DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Notre eucharistie est-elle valide ?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Jo59000
6 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyLun 29 Juin - 3:36

Bonjour à tous.

Lors de la messe hier, lors de la communion, je me suis posé la question, comme on ne reçoit dans mon église que l'hostie divine, si ce sacrement est valide, car on ne reçoit pas le vin. Cela semble incomplet.
Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Merci et bonne journée.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyLun 29 Juin - 4:05

l'Eglise a réglé le problème il y a longtemps. Si vous ne recevez qu'une petite hostie (ou un peu de vin) vous recevez complètement Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyLun 29 Juin - 6:21

RenéMatheux a écrit:
l'Eglise a réglé le problème il y a longtemps. Si vous ne recevez qu'une petite hostie (ou un peu de vin) vous recevez complètement Jésus Christ.

Mon curé dit de même. Mais ni lui ni vous ne me donnez la raison théologique ou même dogmatique. ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyLun 29 Juin - 8:07

Je crois que c'est un dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyLun 29 Juin - 14:56

Eucharistie 21- Est-il permis de recevoir le corps du Christ sans recevoir son sang ? (3 mn)

_________________
Arnaud

Petilouis et Jo59000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raymond Roger

Raymond Roger


Masculin Messages : 2
Inscription : 08/09/2018

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyLun 6 Juil - 7:16

Bonjour,

Deux à trois fois par ans je me rends chez ma fille qui habite Chypre. J'y est trouvé la bas une église catholique qui célèbre la messe en Anglais ou en Latin. Pour les grandes fêtes Noël, Pâques, la communion est distribuée sous les 2 espèces. Cette pratique s'appelle l'intinction. L'hostie consacrée est trempée dans le vin consacré et est déposée sur la langue du communiant. Pour les Dimanche ordinaires la communion est distribuée comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 20/08/2007

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptySam 18 Juil - 15:04

Jo59000 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
l'Eglise a réglé le problème il y a longtemps. Si vous ne recevez qu'une petite hostie (ou un peu de vin) vous recevez complètement Jésus Christ.

Mon curé dit de même. Mais ni lui ni vous ne me donnez la raison théologique ou même dogmatique. ?

dans les Évangiles Jésus dit " qui Mange Ma Chair et Boit Mon Sang à la Vie Éternelle ,,,," et lors de l'établissement de la Cène Il Veille bien a leurs faire Manger le Pain et Passer la coupe a tous !! Il DIT Bien " Ceci Est la Nouvelle Alliance en Mon Sang !,,,"
un Repas ne consciste pas seulement en du pain mais aussi en du vin , Jésus le Sait très bien et Il veille a ce qu'IL établit là avec des mots très précis et une forme réfléchit !
sous prétexte que c'est contraignant , on se permet de réduire une Vérité Primordiale établie par Dieu Lui-Même , je trouve cela plus que gonflé est indigne , si ceux qui se disent ministre ne sont même pas foutu de faire se service entièrement on ne peut pas espérer grand chose ! c'est très triste !

pour un tout petit problème technique purement matériel on en arrive a réduire ce que Jésus Lui-Même a établi Célébré fait , et on vient te dire " non non c'est sans importance !" !
mais a force de manger sans boire on dessèche et quand on sèche on brule !! c'est un eimage pour parler de fait bien réels !
si on ne peut même plus Célébrer comme le Christ l'a établit on devient médiocre ! c'ets le problème des fonctionnaires tout devient contraignant et puis ils sont chez eux là plus que toi, ils s'en saisissent ils font comme ils veulent t'a qu'a subir et être content !
Venir au plus Grand Repas de Fête de l'Univers et priver les Invité de moitié du repas Bravo faut oser !! ils sont gonflés les serviteurs !!

tout cela pour une difficultés technique on ampute le partage de moitié du repas bien sûr on va trouver une solution légale la prêtrise a toujours fonctionnée ainsi être plus grande que ses frères qui n'ont qu'a baisser la tête ! Seulement LE prètre de l'Univers Lui a Bien veillé a servir le Pain et le Vin , il est terrible que l'homme devienne toujours plus grand que Dieu !

Jésus lorsqu'Il a Établit le Repas de Fête de l'Alliance Nouvelle et Eternelle Sa Chair Son Sang IL Était Pleinement dans l'Esprit , Ainsi on est dans la Plénitude Esprit Chair Sang donc la Personne Entière , mais on en arrive a dire que ne pas faire ce que Jésus Fait ne change rien !
et si on se comportait Comme Il Dit et Fait ce serait si contradictoire a la Vérité !?

a force de se permettre de réduire ce que Dieu a établi on en est a l'heure actuelle , mais il n'y a aucun rapport ! hein !

vu le epu de croyants qui reste est-ce donc si difficile de revenir a ce que Célébrez les 1ers Apôtres comme ils le disent eux mêmes ? et pourtant il y avait foule de Chrétien et convertis !

je n'adhère pas du tout a tout cela si on ne peut même pas supporter ceci alors le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyDim 23 Aoû - 11:09

Théodéric a écrit:

dans les Évangiles Jésus dit " qui Mange Ma Chair et Boit Mon Sang à la Vie Éternelle ,,,," et lors de l'établissement de la Cène Il Veille bien a leurs faire Manger le Pain et Passer la coupe a tous !! Il DIT Bien " Ceci Est la Nouvelle Alliance en Mon Sang !,,,"
un Repas ne consciste pas seulement en du pain mais aussi en du vin , Jésus le Sait très bien et Il veille a ce qu'IL établit là avec des mots très précis et une forme réfléchit !
sous prétexte que c'est contraignant , on se permet de réduire une Vérité Primordiale établie par Dieu Lui-Même , je trouve cela plus que gonflé est indigne , si ceux qui se disent ministre ne sont même pas foutu de faire se service entièrement on ne peut pas espérer grand chose ! c'est très triste !

il y a des choses plus importante, un "musulman" non pratiquant m'a dit un jour une chose parfaitement censé, et que nous pouvons retrouver dans les évangiles, tout chrétien devrait le savoir, a quoi cela sert de respecter toutes les traditions ou de ne pas manger de porc si au finale tu voles, tu détruits, tu insultes, tu agresses ? a rien, le plus importante ce n'est pas la tradition.

a quoi sert une tradition ? principalement ne pas oublier tout simplement, et sur ce point il n'y a aucun soucis, même sans avoir droit a notre lampé de vin a chaque messe nous savons, la plupart, pourquoi nous le faisons.

et c'est une vérité, une vérité primordial, c'est a cela que sert la tradition, uniquement à cela, voulez vous donner plus de valeur a la tradition qu'elle n'en a réellement ? moi je trouve que ce pour quoi elle est faite et amplement suffisant.

(luc22:19-20) Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. » Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.

vous vous souvenez de cela ? (et vous le comprenez ? d'ailleurs Wink sinon a quoi bon lol) alors c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 20/08/2007

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyDim 23 Aoû - 11:38

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

dans les Évangiles Jésus dit " qui Mange Ma Chair et Boit Mon Sang à la Vie Éternelle ,,,," et lors de l'établissement de la Cène Il Veille bien a leurs faire Manger le Pain et Passer la coupe a tous !! Il DIT Bien " Ceci Est la Nouvelle Alliance en Mon Sang !,,,"
un Repas ne consciste pas seulement en du pain mais aussi en du vin , Jésus le Sait très bien et Il veille a ce qu'IL établit là avec des mots très précis et une forme réfléchit !
sous prétexte que c'est contraignant , on se permet de réduire une Vérité Primordiale établie par Dieu Lui-Même , je trouve cela plus que gonflé est indigne , si ceux qui se disent ministre ne sont même pas foutu de faire se service entièrement on ne peut pas espérer grand chose ! c'est très triste !

il y a des choses plus importante, un "musulman" non pratiquant m'a dit un jour une chose parfaitement censé, et que nous pouvons retrouver dans les évangiles, tout chrétien devrait le savoir, a quoi cela sert de respecter toutes les traditions ou de ne pas manger de porc si au finale tu voles, tu détruits, tu insultes, tu agresses ? a rien, le plus importante ce n'est pas la tradition.

a quoi sert une tradition ? principalement ne pas oublier tout simplement, et sur ce point il n'y a aucun soucis, même sans avoir droit a notre lampé de vin a chaque messe nous savons, la plupart, pourquoi nous le faisons.

et c'est une vérité, une vérité primordial, c'est a cela que sert la tradition, uniquement à cela, voulez vous donner plus de valeur a la tradition qu'elle n'en a réellement ? moi je trouve que ce pour quoi elle est faite et amplement suffisant.

(luc22:19) Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. »

il n'est pas question de tradition , et quand Jésus Parle de Mémoire Il Parle spirituellement pas comme d'un passé temporel !! = IL nous Dit d'Actualiser la Réalité de ce qu'IL nous Donne Là de Lui !!

le Corps et Sang du Christ ne sont pris que par les Baptisés les autres en sont exclus pour la simple raison que ce Repas est Spirituel (les juifs furent scandalisés lorsque Jésus a affirmer le besoin de se nourrir de Sa Chair son Sang et Jésus a bien pris soins de Dire  " les Paroles que Je vous dis là sont esprit et Vie la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !") un Baptisé doit s’efforcer de permettre a l'Esprit Saint de lui expliquer et comme dit Paul " Gouter Dieu " sinon il demeure un gamin qui ne comprend rien à la Vie Éternelle et qui n'arrive pas a passer aux Réalités Spirituelles celle du Royaume !
en fait lorsque nous Baptisés nous Communions au Pain et Vin Chair et Sang le Verbe Divin nous Nourrit de Sa Réalité Spirituelle , IL Nourrit donc ceux qu'Il a engendrés sur la Croix et par Son Esprit au Baptême , IL Nourri l'être Nouveau l'Être spirituel d'on Paul parle dans ses écrits, l'être qui doit devenir un Christ Accomplit dira Paul !!
en fait si on nous instruisait correctement un Chrétien Baptisé n'a rien de plus grand a recevoir que La Chair et le Sang Divin !
mais tu vos toi tu dis  " tradition et mémoire " un truc que l'on fait en souvenir d'un passé révolu !! HÉ BIEN NON Dieu EST VIVANT ICI ET MAINTENANT !
le temps que vous mettrez Dieu dans le passé au rayon souvenir et tradition empoussiérée vous demeurez dans la mort parce que penser ainsi c'ets le veille homme et non celui qui Vit du Christ Né de l'Esprit !
que l'homme se doivent d'être honnête respectueux aimant son prochain c'est le Ba BA de la foi c'est l'enfance comme dit Paul !
ce que fait le Seigneur en nous Offrant sa Chair Son Sang nous Établit dans les Réalités d'EN HAUT Là Où Il Est Assis à la Droite de Dieu (dixit Paul) , si vous en mangez la Chair et ne buvez le Sang du Fils de l'homme en comprenant ce que vous faite comme Union avec Dieu vous en grandirez pas !
Paul l'a dit aux Corinthiens il y a 2010ans " parce que vous en discernez pas le Christ au Repas du seigneur , vous demeurez malade et même certains sont morts car croire venir au Repas du Seigneur sans discerner c'est recevoir un jugement cotre soi !"

si tu vas prendre tes conseils auprès des musulmans qui ne croient pas à la Divinité du Christ et encore moins à sa Crucifixion Réelle donc au salut par la Croix , tu va te faire tromper par le maitre du mensonge !
Jean dit  "l'anti Christ c'est celui qui ne croit pas au Seigneur venue dans la Chair et mort sur la Croix !" c'est exactement la définition de ce que prétend Mahomet et les mulsumans ! tout gentils qu'ils se prétendent être ils renient ce que Dieu a fait pour l'homme par Jésus !!

le repas du Seigneur Est un Repas spirituel pour nourrir ton esprit Nait du siens ! et cela si on ne le comprend pas on ne grandit pas !
c'est une réalité spirituelle direct entre Jésus Notre Vie déja au Royaume !
Paul expose tout cela dans ces écris il faut vraiment le lire et prier pour comprendre ! l'Esprit nous le fera Vivre En Vérité alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyLun 28 Sep - 23:21

RenéMatheux a écrit:
l'Eglise a réglé le problème il y a longtemps. Si vous ne recevez qu'une petite hostie (ou un peu de vin) vous recevez complètement Jésus Christ.

"Buvez-en TOUS"?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 20/08/2007

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyMar 29 Sep - 7:00

saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
l'Eglise a réglé le problème il y a longtemps. Si vous ne recevez qu'une petite hostie (ou un peu de vin) vous recevez complètement Jésus Christ.

"Buvez-en TOUS"?

Jésus nous demande si peu pour Vivre de LUI , Prenez et Mangez en Tous , Prenez et Buvez en Tous , car Ma Chair Est un Vrai ALIMENT et Mon Sang un Vrai Breuvage , celui qui mange Ma Chair et Boit Mon sang à la vie Éternelle et MOI JE LE RELEVERAIT au DERNIER JOUR !

mais Non au nom d'une prétendue commodité purement technique par ceux qui se réservent le droit a sabrer le REPAS du Seigneur , on a enlevé le Vin et pourtant Jésus LUi a bien Cité la Présence des 2 Pain et Vin Chair et Sang , mais IL ne devait pas savoir de quoi IL Parlait on est devenu tellement dallé aujourd'hui qu'on peut même donné des leçon au Seigneur Jésus sur sa Chair Son Sang ! tout cela parce que ça dérange une classe sacerdotale ramollie qui trouve que servir ses frères ainsi c'ets trop compliqué !
il suffit de permettre a des Baptisés sérieux de tenir plat et coupe !!
"mais non holala vous n'y pensez pas de pauvres laïcs ils ne sont pas en état !!"

on passe son temps a filtrer les moucherons et a avaler a pédophilie rampante le silence hiérarchique complice la fuite par prescription, la trahison du Christ a l'eucharistie visage masqué tremblement a cause d'un virus, alors que la foi vécue faisait que les hommes se ruaient sur Jésus pour guérir ( IL Est Là a l’Eucharistie c'ets LUI ?? ou pas ??)
mais voila faut rien dire on va parler d'autre chose cela est secondaire ,, Hé bien NON si on ne se réveille pas là le reste c'est de l'enfumage ; ce n'est pas pour rien que le Seigneur laisse bruler ces maisons vide puisuqe même au culte où on LE dit Présent on tremble devant un virus !! la Foi et l'Amour du Christ ce serait pas autre chose !!?
même les évêque recommandent de se masquer au repas du Seigneur bel exemple de trahison de la Foi en Jésus Présent au milieu de nous !!
si les Baptisés ne discernent pas avec FOI et de façon dynamique spirituellement le Christ lors du culte alors si on ne dit rien on les laissent subir ce que Paul dit en 1 Corinthiens 11 23 a 32 , mais qui a encore le courage de dire ccela au peuple du Seigneur !? ensuite ils meurent du virus ?? ben oui Paul a bien mis en garde !!!!

si au Culte a l'Eucharistie les Baptisés n'y discernent plus le Christ Vivifiant Parmi eux , alors on remplis 2 condition dramatique qui sont des mises en gardes faites aux 7 église au début de l'Apocalypse !
1 Ecris à l’ange de l’Eglise de Sardes, Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles, Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.

le Seigneur Est encore plus virulent envers l'église de Laodicée il faut lire ce qui est dit et bien regarder ce qui ce passe lorsque l'on prend le Repas du Siegneur !!

14Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Apocalypse 3
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyMar 29 Sep - 7:11

Avant de conclure négativement, je propose que vous lisiez l'"historique" de la communion sous les deux Espèces à travers les siècles :


Par Bernard Maitte, Prêtre, professeur au séminaire d’Aix et responsable du département de pastorale et spiritualité de l’ISTR de Marseille. Membre du SNPLS.
Et Jean-Philippe Revel, Prêtre et professeur de liturgie, théologie des sacrements et patristique

https://liturgie.catholique.fr/accueil/la-messe/la-liturgie-eucharistique/5009-la-communion-sous-les-deux-especes/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 20/08/2007

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyMar 29 Sep - 7:20

capucine45 a écrit:
Avant de conclure négativement, je propose que vous lisiez l'"historique" de la communion sous les deux Espèces à travers les siècles :


Par Bernard Maitte, Prêtre, professeur au séminaire d’Aix et responsable du département de pastorale et spiritualité de l’ISTR de Marseille. Membre du SNPLS.
Et Jean-Philippe Revel, Prêtre et professeur de liturgie, théologie des sacrements et patristique
https://liturgie.catholique.fr/accueil/la-messe/la-liturgie-eucharistique/5009-la-communion-sous-les-deux-especes/

ce que LE VERBE DIVIN DIT ne peut être ni réduit ni changé !

mais a force d'être plus sage que Dieu Lui-Même on en est arrivé a se masquer devant LUI au Repas de peur qu'IL nous transmette le virus !
Fallait oser ; ils le font ! Mad Notre eucharistie est-elle valide ? 293813 prière

bientôt du désinfectant dans le vin de messe aussi ?? :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyMar 29 Sep - 7:25

Mais enfin Théodéric, ce n'est pas possible !! vous n'avez pas lu tout l'article.

Et les messes MAINTENANT, même masqués, sont très vivantes et sereines. 

Oui, il y a le gel en arrivant, un petit sourire se voit aux yeux.

Et après ? c'est comme d'habitude : jamais il n'y a eu communion sous les 2 Espèces avant le covid, sauf exception quand c'est en petite assemblée (dans un monastère par exemple ou lors de retraites).

Alors, ne venez pas en rajouter.

Bon après-midi, je vais à une réunion paroissiale pour la préparation de la messe de dimanche prochaine par les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyMar 29 Sep - 13:30

@Théodéric

Je ne lirai que lorsque tu seras lisible. Je ne lis pas les "sermons" mis en majuscules. Et qui sont à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyMer 30 Sep - 4:35

Notre eucharistie est-elle valide ? 2259885686 boulo d'avoir supprimé le post de Théodéric.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 20/08/2007

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyMer 30 Sep - 4:36

capucine45 a écrit:
@Théodéric

Je ne lirai que lorsque tu seras lisible. Je ne lis pas les "sermons" mis en majuscules. Et qui sont à côté de la plaque.


ce que je met en Majuscule est soit pour laisser la Parole au Seigneur qui mérite la Majuscule , soit pour rappeler les conséquences directes de Sa Parole !

mais vous filtrez les pucerons et avalez les chameaux aussi aujourd'hui !

quand au sermons vous avalez bien ceux des pédophile set leurs complices jamais jugés et qui entre eux s'arrangent pour ne rendre justice a pratiquement personne , ce sont pourtant 150 000 (minimum) de nos enfant de nos frères et soeurs qui ont subit l'infamie dans les murs de l'église par ceux qui se prétendent guides et continue de fuir toute responsabilité , mais d’après la vertu celui qu'il ne faut pa slire c'ets celui qui écrit en majuscule !
continuez vous êtes presque arrivé à la destruction de rome , puisque même le peuple accepte le crime en silence ( qui écrit son désaccord a son évêque et une demande d'explication Chrétienne face à la gestion criminelle de tout cela ?) !!

et tu ne répond absolument pas à ma question = " si raient c'ets Jésus que vous tenez en main a l'Eucharistie si vraiment IL EST Là Chair et Sang et Esprit , pourquoi vous cachez vous derrière un masque ? IL n'est plus le Seigneur Sauveur qui a TOUT VAINCU ?"

ensuite si tu lisais l'Ecriture tu verrais que les Apôtres et les 1er Chrétiens prenaient le Repas du Seigneur Chair et Sang et que c'Est l'Ordre du christ dans sa Parole ;; mais vous avez l'art de fuir et ne jamais répondre en face aux questions que l'on pose !

la tradition donc la Chair et le Sang appuyée sur SA PAROLE A LUI :jesus: et non pas les montages des hommes sus prétexte que faire ce qu'IL :jesus: Dit dérange vos histoires de vaisselle ! Notre eucharistie est-elle valide ? 293813 voila comemnt on rend vain le projet de Dieu sur les hommes avoir plus raison que LUI, !
mais vous avez raison continuez de regarder bruler vos maisons laissées vides Dieu s'en désintéresse aussi, vu que l'élémentaire Justice et Vérité n'est plus la priorité , mais qe se masquer même devant Lui :jesus: est enseigné par les évêques pleutres !

ceux qui se disent évêques doivent faire ce que l'on voit Pierre et Paul et autres faire et on en est très très loin !!
comemnt voulez vous qu'une église avance si les soit disant guides se cache devant un virus !?? relis les évangiles et actes des apotres c'ets TOUT autre Chose que cette mascarade !!
mais il est de bon ton de ne rien dire ne rien voir , ensuite on pleure sur l'état de l'église ?? si même au culte on peut agir ainsi , pas la peine d'espérer un résultat autre que le bazar actuel !
mais comme on tire son témoignage les uns des autres et non pas du Christ et Sa Parole et ses Actes il faudra attendre la ruine de rome pour espérer voir refleurir le Germe confié !


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 20/08/2007

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyMer 30 Sep - 4:41

capucine45 a écrit:
Notre eucharistie est-elle valide ? 2259885686 boulo d'avoir supprimé le post de Théodéric.

le courage et bon sens n'est pas là , il suffisait de le spolier !

mais je suis conscient que cela dérange , je le redit il vous faudra pour 97% voir rome détruite pour réaliser que Dieu refuse ce qui se passe !

pour l'heure la majorité tire son témoignage des uns des autres snas même regarder si tout cela s'oppose a Jésus et Son Enseignement !

ha oui j'écris en majuscule ??
vous ne réalisez même pas que ce qui est mis en majuscule c'ets ce qui Est la Parole du Christ ou enseignement des apôtres !

toujours plus soucieux de la forme que du fond !
ça explique bien la dévastation actuelle, filtrage de moucherons et on avale le chameau !

allez on regarde bruler encore les bâtiments tout va si bien !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyJeu 1 Oct - 4:47

Théodéric, on peut ne communier qu'au pain car ce qui compte, c'est la présence réelle de Jésus. Or Jésus est entièrement présent dans chaque miette du pain consacré et dans chaque goutte de vin.

_________________
Arnaud

Petilouis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 20/08/2007

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyVen 2 Oct - 12:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric, on peut ne communier qu'au pain car ce qui compte, c'est la présence réelle de Jésus. Or Jésus est entièrement présent dans chaque miette du pain consacré et dans chaque goutte de vin.

je vais répondre sans détour ni fioriture ;

je ne suis pas le Seigneur DIEU et Verbe qui a Établit la Cène et qui a veillé en Toute Intelligence DIVINE à la Partager aux Siens en s'appliquant a rompre le Pain en disant certains Mots bien Précis " Prenez et Mangez en TOUS Ceci Est ma Chair Livrée pour vous " et en le donnant a Tous , puis qui a Fait passer la Coupe en disant " Prenez et BUVEZ EN TOUS ! Ceci Est Mon Sang !" et le seul a qui Jésus n'a pas passé la coupe c'est JUDAS pour lui IL a trempé la bouché de pain !
Pierre Paul Jaques Jean qui ont vécus avec LUI ont continuez a Célébrer comem ils l'ont Vécu avec Jésus sans se permettre de réduire cette Cène a ce qui les arrange pour un confort somme toute d'une grande médiocrité totu cela encore pour arranger la classe sacerdotale qui trouve trop complexe de faire ce que Jésus qui l'a payé de Sa Vie a fait !!
Jésus a Déclarer en Public " Ma Chair est un Vrai Aliment , Mon Sang Une Vraie Breuvage ,,,," mais nous on peut se permettre de tailler en pièce la Cène de DIEU Offert Chaire et Sang , chose bien spécifiée par Jésus Lui-Même (saurions nous mieux que Lui de quoi IL Parle ? il faut le croire semble-t-il !)

de toute façon quand je vois que l'on prétend croire au Christ là mais que l'on y va masquer de peur d'attraper un virus , alors que l'on se dit EN Présence de Jésus même dans le moindre morceau de pain , quand je lis que les évêques disent a leurs curés de ne se passer la coupe pour ne pas se transmettre le virus ; je me dis qu'alors Jésus ne doit être nul part , car si j'ai bonne mémoire la Foi des Apôtres qui Mangeaient sa Chair et Buvaient Son Sang eux entrainaient chez eux la capacité a guérir toute maladie et autres !
mais désormais il faut se cacher des fois qu'en Présence du Christ on soit malade , car c'ets bien cela que l'on proclame en se cachant derrière un masque en disant recevoir le Christ , alors oui si on en est là on peut bien supprime moitié de ce que LUI :jesus: a ÉTABLIT en tant que dieu Parmi nous !

les pauvres les malheureux accouraient de partout en Israël pour espérer Voir et Toucher le Christ et guérir , là on enseigne aux Baptisés a se cacher pour ne pas erre malade !
je en sais pas si tu prend la mesure de cette dérive , mais si au culte d'on se prévaut la religion catholique qui dt avoir le vrai culte on a même pas confiance dans la Présence du Christ il y alus qu'urgence a se réveiller !

Jésus a Enseigné :jesus: " que votre OUI soit OUI votre NON , NON ! le reste vient du diviseur !"
si Jésus EST Là :sts: si la FOI DIT OUI , alors il faut cesser cette trahison mondiale en se cachant de peur d'être malade au culte ; sinon en enseigne le peuple a vivre dan sla division entre ce que l'on proclame et ce que l'on fait dans ses actes !

il suffit de lire ce que Paul enseigne au Corinthiens 1 Cor 11 il est sans concession sur es conséquences de cela !

et que l'on ne me parle de de douceur et Charité car il n'y a aucune douceur ni Charité et taire la Vérité de Dieu a ses frères dans une telles situation !

Paul le dit que chacun s'examine devant Dieu afin de ne pas tomber sous le Jugement = ceux qui ne discernent pas Spirituellement la Présence du Christ doivent accepter qu'ils ne sont pas encore ne mesure de Communier !
car si vraiment ceux qui viennent Communier discernaient le christ ils refuseraient de porter un masque dans l'église tellement c'est contradictoire avec la Présence Réelle du Seigneur ; crois tu que Pierre ou Paul ou Jacques et Jean porterait un masque lors de la Cène ? eux qui par la Vie du Christ en eux guérissaient les malades Ressuscitaient les morts purifiaient les lépreux chassaient les démons !
mais c'ets vrai ils ne sont pas conforme a la belle doctrine eux ils prenaient la Chair et le Sang du Christ sans se permettre d'en rien enlever !

en fait la question n’est pas de savoir si Jésus Est Là dans une miette ou pas, la Question et de Faire ce qu'IL A DIT de faire au lieu de se permettre de réduire ce que LUI-Même a Établit !
si on ne peut même pas supporter de faire l'effort de communier à Sa Chair et Son Sang alors le reste !?

se masquer de peur du virus en Présence du Dieu Saint si tous les évêques acceptent cela , on va en voir des catastrophes liées a la maison vide , vous pouvez en être certains !

:jesus: SI JE SUIS DIEU Faite ce que JE DIS :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyVen 2 Oct - 13:38

Au plan du signe sacramentel, vous avez raison. Le pain signifie autre chose que le vin.
Mais au plan de la Présence de Dieu dans le coeur, quand bien même vous ne recevriez qu'une miette, il serait là, tout entier, avec sa divinité, sur votre langue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 20/08/2007

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptyVen 2 Oct - 14:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Au plan du signe sacramentel, vous avez raison. Le pain signifie autre chose que le vin.
Mais au plan de la Présence de Dieu dans le coeur, quand bien même vous ne recevriez qu'une miette, il serait là, tout entier, avec sa divinité, sur votre langue.

ce n'est pa smon soucis ni celui de Jésus il me semble !

quand le Verbe Divin nous Offre Sa Vie en Chair et en Sang et prend soins de la Donner Lui-Même a chacun des siens , il me semble que l'on serait bien aviser si on prétend Célébrer COMME LUI et les APOTRES de s'en tenir à cela !

mais non sous prétexte que cela dérange le tranquillité de ceux qui se réserve la Messe on ne Fait plus ce que Jésus a établit !
IL EST DIEU OU PAS ? IL SAIT CE QU'IL FAIT BON HÉ BIEN C'EST SIMPLE ALORS !

pour ma part je en participe plus a ces cérémonies où l'on prétend que DIEU Est Là mais on se cache avec crainte d'attraper une maladie auprès de LUI :jesus: , pour moi cela revient a proclamer l'inverse du culte que l'on prétend rendre au Seigneur et Vainqueur de la mort !
j'ai vraiment de la peine pour l'EGLISE , car tous agissent ainsi même les évangéliques !
il suffit de regarder ce que l'on fait et ce que l'on lit à la Messe ce que l'on chante et on se cache , ce comportement est un reniement de ce que l'on proclame ! et il n'y en a pas un qui ose le dire car on a peur des hommes et du monde !

si certains veulent voir en ce virus une épreuve Hé bien elle est là " vous proclamer que la Vraie Eglise par l'Eucharistie rend Christ Réel dans le Pain et Vin et le tenir Jésus ne main et vous fuyez devant un virus en SA PRESENCE !" et y en a pa sun qui trouve cela Injuste Anormal Scandaleux envers :jesus: !

pour moi je en veux pas assister a cette trahison de la Foi au Christ !
on ne peut pas dire " IL EST Là c'ets LUI le Seigneur " et craindre comme-ci IL n'avait pas Vaincu la mort !
je me demande si quelqu'un lis encore les Évangile comme elles sont Écrits quand JESUS PROCLAME SA VICTOIRE SA ROYAUTé !

y a même pas un évêque par un pasteur pour oser se dresser contre cela dans ce pays , quel désastre !!

ce qui va ce passer c'est que la science va trouver un vaccin tout le monde courra se faire vacciner et on reprendra comme-ci de rien n'était , ravis d'avoir la vie sauve par un vaccin et non par la Présence Divine !
toute cela explique fort bien que plsu beaucoup n'accomplisse ce que Jésus a pourtant dit de faire dans l'envoi en Mission !


en plus en consacrant de plus en plus l'emprise de la science même " le camps des Saints sera investit" puisque l'on cède a ses sortilèges au lieu de tenir bon dans la Foi et Présence du Seul qui Sauve et Guérit !

les mots que j’emploie sont ceux employés dans l'écriture pour dénoncer tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptySam 3 Oct - 1:11

Théodéric a écrit:
          [...]
le Seigneur Est encore plus virulent envers l'église de Laodicée il faut lire ce qui est dit et bien regarder ce qui ce passe lorsque l'on prend le Repas du Siegneur !!

14Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Apocalypse 3
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !


Jean-Gaston Bardet pensait que notre époque était celle de " l'église de Philadelphie " , l'avant-dernière ( " Laodicée " étant la dernière ) .

" Philadelphie " signifie " amour des frères " . 

La lettre à " l'église de Philadelphie " contient notamment deux notes essentielles :

1 ) la réconciliation de l'Eglise et des juifs ( la " synagogue de Satan " ) [ elle a débuté ]

2 ) une " épreuve pour les habitants de la terre " .


Sans minimiser l'épreuve du covid19 , je pense que cette " épreuve "-là sera encore mille fois plus terrible .


PS 1) L'Eglise , en ce moment , ne dit pas , comme celle de " Laodicée " ( la dernière , selon Bardet ) : " je suis riche , je n'ai besoin de rien " . Elle a plutôt la queue basse et il y a de quoi .

2) Le professeur Nathan Klumeck , le seul européen , à ma connaissance , qui n'a encore fait aucune erreur d'évaluation depuis le début de la pandémie , estime que la vaccination de 20 à 25 % de la population suffira pour faire disparaître l'épidémie de covid19 . Personnellement , je ne me ferai pas vacciner .

3 ) Je me juge insuffisamment compétent pour évaluer la validité du mode actuel d'administration de l'Eucharistie . Je me fie à mon église .
Ce que je regrette pour les églises d'Europe , c'est qu'elles ont diminué drastiquement le nombre de célébrations , alors qu'il est aisé , compte tenu de la raréfaction des fidèles , d'observer les mesures de sécurité prescrites par les autorités civiles .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21404
Inscription : 20/08/2007

Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? EmptySam 3 Oct - 6:37

boulo a écrit:
Théodéric a écrit:
          [...]
le Seigneur Est encore plus virulent envers l'église de Laodicée il faut lire ce qui est dit et bien regarder ce qui ce passe lorsque l'on prend le Repas du Siegneur !!

14Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Apocalypse 3
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !


Jean-Gaston Bardet pensait que notre époque était celle de " l'église de Philadelphie " , l'avant-dernière ( " Laodicée " étant la dernière ) .

" Philadelphie " signifie " amour des frères " . 

La lettre à " l'église de Philadelphie " contient notamment deux notes essentielles :

1 ) la réconciliation de l'Eglise et des juifs ( la " synagogue de Satan " ) [ elle a débuté ]

2 ) une " épreuve pour les habitants de la terre " .


Sans minimiser l'épreuve du covid19 , je pense que cette " épreuve "-là sera encore mille fois plus terrible .


PS 1) L'Eglise , en ce moment , ne dit pas , comme celle de " Laodicée " ( la dernière , selon Bardet ) : " je suis riche , je n'ai besoin de rien " . Elle a plutôt la queue basse et il y a de quoi .

2) Le professeur Nathan Klumeck , le seul européen , à ma connaissance , qui n'a encore fait aucune erreur d'évaluation depuis le début de la pandémie , estime que la vaccination de 20 à 25 % de la population suffira pour faire disparaître l'épidémie de covid19 . Personnellement , je ne me ferai pas vacciner .

3 ) Je me juge insuffisamment compétent pour évaluer la validité du mode actuel d'administration de l'Eucharistie . Je me fie à mon église .
Ce que je regrette pour les églises d'Europe , c'est qu'elles ont diminué drastiquement le nombre de célébrations , alors qu'il est aisé , compte tenu de la raréfaction des fidèles , d'observer les mesures de sécurité prescrites par les autorités civiles .

tu sais lorsque l'on peut prétende s'autoriser à taire le viole des enfants et même de religieuses dans l'eglise pendant un siècle au nom de l'autorité , que l'on peut se permettre d'aller bénir les armes de guerre ( en 1914) au nom de la religion (devenue nationaliste ???) que l'on peut prétendre s'exonérer de ses responsabilités devant la communauté de l'Eglise et devant les hommes du monde ( et pourqoi pas devant Dieu d'un coup de goupillon ??) c'est que l'on se considère quand même bien riche et au dessus de tout ce que Dieu a établit !!
le crime pédophile le silence générale mais bien pire la fuite par prescription qui fera que très très peu de victime obtiendront justice (pas financière mais reconnue spirituellement par l'Eglise = Présence du Christ en Son Corps) montre que certains se croient immensément riche et arrivés hors d'atteinte au point de trahir et abandonné le malheureux hors du droit hors de toute Justice , et il n'y a Personne qui ne se lève pour refuser cela ??

Crois tu réellement que celui qui a Parlé a Son Peuple depuis 5000ans Se taise Aujourd'hui ?? NON IL Parle Toujours mais cela dérange tellement que l'on n’est pas pressé d'entendre l'Esprit nous mettre dans une position inconfortable au possible !!

pour l'Eucharistie , il n'y a pas besoin de savoir ce qu'en pense un tel ou untel , Paul l'APOTRE a Exposé Clairement ce que Le Seigneur Jésus Lui a Dit sur le fiat de prendre par au Repas sans y discerner le Christ Vivant au Milieu de nous !
savons nous encore Lire avec FOI et Obéissance a ce que les Apôtres nous Enseigne comem venant DIRECTEMENT du Seigneur !???

a force de se permettre de relativiser la Parole Divine Enseignée par les Apotres on en est arriver à dire que même En Présence de Dieu on doit criandre d'être malade et même pire quand LE Touchant on peut se transmettre la mort !
Hé bien cela s'appel une apostasie car alors on proclame l'Inverse d ce que Proclame les Apôtres et La Foi qu'ils Enseigne en SON NOM :jesus:

arrivé a un moment la Vérité nous SOMMES Devant :sts: il n'y a pas d’intermédiaire C'EST LUI :jesus: c'est ou OUI ou NON !
ce n'est pas " je vais demander a untel ou untel ce qu'il en pense !" on est impliqué AVEC LUI :jesus: en notre nom Propre pas au nom d'un autre !!
Si nous prétendons Reconnaitre le Christ Seigneur Là :sts: alors il faut cesser la mascarade sinon notre parole est dans la division ! ce qui veut dire un parjure , = reconnaitre la Vérité mais vivre en opposition avec ce que notre cœur sait vrai !
l'Apotre Jacques est très clair mais qui perd son temps a lire cela encore et a croire de vieux textes dépassés ??!
et Jacques ne fait que redire ce que Jésus nous a dit !

Jacques 5
12Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.


et pour le parjure du fait de reconnaitre la Vérité sans ci tenir

Matthieu 5
33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement
, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ; 35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre eucharistie est-elle valide ? Empty
MessageSujet: Re: Notre eucharistie est-elle valide ?   Notre eucharistie est-elle valide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre eucharistie est-elle valide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ancienne alliance est-elle toujours valide ?
» La nouvelle forme de confirmation, est-elle valide?
» Marie Valide-t-Elle Vatican 2 par ses apparitions en Egypte?
» Notre nature est-elle satanique ?
» Notre foi est elle determinée par la religion de notre pays de naissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: