DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 11:21

nilamitp a écrit:
Oui, Lucifer s'est converti.

Il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement deux:
- le Christianisme
- l'anti-Christianisme

Entre les deux, Lucifer s'est convertit quasiment instantanément, selon son point de vue, devenant l'égal de DIEU ; et selon le point de vue de DIEU, inventant les ténèbres.

cheers Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Amen2 rien à redire. Merci !

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 12:27

Christian a écrit:
nilamitp a écrit:
Oui, Lucifer s'est converti.

Il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement deux:
- le Christianisme
- l'anti-Christianisme

Entre les deux, Lucifer s'est convertit quasiment instantanément, selon son point de vue, devenant l'égal de DIEU ; et selon le point de vue de DIEU, inventant les ténèbres.

cheers Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Amen2 rien à redire. Merci !

Attention, cette théologie manichéenne est fausse et condamnée par le saint Concile Vatican II qui montre qu'elle ne sera vraie que dans l'autyre monde où ne subsisteront que deux cités : le paradis et l'enfer.

Sur terre, il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement trois groupes
- les religions qui portent le nom du Christ et permettent de vivre de la grâce (avec au sommet le catholicisme qui garde tous les moyens du salut, malgré les péchés des catholiques).
- Les religions qui portent en elles des SEMENCES, des DISPOSITIONS préparant à la venue futur du Christ : le Concile cite, parmi elles, 4 grands courants (bouddhisme, hindouisme, islam, judaïsme) mais dans les réunions d'Assise, les papes en invitent beaucoup d'autres. Elles ont toute en commun un discours sur la nécessité de s'oublier soi-même (humilité).
- l'anti-Christianisme : toutes les religions et politiques qui centrent l'homme sur lui-même et ne lui propose que l'orgueil et l'égoïsme.

La rupture entre ces trois groupes est souple et il y a, chez nous catholiques, à cause de nos péchés, des semences du groupe 3.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 13:20

Je suis d'accord avec vous Arnaud et j'ai toujours de la difficulté avec ceux qui nous proposent des argumentations en noir ou en blanc sans nuances; c'est peut-être pour cela que j'ai de la difficulté avec les vidéos de l'abbé Pages.

Par contre, bien des discours de saints sont très tranchés; en commençant par la Didaché des apôtres avec ses deux voies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 13:26

Il y a deux cités; la cité des hommes, fondée sur l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu, et la cité de Dieu, fondée sur l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi. Nous, nous ne sommes pas de la première cité mais de la deuxième (Phil 3, 20) et nous sommes en attente de Celui qui nous sortira de cet exil dans la première cité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 15:35

Simon1976 a écrit:
Il y a deux cités; la cité des hommes, fondée sur l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu, et la cité de Dieu, fondée sur l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi. Nous, nous ne sommes pas de la première cité mais de la deuxième (Phil 3, 20) et nous sommes en attente de Celui qui nous sortira de cet exil dans la première cité. Very Happy

Le problème avec cela Simon, c'est que tu fais 2 classes de personnes, les bons et les mauvais; il y a un sérieux risque de prétention et de jugement des autres. Moi lorsque je m'examine découvre les deux cités en moi et mon âme est le lieu d'un combat quotidien entre ces deux cités. Il y pousse non seulement du bon grain, mais également de l'ivraie. Le passage dans la mort sera vraisemblablement le moment ou je choissirez en toute lucidité une cité ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 16:18

Sur terre, il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement trois groupes
- les religions qui portent le nom du Christ et permettent de vivre de la grâce (avec au sommet le catholicisme qui garde tous les moyens du salut, malgré les péchés des catholiques).


Il n'y a qu'une religion qui porte le nom du Christ et c'est le Christianisme (par définition).
Le reste qui s'y réfère plus ou moins n'est composé, à commencer par l'église romaine, que d'avatars +- éloignés de cette religion Chrétienne véritablement "universelle" dans son essence même.

J'aime bien cette idée, dans la prétentieuse ligne du cézarisme romain, d'être au sommet... mais il semblerait que pour l'instant le sommet s'effrite et pourtant il n'est pas Belge.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 16:31

giacomorocca a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il y a deux cités; la cité des hommes, fondée sur l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu, et la cité de Dieu, fondée sur l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi. Nous, nous ne sommes pas de la première cité mais de la deuxième (Phil 3, 20) et nous sommes en attente de Celui qui nous sortira de cet exil dans la première cité. Very Happy

Le problème avec cela Simon, c'est que tu fais 2 classes de personnes, les bons et les mauvais; il y a un sérieux risque de prétention et de jugement des autres. Moi lorsque je m'examine découvre les deux cités en moi et mon âme est le lieu d'un combat quotidien entre ces deux cités. Il y pousse non seulement du bon grain, mais également de l'ivraie. Le passage dans la mort sera vraisemblablement le moment ou je choissirez en toute lucidité une cité ou l'autre.

C'est vrai, il y a en nous à la foi l'amour de nous-mêmes et l'amour de Dieu. C'est le combat de la chair et de l'esprit dont parle saint Paul. Arnaud dit que, dans ce passage de la mort, le foyer du péché disparaît et, donc, nous serons en mesure de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:
nilamitp a écrit:
Oui, Lucifer s'est converti.

Il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement deux:
- le Christianisme
- l'anti-Christianisme

Entre les deux, Lucifer s'est convertit quasiment instantanément, selon son point de vue, devenant l'égal de DIEU ; et selon le point de vue de DIEU, inventant les ténèbres.

cheers Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Amen2 rien à redire. Merci !

Attention, cette théologie manichéenne est fausse et condamnée par le saint Concile Vatican II qui montre qu'elle ne sera vraie que dans l'autyre monde où ne subsisteront que deux cités : le paradis et l'enfer.

Sur terre, il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement trois groupes
- les religions qui portent le nom du Christ et permettent de vivre de la grâce (avec au sommet le catholicisme qui garde tous les moyens du salut, malgré les péchés des catholiques).
- Les religions qui portent en elles des SEMENCES, des DISPOSITIONS préparant à la venue futur du Christ : le Concile cite, parmi elles, 4 grands courants (bouddhisme, hindouisme, islam, judaïsme) mais dans les réunions d'Assise, les papes en invitent beaucoup d'autres. Elles ont toute en commun un discours sur la nécessité de s'oublier soi-même (humilité).
- l'anti-Christianisme : toutes les religions et politiques qui centrent l'homme sur lui-même et ne lui propose que l'orgueil et l'égoïsme.

La rupture entre ces trois groupes est souple et il y a, chez nous catholiques, à cause de nos péchés, des semences du groupe 3.


N'est ce pas plutot qu'il y toujours deux cités. La cité de Dieu et la cité des hommes mais trois types de citoyens :

Les citoyens de la Cité de Dieu : les saints en communion dans la cité de Dieu

Les citoyens de la cité de l'homme tournés vers l'homme uniquement

Les bi-citoyens : qui vont et viennent entre les deux cités (Jérusalem et Jéricho) comme l'homme blessé de la parabole du bon samaritain.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 16:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:
nilamitp a écrit:
Oui, Lucifer s'est converti.

Il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement deux:
- le Christianisme
- l'anti-Christianisme

Entre les deux, Lucifer s'est convertit quasiment instantanément, selon son point de vue, devenant l'égal de DIEU ; et selon le point de vue de DIEU, inventant les ténèbres.

cheers Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Amen2 rien à redire. Merci !

Attention, cette théologie manichéenne est fausse et condamnée par le saint Concile Vatican II qui montre qu'elle ne sera vraie que dans l'autyre monde où ne subsisteront que deux cités : le paradis et l'enfer.

Sur terre, il existe des myriades de religions, mais in fine, seulement trois groupes
- les religions qui portent le nom du Christ et permettent de vivre de la grâce (avec au sommet le catholicisme qui garde tous les moyens du salut, malgré les péchés des catholiques).
- Les religions qui portent en elles des SEMENCES, des DISPOSITIONS préparant à la venue futur du Christ : le Concile cite, parmi elles, 4 grands courants (bouddhisme, hindouisme, islam, judaïsme) mais dans les réunions d'Assise, les papes en invitent beaucoup d'autres. Elles ont toute en commun un discours sur la nécessité de s'oublier soi-même (humilité).
- l'anti-Christianisme : toutes les religions et politiques qui centrent l'homme sur lui-même et ne lui propose que l'orgueil et l'égoïsme.

La rupture entre ces trois groupes est souple et il y a, chez nous catholiques, à cause de nos péchés, des semences du groupe 3.


Ce n'est pas très honnête de chez honnête d'ouvrir ainsi un nouveau fil en extrayant une phrase d'un ensemble. Aussi, ce fil est à bannir et à suppirmer. Si vous désirez un fil sur ce sujet, effacez tout cela , ouvrez-en un autre en ouvrant la discussion et non en vous servant de méthode peu digne de catholique.

Christian, indigné, pas très très content du tout ! Bouh !!

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 18:26

giacomorocca a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il y a deux cités; la cité des hommes, fondée sur l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu, et la cité de Dieu, fondée sur l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi. Nous, nous ne sommes pas de la première cité mais de la deuxième (Phil 3, 20) et nous sommes en attente de Celui qui nous sortira de cet exil dans la première cité. Very Happy

Le problème avec cela Simon, c'est que tu fais 2 classes de personnes, les bons et les mauvais; il y a un sérieux risque de prétention et de jugement des autres. Moi lorsque je m'examine découvre les deux cités en moi et mon âme est le lieu d'un combat quotidien entre ces deux cités. Il y pousse non seulement du bon grain, mais également de l'ivraie. Le passage dans la mort sera vraisemblablement le moment ou je choissirez en toute lucidité une cité ou l'autre.
Jésus n'a jamais divisé le monde en DEUX CLASSES.

A la croix où il donne l'image de l'humanité, il met trois croix et non deux : et tous les trois sont MISERABLES;

Le Mauvais Larron symbolise ceux dont le coeur penche vers l'égoïsme. Face à la souffrance, ils accusent Dieu.
Le bon Larron symbolise les homme justes, pauvres pécheurs. Ils connaissent leur tort et s'en prennent d'abord à eux-mêmes pour leurs malheurs.
Le Christ symbolise ceux qui savent pourquoi Dieu se cache sur terre. Et le christ n'a aucune envie de triompher pour cette science.

si nous regardons notre vie, nous pouvons trouver des moments où nous sommes à l'image du mauvais, du bon larron ou du christ. Bref, cette frontière des trois est à l'intérieur de nous.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 18:27

Christian a écrit:


Ce n'est pas très honnête de chez honnête d'ouvrir ainsi un nouveau fil en extrayant une phrase d'un ensemble. Aussi, ce fil est à bannir et à suppirmer. Si vous désirez un fil sur ce sujet, effacez tout cela , ouvrez-en un autre en ouvrant la discussion et non en vous servant de méthode peu digne de catholique.

Christian, indigné, pas très très content du tout ! Bouh !!

Justifiez votre opinion sur le fond du sujet. Ce sera intéressant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il y a deux cités; la cité des hommes, fondée sur l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu, et la cité de Dieu, fondée sur l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi. Nous, nous ne sommes pas de la première cité mais de la deuxième (Phil 3, 20) et nous sommes en attente de Celui qui nous sortira de cet exil dans la première cité. Very Happy

Le problème avec cela Simon, c'est que tu fais 2 classes de personnes, les bons et les mauvais; il y a un sérieux risque de prétention et de jugement des autres. Moi lorsque je m'examine découvre les deux cités en moi et mon âme est le lieu d'un combat quotidien entre ces deux cités. Il y pousse non seulement du bon grain, mais également de l'ivraie. Le passage dans la mort sera vraisemblablement le moment ou je choissirez en toute lucidité une cité ou l'autre.
Jésus n'a jamais divisé le monde en DEUX CLASSES.

A la croix où il donne l'image de l'humanité, il met trois croix et non deux : et tous les trois sont MISERABLES;

Le Mauvais Larron symbolise ceux dont le coeur penche vers l'égoïsme. Face à la souffrance, ils accusent Dieu.
Le bon Larron symbolise les homme justes, pauvres pécheurs. Ils connaissent leur tort et s'en prennent d'abord à eux-mêmes pour leurs malheurs.
Le Christ symbolise ceux qui savent pourquoi Dieu se cache sur terre. Et le christ n'a aucune envie de triompher pour cette science.

si nous regardons notre vie, nous pouvons trouver des moments où nous sommes à l'image du mauvais, du bon larron ou du christ. Bref, cette frontière des trois est à l'intérieur de nous.

C'était exactement mon point.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 18:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus n'a jamais divisé le monde en DEUX CLASSES.



Pourtant dans l'autre Monde il y aura bien deux classes.

Le Christ est le glaive. Glaive qui d'aprés votre théologie oblige à faire un choix.


Dans ce Monde les deux cités marchent ensemble. Dans l'autre elle seront distinctes.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 19:23

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus n'a jamais divisé le monde en DEUX CLASSES.



Pourtant dans l'autre Monde il y aura bien deux classes.

Le Christ est le glaive. Glaive qui d'aprés votre théologie oblige à faire un choix.

.
Oui, dans l'autre monde !

Citation :

Dans ce Monde les deux cités marchent ensemble. Dans l'autre elle seront distinctes

Non, en ce monde l'ivraie pousse avec le bon grain et d'abord EN NOUS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 19:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:


Ce n'est pas très honnête de chez honnête d'ouvrir ainsi un nouveau fil en extrayant une phrase d'un ensemble. Aussi, ce fil est à bannir et à suppirmer. Si vous désirez un fil sur ce sujet, effacez tout cela , ouvrez-en un autre en ouvrant la discussion et non en vous servant de méthode peu digne de catholique.

Christian, indigné, pas très très content du tout ! Bouh !!

Justifiez votre opinion sur le fond du sujet. Ce sera intéressant.

Bon, malgré ce procédé malhonnête, voici en une phrase de Notre Seigneur, sans appel et sans discution : "Qui n'est pas avec moi, est contre moi".
Cela est simple. Ensuite, il y a des victimes de sectes, des milliards de victimes de sectes de par le monde, et les sectes, tout le monde sait fort bien qu'elles sont suscitées par le "grand diviseur" qui emploie tous moyens pour éloigner de Notre Seigneur.
Ensuite, Noitre Seigneur nous a dit "aimez vos ennemis, car tout le monde peut aimer ses amis, même les pires scélérats" (en substance, bien entendu. Aussi, nous, Chrétiens, aimons nos ennemis, car aimons les ennemis de notre Seigneur qui sont de par ce fait, forcément, nos ennemis. Nous les aimons, nous souffrons chaque seconde (et ce n'est pas symbolique, c'est du concret) pour eux, mais ils demeurent ennemis du Christ Sauveur jusqu'à leurs conversions à Celui qui a dit "Je Suis le Chemin, la Voie, léa Vérité, la Vie", il n'y a pas d'autre voie, pas d'autre chemin, pas d'autre Vérité, pas d'autre vie que celle de Notre Seigneur. Cela ne saurait être. C'est toute notre tâche a nous qui, gratuitement, avons reçu cette foi en bêton armé; c'est notre devoir unique et c'est sur cela que nous serons jugés (car nous serons jugés par la Mesure de l'Amour/Charité que nous aurons dévbersé pour nos ennemis, qui sont ceux de Dieu Lui-même).

Bref. Il ne s'agit aucunement de manichéisme ou autre discours bla-bla-psy-machin que Dieu exècre. "Que votre oui soit OUI, que votre non, soit NON".

Que Dieu vous garde

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 19:43

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:


Dans ce Monde les deux cités marchent ensemble. Dans l'autre elle seront distinctes

Non, en ce monde l'ivraie pousse avec le bon grain et d'abord EN NOUS.

C'est pourquoi je dis qu'elle marchent ensemble. Elle sont entremélées sans pour autant de confondre.

Les cités ne peuvent être réduites à leurs citoyens. Ainsi en ce monde, la cité de Dieu est l'Eglise et on voit bien qu'elle ne peut être réduite aux personnes baptisées.

Seuls les Saint pouraient être considérés comme des citoyens à part entière de la cité de Dieu dès ce Monde. Mais pourtant, lorsqu'il pèchent, ils rejoignent les cité des hommes.

De même, comme chacun à sa façon cherche Dieu, trés peu d'entre nous appartiennent seulement à la Cité de l'hommes.

Tant que nous ne sommes pas morts nous appartenons tour à tour aux deux cités.

Ce n'est pas pour autant qu'elles n'existent pas. C'est seulement que ces deux cités ne sont pas des groupement d'individus mais deux maisons dans lesquels notre volonté nous fait entrer et sortir.


Disons qu'il y a deux cités comme il y a soir et un matin.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 19:56

Christian a écrit:
voici en une phrase de Notre Seigneur, sans appel et sans discution : "Qui n'est pas avec moi, est contre moi".
Cela est simple. Ensuite, il y a des victimes de sectes, des milliards de victimes de sectes de par le monde, et les sectes, tout le monde sait fort bien qu'elles sont suscitées par le "grand diviseur" qui emploie tous moyens pour éloigner de Notre Seigneur.
Ensuite, Noitre Seigneur nous a dit "aimez vos ennemis, car tout le monde peut aimer ses amis, même les pires scélérats" (en substance, bien entendu. Aussi, nous, Chrétiens, aimons nos ennemis, car aimons les ennemis de notre Seigneur qui sont de par ce fait, forcément, nos ennemis. Nous les aimons, nous souffrons chaque seconde (et ce n'est pas symbolique, c'est du concret) pour eux, mais ils demeurent ennemis du Christ Sauveur jusqu'à leurs conversions à Celui qui a dit "Je Suis le Chemin, la Voie, léa Vérité, la Vie", il n'y a pas d'autre voie, pas d'autre chemin, pas d'autre Vérité, pas d'autre vie que celle de Notre Seigneur. Cela ne saurait être. C'est toute notre tâche a nous qui, gratuitement, avons reçu cette foi en bêton armé; c'est notre devoir unique et c'est sur cela que nous serons jugés (car nous serons jugés par la Mesure de l'Amour/Charité que nous aurons dévbersé pour nos ennemis, qui sont ceux de Dieu Lui-même).

Bref. Il ne s'agit aucunement de manichéisme ou autre discours bla-bla-psy-machin que Dieu exècre. "Que votre oui soit OUI, que votre non, soit NON".

Que Dieu vous garde

En parlant comme cela, en prenant une parole de Jésus qui fonde votre état d'esprit et en oubliant les autres, vous vous transformez en zélateur d'une secte.

Regardez ce que vous répond Jésus :

Citation :

Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter
.

Les Pharisiens voulurent tuer Jésus car eux aussi divisaient le monde en deux : eux (les bons) et les autres (les mauvais).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 20:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:
voici en une phrase de Notre Seigneur, sans appel et sans discution : "Qui n'est pas avec moi, est contre moi".
Cela est simple. Ensuite, il y a des victimes de sectes, des milliards de victimes de sectes de par le monde, et les sectes, tout le monde sait fort bien qu'elles sont suscitées par le "grand diviseur" qui emploie tous moyens pour éloigner de Notre Seigneur.
Ensuite, Noitre Seigneur nous a dit "aimez vos ennemis, car tout le monde peut aimer ses amis, même les pires scélérats" (en substance, bien entendu. Aussi, nous, Chrétiens, aimons nos ennemis, car aimons les ennemis de notre Seigneur qui sont de par ce fait, forcément, nos ennemis. Nous les aimons, nous souffrons chaque seconde (et ce n'est pas symbolique, c'est du concret) pour eux, mais ils demeurent ennemis du Christ Sauveur jusqu'à leurs conversions à Celui qui a dit "Je Suis le Chemin, la Voie, léa Vérité, la Vie", il n'y a pas d'autre voie, pas d'autre chemin, pas d'autre Vérité, pas d'autre vie que celle de Notre Seigneur. Cela ne saurait être. C'est toute notre tâche a nous qui, gratuitement, avons reçu cette foi en bêton armé; c'est notre devoir unique et c'est sur cela que nous serons jugés (car nous serons jugés par la Mesure de l'Amour/Charité que nous aurons dévbersé pour nos ennemis, qui sont ceux de Dieu Lui-même).

Bref. Il ne s'agit aucunement de manichéisme ou autre discours bla-bla-psy-machin que Dieu exècre. "Que votre oui soit OUI, que votre non, soit NON".

Que Dieu vous garde

En parlant comme cela, en prenant une parole de Jésus qui fonde votre état d'esprit et en oubliant les autres, vous vous transformez en zélateur d'une secte.

Regardez ce que vous répond Jésus :

Citation :

Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter
.

Les Pharisiens voulurent tuer Jésus car eux aussi divisaient le monde en deux : eux (les bons) et les autres (les mauvais).

C'est vous qui divisez le monde en de multiple parts, comme l'Autre. Moi, je prétend qu'il est un en UN/Trine, ni plus ni moins. Car le monde en sa totalité, en saglobalité a été pensé, voulu par Dieu en personne et "qu'ils soient un" et non divisés. C'est depuis la F.O. que le monde est divisé par le diviseur, racheté ensuite ar N.S. pour justement unifié le monde.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 21:25

Jésus ne diabolise pas comme vous le faites les non chrétiens pour qui il est mort.

Il ne divise pas cette terre en noir et blanc. Il sait qu'en chacun de nous pousse une part d'ivraie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty7/3/2011, 21:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus ne diabolise pas comme vous le faites les non chrétiens pour qui il est mort.

Il ne divise pas cette terre en noir et blanc. Il sait qu'en chacun de nous pousse une part d'ivraie.

Very Happy Je ne suis pas daltonien (c'est toujours ça cheers )
Mais en chacun de nous ne pousse pas sa part d'ivraie, mais de vrai. Nuance très précieuse. C'est un détournement de sens que vous nous proposez-là. pirat

À dans quelques jours. santa

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty8/3/2011, 05:51

Christian a écrit:

Mais en chacun de nous ne pousse pas sa part d'ivraie, mais de vrai. Nuance très précieuse. C'est un détournement de sens que vous nous proposez-là. pirat

À dans quelques jours. santa

Donc vous vous estimez non pécheur et perpétuellement membre de la lumière ?

N'est ce pas cela, le pire des péchés : celui qu'on ne voit pas ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty8/3/2011, 06:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian a écrit:

Mais en chacun de nous ne pousse pas sa part d'ivraie, mais de vrai. Nuance très précieuse. C'est un détournement de sens que vous nous proposez-là. pirat

À dans quelques jours. santa

Donc vous vous estimez non pécheur et perpétuellement membre de la lumière ?

N'est ce pas cela, le pire des péchés : celui qu'on ne voit pas ?

"membre de la lumière" ?? gloupss. Cela signifie quoi ceci ? New-age ? occultisme? Non, vous savez très bien ce que je veux dire et ce que signifie "l'ivraie" dans les Évangiles" dans la bouche même de Notre Seigneur. Vous devriez utiliser un autre mot, vous vous trompez de sens et tordez le sens des paroles mêmes de Jésus le Christ.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty8/3/2011, 07:03

Ne faites pas mine de ne pas comprendre :
Citation :

1 Théssaloniciens 5, 5 tous vous êtes des fils de la lumière, des fils du jour. Nous ne sommes pas de la nuit, des ténèbres.

Quant à nier que de l'ivraie (du péché) pousse dans notre coeur en même temps que la grâce, c'est s'aveugler :
Citation :

1 Jean 1, 8 Si nous disons : "Nous n'avons pas de péché", nous nous abusons, la vérité n'est pas en nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty9/3/2011, 13:58

La voie du salut, S. Alphonse-Marie de Liguori a écrit:
Nous sauver, c'est une nécessité, parce que, si nous ne nous sauvons pas, nous nous damnons. Pas de milieu: ou sauvés, ou damnés.

C'est en vain que quelqu'un dira: « Il me suffit de ne pas aller en enfer; peu m'importe d'être exclu du paradis. » Il n'y a que deux possibilités: ou le ciel, ou l'enfer; ou bien toujours heureux avec Dieu dans le ciel dans un océan de délices, ou bien toujours malheureux en enfer dans un abîme de feu et de tourments. Ou sauvés, ou perdus: pas de milieu
.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty9/3/2011, 14:01

Au Ciel, il est vrai qu'il n'y aura que deux cités éternelles.

Mais ne faites pas l'erreur de confondre le Ciel et la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty9/3/2011, 14:11

Sur terre aussi, il n'y a que deux cités.

Il n'existe pas de tertia via.

C'est Dieu ou Mammon.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty9/3/2011, 15:03

Chris Prols a écrit:
Sur terre aussi, il n'y a que deux cités.

Il n'existe pas de tertia via.

C'est Dieu ou Mammon.

Il y a Dieu, il y a Mamon, et il y a le bon Larron, qui ne connaît pas Dieu mais qui le cherche. Jésus appelle ces hommes là les "justes".

Et il le précise à de nombreux endroits :

Citation :

Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty9/3/2011, 15:14

Chris Prols a écrit:
Sur terre aussi, il n'y a que deux cités.

Il n'existe pas de tertia via.

C'est Dieu ou Mammon.
Christ Prols appartient à un ordre mendiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty9/3/2011, 15:33

Chris Prols a écrit:
La voie du salut, S. Alphonse-Marie de Liguori a écrit:
Nous sauver, c'est une nécessité, parce que, si nous ne nous sauvons pas, nous nous damnons. Pas de milieu: ou sauvés, ou damnés.

C'est en vain que quelqu'un dira: « Il me suffit de ne pas aller en enfer; peu m'importe d'être exclu du paradis. » Il n'y a que deux possibilités: ou le ciel, ou l'enfer; ou bien toujours heureux avec Dieu dans le ciel dans un océan de délices, ou bien toujours malheureux en enfer dans un abîme de feu et de tourments. Ou sauvés, ou perdus: pas de milieu.
Il est raisonnable de penser que la plupart ne finissent ni au Paradis ni en Enfer, mais doivent faire pénitence, une longue et douloureuse pénitence à travers ce feu qu'est pour eux le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty10/3/2011, 11:48

Chris Prols a écrit:
Sur terre aussi, il n'y a que deux cités.

Il n'existe pas de tertia via.

C'est Dieu ou Mammon.

Citation du Bienheureux Cardinal Newman:

"Voici donc une question qu’il sera bon de considérer : dans quelle mesure le monde, dans son ensemble, est-il séparé de l’Église de Dieu ? ... La vraie façon de voir les choses est de constater que l’Église, loin d’être littéralement, et en réalité, séparée de ce monde mauvais, en fait partie. L’Église est une société, dont les éléments sont dans le monde, et qui est en cours de séparation du monde. Hélas ! la puissance du monde domine l’Église parce que celle-ci s’est engagée dans le monde pour le sauver. Tous les Chrétiens sont dans le monde, et ils sont du monde à la mesure où le péché exerce toujours sur eux son empire ; et même le meilleur d’entre nous n’est pas absolument pur de péché. Par conséquent, même si dans l’idée que nous nous faisons des deux, de leurs principes, et de leurs perspectives d’avenir, l’Église est une chose et le monde autre chose, pourtant, dans la réalité présente, l’Église est du monde, n’en est pas séparée. La grâce de Dieu, en effet, ne possède qu’en partie même les gens religieux, et le mieux qu’on puisse dire de chacun d’entre nous est qu’il a deux aspects, l’un clair et l’autre sombre, et que le côté sombre se trouve le plus en évidence. Et ainsi, bien que nous ne soyons pas du monde, chacun de nous est pour l’autre une partie du monde."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty
MessageSujet: Re: Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?   Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consacrons ce monde aux deux Coeurs Sacré et Immaculé
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques
» Cités de non-droit
» Moine des Cités
» La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: