DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyMar 3 Fév - 4:28

«Je vis aussi la relation entre les deux papes ... Je vis combien seraient néfastes les conséquences de cette fausse Église. Je l'ai vu augmenter en taille; des hérétiques de toutes sortes venaient dans la ville [de Rome]. Le clergé local devenait tiède, et je vis une grande obscurité». (13 mai 1820).

«Je vois le Saint-Père dans une grande angoisse. Il habite dans un bâtiment autre que celui d'avant et il n'y admet qu'un nombre limité d'amis proches de lui. Je crains que le Saint-Père ne souffrira beaucoup d'autres épreuves avant de mourir. Je vois que la fausse église des ténèbres fait des progrès, et je vois l'énorme influence qu'elle a sur les gens». (10 Août 1820)

«Puis je vis que tout ce qui regardait le protestantisme prenait peu à peu le dessus et que la religion catholique était précipitée dans une complète décadence. La plupart des prêtres étaient attirés par les doctrines séduisantes mais fausses de jeunes enseignants, et tous contribuaient à l'œuvre de destruction. En ces jours, la foi tombera très bas, et ne sera conservée que dans quelques endroits, de rares maisons et de rares familles que Dieu a protégées contre les catastrophes et les guerres». (1820)

«Je vis que beaucoup de pasteurs s'étaient laissé impliquer dans des idées qui étaient dangereuses pour l'église. Ils construisaient une église grande, étrange, et extravagante ... Tous devaient y être admis, pour être réunis et avoir des droits égaux: les évangéliques, les catholiques et les sectes de toutes dénominations, une vraie communion des profanes, il y aurait un seul berger et un seul troupeau . Il devait aussi y avoir un pape, mais qui ne possède rien (Benoit XVI ?)... Donc, telle devait être la nouvelle église ... Mais Dieu avait d'autres projets» (22 Avril 1823)

«J'eus à nouveau une vision dans laquelle l'église de Saint Pierre était arrachée de ses fondations, suivant un plan mis au point par la secte secrète, juste au moment où elle était endommagée par les tempêtes. Mais je vis aussi le secours qui arrivait dans le temps de plus grande affliction. Je vis à nouveau la Sainte Vierge se poser sur l'église et étendre sur elle son manteau».

(...)

Je pense que les prophéties doivent être maniées avec beaucoup de précaution et de prudence. Et que, par leur nature symbolique et de mise en garde, elles ne peuvent pas être superposées mécaniquement aux événements historiques.
Toutefois, par rapport à l'été dernier (quand j'ai écrit «Non è Francesco»), je dois admettre que les événements qui se sont succédé, malheureusement, ont tendance à ressembler de plus en plus aux visions prophétiques de la Bienheureuse Emmerich.
Je continue à conseiller la prudence, mais les questions sont certainement chaque jour plus inquiétantes ...
Il y a quelques années le père Livio Fanzaga remarquait que la béatification de AC Emmerich en 2004 "a la saveur d'une intervention providentielle, comme si le ciel voulait attirer l'attention sur ses visions prophétiques pendant cette phase de l'histoire du salut dans lequel ils sont réalisés".

J'observe, je réfléchis et je médite .... (en priant !!!)

Lire la suite : http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualites/les-visions-danne-catherine-emmerich-i.html#304418a43511c0c1e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyMar 3 Fév - 4:33

Extrait :

Le pape doit fuir de Rome. L'Église exilée. (Renonciation de Benoit XVI ?)
-----
«Au point dont nous approchions, cependant, le feu consumait tout, et je vis tous les édifices noircis. Nous avons traversé un certain nombre de luxueux salons et j'ai enfin trouvé le pape. Il était assis dans l'obscurité et dormait dans un énorme fauteuil. Il était très malade et faible (note : état de Benoit XVI avant son renoncement) ; en fait, il ne pouvait plus marcher. Les ecclésiastiques du cercle intime regardaient, d'un air faux et sans ferveur religieuse; ils ne me plaisaient pas. Je parlai au pape des évêques qui devaient être nommés. Je lui demandai aussi de ne pas quitter Rome; s'il le faisait, viendrait le chaos. Il pensait que le mal était inévitable et qu'il devait s'en aller, afin de garder un certain nombre de choses avec lui. Il était très enclin à quitter Rome, et les autres le harcelaient avec insistance de le faire».

La fausse Église contre la vraie Église
----
«Je vis une forte opposition entre deux papes ... et je vis combien funestes seraient les conséquences de cette fausse Église ... Elle devenait de plus en plus grande; des hérétiques de toutes sortes arrivaient à la ville de Rome; les clercs s'enrichissaient, il y avait une grande obscurité ... je vis que l'Église de Pierre était minée par le plan d'une secte».
«L'Eglise est en grand danger. Nous devons prier pour que le Pape ne parte pas loin de Rome, d'innombrables maux viendront s'il le fait ... Quand le royaume de l'Antéchrist sera proche, apparaîtra une fausse religion qui ira contre l'unité de Dieu et de son Eglise. Cela entraînera le plus grand schisme jamais vu dans le monde».

«J'eus une autre vision de la grande tribulation. Les clercs demandaient une autorisation qu'on ne pouvait pas leur donner. Je vis plusieurs prêtres âgés, en particulier un qui pleurait et se lamentait amèrement; quelques rares jeunes se lamentaient également. Mais d'autres, en particulier les hérétiques, accueillirent promptement la requête. C'était comme si les gens étaient divisés en deux avis ...
Je vis qu'un certain nombre de pasteurs acceptaient des idées dangereuses pour l'Eglise. Ils construisaient une grande Église, étrange et extravagante. N'importe qui était accepté, afin de s'y joindre et d'avoir les mêmes droits: les évangélistes, les catholiques, les sectes de toutes croyances. Ce devait être la nouvelle église ... mais Dieu avait d'autres projets ...

(...)

L'Eglise est en grave danger, je dois demander et suplier ceux qui viennent chez moi de prier pour le salut de l'Eglise, les prier afin qu'ils récitent le Pater Noster. Nous devons prier pour que le Pape ne quitte pas Rome; il y a beaucoup de dangers et on doit invoquer le Seigneur qu'il maintienne la présence de l'Esprit Saint dans l'âme de notre Pape.

La nuit dernière, dans une vision du Pape, j'ai vu Saint François porter l'Église, je l'ai vue également portée sur les épaules d'un petit homme qui avait des traits juifs sur son visage. C'était comme si un grave danger menaçait. Marie est apparue sur le côté nord de l'église avec son manteau protecteur ouvert (...) ".

Les catholiques dévots et les prêtres sont opprimés
------
«Puis je vis une apparition de la Mère de Dieu, disant que la tribulation serait énorme. Elle dit que les gens (de l'époque) devaient prier avec ferveur, les bras ouverts, et réciter trois Nos Pères. Que c'était la façon dont son Fils a prié pour ces gens sur la Croix. Ils doivent se lever à minuit et prier de cette manière, et doivent continuer à aller à l'Église. Surtout, ils doivent prier pour que cette Église de l'obscurité s'éloigne de Rome. Tous ces gens étaient bons et pieux, et pourtant ils ne savaient pas où trouver orientation et aide ... Il n'y avait pas de traîtres ou d'ennemis parmi eux, mais avec tout cela ils avaient peur les uns des autres. Je vis d'autres martyrs, pas maintenant, mais dans le futur ... Je vis la secte secrète miner sans relâche la grande Église. Près d'eux, je vis une énorme bête qui émergeait de la mer. Partout dans le monde, de bonnes et pieuses gens, surtout les prêtres, étaient persécutés, opprimés et emprisonnés. Toutes les communautés catholiques étaient opprimées, persécutées, emprisonnése et privées de liberté. Je vis beaucoup d'églises fermées, une grande misère et la guerre, et l'effusion de sang. Une foule sauvage et ignorante manifestait violemment. Mais cela ne durerait pas longtemps ... "
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyMar 3 Fév - 6:56

Philippe B. a écrit:
«Je vois le Saint-Père dans une grande angoisse. Il habite dans un bâtiment autre que celui d'avant et il n'y admet qu'un nombre limité d'amis proches de lui. Je crains que le Saint-Père ne souffrira beaucoup d'autres épreuves avant de mourir. Je vois que la fausse église des ténèbres fait des progrès, et je vois l'énorme influence qu'elle a sur les gens». (10 Août 1820)

Hé bien, vous pouvez dormir tranquille...

Je ne sais pas pour vous, mais je ne vois pas un église des ténèbres qui fait des progrès...

Votre église paroissiale est pleine depuis l'avènement de François??

La mienne est très...vide. Comme avant.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyMar 3 Fév - 7:36

Attention quand même à ces prophéties :

En 1927, la congrégation des Rites, prenant pour base les travaux de W. Hümpfner, renonçait à son tour à considérer les notes et la rédaction de Brentano comme des écrits d'A.C. Emmerich et à l'en rendre responsable.

C'est cette position que reprend le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints lors de la béatification d'Anne-Catherine Emmerich en octobre 2004 par le Pape Jean-Paul II. "La bienheureuse Anne-Catherine Emmerick, ne nous a laissé que trois lettres dont l’authenticité soit sûre. Les autres écrits, qui lui sont attribués par erreur, ont des origines diverses: les “visions” de la Passion du Christ ont été annotées, réélaborées très librement et sans contrôle par l’écrivain allemand Clemens Brentano et ont été publiées en 1833 sous le titre ''La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ''. […] Les œuvres en discussion ne peuvent donc pas être considérées comme des œuvres écrites ou dictées par Anne-Catherine Emmerick ni comme des transcriptions fidèles de ses déclarations et de ses récits, mais comme une œuvre littéraire de Brentano qui a procédé à de telles amplifications et manipulations qu’il est impossible d’établir quel est le véritable noyau attribuable à la bienheureuse"

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/ACEmmerich.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyMer 4 Fév - 13:34

Bonjour Espérance,

Vous devriez lire ce livre :

Anne Catherine Emmerick, 1774-1824, racontée par elle-même et par ses contemporains Broché – 3 mai 2000

La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Z

Broché: 210 pages
Editeur : PIERRE TEQUI (EDITIONS); Édition : 4e édition (3 mai 2000)
Langue : Français
ISBN-10: 2740300921
ISBN-13: 978-2740300923

Laissant la parole à Anne-Catherine Emmerick, l'auteur, d'une touche légère, nous entraîne rapidement à saisir le visage si humain de l'une des plus grandes mystiques du XIXe siècle, comme le disait Raïssa Maritain, visage resté quelque peu caché derrière celui de la célèbre visionnaire.
C'est une histoire captivante où nous suivons pas à pas Anne-Catherine, petite paysanne comblée de dons et de science infuse dès son enfance, familière de l'au-delà, à la charité héroïque, devenant elle-même un crucifix vivant. Sa vie se situe à la charnière de deux siècles (1774-1824) et s'écoule tout entière sur le sol de sa Westphalie natale. Les références à sa vie sont prises aux meilleures sources de ses biographes : Actes d'enquêtes civiles et religieuses, faites de son vivant ou après sa mort, témoignages de personnalités diverses et d'importance comme celui de l'écrivain et poète Clemens Brentano, lequel durant près de six années recueillit auprès de la stigmatisée ses innombrables visions. Classant ses notes après la mort d'Anne-Catherine Emmerick, il écrivait : ...La matière est accablante, on n'a jamais vu de tels dons de l'esprit... Il aurait pu ajouter : et du coeur.

La cause de béatification d'A.-C. Emmerick, introduite au siècle dernier, a été reprise à Rome en 1973. Le père Joseph Adam, docteur en théologie, a achevé en 1991 la " Positio " qui lui avait été confiée (document nécessaire au procès de béatification). Cette "Positio " a été déposée en 1992.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyMer 4 Fév - 15:38

Philippe B. a écrit:
«Je vis aussi la relation entre les deux papes ... Je vis combien seraient néfastes les conséquences de cette fausse Église. Je l'ai vu augmenter en taille; des hérétiques de toutes sortes venaient dans la ville [de Rome]. Le clergé local devenait tiède, et je vis une grande obscurité». (13 mai 1820).

«Je vois le Saint-Père dans une grande angoisse. Il habite dans un bâtiment autre que celui d'avant et il n'y admet qu'un nombre limité d'amis proches de lui. Je crains que le Saint-Père ne souffrira beaucoup d'autres épreuves avant de mourir. Je vois que la fausse église des ténèbres fait des progrès, et je vois l'énorme influence qu'elle a sur les gens». (10 Août 1820)

«Puis je vis que tout ce qui regardait le protestantisme prenait peu à peu le dessus et que la religion catholique était précipitée dans une complète décadence. La plupart des prêtres étaient attirés par les doctrines séduisantes mais fausses de jeunes enseignants, et tous contribuaient à l'œuvre de destruction. En ces jours, la foi tombera très bas, et ne sera conservée que dans quelques endroits, de rares maisons et de rares familles que Dieu a protégées contre les catastrophes et les guerres». (1820)

«Je vis que beaucoup de pasteurs s'étaient laissé impliquer dans des idées qui étaient dangereuses pour l'église. Ils construisaient une église grande, étrange, et extravagante ... Tous devaient y être admis, pour être réunis et avoir des droits égaux: les évangéliques, les catholiques et les sectes de toutes dénominations, une vraie communion des profanes, il y aurait un seul berger et un seul troupeau . Il devait aussi y avoir un pape, mais qui ne possède rien (Benoit XVI ?)... Donc, telle devait être la nouvelle église ... Mais Dieu avait d'autres projets» (22 Avril 1823)

«J'eus à nouveau une vision dans laquelle l'église de Saint Pierre était arrachée de ses fondations, suivant un plan mis au point par la secte secrète, juste au moment où elle était endommagée par les tempêtes. Mais je vis aussi le secours qui arrivait dans le temps de plus grande affliction. Je vis à nouveau la Sainte Vierge se poser sur l'église et étendre sur elle son manteau».

(...)

Je pense que les prophéties doivent être maniées avec beaucoup de précaution et de prudence. Et que, par leur nature symbolique et de mise en garde, elles ne peuvent pas être superposées mécaniquement aux événements historiques.
Toutefois, par rapport à l'été dernier (quand j'ai écrit «Non è Francesco»), je dois admettre que les événements qui se sont succédé, malheureusement, ont tendance à ressembler de plus en plus aux visions prophétiques de la Bienheureuse Emmerich.
Je continue à conseiller la prudence, mais les questions sont certainement chaque jour plus inquiétantes ...
Il y a quelques années le père Livio Fanzaga remarquait que la béatification de AC Emmerich en 2004 "a la saveur d'une intervention providentielle, comme si le ciel voulait attirer l'attention sur ses visions prophétiques pendant cette phase de l'histoire du salut dans lequel ils sont réalisés".

J'observe, je réfléchis et je médite .... (en priant !!!)

Lire la suite : http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualites/les-visions-danne-catherine-emmerich-i.html#304418a43511c0c1e

Il est évident que cette prophétie ne vise pas Benoît XVI et François qui sont deux VRAIS papes.

Elle vise ce qu'il s'est passé à partir des années 70 où une fausse Eglise s'est développée dans la vraie, sans la quitter mais en détestant les papes, en s'en séparant sournoisement.

Le faux pape de cet époque s’appellerait par exemple Hans Küng.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyMer 4 Fév - 17:07

La fausse église est celle qui oeuvre dans l'ombre mais commence à pointer le nez en la personne de certains prélats qui cherchent à renverser et pervertir l'enseignement de l'Eglise Catholique, notamment en s'appuyant sur le synode de 2015.

Reste à prier pour que François résiste à cette fausse Eglise et à ses projets sataniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyMer 4 Fév - 17:21

Philippe B. a écrit:
La fausse église est celle qui oeuvre dans l'ombre mais commence à pointer le nez en la personne de certains prélats qui cherchent à renverser et pervertir l'enseignement de l'Eglise Catholique, notamment en s'appuyant sur le synode de 2015.

Reste à prier pour que François résiste à cette fausse Eglise et à ses projets sataniques.

Il résistera car: "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'Eglise"
No souci tout est sous contrôle, dimanche prochain tout le monde à la pêche tranquilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyJeu 5 Fév - 5:57

en quoi le synode 2015 peut il entraîner ces problèmes? j'avoue ne pas bien connaître le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyJeu 5 Fév - 6:27

Philippe B. a écrit:

«Puis je vis une apparition de la Mère de Dieu, disant que la tribulation serait énorme. Elle dit que les gens (de l'époque) devaient prier avec ferveur, les bras ouverts, et réciter trois Nos Pères. Que c'était la façon dont son Fils a prié pour ces gens sur la Croix. Ils doivent se lever à minuit et prier de cette manière,
Moi c'est toujours ce genre de chose qui me fait pouffer de rire dans vos "prophéties"...

Si vous tenez compte de toute les "obligations" que vos mystiques font dire à Marie, vous n'avez aucune minute de libre ni pour veiller, ni pour manger, ni pour dormir et vous devrez porter plusieurs kilo de médailles, faire des gestes aérobiques toute le journée (hop écarte les bras, hop à genoux, hop allonge toi en croix, hop! met un silice, hop ! sur un pied, hop...)
Hého !?
...

Vous ne voyez pas que ces personnes était très malades mentalement et obsédé du mysticisme à un tel point qu'elles rentrent en exaltations d'elles même ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyJeu 5 Fév - 6:44

Hillel31415 a écrit:

Moi c'est toujours ce genre de chose qui me fait pouffer de rire dans vos "prophéties"...

Si vous tenez compte de toute les "obligations" que vos mystiques font dire à Marie, vous n'avez aucune minute de libre ni pour veiller, ni pour manger, ni pour dormir et vous devrez porter plusieurs kilo de médailles, faire des gestes aérobiques toute le journée (hop écarte les bras, hop à genoux, hop allonge toi en croix, hop! met un silice, hop ! sur un pied, hop...)
Hého !?
...

Vous ne voyez pas que ces personnes était très malades mentalement et obsédé du mysticisme à un tel point qu'elles rentrent en exaltations d'elles même ?

Hillel, avez-vous eu un jour la moindre idée de ce que signifie AU PLAN SPIRITUEL, ces demandes de la Vierge ?

On dirait que vous lisez tout comme un homme de l'Ancien Testament.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyJeu 5 Fév - 7:56

Perso, je en rejette pas du tout les messages des mystiques. Mais il y a quand même parfois de quoi réfléchir. Jésus est venu nous LIBERER, y compris des "rituels", des "sacrifices", de tout ce qui touche à du paganisme, à la superstition, etc..... Je rejoins quelque peu Hillel sur ce point: si on dois faire toutes les prières que Marie a demandé au monde à chaque apparition.... rosaires tous les vendredis, construire des chapelles, etc etc.... çà n'en fini plus .... et de plus c'est culpabilisant car dès lors qu'on va manquer aux recommandations (parce qu'il faut s'occuper de bébé qui est malade, qu'il faut dormir parce qu'on est fatigué, bref, les actes de la vie courante) on va tomber dans les pensées tordues qui vont nous faire croire que s'il arrive quelque chose de négatif c'est parce qu'on aura pas obéi aux recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyJeu 5 Fév - 17:34

La clé du problème: il faut un père spirituel, un "confesseur", quelqu'un qui nous aide à discerner la volonté de Dieu.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? EmptyVen 6 Fév - 13:21

Hillel31415 a écrit:
Philippe B. a écrit:

«Puis je vis une apparition de la Mère de Dieu, disant que la tribulation serait énorme. Elle dit que les gens (de l'époque) devaient prier avec ferveur, les bras ouverts, et réciter trois Nos Pères. Que c'était la façon dont son Fils a prié pour ces gens sur la Croix. Ils doivent se lever à minuit et prier de cette manière,
Moi c'est toujours ce genre de chose qui me fait pouffer de rire dans vos "prophéties"...

Si vous tenez compte de toute les "obligations" que vos mystiques font dire à Marie, vous n'avez aucune minute de libre ni pour veiller, ni pour manger, ni pour dormir et vous devrez porter plusieurs kilo de médailles, faire des gestes aérobiques toute le journée (hop écarte les bras, hop à genoux, hop allonge toi en croix, hop! met un silice, hop ! sur un pied, hop...)
Hého !?
...

Vous ne voyez pas que ces personnes était très malades mentalement et obsédé du mysticisme à un tel point qu'elles rentrent en exaltations d'elles même ?

Chacun agit selon son charisme et l'élan de son coeur (ou ce que l'Esprit Saint lui inspire). Il n'y a qu'une obligation, adorer Dieu et aimer son prochain comme soi même.

Quand Marie demande une chose (de la part de Dieu ne l'oublions pas, ce n'est jamais une demande personnelle de sa part) elle ne demande pas à ce que tout le monde le fasse comme des petits soldats. Elle donne simplement des armes que nous pouvons utiliser si notre coeur nous y pousse, afin que nous ne soyons pas démunis face au déchainement des forces du mal. Le chapelet est aussi un exemple bien que tous les catholiques ne le prient pas, c'est pourtant une arme très puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?   La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un prophétie de la Bse Anne Catherine Emmerich
» Catherine Emmerich, parle de quelle époque ? la notre ?
» Cheveux de Jésus
» Anne-Catherine Emmerich
» 9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: