DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la nature peut-elle se tromper ?

Aller en bas 
+5
Luc
cébé
Toniov
Arnaud Dumouch
fripouille
9 participants
AuteurMessage
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptySam 15 Sep - 10:42

Bonjour,

Bien souvent lorsque je parle dans mon entourage des transexuels ou même d'homosexuels ou même dans le cas des hermafrodites...les gens me répondent que la nature s'est trompé...Je ne sais pas quoi répondre parce que je suis gênée devant cette phrase. Si la nature peut se tromper c'est que c'est Dieu qui s'est trompé, hors il est impossible que Dieu se trompe...J'aimerais bien être éclairée sur ce sujet, qu'en pensez-vous ?

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptySam 15 Sep - 10:51

Ils ont tort.

Ce sont les parents qui se sont trompés dans leur éducation à travers des fautes grossières, dès les trois premières années de la vie. Et les parents ne rattrapent plus jamais ensuite ces trois années fondatrices.

Les mamans d'animaux ne font pas des erreurs grossières comme, par exemple:

- Tout céder au bébé et en faire le roi par ses volontés instinctives (du style: je vais le chercher INSTANTENEMENT dès qu'il pleure, et quelque soient ses raisons).

- Ou au au contraire, manquer de tendresse à un petit enfant.

Les bases se posent dès la naissance. Dans les espèces sauvages comme les loups, vous ne verrez jamais un individu esclave de pulsions contre nature. Dès sa naissance, les choses sont nettes et structurées. Il ne viendrait même pas à l'idée d'un loup de tenter un acte homosexuel avec un autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptySam 15 Sep - 10:54

Bref, il va falloir que les parent comprennent que les enfants ont besoin (si possible de de deux parents de deux sexes) leur donnant trois choses:

- De l'amour
- Des structures posées par l'autorité.
- Puis, plus tard, fondé sur ce socle, Des explications sur les valeurs et le sens de la vie.


Le modèle "Maman sait tout" et réduit le papa à être "un papa poule", il va falloir en sortir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptySam 15 Sep - 10:57

Je suis bien de ton avis Arnaud, mais là où j'ai du mal à expliquer, je dirais même que je ne sais pas expliquer, c'est pour le cas des hermafrodites...Mais ton message me rassure. Bien souvent ce sont les catholique eux-même qui pense que la nature s'est trompé...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptySam 15 Sep - 21:39

Je ne dirai pas que la nature se trompe, mais qu'elle nous joue parfois de sales tours.
Malgré cela nous devrions la respecter davantage, et c'est ce que nous oublions, je crois. Les forces de la nature pourraient aussi nous anéantir en un clin-d'oeil, et ce n'est pas le fait de l'avoir, en partie, " domestiquée " qui y changerait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptySam 15 Sep - 21:53

La nature n'a-t-elle pas été corrompue elle aussi par le péché originel ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyDim 16 Sep - 14:22

Je crois que Fripouille mélange un peu tout. L'hermaphrodisme est une maladie due à une aberration chromosomiale et à un trouble dans la différenciation sexuelle embryonnaire. Ce sont sensu stricto des malades qui possèdent des organes génitaux masculins et féminins.

En ce qui concerne le trans-sexualisme et l'homosexualité, même si j'ai des notions approfondies de biologie, je n'ai pas de réponse, contrairement à Arnaud, qui invoque un trouble de l'éducation dans la prime enfance.

A la limite, qu'importe? La question éthique n'est qu'un problème de liberté, car là il n'y a pas de liberté, il n'y a pas d'éthique. Un homosexuel est-il libre de ne pas l'être? Non, bien sûr. Alors à quoi bon le condamner?

Pour en revenir à la question de Fripouille: Dieu se trompe-t-il plus quand Il crée un hermaphrodite que quand il crée un bébé atteint d'un cancer?

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyDim 16 Sep - 19:42

Il est évident que la nature est imparfaite, ce qui ne l'empêche pas d'être infiniment belle.

_________________
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyDim 16 Sep - 20:02

Non Luc je ne me trompe pas, des gens pense que la nature s'est trompé même pour les herma...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyDim 16 Sep - 20:12

OK, Fripouille, je comprends ce que vous voulez dire. La Genèse dit que le 7e jour Dieu se reposa. Et je crois qu'il dort encore. Sinon Bush et Ben Laden n'existeraient pas.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyDim 16 Sep - 23:54

Oui Petrum, je suis daccord.
La nature inspire tous les artistes et meme ceux qui ne le sont pas peuvent retrouver une ame d'artiste face à un coucher de soleil, par exemple.Mais il n'y a pas que les paysages. Il y a aussi le coté fascination; un corps humain est quelque chose d'extraordinairement complèxe et fragile et c'est aussi une des formes diverses que prend la nature.
Je trouve qu'il y a une beauté de l'imperfection. Pour moi, le visage d'une femme, par exemple, n'est pas forcément beau parcequ'il est parfait. Au contraire, certaines imperfections participent au dévoilement d'une personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyLun 17 Sep - 0:49

bonjour,

la nature en principe je trouve qu'elle s'en sort plus que bien et fait de très beaux êtres (vu quelle m'a mis au monde ! Gloup's).

tout mettre sur le dos de la nature , c'est le plus facile, comme ci on avait pas de responsabilité dans l'existence ?!

l'homosexualité est certainement dû a une aberration venant des hommes, car c'est a eux qu'est confié la conscience de leur descendance, dés le plus jeune âge.

mais si malgré tout cela arrive, a nous de ne pas les blesser d'avantage; Pourtant il faut bien veiller a ne pas en faire une mode non plus comme actuellement.
Sous prétexte de liberté , bientôt (pardon de mon langage crue) si tu t'es pas fait sodomiser tu sera un anormal d'aprés les normes que certains souhaite.
là y a intérêt a dire stop, ok t'existes tu est comme cela, mais que tu prédomine sur les autres aux noms des tes frustrassions et complexes, là non.

Je ne crois pas que Notre Pére Divin détruise les hommes, mais je remarque que sodome et gomore ont existées, leurs sottises a engendré leurs destruction, (a vue humaine on a pu interpréter cela comme un jugement de Dieu) et si demain on pousse encore notre débilité du : je fais ce que je veux; cela nous arrivera aussi de même.
Et si il y a des survivant de nos guerres modernes, ce sera des gens de la savane ou montagne , qui diront ; y avait des races blanches comme des dieux y savaient créer des oiseaux renter dans leurs ventre et partir visiter le monde ou le ciel. Mais Dieu les a jugés car ils étaient sodomite et assassin pour de l'argent; alors le feu du ciel est tombé sur eux.
l'homosexualité est là il faut en chercher les causes et tenter de solutionner humainement la question, car il est évidant qu'un d'homme est fait pour une femme et si c'est du hasard cela fait des millions d'année que cela fonctionne ainsi (mâle femelle). si c'est une évolution alors qu'ils soient viable ce qui est impossible les homosexuels ne se reproduisant pas ( et pourtant y en a de plus en plus dit un blague, (ce qui prouve au passage que c'est bien un déphasage de notre société qui produit cela))

A nous d'aimer d'être tolérant et d'accepter les difficultés, mais pas de porter au pinacle tout les gens qui ont des difficultés sous prétexte d'aimer !
quand tu sais que c'est souvent les association de gay qui vont dans les écoles former les enfant a l'éducation sexuelle , tu t'étonnes alors plus de rien, si les gars et filles savent plus qui ils sont !

mais ' pensez donc madame jeanne faut être a la mode !' ;
quand viendra l'époque de ce taper le cul sur le trottoir en ville, y aura plus de place de stationnement libre dans Paris !! :panda:
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyLun 17 Sep - 7:48

Justement Théodéric
, ce que je crains c'est que mes filles vont être bientôt en âge d'aller à l'école, et là malgré toutes les valeurs que nous voulons leur inculquer, j'ai peur que ces loups à grosses papates viennent tout gâcher, et qui elles écouteront, l'école je le crians...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyMer 19 Sep - 1:15

fripouille a écrit:
Justement Théodéric
, ce que je crains c'est que mes filles vont être bientôt en âge d'aller à l'école, et là malgré toutes les valeurs que nous voulons leur inculquer, j'ai peur que ces loups à grosses papates viennent tout gâcher, et qui elles écouteront, l'école je le crians...

bonjour,

je vais me permettre de reprendre un mot, vous dites inculquer des valeurs, je vous comprend. comme ici c'est un site catholique, je peux donc vous dire ce que je constate, on enseigne des valeurs, qui sont moral, qui sont en liens avec le christianisme ect ect; mais la valeur de tout cela le but premier et finale, c'est Jésus Christ Personne eternel présente en nous. si les valeurs deviennent valeur en elle même pour la société, alors toute les dérives possible peuvent survenir; les valeurs ne sont rien si on a pas jésus d'abord comme principe en nous. Le Baptême c'est cela a nous de ne jamais oublier jésus en nous d'entretenir notre relation Eternel a LUI, sinon, on fini dans le monde, avec une bonne morale, mais vu la rigueur du temps c'est juste

il faut apprendre aux enfants a croire en votre Amour de parents plus qu'en l'école , donc ne pas trop porter l'école au pinacle comme c'est ma mode ; de toutes façon y aura des épreuves vu l'entêtement de tout ce trucs; mais si vous êtes pour eux la paix et la force tranquille, elles sauront s'équilibrer en eux même.
il faut aider les enfants a ce faire un jugement clair et comprendre que tout peux être utilisé faussement. le mieux est de prendre du temps avec eux plutôt que de les coller devant la télé et autres machins a dessécher le cœur !

Dieu a fait ainsi les choses , la famille d'abord et la société ensuite, qui vielle sur sa famille reçoit une aide spirituel pour équilibrer le cœur des siens, car c'est la vrai marche de la vie.

je me demande si on ne peut pas refuser que nos enfants reçoivent la formation par un homosexuel, qui apprend indifféremment : femme homme, ou homme homme ou femme femme ? d'autant plus qu'apprendre la sexualité sans parler d'amour, c'est en gros, apprendre la vie de singe a des humain.
j'avais lu un témoignage d'un prof qui avait assisté a un cours, les jeunes posaient des questions, et le pseudo formateur expliqué que c'était normal fallait tout essayer pour savoir les goûts. le prof a quitter la salle de cours car il était malade d'entendre des c,,,,,s pareils !

bref si c'est pas possible d'empêcher la dictature actuelle, on peut toujours en parler avec ces enfants et leurs expliquer la logique ! et tenter de comprendre leur cœur au cas où !? si ils se trouvent aimés , ils sauront bien comprendre et parler. y a du pain sur la planche car plus on peut faire débile plus on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyJeu 20 Sep - 15:24

Cher Théodéric,

Mes filles à 2 ans et demis regarde toutes les Croix qu'elles voient en me les désignant du doigt et en disant "A Croix, A Croix..." Oui je leur parle déjà de Jésus et l'une de mes filles lorsque je la change me chante alléluia...Je prie justement pour elles afin que la perversion s'éloigne d'elles mais hélas j'ai été un enfant un jour, j'ai été une ado un jour et on connaît les dérives dans lesquelles on peut se mettre...Quant à demander à ce que nos enfants ne soient pas enseigner par des homos, là j'en doute fort...Ceci dit un homo doit aussi manger, il doit aussi gagner son pain, il faudrait plutôt lui demander de ne pas parler de sex de façon à ne pas nous gêner dans notre éducation...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyJeu 20 Sep - 15:26

cébé a écrit:
La nature n'a-t-elle pas été corrompue elle aussi par le péché originel ?


OUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

C'est à cause de ce fichu péché que la terre tourne sur un axe dévié .... lors les reste.... pensez donc ma bonne dame.

Et 2 000 ans d'évangélisation!!!

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyJeu 20 Sep - 15:30

fripouille a écrit:
Cher Théodéric,

Mes filles à 2 ans et demis regarde toutes les Croix qu'elles voient en me les désignant du doigt et en disant "A Croix, A Croix..." Oui je leur parle déjà de Jésus et l'une de mes filles lorsque je la change me chante alléluia...Je prie justement pour elles afin que la perversion s'éloigne d'elles mais hélas j'ai été un enfant un jour, j'ai été une ado un jour et on connaît les dérives dans lesquelles on peut se mettre...Quant à demander à ce que nos enfants ne soient pas enseigner par des homos, là j'en doute fort...Ceci dit un homo doit aussi manger, il doit aussi gagner son pain, il faudrait plutôt lui demander de ne pas parler de sex de façon à ne pas nous gêner dans notre éducation...

Et en amérique centrale il y a aussi des indiens restés primitifs qui s'écrient en voyant une croix... c'est le Diable...
On voit là le souvenir qu'on laissé sur place nos bons espainguoins très chrétiens.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyJeu 20 Sep - 15:35

Pas la peine d'aller si loin que la forêt amazonienne et les indiens très primitifs : chiboleth à l'air aussi très effrayé, quand il voit un message chrétien sur son écran
j'en veut pour preuve les cris désordonnés et gesticulations affolées qu'il nous offre
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyJeu 20 Sep - 16:05

chiboleth a écrit:

Et en amérique centrale il y a aussi des indiens restés primitifs qui s'écrient en voyant une croix... c'est le Diable...
On voit là le souvenir qu'on laissé sur place nos bons espainguoins très chrétiens.

Sauf que mes filles ne sont ni américaine ni indienne...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyJeu 20 Sep - 16:27

mais chiboleth pourra toujours leur donner la formule magique incantatoire, si jamais elles devaient aller là-bas :

jeK OnTEST sa pRéT EntiOn àêtRE d'INspI rAtIOndIVInE eT àDéTE niRSEuLe LAvé RIté

à répéter sans modération, à tout bout de champ, dès qu'un chrétien fait mine de s'approcher :
c'est censé les éloigner définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? EmptyJeu 20 Sep - 16:42

Mouche-Du-Coche a écrit:
mais chiboleth pourra toujours leur donner la formule magique incantatoire, si jamais elles devaient aller là-bas :

Ah ça oui, je le crois capable de tout sauf d'oser d'être chrétien lol.

jeK OnTEST sa pRéT EntiOn àêtRE d'INspI rAtIOndIVInE eT àDéTE niRSEuLe LAvé RIté

à répéter sans modération, à tout bout de champ, dès qu'un chrétien fait mine de s'approcher :
c'est censé les éloigner définitivement.

Ah non malheureux, il s'ennuierai sans nous lol.

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Contenu sponsorisé





la nature peut-elle se tromper ? Empty
MessageSujet: Re: la nature peut-elle se tromper ?   la nature peut-elle se tromper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nature peut-elle se tromper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Prophète peut il se tromper ?
» Un pape peut se tromper
» Un prophète - reconnu comme tel - peut-il nous tromper ?
» Peut-on pécher contre la terre et la nature ?
» Notre nature est-elle satanique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: