DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Mai - 20:47

...


Dernière édition par cath1250 le Mer 10 Oct - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Mai - 20:55

Bonsoir Cath
Ta question est loin d'être idiote comme tu dis ! tu auras des réponses de personnes plus compétentes que moi, mais sache au moins que tu n'es pas la seule à avoir ce genre de problèmes ! moi aussi, une personne de la famille a fricoté avec le vaudou et tout ce qui se passe dans la famille lui est toujours mis sur le dos, à tort ou à raison, je ne sais pas.
Personnellement, je prie pour cette personne, qu'elle retrouve le chemin de la foi chrétienne. J'ai mis des médailles miraculeuses chez lui.
Ma prière est souvent le chapelet
Courage et confiance.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Mai - 21:09

Un oncle du coté de ma femme trafique exactement de la même façon. Ca a commencé quand il a entendu des bruits dans son grenier. Il a fait alliance avec cet esprit et pense que c'est Dieu qui le dirige et lui permet de guérir les gens qui viennent à lui.
Les conséquences ont été terribles, les gens sont morts de morts violentes tour à tour: accidents, rupture d'anévrisme, cancers foudroyants. Évidemment cet homme est contre ce qui est vrai, il a une croyance dans le Dieu catholique à sa sauce, qui le sert. Il faut savoir que pour chaque "guérison" ou "faveur" il voue quelqu'un à un malheur. C'est une sorte de transaction qui est souvent subtile pour la personne au début puis au fur et à mesure qu'il est lié à ces pratiques c'est de plus en plus conscient de sa part.

Je te conseille de placer ta famille sous la protection du sang de Jésus par la prière.
Il faut demander à Jésus de lier cette puissance occulte. Les chrétiens sont heureusement hors d'atteinte, mais il faut que tu prie pour ceux qui ne le sont pas. Prie pour cette personne pour qu'elle soit délivrée et qu'elle perde toute puissance qu'elle aurait acquise.
Ce ne sont pas des prières toute faites qui sont appropriées mais celle faites avec tes mots, sous l'inspiration du Saint Esprit.


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 23 Mai - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Mai - 21:10

cath1250 a écrit:
Bonjour, je viens ici pour obtenir des conseils de votre part en matière de prière. Dans ma vie, je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas de gros soucis au sein de ma famille (celle qui vit sous le même toit que moi). Il n'en est pas de même pour ma famille plus élargie : maladie sur maladie, bruits bizarre parait il parfois dans la maison, allergie au mot religion (il suffit d'en parler pour se faire "bouffer le nez") etc etc..... je sais également qu'une personne parente, éloignée, chipote avec tout ce qui est science occulte et on sait parce qu'elle s'en vante, qu'elle aime "piquer des poupée, des photos". Alors, je ne sais absolument pas si les problèmes des uns sont la résultante de leurs propores actes, où la résultante de faits commis par la parente éloignée, ou un mélange des deux... bref, comment faire pour aider? par la prière? peut on prier pour les gens à leur insu (sachant leur aversion pour la religion)? par quelle prière commencer? je sais que les prières doivent être faites avec le coeur, mais y en a t'il plus appropriée que d'autres dans ce genre de situation? Merci d'avance pour m'avoire lue. Désolée si ma question peut sembler idiote, mais je ne sais par où commencer.

Bonjour Cath, je désire t'aider aussi dans mes modestes compétences et te dire d'abord que tu ne dois pas avoir peur de ces gens là !
Dieu ne permettra pas que ces gens te fassent du mal, car celui qui maudit son frère la malédiction retombe sur lui.

Je te conseille également de te mettre sous la Protection de la Très Ste Vierge Marie en te consacrant à elle, par exemple l'acte de St Louis-Marie de Montfort, de prier pour le retour à la Foi de ces gens.

Ma prière préférée est l'Adoration mais aussi prier avec mes mots selon l'élan de mon coeur, le Salve Regina et aussi le Rosaire et j'aime réciter le chapelet à la Miséricorde divine.

Je ne crois pas qu'il y ait des prières appropriées pour ce cas, prier pour ces gens me semble le mieux selon ta propre spiritualité.

Et je te conseillerais de prendre de la distance avec ces personnes car toucher à l'occultisme c'est toucher au cornu !! :twisted:

En union de prières avec toi :sts:
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 24 Mai - 6:24

...


Dernière édition par cath1250 le Mer 10 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 24 Mai - 7:38

Plutôt qu'une malédiction, il vaut mieux parler de "tradition de malheur" tant qu'on ne s'est pas sincèrement repenti.

Je m'explique : lorsqu'une personne avorte, c'est qu'elle est portée par une tradition et un sens de la vie qui produit la mort (l'humanisme sans Dieu par exemple, ou l'hédonisme). Et cette personne transmet à ses enfants ses valeurs, qui produisent les mêmes fruits de malheur : divorce dès que cela va mal, abandon de parents etc.

On est délivré de cela uniquement le jour où on change totalement de valeurs ce qui est rare.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 24 Mai - 8:27

....


Dernière édition par cath1250 le Mer 10 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 24 Mai - 13:19

Chère Cath, tes questions sont pertinentes et importantes, car les choses que tu décris arrivent souvent dans les familles, et les chrétiens sont un peu démunis.

Pour ce qui est des "punitions" des péchés de la famille, voici ce que dit Notre Seigneur dans Ezechiel :

Ez 18:19- Et vous dites : " Pourquoi le fils ne porte-t-il pas la faute de son père ? " Mais le fils a pratiqué le droit et la justice, a observé mes lois et les a pratiquées, il doit vivre.

Ez 18:20- Celui qui a péché, c'est lui qui mourra! Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils : au juste sera imputée sa justice et au méchant sa méchanceté.

Ez 18:21- Quant au méchant, s'il renonce à tous les péchés qu'il a commis, observe toutes mes lois et pratique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Ez 18:22- On ne se souviendra plus de tous les crimes qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée.

Ez 18:23- Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant - oracle du Seigneur Yahvé - et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et vivre ?


Comme tu vois, Notre Dieu est un Dieu de justice, qui n'impute pas la faute des parents aux enfants, et laisse encore au pécheur toutes les chances de se convertir et ainsi de ne pas subir de malédiction. Magnifique, n'est-ce pas ? Very Happy

Pour ce qui est de la conversion de ta famille, je rejoins tout ce qu'on t'a déjà conseillé sur ce forum, surtout prier pour ta famille et témoigner en toute simplicité et vérité, tu dis toi-même que lorsque d'autres l'ont fait pour toi, cela t'a bp influencée (merci d'ailleurs de nous en faire part, ça encourage toujours ! Smile )

Pour la prière de conversion de sa famille, je fais depuis le 7 janvier tous les soirs les 15 oraisons de Sainte Brigitte (à s'engager à faire tous les jours pd 1 an) : ce sont des oraisons que Notre Seigneur lui-même a dictées à Sainte Brigitte, et il a promis la délivrance des âmes du purgatoire de sa famille, et aussi la conversion des membres vivants de sa famille.
Ce sont des prières très fortes qui visent à contempler et à méditer sur la passion de Notre Seigneur, par laquelle il a racheté toutes les âmes.

http://petitremy.centerblog.net/rub-Les-15-Oraisons-de-Sainte-Brigitte.html

Je te les recommande vivement ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 24 Mai - 13:26

Merci Julia pour ce fil sur les 15 oraisons de Ste Brigitte. je ne sais pas si j'aurais le courage de m'engager à les dire pendant un an !!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 24 Mai - 17:56

En fait, il suffit de s'y mettre, ensuite le Bon Dieu nous donne la grâce de poursuivre l'effort.

Comme toujours finalement !! Very Happy

Ce sont des oraisons très profondes, qui modifient toute l'atmosphère autour de nous.
Notre Seigneur a d'ailleurs dit au sujet de ces méditations que lorsque qq'un les disait, Dieu était là avec sa grâce.

Et je confirme que depuis janvier, énormément de choses apparement bloquées, notamment au niveau des relations familiales, ont fini par bouger tout naturellement !!!

Deo gratias !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 24 Mai - 18:07

Je n'ai rien contre les Oraisons de Sainte Brigitte mais il est dommage que sur ce site se trouve ceci :

http://petitremy.centerblog.net/rub--3-image-de-la-vierge-de-eucharistie-.html

Les apparitions de Manduria de la Vierge à Deborah sont considérées par l'Eglise comme diaboliques.

Je dis juste cela pour information.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 24 Mai - 19:44

...


Dernière édition par cath1250 le Mer 10 Oct - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 25 Mai - 11:53

Julienne a écrit:
Je n'ai rien contre les Oraisons de Sainte Brigitte mais il est dommage que sur ce site se trouve ceci :

http://petitremy.centerblog.net/rub--3-image-de-la-vierge-de-eucharistie-.html

Les apparitions de Manduria de la Vierge à Deborah sont considérées par l'Eglise comme diaboliques.

Je dis juste cela pour information.

Bonne soirée.

Les oraisons de SAINTE Brigitte ont été authentifiées et encouragées par le pape et déclarées "d'un grand bienfait pour les âmes"

Pour info, un aperçu de la bio de cette très grande sainte:

"En 1350, Ste Brigitte voit le Christ en croix s'animer. Il lui révélera les 15 oraisons à réciter chaque jour pendant un an afin d'honorer les 5480 coups reçus lors de sa passion.

Elle bénéficia d'autres révélations célestes qui lui permirent décrire plusieurs ouvrages notamment:
- Revelationes (huit livres de révélations, principalement sur la vie de Jésus et de Marie et sur des événements du temps de sainte Brigitte)
- Sermo Angelicus (entretiens des anges sur la vie de Marie)
- La Règle de l'ordre
- Revelationes extravagantes
- Quattuor Orationes (Prières) "


Pour le site où il est question de Manduria, je n'y avais même pas prêté attention, puisqu'il ne s'agit pas de cela ici.

A noter que des infos publicitaires viennent souvent polluer ce site (bandeaux au-dessus du forum) avec des annonces ésotériques pas du tout catholiques !!

Cela discréditerait-il le forum ? non point.

Pour le boudhisme, chère Cath, c'est totalement incompatible avec la foi chrétienne, car il n'y a qu'un seul Dieu et Sauveur des hommes, qui a souffert et qui est mort pour chacun d'entre eux : Notre Seigneur Jésus-Christ !! cheers Very Happy

Suis-le, prie-le chaque soir, tu verras, il t'enverras immédiatement des signes ! ange1

Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 25 Mai - 13:54

j'ai abandonné l'idée du boudhisme. Je vais tâcher de suivre tes conseils Julia.

Merci encore. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 25 Mai - 17:11

julia a écrit:
Julienne a écrit:
Je n'ai rien contre les Oraisons de Sainte Brigitte mais il est dommage que sur ce site se trouve ceci :

http://petitremy.centerblog.net/rub--3-image-de-la-vierge-de-eucharistie-.html

Les apparitions de Manduria de la Vierge à Deborah sont considérées par l'Eglise comme diaboliques.

Je dis juste cela pour information.

Bonne soirée.

Les oraisons de SAINTE Brigitte ont été authentifiées et encouragées par le pape et déclarées "d'un grand bienfait pour les âmes"

Pour info, un aperçu de la bio de cette très grande sainte:

"En 1350, Ste Brigitte voit le Christ en croix s'animer. Il lui révélera les 15 oraisons à réciter chaque jour pendant un an afin d'honorer les 5480 coups reçus lors de sa passion.

Elle bénéficia d'autres révélations célestes qui lui permirent décrire plusieurs ouvrages notamment:
- Revelationes (huit livres de révélations, principalement sur la vie de Jésus et de Marie et sur des événements du temps de sainte Brigitte)
- Sermo Angelicus (entretiens des anges sur la vie de Marie)
- La Règle de l'ordre
- Revelationes extravagantes
- Quattuor Orationes (Prières) "


Pour le site où il est question de Manduria, je n'y avais même pas prêté attention, puisqu'il ne s'agit pas de cela ici.

A noter que des infos publicitaires viennent souvent polluer ce site (bandeaux au-dessus du forum) avec des annonces ésotériques pas du tout catholiques !!

Cela discréditerait-il le forum ? non point.

Pour le boudhisme, chère Cath, c'est totalement incompatible avec la foi chrétienne, car il n'y a qu'un seul Dieu et Sauveur des hommes, qui a souffert et qui est mort pour chacun d'entre eux : Notre Seigneur Jésus-Christ !! cheers Very Happy

Suis-le, prie-le chaque soir, tu verras, il t'enverras immédiatement des signes ! ange1


Chère Julia,

Oh pardon j'ai du mal m'exprimer mais tu n'est visée en aucune façon je voulais mettre cela en lumière "Manduria" car dans une paroisse que j'ai bien connue le prêtre a tant souffert de savoir que certaines de ses "ouailles" mettaient de l'huile de Manduria dans leur salade et je te passe le reste, avec lui qui était mon directeur spirituel à l'époque nous avons lutté et je peux te dire que satan nous l'a fait payer... pas en notre âme mais corporellement chacun selon ce que le Seigneur a permis.... moralement aussi ...

Ce Père , est actuellement rentré à la Maison du Père depuis quelques années et je le sens qui veille sur moi. Il ne supportait pas que l'obscurantisme s'installe dans son église dont il était le Curé-Recteur. C'etait un devoir pour moi de le signaler, ayant répéré cette "publicité", je ne me sentais pas le droit de faire semblant de n'avoir rien vu !!!!!!!

Je respecte infiniment le Magistère de la Sainte Eglise Catholique Romaine. 60 ans de Baptême cela ne se renie pas !!!

Bon, cela est du passé ( ce fanatisme au sujet de Manduria mais en souvenir de lui), je l'ai signalé.... ai je eu tort à ton avis ???????
J'ai suivi ma conscience... je ne suis pas pour éteindre l'Esprit, mais je désire au contraire DISCERNER et OBEIR à l'Eglise !!!

Les jeunes sont si vite sur leurs ergots !!! vite à reprendre les aînés et je ne vise personne , je parle en général !!

Pour Sainte Brigitte je n'ai rien à dire, l'Eglise approuve les Oraisons... je reconnais quand l'Eglise approuve quand l'Eglise n'approuve pas, désolée je réfute et j'attends en Esprit d'Obéissance car l'Obéissance envers l'Eglise est encore AMOUR envers Elle, l' Eglise étant le Corps du Christ !


Fraternellement et bonne soirée.

:sts:

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 25 Mai - 17:35

Merci chère Julienne pour ces infos sur Manduria.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 26 Mai - 22:34

Chère Cath,

Il semblerait que tu ais pris les armes contre le Vilain ! Tu les prends donc pour le Seigneur ; comme Il doit être heureux Notre Père. Encore une petite âme combattante !
Je connais bien le sujet et c'est également le combat de ma vie.
Tu as bien fait de venir t'exprimer sur Docteur Angélique car tu y trouveras soutien, conseils et prières. Tout cela est tellement important (vital) lorsqu'on s'oppose à barbe bleue. Il ne faut pas rester seule, si tu pouvais trouver un prêtre ouvert à ces choses ce serait vraiment bien pour toi.
Tu pourras lire le témoignage du lien que j'ai placé en fin de post , tu comprendras que j'ai toujours baignée la dedans. Cela est totalement intégré à la vie africaine, on "amulettiste" comme on respire.
Le démon à toujours été mon principal adversaire, mais je te rassure, ses sbires pensent aussi à moi bien souvent !
Saint Michel Archange doit être ta prière de bataille. L'eau bénite est efficace, très efficace même.
Mets ta confiance totalement entre les mains de Jésus.
Que Son Précieux Sang versé pour toi te lave et te guérisse.
Que Son Précieux Sang lave et guérisse ceux de ton entourage.
Invoques et prie la Sainte Vierge, afin qu'Elle garde ta main dans la Sienne et défasse ce que le mal a noué.
Ne perds JAMAIS courage cath, car vouloir se couper du démon le met dans une rage folle. Mais, qu'as tu à craindre avec Jésus ?

De tout coeur à tes cotés
titeyo flower
https://docteurangelique.forumactif.com/t9751-catholiques-en-afrique-subsistance-des-marabouts-et-sorciers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: