DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty29/9/2009, 11:36

Reçu en MP :
Citation :
> Bonjour Arnaud,

Je suis à la recherche de la compréhension qu'il y a entre la souffrance physique > (marthe robin, Padré pio) au cours de leur vie et Jesus.
Jesus est mort sur la croix pour laver nos péchés, mais marthe ou pio ne lavent pas nos péchés. Ils ont eut les stigmates et de grosses douleurs mais pourquoi ?
Sauvent ils eux aussi des âmes par leur crucifixion ???
Ou sauvent ils des gens par leur foi et leur notoriété en donnant l'exemple d'un Dieu vivant qui se manifeste à travers eux ?
Avez vous des liens qui traitent cette question de la souffrance physique dans la théologie catholique ?
Quel est le rapport avec le dolorisme ?

MA REPONSE :

Cher ami, Marthe et Padre Pio, ainsi que Marie à la croix, lavent vraiment, en coopération d'amour avec le Christ, nos péchés.

C'est qu'il existe trois raisons pour lesquelles au plan surnaturel, la souffrance est rédemptrice :

2 d'entre elles concernent les pécheurs :

1° Ecraser notre orgueil. C'est la souffrance du mauvais larron. Et il y a un mauvais larron en nous ... What a Face Cette souffrance là ne vise qu'à laver notre propre péché...
2° Assoiffer notre coeur. C'est la souffrance du bon larron. Et il y a un bon larron en nous ... Cette souffrance là ne vise qu'à laver notre propre péché... Embarassed
3° Offrir à Dieu, avec le Christ, de l'amour pour nos frères de 1° et 2°. Et il y a en nous, un peu de cette sainteté qui nous vient de la grâce et de la charité. Par la charité, Dieu veut VRAIMENT nous associer à l'efficacité de sa passion pour les pauvres pécheurs. C'est un vrai mystère de coopération, comme une épouse.

Saint Paul décrit cela en disant :
Citation :
"J'achève dans ma chair CE QUI MANQUE à la passion du Christ !"

A faire hurler d'horreur les Protestants ! affraid

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty29/9/2009, 12:58

Interessant!

Ces sacrifices des saints afin de nous purifier lavent nos fautes, mais peuvent-ils vraiment nous faire échapper au purgatoire : ces sacrifices ont-ils une influence sur notre humilité puisque nous devons apprendre par nous-mêmes à devenir humble?

En parlant du purgatoire, il existe des passages de la bible qui en témoigne : 1 Corinthiens 3 : 12 , ou 2 Maccabées 12: 43.

J'en ai trouvé un autre, mais je ne suis pas sûr que dans celui-ci jésus parle vraiment du purgatoire : =>
"les prostituées vous précèderont dans le royaume des cieux"

Ici l'expression "vous precèderont" veut-elle dire que les orgueilleux devront passer par un temps de purgatoire avant d'aller au paradis? Ainsi jésus annonce à ses interlocuteurs orgueilleux leur salut, certes moins rapide que les prostitués pécheresses et humbles, mais leur salut quand même (? )
Merci d'avance pour votre réponse Arnaud afin de m'eclairer sur le sens de ce passage ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty29/9/2009, 13:19

ces personnes là comme Marthe Robin ,Padré Pio ,St Paul meme, par la souffrance des stigmates deviennent des signes visibles dans ce monde, car les hommes ont besoin de
signe fort, au meme titre que lourde medj ect sont autant d'autres signes plantés dans le monde,, qui attirent aussi des ames a Dieu

ils achève dans la chair CE QUI MANQUE à la passion du Christ
je pense que vraiment la pation du Christ suffit
mais ces gens là deviennent de veritable miroire ou les autres peuvent voire le Dieu a travers leur sacrifice et adhérer au plan de Dieu

de cette maniere ils participent au rachat(je n'aime pas ce mot)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty29/9/2009, 13:25

Citation :
[quote="casanova"]Interessant!

Ces sacrifices des saints afin de nous purifier lavent nos fautes, mais peuvent-ils vraiment nous faire échapper au purgatoire : ces sacrifices ont-ils une influence sur notre humilité puisque nous devons apprendre par nous-mêmes à devenir humble?

Ils ne peuvent, hélas, devenir humbles pour nous ... Confused

Mais ils peuvent nous aider en plusieurs choses :
1° Nous obtenir une croix moins "lourde", par exemple en nous obtenant la grâce de la foi.
2° Prendre sur nous la dette de peine pour nos péchés. C'est ce que fit Marthe pour son frère.
3° A l'heure de la mort, quand nous verrons tout cet amour, ils peuvent nous bouleverser de leur amour enfin manifester et nous attirer efficacement vers le repentir.




Citation :
En parlant du purgatoire, il existe des passages de la bible qui en témoigne : 1 Corinthiens 3 : 12 , ou 2 Maccabées 12: 43.

J'en ai trouvé un autre, mais je ne suis pas sûr que dans celui-ci jésus parle vraiment du purgatoire : =>
"les prostituées vous précèderont dans le royaume des cieux"

Ici l'expression "vous precèderont" veut-elle dire que les orgueilleux devront passer par un temps de purgatoire avant d'aller au paradis? Ainsi jésus annonce à ses interlocuteurs orgueilleux leur salut, certes moins rapide que les prostitués pécheresses et humbles, mais leur salut quand même (? )
Merci d'avance pour votre réponse Arnaud afin de m'eclairer sur le sens de ce passage ;)


Excellente analyse. Je n'y avais pas pensé ! Un texte de plus sur le purgatoire

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty7/10/2009, 21:33

Pour participer à cette co-rédemption il ne faut pas nécessairement avoir les stigmates ? ?

Les souffrances spirituelles à des degrés différents (sais pas si je m'exprime bien) que tout être humain peut connaître lavent-elles aussi les péchés ? ces souffrances comptent t'elles pour le Salut de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty7/10/2009, 23:31

Merci pour ce sujet, c'est un question qu'on me pose parfois. Je vais tacher de retenir le rapport avec le Christ et les deux larrons ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty9/10/2009, 12:08

Louis a écrit:
Merci pour ce sujet, c'est un question qu'on me pose parfois. Je vais tacher de retenir le rapport avec le Christ et les deux larrons ! thumleft

Mais il n'y a qu'un larron qui est pardonné ! celui qui reconnaît ses fautes et devient très humble et sera avec Jésus le jour même dans le Paradis !

Même pas de purgatoire ! sunny

Et la question que je me pose Dieu donc peut dispenser du purgatoire quand Il veut !!! ?
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty9/10/2009, 12:23

-Julienne a écrit:
Louis a écrit:
Merci pour ce sujet, c'est un question qu'on me pose parfois. Je vais tacher de retenir le rapport avec le Christ et les deux larrons ! thumleft

Mais il n'y a qu'un larron qui est pardonné ! celui qui reconnaît ses fautes et devient très humble et sera avec Jésus le jour même dans le Paradis !

Même pas de purgatoire ! sunny

Et la question que je me pose Dieu donc peut dispenser du purgatoire quand Il veut !!! ?


Julienne,
dans le cas du bon larron, et comme vous l'avez dit, il est tout simplement devenu assez humble et assez repentant pour ne pas aller au purgatoire.
Pour son cas d'ailleurs, on peut considérer que le bon larron a déjà eu, sur la croix, la vision du christ dans la gloire : tout humble et miséricordieux.
Arnaud me corrigera si j'ai faux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty9/10/2009, 12:37

casanova a écrit:
-Julienne a écrit:
Louis a écrit:
Merci pour ce sujet, c'est un question qu'on me pose parfois. Je vais tacher de retenir le rapport avec le Christ et les deux larrons ! thumleft

Mais il n'y a qu'un larron qui est pardonné ! celui qui reconnaît ses fautes et devient très humble et sera avec Jésus le jour même dans le Paradis !

Même pas de purgatoire ! sunny

Et la question que je me pose Dieu donc peut dispenser du purgatoire quand Il veut !!! ?


Julienne,
dans le cas du bon larron, et comme vous l'avez dit, il est tout simplement devenu assez humble et assez repentant pour ne pas aller au purgatoire.
Pour son cas d'ailleurs, on peut considérer que le bon larron a déjà eu, sur la croix, la vision du christ dans la gloire : tout humble et miséricordieux.
Arnaud me corrigera si j'ai faux ;)

Casanova,

Oui je suis d'accord avec vous.... Very Happy

Mais pas de soucis Arnaud corrigera si nous nous trompons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty9/10/2009, 12:53

-Julienne a écrit:
Louis a écrit:
Merci pour ce sujet, c'est un question qu'on me pose parfois. Je vais tacher de retenir le rapport avec le Christ et les deux larrons ! thumleft

Mais il n'y a qu'un larron qui est pardonné ! celui qui reconnaît ses fautes et devient très humble et sera avec Jésus le jour même dans le Paradis !

Même pas de purgatoire ! sunny

Et la question que je me pose Dieu donc peut dispenser du purgatoire quand Il veut !!! ?

Je suppose que Dieu voudrait dispenser du purgatoire tout le monde mais cette étape est indispensable pour beaucoup afin de vivre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty9/10/2009, 13:04

louis74 a écrit:
-Julienne a écrit:
Louis a écrit:
Merci pour ce sujet, c'est un question qu'on me pose parfois. Je vais tacher de retenir le rapport avec le Christ et les deux larrons ! thumleft

Mais il n'y a qu'un larron qui est pardonné ! celui qui reconnaît ses fautes et devient très humble et sera avec Jésus le jour même dans le Paradis !

Même pas de purgatoire ! sunny

Et la question que je me pose Dieu donc peut dispenser du purgatoire quand Il veut !!! ?

Je suppose que Dieu voudrait dispenser du purgatoire tout le monde mais cette étape est indispensable pour beaucoup afin de vivre avec lui.

Oui je pense que cette étape est indispensable, nous devons nous purifier avant de pouvoir jouir de la Béatitude Eternelle.

En fait, le purgatoire est encore JUSTICE D'AMOUR DE LA PART DE DIEU

La souffrance purificatrice nous aide à nous rapprocher de Dieu... elle nous rend enfin humble.. car ce n'est qu'avec un coeur humble que nous pouvons le contempler !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty9/10/2009, 13:55

-Julienne a écrit:
Louis a écrit:
Merci pour ce sujet, c'est un question qu'on me pose parfois. Je vais tacher de retenir le rapport avec le Christ et les deux larrons ! thumleft

Mais il n'y a qu'un larron qui est pardonné ! celui qui reconnaît ses fautes et devient très humble et sera avec Jésus le jour même dans le Paradis !

Même pas de purgatoire ! sunny

Et la question que je me pose Dieu donc peut dispenser du purgatoire quand Il veut !!! ?

Chère Julienne, en fait, le bon larron a fait du purgatoire après la promesse du Christ. Il est resté 6 heures sur sa croix à agoniser dans le désespoir ... Lui aussi a acquis de ce qu'il a souffert, un coeur brisé (comme le Christ) ce qui explique qu'il a pu entrer au Ciel aussitôt.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty9/10/2009, 13:57

louis74 a écrit:
-Julienne a écrit:
Louis a écrit:
Merci pour ce sujet, c'est un question qu'on me pose parfois. Je vais tacher de retenir le rapport avec le Christ et les deux larrons ! thumleft

Mais il n'y a qu'un larron qui est pardonné ! celui qui reconnaît ses fautes et devient très humble et sera avec Jésus le jour même dans le Paradis !

Même pas de purgatoire ! sunny

Et la question que je me pose Dieu donc peut dispenser du purgatoire quand Il veut !!! ?

Je suppose que Dieu voudrait dispenser du purgatoire tout le monde mais cette étape est indispensable pour beaucoup afin de vivre avec lui.

Il y a une purification particulière dont dieu ne peut pas nous dispenser, à cause de la nature infiniment humble, à nous brûler, de sa vie Trinitaire : Nous devons acquérir un coeur en état de kénose. "Nul ne peut voir Dieu sans mourir à soi-même".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty9/10/2009, 14:07

Arnaud Dumouch a écrit:
-Julienne a écrit:
Louis a écrit:
Merci pour ce sujet, c'est un question qu'on me pose parfois. Je vais tacher de retenir le rapport avec le Christ et les deux larrons ! thumleft

Mais il n'y a qu'un larron qui est pardonné ! celui qui reconnaît ses fautes et devient très humble et sera avec Jésus le jour même dans le Paradis !

Même pas de purgatoire ! sunny

Et la question que je me pose Dieu donc peut dispenser du purgatoire quand Il veut !!! ?

Chère Julienne, en fait, le bon larron a fait du purgatoire après la promesse du Christ. Il est resté 6 heures sur sa croix à agoniser dans le désespoir ... Lui aussi a acquis de ce qu'il a souffert, un coeur brisé (comme le Christ) ce qui explique qu'il a pu entrer au Ciel aussitôt.

Cher Arnaud, merci pour cet éclairage.

C'est juste et je n'avais pas réalisé que le bon larron a fait son purgatoire de cette façon ! vous avez raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty9/10/2009, 14:10

Citation :
Chère Julienne, en fait, le bon larron a fait du purgatoire après la promesse du Christ. Il est resté 6 heures sur sa croix à agoniser dans le désespoir ... Lui aussi a acquis de ce qu'il a souffert, un cœur brisé (comme le Christ) ce qui explique qu'il a pu entrer au Ciel aussitôt.

Baratin. ça marche pas votre explication.

Voici la mienne :
En fait cet homme est protestant, donc il est exempté de purgatoire !
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty9/10/2009, 14:25

En fait, dans la théologie d'A.D., Jésus a déjà abandonné la vision béatifique pour affronter dans la nudité totale de l'homme -seulement unit à Dieu par l'amour- la souffrance, le désespoir, le péché et la mort.

En faisant cet acte de de repentance et de foi, Jésus sait que cet homme est sauvé et lui donne de l'espoir et du courage pour cette ultime épreuve qu'il va subir sur terre, c'est tout.

Mais il n'échappera pas au feu après sa mort sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty10/10/2009, 01:18

Il me semble que la souffrance n'est "co-rédemptrice" que si elle est vécue et offerte en union avec le Christ dans sa Passion, même si cette "union" ne reste qu'au niveau du "vouloir" et n'est pas d'une grande "élévation" mystique.

La Passion qu'ont vécu Marthe Robin, Padre Pio et tant d'autres, à commencer par le "bon larron" n'ont de sens que par la Passion de Jésus.
La souffrance ne produit son fruit qu'arrosée du Précieux Sang.
Nos péchés ne sont "lavés" que par la Passion de Jésus qui donne sens aux souffrances de toutes celles et tous ceux, au Ciel et sur terre, qui se sont offerts et qui s'offrent. Cela fait partie de la Communion des Saints.

Combien d'autres ont souffert en maudissant le Ciel..., à commencer par le "mauvais larron" ?

Combien aujourd'hui réclament le "droit de mourir dans la dignité", c'est-à-dire sans souffrance ?

(Sur ces belles paroles geek je vais me coucher Mr. Green ... I don't want that )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty10/10/2009, 07:44

Cher Jb, c'est vrai. La souffrance liée à la charité seule est CO-rédemptrice, c'est-à-dire participe activement, avec le Christ, à la rédemption de soi et du monde.

La souffrance du mauvais larron est juste "rédemptrice", c'est-à-dire qu'elle le sauvera peut être, en brisant son orgueil, mais sans qu'il le veuille pour le moment. S'il change un jour et se converti à l'heure de sa mort, alors sa souffrance se transformera en "Co-rédemptrice."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty10/10/2009, 08:27

arrêtez de parler de co-machin, c'est une très mauvaise habitude :

co-créateur, l'ange Jésus des Témoins de Jéhovah > paganisme
co-rédemptrice Marie pour certains catholiques > paganisme
co-juge l'homme 'issa des musulmans > paganisme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty10/10/2009, 09:40

Cher Nilamipt, tant que vous ne comprendrez pas que Dieu, qui peut tout faire, s'efforce de tout faire en collaboration intime avec ses amis (= amour de charité), vous serez dans la théologie musulmane (ou luthérienne car, sur ce point, il est un vrai Sunnite !).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty10/10/2009, 12:57

"Ne nous créons pas nos souffrances, mais quand elles se présentent, comme Jésus, comme Marie, portons-les vaillamment.
La souffrance prend la valeur que lui donne celui qui la porte. De grâce ne souffrons pas pour rien, c'est trop triste...
Je connais maintenant la JOIE la plus pure, la plus douce qu'on puisse connaître: celle de vivre pour les autres et pour leur bonheur.
C'est en pensant aux souffrances de Jésus-Christ, à son amour rayonnant sur la croix, que je suis parvenue à m'unir à Lui dans une communion intime et constante."


Marthe Robin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty10/10/2009, 15:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Nilamipt, tant que vous ne comprendrez pas que Dieu, qui peut tout faire, s'efforce de tout faire en collaboration intime avec ses amis (= amour de charité), vous serez dans la théologie musulmane (ou luthérienne car, sur ce point, il est un vrai Sunnite !).

Very Happy ça c'est pour mes déclarations sur les croyances païennes sur les djinns Very Happy

Qu'est-ce qui vous empêche de parler de "rendue participante" et d'éviter les co-machinschoses ?

C'est vraiment tendre le fouet au protestant pour qu'il vous donne la fessée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty10/10/2009, 18:37

C'est synonyme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?   Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin ou Padre Pio lavent-ils nos péchés par leur souffrance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur Marthe Robin et saint Padre Pio
» Marthe Robin
» Marthe Robin
» Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France
» Prières à la Très Sainte Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: