DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?

Aller en bas 
+9
Novalis
badboy123
Arnaud Dumouch
respect13
Philippe Fabry
langlois
Jésus Christ est mon pote
Tourterelle
SJA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty21/9/2009, 15:22

Enlui a écrit:
Par contre je serais très reconnaissant que tu me dises où est écrit ce qui concerne la venue de Aïssa (que Dieu le bénisse) et la proclamation et même l'enseignement final qu'il fera à tous les musulmans (mieux :disons croyants) de la terre.
Dans ma lecture 'Issa n'est pas vraiment Jésus mais un faux-Jésus, il est la nature humaine de Jésus, sa nature divine restant voilée au musulman, comme un faux-semblant {4,157}.

Sourate 43, 57-61
Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Il n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty21/9/2009, 15:35

nilamitp a écrit:
Citation :
Vous pensez, si un homme avait écrit cet ouvrage en dix ans, ne pensez vous pas qu'il commetterait des fautes, ou se contredirait ?
Bon je tiens à préciser aux éventuels lecteurs du commentaire plus haut que, selon les sources musulmanes, la "récitation" de mahomet a durée environ 22 ans de 610 à 632 et que le Coran [celui que l'on a dans les mains] est censé être issu de la recension d'Othman [d'après cette même prédication], donc un livre écrit initialement vers 650-656 par une commission de scribes dirigés par zayd ibn thabit, ancien secrétaire personnel de mahomet. Ensuite, mahomet n'était très probablement pas illettré, mais ceci ne change strictement rien à l'affaire.

Ensuite, le commentaire A.D. montre effectivement que le Coran tel quel ne peut être vu comme une dictée divine. Ceci est assez évident.

Ce qui m'en convainc ce sont surtout les "arguments théologiques" qu'essaie d'utiliser le narrateur du Coran contre les Chrétiens (par ex. que Jésus mangeait et donc était un homme). Bien naïf comme argument, à moins que le narrateur ne connaissait pas les cinq premiers grands conciles œcuméniques Chrétiens.

Mais bon, ces difficultés sautent avec ma lecture du Coran.


Ton avant-dernier post m'interresse. (oui je me suis trompé:il fallait dire iéssu,enfin je crois.)

J'ai toujours trouvé curieux qu'un "homme" (Jésus) né d'une femme vierge et d'un ange de Dieu (Raphaël,si je ne me trompe pas,dans le Coran)
et finalement décrit comme s'élevant au ciel sans même mourir,soit considéré comme un homme prophète oui,mais banal,qui mange etc...alors que forcement il a là quelque chose d'unique sur la terre !

Un homme, non pas né par une semence humaine , et qui ne meurt pas....(toujours selon le Coran)
Qui si je me souviens bien viendra juger les hommes à la fin des temps...

(c'est là où les musulmans comprendront,les juifs de même,et les chrétiens de plus!!!!) mais pour chacun ce qu'il lui faut...

De celui-ci (Jésus) ne peut-on pas dire qu'il est fils de Dieu ?

Le problème avec l'islam c'est que dire que jésus est Fils de Dieu voudrait dire que Dieu a une femme!




...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty21/9/2009, 15:55

Enlui a écrit:
alors que forcement il a là quelque chose d'unique sur la terre ! Un homme, non pas né par une semence humaine , et qui ne meurt pas....(toujours selon le Coran) Qui si je me souviens bien viendra juger les hommes à la fin des temps...
Oui, 'Issa [Jésus dépouillé de sa divinité] a une nature assez angélique dans le Coran. Mais les "théologiens" musulmans -enfin normalement- refusent la Paternité et la Filiation. Il faut lire 138 théologiens musulmans écrivent au Pape, même les plus grands "théologiens" musulmans sont incapables de lire les écrits johanniques et pauliniens, ainsi que les cinq premiers grands conciles œcuméniques Chrétiens (tous antérieurs au Coran) et de se dire : m e r d e ! Si le Coran est -au moins- inspiré alors il est nécessaire que le narrateur du Coran parle aux Chrétiens comme s'il les maîtrisait sur le bout des doigts -sinon il passe pour un gros c o n ! Il faut que je refasse une lecture du Coran [NB: ce que j'ai entrepris moi-même !]

Apparemment les mahométans préfèrent voir la torah et l'évangile comme des livres virtuels correspondant aux prédications [tout aussi virtuelles] de Moïse et de Jésus, faire semblant de ne pas connaître les écrits johanniques, pauliniens et la théologie chrétienne jusqu'au 7e siècle et de vénérer le chef de tribu immoral mahomet.

Citation :
Le problème avec l'islam c'est que dire que jésus est Fils de Dieu voudrait dire que Dieu a une femme!
Oui, tu fais allusion à un argument coranique -encore une fois de très haute volée- {6, 101} Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty21/9/2009, 16:51

nilamitp a écrit:
saint Zibou a écrit:
Évidemment, selon Jc.2/19...
Vous êtes génial, il y a une forme de naturel dans la manière que vous balancez les réf. du NT. Vous les balancez à la volée par cœur ou vous avez besoin de vérifier avant ?
Au fait ! Où est passé le hibou ? Espérons qu'il soit toujours sain et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty21/9/2009, 17:44

Il serait bien que toute référence soit citée en son entier.

Pour le bien des visiteurs et de ceux qui n'ont pas de Bible électronique.

___________________

Tu vois nilamitp,de mes deux meilleurs amis sur la terre un est musulman et il m'expliqua que, du porc ,une seule partie est péché mais que les croyants ne savent pas laquelle:du coup le porc est péché.

Il n'y a de là pas loin de comprendre comment un musulman prendra la Bible dans son ensemble,s'il croit qu'un seul verset est faussé....du coup l'ensemble est sujet à caution


A tous cependant je soulignerais qu'aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même,ne peut-être sujet de doute....

c'est un début!!!

...
Revenir en haut Aller en bas
abderrazzek2000




Messages : 4
Inscription : 13/09/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Est ce que mohamed croyait en Dieu?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty21/9/2009, 18:04

Je voudrais juste une réponse à une question simple : Quel est le mobile du crime? Pourquoi mohamed aurait-il prétendu être prophète? Si vous connaissez cette réponse, répondez moi, par des faits et non par des suppositions. Qu'est ce que mohamed a gagné en étant prophète et qu'il n'aurait pas gagné en étant Roi des korachites. Sachant qu'il est mort bien avant que l'Islam ne s'étende en dehors de la Terre d'arabie, sachant aussi qu'il est mort en ayant l'une de ses armures en gage chez un juif de la medine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty21/9/2009, 18:12

Enlui a écrit:
Pour le bien des visiteurs et de ceux qui n'ont pas de Bible électronique.
tu as :
http://unbound.biola.edu/

dont Jérusalem et des traductions protestantes (Segond 1910, Darby 1885, Martin 1744 et Ostervald 1996)

Citation :
Tu vois nilamitp,de mes deux meilleurs amis sur la terre un est musulman et il m'expliqua que, du porc ,une seule partie est péché mais que les croyants ne savent pas laquelle:du coup le porc est péché.
Excuse-moi, mais cela ne veut strictement rien dire pour moi !

Citation :
Il n'y a de là pas loin de comprendre comment un musulman prendra la Bible dans son ensemble,s'il croit qu'un seul verset est faussé....du coup l'ensemble est sujet à caution
Faussé par rapport à quoi ? Par rapport à un livre virtuel ?

Imagine que j'écrive un livre et que je dise : ceci est le Coran (ou la Bible, le Veda, etc...) originel car tous ont été falsifiés ! (par exemple que les scribes d'Othman ont falsifié la prédication originelle de mahomet, idem pour les autres etc...).
Que réponds-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty21/9/2009, 18:15

abderrazzek2000 a écrit:
Je voudrais juste une réponse à une question simple : Quel est le mobile du crime? Pourquoi mohamed aurait-il prétendu être prophète?
Pourquoi Joseph Smith aurait-il prétendu être prophète ?
Pourquoi Mirza Hussein Ali aurait-il prétendu être prophète ?

Citation :
Qu'est ce que mohamed a gagné en étant prophète
Un cinquième du butin sur chaque victoire + des esclaves + des femmes et des esclaves-femmes à volonté + le pouvoir.

Anecdote :
mahomet a épousé la belle Zeinab, femme de son fils adoptif Zayd, que celui-ci dû répudier (ça c'est de la sîra authentique de chez authentique). La "révélation" suivante {Coran 33, 4-6} vint à mahomet, ce qui rendit son union légitime. Aïcha émit un avis très ironique sur cette révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 00:24

Karl a écrit:


Cela existe pourtant, les versets abrogés et abrogeants: c'est bien parce qu'ils se contredisent, et c'est bien un des problèmes majeurs dans le coran, notamment ceux qui s'opposent sur la tolérance/guerre aux infidèles, la croyance à l'evangile/la bible "modifiée", etc.

La consommation d'alcool avait été interdit juste avant de faire la prière pour être en pleine conscience de ce qu'on dit quand on s'adresse à Dieu.

Ensuite il a été interdit de consommation en toutes circonstances. Cela s'appelle : éduquer la masse populaire grande consommatrice d'alccol par la pédagogie.

Nous avons eu un exemple en France concernant le tabac qui a d'abord été interdit de publicité, ensuite il a été interdit de consommationdans les entreprises, ensuite dans les café, bars et restaurants.

Citation :
de n'importe qui de l'entourage de mahomet

Qui ? des grecs lui apprenant l'embryologie, des savants grecs dans le désert de la péninsule arabique enseignant à un illettré la science. alors là il faut me donner des sources très solides.

Des juifs ? ils ont alors fait plus fort que Sarko avec le PS au niveau de l'ouverture envers une autre idéologie.

Des chrétiens ? je ne vois pas pourquoi des chrétiens lui enseigneront que la trinité n'existe pas et que la bible a été falsifié.

Vous arrive-t-il de réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 00:31

Cette interdiction de tabac n'a rien de religieuse !

Les interdits de Dieu ont effectivement un but éducatif ! Ils nous apprennent nos limites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 01:05

Arnaud Dumouch a écrit:


Car le Coran contient de grosses erreurs, tant en science qu'en théologie.

j'aimerais savoir moi en quoi il y a des grosses erreurs en science. si tu prétends qu'il y a des erreurs en théologie en comparaison avec la tienne, c'est un argument qui n'est pas valable.

Arnaud Dumouch a écrit:
Savez vous par exemple, que le Coran confond et identifie deux Marie qui pourtant on vécu à 2000 ans de distance.

Marie, la soeur d'Aaron et de Moïse et Marie la mère de Jésus ...

Non sœur d'Aaron est un titre qui est donné à une personne pieuse par rapport à quelqu'un d'autre qui est connu pour sa piété, en l'occurrence ici Dieu fait référence à Aaron qui est aussi considéré comme un Prophète par l'islam.

Quelques fois, c'était une pratique courante d'utiliser le prénom d'une personne suivi du nom de l'apôtre ou du saint dont elle descend.

D'autres exemple dans le Coran :

Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes pères, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage ".

Et aussi Marie faisait partie de la maison des lévi qui étaient des descendants de Aaron qui avaient l'usage de désigné les personnes par le prénoms de leur ancêtre pieux

Je te renvoi vers tes évangiles que tu connais surement par cœur.

Luc 1:5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

Alors Elisabeth était la fille d'Aaron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 01:06

doris a écrit:
Cette interdiction de tabac n'a rien de religieuse !

Les interdits de Dieu ont effectivement un but éducatif ! Ils nous apprennent nos limites !

Je sais doris, c'était juste pour l'exemple salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 01:13

nilamitp a écrit:

Citation :
Qu'est ce que mohamed a gagné en étant prophète
Un cinquième du butin sur chaque victoire + des esclaves + des femmes et des esclaves-femmes à volonté + le pouvoir.

Anecdote :
mahomet a épousé la belle Zeinab, femme de son fils adoptif Zayd, que celui-ci dû répudier (ça c'est de la sîra authentique de chez authentique). La "révélation" suivante {Coran 33, 4-6} vint à mahomet, ce qui rendit son union légitime. Aïcha émit un avis très ironique sur cette révélation.

Toi en tant que chrétien, tu y crois à ces hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 06:53

Citation :
[quote="Abou-Sayyaf"]
Non sœur d'Aaron est un titre qui est donné à une personne pieuse par rapport à quelqu'un d'autre qui est connu pour sa piété, en l'occurrence ici Dieu fait référence à Aaron qui est aussi considéré comme un Prophète par l'islam.

Comme vous le voyez, les musulmans ont toutes les audaces pour se rattraper aux branches.

La seul soeur d'Aaaron est Marie et c'est elle qui compose l'hymne après la mort de l'armée d'Egypte dans la mer de roseaux.

Marie, mère de Jésus, n'est en aycun cas soeur d'Aaron, ni de Moise, ni de david, pas plus qu'ellle n'est soeur de Salomon !

C'est une erreur de Mohamed.

Et il y en a bien d'autre : par exemple : Mohamed se tromùpe : jamais les chrétiens n'ont adoré Marie comme Dieu. C'est Jésus seul qui est adoré comme Dieu !

Ce genre d'erreur prouve l'origine humaine de l'islam.


Quant à la science du coran, elle est celle de son temps, teintée des théories grecques de l'époque.

Citation :

Luc 1:5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

Alors Elisabeth était la fille d'Aaron ?

Citation :
Luc 1, 5 Il y eut aux jours d'Hérode, roi de Judée, un prêtre du nom de Zacharie, de la classe d'Abia, et il avait pour femme une descendante d'Aaron, dont le nom était Elisabeth.

Elisabeth est descendante de la Tribu d'Aaron. Elle n'est pas soeur d'Aaron. Ce titre est celui d'une autre Marie, pas de Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 08:11

[quote="Enlui"]
Citation :
Il n'y a de là pas loin de comprendre comment un musulman prendra la Bible dans son ensemble,s'il croit qu'un seul verset est faussé....du coup l'ensemble est sujet à caution


A tous cependant je soulignerais qu'aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même,ne peut-être sujet de doute....

c'est un début!!!



Voilà qui est bien vu! à méditer par nos lecteurs musulmans.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 08:18

nilamitp a écrit:


Citation :
Anecdote :
mahomet a épousé la belle Zeinab, femme de son fils adoptif Zayd, que celui-ci dû répudier (ça c'est de la sîra authentique de chez authentique). La "révélation" suivante {Coran 33, 4-6} vint à mahomet, ce qui rendit son union légitime. Aïcha émit un avis très ironique sur cette révélation.


Alors que le commandement biblique dit: "tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin"!
les musulmans disent que c'est la Bible qui a été modifiée... il est vrai qu'elle est moins "naturelle à suivre" que le "beau modèle" mahomet.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 08:51

Arnaud Dumouch a écrit:


Comme vous le voyez, les musulmans ont toutes les audaces pour se rattraper aux branches.

La seul soeur d'Aaaron est Marie et c'est elle qui compose l'hymne après la mort de l'armée d'Egypte dans la mer de roseaux.

Marie, mère de Jésus, n'est en aycun cas soeur d'Aaron, ni de Moise, ni de david, pas plus qu'ellle n'est soeur de Salomon !

Tu as dû être champion de gymnastique dans une autre vie, comme pirouette j'ai rarement vu mieux.

Qui a dit qu'elle était la soeur de Aaron je t'ai expliqué que c'était un titre honorifique et que c'était d'usage chez les sémites

Quant à la science du coran, elle est celle de son temps, teintée des théories grecques de l'époque.



Arnaud Dumouch a écrit:
Elisabeth est descendante de la Tribu d'Aaron. Elle n'est pas soeur d'Aaron. Ce titre est celui d'une autre Marie, pas de Marie.

Oui comme Marie du Coran qui n'était pas la soeur d'Aaron mais la descendante d'Aaron, c'est une filiation spirituelle.

Et Luc ne parle pas de Marie dans ce cas précis mais d'Elisabeth, ou as-tu vu Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 08:55

Citation :
[quote="Abou-Sayyaf"]
Karl a écrit:


Cela existe pourtant, les versets abrogés et abrogeants: c'est bien parce qu'ils se contredisent, et c'est bien un des problèmes majeurs dans le coran, notamment ceux qui s'opposent sur la tolérance/guerre aux infidèles, la croyance à l'evangile/la bible "modifiée", etc.

La consommation d'alcool avait été interdit juste avant de faire la prière pour être en pleine conscience de ce qu'on dit quand on s'adresse à Dieu.

Ensuite il a été interdit de consommation en toutes circonstances. Cela s'appelle : éduquer la masse populaire grande consommatrice d'alccol par la pédagogie.

Nous avons eu un exemple en France concernant le tabac qui a d'abord été interdit de publicité, ensuite il a été interdit de consommationdans les entreprises, ensuite dans les café, bars et restaurants.

Mauvais exemple; ce ne sont pas des versets contradictoires; mais des versets qui se complètent. vous n'avez pas répondu...
Et si notre gouvernement laic français peut faire le même genre de chose que mahomet en son coran, qu'est-il besoin d'une révélation divine et de l'ange Gabriel, à moins que le président Sarkozy soit aussi inspiré que le prétendait mahomet?



Citation :
Citation :
de n'importe qui de l'entourage de mahomet

Qui ? des grecs lui apprenant l'embryologie, des savants grecs dans le désert de la péninsule arabique enseignant à un illettré la science. alors là il faut me donner des sources très solides.

Des juifs ? ils ont alors fait plus fort que Sarko avec le PS au niveau de l'ouverture envers une autre idéologie.

Des chrétiens ? je ne vois pas pourquoi des chrétiens lui enseigneront que la trinité n'existe pas et que la bible a été falsifié.

Vous arrive-t-il de réfléchir ?

vous même, tout ce que vs savez, c'est Dieu qui vs l'a inspiré?
N'est-ce pas plutôt l'école laique -pour laquelle je n'ai pas plus de sympathie que ça-, et quelques bons bouquins?
Vous affirmez que mahomet était illettré mais peut-être ne l'est-il pas resté?

Les juifs? A l'époque il y en avait qui faisaient du prosélytisme... Et mahomet a pu être séduit par leur foi en un Dieu unique: c'est évident qd on lit le coran.
Qt à la Trinité, mahomet en a entendu parler et ça ne peut être que par des chrétiens et il n'a pas bien compris de quoi il s'agissait puisque le coran fait une grossière erreur en supposant que Marie en fait partie: si le coran était dicté par Dieu, on n'y trouverait pas une telle bourde!
Et ça n'emepêche d'ailleurs pas le livre d'être inspiré, de contenir des choses, bcp de choses inspirées par Dieu; mais cela devrait faire réfléchir les musulmans et les amener à ne pas l'idolâtrer, à ne pas tout y considérer comme miraculeux et intangible, jusqu'à ses erreurs manifestes, qui ne sont d'ailleurs pas malhonnêtes: elles résultent à l'évidence d'une mauvaise compréhension de ce que mahomet a appris des juifs et des chrétiens.

et qt à l'idée que la Bible a été falsifiée, cela va à l'encontre des versets coraniques qui recommandent de croire à la Torah et à l'évangile.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 09:40

Citation :
[quote="Abou-Sayyaf"]
Arnaud Dumouch a écrit:


Comme vous le voyez, les musulmans ont toutes les audaces pour se rattraper aux branches.

La seul soeur d'Aaaron est Marie et c'est elle qui compose l'hymne après la mort de l'armée d'Egypte dans la mer de roseaux.

Marie, mère de Jésus, n'est en aycun cas soeur d'Aaron, ni de Moise, ni de david, pas plus qu'ellle n'est soeur de Salomon !

Tu as dû être champion de gymnastique dans une autre vie, comme pirouette j'ai rarement vu mieux.

Qui a dit qu'elle était la soeur de Aaron je t'ai expliqué que c'était un titre honorifique et que c'était d'usage chez les sémites

Si c'est par usage sémitique, il me semble qu'on lirait "fille" et non pas "soeur", qui n'est pas utilisé ds la Bible pour indiquer une parenté spirituelle.
Si ce n'est pas par erreur que le coran fait de Marie mère de Jésus une descendante d'Aaron, ça doit être pour nier sa descendance davidique -et dc celle de Jésus- attestée par Luc: ce n'est pas innocent... Cela enlève à Jésus sa royauté; c'est logique de la part du coran, qui ne le reconnait que comme prophète.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 10:34

Abou-Sayyaf a écrit:
Citation :
de n'importe qui de l'entourage de mahomet
Des chrétiens ? je ne vois pas pourquoi des chrétiens lui enseigneront que la trinité n'existe pas et que la bible a été falsifié.
Vous arrive-t-il de réfléchir ?
Pourquoi pas des chrétiens hérétiques chassés de l'empire byzantin, qui partageraient des opinions dans la lignée d'Arius ou de Nestorius. Ou encore, des mazdéens ayant reçu une formation chrétienne comme Salman le Perse.
De plus, le Coran ne dit pas que la Trinité n'existe pas. Le Coran fait toujours des périphrases pas très rigoureuses. Au premier abord, on peut juste dire que le(s) narrateur(s) n'a qu'une vague idée de la théologie Chrétienne.


Dernière édition par nilamitp le 22/9/2009, 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 11:59

Citation :
[quote="Abou-Sayyaf"]

Qui a dit qu'elle était la soeur de Aaron je t'ai expliqué que c'était un titre honorifique et que c'était d'usage chez les sémites

Quant à la science du coran, elle est celle de son temps, teintée des théories grecques de l'époque.

Jamais ! Pas une seule fois on ne voit ce titre nulle part dans la Bible. Et, comme pare hasard, la seule fois où on le voit, il s'agit de la vraie soeur d'Aaron, qui s'appelle aussi Marie. Expliquez-moi pourquoi Mohamed n'appelle-t-il pas Elisabeth la soeur d'Aaron ? Pourquoi Jésus, Zacharie ne sont jamais les frères d'Aaron, mais Moïse seulement ... Il dit tout à fait normalement de ces personnages qu'ils sont de la descendance d'Aaron ou de David.

Tout le reste, c'est de la justification de théologien musulman prêt à tout !


J'attends maintenant votre justification pour expliquer que les chrétiens (si on suit Mohamed), adorent Marie comme Dieu. Vous allez trouvez quoi pour expliquer une telle erreur fondamentale dans la théologie chrétienne.

Autre erreur du Coran : croire que Dieu et Marie ont eu un fils (Jésus). C'est de la théologie de bédouin ! Dieu, lui au moins, même s'il ne partage pas la théologie chrétienne d'après vous, la connait Lui !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 12:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Autre erreur du Coran : croire que Dieu et Marie ont eu un fils (Jésus). C'est de la théologie de bédouin ! Dieu, lui au moins, même s'il ne partage pas la théologie chrétienne d'après vous, la connait Lui !
Oh ! là, là ! théologie de bédouin, ça tape dur, j'ai cru que c'était moi qui avait écrit ce commentaire en le lisant !
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 12:14

Abou-Sayyaf a écrit:
Toi en tant que chrétien, tu y crois à ces hadith ?
Les sources musulmanes sur la vie de mahomet et des premiers musulmans ont une part de réalité historique (par exemple qu'il portait une bague en métal précieux où il avait fait inscrire "mohammed l'envoyé d'Allah") et une part de fiction (par exemple qu'il chevauchait le "Bouraq" un cheval ailé à queue de paon). Là, il faut consulter les historiens (et réfléchir par soi-même bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty22/9/2009, 14:16

Citation :
Comme vous le voyez, les musulmans ont toutes les audaces pour se rattraper aux branches.
Ces explications viennent des premiers commentateurs du Coran -assez gênés pour le coup- (qui ont aussi inventés la secte des Mariamites)

Citation :
adorent Marie comme Dieu. Vous allez trouvez quoi pour expliquer une telle erreur fondamentale dans la théologie chrétienne.
Dans ma lecture du Coran ceci n’est pas une erreur mais s’explique très bien, car ceci ne doit pas être lu vis-à-vis du Christianisme mais vis-à-vis du lecteur-Muhammad :
Il n’y a -à ce stade- pas de différence entre vénérer et adorer car il y a eu tabula rasa et on repart du début à partir de la religion foncière d’Abraham. Ce ne sera qu’à la fin du parcours qu’il comprendra (ou pourra comprendre) la différence.
C'est peut-être dur pour vous, mais il faut s'imaginer "un manuel de la religion pour les nuls".
PS: Mais si ma lecture du Coran est fausse, c'est vous qui avez raison. (je n'arrive toujours pas à interpréter le témoignage des divinités le Jour du Jugement. C'est quand même vachement païen, peut-être que ce verset est destiné à un niveau de compréhension extrêmement bas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 01:51

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:


Qui a dit qu'elle était la soeur de Aaron je t'ai expliqué que c'était un titre honorifique et que c'était d'usage chez les sémites

Quant à la science du coran, elle est celle de son temps, teintée des théories grecques de l'époque.

Jamais ! Pas une seule fois on ne voit ce titre nulle part dans la Bible. Et, comme pare hasard, la seule fois où on le voit, il s'agit de la vraie soeur d'Aaron, qui s'appelle aussi Marie. Expliquez-moi pourquoi Mohamed n'appelle-t-il pas Elisabeth la soeur d'Aaron ? Pourquoi Jésus, Zacharie ne sont jamais les frères d'Aaron, mais Moïse seulement ... Il dit tout à fait normalement de ces personnages qu'ils sont de la descendance d'Aaron ou de David.

Tout le reste, c'est de la justification de théologien musulman prêt à tout !


J'attends maintenant votre justification pour expliquer que les chrétiens (si on suit Mohamed), adorent Marie comme Dieu. Vous allez trouvez quoi pour expliquer une telle erreur fondamentale dans la théologie chrétienne.

Autre erreur du Coran : croire que Dieu et Marie ont eu un fils (Jésus). C'est de la théologie de bédouin ! Dieu, lui au moins, même s'il ne partage pas la théologie chrétienne d'après vous, la connait Lui !

Luc a nommé Élisabeth sœur d'Aaron alors qu'il n'y a pas de lien de parenté direct et Dieu dans le Coran a rapporté un récit dans lequel des banou Israel ont nommé Marie sœur d'Aaron alors qu'il n'y a pas de lien de parenté directe. Un point c'est tout

toi comprendre, ou moi t'expliquer avec des cubes et des trèfles à 3 feuilles ?

S'agissant de la divinisation de la Marie, dans le langage coranique, vénérer et adorer quelqu'un veut dire l'associer à Dieu donc le diviniser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 01:54

nilamitp a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Toi en tant que chrétien, tu y crois à ces hadith ?
Les sources musulmanes sur la vie de mahomet et des premiers musulmans ont une part de réalité historique (par exemple qu'il portait une bague en métal précieux où il avait fait inscrire "mohammed l'envoyé d'Allah") et une part de fiction (par exemple qu'il chevauchait le "Bouraq" un cheval ailé à queue de paon). Là, il faut consulter les historiens (et réfléchir par soi-même bien sûr).

Donc tu crois à certains hadiths et d'autres pas, d'aprés mes observations tu ne crois qu'au hadith qui t'arrange et qui te permettent d'essayer de dénigrer l'islam, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 01:56

Abou-Sayyaf a écrit:

S'agissant de la divinisation de la Marie, dans le langage coranique, vénérer et adorer quelqu'un veut dire l'associer à Dieu donc le diviniser

Eh bien de toute façon c'est une biperie puisque ce n'est pas ce que font les chrétiens.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 01:56

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Autre erreur du Coran : croire que Dieu et Marie ont eu un fils (Jésus). C'est de la théologie de bédouin ! Dieu, lui au moins, même s'il ne partage pas la théologie chrétienne d'après vous, la connait Lui !
Oh ! là, là ! théologie de bédouin, ça tape dur, j'ai cru que c'était moi qui avait écrit ce commentaire en le lisant !
:mdr:

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant, c'est comme si je disais de la théologie de Jésus, "une théologie de charpentier" est ce que cela vous fait rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 01:57

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

S'agissant de la divinisation de la Marie, dans le langage coranique, vénérer et adorer quelqu'un veut dire l'associer à Dieu donc le diviniser

Eh bien de toute façon c'est une biperie puisque ce n'est pas ce que font les chrétiens.

Sans blague !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 01:59

Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Autre erreur du Coran : croire que Dieu et Marie ont eu un fils (Jésus). C'est de la théologie de bédouin ! Dieu, lui au moins, même s'il ne partage pas la théologie chrétienne d'après vous, la connait Lui !
Oh ! là, là ! théologie de bédouin, ça tape dur, j'ai cru que c'était moi qui avait écrit ce commentaire en le lisant !
:mdr:

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant, c'est comme si je disais de la théologie de Jésus, "une théologie de charpentier" est ce que cela vous fait rire ?

C'est la consonnance de l'expression qui est marrante.
Si ça ne vous fait pas rire, ça ne change rien si on vous explique. L'humour, ça ne s'explique pas.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 07:41

Citation :
[quote="Abou-Sayyaf"]

Luc a nommé Élisabeth sœur d'Aaron alors qu'il n'y a pas de lien de parenté direct

O Abou ! Vilain falsificateur. Luc, lui, ne fait pas cette erreur grossière. Elisabeth est FILLE d'Aaron (pas SOEUR d'Aaron), comme Jésus est FILS de David.

C'est Mohamed qui s'est trompé et à nommé Marie soeur d'Aaron. Car il avait lu (mal) la Bible où il est marqué ceci :
Citation :
Exode 15, 20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins, formant des choeurs de danses.
Exode 15, 21 Et Miryam leur entonna : "Chantez pour Yahvé, car il s'est couvert de gloire, il a jeté à la mer cheval et cavalier."


Citation :
S'agissant de la divinisation de la Marie, dans le langage coranique, vénérer et adorer quelqu'un veut dire l'associer à Dieu donc le diviniser

Et oui ! Ca c'est une erreur digne de Mohamed, pas de Dieu. Dieu, lui distingue bien ADORER (Dieu seul) et VÉNÉRER, HONORER puisque Dieu commande aux hommes de VÉNÉRER ses parents, son roi etc.

Quand Jacob se prosterne devant son frère ici, il n'y a que Mohamed pour croire qu'il l'associe à Dieu. Dieu, lui, qui lit dans les coeurs, ne fait pas ce genre d'erreur :
Citation :
Genèse 33, 3 Cependant, Jacob passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Citation :
Exode 18, 7 Moïse sortit à la rencontre de son beau-père, se prosterna devant lui, l'embrassa

Il va falloir, mon cher Abou, que vous empêchiez vos filles et fils d'aller à l'école car je ne sais pas s'il garderont la foi lorsqu'ils seront un peu cultivés et liront le Coran où l'origine humaine explose partout ....


Et ce n'est pas la seule erreur de Mohamed. On en trouve des centaines. Je vou en mets une troisième, juste pour votre réflexion et affin que vous nous trouviez une circonvolution de plus :

Mohamed confond Ismaël et Isaac. Il croit qu'Abraham voulut sacrifier Ismaël, alors que le fils de la servante n'a rien à voir avec cette histoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 09:07

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Autre erreur du Coran : croire que Dieu et Marie ont eu un fils (Jésus). C'est de la théologie de bédouin ! Dieu, lui au moins, même s'il ne partage pas la théologie chrétienne d'après vous, la connait Lui !
Oh ! là, là ! théologie de bédouin, ça tape dur, j'ai cru que c'était moi qui avait écrit ce commentaire en le lisant !
:mdr:

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant, c'est comme si je disais de la théologie de Jésus, "une théologie de charpentier" est ce que cela vous fait rire ?


l'évangile ne peut être pris en défaut par rapport à la torah comme on peut prendre en défaut le coran sur ses allusions à l'évangile... et pourtant il est écrit par des hommes, probablement aussi peu lettrés que mahomet, mais certainement mieux informés de la Bible que ne l'était mahomet, par des chrétiens vraisemblablement hérétiques.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 09:14

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Toi en tant que chrétien, tu y crois à ces hadith ?
Les sources musulmanes sur la vie de mahomet et des premiers musulmans ont une part de réalité historique (par exemple qu'il portait une bague en métal précieux où il avait fait inscrire "mohammed l'envoyé d'Allah") et une part de fiction (par exemple qu'il chevauchait le "Bouraq" un cheval ailé à queue de paon). Là, il faut consulter les historiens (et réfléchir par soi-même bien sûr).

Donc tu crois à certains hadiths et d'autres pas, d'aprés mes observations tu ne crois qu'au hadith qui t'arrange et qui te permettent d'essayer de dénigrer l'islam, c'est bien cela ?


Ptitmalin parlait de REALITES HISTORIQUES" : le cheval ailé de mahomet n'en fait évidemment pas partie; ça c'est de la légende, exactement comme certains faits miraculeux concernant Jésus relèvent de la légende, qui sont consignés dans les apocryphes, non-reconnus canoniques par l'Eglises car ils n'ajoutent rien à la foi.
Qui'est-ce que ça ajoute à vos fidélité et soumission à Dieu, ce "bouraq"? Vous avez besoin de ça pour adorer DIEU?
De même nous chrétiens n'avons que faire des histoires merveilleuses mais sans portée théologique, des moineaux pétris avec de la boue par l'enfant Jésus...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 09:39

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

S'agissant de la divinisation de la Marie, dans le langage coranique, vénérer et adorer quelqu'un veut dire l'associer à Dieu donc le diviniser

Eh bien de toute façon c'est une biperie puisque ce n'est pas ce que font les chrétiens.

Sans blague !!!!!


C'est une question de lucidité qt à l'objet de l'adoration/vénération: il est vrai que Marie est si proche de Dieu que la vénération dont elle est l'objet confine à l'adoration, sans lui EQUIVALOIR jamais.
Un chrétien sait de Qui vient le salut, Qui a souffert la Passion pour cela... Mais il sait aussi qu'une femme a porté dans son ventre le Sauveur, lui a donné naissance miraculeusement (le coran sait cela aussi même s'il nie qu'il s'agisse d'un sauveur...)) qui a dit oui à Dieu et s'est entièrement donné à Lui jusque dans la nuit de la Croix et les pires souffrances de l'âme maternelle.
Prier Marie n'est rien d'autre que prier Son Fils, car Elle n'a d'autre désir que ceux de Son Fils, qu'Elle ne cesse pas de nous donner, pour notre salut: ça vaut bien la vénération dont nous l'entourons, non?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 10:12

Citation :
De même nous chrétiens n'avons que faire des histoires merveilleuses mais sans portée théologique, des moineaux pétris avec de la boue par l'enfant Jésus...
Le Coran reprend cette histoire en disant que 'Issa fait ce miracle avec la permission de Dieu. Ce miracle relaté par un apocryphe et le coran n'a effectivement pas de portée théologique [sauf que Jésus donne la Vie, mais on le voit avec la résurrection de Lazare] mais n'est pas forcément faux, bien que très symbolique (allusion à la création d'Adam, au S. Esprit qui descend comme une colombe etc.).

{5,110} Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 10:44

Citation :
et pourtant il est écrit par des hommes, probablement aussi peu lettrés que mahomet
Je ne suis absolument pas d'accord. Le Coran a été écrit par des personnes lettrées maîtrisant l'hébreu écrit ainsi que les langues araméenne(s) et arabe (au moins oralement), et ceci à fortement contribué à fixer l'arabe en tant que langue écrite.
On peu penser que mahomet lisait et écrivait -au moins un peu- et que des gens comme zayd ibn thabit étaient de grands écrivains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 22:26

Arnaud Dumouch a écrit:


O Abou ! Vilain falsificateur. Luc, lui, ne fait pas cette erreur grossière. Elisabeth est FILLE d'Aaron (pas SOEUR d'Aaron), comme Jésus est FILS de David.


Il y a erreur Elisabeth n'est pas la fille de Aaron et Jésus n'est pas le fils de David mais de Joseph.

Il y'aurait des erreurs dans la bible ???? je ne peux pas le croire une seconde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 22:31

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


O Abou ! Vilain falsificateur. Luc, lui, ne fait pas cette erreur grossière. Elisabeth est FILLE d'Aaron (pas SOEUR d'Aaron), comme Jésus est FILS de David.


Il y a erreur Elisabeth n'est pas la fille de Aaron et Jésus n'est pas le fils de David mais de Joseph.

Il y'aurait des erreurs dans la bible ???? je ne peux pas le croire une seconde !!!

"Fils de" signifie "descendant". What a Face

Vous n'avez j'amais entendu le sketch de Raymond Devos : "Fils d'Abraham" ?


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 22:33

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


O Abou ! Vilain falsificateur. Luc, lui, ne fait pas cette erreur grossière. Elisabeth est FILLE d'Aaron (pas SOEUR d'Aaron), comme Jésus est FILS de David.


Il y a erreur Elisabeth n'est pas la fille de Aaron et Jésus n'est pas le fils de David mais de Joseph.

Il y'aurait des erreurs dans la bible ???? je ne peux pas le croire une seconde !!!

"Fils de" signifie "descendant". What a Face

Vous n'avez j'amais entendu le sketch de Raymond Devos : "Fils d'Abraham" ?


Et pourquoi Marie soeur de Aaron dans le Coran ne serait-elle pas descendante de Aaron ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 22:34

Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


O Abou ! Vilain falsificateur. Luc, lui, ne fait pas cette erreur grossière. Elisabeth est FILLE d'Aaron (pas SOEUR d'Aaron), comme Jésus est FILS de David.


Il y a erreur Elisabeth n'est pas la fille de Aaron et Jésus n'est pas le fils de David mais de Joseph.

Il y'aurait des erreurs dans la bible ???? je ne peux pas le croire une seconde !!!

"Fils de" signifie "descendant". What a Face

Vous n'avez j'amais entendu le sketch de Raymond Devos : "Fils d'Abraham" ?


Et pourquoi Marie soeur de Aaron dans le Coran ne serait-elle pas descendante de Aaron ?

Parce qu'une soeur est un collatéral, ça ne veut jamais dire descendance !

Si vous mélangez toutes les notions de ce genre, ça doit être un beau bazar dans votre famille !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty23/9/2009, 23:21

Philippe Fabry a écrit:


Parce qu'une soeur est un collatéral, ça ne veut jamais dire descendance !

Si vous mélangez toutes les notions de ce genre, ça doit être un beau bazar dans votre famille !

Fais au moins l'effort de te renseigner.



Citation :
D'abord en hébreu, tout parent s'appelle frère ou soeur. Dans l'Ancien Testament on relève plus de cinq cents exemples dans lesquels le mot "frère" marque une parenté plus ou moins proche: appartenance à la même famille, au même clan, à la même tribu ou simplement au même peuple d'Israël. Lorsqu'on veut souligner qu'il s'agit bien d'un frère au sens où nous l'entendons aujourd'hui, on emploie l'expression fils de sa mère ou, s'il s'agit seulement d'un demi-frère, I'expression fils de son père (Deut.13.7; 27.22...).

http://www.info-bible.org/util/diapo.php/marc06/text25.html

vas-tu enfin te rendre compte des ta bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty24/9/2009, 00:05

Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


Parce qu'une soeur est un collatéral, ça ne veut jamais dire descendance !

Si vous mélangez toutes les notions de ce genre, ça doit être un beau bazar dans votre famille !

Fais au moins l'effort de te renseigner.



Citation :
D'abord en hébreu, tout parent s'appelle frère ou soeur. Dans l'Ancien Testament on relève plus de cinq cents exemples dans lesquels le mot "frère" marque une parenté plus ou moins proche: appartenance à la même famille, au même clan, à la même tribu ou simplement au même peuple d'Israël. Lorsqu'on veut souligner qu'il s'agit bien d'un frère au sens où nous l'entendons aujourd'hui, on emploie l'expression fils de sa mère ou, s'il s'agit seulement d'un demi-frère, I'expression fils de son père (Deut.13.7; 27.22...).

http://www.info-bible.org/util/diapo.php/marc06/text25.html

vas-tu enfin te rendre compte des ta bêtise ?

"En hébreu tout parent s'appelle frère ou soeur", ici parent n'est pas dans le sens lignée ascendante ou descendante, mais collatérale. C'est-à-dire pas père et mère et fils ou fille, mais cousin, cousine, oncle, tante. Le mot "frère" évoque l'appartenance à un même groupe familial, pas la lignée. bounce

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty24/9/2009, 00:22

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


Parce qu'une soeur est un collatéral, ça ne veut jamais dire descendance !

Si vous mélangez toutes les notions de ce genre, ça doit être un beau bazar dans votre famille !

Fais au moins l'effort de te renseigner.



Citation :
D'abord en hébreu, tout parent s'appelle frère ou soeur. Dans l'Ancien Testament on relève plus de cinq cents exemples dans lesquels le mot "frère" marque une parenté plus ou moins proche: appartenance à la même famille, au même clan, à la même tribu ou simplement au même peuple d'Israël. Lorsqu'on veut souligner qu'il s'agit bien d'un frère au sens où nous l'entendons aujourd'hui, on emploie l'expression fils de sa mère ou, s'il s'agit seulement d'un demi-frère, I'expression fils de son père (Deut.13.7; 27.22...).

http://www.info-bible.org/util/diapo.php/marc06/text25.html

vas-tu enfin te rendre compte des ta bêtise ?

"En hébreu tout parent s'appelle frère ou soeur", ici parent n'est pas dans le sens lignée ascendante ou descendante, mais collatérale. C'est-à-dire pas père et mère et fils ou fille, mais cousin, cousine, oncle, tante. Le mot "frère" évoque l'appartenance à un même groupe familial, pas la lignée. bounce

Une vraie tête de mule toi Very Happy même si je sais que tu fais exprès d'être bête, je te concède la victoire, je n'arriverai jamais à ton niveau en terme de mauvaise foi.

J'explique une dernière fois pour les autres

Marie fait partie de la tribu des Lévi, les Lévi sont des descendants de Aaron, dans le commentaire de la bible ci-dessus " tout parent s'appelle frère ou soeur. Dans l'Ancien Testament on relève plus de cinq cents exemples dans lesquels le mot "frère" marque une parenté plus ou moins proche: appartenance à la même famille, au même clan, à la même tribu" donc Marie étant de la même tribu, elle est donc la sœur de Aaron selon le commentaire que j'ai cité et l'usage des sémites comme je l'ai indiqué dans un autre post.

Il n'y a donc pas d'erreur puisque Dieu dans le Coran rapporte le dialogue entre sémites.

C'est pas plus compliqué que cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty24/9/2009, 00:58

Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


Parce qu'une soeur est un collatéral, ça ne veut jamais dire descendance !

Si vous mélangez toutes les notions de ce genre, ça doit être un beau bazar dans votre famille !

Fais au moins l'effort de te renseigner.



Citation :
D'abord en hébreu, tout parent s'appelle frère ou soeur. Dans l'Ancien Testament on relève plus de cinq cents exemples dans lesquels le mot "frère" marque une parenté plus ou moins proche: appartenance à la même famille, au même clan, à la même tribu ou simplement au même peuple d'Israël. Lorsqu'on veut souligner qu'il s'agit bien d'un frère au sens où nous l'entendons aujourd'hui, on emploie l'expression fils de sa mère ou, s'il s'agit seulement d'un demi-frère, I'expression fils de son père (Deut.13.7; 27.22...).

http://www.info-bible.org/util/diapo.php/marc06/text25.html

vas-tu enfin te rendre compte des ta bêtise ?

"En hébreu tout parent s'appelle frère ou soeur", ici parent n'est pas dans le sens lignée ascendante ou descendante, mais collatérale. C'est-à-dire pas père et mère et fils ou fille, mais cousin, cousine, oncle, tante. Le mot "frère" évoque l'appartenance à un même groupe familial, pas la lignée. bounce

Une vraie tête de mule toi Very Happy même si je sais que tu fais exprès d'être bête, je te concède la victoire, je n'arriverai jamais à ton niveau en terme de mauvaise foi.

J'explique une dernière fois pour les autres

Marie fait partie de la tribu des Lévi, les Lévi sont des descendants de Aaron, dans le commentaire de la bible ci-dessus " tout parent s'appelle frère ou soeur. Dans l'Ancien Testament on relève plus de cinq cents exemples dans lesquels le mot "frère" marque une parenté plus ou moins proche: appartenance à la même famille, au même clan, à la même tribu" donc Marie étant de la même tribu, elle est donc la sœur de Aaron selon le commentaire que j'ai cité et l'usage des sémites comme je l'ai indiqué dans un autre post.

Il n'y a donc pas d'erreur puisque Dieu dans le Coran rapporte le dialogue entre sémites.

C'est pas plus compliqué que cela !!

C'est même beaucoup plus simple : le terme n'est pas employé si les gens ne sont pas des contemporains. Le terme n'est pas employé pour évoquer des gens séparés par 50 générations. puker

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty24/9/2009, 07:17

Philippe Fabry a écrit:


C'est même beaucoup plus simple : le terme n'est pas employé si les gens ne sont pas des contemporains. Le terme n'est pas employé pour évoquer des gens séparés par 50 générations. puker

Et le terme est employé une fois par Mohamed, pour Marie, mère de Jésus. Ce qui prouve que le vilain inventeur du Coran, en voulant faire trop bien, l'a confondu avec la célèbre soeur d'Aaron, qui est appelée aussi Marie.

Et oui, on ne peut écrire un livre aussi gros que le Coran, le prétendre dicter mot à mot par Dieu, et ne pas se tromper ici ou là.

Evidement, il y aura toujours un musulman comme Abou bou pour prétendre que l'arrière-arrière-arrière-arrière petite fille d'Aaron est soeur d'Aaron, que c'est tout pareil à être "fille d'Aaron" et que vénérer Marie et les saints, ou sa mère, ou son père, se prosterner devant eux comme le fit Moïse ou Jacob, c'est adorer et faire de Marie et les saints, ou sa mère, ou son père, des DIEU égaux au Dieu unique.

Ben oui, c'est marqué dans le Cioran : les chrétiens font de Marie un Dieu égal à Dieu !

Citation :
Genèse 33, 3 Cependant, Jacob passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Citation :
Exode 18, 7 Moïse sortit à la rencontre de son beau-père, se prosterna devant lui, l'embrassa

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty24/9/2009, 09:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Et le terme est employé une fois par Mohamed, pour Marie, mère de Jésus. Ce qui prouve que le vilain inventeur du Coran, en voulant faire trop bien, l'a confondu avec la célèbre soeur d'Aaron, qui est appelée aussi Marie.
Le Coran est une œuvre collective.
Cette faute est sûrement de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty24/9/2009, 09:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui, c'est marqué dans le Cioran : les chrétiens font de Marie un Dieu égal à Dieu !
Nous savons que le Coran ne peut être une dictée divine - il faudrait vraiment être hypocrite ou simple d'esprit pour essayer de le faire croire - par contre je vous ai déjà expliqué dans le niveau de lecture et d'écriture du Coran, il n'y a pas de distinction entre vénérer et adorer.

Il faut que vous envisagiez le Coran comme "une introduction au monothéisme pour les nuls et les païens". Par exemple les scribes précisent : Dieu créa le Ciel et la Terre sans éprouver aucune fatigue !

Vous voyez : ils écrivent pour les crétins.

PS : A tous, si vous lisez le Coran en français il faut savoir que quand vous lisez Chrétiens en fait dans le texte arabe il est écrit Nazaréens [Nazari].
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty24/9/2009, 09:48

Citation :
[quote="nilamitp"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui, c'est marqué dans le Cioran : les chrétiens font de Marie un Dieu égal à Dieu !
Nous savons que le Coran ne peut être une dictée divine - il faudrait vraiment être hypocrite ou simple d'esprit pour essayer de le faire croire - par contre je vous ai déjà expliqué dans le niveau de lecture et d'écriture du Coran, il n'y a pas de distinction entre vénérer et adorer.

Chez Moïse, c'est vrai. D'où son monothéisme absolu qui bannit anges, statues et autres créatures théologiques.

Mais Mohamed, vous croyez vraiment qu'il était aussi primitif que Moïse ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty24/9/2009, 10:29

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui, c'est marqué dans le Cioran : les chrétiens font de Marie un Dieu égal à Dieu !
Nous savons que le Coran ne peut être une dictée divine - il faudrait vraiment être hypocrite ou simple d'esprit pour essayer de le faire croire - par contre je vous ai déjà expliqué dans le niveau de lecture et d'écriture du Coran, il n'y a pas de distinction entre vénérer et adorer.

Chez Moïse, c'est vrai. D'où son monothéisme absolu qui bannit anges, statues et autres créatures théologiques.

Mais Mohamed, vous croyez vraiment qu'il était aussi primitif que Moïse ?

mahomet de la sîra (ibn ishaq, ibn hicham), OUI.
muhammad (ou plutôt le "narrateur") du coran, NON.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty24/9/2009, 11:38

nilamitp a écrit:

Nous savons que le Coran ne peut être une dictée divine - il faudrait vraiment être hypocrite ou simple d'esprit pour essayer de le faire croire].


Donc ceux qui ne pensent pas comme toi sont dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus croyait-il...
» Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: