Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 17:26
Bergoglio est allé faire son show sur l'ile de Lesbos, débordant d'orgueil personnel et de fausse charité, comme à son habitude.
Mais pourquoi y est-il allé ? Déjà, pour faire parler de lui, en grand, en immense stratège de la com' qu'il est.
Mais surtout pour ramener, en le claironnant sur les toits, trois familles de migrants, à savoir, en novlangue, des envahisseurs.
Il s'agit de trois familles syriennes.
Trois familles de confession musulmane. Pas des chrétiens, faut pas rêver quand même.
Ouais, parce que les chrétiens de Syrie persécutés qui aimeraient bien trouver asile au Vatican, eux, ils peuvent crever. Ce sont des pélagiens à face de poivron au vinaigre.
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 18:14
Abenader a écrit:
Bergoglio est allé faire son show sur l'ile de Lesbos, débordant d'orgueil personnel et de fausse charité, comme à son habitude.
Mais pourquoi y est-il allé ? Déjà, pour faire parler de lui, en grand, en immense stratège de la com' qu'il est.
Mais surtout pour ramener, en le claironnant sur les toits, trois familles de migrants, à savoir, en novlangue, des envahisseurs.
Il s'agit de trois familles syriennes.
Trois familles de confession musulmane. Pas des chrétiens, faut pas rêver quand même.
Ouais, parce que les chrétiens de Syrie persécutés qui aimeraient bien trouver asile au Vatican, eux, ils peuvent crever. Ce sont des pélagiens à face de poivron au vinaigre.
Je préfère de loin le show fait par beroglio sur l'ile de Lesbos, que le show que vous nous faites sur ce forum depuis des mois. Y'a pas photo, celui qui ressemble le plus à Jésus, ce n'est pas vous l'ami, mais notre bon pape François :
Abenader
Messages : 5899 Inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 19:00
Mais oui, mais oui mon ami.
Jésus aurait certainement accueilli des musulmans qui le nient et repoussé des chrétiens qui le confessent au prix de leur vie.
By the way, c'est pas très écolo ce qu'il fait, Bergoglio, non ? Il se tape l'aller retour Rome-Mytilène Mytilène-Rome en gros avion qui pollue bien, pour ramener des musoules syriens. Mais il y en a plein des mousoules syriens à Rome, pas besoin d'aller polluer la couche d'ozone pour en ramener davantage... Pas très Laudato si tout ça...
Et puis, au delà même, les pauvres, il y en a 10 millions en Italie, pas besoin de traverser la mer pour en trouver*. Il n'a qu'à se balader au Trastevere un soir, il verra plein de clochards italiens qui dorment dans la rue sur un bout de carton. Pourquoi il en choisit pas douze pour les ramener chez lui, il n'a que deux feux rouges à passer.
*les pauvres "réfugiés" qu'il a ramené, si on regarde les photos, ils ont des super baskets de marque, des casquettes avec des Ray-Ban au dessus, des smartphones et tout le toutim. Les réfugiés chrétiens, eux, ils n'ont plus rien, même dans les camps ils se font massacrer par les autres.
Bergoglio, c'est l'orgueil du démon qui veut se faire passer pour l'humilité du Christ.
petero
Messages : 9609 Inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 19:14
Abenader a écrit:
Mais oui, mais oui mon ami.
Jésus aurait certainement accueilli des musulmans qui le nient et repoussé des chrétiens qui le confessent au prix de leur vie.
Jésus ne repousse personne l'ami et la preuve la miséricorde dont il a fait preuve envers ceux qui le niaient vraiment, ceux qui l'avaient fait condamner à mort, alors pourquoi rejèterait-il les musulmans qui eux ne le rejettent pas, mais refusent de croire qu'il est Dieu venu les sauver, parce qu'on leur a enseigné depuis qu'ils sont enfants, que Dieu n'a pas de fils.
Jésus, il est là, auprès du pape, comme il l'avait promis à Pierre, et c'est son Esprit qui pousse le pape a témoigner de l'Amour de Dieu, de la miséricorde envers ces familles musulmanes, ces enfants musulmans.
Le pape François oui, il imite Jésus, quand vous vous imitez les pharisiens qui ne se serait jamais approché d'une samaritaine, d'un pécheur, d'un étranger, de peur de se salir.
Invité Invité
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 19:20
Lesbos : une déclaration commune invitant les politiques à la responsabilité
2016-04-16 Radio Vatican
Dans le camp de réfugiés de Moria, le Pape François, le Patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomée et l’archeveque d’Athènes et de toute la Grèce Hiéronymos ont posé un geste œcuménique fort en signant une déclaration conjointe. Les trois chefs religieux appellent la communauté internationale, et précisément les dirigeants politiques, à répondre avec courage à cette crise humanitaire massive et ses causes sous-jacentes, par des initiatives diplomatiques, politiques et de charité ainsi que par des efforts de coopération, à la fois au Moyen-Orient et en Europe. Ensemble, ils plaident solennellement pour la fin de la guerre et de la violence au Moyen-Orient, et pour le retour honorable de ceux qui ont été contraints à abandonner leurs maisons.
L’opinion mondiale ne peut pas ignorer la gigantesque crise humanitaire créée par la propagation de la violence et du conflit armé, par la persécution et le déplacement de minorités religieuses et ethniques ainsi que par le déracinement des familles de leurs maisons. Les signataires exhortent tous les pays à étendre l’asile temporaire. Ils souhaitent que tous les moyens soient mis en œuvre afin que les individus et les communautés, y compris les Chrétiens, restent dans leurs pays.
Combattre tous les trafics
Ils soulignent aussi l’urgence d’un large consensus international et d’un programme d’assistance pour soutenir le droit, défendre les droits humains fondamentaux dans cette situation insoutenable, protéger les minorités, combattre la traite et le trafic humains, éliminer les routes qui ne sont pas sûres, en mer Égée et en Méditerranée, et pour développer des procédures de réinstallation sûre.
Tous les disciples du Christ sont appelés à se souvenir des paroles du Seigneur, sur lesquelles ils seront jugés un jour : « chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».
Pour leur part, les trois hauts responsables chrétiens s’engagent fermement et sans réserve à intensifier leurs efforts pour promouvoir la pleine unité de tous les chrétiens, en réaffirmant leur conviction qu’il « appartient à la réconciliation (entre les chrétiens) de favoriser la justice sociale, dans et entre tous les peuples ». Enfin à titre particulier, ils expriment leur solidarité avec le peuple grec, qui, malgré ses propres difficultés économiques, a répondu avec générosité à cette crise humanitaire.
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 19:21
À Lesbos, le Pape appelle à ne jamais oublier les migrants disparus
2016-04-16 Radio Vatican
(RV) Sur l’île de Lesbos, ce samedi 16 avril, le Pape François a prié pour ceux qui sont morts après avoir quitté leur pays à la recherche d’une vie meilleure. «Beaucoup de leurs tombes ne portent aucun nom, a-t-il dit. Puissions-nous ne jamais les oublier, mais honorer leur sacrifice plus par les actes que par les paroles.» Avec le Patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomée et l’archevêque orthodoxe d’Athènes et de toute la Grèce, Hiéronymos, le Saint-Père a présidé une cérémonie poignante, sur le port de Mytilène, en mémoire des migrants qui se sont noyés pendant la traversée. Après une brève prière, une minute de silence a été observée.
Puis les trois religieux ont lancé des couronnes de lauriers dans la mer, répétant le geste que le Pape François avait accompli à Lampedusa, en juillet 2013. Le Souverain Pontife a prié aussi pour tous ceux qui ont fait ce voyage, affrontant la peur, l’incertitude et l’humiliation. «En prenant soin d’eux, puissions-nous travailler pour un monde où personne n’est contraint à abandonner sa maison et où chacun peut vivre dans la liberté, la dignité et la paix.» Enfin, il a demandé à Dieu «de nous réveiller du sommeil de l’indifférence, d’ouvrir nos yeux à leur souffrance, et libère-nous de l’insensibilité générée par le confort mondain et l’égocentrisme.»
(BH-RF)
PRIÈRE
Dieu miséricordieux,
nous te prions pour tous les hommes, pour toutes les femmes et pour tous les enfants,
qui sont morts après avoir quitté leur pays à la recherche d’une vie meilleure.
Bien que beaucoup de leurs tombes ne portent aucun nom,
chacun d’eux est connu, aimé et chéri de toi.
Puissions-nous ne jamais les oublier, mais honorer leur sacrifice
plus par les actes que par les paroles.
Nous te confions tous ceux qui ont fait ce voyage,
affrontant la peur, l’incertitude et l’humiliation,
en vue de parvenir à un endroit de sécurité et d’espérance.
Tout comme tu n’as jamais abandonné ton Fils
lorsqu’il a été conduit à un endroit sûr par Marie et par Joseph,
de même à présent sois proche de tes fils et de tes filles que voici,
à travers notre tendresse et notre protection.
En prenant soin d’eux, puissions-nous travailler pour un monde
où personne n’est contraint à abandonner sa maison
et où chacun peut vivre dans la liberté, la dignité et la paix.
Dieu miséricordieux et Père de tous,
réveille-nous du sommeil de l’indifférence,
ouvre nos yeux à leur souffrance,
et libère-nous de l’insensibilité
générée par le confort mondain et l’égocentrisme.
Aide-nous, en tant que nations, communautés et individus,
à voir que ceux qui viennent dans nos contrées sont nos frères et sœurs.
Puissions-nous partager avec eux les bénédictions que nous avons reçues de tes mains,
et reconnaître qu’ensemble, comme une famille humaine unique,
nous sommes tous des migrants, en chemin dans l’espérance vers toi, notre vraie maison,
où toute larme sera essuyée,
où nous serons tous en paix et en sécurité dans tes bras.
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 19:22
Le Pape rentre de Lesbos avec douze réfugiés
2016-04-16 Radio Vatican
(RV) Le Pape François achève sa visite à Lesbos ce samedi 16 avril 2016. Cette île grecque est touchée par le drame des réfugiés qui fuient leurs pays en guerre. L’avion direction Rome a décollé à 15h30 heure locale.
Pour faire un geste de solidarité envers ces migrants, le Pape a accueilli à bord de l’avion papale douze réfugiés dont six enfants. Il s’agit de trois familles musulmanes originaires de la Syrie qui ont fui après le bombardement de leurs maisons à Damas et Deir Azzor, une ville assiégée par Daesh. Ces migrants vivaient dans les camps de Lesbos avant que soit conclu, le 20 mars, l’accord entre l’Union européenne et la Turquie. Le directeur de la Salle de presse du Vatican en a fait part aux journalistes peu avant le décollage de l’appareil.
Les familles seront d’abord accueillies par la Communauté de Sant'Egidio avant d’être entièrement prises en charge par le Vatican. Cette initiative du pape a été réalisée grâce à des négociations entre la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège et les autorités compétentes grecques et italiennes.
Avec la Fédération des Églises protestantes italiennes, Sant ‘Egidio a créé, à la fin de l’année dernière, des couloirs humanitaires pour permettre à des réfugiés particulièrement vulnérables de rejoindre l’Italie en toute légalité sans passer par les filières périlleuses de la migration. Les Etats de l’espace Schengen sont, en effet, autorisés à accorder, pour des raisons humanitaires, des visas limités à leur territoire. Une fois arrivés en Italie, les réfugiés se voient offrir un programme d’intégration qui prévoit l’apprentissage de l’italien, la recherche d’un emploi et la scolarisation des mineurs.
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 19:31
petero a écrit:
Abenader a écrit:
Mais oui, mais oui mon ami.
Jésus aurait certainement accueilli des musulmans qui le nient et repoussé des chrétiens qui le confessent au prix de leur vie.
Jésus ne repousse personne l'ami et la preuve la miséricorde dont il a fait preuve envers ceux qui le niaient vraiment, ceux qui l'avaient fait condamner à mort, alors pourquoi rejèterait-il les musulmans qui eux ne le rejettent pas, mais refusent de croire qu'il est Dieu venu les sauver, parce qu'on leur a enseigné depuis qu'ils sont enfants, que Dieu n'a pas de fils.
Alors il faut leur enseigner la vérité et non leur faire croire que nous avons le même Dieu.
Abenader
Messages : 5899 Inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 19:49
petero a écrit:
blablablabla
La charité se doit d'être bien ordonnée.
Si vous laissez mourir votre fils à la maison pour aller aider un australien en Australie, c'est un péché grave.
C'est filtrer le moucheron et avaler le chameau.
Il y a des chrétiens persécutés par des musulmans qui risquent leur vie, et des musulmans pas du tout persécutés qui ne risquent pas leur vie, Bergoglio choisit les musulmans qui ne risquent rien avec, leurs Iphones et leurs Adidas, et se moque des chrétiens qui n'ont rien.
Si vous ne comprenez pas ça, allez vivre dans une grotte et cueillir des champignons, ça vous fera prendre l'air et peut-être, vous ouvrira l'esprit.
Invité Invité
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 20:03
Là je suis bien d'accord!
Mais il faut faire la différence entre les opinions de foi du pape (qui me semblent correctes) et les opinions sociaux politiques qui me semblent assez abominables! Et ce n'est pas la première fois que je le dis!
Invité Invité
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 20:53
Abenader a écrit:
petero a écrit:
blablablabla
La charité se doit d'être bien ordonnée.
Si vous laissez mourir votre fils à la maison pour aller aider un australien en Australie, c'est un péché grave.
C'est filtrer le moucheron et avaler le chameau.
Il y a des chrétiens persécutés par des musulmans qui risquent leur vie, et des musulmans pas du tout persécutés qui ne risquent pas leur vie, Bergoglio choisit les musulmans qui ne risquent rien avec, leurs Iphones et leurs Adidas, et se moque des chrétiens qui n'ont rien.
Si vous ne comprenez pas ça, allez vivre dans une grotte et cueillir des champignons, ça vous fera prendre l'air et peut-être, vous ouvrira l'esprit.
Qu'il fasse blanc ou qu'il fasse noir, vous aurez toujours à critiquer quelque chose de toute façon ! Cela ne vous viendrait pas à l'idée que le Pape François nous montre le chemin de la charité ?
Abenader
Messages : 5899 Inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 21:07
C'est ça pour vous la voie de la charité, Espérance ? Le drapeau des islamistes au Vatican ?
Si pour vous la voie de la charité, c'est d'aider les envahisseurs musulmans et de ne pas aider les persécutés chrétiens, votre charité, vous pouvez vous la garder, c'est une subversion de la charité.
Le sang des martyrs chrétiens d'Orient, il ne vous la chatouille pas, votre charité ?
Savez-vous seulement ce que c'est la charité ? Jésus, qui est la Charité, a fait un fouet et a dégommé les marchands du Temple. Sûrement que si vous étiez là, vous auriez eu votre petit air à lèvres pincées en disant "c'est pas très charitable ce qu'il fait là, Jésus".
La charité, chère Espérance, c'est aider son prochain dans le besoin. C'est pas donner la possibilité aux envahisseurs de nous détruire, après avoir détruits nos frêres chrétiens d'Orient.
Alors si vous non plus ne comprenez pas ça, allez donc avec Petero faire des omelettes aux pleurotes.
Invité Invité
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 21:13
Spoiler:
J'espère qu'au Vatican, certains sont réveillés ! Parce que l'ennemi est aux portes !
Invité Invité
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 21:18
Abenader a écrit:
Si pour vous la voie de la charité, c'est d'aider les envahisseurs musulmans et de ne pas aider les persécutés chrétiens, votre charité, vous pouvez vous la garder, c'est une subversion de la charité.
Le sang des martyrs chrétiens d'Orient, il ne vous la chatouille pas, votre charité ?
Savez-vous seulement ce que c'est la charité ? Jésus, qui est la Charité, a fait un fouet et a dégommé les marchands du Temple. Sûrement que si vous étiez là, vous auriez eu votre petit air à lèvres pincées en disant "c'est pas très charitable ce qu'il fait là, Jésus".
La charité, chère Espérance, c'est aider son prochain dans le besoin. C'est pas donner la possibilité aux envahisseurs de nous détruire, après avoir détruits nos frêres chrétiens d'Orient.
Alors si vous non plus ne comprenez pas ça, allez donc avec Petero faire des omelettes aux pleurotes.
Jésus a dit aussi : j'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli.
Ou bien j'ai rêvé ?
je ne suis qu'à 1h30 de distance de Petero, alors on peut même boire une bière ensemble avec l'omelette à votre santé.
Abenader
Messages : 5899 Inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 21:32
J&B
Messages : 4257 Inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 22:00
Abenader a écrit:
Le sang des martyrs chrétiens d'Orient, il ne vous la chatouille pas, votre charité ?
Ils peuvent toujours l'attendre, la visite promise en 2014... http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Message-video-du-pape-2014-12-07-1249183
Théodéric
Messages : 23077 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 22:14
Simon a écrit:
Spoiler:
J'espère qu'au Vatican, certains sont réveillés ! Parce que l'ennemi est aux portes !
LA Parole du Seigneur Jésus = l’Évangile du royaume s'adresse a l'âme pour la rendre digne d'entrer au Royaume des Cieux et agir en conséquence de cela en ce monde, elle n'est pas pour prendre le pouvoir politique et elle fait donc peur a ceux pour qui la priorité est de sauver leur peau ou leur territoire mondain ! si la Parole du Seigneur prend le pouvoir politique c'est que tous Suivent le Seigneur Jésus et donc La Paix du royaume est en chacun !!
certains veulent croire que l’Évangile est mondanisable et capable d'imposer une pouvoir politique en ce monde , Jésus a montré l'inverse , Il a refusé qu'on le fasse Roi et a dit aux Siens " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !" le temps que l'on ne réalise pas cela on mène un combat bancale voulant le Ciel et voulant le monde !!
Jésus Est venu nous Chercher pour nous Emporter avec Lui non pas pour devenir chef d'état du monde des ténébres !
le jour où Il le fera , Il le fera avec La Puissance des Cieux et Il n'aura pas besoin de nous ni de personne ! donc occupons nous des âmes et laissons ceux qui regardent en arrière devenir des statues de sel comme la femme de Lot !!
Thor
Messages : 1922 Inscription : 22/07/2015
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 22:19
Abenader a écrit:
Bergoglio est allé faire son show sur l'ile de Lesbos, débordant d'orgueil personnel et de fausse charité, comme à son habitude.
Mais pourquoi y est-il allé ? Déjà, pour faire parler de lui, en grand, en immense stratège de la com' qu'il est.
Mais surtout pour ramener, en le claironnant sur les toits, trois familles de migrants, à savoir, en novlangue, des envahisseurs.
Il s'agit de trois familles syriennes.
Trois familles de confession musulmane. Pas des chrétiens, faut pas rêver quand même.
Ouais, parce que les chrétiens de Syrie persécutés qui aimeraient bien trouver asile au Vatican, eux, ils peuvent crever. Ce sont des pélagiens à face de poivron au vinaigre.
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 22:36
Aux infos, ils ont dit que les papiers des réfugiés musulmans étaient en règle et non ceux des réfugiés chrétiens...
Oculus
Messages : 3216 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 23:31
Moi j' approuve tout à fait la visite du Pape avec deux autres dignitaires schismatiques pour ramener trois lesbiennes et leurs familles ( vous auriez pu aussi présenter comme ça Aben ? ) mais je ne partage pas l'analyse du Pape sur les noyades en mer : la responsable a un nom : Angela Merkel , chancelière de la république fédérale allemande . Si en effet mme merkel voulait des immigrés chez elle , Pourquoi n'a -t-elle pas envoyé du personnel diplomatique en Turquie pour instruire les demandes d'asile politique , puis accorder des visas d'entrée légaux qui auraient permis à ces gens d'arriver en allemagne en achetant leurs billets d'avion, sans verser des milliards d'euros à de sinistres mafias de trafiquants ou à se noyer en mer Egée ? Pourquoi le Pape n'admoneste-t-il pas Mme Merkel s'il déplore les noyades ??? c'est en grande partie elle la responsable de ces drames : de par l'appel d'air qu'elle a suscité sans fournir aucune logistique sûre pour arriver en allemagne ! pourquoi a-t-elle fait cela ??
J&B
Messages : 4257 Inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 23:57
Il faut arrêter de prendre le pape pour un saint ou un mystique. Il est un chef d'état comme un autre qui marche avec le monde et son idéologie, tout en apportant quelques bribes de morale par ci, par là. Saint Paul, quand il visitait ses frères et soeurs chrétiens dans tout le moyen-orient, ne se privait pas d'admonester qui de droit ! Mais là, le pape ne sait que culpabiliser ceux qui n'y sont pour rien dans toute cette histoire.
Le pape se conduit en chef d'entreprise, il fait de l'ordre dans les finances et le personnel censé maintenir la tradition chrétienne. Il s'occupe de la faire perdurer en y amenant ses futures et éventuelles ouailles.
Tournez-vous vers le Christ, lisez l’Évangile, c'est là que vous comprendrez que les chrétiens d'Orient n'ont rien à apprendre d'un pape qui n'ira de toute façon jamais les visiter. Les paroles du Christ prendront soudain tout leur sens. Eux qui meurent sous la torture et la décapitation, suivent le chemin du Christ qui fut battu, trahi, abandonné par les siens, avant de mourir et de ressusciter. Ils sont vivants, en Christ. Il est le Pain et nous sommes les ferments, et les ferments deviennent le Pain.
Notre civilisation occidentale est arrivée à ses limites, elle s'est refroidie, elle ne vit désormais que pour huiler un système qui se détraque de plus en plus. De toute façon, tôt ou tard, elle va disparaître, que ce soit par l'avortement, l'euthanasie, l'eugénisme, le bien selon le monde, le reste ne survivra biologiquement que par le transhumanisme, une vie vidée de son sens, un meilleur des mondes, une vie sans mort, sans mutation, qui restera pour toujours à l'état larvaire, et c'est ça l'enfer.
Ray
Messages : 7250 Inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Sam 16 Avr 2016 - 23:58
Oui J&B..
Son boulot c'est de remplir les églises, pas de jouer le VRP d'un mondialisme qui détruit tout...
Thor
Messages : 1922 Inscription : 22/07/2015
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 2:33
Simon a écrit:
Aux infos, ils ont dit que les papiers des réfugiés musulmans étaient en règle et non ceux des réfugiés chrétiens...
Simon, C'est pire que çà d'après les info française il y eu un tirage au sort, ça me rappelle un passage biblique, c'est honteux. D'un autre coté les routiers français qui se font bousiller leurs camions quand ils passent par Calais. Il y a des choses que je comprends mais devenir violant en attaquant les routiers non, non et non !!!!!!!
Thor
Messages : 1922 Inscription : 22/07/2015
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 2:48
Espérance, Le templier Aben coupe la tête a tout le monde comme Robespierre, environ une soixantaine de têtes par jours, arrière, arrière, arrière grand-père de Marine Lepen ..
Poisson
Messages : 1825 Inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 6:52
Un article bien senti sur cette visite du pape : http://www.atlantico.fr/decryptage/pape-francois-et-patriarche-constantinople-lesbos-accueil-inconditionnel-migrants-est-necessairement-attitude-plus-charitable-2665544.html
adamev
Messages : 12967 Inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 9:39
En effet excellente analyse. http://www.atlantico.fr/decryptage/pape-francois-et-patriarche-constantinople-lesbos-accueil-inconditionnel-migrants-est-necessairement-attitude-plus-charitable-2665544.html
Pour une fois je serais presque d'accord avec l'abbé Nader : coup de pub organisé par la cellule com du vatican et dont le pape est la vedette. Quant au patriarche que ne demande-t-il pas à poutine d'ouvrir largement ses frontières? Pendant ce temps là on oublie.... barbarin... et autres.
Invité Invité
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 9:44
Simon a écrit:
Aux infos, ils ont dit que les papiers des réfugiés musulmans étaient en règle et non ceux des réfugiés chrétiens...
Le vatican peut donner des papiers à qui il veut : c'est un état! De toutes façons, il suffisait à Bergoglio de demander.
Mais ramener des musulmans quand souvent ils contribuent à la persécution ou au mépris des chrétiens, c'est une insultes à tous les chrétiens persécutés!
Il me dégoute votre Bergoglio!
Oculus
Messages : 3216 Inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 10:25
le Drame est que nous n'avons pas les moyens de faire le tri entre : --des réfugiés réellement en danger de mort et qui sont réellement pacifistes et ont fui les zones de guerre pour ne pas avoir à combattre dans les rangs islamistes ou gouvernementaux syriens aussi haïs l'un que l'autre . -- des réfugiés économiques qui se sont infiltrés dans leur rangs et qui représentent 60 % de ceux qui essayent de passer les frontières . -- des terroristes de l'EI infiltrés pour préparer des attentats .( quelques centaines ?)
je suis désolé mais ce n'est pas parce que quelqu'un est prêt à risquer sa vie pour arriver en Europe que ça oblige les européens à l'accepter chez eux ... le problème n'est pas d'accepter mais d'intégrer , et il n'est possible d'intégrer que ceux qui veulent bien s'intégrer . En France , on a "accueilli" ( dans des conditions très mauvaises ) dès janvier 1939 plus de 450 000 réfugiés républicains espagnols . Le pays était moitié moins peuplé qu'aujourd' hui . Donc ce n'est pas la première fois que le pays est confronté à une crise migratoire de grande ampleur . la Syrie est la guerre d'Espagne d'aujourd'hui avec ses brigadistes internationaux qui sont des têtes brûlées délinquantes islamisées à la va comme je te pousse alors que c'était la fine fleur des intellectuels idéalistes de gauche européens...
le devoir des dignitaires religieux est d'aider les responsables politiques à trouver des solutions les plus efficaces et humaines , pas de faire de la com facile .
Y EN A MARRE DE LA COM !!!!!!
Dernière édition par Oculus le Dim 17 Avr 2016 - 10:48, édité 1 fois
Poisson
Messages : 1825 Inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 10:26
RenéMatheux a écrit:
Simon a écrit:
Aux infos, ils ont dit que les papiers des réfugiés musulmans étaient en règle et non ceux des réfugiés chrétiens...
Le vatican peut donner des papiers à qui il veut : c'est un état! De toutes façons, il suffisait à Bergoglio de demander. Mais ramener des musulmans quand souvent ils contribuent à la persécution ou au mépris des chrétiens, c'est une insultes à tous les chrétiens persécutés! Il me dégoute votre Bergoglio!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, n'est-il pas ?
Ray
Messages : 7250 Inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 10:49
Oculus a écrit:
le Drame est que nous n'avons pas les moyens de faire le tri entre : --des réfugiés réellement en danger de mort et qui sont réellement pacifistes et ont fui les zones de guerre pour ne pas avoir à combattre dans les rangs islamistes ou gouvernementaux syriens aussi haïs l'un que l'autre . -- des réfugiés économiques qui se sont infiltrés dans leur rangs et qui représentent 60 % de ceux qui essayent de passer les frontières . -- des terroristes de l'EI infiltrés pour préparer des attentats .( quelques centaines ?)
je suis désolé mais ce n'est pas parce que quelqu'un est prêt à risquer sa vie pour arriver en Europe que ça oblige les européens à l'accepter chez eux ... le problème n'est pas d'accepter mais d'intégrer , et il n'est possible d'intégrer que ceux qui veulent bien s'intégrer .
le devoir des dignitaires religieux est d'aider les responsables politiques à trouver des solutions les plus efficaces et humaines , pas de faire de la com facile .
Y EN A MARRE DE LA COM !!!!!!
Oui, surtout que manifestement ils ont de l'énergie à revendre...... Que ne la dépensent-ils pas pour se battre pour leur pays ???
Tranche de vie ordinaire Paris 19ème
Tu le sens bien mon vivre ensemble dans ta face là ?
Invité Invité
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 11:08
DOCUMENT : Déclaration conjointe du pape François, du patriarche œcuménique Bartholomée et de l’évêque orthodoxe d’Athènes
Hieronymos II, François, Bartholomée, le 16/04/2016 à 12h02
En visite sur l’île de Lesbos, le samedi 16 avril, les trois chefs religieux ont signé, depuis le camp de Moria où sont retenus 3 000 migrants et réfugiés, une déclaration dans laquelle ils exhortent « tous les pays à étendre l’asile temporaire, à offrir le statut de réfugié à ceux qui sont éligibles ».
« Nous, Pape François, Patriarche Œcuménique Bartholomée et Archevêque d’Athènes et de toute la Grèce Hieronymos, nous nous sommes rencontrés sur l’Île grecque de Lesbos afin de montrer notre profonde préoccupation face à la condition tragique des nombreux réfugiés, des migrants et des demandeurs d’asile qui sont venus en Europe en fuyant des situations de conflit et, dans beaucoup de cas, des menaces à leur survie. L’opinion mondiale ne peut pas ignorer la gigantesque crise humanitaire créée par la propagation de la violence et du conflit armé, par la persécution et le déplacement de minorités religieuses et ethniques ainsi que par le déracinement des familles de leurs maisons, en violation de leur dignité humaine ainsi que de leurs droits humains fondamentaux et de leurs libertés.
La tragédie de la migration et du déplacement forcés affecte des millions de personnes, et c’est fondamentalement une crise d’humanité, qui appelle une réponse de solidarité, de compassion, de générosité et un engagement de ressources immédiat et pratique. De Lesbos, nous appelons la communauté internationale à répondre avec courage en affrontant cette crise humanitaire massive et ses causes sous-jacentes, par des initiatives diplomatiques, politiques et de charité ainsi que par des efforts de coopération, à la fois au Moyen-Orient et en Europe.
En tant que dirigeants de nos Églises respectives, nous sommes unis dans notre désir de paix et dans notre sollicitude pour promouvoir la résolution des conflits à travers le dialogue et la réconciliation. En reconnaissant les efforts déjà en cours pour apporter de l’aide et des soins aux réfugiés, aux migrants et aux demandeurs l’asile, nous appelons tous les dirigeants politiques à utiliser tous les moyens afin d’assurer que les individus et les communautés, y compris les Chrétiens, restent dans leurs pays et jouissent du droit fondamental à vivre en paix et en sécurité. Un large consensus international et un programme d’assistance sont d’une nécessité urgente pour soutenir le droit, pour défendre les droits humains fondamentaux dans cette situation insoutenable, pour protéger les minorités, pour combattre la traite et le trafic humains, pour éliminer les routes qui ne sont pas sûres, telles que celles à travers la mer Égée et toute la Méditerranée, et pour développer des procédures de réinstallation sûre. De cette manière, nous serons en mesure d’assister ces pays directement engagés à pourvoir aux besoins de si nombreux de nos frères et sœurs souffrants. À titre particulier, nous exprimons notre solidarité avec le peuple grec, qui, malgré ses propres difficultés économiques, a répondu avec générosité à cette crise.
Ensemble, nous plaidons solennellement pour une fin de la guerre et de la violence au Moyen-Orient, pour une paix juste et durable et pour le retour honorable de ceux qui ont été contraints à abandonner leurs maisons. Nous demandons aux communautés religieuses d’accroître leurs efforts pour recevoir, pour assister et pour protéger les réfugiés de toutes les confessions ; et que les services d’assistance religieux et civils travaillent à coordonner leurs initiatives. Car, tant que le besoin perdure, nous exhortons tous les pays à étendre l’asile temporaire, à offrir le statut de réfugié à ceux qui sont éligibles, à accroître leurs efforts d’assistance et à travailler avec tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté en vue d’une fin rapide des conflits en cours.
L’Europe affronte aujourd’hui l’une de ses plus sérieuses crises humanitaires depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Pour répondre à ce grave défi, nous appelons tous les disciples du Christ à se souvenir des paroles du Seigneur, sur lesquelles nous serons jugés un jour : « Car, j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi… Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 35-36.40).
Pour notre part, obéissant à la volonté de notre Seigneur Jésus Christ, nous nous engageons fermement et sans réserve à intensifier nos efforts pour promouvoir la pleine unité de tous les chrétiens. Nous réaffirmons notre conviction qu’il « appartient à la réconciliation (entre les chrétiens) de favoriser la justice sociale, dans et entre tous les peuples… Nous voulons ensemble contribuer à ce que les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile soient accueillis dignement en Europe » (Charte Œcuménique, 2001). En défendant les droits humains fondamentaux des réfugiés, des demandeurs d’asile et des migrants, et de toutes les personnes marginalisées dans nos sociétés, nous visons à accomplir la mission de service des Églises en faveur du monde.
Notre rencontre d’aujourd’hui est destinée à aider à apporter courage et espérance à ceux qui cherchent un refuge ainsi qu’à tous ceux qui les accueillent et les assistent. Nous exhortons la communauté internationale à faire de la protection des vies humaines une priorité et à soutenir à tous les niveaux les politiques d’inclusion qui s’étendent à toutes les communautés religieuses. La terrible situation de tous ceux qui sont affectés par la présente crise humanitaire, y compris beaucoup de nos frères et sœurs chrétiens, appelle notre prière constante.
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 11:13
De Grèce, le pape rentre à Rome avec 12 réfugiés et défend l’intégration
Sébastien Maillard (à bord du vol papal), le 16/04/2016 à 18h01
Après sa visite-éclair à Lesbos, ce 16 avril, le pape François a offert le vol retour pour le Vatican à trois familles syriennes musulmanes, invitant l’Europe à « retrouver sa capacité d’intégration »
Le pape François a créé la surprise à la toute fin de sa visite-éclair ce 16 avril à Lesbos. Sur le tarmac de l’aéroport de l’île grecque ont embarqué avec lui, à bord de l’A320 d’Alitalia le ramenant à Rome, trois familles syriennes. Au total, 12 réfugiés, dont six enfants. Tous de confession musulmane, ils seront à la charge du Vatican, qui a confié à la communauté de Sant’Egidio le soin de les accueillir en Italie.
« Un geste humanitaire »
« C’est un geste humanitaire », a expliqué le pape à la presse l’accompagnant dans ce vol retour, assurant : « Ils ont leurs documents en règle. Cela a été organisé par la Secrétairerie d’État (du Saint-Siège, NDLR) en collaboration avec les gouvernements italien et grec ».
Arrivés avant l’entrée en vigueur de l’accord entre l’Union européenne et la Turquie entré en vigueur le 20 mars dernier pour le refoulement des nouveaux migrants entrant illégalement en Grèce, Jorge Bergoglio a refusé de voir dans son geste spectaculaire une critique de cet accord controversé. « Un collaborateur m’a proposé de les prendre il y a une semaine. J’ai accepté tout de suite. C’est le Saint-Esprit qui lui parlait », a-t-il justifié. Il a précisé que ces nouvelles familles, qu’il n’a pas lui-même choisies, s’ajoutaient aux deux – chrétiennes – déjà accueillies par le Vatican, à la suite de son appel du 6 septembre dernier pour que chaque paroisse et monastère en Europe accueillent au moins une famille de migrants.
Migrants économiques ou réfugiés de guerre, pas de distinction
Migrants ou réfugiés, le pape François ne fait d’ailleurs pas la distinction. Dans ses deux discours prononcés au cours de sa visite de moins de cinq heures sur l’île, il a employé l’un ou l’autre terme. À ses yeux, il s’agit dans les deux cas de « victimes de l’exploitation », que celle-ci soit « de la terre » ou résulte du « trafic d’armes ». De même, il se refuse de faire de différence entre réfugiés chrétiens ou musulmans. « Ils sont tous enfants de Dieu », a-t-il défendu.
Dans sa visite du camp d’accueil de Moria, sur l’île de Lesbos, le chef de l’Église catholique s’est retrouvé de facto en présence, pour l’essentiel, de migrants musulmans. « Je comprends les peuples qui ont une certaine peur. Je comprends cette crainte », a-t-il assuré au retour à la presse. « Il faut avoir une grande responsabilité dans l’accueil », a-t-il de même reconnu, en écho à son discours devant les habitants de l’île grecque.
Réunis en petite foule dans le port principal de Lesbos, le pape leur a déclaré que « les préoccupations des institutions et des personnes, ici en Grèce comme dans d’autres pays d’Europe, sont compréhensibles et légitimes ». « L’Europe est la patrie des droits humains », ajoutait-il aussitôt : « Quiconque pose le pied en terre européenne devrait pouvoir en faire l’expérience ; ainsi il se rendra plus conscient de devoir à son tour les respecter et les défendre. »
« Fermer les frontières ne résout rien »
Pas de quoi donc justifier la fermeture des frontières et l’érection de murs, en cours entre plusieurs pays d’Europe, que le pape a sévèrement critiquées dans le vol retour pour Rome. « Faire des murs n’est pas une solution, on l’a vu au siècle dernier. (...) Fermer les frontières ne résout rien », a-t-il déclaré au moment où l’Autriche est en train de le faire avec l’Italie, au col du Brenner. Plus tôt, à Lesbos, il avait critiqué de la même manière « l’illusion de construire des enclos pour se sentir plus en sécurité ».
Au contraire, le pape argentin, lui-même fils de migrants, a invité l’Europe à « retrouver sa capacité d’intégration », faisant remarquer à la presse que ceux qui avaient commis les récents attentats terroristes sur le continent étaient « nés dans des pays européens ». « On a besoin d’une éducation à l’intégration », a-t-il insisté. Et le pape d’exhiber aux médias des dessins d’enfants, qu’il avait reçus plus tôt dans le camp de migrants.
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 11:13
Un article très caustique sur ce "théâtre" : http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1351276?fr=y
Invité Invité
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 12:00
Poisson a écrit:
Un article très caustique sur ce "théâtre" : http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1351276?fr=y
Onfray et anti pape françois mème combat, ( quel "alliance" contre nature vous trouvez pas?)... http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n131-avril-2016-2/
Invité Invité
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 12:19
Espérance a écrit:
Spoiler:
De Grèce, le pape rentre à Rome avec 12 réfugiés et défend l’intégration
Sébastien Maillard (à bord du vol papal), le 16/04/2016 à 18h01
Après sa visite-éclair à Lesbos, ce 16 avril, le pape François a offert le vol retour pour le Vatican à trois familles syriennes musulmanes, invitant l’Europe à « retrouver sa capacité d’intégration »
Le pape François a créé la surprise à la toute fin de sa visite-éclair ce 16 avril à Lesbos. Sur le tarmac de l’aéroport de l’île grecque ont embarqué avec lui, à bord de l’A320 d’Alitalia le ramenant à Rome, trois familles syriennes. Au total, 12 réfugiés, dont six enfants. Tous de confession musulmane, ils seront à la charge du Vatican, qui a confié à la communauté de Sant’Egidio le soin de les accueillir en Italie.
« Un geste humanitaire »
« C’est un geste humanitaire », a expliqué le pape à la presse l’accompagnant dans ce vol retour, assurant : « Ils ont leurs documents en règle. Cela a été organisé par la Secrétairerie d’État (du Saint-Siège, NDLR) en collaboration avec les gouvernements italien et grec ».
Arrivés avant l’entrée en vigueur de l’accord entre l’Union européenne et la Turquie entré en vigueur le 20 mars dernier pour le refoulement des nouveaux migrants entrant illégalement en Grèce, Jorge Bergoglio a refusé de voir dans son geste spectaculaire une critique de cet accord controversé. « Un collaborateur m’a proposé de les prendre il y a une semaine. J’ai accepté tout de suite. C’est le Saint-Esprit qui lui parlait », a-t-il justifié. Il a précisé que ces nouvelles familles, qu’il n’a pas lui-même choisies, s’ajoutaient aux deux – chrétiennes – déjà accueillies par le Vatican, à la suite de son appel du 6 septembre dernier pour que chaque paroisse et monastère en Europe accueillent au moins une famille de migrants.
Migrants économiques ou réfugiés de guerre, pas de distinction
Migrants ou réfugiés, le pape François ne fait d’ailleurs pas la distinction. Dans ses deux discours prononcés au cours de sa visite de moins de cinq heures sur l’île, il a employé l’un ou l’autre terme. À ses yeux, il s’agit dans les deux cas de « victimes de l’exploitation », que celle-ci soit « de la terre » ou résulte du « trafic d’armes ». De même, il se refuse de faire de différence entre réfugiés chrétiens ou musulmans. « Ils sont tous enfants de Dieu », a-t-il défendu.
Dans sa visite du camp d’accueil de Moria, sur l’île de Lesbos, le chef de l’Église catholique s’est retrouvé de facto en présence, pour l’essentiel, de migrants musulmans. « Je comprends les peuples qui ont une certaine peur. Je comprends cette crainte », a-t-il assuré au retour à la presse. « Il faut avoir une grande responsabilité dans l’accueil », a-t-il de même reconnu, en écho à son discours devant les habitants de l’île grecque.
Réunis en petite foule dans le port principal de Lesbos, le pape leur a déclaré que « les préoccupations des institutions et des personnes, ici en Grèce comme dans d’autres pays d’Europe, sont compréhensibles et légitimes ». « L’Europe est la patrie des droits humains », ajoutait-il aussitôt : « Quiconque pose le pied en terre européenne devrait pouvoir en faire l’expérience ; ainsi il se rendra plus conscient de devoir à son tour les respecter et les défendre. »
« Fermer les frontières ne résout rien »
Pas de quoi donc justifier la fermeture des frontières et l’érection de murs, en cours entre plusieurs pays d’Europe, que le pape a sévèrement critiquées dans le vol retour pour Rome. « Faire des murs n’est pas une solution, on l’a vu au siècle dernier. (...) Fermer les frontières ne résout rien », a-t-il déclaré au moment où l’Autriche est en train de le faire avec l’Italie, au col du Brenner. Plus tôt, à Lesbos, il avait critiqué de la même manière « l’illusion de construire des enclos pour se sentir plus en sécurité ».
Au contraire, le pape argentin, lui-même fils de migrants, a invité l’Europe à « retrouver sa capacité d’intégration », faisant remarquer à la presse que ceux qui avaient commis les récents attentats terroristes sur le continent étaient « nés dans des pays européens ». « On a besoin d’une éducation à l’intégration », a-t-il insisté. Et le pape d’exhiber aux médias des dessins d’enfants, qu’il avait reçus plus tôt dans le camp de migrants.
C'est vraiment une malediction ce pape! Heureusement qu'il n'est pas roi, il mettrait le feu à son pays et trahirait ses sujets!
Poisson
Messages : 1825 Inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 12:25
philippe bis a écrit:
Poisson a écrit:
Un article très caustique sur ce "théâtre" : http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1351276?fr=y
Onfray et anti pape françois mème combat, ( quel "alliance" contre nature vous trouvez pas?)... http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n131-avril-2016-2/
Oui et non, car je ne considère pas le Pape François comme un anti Pape, juste une erreur de casting, comme le furent nombre de ses illustres prédécesseurs...
J&B
Messages : 4257 Inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 14:00
Maintenant que tous, ou presque, auront remarqué que le pape joue double-jeu, ou diable-jeu, on peut passer au postulat suivant :
Et s'il jouait le rôle de l'Adversaire, comme dans le livre de Job, qui consiste à le mettre le croyant dans un étau, cerné de tous côtés par les événements tragiques, les tentations de culpabilité, de mauvaise foi suggérées par ses proches, son épouse et ses amis. Mais Job ne s'y arrête pas longtemps, il regarde vers le haut, il cherche à comprendre, il a confiance, il se détache et s'en sort victorieux.
Ce pape est peut-être bien le Satan, à savoir l'Adversaire, car on n'entre pas par inadvertance dans le Royaume des cieux, il faut faire ses preuves, les portes de la Vie sont gardées par les terribles Kerubim (qui ne sont pas des angelots joufflus !) avec leur épées de feu tournoyantes. Seuls les violents contre eux-mêmes et donc les désillusionnés des idéologies, y parviennent comme dit Jésus. A la fin, on sera de toute façon confronté au détachement suprême, y compris de ses opinions, alors autant accepter le coup d'épée douloureux de la Vérité qui libère.
L'Adversaire n'est rien d'autre que le fléau de Dieu, ce qui sépare la balle du grain, celui qui passe au crible comme dit Jésus : "Satan vous a réclamé pour vous cribler comme le froment" Les fléaux de Dieu sont nécessaires, pour créer cet étau qui ne laisse d'autre choix que de s'interroger sérieusement et regarder vers le haut et les scandales, comme dit Jésus, il est nécessaire qu'ils arrivent.
Si c'était le cas, le pape saurait-il qu'il est le Fléau de Dieu ? ou est-il égaré par Dieu pour les besoins de la Cause ? S'il le savait, il ne pourrait pas le dire, sous peine de casser le crible....
Tout blasphème mis à part, c'est la seule solution qui reste, et surtout c'est tout ce qu'il y a de plus biblique quand Dieu donne un "esprit d'assoupissement" et des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, dont Jésus et les prophètes ont parlé d'une manière bien mystérieuse.
Il faut abandonner l'idée d'un Dieu qui donne la paix et la sécurité matérielle à force de pieuses ritournelles et passer l'étape suivante, la germination et la croissance avec tout ce que cela comporte de transformations douloureuses.
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 14:19
petero a écrit:
Abenader a écrit:
Bergoglio est allé faire son show sur l'ile de Lesbos, débordant d'orgueil personnel et de fausse charité, comme à son habitude.
Mais pourquoi y est-il allé ? Déjà, pour faire parler de lui, en grand, en immense stratège de la com' qu'il est.
Mais surtout pour ramener, en le claironnant sur les toits, trois familles de migrants, à savoir, en novlangue, des envahisseurs.
Il s'agit de trois familles syriennes.
Trois familles de confession musulmane. Pas des chrétiens, faut pas rêver quand même.
Ouais, parce que les chrétiens de Syrie persécutés qui aimeraient bien trouver asile au Vatican, eux, ils peuvent crever. Ce sont des pélagiens à face de poivron au vinaigre.
Je préfère de loin le show fait par beroglio sur l'ile de Lesbos, que le show que vous nous faites sur ce forum depuis des mois. Y'a pas photo, celui qui ressemble le plus à Jésus, ce n'est pas vous l'ami, mais notre bon pape François :
Excellente réponse Petero. Tout est dit.
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 14:21
Evidemment, il faut se souvenir que le pape parle de réfugiés (provisoire, le temps de la guerre). Ce sont les médias qui parlent de migrants (définitif).
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 14:25
Il faut savoir que l'Eglise est universaliste, concept très proche du mondialisme mais ce n'est pas exactement ça. Le Pape agit en universaliste charitable, il ne faut pas interpréter son action sous un prisme politique autrement nous aurions toutes les raisons d'assimiler les actions du Pape à un agent du mondialisme. Je sais, ce n'est pas évident ...
J&B
Messages : 4257 Inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 14:54
Il y a plein de choses contradictoire, par exemple : Le pape fustige le matérialisme occidental et en même temps, il veut que nous en partagions les fruits avec une autre culture qui, par principe, les hait comme la peste. Si le matérialisme occidental est dangereux pour la foi, la vraie charité ne serait-elle pas plutôt de préserver ces âmes innocentes d'une telle société idolâtre ? et en plus, au Vatican, ses ors, ses marbres, ses oeuvres d'art, images et statues, interdites par l'islam...
Pignon, L'Eglise Universelle s'entend dans le sens où toute l'humanité est dépositaire du germe christique, du Verbe, qui doit germer et grandir. La voie est dans le détachement, et le détachement est douloureux, comme nous l'a montré et vécu Jésus. C'est parce qu'il est douloureux que nous nous accrochons aux apparences, à ce qui est connu, et aux mensonges de ce monde même s'ils se répètent tout au long de l'histoire humaine. Le détachement de soi, afin de découvrir le Germe en nous est une vérité universelle enseignée dans toutes les traditions spirituelles, mais malheureusement édulcorées (ou pimentées, c'est selon...) par les religions de toutes sortes.
Quand la confusion aura encore augmenté, il n'y a aura plus d'autre issue que de réfléchir le Christ, avec son Esprit, et non avec son mental.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 15:09
Tout à fait mais le Pape agit comme si le Christ était encore là, de façon charnelle/temporelle, concrètement ce que le Pape fait et dit n'est pas en contradiction avec l'enseignement (et les actes) de Jésus. Le problème est que cette posture/attitude fait le jeu des mondialistes/globalistes*, mais comment faire autrement ?
* millénarisme matérialiste, république universelle, Babel.
J&B
Messages : 4257 Inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 15:39
C'est pour ça que je dis que, consciemment ou non, le pape nous force à nous défaire de nous-même, par les circonstances qu'il contribue à imposer main dans la main avec les dirigeants, mais (peut-être) pas avec les mêmes motivations d'ordre économique et politique. Là est l'ambiguïté de la chose, qui est de savoir quelle est la véritable motivation du pape.
Est-ce de la naïveté Du sentimentalisme ? (confondu avec la charité) De la charité-spectacle ? (déni de la réalité) De la peur de l'islam ? (et donc, ne pas trop appuyer sur les tortures, harcèlements et décapitations des chrétiens d'orient, ça pourrait en fâcher d'autres) De la théologie de la libération ? Une grosse tempête pour faire germer le blé tombé en terre ? (nous défaire de nous-même) Le Souffle du Saint-Esprit, dont on ne sait d'où il vient, ni où il va ? Confusion entre mondialisme et messianisme ?
Cochez la case qui convient....
Pour ma part, j'opte pour ce que j'ai dit dans mon message de 14.00, après avoir éliminé les absurdités, comme on épluche un oignon.
Dernière édition par J&B le Dim 17 Avr 2016 - 16:08, édité 1 fois
Poisson
Messages : 1825 Inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 15:49
Arnaud Dumouch a écrit:
Evidemment, il faut se souvenir que le pape parle de réfugiés (provisoire, le temps de la guerre). Ce sont les médias qui parlent de migrants (définitif).
Argument un peu spécieux : pourquoi le pape parle-t-il donc d'intégration ? A-t-on besoin de s'intégrer si l'on n'a pas l'intention de rester ?
Dernière édition par Poisson le Dim 17 Avr 2016 - 15:54, édité 1 fois
Ray
Messages : 7250 Inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 15:52
De toute manière, il ne faut pas rêver. La notion d'intégration n'a de sens que pour des cultures et des mœurs proches. Autrement c'est du blabla inconséquent et irresponsable.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 15:56
J&B a écrit:
Là est l'ambiguïté de la chose, qui est de savoir quelle est la véritable motivation du pape.
La première motivation du Pape c'est la charité, ce qui est juste. En politique la charité bien ordonnée commencez par ? mais le Pape agit sur un plan supérieur, tout comme les globalistes... l'Eglise et la contre-Eglise ont des similitudes apparentes.
Thor
Messages : 1922 Inscription : 22/07/2015
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 16:01
Arnaud Dumouch a écrit:
Evidemment, il faut se souvenir que le pape parle de réfugiés (provisoire, le temps de la guerre). Ce sont les médias qui parlent de migrants (définitif).
Arnaud, Je pense que tout le monde est a coté de la plaque avec tout ce foin. Voici le fond de ma pensé dans hypothèse que la migrations soit politique ok on accueil. Une famille va s'installer en France leurs enfant vont aller a l'école ok, leur enfants auront eux aussi des enfant etc... Et on veut nous faire croire que c'est passager le temps des conflits mais c'est prendre les gens pour des idiots..
A aben Il y a un moyen de stopper dahech la bombe atomique.
A ma voisine, Espérance, Hélas je sais combien ho combien tu es miséricordieuse mais la miséricorde a ses limites
J&B
Messages : 4257 Inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 16:07
Arnaud a écrit:
Evidemment, il faut se souvenir que le pape parle de réfugiés (provisoire, le temps de la guerre). Ce sont les médias qui parlent de migrants (définitif).
Arnaud, dans ce cas, pourquoi ne s'attaque-t-il pas aux causes de cette situation provisoire ? c'est à dire invectiver les dirigeants qui se sont ingérés dans les affaires étrangères pour quelques dollars de plus ?
Merkel se dit chrétienne, Sarkozy et Hollande ont le titre de "Chanoine de Saint-Jean-de-Latran" au Vatican, donc entre frères et soeurs chrétiens, la discussion devrait être possible, pour corriger les erreurs et rétablir la situation, non ?
De toute façon, au regard de Dieu, nous sommes tous des "hébreux" des passants, alors à quoi ça sert l'intégration qu'il défend ? Après sa visite-éclair à Lesbos, ce 16 avril, le pape François a offert le vol retour pour le Vatican à trois familles syriennes musulmanes, invitant l’Europe à « retrouver sa capacité d’intégration »
Invité Invité
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 16:15
Arnaud Dumouch a écrit:
Evidemment, il faut se souvenir que le pape parle de réfugiés (provisoire, le temps de la guerre). Ce sont les médias qui parlent de migrants (définitif).
Vous essayez de justifier l'injustifiable! Cela ne marche pas! Navré!
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François) Dim 17 Avr 2016 - 16:17
Le pape demande d'éradiquer Daech. Il s'est prononcé clairement.
Evidemment, chacun sait que le problème n'existerait pas si l'Europe distinguait clairement le fait qu'on est face à des réfugiés.
Chacun sait que l'Europe est faible, sans force, et que ce sont des immigrants.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François)
De retour de Lesbos (critique d'un Sédévacantiste sur le pape François)