| Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonino
| Sujet: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 17:09 | |
| Bref examen critique de la nouvelle messe par les cardinaux Ottaviani et Bacci
http://gloria.tv/?media=26142 A lire absolument. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 17:25 | |
| C'est sans doute encore une de ces vidéos sédévacantistes qui montrent l'admiration des Protestants pour la nouvelle liturgie ! Lers protestants, si on suit les Sédévacantistes, invoquent la Vierge et les saints et prient pour les défunts au purgatoire ! Voici une vidéo qui montre le caractère profond et eschatologique des différentes liturgies de l'Eglise au cours de son histoire : http://video.google.fr/videoplay?docid=-4951287235391391690 | |
|
| |
Tonino
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 17:30 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- C'est sans doute encore une de ces vidéos sédévacantistes qui montrent l'admiration des Protestants pour la nouvelle liturgie !
Vous n'avez meme pas cliquer sur le lien... Bref examen critique de la nouvelle messe par les cardinaux Ottaviani et Bacci
Un peu de respect tout de même! | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 17:33 | |
| Oui ! Je ne clique plus sur ce qui vient de vous. Parfois j'ai tort.
Mais vous sortez tant de choses loufoques sur Vatican II et les papes d'après. | |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 18:55 | |
| Tu peux y aller sans crainte, Arnaud, ce n'est pas une vidéo mais un texte déroulant. Pas trop long en plus ;) La messe telle que je la connais depuis mon jeune âge, celle d'après V2 donc, m'apporte tant de fruits qu'elle me rassasie. J'y trouve tout ce qui importe d'essentiel : quelque fois même l'utilisation du grec pour la première partie ( le Kyrie ;) ), une Parole Vivante, la Consécration du Pain et du Vin en Sang et Corps de Jésus-Christ (avec le texte qui utilise le verbe être au futur, cher à nos amis sédés), une communion respectueuse, etc ... .... Seul bémol aujourd'hui, la fleuriste ayant pris sa retraite, le groupe qui la remplace ne connaît vraiment pas les usages : une des leurs a mis une courge au pied de l'autel, parmi l'arrangement automnal .... Plusieurs paroissiens ont eu de la chance que le plafond de l'église soit très haut, sinon ils s'y seraient cognés | |
|
| |
Tonino
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 19:46 | |
| Je tiens a preciser aussi que je me suis fait bannir comme un chien du forum ou Julienne est moderatrice pour la raison suivante : - Code:
-
a recu des avertissements depuis des semaines n'en tient pas compte et poste des liens insultant la Ste Eglise J'avais posté exactement le même texte qu'ici. http://www.forum-religions.com/catholique-f30/bref-examen-critique-de-la-nouvelle-messe-par-les-cardinaux-ottaviani-et-bacci-t2889.htm#38510
Dernière édition par Tonino le Dim 1 Nov 2009 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Tonino
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 19:51 | |
| Banni pour 24h pour etre précis. | |
|
| |
venimeuse
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 20:24 | |
| - Tonino a écrit:
- Banni pour 24h pour etre précis.
vous vous avez banni mais on a laissé votre message sur le forum dont vous parlez. Sur le forum tradition catholique: la Sainte liturgie :questions réponses :un théologien conciliaire parle + arnaud dumouch on supprime carrément vos messages lol (j'avais écrit sans faire copie de mon texte il est vrai mdr ) alors merci pour les leçons que vous nous avez gentiment offertes ici , je ne dirais rien sur votre tolérance là bas Sachez que je vous reprochais (en gros) les qualificatifs "grossiers" utilisés pour définir les concilaires. | |
|
| |
Tonino
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 20:26 | |
| Ma tolérance la bas?
Ce n'est pas moi qui administre le forum tradition Catholique. | |
|
| |
Tonino
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 20:27 | |
| Ce qui est grave c'est de ce faire jeter 24h d'un forum Catholique pour avoir posté un sujet sur les ecrits de deux Cardinaux. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 21:10 | |
| L'administrateur du forum catholique est spécial ! UIl réécrivait mes messages pour les rendre hérétique. Quand je les corrigeais, il me bannissait !
En comparaison, vous avez été très corrects et polis ici !
Merci.
Cependant, ne vous étonnez pas si je mets quelques uns d'entre vous en inactifs ces jours ci. On a fait le tour de vos remarques et le forum est un peu trop centré sur vos sujets. | |
|
| |
Tonino
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 21:16 | |
| Mais pourquoi ne pas faire un sujet unique ou nous pourrions débattre qui vous permettrais d'avoir "la paix" sur le reste du forum? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 22:53 | |
| - Tonino a écrit:
- Je tiens a preciser aussi que je me suis fait bannir comme un chien du forum ou Julienne est moderatrice pour la raison suivante :
- Code:
-
a recu des avertissements depuis des semaines n'en tient pas compte et poste des liens insultant la Ste Eglise J'avais posté exactement le même texte qu'ici.
http://www.forum-religions.com/catholique-f30/bref-examen-critique-de-la-nouvelle-messe-par-les-cardinaux-ottaviani-et-bacci-t2889.htm#38510
Tonino on a eu beaucoup de patience avec toi, et je ne vois pas pourquoi tu viens déblatérer ici quand tu poste quelque chose de bien je le laisse , les autres aussi...... mais le lien que tu avais posté dit trop de choses venimeuses contre Vatican 2..... facile de mettre un même titre partout............ !!!!!!!!!! Néanmoins demain tu reviens....... tu es banni jusque demain matin, on est très clément sur ce forum que tu dénonces, et vraiment je suis surprise désagréablement que tu déblatère ce forum..... le fondateur de ce forum est très clément et indulgent.Si le fondateur de ce forum que tu souille ici savait que tu viens déblaterer ici il en serait fort contrarié. Tu sais poster quand tu veux de si beaux liens, de belles prières etc....; Ne vide pas tes querelles ici veux tu ? vraiment je suis surprise à demain Tonino |
|
| |
Tonino
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 23:08 | |
| - -Julienne a écrit:
- mais le lien que tu avais posté dit trop de choses venimeuses contre Vatican 2:
Arrête de dire n'importe quoi tu ne l'a meme pas lu ce texte! Tu ne sais même pas de quoi il parle et qui sont les personnes qui l'ont écris! Bref je te dis a demain sur le forum. Bises. | |
|
| |
Cupertino
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 23:10 | |
| Qui a lu le Bref examen critique?
Les Cardinaux Ottaviani et Bacci l'on présenté en 1969.
Il n'est pas basé sur les affirmations protestantes, mais sur une analyse très précise du rite de Paul VI...
Pas facile de jeter à terre ce Bref... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Dim 1 Nov 2009 - 23:15 | |
| - Tonino a écrit:
- -Julienne a écrit:
- mais le lien que tu avais posté dit trop de choses venimeuses contre Vatican 2:
Arrête de dire n'importe quoi tu ne l'a meme pas lu ce texte!
Tu ne sais même pas de quoi il parle et qui sont les personnes qui l'ont écris!
Bref je te dis a demain sur le forum.
Bises. A demain Tonino sur le forum. Les MP c'est pas fait pour les chiens et tu pouvais m'écrire aussi au lieu de me dire que je dis n'importe quoi !!!! là bas aussi !! Bon j'oublie cela et à demain Bises ;) |
|
| |
Cupertino
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) Jeu 5 Nov 2009 - 23:12 | |
| Et puis, le Bref examen critique... Elle s'en viennent vos analyses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) | |
| |
|
| |
| Bref examen critique de la nouvelle messe (sujet sédévacantiste) | |
|