DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?

Aller en bas 
+40
Louange
boulo
territoire en héritage
Fée Violine
fredsinam
Daria Klanac
joachim bouflet
Loup Ecossais
Petar Klanac
petero
cyrille999
Wàng
Anna
Clotilde
spidle33
Santa
le serpent
Patre blessé
jean-baptiste
Valtortiste91
Jeanaud Tarmouch
Théodéric
cébé
boudo
Xavier92
cathanne
polaire
jean-charles cayouette
smp
Jean-Yves Tarrade
Louis
Terentia
Mécréant-LV
Mouche-Du-Coche
usam
Olivier JC
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
Jean-Louis B
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Selon vous, les apparitions de Medjugorje (plusieurs choix possibles) :
Viennent du Ciel
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_lcap36%Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_rcap
 36% [ 51 ]
Sont démoniaques
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_lcap9%Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 13 ]
Sont une pure invention des voyants et/ou du clergé local
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_lcap10%Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 14 ]
Relèvent de problèmes psychiatriques des soit-disants voyants
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_lcap1%Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Je m'en fiche éperdument
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_lcap4%Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Les apparitions d'où ? (connais pas...)
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_lcap4%Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
J'attends la position officielle de l'Eglise
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_lcap30%Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_rcap
 30% [ 43 ]
Autre (donner votre interprétation si possible)
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_lcap6%Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Total des votes : 141
 

AuteurMessage
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/6/2008, 10:23

jean-baptiste a écrit:
Mais je trouve cela dommage quand les gens sont plus attachés aux paroles d'une appariton qu'aux paroles du Pape, voir même la parole de Dieu.
Je ne dis pas que tu es comme ça bien au contraire,
je dis juste que c'est un danger que j'ai déjà expérimenté moi-même. Je ne me nourrissais plus que de soi-disants voyants ou bien de prophèties bizarres. J'en oubliais la parole de Dieu et de l'Eglise.
Donc il était important pour moi de remettre les choses dans l'ordre!
Tout à fait, et les voyants de Mejugorje sont les premiers à confirmer cela. La Vierge, dans ses apparitions à Medjugorje a insister sur 5 points sur lesquels le croyant doit s'appuyer :

- La prière (le rosaire)
- La lecture de la Bible
- La confession (régulière)
- Le jeûne
- L'Eucharistie

Voici même des paroles de la Vierge pour chacun des points (trouvé sur http://users.skynet.be/houlotte/Cailloux.htm#LES%205%20CAILLOUX) :

prière - Petits enfants, n'ayez pas peur. Si vous priez, Satan ne peut vous faire aucun mal, car vous êtes les enfants de Dieu et Il veille sur vous.
jeûne - Par la prière et le jeûne on peut empêcher les conflits, on peut arrêter les guerres.
Bible - La lumière ne règnera dans le monde que si les hommes acceptent Jésus, que s'ils vivent ses paroles, que si les hommes vivent la parole de l'Evangile.
Vous trouverez tout dans l'Evangile.

Confession - Faites la paix avec Dieu et faites la paix entre vous. Pour cela, il faut croire, prier, jeûner et se confesser
Dans la confession s'obtiennent de grandes grâces.

Eucharistie - Que la Sainte Messe soit vie pour vous!
Je désire que chacun d'entre vous s'unisse à Jésus.


Si la prière est la première demande qui est faite dans toutes les apparitions mariales, à Medjugorje la Vierge à énormément insisté sur la lecture de la Bible ("vous avez oubliez la Bible", "mettez la Bible en évidence dans vos maisons"...) au point que certains prtotestants plaisantaient même en disant que Notre Dame de Medjugorje étaient de leur coté ;) Le père Jozo s'est fait lui aussi le défensseur de la Bible en incitant tout ceux qui viennent l'écouter à faire dans leur maison de véritables lieux de prières avec un autel familliale, la croix, une image de Marie et surtout la Bible ouverte que chacun puisse voir et lire.

Voici un lien très beau sur le message de Marie après 20 années d'apparitions : http://gospa.perso.cegetel.net/pdm/edito/edito7.htm où ces cinq points sont mis en évidence et recadrés dans la parole de Dieu elle-même (les puristes du site reconnaîtrons vite l'auteur de cette pasge ;) ).

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/6/2008, 11:18

[quote="Jean-Louis B"]
Si la prière est la première demande qui est faite dans toutes les apparitions mariales, à Medjugorje la Vierge à énormément insisté sur la lecture de la Bible ("vous avez oubliez la Bible", "mettez la Bible en évidence dans vos maisons"...) au point que certains prtotestants plaisantaient même en disant que Notre Dame de Medjugorje étaient de leur coté)

:beret:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/6/2008, 12:46

Longtemps j'ai hésité concernant ND de Medjugorje, cependant le délic s'est fait lorsque j'ai appris que Benoîte Rencurel avait vu Marie 50 ans durant !

C'était la longueur qui me bloquait. Je ne vois rien de contraire à la Foi au contraire.

Il m'arrive de prier la ' Gospa ' et j'espère que le jugement de l'Eglise sera positif tout en restant en esprit d'obéissance , ce qui doit venir à la Lumière vient.... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste

jean-baptiste


Masculin Messages : 108
Inscription : 14/05/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/6/2008, 16:45

Merci pour vos réponses les amis.
Mais je dirais encore plus que la Parole de Dieu (car même des sectes d'en servent)
c'est l'amour ardent de l'Eglise qui est le signe le plus fort.
Je connais aussi quelques vocations qui viennent de Medj.
Bien à vous
JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/6/2008, 17:26

Contente que tu sois satisfait de nos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste

jean-baptiste


Masculin Messages : 108
Inscription : 14/05/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty7/6/2008, 02:45

J'aime beaucoup la phrase de Thérèse de l'enfant Jésus qui disait, "j'aime tant le bon Dieu que s'il me tuait je l'aimerais quand même"
et bien moi je dirais bien j'aime tant l'Eglise que si elle déclairait que les apparitions de medjugorje sont fausses, je l'aimerais quand même.
C'est à ça que je voulais en venir avec Valtortiste.

Pardonnez l'esprit tordu que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty7/6/2008, 07:40

jean-baptiste a écrit:
J'aime beaucoup la phrase de Thérèse de l'enfant Jésus qui disait, "j'aime tant le bon Dieu que s'il me tuait je l'aimerais quand même"
et bien moi je dirais bien j'aime tant l'Eglise que si elle déclairait que les apparitions de medjugorje sont fausses, je l'aimerais quand même.
C'est à ça que je voulais en venir avec Valtortiste.

Pardonnez l'esprit tordu que je suis

Cher Jean-Baptiste, rassurez-vous,

Si l'Eglise dit un jour que ces apparitions sont fausses, elle le fera de manière ARGUMENTEE.

Vous aurez avec précision les causes théologiques et la description des erreurs concernant la foi.

Si le décret de l'évêque du lieu a été annulé, c'est qu'il ne mentionnait rien d'autre que son conflit personnel avec les Franciscains, ce quui est loin de suffire pour un décret cannonique de fausseté.

Mais l'Eglise est prudente. Elle ne condamne ni ne reconnait. Elle se contente de mettre l'apparition en suspens. Et c'est excellent. L'apparition annonce des miracles indubitables pour sa fin, comme à Fatima ?

Eh bien attendons pour voir, comme à Fatima.

S'iol n'y a rien eu dans 50 ans, lorsque les voyants commenceront à mourir, il faudra douter vraiment.

S'il n'y a rien eu dans cent ans, ce sera plus que problématique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-baptiste

jean-baptiste


Masculin Messages : 108
Inscription : 14/05/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty7/6/2008, 10:30

Bien sûr Arnaud!!!
De toute façon j'ai un peu du mal à douter des bienfaits de Medjugorje, ça saute aux yeux quand même.
Je suis totalement d'accord avec toi.

Je me rends compte simplement que le Christ aime bien que l'on soit détaché de tout!
Même des choses bonnes et même des choses très saintes.
C'est pourquoi je titille un peu le forum à ce sujet.

Mais je ne recommencerai pas... Laughing
Je crois que les visiteurs du forum ont compris ce que je voulais dire.

Unis par la prière et le coeur de Marie

JB
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty16/6/2008, 13:50

Article parut dans le journal italien La Stampa.

Disponible en italien sur le site PapaNews.it et en anglais sur le site de la paroisse de Medjugorje

Citation :
Cité du Vatican - Confrontation d'opinions : La beauté de la dialectique. Sur les colonnes de notre journal, l'évèque et exorciste de confiance, Mgr Andrea Gemma, a sévèrement fustigé le phénomène de Medjugorje, le définissant comme une "grande supercherie". Nous voulions également écouter une opinion favorable sur les apparitions dans ce pays. Aussi, nous avons interviewé l'un des plus éminent mariologue actuel, le père René Laurentin.

Père Laurentin, quelle est votre réponse à Mgr Gemma ?

"En tout premier lieu, je le salue chaleureusement. Habituellement, pour dire vrai, je n'aime pas parler de Medjugorje parce que je préfère suivre la ligne du silence choisie par l'Eglise, mais dans ce cas précis, je ne peux être d'accord avec Mgr Gemma. Le nombre d'apparitions de notre Dame est probablement exessif, mais je ne pense pas que l'on puisse parler d'une supercherie satanique. D'un autre coté, on peut noter que Medjugorje enregistre chaque année le nombre de plus élevé de conversion à la foi catholique : qu'est-ce que Satan gagnerait à ramener tant d'âmes à Dieu ? Vous savez, dans ce genre de situation la prudence est une obligation, mais je suis convaincu que Medjugorje est le fruit du Bon et non du Mauvais."

Mgr Gemma a aussi parlé d'intérêts économiques impressionnants pour les voyants et leurs collaborateurs...

"Cette critique ne me convainc pas. N'oubliez pas qu'aux abords de chaque sanctuaire religieux il y a des boutiques de souvenirs et où chaque Saint ou Bienheureux est vénéré, des centaines de bus arrivent et des structures hôtelière s'élèvent pour l'hébergement des pélerins. D'après le raisonnement de Mgr Gemma, nous devrions dire que Fatima, Lourdes, Guadalupe et San Giovanni Rotondo sont aussi des supercheries insiprées par Satan dans le but d'enrichir les personnes ? Et puis, il me semble que même l'Opera Romana Pellegrinaggi, directement connecté au Vatican, organise des voyages à Medjugorje. Alors..."

Mgr Gemma a aussi affirmé que l'Eglise Catholique a rejeté l'authenticité des apparitions à travers les deux évèques successifs de Mostar.

"Je ne suis pas d'accord. Les deux évèques locaux comptent, mais de manière relative. Dans la situation actuelle, le Saint Siège n'a pas rejeté l'authenticité des apparitions, mais avec sa prudence habituelle, l'Eglise a suspendue son jugement et attend de futurs certitudes et approfondissements."

L'évèque-exorciste, qui connait bien le cas de Medjugorje, a mis en avant que le Pape actuel Benoît XVI, lorsqu'il était préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, avait interdit les pélerinages en ce lieu, organisés par les religieux et le clergé.

"Vous savez, les documents signé par le Cardinal Ratzinger n'empéchaient aucun religieux ou membre du clergé d'aller à Medjugorje. L'interdiction, si elle devait être défini en ce terme, concernait la participation des évèques aux pélerinages de masses."

Vous êtes très près des positions du servirteur de Dieu, Jean-Paul II, n'est-ce pas ?

"J'aimerai mettre en avant ce que le Pape Polonais a dit : 'Je regrette de devoir guider l'Eglise depuis le Vatican et non depuis Medjugorje'. Cela me semble être particulièrement significatif."

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty16/6/2008, 14:03

Merci pour cette interview. Elle est pleine de sagesse et elle montre quelle doit être notre attitude devant Medjugorje:

Attente ouverte de la décision future de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty16/6/2008, 17:21

Je suis surpris que Mgr Gemma qui est exorciste parle de supercherie satanique pour Medjugorje alors que le Père Amorth, qui est l'exorciste du diocèse de Rome avait constaté qu'à Medjugorje les exorcisme réalisés étaient bien plus efficace que partout ailleurs.

Est-ce que le Mgr Gemma, que l'interviewer de La Stampa note explicitement comme étant exorciste (je suppose qu'il réalise effectivement des prières d'exorcismes, l'acte d'exorcisme étant normalement réservé aux seuls évèques), s'est-il effectivement rendu à Medjugorje et si oui, a-t-il tenté de pratiqué des prières d'exorcisme sur le lieu ?

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty16/6/2008, 18:34

Cher Jean-Louis, cela veut dire que la confusion règne dans les esprits car l'apparition ne peut, pour le moment, prêter à aucune attaque précise directe.

Si bien que chacun se fait sa petite opinion sur des trucs annexe: un prêtre qui défroque ici, une voyante qui crée un hôtel là.

Bref, attendons en paix. A la fin, la vérité se fera.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty25/6/2008, 03:41

Citation :
Cher JB, l'Eglise ne parlerait pas du démon, c'est impossible, vue les fruits spirituels.
Étrange réponse.Faite vous référence a l'argent $$$$ que les voyants se font de source certaine,des disputes innombrables que ces supposées apparitions font dans l'église,des critiques nombreuses de la gospa sur la hierarchie de l'église,de la désobéissance tres élevée que ce phénomene apporte......Car lorsque nous parlons des fruits de Med,il ne faut pas juste regarder ce qui nous arrange mais l'ensemble......Et ,lorsque nous le faisons ,votre remarque s'annule car le démon y gagne autre chose.......
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty25/6/2008, 03:59

Avez-vous des éléments précis et etayés , cher Patre blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty25/6/2008, 08:27

Patre blessé a écrit:
Citation :
Cher JB, l'Eglise ne parlerait pas du démon, c'est impossible, vue les fruits spirituels.
Étrange réponse.Faite vous référence a l'argent $$$$ que les voyants se font de source certaine

L'ouverture d'un hôtel pour recevoir les pèlerins ?

Bernadette ne voulut pas le faire. L'argent lui brûlait les mains. Mais plus tard, ses soeurs qui n'étaient pas religieuses et devaient donc vivre d'un travail le firent. Elle ne leur en voulut pas. ainsi, je n'ai pas entendu dire qu'il y ai eu malversation dans le travail en question...




Citation :
,des disputes innombrables que ces supposées apparitions font dans l'église,

Tant que l'autorité définitive et sous forme canonique n'aura pas tranché, il y aura des opinions et des passion. Ce fut le cas dans tous les lieux d'apparition où des foules se pressaient. Souvenez vous de Lourdes et du conflit entre le curé Peyramale et ses vicaires, avant que le Curé ne soit lui-même convaincu.



Citation :
des critiques nombreuses de la gospa sur la hierarchie de l'église,

Il n'y a pas de critique de l'autorité infaillible de l'Eglise (en matière de dogme). Il y a critique de l'attitude personnelle de certains. Est-ce un motif pour rejeter l'apparition ? Dans ce cas, il va vous falloir rejeter aussi la Salette, mais aussi toutes les apparitions où la vierge demande de prier pour les prêtres, ministres de son Fils...


Citation :
de la désobéissance tres élevée que ce phénomene apporte......

La désobéissance des fidèles est lié au tempérament des fidèles. A Lourdes, les fidèles désobéirent au curé et se rendirent à la grotte. Il cassèrent les barrières posées par l'Etat. A Fatima, le conflit entre la foule et les autorités est de haute intensité.


Citation :
Car lorsque nous parlons des fruits de Med,il ne faut pas juste regarder ce qui nous arrange mais l'ensemble......Et ,lorsque nous le faisons ,votre remarque s'annule car le démon y gagne autre chose.......

Bref, attendez vous à des divisions tant que l'Eglise ne se sera pas prononcée canoniquement. Et le fait que l'évêque Croate ait vu sa décision frappée de nullité vu qu'elle n'était pas canonique, se prononçant sur l'apparition dans la seule perspective de son conflit de personne avec la paroisse n'a pas arrangé les choses.

C'est pourquoi, et pour le moment, il faut s'en tenir à l'attente ouverte, à la fois positive et critique, puisque l'Eglise le demande.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le serpent




Messages : 99
Inscription : 17/06/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty25/6/2008, 09:19

Tourterelle a écrit:
Comment peut-on discerner un ravissement qui vient de satan d'un ravissement qui vient de Dieu?

Mais je sais que les ravissements des enfants de Garabandale me donne froid dans le dos... Je suis vraiment très mal alaise face à leurs ravissements... Je n'en ai pas un très bon sentiment, c'est le moins que je puisse dire...

A part l'opinion de monsieur Ratzinger, qu'est ce qui différencie les apparitions de Garabandale de celles de Medjugorge ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty25/6/2008, 11:29

le serpent a écrit:
Tourterelle a écrit:
Comment peut-on discerner un ravissement qui vient de satan d'un ravissement qui vient de Dieu?

Mais je sais que les ravissements des enfants de Garabandale me donne froid dans le dos... Je suis vraiment très mal alaise face à leurs ravissements... Je n'en ai pas un très bon sentiment, c'est le moins que je puisse dire...

A part l'opinion de monsieur Ratzinger, qu'est ce qui différencie les apparitions de Garabandale de celles de Medjugorge ?

Le Cardinal Ratzinger, aujourd'hui pape, ne s'est prononcé ni pour ni contre Medjugorje à titre officiel. Le jugement de l'eglise est en suspens, la décision de l'évêque de Mostat ayant été rétrogradée à uner opinion privée et personnelle.

Le jour où une apparition est condamnée, c'est fait avec des ARGUMENTS PRECIS portant en particulier sur le contenu de la l'enseignement et sa conformité à la foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty26/6/2008, 17:44

Bon, ça y est, ont utilisent mes messages... drunken

Mais je n'ai pas du tout le même sentiment face aux extases des voyants de Medjugorje....

Et un sentiment personnel n'est pas le discernement de l'église...
Revenir en haut Aller en bas
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty29/6/2008, 07:20

Apparamment, selon les dires du cardinal bosniaque Vinko Puljic, le Vatican viendrait d'établir une commission pour étudier Medjugorje.

Je n'ai l'info qu'en anglais, elle demande peut-être confirmation officielle :

http://www.balkaninsight.com/en/main/news/11395/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty30/6/2008, 11:45

Voici la traduction de l'article :

Citation :
27 Juin 2008 Sarajevo _ Le Vatican a annoncé qu'il formerait une commission pour enquéter sur les apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje, dans le sud de la Bosnie.

Les media locaux ont cité vendredi le cardinal Vinko Puljic, disant que ce serait la toute première commission du Vatican qui visiterait Medjugorje.

En 1991, une commission, mise en place par la conférence des évèques de l'ex-Yougoslavie, ont visité la ville, mais ont noté qu'il n'y avait rien qui sorte de l'ordinaire. Le Vatican n'a jamais enquété sur les faits, ni ne les a reconnus.

Puljic a précisé qu'il ne fallait pas s'attendre à une décision rapide étant donné que la commission regardera séparément les apparitions ainsi que le travail du clergé local. Le processus de reconnaissance des apparitions par le Vatican prend généralement des dizaines d'années.

En juin 1981, six jeunes paroissiens de Medjugorje ont affirmé avoir vu une forme blanche avec un enfant dans les bras sur l'une des collines qui entourent Medjugorje. Ils ont atribués cela et les autres apparitions dont ils furent témoins à la Vierge Marie.

La nouvelle s'est rapidement propagée et Medjugorje est devenue l'un des sites de pélerinage les plus populaire en Europe, attirant des millions de visiteurs chaque année. Le développement a transformé le pauvre village reclus en l'une des plus développé et riche petite ville de la région.

Cependant le défaut de reconnaissance du Vatican n'a pas arrêté les pélerins, il a pratiquement créé un fossé dans l'Eglise catholique romaine de Bosnie, les prêtres locaux ayant continué à exercer leur ministère à Medjugorje même lorsqu'il furent menacés d'expulsion de leur ordre.

L'évèque de Mostar, Mgr Ratko Perić, qui est responsable de la région sud de Bosnie, contiue à désapprouver publiquement les apparitions de Medjugorje.

Je n'ai pas vu d'information de cet ordre sur le site de Radio Vatican.

A suivre donc...

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty30/6/2008, 17:37

J'ai beau lire et relire tout et n'importe quoi sur Medju, je ne vois pas comment certains peuvent croire avec certitude que c'est la Sainte Vierge qui apparait.
Surtout en prenant en compte :
- Non obéissance des soi disant voyants
- Apparition de Satan une fois au moins
- Miracle promis par la soi disante Vierge mais qu'on attend toujours

Je ne viens pas polémiquer, je ne comprend pas cette certitude simplement alors que le nouveau testament prévient de se méfier des faux prophètes...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty30/6/2008, 17:56

L'Eglise ne s'est pas prononcée ni pour ni contre : donc on peut y croire ou non, c'est à l'appréciation de chacun.

La sainteté des voyants n'est en rien un critère à la véracité de l'apparition, quand bien même ils désobéiraient à l'Eglise.
Je n'ai par ailleurs jamais entendu parler des apparitions de Satan.

Pour ma part, tout en attendant un avis officiel de l'Eglise, je suis plutot favorable. Et pour une raisosn très simple : c'est aux fruits de l'arbre que l'on juge de l'arbre. Et je peux dire que de multiples fruits chez des personnes autour de moi ont eu lieu à Medugorje.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty30/6/2008, 17:59

Santa a écrit:
J'ai beau lire et relire tout et n'importe quoi sur Medju, je ne vois pas comment certains peuvent croire avec certitude que c'est la Sainte Vierge qui apparait.
Surtout en prenant en compte :
- Non obéissance des soi disant voyants
- Apparition de Satan une fois au moins
- Miracle promis par la soi disante Vierge mais qu'on attend toujours

Je ne viens pas polémiquer, je ne comprend pas cette certitude simplement alors que le nouveau testament prévient de se méfier des faux prophètes...

peut-être parce que tu n'y es pas allée? ;)

-non obéissance des (soi-disant) voyants: sur quel point et vis-à-vis de qui?
-apparition de satan: oui, et?
-miracle promis par la (soi-disante) Vierge, mais qu'on attend toujours: elle n'a pas donné de date!

Mais cela ne change rien au fait que même si on peut avoir une certitude intérieure, tant que l'Eglise ne s'est pas prononcé, on ne peut affirmer officiellement qu'il s'agit bien de la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty30/6/2008, 19:55

En effet Clotilde et Spidle, je n'y suis pas allée. Mais j'ai énormément lu à son sujet de tous côtés, les pour et les contre. Peut-être trop ?
Ce lieu, ses fruits, ses voyants, les réactions et les différents, la Vierge, tout donne une étrange impression, impression jamais rencontrée à Lourdes ou Fatima ou aux lieux reconnus. Parfois même une haine qui n'a aucune raison d'être en un lieu marial.

Ce n'est qu'une simple intuition encore une fois, pas une polémique et en vous lisant tous depuis des mois, j'avais envie de venir vous dire ceci : Soyons prudent, très prudent, la Sainte Vierge ne nous en voudrait jamais pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty30/6/2008, 20:09

Merci Santa ;) Je crois qu'il n'y a pas de meilleure façon d'être prudent que de s'en remettre au jugement de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty1/7/2008, 13:36

Si vous n'y allez pas pour la foi , chère Santa , et que vos moyens vous le permettent , vous pouvez toujours y aller pour le tourisme : le cadre est unique à Medjugorje et les villes touristiques de Dubrovnik , Split et Zadar ( sur l'Adriatique ) ne sont pas trop éloignées . Kotor et le Montenegro non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty2/7/2008, 08:10

boudo a écrit:
Si vous n'y allez pas pour la foi , chère Santa , et que vos moyens vous le permettent , vous pouvez toujours y aller pour le tourisme : le cadre est unique à Medjugorje et les villes touristiques de Dubrovnik , Split et Zadar ( sur l'Adriatique ) ne sont pas trop éloignées . Kotor et le Montenegro non plus .

Je n'irais jamais avant la décision de l'Eglise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty4/7/2008, 18:23

A Lourdes et Fatima, les plus grandes grâces furent reçues avant la reconnaissance officielle des apparitions. Et je suppose qu'au Laus il fut de même.

Je ne pense pas qu'attendre la décision de l'Eglise soit une bonne raison de ne pas y aller. Justement, l'Eglise a autorisé les croyants à se rendre sur place à titre privé (cela ne concernant que les prêtres bien évidemment), les laïcs sont tous autorisés à s'y rendre et depuis le début, l'Eglise est vigilante des manifestatios pastorales qui s'y déroulent. En pratique, c'est donc une paroisse fervente qui se trouve sur place : messe tous les jours dans de nombreuses langues, temps le soir pour la prière du rosaire, temps d'adoration deux soir par semaines, adoration de la croix un soir par semaine, chemin de croix le vendredi après-midi... Rien qui ne sorte de l'ordinaire (sauf pour certains qui arrivent à voir des choses dans le soleil ou ailleurs).

Cela me gène d'entendre dire que l'on ne veut pas y aller avant que l'Eglise se soit prononcée, car lorsqu'elle se prononcera, les apparitions seront finies et certainement que les grâces seront moins belles qu'elles ne le furent les premières années. Je trouve beaucoup plus logique d'entendre dire que cela fasse peur d'y aller ou de ne pas y croire du tout ou autre. Mais l'Eglise nous autorise personnellement à poser un acte de foi maintenant ; d'y croire ou de ne pas y croire, d'y aller ou de ne pas y aller avant toute décision ultime. Ce serait trop dommage de passer à coté de quelque chose juste pour cela je pense.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty4/7/2008, 18:31

01. Juli 2008, 10:37
Vatikankommission wird Medjugorje untersuchen

Kardinal Vinko Puljic hat bestätigt, dass der Vatikan derzeit eine Kommission bilde, die die Marienerscheinungen von Medjugorje untersuchen werden

Der bosnische Kardinal Vinko Puljic (Sarajevo) hat bestätigt, dass der Vatikan derzeit eine Kommission bildet, die die Marienerscheinungen von Medjugorje untersuchen sollen wie lokale Medien in Bosnien-Herzegovina berichten. Der Kardinal betont, dass dies die erste Vatikankommission sein werde, die auch Medjugorje offiziell besuchen werde. Puljic betont auch, dass die Kommissionen einerseits die Erscheinungen untersuchen werde aber auch die Arbeit der Priester vor Ort. Eine rasche Entscheidung sei allerdings nicht zu erwarten. Medjugorje ist ein Dorf in Bosnien-Herzegowina, unweit der kroatischen Grenze und ein Wallfahrtsort. In Medjugorje soll seit dem Abend des 24. Juni 1981 täglich die Muttergottes erscheinen und Botschaften geben, die zu Umkehr und Gebet aufrufen.
Artikel auf http://www.kath.net/detail.php?id=20233
La Vatican-Commission examinera des Medjugorje Le cardinal Vinko Puljic a confirmé que le Vatican forme actuellement une Commission que les Maris-apparitions des Medjugorje examineront Medjugorje (www.kath.net) Le cardinal Vinko le Puljic bosniaque (Sarajevo) a confirmé que le Vatican forme actuellement une Commission qui doit examiner les Maris-apparitions des Medjugorje comme des médias locaux en Bosnie-Herzégovine faire un rapport. Le cardinal souligne que cela sera la première Vatican-Commission qui visitera aussi officiellement des Medjugorje. Le Puljic souligne aussi que les apparitions aussi le travail des prêtres examinera d'une part les Commissions sur le terrain. Il ne faut toutefois pas attendre une décision rapide. Le Medjugorje est un village en Bosnie-Herzégovine, non loin de la frontière croate et une place de voyage de remblai. _ dans Medjugorje devoir depuis le soir 24. juin 1981 quotidien celui dieu apparaître et ambassade donner, qui renversement et prière appeler. L'article sur http://www.kath.net/detail.php?id=20233 01. En juillet 2008, 10:37
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty4/7/2008, 21:40

Je propose une traduction française moins brute de décoffrage :

Une commission du Vatican enquêtera sur Medjugorje .

Le cardinal Vinko Puljic a confirmé que le Vatican constituait une commission pour enquêter sur les apparitions mariales de Medjugorje .

Le cardinal bosniaque Vinko Puljic ( Sarajevo ) a confirmé les informations des media locaux de Bosnie-Herzégovine sur la
constitution par le Vatican d'une commission d'enquête sur les apparitions mariales de Medjugorje .
Le cardinal souligne qu'il s'agit également de la première commission vaticane à rendre visite officiellement à Medjugorje .
Puljic informe que les membres de la commission n'enquêteront pas seulement sur les apparitions mais également sur l'apostolat des prêtres locaux . Il n'y a cependant pas lieu d'attendre de discernement immédiat .
Medjugorje est un village de Bosnie-Herzégovine proche de la frontière croate et un lieu de pèlerinage .
La mère de Dieu apparaîtrait quotidiennement à Medjugorje depuis le 24 juin 1981 au soir et livrerait des messages appelant à la conversion et à la prière .
Revenir en haut Aller en bas
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty5/7/2008, 06:01

Cela serait différent si je croyais que Medju est réellement Marial, ce n'est pas le cas.
Tout ceci ne semble pas très sain, ni saint... Mais si certains fruits sont bons, alors tant mieux.

Pour les grâces, la Vierge Marie nous en apporte de merveilleuses même sans aller en des lieux d'apparitions sunny
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty5/7/2008, 07:15

Votre point de vue est défendable , chère Santa mais celui de Jean-Louis B aussi . Bonne dévotion . Mais pour en revenir au tourisme , la côte dalmate vaut le détour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty5/7/2008, 11:03

boudo a écrit:
Je propose une traduction française moins brute de décoffrage :

Une commission du Vatican enquêtera sur Medjugorje .

Le cardinal Vinko Puljic a confirmé que le Vatican constituait une commission pour enquêter sur les apparitions mariales de Medjugorje .

Le cardinal bosniaque Vinko Puljic ( Sarajevo ) a confirmé les informations des media locaux de Bosnie-Herzégovine sur la
constitution par le Vatican d'une commission d'enquête sur les apparitions mariales de Medjugorje .
Le cardinal souligne qu'il s'agit également de la première commission vaticane à rendre visite officiellement à Medjugorje .
Puljic informe que les membres de la commission n'enquêteront pas seulement sur les apparitions mais également sur l'apostolat des prêtres locaux . Il n'y a cependant pas lieu d'attendre de discernement immédiat .
Medjugorje est un village de Bosnie-Herzégovine proche de la frontière croate et un lieu de pèlerinage .
La mère de Dieu apparaîtrait quotidiennement à Medjugorje depuis le 24 juin 1981 au soir et livrerait des messages appelant à la conversion et à la prière .

Merci boudo pour la traduction. Si une commission d'enquête s'instaure l'Eglise se prononcera enfin concernant les apparitions de Medjugorje.
Revenir en haut Aller en bas
Anna




Messages : 1
Inscription : 05/07/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty5/7/2008, 15:54

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je lis votre forum que je trouve très intéressant sur bien des points. J'ai longuement hésité à m'inscrire, pour la simple et bonne raison que si je suis "croyante", j'avoue ne pas pratiquer. Je suis certainement ce que vous appelleriez une brebis égarée mais peut-être que je suis justement en train de retrouver mon chemin ?

Quel rapport avec Medjugorje me direz vous ? Et bien voilà il se trouve que lorsque j'étais enfant, mes parents et moi allions très souvent en vacances en Croatie qui à l'époque (donc avant la guerre) faisait partie de l'ex-Yougoslavie et une année (j'avais 10 ans, donc en 1985) nous avons fait un détour par Medjugorje sur l'insistance de mon grand-oncle (Tonton Roger comme nous l'appelions Mr. Green ) qui, étant un croyant fervent, était en pèlerinage là-bas. Nous l'avons donc rejoint et là...nous avons assisté à des phénomènes assez incroyables : la fameuse danse du soleil (c'est dernièrement en faisant des recherches que je me suis aperçue que ceci a pû être observé à maintes reprises), j'ai le souvenir que nous pouvions le regarder à l'oeil nu sans avoir mal aux yeux, il était devenu comme une gigantesque ostie, il y a eu un nuage en forme de croix, nous avons vu la croix de la colline embrasée par des traînées lumineuses de toutes les couleurs. Ca parait invraissemblable dit ainsi pourtant je vous assure que tout ceci est vrai.

Seulement voilà je n'avais pas pensé à tous ces évènements depuis des années et voilà que depuis une semaine je n'arrête pas d'y penser, mais pas d'une façon sereine, c'est ce qui me trouble. J'ai le sommeil agité, j'en rêve constamment etc... Donc en me renseignant un peu partout, sur le net entre autres j'ai lu des avis pro et des avis contre.

En fait plusieurs choses me troublent dans ces apparitions :

- A commencer par le cas de Mirjana qui apparemment avait cessé de "voir" depuis un certain nombres d'années et qui tout à coup se remet à avoir des apparitions tous les 2 du mois...scratch J'ai visionné plusieurs vidéos récentes des apparitions à Mirjana et je trouve qu'il y a beaucoup de mimiques dans le visage, de tics et de clignements de paupières pour être authentiques. Si on compare avec les vidéos des premières années des apparitions filmées en amateur par mon Tonton Roger, je vous assure que ça n'a rien à voir, ça ne ressemble en rien à l'état d'extase de ces premières apparitions !!

- Autre chose, arrêtez moi si je me trompe mais Jésus lui-même n'a-t-il pas dit qu'il y aurait des faux prophètes ? Les prodiges tels que le "feu" ou le "soleil" ne sont-ils pas en général apparentés au Démon plutôt qu'au Divin ? Car tous ces signes sont tellement nombreux et fréquents à Medjugorje que je me demande si le Seigneur aurait vraiment un intérêt de se donner ainsi en "spectacle".

- J'en viens aux prophéties annoncées par les voyants. Voici ce qui me gêne : le fameux châtiment qui, si j'ai bien compris arrivera quoiqu'il advienne, en somme inévitable quand bien même l'humanité se convertisse. Pardonnez-moi, mais ce n'est pas l'image du Dieu miséricordieux et rempli d'amour du Nouveau Testament que je garde de mon enseignement catholique.

- dernière chose, et après j'arrête de vous importuner Mr. Green Peut-on faire des corrélations entre les prophéties annoncées à Garabandal et celles de Medjugorje ? Se rejoignent-elles ? Car si ce n'est pas le cas c'est ennuyeux, cela voudrait dire que l'une d'elle est fausse et dans ce cas laquelle ?
D'ailleurs, j'y pense, pourquoi délivrer à une époque quasi identique les mêmes messages à 2 endroits différents, avec un signe permanent à 2 endroits différents...c'est incohérent, je suis perdue, expliquez-moi svp. :|

Veuillez m'excuser pour la longueur de ce message et pour l'aspect confus. J'espère toutefois ne pas vous avoir offensés dans mes propos, ceci n'en est pas le but croyez-le bien, je cherche juste des réponses.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty5/7/2008, 17:10

Bonjour Anna, en ce qui me concerne tu ne m'importune pas Very Happy
Je crois que les apparitions mariales font partie d'un plan de Dieu sur nous et aussi sont données pour raviver notre Foi.
Le Soleil est bien le signe de Marie car ne lit on pas dans l'Apocalypse : La Dame revêtue du soleil, une couronne de 12 étoiles sur la tête, la lune à ses pieds. (je cite de mémoire).
Avant de proclamer le dogme de l'Assomption de Marie , Pie XII qui se promenait en méditant dans les jardins du Vatican eut la vision du soleil dansant tel qu'à Fatima.
Bien sûr les apparitions mariales ne sont pas article de Foi, aucun catholique n'est obligé d'y croire.
Cependant il serait téméraire de négliger les signes de Dieu. L'important est de discerner. Pour Medjugorje, j'attends la réponse de l'Eglise à laquelle je souscris d'avance qu'elle qu'elle soit.
Je pense que Garabandal pour le moment est interdit par l'Eglise tandis que Medjugorje les pélerinages sont autorisés. Et si une commission se réunit je pense que c'est un signe. Quand aux voyants les apparitions n'ont rien à voir avec leur comportement , Maximin de la Salette disait lui-même : Elle nous a laissé avec tous nos défauts.

On reconnait l'arbre à ses fruits et quand cela vient du diable, cela ne subsiste pas et est vite reconnu comme diabolique telles les apparitions à Manduria en Italie dans les Pouilles. L'Evêque a interdit Déborah la voyante.

Un très bon livre : Enquête sur les apparitions de la Vierge de Yves Chiron. format poche - éditions tempus

Bien amicalement,
Eloise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty5/7/2008, 19:37

Anna bien venue au club.

Si tu pouvais te présenter, ça serait sympa. Tu ouvres un fil.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty5/7/2008, 19:46

Anna a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je lis votre forum que je trouve très intéressant sur bien des points. J'ai longuement hésité à m'inscrire, pour la simple et bonne raison que si je suis "croyante", j'avoue ne pas pratiquer. Je suis certainement ce que vous appelleriez une brebis égarée mais peut-être que je suis justement en train de retrouver mon chemin ?

Quel rapport avec Medjugorje me direz vous ? Et bien voilà il se trouve que lorsque j'étais enfant, mes parents et moi allions très souvent en vacances en Croatie qui à l'époque (donc avant la guerre) faisait partie de l'ex-Yougoslavie et une année (j'avais 10 ans, donc en 1985) nous avons fait un détour par Medjugorje sur l'insistance de mon grand-oncle (Tonton Roger comme nous l'appelions Mr. Green ) qui, étant un croyant fervent, était en pèlerinage là-bas. Nous l'avons donc rejoint et là...nous avons assisté à des phénomènes assez incroyables : la fameuse danse du soleil (c'est dernièrement en faisant des recherches que je me suis aperçue que ceci a pû être observé à maintes reprises), j'ai le souvenir que nous pouvions le regarder à l'oeil nu sans avoir mal aux yeux, il était devenu comme une gigantesque ostie, il y a eu un nuage en forme de croix, nous avons vu la croix de la colline embrasée par des traînées lumineuses de toutes les couleurs. Ca parait invraissemblable dit ainsi pourtant je vous assure que tout ceci est vrai.

Seulement voilà je n'avais pas pensé à tous ces évènements depuis des années et voilà que depuis une semaine je n'arrête pas d'y penser, mais pas d'une façon sereine, c'est ce qui me trouble. J'ai le sommeil agité, j'en rêve constamment etc... Donc en me renseignant un peu partout, sur le net entre autres j'ai lu des avis pro et des avis contre.

En fait plusieurs choses me troublent dans ces apparitions :

- A commencer par le cas de Mirjana qui apparemment avait cessé de "voir" depuis un certain nombres d'années et qui tout à coup se remet à avoir des apparitions tous les 2 du mois...scratch J'ai visionné plusieurs vidéos récentes des apparitions à Mirjana et je trouve qu'il y a beaucoup de mimiques dans le visage, de tics et de clignements de paupières pour être authentiques. Si on compare avec les vidéos des premières années des apparitions filmées en amateur par mon Tonton Roger, je vous assure que ça n'a rien à voir, ça ne ressemble en rien à l'état d'extase de ces premières apparitions !!

- Autre chose, arrêtez moi si je me trompe mais Jésus lui-même n'a-t-il pas dit qu'il y aurait des faux prophètes ? Les prodiges tels que le "feu" ou le "soleil" ne sont-ils pas en général apparentés au Démon plutôt qu'au Divin ? Car tous ces signes sont tellement nombreux et fréquents à Medjugorje que je me demande si le Seigneur aurait vraiment un intérêt de se donner ainsi en "spectacle".

- J'en viens aux prophéties annoncées par les voyants. Voici ce qui me gêne : le fameux châtiment qui, si j'ai bien compris arrivera quoiqu'il advienne, en somme inévitable quand bien même l'humanité se convertisse. Pardonnez-moi, mais ce n'est pas l'image du Dieu miséricordieux et rempli d'amour du Nouveau Testament que je garde de mon enseignement catholique.

- dernière chose, et après j'arrête de vous importuner Mr. Green Peut-on faire des corrélations entre les prophéties annoncées à Garabandal et celles de Medjugorje ? Se rejoignent-elles ? Car si ce n'est pas le cas c'est ennuyeux, cela voudrait dire que l'une d'elle est fausse et dans ce cas laquelle ?
D'ailleurs, j'y pense, pourquoi délivrer à une époque quasi identique les mêmes messages à 2 endroits différents, avec un signe permanent à 2 endroits différents...c'est incohérent, je suis perdue, expliquez-moi svp. :|

Veuillez m'excuser pour la longueur de ce message et pour l'aspect confus. J'espère toutefois ne pas vous avoir offensés dans mes propos, ceci n'en est pas le but croyez-le bien, je cherche juste des réponses.

Amicalement,

Chère Anna, les "signes" effectivement, ne suffisent pas pour être certain de l'origine d'une apparition.

Les signes peuvent venir des anges ou du démons.

Il faut d'autres critères (la conformité à, la foi, les fruits spirituels, les miracles authentiques)à.

Et si c'est le démon qui est à l'origine de Medjugorje, je dirais avec amusement: "C'est donc qu'il s'est converti" Laughing

En effet, des milliers de vocations, dans la totale fidélité à l'Eglise, sortent de là.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 00:41

Arnaud Dumouch a écrit:

En effet, des milliers de vocations, dans la totale fidélité à l'Eglise, sortent de là.

D'après ce que j'ai lu, ça serait justement l'inverse confused
Infidélité et désobéissance envers l'Eglise, de la part des voyants et de certains religieux de Medju.

Une rumeur dit que le garçon n'a jamais supporté de participer à une messe entière. Si cela est vrai, c'est assez étrange de la part d'un voyant.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 05:58

Si vous pensez à Ivan Dragicevic , chère Santa , je puis témoigner que cette soi-disant répulsion est un mensonge .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 06:13

Chère Anna , je constate qu'il n'a pas été répondu à votre doute principal : " le fameux châtiment qui arrivera quoi qu'il advienne " . Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne interprétation . Le jeûne et la prière sont demandés , parce que l'heure est grave . Mais il faut bien admettre que peu de gens osent s'y mettre vraiment ( moi en premier ) .
Dans l'évangile , Jésus explique à des disciples que leur échec vient de ce que " ce genre de démon ne se chasse que par le jeûne et la prière " . Il ne les gronde pas vraiment .
Je crois que , depuis le péché originel , la terre est aux mains du
" Prince de ce monde ". Ce dernier sait qu'il est détrôné virtuellement ; aussi se dépêche-t-il d'en profiter une dernière fois et de provoquer de grand malheurs . A nous de les abréger .
Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 08:55

Santa a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

En effet, des milliers de vocations, dans la totale fidélité à l'Eglise, sortent de là.

D'après ce que j'ai lu, ça serait justement l'inverse confused
Infidélité et désobéissance envers l'Eglise, de la part des voyants et de certains religieux de Medju.

Ca c'est l'avis du journal Golias. Et l'avis de Golias est toujours intéressant, à condition de le prendre a contrario.


Citation :
Une rumeur dit que le garçon n'a jamais supporté de participer à
une messe entière. Si cela est vrai, c'est assez étrange de la part
d'un voyant.

Non, les vocations qui viennent de Medjugorje ont la caractéristique générale d'être mariales et eucharistiques. et elles aiment le saint Père.

ceci ne veut pas dire que toutes aboutissent. Mais ça, c'est normal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 09:48

Il ne faut pas écouter les rumeurs.
Et lorsque tu cites des 'j'ai lu', il serait bon de donner les sources disant ce que tu as lu ! Car là, comme ça, ça n'augure pas de discussion valable.

Moi je connais pas Medju (enfin de nom seulement). Ce qui s'y passe relève de l'autorité de l'église. Elle reconnaît, où elle ne reconnait pas.

Mais il me semble que pour la petite 'voyante' de Lourdes, son attachement, son obéissance à l'église ont été indéfectibles.

On ne peut pas recevoir une Vision, une Voix et tout de suite après entrer dans un comportement contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 10:37

Pour vous répondre, Boudo, Arnaud et Doris, comme je l'ai bien précisé, ce sont des rumeurs ( pour le garçon, Ivan, oui merci Boubo, j'ai un peu de mal avec les noms ) et je serais bien incapable de fournir mes sources. Elles proviennent de nombreux livres, et pas seulement de livres parlant d'apparitions mariales ainsi que quelques lignes sur des sites internet.

Arnaud, je pensais aux voyants et aux jésuites ou prêtres de là-bas, pas du tout aux vocations ou à ceux qui se sont convertis.

doris a écrit:

Mais il me semble que pour la petite 'voyante' de Lourdes, son attachement, son obéissance à l'église ont été indéfectibles.

On ne peut pas recevoir une Vision, une Voix et tout de suite après entrer dans un comportement contraire.

Et pour finir, les anti Medju ( dont je ne suis pas, je suis relativement neutre bien que je penche de plus en plus du côté des avis démoniaque) parlent justement beaucoup des comportements pas très catholique des voyants, de leurs mensonges et de leur "amour" de l'argent.
Chose qui n'a aucunement besoin de sources est la manière d'être des voyants. Tous les voyants reconnus se cachaient et n'aimaient pas trop parler des apparitions parce qu'elles les plaçaient sous les projecteurs. Mais c'est tout l'inverse à Medju, ils aiment beaucoup de montrer, preuve en est les nombreuses vidéos.

Nous avons tous admiré Bernadette et Lucia ainsi que Catherine, mais je doute que l'un de nous admire les voyants actuels de Medju. Priez-vous Bernadette pour obtenir un peu d'aide ou Mirjana ????

Medju me laisse une étrange impression, une sensation que je n'explique pas et qui m'a toujours mise mal à l'aise. Une fois, juste une fois, j'ai lu un témoignage d'une personne qui expliquait son malaise face à la "Vierge" de Medju, cela m'a rassurée de voir que je n'étais pas la seule à avoir ce mauvais pressentiment.
Comment expliquer qu'on se sente si bien dans une église ou en priant et être terrifiée en pensant à cette apparition de Medju ? Si d'autres ont cette impression, ça serait adorable de votre part de mettre un petit mot afin de comparer ces "sensations".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 13:19

Santa a écrit:
Pour vous répondre, Boudo, Arnaud et Doris, comme je l'ai bien précisé, ce sont des rumeurs ( pour le garçon, Ivan, oui merci Boubo, j'ai un peu de mal avec les noms ) et je serais bien incapable de fournir mes sources. Elles proviennent de nombreux livres, et pas seulement de livres parlant d'apparitions mariales ainsi que quelques lignes sur des sites internet.

Arnaud, je pensais aux voyants et aux jésuites ou prêtres de là-bas, pas du tout aux vocations ou à ceux qui se sont convertis.

doris a écrit:

Mais il me semble que pour la petite 'voyante' de Lourdes, son attachement, son obéissance à l'église ont été indéfectibles.

On ne peut pas recevoir une Vision, une Voix et tout de suite après entrer dans un comportement contraire.

Et pour finir, les anti Medju ( dont je ne suis pas, je suis relativement neutre bien que je penche de plus en plus du côté des avis démoniaque) parlent justement beaucoup des comportements pas très catholique des voyants, de leurs mensonges et de leur "amour" de l'argent.
Chose qui n'a aucunement besoin de sources est la manière d'être des voyants. Tous les voyants reconnus se cachaient et n'aimaient pas trop parler des apparitions parce qu'elles les plaçaient sous les projecteurs. Mais c'est tout l'inverse à Medju, ils aiment beaucoup de montrer, preuve en est les nombreuses vidéos.

Nous avons tous admiré Bernadette et Lucia ainsi que Catherine, mais je doute que l'un de nous admire les voyants actuels de Medju. Priez-vous Bernadette pour obtenir un peu d'aide ou Mirjana ????

Medju me laisse une étrange impression, une sensation que je n'explique pas et qui m'a toujours mise mal à l'aise. Une fois, juste une fois, j'ai lu un témoignage d'une personne qui expliquait son malaise face à la "Vierge" de Medju, cela m'a rassurée de voir que je n'étais pas la seule à avoir ce mauvais pressentiment.
Comment expliquer qu'on se sente si bien dans une église ou en priant et être terrifiée en pensant à cette apparition de Medju ? Si d'autres ont cette impression, ça serait adorable de votre part de mettre un petit mot afin de comparer ces "sensations".


Ton malaise, Santa, toi seule peut l'expliquer ! Il n'est pas forcément négatif. Tu as ici de bons correspondants, de bons amis compétents qui peuvent t'aider. Si tu pries, confie ton malaise au Seigneur, ainsi qu'à sa douce et sainte Mère, Marie.

Tu nous dis n'avoir aucune source prouvant ceci ou cela sur Medju. Mais les rumeurs sont souvent des mensonges émanant des ennemis de la foi catholique. C'est en cela, que cela représente aussi une source que de les citer. Quant à ce qui se dit sur les forum (ou internet), là aussi, il faut être prudent. Seule l'église, en matière de visions, de voix, de miracles, est apte à donner son avis. Et cela nécessite de la prudence, donc du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 13:21

boudo a écrit:
Chère Anna , je constate qu'il n'a pas été répondu à votre doute principal : " le fameux châtiment qui arrivera quoi qu'il advienne " . Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne interprétation . Le jeûne et la prière sont demandés , parce que l'heure est grave . Mais il faut bien admettre que peu de gens osent s'y mettre vraiment ( moi en premier ) .
Dans l'évangile , Jésus explique à des disciples que leur échec vient de ce que " ce genre de démon ne se chasse que par le jeûne et la prière " . Il ne les gronde pas vraiment .
Je crois que , depuis le péché originel , la terre est aux mains du
" Prince de ce monde ". Ce dernier sait qu'il est détrôné virtuellement ; aussi se dépêche-t-il d'en profiter une dernière fois et de provoquer de grand malheurs . A nous de les abréger .
Bonne chance .


Tout ceci est bien exact, cher boudo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 15:21

doris a écrit:

Mais il me semble que pour la petite 'voyante' de Lourdes, son attachement, son obéissance à l'église ont été indéfectibles.

Bernadette a eu au contraire beaucoup de mal avec la suite de sa vie. La vie religieuse fut pour elle un véritable martyre.

Quant aux voyants de la Salette (Mélanie et Maximin) ce fut encore plus dur et leur vie est encore aujourd'hui fort controversée. Mais l'apparition n'en est pas affectée. Une chose l'apparition, autre chose la sainteté personnelle de ceux qui en ont bénéficié.






Santa a écrit:

Et pour finir, les anti Medju ( dont je ne suis pas, je suis relativement neutre bien que je penche de plus en plus du côté des avis démoniaque) parlent justement beaucoup des comportements pas très catholique des voyants, de leurs mensonges et de leur "amour" de l'argent.
Chose qui n'a aucunement besoin de sources est la manière d'être des voyants.

C'est plus complexe que cela.

Les voyants sont tous mariés et vivent en famille. Du couyp, ils doivent gagner leur vie. Certains ont ouvert des hôtels à Medjugorje.

Du coup, ceux qui les rejettent disent: "Ils aiment l'argent".

Ceux qui les vénèrent disent:

"Ils vivent de leur travail car tout travail mérite salaire."

C'est toujours comme cela que ça se passe dans l'humanité:

Tel homme épouse une jeune fille détestée par la belle mère:

Jugement de l'homme: "Elle m'aime".

Jugement de la belle-mère: "Elle vise ton argent".


Rien de nouveau sous le soleuil.

Conclusion: attendons les conclusions de l'Eglise !!

Citation :
Tous les voyants reconnus se cachaient et n'aimaient pas trop parler des apparitions parce qu'elles les plaçaient sous les projecteurs. Mais c'est tout l'inverse à Medju, ils aiment beaucoup de montrer, preuve en est les nombreuses vidéos.

Beaucoup de voyants dans l'histoire de l'Eglise, parce qu'il eurent une mission apostolique, se montrèrent.

A commencer par Jésus, saint Paul, saint Pierre, Marie Madeleine etc.

Citation :
Nous avons tous admiré Bernadette et Lucia ainsi que Catherine, mais je doute que l'un de nous admire les voyants actuels de Medju. Priez-vous Bernadette pour obtenir un peu d'aide ou Mirjana ????

Bernadette fut conduite par la Vierge et par son époque à imiter Marie.

N'aurait-elle pas pu être invitée à imiter Marthe ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 15:31

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:

Mais il me semble que pour la petite 'voyante' de Lourdes, son attachement, son obéissance à l'église ont été indéfectibles.

Bernadette a eu au contraire beaucoup de mal avec la suite de sa vie. La vie religieuse fut pour elle un véritable martyre.

Quant aux voyants de la Salette (Mélanie et Maximin) ce fut encore plus dur et leur vie est encore aujourd'hui fort controversée. Mais l'apparition n'en est pas affectée. Une chose l'apparition, autre chose la sainteté personnelle de ceux qui en ont bénéficié.

Oui. Mais ils n'ont pas renié leur foi, leurs visions et voix. Bernadette a beaucoup souffert par sa congrégation. Il n'empêche que la châsse de Bernadette est à Nevers, et que le temps efface quand même les désordres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 15:36

Citation :
[quote="doris"]

Oui. Mais ils n'ont pas renié leur foi, leurs visions et voix. Bernadette a beaucoup souffert par sa congrégation. Il n'empêche que la châsse de Bernadette est à Nevers, et que le temps efface quand même les désordres.

Vers la fin de sa vie, sainte Bernadette était persuadée de n'avoir jamais rien vu. Ses confesseurs durent sans cesse la rassurer. Le saviez-vous ?


Conclusion: attendons les conclusions de l'Eglise !! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 18:38

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
doris a écrit:


Oui. Mais ils n'ont pas renié leur foi, leurs visions et voix. Bernadette a beaucoup souffert par sa congrégation. Il n'empêche que la châsse de Bernadette est à Nevers, et que le temps efface quand même les désordres.

Vers la fin de sa vie, sainte Bernadette était persuadée de n'avoir jamais rien vu. Ses confesseurs durent sans cesse la rassurer. Le saviez-vous ?


Conclusion: attendons les conclusions de l'Eglise !! Very Happy

Cher Arnaud,

Je suis une passionnée des apparitions mariales. En effet, Ste Bernadette à la fin de sa vie doutait. Pour moi, c'est une preuve de l'authenticité de ses visions et des apparitions de Marie.

J'attends comme toi les conclusions de l'Eglise tout en souhaitant que Medjugorje soit vrai ! car les fruits en effet sont excellents mais on ne peut préjuger de l'Eglise et si elle rend un jugement négatif même si cela nous dérange il faudra accepter mais je sais que cela tu accepte...

Prenons le cas du Christ Miséricordieux : j'ai souvent témoigné sur ce forum ma foi dans les apparitions de Ste Faustine et en l'image que Jésus a demandé de peindre.

Depuis mes 14 ans, ce Jésus m'a interpellée : pourtant une fois c'était permis, une fois interdit, une fois repermis ...... Confused

En moi, je croyais même si je ne propageais plus la dévotion pour obéir à l'Eglise et pourtant Jean-Paul II a reconnu les apparitions et les messages à Ste Faustine de son nom Hélène Kowalska dans le monde. Aucun message ne m'a jamais autant interpellée.

Donc tous les espoirs sont permis..... les fruits quand ils sont bons finissent toujours par être reconnus. J'ai confiance envers tout et contre tous que la Vérité triomphe toujours et que tout vient à la lumière car le Seigneur est Lumière sunny et Il est l'Amour Vrai sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty6/7/2008, 19:19

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
doris a écrit:


Oui. Mais ils n'ont pas renié leur foi, leurs visions et voix. Bernadette a beaucoup souffert par sa congrégation. Il n'empêche que la châsse de Bernadette est à Nevers, et que le temps efface quand même les désordres.

Vers la fin de sa vie, sainte Bernadette était persuadée de n'avoir jamais rien vu. Ses confesseurs durent sans cesse la rassurer. Le saviez-vous ?


Conclusion: attendons les conclusions de l'Eglise !! Very Happy

Ca doit être terrible de vivre ses Visions, ces Voix. Je ne savais pas qu'elle avait douté jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» MEDJUGORJE, un abrégé des apparitions
» Garabandal et Medjugorje
» Fausses Apparitions et Faux Prophètes
» Livres de témoignages et de spiritualté à télécharger
» Un faux message de catastrophe venant soi disant de Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: