DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 communier aux deux especes

Aller en bas 
+8
Tourterelle
petero
Paco
Le moine
cébé
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 22:16

-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

merci d'avoir retrouve ce fil,arc en ciel,il est tres instructif

il faut faire confiance a l'eglise,et a son enseignement

je vais juste essayer au moins une fois de communier au sang de notre SEIGNEUR

merci a tous de m'avoir repondu,surtout que vous l'aviez deja fait il ya quelques mois sunny

Bonsoir TOBIE,

Je te souhaite de trouver une paroisse où tu pourras communier au Sang du Christ.

Si tu lis le lien tu comprends mes réticences parce que j'ai souffert de voir l'irrespect envers les saintes espèces dans une paroisse que j'ai quittée ... j'ai pourtant maintes fois fait remarquer mais voilà..

Mais au fait, toutes les paroisses ne se ressemblent pas et ce n'est pas parce que j'ai vécu cette souffrance que cela existe ailleurs...

Je te souhaite vraiment de tout mon coeur que ta prière soit exaucée !


oui julienne j'ai tres bien compris votre souffrance,je vous promets que je ferais tres attention le jour ou je recevrais le sang du christ

je vous embrasse

a bientot I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 22:20

TOBIE a écrit:
-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

merci d'avoir retrouve ce fil,arc en ciel,il est tres instructif

il faut faire confiance a l'eglise,et a son enseignement

je vais juste essayer au moins une fois de communier au sang de notre SEIGNEUR

merci a tous de m'avoir repondu,surtout que vous l'aviez deja fait il ya quelques mois sunny

Bonsoir TOBIE,

Je te souhaite de trouver une paroisse où tu pourras communier au Sang du Christ.

Si tu lis le lien tu comprends mes réticences parce que j'ai souffert de voir l'irrespect envers les saintes espèces dans une paroisse que j'ai quittée ... j'ai pourtant maintes fois fait remarquer mais voilà..

Mais au fait, toutes les paroisses ne se ressemblent pas et ce n'est pas parce que j'ai vécu cette souffrance que cela existe ailleurs...

Je te souhaite vraiment de tout mon coeur que ta prière soit exaucée !


oui julienne j'ai tres bien compris votre souffrance,je vous promets que je ferais tres attention le jour ou je recevrais le sang du christ

je vous embrasse

a bientot I love you

De cela , je n'ai aucun doute TOBIE... je sais et j'ai compris que tu respectes la Sainte Eucharistie, j' ai une grande dévotion et amour de la Ste Eucharistie, je crois que c'est une grâce accordée par ma Ste Patronne Julienne du Mont-Cornillon près de Liège qui a fait instituer la fête Dieu par le Pape !

Que le Seigneur Jésus te bénisse , bénisse tous les membres de ce forum ...

A bientôt TOBIE I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 23:46

Je te donne deux espèces de bisous,Arc-en-Ciel ,l'un de l'esprit et l'autre du coeur
Bonne nuit !
:hello: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 23:57

Enlui a écrit:
Je te donne deux espèces de bisous,Arc-en-Ciel ,l'un de l'esprit et l'autre du coeur
Bonne nuit !
:hello: sunny
Merci cher Enlui. Je les prends tous deux car ils me touchent tous deux. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:18

Ca c'est une communion!
sous des espèces saines... communier aux deux especes - Page 2 69362

je ne dis pas les espèces saintes ! :sts:

Ensemble nous sommes église en laquelle Jésus habite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:29

Enlui a écrit:
Ca c'est une communion!
sous des espèces saines... communier aux deux especes - Page 2 69362

je ne dis pas les espèces saintes ! :sts:

Ensemble nous sommes église en laquelle Jésus habite
C'est une communion.
C'est le T qui nous réunis avec le + sunny
Je te souhaite une bonne nuit et merci encore à vous tous et toutes amies et amis du forum en Jésus Eucharistie et Marie I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 06:59

Arc-en-Ciel a écrit:
Merci Julienne, Merci Le Moine, vous m'êtes d'un grand réconfort. communier aux deux especes - Page 2 69362
La servante va pouvoir aller en paix se reposer, selon vos paroles pleines de douceurs. I love you
Tobie :bisou:
Merci Le Moine, j'avais oublié les "pétales de roses" que j'avais reçu à Lisieux, il y a fort longtemps.

Bonjour à tous,


je suis très content que mon modeste présent te plaise et te réconforte et surtout que cela te remémorise " les pétales de roses " que tu a eux il y a longtemps. Moi j'ai gardé les pétales de roses que j'ai obtenu lors d'une soirée de prière avec la communauté des béatitudes.

Pendant qu'un maximum de frères et de soeurs de ce forum sont encore dans leur repos, je prie Jésus de vous envoyer ses saints anges pour adoucir votre coeur et pour qu'ils vous protèges.

flower :sts: flower

_________________
communier aux deux especes - Page 2 090115120030486412998931  
communier aux deux especes - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 00:04

Arnaud a écrit

Ecoutez Théodéric, si l'Eglise me dit que Jésus est entièrement présent dans son corps et qu'il vient entièrement habiter en moi en ne communiant qu'au pain, est-ce que j'ai raison de faire confiance à l'Eglise ?

Est-ce moi ou elle qui interprète la Parole de Dieu infailliblement ?

Alors franchement, y a pas de drame pour moi ici ![/quote]

Bonsoir Arnaud j'ai collé 2 suites de tes réponses dans ce message,
ne croit pas que je me plait a la contradiction, mais pour moi c'est trop grave de ne rien dire, surtout que c'est en totale contradiction avec La Parole du Christ qu'IL a Donner aussi comme Ordre aux Apôtres qui eux si sont appliqué a la lettre !

ma seule réponse Est la Parole du Christ qui n'a pas séparé les 2, et les Apôtres ont fait de même , je ne suis pas plus grand que CELUI qui a établis Le PAIN et LE VIN a a dit de TOUS en Manger et Boire ! c'est tout
et si Jésus Est Parole de Dieu, l'Esprit en nous ne sera en Plénitude que quand nous cesserons de discuter ce qu'IL a Affirmé et UNIS !


il ne relève pas d'interprétation mais de Fidélité , Jésus a confié a Pierre d'affermir et aux Apôtre d'apprendre aux homme a conserver tout ce qu'IL a Enseigné ! on ne peut pas changer ce que Jésus a Institué, fusse Pierre !
ce changement (suppression du Vin) est de nous les 12 Apôtres l'ont toujours Célébré et donné (pour preuve ils l'écrivent !) !
Pierre nous a transmis la Scène intégrale et il connaissait bien Jean donc les écrit de jean sont conforme a Pierre !!

l'Eglise Est l'Eglise quand elle s'applique a respecter ce que Jésus a Etablis, Jésus n'a pas établis Pierre pour supprimer le Vin de ce qu'IL a établis.
l'Esprit saint ne peut être d'accord si l'on ne s'applique pas au plus prés a faire ce que Jésus dit ; me sortir que Pierre décide parce que Jésus lui a donné la charge d'affermir, je ne peux pas suivre cette réflexion, parce que Le 1er Pierre n'a pas agit ainsi ni enseigné ainsi ; Jésus n'a pas dit que Pierre avait pouvoir d'annuler ce qu'Il a établis !

c'est comme le coup de dire Père ; Jésus Est Formel IL le dit a Ses apôtres et pour qu'ils l'enseignent aussi aux hommes " N'appeler PERSONNE Père en ce monde et ne vous faite pas donner le titre de Maitre (Rabbi) car vous n'avez qu'UN Seul Père Celui qui Est aux Cieux et vous N'avez qu'Un Seul enseignant !" et pourtant le pierritanisme (je ne peux appeler cela la foi, la foi implique d'être conforme a l'enseignement de Jésus !) ce permet de justifier de dire l'inverse et de l'enseigner sous prétexte que c'est Pierre qui le dit, mais Jésus l'a dit aussi a Pierre " ne le donner a PERSONNE SUR TERRE LE NOM DE PÈRE " mais il n'y a pas faut avoir plus raison que Jésus , la tradition des hommes on la repasse encore sur la Parole de Dieu LUI-Même !
c'est incroyable que l'on justifie par l'appel de Dieu sur Pierre, le fait de contredire Dieu LUI-Même alors que l'on a les texte écrit ! quand Jésus dit " NON " c'est NON , et que cela plaise ou pas a Pierre c'est Jésus qui EST Dieu !



cela c'est la seconde citation d'un autre message (au dessus)

Arnaud a écrit

Encore une fois : Sur ces points, Jésus laisse à son épouse, l'Eglise, une très grande liberté. Elle n'est pas pour lui une gamine incohérente. Il li fait confiance. De même, l'Eglise n'a pas voulu garder l'eucharistie sous forme de repas convivial. Jésus lui a emboité le pas.

pour moi la Liberté c'est d'Être Conforme au Christ, on a commencé par vouloir sacraliser plus que Jésus ne l'aurait fait ! lors du Repas , le peut on ?
on l'a religiosifié , aseptisée, ritualisé, ect ect et quoi ? y a plus grand monde qui le comprend parmi ceux qui y viennent pourquoi ? on l'a sorti de Son Cadre originel ! ce qui permet que aujourd'hui on en arrive même a supprimer le Vin (ce qui ne serait pas possible au cours d'un repas, ou cela n'aurait pas de sens !) !
a quand la prochaine réduction, sous prétexte de liberté ?

certes c'est Jésus qu'Il faut regarder , mais je crois qu'Il Est plus Sage que nous et sait pourquoi IL le fait lors du repas !
si l'Esprit était d'accord cela parlerait a bien des Coeurs, mais là on a des églises vident et des célébration d'une tristesse assez extraordinaire et un peuple qui traine des pieds parce que tout cela n'a pour lui qu'un sens fort abstrait !


Quand Les Juifs reviendront a L'Eglise on va en comprendre des choses !


j'arrête là sur le sujet, de toute façon ce que je dis chacun peut le lire dans les Evangiles et le constater dans les paroisses.

mais que l'on arrête de me sortir le plat précuit et faux que l'élection de Pierre lui permet d'annuler la parole du Christ , Pierre Est Élue pour affermir ces fréres dans la foi , il n'a aucun pouvoir sur ce que Jésus a Établis et dit de ne pas faire ! Il est un serviteur pas au dessus de Son Maître !
Paul se plaignait déjà que l'on commençait a entendre moi je suis de Pierre , moi de Paul et moi d'un autre , alors que tous ne sont que des serviteur; je respect le choix du Père et du Fils sur Pierre, mais pas que l'on modifie ce que Dieu a établis, en prétextant cet élection !

je ne combat pas le choix de Dieu mais la dérive je sais bien que la marge et mince ! mais
Jésus a laissé Sa Parole in-changeable par quiconque !
je n'idolâtre pas Pierre je respect ce que Jésus dit c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 00:29

Théodéric a écrit:
surtout que c'est en totale contradiction avec La Parole du Christ qu'IL a Donner aussi comme Ordre aux Apôtres qui eux si sont appliqué a la lettre !

Cela révèle en vous une attache à la LETTRE, quitte à perdre l'ESPRIT.

Or, comme dit Jésus : la lettre tue et c'est l'Esprit qui vivifie.


Pourtant, Jésus a prévenu face à ceux qui sont prêts à se coupé de l'essentiel par fidélité à un rituel jusqu'à l'absolu de sa matérialité :
Citation :

Matthieu 23, 23 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela.
Matthieu 23, 24 Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.

Au nom de cette matérialité, les intégristes rejettent la liturgie de Vatican II, prétendant que la liturgie de Trente était plus fidèle. Non seulement ils en arrivent à une rupture schismatique, mais en plus s'ils savaient ! S'il voyaient LA VRAIE LITURGIE DU CHRIST, autours d'un repas, ils seraient scandalisés PAR LE CHRIST.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 00:34

cher theodoric

ne vous mettez pas en colere,pendant des annees je n'ai pas communie,mais petit a petit je mettais ma vie en accord avec l'enseignement du maitre
je suis sure qu'il communiait avec moi en esprit
aujourd'hui j'ai la joie de communier a son corps c'est deja extraordinaire
jesus est venu pour sauver les pauvres types comme moi,pouvoir m'approcher de l'autel,sans etre rejette ,et pouvoir communier est une grande preuve d'amour de la part de DIEU et de l'eglise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 01:17

TOBIE a écrit:
cher theodoric

ne vous mettez pas en colere,pendant des annees je n'ai pas communie,mais petit a petit je mettais ma vie en accord avec l'enseignement du maitre
je suis sure qu'il communiait avec moi en esprit
aujourd'hui j'ai la joie de communier a son corps c'est deja extraordinaire
Jésus est venu pour sauver les pauvres types comme moi,pouvoir m'approcher de l'autel,sans etre rejette ,et pouvoir communier est une grande preuve d'amour de la part de DIEU et de l'eglise Very Happy

Bonsoir Tobie,

oui je ne doute pas que malgré nous Dieu demeure qui Il est et donc nous Aime, seulement on peut demeurer fidèle autant que possible et il est simplement possible de donner Le Vin a La messe c'est juste une question de paresse et de confort pour les serviteur qui trouve gênant le vin a servir, je trouve cela hyper gonflé, des serviteurs qui ne font pas le servcie comme demandé !

mais j'ai tord attendons voir ! pour le moment ça semble pas encore assez clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 01:37

TOBIE a écrit:
cher theodoric

ne vous mettez pas en colere,pendant des annees je n'ai pas communie,mais petit a petit je mettais ma vie en accord avec l'enseignement du maitre
je suis sure qu'il communiait avec moi en esprit
aujourd'hui j'ai la joie de communier a son corps c'est deja extraordinaire
jesus est venu pour sauver les pauvres types comme moi,pouvoir m'approcher de l'autel,sans etre rejette ,et pouvoir communier est une grande preuve d'amour de la part de DIEU et de l'eglise Very Happy
I love you I love you I love you
Cher Tobie en communiant au Corps du Christ, tu communie en SON Sang versé pour toi.
Corps livré, Sang versé.
Corps TOUT ENTIER.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 01:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:
surtout que c'est en totale contradiction avec La Parole du Christ qu'IL a Donner aussi comme Ordre aux Apôtres qui eux si sont appliqué a la lettre !

Cela révèle en vous une attache à la LETTRE, quitte à perdre l'ESPRIT.

Or, comme dit Jésus : la lettre tue et c'est l'Esprit qui vivifie.

de Théodéric, bon je te répond tout de même ,

si l'Esprit Vivifie, alors dit moi pourquoi si peu de personnes viennent et ne comprend la messe ?

si je suis accroché a la lettre c'est parce que quand Jésus parle c'est Esprit LUI Qui EST La Parole de Dieu !
et je sourie un peu quand même parce que mon attachement a la lettre, me fait dire que quand Jésus dit "ne dites Père a personne" Il le dit aux Apôtres, mais que vous vous justifiez de le faire aujourd'hui alors que les Apôtres ne l'on pas fait, pas plus que de sabrer le Vin lors des Célébrations, ils devaient être aussi a la lettre et pas a l'Esprit les Apôtres. non vraiment, je ne doute plus du plongeon en court !



Pourtant, Jésus a prévenu face à ceux qui sont prêts à se coupé de l'essentiel par fidélité à un rituel jusqu'à l'absolu de sa matérialité :
Citation :

Matthieu 23, 23 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela.
Matthieu 23, 24 Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.

Question d'avaler le chameau : pouvoir dire que Jésus a tord en employant sa propre Parole me semble aussi ce couper de l'essentiel ! et cela fait un lot avec le reste, je ne vais pas me fabriquer une église, je suis juste contraint d'attendre que l'on veuille bien cesser de faire autre chose que ce que Jésus DIT ! en attendant ça s'écroule d'un peu partout, vu que c'est bâtit sur le sable de la tradition des hommes a pas sur Son Esprit transmit par Sa volonté dans Sa parole Clair , OK j'ai tord, mais on attend un peu, aprés les pédophiles irlandais et autres coups d'Amérique on va voir ! certainement encore un Chameau de la lettre ? c'est pourtant clair fallait sanctionner droitement et pas tortiller ! " si un homme est une occasion de chute pour seul de ces petits qui sont a moi, mieux vaut pour lui s'attacher une meule d emoulin autour du cou et se jeter a la mer !" ça c'est la lettre , mais cela aurait empécher le discrédit au quel est soumise l'église, mais pense donc on fait pas ça c'est la lettre (si on vait sanctionné radicalement dans l'église comme le dit Jésus a la lettre on serait pas là où on en est aujourd'hui !) mais c'est la lettre ,, alors faisont de l'esprit ! faudra juste expliquer a jésus pourquoi des milliers d'enfants on étaient violés pendant des décennie sans que l'on se bouge, avant que le monde le constate ! c'est pa sun chameau ? non c'est un troupeau d'éléphant qu'il faut avaler là !
elle peut pleurer la Vierge a la salette et a plein d'endroits dans le monde !
j'y peux rien les fait sont là, quand on dérive on dérive !


Au nom de cette matérialité, les intégristes rejettent la liturgie de Vatican II, prétendant que la liturgie de Trente était plus fidèle. Non seulement ils en arrivent à une rupture schismatique, mais en plus s'ils savaient ! S'il voyaient LA VRAIE LITURGIE DU CHRIST, autours d'un repas, ils seraient scandalisés PAR LE CHRIST.

tu m'excuse je ne parle pas du latino latinisme d'un pieritanisme qui c'est surdéveloppé et qui aime tout le clinquant !
je parle de ce que Jésus dit pas du froufrou rajouté et accumulé depuis l'entré dans le romanisme religieux.
honnêtement aller a un culte parler en latin pourquoi pas en papoue ?, ou que le curé soit face a moi ou de dos, c'est vraiment le genre de truc d'on je me fiche, Jésus n'a pas fait de tralala lors de la scéne pour tous cela IL a pris un torchon et leurs a lavé les pieds. Et les apôtres au court de leur vie n'ont pas fait d'histoire sur tout cela non plus. c'est depuis que l'on a eu le transfert dans l'état Romain que l'on a collé le nom de souverain pontife au successeur de Pierre, qui ne l'aurait jamais accepté pas plus que Le Nom de Père, pas plus que de supprimer le vin.
mais j'avale des chameaux , attendons patiemment la fin de tous cela, mais a mon avis le vatican va être démolis puisqu'il en est besoin pour ramener la foi dans le réalité a la quelle l'humanité est soumise mais que l'on ne perçoit plus depuis la ville éternelle, si on a besoin des catacombe pour y revenir, soyons bien certains qu'on va les avoir !
tout cela ne me réjouis pas, mais si c'est au point là j'espère qu'aprés on se remettra réellement en cause !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 07:40

Théodéric a écrit:


si l'Esprit Vivifie, alors dit moi pourquoi si peu de personnes viennent et ne comprend la messe ?

Seriez-vous dans leur cas, vous attachant à un détail pour déclarer l'Eglise opposée à la parole du Christ alors qu'elle vous dit que le corps du Christ EST LE CHRIST que vous recevez tout entier à la communion ?



Citation :
quand Jésus dit "ne dites Père a personne" Il le dit aux Apôtres, mais que vous vous justifiez de le faire aujourd'hui alors que les Apôtres ne l'on pas fait,

Je vous ai montré que votre remarque est fausse et que saint Paul et saint Jean se déclarent "PERES" de plusieurs enfants dans la foi.




Citation :
[color=green][b]Question d'avaler le chameau : pouvoir dire que Jésus a tord en employant sa propre Parole me semble aussi ce couper de l'essentiel !


L'essentiel est SA PRESENCE REELLE, reçue dans votre coeur. L'Eglise ne coupe personne de cet essentiel.




Citation :

et cela fait un lot avec le reste, je ne vais pas me fabriquer une église, je suis juste contraint d'attendre que l'on veuille bien cesser de faire autre chose que ce que Jésus DIT ! en attendant ça s'écroule d'un peu partout, vu que c'est bâtit sur le sable de la tradition des hommes a pas sur Son Esprit transmit par Sa volonté dans Sa parole Clair , OK j'ai tord, mais on attend un peu, aprés les pédophiles irlandais et autres coups d'Amérique on va voir !


Cela s'écroule d'abord parce que Jésus retient son Esprit Saint, en vue de conduire son Eglise vers sa kénose. Cet écroulement n'est qu'extérieur, apparent. Jamais l'autorité spirituelle de l'Eglise n'a été aussi forte qu'en temps de persécution. Jésus avait prévenu "Ils ont haï le maître. Ils haïront les disciples".

Citation :
je parle de ce que Jésus dit pas du froufrou rajouté et accumulé depuis l'entré dans le romanisme religieux.
honnêtement aller a un culte parler en latin pourquoi pas en papoue ?, ou que le curé soit face a moi ou de dos, c'est vraiment le genre de truc d'on je me fiche,

Contentez vous de suivre l'Eglise à qui Jésus a remis, sur ce point, pouvoir d'adapter librement. La contestation telle que vous la menez, revient à faire du salafisme sur des formes pour oublier l'Esprit.


Citation :
mais j'avale des chameaux , attendons patiemment la fin de tous cela, mais a mon avis le vatican va être démolis puisqu'il en est besoin pour ramener la foi dans le réalité a la quelle l'humanité est soumise mais que l'on ne perçoit plus depuis la ville éternelle, si on a besoin des catacombe pour y revenir, soyons bien certains qu'on va les avoir !

De même que le corps du Christ fut détruit et que certains pensèrent que c'était à cause de son infidélité, de son orgueil, de même serez vous de ces gens qui penseront que la fin de l'Eglise sous les coups de l'Antéchrist viendra de son infidélité? Prenez plutôt le regard de Marie sur son Fils. Aimez l'Eglise plutôt que d'inventer des problème théologiques liés à un fondamùentalisme qu'on peut qualifier d'immaturité dans la foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 07:50

Arnaud,ne pas communier au vin n'est pas un dogme et donc il est possible que l'église revienne à la communion au vin ,si suffisamment de fidèles,prêtres et théologiens le demandent....n'est-ce pas ?

Theodoric a une demande justifiable et il ne combat pas l'église,je suis sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 10:01

TOBIE a écrit:
cher theodoric

ne vous mettez pas en colere,pendant des annees je n'ai pas communie,mais petit a petit je mettais ma vie en accord avec l'enseignement du maitre
je suis sure qu'il communiait avec moi en esprit
aujourd'hui j'ai la joie de communier a son corps c'est deja extraordinaire
jesus est venu pour sauver les pauvres types comme moi,pouvoir m'approcher de l'autel,sans etre rejette ,et pouvoir communier est une grande preuve d'amour de la part de DIEU et de l'eglise Very Happy

Cher Tobie,

Je suis certaine qu'il communiait avec toi en esprit... je me réjouis de ta joie de communier aujourd'hui !

Et surtout je suis édifiée par ton esprit d'humilité, je t'admire sincèrement.

Bonne et Heureuse année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 10:10

Enlui a écrit:
Arnaud,ne pas communier au vin n'est pas un dogme et donc il est possible que l'église revienne à la communion au vin ,si suffisamment de fidèles,prêtres et théologiens le demandent....n'est-ce pas ?

Theodoric a une demande justifiable et il ne combat pas l'église,je suis sûr

Cher En lui, L'Eglise n'interdit ni n'autorise la communion au vin. C'est juste pour une question PRATIQUE (Jésus étant de toute façon entièrement donné dans la communion au pain), qu'on ne communie pas habituellement au vin dans les grandes assemblées >>>> Ne pas renverser une goute lors de l'intinction, Ne pas prendre un temps fou, ne pas contaminer des foules si l'un des fidèles boit à la coupe.

C'est pourquoi cette question, mise à sa juste place au début de ce sujet (une simple question technique, un simple désir sensible d'un d'entre nous) devient pénible lorsque l'un de nous y parle d'infidélité au message du Christ ! On se croirait revenu à la Loi de Moïse avec ses histoires sans fin de rituel matériel. J'espère que la plupart savent que ce qui compte dans la communion, c'est l'union au Christ réellement présent !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 10:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Enlui a écrit:
Arnaud,ne pas communier au vin n'est pas un dogme et donc il est possible que l'église revienne à la communion au vin ,si suffisamment de fidèles,prêtres et théologiens le demandent....n'est-ce pas ?

Theodoric a une demande justifiable et il ne combat pas l'église,je suis sûr

Cher En lui, L'Eglise n'interdit ni n'autorise la communion au vin. C'est juste pour une question PRATIQUE (Jésus étant de toute façon entièrement donné dans la communion au pain), qu'on ne communie pas habituellement au vin dans les grandes assemblées >>>> Ne pas renverser une goute lors de l'intinction, Ne pas prendre un temps fou, ne pas contaminer des foules si l'un des fidèles boit à la coupe.

C'est pourquoi cette question, mise à sa juste place au début de ce sujet (une simple question technique, un simple désir sensible d'un d'entre nous) devient pénible lorsque l'un de nous y parle d'infidélité au message du Christ ! On se croirait revenu à la Loi de Moïse avec ses histoires sans fin de rituel matériel. J'espère que la plupart savent que ce qui compte dans la communion, c'est l'union au Christ réellement présent !

Oui Arnaud, ce qui compte dans la communion c'est l'union au Christ réellement présent !!!

BONNE ANNEE ET MERCI POUR TOUT CE QUE TU NOUS APPORTES ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 10:18

Arnaud Dumouch a écrit:

J'espère que la plupart savent que ce qui compte dans la communion, c'est l'union au Christ réellement présent ![/color]

Bonne Année !!!! Paix et Joie pour cette année 2010!

Oui c'est l'union au Christ réellement présent qui compte dans la communion. Tout à fait d'accord!
Personnellement lorsque je désir communier au Sang du Christ, je vais chez les frères et soeurs de la fraternité monastique de Jérusalem. Mais j'y vais principalement pour y trouver une spiritualité plus intérieur, plus intime.
A tous ceux qui regrettent de ne pas communier au Sang du Christ essayer de chercher des communautés monastiques citadines ou rurales près de chez vous, vous y trouverez ce que vous cherchez.

Bonne année à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 10:22

Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

J'espère que la plupart savent que ce qui compte dans la communion, c'est l'union au Christ réellement présent ![/color]

Bonne Année !!!! Paix et Joie pour cette année 2010!

Oui c'est l'union au Christ réellement présent qui compte dans la communion. Tout à fait d'accord!
Personnellement lorsque je désir communier au Sang du Christ, je vais chez les frères et soeurs de la fraternité monastique de Jérusalem. Mais j'y vais principalement pour y trouver une spiritualité plus intérieur, plus intime.
A tous ceux qui regrettent de ne pas communier au Sang du Christ essayer de chercher des communautés monastiques citadines ou rurales près de chez vous, vous y trouverez ce que vous cherchez.

Bonne année à tous!!

Bonne et heureuse année Paco ! ange1 :sts: ange1

Que la Paix du Seigneur soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 10:25

Que la Paix du Seigneur soit le plus longtemps avec toi !!!! :greenange:

Bonne année Julienne!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 10:25

Paco a écrit:
Que la Paix du Seigneur soit le plus longtemps possible avec toi !!!! :greenange:

Bonne année Julienne!!!! flower


lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 10:28

Paco a écrit:
Que la Paix du Seigneur soit le plus longtemps avec toi !!!! :greenange:

Bonne année Julienne!!!! flower

Merci Paco :greenange: flower :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 11:27

Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

J'espère que la plupart savent que ce qui compte dans la communion, c'est l'union au Christ réellement présent ![/color]

Bonne Année !!!! Paix et Joie pour cette année 2010!

Oui c'est l'union au Christ réellement présent qui compte dans la communion. Tout à fait d'accord!
Personnellement lorsque je désir communier au Sang du Christ, je vais chez les frères et soeurs de la fraternité monastique de Jérusalem. Mais j'y vais principalement pour y trouver une spiritualité plus intérieur, plus intime.
A tous ceux qui regrettent de ne pas communier au Sang du Christ essayer de chercher des communautés monastiques citadines ou rurales près de chez vous, vous y trouverez ce que vous cherchez.

Bonne année à tous!!

Votre message m'emplit de joie. Voilà la juste pratique. Elle évite une inutile accusation de plus contre l'Eglise, blessée de toute part par ses propres enfants n'obéissant qu'à eux-mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 13:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

J'espère que la plupart savent que ce qui compte dans la communion, c'est l'union au Christ réellement présent ![/color]

Bonne Année !!!! Paix et Joie pour cette année 2010!

Oui c'est l'union au Christ réellement présent qui compte dans la communion. Tout à fait d'accord!
Personnellement lorsque je désir communier au Sang du Christ, je vais chez les frères et soeurs de la fraternité monastique de Jérusalem. Mais j'y vais principalement pour y trouver une spiritualité plus intérieur, plus intime.
A tous ceux qui regrettent de ne pas communier au Sang du Christ essayer de chercher des communautés monastiques citadines ou rurales près de chez vous, vous y trouverez ce que vous cherchez.

Bonne année à tous!!

Votre message m'emplit de joie. Voilà la juste pratique. Elle évite une inutile accusation de plus contre l'Eglise, blessée de toute part par ses propres enfants n'obéissant qu'à eux-mêmes.

Thumright

_________________
communier aux deux especes - Page 2 090115120030486412998931  
communier aux deux especes - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 02:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

J'espère que la plupart savent que ce qui compte dans la communion, c'est l'union au Christ réellement présent ![/color]

Bonne Année !!!! Paix et Joie pour cette année 2010!

Oui c'est l'union au Christ réellement présent qui compte dans la communion. Tout à fait d'accord!
Personnellement lorsque je désir communier au Sang du Christ, je vais chez les frères et soeurs de la fraternité monastique de Jérusalem. Mais j'y vais principalement pour y trouver une spiritualité plus intérieur, plus intime.
A tous ceux qui regrettent de ne pas communier au Sang du Christ essayer de chercher des communautés monastiques citadines ou rurales près de chez vous, vous y trouverez ce que vous cherchez.

Bonne année à tous!!

Votre message m'emplit de joie. Voilà la juste pratique. Elle évite une inutile accusation de plus contre l'Eglise, blessée de toute part par ses propres enfants n'obéissant qu'à eux-mêmes.

Eh bien voila qui doit pouvoir satisfaire Theodoric,j'en suis heureux!

(quand bien même il semble que l'église n'est pas prête à réviser cela!)



Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 09:09

Regardez le nombre d'hommes et de femmes qui sont devenus saints, c'est à dire qui se sont profondément unis à Jésus ; en qui Jésus s'est uni intimement ; et qui n'ont pour certains, jamais communiés au sang de Jésus et je pense à Ste Thérèse de l'Enfant Jésus.

Voyez comme elle aimait recevoir Jésus dans l'Eucharistie !!! Et pourtant elle ne pouvait pas le recevoir autant que nous le recevons. S'est-elle plainte une seule fois qu'on ne la fasse pas communier à son sang ?

Thérèse savait qu'en communiant au pain, elle recevait pleinement et totalement son Seigneur, l'époux de son âme.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 10:03

petero a écrit:
Regardez le nombre d'hommes et de femmes qui sont devenus saints, c'est à dire qui se sont profondément unis à Jésus ; en qui Jésus s'est uni intimement ; et qui n'ont pour certains, jamais communiés au sang de Jésus et je pense à Ste Thérèse de l'Enfant Jésus.

Voyez comme elle aimait recevoir Jésus dans l'Eucharistie !!! Et pourtant elle ne pouvait pas le recevoir autant que nous le recevons. S'est-elle plainte une seule fois qu'on ne la fasse pas communier à son sang ?

Thérèse savait qu'en communiant au pain, elle recevait pleinement et totalement son Seigneur, l'époux de son âme.

Cordialement

cher petero

je posais juste une question,j'exprimais juste un souhait

j'etais loin de penser que ma question allait declencher autant de passion

j'essaye de comprendre,c'est tout,et grace a julienne c'est fait

merci

Petero
:sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 14:56

TOBIE a écrit:
petero a écrit:
Regardez le nombre d'hommes et de femmes qui sont devenus saints, c'est à dire qui se sont profondément unis à Jésus ; en qui Jésus s'est uni intimement ; et qui n'ont pour certains, jamais communiés au sang de Jésus et je pense à Ste Thérèse de l'Enfant Jésus.

Voyez comme elle aimait recevoir Jésus dans l'Eucharistie !!! Et pourtant elle ne pouvait pas le recevoir autant que nous le recevons. S'est-elle plainte une seule fois qu'on ne la fasse pas communier à son sang ?

Thérèse savait qu'en communiant au pain, elle recevait pleinement et totalement son Seigneur, l'époux de son âme.

Cordialement

Réponse Tobie : cher petero

je posais juste une question,j'exprimais juste un souhait

j'etais loin de penser que ma question allait declencher autant de passion

j'essaye de comprendre,c'est tout,et grace a julienne c'est fait

merci

:sunny

C'est que la question est passionnante!

Tobie il sera bien que tu apprennes un peu mieux les outils à ta disposition pour bien démarquer tes réponses car ceci est très utile à la compréhension.

Tu as ouvert un fil qui vaut le coup.
Je suis heureux que les réponses de julienne t'ai à ce point aidé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 15:38

je crois que mon ordi a bugge

desole cher enlui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 16:11

Very Happy Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 16:15

Citation :
Elle évite une inutile accusation de plus contre l'Eglise, blessée de toute part par ses propres enfants n'obéissant qu'à eux-mêmes.

Toutes ces accusations reposent sur une seule pensé, un seul sentiment de frustration: "rejet de la hiérarchie de l'église"... C'est ce qui a motivé tout ses discours "contre l'église" (appeler un prêtre "père", communier au deux espèces et agression du pape)... À travers la diversité de ces discours (accusations diverses), c'est toujours cette même pensé et ce même sentiment de frustration qui est exprimé "rejet de la hiérarchie de l'église". On est pas loin du rejet du magistère de l'église (ce risque existe)...

Mais par contre l'église et sa hiérarchie se simplifie et se simplifiera (simplification du coeur) de plus en plus... Elle est en marche vers cette simplification du coeur (d'avantage d'humilité)... C'est ce qu'espère Théodérique en réalité, cette simplicité du coeur de l'église... Comme un retour à l'église des premiers apôtres... Le mot qui me vient à l'esprit est "Vérité" ou "Véracité"... Mais l'église n'a jamais quitté cette Vérité puisqu'elle est inspiré par l'Esprit saint (l'esprit saint n'a pas abandonné l'église, il guide toujours ses papes). Bien sûre, elle a pu faire des erreurs humaines mais elle reste fidèle à ses dogmes et à l'enseignement du Christ. Il est possible que son coeur soit toujours d'avantage purifié (d'avantage d'humilité) dans le temps présent et les temps avenir... Finalement elle suit les traces du Christ et de Pierre... Elle marche dans les pas du Christ et de Pierre (Pierre marchait dans les pas du Christ)... Je comprend que ce que le Christ a vécue et ce que Pierre a vécue, l'église le vie et le vivra... Viendra un temps où cette fidélité de l'église à la "Vérité du Christ" sera plus évidente... Cette fidélité au Christ se situe au niveau de l'esprit et non au niveau des rites des des mots... Viendra un temps où même le grand sacrifice (eucharistie) sera interdit (même sous une seule espèce), alors elle communiera en esprit... L'église sera toujours fidèle à la "Vérité du Christ" (l'esprit du Christ)...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 02:28

Bonjour Arnaud ;
je répond en bleu ;

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


si l'Esprit Vivifie, alors dit moi pourquoi si peu de personnes viennent et ne comprend la messe ?

Seriez-vous dans leur cas, vous attachant à un détail pour déclarer l'Eglise opposée à la parole du Christ alors qu'elle vous dit que le corps du Christ EST LE CHRIST que vous recevez tout entier à la communion ?

moi aussi je te pose une question : seriez vous opposé a La Parole du Christ ? qui lui prend soins dans divers écrits de ses Apôtres a qui Il a confié directement la Scène (et ils l'ont refait après, bêtement comme moi a la lettre) qui différencie avec précision pourquoi Sa Chair, pourquoi Son Sang !
Si Lui a pris soins de différencier les 2 Il doit savoir pourquoi , puis IL a aussi pris soins de Dire : Mangez en Tous, Buvez en TOUS ! et , bêtement a la lettre on le répète a La Messe en prétendant que cela ne serait pas une vraie Messe si la Liturgie ne répète pas a LA LETTRE le contenu de La Scéne, puis c'est justement ce que l'on ne pratique pas, mais qu'il faut absolument dire sinon c'est une hérésie , par contre ce n'en n'est pas une quand on ne donne pas le VIn. mais alors qui est a la lettre ???
Alors l'hérésie serait de ne pas ânonnée la lettre de la scéne, mais ce n'en est pas une lorsque l'on ne l'accomplie pas !?? si une Parole Est Sacrée elle demande aussi a S'Accomplir par ce que l'on dit !? OUi , Oui , Non NON !!
devant tant d'incohérence j'abdique !!!!
mais plus je vais aux Messe plus je me dis "le curé est en train d'ânonner un texte qu'il me dit Sacré , mais que l'on va finir par ne pas mettre en pratique " là je laisse chacun devant Jésus a La Scéne ! parce que Célébrer la Scéne c'est La Vivre avec Jésus comme Il l'A Vécu avec les Apôtre et Il nous dit par la bouche du Prêtre "prenez et mangez en Tous PRENEZ ET BUVEZ EN TOUS " et puis on ne le fait pas.
ou alors ce n'est pas la scéne du Seigneur, et ce n'est pas une vraie Liturgie, si elle est Vraie si c'est vraiment en mémoire Spirituelle (donc Actuelle du Christ Présent , pourquoi ne faites vous pas ce qu'Il dit !?
allez sortez moi une pirouette, mais je vous préviens il ne s'agit pas de me dire IL Est là (je le vois bien qu'Il Est Là) mais il s'agit d'être cohérent de dire et faire comme Il demande et faire ce que l'on dit ce que l'on Célèbre, sinon c'est du papotage !
une Liturgie Vraie Actualise ce que l'on dit avec LUI !
sinon supprimez le prenez et buvez en tous puisque l'on va pas le faire !
LUi Est cohérent Il dit Il Fait donc IL a donné La Coupe aux Apôtres !



Citation :
quand Jésus dit "ne dites Père a personne" Il le dit aux Apôtres, mais que vous vous justifiez de le faire aujourd'hui alors que les Apôtres ne l'on pas fait,

Je vous ai montré que votre remarque est fausse et que saint Paul et saint Jean se déclarent "PERES" de plusieurs enfants dans la foi.

désolé Arnaud mais c'est faux , cela c'est une déduction, mais Jamais les apôtres ne demande que l'on les appellent "père" ils disent petits enfants, ou mes enfants ; mais ne se donne absolument jamais le titre de Père et ne demande jamais qu'on le leur donne.
là ce sont vos extrapolation intellectuelles qui se donne un droit spirituel que Jésus a Interdit aux siens !, parce que eux ne se payent jamais le culot de contrevenir a ce que Jésus leurs a enseigné " quant a vous ne donnez a personne en ce monde le Titre de Père , ni celui de Maitre (Rabbi) !"


quand Jésus Dit de n'appeler personne Père ni de se faire appeler ainsi IL Commence par enseigner les Apôtres eux même sur cet interdit : et les apôtres ont reçu la mission "aller sur toute la terre et apprenez aux hommes a garder LA Parole que Je vous ai donnée !" ;
donc aujourd'hui au nom de l'apostolat on nous enseigne l'inverse , que Jésus en disant cela ne le disait pas ; moi je ne marche pas c'est tout le contraire IL le disait justement d'abord a ses apôtres, sachant que la tentation serait grande dans l'avenir et c'est bien pour cela qu'eux même l'on écrit ! ça c'est de la tradition d'homme qui annule La parole de Dieu.
Mais je sais je suis a la lettre, j'y peux rien quand Dieu dit ne tue pas , hé bien sav veut dire "ne tue pas !" la lettre et l'Esprit des fois c'est Un, tu sais Un Peu Comme Ce Dieu Qui Est Parole de Dieu Un Verbe Indissociable




Citation :
[color=green]Question d'avaler le chameau : pouvoir dire que Jésus a tord en employant sa propre Parole me semble aussi ce couper de l'essentiel !


L'essentiel est SA PRESENCE REELLE, reçue dans votre coeur. L'Eglise ne coupe personne de cet essentiel.

[b]on nous bassine avec La véracité et l'actualisation lors de La liturgie de la Messe, puis on ne l'accomplis pas par nos geste et vous voudriez que l'on n'en pense rien, a quoi cela sert il d'eneigner si c'ets pour ce contredire dans le sfaits !?
que jésus Sois Là j'en doute pas, même avant de venir a une Messe jésus était là IL Est pas plus là a la Messe que quand je suis dehors , puisqu'IL Est IL EST !

mon problème n'est pas d'Adorer, mais d'être cohérent entre ce que l'on dit et fait , ce que l'on chante et accomplit !
là lors de La messe on ne fait pas ce que l'on dit en plus juste parce que les serviteurs trouvent cela mal pratique.je trouve tout cela d'une légèreté un peu forte !





Citation :

et cela fait un lot avec le reste, je ne vais pas me fabriquer une église, je suis juste contraint d'attendre que l'on veuille bien cesser de faire autre chose que ce que Jésus DIT ! en attendant ça s'écroule d'un peu partout, vu que c'est bâtit sur le sable de la tradition des hommes a pas sur Son Esprit transmit par Sa volonté dans Sa parole Clair , OK j'ai tord, mais on attend un peu, aprés les pédophiles irlandais et autres coups d'Amérique on va voir !


Cela s'écroule d'abord parce que Jésus retient son Esprit Saint, en vue de conduire son Eglise vers sa kénose. Cet écroulement n'est qu'extérieur, apparent. Jamais l'autorité spirituelle de l'Eglise n'a été aussi forte qu'en temps de persécution. Jésus avait prévenu "Ils ont haï le maître. Ils haïront les disciples".

Citation :
je parle de ce que Jésus dit pas du froufrou rajouté et accumulé depuis l'entré dans le romanisme religieux.
honnêtement aller a un culte parler en latin pourquoi pas en papoue ?, ou que le curé soit face a moi ou de dos, c'est vraiment le genre de truc d'on je me fiche,

Contentez vous de suivre l'Eglise à qui Jésus a remis, sur ce point, pouvoir d'adapter librement. La contestation telle que vous la menez, revient à faire du salafisme sur des formes pour oublier l'Esprit.

Jésus a remis n'a pas remis l'Eglise a Pierre, IL lui a remis une grande charge, la charge d'affermir ces frères en lui remettant la charge des clés, c'est un peu différant. je crois a l'appel de Pierre, mais je ne fais pas de pieritanisme désolé. L'Église Demeure a Jésus La Tête de l'Eglise ce n'est pas Pierre C'est Éternellement Jésus !
Paul le dit, Pierre avec Jacques et Jean sont des Colonnes ! et quand on se dispute au nom de Pierre ou Paul ou autre , Paul explique que lui ou Pierre ne sont que des serviteurs, mais que tout est au Christ qui Lui-Même Est a Dieu Le Père.
c'est depuis que l'on a hérité du cadeau de la religion romaine par l'empire romain qui a compris qu'il était cuit de ce coté là, que l'on nous colle du souverain pontife du monseigneur (encore un titre que les apôtres n'ont jamais eu ni voulu ni demandé.
je crois a la charge de Pierre, mais je n'adore pas Pierre ce qui me permet de dire quand je trouve abusif certaines dérive, aujourd'hui. il faut se taire parce que parce que ect ect, mais désolé certain savaient pour la pédophilie et on a rien dit parceque, parceque c'est pas le moment ect ect et pour certaines autres choses encore, résultat maintenant on le prend dans les dents et ça va en aider du monde ??
c'est jamais le temps de ne pas être d'accord, parce que faut pas toucher la machine faut pas voir où ça grince ou ça se fendille, je ne combat pas contre Jésus, je dis c'est pas cohérent, mais a vous écouter il faut ne rien dire ! désolé quand pierre faisait des erreurs et fautes Paul lui a dit en face et en public et jésus lui-Même 5 minutes après l'appel de pierre lui passe un rude savon.
est ce qu'il faut cesser de penser et regarder Jésus pour suivre Pierre ?
si c'est le cas alors désolé je Regarde Jésus !



Citation :
mais j'avale des chameaux , attendons patiemment la fin de tous cela, mais a mon avis le vatican va être démolis puisqu'il en est besoin pour ramener la foi dans le réalité a la quelle l'humanité est soumise mais que l'on ne perçoit plus depuis la ville éternelle, si on a besoin des catacombe pour y revenir, soyons bien certains qu'on va les avoir !

De même que le corps du Christ fut détruit et que certains pensèrent que c'était à cause de son infidélité, de son orgueil, de même serez vous de ces gens qui penseront que la fin de l'Eglise sous les coups de l'Antéchrist viendra de son infidélité? Prenez plutôt le regard de Marie sur son Fils. Aimez l'Eglise plutôt que d'inventer des problème théologiques liés à un fondamùentalisme qu'on peut qualifier d'immaturité dans la foi.

non c'est pas la fin de l'Eglise , c'est une leçon sévère, et un temps de purification trés onéreux.
certainement le démon ne va pas se gêner d'en rajouter cela ça fait pas de doute.
l'antichrist il y a 201à et plus qu'il avance , s'il se montre de face cela ne sera qu'un pas de plus au grand jour, mais on peut déja bien le voir a pleins d'endroits dans pleins de décisions et actes de chaque jours.
je demande un peu de cohérence, mais ça fait pagaille de discuter du culte , on doit être de gentil consomateur et ce taire, mais alors pourquoi s'étonner que plus personne ne se mouillent ?
un consmateur on lui demande de réfléchir le mins possible, d'être passif le plus possible et aussi de se laisser mener.
Mais Jésus n'attend pas des Siens la Tiédeur !
et en cela OK je dérange, parce que je pose des question en tenatnt d'expliquer où c'est pas cohérent et Rome depuis quelle a eu une armé elle aime pas trop avoir tord ou que l'on discute avec elle !
faut tout de même ce méfier, "qui vit par l'épée meurt par l'épée" pour moi cette citation explique a elle seule pourquoi Le Christ refuse maintenant les murs de la rome papiste, Il va sortir Pierre mais rome Il ne peut ll'accepter et si le démon dit je revendique rome il aura les murs , j'espère qu'alors nous saurons encore capable de suivre Pierre sans rome !
je peux dire que c'est une prophétie, on en pense ce que l'on veut de toute façon les évènements sont en route on en est tous conscient, ça géne, pensez vous que c'était agréable quand les prophètes annonçaient les événements sur israel , ou quand Jésus dit au pharisiens " elle vous sera laissée vide votre maison !"
non ce n'est même pas agréable a celui qui le dit, mais c'est tellement évident.

allez cette fois je laisse tomber, la réalité nous rattrape !
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 07:05

Théodéric,le but de l'Eglise est de sauver et de sanctifier les hommes,mais pour cela il faut que chacun le veuille car chacun demeure libre et responsable de ses actes: la prière,par exemple,la confession de ses péchés,les oeuvres de charité,etc.Que faites-vous? :toute sanctification individuelle fait progresser l'ensemble de l'Eglise,et cela est plus utile et plus urgent que de discutailler sur un forum !

Mais si vous n'êtes pas satisfait de la célébration eucharistique et de l'Eglise,allez voir ailleurs et arrêtez de nous bassiner! Allez assister à la Cène (et non la Scène!)chez les Protestants,ils sont en perte de vitesse,ils vous accueillerons certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 07:53

Citation :
on nous bassine avec La véracité et l'actualisation lors de La liturgie de la Messe, puis on ne l'accomplis pas par nos geste et vous voudriez que l'on n'en pense rien, a quoi cela sert il d'eneigner si c'ets pour ce contredire dans le sfaits !?

Donc c'était le mot "véracité"...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 13:39

Cher Théodoric,

Connaissez vous cette conférence du Père Marie Dominique Philippe?

https://www.dailymotion.com/video/x8baq2_1-mystere-de-l-eucharistie-jesus-se_news
https://www.dailymotion.com/video/x8bapz_2-mystere-eucharistie-communion-uni_news
https://www.dailymotion.com/video/x8bb2o_3-mystere-de-l-eucharistie-presence_news
https://www.dailymotion.com/video/x8bb2m_4-mystere-de-l-eucharistie-eucharis_news
https://www.dailymotion.com/video/x8bbm4_5-mystere-de-l-eucharistie-symbolis_news
https://www.dailymotion.com/video/x8bbsr_6-mystere-de-l-eucharistie-symbolis_news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 01:28

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

ne nous fachons pas Very Happy Very Happy

je suis actuellement en chemin pour ma confirmation(mai 2010);le pretre qui nous

prepare est tres sympa je lui demanderais au mois de janvier si je peux trouver une

communaute ou un pretre qui accepte que nous communions aux deux especes

je vous tiendrais au courant sunny sunny

Je suis moi aussi en route pour ma confirmation au mois de mai Very Happy

Lorsque je suis entré chez les cathos cette histoire de vin m'a profondément choqué ! Mais la raison est sommes toute asses simple. Dans le vin il y a présence réelle du sang du Christ ! On ne peut pas le trimbaler dans des petites coupes en plastiques façon cocktail chez les évangéliques :mdr: au vu du nombre de personnes dans l'Eglise ce n'est pas possible. C'est pourquoi nous ne communions que sous une seule espèce. Mais il nous est possible d'avoir part au vin dans des monastères des abbayes et des petites communautés. Pour ma part je ferais une retraite chez les cisterciens des iles de Lerins cette année pour y avoir part.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 07:08

A la messe du dimanche de 8h30 dans la chapelle Notre-Dame de Lorette d' une petite ville de Belgique francophone , les quelque cent fidèles trempent l'hostie dans une coupe de vin consacré tenue par un(e) laïc(que) . Pour ceux qui n'acceptent que de communier directement sur la langue , c'est le prêtre qui trempe l'hostie au préalable .
J'ai vu le même cérémonial dans une paroisse flamande proche ( juste de l'autre côté de la frontière linguistique ) .

Pour me permettre de porter l'hostie consacrée à un malade , le prêtre la place directement dans la custode que je lui présente , sans la tremper .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 08:35

Excellente méthode. Mais, en paroisse, elle ne me paraît moins adaptée que dans un centre de pélerinage où règne une vraie piété.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 19:59

Lesage Marc a écrit:


Mais il nous est possible d'avoir part au vin dans des monastères des abbayes et des petites communautés. Pour ma part je ferais une retraite chez les cisterciens des iles de Lerins cette année pour y avoir part.


Arnaud Dumouch a écrit:
Excellente méthode. Mais, en paroisse, elle ne me paraît moins adaptée que dans un centre de pélerinage où règne une vraie piété.

"Une vraie piété".... je butte sur l'expression!

___________

Theodoric me semble pris d'absolu (n'est-il pas revenu d'une NDE...où lumière lui apparut?)

Je ne le vois pas s'insurger contre l'église mais souffrir d'elle,de certaines choses d'elle, et il le dit,

mais cependant je lui pose la question directe:désires-tu que l'église ne soit plus celle de Rome ?
Car il est possible que tu parles de cela en disant "romanité"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:11

Enlui a écrit:
Lesage Marc a écrit:


Mais il nous est possible d'avoir part au vin dans des monastères des abbayes et des petites communautés. Pour ma part je ferais une retraite chez les cisterciens des iles de Lerins cette année pour y avoir part.


Arnaud Dumouch a écrit:
Excellente méthode. Mais, en paroisse, elle ne me paraît moins adaptée que dans un centre de pélerinage où règne une vraie piété.

"Une vraie piété".... je butte sur l'expression!

___________

Theodoric me semble pris d'absolu (n'est-il pas revenu d'une NDE...où lumière lui apparut?)

Je ne le vois pas s'insurger contre l'église mais souffrir d'elle,de certaines choses d'elle, et il le dit,

mais cependant je lui pose la question directe:désires-tu que l'église ne soit plus celle de Rome ?
Car il est possible que tu parles de cela en disant "romanité"

Moi sans condamner et étant toujours en esprit d'amitié avec Théodoric, je crains que Théodoric n'interprète la Bible à sa façon...

Il est dangereux de lire les Ecritures seul, sans guide... et de se faire donc une religion à la carte.

L'Eglise instituée par le Christ ne peut se tromper, le Magistère de la Sainte Eglise Catholique ne se trompe pas...

Christ est tout entier en une seule espèce !!

Je comprends, moi même j 'aime communier quelquefois par exemple le jeudi saint sous les deux espèces où cela est permis et encore par intinction...

Et je n'ai pas envie de me répéter on me croira gaga.... Very Happy

Dans l'autre topic, je raconte bien que je n'ai plus voulu présenter la Communion sous les espèces du vin, des paroissiens font trop peu attention et le Sang du Christ j'ai juste eu le temps de le récupérer sur mon bras, je ne savais pas me lécher à ce moment là excusez moi des termes mais alors Son Sang est entré dans ma chair et il faut être prudent je le répète avec cette forme de communion,

Le Pape Jean-Paul II a assez développé ces thèmes dans sa lettre "Rédemptionis Sacramentum" qui semble être mise aux oubliettes par beaucoup de catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:18

Enlui a écrit:
"Une vraie piété".... je butte sur l'expression!

Je pense que ce que Arnaud veut dire, c'est que les pelrins sont plus en demande que ceux qui font cela "par tradition". Very Happy

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:20

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:24

Lesage Marc a écrit:
Enlui a écrit:
"Une vraie piété".... je butte sur l'expression!

Je pense que ce que Arnaud veut dire, c'est que les pelrins sont plus en demande que ceux qui font cela "par tradition". Very Happy

Encore une fois, j'ai fait exprès de parler de Redemptionis Sacramentum....

Je sors du sujet j'ai tout dit à plus .... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:27

-Julienne a écrit:
Encore une fois, j'ai fait exprès de parler de Redemptionis Sacramentum....

Je sors du sujet j'ai tout dit à plus .... Arrow Arrow

@+++ flower flower flower

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:31

Lesage Marc a écrit:
-Julienne a écrit:
Encore une fois, j'ai fait exprès de parler de Redemptionis Sacramentum....

Je sors du sujet j'ai tout dit à plus .... Arrow Arrow

@+++ flower flower flower

Je vais te dire Marc pourquoi ce fil me fait mal... je suis ici pour m'exprimer...

Cette lettre encyclique de Jean-paul II dérange certains... et je suis témoin que dans un certain centre diocésain on trouvait cette lettre trop sévère et pour que les personnes ne l'achètent pas on la mettait en retrait , bien en retrait dans la vitrine....

Là où un certain évêque à ses bureaux...

Cela me dérange et me fait mal en tant que catholique alors je ne plaisante pas sur le sujet.

Désolée...

Ce que je dis là est un témoignage...

Combien l'ont lue ???????????

Alors oui j'ai mal pour Jésus , normal finalement !!!

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:35

Je la met dans ma liste de lecture. Very Happy

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:38

Redemptionis Sacramentum 99

4. LA COMMUNION SOUS LES DEUX ESPÈCES

100 Afin de manifester aux fidèles plus clairement la plénitude du signe dans le banquet eucharistique, les fidèles laïcs sont eux aussi admis à recevoir la Communion sous les deux espèces dans les cas prévus dans les livres liturgiques, moyennant l'accompagnement préalable et continuel d'une catéchèse appropriée portant sur les principes dogmatiques établis dans ce domaine par le Concile oecuménique de Trente.186

101 Pour administrer la sainte Communion sous les deux espèces aux fidèles laïcs, il faut tenir compte d'une manière appropriée des circonstances, dont l'évaluation revient en premier lieu aux Évêques diocésains. On doit absolument l'exclure lorsqu'il y a un risque, même minime, de profanation des saintes espèces.187 Pour assurer une coordination plus ample dans ce domaine, il est nécessaire que les Conférences des Évêques publient des normes relatives principalement à "la manière de donner la sainte Communion sous les deux espèces aux fidèles et l'extension de la faculté de la donner";188 elles doivent être confirmées par le Siège Apostolique, c'est-à-dire par la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements.

102 On ne doit pas administrer la Communion au calice aux fidèles laïcs si, du fait de la présence d'un grand nombre de communiants189 , il est difficile d'évaluer la quantité de vin nécessaire à l'Eucharistie; en effet, il faut éviter le risque "qu'il reste trop de Sang du Christ à consommer à la fin de la célébration".190 De même, on doit agir de cette manière dans les autres cas suivants: il est difficile d'organiser l'accès des communiants au calice; la célébration requiert l'emploi d'une telle quantité de vin qu'il est difficile de connaître avec certitude sa provenance et sa qualité; on ne dispose pas, pour une célébration déterminée, d'un nombre suffisant de ministres sacrés, ni de ministres extraordinaires de la sainte Communion ayant reçu une formation appropriée; une partie notable du peuple persiste, pour diverses raisons, à ne pas vouloir communier au calice, ce qui a pour effet d'estomper en quelque sorte le signe de l'unité.

103 Les normes du Missel Romain admettent le principe selon lequel, dans les cas où la Communion est administrée sous les deux espèces "il est possible de consommer le Sang du Christ soit en buvant directement au calice, soit par intinction, soit en employant un chalumeau, ou une cuiller".191 Quand la Communion est administrée aux fidèles laïcs, les Évêques peuvent exclure de la donner avec le chalumeau ou la cuiller, dans les lieux où ils ne sont pas en usage, en maintenant cependant toujours en vigueur la possibilité d'administrer la Communion par intinction. Toutefois, dans ce dernier cas, il faut utiliser des hosties, qui ne doivent être ni trop minces ni trop petites, et celui qui communie doit recevoir le Sacrement de la part du prêtre uniquement dans la bouche.192

104 Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice, ni de recevoir dans la main l'hostie, qui a été trempée dans le Sang du Christ. De même, il faut que l'hostie, destinée à la communion par intinction, soit confectionnée en employant une matière valide, et qu'elle soit consacrée; il est donc absolument interdit d'utiliser du pain non consacré ou fabriqué avec une autre matière.

105 Si un seul calice ne suffit pas pour donner la Communion sous les deux espèces aux prêtres concélébrants ou aux fidèles, rien n'interdit au prêtre célébrant d'utiliser plusieurs calices.193 En effet, il faut se souvenir que tous les prêtres, qui célèbrent la sainte Messe, sont tenus de communier sous les deux espèces. En raison du signe qui est manifesté, il est louable de se servir d'un calice principal plus grand avec, en même temps, d'autres calices de moindre dimension.

106 Toutefois, après la consécration, il faut absolument éviter de verser le Sang du Christ d'un calice dans un autre, afin de ne pas commettre d'outrage à l'égard d'un si grand mystère. Pour recueillir le Sang du Christ, on ne doit jamais utiliser des cruches, des vases ou d'autres récipients, qui ne sont pas entièrement conformes aux normes établies.

107 Conformément aux normes canoniques, "celui qui jette les espèces consacrées, ou bien les emporte, ou bien les recèle à une fin sacrilège, encourt une excommunication latae sententiae réservée au Siège Apostolique; le clerc peut de plus être puni d'une autre peine, y compris le renvoi de l'état clérical".194 On doit aussi ajouter à ce cas tout acte de mépris, volontaire et grave, envers les saintes espèces. Ainsi, celui qui agit à l'encontre des prescriptions énoncées ci-dessus, par exemple, en jetant les saintes espèces dans la piscine de la sacristie ou dans un endroit indigne, ou encore par terre, encourt les peines établies à cet effet.195 De plus, tous doivent se souvenir que, lorsque la distribution de la sainte Communion, pendant la célébration de la Messe, est achevée, il faut observer les prescriptions du Missel Romain. En particulier, il faut que le Sang du Christ, qui pourrait rester, soit consommé aussitôt par le prêtre lui-même ou, selon les normes, par un autre ministre. De même, les hosties consacrées, qui pourraient rester, doivent être consommées par le prêtre à l'autel, ou elles doivent être portées dans un endroit destiné à conserver la sainte réserve eucharistique.196

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:39

Lesage Marc a écrit:
Je la met dans ma liste de lecture. Very Happy


J'apprécie certes la plaisanterie Marc mais inutile sur ce sujet pour moi !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 20:40

Avec toi ma chère Julienne,
J'en ai marre de voir mon Eglise, mon Pape, notre Eglise, notre Pape, attaquée par ses propres enfants. Voilà certainement ce qui blesse le plus l'Eglise.
On en oubli l'essentiel: premièrement à la messe on va à la rencontre d'un Ami : Dieu, on y va pour voir quelqu'un.
Mais enfin de compte je comprends c'est pareil, c'est comme des mauvaises langues qui se font passer et font les amis avec un ami, puis après la rencontre ne font que le critiquer dans son dos.

ps: C'est ma journée véhémence sur ce forum.
Pardonnez moi si ce ton vous blesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Contenu sponsorisé





communier aux deux especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communier aux deux especes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: