DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 communier aux deux especes

Aller en bas 
+8
Tourterelle
petero
Paco
Le moine
cébé
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 20:44

Paco a écrit:
Avec toi ma chère Julienne,
J'en ai marre de voir mon Eglise, mon Pape, notre Eglise, notre Pape, attaquée par ses propres enfants. Voilà certainement ce qui blesse le plus l'Eglise.
On en oubli l'essentiel: premièrement à la messe on va à la rencontre d'un Ami : Dieu, on y va pour voir quelqu'un.
Mais enfin de compte je comprends c'est pareil, c'est comme des mauvaises langues qui se font passer et font les amis avec un ami, puis après la rencontre ne font que le critiquer dans son dos.

ps: C'est ma journée véhémence sur ce forum.
Pardonnez moi si ce ton vous blesse.

Merci Mon Cher Paco,

Tu comprends combien cela me fait mal... moi aussi je suis de ton avis j'en ai marre de voir cela l'Eglise attaquée, notre Pape etc... par les siens en plus...

En effet, on va voir Dieu ... Dieu qui est resté parmi nous prisonnier dans le Saint Tabernacle.

Il y a aussi des personnes converties depuis peu au catholicisme qui n'y connaissent rien...

c'est aussi ma journée véhémence Paco nous sommes deux...
que l'on me pardonne aussi...

L'attention de notre frère Le Moine qui m'a dédié une prière à la Ste Eucharistie sur ce forum m'a été droit au coeur !

Union de prières pour l' Eglise, notre Pape,

Tu es dans mes prières Paco !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 20:45

-Julienne a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Je la met dans ma liste de lecture. Very Happy


J'apprécie certes la plaisanterie Marc mais inutile sur ce sujet pour moi !

Merci !
Heu... Je suis tout à fait sérieux !!!

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 20:47

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 20:50

Lesage Marc a écrit:
-Julienne a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Je la met dans ma liste de lecture. Very Happy


J'apprécie certes la plaisanterie Marc mais inutile sur ce sujet pour moi !

Merci !
Heu... Je suis tout à fait sérieux !!!

Alors si tu es sérieux tant mieux.... crois moi cette lecture est utile et excuse ma véhémence mais j'ai mal en particulier ce soir au sujet de la Ste Eucharistie..

Ne me demande pas pourquoi je ne le sais pas !

Merci de lire ce texte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 21:02

Lesage Marc a écrit:
Enlui a écrit:
"Une vraie piété".... je butte sur l'expression!

Je pense que ce que Arnaud veut dire, c'est que les pelerins sont plus en demande que ceux qui font cela "par tradition". Very Happy

C'est cela que je pensais! et ce que je pensais que Theodoric désire

Tu as raison ,Julienne, pour moi les fois où j'ai communié au pain seulement,je n'ai jamais eu quelque chose à redire

J'ai empathie pour Theodoric pour qui, je le sais, je ne peux rien résoudre en ce sujet!

J'attends qu'il réponde à ma question au sujet de la "romanité"

Pourvu qu'il sache que pour l'heure les choses sont ainsi et que cela ne signifie pas qu'elles sont mauvaises ou alors il s'expose à des brûlantes peines

__________

Theodoric ...où est Pierre selon toi ?

S'il n'est pas à Rome, l'est-il dans l'église catholique ?

Si non,alors je ne comprends pas ton assiduité à la communion.

Franchement,je le dis avec affection,je n'y vois pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 22:00

Enlui a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Enlui a écrit:
"Une vraie piété".... je butte sur l'expression!

Je pense que ce que Arnaud veut dire, c'est que les pelerins sont plus en demande que ceux qui font cela "par tradition". Very Happy

C'est cela que je pensais! et ce que je pensais que Theodoric désire

Tu as raison ,Julienne, pour moi les fois où j'ai communié au pain seulement,je n'ai jamais eu quelque chose à redire

J'ai empathie pour Theodoric pour qui, je le sais, je ne peux rien résoudre en ce sujet!

J'attends qu'il réponde à ma question au sujet de la "romanité"

Pourvu qu'il sache que pour l'heure les choses sont ainsi et que cela ne signifie pas qu'elles sont mauvaises ou alors il s'expose à des brûlantes peines

__________

Theodoric ...où est Pierre selon toi ?

S'il n'est pas à Rome, l'est-il dans l'église catholique ?

Si non,alors je ne comprends pas ton assiduité à la communion.

Franchement,je le dis avec affection,je n'y vois pas clair

Enlui.... le pain suffit Jésus repose au tabernacle sous les espèces du pain et il est tout entier...

Tu es rassasié rien qu'avec le pain et c'est une grâce de Dieu... tu as compris que Jésus est tout entier...

Moi non plus Enlui je ne vois plus clair avec Théodoric...

la Ste Eglise est protégée par Jésus, inspirée du St Esprit et donc l'Eglise ne fait pas erreur...

Ce soir tu es baume pour mon coeur ce soir... je ne sais pourquoi ... ce topic me fait si mal je le dis franchement....

Bénédiction sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21749
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 23:29

Lesage Marc a écrit:
Redemptionis Sacramentum 99

4. LA COMMUNION SOUS LES DEUX ESPÈCES

100 Afin de manifester aux fidèles plus clairement la plénitude du signe dans le banquet eucharistique, les fidèles laïcs sont eux aussi admis à recevoir la Communion sous les deux espèces dans les cas prévus dans les livres liturgiques, moyennant l'accompagnement préalable et continuel d'une catéchèse appropriée portant sur les principes dogmatiques établis dans ce domaine par le Concile oecuménique de Trente.186

101 Pour administrer la sainte Communion sous les deux espèces aux fidèles laïcs, il faut tenir compte d'une manière appropriée des circonstances, dont l'évaluation revient en premier lieu aux Évêques diocésains. On doit absolument l'exclure lorsqu'il y a un risque, même minime, de profanation des saintes espèces.187 Pour assurer une coordination plus ample dans ce domaine, il est nécessaire que les Conférences des Évêques publient des normes relatives principalement à "la manière de donner la sainte Communion sous les deux espèces aux fidèles et l'extension de la faculté de la donner";188 elles doivent être confirmées par le Siège Apostolique, c'est-à-dire par la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements.

102 On ne doit pas administrer la Communion au calice aux fidèles laïcs si, du fait de la présence d'un grand nombre de communiants189 , il est difficile d'évaluer la quantité de vin nécessaire à l'Eucharistie; en effet, il faut éviter le risque "qu'il reste trop de Sang du Christ à consommer à la fin de la célébration".190 De même, on doit agir de cette manière dans les autres cas suivants: il est difficile d'organiser l'accès des communiants au calice; la célébration requiert l'emploi d'une telle quantité de vin qu'il est difficile de connaître avec certitude sa provenance et sa qualité; on ne dispose pas, pour une célébration déterminée, d'un nombre suffisant de ministres sacrés, ni de ministres extraordinaires de la sainte Communion ayant reçu une formation appropriée; une partie notable du peuple persiste, pour diverses raisons, à ne pas vouloir communier au calice, ce qui a pour effet d'estomper en quelque sorte le signe de l'unité.

103 Les normes du Missel Romain admettent le principe selon lequel, dans les cas où la Communion est administrée sous les deux espèces "il est possible de consommer le Sang du Christ soit en buvant directement au calice, soit par intinction, soit en employant un chalumeau, ou une cuiller".191 Quand la Communion est administrée aux fidèles laïcs, les Évêques peuvent exclure de la donner avec le chalumeau ou la cuiller, dans les lieux où ils ne sont pas en usage, en maintenant cependant toujours en vigueur la possibilité d'administrer la Communion par intinction. Toutefois, dans ce dernier cas, il faut utiliser des hosties, qui ne doivent être ni trop minces ni trop petites, et celui qui communie doit recevoir le Sacrement de la part du prêtre uniquement dans la bouche.192

104 Il n'est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l'hostie dans le calice, ni de recevoir dans la main l'hostie, qui a été trempée dans le Sang du Christ. De même, il faut que l'hostie, destinée à la communion par intinction, soit confectionnée en employant une matière valide, et qu'elle soit consacrée; il est donc absolument interdit d'utiliser du pain non consacré ou fabriqué avec une autre matière.

105 Si un seul calice ne suffit pas pour donner la Communion sous les deux espèces aux prêtres concélébrants ou aux fidèles, rien n'interdit au prêtre célébrant d'utiliser plusieurs calices.193 En effet, il faut se souvenir que tous les prêtres, qui célèbrent la sainte Messe, sont tenus de communier sous les deux espèces. En raison du signe qui est manifesté, il est louable de se servir d'un calice principal plus grand avec, en même temps, d'autres calices de moindre dimension.

106 Toutefois, après la consécration, il faut absolument éviter de verser le Sang du Christ d'un calice dans un autre, afin de ne pas commettre d'outrage à l'égard d'un si grand mystère. Pour recueillir le Sang du Christ, on ne doit jamais utiliser des cruches, des vases ou d'autres récipients, qui ne sont pas entièrement conformes aux normes établies.

107 Conformément aux normes canoniques, "celui qui jette les espèces consacrées, ou bien les emporte, ou bien les recèle à une fin sacrilège, encourt une excommunication latae sententiae réservée au Siège Apostolique; le clerc peut de plus être puni d'une autre peine, y compris le renvoi de l'état clérical".194 On doit aussi ajouter à ce cas tout acte de mépris, volontaire et grave, envers les saintes espèces. Ainsi, celui qui agit à l'encontre des prescriptions énoncées ci-dessus, par exemple, en jetant les saintes espèces dans la piscine de la sacristie ou dans un endroit indigne, ou encore par terre, encourt les peines établies à cet effet.195 De plus, tous doivent se souvenir que, lorsque la distribution de la sainte Communion, pendant la célébration de la Messe, est achevée, il faut observer les prescriptions du Missel Romain. En particulier, il faut que le Sang du Christ, qui pourrait rester, soit consommé aussitôt par le prêtre lui-même ou, selon les normes, par un autre ministre. De même, les hosties consacrées, qui pourraient rester, doivent être consommées par le prêtre à l'autel, ou elles doivent être portées dans un endroit destiné à conserver la sainte réserve eucharistique.196

bonjour Lesage Marc,

ça c'est la théorie,
la pratique c'est que trés trés souvent on a que le pain et c'est bon ainsi . si il y a 50 personnes allez hop a la trappe et même d'ailleurs si il y en a 10 !

et puis le coup du danger du vin renversé vous m'excuserez tous , mais Jésus LUi IL n'a pas regarder a verser son Sang au Sol !

attention c'est le danger de la religion elle sacralise elle fait du formelle , mais oublis l'intention 1ere et Perpétuelle Eternelle de Jésus SE COMMUNIQUER CHAIR et SANG A SON Peuple a Ceux a qui IL Destine la Résurrection " MA CHAIR EST UNE VRAIE NOURRITURE ET MON SANG UN VRAI BREUVAGE ,,,,"
j'y peux rien pour ceux que cela défrise que j'insiste la dessus , mais si Jésus a trouvé BON de le dire Clairement en Séparant là La Chair et Le Sang , faisons bien attention a ce que l'on supprime juste sous prétexte de confort !

je ne nie pas que Jésus EST UN , je redis que LUI a toujours Dis Chair et Sang et pour chacune des éléments IL donne un Sens précis lors de la scéne et en d'autre lieux !
ce n'est pas de la Lettre ce SONT Les Parole de DIEU !

je suis bien contraint de subir cela , mais on ne me fera pas dire autre chose que ce que Jésus DIT a plusieurs reprises !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21749
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 23:54

Géraud a écrit:
Théodéric,le but de l'Eglise est de sauver et de sanctifier les hommes,mais pour cela il faut que chacun le veuille car chacun demeure libre et responsable de ses actes: la prière,par exemple,la confession de ses péchés,les oeuvres de charité,etc.Que faites-vous? :toute sanctification individuelle fait progresser l'ensemble de l'Eglise,et cela est plus utile et plus urgent que de discutailler sur un forum !

Mais si vous n'êtes pas satisfait de la célébration eucharistique et de l'Eglise,allez voir ailleurs et arrêtez de nous bassiner! Allez assister à la Cène (et non la Scène!)chez les Protestants,ils sont en perte de vitesse,ils vous accueillerons certainement !

Géraud MERCI,

c'est certainement un effet de la charité que produit l'ensemble des sacrements et de la communion dans la sainte église qui vaut un si aimable message ? Very Happy

si je rouspète c'est parce que l'ensemble de ces choses sont faites on s'y est habitués on est devenu moue et perméable a tout , l'église est a plat ventre a cause de toutes ces choses faites a l'inverse de ce que Jésus dit, mais ça fait rien on continue .
c'est tout de même amusant que Paco dise " si vous voulez communier sous les 2 espéces allez dans une Communauté de la Fraternité de Jérusalem" mais qu'avant il dit , que là il trouve une profondeur de vie intérieur ,,,
j'ai dis ce que j'avais a dire cela fait plusieurs fois que je dis je laisse tomé le fil, je le fais mais, ne croyez pas que l'on brade l'évangile et que l'on batit sur le dur !
je tente de retrouver le sujet de Enlui où il me pose une ou 2 questions mais je ne le retrouve pas !
ensuite je laisse dormir en paix ceux qui aime dormir, mais vous verrez que l'actualité vas ce charger de réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 0:19

Je dois bien avouer mon cher Théodoric que je suis plutôt de votre avis. Sur certains points en revanche. Jésus se foutait que son sang tombe par terre, mais c'est de son propre sang qu'il s'agissait ! Un peu comme c'est de votre propre âme qu'il s'agit. Cependant et ce en vertu de l'amour que nous éprouvons pour le Christ, pour Sa personne divine je pense que l'on peut comprendre notre position quant au respect du caractère sacré du sang qu'Il à versé pour nous. Cela nous importe plus que cela ne Lui importe à Lui même tout comme notre attitude envers vous et votre âme. Nous nous en faisons plus pour Lui tout comme pour vous alors que tout deux vous semblez désinvolte quant à votre personne. Pour Lui on en connait la cause et on ne peut que respecter Son choix. Mais pour vous la chose est différente ! C'est pourquoi je vous en conjure reprenez vous..

Je suis pour qu'il y ai communion au deux espèces et pour que l'on mette tout les moyens eu oeuvre afin que tous puisse y communier, comme le dit l'évangile. Smile Et quand bien même si cela n'arrivait pas de mon vivant ce qui compte c'est d'avoir vécu dans cette espérance et de s'être fait entendre du mieux que j'aurais pu. Smile

Car ce n'est pas ce que nous disons qui compte mais comment nous le disons.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21749
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 0:58

Enlui a écrit:
Lesage Marc a écrit:


Mais il nous est possible d'avoir part au vin dans des monastères des abbayes et des petites communautés. Pour ma part je ferais une retraite chez les cisterciens des iles de Lerins cette année pour y avoir part.


Arnaud Dumouch a écrit:
Excellente méthode. Mais, en paroisse, elle ne me paraît moins adaptée que dans un centre de pélerinage où règne une vraie piété.

"Une vraie piété".... je butte sur l'expression!

___________

Theodoric me semble pris d'absolu (n'est-il pas revenu d'une NDE...où lumière lui apparut?)

Je ne le vois pas s'insurger contre l'église mais souffrir d'elle,de certaines choses d'elle, et il le dit,

mais cependant je lui pose la question directe:désires-tu que l'église ne soit plus celle de Rome ?
Car il est possible que tu parles de cela en disant "romanité"

Bonjour EnLui,

j'ai eu du mal a retrouver ta question ;

c'est vrai que parfois je me surprend a cette soif qui je le comprend peut paraitre intolérance, mais j'ai Vu Jésus 2 fois ;
une Fois avant mon accident mais a ce moment Là je n'avais pas l'esprit Saint et je n'ai pas compris . IL EST Parole comme le dit Saint Augustin et là rien ne peut d'écrire l'Infinie Puissance de Sa Parole qui Est LUi Même ; Principe Parole C'EST LUI !
Il ne parle pas pour dire quelque chose , NON IL DIT QUI IL EST et comme IL EST Aussi l'Être de Notre être quand IL Parle ; Parole surgit aussi de toi ! je n'ai pas écrit SA Parole surgit aussi de toi : mais Parole surgit de toi, parce que il n'y a pas Le Principe+ Sa Parole c'est TOUT UN !

c'est pour cela que je bondis quand on me dit que l'on peut se permettre des choses avec SA VIE DONNée avec Ses Propre MOT en FAIT LUI PAROLE, quand on aura compris que c'est UN on arrêtera c'est certain !

la seconde fois qu'IL S'Est montré c'est avant que je meurt des suites de l'accident où IL m'a repris sans sourire me disant " tu ne crois pas que J'AI Ressuscité Lazare !" et 2 fois je suis revenu de la mort une fois, et une seconde fois j'ai vécu ce qui au yeux des médecin fut une seconde mort, mais moi je l'ai vécu comme une promenade en attente de revenir.
la première fois que je suis mort c'est dans l'amputation la santé était t-elle que les drs savaient que j'avais 90% de chance de ne pas résister; là j'ai senti la vigueur physique disparaitre puis ensuite celle de mon âme (charnelle et psychique) se dissiper ; là je me suis dit mon vieux c'est la mort et il ne te reste rien !
Jésus Est vraiment le garant de nos être au delà de nos âme psychique même pour ceux qui ne développent pas d'âme un t'en soit peu spirituelle. Il Est Bien Le Principe ! qui a aussi Le Nom de l'Homme.
et IL Est intervenue car on m'emmenait a la morgue ! l'hôpital avait prévenu mes parents que j'étais mort et arrivé a l'hopital c'était plus vrai.
je ne croyez pas a la Résurrection de Lazare ?, pas par refus volontaire (enfin pas pleinement conscient de !) je ne mettais jamais posé la question du sens de ce passage, ça ne m'effleurait pas l'esprit, je trouvais Jésus fort sympathique je faisais tous mon possible pour aimer mon prochain et servir si utile, mais La Résurrection c'est vrai , l'importance ? , donc Jésus pas reconnu pour Qui Il EST !
il a fallu que ce soit LUI qui me le dise pour que je me pose la question j'ai même pas eu le temps a vrai dire Il m'a Ressuscité avent que j'ai récupéré une santé permettant d'y méditer !
là j'ai vu Jésus Homme et Sa Fermeté de parole quand IL S'adresse a toi Est vraiment percutante , certainement on est libre de refuser, mais de LUI tu ne doute pas qu'Il soit capable de ce qu'Il dit .
la seconde fois que je suis mort, les souffrance étaient tellement fortes et la santé a bout que le coeur a lâché mais là c'était pas pareil pas de dissipation de moi, mais une permanence et unité a La lumière des Cieux.
en fait mon coeur a laché au moins 20 fois j'ai encore les marques des chocs électriques pour relancer la pendule et toutes les marques de divers trou de catétéres et autres douceures, mais là quand c'est momentanéje me retrouvais auprés de ce que l'on appel les Anges (pas de plumage dommage pour ceux qui les voient emplumés ) non c'était vraiment des être lumineux, certains de diverses tailles et moi je me trouvé attirer par la Profondeur de La Lumière tu passe au travers de divers Ciels , mais les Anges avaient pour consigne de ne pas me laisser partir alors ils me dividaient " non, non c'est pas fini tu reste là !" et aprés ?? quelques instant , " Vlan retour a la maison des douleurs "
j'aurais pu dire "fermez pas la porte je reviens bientôt !" depuis le Ciel m'Est toujours proche, d'autant que la santé étant a vu humaine assez facilement cassable le dernier voyage peut arriver n'importe quand !

voila pour la petite histoire

pour répondre a la question sur Rome , moi je ne désire rien, ce que je vois c'est que la romanité (cité et lieu d'habitation) va sauter ! donc la romanité !!
Jésus n'a pas établis la romanité mais Pierre et en cela on s'attache a mon avis a des chose que Dieu va faire changer, afin que l'on comprenne que L'Eglise est fondée sur La foi de Pierre (relire la déclaration de Pierre) "tU ES Le Messie de Dieu !" et non pas sur Rome ; l'Eglis e apu poser ces valise un temps a Rome , mais babylonne n'est pas Son Lieu de naissance ni de fin de course !

de plus elle a pris des mauvais plies du genre nommer Pierre souverain pontife , Pierre 1er aurait refusé. lui, Jésus la Nommé Pierre (Kéfas ) mais c'est l'héritage de la religion romaine et tout cela c'est pas un cadeau.
a mon avis dans l'avenir ce sera dépassé ce genre de tralala , il restera Pierre et c'est trés bien !

bon j'ai dit que je laché le fil, alors je n'y reviendrais pas;

j'ai dis ce que j'avais a dire , je me doute bien que c'est pas plaisant, mais ma Foi c'Est Le christ pas toutes les traditions que l'on se colle sur le dos , certainement fort gentiment , mais surtout fort encombrant.
pour marchez loin et haut , marchez léger ! prière fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 9:39

Pour résumer ma réponse à Théodéric, voici ce que je dirais avec Jésus (dans un passage adressé aux Pharisiens)

Matthieu 23, 25 :

Purifier la coupe est très bien ! Mais l'essentiel est que la vraie coupe des chrétiens, leur coeur, ne soit pas plein de rapine et d'impudicité.

Bref, j'ai l'impression de perdre mon temps quand on parle de ces sujets, en comparaison de ce qu'il symbolisent profondément. La tiédeur des chrétiens actuels ne me semble pas venir de ces histoires mais de leur inattention à la grâce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 17:25

Justement c'est dans ces NDE que Theodoric à reçu grâce sur grâce,et nous est revenu comme un tison.

Cela bien sûr n'en fait pas un croyant qui marche dans les pas de tout le magistère.

Mais pour nous c'est très parlant au sujet de ce qui nous vient à la mort

Pour celui qui en est revenu,il y a beaucoup à prendre....

C'est un témoin du passage

Maintenant il s'agit pour chacun de voir que cette expérience lui a insufflé un tel bouillonnement,une telle foi en Jésus,qui le rend assidu à l'eucharistie.

Donc lui dire quand il s'éloigne du Magistère suffira,mais continuer de voir en lui une pépite d'amour et de foi,un homme qui aurait du être parmi les premières communautés chrétiennes dont nous parle les Actes de apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 16:09

Bonjour a vous tous

Que la paix du CHRIST soit sur vous tous

C'est avec une grande joie que j'ai communié aux deux espèces le jour de ma confirmation

Dimanche dernier pour la première fois

Hier soir une messe d'action de grâce était donnée pour les confirmés de ma paroisse

Nous avons a nouveau reçu le sang du christ

Et en plus nous avons participé au service en portant les calices contenant le sang du CHRIST

J'étais très ému et très stressé,lorsque les paroissiens prenait mon calice

Julienne j'ai fait très attention et aucune goutte de sang n'ait tombé Very Happy

TOBIE

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 17:06

TOBIE a écrit:
Bonjour a vous tous

Que la paix du CHRIST soit sur vous tous

C'est avec une grande joie que j'ai communié aux deux espèces le jour de ma confirmation

Dimanche dernier pour la première fois

Hier soir une messe d'action de grâce était donnée pour les confirmés de ma paroisse

Nous avons a nouveau reçu le sang du christ

Et en plus nous avons participé au service en portant les calices contenant le sang du CHRIST

J'étais très ému et très stressé,lorsque les paroissiens prenait mon calice

Julienne j'ai fait très attention et aucune goutte de sang n'ait tombé Very Happy

TOBIE

sunny

Cher TOBIE,

Je te remercie de ce témoignage en ce jour de la fête-Dieu.... à la messe le prêtre a parlé de ma sainte patronne Ste Julienne de Liège !

Je comprends que tu étais très ému, comme je connais bien cette émotion....

Tu te souviens donc de ce détail aucune goutte de sang ne doit tomber....

Merci TOBIE d'avoir fait attention au sang du Christ !

Que Jésus Eucharistie te bénisse en ce jour

Julienne

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2976
Inscription : 21/10/2006

communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 17:54

Dans ma paroisse de st vincent de paul du limousin pour se jours de la fête du saint sacrement nous avons pu tous communier en trempant l'hostie corps du Christ dans le calice du sang de jésus, se fut pour tous une grande joie et aussi une exigence d'une journe avec plus d'amour et de présence a Jésus en nous,
amitiés paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





communier aux deux especes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communier aux deux especes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: