DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Sainte" Marie-Paule Giguère???

Aller en bas 
+23
calliope
Fée Violine
Sanctus Germanus
Christophore
alexchrétien
Fox77
Fleur27
ecce-stella
boudo
ALBATROS_liberté
Missionnaire2
Idéal
Croyante mais plus adepte
nougat-blanc
Jeune Chevalier55555
hectorus
Tourterelle
Enlui
frederic
jean-charles cayouette
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Patre blessé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty23/2/2012, 23:46

Julienne a écrit:
Cher Enlui, je suis horrifiée de ce que je lis, cependant voilà qui accrédite bien le jugement de l'Eglise Catholique Romaine qui a excommunié Marie-Paule Giguère !!!

Ce sujet devient récurrent sur ce forum... c'est lassant de voir toujours Jean-Charles faire la promotion de ces hérétiques !!!!!!!

Il faut d'ailleurs prier pour Jean-Charles, prier qu'il se sorte de cette secte.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty24/2/2012, 01:03

Fée Violine,

Je ne comprend pas pourquoi vous avez effacé ces messages. Certes certains étaient peut-être répétitifs mais vous avez supprimé quelques interventions intéressantes au passage...Pourquoi supprimer ce qui a été écrit, pourquoi effacer des traces que cette discussion a eu lieu?
Si cela lassait certaines personnes, il fallait le dire, mais effacer des interventions..?Cela me déçoit un peu. Il me semblait que ce n'était pas le style du forum.

Invitée2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty24/2/2012, 01:58

(je parle ici des messages qui étaient des réponses à jean-charles, et qui franchement n'avaient pas à être effacé. C'est de la censure et c'est aberrant. )
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty24/2/2012, 19:58

J'ai enlevé les délires, les bagarres, les insultes, les choses malsaines et inutiles.
J'ai laissé ce qui était charitable, catholique et instructif, et le minimum pour que les conversations restent compréhensibles.
Oui, c'est de la censure. Sur un forum il y a des modérateurs chargés de veiller à la bonne ambiance et au respect du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty24/2/2012, 20:17

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty24/2/2012, 20:31

D'où avez-vous sorti cette idée d'aller supprimer des messages datant d'il y a plusieurs mois? Où était la nécessité d'aller supprimer l'historique de ces conversations? À ce que j'en sais, personne n'a rien demandé de tel. On a émis l'opinion que Jean-Charles était lassant avec la promotion qu'il fait (je suis d'accord), mais pourquoi supprimer? Et pourquoi supprimer les réponses qui lui ont été faites? Dans un débat, il y a des parties qui s'affrontent. C'est comme ça que ça fonctionne. Oui, il faut garder un climat de respect, mais il est effectivement possible que des individus d'un côté comme de l'autre se sentent piqués dans leurs convictions, et c'est bien normal.

Pour ma part, je n'ai jamais insulté Jean-Charles. Une cause, comme toutes les autres causes importantes, doit rester d'actualité et donc il faut continuer d'en parler pour arriver à quelque chose. Vous avez supprimé bien plus que de simples fragments de discussions avec Jean-Charles: vous avez supprimé des informations qui auraient pu servir à d'autres. Vous avez décidé pour tout le monde à quoi correspond le minimum qu'ils peuvent lire à propos de ce sujet. Quand un sujet refait surface, ceux qui ne sont pas intéressés n'ont qu'à ne pas lire l'article, voilà tout.

Ces interventions vous dérangeaient-elles donc à ce point? Vous alliez relire fréquemment des discussions du mois de juillet en vous sentant blessée par les intentions que vous y déceliez? Pour ma part, même si j'ai pu être directe envers Jean-Charles autant qu'il le fut envers moi, je ne me suis jamais autant senti insultée qu'en ce moment, où l'on me dit sur un forum que j'apprécie beaucoup que ce que j'écris pourrait être supprimé si cela froisse un peu les sentiments de quelqu'un.

Et qu'en est-il du présent message? Le supprimerez-vous? Allez vous me bannir parce que j'ai osé mettre en doute votre autorité, qui est si élevée qu'elle vous permet de décider de ce qui est suffisamment catholique et instructif?

Invitée2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty24/2/2012, 21:30

Fée Violine a écrit:
J'ai enlevé les délires, les bagarres, les insultes, les choses malsaines et inutiles.
J'ai laissé ce qui était charitable, catholique et instructif, et le minimum pour que les conversations restent compréhensibles.
Oui, c'est de la censure. Sur un forum il y a des modérateurs chargés de veiller à la bonne ambiance et au respect du prochain.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty25/2/2012, 08:49

[quote]
Missionnaire2 a écrit:
Invitée 2, ma très chère amie,

D’où vous vient cette surprise? Est-ce donc la première fois que Docteur Angélique tranche en faveur de l’Armée de Marie inc.? Ne vous ai-je pas plusieurs fois expliqué à quel point ça réussit au troupeau de Marc-André 1er de dire n’importe quoi avec un air benêt, des voix affectées et de fausses grimaces de souffrance?

Personne ne tranche en faveur de ce schisme et des hérésie qu'il contient.

Il s'agit juste d'utiliser un ton de respect, de même que eux le font toujours dans ce site.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty28/2/2012, 04:18

Précisons enfin à tous ceux qui persisteraient à croire qu'il s'agit d'un groupe n'ayant absolument AUCUNE caractéristique sectaire que l'Armée de Marie était déjà considérée comme une dérive sectaire dans un article écrit par des sociologues en 2001, et ce avant:
1) L'érection d'un lieu de culte (Spiri-Maria) sans l'autorisation de l'Église
2) L'excommunication de tous ses membres en 2007
3) La dirigeante Marie-Paule Giguère nommée souveraine de la Terre
4) Le couronnement de Marc Bosquart en tant que roi de France et de Nouvelle-France

Et j'en passe. Alors si Arnaud trouve que le mot "secte" est trop irrespectueux, cessons au moins d'avoir peur des mots et de dire qu'il s'agit de "tout sauf un groupe sectaire". Un chat reste un chat même si l'on persiste à l'appeler autrement.

Invitée2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty28/2/2012, 08:01


Chere Invitée2, C'est parce que vous regardez cela de l'extérieur. La royauté que se donnent Marie-Paule Giguere et Marc Bosquart n'a pas pour but de s'enrichir, de dominer des gens ou de profiter sexuellement. C'est une royauté qui est vue par eux comme mystique.

Donc être dans l'hérésie, le schisme et la dérive mystique n'est tout de même pas équivalent à être identifié à Moon, ce Pasteur coréen qui achetait des armes pour combattre le communisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty29/2/2012, 16:00

Invitée2 a écrit:
je trouve très étonnant que tout à coup des propos tenus à l'été insupportent les modérateurs au point de les effacer des mois après leur publication. Et puisque des messages entiers peuvent être supprimés ainsi selon le jugement d'une seule personne, que devons-nous comprendre? Y a-t-il désormais un comité de censure destiné à museler ceux qui dérangent trop? Car il y a bel et bien une différence entre censure et modération.

J'ose ajouter que supprimer une grande partie des commentaires de l'un des articles les plus lus (on parle ici de près de 10 500 lectures, ce n'est pas rien!) est une décision pour le moins provocante, surtout qu'il s'agit d'un article non négligeable puisqu'il dénonce ou du moins informe au sujet d'un groupe problématique ici au Québec.
Ceci dit, je pense qu'il serait bien erroné de croire que Missionnaire et moi-même sommes en défaveur du respect.
Pour vous peut-être, mais pour Missionnaire2, ce n'est pas erroné!!!

Quant à votre souci d'informer les gens, je le comprends, mais vous voyez que ce fil a encore 4 pages remplies d'informations utiles.
De plus, j'ai découvert un autre fil sur le même sujet, qui ne comporte pas moins de 11 pages!!! Là je dois dire que je renonce à le regarder de près I don't want that I don't want that I don't want that
Et il y en a certainement d'autres sur le même sujet. Donc si les gens veulent s'informer, il n'y a pas de problème!

Pour votre première remarque, pourquoi subitement revenir sur un vieux fil : il se trouve que quelqu'un a récemment remonté ce fil et c'est ainsi que je l'ai découvert.
J'ai bien failli l'envoyer à la poubelle, alors vous voyez que je suis sympa car je ne l'ai pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty2/3/2012, 04:34

Arnaud,

Je peux vous assurer que je ne regarde pas du tout cela du point de vue extérieur. Ce n'est bien sûr pas votre faute, mais vous ignorez le vécu de certains usagers du forum. De plus, je le répète, je pense que votre éloignement physique du centre de l'Armée de Marie vous nuit un peu dans l'atteinte d'une compréhension complète.

Invitée2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty2/3/2012, 07:20

Invitée2 a écrit:
Arnaud,

Je peux vous assurer que je ne regarde pas du tout cela du point de vue extérieur. Ce n'est bien sûr pas votre faute, mais vous ignorez le vécu de certains usagers du forum. De plus, je le répète, je pense que votre éloignement physique du centre de l'Armée de Marie vous nuit un peu dans l'atteinte d'une compréhension complète.

Invitée2
Y a-t-il des malversation financières ou sexuelles ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
calliope




Messages : 6
Inscription : 02/03/2011

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Marc Bosquart   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 17:04

Contrairement à ce qu’on peut lire plus haut dans le fil (message de Missionnaire 2 du 14 juillet), Marc Bosquart n’a pas fait d’études de philosophie, mais bien de « philologie germanique », au terme desquelles il a décroché un diplôme de professeur d’anglais et de néerlandais. Il n’a jamais enseigné. Dès sa sortie de l’université, il s’était fixé pour objectif de se soustraire à ses obligations militaires en se faisant objecteur de conscience.

Après ses études, ne trouvant pas de travail, il a été détaché par l'Office national belge pour l'emploi auprès de la Fédération mondiale des jeunesses catholiques qui, malgré son nom ronflant, se résumait à un petit local en banlieue bruxelloise (une table, six chaises, un téléphone et une machine à café). Son boulot consistait à faire office de point de contact entre diverses organisations de jeunesse catholique, ce qui l’a effectivement amené à voyager et à organiser des conférences. Contrairement à ce que pourrait laisser croire sa biographie sur le site de l’armée de Marie, il ne possède aucune connaissance particulière de l’Afrique, où il a en tout et pour tout séjourné pendant deux semaines, passant d’un aéroport à l’autre.

Il tire ses connaissances philosophiques de ses nombreuses lectures où, à côté des grands classiques catholiques (encycliques, etc.), l’occultisme et la démonologie occupaient une place appréciable. A l’époque, il était littéralement fasciné par tout ce qui touchait aux manifestations concrètes du Mal dans la vie quotidienne. Quiconque le contredisait, ou ne gobait pas ses propos, était automatiquement qualifié de « possédé ». En fait, il donnait l’impression d’être enfermé dans une espèce de folie paranoïaque. C’est manifestement le cas de nombreux leaders de sectes, qui finissent par croire eux-mêmes ce qu’ils racontent.

C’est un homme doté d’un pouvoir de persuasion impressionnant, qui tire une grande satisfaction de l'emprise qu'il exerce sur son prochain. Il aime aussi se faire passer pour une victime. Comme n’importe quel membre de n’importe quelle secte, il a réponse à tout, l’argument ultime étant toujours le même : ses contradicteurs sont « possédés ».

Arnaud pose la question « Y a-t-il des malversation financières ou sexuelles ? ». Non probablement pas, ... mais un défaut d’honnêteté intellectuelle dans le chef de Bosquart, alors là, oui, assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 17:07

Cher Calliope, peut être la recherche de la gloire ?

Mais s'il n'abuse pas des personnes qui le suivent, c'est autorisé par la loi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 18:11

calliope a écrit:

C’est un homme doté d’un pouvoir de persuasion impressionnant, qui tire une grande satisfaction de l'emprise qu'il exerce sur son prochain. Il aime aussi se faire passer pour une victime. Comme n’importe quel membre de n’importe quelle secte, il a réponse à tout, l’argument ultime étant toujours le même : ses contradicteurs sont « possédés ».

Arnaud pose la question « Y a-t-il des malversation financières ou sexuelles ? ». Non probablement pas, ... mais un défaut d’honnêteté intellectuelle dans le chef de Bosquart, alors là, oui, assurément !
Manipuler les esprits est tout aussi grave que les malversations financières ou sexuelles.
Plus pernicieux.
C'est du moins ce que je pense.
Je rejoins Calliope, missionnaire et invité. flower
Revenir en haut Aller en bas
calliope




Messages : 6
Inscription : 02/03/2011

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 18:25

"Mais s'il n'abuse pas des personnes qui le suivent, c'est autorisé par la loi. [/quote]"

Mais précisément, il abuse de ces personnes, car fréquenter des gourous comme Bosquart a pour effet de placer un filtre entre votre cerveau et la réalité. Si le discours de Bosquart m'a interpellé à l'époque, c'est parce qu'il récupérait les grands thèmes prêchés par les Témoins de Jéhovah (fin des temps, survivances d'un peuple d'élus etc.), dont ma grand-mère faisait partie. Quand j'étais enfant, elle me terrifiait en brossant un tableau apocalyptique de l'avenir du monde. Pourtant, c'était une bien brave personne, mais, en m'inculquant la peur du futur, elle a gâché mes jeunes années.

Si je dénonce le discours de Bosquart aujourd'hui, c'est parce qu'il y a au sein de l'Armée de Marie des enfants à qui l'on bourre le crâne de fadaises, et des gens simples pleins de bonnes intentions que l'on est en train de tromper. Marc Bosquart, faut-il le dire, appréciait beaucoup les "petites gens", comme il disait, ceux qui croient au merveilleux et se laissent si facilement mener par le bout de nez,... au point d'applaudir quand il se met une couronne sur la tête. L'abus n'est ni financier, ni sexuel, il est mental, et c'est tout aussi grave.

Et puis la loi des hommes est-elle forcément celle de Dieu ?

Désolé, mais tout cela me révolte !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 18:56

Citation :
calliope a écrit:
"Mais s'il n'abuse pas des personnes qui le suivent, c'est autorisé par la loi.
"

Mais précisément, il abuse de ces personnes, car fréquenter des gourous comme Bosquart a pour effet de placer un filtre entre votre cerveau et la réalité.


Désolé, mais tout cela me révolte !
[/quote]
N'est ce pas ce que font tous les jours les Partis politiques et les médias ?

Bref, nul ne peut être empêché de croire ce qu'il veut, dans la mesure où sa croyance respecte autrui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
calliope




Messages : 6
Inscription : 02/03/2011

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 19:23

"Bref, nul ne peut être empêché de croire ce qu'il veut, dans la mesure où sa croyance respecte autrui."

Les sectes/mouvements eschatologiques comme l'Armée de Marie ne respectent pas autrui dans la mesure où ils polluent les esprits (notamment des plus jeunes, qui n'ont pas le discernement pour se défendre) et les ferment au monde.

Et l'argument des partis politiques et des médias ne tient pas. Ces derniers usent bel et bien de procédés abusifs. Est-ce une raison pour accepter de tels agissements de la part d'un mouvement qui se prétend proche de la Vierge, et de son Fils ?

Sorry, Arnaud, mais il y a là un léger problème... excusez-moi, mais... d'honnêteté intellectuelle, voilà c'est dit.

Si vous faites effectivement partie de l'Armée de Marie - et la nature de vos interventions le donne de plus en plus à penser - , de grâce, assumez-le ! Après tout, il n'y a rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 19:30

Chère Calliope, Je ne fais pas partie de l'armée de Marie qui est un mouvement excommunié et condamné pour hérésie.

Mon jugement est objectif, froid.


Quand bien même ils adoreraient une queue de rat, nul n'a le droit de les qualifier de dérive sectaire tant qu'ils ne se servent pas de leur croyance pour des abus sexuels, financiers, des violences, des meurtres etc.

Si vous dépassez cette limite dans votre jugement, craignez d'en subir les conséquence et d'être mis en prison au prétexte que, croyant en l'existence de l'âme de l'embryon, vous êtes comme catholique contre l'avortement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
calliope




Messages : 6
Inscription : 02/03/2011

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 21:00

Vous savez, la qualification de secte n'est pas seulement liée à d'éventuelles infractions d'ordre financier, sexuel voire criminel.

Pour la plupart des organismes luttant contre les sectes, on reconnaît celles-ci à deux caractéristiques : 1° elles prennent vous sous (ce qui, en l'occurrence, n'est pas le cas) et 2° elles vous éloignent de vos parents et amis en vous assurant que vous êtes dans la vérité et que le monde extérieur n'est là que pour vous induire en erreur.

D'après ce que j'ai vu de l'Armée de Marie (à Paris, au Québec, au travers de Marc Bosquart, par mes lectures et sur leur site Internet), on est ici dans le second cas de figure. Repli sur soi, mise à l'écart du monde... l'AdM présente bien ces caractéristiques. Et ses adeptes vivent dans une espèce de douce euphorie aliénante, hors du monde, sur leur petit nuage blanc. Quid des enfants, qui ont forcément une vision tronquée du monde ? Qui voient satan partout ? Qui sont finalement dé-socialisés par la faute de leurs parents ?

J'ajoute que j'ai fait partie de ce mouvement ... pas trop longtemps, heureusement. L'AdM a eu le mérite de me ramener vers l'Eglise, la seule, la vraie, qui ne repose pas sur des mirages bleus et blancs...

Quant à votre dernier argument, il ne serait pas un peu... spécieux ? What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 21:06

calliope a écrit:


Quant à votre dernier argument, il ne serait pas un peu... spécieux ? What a Face



Pas du tout. Si on critique les croyances illuminées des autres, soyez sûre que le retour de bâton viendra à propos de nos croyances qualifiées de même par ceux qui n'y croient pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 21:08

Je suis d'accord avec Calliope.
Le terme "secte" n'implique pas nécessairement des agissements criminels, financiers ou sexuels.
Une secte est un groupe de gens qui "suivent" (c'est l'origine du mot "secte") une opinion.
Il y a des sectes de toutes sortes, certaines parfaitement inoffensives, d'autres plus dangereuses.
Celle-ci n'est sans doute pas la pire, mais semble assez peu sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 21:09

même si nous n'avons pas les même croyances que certains gens ils faut toujours respecter celle ci

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 21:10

BoANo1 a écrit:
même si nous n'avons pas les même croyances que certains gens ils faut toujours respecter celle ci
Respecter les croyances, ou respecter les gens?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 21:12

Fée Violine a écrit:
Je suis d'accord avec Calliope.
Le terme "secte" n'implique pas nécessairement des agissements criminels, financiers ou sexuels.
Une secte est un groupe de gens qui "suivent" (c'est l'origine du mot "secte") une opinion.
Il y a des sectes de toutes sortes, certaines parfaitement inoffensives, d'autres plus dangereuses.
Celle-ci n'est sans doute pas la pire, mais semble assez peu sympathique.

Chère Fée, vous parlez ici du sens étymologique du mot secte.

Calliope parle du sens moderne : "Religion mauvaise et manipulatrice".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 21:33

Fée Violine a écrit:
BoANo1 a écrit:
même si nous n'avons pas les même croyances que certains gens ils faut toujours respecter celle ci
Respecter les croyances, ou respecter les gens?


Dans ma phrase c'est respecter les croyances mais en général c'est les deux qu'il faut respecter mais ça tout le monde le sait

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 21:34


Moi, les idées de Raël, je les trouve farfelues. clown
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 21:37


Elles ont toujours été comme ça c'est pour ça que je l'aime bien ^^ :beret:

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 21:39


Mais elles n'en sont pas moins dangereuses pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/3/2012, 21:49


Vrai je te l'accorde Very Happy

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
calliope




Messages : 6
Inscription : 02/03/2011

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty7/3/2012, 09:35

[quote="Arnaud Dumouch"]
"La royauté que se donnent Marie-Paule Giguere et Marc Bosquart n'a pas pour but de s'enrichir, de dominer des gens ou de profiter sexuellement. C'est une royauté qui est vue par eux comme mystique.", écrit Arnaud.

Ce qui vous dites est peut-être vrai pour Marie-Paule. Mais si Marc Bosquart s'est fait couronner roi de France il y a un an et demi maintenant, ce n'est pas par hasard. Marie-Paule est très âgée et devrait en toute logique quitter bientôt le monde d'ici-bas, laissant derrière elle une communauté sans guide suprême. Bosquart prendra donc le relais, et pourra continuer à égarer les âmes des adeptes. Et il en sera très content, car il adore ça ! king

Ajoutons qu'il est encore relativement jeune, parle et écrit bien (même si ses écrits "théologiques" sont parfois un peu confus... Laughing ), doit probablement se débrouiller comme un chef avec Internet... et surtout avoir à ses côtés de bons comptables, qui l'aideront sans nul doute à gérer le patrimoine appréciable de l'Armée de Marie - bâtiments, boutique d'objets pieux...

Donc, même s'il n'en a pas l'intention (ce qui serait franchement très étonnant), il va s'enrichir et dominer les gens. Naturellement, il tiendra le discours habituel pour se disculper : "Je n'ai pas demandé cela, mais Dieu/la Vierge m'a choisi et donc, je suis bien obligé de le faire, à mon corps défendant... gnagnagna..."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty7/3/2012, 11:34

S'il fait cela, il y aura alors dérive sectaire. Et si son but est de s'enrichir, soyez assuré qu'il y aura aussi abus sexuel puis division de sa communauté, révolte etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty7/3/2012, 19:00

BoANo1 a écrit:
Fée Violine a écrit:
BoANo1 a écrit:
même si nous n'avons pas les même croyances que certains gens ils faut toujours respecter celle ci
Respecter les croyances, ou respecter les gens?
Dans ma phrase c'est respecter les croyances mais en général c'est les deux qu'il faut respecter mais ça tout le monde le sait
Mais non, justement.
Les personnes sont toutes dignes de respect. Mais pas les opinions. Certaines opinions sont fausses, dangereuses ou stupides, et il faut lutter contre, éclairer les gens qui les croient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty7/3/2012, 19:09

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty7/3/2012, 19:31

Fée Violine a écrit:
BoANo1 a écrit:
Fée Violine a écrit:
BoANo1 a écrit:
même si nous n'avons pas les même croyances que certains gens ils faut toujours respecter celle ci
Respecter les croyances, ou respecter les gens?
Dans ma phrase c'est respecter les croyances mais en général c'est les deux qu'il faut respecter mais ça tout le monde le sait
Mais non, justement.
Les personnes sont toutes dignes de respect. Mais pas les opinions. Certaines opinions sont fausses, dangereuses ou stupides, et il faut lutter contre, éclairer les gens qui les croient.

Tu as raison Fée Violine et surtout dans ce cas précis : Marie-Paule se prétend l'incarnation de Marie cette opinion est fausse , dangereuse... Marie-Paule est excommuniée par l'Eglise.... il faut essayer d'éclairer ceux qu'elle "séduit" "embrigadé".... au risque de perdre leur Salut ...

Quelle horreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty4/6/2012, 02:52

Je fais parti de l'armée de Marie et je me pose une question depuis longtemps.

Est-ce que j'aurais cru en Jésus si j'avais été un juif quand Jésus commençait sa vie publique?

Jésus défiait le clergé en place. Il ne les contedisait pas, mais amenait une nouvelle façon de voir Dieu. Il permettait à Dieu infiniment grand se dévoiler davantage. Il était un hérétique et a été crucifié pour ce crime.

La venu de Jésus a été prophétisé par plusieurs qui ont tous été à ce que je sache persécutés. Les Juifs n'ont pas reconnu en Jésus, le sauveur des prophéties.

Un prophète comme Jean le Baptisme qui a vécu au temps de Jésus, n'a pas eu non plus une grande place pour les Juifs.

Encore aujourd'hui, les juifs attendent la venu du sauveur.

Les catholiques n'ont pas cessé de faire évoluer leur église lors des 2000 dernières années, si bien que les traditions n'ont plus grands choses avoir avec la vie primitive de l'église. Plusieurs protestants se rabattent ainsi sur la Bible pour discrédité l'église catholique romaine, car elle a créé des dogmes qui n'ont plus rien avoir avec la Bible à leurs yeux.

Les appartitions de la Dame de tous les peuples et la vie de Marie-Paule sont liées. La fermeture de l'église romaine face à ses apparitions ont amené l'église à se fermer à la révélation de Dieu. C'est une erreure humaine que de vouloir limité Dieu à se qui nous conforte. Encore aujourd'hui le démon a su placer suffisament de charlattant pour rendre méfiant les gens les mieux intentionnés. Il est toutefois important de juger les gens par leurs actions et non pas seulement par leurs dire.

À ce sujet, les témoins de la vie de Marie-Paule et ils commencent à se faire plus rare, vous diront que Marie-Paule a toujours agit selon la volonté de Dieu et que ses actions suivaient ses paroles. C'est une femme qui au-delà des épreuves humaines a toujours a gardé sa tête bien vicé sur son corps.

Contrairement aux révélations laissant croire un orgueuil démesuré, c'était l'humilité et le service qui caractérisait sa vie. Les contradictions entre les révélations et la vie exemplaire de cette femme peuvent vous rendre perplexe. Il faut toutefois comprendre que la sagesse de Dieu n'a rien à voir avec celle de l'homme.

Pour certains Marie-Paule n'a à se reprocher que d'avoir laissé Marc Bosquart interprété des révélations et indications de Dieu. C'est pourtant Dieu lui même qui a nommé Marc Bosquart en passant par Marie-Paule pour le nommé roi. Un roi qui n'a rien avoir avec la royauté qui se noit dans la richesse et l'abondance. Ce titre vient confirmer l'exactitude des écrits de Marc Bosquart qui tout au long de sa vie, n'a cessé de remettre en doute et de repassé tous ses écris.

L'armée de Marie ne va pas à l'encontre de se qui s'est fait dans le passé le l'église. Au contraire, elle vient redonner une force et une énergie nouvelle à une église qui se perd dans des largesses sociales sans précédents.

Je crois en Marie-Paule pour les mêmes raisons que j'aurais cru en Jésus. Je vous demande donc qu'est-ce qui vous aurait fait croire à Jésus si vous aviez vécu à son époque?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty4/6/2012, 07:25

[quote]
jrk a écrit:
Je fais parti de l'armée de Marie et je me pose une question depuis longtemps.

Est-ce que j'aurais cru en Jésus si j'avais été un juif quand Jésus commençait sa vie publique?

Cher JRK, Vous auriez cru en Jésus si il avait prouvé son origine divine par des miracles indubitables, incriticables, comme des résurrections de mort.

Idem pour Marie-Paul Giguère.


Elle doit prouver sa mission par des miracles venant de Dieu. Elle doit se rendre dans un cimetière et ressusciter un mort décomposé (comme Lazare). Sans cette preuve du Ciel, son message étant radicalement différent de la Révélation catholique, nul ne peut la suivre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/6/2012, 02:26

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher JRK, Vous auriez cru en Jésus si il avait prouvé son origine divine par des miracles indubitables, incriticables, comme des résurrections de mort.

Idem pour Marie-Paul Giguère.


Elle doit prouver sa mission par des miracles venant de Dieu. Elle doit se rendre dans un cimetière et ressusciter un mort décomposé (comme Lazare). Sans cette preuve du Ciel, son message étant radicalement différent de la Révélation catholique, nul ne peut la suivre.


Elle a prouvé sa mission par des miracles. Elle a déjà fait revenir à la vie une femme que deux médecins avaient déclarée morte depuis quelques minutes à Jérusalem. Je doute que ce soit une raison pour croire en elle. Il y a une multitude de guérisons et de conversions qui sont rattachées à la vie de Marie-Paule.

Pour ce qui est de la Révélation catholique, elle est enseignée et très présente dans l'armée de Marie. Il y a des faits nouveaux qui viennent complémenter la Révélation, mais aucun fait nouveau vient effacer ou corriger ce que Jésus nous a transmis. Aucun passage de la Bible vient en contradiction avec ce qui est enseigné dans l'Armée de Marie.

Le problème de l'Armée de Marie n'est pas le message, mais le messager que le clergé n'a jamais voulu accepter. C'est une question de Foi. Je crois que Jésus a converti plusieurs juifs non pas par des miracles, mais par l'exemple de sa vie. C'est le témoignage vivant de sa vie qui a amené les apôtres à le suivre. Certes les miracles ont contribués à renforcir la Foi des disciples, mais c'est vraiment la cohérence entre ses paroles et ses actes qui ont fait de lui quelqu'un de crédible.

Je crois que c'est la même chose pour tout le monde, y compris Marie-Paule. Si Marie-Paule avait obtenu des bénéfices personnels de son oeuvre, j'aurais eu de très gros doutes. Il en est tout autrement, car elle n'a cessé de perdre sur le plan humain à chaque pas que le Seigneur lui faisait prendre. Il lui donnait le stricte nécessaire pour avancer et c'est dans la plus grande obéissance qu'elle a suivi les instructions de Dieu.

Si je peux parler avec autant d'assurance de Marie-Paule, c'est que je connais des gens qui ont cottoyé Marie-Paule du temps de sa vie relatée dans Vie d'Amour et qui peuvent corroborer les faits relater dans ses livres. Ces mêmes personnes n'auraient aucun intérêt à me mentir et viennent confirmer la véracité des livres publiés à partir de 1979.

Je reviens donc avec une question à savoir: Qu'est-ce qui différencie Marie-Paule de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/6/2012, 02:43

Après que le roi Bosquart ait dit dans une déclaration solennelle que "Marie-Paule est Dieu" (citation exacte), que pourront-ils ajouter de plus? ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/6/2012, 05:10

[quote]
jrk a écrit:



Elle a prouvé sa mission par des miracles. Elle a déjà fait revenir à la vie une femme que deux médecins avaient déclarée morte depuis quelques minutes à Jérusalem. Je doute que ce soit une raison pour croire en elle. Il y a une multitude de guérisons et de conversions qui sont rattachées à la vie de Marie-Paule.


Je dis bien une résurrection d'une personne décomposée, pas une simple réanimation (style NDE qui se produit chaque jour dans nos hôpitaux).

Citation :

Pour ce qui est de la Révélation catholique, elle est enseignée et très présente dans l'armée de Marie. Il y a des faits nouveaux qui viennent complémenter la Révélation, mais aucun fait nouveau vient effacer ou corriger ce que Jésus nous a transmis. Aucun passage de la Bible vient en contradiction avec ce qui est enseigné dans l'Armée de Marie.

L'éternité de Marie, sa place de quatrième personne de la Trinité de toute éternité, son incarnation en Madame Giguère, tout cela pose problème.



Citation :

Le problème de l'Armée de Marie n'est pas le message, mais le messager que le clergé n'a jamais voulu accepter. C'est une question de Foi. Je crois que Jésus a converti plusieurs juifs non pas par des miracles, mais par l'exemple de sa vie.


L'exemple ne suffit pas lorsque Jésus a indiqué qu'il était Dieu. Là il fallait ses miracles. C'est normal. La chose est trop énorme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/6/2012, 13:27

Arnaud Dumouch a écrit:


Je dis bien une résurrection d'une personne décomposée, pas une simple réanimation (style NDE qui se produit chaque jour dans nos hôpitaux).

L'éternité de Marie, sa place de quatrième personne de la Trinité de toute éternité, son incarnation en Madame Giguère, tout cela pose problème.

L'exemple ne suffit pas lorsque Jésus a indiqué qu'il était Dieu. Là il fallait ses miracles. C'est normal. La chose est trop énorme.

Dieu n'a pas permis la résurrection d'une personne décomposée, car elle n'aurait rien apporté de plus à sa cause. Jésus a refusé à plusieurs reprises de faire des miracles et a fait des miracles que quand cela correspondait à la volonté de son père.

L'éternité de Marie est révélé et confirmé par Dieu et ne vient rien changer à la trinité Divine. La Quinternité ne vient pas remplacer la trinité, mais vient la compléter. L'incarnation de Dieu en Jésus était un concept trop énorme pour les pharisiens de l'époque et c'est la raison pourquoi Jésus a été cruxifié.

Les miracles ne suffisent pas à reconnaître Jésus comme Dieu. Ce sont ses affirmations et l'exemple de sa vie qui fait de lui un homme crédible. Il y a avait et il y a toujours des hommes capables d'accomplir des miracles. C'est Dieu qui le permet et dans le cas de Marie-Paule, les miracles sont nombreux.

Si Marie-Paule avait eu une vie tournée sur elle-même et si elle avait tenté de manipuler son entourage, elle aurait prouvé son imposture. Il en est autrement. Personne ne peut croire en ce qui est affirmé dans l'Armée de Marie sans croire en l'authencité de Marie-Paule. Il faut donc vouloir connaître Marie-Paule avant de pouvoir juger des révélations qui sont fait dans l'oeuvre.

L'église catholique a fait exactement le contraire et a commencé par vérfier si elle pouvaient recevoir les nouvelles informations transmises par Dieu. Ce n'est pas la première fois que l'église rejette ce que Dieu communique. Les quelques prêtes qui ont voulu connaître Marie-Paule sans la condamné ont reconnus l'oeuvre de Dieu en elle. Plusieurs ont toutefois succombé à la pression de l'église de l'abandonner.

Une chose est sûr, seul le temps nous dira si l'Armée de Marie sera en mesure d'accomplir la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty5/6/2012, 14:10

jrk a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je dis bien une résurrection d'une personne décomposée, pas une simple réanimation (style NDE qui se produit chaque jour dans nos hôpitaux).

L'éternité de Marie, sa place de quatrième personne de la Trinité de toute éternité, son incarnation en Madame Giguère, tout cela pose problème.

L'exemple ne suffit pas lorsque Jésus a indiqué qu'il était Dieu. Là il fallait ses miracles. C'est normal. La chose est trop énorme.

Dieu n'a pas permis la résurrection d'une personne décomposée, car elle n'aurait rien apporté de plus à sa cause. Jésus a refusé à plusieurs reprises de faire des miracles et a fait des miracles que quand cela correspondait à la volonté de son père.

Lisez juste le miracle de Lazare dont l'odeur abominable avait hâté l'enterrement.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty7/6/2012, 14:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Lisez juste le miracle de Lazare dont l'odeur abominable avait hâté l'enterrement.


Marie-Paule n'avait pas à faire exactement les mêmes miracles que Jésus. La resurrection de Lazare démontre aux gens que Jésus a le pouvoir de vaincre la mort et cela annonce aussi sa resurrection à venir.

Je peux me tromper, mais je crois sincèrement que la co-rédemptrice est là pour préparer les hommes à recevoir Jésus quand il va revenir sur Terre. L'oeuvre de l'Armée de Marie a été fondé pour préparer le Royaume de Dieu sur Terre. Toute notre société doit être repensée pour vivre selon la volonté de Dieu.

Cela commence par la base qui est la réforme intérieure. Les nouveaux points de théologie dans l'Armée de Marie sont là pour éclairer les humains sur la réalité divine et apportent toute la crédibilité nécessaire au mouvement pour que les hommes qui veulent bien y croire puissent suivre la volonté de Dieu.

À la base c'est une oeuvre catholique pour renouveler la foi en Dieu. Cette oeuvre a été rejetée par l'église, car elle apporte des faits nouveaux et l'église est très méfiante envers les faits nouveaux.

Dieu n'a eu d'autres choix que d'instituer une nouvelle église catholique qui accepterait de faire sa volonté. L'église de Pierre enseigne encore la foi catholique. L'enseignement y est toutefois maintenant incomplet. La ferveur dans l'église romaine s'estompe et les commandements de Dieu sont de plus en plus bafoués par les prêtes et les pratiquants. Le renouveau est nécessaire et Marie-Paule a été choisie par Dieu pour l'amorcer.

Dieu l'a purifié et a permit la réincarnation de Marie la divine en elle pour la corédemption. Les livres de vie d'Amour viennent témoigner de la vie de Marie-Paule afin que l'on puisse connaitre les exigences d'une telle purification. Marc Bosquart vient éclairer les hommes sur les points nouveaux de théologie et commencent à nous faire connaitre les plans de Dieu pour la société.

Le rôle de tous membres de l'Armée de Marie est de suivre les commandements de Dieu et de se fortifier à l'aide de la prière, des sacrements et de la lecture spirituelle. Ce n'est donc pas très différent de l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty7/6/2012, 15:11

Cher JRK,

Je suis sûr que la Vierge Marie, corédemptrice, prépare la Venue du Christ.

Par contre, s'il s'agit de croire que la vierge Marie est co-éternelle à Dieu et qu'elle s'est faite femme en Marie-Paule Geguere (doctrine absolument nouvelle et non présente dans la Tradition sainte ou dans l'Ecriture), il nous faut des miracle authentique, du niveau de ceux de Jésus.

C'est une question de cohérence que Jésus explique lui-même devant ses détracteur quand il se dit Dieu.

Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Jean 10, 34 Jésus leur répondit :
Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jean 10, 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty13/6/2012, 13:06

Cela peut s'appliquer autant à Marie-Paule qu'à Jésus. Vous comettez les mêmes erreurs que les pharisiens à l'époque de Jésus.

Il faut comprendre que tout ce que vous écrivez provenant des écritures ne viendra jamais en contradiction avec Marie-Paule et sa vie. Toute sa vie, elle n'a fait que suivre la volonté de Dieu.

Le seul moyen pour discréditer Marie-Paule serait de pointer du doigt un seul moment dans sa vie où elle n'a pas fait la volonté de Dieu. C'est à dire trouver un moment où elle a agit dans son propore intérêt et son bien être personnel avant d'agir pour les autres et pour Dieu. Les gens qui ont vécus proche d'elle ne sont pas en mesure d'en trouver.

Il est donc très difficile de crier au mensonge et à l'imposture quand nous témoignons de sa vie. Il est possible de lire sa vie dans Vie d'Amour et d'autres livres qui suivent par la suite. Les premiers tomes de Vie d'Amour sont toutefois suffisant pour avoir une bonne idée de sa vie. Il y a aussi une multitude de vidéo qui témoigne de la personnalité réelle de Marie-Paule. Il est ainsi possible de voir l'humilité et la simplicité de ses propres yeux.

Une personne normale pourrait se gonfler d'orgueuil d'avoir accompli ce qu'elle a accompli, mais elle a toujours en tant qu'être humain donné tout le crédit à Dieu.

Pour finir, Marie-Paule n'a jamais voulu détourner qui que ce soit de la foi catholique et de tout ce qui vient avec. Elle ne peut donc pas être considérer comme les faux docteurs dont la Bible fait mention à plusieurs reprises dans le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty13/6/2012, 17:07

Cher JRK, Marie-Paule Giguere dit qu'elle est la sainte vierge incarnée et que l'immaculée conception est co-éternelle au Père.

C'est une théologie qui n'est pas catholique.

Est-elle vraie ? Qu'elle la prouve par des miracles multiples, indubitables, vérifiables et vérifiés, ne pouvant venir que de Dieu seul. L'Eglise n'a pas le droit d'y croire sans cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty13/6/2012, 20:53

Arnaud, je rajoute à votre argumentaire en précisant à tous une fois de plus que les allégations à l'endroit de Marie-Paule Giguère ont dépassé l'incarnation de la sainte vierge. Depuis la première fin de semaine de juin (allez voir le vidéo sur leur site si vous voulez des preuves) l'armée de Marie affirme que leur fondatrice n'est nulle autre que Dieu incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty13/6/2012, 21:20

Avez vous le lien ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty14/6/2012, 16:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JRK, Marie-Paule Giguere dit qu'elle est la sainte vierge incarnée et que l'immaculée conception est co-éternelle au Père.

C'est une théologie qui n'est pas catholique.

Est-elle vraie ? Qu'elle la prouve par des miracles multiples, indubitables, vérifiables et vérifiés, ne pouvant venir que de Dieu seul. L'Eglise n'a pas le droit d'y croire sans cela.

Elle a accompli des miracles multiples et occasionné une multitude de conversion. Les miracles de Jésus ne sont ni vérifiables, ni vérifiés et ne peuvent être prouvé d'aucune façon. Nous nous en remettons à des témoignages vieux de 2000 ans par des personnes dont nous ne pouvons prouver quoi que ce soit. Vous croyez pourtant en Jésus malgré tout. L'église n'a jamais rien voulu savoir de Marie-Paule au Canada du moins. Elle a préféré la condamner de peur de devoir suivre une femme.

La théologie est l'étude de Dieu. La théologie catholique est l'étude de Dieu révélé dans l'église catholique. Marie-Paule amène de nouvelles révélations qui sont peut-être choquantes pour vous, mais qui sont bien réelles. Ce n'est pas parce que c'est un fait nouveau sur Dieu que l'église doit rejeter une partie de Dieu de peur de devoir changer. C'est pourtant ce qui arrive en ce moment. L'église romaine rejette une partie de Dieu sous prétexte que c'est nouveau et que cela ne provient pas d'une révélation publique.
L'église a refusé de croire pendant longtemps que la Terre était ronde et pourtant aujourd'hui il n'y a rien de plus évident.

Pour ce qui est de l'affirmation fait par invitée2. Je ne vois rien de nouveau. Marie-Paule est à la fois pleinement humaine avec toutes les limitations physiques que cela comporte et à la fois totalement en Dieu. Elle est Dieu au même titre que Jésus l'était. Cet enseignement est nouveau, mais ne vient pas contredire ce qui est écrit dans la Bible.

Mon point demeure celui-ci. Au-delà des miracles, c'est le témoignage de sa vie qui vient confirmer l'authenticité de ses révélations. Jésus n'aurait pas pu prêcher l'amour au dessus de tout et tuer des romains pour libérer les Juifs. C'est vraiment sa vie exemplaire et surhumaine qui en a fait un Dieu vivant aux yeux des hommes. C'est la même chose pour Marie-Paule. Si sa vie n'avait pas été accompagnée de nombreuses souffrances et de son obéissance surhumaine à Dieu, le mouvement serait probablement sur le point de rendre l'âme. Nous croyons en Marie-Paule, comme nous croyons en Jésus, car tous les deux ont réussi à aimer au point de donner leur vie pour les autres.

Il y a quelques rares personnes qui ont réussi à aimer au point de donner leur vie pour les autres. Ces personnes sont des saints et nous croyons aux saints dans l'église. Certains ont été plus controversés de leur vivant, comme Sainte Jeanne d'Arc. Il faut surtout se rappeler que nous croyons en leurs écris et en leur paroles de par l'exemple de leurs vies. Il en est de même pour Marie-Paule qui à l'instar de Jésus a amené de nouvelles révélations sur Dieu. De ce fait la théologie juive s'est transformée en théologie chrétienne et puis chrétienne universelle.

La question que vous devez vous poser est plutôt: Est-ce que je connais suffisament Marie-Paule pour me permettre de juger de ses paroles ou de ses écris?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sainte" Marie-Paule Giguère???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proclamation du dogme de la divinité de Marie-Paule Giguère[aberration!?]
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)
» Sainte Fête de la *Présentation de *Marie!
» Propos de L'Église sainte-Marie!...
» SAINTE VIERGE MARIE (chansons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: