DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Notre nature est-elle satanique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty29/8/2009, 11:09

Puisque cela n'a plus rien à voir avec l'amour de la Patrie, j'ouvre un nouveau sujet pour continuer à échanger avec notre ami "dims" sur cette idée qu'il a que "notre nature est Satanique".


dims a écrit:
Pour Pierre jesus lui montre bien que sa nature d'homme est en opposition avec Dieu. Et celui qui s'oppose à Dieu c'est Satan.

Non, tu interprètes mal cette parole de Jésus. C'est la personne de Pierre qui est traité de Satan par Jésus et pas sa nature d'homme. Le diable qui n'a pas de nature d'homme est lui aussi traité de Satan. Donc l'expression Satan n'est pas réservé à la nature humaine. Est Satan tous ceux qui s'opposent à la volonté de Dieu, qui consciemment ou non s'opposent à cette volonté.

dims a écrit:
Jesus est venu en se rabaissant pour Dieu et donc pour nous tous à la fois, pour pardonner le péché des hommes et pour leur montrer le chemin à suivre.

dims a écrit:
"Je suis venu prendre le péché du monde celui qui veut me suivre doit en faire de meme."

Nul part Jésus nous demande de prendre le péché du monde sur nous. Jésus demande, à ceux qui veulent devenir ses disciples, de le suivre, de renoncer "à eux-même", (pas à leur nature humaine), c'est à dire à être personnel ; et de prendre sur eux leur "croix". Lorsque Jésus dit : "il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime", il nous fait comprendre que le plus grand amour c'est pas de s'approprier notre vie, c'est pas d'aimer pour soi, c'est pas d'aimer à titre personnel, pour du donner du bonheur à sa personne. Le plus grand amour on ne le reçoit pas en se faisant plaisir, en cherchant le plaisir "POUR SOI" ; que le plus grand amour c'est pas l'amour de son "ego", l'égoïsme.

Il ne condamne pas "le plaisir", il condamne le plaisir aimé comme "une fin" EN SOI ; le plaisir recherché pour soi.

Vous pensez qu'il nous faut renoncer à notre nature humaine car vous êtes persuadé que notre esprit est de nature divine et donc qu'une fois que nous avons pris conscience que nous étion de nature divine, nous devons renoncer à notre nature humaine, à notre corps pysique qui en fin de compte ne sers plus à rien. Comme si en fin de compte notre esprit s'incarnait dans une nature humaine, uniquement pour qu'il découvre qu'il n'est pas fait pour être humain, mais divin ; pour l'aider à prendre conscience de sa nature divine. C'est de la théologie New Age, même si vous vous en défendez.

Notre esprit n'est pas fait de chair, c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il est de substance divine. Que connaissez-vous de la substance spirituelle ou de la substance divine ? Rien. L'homme ne connaît rien de ces 2 substance, celle des anges et celle de Dieu. Tout ce qu'il sait, c'est que ce ne sont pas des substance humaines. On parle de substance divine uniquement pour parler de la substance de Dieu, de la nature de Dieu, sans être capable de définir de quoi est composé la nature de Dieu. On dit que la nature de l'ange ou de Dieu est "immatériel", mais tout simplement pour dire qu'elle n'est pas fait de matière.

Quand Jésus s'adresse à moi, il ne s'adresse pas à ma nature, il ne s'adresse même pas à mon esprit, il s'adresse à "la personne" que je suis et qui n'est rien sans sa nature constitué d'une âme et d'un corps. La personne ne peut se concevoir sans la nature dans laquelle elle vit et, elle n'est cependant, aucun élément de cette nature. En tant que personne je ne suis pas "ma nature" ou "mon esprit" ou "mon âme", je suis "moi". Si j'ai mal au pied, c'est pas parce que j'ai mal, mais parce que j'ai un pied qui me fait mal. C'est mon pied qui me fait mal, qui me fait souffrir, qui fait souffrir moi, ma personne.

dims a écrit:
Maintenant tu penses que le corps est bon, en quoi repondre aux plaisir du corps ( agir uniquement pour soi ) agis dans le sens de l'amour ? ( agir pour soi dans les autres )

C'est pas mon corps qui "agit" c'est moi. Ma main ne va pas caresser ma fiancé, c'est moi qui vais me servir de ma main pour la caresser, car si j'essaie de caresser son corps avec mon esprit, cela ne va pas marcher. J'ai besoin de ma main pour caresser son corps et provoquer chez elle une sensation charnelle qui va éveiller son esprit, qui va faire comprende à sa personne que je suis entrain de la caresser, si par exemple elle est dans le noir et ne m'a pas vu s'approcher d'elle.

Mon corps ne me donne pas du plaisir, comme ma main ne peut pas me caresser si c'est pas moi qui me carresse avec ma main. C'est moi, qui avec mon corps, peut me donner du plaisir, moi, mais pas mon corps. Je ne fais qu'utiliser mon corps pour me faire plaisir ou faire plaisir aux autres. L'amour que j'ai pour l'autre, j'ai besoin, pour qu'il le découvre, qu'il passe par ma nature humaine. Pour dire à mon épouse que je l'aime, j'ai besoin de ma nature humaine ; je suis obligé de passer par elle.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty29/8/2009, 11:20

je ne vais pas faire de longs discours pour répondre a cette question. Notre nature est satanique ? Non ! Je vais vous expliquer pourquoi.

Qu'es qu'y est satanique ? C'est ce qui est de nature démoniaque et plus précisément Satan, qui, vous en conviendrez, est le plus puissant des Démons mais possède exactement la même nature que ses compagnons. Alors n'est intrinsèquement satanique que Satan. Pour ce qui est de la nature démoniaque des choses, c'est la même réflexion. N'est démoniaque que les démons eux-même. Ainsi on ne peut pas dire que le corps (exemple prit dans cette discutions) est démoniaque puisque sont locataire (nous) n'est pas un démon. Vous me direz : et si un démon à un corps ? Je vous répondrez, une fois encore non! Les Démons, comme toutes créatures spirituelles, sont détaché de toute élément matériels. Ils ne peuvent avoir des choses physique naturellement a eux. Si ils possèdent un homme ou un infestent une chose. La partie démoniaque est le Démon et non la chose.
Pour conclure, on constate qu'il n'y a pas de mal (ou de bien) dans les choses purement matérielles .

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty29/8/2009, 11:25

Plus que dire à Pierre qu'il est Satan, jusqu'à présent c'était clair pour moi : Jésus dit ce qu'il dit à Satan qui est en embuscade en Pierre et non pas à la personne de Pierre.


Petero, l'esprit d'une personne a beaucoup d'influence sur le corps et donc sur la libido : il suffit à un/e amoureux/se d'être dans la pensée de son/sa fiancé/e pour la/le faire ... "réagir".
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty29/8/2009, 12:23

cébé a écrit:
Plus que dire à Pierre qu'il est Satan, jusqu'à présent c'était clair pour moi : Jésus dit ce qu'il dit à Satan qui est en embuscade en Pierre et non pas à la personne de Pierre.

Cébé,

C'est Pierre qui n'accepte pas qu'il faille que le Messie souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les princes des prêtres, les scribes et qu'il soit mis à mort et qu'il ressuscite le troième jour. C'est bien Pierre qui dit : "Non, pas cela pour toi". Pierre n'a pas encore compris que c'est la volonté de Dieu que son Messie connaisse la mort ; il n'a pas entendu le "Il faut que ...." prononcé par Jésus. Pierre, en disant cela, en laissant entendre qu'il ne permettra pas cela va à l'encontre de la volonté de Dieu ; il se fait "adversaire" de Dieu et donc "adversaire" du Christ ; il se fait disciple de l'Adversaire, Satan.

Cette réflexion du Christ s'adresse bien évidement d'abord à Satan qui inspire Pierre, mais elle s'adresse aussi à Pierre qui se fait disciple de Satan, même si cela part d'un bon sentiment, sauver le Christ de la mort. Pierre a d'ailleurs certainement pris cela pour lui. Il a du être humilié que Jésus le traite de Satan. Satan n'est en rien le nom du diable, c'est un surnom qui lui a été donné après qu'il se soit "opposé" à Dieu. Tous ceux qui s'opposent à Dieu, à sa volonté, deviennent des satans, des adversaires, des antichrists.


Cébé a écrit:
Petero, l'esprit d'une personne a beaucoup d'influence sur le corps et donc sur la libido : il suffit à un/e amoureux/se d'être dans la pensée de son/sa fiancé/e pour la/le faire ... "réagir".

Moi j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu arrives à entrer dans la pensée de ton fiancé ou de ta fiancée pour la faire réagir !!! Que moi je pense à lui et que cela me fasse réagir, certes, mais dans ce cas c'est par lui qui fait réagir ma libido, mais la pensée que j'ai sur lui et donc c'est toujours moi qui créé cette réaction de ma libido et pas lui. Comprends-tu ce que je veux dire ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty29/8/2009, 12:41

Antoine L. a écrit:
Qu'es qu'y est satanique ? C'est ce qui est de nature démoniaque et plus précisément Satan

Attention Antoine, il n'existe pas de nature qui soit "démoniaque". La nature angélique et donc la nature de Satan n'est en rien démoniaque. C'est Lucifer en se devenant "adversaire" de Dieu qui est devenu un "démon" et pas sa nature.


Antoine a écrit:
Satan, qui, vous en conviendrez, est le plus puissant des Démons mais possède exactement la même nature que ses compagnons. Alors n'est intrinsèquement satanique que Satan.

C'est le comportement de Lucifer qui fait de Lui un "Satan", un "Adversaire" de Dieu et un adversaire absolu, car c'est Lucifer qui se fait "Satan", c'est pas Dieu et c'est pas sa nature. Sa nature ne l'oblige pas à être démoniaque.


Antoine a écrit:
Pour ce qui est de la nature démoniaque des choses, c'est la même réflexion. N'est démoniaque que les démons eux-même.

Il n'y a pas de "nature démoniaque des choses". Un démon c'est quelqu'un qui est "rebel" à Dieu ; c'est quelqu'un qui se rebelle à Dieu, qui s'oppose. L'homme, dès qu'il s'oppose à Dieu se fait "démon" et à vrai dire "se fait dieu" face à Dieu. Le sens du mot "démon" c'est "être divin". Un démon, c'est quelqu'un qui se prend pour dieu, qui devient face à Dieu comme un dieu. "Vous serez comme des dieux" ; ce qui voulait malheureusement dire "vous serez démons".

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty29/8/2009, 13:13

petero a écrit:
Antoine L. a écrit:
Qu'es qu'y est satanique ? C'est ce qui est de nature démoniaque et plus précisément Satan

Attention Antoine, il n'existe pas de nature qui soit "démoniaque". La nature angélique et donc la nature de Satan n'est en rien démoniaque. C'est Lucifer en se devenant "adversaire" de Dieu qui est devenu un "démon" et pas sa nature.


Antoine a écrit:
Satan, qui, vous en conviendrez, est le plus puissant des Démons mais possède exactement la même nature que ses compagnons. Alors n'est intrinsèquement satanique que Satan.

C'est le comportement de Lucifer qui fait de Lui un "Satan", un "Adversaire" de Dieu et un adversaire absolu, car c'est Lucifer qui se fait "Satan", c'est pas Dieu et c'est pas sa nature. Sa nature ne l'oblige pas à être démoniaque.


Antoine a écrit:
Pour ce qui est de la nature démoniaque des choses, c'est la même réflexion. N'est démoniaque que les démons eux-même.

Il n'y a pas de "nature démoniaque des choses". Un démon c'est quelqu'un qui est "rebel" à Dieu ; c'est quelqu'un qui se rebelle à Dieu, qui s'oppose. L'homme, dès qu'il s'oppose à Dieu se fait "démon" et à vrai dire "se fait dieu" face à Dieu. Le sens du mot "démon" c'est "être divin". Un démon, c'est quelqu'un qui se prend pour dieu, qui devient face à Dieu comme un dieu. "Vous serez comme des dieux" ; ce qui voulait malheureusement dire "vous serez démons".

Cordialement

Petero

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, je m'explique. Je pense que les créature spirituelles, étant désincarnée, sont très sensibles au concept Bien/Mal. Ainsi (certes c'est discutable) la nature d'un être spirituel est fonction de son choix ontologique. Un ange est splendide quand il est au service de Dieu mais si il ne l'est pas, il ne peux jouir de la vision béatifique et il passe de lumière a tenebre. Et on peut dire qu'il a changer de nature. Je pense, et j'en ai déjà fais l'expérience, que les demon son plus que de simples anges rebelles. D'eux se dégage une aura (dont je vous souhaite de ne jamais ressentir) qui indique qu'il son différent de leurs frères de lumière. Non, selon moi demon est plus qu'un choix "politique"

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty29/8/2009, 14:26

Antoine L. a écrit:
. Je pense, et j'en ai déjà fais l'expérience, que les demon son plus que de simples anges rebelles. D'eux se dégage une aura (dont je vous souhaite de ne jamais ressentir) qui indique qu'il son différent de leurs frères de lumière.
bonjour à tous,
vous avez rencontré un ou des démons ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty29/8/2009, 14:45

en songe, pendant une oppression. Un seul; expérience plutôt désagréable

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty29/8/2009, 15:08

Antoine a écrit:
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, je m'explique. Je pense que les créature spirituelles, étant désincarnée ....

Antoine,

Depuis quand une créature spirituelle peut se désincarnée, sortir de la chair ?


Antoine a écrit:
la nature d'un être spirituel est fonction de son choix ontologique. Un ange est splendide quand il est au service de Dieu mais si il ne l'est pas, il ne peux jouir de la vision béatifique et il passe de lumière a ténebre.

Nous sommes, tout comme les anges, appelés jusqu'en notre nature à rayonner de la Gloire de Dieu, de Dieu qui est Lumière. Il est évident que Satan ne reflète plus la gloire de Dieu, sa Lumière. Mais peut-on dire que cela change sa nature ? Sa nature reste sprituelle. Tout ce que cela fait, c'est que sa nature ne peut entrer dans la gloire avec Dieu. Sa nature n'est pas rendu participante de la gloire de Dieu et donc de la nature divine.

C'est la gloire de Dieu qui change notre nature en son essence et par le choix que nous faisons.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty29/8/2009, 18:13

Oui le démons dans une personne ne sont pas la personne sinon Jésus ne chasserait pas ses démons!

__________________

Notre nature satanique ? Pécheresse oui car Satan utilise ses faiblesses,mais satanique non pas! vendue au péché et appelée à mourir selon la Loi:oui

Dieu dit bon ce qu'il avait créé....et demanda à Adam et Eve de se multiplier....!

Dieu leur demande de multiplier leur nature....

et envoie Jésus pour les sauver de la mort,par grâce pure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty30/8/2009, 15:30

Notre nature est-elle satanique ?
Celui qui répond "oui" est plus proche de la position protestant-évangélique : la nature humaine est totalement corrompue, et encore... "satanique" est excessif.

La réponse est non pour les non-protestants, et ceci malgré la faute originelle et la tentation du péché.

Par contre la pensée humaine peut produire des idéologies sataniques.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty30/8/2009, 15:38

C'est curieux que Dieu après avoir fait mourir tous les hommes au temps du déluge,hormis 8 personnes de la famille de Noé,justes ,et triées sur le volet en somme,ait laissé passer une "nature satanique"!!!

Enfin Jésus étant l'incarnation du verbe,pourquoi donnerait-il son corps par l'eucharistie si c'est pour des corps sataniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nature est-elle satanique ? Empty
MessageSujet: Re: Notre nature est-elle satanique ?   Notre nature est-elle satanique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nature est-elle satanique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eglise adventiste du 7e jour est-elle une secte et est-elle satanique ?
» La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ?
» Notre eucharistie est-elle valide ?
» la nature peut-elle se tromper ?
» La technologie va-t-elle changer la nature humaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: