DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?

Aller en bas 
+9
Novalis
badboy123
Arnaud Dumouch
respect13
Philippe Fabry
langlois
Jésus Christ est mon pote
Tourterelle
SJA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 20:28

badboy123 a écrit:
Vous avez trop de préjugés et ne voyez pas que vous êtes dans l'erreur. J'étais dans la même situation et je remercie Dieu de m'avoir ouvert les yeux.

"Il n'y a de meilleure religion que pour ceux qui aiment la leur."
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 20:39

langlois a écrit:
Merci, mon cher ami!!

Tu m'as ouvert les yeux, et moi qui croyais que je savais beaucoup de choses!!

Quoique , je peux t'apprendre que la Bible n'est pas terre à terre comme le coran!!! Elle ne se comprend pas au pied de la lettre!!;)
Et aussi que tu perds beaucoup de temps et nrj à essayer de nous expliquer , de nous révéler, notre foi!!!!! T'es pas le premier a essayer!!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Thumright

C'est toujours pour m'amuser que je lis les messages de ces prosélytes en herbe. Ils n'entendent rien au christianisme et à son Esprit, et pourtant, sûrs d'eux, ils croient qu'ils vont nous convertir...

Il faut vraiment sous-estimer la foi d'un chrétien pour croire que quelques versets coraniques vont instiller le doute... Le coran nous encourage à réfléchir? Chaque jour ma réflexion renforce ma foi en Jésus Christ, Fils de Dieu. Je n'échangerai pas Dieu contre un faux-prophète (Mahomet) qui colporte des paroles haineuses et meurtrières à l'égard des miens.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 20:45

Citation :
[quote="badboy123"]

Vous ne pouvez pas le prouver non plus mais c'est bien Jésus que vous priez (comme je le faisais avant et comme ma famille le fait encore) et pas Moise,c'est donc bien qu'il est plus "important" pour vous,sans l'avoir "mesuré "comme tu dis.


Nous prions Jésus et nous l'adorons comme le Dieu unique qui s'est fait homme.

Mais il nous est impossible de croire en la dénégation de Mohamed sur la divinité de Jésus. Elle ne peut venir de Dieu pour une raison simple !

Si Dieu avait dicté à Mohamed sa vérité, jamais il n'aurait fait l'erreur grossière en théologie chrétienne que de croire que les chrétiens adoraient aussi Marie, la Vierge, comme Dieu ! Laughing

Citation :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Ca, c'est une erreur factuelle, HUMAINE, qui prouve que le Coran est de Mohamed, un homme, fait de chair, qui a voulu bien faire, mais qui n'était pas doué en théologie chrétienne.

Rassurez vous, cher ami, Mohamed n'est pas le seul à avoir affirmé recevoir la dictée de l'ange. Chez nous, chrétiens en ce moment, des tas de pseudo prophétesses le disent aussi.

Allez voir ce site, vous verrez que ce sont de fréquentes prétention :

http://www.apparitionsmariales.org

(Attention, ce site est dangereux).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:20

langlois a écrit:
Merci, mon cher ami!!

Tu m'as ouvert les yeux, et moi qui croyais que je savais beaucoup de choses!!

Quoique , je peux t'apprendre que la Bible n'est pas terre à terre comme le coran!!! Elle ne se comprend pas au pied de la lettre!!;)
Et aussi que tu perds beaucoup de temps et nrj à essayer de nous expliquer , de nous révéler, notre foi!!!!! T'es pas le premier a essayer!!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bien sure j'ai que ça a faire, je suis la pour ça t'ouvrir les yeux et te convertir lol.

Si j'ai posté sur ce site c'est qu'en faisant des recherches je suis tombé sur des énormités comme "mahomet est il croyant" ,"c'était un grand guerrier" etc, vous en auriez fait autant si vous étiez tombé sur un forum ou des gens blasphèment sur votre religion.

Tu peux être mdr ,ris autant que tu veux mais je sais qu'au fond de toi tu trembles, tu trembles comme j'ai tremblé de peu qu'un jour je me rende compte que j'étais dans le faux. Tu as forcement un doute ,pas en Dieu car il est parfait ,mais dans ces hommes qui ont pervertis sa parole pour leur profit.

"Quoique , je peux t'apprendre que la Bible n'est pas terre à terre comme le coran!!! Elle ne se comprend pas au pied de la lettre comme le Coran" comment le sais tu? Dieux as dit a un moment "je vous parle, mon fils vous parle mais ne prenez pas nos messages au pied de la lettre. Des homme plus tard feront le tri?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:20

badboy123 a écrit:
Le plus grand prophète est Muhammad (sws) (pour nous).
Dans le livre qui s'appelle "le Coran" il est dit que tous les prophètes sont sur un pied d'égalité.

Citation :
Pas un Musulman n'accepte Jésus comme prophète ,ni d'autres avant lui comme Moise. Mais nous ne l'associons pas c'est interdit, Jésus était un homme, il mangeait ,dormait, souffrait et priait Dieu. Donc ce n'était pas Dieu.
Pour les Chrétiens aussi, Jésus mangeait, dormait et priait.

Citation :
Tu peux être mdr ,ris autant que tu veux mais je sais qu'au fond de toi tu trembles, tu trembles comme j'ai tremblé de peu qu'un jour je me rende compte que j'étais dans le faux.
Oui, tu risques surtout prendre une leçon de théologie chrétienne, mon ami, comme tous les musulmans qui s'y risquent.


Dernière édition par nilamitp le Mer 22 Juil - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:26

langlois a écrit:
Quoique , je peux t'apprendre que la Bible n'est pas terre à terre comme le coran!!!

Langlois, mon amie, tu as lu le Coran en entier ? Quelle traduction ? Je doute de ta sincérité sur ce coup.

Sinon, tu as raison, à de nombreuses occasions, le narrateur du Coran est très terre-à-terre, voire passe pour complètement stupide lorsqu'il s'adresse aux Chrétiens. Mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais il nous est impossible de croire en la dénégation de Mohamed sur la divinité de Jésus. Elle ne peut venir de Dieu pour une raison simple !
Si Dieu avait dicté à Mohamed sa vérité, jamais il n'aurait fait l'erreur grossière en théologie chrétienne que de croire que les chrétiens adoraient aussi Marie, la Vierge, comme Dieu !
Oui, vous êtes gentil là, ce n'est pas juste sur un verset, mais on peut dire que c'est sur l'ensemble que l'on peut juger la science du narrateur au sujet de la théologie chrétienne de l'époque. Il faudrait faire un petit récapitulatif, pour l'avoir toujours sous la main, non ?

On peut aussi partir de l'hypothèse que le Coran est inspiré par Dieu, et essayer d'en donner une lecture, c'est ce que j'ai essayé de faire précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Rassurez vous, cher ami, Mohamed n'est pas le seul à avoir affirmé recevoir la dictée de l'ange. Chez nous, chrétiens en ce moment, des tas de pseudo prophétesses le disent aussi.

Il y a eu d'autres cas avant Mahomet qui était en communication dans le Saint Esprit avec le Père : Montanus l'hérésiarque, sauf que lui, il ne confondait pas le Saint Esprit avec l'Ange Gabriel !


Dernière édition par nilamitp le Mer 22 Juil - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:36

La Bible est inspirée par Dieu, faut pas confondre les deux :

Jésus est Dieu, Mahomet n'est qu'un prophète voilà toute la différence :

II. Inspiration et vérité de la Sainte Écriture

105 Dieu est l’Auteur de l’Écriture Sainte." La vérité divinement révélée, que contiennent et présentent les livres de la Sainte Écriture, y a été consignée sous l’inspiration de l’Esprit Saint ".

" Notre Sainte Mère l’Église, de par sa foi apostolique, juge sacrés et canoniques tous les livres tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, puisque, rédigés sous l’inspiration de l’Esprit Saint ils ont Dieu pour auteur et qu’ils ont été transmis comme tels à l’Église elle-même " (DV 11).

106 Dieu a inspiré les auteurs humains des livres sacrés. " En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens, pour que, lui-même agissant en eux et par eux, ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à son désir, et cela seulement " (DV 11).

107 Les livres inspirés enseignent la vérité. " Dès lors, puisque toutes les assertions des auteurs inspirés ou hagiographes doivent être tenues pour assertions de l’Esprit Saint, il faut déclarer que les livres de l’Écriture enseignent fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu a voulu voir consignée pour notre salut dans les Lettres sacrées " (DV 11).

108 Cependant, la foi chrétienne n’est pas une " religion du Livre ". Le christianisme est la religion de la " Parole " de Dieu, " non d’un verbe écrit et muet, mais du Verbe incarné et vivant " (S. Bernard, hom. miss. 4, 11 : Opera, ed. J. Leclercq-H. Rochais, v. 4 [Romae 1966] p. 57). Pour qu’elles ne restent pas lettre morte, il faut que le Christ, Parole éternelle du Dieu vivant, par l’Esprit Saint nous " ouvre l’esprit à l’intelligence des Écritures " (Lc 24, 45).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:38

-Julienne a écrit:
Jésus est Dieu, Mahomet n'est qu'un prophète

Jésus est LE CHRIST, vrai homme, vrai Dieu.
Mahomet est un homme, un chef de tribu polygame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:40

nilamitp a écrit:
-Julienne a écrit:
Jésus est Dieu, Mahomet n'est qu'un prophète

Jésus est LE CHRIST, vrai homme, vrai Dieu.
Mahomet est un homme, un chef de tribu polygame.

Alors là Cher Nilamitp nous sommes d'accord heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:42

-Julienne a écrit:
Dieu a inspiré les auteurs humains des livres sacrés. " En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens, pour que, lui-même agissant en eux et par eux, ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à son désir, et cela seulement "

Quelle est la part de l'homme, quelle est la part de Dieu ? C'est ouvrage commun à l'homme et à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:43

nilamitp a écrit:

Citation :
Tu peux être mdr ,ris autant que tu veux mais je sais qu'au fond de toi tu trembles, tu trembles comme j'ai tremblé de peu qu'un jour je me rende compte que j'étais dans le faux.
Oui, tu risques surtout prendre une leçon de théologie chrétienne, mon ami, comme tous les musulmans qui s'y risquent.

La c'est moi qui suis mdr, Allez y grand sage j'attends votre leçon :mdr: :mdr: . Tu crois plus ce que des hommes t'ont appris que ce que Dieu dit lui même.
Ton esprit est corrompu au point que tu te penses assez fort pour donner la leçon a tout les musulmans. Que dis je tu dois même pouvoir contrer la parole des Bouddhistes ,témoins de Jheovah .... :mdr:
D'ailleurs je commence a t'idolâtrer, combien pour faire partie de ta secte de "la supériorité religieuse"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:45

Pour moi je crois que la part de Dieu est la plus grande :

C'est Lui qui s'est révélé à nous, c'est Lui qui a aimé le premier !

Et tout se réalise toujours selon Sa Ste Volonté,

L'homme dont vous , moi , les autres...


Sommes des instruments du Seigneur,

Je dirai ces instruments qu'Il aime, ces petits intruments d'Amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:47

badboy123 a écrit:
nilamitp a écrit:

Citation :
Tu peux être mdr ,ris autant que tu veux mais je sais qu'au fond de toi tu trembles, tu trembles comme j'ai tremblé de peu qu'un jour je me rende compte que j'étais dans le faux.
Oui, tu risques surtout prendre une leçon de théologie chrétienne, mon ami, comme tous les musulmans qui s'y risquent.

La c'est moi qui suis mdr, Allez y grand sage j'attends votre leçon :mdr: :mdr: . Tu crois plus ce que des hommes t'ont appris que ce que Dieu dit lui même.
Ton esprit est corrompu au point que tu te penses assez fort pour donner la leçon a tout les musulmans. Que dis je tu dois même pouvoir contrer la parole des Bouddhistes ,témoins de Jheovah .... :mdr:
D'ailleurs je commence a t'idolâtrer, combien pour faire partie de ta secte de "la supériorité religieuse"?

On dirait que tu crois détenir la Vérité à toi seul badboy123

A moi de rire de mourir de rire :mdr: :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:48

badboy123 a écrit:


La c'est moi qui suis mdr, Allez y grand sage j'attends votre leçon :mdr: :mdr: . Tu crois plus ce que des hommes t'ont appris que ce que Dieu dit lui même.
Ton esprit est corrompu au point que tu te penses assez fort pour donner la leçon a tout les musulmans. Que dis je tu dois même pouvoir contrer la parole des Bouddhistes ,témoins de Jheovah .... :mdr:
D'ailleurs je commence a t'idolâtrer, combien pour faire partie de ta secte de "la supériorité religieuse"?

Les musulmans ne comprennent pas à quel point l'Esprit de Dieu éclaire la foi chrétienne. Il ne s'agit pas de croire (bêtement) que nous tenons toutes nos connaissances théologiques directement de la "bouche" de Dieu. Ce genre de fidéisme, nous le laissons aux musulmans et aux protestants intégristes. L'Esprit de Dieu nous éclaire au point que nous parvenons à discerner ce qui vient directement de Dieu (les dons de l'Esprit, ses fruits, son Incarnation, etc.) et ce qui vient de l'homme en tant qu'il est inspiré par Dieu (la parole du Magistère, les doctrines des Docteurs et des Pères, etc.). L'homme et Dieu s'accordent ainsi, c'est ce qu'on appelle l'Alliance. Chez vous, Dieu n'est pas un allié (contrairement au peuple hébreu et au peuple universel du Christ), Dieu n'est pour vous qu'un maître, un dirigeant qui détient le destin entre ses mains. C'est une différence de conception, mais ne venez pas nous parlez en langage d'islam pour nous expliquez ce qu'est censée être la vérité.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 21:51

-Julienne a écrit:
La Bible est inspirée par Dieu, faut pas confondre les deux :

Jésus est Dieu, Mahomet n'est qu'un prophète voilà toute la différence :

" Notre Sainte Mère l’Église, de par sa foi apostolique, juge sacrés et canoniques tous les livres tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, puisque, rédigés sous l’inspiration de l’Esprit Saint ils ont Dieu pour auteur et qu’ils ont été transmis comme tels à l’Église elle-même " (DV 11)

Comment Jésus est il Jésus et Dieu en même temps tout en restant un homme. Je ne comprends pas. Merci d'éclairer ma lanterne.

Notre saint mère l'Église, oui très soucieuse de nos intérêts.

Document, conservé à la Bibliothèque nationale de France contenant certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550


" La lecture de l'Evangile ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d'en lire plus. Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospéreront, mais dès l'instant qu'on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir.

Voilà le livre qui, plus qu'aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent encore, s'opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu'à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l'objet de la dérision et de la haine universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte".

(Feuille Bibliothèque nationale 1089 . Volume II . page 641-650 - références Fond Latin n°12558 - Année 1550)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 22:00

Je te fais remarquer que c'est un écrit de 1550 que tu me cites là.

L'Eglise est humaine composée d'être humains, L' Eglise a différentes époques a voulu éviter aussi que la Parole du Seigneur soit interprétée n'importe comment !

Cependant Dieu fait toujours surgir la Vérité,

Tout vient toujours à La lumière,

Vous musulmans sur d'autres forums faites votre propagande, tandis que nous catholiques ne faisont pas de prosélytisme,

Vous savez bien que votre cause est perdue près des chrétiens,

Jamais vous ne pourrez nous enlever l'Amour du Christ. Il est Dieu né de Dieu,

Je vois que vous faites preuve de mauvaise volonté et que le dialogue n'est pas très possible avec vous, un de mes amis me le faisait encore remarquer.

Vous souhaitez avoir raison à tout prix,

Je ne veux pas généraliser mais franchement tout me l'indique que certains sont irréductibles.

Mais on reconnait l'arbre à ses fruits donc rendez vous à plus tard Very Happy :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 22:12

Citation :
[quote="badboy123"]

Comment Jésus est il Jésus et Dieu en même temps tout en restant un homme. Je ne comprends pas. Merci d'éclairer ma lanterne.


C'est ça le problème des musulmans. Ils pourraient comprendre (même s'ils ne veulent pas croire). Mais ils ne veulent même pas comprendre.

Vous savez, le Dieu unique, Yahvé, celui de l'AT, il a une vie intérieure (Lumière et Amour, = Fils et Saint Esprit). C'est un seul Dieu dont la vie intérieure est révélée par les évangiles.

Et c'est ce Dieu, dans sa Lumière, qui se fait homme, s'unissant à une nature humaine complète.

Pour plus de détails, reportez vous aux sujets où des dizaines de vos corréligionaires sont venus poséer cette même question puis d'autres qui vont suivre du style : "Comment Jésus qui est Dieu, peut-il prier Dieu son Père ?" etc.

Mohamed est comme vous : il aurait du étudier la théologie chrétienne sur le Dieu unique, sa vie Trinitaire, l'incar,nation de son Verbe (pas de Marie :lo: ) avant d'en parler.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 22:13

Novalis a écrit:


Chez vous, Dieu n'est pas un allié (contrairement au peuple hébreu et au peuple universel du Christ), Dieu n'est pour vous qu'un maître, un dirigeant qui détient le destin entre ses mains.




PAS UN MAITRE UN GUIDE.

Par contre pour le destin tu as raison tout musulman doit se soumettre et accepter sans se fâcher parce que ce qui arrive, arrive par ordre de Allâh « afin que vous sachiez que sa puissance n’a point de limites et que sa science embrasse tout chose. » (S65, V12)

Allâh dit : « Car Allâh tiens la science de l’heure comme il fait tomber la pluie, il connaît ce qu’il y a dans les matrices, alors que nuls âmes ne connaît sur quelles terre elle mourra, Allâh est le connaisseur informé. » (S31, V34)

Il y a plusieurs chemins pour aller au bout et avec l'aide de Dieu nous cherchons le meilleur, celui de la piété.
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 22:23

Arnaud Dumouch a écrit:



C'est ça le problème des musulmans. Ils pourraient comprendre (même s'ils ne veulent pas croire). Mais ils ne veulent même pas comprendre.

J'étais Chrétien et la réponse ne m'avais pas convaincu, et aujourd'hui c'est pareil!


Mohamed est comme vous : il aurait du étudier la théologie chrétienne sur le Dieu unique, sa vie Trinitaire, l'incar,nation de son Verbe (pas de Marie :lo: ) avant d'en parler.

Pourquoi aurait il étudié tout ça alors que c'est la vérité uniquement a vos yeux ! Ah oui vous ne saviez peut être pas que malgré toutes ces connaissances et prédictions qui se sont réalisées il était un simple berger analphabète.

Donc si je suis tes conseils je vais étudier la théologie chrétienne sur le Dieu unique, sa vie Trinitaire, l'incar,nation de son Verbe , et si je suis celui d'un ami Bouddhiste il faut que j'étudie l'histoire de ganesh qui est a SES yeux la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 22:34

-Julienne a écrit:
Je te fais remarquer que c'est un écrit de 1550 que tu me cites là.

L'Eglise est humaine composée d'être humains, L' Eglise a différentes époques a voulu éviter aussi que la Parole du Seigneur soit interprétée n'importe comment !

Cependant Dieu fait toujours surgir la Vérité,

Tout vient toujours à La lumière,

Vous musulmans sur d'autres forums faites votre propagande, tandis que nous catholiques ne faisont pas de prosélytisme,

Oui je suis d'accord mais les mauvais Musulmans seulement (minorité), et je n'en fais pas partie

Vous savez bien que votre cause est perdue près des chrétiens,

Jamais vous ne pourrez nous enlever l'Amour du Christ. Il est Dieu né de Dieu,
Je ne veux rien enlever je constate des faits de votre église et vous tirez sur Musulmans et pas sur ces fameux Cardinaux. Pourquoi?

Je vois que vous faites preuve de mauvaise volonté et que le dialogue n'est pas très possible avec vous, un de mes amis me le faisait encore remarquer.
Je suis ouvert au dialogue et ai gardé de bons contactes avec des Chrétiens et les prêtres de mon ancienne Église (même si c'est interdit dans le Coran)
Vous souhaitez avoir raison à tout prix,

Je ne veux pas généraliser mais franchement tout me l'indique que certains sont irréductibles.
Encore un jugement sans connaitre.

Mais on reconnait l'arbre à ses fruits Very Happy :colors:
A condition qu'on le goûte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 22:37

Chacun est libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 22:43

badboy123 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:



C'est ça le problème des musulmans. Ils pourraient comprendre (même s'ils ne veulent pas croire). Mais ils ne veulent même pas comprendre.

J'étais Chrétien et la réponse ne m'avais pas convaincu, et aujourd'hui c'est pareil!


Mohamed est comme vous : il aurait du étudier la théologie chrétienne sur le Dieu unique, sa vie Trinitaire, l'incar,nation de son Verbe (pas de Marie :lo: ) avant d'en parler.

Pourquoi aurait il étudié tout ça alors que c'est la vérité uniquement a vos yeux ! Ah oui vous ne saviez peut être pas que malgré toutes ces connaissances et prédictions qui se sont réalisées il était un simple berger analphabète.

Donc si je suis tes conseils je vais étudier la théologie chrétienne sur le Dieu unique, sa vie Trinitaire, l'incar,nation de son Verbe , et si je suis celui d'un ami Bouddhiste il faut que j'étudie l'histoire de ganesh qui est a SES yeux la vérité.

Bouddha et Ganesh? Quel lien?
"Il n'y a de meilleure religion que pour ceux qui aiment la leur."
Vous semblez n'être pas d'accord avec l'enseigneent du Christianisme, pourquoi êtes-vous sur ce forum? Convertir les chrétiens de ce forum? Conforter votre foi? Par curiosité? Pour consolider vos connaissances concernant cette religion? Pour tout cela à la fois?
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 22:47

-Julienne a écrit:
Chacun est libre Very Happy

Bien sur et la façon dont vous priez Dieu ,bien que différente de la mienne ne n'empêche pas de vous respecter. Ma famille, ma femme ainsi que beaucoup de mes amis sont Chrétiens .
Je n'aime pas quand les gens blasphèment ,vous savez très bien que nous sommes très pointilleux la dessus. C'était la raison de ma présence sur ce forum ,maintenant que c'est dit je repars faire mes recherches.

La paix soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 22:51

badboy123 a écrit:
-Julienne a écrit:
Chacun est libre Very Happy

Bien sur et la façon dont vous priez Dieu ,bien que différente de la mienne ne n'empêche pas de vous respecter. Ma famille, ma femme ainsi que beaucoup de mes amis sont Chrétiens .
Je n'aime pas quand les gens blasphèment ,vous savez très bien que nous sommes très pointilleux la dessus. C'était la raison de ma présence sur ce forum ,maintenant que c'est dit je repars faire mes recherches.

La paix soit avec vous

Mais je vois que vous parlez d'or sunny

La Paix soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 22:56

respect13 a écrit:
, pourquoi êtes-vous sur ce forum? Convertir les chrétiens de ce forum? Conforter votre foi? Par curiosité? Pour consolider vos connaissances concernant cette religion? Pour tout cela à la fois?

Oh la la , faut suivre un peu ,la base c'est les bêtises racontées sur notre prophète (sws) sur lesquels je suis tombé .Après la discussion a évolué en "qui a raison et qui a tort?" "Musulmans ou Chrétiens?" Bref question stupide auquel personne n'a vraiment pu repondre en 1400 ans (a part la science et la logique en notre faveur ,hihi Mr. Green )

Mais bon j'ai pas que ça a faire, merci d'éviter les blasphèmes ,comme le signale monsieur "respect13" c'est un forum chrétien ,alors faut éviter de dire n importe quoi sur l'Islam . Un peu de respect(13!)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 23:20

badboy123 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:



C'est ça le problème des musulmans. Ils pourraient comprendre (même s'ils ne veulent pas croire). Mais ils ne veulent même pas comprendre.

J'étais Chrétien et la réponse ne m'avais pas convaincu, et aujourd'hui c'est pareil!


Mohamed est comme vous : il aurait du étudier la théologie chrétienne sur le Dieu unique, sa vie Trinitaire, l'incar,nation de son Verbe (pas de Marie :lo: ) avant d'en parler.

Pourquoi aurait il étudié tout ça alors que c'est la vérité uniquement a vos yeux ! Ah oui vous ne saviez peut être pas que malgré toutes ces connaissances et prédictions qui se sont réalisées il était un simple berger analphabète.

Donc si je suis tes conseils je vais étudier la théologie chrétienne sur le Dieu unique, sa vie Trinitaire, l'incar,nation de son Verbe , et si je suis celui d'un ami Bouddhiste il faut que j'étudie l'histoire de ganesh qui est a SES yeux la vérité.

C'est un minimum ! Mais je comprends ! Seuls des anciens chrétiens comme vous peuvent devenir musulmans quand ils découvrent avec horreur, dans le Coran, que les chrétiens prennent Marie pour Dieu ! Il faut peu de connaissance du christianisme pour se convertir face à une telle "vérité".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 23:46

badboy123 a écrit:
Pas un Musulman n'accepte Jésus comme prophète ,ni d'autres avant lui comme Moise. Mais nous ne l'associons pas c'est interdit, Jésus était un homme, il mangeait ,dormait, souffrait et priait Dieu. Donc ce n'était pas Dieu.
[/quote]

Le principe de Dieu fait homme, c'est qu'il est... fait homme. Dire "il mangeait et dormait, donc il n'est pas Dieu" est inopérant si l'on dit que Jésus est Dieu fait homme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 0:05

badboy123 a écrit:

Je n'aime pas quand les gens blasphèment ,vous savez très bien que nous sommes très pointilleux la dessus. C'était la raison de ma présence sur ce forum ,maintenant que c'est dit je repars faire mes recherches.

Que les musulmans se rassurent et s'en aillent vaquer à leurs occupations: sur un forum catholique de référence tel qu'ici, nous n'avons pas besoin d'eux pour veiller à éviter le blasphème et l'irrespect.

Par contre, si mettre en doute Mahomet s'apparente pour vous à du blasphème, alors c'est vous qui blasphémez: vous associez Mahomet à Dieu? Malheur!

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 0:26

badboy123 a écrit:
respect13 a écrit:
, pourquoi êtes-vous sur ce forum? Convertir les chrétiens de ce forum? Conforter votre foi? Par curiosité? Pour consolider vos connaissances concernant cette religion? Pour tout cela à la fois?

Oh la la , faut suivre un peu ,la base c'est les bêtises racontées sur notre prophète (sws) sur lesquels je suis tombé .Après la discussion a évolué en "qui a raison et qui a tort?" "Musulmans ou Chrétiens?" Bref question stupide auquel personne n'a vraiment pu repondre en 1400 ans (a part la science et la logique en notre faveur ,hihi :mrgreen: )

Je ne crois pas, la relgion n''a pas pour but de révéler des sciences, mais des connaissances sur l'homme à l'homme.

Je disais cela parce que vos réactions révèlent une assez mauvaise connaissance -justement- du christianisme. Je ne parle pas de connaissances théologiques sophystiquées, compliquées, hélas non à ma portée (il y a bien, ben mieux que moi!) mais des principes mêmes du christianisme qui semblent vous échapper.

Bien sur on peut ne pas être d'accord, mais pour cela faudrait-il déjà comprendre, ne pensez-vous pas? Et sur ce point, il y a plus savant, et 2000 ans d'exegèse tout de même, et le compliqué ne fait pas la fausseté.



Citation :
Mais bon j'ai pas que ça a faire, merci d'éviter les blasphèmes ,comme le signale monsieur "respect13" c'est un forum chrétien ,alors faut éviter de dire n importe quoi sur l'Islam . Un peu de respect(13!)

QU'entendez-vous par blasphèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 0:35

badboy123 a écrit:
la science et la logique en notre faveur

? En quoi ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 9:12

badboy123 dit :
badboy123 a écrit:
nilamitp a écrit:
Oui, tu risques surtout prendre une leçon de théologie chrétienne, mon ami, comme tous les musulmans qui s'y risquent.
La c'est moi qui suis mdr, Allez y grand sage j'attends votre leçon :mdr: :mdr: . Tu crois plus ce que des hommes t'ont appris que ce que Dieu dit lui même.
Ton esprit est corrompu au point que tu te penses assez fort pour donner la leçon a tout les musulmans.

Et juste ensuite :
badboy123 a écrit:
Comment Jésus est il Jésus et Dieu en même temps tout en restant un homme. Je ne comprends pas. Merci d'éclairer ma lanterne.
Quand je dis que badboy va prendre une leçon de théologie chrétienne… badboy me donne raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 9:52

Philippe Fabry a écrit:
badboy123 a écrit:
Pas un Musulman n'accepte Jésus comme prophète ,ni d'autres avant lui comme Moise. Mais nous ne l'associons pas c'est interdit, Jésus était un homme, il mangeait ,dormait, souffrait et priait Dieu. Donc ce n'était pas Dieu.
Le principe de Dieu fait homme, c'est qu'il est... fait homme. Dire "il mangeait et dormait, donc il n'est pas Dieu" est inopérant si l'on dit que Jésus est Dieu fait homme.
:mdr:
Et pourtant, le fait que Jésus mange est un argument "théologique" avancé très sérieusement par le narrateur du Coran envers les Chrétiens !
:mdr:
Ailleurs, l'argument "théologique" pour le refus de tout Principe de Filiation, est que Dieu... n'a pas de compagne !
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:02

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
badboy123 a écrit:
Pas un Musulman n'accepte Jésus comme prophète ,ni d'autres avant lui comme Moise. Mais nous ne l'associons pas c'est interdit, Jésus était un homme, il mangeait ,dormait, souffrait et priait Dieu. Donc ce n'était pas Dieu.
Le principe de Dieu fait homme, c'est qu'il est... fait homme. Dire "il mangeait et dormait, donc il n'est pas Dieu" est inopérant si l'on dit que Jésus est Dieu fait homme.
:mdr:
Et pourtant, le fait que Jésus mange est un argument "théologique" avancé très sérieusement par le narrateur du Coran envers les Chrétiens !
:mdr:
Ailleurs, l'argument "théologique" pour le refus de tout Principe de Filiation, est que Dieu... n'a pas de compagne !


Je crois que les musulmans ont une image erronée du christianisme parce que le Coran a une image erronée du christianisme.
QUand je parle avec des amis musulmans, ils disent souvent "Dieu ne peut pas avoir de fils"(Dieu peut ne pas pouvoir?), "dieu n'engendre pas" "la trinité chrétienne est de l'idolatrie" (incluant Marie!) ou encore"la bible est falsifiée" (alors que le Coran reconnait les écritures envoyées précémmdent, et puis aujourd'hui aucune trace des écritures "non falsifiées").

Veulent-ils connaître le christianisme ou se cantonnent-ils à ce qu'en dit le Coran? A eux de choisir, ils comprendront, mais qu'ils ne jugent pas sur des choses qu'ils ne connaissent pas, et je m'excuse si je juge des choses que je ne connais pas, nous faiblissons tous par nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:12

respect13 a écrit:
Je crois que les musulmans ont une image erronée du christianisme parce que le Coran a une image erronée du christianisme.
Vous pensez bien.
Il faut se rendre à l'évidence, un grand théologien peut-être juif, chrétien ou baha'i ou autre... mais, il ne peut pas être de la religion de Mahomet.

Par exemple Coran dit aux "Chrétiens" : Dieu n'a pas de fils.
Certes, mais si un musulman veut que le narrateur soit Dieu, il faut qu'il donne une interprétation du Coran qui fasse que le narrateur ait l'omniscience de Dieu :

Le sens donné par le Coran à fils est "enfant" > ce qui est stupide, cela fait que le narrateur ne maîtrise pas les écrits johanniques. Ce qui est le cas.

Si fils est le Fils, c'est-à-dire le Verbe alors l'équivalent de Jésus-Christ, le Fils, est le Coran dans le Coran. Mais le Coran original dans le Coran est assimilé à une tablette céleste gardée auprès de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:21

respect13 a écrit:
"dieu n'engendre pas" "la trinité chrétienne est de l'idolatrie"
Vous avez raison.
"la trinité chrétienne est de l'idolatrie" > dire cela, c'est montrer son ignorance totale.

"dieu n'engendre pas" : Sauf Lui-même ! Si Dieu est Le Vivant alors Il S'Engendre Lui-même éternellement. Il est son propre Engendrant, son propre Engendré et son propre Engendrement. [attention engendrer vient du latin et veut dire générer de Sa Substance]

il est écrit plutôt dans le Coran : (le verbe dérive de "oualad" enfant, c'est le sens biologique)

Il n'a jamais été enfanté, et n'a jamais été enfanté.
ou bien :
Il n'a jamais donné naissance, et n'est jamais né.
ou bien encore :
Il n'a jamais été issu d'une filiation, et n'a jamais donné de filiation.


De toute façon, au final, sur tout le Coran, cela se traduit par un refus de Paternité/Filiation/Incarnation, pour cause d'incompréhension sur que le christianisme dit du Verbe et du Souffle. Ceci est limpide.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:26

nilamitp a écrit:
respect13 a écrit:
Je crois que les musulmans ont une image erronée du christianisme parce que le Coran a une image erronée du christianisme.
Vous pensez bien.
Il faut se rendre à l'évidence, un grand théologien peut-être juif, chrétien ou baha'i ou autre... mais, il ne peut pas être de la religion de Mahomet.

Par exemple Coran dit aux "Chrétiens" : Dieu n'a pas de fils.
Certes, mais si un musulman veut que le narrateur soit Dieu, il faut qu'il donne une interprétation du Coran qui fasse que le narrateur ait l'omniscience de Dieu :

Le sens donné par le Coran à fils est "enfant" > ce qui est stupide, cela fait que le narrateur ne maîtrise pas les écrits johanniques. Ce qui est le cas.

Si fils est le Fils, c'est-à-dire le Verbe alors l'équivalent de Jésus-Christ, le Fils, est le Coran dans le Coran. Mais le Coran original dans le Coran est assimilé à une tablette céleste gardée auprès de Dieu.

Je n'ai peut être pas bien saisi, vous voulez dire que, si Jésus est le Verbe, alors le Coran ne peut dire que le Coran est la parole de Dieu?

Dans un passage du Coran, il est dit que Jésus est la parole de Vérité (à vérifier), peut-on dire que le Coran a affrimé la divinité de Jésus mais que l'on l'est mal compris?

Eclairez moi, je crois que je me suis égarée Smile
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:29

nilamitp a écrit:
respect13 a écrit:
"dieu n'engendre pas" "la trinité chrétienne est de l'idolatrie"
Vous avez raison.
"la trinité chrétienne est de l'idolatrie" > dire cela, c'est montrer son ignorance totale.

"dieu n'engendre pas" : Sauf Lui-même ! Si Dieu est Le Vivant alors Il S'Engendre Lui-même éternellement. Il est son propre Engendrant, son propre Engendré et son propre Engendrement. [attention engendrer vient du latin et veut dire générer de Sa Substance]

il est écrit plutôt dans le Coran : (le verbe dérive de "oualad" enfant, c'est le sens biologique)

Il n'a jamais été enfanté, et n'a jamais été enfanté.
ou bien :
Il n'a jamais donné naissance, et n'est jamais né.
ou bien encore :
Il n'a jamais été issu d'une filiation, et n'a jamais donné de filiation.


De toute façon, au final, sur tout le Coran, cela se traduit par un refus de Paternité/Filiation/Incarnation, pour cause d'incompréhension sur que le christianisme dit du Verbe et du Souffle. Ceci est limpide.

C'est bien cela le probleme, certains musulmans croient que Dieu aurait enfanté comme enfante une mère! D'autres s'en tiennent à répéter ce que dit le Coran. Il y abeaucoup de préjugés, et même des chrétiens qui se sont convertis à l'islam le font en pensant ainsi, car ils ne comprennent pas la Trinité. J'ai l'impression que l'on prend les chrétiens pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:35

Nilamitp dit: Langlois, mon amie, tu as lu le Coran en entier ? Quelle traduction ? Je doute de ta sincérité sur ce coup.

Je l'avoue, amigo, je l'ai planté en cours de lecture. Apprendre que Marie faisait partie de la Trinité, qu'elle est confondue avec soeur de Aaron, que le Paradis n'est qu'un "LIEU" de débauche, que tout ce qui brille est l'Ange Gabriel....m'a rebuté!! Ma première réaction était la répulsion pour cette récitation désordonnée venue de Dieu!!! C'est ce qui m"hérisse le plus les poils, c'est de prétendre que le coran "descend" du ciel, quelle ignominie!!

Nilamitp dit aussi:Mais pas toujours. (terre à terre)

C'est vrai que certains versets m'ont touché, il n'en reste pas moins que le coran est un tout. Considérant le tout, moi je jette tout!!! En tant que chrétienne, je ne vois pas le plus du coran. Mon expérience personnelle me convaincs que le Satan est capable de beaucoup de profondeur!!! 90% de vérité et 10% de mensonges... Je n'irai pas jusqu'à dire que le coran est diabolique, mais je m'en méfie profondément!!

Nilamitp dit :On peut aussi partir de l'hypothèse que le Coran est inspiré par Dieu, et essayer d'en donner une lecture, c'est ce que j'ai essayé de faire précédemment.

Pourquoi serait-ce aux chrétiens de revaloriser cette récitation!! Si le coran vient de Dieu tu crois que tu vas ouvrir les yeux des musulmans? Leur apprendre à comprendre Dieu?
mmmmmmmmm, chuis sceptique!

Quelle est la part de l'homme, quelle est la part de Dieu ? C'est ouvrage commun à l'homme et à Dieu ?

Il y en a certainement, vu que l'homme est libre. C'est pourquoi il me semble qu'il vaut mieux avoir la foi d'abord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:35

nilamitp a écrit:
Parfaitement Doris, car quand tout est rationnel, c'est que c'est terrestre, donc de l'athéisme.

Nous ne sommes pas retranchés du monde, même spirituellement ! Donc, tout ce que l'on dit est terrestre !
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:42

Badboy dit :Mais bon j'ai pas que ça a faire, merci d'éviter les blasphèmes ,comme le signale monsieur "respect13" c'est un forum chrétien ,alors faut éviter de dire n importe quoi sur l'Islam . Un peu de respect(13!)

Mon cher ami, tu as tout à fait raison, et cette remarque est aussi valable pour toi ;)
Il faut éviter de dire des bétises sur le christianisme en plus sur un forum catho!!
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:49

nilamitp a écrit:
respect13 a écrit:
Je crois que les musulmans ont une image erronée du christianisme parce que le Coran a une image erronée du christianisme.
Vous pensez bien.
Il faut se rendre à l'évidence, un grand théologien peut-être juif, chrétien ou baha'i ou autre... mais, il ne peut pas être de la religion de Mahomet.

Par exemple Coran dit aux "Chrétiens" : Dieu n'a pas de fils.
Certes, mais si un musulman veut que le narrateur soit Dieu, il faut qu'il donne une interprétation du Coran qui fasse que le narrateur ait l'omniscience de Dieu :

Le sens donné par le Coran à fils est "enfant" > ce qui est stupide, cela fait que le narrateur ne maîtrise pas les écrits johanniques. Ce qui est le cas.

Si fils est le Fils, c'est-à-dire le Verbe alors l'équivalent de Jésus-Christ, le Fils, est le Coran dans le Coran. Mais le Coran original dans le Coran est assimilé à une tablette céleste gardée auprès de Dieu.

Mon cher ami, je n'ai même pas besoin de t'expliquer ce qui est terre à terre dans le coran!!! Thumright Ce que "Dieu" y dit n'a aucune profondeur! Seul les mots comptent, d'ailleurs il paraît que sa langue est l'arabe! C'est Dieu qui parle arabe maintenant!!! C'est pas lui qui sait parler toutes nos langues!!!

En plus ces't une conversation stérile, Arnaud, Philippe et vous avez bien de la patience pour répondre clairement à ce genre de personne que la Vérité n'intéresse pas!!! Comment faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 10:50

langlois a écrit:
Badboy dit :Mais bon j'ai pas que ça a faire, merci d'éviter les blasphèmes ,comme le signale monsieur "respect13" c'est un forum chrétien ,alors faut éviter de dire n importe quoi sur l'Islam . Un peu de respect(13!)

Mon cher ami, tu as tout à fait raison, et cette remarque est aussi valable pour toi ;)
Il faut éviter de dire des bétises sur le christianisme en plus sur un forum catho!!

J'ai l'impression que les musulmans qui viennent sur ce forum , bien loin de faire douter les chrétiens, les confortent dans leur foi, et retour de baton oblige, se sentent peut être dans le doute à leur tour? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 11:04

respect13 a écrit:
Je n'ai peut être pas bien saisi, vous voulez dire que, si Jésus est le Verbe, alors le Coran ne peut dire que le Coran est la parole de Dieu?

Je veux juste donner les équivalents "coranique" :

- Jésus Verbe de Dieu pour les Chrétiens
- Coran Verbe de Dieu pour les Musulmans


Jésus est le Coran des Chrétiens. Le Coran est le Fils de Dieu des Musulmans !

L'équivalent du Père est le Oum al-kittab (Mère du Livre)

L'équivalent du Saint Esprit est la révélation coranique qui descend par le Saint Esprit (Gabriel pour un mahométan).

respect13 a écrit:
Dans un passage du Coran, il est dit que Jésus est la parole de Vérité (à vérifier), peut-on dire que le Coran a affrimé la divinité de Jésus mais que l'on l'est mal compris?
Eclairez moi, je crois que je me suis égarée Smile

Jésus est décrit dans le Coran :
Sa Parole jetée en Marie et Souffle venant de Lui (Dieu).
Parole de Vérité.
Fortifié de Son Esprit.


Si l'on essaie de mettre tout en ordre du point de vu intellectuel, le sens de tout cela est forcément différent puisque la Filiation est niée, donc la divinité du Christ est niée, donc Issa (Jésus du Coran) ne Sauve pas !

La Pneumatologie dans le Coran est plus que floue et bancale... Mais Mahomet assimile le Saint Esprit à Gabriel en Coran II,97.

On affirmer que toutes ces phrases sont dites sans que le narrateur semble bien en saisir parfaitement le sens pour les Chrétiens. La solution est évidente : Mahomet a des "tuteurs" et construit sa prédication à partir des récits judéo-chrétien, plus tard de bons scribes, dont Zayd ibn Thabit ont rédigé le Coran, dans un style et un esprit parfaitement juif, mais un ordre... pour le moins étrange !
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 11:06

respect13 a écrit:
langlois a écrit:
Badboy dit :Mais bon j'ai pas que ça a faire, merci d'éviter les blasphèmes ,comme le signale monsieur "respect13" c'est un forum chrétien ,alors faut éviter de dire n importe quoi sur l'Islam . Un peu de respect(13!)

Mon cher ami, tu as tout à fait raison, et cette remarque est aussi valable pour toi ;)
Il faut éviter de dire des bétises sur le christianisme en plus sur un forum catho!!

J'ai l'impression que les musulmans qui viennent sur ce forum , bien loin de faire douter les chrétiens, les confortent dans leur foi, et retour de baton oblige, se sentent peut être dans le doute à leur tour? Smile

En effet cher respect 13,

Personnellement, la lecture -non complète- du coran à fortifié ma foi catho!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 11:08

respect13 a écrit:
J'ai l'impression que les musulmans qui viennent sur ce forum , bien loin de faire douter les chrétiens, les confortent dans leur foi, et retour de baton oblige, se sentent peut être dans le doute à leur tour ?
C'est de bonne guerre, j'estime qu'étant sur un forum catholique, on peut s'exprimer librement sur le coran et mahomet même si n'est pas "gentil" pour la foi des musulmans et peuvent leur faire perdre la foi. S'ils viennent sur ce forum, il fallait s'y attendre que sur ce forum le Coran n'est pas tombé du Ciel !

En fait quand je réponds sur l'Islam ou à un musulman sur ce forum, je réponds plus pour les éventuels lecteurs Chrétiens. Le Coran est un livre intéressant et bien écrit, qui concerne les Chrétiens (ou plutôt "Gens du Livre" et "Nazari") puisqu'il sont interpellé par le narrateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 11:18

langlois a écrit:
Je l'avoue, amigo, je l'ai planté en cours de lecture. Apprendre que Marie faisait partie de la Trinité, qu'elle est confondue avec soeur de Aaron, que le Paradis n'est qu'un "LIEU" de débauche, que tout ce qui brille est l'Ange Gabriel....m'a rebuté!! Ma première réaction était la répulsion pour cette récitation désordonnée venue de Dieu!!! C'est ce qui m"hérisse le plus les poils, c'est de prétendre que le coran "descend" du ciel, quelle ignominie!!
...sauf si le véritable Coran est la Parole de Dieu qui descend dans le Saint Esprit sur le lecteur pendant la toute la durée de la Nuit jusqu'à l'Aube ou il devient "Ahmad", l'envoyé de Jésus.

langlois a écrit:
Pourquoi serait-ce aux chrétiens de revaloriser cette récitation!! Si le coran vient de Dieu tu crois que tu vas ouvrir les yeux des musulmans? Leur apprendre à comprendre Dieu?
Parce que le sens final et authentique du Coran est peut-être inspiré par Dieu à partir de paroles d'un faux-prophète !
Je vois dans le Coran une parabole du faux-prophète auquel est associé le lecteur (nous sommes tous des faux-prophètes). Le lecteur devient Muhammad soumis à Dieu comme Abraham et détestant les idoles puis est invité à devenir Ahmad (changement de prénom comme Abram qui devient Abraham dans l'Ancienne Alliance) pour devenir Apôtre de Jésus. En clair, peut-être que le sens caché du Coran est d'inviter le lecteur à devenir envoyé de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 11:20

nilamitp a écrit:
respect13 a écrit:
Je n'ai peut être pas bien saisi, vous voulez dire que, si Jésus est le Verbe, alors le Coran ne peut dire que le Coran est la parole de Dieu?

Je veux juste donner les équivalents "coranique" :

- Jésus Verbe de Dieu pour les Chrétiens
- Coran Verbe de Dieu pour les Musulmans


Jésus est le Coran des Chrétiens. Le Coran est le Fils de Dieu des Musulmans !

L'équivalent du Père est le Oum al-kittab (Mère du Livre)

L'équivalent du Saint Esprit est la révélation coranique qui descend par le Saint Esprit (Gabriel pour un mahométan).

respect13 a écrit:
Dans un passage du Coran, il est dit que Jésus est la parole de Vérité (à vérifier), peut-on dire que le Coran a affrimé la divinité de Jésus mais que l'on l'est mal compris?
Eclairez moi, je crois que je me suis égarée Smile

Jésus est décrit dans le Coran :
Sa Parole jetée en Marie et Souffle venant de Lui (Dieu).
Parole de Vérité.
Fortifié de Son Esprit.


Si l'on essaie de mettre tout en ordre du point de vu intellectuel, le sens de tout cela est forcément différent puisque la Filiation est niée, donc la divinité du Christ est niée, donc Issa (Jésus du Coran) ne Sauve pas !

La Pneumatologie dans le Coran est plus que floue et bancale... Mais Mahomet assimile le Saint Esprit à Gabriel en Coran II,97.

On affirmer que toutes ces phrases sont dites sans que le narrateur semble bien en saisir parfaitement le sens pour les Chrétiens. La solution est évidente : Mahomet a des "tuteurs" et construit sa prédication à partir des récits judéo-chrétien, plus tard de bons scribes, dont Zayd ibn Thabit ont rédigé le Coran, dans un style et un esprit parfaitement juif, mais un ordre... pour le moins étrange !

Je vois... Merci de cet éclaircissement!

J'ai lu dans un article il y a quelque temps que Mahomet aurait bien pu avoir un maître Juif lui apprenant le judaisme, mais je n'ai pas la science pour savoir ce qu'il en est. Par exemple, le coran mentionne que Mahomet portait la nuit de sa révélation un grand manteu noir (comme les élèves apprenant le Judaisme le faisait à l'époque apparemment). Enfin, mes souvenirs sont flous et j'essaieri de retrouver cet article, s'il ne s'agit pas de bêtises j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 11:22

langlois a écrit:
respect13 a écrit:
langlois a écrit:
Badboy dit :Mais bon j'ai pas que ça a faire, merci d'éviter les blasphèmes ,comme le signale monsieur "respect13" c'est un forum chrétien ,alors faut éviter de dire n importe quoi sur l'Islam . Un peu de respect(13!)

Mon cher ami, tu as tout à fait raison, et cette remarque est aussi valable pour toi ;)
Il faut éviter de dire des bétises sur le christianisme en plus sur un forum catho!!

J'ai l'impression que les musulmans qui viennent sur ce forum , bien loin de faire douter les chrétiens, les confortent dans leur foi, et retour de baton oblige, se sentent peut être dans le doute à leur tour? Smile

En effet cher respect 13,

Personnellement, la lecture -non complète- du coran à fortifié ma foi catho!!

Dieu soit loué devrait-on dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus croyait-il...
» Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: