DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aimez vous les uns les autres ............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

aimez vous les uns les autres ............ Empty
MessageSujet: aimez vous les uns les autres ............   aimez vous les uns les autres ............ EmptyLun 15 Mai - 21:13

bonsoir a tous

j'aime de moins en moins mon prochain :beret: il me sort de plus en plus par les yeux
est ce normal pour un disciple du Christ ?

evitez les jugements je suis fragile en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

aimez vous les uns les autres ............ Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les uns les autres ............   aimez vous les uns les autres ............ EmptyLun 15 Mai - 21:31

Un jour un homme a voulu me casser la figure parce qu'il pensait que je "draguait" sa femme ( que je n'avais même pas remarquée).Un jour un homme m'a tellement bousculé que je suis tombé par terre en me criant dessus "ta pas honte d'etre la dégage" ( pendant un chemin de croix à lourdes pendant un PMI pèlerinage militaire).Et bien dans ces deux cas je me suis dit que ces hommes souffraient d'une espéce d'hallucination, que leur esprit était dans une sorte de brouillard, qu'ils avaient un problème de perception. Les questions à se poser quand des pensées voire des pulsions violentes peuvent se manifester c'est pourquoi?Je vois en face de moi un homme qui veut coucher, me voler ma femme ( jalousie....?). Je suis en face d'un homme en uniforme de gendarme ( oui j'étais G auxiliaire appelé)je vois en lui l'autorité, celui qui me met des PV, celui qui m'empeche à faire ce que je veux, qui me met des limites.... (dans les 2 cas ils voient une menace ,mais une menace a quoi ?)

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

aimez vous les uns les autres ............ Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les uns les autres ............   aimez vous les uns les autres ............ EmptyLun 15 Mai - 21:43

Jesus veut que j'aime comme lui a aimé
j'ai fais beaucoup d'effort mais je crois que je suis a la limite du possible
c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

aimez vous les uns les autres ............ Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les uns les autres ............   aimez vous les uns les autres ............ EmptyLun 15 Mai - 21:51

Comme lui a aimé ?C 'est a dire comme lui dire sur la croix pardonne leur, ça nous est pas possible a nous pauvre humain mais possible a Dieu ,certain saint martyr avaient cette grace, jeté dans des huiles bouillantes leur coeur plein de flamme ardente d 'amour pour Dieu étant encore plus chaude il ne souffrait pas (un coeur de chair et une face de pierre)

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

aimez vous les uns les autres ............ Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les uns les autres ............   aimez vous les uns les autres ............ EmptyMar 16 Mai - 14:01

tobie a écrit:
Jesus veut que j'aime comme lui a aimé
j'ai fais beaucoup d'effort mais je crois que je suis a la limite du possible
c'est grave docteur?
à mon avis il ne faut pas vous inquiéter
les sentiments que vous évoquez ont peut-être besoin de s'éprouver comme un passage d'anciennes perceptions des sentiments  vers de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimez vous les uns les autres ............ Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les uns les autres ............   aimez vous les uns les autres ............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimez vous les uns les autres ............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimez-vous les uns les autres ..
» Aimez-vous Jésus-Christ ?
» Aimez-vous la vie?
» Aimez-vous la France?
» Pourquoi Judas a-t-il trahi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: