DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aimez-vous vraiment Jésus?

Aller en bas 
+2
Didi
otman2009
6 participants
AuteurMessage
otman2009




Masculin Messages : 5
Inscription : 23/02/2012

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 13:23

Bonjour,

Je viens ici en paix pour vous poser une petite question, aimez-vous vraiment Jésus? si oui pourquoi ne suivez vous pas ses commandement?

Jésus(paix et salut soit sur lui) étais circoncis et ne mangeait pas de porc et ne se soulait pas au vin.
Jésus(pssl) dis clairement dans la bible de ne pas l'adorer, mais de suivre ces instructions et d'adorer un Dieu unique.

Voici les preuve en détails:

Deutéronome, ch.14, verset 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Le Lévitique, chapitre 11, verset 7 et 8:


et le porc, qui a l'ongle divisé et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas ; il vous sera souillé.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, vous ne toucherez point leurs cadavres ; ils vous seront souillés.



[color=red]
Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens - Chapitre 5, verset 18

Ne vous enivrez pas, car le vin porte à la débauche. Laissez-vous plutôt remplir par l'Esprit Saint.olor=blue]


Mathieu 24:36
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."


Mathieu 14:23
"Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul."


Mathieu 19:16-17
"Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon (Dieu) . Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."


John 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."


[color=blue]Mark 12:32
"Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui" [/color



Voila il y a encore pas mal d'exemple mais je m'arrête ici. notez aussi qu'il faut comprendre un principe important dans la bible.
Le père c'est Dieu
Le fils ou les fils c'est les hommes, y compris Jésus.


Dans ce sens et si on le voit bien, les musulmans sont plus proche de Jésus que les catholiques, car il suivent exactement ce que Jésus à enseigné.
Les musulmans sont circoncis, il ne mangent pas de porc et ne boivent pas de vin, il adorent un Dieu unique et aime tous les prophètes, Jésus (PSSL) nous l'aimons et nous le considérons comme un simple prophète, sans oublié que Jésus à prédit la venu d'un dernier prophète que vous considérer comme l'esprit saint, il s'agit bien du prophète Mohammad (sw).

A bientôt et Que Dieu nous guide, amen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 13:33

Jésus est Fils de Dieu car engendré du Père de toute éternité.

Et nous sommes fils de Dieu par adoption car nous avons la foi en Jésus (Jean 1, 12).

Pour ce qui est du porc, pourquoi n'écoutez-vous pas ce que dit Jésus:

"Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme." (Marc 7, 17-23)
Revenir en haut Aller en bas
otman2009




Masculin Messages : 5
Inscription : 23/02/2012

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 14:48

Ne pensez-vous pas que c'est une contradiction par rapport à la vie de Jésus et des prophètes qui l'ont précédé?

Avez-vous une seule source qui vient de l'ancien testament?

Avez-vous UNE preuve formelle que ce que dit Marc est exacte, A t'il vécu au coté de Jésus pour en être certain?
Revenir en haut Aller en bas
otman2009




Masculin Messages : 5
Inscription : 23/02/2012

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 14:59

Voici une preuve que Jésus n'a jamais pu autorisé le porc[u]


Matthieu 5.17-20

« Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice n'est pas supérieure à celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.»


Jésus dit clairement ici qu'il ne vient pas sur terre pour abolir les ancienne loi des prophète avant lui, il vient en tant que rappel pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 15:13

Jésus n'abolit pas l'essentiel de la Loi. Et l'essentiel de la Loi, c'est ça:

"Apprenant qu'il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent en groupe, et l'un d'eux lui demanda pour l'embarrasser : "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? " Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu 22, 34-40)

Revenir en haut Aller en bas
Didi




Féminin Messages : 75
Inscription : 06/01/2012

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 15:26

ouinmais la loi de Moïse (donc le fait d'être circoncis, de ne pas manger de porc...) était une loi inferieure dans le but de préparer les enfants d'Israel car visiblement ils n'étaient pas encore près puisque qu'ils ont construit le veau d'or. L’apôtre Paul a enseigné que la loi deMoïse était un «pédagogue
pour nous conduire à Christ» (Galates 3:24). En d’autres
termes, la raison d’être de la loi deMoïse était d’aider les Israélites
à porter leur attention sur les principes qui les conduiraient
à Jésus-Christ
La loi de Moïse était très stricte et exigeait de nombreuses
actions précises, destinées à aider les enfants d’Israël à se souvenir
continuellement de Dieu et de leurs devoirs envers lui.
Par exemple, le fait de tuer un animal comme sacrifice pour un
péché rappelait que les conséquences du péché sont «mortelles».
D’autre part, l’animal innocent, qui mourait à la place de
celui qui avait péché, servait aussi de symbole de ce qui arriverait
lorsque le Sauveur sans péché viendrait sur terre et que
son sang coulerait en notre faveur pour nous sauver du péché.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 15:31

Simon1976 a écrit:
Jésus n'abolit pas l'essentiel de la Loi. Et l'essentiel de la Loi, c'est ça:

"Apprenant qu'il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent en groupe, et l'un d'eux lui demanda pour l'embarrasser : "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? " Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu 22, 34-40)

cheers cheers thumleft

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Didi




Féminin Messages : 75
Inscription : 06/01/2012

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 15:42

Quand le Christ est venu sur la terre, ils nous a donné la loi supperieure avec les béatitudes....Les sacrifices d'animaux de l'ancien testament était un symbolisme du sacrifice expiatoire du Christ, maintenant que le Christ s'est offert en sacrifice on a plus besoin de faire de sacrifice d'animaux mais on fait un sacrifice "spirituel" avec un coeur brisé et un esprit contrit c'est à dire de regretter d'avr péché, d'être humble sans orgueil
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 15:58

On ne fais que suivre les commandements les plus importants c'est a dire ceux que Simon a cité .

Après chacun a son point de vu dessus mais moi :

Je suis ce commandement là

Citation :
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu 22, 34-40)

Le reste pour moi est a médité pendant tout une vie

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 16:01

Simon1976 a écrit:
Jésus n'abolit pas l'essentiel de la Loi. Et l'essentiel de la Loi, c'est ça:

"Apprenant qu'il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent en groupe, et l'un d'eux lui demanda pour l'embarrasser : "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? " Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu 22, 34-40)

Aimez-vous vraiment Jésus? Amen2

Et à noter que Dieu s'est fait homme. Pensez-vous cela possible,cher Hetman ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Didi




Féminin Messages : 75
Inscription : 06/01/2012

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 16:05

en bref la loi de Moïse qui est une loi inferieur était dans le but de préparer le peuple d'Israel et l'aider à se souvenir de Dieu (bien que certains animaux
aient été déclarés «purs» et donc bons à consommer et d’autres
«impurs» pour des raisons de santé, cette partie de la loi de
Moïse était donnée comme signe physique extérieur pour
communiquer des vérités spirituelles.
Le Seigneur utilisait cette
loi alimentaire comme outil pédagogique. Les gens peuvent
oublier ou négliger la prière, l’exercice, le travail ou le culte, mais
ils oublient rarement de manger. En s’abstenant volontairement
de certains aliments ou en les cuisinant d’une certaine façon, un
Israélite obéissant s’engageait personnellement quotidiennement
vis-à-vis de sa religion et de manière symbolique de rester purs et garder l'esprit et le corps purs de toute contamination.)
La loi de Moïse préparait, celle qu'allait annoncer le Christ, maintenant que le Christ la accomplit nous n'avons plus besoin de suivre certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 16:15

Didi a écrit:
Quand le Christ est venu sur la terre, ils nous a donné la loi supperieure avec les béatitudes....Les sacrifices d'animaux de l'ancien testament était un symbolisme du sacrifice expiatoire du Christ, maintenant que le Christ s'est offert en sacrifice on a plus besoin de faire de sacrifice d'animaux mais on fait un sacrifice "spirituel" avec un coeur brisé et un esprit contrit c'est à dire de regretter d'avr péché, d'être humble sans orgueil

Tous nos petits sacrifices sont certes nécessaire, mais uniquement à notre disposition pour recevoir l'ultime sacrifice, celui que tous les hommes sur terre les plus dévots et les plus pieux ne pourront égaler : celui de Dieu, mort pour nous. (Lisez ma signature) Car il n'appartient pas à un homme de se sauver par ses mérites, mais par Dieu et son insondable Miséricorde.

Concernant la question du manger, lisez Actes 11, Otman. http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html
"Le Saint Curé d'Ars":

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le Jeu 23 Fév - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 16:32

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
otman2009




Masculin Messages : 5
Inscription : 23/02/2012

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 20:04

Bref, j'ai fais un rappel, après chacun suit ce qu'il veut, mais il toujours bien de ce remettre en question.

Je reviendrais avec d'autres sujets intéressants

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyJeu 23 Fév - 20:13

salut

Ce qui importe, c'est de cheminer vers la Vérité. C'est elle qui mène à Dieu.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyVen 24 Fév - 19:44

otman2009 a écrit:
Bonjour,

Je viens ici en paix pour vous poser une petite question, aimez-vous vraiment Jésus? si oui pourquoi ne suivez vous pas ses commandement?

Jésus(paix et salut soit sur lui) étais circoncis et ne mangeait pas de porc et ne se soulait pas au vin.
Jésus(pssl) dis clairement dans la bible de ne pas l'adorer, mais de suivre ces instructions et d'adorer un Dieu unique.

Voici les preuve en détails:

Deutéronome, ch.14, verset 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Le Lévitique, chapitre 11, verset 7 et 8:


et le porc, qui a l'ongle divisé et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas ; il vous sera souillé.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, vous ne toucherez point leurs cadavres ; ils vous seront souillés.



[color=red]
Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens - Chapitre 5, verset 18

Ne vous enivrez pas, car le vin porte à la débauche. Laissez-vous plutôt remplir par l'Esprit Saint.olor=blue]


Mathieu 24:36
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."


]


Mathieu 14:23
"Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul."


Mathieu 19:16-17
"Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon (Dieu) . Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."


John 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."


[color=blue]Mark 12:32
"Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui" [/color



Voila il y a encore pas mal d'exemple mais je m'arrête ici. notez aussi qu'il faut comprendre un principe important dans la bible.
Le père c'est Dieu
Le fils ou les fils c'est les hommes, y compris Jésus.


Dans ce sens et si on le voit bien, les musulmans sont plus proche de Jésus que les catholiques, car il suivent exactement ce que Jésus à enseigné.
Les musulmans sont circoncis, il ne mangent pas de porc et ne boivent pas de vin, il adorent un Dieu unique et aime tous les prophètes, Jésus (PSSL) nous l'aimons et nous le considérons comme un simple prophète, sans oublié que Jésus à prédit la venu d'un dernier prophète que vous considérer comme l'esprit saint, il s'agit bien du prophète Mohammad (sw).

A bientôt et Que Dieu nous guide, amen.


Première remarque: il me semble déplacé, voir insultant, de vous présenter sur un forum chrétien, non pour poser des questions de manière totalement innocente comme vous l'affirmez, mais pour dénigrer notre foi en vous servant de nos textes sacrés de manière totalement arbitraire. Je ne prendrais même pas le temps de vous répondre de façon systématique car vous n'êtes pas ici pour découvrir notre approche de manière respectueuse. Le Jésus que nous aimons est le Jésus que nous présentent les quatres auteurs des Evangiles qui nous délivrent quatres témoignages et quatres regards différents et complémentaires sur Jésus-Christ. C'est le Jésus que l'Eglise connaît et reconnaît fidèlement malgré l'incrédulité des uns et les objections des autres. En réalité, vous nous reprochez de ne pas percevoir Jésus à la manière dont le Coran, écrit plusieurs siècles après les Evangiles, le présente. Aimons-nous le Christ notre Seigneur ? Non seulement nous l'aimons, mais nous voulons le contempler, lui ressembler et vivre avec Lui, qui a donné si généreusement Sa vie pour nous réconcilier avec le Père, maintenant et pour toujours. L'aimons-nous suffisamment ? Ce serait déjà céder à la suffisance que de l'affirmer. Nous l'aimons si peu et si mal, notre amour humain est si pauvre en comparaison de la grandeur de Son amour infini!

Deuxième remarque: vous contestez la crédibilité des témoignages des auteurs des Evangiles, en particulier celui de Marc, sous prétexte que Marc n'a pas connu Jésus personnellement. Je vous informe que Marc fut l'interprète de Pierre qui fut lui-même un proche disciple de Jésus. En outre, je pourrais vous retournez votre propre argument car Mahomet lui-même n'a connu ni Jésus-Christ ni ceux qui l'ont suivi de son vivant tout en prétendant pouvoir dire sur ce Jésus ce qui est vrai et ce qui est faux et que nous serions sensé croire sur parole...

Troisième remarque: Vous prétendez être plus proche de Jésus que nous-mêmes. Sachez tout d'abord que Jésus n'est pas notre "propriété" et que notre désir est d'apprendre à le connaître toujours plus profondément, Lui qui nous conduit sans cesse vers le Père de qui Il est sorti pour venir le dévoiler aux hommes qu'Il aime de toute éternité. Vos preuves ne sont en fait que des éléments qui reposent sur votre interprètation et que nous ne pouvons pas partager. Vous dites qu'il y aurait encore beaucoup d'exemples qui démontreraient vos supputations à ceci je pourrais vous opposer de nombreux "contre-exemples" et je pourrais aussi vous éclairer sur la compréhension chrétienne des paroles de Jésus que nous ont fidèlement rapportées les écrivains inspirés. Je laisserais cette tâche à d'autres car je n'ai pas le sentiment, une fois n'est pas coutume, que vous vous intéressiez réellement à ce que pensent et croient les chrétiens. Vous n'êtes pas ici pour discuter sur la figure de Jésus et pour comparer nos manières respectives d'approcher son mystère, mais pour imposer votre grille de lecture islamique sans manifester la moindre ouverture. En définitive, on ne trouve que ce que l'on cherche c'est bien connu!

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le Ven 24 Fév - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyVen 24 Fév - 19:46

prière

Je me demande comment réagiraient les musulmans si on allait dans un forum musulman et qu'on posait la question: "Aimez-vous vraiment Mohammed ?"

Nous aimons vraiment Jésus et il nous aime vraiment !

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyVen 24 Fév - 20:15

otman2009 a écrit:
Voici une preuve que Jésus n'a jamais pu autorisé le porc[u]


Matthieu 5.17-20

« Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice n'est pas supérieure à celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.»


Jésus dit clairement ici qu'il ne vient pas sur terre pour abolir les ancienne loi des prophète avant lui, il vient en tant que rappel pour les hommes.

Je vous invite encore à ne pas arrêter votre lecture au verset 20 de l'Evangile selon Matthieu mais à poursuivre jusqu'au verset 48:

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."


J'attire votre attention sur la formulation de Jésus qui revient de façon répétitive: "vous avez appris qu'il a été dit" ou "vous avez entendu qu'il a été dit" et le prolongement: "Mais moi je vous dis". Le terme "mais" marque une différence et un dépassement. Jésus nous propose donc une interprètation différente de la loi et Il ne se contente pas de "rabacher" de façon machinale ce que les autres prophètes ont pu dire avant Lui comme vous le suggérez. Jésus apporte une révélation nouvelle et une interprètation singulière. L'accomplissement du Christ est visible dans toute son existence terrestre jusque dans sa mort et sa résurrection. Jésus nous explique aussi que ce qui a de la valeur devant Dieu ce ne sont pas les rites extérieurs mais ce qui se trouve à l'intérieur de l'homme, dans son coeur, sa conscience. En réalité, nous ne faisons que nous conformer à ce que Jésus enseigna lui-même de son vivant et qui sera ensuite médité et approfondi dans la tradition vivante de l'Eglise qu'Il a fondée et que vous rejetez: "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme (...) Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme" (Matthieu 15;11,18). Vous pouvez toujours conserver l'illusion que des rites extérieurs tels que la circoncision, les ablutions ou les interdits alimentaires peuvent vous rendre purs devant Dieu et considérez avec mépris ceux qui ne suivent pas ses rites parce qu'ils considèrent qu'ils étaient temporaires et provisoires. Nous, nous avons abandonner cette illusion et nous voulons nous concentrer sur ce qui a vraiment de l'importance et de la valeur pour Dieu, c'est-à-dire un coeur pur et nous reprenons, avec le psalmiste, la prière suivante: "O Dieu, créé en moi un coeur pur" (Psaumes 51;12). La vision chrétienne est indéniablement moins séparatrice et moins formaliste que votre approche puisque nous considérons, comme le soulignait déjà les prophètes de l'Ancien Testament, que nous sommes tous, à différents degrés, des "impurs" devant Dieu et que nous décidons de nous en remettre à Sa miséricorde et non à nos actes de piétés ou à des rites extérieurs qui n'ont pas le pouvoir de transformer notre être intérieur (voir Isaie 64;5).

Un dernier mot sur le sens des termes "abolir" et "accomplir" employés dans le texte de Matthieu 5;17. Abolir vient du terme grec "kataluo" qui signifie rendre vain ou réduire à néant. Le terme "accomplir" vient du terme grec "pleroo" et comporte l'idée de complèter, de conduire une chose à sa plénitude, de lui apporter une réalisation parfaite. Jésus, effectivement, n'est pas venu pour rendre vain (sans utilité) ou réduire à néant la loi que le peuple juif avait reçu dans la première Alliance mais pour lui donner tout son sens et toute sa signification spirituelle avec une lumière d'autant plus grande qu'Il est lui-même "la lumière du monde" (voir Jean 8;12).

Que la paix et la grâce du Dieu d'amour soit avec vous salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le Ven 24 Fév - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyVen 24 Fév - 20:33

Simon1976 a écrit:
prière

Je me demande comment réagiraient les musulmans si on allait dans un forum musulman et qu'on posait la question: "Aimez-vous vraiment Mohammed ?"

Nous aimons vraiment Jésus et il nous aime vraiment !

Very Happy I love you

Oui, une "question" très innocente n'est-ce-pas surtout lorsqu'elle est "posée" avec de nombreux textes sortis de leurs contextes (curieusement toujours les mêmes) pour étayer un point de vue déjà fortement préétablit et refusant toute contradiction puisque "voici la preuve!" lol!

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyVen 24 Fév - 20:42

En outre, puisque notre ami "otman" cite saint Paul pour défendre son argument que la consommation de vin serait illicite pour un chrétien, voici le conseil que Paul donne à son jeune disciple Timothée: "Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions" (1 Timothée 5;23). Remarquez qu'il n'y a aucune contradiction avec le verset d'Ephésiens 5;18 qui recommande de ne pas s'enivrer, c'est-à-dire d'éviter les excès. Comme dit le proverbe, l'abus n'exclus pas l'usage

Je vous renvoie encore à des constatations plus scientifiques sur les effets bénéfiques de la consommation de vin rouge: "C'est un effet du vin rouge connu de longue date et constaté par de nombreuses études épidémiologiques, mais resté jusqu'alors plutôt mystérieux pour les scientifiques. Boire - modérément - réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Pourquoi ? Des chercheurs d'Angers dépendant de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale viennent de lever un coin du voile sur ces vertus du vin." (source: http://lci.tf1.fr/science/sante/2010-01/boire-du-vin-c-est-bon-pour-la-sante-voici-pourquoi-5628746.html)

En souhaitant que ceci puisse vous apporter un éclairage différent qui stimulera votre réflexion car comme vous le dites si bien: "il toujours bien de ce remettre en question" Mr. Green

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptyVen 24 Fév - 21:32

Spoiler:

salut
Revenir en haut Aller en bas
otman2009




Masculin Messages : 5
Inscription : 23/02/2012

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptySam 25 Fév - 0:26

C'est un forum catholique? ok excusez moi, mais je me souviens de quelques année ce forum étais multi religieux et j'étais même modérateur avec arnaud, mario, juliette etc...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptySam 25 Fév - 9:01

Vous savez si jamais on demande a un Musulman si il aime Jésus

il nous prouverais avec sa grande foi et surtout le coran ^^ !

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptySam 25 Fév - 9:06

otman2009 a écrit:
C'est un forum catholique? ok excusez moi, mais je me souviens de quelques année ce forum étais multi religieux et j'étais même modérateur avec arnaud, mario, juliette etc...

A bientot

Ne confondez vous pas avec ce forum là :

http://www.dialogueislam-chretien.com/forum.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptySam 25 Fév - 9:11

A propos de ce sujet, je crois que ce qui guette le plus les chrétiens, c'est d'aimer une IDEE qu'on se fait de Jésus.

Mes dialogues avec les intégristes catholiques m'ont montré qu'on peut imaginer Jésus comme un être qui se transforme en tyran impitoyable juste à l'arrêt du coeur, ne donnant son paradis qu'aux seuls pharisiens, vertueux et sûrs de leur vertu.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 25 Fév - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptySam 25 Fév - 12:18

Arnaud Dumouch a écrit:
A propos de ce sujet, je crois que ce qui guette le plus les chrétiens, c'est d'aimer une IDEE qu'on se fait de Jésus.

Mes dialogues avec les intégristes catholiques m'ont montré qu'on peut imaginer Jésus comme un être qui se transforme en tyran impitoyable juste à l'arrêt du coeur, ne donnant son paradis qu'aux seuls pharisiens, vertueux et sûrs de leur vertu.

Effectivement nous devons apprendre à connaître ce Jésus qui est vivant et qui est présent dans notre histoire. Ce Jésus qui viens nous rejoindre dans notre misère et qui marche avec nous sur notre route même lorsque nous boitons ou trébuchons. Ce Jésus dont la miséricorde est infinie et dont la grâce est éternelle. Ce Jésus qui nous aime, qui nous comprend, qui intercède pour nous tous et qui ne nous abandonne pas malgré nos déficiences et nos carences. Ce Jésus qui a donné sa vie pour nous et qui continue de la partager généreusement avec nous par l'Esprit-Saint qui nous la communique de manière toujours nouvelle et toujours actuelle. Une petite définition succinte de la prière chrétienne que j'ai trouvé sur ce site http://www.dptn.org/ et qui me paraît très juste: "Chercher le Christ, trouver le Christ, aimer le Christ". Voilà la vocation de toute vie chrétienne authentique!

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptySam 25 Fév - 12:29

otman2009 a écrit:
C'est un forum catholique? ok excusez moi, mais je me souviens de quelques année ce forum étais multi religieux et j'étais même modérateur avec arnaud, mario, juliette etc...

A bientot

Pas de problème vous êtes le bienvenu en espérant que nos échanges ne seront pas uniquement polémiques mais aussi constructifs et enrichissants pour vous et pour nous. Commençons par essayer de nous écouter les les autres sans porter de jugement dévalorisant ou réducteur sur la foi de notre interlocuteur et en nous abstenant d'exprimer des sous-entendu qui serait offensants. En effet, faire le procès des autres traditions religieuses est toujours très facile en revanche être dans une vraie démarche de compréhension exige plus d'effort et plus d'humilité thumleft

Que la paix soit avec vous

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? EmptySam 25 Fév - 13:23

bigsam68 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
A propos de ce sujet, je crois que ce qui guette le plus les chrétiens, c'est d'aimer une IDEE qu'on se fait de Jésus.

Mes dialogues avec les intégristes catholiques m'ont montré qu'on peut imaginer Jésus comme un être qui se transforme en tyran impitoyable juste à l'arrêt du coeur, ne donnant son paradis qu'aux seuls pharisiens, vertueux et sûrs de leur vertu.

Effectivement nous devons apprendre à connaître ce Jésus qui est vivant et qui est présent dans notre histoire. Ce Jésus qui viens nous rejoindre dans notre misère et qui marche avec nous sur notre route même lorsque nous boitons ou trébuchons. Ce Jésus dont la miséricorde est infinie et dont la grâce est éternelle. Ce Jésus qui nous aime, qui nous comprend, qui intercède pour nous tous et qui ne nous abandonne pas malgré nos déficiences et nos carences. Ce Jésus qui a donné sa vie pour nous et qui continue de la partager généreusement avec nous par l'Esprit-Saint qui nous la communique de manière toujours nouvelle et toujours actuelle. Une petite définition succinte de la prière chrétienne que j'ai trouvé sur ce site http://www.dptn.org/ et qui me paraît très juste: "Chercher le Christ, trouver le Christ, aimer le Christ". Voilà la vocation de toute vie chrétienne authentique!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous vraiment Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous vraiment Jésus?   Aimez-vous vraiment Jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous vraiment Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous Jésus-Christ ?
» Aimez-vous la vie?
» Pourquoi Judas a-t-il trahi??
» Aimez-vous la France?
» aimez-vous les uns les autres ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: