DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils s'il vous plaît !!!

Aller en bas 
+8
Vincent01
claude stéphane
adamev
Philippe Fabry
cébé
Charles x
otmanya
julia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 15:54

Philippe Fabry a écrit:
Oui, je suis assez d'accord avec vous, Julienne.

Merci Philippe voici qui me réconforte, j'espère que Julia osera encore demander conseil et ne va pas maintenant culpabiliser ce qui serait très dommage !

Je sais par moi-même que en paroisse il ne faut pas parler de ces choses là , faut même pas essayer et puis à quoi bon, ce serait propager des ragots, les ragots se propagent et les ragots sont déformés et la situation devient intenable.

Donc il valait mieux que Julia s'exprime ici enfin voilà c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 15:55

spidle33 a écrit:
Cher Christophore,

Je vous assure que pour faire du mal à quelqu'un, il y a plus simple que de demander conseil sans dire de nom, ni de lieu, sur un forum qui plus est comme DA.

Pas quelqu'un, Spidle ! Pas tel prêtre. LE Prêtre....

J'étais obligé de vous en faire part pour ne pas vous cacher cette douleur.

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:00

Il me semble au contraire qu'elle a bien précisé qu'elle avait travaillé avec de nombreux prêtres, qu'elle en connaissait un personnellement avec lequel elle est lié.
Rien ne m'est apparu comme étant de pure médisance.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:02

Cher Christophore,

Et la douleur du laic engagé ? la souffrance du Baptisé ?

Le Baptisé qui a confiance en ses prêtres ?

Fraternellement,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:08

Christophore a écrit:
spidle33 a écrit:
Cher Christophore,

Je vous assure que pour faire du mal à quelqu'un, il y a plus simple que de demander conseil sans dire de nom, ni de lieu, sur un forum qui plus est comme DA.

Pas quelqu'un, Spidle ! Pas tel prêtre. LE Prêtre....

J'étais obligé de vous en faire part pour ne pas vous cacher cette douleur.

:|
Cher Christophore,

vraiment avec tout mon respect, je pense que vous idéalisez trop le prêtre. Non de négliger la tâche qui lui revient, et sa place dans l'Eglise, il est important de ne pas en faire un "intouchable". Et ceci pour la simple et bonne raison qu'ils sont pêcheurs et devront comme chacun de nous, rendre compte à Dieu de ce qu'ils auront fait. Et qu'ils sont tout bonnement soumis à la justice, à la miséricorde et à la correction fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:09

-Julienne a écrit:
Mais alors Christophore, si je suis votre raisonnement je peux penser à juste raison que moi aussi j'ai attaqué l'Eglise Sad par mon récit !

Votre cas est TOUT AUTRE, Julienne !
Vous n'avez aucune raison de vous en vouloir.
Lisez mon message lentement, en priant, et vous comprendrez.

Vous, Julienne, vous avez pardonné. Nous ne savons RIEN de celui qui vous a fait souffrir, vous n'en avez pratiquement rien dit....et vous avez parlé du saint prêtre comme il vous a aidée.

Dans l'autre cas, si on parcourt le fil, l'histoire s'enfle et devient de plus en plus sordide.

Personne n'est culpabilisé. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
Je ne me situe pas sur le plan psychologique de culpabilité. Mais devant le Christ Epoux de l'Eglise et devant LE Prêtre, qui ne doit pas servir de sujet de commérage et d'étalage sur forum...

Au contraire, votre témoignage était ce qui a donné un Autre image du Prêtre par celui qui vous a accueillie et aimée dans le Christ.

Priez pour moi, Julienne car j'ai souffert de ce fil. Même si je n'en parlerai plus.

Merci d'avance.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:10

spidle33 a écrit:
Christophore a écrit:
spidle33 a écrit:
Cher Christophore,

Je vous assure que pour faire du mal à quelqu'un, il y a plus simple que de demander conseil sans dire de nom, ni de lieu, sur un forum qui plus est comme DA.

Pas quelqu'un, Spidle ! Pas tel prêtre. LE Prêtre....

J'étais obligé de vous en faire part pour ne pas vous cacher cette douleur.

:|
Cher Christophore,

vraiment avec tout mon respect, je pense que vous idéalisez trop le prêtre. Non de négliger la tâche qui lui revient, et sa place dans l'Eglise, il est important de ne pas en faire un "intouchable". Et ceci pour la simple et bonne raison qu'ils sont pêcheurs et devront comme chacun de nous, rendre compte à Dieu de ce qu'ils auront fait. Et qu'ils sont tout bonnement soumis à la justice, à la miséricorde et à la correction fraternelle.

Vous avez tout à fait raison, Sipdle. Le seul problème, c'est que ce prêtre-là, n'a RIEN fait de prouvé. Mais il a servi de prétexte pour, une fois de plus, jeter une petite pierre sur LE prêtre.
:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:12

Justement, c'est parce qu'il n'a rien fait de prouvé et que Julia se posait des questions qu'elle est venue, me semble-t-il.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:14

Christophore a écrit:
Vous avez tout à fait raison, Sipdle. Le seul problème, c'est que ce prêtre-là, n'a RIEN fait de prouvé. Mais il a servi de prétexte pour, une fois de plus, jeter une petite pierre sur LE prêtre.
:|
Ce n'a jamais été mon intention, que ce soit clair !
Ni non plus, cela me semble tout aussi clair, celle de julia.

LE prêtre n'est pas atteint. CE prêtre est concerné. Et la conclusion de ces échanges vous convient je pense autant qu'à moi : prudence avant tout, dans la médisance autant que dans la négligence, vis-à-vis de ce prêtre qu'aucun de nous ne connaît.

Êtes-vous prêtre Christophore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:15

-Julienne a écrit:
Cher Christophore,

Et la douleur du laic engagé ? la souffrance du Baptisé ?

Le Baptisé qui a confiance en ses prêtres ?

Fraternellement,
Julienne.

Je souffrirais de la même manière si le laïc, le baptisé était solmise à une hypothèse d'école avec une parole contre lui parce qu'il a posé (en toute hypothèse!) une main sur le genou d'une jeune fille.

Sad

Quant à la confiance en ses prêtres, il convient de ne pas la diminuer en parlant à tort et à travers sur un forum et mobiliser les gens sur une hypothèse non prouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:18

spidle33 a écrit:
Christophore a écrit:
Vous avez tout à fait raison, Sipdle. Le seul problème, c'est que ce prêtre-là, n'a RIEN fait de prouvé. Mais il a servi de prétexte pour, une fois de plus, jeter une petite pierre sur LE prêtre.
:|
Ce n'a jamais été mon intention, que ce soit clair !
Ni non plus, cela me semble tout aussi clair, celle de julia.

LE prêtre n'est pas atteint. CE prêtre est concerné. Et la conclusion de ces échanges vous convient je pense autant qu'à moi : prudence avant tout, dans la médisance autant que dans la négligence, vis-à-vis de ce prêtre qu'aucun de nous ne connaît.

Êtes-vous prêtre Christophore ?

Cher Spidle, j'ai seulement le sacerdoce commun des baptisés. (si j'avais le sacerdoce ministériel, je crois que je me serais senti obligé de me taire comme le Christ aux outrages !).

Mais j'ai un très grand respect pour le sacerdoce ministériel qui me donne l'Eucharistie.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:23

Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Mais alors Christophore, si je suis votre raisonnement je peux penser à juste raison que moi aussi j'ai attaqué l'Eglise Sad par mon récit !

Votre cas est TOUT AUTRE, Julienne !
Vous n'avez aucune raison de vous en vouloir.
Lisez mon message lentement, en priant, et vous comprendrez.

Vous, Julienne, vous avez pardonné. Nous ne savons RIEN de celui qui vous a fait souffrir, vous n'en avez pratiquement rien dit....et vous avez parlé du saint prêtre comme il vous a aidée.

Dans l'autre cas, si on parcourt le fil, l'histoire s'enfle et devient de plus en plus sordide.

Personne n'est culpabilisé. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
Je ne me situe pas sur le plan psychologique de culpabilité. Mais devant le Christ Epoux de l'Eglise et devant LE Prêtre, qui ne doit pas servir de sujet de commérage et d'étalage sur forum...

Au contraire, votre témoignage était ce qui a donné un Autre image du Prêtre par celui qui vous a accueillie et aimée dans le Christ.

Priez pour moi, Julienne car j'ai souffert de ce fil. Même si je n'en parlerai plus.

Merci d'avance.

:sts:

Cher Christophore,

Certes, je relirai le fil en entier car j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire... votre post est tellement énigmatique !!!

Je prierai pour vous puisque vous me le demandez Christophore :sts:

Vous n'êtes pas le seul à souffrir sur ce fil, si j'ai parlé de mon cas c'est que je voulais aider Julia et ait ressenti qu'il était de mon devoir de témoigner même si je souffrais d'en témoigner, même si je réveillais des blessures en moi, même si je compromettais ce travail de reconstruction et de libération dont parle ce prêtre si saint et si digne... si vous saviez à quel point il est digne.. combien il mérite le respect mais si je vous disais pourquoi on risquerait de le reconnaître.

Donc croyez moi ce fil me fait souffrir aussi mais j'ai choisi cela plutôt que de rester muette devant une souffrance.

Les choses ne sont pas si anciennes pour moi.

Oui j'ai choisi la voie du pardon, cela m'a été donné car j'ai prié beaucoup pour d'abord que le Seigneur éclaire ce prêtre, lui adoucisse le coeur et pour moi que je ne m'envenime pas la vie avec cette souffrance et puisse encore servir le Seigneur car mon désir le plus cher en cette vie est de le Servir ainsi que l'Eglise.

Les circonstances ont fait que le Seigneur a daigné m'exaucer et que j' ai eu donc l'occasion de pardonner. C'est le Seigneur qu'il faut louer et remercier. :sts: je n'y suis pour rien.

J'ai pardonné mais je m'éloigne des lieux où il se trouve mieux vaut m'éloigner d'une paroisse qui m'était chère où j'étais impliquée depuis des années, je ne tiens pas à le tenter.. je n'irais pas me remettre entre ses mains.

Et si je le rencontre en public je m'en tiens juste aux civilités d'usage.

Bien fraternellement, Cher Christophore
Je prie pour vous et pour tous d'ailleurs et pour la paix de ce forum fleur 6 :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:26

Philippe Fabry a écrit:
Justement, c'est parce qu'il n'a rien fait de prouvé et que Julia se posait des questions qu'elle est venue, me semble-t-il.

Vous aimeriez qu'on vous le fasse ?
Précisément parce que vous n'auriez RIEN fait de prouvé ?
Allons-nous nous servir de l'internet pour vivre dans un climat de suspicion, de délation, de commérage ?

Sauf votre respect, Philippe

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:27

Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Cher Christophore,

Et la douleur du laic engagé ? la souffrance du Baptisé ?

Le Baptisé qui a confiance en ses prêtres ?

Fraternellement,
Julienne.

Je souffrirais de la même manière si le laïc, le baptisé était solmise à une hypothèse d'école avec une parole contre lui parce qu'il a posé (en toute hypothèse!) une main sur le genou d'une jeune fille.

Sad

Quant à la confiance en ses prêtres, il convient de ne pas la diminuer en parlant à tort et à travers sur un forum et mobiliser les gens sur une hypothèse non prouvée.

Cher Christophore,

Sur quoi vous basez vous pour dire que Julia a parlé à tort et à travers sur le forum ? elle était en désarroi et avait besoin d'aide tout simplement !

Enfin c'est mon avis , nous débattons et nous exprimons librement en toute fraternité sunny
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:28

Cher Christophore,

Juste une question : que feriez-vous si une jeune personne venait se confier à vous pour un tel problème ?

La confession, oui, j'en ai parlé, mais pour moi !! qu'est-ce que c'est que cette histoire délirante d"utiliser" la confession ?

Si vous vous sentez blessé, j'en suis désolée, mais sachez que vous n'êtes pas le seul, et que vous n'êtes pas non plus le dernier à jeter la pierre.

J'ai chaleureusement remercié tout le monde, vous n'êtes pas honnête dans vos propos.

De plus, c'est vrai que le fil a "enflé, enflé" et que j'en ai été surprise moi-même, mais cela s'est fait bien malgré moi : relisez mes interventions, je ne cherche rien à envenimer mais au contraire, à discerner.

La personne qui m'a le plus aidée, sans devenir hystérique, mais avec calme et lucidité, c'est sans conteste Spidle : il m'a indiqué la démarche à suivre si la situation devenait avérée, mais je n'ai jamais rien dit de tel : relisez mon premier post, j'ai juste sollicité des avis; je connais le vôtre, merci.

J'aimerais bien vous y voir.

Quand à vous doutes sur mes compétences, c'est juste odieux, rien à ajouter.

Une dernière chose : vos propos transpirent tout de même un sexisme manifeste, avec vos suggestions de calomnie, de manipulation, de beauté (sic !!!!!!)...
Comme si une belle jeune fille était forcément une menteuse, et une manipulatrice, ben voyons...

Merci à Julienne, pour son coeur pur.

J'ajoute qu'il y a des personnes très intéressantes sur ce forum, que j'apprécie, et que j'aime bp les enseignements d'Arnaud.

Par contre, la discorde, on sait de qui elle vient, donc je vais redoubler de prières pour cette personne sur laquelle je me pose des questions...et à la grâce de Dieu, car "il n'y a rien de caché qui ne doive être révélé"...

Je demande néanmoins pardon à tous ceux qui ont pu avoir le coeur troublé par mon pb, cela n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:32

-Julienne a écrit:

Oui j'ai choisi la voie du pardon, cela m'a été donné car j'ai prié beaucoup pour d'abord que le Seigneur éclaire ce prêtre, lui adoucisse le coeur et pour moi que je ne m'envenime pas la vie avec cette souffrance et puisse encore servir le Seigneur car mon désir le plus cher en cette vie est de le Servir ainsi que l'Eglise.

Les circonstances ont fait que le Seigneur a daigné m'exaucer et que j' ai eu donc l'occasion de pardonner. C'est le Seigneur qu'il faut louer et remercier. :sts: je n'y suis pour rien.

J'ai pardonné mais je m'éloigne des lieux où il se trouve mieux vaut m'éloigner d'une paroisse qui m'était chère où j'étais impliquée depuis des années, je ne tiens pas à le tenter.. je n'irais pas me remettre entre ses mains.

Et si je le rencontre en public je m'en tiens juste aux civilités d'usage.

Bien fraternellement, Cher Christophore
Je prie pour vous et pour tous d'ailleurs et pour la paix de ce forum fleur 6 :sts:

Merci, Chère Julienne de vos paroles et de votre prière sur laquelle, soyez-en sûre, je compte plus que jamais...

Fraternellement en Son Coeur,

Christophore

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:34

Chère Julia,

Je te le répète, tu as bien fait de venir demander de l'aide sur le forum.

Je ne regrette pas d'avoir témoigné, au contraire cela m'a fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce genre de cas. J'ai risqué de compromettre mon équilibre mais bizarrement je me sens mieux... sunny eh oui l'audace spirituelle j'en ai déjà parlé Very Happy

Surtout ne regrette rien...

Avec toute mon amitié sincère,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:36

Christophore a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Justement, c'est parce qu'il n'a rien fait de prouvé et que Julia se posait des questions qu'elle est venue, me semble-t-il.

Vous aimeriez qu'on vous le fasse ?
Précisément parce que vous n'auriez RIEN fait de prouvé ?
Allons-nous nous servir de l'internet pour vivre dans un climat de suspicion, de délation, de commérage ?

Sauf votre respect, Philippe

:|

Justement, à partir du moment où aucun lieu, aucun nom n'est mentionné, il n' a pas de délation, ce me semble.
Et à choisir, oui, je préfèrerai que la personne vienne demander conseil, sans donner mon nom ou mon adresse, plutôt que déblatérer sur mon dos auprès de mon entourage.
La preuve que c'est efficace, c'est que Julia a eu des conseils de prudence et de vigilance, pas d'accusation publique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:38

Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:

Oui j'ai choisi la voie du pardon, cela m'a été donné car j'ai prié beaucoup pour d'abord que le Seigneur éclaire ce prêtre, lui adoucisse le coeur et pour moi que je ne m'envenime pas la vie avec cette souffrance et puisse encore servir le Seigneur car mon désir le plus cher en cette vie est de le Servir ainsi que l'Eglise.

Les circonstances ont fait que le Seigneur a daigné m'exaucer et que j' ai eu donc l'occasion de pardonner. C'est le Seigneur qu'il faut louer et remercier. :sts: je n'y suis pour rien.

J'ai pardonné mais je m'éloigne des lieux où il se trouve mieux vaut m'éloigner d'une paroisse qui m'était chère où j'étais impliquée depuis des années, je ne tiens pas à le tenter.. je n'irais pas me remettre entre ses mains.

Et si je le rencontre en public je m'en tiens juste aux civilités d'usage.

Bien fraternellement, Cher Christophore
Je prie pour vous et pour tous d'ailleurs et pour la paix de ce forum fleur 6 :sts:

Merci, Chère Julienne de vos paroles et de votre prière sur laquelle, soyez-en sûre, je compte plus que jamais...

Fraternellement en Son Coeur,

Christophore

:sts:

Cher Christophore,

Je ressens en vous une souffrance et qui ne vient pas seulement de ce fil !!!

Comptez sur mes prières,

Réfugiez vous dans le Coeur Sacré de Jésus ,

C'est là notre Refuge et Notre Abri.

Fraternellement dans le Coeur de Jésus,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:43

Suggestion de modération :

Je propose que l'on en reste ici pour ce sujet afin que les choses ne s'enveniment pas.

Chacun a pu dire ce qu'il a ressenti, et on peut comprendre que certains aient pu mal interpréter les intentions de d'autres. Chacun a pu je pense éclaircir son sentiment et son intention. Il est peut-être préférable que chacun parmi nous ne renchérisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:45

D'accord Spidle alors pour moi on peut verrouiller le sujet Very Happy

Tout à été dit c'st mon seul avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:46

D'accord aussi.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:47

Si Christophore est d'accord , alors je verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:49

Bien sûr, cher Spidle, vous avez complètement raison. et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty5/5/2009, 16:55

Je verrouille ce fil !
Si Christophore (ou toute autre personne) souhaite le ré-ouvrir, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils s'il vous plaît !!!   Besoin de conseils s'il vous plaît !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils s'il vous plaît !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peur de la séparation par la mort. Besoin d'aide - s'il vous plaît
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Blogs : Besoin de vos conseils
» Comment gérer la colère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: