DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Sainte" Marie-Paule Giguère???

Aller en bas 
+23
calliope
Fée Violine
Sanctus Germanus
Christophore
alexchrétien
Fox77
Fleur27
ecce-stella
boudo
ALBATROS_liberté
Missionnaire2
Idéal
Croyante mais plus adepte
nougat-blanc
Jeune Chevalier55555
hectorus
Tourterelle
Enlui
frederic
jean-charles cayouette
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Patre blessé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Idéal




Messages : 3
Inscription : 09/06/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 21:46

Pensez un peu avec moi aujourd'hui, ok. Bon logiquement les nouvelles idées l'emporte sur les premières, les nouvelles technologies l'emporte sur les plus vieilles. Par conséquent comme l'armée de Marie est beaucoup, mais beaucoup plus récentes que l'Église catholique, il serait logique qu'elle la supplante en raison de la nouveauté de ses concepts. Il est vrai que l'on doit revenir aux écritures, mais pas seulement cela. Nous sommes 2000 ans dans le futur, ces écrits ne nous concernes que d'autant moins. Nous devons regarder les écrits contemporains, vie d'amour en est un exemple, mais il y a également les biographies de Jean Paul II et pleins d'autres. L'Église catholique n'a pas été crée par Jésus, mais plutôt par Pierre: «Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Église» -Jésus. Par exemple l'Église est bâti selon la hiérarchie romaine et non selon la hiérarchie divine. L'Église doit conserver son acquis, mais également accueillir les nouvelles idées, surtout si celles-ci sont accompagnées de miracles (comme dans le cas de l'armée de Marie). Ne voyez-vous pas que depuis la révolution tranquille au Québec, l'Église perd de son influence? Vous qui croyez en Dieu pensez vous que c'est normal qu'une aussi grande proportion de la population ne croit en rien? Oui il y a toujours eu des hauts et des bas du côté de la pratique religieuse dans l'histoire, mais pas avec l'amplitude que nous connaissons aujourd'hui. Donc en conclusion je trouve qu'il y a deux possibilité:
-Soit que Dieu n'existe pas, que les avancées de la science et de la technologie on remplacées le besoin de religion dans le coeur de l'homme;
-Ou bien que l'armée de Marie existe et que sa mission est légitime puisque fondée et d'origine divine.

En pensant si je crois en Dieu, laquelle des deux possibilités prendrais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 7:14

Jeune Chevalier55555 a écrit:
Ce que vous ne comprennez pas c'est que l'armée de Marie n'est pas une secte. Personne ne controle personne. Idéal je suis d'accord avec toi, meme sil faut faire un peu de nuances....Sinon c'est vrai ce que tu dis.

Bien sûr que ce n'est pas une secte.

C'est juste un mouvement catholique qui sombre dans l'hérésie et le schisme.

Cependant, comme je l'ai toujours dit ici, si Marie-Paul Giguère est vraiment uune personne éternelle (l'immaculée conception) s'étant incarnée sur terre, elle ne prouvera en ressuscitant, par sa propre puissance et publiquement, un mort. Et si elle le fait comme Jésus l'a fait avec Lazare pour prouver sa mission à ses contradicteurs, alors j'entrerai dans l'armée de Marie !

Attention : pas de trucage ! Un mort, pour moi, c'est par exemple un squelette.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 7:33


Sublime mise au point :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Idéal




Messages : 3
Inscription : 09/06/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 21:54

Je me demande si les révélations comme que marie paule est l'immaculée conception, ont été divulguées par la volonté de l'armée de marie? C'est plutôt d'origine divine voyons! Si une sectes qui sait que la moitié de ses membres pourraient partir à cause d'une nouvelle comme celle-ci pensez vous qu'elle divulguerait cette nouvelle? Un gourou recherche le pouvoir, l'argent en est une­. Si chaque membre de la secte donne 10% de leur salaire et qu'il y a 2000 membres, ce gourou ne dira certainement pas quelque chose qui fera partir la moitié d'entre eux. meme si l'armée de marie n'est pas une secte, qu'il n'y a pas de «gourou», et que personne ne donne de l'argent contre son gré ou par fanatisme (sauf exception), je ne crois pas que l'armée de marie a agis en disant que marie paule était l'immaculée conception, dans ses propres intérets, mais plutôt en les intérets divins.
Revenir en haut Aller en bas
Croyante mais plus adepte




Messages : 25
Inscription : 20/05/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 22:43


euhhhh, Jim Jones a dit qu'il était la réincarnation de Jésus....au risque de perdre ses fidèles lui aussi...et ça ne prouve pas qu'ils étaient dans la vérité...La preuve, c'est que tout a finit dans un bain de sang ! C'est de la philosophie de fond de cour tout ça...C'était mon dernier commentaire sur ce sujet. Désolé, mais je n'y crois pas. Maintenant, si vous êtes si bien dans cela, pourquoi sentez vous toujours le besoin de vous justifier ?
Voilà, le sujet est clos. Je prends un petit congé les amis, car je ne peux m'empêcher,vu mon expérience, de toujours répondre, et ce faisant, je pollue le site. Donc je me retire le temps d'une neuvaine...Et d'une retraite de silence et de prière...Qui me fera le plus grand bien et qui me rapprochera sûrement un peu plus de mon Créateur..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 23:00

Cher Idéal, il s'est levé des centaines de prophètes comme elle. Dans ce forum, certains sont même venus se présenter: nous avons eu deux papes, un "Je suis", trois Jésus.

Lorsque Marie-Paule Giguére mourra, vous verrez : les divisions arriveront vite, puis les luttes de pouvoir, les théories théologiques.

Puis vous perdrez vos fidèles. Cette oeuvre mettra quelques années à disparaître.

Sauf si elle vient de Dieu...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 23:14

Chère croyante, que le Seigneur en Marie, bénisse le silence de ta retraite. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 23:16

te souviens-tu de ce fil,Arnaud,où un théologiens membres de ce mouvement a fait tout un développement débouchant sur la notion de quaternité ? (il y a a 2 ans environ)

J'ai oublié son nom et la référence du topic!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 23:20

Arf !

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdocteurangelique.forumactif.com%2Ftheologie-spirituelle-f1%2Fmarie-coredemptrice-t10081-100.htm&ei=CFcRTMv8Joqg4QbM-LWCCA&usg=AFQjCNEzpvRBKXAV3caaeha8m_Nen31ckA

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Idéal




Messages : 3
Inscription : 09/06/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 16:19

Exactement, sauf si elle vient de Dieu, Marie Paule a maintenant quoi, 88 ans et s'en va sur ses 89 en septembre. Donc elle ne lui en reste pas beaucoup à vivre, donc on vérifira ce que tu dis bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 18:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Arf !

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdocteurangelique.forumactif.com%2Ftheologie-spirituelle-f1%2Fmarie-coredemptrice-t10081-100.htm&ei=CFcRTMv8Joqg4QbM-LWCCA&usg=AFQjCNEzpvRBKXAV3caaeha8m_Nen31ckA

Non Arnaud,c'était il y a sans doute deux ans!!!!

Bah,ça ne fait rien,après tout les choses en vinrent à des considérations des fois, si ardues et dures à comprendre alors ...qu'il est possible que personne n'irait tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 6:54

La canonisation était écrite dans Vie d'amour, réalisée humainement par les leaders de la secte (comme la grande majorité des prophéties rapportées par Marie-Paule Paul-Marie, etc.) et vous vous dites surpris? Quel est donc l'objet d'un si grand étonnement?
Ce n'est pas seulement ma chemise que je déchire, moi, c'est ma garde-robe au complet! Le Seigneur m'a dit que je ferais mon changement d'huile, la semaine prochaine. Je vous informerai de la réalisation de ma prophétie...
Par pitié, cessez également vos discours de martyrs et de souffrances à la gomme. À les entendre, elle est en souffrance perpétuelle alors qu'ils sont des centaines à la servir et à veuiller à tous ses besoins, en plus de la vénérer quotidiennement. Comme crucifiée, on a vu plus mal en point!
Mais c'est vrai qu'on a pas tout lu...
Le problème avec les membres, c'est qu'eux, ils ont tout lu mais ne sont jamais capable de répondre au questionnement élémentaire. Quand je questionne des fidèles, on me répond que ces mystère sont d'une telle complexité que les mots ne leur viennent pas à l'esprit pour les expliquer.
Même chose pour plusieurs révélations divines; Marc Bosquart tient exactement le même discours pour sa royauté. S'il est impossible de trouver les mots humains pour traduire la pensée de Dieu, comment a-t-on pu écrire la Bible?
On voit la différence entre la véritable pensée de Dieu et le projet de fumistes ambitieux.

Ainsi donc, on se retrouve devant deux choix: a) Dieu n'existe pas ou b) entrer dans l'Armée de Marie.
Je rêve ou quoi?

Arnaud, jamais il ne nous laisserons trouver le corps de Maire-Paule Giguère après sa mort. Ils vont essayer quelque chose, c'est assuré, mais ça, ce ne sera pas écrit dans Vie d'amour. On trouvera un autre écrit, soudain, qui était connu mais demeuré caché, pour prédire sa montée directe au Ciel ou quelque chose du genre. C'est toujours leur façon de faire, comme ce fut la cas pour le couronnement de Marc Bosquart.
Ou encore, il trouveront une prédiction de la voyante d'Amsterdam ou un passage de Maria Valtorta qu'ils attribueront à Marie-Paule Paul-Marie (mais qu'est-ce que c'est que cette manie d'inverser tous les noms?).
Et si il n'y a rien, on verra surgir le Roi, Marc-André 1er en personne, qui révélera ce que Dieu lui a dit sur le sujet.
Il dira, par la suite, qu'il a lui-même vécu la mort de Marie-Paule Paul-Marie et qu'il l'a accompagnée au Ciel. Évidemment, tous le croiront.
Puis, il sera canonisé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 6:55

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 16:25


J'avoue que je n'ai pas très bien compris votre question Cher Missionnaire !

Je crois aux apparitions de Marie à Amsterdam , celles-ci furent reconnues en 2002 par la Sainte Eglise Catholique Romaine.

Je connais très bien la chapelle de la Dame de tous les Peuples et chaque jour je récite cette prière :

Seigneur Jésus-Christ,
Fils du Père,
Envoie à présent Ton Esprit sur la terre,
Fais habiter l'Esprit-Saint
dans les coeurs de tous les peuples
afin qu'ils soient préservés
de la corruption,
des calamités,
et de la guerre.

Que la Dame de tous les Peuples,
la bienheureuse Vierge Marie *
Soit notre avocate
Amen

* Cette prière qui trouve son origine en 1951 à Amsterdam, a reçu jusque ce jour de nombreux imprimatuurs. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi , après en avoir délibéré avec l'évêque ordinaire, a approuvé le texte de la prière en demandant, toutefois afin d'éviter d'éventuels malentendus, de remplacer l'incise initiale "qui fut un jour Marie" par
"la bienheureuse Vierge Marie" (30 octobre 2006)

Il suffit de se rendre sur ce site :


www.laudate.org

pour comprendre que Marie Paule Giguère est excommuniée par l'Eglise et que les apparitions d'Amsterdam n'ont rien à voir avec cette prophétesse fausse !!!

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 17:29

Alors nous sommes d'accord, cher Julienne, particulièrement sur cette importante distinction.
Fort belle prière, par ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
ALBATROS_liberté

ALBATROS_liberté


Féminin Messages : 17
Inscription : 14/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 19:41

Missionnnaire a écrit:
Alors nous sommes d'accord, cher Julienne, particulièrement sur cette importante distinction.
Fort belle prière, par ailleurs.


Désolée je prends le train en vitesse......

Missionnaire la question est claire vous croyez que Marie-Paule est la réincarnation de Marie ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 20:27

D'aucune façon, Albatros, d'aucune façon...
Je ne crois rien de ce que dit Marie-Paule Giguère, aucune de ses visions, aucune de ses prophéties (qu'elle réalise elle-même ou par ses membres pour être sûre que les choses arrivent) et je redoute par-dessus tout Marc Bosquart.
Revenir en haut Aller en bas
ALBATROS_liberté

ALBATROS_liberté


Féminin Messages : 17
Inscription : 14/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 22:02


Alors si tu ne crois pas à cela.... je soupire de soulagement......... Dieu merci...

Quand tu as un doute vas voir un prêtre .. ne te laisse pas abuser par des faux prophètes.

Et tu as raison de redouter Marc Bosquart

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 1:35

Que cela ne vous dispense pas de réciter la prière approuvée par l'Eglise , chère ALBATROS_liberté . Nous en avons plus que jamais besoin . Que Dieu vous bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
ecce-stella




Messages : 1
Inscription : 01/06/2011

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 1:39

Missionnaire2 a écrit:
Le Seigneur m'a dit que je ferais mon changement d'huile, la semaine prochaine. Je vous informerai de la réalisation de ma prophétie...
Par pitié, cessez également vos discours de martyrs et de souffrances à la gomme. À les entendre, elle est en souffrance perpétuelle alors qu'ils sont des centaines à la servir et à veuiller à tous ses besoins, en plus de la vénérer quotidiennement. Comme crucifiée, on a vu plus mal en point!

J'espère sincèrement que j'hallucine. On peut critiquer ce qu'on connaît, d'accord. Mais j'ai beaucoup de misère à lire des critiques sur des choses qu'on ne connaît pas. Qui êtes-vous pour ridiculiser à ce point cette personne? Pour déterminer si elle souffre ou non? Selon mon humble avis, cette femme, quoi qu'elle ait dit ou fait, est exceptionnelle. Elle a offert sa vie et ses souffrances à Dieu, et alors qu'elle est sur son lit de mort, vous la critiquez?
Il y a une chose que je ne comprends pas. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que fait l'Armée de Marie, grand bien vous fasse. Nous sommes libres de culte dans ce pays, c'est merveilleux non? Toutefois, pourquoi tenez-vous tant à convaincre tout le monde qu'ils sont fous? On peut ne pas être d,accord avec ce que font les Juifs, les Musulmans, ou n'importe quel mouvement ou religion. Mais vous les laissez vivre eux, non? Pourquoi pas les autres?
J'ai seulement 14 ans, et j'ai peut-être l'air insignifiante, mais je veux juste vous faire prendre conscience à quel point certaines choses qui sont dites ici peuvent faire mal.
Je ne suis d'aucun côté en particulier. Mais encore, qui êtes-vous pour être sûrs que la vérité est de votre côté et pas de l'autre? Que vous avez raison?
Nous sommes tous des frères dans notre foi en Dieu, alors si vous ne supportez pas votre prochain, laissez-lui au moins la chance de vivre comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 6:27

Chère Ecce Stella, vous avez raison, nous devons avoir la même politesse et respect que nous avons pour les autres religions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 7:55

Ecce-Stella,
14 ans? Votre jeune âge mérite qu’on traite votre interrogation avec considération, d’autant plus que je sens beaucoup d’honnêteté de votre part.
Nous allons donc faire quelque chose ensemble: analyser le témoignage véhiculé par l’Armée de Marie en vertu des règles générales de crédibilité (que l’on peut appliquer à n’importe quelle situation, d‘ailleurs).
Voici donc les questions qu’on devrait se poser:

1- Le témoignage de Marie-Paule Giguère est-il corroboré par des éléments de preuve matériellement vérifiables?
2- Y a-t-il un seul témoin qui a assisté personnellement à un véritable miracle crédible (sans artifice ni complice) de Marie-Paule Giguère?
(ex.: résurrection d’un mort choisi au hasard dans un cimetière devant des témoins indépendants)
3- Pour quelle raison les membres de la secte ne semblent se souvenir que des événements qui avantagent Marie-Paule Giguère ou Marc Bosquart et oublier tous ceux qui pourraient leur porter ombrage?
4 - Les arguments des membres de la secte relèvent-ils de faits concrets ou de leur simple opinion?
5- Les membres de la secte livrent-ils un récit précis, stable et cohérent?
(note: je vous rappelle que Marc Bosquart lui-même a dit que ses théories contenaient des erreurs et des approximations; c’est sur le site de la secte. Comment pourrait-ce donc être Dieu qui lui parle?)
6- Les membres de la secte sont-ils réceptifs aux questions, honnêtes et francs dans leurs réponses, ou évasifs, hésitants et nébuleux?
(note: regardez-les s’emmêler et perdre toute contenance sur le fil du sujet en page 6 de ce forum: https://docteurangelique.forumactif.com/t10214-l-armee-de-marie-sacre-le-roi-de-france)
7- Les membres de la secte deviennent-il colériques ou menaçants quand on les met en doute?
8 - Les dirigeants ont-ils un intérêt personnel dans les affaires de l’entreprise? En retirent-ils un avantage d’argent ou de pouvoir?
(note: un des leaders s’est fait nommer Roi de l’Église et dit en souffrir beaucoup! On imagine, oui...)
9- Le témoignage des leaders de la secte est-il cohérent en lui-même et compatible avec les faits qui n’ont pas été contestés par ceux qui s’y opposent?

Voilà, très chère, qui devrait sous suffire. Posez-vous toujours ces questions quand vous aurez affaire à des fumistes qui prétendent n’importe quoi qu‘on ne peut vérifier.
Remarquez comme de véritables mystiques, comme Sainte-Thérèse d’Avila ou Sainte-Catherine de Gênes, traversent facilement cette épreuve de crédibilité; Bienheureuse Anne-Catherine Emmerick aussi (et Dieu sait si on a essayé de la piéger!).

Posez-vous aussi les mêmes questions sur Jésus-Christ, le seul véritable Roi de l’Église et sur ses apôtres, rapporteurs indéniablement crédibles d’un récit dont ils furent personnellement les témoins et dont les événements n’ont jamais été démentis par tous ses opposants qui ont rapporté les mêmes faits (surtout sur la résurrection de Lazare qui fut réalisée devant tout un village et devant tous les opposants de Jésus qui en ont unanimement reconnu la véracité).

Le test ultime de la crédibilité. Une preuve définitive... comme si on en avait encore besoin d’une.

Soyez toujours prudente et avisée, très chère. Mémorisez ces neuf questions et appliquez-les à diverses situations, surtout aux sectes. Qui sont les leaders, quel est leur agenda caché, pourquoi les supposés pouvoirs ne leur sont attribués qu’à eux, que retirent-ils personnellement et matériellement de l’adoration de leurs fidèles, quels avantages occultes ont-ils d’éloigner les fidèles de l’Église?

Je terminerai en saluant votre sens de la curiosité et votre profondeur d’esprit. Vous êtes encore jeune. Votre bon jugement ne saura maintenant se développer que par l’expérience de la vie et surtout en aiguisant votre méfiance. J’ai parcouru moi-même des chemins tortueux en spiritualité mais suis revenu à la seule véritable institution qui mérite de porter le nom d’Église, la seule qui est sainte et apostolique, la seule fondée par Jésus-Christ lui-même et qui défie toutes les règles de crédibilité: l’Église catholique.

Une dernière chose, Ecce Stella: ne soyez jamais neutre devant le blasphème, surtout quand il se donne des allures angéliques insultantes ou qu'il se cache à votre jugement sous l'épais et grotesque maquillage de la souffrance théâtrale pour séduire les naïfs en mal d’un mysticisme niais.

Je vous recommande, finalement, les capsules vidéos d’Arnaud qui sont de véritable petites merveilles d’enseignement et de réflexion.

Essayez d’y trouver la trace de Marie-Paule Giguère, juste pour voir...

- Missionnaire

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 8:02

Cher Missionnaire, vous avez tort d'employer le mot "secte". Il n'y a pas de dérive sectaire dans l'armée de Marie. Il y a une dérive qui, pour nous catholique, est hérétique (elle porte sur les dogmes). Ce n'est pas la même chose).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:45

Bonjour,

Je visite parfois ce forum que j'aime bien, mais je ne réponds pas à la section armée de Marie, car j'ai l'impression que ce serait en vain, pour l'instant.

Je prends une chance, simplement pour dire que je connais bien Marie-Paule, et que je l'ai rencontrée il y a trois ou quatre ans la dernière fois. Elle vit en retrait maintenant.

J'ai grandi dans l'oeuvre de l'Armée de Marie, où j'ai tout appris: amour de l'Église et en particulier du Saint-Père, et je suis encore très attaché à notre Saint-Père Benoît XVI, amour de la prière, de l'adoration du Saint-Sacrement, de la messe quotidienne, et de la recherche de la sainteté.

C'est aussi par cette oeuvre que j'ai découvert d'autres oeuvres merveilleuses de l'Église. D'abord, certaines révélations privées que j'aime beaucoup, comme Maria Valtorta, et ensuite, Saint Jean de la Croix, que j'aime beaucoup, Sainte Thérèse d'Avila, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, etc.

Je remercie aux gentilles personnes qui prient pour moi, car je suis égaré, pour elles, et à bien y penser, de l'extérieur, je penserais probablement la même chose, surtout depuis quelques années. Les hérésies et les schismes de tous les temps sont de graves blessures au Coeur de Jésus, et je souffre encore beaucoup aujourd'hui, lorsqu'une personne critique le Pape ou l'Église, rejette le Concile Vatican II, etc. Ce sont de graves erreurs, qui tirent toujours leurs racines dans l'orgueil, si présent dans toutes les facettes de notre être, même chez les âmes qui aspirent à la sainteté.

Je ne sais pas si je répondrai ensuite, mais je vous remercie de m'avoir lu, et j'apprécie les belles qualités des âmes qui cherchent à prier pour la conversion de ceux et celles qu'elles croient être dans l'erreur.

Smile

Petit1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:03

Bonjour,

Un petit ajout, qui pourra peut-être surprendre. J'aime moins les questions théologiques, même si ce sont parfois celles-ci qui font le plus "couler d'encre".

Mais, comme j'aime beaucoup la Vérité, j'aime beaucoup lire Arnaud Dumouch, qui est toujours à point sur le plan théologique. Cela surprendra peut-être, mais même ses mises au point théologiques sur l'Armée de Marie, lues ailleurs, me plaisent.

C'est qu'il y a tant de déformations... Dans Vie d'Amour, il n'y a pas de théologie... C'est seulement le témoignage d'une vie, qui m'a ramené à Dieu.

Les écrits d'interprétations sont venus après, longtemps après.

Voici quelques précisions importantes:

- Il n'y a qu'un Dieu, en Trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

- Marie est une créature, Marie-Paule est une créature.

Si, on accepte, que Marie-Paule avait vraiment parcouru le chemin de sanctification (c'est ce que je crois, après lectures, remises en questions, prière, etc.), à l'image du Christ, jusqu'au sommet le plus élevé de la sainteté, elle resterait toujours une créature.

Jésus-Christ, lui, était Dieu, dès sa naissance. Il est le Verbe du Père. Vrai Dieu et Vrai Homme.

Pour aller plus loin, tout ce que les saints font, tout ce que les âmes font, ce ne sont pas elles qui le font, mais c'est Jésus le qui le fait en eux. Tout est fait par les mérites infinis de Jésus-Christ.

À Marie-Paule, Jésus a dit une fois:

"Mon enfant, je t'ai dit que tu ferais de grandes choses. En vérité, c'est moi qui les ferai".

Si on parle "d'incarnation", cela doit toujours être, sur le plan mystique. C'est la merveilleuse participation à la Grâce. Certaines âmes arrivent à ressembler tellement à Jésus, qu'elles peuvent vivre l'incarnation mystique, comme ce fût le cas pour Conchita Armida, du Mexique. "Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi", disait Saint-Paul. Ce peut aussi être le cas pour les âmes qui sont envahies de l'esprit de Marie, dans l'esprit de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge de Saint Louis Marie Grignion de Montfort.

Il ne faut pas prendre "incarnation" au premier degré, alors...

Seul Dieu est Celui qui EST. Nous tous, nous sommes des "rien". Marie-Paule dit toujours cela à propos d'elle-même, quand certains voudraient l'encenser. "Je ne suis que le rien, le 'zéro', par qui Jésus et Marie passent".

Malheureusement, nous, pauvres être humains, sommes si souvent portés à encenser les "instruments" de Dieu, plutôt que de louer Dieu qui accomplit les merveilles dans les âmes. Il y a tant de cas...

Je m'excuse de terminer sur des points plus arides. J'aime bien vous lire sur les autres sujets d'ordre général.

Respectueusement,

Smile

Petit


Dernière édition par petit1 le Mer 1 Juin - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:10

Cher Petit, Merci de tout coeur pour votre message. Et j'ai espoir que grâce à des personnes comme vous, à la fois proches de l'Armée de Marie et résolument catholiques, l'Armée de Marie arrivera à rentrer dans l'Eglise. Il lui suffira de préciser et rectifier certains points théologiques. Et c'est assez facile je pense.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:24

Bonjour Arnaud,

Merci pour votre message, empreint de respect, comme le sont la plupart de vos messages. Il faut être fervent, si je puis dire, de nos jours, pour toujours chercher à rester fidèle au Magistère, dans nos réflexions théologiques.

Jésus veut l'Unité. Il ne veut pas les divisions, la rébellion, l'orgueil. Je suis tant attaché à l'Église catholique, et à notre Saint-Père le Pape. Je suis catholique, oui, plus que jamais. Je veux bien accepter d'être traité d'hérétique ou de schismatique, pour un temps, s'il le faut. Cela ne peut que "décaper" mon pauvre ego humain et me rappeler mon indignité. Qu'importe nos réputations, après tout. Cela n'a aucun poids, aux yeux de Dieu.

À l'Heure de Dieu, tout s'éclaircira pour chacun, et c'est Dieu qui aura le dernier mot.

Smile

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:28

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fleur27




Messages : 1
Inscription : 01/06/2011

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 14:58

Bonjour, je suis tombée sur votre forum par hasard et je voulais donner mon opinion.

J'ai dabord lu tous les commentaires de chacun. J'ai restée assez surprise de voir que nous sommes encore à juger quand Dieu lui-même demande de ne pas le faire... Nous devrions tous acceuillir l'Amour de Dieu au lieu de critiquer. Dieu veut que nous soyons uni et en parfaite harmonie.

Je suis catholique depuis toujours et croit aussi en l'Oeuvre de l'Armée de Marie. J'ai grandit là-dedans et je n'ai jamais été forcée de quoi que ce soit. Les choses font en sorte que je n'y vais plus mais j'ai toujours cet espoir que Marie nous vienne en aide par l'intermédiaire de Marie-Paule. C'est comme ça que je le percois. Pas qu'elle soit la Sainte Vierge, mais une messagère, tout comme Jeanne D'Arc l'a été dans son temps.

J'ai l'impression que le Québec a peur d'avoir un Saint ou une Sainte des temps moderne. Moi je me dis, pourquoi pas. L'Église n'est plus ce qu'elle était, avec ses beaux chants, son respect pour l'église.... On y voit des danses, des spectacles, des parades de mode, des spectacles de luttes... Ça me fait grand peine de voir cela.

Le mystère de Dieu est grand, on ne peut tout savoir tout de suite, c'est pour ca que j'espère que tout cela va arriver. Je vois en l'Armée de Marie un second souffle, un retour aux sources de ce que Dieu demande; s'abandonner à lui, prier le Ciel, demander son Salut, rétablir les choses.

Sur ce, je dirai seulement: Est-ce que la Foi n'est pas de croire sans voir? Dieu est grand :arc:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 15:04

Chère Fleur, il est clair que tous les membres qui, comme vous, font partie de l"'Armée de Marie, ont montré une grande douceur et délicatesse de coeur.

Et sous ce rapport là, je n'ai pas aimé les amis de ceux qui ont traité votre mouvement de sectaire.

C'est donc du côté de la fidélité à la foi catholique qu'un reproche a été fait à l'Armée de Marie. C'est d'abord une question de fidélité à l'orthodoxie, en particulier sur les points suivants :

Marie, l'immaculée, n'est pas une personne éternelle mais une simple créature humaine immensément humble.

Il doit y avoir moyen de préciser votre théologie pour lui faire échapper à quelques grosses erreurs théologiques. Ce serait formidable.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 15:29

Citation :
"Marie, l'immaculée, n'est pas une personne éternelle mais une simple créature humaine immensément humble."

Bonjour Arnaud,

Vous avez raison. Ce sont les mots qui sont choisis par certains, qui sont parfois "limite".

"Tout ce qui convient à Dieu par nature, convient à Marie par grâce" (Traité de la Vraie dévotion, #74)*

Parfois, lorsque l'on désire exprimer la si belle réalité de Marie, qui est comme un très pur "miroir de Dieu", mais que l'on n'a pas médité sur l'infinie distance entre l'Être et le non-être, entre le Créateur et la créature, l'on peut utiliser des expressions qui ne sont pas idéales, malheureusement. Sans tuer l'esprit, et le feu qui émane de notre contemplation des beautés de Marie, il faut tout de même se faire prudents, et chercher à être conformes à la Vérité, en faisant attention de bien choisir nos mots.

Saint-Louis-Marie Grignion de Montfort, que nous aimons beaucoup dans l'Armée de Marie, a fait cela, à son époque. Beaucoup trouvaient sa dévotion trop poussée, alors. Mais lui mettait toujours Jésus-Christ au coeur de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge. C'est aussi cela qu'a fait notre cher Pape Jean-Paul II.

Citation :
Il doit y avoir moyen de préciser votre théologie pour lui faire échapper à quelques grosses erreurs théologiques. Ce serait formidable.

Oui, bien sûr. On peut toujours approfondir notre compréhension de la Révélation, mais pas la contredire. Cependant, dans les 15 volumes de "Vie d'Amour", il n'y a pas de théologie. Là est le coeur de l'Oeuvre.

Smile

Petit


* Voici le #74 au complet du Traité de la Vraie dévotion:

Citation :
Ce que je dis absolument de Jésus-Christ, je le dis relativement de la sainte Vierge.
Jésus-Christ, l'ayant choisie comme compagne indissoluble de sa vie, de sa mort, de sa gloire et de sa puissance au ciel et sur la terre, lui a donné par grâce, relativement à sa Majesté, les mêmes droits et privilèges qu'il possède par nature :
" Quidquid Deo convenit per naturam, Mariae convenit per gratiam…- Tout ce qui convient à Dieu par nature, convient à Marie par grâce ", disent les saints. Car ayant tous deux la même volonté et la même puissance, ils n'ont tous deux que les mêmes sujets, serviteurs et esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 16:36

En lisant petit1, je me suis posé la question:

Est ce que les catholiques pensent que l'esprit de Marie peut habiter dans une être humain comme le fait Jésus, le Saint Esprit et le Père ?
L'esprit de Marie peut il être à plusieurs endroit en même temps ;pensez vous que Marie peut être omniprésente ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 16:47

Bonjour Fox,

En parlant de l'esprit de Marie, je me remémorais cette expression que j'aie lue, il y a quelques temps, dans le Traité de la Vraie dévotion. Il faudrait que je retrouve ce passage, pour ne pas mal citer Saint Louis-Marie. Je vais chercher.

Instinctivement, je dirais que l'Esprit de Marie, c'est l'Esprit de Jésus, qui veut se reproduire dans toutes les âmes. Marie, n'est rien, par elle-même. Elle est intimement emplie du Seigneur. Si l'on dit, un peu comme Saint-Louis-Marie, qu'une âme est habitée par l'esprit de Marie, on peut dire qu'elle est habitée par l'Esprit de Jésus, ou encore, par l'Esprit-Saint, qui est son époux.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 16:59

Bonjour,

J'ai retrouvé ces passages, qui étaient, finalement, dans "Le Secret de Marie", de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort:

Citation :
54. Travaillons donc, chère âme, et faisons en sorte que, par cette dévotion fidèlement pratiquée, l'âme de Marie soit en nous pour glorifier le Seigneur, que l'esprit de Marie soit en nous pour se réjouir en Dieu son Sauveur. Ce sont là les paroles de saint Ambroise: Sit in singulis anima Mariae ut magnificet Dominum, [sit] in singulis spiritus Mariae [ut] exultet in Deo... Et ne croyons pas qu'il y eut plus de gloire et de bonheur à demeurer dans le sein d'Abraham, qui est le Paradis, que dans le sein de Marie, puisque Dieu y a mis son trône. Ce sont les paroles du saint abbé Guerric: "Ne credideris majoris esse felicitatis habitare in sinu Abrahae, qui (vocatur) Paradisum, quam in sinu Mariae in quo Dominus thronum suum posuit."
Citation :
59. "On doit croire (...) que sur la fin des temps, et peut-être plus tôt qu'on ne le pense, Dieu suscitera de grands hommes, remplis du Saint-Esprit et de celui de Marie, par lesquels cette divine Souveraine fera de grandes merveilles dans le monde, pour y détruire le péché et y établir le règne de Jésus-Christ, son Fils, sur celui du monde corrompu; et c'est par le moyen de cette dévotion à la très Sainte Vierge, que je ne fais que tracer et amoindrir par ma faiblesse, que ces saints personnages viendront à bout de tout "
("Secret de Marie" n°54,59)

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Montfort/secret.html

Smile

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:02

Chère Petit, il suffirait que Marie-Paul accepte de reformuler avec un théologiens les expression maladroite et tout se mettrais en place.

Par exemple, "Marie devient Dieu" : >>> Si c'est entendu en visant son être, c'est faux.

Mais si on précise que cela vise l'intensité de son union d'amour, au point qu'elle forme avec Dieu comme une épouse totalement unie, cela devient vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:14

Bonjour Arnaud,

Marie-Paule a toujours dit que le Seigneur lui avait demandé de vivre sa vie, mais pas de la comprendre, et que cela reviendrait aux autres, aux théologiens, un jour, d'expliquer... Aujourd'hui, elle a seulement bien hâte de retrouver l'Amour... Les débats théologiques, la font souffrir, car elle n'aime pas qu'on la mette en évidence, qu'on parle d'elle. Elle répète qu'elle n'est qu'un instrument, que ce sont Jésus et Marie qui ont tout fait.

Citation :
Marie devient Dieu

D'où vient cette expression? Je ne me souviens jamais avoir lu quelque chose de tel.

Et en effet, ce ne peut être que par participation. D'une certaine manière, nous sommes tous appelés à devenir des "dieux par participation".

Nous sommes des "riens", faits pour être remplis par le "Tout" qu'est Dieu, l'Être.

Smile

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:20

Chère Petit, Je vois que vous êtes très précise en théologie. Aidez la. Remettez dans l'orthodoxie de la foi cette belle communauté ! Ce sera un service formidable car tous les membres de cette armée de Marie sont de vraies âmes mariales.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:34

Bonjour Arnaud,

Vous êtes bien gentil. Aussi, cependant, je suis un homme. ;)

Pour la suite de votre requête, je vois qu'il y a beaucoup de confusion, de désinformation, à tant d'endroits.

Je ne puis que dire ceci: à votre place, avec l'information que vous avez, je porterais probablement le même jugement que vous sur l'oeuvre. Je vous remercie donc pour votre belle douceur, votre belle charité, qui sont des qualités très belles, données par la Grâce de Dieu.

Puissions-nous toujours plus ainsi ressembler à Jésus, afin qu'il puisse rejoindre tant d'âmes, et les conquérir à son beau Ciel.

Smile

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:54

Cher Petit, Je fais confiance au discernement théologique du Cardinal Ouellet. Il a vraiment voulu comprendre et se faire une idée précise de cette théologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 19:01

Bonjour Arnaud,

Le Cardinal est un homme droit. Vous avez bien raison de lui vouer confiance et admiration.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 19:28

Moi aussi, je lui fais confiance, c'est un grand homme d'Église ! salut
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:43



Cher arnaud dieu se joue bien des hommes, ses voies ne sont pas les notres.

De toute facon nous visons tous le meme but, le salut avec jesus et marie.

jc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:45


Cher Jean-Charles, Si le coeur des membres de l'armée de Marie restent humbles et doux comme ils le montrent, ils seront sauvés. Mais il est dommage qu'ils aient été détournés de la vérité catholique sur certains points.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:47


Bonjour petit,

C est grignon de monfort qui a employe ce titre, la divine marie.

c est le but de notre existence, participer dans le royaume a sa divinite

et marie est la premiere.....

jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:48

Jean-Charles,

Bien que certains ne s'appuient que sur des oui-dires, il est également possible pour quelqu'un ne faisant pas partie de l'armée de marie d'avoir côtoyé des membres et de s'être rendu compte que quelque chose clochait...
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:49

Citation :
Cher Jean-Charles, Si le coeur des membres de l'armée de Marie restent humbles et doux comme ils le montrent, ils seront sauvés. Mais il est dommage qu'ils aient été détournés de la vérité catholique sur certains points.

Arnaud, si vous aviez lu les volumes vous sauriez que tout cela vient de dieu et non de nous

comment peut-il nous detourner de la verite ?



jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:05

Jean-Charles, beaucoup d'entre-nous ont lu ces volumes justement. Je fais partie de ceux-là, et ce que j'ai trouvé ne m'a pas convaincue, bien au contraire...
En revanche, bien des gens peuvent en détourner d'autres de la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:39

Bonjour,

Pour ma part, je ne fréquentais plus l'Église depuis plusieurs années. Le Seigneur est venu me chercher. Les livres de Vie d'Amour m'ont donné une grande soif de revenir à l'Eucharistie, à la confession, etc., et de vivre pour Dieu seulement, dans l'esprit de l'Imitation de Jésus-Christ, de Saint Jean de la Croix, etc.

Pour le reste, ce qu'il y a de merveilleux, c'est que les oeuvres qui viennent des hommes, s'écroulent tôt ou tard. Tant d'hérésies et de mouvements de toutes sortes ont chuté ainsi dans l'histoire, après avoir connu un élan, un certain temps.

Seul ce qui vient de Dieu, demeure.

À Son Heure, Dieu fera la Lumière.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 2:49

jean-charles cayouette a écrit:
Je vois en l'Armée de Marie un second souffle,

Cher ami , c'est beaucoup plus qu'un second souffle, c'est la corédemption elle-même.

C'est tellement grand que les hommes en sont obnubilés, ceux qui ont compris c'est

par grâce et quelle grâce, on le voit bien " seulement ceux à qui celà est donné "

Marie en personne a habité une personne, guidée donc d'en haut pour aider l'église

à traverser ces temps de ténèbres et arriver au royaume du dernier millenaire tel

que prédit dans la bible, annoncé par grignon de monfort et découvert par raoul

auclair pour être ensuite extrapolé et éclairé par marc bosquart,
personne ne m'a demandé un sous.

Unis en jesus et marie selon la consécration de monfort jc.


C'est bourré d'erreurs et d'hérésies. Je les ai soulignées en rouge.

Quant à la prière de St Louis Marie Grignon de Monfort, si c'est celle ci :


Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus et Mère de l'Église, je te choisis aujourd'hui, en présence de la Sainte Trinité et de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre tout mon être avec ses puissances, toute mon existence et tous mes biens intérieurs et extérieurs afin que tu en disposes selon la plus grande Gloire de Dieu.

Je veux désormais agir en toutes choses pour toi, par toi, avec toi et en toi, afin que Jésus retrouve en moi les traits de Sa divine Mère et soit davantage glorifié.

Ô Marie, toi qui es puissante comme une Armée rangée en bataille, je m'engage avec confiance sous ton étendard en qualité de Chevalier afin de te servir et de te faire régner autour de moi par mon dévouement, mes paroles et l'exemple de ma vie selon toutes mes possibilités. Je sais que cette consécration m'engage sur ta voie, celle de l'Amour qui se donne sans mesure.

J'accepte d'avance tous les renoncements qu'elle comporte. Mais je te prie de m'obtenir une force invincible qui ne recule devant aucune difficulté ou épreuve inhérente à mon apostolat. Que rien ne ralentisse mon ardeur à ton service, sois la Souveraine de ma vie et de ma conduite, gouverne tout en moi pour que tout soit livré au Seigneur. Amen.


C'est un plagiat. Elle n'est pas de St Louis Marie Grignon




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 1:12

Ne pas confondre la Dame de tous les peuples, la Vierge Marie, l'Immaculée Conception, apparue à Ida Peerdeman et l'armée de Marie avec une réincarnation de la Vierge en MP guiguère en une nouvelle Eglise et un nouveau roi, et un nouveau pape et une quinternité.
Ne vous égarez pas!

Lorsqu'on prie la Vierge Marie en Eglise Catholique apostolique et romaine (chapelet et rosaire) on ne prie pas devant une photo de MPG!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sainte" Marie-Paule Giguère???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proclamation du dogme de la divinité de Marie-Paule Giguère[aberration!?]
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)
» Sainte Fête de la *Présentation de *Marie!
» Propos de L'Église sainte-Marie!...
» SAINTE VIERGE MARIE (chansons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: