DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?

Aller en bas 
+9
Novalis
badboy123
Arnaud Dumouch
respect13
Philippe Fabry
langlois
Jésus Christ est mon pote
Tourterelle
SJA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:24

nilamitp a écrit:
respect13 a écrit:
J'ai l'impression que les musulmans qui viennent sur ce forum , bien loin de faire douter les chrétiens, les confortent dans leur foi, et retour de baton oblige, se sentent peut être dans le doute à leur tour ?
C'est de bonne guerre, j'estime qu'étant sur un forum catholique, on peut s'exprimer librement sur le coran et mahomet même si n'est pas "gentil" pour la foi des musulmans et peuvent leur faire perdre la foi. S'ils viennent sur ce forum, il fallait s'y attendre que sur ce forum le Coran n'est pas tombé du Ciel !

En fait quand je réponds sur l'Islam ou à un musulman sur ce forum, je réponds plus pour les éventuels lecteurs Chrétiens. Le Coran est un livre intéressant et bien écrit, qui concerne les Chrétiens (ou plutôt "Gens du Livre" et "Nazari") puisqu'il sont interpellé par le narrateur !

Je trouve que ce forum est bien plus convaincant (concernant le christianisme) qu'un autre forum ou je suis allée (sur l(islam).
En réalité j'avais à peu près les mêmes préjugés sur le christianisme, et en fait en lisant les argument et les explications des uns et des autres (pas de tous évidemment) on se rend compte que cette religion tient debout, et est même solide, même si elle paraît être compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:25

langlois a écrit:
Je n'irai pas jusqu'à dire que le coran est diabolique, mais je m'en méfie profondément!!
Si pour moi, Mahomet a reçu initialement une inspiration de quelqu'un qui s'est fait passé pour un "ange de lumière" prophétisé chez S. Paul et S. Jean. Puis il a émis une prédication humaine pendant un peu plus de 20 ans.
Dieu a peut-être inspiré, non le texte littéral qui est de Mahomet et des scribes, mais les recensions et rédactions coraniques ultérieures pour que cet assemblage est un sens inspiré. Il n'y a donc pas de nouvelle Révélation, pas de nouveau Prophète, mais un chemin qui mène au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:29

respect13 a écrit:
En réalité j'avais à peu près les mêmes préjugés sur le christianisme

Les hommes naissent, se vautrent dans le péché, et meurent.
La vie est absolument injuste, mais dans la mort tous les hommes sont égaux.
Les hommes sont le troupeau de porcs emplis d’une légion d’esprits impurs se précipitant dans la mer pour s’y noyer.
L’homme ne mérite pas Dieu, l’homme mérite la Géhenne, il ne peut par ses propres œuvres pouvoir être unit à Dieu pour l'Eternité.

Alors Dieu inspire les hommes leurs religions… et Il Se Révèle.
De toutes les façons possibles et imaginables de Se Révéler, Dieu n’a pas eu le choix. Il n’en n’existe en effet qu’une seule pour minimiser le nombre d’âmes se précipitant dans la Géhenne. Il est prêt à mourir pour ne pas nous voir aller dans la Géhenne, c’est-à-dire être séparé de Lui définitivement. C’est un principe bien connu, le principe de moindre action.
Lui Seul la connaît en sa prescience, cette unique façon, et Il a le temps.
Alors Dieu inspire les nations et Se Révèle à travers un seul peuple, à savoir le peuple juif.
Il lui donne donc, contrairement aux nations, une Loi (Ancienne Alliance).

Ainsi Il inspire les nations et Il Se Révèle à travers les Prophètes d’Israël jusqu’à Jean le Baptiste.
Il apparaît tantôt clément, tantôt sévère, tantôt capricieux, voire méchant.
Tous ces visages sont absolument faux en absolu bien qu’apparemment vrai. Ils ne servent qu’à forger l’humilité de son peuple. Tous comme les religions païennes sont fausses, mais apparemment vrai car mieux adaptées à leur culture et leur société pour minimiser le nombre de leurs âmes allant en Enfer (même s’il n’y a pas d’Enfer dans leur religion ou pas vraiment de Dieu/dieux).

Car le seul vrai visage de Dieu, Il le Révèle à la fin des temps de la Révélation
Dieu S’adresse directement alors à l’humanité à travers Son Fils, Son Verbe venu dans ce monde !
Il dévoile Son Dessein Final : le Salut ! Le Royaume de Dieu ! Et le don gratuit de la vie Eternelle ! Don et Amour absolu. (Nouvelle Alliance)
Son vrai visage, c’est celui du Christ sur la Croix mort pour nous, pour nos péchés !
Nous méritons la Géhenne, Lui pend au bois.

Ainsi les Chrétiens détiennent le clou de la Révélation.
La Révélation est terminée.
Que l’Inspiration continue dans les religions, certes, Jésus-Christ a annoncé l’Esprit.
Ainsi les écrits du Nouveau Testament sont inspirés et non dictés.
Mais la Révélation est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:32

Nilamitp dit: ...sauf si le véritable Coran est la Parole de Dieu qui descend dans le Saint Esprit sur le lecteur pendant la toute la durée de la Nuit jusqu'à l'Aube ou il devient "Ahmad", l'envoyé de Jésus.

Si tu le trouves, tu me le diras? lol!

Nilamitp dit:
Le lecteur devient Muhammad soumis à Dieu comme Abraham et détestant les idoles puis est invité à devenir Ahmad (changement de prénom comme Abram qui devient Abraham dans l'Ancienne Alliance) pour devenir Apôtre de Jésus.

C'est la seule bonne chose qu'a compris ce pauvre faux-prophète!!

Nilamitp dit:
En clair, peut-être que le sens caché du Coran est d'inviter le lecteur à devenir envoyé de Jésus.

En quoi cela est-il intéressant pour le chrétien? Puisque face à un musulman, je c rois que tu auras du mal... ;)
Ta réponse me plaît bien, alors je ne diraisplus de méchanceté sur ce livre; Mais hors de question que je reprenne sa lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:33

nilamitp a écrit:
respect13 a écrit:
En réalité j'avais à peu près les mêmes préjugés sur le christianisme

Les hommes naissent, se vautrent dans le péché, et meurent.
La vie est absolument injuste, mais dans la mort tous les hommes sont égaux.
Les hommes sont le troupeau de porcs emplis d’une légion d’esprits impurs se précipitant dans la mer pour s’y noyer.
L’homme ne mérite pas Dieu, l’homme mérite la Géhenne, il ne peut par ses propres œuvres pouvoir être unit à Dieu pour l'Eternité.

Alors Dieu inspire les hommes leurs religions… et Il Se Révèle.
De toutes les façons possibles et imaginables de Se Révéler, Dieu n’a pas eu le choix. Il n’en n’existe en effet qu’une seule pour minimiser le nombre d’âmes se précipitant dans la Géhenne. Il est prêt à mourir pour ne pas nous voir aller dans la Géhenne, c’est-à-dire être séparé de Lui définitivement. C’est un principe bien connu, le principe de moindre action.
Lui Seul la connaît en sa prescience, cette unique façon, et Il a le temps.
Alors Dieu inspire les nations et Se Révèle à travers un seul peuple, à savoir le peuple juif.
Il lui donne donc, contrairement aux nations, une Loi (Ancienne Alliance).

Ainsi Il inspire les nations et Il Se Révèle à travers les Prophètes d’Israël jusqu’à Jean le Baptiste.
Il apparaît tantôt clément, tantôt sévère, tantôt capricieux, voire méchant.
Tous ces visages sont absolument faux en absolu bien qu’apparemment vrai. Ils ne servent qu’à forger l’humilité de son peuple. Tous comme les religions païennes sont fausses, mais apparemment vrai car mieux adaptées à leur culture et leur société pour minimiser le nombre de leurs âmes allant en Enfer (même s’il n’y a pas d’Enfer dans leur religion ou pas vraiment de Dieu/dieux).

Car le seul vrai visage de Dieu, Il le Révèle à la fin des temps de la Révélation
Dieu S’adresse directement alors à l’humanité à travers Son Fils, Son Verbe venu dans ce monde !
Il dévoile Son Dessein Final : le Salut ! Le Royaume de Dieu ! Et le don gratuit de la vie Eternelle ! Don et Amour absolu. (Nouvelle Alliance)
Son vrai visage, c’est celui du Christ sur la Croix mort pour nous, pour nos péchés !
Nous méritons la Géhenne, Lui pend au bois.

Ainsi les Chrétiens détiennent le clou de la Révélation.
La Révélation est terminée.
Que l’Inspiration continue dans les religions, certes, Jésus-Christ a annoncé l’Esprit.
Ainsi les écrits du Nouveau Testament sont inspirés et non dictés.
Mais la Révélation est terminée.

Dieu connait ses créatures et aime sa création. Huummmmm, une bouffée d'air dans ce monde qui suffoque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:36

respect13 a écrit:
J'ai lu dans un article il y a quelque temps que Mahomet aurait bien pu avoir un maître Juif lui apprenant le judaisme, mais je n'ai pas la science pour savoir ce qu'il en est. Par exemple, le coran mentionne que Mahomet portait la nuit de sa révélation un grand manteu noir (comme les élèves apprenant le Judaisme le faisait à l'époque apparemment). Enfin, mes souvenirs sont flous et j'essaieri de retrouver cet article, s'il ne s'agit pas de bêtises j'espère.

Il en a eu plusieurs. D'ailleurs ceci est dévoilé par les mécréants dans le Coran. Une de ces étrangers dans l'ombre de Mahomet est Salman le Perse, un mazdéen qui a passé plusieurs mois/années dans un monastère chrétien !
Ne pas oublier que le livre que nous avons dans la main n'est pas "la prédication de Mahomet" mais un livre "issu d'une recension vers 651" sous le calife Othaman par Zayd ibn Thabit ! Historiquement, on ne pourra jamais remonter au texte avant 651 (sauf découverte archéologique miraculeuse).
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:46

Nilamitp dit :L’homme ne mérite pas Dieu, l’homme mérite la Géhenne, il ne peut par ses propres œuvres pouvoir être unit à Dieu pour l'Eternité.



Thumright Tout à fait d'accord, c'est pourquoi, la lecture de l'AT est très important, pour réaliser, la valeur de la Miséricorde de Dieu!!!
Je ne pense pas que Dieu veuille lapider tous les adultères, ni massacrer les infidèles, mais tout cela nous enseigne l'horreur de nos faits!! Et combien Dieu nous aime! Very Happy
Il ne peut pas nous pardonner, nous purifier, sans que l'on ait pris conscience de l'offense faite et ainsi de sa BONTé!!

Enfin, c'est ce que j'en comprends pour l'instant, car je suis une piètre bibliste vue que je m'y intéresse que depuis peu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:47

Arretez j'en peux plus la :rigolo:

N'importe quoi ,autant vous êtes calé dans votre domaine autant sur l'islam vous dites n'importe quoi!


"Jésus Verbe de Dieu pour les Chrétiens
- Coran Verbe de Dieu pour les Musulmans

Jésus est le Coran des Chrétiens. Le Coran est le Fils de Dieu des Musulmans "


Faut que je dise ça a des amis il vont kiffer!

Votre problème c'est que vous pensez tout savoir, certains sont plus calés que les Imams,d'autres plus calés que des scientifiques et d'autres peuvent moucher Bucaille et Deedat!

Et pas un ne veut reconnaître malgré les preuves avancés que la bible a été grandement plagiée, puis falsifiée et partiellement cachée aux yeux de ceux qui croient aujourd'hui tout savoir.
Des hommes riches a la tête de l'Église vous disent quoi penser et quoi prier. Pourquoi ne suivez vous pas la parole de Dieu et de Jésus si vous les aimez tant.
Il est bien dit dans la Bible: pas de porc, pas de tatouages, se prosterner lorsqu'on prie dieu, ne pas le représenter par des sculptures ou images, ne pas couper sa barbe, ne pas avoir de relations homosexuelles, se circoncire, comme Jésus l'était.......

Bizarrement la plus part d'entre vous ne le font pas juste parce que des hommes enrichis sur votre dos (faites des recherches sur les richesses de l'Église) vous dite que Dieu et Jésus on donné un message et des obligations qui ne sont pas importantes, mais qu'eux (hommes avides) savent ce que vous devez vraiment faire.

Ça c'est la BASE, après que vous vouliez me donner des leçons de théologie c'est comme (je reprends le même exemple) un amis qui veut m'apprendre les bases du Bouddhisme!
Des mystères ,des histoires incroyables que l'on vous a appris et que vous répétez simplement comme des peroquets.
Ou est la logique, Dieu nous a fait intelligent pour que l'on soit en perpétuelle recherche (dit dans le Coran). J'ai commencé cette recherche (humblement) et tout les jours je prie Dieu de m'aider a trouver le droit chemin ,celui qu'il m'a dicté a travers la Bible et le Coran.
Dès le début de ces recherches j'ai été gravement déçu par ma religion (le Christianisme) mais je continus et passerais sûrement toute ma vie a chercher la vraie voie de Dieu pas celle des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:49

langlois a écrit:
Nilamitp dit: Le lecteur devient Muhammad soumis à Dieu comme Abraham et détestant les idoles puis est invité à devenir Ahmad (changement de prénom comme Abram qui devient Abraham dans l'Ancienne Alliance) pour devenir Apôtre de Jésus.
C'est la seule bonne chose qu'a compris ce pauvre faux-prophète!!
Non, ça il ne l'a pas compris, il a juste dit que Jésus l'avait annoncé sous ce nom, ce qui est faux. ça c'est le sens inspiré que j'ai trouvé tout seul comme un grand Mr. Green


langlois a écrit:
En clair, peut-être que le sens caché du Coran est d'inviter le lecteur à devenir envoyé de Jésus.
En quoi cela est-il intéressant pour le chrétien? Puisque face à un musulman, je crois que tu auras du mal... ;)
Ben pour moi, lire le Coran à la lumière du NT est aussi intéressant que lire l'AT à la lumière du NT.
Évidemment la stupidité et l'agressivité de Mahomet dans le Coran est parfois énervante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:53

badboy123 a écrit:
Il est bien dit dans la Bible: pas de porc, pas de tatouages, se prosterner lorsqu'on prie dieu, ne pas le représenter par des sculptures ou images, ne pas couper sa barbe, ne pas avoir de relations homosexuelles, se circoncire, comme Jésus l'était.......

La Loi a été dictée par le Verbe à Moïse, le Verbe Jésus a accomplit la Loi de Moïse, et ceci pour le Salut de l'humanité.
Ces interdictions sont celles de l'Ancienne Alliance pour les juifs. Le message final de Dieu est autrement plus important : les Chrétiens ne sont pas les circoncis de la peau du zob de l'Ancienne Alliance (la raison divine est sûrement l'hygiène pour l'époque) mais les circoncis du cœur dans la Nouvelle Alliance en Christ.

Cher ami, Cesse de nous montrer ton ignorance s'il te plaît et ta vision complètement non-spirituelle du Message de Dieu pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:57

badboy123 a écrit:
"Jésus Verbe de Dieu pour les Chrétiens
- Coran Verbe de Dieu pour les Musulmans

Jésus est le Coran des Chrétiens. Le Coran est le Fils de Dieu des Musulmans "


Faut que je dise ça a des amis il vont kiffer!

Évidemment Jésus est le Coran des Chrétiens, tu n'avais pas compris l'équivalence ?

Et les Chrétiens approchent au plus près du Verbe de Dieu par la lecture de l'Évangile dans le Saint Esprit.


Évidemment l'Évangile est dite Parole de Dieu dans le sens où les écrivains ont été divinement Inspirés par le Saint Esprit.

l'Évangile original est oral c'est la Parole et le Message du Christ, et non un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 11:59

badboy123 a écrit:
Dès le début de ces recherches j'ai été gravement déçu par ma religion (le Christianisme)

Faux cher ami, tu n'as jamais été Chrétien, sinon tu n'étalerais pas ton ignorance sur le Christianisme ici, et tu aurais remarqué -si tu avais quelques bases en théologie chrétienne et son histoire- que le narrateur du Coran manifeste une ignorance et une stupidité crasse vis-à-vis de la théologie chrétienne de l'époque en particulier lorsqu'il s'adresse aux Chrétiens.

C'est malheureux quand ce narrateur est censé être Dieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:03

nilamitp a écrit:
la stupidité et l'agressivité de Mahomet dans le Coran est parfois énervante.

En voila un beau de blasphème, et tu te dis croyant ,ou est ton respect pour une créature de Dieu.
Tes connaissances sur lui sont celles que des hommes haineux t'ont appris, différents de celle que l'on nous apprend. NE JUGE PAS SANS SAVOIR ET ARRETE DE CROIRE QUE TU SAIS TOUT

Respectez le prophète.

Je pensais que les blasphèmes perpétrés plus hauts n'étaient que des erreurs mais non, il persiste et signe.
Rien que pour ça le forum pourrait être légalement fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:09

badboy123 a écrit:
nilamitp a écrit:
la stupidité et l'agressivité de Mahomet dans le Coran est parfois énervante.
En voila un beau de blasphème, et tu te dis croyant ,ou est ton respect pour une créature de Dieu.
Tes connaissances sur lui sont celles que des hommes haineux t'ont appris, différents de celle que l'on nous apprend. NE JUGE PAS SANS SAVOIR ET ARRETE DE CROIRE QUE TU SAIS TOUT

Écoute, j'ai lu le Coran, Mahomet est hyper-haineux à de nombreuses reprises dans le Coran à l'égard des athées, des polythéistes, des juifs et des chrétiens. Je dit en fonction du Coran.

Aucun blasphème et aucune haine, c'est juste que cela ne te plais pas c'est tout, parce que tu vénères Mahomet.

Un exemple parmi d'autres où Mahomet cite Abraham et déclare une haine éternelle entre des hommes :
Coran 60, 4
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.


Dernière édition par nilamitp le 23/7/2009, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:10

nilamitp a écrit:
badboy123 a écrit:
Dès le début de ces recherches j'ai été gravement déçu par ma religion (le Christianisme)

Faux cher ami, tu n'as jamais été Chrétien, sinon tu n'étalerais pas ton ignorance sur le Christianisme ici, et tu aurais remarqué -si tu avais quelques bases en théologie chrétienne et son histoire- que le narrateur du Coran manifeste une ignorance et une stupidité crasse vis-à-vis de la théologie chrétienne de l'époque en particulier lorsqu'il s'adresse aux Chrétiens.

C'est malheureux quand ce narrateur est censé être Dieu, non ?

La ca m'énerve, tu combles ton ignorance par la violence et le mépris .


La théologie chrétienne dont tu parles est bien celle qui a été copiée de travers sur la torah? Le Coran est une Correction de la Bible FALCIFIEE PAR LES HOMME POUR EN FAIRE LEUR THEOLOGIE CHRETIENNE, qui par la force des choses et avec le bourrage de crane est devenu TA THEOLOGIE CHRETIENNE.

Et reconnaissez vos erreurs sur la trinité, quitte a copier la Torah faites le bien

TORAH --> Messie = prophète.
EVANGILE --> Messie = divinité
CORAN.--> Messie = prophète.

Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:10

Non Isaïe > Messie Divin.

Nous en parlions hier :
Voici Isaïe Iesha‘yahou 63, 7-10
traduite par un juif, André Chouraqui :

Citation :
Je rappelle les chérissements de IHVH-Adonaï, les louanges de IHVH-Adonaï, tout ce par quoi IHVH-Adonaï nous a rétribués, et l’immensité du bien pour la maison d’Israël. Il les a rétribués selon ses matrices, selon l’immensité de ses chérissements. Il dit: « Ah ! mon peuple, eux, des fils qui ne mentiront pas. » Il est pour eux un Sauveur. Dans toutes leurs détresses, à Lui la détresse ! Le Messager de Ses Faces les Sauve en son Amour, en sa compassion. Il les rachète, il les soulève et les porte tous les jours, en pérennité. Mais eux-mêmes se sont rebellés et peinent en son Souffle Sacré. Tourné contre eux en ennemi, il a guerroyé contre eux.

Et je te rappelle qu'en venant ici, tu n'avais pas compris que Jésus était aussi vrai homme dans le Christianisme...

C'est cela, ton ignorance, qui t'as sauvé pour l’instant si tu es vraiment un Chrétien tombé dans la religion de Mahomet car le Christ a annoncé :

Citation :
Luc 12, 8,10 :
« Je vous le dis, quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu ; mais celui qui m'aura renié à la face des hommes sera renié à la face des anges de Dieu. « Et quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis, mais à qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne sera pas remis.

Un Chrétien qui prononce la Chahada est voué à être séparé éternellement de Dieu (Géhenne).
Tu peux donc encore être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:20

Badboy123 dit: Rien que pour ça le forum pourrait être légalement fermé.

Mais c une menace!!! c'est qui ton modèle, Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:22

nilamitp a écrit:
badboy123 a écrit:
nilamitp a écrit:
la stupidité et l'agressivité de Mahomet dans le Coran est parfois énervante.
En voila un beau de blasphème, et tu te dis croyant ,ou est ton respect pour une créature de Dieu.
Tes connaissances sur lui sont celles que des hommes haineux t'ont appris, différents de celle que l'on nous apprend. NE JUGE PAS SANS SAVOIR ET ARRETE DE CROIRE QUE TU SAIS TOUT

Écoute, j'ai lu le Coran, Mahomet est hyper-haineux à de nombreuses reprises dans le Coran à l'égard des athées, des polythéistes, des juifs et des chrétiens. Je dit en fonction du Coran.

Aucun blasphème et aucune haine, c'est juste que cela ne te plais pas c'est tout, parce que tu vénères Mahomet.

Un exemple parmi d'autres où Mahomet cite Abraham et déclare une haine éternelle entre des hommes :
Coran 60, 4
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Et alors ,on nous dit bien dans le Coran que les Juifs et Musulmans se détesterons toujours et quand on voit ce qui se passe en Palestine on peut dire en toute que c'est bien le cas.
Le Coran nous apprend entre autre qu'il n'y aurra jamais la paix en Palestine JAMAIS.
Mais ça c'est un autre sujet épineux donc je ne veux pas débattre ici.

Si j'étais Chrétien et ma famille l'est encore, mais bon tu sais tout, tu l'as deja dit, donc ma vie ne doit pas être un mystère pour toi!


T'as rien dit a propos des falsifications, des recommandations de Dieu (porc etc..) et sur les Cardinaux.
Pour quelqu'un qui sait tout tu tris et change de sujet très rapidement.
Il est dit dans le Coran que dieu met un voile devant les yeux de certains homme ,j'en ai la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:22

Je remets les citations dont on parlait hier sur la divinité du Messie, avec une vraie traduction (BJ) et pas la traduction poétique de Chouraqui.

Isaie 9,5
Citation :
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela.

Isaïe 63, 8
Citation :
et Dieu fut pour eux un sauveur. Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé. Mais eux, ils se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint. C'est alors qu'il les a pris en aversion et qu'il les a lui-même combattus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:26

badboy123 a écrit:
T'as rien dit a propos des falsifications, des recommandations de Dieu (porc etc..) et sur les Cardinaux.
Je me suis ennuyé à te dire que Jésus a accompli la Loi, que ce n'est pas ça la religion, c'était des prescriptions d'hygiène élémentaire le temps de l'Ancienne Alliance. La religion ne consiste pas à être une mauvaise imitation du judaïsme.

badboy123 a écrit:
Pour quelqu'un qui sait tout tu tris et change de sujet très rapidement.Il est dit dans le Coran que dieu met un voile devant les yeux de certains homme ,j'en ai la preuve.
Je me suis ennuyé à te répondre point par point. Sinon Mahomet dit cela effectivement, dans le Coran, nous sommes dans de la double prédestination, Mahomet ne laisse aucun choix, sauf de celui de se soumettre à sa prédication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:29

badboy123 a écrit:
Et alors ,on nous dit bien dans le Coran que les Juifs et Musulmans se détesterons toujours et quand on voit ce qui se passe en Palestine on peut dire en toute que c'est bien le cas.
Le Coran nous apprend entre autre qu'il n'y aurra jamais la paix en Palestine JAMAIS.
Mais ça c'est un autre sujet épineux donc je ne veux pas débattre ici.

Tant qu'ils seront d'une part dans l'Ancienne Alliance, d'autre part, dans une mauvaise imitation de l'Ancienne Alliance, et qu'ils ne se tournent pas vers le Christ, et embrasse l'Amour du Christ, oui, ils se détesteront toujours et se tueront toujours. C'est la malédiction de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:33

badboy123 a écrit:
La théologie chrétienne dont tu parles est bien celle qui a été copiée de travers sur la torah? Le Coran est une Correction de la Bible FALCIFIEE PAR LES HOMME POUR EN FAIRE LEUR THEOLOGIE CHRETIENNE, qui par la force des choses et avec le bourrage de crane est devenu TA THEOLOGIE CHRETIENNE.

Non, je parle de la théologie chrétienne issue des écrits chrétiens inspirés, les évangiles, les écrits johanniques et pauliniens.

Le Coran n'est pas une correction de la Bible, puisque le narrateur ne maîtrise même pas la théologie chrétienne de l'époque (du 1er au 7e siècle) !

"bourrage de crane" : si tu veux, où plutôt : discipline que tu ne maîtrises absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:34

langlois a écrit:
Badboy123 dit: Rien que pour ça le forum pourrait être légalement fermé.

Mais c une menace!!! c'est qui ton modèle, Mahomet?

Menace ou demande de justice, il est INTERDIT D INSULTER LE PROPHETE (sws) ,j'ai insulté Jésus, Moise ou Noé? Ou est la tolérance c'est ton modèle Jésus, il te dit d'insulter les autres croyances?
Non, mais tes pères te le conseillent sûrement, vu que leur parole est plus importante que celle de Jésus a vos yeux.
Un mec dit connaître muhammad (sws) parce qu'il a lu le Coran aussi bien que j'ai lu la Bible.
Tu veux connaître la vie du prophète, lit les hadiths si tu veux pas te prendre une grosse claque en théologie Musulmane

"Tu peux donc encore être sauvé", tu essaie de me convertir!!! Désole je ne suis pas un mouton ,restes dans ton ignorance et engraisse ton église , la graisse ça brûle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:37

L'Islam n'apporte aucun révélation, c'est une religion inventée par les califes à partir de la prédication de Mahomet, un faux-prophète parmi d'autres. Le Christ n'a pas besoin de faux-prophètes tels que celui des mormons, des baha'is ou des mahométans.

Pire, plus tu pratiques le mahométisme, plus tu deviens un idolâtre des lois des califes.

Les musulmans-bahais sont dans le droit chemin comme les chrétiens. Les musulmans-mahométans sont dans l'erreur : et ils savent très bien toutes les saloperies qu'a fait Mahomet pendant sa vie.

Ils se mettent eux-mêmes un voile au-dessus de leurs yeux : Mahomet n'a jamais été un beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:39

Personne n'a insulté Mahomet ici.
La sîra raconte qu'il a fait exécuter 600 à 900 personnes qui s'étaient rendu. Je l'ai lu d'une traduction d'un musulman qui a écrit la vie de Mahomet à partir des sources musulmanes sûre et sans la déformer. C'est donc un meurtrier coupable de crimes de guerre. C'est un fait et j'en atteste : Mahomet est un meurtrier.


Je crois que c'était dans Ibn Hichâm La vie du prophète Mahomet.

Bien sûr, si tu consultes de vrais historiens, tu ne te poses même plus ce genre de question, à savoir si Mahomet peut être un "modèle", ce serait plutôt un contre-exemple.

Bon, heureusement, les musulmans sont guidés par l'Esprit et par leur conscience.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:48

Tu veux connaître la vie du prophète, lit les hadiths si tu veux pas te prendre une grosse claque en théologie Musulmane

C'est déjà fait, et ses exploits criminels ont déjà été énumérés sur le forum!!!!!!!!!
JE TE CONSEILLE AUSSI DE LE LIRE!!!


BADBOY 123 DIT :Tu peux donc encore être sauvé", tu essaie de me convertir!!! Désole je ne suis pas un mouton ,restes dans ton ignorance et engraisse ton église , la graisse ça brûle bien.

Ton modèle c'est Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 12:52

nilamitp a écrit:
badboy123 a écrit:
T'as rien dit a propos des falsifications, des recommandations de Dieu (porc etc..) et sur les Cardinaux.
Je me suis ennuyé à te dire que Jésus a accompli la Loi, que ce n'est pas ça la religion, c'était des prescriptions d'hygiène élémentaire le temps de l'Ancienne Alliance. La religion ne consiste pas à être une mauvaise imitation du judaïsme.

badboy123 a écrit:
Pour quelqu'un qui sait tout tu tris et change de sujet très rapidement.Il est dit dans le Coran que dieu met un voile devant les yeux de certains homme ,j'en ai la preuve.
Je me suis ennuyé à te répondre point par point. Sinon Mahomet dit cela effectivement, dans le Coran, nous sommes dans de la double prédestination, Mahomet ne laisse aucun choix, sauf de celui de se soumettre à sa prédication.


Si tu t'ennuie pourquoi chèches tu a te justifier je ne t'ai jamais sollicité je te demande juste d'éviter les insultes sur notre prophète.


"Non, je parle de la théologie chrétienne issue des écrits chrétiens inspirés, les évangiles, les écrits johanniques et pauliniens.


"bourrage de crane" : si tu veux, où plutôt : discipline que tu ne maîtrises absolument pas."

Tu ne maîtrise que ce qu'on t'as ordonné de maîtriser, au lieu de faire tes recherches tu écoutes ce que des hommes t'enseignent ,les apprends et t'y bornes contre toute raison.

"Le Coran n'est pas une correction de la Bible, puisque le narrateur ne maîtrise même pas la théologie chrétienne de l'époque (du 1er au 7e siècle) !"

Théologie chrétienne a l'époque n'est pas celle que tu as aujourd'hui, ce que tu sais (et bien appris par coeur comme un bon élève) a été modifié pour enrichir ton église.
Aucune trace de la théologie originale, vu que tu es en 2009 ta théologie dite "de l'époque" est une version remaniée façon 20è Siècle..

Sers toi de ton intelligence Dieu nous a doté d'un cerveau pour qu'on s'en serve et part a la recherche de la "parole de Dieu" pas ce que des prêtres t'ont appris au Catéchisme.

Tu t'enfonces ,tu n'as pour contrer la logique que des croyances reconnues comme altérées dont tu te sert de base pour juger les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:03

Théologie chrétienne a l'époque n'est pas celle que tu as aujourd'hui, ce que tu sais (et bien appris par coeur comme un bon élève) a été modifié pour enrichir ton église.
Aucune trace de la théologie originale, vu que tu es en 2009 ta théologie dite "de l'époque" est une version remaniée façon 20è Siècle..


J'adore cette remarque que tous bons musulmans resortent, càd, qu'ils savent tous que la Bible est falsifiée - Vrai Bible est bien parole de Dieu, qui, pour je ne sais quelle raison a permis qu'elle soit falsifiée, mais surtout pas le Coran car c'est la Parole de Dieu- Mais personne n'a aucune trace de l'original...

Au fait ton modèle est Mahomet?
C'est pas lui qui était fan des razzias, et de petite fille!!!!
Si ton intelligence te fait comprendre que le christianisme est un mauvais judaïsme alors il devrait te faire comprendre qu'il vaut mieux être athée qu'idolâtrer Mahomet.

Au fait c'est bien ton modèle?
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:09

nilamitp a écrit:
[b]Personne n'a insulté Mahomet ici.

"le narrateur du Coran manifeste une ignorance et une stupidité crasse"

Tu blagues, c'est pas une insulte ca.


Au lieu de chercher ,de partir a la quête de la "théologie originelle", tu défend ton église par : Muhammad a beaucoup tué !!!!! Shocked

Oui c'est logique. Question Question Exclamation Exclamation

Ce voile invisible que Dieu place devant tes yeux est bien visible. Tu doit te douter au fond de toi qu'il y a eu manipulation du Christianisme a des fins pécuniaires, mais tu caches ça tout au fond de toi et tu réponds en disant qu'un prophète, grand guerrier a du tuer pendant des guerres pour défendre sa vie et son message (ce que Dieu lui avait prédit) Rolling Eyes

"Tu veux connaître la vie du prophète, lit les hadiths si tu veux pas te prendre une grosse claque en théologie Musulmane
C'est déjà fait, et ses exploits criminels ont déjà été énumérés sur le forum!!!!!!!!!
JE TE CONSEILLE AUSSI DE LE LIRE!!!"

VOTRE INTERPRETATION FAITE PAR VOS ESPRITS COROMPUS NE M INTERESSE PAS , C EST COMME DEMANDER A MEL GIBSON DE PARLER DE LA TORAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:19

badboy123 a écrit:
Tu doit te douter au fond de toi qu'il y a eu manipulation du Christianisme a des fins pécuniaires
Vraiment, j'ai dit ce que j'avais à dire. Cette déclaration est désolante.
Les hadiths, comme si j'avais à perdre mon temps : 20 à 30 mille "sahih", près de 750 mille au total. Je préfère lire ce que les vrais historiens disent de l'histoire réelle à partir de "ces hadiths".

Une claque par la théologie musulmane ? Tu rigoles ?
J'ai lu le Coran, c'est déjà pas mal.
Tu veux que j'apprenne quoi dans les hadiths ? Que Mahomet pense que les anges sont fait de lumière et que les djinns (qui viennent de son origine païenne) sont fait de feu ? Qu'ils sont invisibles et vivent sur la terre, mangent et se reproduisent ?

Bon, je te salut, je dois y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:23

badboy123 a écrit:
Au lieu de chercher ,de partir a la quête de la "théologie originelle"
Dieu est unique.
Ok, merci, tout le monde savais depuis des centaines et des centaines d'années (des milliers), je passe à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:24

Ecoute , badboy123 . Si on cessait de se taper dessus ?
Tu as montré ton ignorance du christianisme , même si tu as été chrétien et certains d'entre nous ont montré leur ignorance de l'islam .
Ne faudrait-il pas prendre un point de doctrine à la fois et l'analyser patiemment avec bienveillance sans croire à l'inintelligence de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:28

nilamitp a écrit:
badboy123 a écrit:
Au lieu de chercher ,de partir a la quête de la "théologie originelle"
Dieu est unique.
Ok, merci, tout le monde savais depuis des centaines et des centaines d'années (des milliers), je passe à la suite.

Oui ça va j'aurais du dire originale, coup bas ,j'ai faim et je tape vite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:32

nilamitp a écrit:


Une claque par la théologie musulmane ? Tu rigoles ?
.
Evidemment que je rigole, j'ai rien a t'apprendre tu sais tout. Tout ce qu'on t'as raconté. prière
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:36

langlois a écrit:

J'adore cette remarque que tous bons musulmans resortent, càd, qu'ils savent tous que la Bible est falsifiée - Vrai Bible est bien parole de Dieu, qui, pour je ne sais quelle raison a permis qu'elle soit falsifiée, mais surtout pas le Coran car c'est la Parole de Dieu- Mais personne n'a aucune trace de l'original...

Je te rassure une grande partie du monde sait que la bible est falsifiée ,pour la seule Genèse, la fragmentation du livre en trois sources principales est bien établie : le R.P de Vaux, dans les commentaires de sa traduction, énumère pour chacun d'elles les passages du texte actuel de la Genèse qui en dépendent. En se fondant sur ces données, on peut définir pour n'importe quel chapitre les apports des diverses sources. Pour ce qui concerne par exemple, la Création, le Déluge, et la période allant du déluge à Ibrahim 'aleyhi salam, qui occupent les onze premiers chapitre de la genèse, on voit se succéder à tour de rôle dans le récit biblique une portion de texte yahviste et une portion de texte sacerdotal; le texte elohiste n'est pas présents dans ces onze premiers chapitres. L'imbrication des apports yahviste et sacerdotal apparaît ici en toute clarté. Pour la Création, et jusqu à Nuh 'aleyhi salam (Noé), l'ordonnance est simple : un passage yahviste alterne avec un passage sacerdotal du début à la fin du récit. Mais pour le déluge, et spécialement pour les chapitres 7 et 8, le découpage du texte selon les sources isole des passages très courts allant jusqu'à une seule phrase. Pour un peu plus de cents lignes de texte français, on passe 17 fois d'un texte à l'autre : de là les invraisemblances et les contradictions à la lumière du récit actuel.


Trouve moi une contradiction entre 2 Corans comme on peut le faite avec une bible du 10e et une du 16é siècle avant de laisser penser qu'elle a été falsifiée.


Pour la dernière fois :

POURQUOI REPONDEZ VOUS PAR DES CRITIQUES SUR L ISLAM LE FAIT QUE JE VOUS DEMANDE D ARRETER D INSULTER LE PROPHETE(sws), VOUS ESSAYEZ DE VOUS JUSTIFIER FACE A UN MUSULMAN QUI NE VOUS DEMANDE QUE DU RESPECT POUR SA RELIGION. SI VOUS ETES SI SURE DE VOTRE FACON DE PRIER DIEU NE VOUS JUSTIFIEZ PAS ET ESAYEZ DE PRENDRE EN CONSIDERATION MA REQUETTE.
Je ne suis pas contre le débat mais je préfère le faire avec des Chrétiens respectueux et tolérants.

____________________________________________________________________________________________________________________


Merci a cébé pour le livre de Campbell dont on ne m'avait jamais parlé avant, je vais le lire et même en parler a des amis musulmans pour avoir leur opinion (après que je me sois fait la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:41

Citation :
[quote="badboy123"]


Trouve moi une contradiction entre 2 Corans comme on peut le faite avec une bible du 10e et une du 16é siècle avant de laisser penser qu'elle a été falsifiée.

Impossible. Le second successeur de Mohamed a fait brûler les 33 versions différentes du Coran qui existaient (il le payera de sa vie). Bizarre que votre humilité ne relève pas ce fait, connu de tous les exégètes du Coran.
Bien au contraire, tous les anciens manuscrits de la Bible sont conservés précieusement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:46

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
badboy123 a écrit:
Trouve moi une contradiction entre 2 Corans comme on peut le faite avec une bible du 10e et une du 16é siècle avant de laisser penser qu'elle a été falsifiée.

Impossible. Le second successeur de Mohamed a fait brûler les 33 versions différentes du Coran qui existaient (il le payera de sa vie). Bizarre que votre humilité ne relève pas ce fait, connu de tous les exégètes du Coran.
Bien au contraire, tous les anciens manuscrits de la Bible sont conservés précieusement.

Dans tous les cas (les livres de la Bible et le Coran), personne n'aura jamais les originaux.
Donc n'importe qui pourra toujours dire : ces écrits sont falsifiés, Paul ou Jean ou Mahomet n'a pas voulu faire écrire cela.

Mais les deux approches sont rigoureusement différents :
Les musulmans s'acharnent à vouloir un seul documents unique (à cause de leur dogme), sachant très bien que Othman a tout fait brûler, donc qu'ils auront à jamais le Coran d'Othman rédigé par Zayd ibn Thabit et une commission de scribes !

Les chrétiens s'acharnent par un travail rigoureux, grâce à la multiplicité des sources, de faire sauter toutes les coquilles des copistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:52

badboy123 a écrit:
Mais pour le déluge, et spécialement pour les chapitres 7 et 8, le découpage du texte selon les sources isole des passages très courts allant jusqu'à une seule phrase. Pour un peu plus de cents lignes de texte français, on passe 17 fois d'un texte à l'autre : de là les invraisemblances et les contradictions à la lumière du récit actuel.
C'est vrai que le récit coranique est limpide, que la ligne directrice est clair, et que l'on ne passe jamais du coq à l'âne de manière complètement effrénée ! On dirait du Pil-poul : deux juifs trois opinions. Quand on lit 20 lignes, on ne se souvient déjà plus ce qu'il disait à la première tellement ça n'avait rien à voir.

La vérité est que si l'on a pas l'original c'est-à-dire une Bible sous la main pour comprendre certaines allusions bibliques, ou encore que l'on connait pas le contexte historique du passage c'est-à-dire la vie de Mahomet, on comprend que dalle à ce que Mahomet et ses scribes ont bien voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 13:58

Citation :
C'est vrai que le récit coranique est limpide, que la ligne directrice est clair, et que l'on ne passe jamais du coq à l'âne de manière complètement effrénée ! On dirait du Pil-poul : deux juifs trois opinions. Quand on lit 20 lignes, on ne se souvient déjà plus ce qu'il disait à la première tellement ça n'avait rien à voir.

D'ailleurs, je crois que c'est cela le génie du Coran : c'est qu'il est absurde, obscure, chaotique et contradictoire en tout point, que l'on cherche en vain à trouver un sens à tout cela et que donc, on met le maximum de son intelligence dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 14:42

Citation :
la stupidité et l'agressivité de Mahomet dans le Coran est parfois énervante.
le narrateur du Coran manifeste une ignorance et une stupidité crasse


Tu blagues, c'est pas une insulte ca.

Oui, si j’allais sur un forum musulman, balancer des phrases comme cela, oui ce serait insultant car je viendrais agresser des gens dans leur foi qui ne m’ont rien demandé et ne m'ont rien fait. Par contre là, je suis sur un forum catholique, donc je m'exprime pour tout le monde, donc ayant lu le Coran et des éléments certains de la vie de Mahomet, je donne le fond de ma pensée.

Évidemment, je conçois que en relevant juste ces phrases-là, cela pourrait être choquant pour un musulman. Mais choquer n’est pas mon but.
Si un musulman passe sur le forum et dit (par exemple) :
Jésus était un homme, il mangeait ,dormait, souffrait et priait Dieu .Donc ce n'était pas Dieu. Alors que les Chrétiens l'associent. (...)
Vous avez trop de préjugés et ne voyez pas que vous êtes dans l'erreur. (...) J'étais dans la même situation et je remercie Dieu de m'avoir ouvert les yeux.


Oui, il faut alors s'expliquer, et forcément, ça ne va pas aller dans le sens de Muhammad et de sa religion, il faut s’en douter, et cela nécessite d'exposer des vérités. Oui, je suis désolé, je conçois que cela puisse être difficile d'entendre des choses sur Muhammad et/ou le(s) narrateur(s) du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty23/7/2009, 18:16

Sincèrement même si vous évitez de repondre a certaines questions, je dois reconnaître que j'ai appris pas mal de choses sur ce forum depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty24/7/2009, 16:17

nilamitp a écrit:
respect13 a écrit:
J'ai lu dans un article il y a quelque temps que Mahomet aurait bien pu avoir un maître Juif lui apprenant le judaisme, mais je n'ai pas la science pour savoir ce qu'il en est. Par exemple, le coran mentionne que Mahomet portait la nuit de sa révélation un grand manteu noir (comme les élèves apprenant le Judaisme le faisait à l'époque apparemment). Enfin, mes souvenirs sont flous et j'essaieri de retrouver cet article, s'il ne s'agit pas de bêtises j'espère.

Il en a eu plusieurs. D'ailleurs ceci est dévoilé par les mécréants dans le Coran. Une de ces étrangers dans l'ombre de Mahomet est Salman le Perse, un mazdéen qui a passé plusieurs mois/années dans un monastère chrétien !
Ne pas oublier que le livre que nous avons dans la main n'est pas "la prédication de Mahomet" mais un livre "issu d'une recension vers 651" sous le calife Othaman par Zayd ibn Thabit ! Historiquement, on ne pourra jamais remonter au texte avant 651 (sauf découverte archéologique miraculeuse).

Il faut que je retrouve cet article, vraiment. Smile
Peut-être un savant éclairé et honnêtre apparaîtra et dévoilera la vraie histoire de Mahomet, qu'elle plaise ou non aux musulmans, comme aux non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty24/7/2009, 17:00

Il n'a pas eu qu'un maître juif, mais aussi des sources chrétiennes, et il a sûrement appris à lire dans la Bible pendant son adolescence ; et certains passages du Coran sont des quasi-plagiats (bible, apocryphes ou thamuld).

ton article devait peut-être présenter :
Une lecture juive du Coran de Haï Bar-Zeev (pseudonyme)
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty24/7/2009, 20:52

nilamitp a écrit:
Il n'a pas eu qu'un maître juif, mais aussi des sources chrétiennes, et il a sûrement appris à lire dans la Bible pendant son adolescence ; et certains passages du Coran sont des quasi-plagiats (bible, apocryphes ou thamuld).

ton article devait peut-être présenter :
Une lecture juive du Coran de Haï Bar-Zeev (pseudonyme)

Je n'ai pas trouvé l'article mais je suis tombé sur celui ci, parlant d'un livre plutôt boulversant (y compris pour les chrétiens), je voulais votre avis (bien sur il faudrait le lire et mesurer son objectivité) : http://www.anarkhia.org/article.php?sid=1950 ou encore ce lien http://coranix.org/biblio/raquin.htm. Je vais faire une recherche sur cet auteur (Bernard Raquin).

Hélas je suis fainéante et n'ai pas lu ce livre, certains peut être le feront. Personnellement, ce qu'il dit est gros, et Mahomet a sans doute existé, c'est la Mahomet historique qui peut être ne l'a pas été.

Cet auteur a peut être voulu "faire du chiffre", mais il pose néanmoins quelques hypothèses intéressantes, voilà pourquoi je vous ai mis ce lien.

Voici un article (mais il ne s'agit pas de celui que j'avais lu) similaire dans son contenu à celui que j'aurai voulu vous faire lire: http://forum.actudz.com/topic2282.html.


Que pensez vous de tous cela? Sont-ce des idioties? Je trouve qu'elles ont une part de sérieux, mais n'yant pas tous les éléments pour vérifier (et en réalité ni le temps) je ne peux continuer (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty24/7/2009, 21:12

PS: l'auteur semble ne pas avoir fait beaucoup d'émule, et la crédibilité qui lui est portée ne semble pas très élevée. Donc n'ayant pas lu ce livre, je ne peux constater la rigueur de celui ci (surtout que je ne suis pas la plus rigoureuse ici). Si quelqu'un l'a lu, qu'en a-t-il pensé? Des affabulations? Uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty25/7/2009, 21:48

Je regarderai quand j'aurai le temps, je ne connais pas ce Bernard Raquin.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty26/7/2009, 19:36

Démagoge!!!

http://www.bernard-raquin.fr/

Je n'ai pas lu son livre sur Mahomet. Savoir qu'il s'intéresse aux dites "spiritualités orientales", me suffit!!!
Je n'ai aucune confiance en lui vu qu'il descend les 3 religions monothéistes pour nous embrigader, dans la réincarnation ,karma, promenade en dehors de son corps, autant de flatteries pour les blessés de l'orgueil!!

Monsieur touche à tout (ça rapporte), aussi bien aux pertes de poids sans régime, à la vie parfaite régit par la maîtrise des mécanismes psychologiqies, aux spiritualités -qui ne sont que des religions qui ne disent pas leur nom, puisqu' en occident, on adore ça-, il va jusqu'à être humorist!!!

Sa philosophie - pas originale du tout- est la liberté orientale où l'occultisme se cache derrière la progression spirituelle, et le mérite!!!!!!!!!

Sans le connaître je ne l'aime pas!!!!!!!!

Mais j'ai hâte de lire vos commentaires sur son/ bouquin(s)!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty27/7/2009, 15:06

Oui, cela ressemble à un type qui écrit sur tout et n'importe quoi pour essayer de vendre quelques livres. Cela ne veut pas dire que toutes ses sources sont forcément idiotes, elles peuvent être très sérieuses.
Mais mieux vaut aller chercher du côté des vrais historiens spécialistes de l'histoire de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty27/7/2009, 15:57

langlois a écrit:
Démagoge!!!

http://www.bernard-raquin.fr/

Je n'ai pas lu son livre sur Mahomet. Savoir qu'il s'intéresse aux dites "spiritualités orientales", me suffit!!!
Je n'ai aucune confiance en lui vu qu'il descend les 3 religions monothéistes pour nous embrigader, dans la réincarnation ,karma, promenade en dehors de son corps, autant de flatteries pour les blessés de l'orgueil!!

Monsieur touche à tout (ça rapporte), aussi bien aux pertes de poids sans régime, à la vie parfaite régit par la maîtrise des mécanismes psychologiqies, aux spiritualités -qui ne sont que des religions qui ne disent pas leur nom, puisqu' en occident, on adore ça-, il va jusqu'à être humorist!!!

Sa philosophie - pas originale du tout- est la liberté orientale où l'occultisme se cache derrière la progression spirituelle, et le mérite!!!!!!!!!

Sans le connaître je ne l'aime pas!!!!!!!!

Mais j'ai hâte de lire vos commentaires sur son/ bouquin(s)!! Smile

Oui, je suis d'accord sur le fait que cet homme ait eu -peut-être!- une opinion négative dès le départ.
Cependant, il apporte des élément à mon sens intéressant, c'est pour cela qu'avant de le juger, il faudrait lire son livre, outre le fait qu'il blpsphème. Qu'en pensez-vous? Car personne ne semble l'avoir lu. Hitler aurait pu inventer la datation au carbone 14, son invention ne serait pas moins utile, même si le personnage est décrié, non?
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty27/7/2009, 16:32

nilamitp a écrit:
Oui, cela ressemble à un type qui écrit sur tout et n'importe quoi pour essayer de vendre quelques livres. Cela ne veut pas dire que toutes ses sources sont forcément idiotes, elles peuvent être très sérieuses.
Mais mieux vaut aller chercher du côté des vrais historiens spécialistes de l'histoire de l'Islam.

Voilà ce qui m'a poussé à vous donner ces liens (d'aillers avez-vous lu les autres? ou sinon en attendant celui que je recherche, en voici un plus complet: http://www.blogg.org/blog-30140-billet-585697.html , le site donne des exemple d'hadith effrayants, et si je sais que Bukhary et Muslim ne sont pas contestés, apparaissnt ausi d'autres noms, de companons etc, quelle crédibilité ont ces hadiths ci? : http://pages.intnet.mu/ramsurat/GauraKrishna/Sina.html. Enfin, le site complète l'article par la référence suivante: http://pages.intnet.mu/ramsurat/GauraKrishna/Islam.html qu'en pensez-vous?

Il faudra avoir la patience de lire bien sûr et j'attends vos réponses, si vous voulez bien y répondre bien sûr.

Personnellement, ce qui m'a troublé, cest la référence aux trois lettres "alif, Lam, Mim" qui signifieraient bien que Mahoet fut un disciple juif. Le "nous" vu constamment dans le coran désignerait donc ces précepteurs? Enfin, je me pose beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus croyait-il...
» Hans-Urs von Balthasar et Medjugorje
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: