moment la totalement desarme
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:42

TOBIE a écrit:
-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
bonjour a tous

je vais communier toutes les deux semaines,le samedi soir,mon epouse n'etant pas croyante,elle a eu beaucoup de mal a accepter ma foi;depuis tout est arrange,elle comprend que c'est important pour moi;meme si elle n'adhere pas,mais je dois me partager entre mon amour du CHRIST et celui de ma famille
cela va devenir plus complique pendant la semaine sainte,mais elle comprend
de plus elle trouve que je suis plus gentil apres la communion,alors pourquoi s'en priver
Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour TOBIE,

Mon époux non plus n'adhère pas et cela malgré 38 années de mariage heureux, il me laisse libre de ma foi et je le laisse libre. Il est certes baptisé catholique ... inquiète et bien sûr c' est une souffrance pour moi du peu de cas qu'il fait de son baptême et si je ne l'aimais pas autant mon époux, oui je ne m'inquiéterais mais voilà je l'aime et donc je me dis de quel bonheur est il privé ??? cela me peine , j'ai vu des prêtres je ne sais te dire le nombre.... tous m'ont conseillé de le laisser libre... de ne pas le forcer. Et même tu sais je vais en retraite... en pélerinage... il me laisse libre... certains voisins n'apprécient pas les statues pieuses que j'ai chez moi mais lui cela ne le dérange pas... son coeur est bon, ouvert et peut-être certainement meilleur que le mien...

Je me partage comme toi entre mon amour du Christ et celui de mon époux, je ne dis pas de ma famille notre mariage étant restés sans enfant contre notre volonté mais pour nous tous les enfants du monde sont les nôtres...

Alors réjouis toi elle comprend !!! elle te comprend !!!

Je vis cela... depuis 38 ans et j'espère toujours... toujours...

Cependant que la Sainte Volonté de Dieu se réalise... ce qui me console c'st la théologie d'Arnaud que mon époux Ghislain aura sa chance à l'heure de la mort... je dois dire cela me réconforte énormément.

Voilà ce que je voulais te dire par amitié et tu peux me tutoyer tu sais si tu veux... tu as le choix.

Bonne fin d'année TOBIE, ta foi est vive je le sens

Que Dieu te bénisse !

Amicalement.

je ne me fait aucun soucis pour ma petite femme,elle me precedera au paradis,pendant j'attendrais au purgatoire pour la rejoindre
je lui dit souvent que c'est une sainte laique!
sans vouloir raconter ma vie je ne peux pas lui reprocher son manque de foi,elle a portee nos 5 enfants ,mais elle ne peut en serrer que 2 dans ses bras!
elle me dit souvent:si "ton" dieu existait il ne m'aurait pas pris mes enfants!
je suis dans ces moment la totalement desarme
Crying or Very sad

Je te comprends Tobie, j'ai perdu un enfant à la naissance... je n'ai pu en serrer d'autres dans mes bras...... je comprends.....

Nous sommes tous désarmés devant de telles épreuves, le mieux est de s'abandonner complètement à Dieu c'st là que se trouve la sérénité...

ton épouse surmontera les épreuves j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:48

Chère Julienne, Cher Tobie,

Je vis aussi avec ma femme qui rejette sa foi. C'est à la limite de la persécution et des clichés bas de gammes. C'est très douloureux de ne pas vivre à deux dans le couple cette communion spirituelle. Surtout aux moments des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:52

Paco a écrit:
Chère Julienne, Cher Tobie,

Je vis aussi avec ma femme qui rejette sa foi. C'est à la limite de la persécution et des clichés bas de gammes. C'est très douloureux de ne pas vivre à deux dans le couple cette communion spirituelle. Surtout aux moments des épreuves.

Cher Paco,

je te comprends sans subir de la persécution... aucun empêchement... je ne puis m'empêcher de souffrir, oui c'est très douloureux car quand on aime un être on souhaite son bonheur et le bonheur parfait n'est il pas qu'en Dieu Seul ???

Et puis cette Communion entre deux êtres , cette Communion que nous ne vivons pas....

Cher Paco, Cher Tobie, je vous embrasse très fraternellement, restons dans la Paix du Seigneur ... un jour si telle est Sa Volonté Il dépassera notre Espérance



:bisou: :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:08

la question ne se pose même pas.

j'aime Jesus plus que tout au monde, et je lui rends grace tous les jours et n'hésite pas a lui dire, car chaque jour qui vient même si ma vie est semé d'embuche j'ai assez de force pour faire face et tous ca grace a Jesus, il ne me juge pas il m'aime tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 20:01

-Julienne a écrit:
Paco a écrit:
Chère Julienne, Cher Tobie,

Je vis aussi avec ma femme qui rejette sa foi. C'est à la limite de la persécution et des clichés bas de gammes. C'est très douloureux de ne pas vivre à deux dans le couple cette communion spirituelle. Surtout aux moments des épreuves.

Cher Paco,

je te comprends sans subir de la persécution... aucun empêchement... je ne puis m'empêcher de souffrir, oui c'est très douloureux car quand on aime un être on souhaite son bonheur et le bonheur parfait n'est il pas qu'en Dieu Seul ???

Et puis cette Communion entre deux êtres , cette Communion que nous ne vivons pas....

Cher Paco, Cher Tobie, je vous embrasse très fraternellement, restons dans la Paix du Seigneur ... un jour si telle est Sa Volonté Il dépassera notre Espérance



:bisou: :sts: fleur 6

Actuellement telle est la volonté du Seigneur de me laisser dans l'ignorance du pourquoi de cette situation conjugale...
J'ai très envie de savoir pourquoi.
Il nous a laissé des clefs pour comprendre la souffrance pour en donner le sens, mais çà reste un mystère. C'est dur le Silence de Dieu, très dur.
Oui cette communion que nous ne vivons pas. Aller seul à la messe le dimanche... Ne pas partager la Paix et la Joie du Seigneur autour de la table...
Et pourtant j'aime ma femme.
Qu'attends le Seigneur de moi, de notre couple, de notre famille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 20:30

Paco a écrit:
-Julienne a écrit:
Paco a écrit:
Chère Julienne, Cher Tobie,

Je vis aussi avec ma femme qui rejette sa foi. C'est à la limite de la persécution et des clichés bas de gammes. C'est très douloureux de ne pas vivre à deux dans le couple cette communion spirituelle. Surtout aux moments des épreuves.

Cher Paco,

je te comprends sans subir de la persécution... aucun empêchement... je ne puis m'empêcher de souffrir, oui c'est très douloureux car quand on aime un être on souhaite son bonheur et le bonheur parfait n'est il pas qu'en Dieu Seul ???

Et puis cette Communion entre deux êtres , cette Communion que nous ne vivons pas....

Cher Paco, Cher Tobie, je vous embrasse très fraternellement, restons dans la Paix du Seigneur ... un jour si telle est Sa Volonté Il dépassera notre Espérance



:bisou: :sts: fleur 6

Actuellement telle est la volonté du Seigneur de me laisser dans l'ignorance du pourquoi de cette situation conjugale...
J'ai très envie de savoir pourquoi.
Il nous a laissé des clefs pour comprendre la souffrance pour en donner le sens, mais çà reste un mystère. C'est dur le Silence de Dieu, très dur.
Oui cette communion que nous ne vivons pas. Aller seul à la messe le dimanche... Ne pas partager la Paix et la Joie du Seigneur autour de la table...
Et pourtant j'aime ma femme.
Qu'attends le Seigneur de moi, de notre couple, de notre famille?

Cher Paco ,

Je comprends ta souffrance.... le Silence de Dieu je l'ai connu aussi... mais je n'ai trouvé la Paix que dans l'abandon à Sa Volonté... c'est là que réside la Paix... Dieu ne m'a pas donné la réponse et je ne cherche plus....

Je ne crois pas Paco que tu sauras jamais pourquoi cette situation conjugale... enfin je l'espère pour toi néanmoins...

Je vais aussi seule à la messe le dimanche et demain j'irai encore seule, je verrai mes amis... c'est déjà merveilleux qu'il ne m'interdit rien... certains époux pourraient être fachés.. user de séduction pour que je n'aille pas à l'église... il ne l'a jamais fait de toute façon tu sais j'aime Dieu avant tout être humain et alors notre mariage n'aurait pas duré et je le dis ici franchement..; Dieu d'abord.... il savait avant de m'épouser qui il épousait....

Moi aussi j'aime mon mari... cet amour vient de Dieu ...

Tu sauras un jour au moment voulu ce que le Seigneur attendait....

Je voudrais tant t'aider... je vis la même situation mais je ne souffre plus tellement, d'abord avec la théologie d'Arnaud... donc même au dernier moment le Seigneur viendra alors je vois mal mon époux refuser Jésus...

Parce que en fait, il regarde la messe à la télévision... tous les dimanches donc je comprends pas...

J'ai l'impression que ce n'est pas à Dieu qu'il en veut mais à certains de ses ministres mais mon époux ne se livre pas facilement.

J'ai confiance en Dieu et donc je ne m'afflige plus...

Je sais que toi aussi et je te ressens comme un frère dans la foi, aussi je te souhaite d'être heureux, dans ton couple, ta vie de

famille, Dieu a ses desseins que nous ne connaissons pas et ne comprenons pas... la seule façon est de faire Confiance à Notre Seigneur...

Je prierai pour toi Paco.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 21:47

Nous sommes tous entourés de personnes plus ou moins proches qui ne croient pas...Je pense,comme vous le dites tous d'ailleurs,qu'il faut continuer à les aimer,non seulement pour elles-même,mais à cause de Dieu,de Jésus,qui les aime aussi.

C'est ce que j'essaye de faire quand je vois que toute discution est inutile.C'est une prédication silencieuse qui est efficace.Ce peut être une situation douloureuse,mais c'est ainsi communier à cette souffrance du Christ qui n'est pas aimé:

"Voici ce Coeur qui a tant aimé les hommes,qui n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour,et pour reconnaissance,je ne reçois de la plupart que des ingratitudes,par leurs irrévérences et leurs sacrilèges et par les froideurs et les mépris qu'ils ont pour moi dans ce sacrement d'amour."(Jésus à Ste Marguerite-Marie,au cours de l'octave de la Fête-Dieu 1675.)

Normalement l'amour est une disposition à la Foi,car c'est une ouverture du coeur à l'autre!

Enfin,lorsque la discution est possible,si l'on a un minimum de formation philosophique,on peut aborder cetains sujets qui ne relèvent pas de la Foi mais qui impliquent une recherche de vérité.Et chercher la vérité oriente l'âme vers Dieu.Mais bon,ce n'est pas toujours possible !

Quant à moi,oui j'aime Jésus,et,surtout l'été,pendant les vacances, j'aime bien rester une heure en sa présence,en présence du Saint-Sacrement.C'est un rendez-vous d'amour qui transforme le coeur peu à peu,c'est le cellier du Cantique des cantiques où l'épouse(l'âme)s'offre à l'Epoux(le Christ)pour être embrasée par son Amour,c'est une blessure du coeur qui ne se refermera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 21:52

Chère Julienne,

Merci beaucoup. Nous aurons certainement l'occasion de nous faire part de nos joies et difficultés au fil du temps sur ce forum.
Il y a une phrase qui me revient à l'esprit, c'est celle de l'abbé prieur de la fraternité monastique de Jérusalem: " Dieu t'a confié le ministère du mariage, la grâce est vivante!"
De savoir que c'est le Dieu Tout Puissant qui me confie cette tâche tous les jours, cela me redonne de la dignité et de l'espérance, du courage, de la force. Actuellement c'est très dur, car mon mariage c'est transformé en croix. Ma volonté de foutre le camp est, je le ressens de plus en plus, clouée à cette croix. Je suis très très fatigué. Seul Dieu est témoin de ma persévérance, de mon obstination. Je vous rassure, il n'y a pas d'animosité, ni de violence.
Ce qu'il y a de très dur, c'est que j'ai une femme qui a reçu la culture du divorce sur deux générations... Sans s'en rendre compte elle me fait vivre avec une épée de damoclès sur la tête. La justification du divorce et ces conséquences par le primat de la recherche du bonheur individuel. Mon coeur est véritablement transpercé lorsque je l'écoute justifier un éventuel divorce. Justification qui est le signe d'une conscience dérangée.
Que c'est dur, triste, et inhumain d'accepter de rendre malheureux deux personnes pour soi.
Ce qu'il y a de certain c'est que j'ai pris conscience que je ne voudrais et ne pourrais jamais être comme cela. C'est pour cela que je suis toujours présent après tant d'épreuves. Ma parole, ma vie, je l'ai donné je ne la reprendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 21:54

Géraud a écrit:
Nous sommes tous entourés de personnes plus ou moins proches qui ne croient pas...Je pense,comme vous le dites tous d'ailleurs,qu'il faut continuer à les aimer,non seulement pour elles-même,mais à cause de Dieu,de Jésus,qui les aime aussi.

C'est ce que j'essaye de faire quand je vois que toute discution est inutile.C'est une prédication silencieuse qui est efficace.Ce peut être une situation douloureuse,mais c'est ainsi communier à cette souffrance du Christ qui n'est pas aimé:

"Voici ce Coeur qui a tant aimé les hommes,qui n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour,et pour reconnaissance,je ne reçois de la plupart que des ingratitudes,par leurs irrévérences et leurs sacrilèges et par les froideurs et les mépris qu'ils ont pour moi dans ce sacrement d'amour."(Jésus à Ste Marguerite-Marie,au cours de l'octave de la Fête-Dieu 1675.)

Normalement l'amour est une disposition à la Foi,car c'est une ouverture du coeur à l'autre!

Enfin,lorsque la discution est possible,si l'on a un minimum de formation philosophique,on peut aborder cetains sujets qui ne relèvent pas de la Foi mais qui impliquent une recherche de vérité.Et chercher la vérité oriente l'âme vers Dieu.Mais bon,ce n'est pas toujours possible !Quant à moi,oui j'aime Jésus,et,surtout l'été,pendant les vacances, j'aime bien rester une heure en sa présence,en présence du Saint-Sacrement.C'est un rendez-vous d'amour qui transforme le coeur peu à peu,c'est le cellier du Cantique des cantiques où l'épouse(l'âme)s'offre à l'Epoux(le Christ)pour être embrasée par son Amour,c'est une blessure du coeur qui ne se refermera jamais !

Bonsoir Géraud,

Je voudrais te poser une question, tu me semble très versé dans la Charité et je vois que tu connais Ste Marguerite-Marie, il y a quelques années j'ai fait un pélérinage à paray-Le-monial j'en garde un souvenir inoubliable !

dis moi selon toi j'ai besoin de vos avis :

Si nous sommes configurés au Christ, si nous sommes proches de Dieu au point que comme dit St Paul " Ce n'est plus moi qui vit mais le Christ qui vit en moi" alors il n'est pas impossible de continuer à aimer quelqu'un qui nous a trahi, fait du mal même si on doit s'éloigner de lui... mais est ce une faiblesse de continuer à l'aimer.... car Jésus Lui aime tout le monde tel qu'il est , Il espère jusqu'au bout.... alors si nous aimons à l'image du Christ même une personne qui nous a fait du mal en bref est ce sot de l'aimer encore ????
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 21:57

Géraud a écrit:
Nous sommes tous entourés de personnes plus ou moins proches qui ne croient pas...Je pense,comme vous le dites tous d'ailleurs,qu'il faut continuer à les aimer,non seulement pour elles-même,mais à cause de Dieu,de Jésus,qui les aime aussi.

C'est ce que j'essaye de faire quand je vois que toute discution est inutile.C'est une prédication silencieuse qui est efficace.Ce peut être une situation douloureuse,mais c'est ainsi communier à cette souffrance du Christ qui n'est pas aimé:




Difficile à comprendre cette communion aux souffrances du Christ. Et pourtant je la vis.
Cette communion est pour moi encore une zone d'ombre. J'ai déjà beaucoup médité dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:07

Paco a écrit:
Chère Julienne,

Merci beaucoup. Nous aurons certainement l'occasion de nous faire part de nos joies et difficultés au fil du temps sur ce forum.
Il y a une phrase qui me revient à l'esprit, c'est celle de l'abbé prieur de la fraternité monastique de Jérusalem: " Dieu t'a confié le ministère du mariage, la grâce est vivante!"
De savoir que c'est le Dieu Tout Puissant qui me confie cette tâche tous les jours, cela me redonne de la dignité et de l'espérance, du courage, de la force. Actuellement c'est très dur, car mon mariage c'est transformé en croix. Ma volonté de foutre le camp est, je le ressens de plus en plus, clouée à cette croix. Je suis très très fatigué. Seul Dieu est témoin de ma persévérance, de mon obstination. Je vous rassure, il n'y a pas d'animosité, ni de violence.
Ce qu'il y a de très dur, c'est que j'ai une femme qui a reçu la culture du divorce sur deux générations... Sans s'en rendre compte elle me fait vivre avec une épée de damoclès sur la tête. La justification du divorce et ces conséquences par le primat de la recherche du bonheur individuel. Mon coeur est véritablement transpercé lorsque je l'écoute justifier un éventuel divorce. Justification qui est le signe d'une conscience dérangée.
Que c'est dur, triste, et inhumain d'accepter de rendre malheureux deux personnes pour soi.
Ce qu'il y a de certain c'est que j'ai pris conscience que je ne voudrais et ne pourrais jamais être comme cela. C'est pour cela que je suis toujours présent après tant d'épreuves. Ma parole, ma vie, je l'ai donné je ne la reprendrai pas.

Cher Paco,

Oui nous aurons l'occasion de nous faire part de nos joies, nos peines bien sûr que oui... je dois te dire je suis très attachée à ce forum.... oui je comprends ce que tu veux dire... le Mariage est un sacrement et donc la Grâce y est présente...

Tu sais je ne sais plus quel verset dit c'st dans St Paul : par ta conduite tu sanctifies ton conjoint... je te le chercherai... cela éclaire tout... dommage je ne le sais pas de mémoire....

Je comprends pour moi le divorce est un déchirement, une grande souffrance... mais peut-être elle te fait vivre avec cela parce qu'elle craint de te perdre ! je fais une hypothèse peut-être bête ... ne serait elle pas jalouse du Dieu que tu aimes ??, dans ce cas il faudrait lui expliquer l'amour conjugal et l'amour mystique, la Communion avec notre Seigneur !

Cette Communion et cette intimité avec Jésus au contraire nous font aimer encore plus notre conjoint ...

Si je peux me permettre de te dire ma pensée sincère : ne cède pas au chantage... personne n'a le droit de t'interdire d'aller vers Notre-Seigneur, et comme je te lis tu ne le renieras pas je le sais tu l'aimes... il vit en toi....

Comme tu as donné ta parole à ton épouse...

Au début si je peux me permettre ? quand tu l'as épousée elle savait que tu aimais le Seigneur et voulait pratiquer ta foi ?

Oui je le pense en te lisant je devine que oui.

Alors donc.... permets moi de te donner un conseil d'amie, si tu as un problème et que tu ne sais plus où tu en es, surtout va voir un prêtre, parle lui franchement...

en tous les cas , moi je suis toujours là pour toi pour t'écouter simplement, te répondre ce que je pense...

Demain je vais à l'adoration, puis à la messe je prie pour toi...... pour ton mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:17

Julienne a écrit:
Si nous sommes configurés au Christ, si nous sommes proches de Dieu au point que comme dit St Paul " Ce n'est plus moi qui vit mais le Christ qui vit en moi" alors il n'est pas impossible de continuer à aimer quelqu'un qui nous a trahi, fait du mal même si on doit s'éloigner de lui... mais est ce une faiblesse de continuer à l'aimer.... car Jésus Lui aime tout le monde tel qu'il est , Il espère jusqu'au bout.... alors si nous aimons à l'image du Christ même une personne qui nous a fait du mal en bref est ce sot de l'aimer encore ????

Réponse:
Ce n'est jamais une faiblesse de continuer à aimer et ce n'est jamais sot de le faire.D'ailleurs,comme Dieu,un chrétien ne doit qu'aimer!
Toutefois,c'est dans l'exercice de cet amour qu'il y a nécessairement des différences entre les personnes que l'on aime.On n'est pas tenu par la charité d'être l'ami de tout le monde.
Une trahison peut tuer une amitié,mais on est tenu d'aimer la personne non plus d'un amour d'amitié naturel,mais par la charité qui nous fait aimer tout homme à cause de Dieu.[b]


Dernière édition par Géraud le Jeu 31 Déc 2009, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:20

Géraud a écrit:
Julienne a écrit:
Si nous sommes configurés au Christ, si nous sommes proches de Dieu au point que comme dit St Paul " Ce n'est plus moi qui vit mais le Christ qui vit en moi" alors il n'est pas impossible de continuer à aimer quelqu'un qui nous a trahi, fait du mal même si on doit s'éloigner de lui... mais est ce une faiblesse de continuer à l'aimer.... car Jésus Lui aime tout le monde tel qu'il est , Il espère jusqu'au bout.... alors si nous aimons à l'image du Christ même une personne qui nous a fait du mal en bref est ce sot de l'aimer encore ????

Réponse:
Ce n'est jamais une faiblesse de continuer à aimer et ce n'est jamais sot de le faire.D'ailleurs,comme Dieu,un chrétien ne doit qu'aimer!
Toutefois,c'est dans l'exercice de cet amour qu'il y a nécessairement des différences entre les personnes que l'on aime.On n'est pas tenu par la charité d'être l'ami de tout le monde.
Une trahison peut tuer une amitié,mais on est tenu d'aimer la personne non plus d'un amour d'amitié naturel,mais par la charité qui nous fait aimer tout homme à cause de Dieu.[b]

Géraud Merci !! sunny

Tu ne sais pas le bien que tu me fais par ta réponse. Je vis cela ... la trahison a tué une amitié... je l'aime encore comme tu dis par la charité mais si cette personne reconnaissait son tort bien sûr j'effacerais tout mais qu'elle me devienne indifférente... elle ne m'est pas indifférente car je crois en plus profondément qu'elle ne sait pas même le mal qu'elle m'a fait !

Oui je l'aime cette personne d'un amour de Charite !
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:31

-Julienne a écrit:
Paco a écrit:
Chère Julienne,

Merci beaucoup. Nous aurons certainement l'occasion de nous faire part de nos joies et difficultés au fil du temps sur ce forum.
Il y a une phrase qui me revient à l'esprit, c'est celle de l'abbé prieur de la fraternité monastique de Jérusalem: " Dieu t'a confié le ministère du mariage, la grâce est vivante!"
De savoir que c'est le Dieu Tout Puissant qui me confie cette tâche tous les jours, cela me redonne de la dignité et de l'espérance, du courage, de la force. Actuellement c'est très dur, car mon mariage c'est transformé en croix. Ma volonté de foutre le camp est, je le ressens de plus en plus, clouée à cette croix. Je suis très très fatigué. Seul Dieu est témoin de ma persévérance, de mon obstination. Je vous rassure, il n'y a pas d'animosité, ni de violence.
Ce qu'il y a de très dur, c'est que j'ai une femme qui a reçu la culture du divorce sur deux générations... Sans s'en rendre compte elle me fait vivre avec une épée de damoclès sur la tête. La justification du divorce et ces conséquences par le primat de la recherche du bonheur individuel. Mon coeur est véritablement transpercé lorsque je l'écoute justifier un éventuel divorce. Justification qui est le signe d'une conscience dérangée.
Que c'est dur, triste, et inhumain d'accepter de rendre malheureux deux personnes pour soi.
Ce qu'il y a de certain c'est que j'ai pris conscience que je ne voudrais et ne pourrais jamais être comme cela. C'est pour cela que je suis toujours présent après tant d'épreuves. Ma parole, ma vie, je l'ai donné je ne la reprendrai pas.

Cher Paco,

Oui nous aurons l'occasion de nous faire part de nos joies, nos peines bien sûr que oui... je dois te dire je suis très attachée à ce forum.... oui je comprends ce que tu veux dire... le Mariage est un sacrement et donc la Grâce y est présente...

Tu sais je ne sais plus quel verset dit c'st dans St Paul : par ta conduite tu sanctifies ton conjoint... je te le chercherai... cela éclaire tout... dommage je ne le sais pas de mémoire....

Ho Oui avec joie!!! C'est d'ailleurs l'intuition que j'ai de mon rôle auprès de mon épouse; C'est une intuition cependant...

Je comprends pour moi le divorce est un déchirement, une grande souffrance... mais peut-être elle te fait vivre avec cela parce qu'elle craint de te perdre ! je fais une hypothèse peut-être bête ... ne serait elle pas jalouse du Dieu que tu aimes ??, dans ce cas il faudrait lui expliquer l'amour conjugal et l'amour mystique, la Communion avec notre Seigneur !

Elle s'interroge à propos de ma fidélité à Dieu çà c'est sur. Elle est jalouse du fait que je connaisse le sens de ma vie, qui je veux être et que cela demeure. Normal c'est en Dieu que je trouve le sens et le but de ma vie: Voir Dieu face à face. Sous cette aspect là je lui apporte une sécurité qu'elle n'a pas, plus qu'une sécurité paternelle, c'est une sécurité spirituelle, existentielle.

Cette Communion et cette intimité avec Jésus au contraire nous font aimer encore plus notre conjoint ...

Si je peux me permettre de te dire ma pensée sincère : ne cède pas au chantage... personne n'a le droit de t'interdire d'aller vers Notre-Seigneur, et comme je te lis tu ne le renieras pas je le sais tu l'aimes... il vit en toi....

Je ne suis pas interdit d'aller vers Dieu. Si çà avait été le cas je serai parti. Non je ne veux pas renier Jésus, il me donne la grâce d'être fidèle j'en profite...

Comme tu as donné ta parole à ton épouse...

Au début si je peux me permettre ? quand tu l'as épousée elle savait que tu aimais le Seigneur et voulait pratiquer ta foi ?

Oui je lui ai même fait comprendre très tôt qu'elle ne pouvait pas me comprendre sans ma foi. Je lui alors dis la prière de St François ( Seigneur fait de moi un instrument de ta paix...). Que c'était le programme de ma vie. Elle sait que ma spiritualité n'est pas qlq chose de périphérique, mais qu'elle me structure véritablement dans le réel.

Oui je le pense en te lisant je devine que oui.

Alors donc.... permets moi de te donner un conseil d'amie, si tu as un problème et que tu ne sais plus où tu en es, surtout va voir un prêtre, parle lui franchement...

en tous les cas , moi je suis toujours là pour toi pour t'écouter simplement, te répondre ce que je pense...

Demain je vais à l'adoration, puis à la messe je prie pour toi...... pour ton mariage.

Merci beaucoup. Je pense que ton expérience et les fruits que tu portes peuvent m'aider, me soutenir, moi et tant d'autres... Car on est nombreux dans ce cas, très nombreux...
Bises Julienne, merci de ton attention. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:46

Paco a écrit:
-Julienne a écrit:
Paco a écrit:
Chère Julienne,

Merci beaucoup. Nous aurons certainement l'occasion de nous faire part de nos joies et difficultés au fil du temps sur ce forum.
Il y a une phrase qui me revient à l'esprit, c'est celle de l'abbé prieur de la fraternité monastique de Jérusalem: " Dieu t'a confié le ministère du mariage, la grâce est vivante!"
De savoir que c'est le Dieu Tout Puissant qui me confie cette tâche tous les jours, cela me redonne de la dignité et de l'espérance, du courage, de la force. Actuellement c'est très dur, car mon mariage c'est transformé en croix. Ma volonté de foutre le camp est, je le ressens de plus en plus, clouée à cette croix. Je suis très très fatigué. Seul Dieu est témoin de ma persévérance, de mon obstination. Je vous rassure, il n'y a pas d'animosité, ni de violence.
Ce qu'il y a de très dur, c'est que j'ai une femme qui a reçu la culture du divorce sur deux générations... Sans s'en rendre compte elle me fait vivre avec une épée de damoclès sur la tête. La justification du divorce et ces conséquences par le primat de la recherche du bonheur individuel. Mon coeur est véritablement transpercé lorsque je l'écoute justifier un éventuel divorce. Justification qui est le signe d'une conscience dérangée.
Que c'est dur, triste, et inhumain d'accepter de rendre malheureux deux personnes pour soi.
Ce qu'il y a de certain c'est que j'ai pris conscience que je ne voudrais et ne pourrais jamais être comme cela. C'est pour cela que je suis toujours présent après tant d'épreuves. Ma parole, ma vie, je l'ai donné je ne la reprendrai pas.

Cher Paco,

Oui nous aurons l'occasion de nous faire part de nos joies, nos peines bien sûr que oui... je dois te dire je suis très attachée à ce forum.... oui je comprends ce que tu veux dire... le Mariage est un sacrement et donc la Grâce y est présente...

Tu sais je ne sais plus quel verset dit c'st dans St Paul : par ta conduite tu sanctifies ton conjoint... je te le chercherai... cela éclaire tout... dommage je ne le sais pas de mémoire....

Ho Oui avec joie!!! C'est d'ailleurs l'intuition que j'ai de mon rôle auprès de mon épouse; C'est une intuition cependant...

Je comprends pour moi le divorce est un déchirement, une grande souffrance... mais peut-être elle te fait vivre avec cela parce qu'elle craint de te perdre ! je fais une hypothèse peut-être bête ... ne serait elle pas jalouse du Dieu que tu aimes ??, dans ce cas il faudrait lui expliquer l'amour conjugal et l'amour mystique, la Communion avec notre Seigneur !

Elle s'interroge à propos de ma fidélité à Dieu çà c'est sur. Elle est jalouse du fait que je connaisse le sens de ma vie, qui je veux être et que cela demeure. Normal c'est en Dieu que je trouve le sens et le but de ma vie: Voir Dieu face à face. Sous cette aspect là je lui apporte une sécurité qu'elle n'a pas, plus qu'une sécurité paternelle, c'est une sécurité spirituelle, existentielle.

Cette Communion et cette intimité avec Jésus au contraire nous font aimer encore plus notre conjoint ...

Si je peux me permettre de te dire ma pensée sincère : ne cède pas au chantage... personne n'a le droit de t'interdire d'aller vers Notre-Seigneur, et comme je te lis tu ne le renieras pas je le sais tu l'aimes... il vit en toi....

Je ne suis pas interdit d'aller vers Dieu. Si çà avait été le cas je serai parti. Non je ne veux pas renier Jésus, il me donne la grâce d'être fidèle j'en profite...

Comme tu as donné ta parole à ton épouse...

Au début si je peux me permettre ? quand tu l'as épousée elle savait que tu aimais le Seigneur et voulait pratiquer ta foi ?

Oui je lui ai même fait comprendre très tôt qu'elle ne pouvait pas me comprendre sans ma foi. Je lui alors dis la prière de St François ( Seigneur fait de moi un instrument de ta paix...). Que c'était le programme de ma vie. Elle sait que ma spiritualité n'est pas qlq chose de périphérique, mais qu'elle me structure véritablement dans le réel.

Oui je le pense en te lisant je devine que oui.

Alors donc.... permets moi de te donner un conseil d'amie, si tu as un problème et que tu ne sais plus où tu en es, surtout va voir un prêtre, parle lui franchement...

en tous les cas , moi je suis toujours là pour toi pour t'écouter simplement, te répondre ce que je pense...

Demain je vais à l'adoration, puis à la messe je prie pour toi...... pour ton mariage.

Merci beaucoup. Je pense que ton expérience et les fruits que tu portes peuvent m'aider, me soutenir, moi et tant d'autres... Car on est nombreux dans ce cas, très nombreux...
Bises Julienne, merci de ton attention. :bisou:

Cher Paco, je vais donc chercher ce verset c'est dans St Paul.

tu aurais donc fait comme moi tu serais parti..... oui Jésus dit que celui qui rougit de lui ici sur terre , alors Lui rougira de nous dans le Royaume de Son Père...

Jésus est très exigeant dans un sens , Il veut qu'on prenne sa croix et qu'on le suive...

Mon époux sait aussi cela que le programme de ma vie c'est Jésus !

Moi non plus sans ma spiritualité je meurs... je dirais bien comme Thérèse d'Avila parfois : je meurs de ne pas mourir tellement j'ai soif de Dieu !

Je suis là pour toi, je ferai de mon mieux pour t'aider te soutenir toi et les autres.... oui on est nombreux dans le cas, je le sais je le vois à l'église...

Bises à toi aussi Paco, merci à toi de me répondre.... :bisou:

Et encore je dirai comme Ste Thérèse d'Avila : que rien ne te trouble,
Trouble est vain,
Peur est vaine,
Dieu Seul suffit !


Et pourtant l'histoire dit que notre grande Ste Thérèse d'Avila avait fait un mariage de raison avec le Seigneur et c'est devenu un grand mariage d'Amour !!!

Ne crains rien, abandonne toi au Seigneur, c'est quand on cesse d'avoir peur de la croix qu'on est délivré... car nous savons tous que nous ne sommes pas supérieurs au Maître et qu'il faut passer par la Croix.... lui la taille à notre mesure... Il ne donne rien que nous ne puissions supporter... c'est seulement après que l'on s'en rend compte car dans la nuit, dans la souffrance spirituelle il m'est arrivé de crier vers Lui... de pleurer de Lui demander au moins un répit et des répits Il me les a toujours accordés. Il sait que Julienne est si faible, qu'elle craint tout de sa faiblesse...

Oh oh j'aime tellement parler de Jésus, je te fais un long post.

bisous, pluie de bénédictions sur toi et les tiens,

Ne crains rien...... :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:58

Je prierai pour toi demain aussi à l'adoration et à la messe!!!!!
ange1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:00

Paco a écrit:
Je prierai pour toi demain aussi à l'adoration et à la messe!!!!!
ange1 Very Happy

Oh merci Paco ! j'en ai tellement besoin aussi .... sunny :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Jésus-Christ ?   Aimez-vous Jésus-Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous vraiment Jésus?
» Avez-vous vu Jesus Christ, ou expérimenté qq chose ?
» aimez vous les uns les autres ............
» Priez vous assez ? Les prières demandées par notre Seigneur Jésus-Christ
» Aimez-vous la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: