DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'avertissement pour fin 2009!

Aller en bas 
+23
Vincent01
chretiens des origines
Pierre-luc
Cavipo
Charles x
Louis
Zimoï
serviteurduserviteur
mikee
Patre blessé
Philippe Fabry
Toniov
Théodéric
Mécréant-LV
Arnaud Dumouch
caesor
venimeuse
cébé
Cupertino
le plombier
adamev
Tourterelle
Charles-Edouard
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 19:23

J'aime bien imaginer qu'en réalité nous sommes en 2016 au moins Very Happy


(puisque Jésus serait né quelques années avant Lui-Même ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 20:01

cébé a écrit:
J'aime bien imaginer qu'en réalité nous sommes en 2016 au moins Very Happy


(puisque Jésus serait né quelques années avant Lui-Même ;))

Mais voilà ma très chère Cébé ! I love you Bonne et Heureuse année !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 20:57

On est encore en vie! Merci Seigneur ! cheers

Mais il s'en est fallu de peu depuis hier minuit. J'ai failli mourrir 3 fois déjà !!

1) Un problème de chauffage dans l'église hier soir pour la messe de minuit. Une odeur horrible et surement toxique. Je voyais le moment où on allait tous partir à l'hopital.

2) cette nuit un orage d'une rare violence. Je croyais que la foudre allait désintégrer la maison!

3) Ce matin, aquaplaning avec ma voiture. J'ai perdu le controle dans un rond point, la voiture s'est retournée (sens inverse de la circulation) et j'ai calé. Des voitures arrivaient vers moi, et les gens m'ont pris pour un fou et m'ont insulté ! croyant que je prenais le rond-point en sens inverse.

Enfin, voilà, l'année 2010 commence dangereusement, c'est pas bon signe. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 21:07

C'est bon. Trois malheurs en une seule fois. L'escadrille est épuisée ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 8:30

Louis a écrit:
Enfin, voilà, l'année 2010 commence dangereusement, c'est pas bon signe. Confused

Bien contente de te savoir toujours parmi nous Louis cheers

Les situations négatives qu'il nous arrive de vivre ne sont pas forcément de "mauvais signes". Je crois, une fois le coup accusé, qu'il ne tient qu'à nous d'y voir une annonce de choses positives.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 13:17

Bon je crois qu'on peut supprimer ce post it, puisque c'est raté pour 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 13:18

Attends on va en prévoir un pour 2010... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 18:48

Paco a écrit:
Attends on va en prévoir un pour 2010... bounce

Moi je préfère les surprises de Dieu.....

Quand Dieu ferme un porte il ouvre une fenêtre et j'y crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 2 Jan - 18:53

-Julienne a écrit:
Paco a écrit:
Attends on va en prévoir un pour 2010... bounce

Moi je préfère les surprises de Dieu.....

Quand Dieu ferme un porte il ouvre une fenêtre et j'y crois lol!

2012 prévu de la part des prophètes ( faux pour moi ) et en 2036 suite à la collision d'une astéroïde :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_479_asteroide_2036_Terre.php

_________________
L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 090115120030486412998931  
L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 22:33

Bonsoir
les évêques de Nantes et d'Angers - les deux diocèses concernés par les "messagères de l'Amour" avaient déjà mis en garde contre ces prétendues révélations, et ce dès 2007 (cf. La Croix du mardi 24 novembre 2009, p. 18).
Si l'on s'était tenu au discernement de l'autorité légitime, on n'aurait pas même ouvert ce débat. Il est navrant que l'on soit constamment en quêye de merveilleux, alors qu'on n'est pas capable de vivre simplement l'Evangile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 1:07

Tourterelle a écrit:
C'est déjà la fin du monde sur ce forum! En fait on en est au jugement dernier...

Merci bien. :greenange:

Plutôt au dernier manque de jugement...
*
*
*
*
*
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 16 Jan - 21:47

L'apparition de "la gloire" - sous la forme du Christ ou d'un ange - dans le passage entre ce monde et l'autre n'a strictement aucun fondement théologique... c'est très new age. Il suffit de lire Adrienne von Speyr et Urs von Balthasar pour s'en convaincre. Et les plus grands mystiques, à commencer par les maîtres du Carmel, n'ont jamais parlé de cela, ni les authentiques mystiques tels Elena Aiello, Marthe Robin, Padre Pio ou Natuzza Evolo. Ce sont la foi et les oeuvres (la charité) qui sauvent, et non une pochette surprise de dernière minute. Jésus l'a bien dit : "Va, ta foi t'a sauvé" (et non "t'a préparé au salut").
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 16 Jan - 22:05

[quote]
joachim bouflet a écrit:
L'apparition de "la gloire" - sous la forme du Christ ou d'un ange - dans le passage entre ce monde et l'autre n'a strictement aucun fondement théologique... c'est très new age.

Parlez en à Benoît XVI qui évoque cette hypothèse théologique et la présente à l'Eglise dans son Encyclique Spe Savi 47. Il sera intéressé par votre remarque : "C'est très New Age" Mr.Red

- Pape Benoît XVI, décembre 2007 encyclique « Spe Salvi, 47 ».

« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.[39] Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. S'il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre, Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice – question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu lui-même. S'il était pure justice, il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre – justice et grâce – que la justice est établie avec fermeté: nous attendons tous notre salut « dans la crainte de Dieu et en tremblant » (Ph 2, 12). Malgré cela, la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre « avocat » (parakletos) (cf. 1 Jn 2, 1). »


Citation :
Il suffit de lire Adrienne von Speyr et Urs von Balthasar pour s'en convaincre. Et les plus grands mystiques, à commencer par les maîtres du Carmel, n'ont jamais parlé de cela, ni les authentiques mystiques tels Elena Aiello, Marthe Robin, Padre Pio ou Natuzza Evolo. Ce sont la foi et les oeuvres (la charité) qui sauvent, et non une pochette surprise de dernière minute. Jésus l'a bien dit : "Va, ta foi t'a sauvé" (et non "t'a préparé au salut").

Marthe Robin n'a cessé, toute sa vie, de dire à ses hôtes :
Citation :
"La mort est un passage. Elle dure longtemps. Beaucoup s'y convertissent.
Ecrivez au Père de Lesseps osb ! Il vous le confirmera.


Sainte Faustine décrit explicitement la venue du Christ dans sa gloire à l'heure de la mort :

Citation :
« Petit Journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est perdu, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaigne. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

L'Ecriture Sainte elle-même, si on sait la scruter, parle de la venue du Christ à la dernière heure.


Dès le livre de l'Exode, dans le désert que les Pères ont toujours considéré comme le symbole du "passage entre ce monde et l'autre, le peuple voit apparaître "une colonne de Lumière qui brille la nuit".


Les ouvriers de la 11° heure voient le Christ les appeler à sa vigne;

Saint Etienne le voit lui apparaître alors qu'il meurt;

Jésus ne cesse de dire à ses Apôtres qu'il leur apparaitra en Galilée :

Citation :
Matthieu 4, 14 pour que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète :
Matthieu 4, 15 Terre de Zabulon et terre de Nephtali, Route de la mer, Pays de Transjordane, Galilée des nations!
Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée
.


Bref, étudiez cette hypothèse théologique

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 16 Jan - 22:39

Je l'ai suffisamment approfondie pour que, si l'on se fondait là-dessus, on croirait tout bonnement à l'apocatastase... qui est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 16 Jan - 22:40

Quant aux citations de Matthieu, elles n'évoquent nullement le passage de la mort, mais plutôt une conversion des nations.
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 16 Jan - 22:45

Que des saints, à commencer par saint Etienne, aient vu le Christ (ou la Vierge ou un ange etc) au moment de leur mort, cela est indubitable, mais c'est loin d'être une loi générale. Quant aux propos rapportés de Marthe Robin - comme d'ailleurs la prophétie sur la France -, ils ne se trouvent pas dans la somme des déclarations et témoignages de la Positio (que je connais bien, puisque j'ai travaillé à la cause de Marthe...) : en bon historien, je ne peux les recevoir comme étant indubitablement de Marthe... qui par ailleurs ne s'est pas nourrie uniquement de l'eucharistie pendant 50 ans, et qui n'a plus présenté de stigmates à partir de 1936, même si elle revivait chaque semaine la Passion avec parfois des pleurs de sang... Les légendes ne servent pas pas saints.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 16 Jan - 22:46

joachim bouflet a écrit:
Je l'ai suffisamment approfondie pour que, si l'on se fondait là-dessus, on croirait tout bonnement à l'apocatastase... qui est une hérésie.
Les milliers de personnes ayant fait des NDE et nous racontant ce qu'ils ont vécu et ressenti, ne sont donc pas dignes de foi selon vous?

Et avez-vous lu la thèse d'Arnaud ou son livre "l'heure de la mort" avant de juger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 16 Jan - 23:35

joachim bouflet a écrit:
Que des saints, à commencer par saint Etienne, aient vu le Christ (ou la Vierge ou un ange etc) au moment de leur mort, cela est indubitable, mais c'est loin d'être une loi générale. Quant aux propos rapportés de Marthe Robin - comme d'ailleurs la prophétie sur la France -, ils ne se trouvent pas dans la somme des déclarations et témoignages de la Positio (que je connais bien, puisque j'ai travaillé à la cause de Marthe...) : en bon historien, je ne peux les recevoir comme étant indubitablement de Marthe... qui par ailleurs ne s'est pas nourrie uniquement de l'eucharistie pendant 50 ans, et qui n'a plus présenté de stigmates à partir de 1936, même si elle revivait chaque semaine la Passion avec parfois des pleurs de sang... Les légendes ne servent pas pas saints.

Excusez-moi, cher Joachim bouflet. Ces propos de bon historien, et dont je ne doute pas, risque au Père Finet de "se retourner dans sa tombe" et bien d'autres prêtres vivants dans ce monde et dans l'autre.

Dans les témoignages, on parle souvent des grâces reçues du Seigneur par la vie de Marthe Robin et de son intercession au Ciel.

On omettra peut-être, ou omis de rapporter cette phrase : "la mort est un passage. Elle dure longtemps. Beaucoup s'y convertissent." A moins que toutes ces personnes mentent.?

Pour le reste je ne vous suis pas non plus. Je me fie à ceux et celles que j'ai connus et connais encore pour avoir rencontré Marthe Robin et les fruits de cette rencontre.
Marthe Robin n'est pas une légende tout comme elle revivait la Passion chaque semaine avec grandes souffrances.

Ce que je trouve dans la théologie d'Arnaud, c'est la Foi, la Charité et celle qui est un peu oubliée ou très peu développée par d'autres théologiens : c'est l'Espérance.
Je pense qu'il y en aura beaucoup d'autres qui développeront et appronfondiront cette théologie, mais il faut bien un premier qui doit "essuyer les plâtres" affraid

Pardonnez-moi pour ma façon de m'exprimer, mes maladresses et sûrement beaucoup d'ignorance. J'ai beau être dans le grand désert spirituel, il y a encore des choses qui me font encore réagir sachant que je m'expose devant un plus grand que moi pale ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 7:10

joachim bouflet a écrit:
Je l'ai suffisamment approfondie pour que, si l'on se fondait là-dessus, on croirait tout bonnement à l'apocatastase... qui est une hérésie.

L'apocatastase (le pardon des damnés) n'a aucun rapport. Cette hypothèse de la Parousie du Christ à l'heure de la mort, bien au contraire, montre que l'enfer est éternel. Et voici comment : Tout homme qui rejette le Christ A LA 11° HEURE DE SA VIE, est damné pour l'éternité car, comme l'affirme le dogme (Benedictus Deus, Benoît XII), il arrive APRÈS LA MORT en état de péché mortel (de blasphème contre l'Esprit Saint). Il ne se repentira JAMAIS car son péché est parfaitement lucide et maîtrisé.

Vous devez essayer de bien comprendre et avec précision cette hypothèse : la parousie du Christ se passe à l'heure de la mort (comme à la fin du monde) et non APRES LA MORT ou APRES LA FIN DU MONDE.

Jésus le dit explicitement :
Citation :
Matthieu 24, 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.


Le pape Benoît XVI l'a bien compris, lui qui a explicitement rejeté les hypothèses de Ladislas Boros (salut APRÈS LA MORT). S'il cite cette hypothèse dans "Spe salvi 47", c'est qu'elle s'inscrit en totale conformité avec tous les dogmes.

Quant à Marthe Robin, ce que vous dites est terrible. Elle a sans cesse témoigné de cette notion de "durée de la mort".

Je vous donne deux témoignages et l'email de deux personnes qui m'en ont témoigné. Hâtez vous de contacter ces personnes :
Citation :

Il nous paraît possible de citer Marthe Robin. Cette mystique stigmatisée, dont la sainteté est à l’étude dans son diocèse d’origine, est morte en 1983. Après vérification auprès du Père Pagnoux des Foyers de charité, il apparaît qu’elle a développé une véritable pensée sur les agonisants. Sans aller trop loin et dans l’attente des textes non encore publiés, il semble qu’elle considérait la mort comme le passage ultime où se joue dans la logique d’une vie le destin éternel. Elle parlait de l’importance de la prière pour les mourants, de ces instants qui pouvaient durer longtemps, et de la grâce ultime donne par Jésus en personne.
Philippe Coutel (philippecoutel@msn.com) qui assistait à une retraite des Foyers de Charité, rapporte :
Citation :
« Je venais de perdre un frère et deux cousines tous moins de vingt ans dans une tempête terrible qui s'était levée subitement en Bretagne. J'étais venu voir Marthe Robin pour cela. Mais je ne voulais pas lui poser de question quant à leur salut, sur les recommandations du père Finet qui nous avait dit : « Et si elle vous dit qu'ils sont en enfer ? »
Mais le lendemain, le père qui nous prêchait la retraite nous a dit, texto : « Marthe Robin a vu que, quand des personnes, des jeunes en particulier, meurent sans avoir pu rencontrer le Christ, Jésus leur laisse deux trois jours en se manifestant à eux et leur dit : "est-ce que tu veux de mon amour ?" »

Le tout est peut être de savoir quand on est vraiment mort. Qui peut le dire ?

Marthe Robin insistait souvent sur cette « durée » du temps de la mort. Le père Maurice de Lesseps osb (plesseps@netcourrier.com), moine de Fontgombault, rapporte le témoignage suivant (mai 2007) :
Citation :
« Le neveu d’un de mes amis religieux, mourut dans un accident de la route dans des circonstances troubles, à la sortie d’une boite de nuit. Son oncle était fort inquiet pour son salut, et pensait qu’il était damné. Et voici le témoignage qu’il me rapporta. Il se rendit pour une retraite au foyer de charité de Châteauneuf de Galaure. Vers la fin de la semaine, on le prévint que Marthe voulait le rencontrer. Il se rendit donc dans sa chambre, mais avec une certaine défiance, étant naturellement prévenu contre le merveilleux. Or Marthe, qui était d’origine rurale, lui parla durant tout l’entretien de la nature, des travaux agricoles. Il voulut brusquer la fin de l’entretien et se leva pour prendre congé. Alors Marthe lui dit ceci : « Vous savez, Père, l’âme reçoit une grande lumière au moment de la mort. Et peu d’âmes disent non à Dieu, surtout parmi les jeunes. » Mon ami prêtre est sorti de la chambre assez bouleversé. »
[i]

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 17 Jan - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 8:07

Peut ton croire à " l'avertissement " bis ?

_________________
L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 090115120030486412998931  
L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 23:15

Arnaud, merci pour ces témoignages... J'ai du mal à entendre parler de "deux ou trois jours" quand on a basculé dans l'éternité... Quant à la lumière in fine, j'en suis convaincu, mais pas dans le sens d'une parousie comparable à celle de la fin des temps. Dans ces témoignages, il n'y a pas trace de la phrase attribuée à Marthe : "La mort est un passage. Elle dure longtemps. Beaucoup s'y convertissent'/ Cela me paraît être une glose de ses paroles authentiques...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 23:45

Cher Joachim, Selon moi, l'heure de la mort, la fin du monde, c'est un seul et même mystère qui s'étend à travers les temps et se termine, comme un immense cas particulier, à la dernière génération.

Voilà pourquoi Jésus peut annoncer la fin du monde POUR SA GENERATION. Car, en vérité, tout s'est réalisé, goutte à goutte, à la mort de chacun.

Ainsi cette parole de Jésus est-elle vraie pour chaque homme :
Citation :

Matthieu 24, 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 22:58

Cher Arnaud
je suis d'accord, la fin du monde et la mort personnelle sont les deux aspects du même mystère. Mais j'ai du mal à "inscrire" le mystère de la mort dans une durée, car l'éternité ne connaît pas de durée au sens strict du terme. Je sais que Marthe a beaucoup insisté sur la prière pour les agonisants - conformément à la grande tradition de l'Eglise -, mais il faudrait reprendre tout ce qu'elle en dit pour en dégager les lignes directrices. Par ailleurs, cette théorie n'est pas une vérité de foi, mais une libre opinion et, à ce propos, je préfère m'en tenir à ce que disent Adrienne von Speyr et Hans Urs von Balthasar, notamment dans leurs développements sur le mystère du Samedi saint. Ce qui m'intéresse dans leur théorie (qui n'est pas non plus vérité de foi), c'est qu'il y a un temps de la mort auquel l'heure de la mort met un terme définitif : c'est dans ce temps de la mort que se manifesterait la miséricorde de Dieu. Je pense tout particulièrement aux victimes du séisme de Haïti , d'autant plus que dans certains cas, toujours selon Adrienne, le temps et l'heure de la mort coïncident strictement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 EmptySam 23 Jan - 8:57

Cher Joachim, le temps de la mort est, pour Hans Urs von Balthasar, l'agonie visible sur cette terre. Et c'est vrai qu'on y apprend, par ses angoisses, parfopis davantage que toute sa vie.

Cependant Marthe vise autre chose : elle vise un temps, entre la sortie de ce monde et l'entrée dans l'autre (un peu comme pour les Hébreu le DESERT entre l'Egypte et Canaan. C'est là qu'une colonne de lumière apparaît.

Il ne s'agit donc pas d'une simple grâce comme le pensait Xavier Durwell. C'est vraiment, vu avec ses yeux, la gloire du Christ VISIBLE qui apparaît, exactement comme à la fin du monde : "Il reviendra dans sa gloire pour juger les vivants et les morts".

Et alors, le dogme de Benoît XII prend sens : si tout homme qui arrive APRES LA MORT sans la grâce, est damné pour l'éternité, c'est parce que, face au Christ et en toute lucidité cette foi, il a transformé son péché mortel en blasphème contre l'Esprit Saint !


Mais vous avez raison, tout cela est "opinion".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avertissement pour fin 2009!   L'avertissement pour fin 2009! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avertissement pour fin 2009!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un saint ou une sainte pour l'année 2009
» Lectures du jour, commentaire vidéo
» Fête eucharistique 2009 (vidéo)
» 11 octobre 2009 : canonisation de Damien De Veuster ( fête le 10 mai )
» Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: