DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Sainte" Marie-Paule Giguère???

Aller en bas 
+23
calliope
Fée Violine
Sanctus Germanus
Christophore
alexchrétien
Fox77
Fleur27
ecce-stella
boudo
ALBATROS_liberté
Missionnaire2
Idéal
Croyante mais plus adepte
nougat-blanc
Jeune Chevalier55555
hectorus
Tourterelle
Enlui
frederic
jean-charles cayouette
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Patre blessé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty23/6/2011, 02:31

« Pour ce qui est de la divinisation, nous y sommes tous appelés, c'est à dire à la
sainteté, à jouir de la vision béatifique, au bonheur éternel..... »


Cher Arnaud,
Plusieurs d’entre nous nous attendions à une intervention de votre part, laquelle s’imposait, ici, à mon avis, à moins, évidemment, que vous soyez d’accord avec Numéro 4.

1- Sommes-nous donc tous appelés à devenir des dieux?
2- Est-ce que la sainteté est soudainement devenue un état similaire à la divinisation?

Votre silence, devant cette phrase, ne signifie pas nécessairement que vous l’approuviez, nous le savons bien. J’aimerais toutefois que vous nous fassiez part de votre avis sur cette importante question qui est le point d’ancrage de la secte pour justifier que Marie-Paule Giguère est l’égale du Christ.


- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty23/6/2011, 04:40

Entre viser la sainteté et carrément devenir Dieu, il y a tout de même une marge, à mon avis...! Ils ont quand même dit qu'elle était partout, voyait tout, entendait tout, à l'instar de Dieu, ce n'est pas rien et ça dépasse de loin selon-moi la simple appellation à la sainteté!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty23/6/2011, 07:26

Missionnaire2 a écrit:
« Pour ce qui est de la divinisation, nous y sommes tous appelés, c'est à dire à la
sainteté, à jouir de la vision béatifique, au bonheur éternel..... »


Cher Arnaud,
Plusieurs d’entre nous nous attendions à une intervention de votre part, laquelle s’imposait, ici, à mon avis, à moins, évidemment, que vous soyez d’accord avec Numéro 4.

1- Sommes-nous donc tous appelés à devenir des dieux?
2- Est-ce que la sainteté est soudainement devenue un état similaire à la divinisation?

Votre silence, devant cette phrase, ne signifie pas nécessairement que vous l’approuviez, nous le savons bien. J’aimerais toutefois que vous nous fassiez part de votre avis sur cette importante question qui est le point d’ancrage de la secte pour justifier que Marie-Paule Giguère est l’égale du Christ.


- Missionnaire

Cher Missionnaire, la grande erreur de l'Armée de Marie vien d'un manque de métaphysique (= philosophie de l'être).

Prennez cette phrase de l'Ancien Testament à propos du couple amoureux" : Il ne feront plus deux mais une seule chair.

Chacun comprend que la Bible veut parler d'une UNION D'AMOUR et qu'il est évident que l'homme et la femme, en s'aimant réciproquement et même en s'unissant sexuellement ne forme pas un nouvel être à quatre pattes et deux têtes. C'est une UNION D'AMOUR et non une unité d'ÊTRE.

Eh bien l'union à Dieu par la charité fonctionne pareil.


Il s'agissait d'une UNION D'AMOUR et non une unité d'ÊTRE. En confondant ces deux niveaux, l'armée de Marie a fait une erreur qu'il lui est facile de rectifier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty23/6/2011, 17:31

Faire de votre madame Giguère l'équivalent du Fils par rapport au Père, c'est une hérésie ! "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Cartonro

C'est pourquoi l'Église vous a excommuniés. Revenez au bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty29/6/2011, 21:06

jean-charles cayouette a écrit:


Merci bonjour final, celà vous est innaccessible! jc

Cher Jean-Charles, vous savez que je n'ai rien contre vous..... je suis triste de vous voir vous enfoncer à propos de Marie-Paule Giguère de ne pas obéir à la Sainte Eglise Catholique !

Oui triste et je prierai pour vous et les vôtres et de plus je ne comprends pas comment on vous laisse ainsi répandre cette fausse doctrine depuis trop de temps sur ce forum CATHOLIQUE ROMAIN !

Fraternellement.

Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty30/6/2011, 05:40

Missionnaire,

J'ai une question à laquelle vous aurez peut-être une réponse (et j'invite quiconque en aurait une à ne pas hésiter et à se joindre au débat), considérant que vous avez de nombreuses fois mentionné vos connaissances en matière d'occultisme.

Ayant regardé un certain nombre de cérémonies de l'armée de Marie, j'ai remarqué un détail qui ne m'a pas paru insignifiant: dans ces cérémonies, il n'y a jamais d'encensement et ce même lors de funérailles.

Est-ce que ce ceci aurait une signification quelconque? Sinon est-ce que quelqu'un connait la raison de l'absence d'encens dans les cérémonies de Spiri-Maria?

Merci

Invitée2
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty30/6/2011, 07:01

Cela se voit, très chère
Il existe certaines messes romaines qui n’utilisent pas d’encens. Il en existe une, par exemple, qui est une messe chantée non solennelle dont la forme s’apparente à une réduction de la messe pontificale.

Les occultistes utilisent énormément les encens (reliés à l’élément Air) dans les rituels de magie, surtout pour les rituels de divination. Les médiums, entre autres, en sont de grands utilisateurs.

Les sorciers qui veulent être crus ou qui désirent charmer les foules par leur verbe en utilisent un (qui pousse au Mexique) spécialement à cette fin dans leur rituel.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty30/6/2011, 07:25

Eh bien d'accord, merci de l'information!
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty1/7/2011, 20:26



Correction Sainte Marie-Paul.

" Un jour, des saints seront canonisés de leur vivant ." notre seigneur

dans " Vie D'amour " oeuvre divine pour le salut de l'humanité ( corédemption ).

jc

Happy Canada Day .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty1/7/2011, 20:30


Il vaut mieux éviter ! Laughing Tant qu'on est sur terre, on peut en prendre la grosse tête !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty2/7/2011, 16:46

jean-charles cayouette a écrit:
nous sommes toujours selon vous des

candidats à l'enfer ,

jc

Certainement pas ! vos âme sont pures et sincères. Être dans une erreur théologique ne vous conduira pas en enfer et Jésus et Marie font en un éclair la vérité à l'heure de leur venue !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty3/7/2011, 14:13

Comment pouvez-vous dire ça?
Je connais bien des membres de l’Armée de Marie et aucun d’entre eux ne m’inspire l’enfer. Ici même, sur ce forum, nous nous rappellerons MdB, une femme des plus sympathiques, membre de la secte, qui n’inspirait rien de satanique, croyez-le.

Julienne vous l’a dit avec beaucoup plus de sagesse que moi. Nous sommes surtout tristes que vous vous soyez fait piéger de la sorte et que l’on vous ait sournoisement soustraits à votre Église catholique.

Il m’est facile de comprendre ce que vous faites là. J’ai moi-même déserté l’église pour l’occultisme. Je croyais, à ce moment-là, que c’était une voie supérieure, que les sermons n’étaient faits que pour les petites vieilles qui ne lassaient pas d’entendre les mêmes homélies puériles avec ses prêtres qui cachaient le véritable savoir, même au plus ardent des fidèles.

J’en suis venu à critiquer vivement cette Église, la chargeant de tous les reproches qui me venaient à l‘esprit.

Dans ma «formation» d’occultiste, j’ai vu des choses fabuleuses, ce qui n‘allait pas me ramener vers l‘Église, vous vous en doutez bien (note: il est inutile de lire des livres sur le sujet; le véritable savoir occulte ne s’y retrouve pas. L’enseignement, en cette matière, se fait par tradition orale).

Je sentais, toutefois, que cette voie m’éloignait tout naturellement non seulement de ma foi catholique, mais aussi de Dieu lui-même. Je me suis alors questionné et inquiété vivement face à cette question. C’est là que vous devriez vous questionner aussi: regardez, depuis l’arrivée de Bosquart, comment le culte de l’homme prend de plus en plus de place dans l’Armée de Marie. Tout se fait en catimini, dirigé vers ses intérêts, sous une couverture d’apparence spirituelle et sous le prétexte invérifiable que «Dieu n’a pas encore tout dit».

Je vous ai soumis les règles de crédibilité pour évaluer le mouvement. Comme prévu, vous avez évité de lui faire passer le test parce que vous savez qu’il l’aurait échoué. Toutes les hypothèses de Bosquart, les visions et surtout les miracles de Marie-Paule Giguère ne traversent pas l’épreuve.

Un jour, dans un séminaire, un mage échappa une phrase qui me consterna. Il affirma que le rituel magique le plus puissant qui existait était... la traditionnelle messe catholique (particulièrement lors de la présentation des espèces). Je n’en revenais pas. Moi qui avais pensé trouver meilleur ailleurs!
Cette phrase me marqua au point de stimuler en moi l’idée de retourner vers l’église de mon baptême. Je m’étais trompé. L’idée déplut grandement aux forces noires, croyez-moi! (je préfère ne pas trop en dire, ici). C’est là que j’ai découvert que tout ce qui éloigne de l’Église de Jésus-Christ ne vient pas de Dieu.

Marc Bosquart et Jean-Pierre Mastropietro ont fait excommunier des dizaines de personnes (dont vous-même), volé plusieurs prêtres à l’Église de Jésus-Christ, ordonné d’autres frauduleusement et entraîné tout un mouvement dans l‘idolâtrie de l‘être humain. Ces deux hommes ne peuvent pas être animés par Dieu. C’est indéniable.

Pendant tout ce temps, Jésus-Christ m’avait attendu, moi le mauvais fils qui m’étais éloigné de lui. Je suis revenu à l’Église, posé un regard neuf sur elle et vit aujourd’hui une foi vive et renouvelée.

Et je serai de tous les combats face à ses ennemis, face à ceux qui n’ont d’intérêt que de lui voler des âmes pour satisfaire leurs lugubres ambitions personnelles ou qui cherchent à les entraîner vers le néant spirituel pas la voie du mensonge et de la corruption.

L’Église de votre baptême vous attend, vous aussi, Jean-Charles. Ses portes vous sont encore grandes ouvertes. Vous y serez chez vous, sous la protection du vrai Dieu et non sous l’emprise d’un puissant magiste qui a ordonné à ses fidèles de l’aider dans son ambition personnelle de réaliser le Grand Œuvre.

Comment, à l’instar de tous les autres, avez-vous pu prêter allégeance à un tel homme?

- Missionnaire


Dernière édition par Missionnaire2 le 4/7/2011, 04:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty4/7/2011, 02:25

http://www.cccb.ca/site/index.php?option=com_content&view=article&id=2519&Itemid=1214&lang=frc
NOTE DOCTRINALE
DES ÉVÊQUES CATHOLIQUES DU CANADA
SUR L'ARMÉE DE MARIE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty4/7/2011, 06:54

Cela résume tout !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty4/7/2011, 13:31

Citation :
Avec charité pastorale, nous rappelons à tous les catholiques canadiens que leur vie de foi et leur spiritualité chrétienne doivent s'appuyer sur la Parole de Dieu révélée et sur l'enseignement de l'Église catholique.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty4/7/2011, 21:18

Arc-en-Ciel a écrit:
http://www.cccb.ca/site/index.php?option=com_content&view=article&id=2519&Itemid=1214&lang=frc
NOTE DOCTRINALE
DES ÉVÊQUES CATHOLIQUES DU CANADA
SUR L'ARMÉE DE MARIE


Merci, Chère Arc-En-Ciel pour ce lien et cette note doctrinale ! "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 69362

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty5/7/2011, 01:31

Jean-Charles,

Je trouve qu'il serait plutôt risqué d'automatiquement accorder sa confiance en quiconque utilisant le nom de Marie, la médaille, etc. Reconnaissez qu'en partant avec l'idée que le simple fait de dire Marie rend divin, il serait très facile pour quiconque (pas forcément dans l'armée de marie) de piéger des gens qui ont la confiance facile!
Ceci ne constitue donc pas vraiment un argument de valeur, mais démontre plutôt un peu de naïveté et trop de volonté à voir du bon partout.
Cette vision des choses me semble plutôt alarmante, et j'ose espérer que les gens sont un peu plus avisés que cela!

Ensuite, nous nous rappelons tous que l'armée de marie avait été érigée en "association pieuse", je ne saisi pas votre commentaire à propos d'une certaine omission. Seulement, comme l'a mentionné Arc-En-Ciel, les agissement de ses dirigeants et de ses fidèles lui ont fait perdre ce titre, non pas sans que l'Église ait essayé de les ramener sur la bonne voie.

Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty5/7/2011, 02:54

prendre conscience des erreurs doctrinales


Voilà la phrase des éveques qui a retenu mon attention...

Q
Quelles sont ces erreurs doctrinales?


Marie rend divin, il serait très facile pour quiconque (pas forcément dans l'armée de marie) de piéger des gens qui ont la confiance facile!


Piéger les gens!!!!!!!!!! vous n'avez pas lu que nous sommes libres d'entrer ou de sortir

et que si nous le faisons c'est en pleine connaissance de cause , pour avoir suivi

la dite personne pendant 20 30 ou 40 ans ce dont je doute de chacun d'entre vous

C'est une des plus graves remises en question de puis Jesus et c'est justement pourquoi

il faut tout lire mais SAVOIR ce dont personne ne peut se vanter ayant vu les choses

de l'extérieur, ça demeure donc une grâce et un mystere de Dieu .

au plaisir jc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty5/7/2011, 08:10

Arc-en-Ciel a écrit:
Julienne a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
http://www.cccb.ca/site/index.php?option=com_content&view=article&id=2519&Itemid=1214&lang=frc
NOTE DOCTRINALE
DES ÉVÊQUES CATHOLIQUES DU CANADA
SUR L'ARMÉE DE MARIE


Merci, Chère Arc-En-Ciel pour ce lien et cette note doctrinale ! "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 69362

Merci chère Julienne. I love you :bisou:

Et de rappeler à notre frère Jean-Charles que la Dame de tous les Peuples, n'est pas une réincarnation de la Vierge Marie en MPG.

Comme le dit Arnaud en réponse à J.C
"Cher Jean-Charles, à l'époque, l'armée de Marie était encore catholique ... "

Merci à toi Invité 2 et à Missionnaire. fleur 6

A J.C. faut-il te rappeler le lien cité et les textes des Evêques de Eglise Catholique? En 1 1/2 interligne? ;)

chère Arc-En-Ciel, je suis peinée de voir ce mouvement "Armée de Marie" ne pas revenir à la raison... car m'étant rendue plusieurs fois à Amsterdam au sanctuaire de la Dame de tous les Peuples, l'Eglise ayant reconnu les apparitions en 2002 à Ida Peerdeman, j'ai dévotion envers la Dame de Tous les Peuples et avec la permission de prêtres, car je demande toujours la permission j'ai répandu l'image avec la prière donnée par Marie à Ida.... et sur le site de la Dame de tous les Peuples : www.laudate.org

http://www.de-vrouwe.info/fr/communique-concernant-lqarmee-de-marieq-2007

il y a une mise en garde contre l'Armée de Marie, il est précisé que les apparitions de la Dame de Tous les Peuples n'ont rien à voir avec ce mouvement canadien !

Et le Coeur Immaculé de Notre Mère doit souffir de voir ce mouvement s'endurcir ! j'ai assisté plusieurs années à la grande journée de prière du 31 mai.

Alors tu imagines combien je suis contente de cette note que tu as publiée !

Bonne journée ma chère Arc-En-Ciel I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty5/7/2011, 15:57


C'est vrai, la Dame de tous les Peuples, et ses messages à Ida Peerdeman, n'ont rien à voir avec ce mouvement 'L'armée de Marie" créé par Marie-Paul Giguère.
Cette confusion souffreuse en a égaré plus d'un et continue en égarer en l'entretenant.

La Vierge Marie n'a jamais parlé de la quinternité.
Elle n'a jamais dit de "se" prier devant le portrait de MPG.
(Je l'ai vu dans une vidéo, sur le sacre de leur roi Bosquard, vidéo qu'ils ont retirée de leur site cyclops )

Notre Dame n'a jamais dit de fonder une nouvelle Eglise.

Dans son 44ème message adressé à Ida :
"Le pape de Rome a la tâche la plus dure de tous ceux qui l’ont précédé... Hommes, aidez le Saint-Père. Suivez son exemple. Observez les encycliques. Qu’on en remplisse le monde afin que l’esprit de fausseté, de mensonge et de tromperie n’ait aucune chance."

Je constate que les messages de Jean-Charles sont confus, et je comprends ses 1/2 interlignes en plus. Idea C'est une façon d'arriver à tourner très vite et faire oublier une page qui rappelle leur excommunion de l'Eglise Catholique Romaine.

Et comme tu le dis à JC et à son mouvement :
"je préfère prier pour vous afin que Dieu vous éclaire........ et ne vous laissiez plus manipuler de la sorte !"

Bonne journée à toi aussi, ma chère Julienne. I love you :bisou:

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 La_dam10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty9/7/2011, 20:34

Bonjour Missionnaire,

Il y a quelques mois vous avez écrit 7 choses que le fait de discuter avec des membres du mouvement permettait de découvrir. Au numéro 7, vous avez mentionné que Marc Bosquart faisait tout cela pour "une autre raison, beaucoup plus sombre, sur laquelle je travaille et qu’il me faudra dévoiler plus tard."

Avez-vous finalement dévoilé cette chose dans vos précédents écrits? Je suis désolée si ma question vous insulte ou vous parait un peu poussée, je suis simplement curieuse...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty12/7/2011, 07:40

Et que cherche Marc boscart selon vous ? La gloire, l'influence sur des personnes ? L'argent ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alexchrétien




Messages : 13
Inscription : 12/07/2011

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty13/7/2011, 17:05

Pourquoi comparer l'Armée de Marie à une loge maçonnique ? C'est absurde !
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 05:05

Bonsoir Arnaud,
Vous qui avez si souvent mis vos lumières théologiques à notre service, voilà finalement une occasion de vous répondre.
Je ne sais trop si c’est un plaisir ou un honneur mais allons-y tout de même.

Je vous ai déjà dit que Marc Bosquart n’était pas un homme ordinaire. Il est toujours en avance sur les événements, ce qui lui est facile parce que, la plupart du temps, c’est lui qui les scénarise ou incite les autres à le faire subtilement. Son couronnement en fut un exemple représentatif.

Certains « hauts gradés » de la (loge) secte se questionnent sur la direction que prendra l’argent après la mort de Marie-Paule Giguère. Bosquart sait très bien que plusieurs, au Village, l’auront dans la mire pour voir jusqu’où il osera aller après le décès de la menteuse, surtout sur la question de l’argent.
C’est une erreur d’amateur que Bosquart ne fera pas. Issu d'une faculté de philosophie, il sait parfaitement lire les événements et sait personnellement que plusieurs l’attendent dans le détour sur les questions d’argent. Il s’en tiendra loin.

En tant qu’occultiste, son pouvoir (la royauté) sur les gens et particulièrement sur l’esprit des gens l’intéresse davantage. Ambitieux et démagogue, il a établi un plan stratégique dont l’effet était imprévisible pour tous, sauf lui. Il a connu Marie-Paule Giguère à une époque où elle vivait des difficultés familiales (ses propres enfants la tenaient à distance). Il l’a facilement enjôlée et gonflé son égo insécure en lui jouant le grand jeu du «bon fils» au point qu’elle l’éleva effectivement au rang de «fils spirituel».
Il s’aperçut également que dans le petit groupe de fanatiques qui entourait déjà MPG, personne ne semblait poser de questions sur la crédibilité des messages d‘« En-Haut ». Au contraire, tous semblaient en demander davantage! Bosquart se mit donc, lui aussi, à entendre Dieu (début des années 80). Comme de fait, tout le monde en fut ravi.

Bosquart a déjà avoué son obsession à vouloir réaliser de "grandes choses". Après ses études (qui ne furent pas faciles), il trouva en emploi d'organisateur de conférences qui permettait effectivement la réalisation de "grandes choses", mais au profit des autres, ce qui convenait mal à ses ambitions.
Ayant raté sa vie professionnelle, Bosquart vit alors dans la (loge) secte, le terreau idéal pour réaliser ses "grandes choses". Il mit à sa disposition une biographie renfermant uniquement les événements qui l’avantageaient (à cette adresse: http://www.communaute-dame.qc.ca/vie-damour/VA_oeuv-col-Marc_FR.htm ) mais dont, curieusement, il n’est fait aucune mention de son obsession de devenir roi (qu‘il traînait depuis sa jeunesse), erreur qu’il corrigera en refilant une lettre traitant spécifiquement de cet important projet dans les affaires de Raoul Auclair. La (loge) secte dira, plus tard, qu’étant donné qu’elle était écrite à la machine, il était impossible de la dater. Évidemment, tout le Village crut à cette énormité grossière.

L’argent n’intéresse pas tous les occultistes, Arnaud. Quand j’étais dans ce milieu, je vous dirais même que j’en ai vu très peu. Ceux qui courent après ça préfèrent la franc-maçonnerie où il y davantage de « contacts » dans le milieu de la politique et des affaires (et des médias aussi - il faudrait peut-être en parler un jour).

Bosquart est plus rusé que la moyenne. Même ses allures d’humilité et de souffrance déjouent la vigilance de ses proches.

C’est ici que les occultistes le reconnaissent, par sa maîtrise exceptionnelle du 7e sens, qu'on appelle le "sens caché" en occultisme (le son). J’ai déjà dit, sur ce forum qu’il était dangereux de simplement parler à cet homme. C'est ce que je voulais dire, à l'époque. C’est par le son qu’il parvient à convaincre et faire exécuter ses volontés par la (loge) secte.
Je vous assure, Arnaud, que personne dans la (loge) secte ne s’en rend compte. Ce sont vraiment des victimes et je le dis sans m'en moquer. J’ai su que Bosquart possédait cette connaissance occulte dès la première fois où je l’ai rencontré. J’avais déjà vu des maîtres magistes la posséder et l’utiliser sur plusieurs personnes. Cela leur donne un pouvoir fulgurant à côté duquel l’argent n’est rien (au contraire, il peut nuire - les occultistes la savent).
En Califormie, des occultistes noirs très puissants l'utilisent dans l'industrie de la musique pop, particulièrement dans le hip hop.
____________
Alex,
Bien évidemment, la (loge) secte n’est pas une loge (secte). (note: ça devient mêlant ce que vous m'obligez à faire avec loge/secte! C'est de votre faute, ça, Alex). Tout le monde l’avait probablement compris. Mais en entendant leur roi parler du Grand Œuvre, de la déesse créatrice, des dieux anciens, du pouvoir d'interaction des éléments terrestres et de la fusion de la nature humaine à la substance divine, j’ai eu beau essayer de faire la comparaison avec l’histoire de Bambi, j’en fus incapable.

Ce qui est absurde, ce n’est pas que je l’évoque, ne serait-ce que pour m’en amuser, c’est qu’un homme livre un discours de cette teneur au vu et au su de tous sans aucune opposition, qu’il attire et entraîne des dizaines d’âmes hors de l’Église pour le vénérer lui, comme roi, et une voleuse de visions, comme réincarnation de la Vierge.

Ce qui est également absurde, c’est que ses adeptes zélés soient venus ici pour chercher vicieusement à nous convertir à la menteuse et aient échoué dans chacune de leur tentative de nous prouver le fondement et la vérité des allégations de Bosquart, ce que personne, à Spiri Maria, n’a jamais eu la présence d’esprit de lui demander.

En terminant, dans l’intérêt des lecteurs, la citation suivante, venant de vous-même, ce qui nous permettra de mieux vous connaître:
« (...) l’Armée de Marie est le mouvement chrétien marial par excellence ».
Alexchrétien, 12 juillet 2011

ou cette autre encore meilleure:
« le fait que l’Armée de Marie dispose d’un Roi en attendant le retour du Roi des Rois n’est en rien scandaleux. Tout comme je considère normal que l’Église de Jean dispose d’un Pape en la personnalité de Padré Jean-Pierre ».
Alexchrétien, 13 juillet 2011

C’est surtout cela, l’absurde, Alex...

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 07:45

Cher Missionnaire2, si telle est kl'intention profonde de Marc Boscart, s'il ne croit pas en son propre message et vise le pouvoir sur les âmes et non l'argent, ce sera plus long à se voir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 19:35

Cher Missionnaire, cessez d'appeler ce mouvement "secte". Parlez plutôt de groupe religieux ou de schisme car leur attitude n'est pas celui d'une dérive sectaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 19:53

Cher Arnaud, sauf tout le respect que je vous dois, je commence à me demander ce qu'il faut faire pour vous convaincre qu'il s'agit bel et bien d'une dérive sectaire...
Plusieurs spécialistes se sont penché sur le cas de l'armée de Marie et en sont venus à la conclusion que c'en était bien une, et je sais que vous-même avez une formation en théologie, mais peut-être que le fait que vous soyez en Europe vous garde un peu éloigné de ce qui se passe au Lac-Etchemin, au Québec.
Voici une page qui explique assez bien les caratéristique d'une dérive sectaire: http://www.psyvig.com/default_page.php?menu=32&page=2

Quand on tape "armée de Marie" sur google, la première suggestion du moteur de recherche est "armée de marie secte".

Ceci ne veut aucunement dire que les membres n'ont pas de bonnes intentions ou quoi que ce soit, au contraire beaucoup sont de bonnes personnes, etc. Cela n'empêche pas le fait qu'ils se sont éloignés de l'Église catholique pour vouer un culte à Marie-Paule Giguère (ce qui comme vous le savez sûrement, est l'une des premières caractéristiques des sectes; à savoir le culte de l'humain qui détourne de Dieu)

Amicalement,

Invitée2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 20:04

Cher Invité2, Tant que Marc Boscard n'aura pas fait quelque chose qui contrevient à la loi commune (viol, abus sexuel, détournement grave d'argent, manipulations mentales aboutissant à se couper de sa famille, à devenir esclave du groupe etc.) on ne peut pas parler de dérive cectaire.

Le fait qu'il influence ses fidèles ne suffit pas sans quoi on devrait dire que tout maître qui a une influence sur des élèves est un gourou.

Invité2 a écrit:

Quand on tape "armée de Marie" sur google, la première suggestion du moteur de recherche est "armée de marie secte".

C'est à cause de la dureté de notre coeur à nous, catholiques.

Invité2 a écrit:

Ceci ne veut aucunement dire que les membres n'ont pas de bonnes intentions ou quoi que ce soit, au contraire beaucoup sont de bonnes personnes, etc. Cela n'empêche pas le fait qu'ils se sont éloignés de l'Église catholique pour vouer un culte à Marie-Paule Giguère (ce qui comme vous le savez sûrement, est l'une des premières caractéristiques des sectes; à savoir le culte de l'humain qui détourne de Dieu)

Cela s'appelle une hérésie, et un schisme mais pour le moment, aucun membre ne s'est dit victime de viol, de racket, de manipulation aboutissant à une rupture familiale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 20:10

Juste pour nuancer: je connais personnellement des cas de rupture familiale causées par l'Armée de Marie, et d'ailleurs cela a été discuté sur ce forum avec le témoignage de "croyante mais plus adepte".
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 20:16

Invitée2, Arc-en-Ciel, Patre blessé (je sais que vous lisez),

Ai-je bien lu Arnaud? Suis-je en train de rêver?
J'ai même envie de vous demander - le plus sérieusement - sont-ils en train de l'avoir lui aussi ?

Je vous le dis; j'ai peine à croire ce que je viens de lire.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 20:48

Missionnaire2 a écrit:

En haut lieu de la loge de Spiri Maria, certains espèrent beaucoup après la mort de la menteuse

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 21:19


Je ne comprends pas clairement le sens de cette phrase, Marie-Paule ne ment pas je crois, Marie-Paule croit réellement ce qu'elle dit ce qu'elle vit........ c'est une personne malade et manipulée je pense ??? :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 21:47

Julienne,
Je pense qu'il s'agit ici du fait qu'en faisant croire aux gens que tout ce qu'elle fait lui est dicté par Dieu, elle a en quelque sorte menti à ses fidèles. Mais effectivement, il s'agit d'une personne malade qui a eu le malheur de croiser un homme -Bosquart- qui s'est servi d'elle.

Missionnaire, je suis aussi étonnée que vous. Il faut croire que leurs arguments ("nous sommes parfaitement libres!") et leur politesse l'auront convaincu. Le fait qu'ils soient dénoncés et appelés "secte" peut en plus leur servir de "preuve" qu'ils sont persécutés. Cependant ils en sont bien une et je ne dérogerai pas de ce point.

Invitée2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 21:52


Bonsoir Invitée2, oui en parlant de manipulation je pensais à Bosquart principalement !

D'accord elle ment, mais je crois que finalement elle parvient dans sa maladie à se croire elle-même ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 21:54

Oui c'est aussi ce que je crois, Julienne. Comme vous le dites, elle en est probablement venue à "se croire elle même", surtout en ayant Bosquart pour la conforter dans sa folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 21:57

Invité2 a écrit:
Oui c'est aussi ce que je crois, Julienne. Comme vous le dites, elle en est probablement venue à "se croire elle même", surtout en ayant Bosquart pour la conforter dans sa folie.

Invitée2, je me questionne... n'y a t'il personne pour arrêter Bosquart enfin l'empêcher de commettre ses folies ???
Mais je rêve car pour cela il faudrait que plus personne ne le suive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 22:09


Bonjour Missionnaire2

Merci pour le lien, je vais relire en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 22:12

Julienne, je suis totalement d'accord avec vous et je me suis posé les mêmes questions. Je me les pose encore, d'ailleurs. Pour stopper Bosquart, il ne faut pas nécessairement que personne ne le suive (car comme vous l'avez dit, cela est impossible), mais je suis d'avis qu'en parler reste le meilleur moyen pour l'instant. Mais voyez comme tout ceci est complexe; ils ont même convaincu Arnaud!

Je pense personnellement que les médias devraient se mêler de tout ça pour informer la population. Au Lac-Etchemin, les quelques personnes ne faisant pas partie du mouvement ignorent tout de ce qu'est réellement l'Armée de Marie (une secte). Les dirigeants de la ville sont même contents de les avoir pour faire rouler l'économie! Cette tribune est un autre bon moyen d'informer et de prévenir, mais voyez ce qui se produit depuis quelques heures: des membres sont venus ici et ont convaincu Arnaud. On accuse maintenant en quelque sorte Missionnaire d'être trop catégorique dans ses propos, mais s'il se taisait, Bosquart aurait une fois de plus obtenu ce qu'il désire, à savoir un obstacle de moins sur sa route.

Invitée2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty14/7/2011, 23:08

Missionnaire2 a écrit:
Invitée2, Arc-en-Ciel, Patre blessé (je sais que vous lisez),

Ai-je bien lu Arnaud? Suis-je en train de rêver?
J'ai même envie de vous demander - le plus sérieusement - sont-ils en train de l'avoir lui aussi ?

Je vous le dis; j'ai peine à croire ce que je viens de lire.

- Missionnaire

Lorsqu'on est face à une hérésie et à un schisme, on n'est pas obligé de salir davantage ces frères séparés. On se comporte bien avec les luthériens, apprenons à nous comporter avec le même respect aux schismes et hérésies plus récentes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty15/7/2011, 14:42

"L'Armée de Marie" et tous ses membres ne sont plus en obéissance avec l'Eglise Catholique.
Les messages de soit-disant du Christ et de la Vierge Marie à MPG sont en contradiction totale avec tous les messages laissés envers les catholiques et son Eglise, fidèles à l'Eglise Catholique et romaine. (Je pense à Fatima, à St Bernadette, à Marthe Robin et toutes les oeuvres suscitées par la Vierge Marie, toujours en obéissance à notre très Sainte Mère l'Eglise)

Nous répondons souvent à Jean-Charles, qui vient ici pour nous présenter sa nouvelle Eglise celle de St Jean (qui comporte une réincarnation de la Vierge Marie en Marie-Paule, reconnue sainte par leur mouvement, un Roi, croyance à une quinternité, etc....

Ce n'est pas un acharnement envers des personnes, (il est difficile par écrit de traduire par des mots le sens réel et intentions que nous mettons à DENONCER ceux qui sont membres de ce mouvement).

N'appelez pas bien ce qui est mal et mal ce qui est bien.
Je ne l'écris pas toujours d'une façon très charitable.

Les Evêques et le Saint-Siège à reconnu ce mouvement shismatique, hérétique et l'a excommunié ainsi que tous ses membres qui y adhèrent.

Je remet le lien :
http://www.cccb.ca/site/index.php?option=com_content&view=article&id=2519&Itemid=1214&lang=frc

Ce mouvement se dissoudra par une intervention toute Maternelle ou deviendra une secte s'il s'attache à Marc Bosquart et leur faux pape et à leur "artifice"
Avis personnel et intuition.
Je ne crois pas à un seul message de MPG et de ses membres qui viennent ici, pour moi c'est de la poudre de perlimpimpin.

Je ne peux que prier pour eux Notre Vraie Mère, la Mère de notre Dieu.

CONGREGATIO PRO DOCTRINA FIDEI
DECLARATION
CONCERNANT LE MOUVEMENT
« LA COMMUNAUTÉ DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES »
ET DE SES OEUVRES: « L’ARMÉE DE MARIE »,
« LA FAMILLE ET LA COMMUNAUTÉ DES FILS ET FILLES DE MARIE »,
« LES OBLATS-PATRIOTES », « L’INSTITUT MARIALYS »


Son Eminence le Cardinal Marc OUELLET, Archevêque de Québec, a adressé
le 26 mars 2007 à tous les fidèles de son diocèse une déclaration concernant le statut,
les activités et les œuvres associées au mouvement appelé “Communauté de la Dame
de tous les Peuples”, mieux connu sous le nom de “L’Armée de Marie”.
Le Cardinal déclarait « que les responsables de l’Armée de Marie se sont
exclus de la communion de l’Église catholique …

L’Armée de Marie est devenue
clairement et publiquement un mouvement schismatique et donc une association non
- catholique.


Ses doctrines particulières sont fausses et ses activités ne peuvent être
fréquentées ni soutenues par des catholiques ».


Dans sa lettre du 25 mars 2007, le Commissaire Pontifical, son Excellence
Mgr. Terrence PRENDERGAST, S.I., avait fixé la date ultime du 31 mai 2007 aux
prêtres, membres de cette association, sous peine de sanctions canoniques adéquates,
afin qu’ils expriment leurs intentions, renient les erreurs ainsi que les actes du
schisme, et promettent obéissance au Saint-Siège.

Ces prêtres n’ont pas suivi les injonctions du Commissaire Pontifical.

Au
contraire, le 3 juin 2007, nombreux parmi eux ont participé à l’ordination
presbytérale invalide de six membres, célébrée par un prêtre de la même Association,
le Père Jean-Pierre MASTROPIETRO.
Vu la gravité de la situation, et en l’absence de solution alternative, la
Congrégation pour la Doctrine de la Foi se fait le devoir de déclarer ce qui suit:

a) Les prétendues “ordinations diaconales et presbytérales”, célébrées par le
Père Jean-Pierre Mastropietro, sont invalides.
b) Le Père Jean-Pierre MASTROPIETRO encourt l’excommunication latae
sententiae pour le délit de schisme (CIC can. 1364). En outre, il tombe dans
l’irrégularité en ce qui concerne la réception et l’exercice des Ordres Sacrés,
ayant attenté à un acte de l’Ordre Sacré réservé aux Evêques (CIC cann. 1384;
1041, n. 6; 1044, § 1, n. 3).

c) Les personnes qui ont prétendu se faire ordonner diacres et prêtres par
l’imposition des mains du Père Jean-Pierre MASTROPIETRO encourent
l’excommunication latae sententiae pour le délit de schisme (CIC can. 1364).


d) Les membres dudit Mouvement et des oeuvres associées, qui ont adhéré à
ces actes schismatiques, malgré l’avertissement fait le 26 mars 2007 par
l’Ordinaire de Québec, et ont décidé de continuer à fréquenter ce mouvement,
sont dans le schisme et donc encourent l’excommunication latae sententiae.


e) Demeure valide le jugement doctrinal négatif émis par les Evêques
catholiques du Canada le 29 juin 2001, après consultation de notre
Congrégation et avec son approbation.

Il est à réaffirmer avec clarté et fermeté
que la doctrine développée par le Mouvement “Communauté de la Dame de
tous les Peuples”, mieux connu sous le nom de “L’Armée de Marie”, est
hérétique. Quiconque sciemment et délibérément adhère à cette doctrine
encourt l’excommunication latae sententiae pour hérésie
(CIC can. 1364).
Fait au Palais du Saint Office, le 11 juillet 2007
A notifier.
William Cardinal LEVADA
Préfet
Angelo AMATO
Archevêque tit. de Sila
Secrétaire

Ne pas confondre, "la Dame de tous les Peuples" apparue à Ida Peederman reconnu par le Saint Siège et la copie et oeuvres de "l'Armée de Marie".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty15/7/2011, 15:26



Merci Chère Arc-En-Ciel,

La Dame de Tous les Peuples a donné cette prière pour nous à la véritable voyante Ida Peerdeman :

Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père
Envoie à présent ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l'Esprit-Saint dans les coeurs

de tous les peuples, afin qu'ils soient préservés :

- de la corruption
-des calamités
et de la guerre.

Que la Dame de tous les Peuples,
La Bienheureuse Vierge Marie,
soit notre Avocate,
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty15/7/2011, 15:37

AMEN! Very Happy
Bonjour Chère Julienne. :bisou:
"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 La_dam11

Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty15/7/2011, 16:00

Bonjour Invitée2 :bisou:

Voyez comme nous avons de bonnes amies, vous et moi, Arc-en-Ciel!

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty1/8/2011, 19:42

Bonjour Missionnaire!

Voilà plusieurs jours que je n'ai pas écrit et je sentais le sujet s'en aller à l'abandon, ce que je trouvais particulièrement dommage, De plus, je commençais à m'ennuyer de nos discussions, je l'avoue!

Je dois avouer que j'ai été quelque peu effrayée par vos propos quant au fait que l'Armée de Marie a déjà "soumis des gens à leur secteur juridique". Cela incite à la prudence!

Mais je reviens avec mon éternelle interrogation; mais quand va-t-on (la population) décider que c'en est assez? Quand nous lasserons-nous de voir des dizaines de pauvres gens pleins de bonnes intentions se faire piéger ainsi? De voir des familles divisées, des amitiés brisées? Car vous avez mis le doigt dessus, ils sont bel et bien des otages, et toute cette situation est bien déplorable. Ils se font manipuler, ils se font dépersonnaliser et couper de toute réalité, et on fait ça si bien qu'ils sont persuadés de faire tout cela de leur plein gré. On leur fait même croire qu'ils ont beaucoup, mais alors beaucoup de chance de vivre cela.

Et malgré tout cela, ils continuent à communier dans nos églises et de se dire catholiques comme si de rien était...

Pour citer l'une de mes connaissances à ce sujet: On nage en plein délire.

J'ai bien hâte de voir ce qui se passera au triduum de septembre (qu'ils doivent d'ailleurs être en train de préparer activement à l'heure qu'il est), et je me demande si Marie-Paule sera morte. Reste aussi l'interrogation à savoir ce qui s'est réellement passé pour qu'ils en viennent à retirer le vidéo du couronnement.

Amicalement,
Invitée2
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty2/8/2011, 00:52

Bonjour,

En relisant des passages des derniers posts je me suis souvenu de ce sujet.
Le connaissez-vous ?



https://docteurangelique.forumactif.com/t5073-condamnation-dame-de-tous-les-peuples-reponse-marc-bosquart?highlight=Bosquart

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty23/8/2011, 15:48

Ces lignes suffisent à réfléchir:

Ce sont des extraits d'ouvrages de Marie-Paule Guigère ou de son théologien attitré

Dans "Vie
d'Amour" au Vol I p.328: "… tandis qu'il y a de Dieu, une seule
Incarnation en Jésus-Christ, il y a par contre, de
l'Immaculée une première incarnation en Marie et une
deuxième Incarnation, soit une Réincarnation en
Marie-Paul, ainsi que le déclare personne d'autre que le
Seigneur Lui-même".

Dans le
journal "Marie" de mai-juin 1978 écrivant sur l'ordre du
Seigneur, Mme. Marie-Paul Giguère déclare: "Je suis la
Dame de tous les Peuples". ("la Dame de tous peuples" est ida Peederman d'Amsterdam au mouvement reconnu pas l'église et antérieur à l'Armée de Marie)

Dans "Vie
d'Amour" au Vol XI pp. 235-36: Le Seigneur donne à Marie-Paul
l'indication qu'elle sera "nouveau prêtre mystique"
Dans "Vie
d'Amour" au Vol XIII p.76: "…Tu es la co-rédemptrice, dit le Seigneur à
Marie-Paul"

Dans "Le
Rédempteur et la Co-Rédemptrice", M. Marc Bosquart
écrit p.155: Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même
aurait déclaré, par l'intermédiaire d'une autre
personne, pour Marie-Paul: "Je te fais mon Prêtre Mystique,
réel éternellement". Jésus aurait dit encore de
Marie-Paul à cette même personne cf. "Vie d'Amour" au Vol
XI p. 223: "Tu es la Mère de toutes les âmes".[/size]

[size=9]- Dans "Le
Rédempteur et la Co-Rédemptrice", M. Marc Bosquart
écrit p.238: "Marie-Paul a très concrètement la
charge et la mission d'enfanter le Royaume en intégrant dans son
Corps Mystique - et qui est le Royaume proprement dit - tous les hommes
qui acceptent de renaître d'elle en leur corps psychique,
après avoir accepté de renaître, en leur corps
spirituel, de Jésus-Christ Lui-même".



environ au 1er cinquième de la page indiquée : http://www.missa.org/AM.htm

Voir tous les messages de croyant mais plus adèpte une ancienne de l'Armée de Marie:

https://docteurangelique.forumactif.com/spa/Croyante%20mais%20plus%20adepte
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty23/2/2012, 04:20

jean-charles cayouette a écrit:

Mais, si Dieu a passé par une personne pour réaliser sa nouvelle église de Jean, c'est

son affaire, nous on suit et il a bien promis aussi qu'un jour il prouverait son innocence

et qu'il y aurait des pleurs et des....grincements de dents,



Excusez moi mais le grincement de dents, c'est pour ceux que Jésus rejette. Si c'est vous qui grincez des dents, c'est que Jésus vous jette dehors.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty23/2/2012, 22:55

Enlui a écrit:
Ces lignes suffisent à réfléchir:

Ce sont des extraits d'ouvrages de Marie-Paule Guigère ou de son théologien attitré

Dans "Vie
d'Amour" au Vol I p.328: "… tandis qu'il y a de Dieu, une seule
Incarnation en Jésus-Christ, il y a par contre, de
l'Immaculée une première incarnation en Marie et une
deuxième Incarnation, soit une Réincarnation en
Marie-Paul, ainsi que le déclare personne d'autre que le
Seigneur Lui-même".

Dans le
journal "Marie" de mai-juin 1978 écrivant sur l'ordre du
Seigneur, Mme. Marie-Paul Giguère déclare: "Je suis la
Dame de tous les Peuples". ("la Dame de tous peuples" est ida Peederman d'Amsterdam au mouvement reconnu pas l'église et antérieur à l'Armée de Marie)

Dans "Vie
d'Amour" au Vol XI pp. 235-36: Le Seigneur donne à Marie-Paul
l'indication qu'elle sera "nouveau prêtre mystique"
Dans "Vie
d'Amour" au Vol XIII p.76: "…Tu es la co-rédemptrice, dit le Seigneur à
Marie-Paul"

Dans "Le
Rédempteur et la Co-Rédemptrice", M. Marc Bosquart
écrit p.155: Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même
aurait déclaré, par l'intermédiaire d'une autre
personne, pour Marie-Paul: "Je te fais mon Prêtre Mystique,
réel éternellement". Jésus aurait dit encore de
Marie-Paul à cette même personne cf. "Vie d'Amour" au Vol
XI p. 223: "Tu es la Mère de toutes les âmes".[/size]

[size=9]- Dans "Le
Rédempteur et la Co-Rédemptrice", M. Marc Bosquart
écrit p.238: "Marie-Paul a très concrètement la
charge et la mission d'enfanter le Royaume en intégrant dans son
Corps Mystique - et qui est le Royaume proprement dit - tous les hommes
qui acceptent de renaître d'elle en leur corps psychique,
après avoir accepté de renaître, en leur corps
spirituel, de Jésus-Christ Lui-même".



environ au 1er cinquième de la page indiquée : http://www.missa.org/AM.htm

Voir tous les messages de croyant mais plus adèpte une ancienne de l'Armée de Marie:

https://docteurangelique.forumactif.com/spa/Croyante%20mais%20plus%20adepte

Cher Enlui, je suis horrifiée de ce que je lis, cependant voilà qui accrédite bien le jugement de l'Eglise Catholique Romaine qui a excommunié Marie-Paule Giguère !!!

Ce sujet devient récurrent sur ce forum... c'est lassant de voir toujours Jean-Charles faire la promotion de ces hérétiques !!!!!!!

Il faut d'ailleurs prier pour Jean-Charles, prier qu'il se sorte de cette secte.

Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty23/2/2012, 23:13

Je viens d'effacer une grande partie de ses messages, et ceux de quelques autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty23/2/2012, 23:26

Fée Violine a écrit:
Je viens d'effacer une grande partie de ses messages, et ceux de quelques autres personnes.

Merci chère Fée... :chapeau: "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 69362 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Sainte" Marie-Paule Giguère???   "Sainte" Marie-Paule Giguère??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sainte" Marie-Paule Giguère???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proclamation du dogme de la divinité de Marie-Paule Giguère[aberration!?]
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)
» Sainte Fête de la *Présentation de *Marie!
» Propos de L'Église sainte-Marie!...
» SAINTE VIERGE MARIE (chansons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: