DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui est Satan, d'où vient il ?

Aller en bas 
+10
le plombier
Bodicaë
Tourterelle
cébé
le chercheur
Vincent01
Philippe Fabry
Kerux
Arnaud Dumouch
otmanya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty7/5/2009, 21:45

Bodicaë a écrit:
Je maintiens que le diable est une image, de même qu'adam et ève, d'ailleurs pour adam et ève la science nous a quand même prouvée qu'il s'agit d'une image, tout le monde sait que l'histoire de l'humanité commence à la préhistoire. Par contre je ne néglige pas l'importance de cette image dans le sens ou elle nous montre que Dieu nous a donné le libre arbitre

Pour Adam et Eve, la science n'a rien démontré. Tapez "monogénisme", sur google. Lisez l'article de Wikipedia sur sapiens. Rien ne prouve que l'espèce ne descend pas d'un couple unique.

Vous maintenez que le Diable est une image ? Vous vous appuyez sur quoi ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty7/5/2009, 21:47

Bodicaë a écrit:
C'est sur que c'est pas parce que le diable est une image que le mal n'existe pas... mais de la à ce qu'il nous attente avec sa fourche et ses cornes pour nous embrocher et nous faire griller dans les flammes de l'enfer....

Il n'a pas de fourche et de cornes. C'est un esprit gigantesque, d'une puissance immense, formidable et terrible. Il est la créature la plus puissante. Nul ne l'égale. Seul son créateur le surpasse infiniment.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty7/5/2009, 21:49

le chercheur a écrit:


rejeté la faute sur un satan ou un lucifer, c'est vouloir se dedouaner de nos propres fautes : c'est à cause du DIABLE .....; Heureusement le monde à changé , exit le moyen âge, même JP II avait avoué 1 an ou 2 avant de mourir que c'était une allégorie, il parlait du diable vis à vis des sectes sataniques et des jeunes; Si JP 2 l'a avoué c'etait quand même fort de sa part...

Il n'y a aucun rejet : si la tentation vient de Satan, la faute est celle de l'homme.
JP II a avoué l'allégorie du Diable ? Source ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty7/5/2009, 22:09

le chercheur a écrit:
Satan, figure chaldéenne empruntée par les juifs esclaves de Babylone qui ont assimilé le mot qui définit une fonction judiciaire (celle d'accusateur), ne nomme pas un dieu mais présente une divinité qui en assiste une autre dans le jugement du Job mythologique. Dans la Bible, le passage de Job présentant un Seigneur et un accusateur correspond à une scène de jugement réaliste.

Le terme est employé en hébreu et signifie adversaire, comme un accusateur ou un procureur dans un tribunal hébraïque. L'hébreu ne connaît ce terme qu'en tant que nom commun, désignant une fonction, et non un être bien déterminé.

Cependant, suite au vocatif utilisé par Jésus, Vade retro, satana ! (Matthieu, IV.10), Satan est devenu le nom propre « diabolique » du Diable. Improprement un nom d'ange lui a été attribué, celui de Samaël, ainsi que le rapportent de nombreuses traditions post-bibliques et hors de la Bible. Le nom des divinités juives comme Samaël, Raphaël, Michaël, Gabriel et les autres sont aussi chaldéens et sont eux des divinités physiques dotées d'un esprit, invisibles dans les hauteurs du ciel depuis la terre, cette terre sur laquelle ils viennent marcher selon la volonté d'Elohim.

Le terme arabe qui renvoie à Satan est Šayṭān (الشيطان). Il n'est pas un nom propre, mais désigne une certaine catégorie de créatures tentatrices. Dans le Coran, le principal tentateur est nommé Iblis, crée de feu, qui refuse de se prosterner devant Adam. Le diable a plusieurs autres dénomination en islam.

CQFD

<Le fait que sa connaissance ait évolué chez les hommes ne présume en rien de son existence ou de sa non-existence.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty8/5/2009, 11:45

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:
Satan, figure chaldéenne empruntée par les juifs esclaves de Babylone qui ont assimilé le mot qui définit une fonction judiciaire (celle d'accusateur), ne nomme pas un dieu mais présente une divinité qui en assiste une autre dans le jugement du Job mythologique. Dans la Bible, le passage de Job présentant un Seigneur et un accusateur correspond à une scène de jugement réaliste.

Le terme est employé en hébreu et signifie adversaire, comme un accusateur ou un procureur dans un tribunal hébraïque. L'hébreu ne connaît ce terme qu'en tant que nom commun, désignant une fonction, et non un être bien déterminé.

Cependant, suite au vocatif utilisé par Jésus, Vade retro, satana ! (Matthieu, IV.10), Satan est devenu le nom propre « diabolique » du Diable. Improprement un nom d'ange lui a été attribué, celui de Samaël, ainsi que le rapportent de nombreuses traditions post-bibliques et hors de la Bible. Le nom des divinités juives comme Samaël, Raphaël, Michaël, Gabriel et les autres sont aussi chaldéens et sont eux des divinités physiques dotées d'un esprit, invisibles dans les hauteurs du ciel depuis la terre, cette terre sur laquelle ils viennent marcher selon la volonté d'Elohim.

Le terme arabe qui renvoie à Satan est Šayṭān (الشيطان). Il n'est pas un nom propre, mais désigne une certaine catégorie de créatures tentatrices. Dans le Coran, le principal tentateur est nommé Iblis, crée de feu, qui refuse de se prosterner devant Adam. Le diable a plusieurs autres dénomination en islam.

CQFD

<Le fait que sa connaissance ait évolué chez les hommes ne présume en rien de son existence ou de sa non-existence.

on peut s'empêcher de reflechir aussi c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty8/5/2009, 19:53

Bodicaë , sur dailymotion il y a un monsieur qui témoigne avoir vue l'enfer .

https://www.dailymotion.com/video/x1yq5p_jetais-en-enfer-jen-suis-revenu_events

Jacques. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty8/5/2009, 22:37

Philippe Fabry a écrit:
doris a écrit:
[

Parce que toi, tu ne trierai pas eu égard tes critères personnels ?

Je n'ai jamais dit que nous évoluons sans but, j'ai dit que SI l'on considère que tout n'est qu'image, alors c'est qu'il n'y a rien de réel et donc que tout est absurde (je vais trop vite ?).

Et NON je ne trie pas eu égard à mes critères personnels, je reçois, j'accueille et j'admets dans son intégralité les enseignements bienheureux de notre Sainte Mère l'Eglise.


Allélouia !
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 00:03

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:


rejeté la faute sur un satan ou un lucifer, c'est vouloir se dedouaner de nos propres fautes : c'est à cause du DIABLE .....; Heureusement le monde à changé , exit le moyen âge, même JP II avait avoué 1 an ou 2 avant de mourir que c'était une allégorie, il parlait du diable vis à vis des sectes sataniques et des jeunes; Si JP 2 l'a avoué c'etait quand même fort de sa part...

Il n'y a aucun rejet : si la tentation vient de Satan, la faute est celle de l'homme.
JP II a avoué l'allégorie du Diable ? Source ?

source : « Le monde entier est sous l'emprise du Mauvais ». Le pape reprend souvent l'expression « le mauvais » pour évoquer le combat avec les puissances des ténèbres…
– « L'expérience humaine implique des facteurs qui la situe au-delà de l'humain dans cette zone limite où la conscience, la volonté et la sensibilité de l'homme sont en contact avec des forces obscures qui, selon Paul, agissent dans le monde au point de parvenir presque à s'en rendre maîtres.
« Le monde entier gît au pouvoir du Mauvais » Le Fils de Dieu, éprouvé en tout d'une manière semblable à nous, voulut être tenté par le mauvais pour nous indiquer que, comme lui, les siens seraient eux aussi soumis à la tentation…


Jean-Paul II

il ne parle pas du diable....désolé , le mauvais peut être le " mauvais esprit " " le mauvais oeil " etc...

ce qui n'est pas incompatible avec ma vision du mal ou des esprits inférieurs qui peuplent l'au-delà
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 03:17

le chercheur a écrit:


source : « Le monde entier est sous l'emprise du Mauvais ». Le pape reprend souvent l'expression « le mauvais » pour évoquer le combat avec les puissances des ténèbres…
– « L'expérience humaine implique des facteurs qui la situe au-delà de l'humain dans cette zone limite où la conscience, la volonté et la sensibilité de l'homme sont en contact avec des forces obscures qui, selon Paul, agissent dans le monde au point de parvenir presque à s'en rendre maîtres.
« Le monde entier gît au pouvoir du Mauvais » Le Fils de Dieu, éprouvé en tout d'une manière semblable à nous, voulut être tenté par le mauvais pour nous indiquer que, comme lui, les siens seraient eux aussi soumis à la tentation…


Jean-Paul II

il ne parle pas du diable....désolé , le mauvais peut être le " mauvais esprit " " le mauvais oeil " etc...

ce qui n'est pas incompatible avec ma vision du mal ou des esprits inférieurs qui peuplent l'au-delà

C'est tout le problème de l'inculture : on interprète de travers.

"Le Mauvais"est une désignation courante du Diable dans le vocabulaire biblique et la Tradition. Elle a parfois un sens plus large en désignant aussi les oeuvres du personnage.
Le Diable, le Mauvais, le Malin, le Prince de ce monde, Satan, Légion, Lucifer... Il a bien des noms.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 11:23

dites , ça vous ferait mal d'arrêter de prendre les gens pour des imbécile et la je prend la défense de Jean Paul II : vous ne pensez pas qu'il l'aurait appelé le Diable , lui qui était le Pape, et puis cessez d'insulter les gens c'est fatigant à la longue ( ça c'est pour l'inculture ) c'est pas parceque vous n'êtes pas d'accord qu'il faut être grossier
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 12:15

Bodicaë a écrit:
dites , ça vous ferait mal d'arrêter de prendre les gens pour des imbécile et la je prend la défense de Jean Paul II : vous ne pensez pas qu'il l'aurait appelé le Diable , lui qui était le Pape, et puis cessez d'insulter les gens c'est fatigant à la longue ( ça c'est pour l'inculture ) c'est pas parceque vous n'êtes pas d'accord qu'il faut être grossier

"Inculture" n'est pas un gros mot, que je sache.

Et allez demander à n'importe quel catholique de quoi l'on parle si l'on dit "le Mauvais" avec un "m" majuscule, il vous répondra que c'est le Diable.
Ce n'est pas en faisant de malhonnêtes interprétations a contrario des propos de nos papes pour appuyer leur négation de l'enseignement de l'église que l'on favorise l'échange.
Et encore une fois oui, hélas, c'est l'ignorance des gens qui les conduit à croire tout ce qu'on leur dit sur les différentes religions et à faire du syncrétisme. Et en plus ils se croient très malins, persuadés de savoir des choses que les autres ne savent pas, enseignées directement par les esprits, etc. Exactement comme tous les ignares qui ont été convaincus de la vérité de Da Vinci Code.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 15:43

Bodicaë , laissez je ne suis pas offensé.

Cela fait 150 que des gens comme lui maltraitent les spirites, les occultistes, les théosophes et j'en passe et après ça vous fait la moraleon;
sur la charité chrétienne alors que nous sommes pour le Christ , humble , humain , abordable et pour Dieu , immuable, eternel, incrée et infiniment bon.

Evidemment , les anciens ont passés au crible , la Bible et le Nouveau Testament et ce qui à été dit n'a pas plus à la grande authorité Papale mais c'est normal quand on se sent menacé par quelquechose dont on ne peut pas éviter la diffusion car les esprits iront ou ils voudront et ce n'est pas un crucifix qui les freineront.


Parlons d'ignorance , pour ma part j'ai un peu lu les écritures pendant un dizaine d'année et j'ai 20 ans d'expérience en occultisme et en spiritisme en particulier et vous que pouvez vous dire sur l'occultisme l'avez vous étudiez ou vous vous permettez decritiquer sans connaître comme beaucoup de prelat de l'église ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 17:44

le chercheur a écrit:
Bodicaë , laissez je ne suis pas offensé.

Cela fait 150 que des gens comme lui maltraitent les spirites, les occultistes, les théosophes et j'en passe et après ça vous fait la moraleon;
sur la charité chrétienne alors que nous sommes pour le Christ , humble , humain , abordable et pour Dieu , immuable, eternel, incrée et infiniment bon.

Encore une fois ma critique est seulement technique, je ne conteste aucunement votre humilité et vos qualités de coeur, qui sont ce qui est véritablement essentiel pour voir Dieu.

Evidemment , les anciens ont passés au crible , la Bible et le Nouveau Testament et ce qui à été dit n'a pas plus à la grande authorité Papale mais c'est normal quand on se sent menacé par quelquechose dont on ne peut pas éviter la diffusion car les esprits iront ou ils voudront et ce n'est pas un crucifix qui les freineront.

Ce que nous recherchons c'est que les hommes humbles connaissent la vérité AVANT de voir le Christ, pour être encore plus heureux de leur rencontre avec lui car ils auront su ce qu'ils attendaient. C'est pourquoi nous ne vous brûlerons pas pour ça, nous voulons juste transmettre la vérité dans sa pureté.
Si je suis parfois désagréable (je sais que c'est le cas, croyez que j'en suis contrit après) c'est que je n'ai aucune patience devant les raisonnements inexacts. C'est épidermique.
Et alors quand les gens refusent une démonstration en bonne et dûe forme, ça me rend dingue.
Cela dit je vous aime.



Parlons d'ignorance , pour ma part j'ai un peu lu les écritures pendant un dizaine d'année et j'ai 20 ans d'expérience en occultisme et en spiritisme en particulier et vous que pouvez vous dire sur l'occultisme l'avez vous étudiez ou vous vous permettez decritiquer sans connaître comme beaucoup de prelat de l'église ?

L'occultisme est une source trop peu fiable de vérité, car elle fait trop travailler les sens, l'inconscient et l'imagination humaine, au détriment de la raison.
Or la raison, l'intelligence, est la puissance de l'esprit. Quelqu'un qui attache une grande importance à l'esprit doit, selon moi, utiliser la raison (qui n'est nullement une barrière matérialiste : Dieu est un être de raison).


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 17:49

pour dire que l'occultisme est peu fiable il faudrait encore l'étudier. evidemment que je soumet tout à la raison comme beaucoup de mes pairs et c'est pour ça que mon analyse de la bible et des évangiles est différente de la vôtre.

Les sens , l'imagination, est ce pas là certaines facultés de l'esprit ? Dieu se serait -il trompé en nous dotant de telles facultés si il ne fallait pas s'en servir???

Lisez et on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 17:54

Utiliser l'imagination, d'accord, mais seulement conduite par la raison ! Or fréquemment vos discours, avec spirit, ne répondent plus aux critères de la logique et il suffit d'une phrase pour en soulever la contradiction.

Et l'occultisme évacue toute raison, justement, en espérant recevoir les réponses toutes cuites du ciel, au lieu de les élaborer, étape par étape, comme une démonstration mathématique, par le travail de la raison.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 18:04

Philippe Fabry a écrit:
Utiliser l'imagination, d'accord, mais seulement conduite par la raison ! Or fréquemment vos discours, avec spirit, ne répondent plus aux critères de la logique et il suffit d'une phrase pour en soulever la contradiction.

Et l'occultisme évacue toute raison, justement, en espérant recevoir les réponses toutes cuites du ciel, au lieu de les élaborer, étape par étape, comme une démonstration mathématique, par le travail de la raison.

par ce que c'est ce que vous faites la démonstration par la raison ? nous livrez pour chaque question , 2 ou 3 chapitres de la bible comme si votre liberté de jugement et de pensée vous avaient été enlevés. vous plaisantez pas un peu ? beaucoup je pense...
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 18:09

Philippe Fabry a écrit:
doris a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Bodicaë a écrit:
o

Oui, vous pouvez dire que tout est image, mais cela n'explique rien et a plutôt tendance à démontrer que notre univers est absurde et que nous évoluons sans but.
Si vous gardez Dieu, gardez tout, ce sera plus simple et plus intelligent que de faire un tri personnel dénué de tout critère raisonnable.

Mais non, que nous n'évoluons pas sans but !

Parce que toi, tu ne trierai pas eu égard tes critères personnels ?

Je n'ai jamais dit que nous évoluons sans but, j'ai dit que SI l'on considère que tout n'est qu'image, alors c'est qu'il n'y a rien de réel et donc que tout est absurde (je vais trop vite ?).

Et NON je ne trie pas eu égard à mes critères personnels, je reçois, j'accueille et j'admets dans son intégralité les enseignements bienheureux de notre Sainte Mère l'Eglise.

vous admettez tous les enseignements de l'église sans refléchir ???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 21:26

le chercheur a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
doris a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Bodicaë a écrit:
o

Oui, vous pouvez dire que tout est image, mais cela n'explique rien et a plutôt tendance à démontrer que notre univers est absurde et que nous évoluons sans but.
Si vous gardez Dieu, gardez tout, ce sera plus simple et plus intelligent que de faire un tri personnel dénué de tout critère raisonnable.

Mais non, que nous n'évoluons pas sans but !

Parce que toi, tu ne trierai pas eu égard tes critères personnels ?

Je n'ai jamais dit que nous évoluons sans but, j'ai dit que SI l'on considère que tout n'est qu'image, alors c'est qu'il n'y a rien de réel et donc que tout est absurde (je vais trop vite ?).

Et NON je ne trie pas eu égard à mes critères personnels, je reçois, j'accueille et j'admets dans son intégralité les enseignements bienheureux de notre Sainte Mère l'Eglise.

vous admettez tous les enseignements de l'église sans refléchir ???

Pas sans réfléchir, mais ils ont toujours répondu à toutes mes objections, et comme je suis un être de raison, je me soumet à une démonstration rigoureuse.
Et pour le reste, il y a la foi !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty9/5/2009, 21:31

le chercheur a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Utiliser l'imagination, d'accord, mais seulement conduite par la raison ! Or fréquemment vos discours, avec spirit, ne répondent plus aux critères de la logique et il suffit d'une phrase pour en soulever la contradiction.

Et l'occultisme évacue toute raison, justement, en espérant recevoir les réponses toutes cuites du ciel, au lieu de les élaborer, étape par étape, comme une démonstration mathématique, par le travail de la raison.

par ce que c'est ce que vous faites la démonstration par la raison ? nous livrez pour chaque question , 2 ou 3 chapitres de la bible comme si votre liberté de jugement et de pensée vous avaient été enlevés. vous plaisantez pas un peu ? beaucoup je pense...

Très rapidement, car l'explication pourrait durer mille pages :
-Il y a forcément une Cause première de l'univers.
- L'observation de l'univers nous force à constater qu'il y a une intelligence dans cette Cause première.
- Si une Cause première est intelligente et qu'elle a créé des choses, c'est nécessairement par volonté.

Donc déjà on a Dieu.

Partant, et l'existence de Dieu étant pour moi établie, tout ce qui est dans la Bible, les enseignements du Christ, ses promesses, la Tradition, tout cela forme un système d'une logique pour moi inexpugnable, par le même système de démonstration que pour l'existence de Dieu.

Donc, je crois, sans poser un présupposé de véracité sur la Bible. C'est ce qui a fait la différence entre ma foi d'enfant et ma foi d'adulte, suivant un cheminement intellectuel qui m'est propre mais, je pense, assez courant dans son schéma.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty10/5/2009, 20:50

Vous voyez à un détail près je pense comme vous : Il y a Dieu et ensuite l'enseignement du Christ

Mais ma foi me dit Jésus n'est pas Dieu , ils sont deux entités différentes mais on ne va pas se facher pour ça n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty10/5/2009, 20:57

le chercheur a écrit:
Vous voyez à un détail près je pense comme vous : Il y a Dieu et ensuite l'enseignement du Christ

Mais ma foi me dit Jésus n'est pas Dieu , ils sont deux entités différentes mais on ne va pas se facher pour ça n'est ce pas ?

La dernière étape de la conversion c'est la Trinité ! Là tu verras que Jésus est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty10/5/2009, 22:09

le chercheur a écrit:

Mais ma foi me dit Jésus n'est pas Dieu , ils sont deux entités différentes

Eh bien votre foi se trompe, ne l'écoutez pas !
Et d'ailleurs, sur quoi s'appuie-t-elle ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty10/5/2009, 23:05

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:

Mais ma foi me dit Jésus n'est pas Dieu , ils sont deux entités différentes

Eh bien votre foi se trompe, ne l'écoutez pas !
Et d'ailleurs, sur quoi s'appuie-t-elle ?

nous en avons debattu maintes fois , il le dit lui même , quand il parle de son père et de son dieu, à plusieurs reprises , il le dit tellement qu'à la fin quand on le prend pour Dieu ( c'est un apôtre qui le nomme ainsi ) il ne le contredit pas .

Pour ma foi elle me regarde , vous ne diriez pas ça à un Bouddiste ou un animiste ça serait un manque cruel de charité et de bon sens chrétien.
Ma foi s'appuie sur du vécu et n'oubliez pas , je vois parfois des esprits , je les entends, il arrive que je sois incorporé ou que simplement j'écrive sous leur influence ; quand à ma femme, elle dessine ou écrit aussi.

Si c'est le diable , je dois le remercier car il m'a permis depuis des années de venir en aide à des quantité de personnes d'autant que nous commençons toujours nos séances par une prière à Dieu et à nos guides et nous les remercions à la fin.

Evidemment nous avons eu de " mauvais esprits " mais ils étaient " sous contrôle " d'un esprit de niveau supérieur un genre de séraphin ou archange , je ne sais pas comment vous les nommez.

Nous apprenons aussi le magnétisme qui permet de soulager les douleurs des gens bref nous faisons un travail qui ne me semble pas en désaccord avec la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty10/5/2009, 23:23

le chercheur a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:

Mais ma foi me dit Jésus n'est pas Dieu , ils sont deux entités différentes

Eh bien votre foi se trompe, ne l'écoutez pas !
Et d'ailleurs, sur quoi s'appuie-t-elle ?

nous en avons debattu maintes fois , il le dit lui même , quand il parle de son père et de son dieu, à plusieurs reprises , il le dit tellement qu'à la fin quand on le prend pour Dieu ( c'est un apôtre qui le nomme ainsi ) il ne le contredit pas .

Précisément ! S'ils se trompaient en voyant Dieu en lui, il le ferait remarquer ! Or que dit-il ? Quand les grands prêtres (qui eux ne le croient pas, mais veulent le piéger) lui demandent s'il est le Fils de Dieu, le Messie, il répond "je le suis".
Il dit "avant qu'Abraham ne fut, Je Suis" (ce qui est le nom de Dieu).
Il dit "Vous m'appelez maître et Seigneur, et vous avez raison", or pour un Juif il n'y avait de seigneur que Dieu.
Jésus n'arrête pas d'affirmer qu'il est Dieu tout au long des évangiles.


Pour ma foi elle me regarde , vous ne diriez pas ça à un Bouddiste ou un animiste ça serait un manque cruel de charité et de bon sens chrétien.

Au contraire, c'est le devoir de tout chrétien de dire à ceux qui ne partagent pas sa foi qu'ils se trompent ! Cela s'appelle évangéliser.

Ma foi s'appuie sur du vécu et n'oubliez pas , je vois parfois des esprits , je les entends, il arrive que je sois incorporé ou que simplement j'écrive sous leur influence ; quand à ma femme, elle dessine ou écrit aussi.

Si c'est le diable , je dois le remercier car il m'a permis depuis des années de venir en aide à des quantité de personnes d'autant que nous commençons toujours nos séances par une prière à Dieu et à nos guides et nous les remercions à la fin.

Evidemment nous avons eu de " mauvais esprits " mais ils étaient " sous contrôle " d'un esprit de niveau supérieur un genre de séraphin ou archange , je ne sais pas comment vous les nommez.

Nous apprenons aussi le magnétisme qui permet de soulager les douleurs des gens bref nous faisons un travail qui ne me semble pas en désaccord avec la foi chrétienne.

Encore une fois je le répète, cela peut paraître n'être pas en désaccord. Mais vous niez la divinité du Christ, c'est donc le fondement même de toute la foi chrétienne que vous niez. Jamais un ange de Dieu n'encouragerait cela.
Vos esprits vous roulent dans la farine. Faites-leur confiance pour vous écarter de plus en plus de la vérité et de Dieu.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty11/5/2009, 12:18

vous ne comprenez rien , ma foi ma suffit et depuis quand un chrétien doit dire à quelqu'un qui n'a pas la mâme foi que lui qu'il est dans l'erreur ?
J'ai l'impression d'être en conversation avec un temoin de jehova, la même ouverture d'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty11/5/2009, 12:37

le chercheur a écrit:
vous ne comprenez rien , ma foi ma suffit et depuis quand un chrétien doit dire à quelqu'un qui n'a pas la mâme foi que lui qu'il est dans l'erreur ?
J'ai l'impression d'être en conversation avec un temoin de jehova, la même ouverture d'esprit....

Un chrétien doit dire à quelqu'un qui n'a pas la même foi que lui qu'il est dans l'erreur depuis le Christ ! Jésus a dit aux apôtres "allez, enseignez à toutes les nations".
Et au-delà de ce commandement, si je vois quelqu'un qui m'affirme que 2+2=3, je ne peux pas me dispenser de le corriger au motif qu'il est très bien comme ça et que ça lui fait plaisir !
Ce n'est pas faire preuve d'étroitesse d'esprit que de dire à quelqu'un qui a tort qu'il a tort. C'est faire preuve de considération en refusant de le laisser dans l'erreur.
Après, si tu veux reste convaincu que 2+2 = 3, à ta guise, je ne peux rien faire de plus que te dire la vérité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty11/5/2009, 13:09

et bien je resterai dans l'erreur j'en prend la responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty11/5/2009, 19:15

le chercheur a écrit:
et bien je resterai dans l'erreur j'en prend la responsabilité

Vu ton pseudo, au moin tu cherches la vérité. c'est bien mon frère, que Dieu te guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty11/5/2009, 19:23

le chercheur a écrit:
vous ne comprenez rien , ma foi ma suffit et depuis quand un chrétien doit dire à quelqu'un qui n'a pas la mâme foi que lui qu'il est dans l'erreur ?
J'ai l'impression d'être en conversation avec un temoin de jehova, la même ouverture d'esprit....
Mais non !  il t'es simplement demandé sur quoi s'appuie ta foi ?La mienne par exemple, s'appuie sur Jésus, Fils de Dieu, sur le témoignage des apôtres !Le bien que tu fais autour de toi, s'apparente à celui que l'on fait autour de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty11/5/2009, 19:29

Oui chercheur, mais n'oublie jamais l'enseignement fondamental de Jésus-Christ : Dieu est un Père aimant. Jésus est le pain de Vie, la Parole de Dieu. Nul n'a jamais vu Dieu, Jésus, lui, l'a fait connaître.
Il ne faut pas réduire Dieu à un être mathématique absurde, à une seule unité arithmétique transcendante, à un point.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty11/5/2009, 22:59

ma foi s'appuie sur une recherche personnelle et un vécu assez dur et difficile.

Dieu n'est pas un être , tout suimplement , j'en suis pour l'instant arrivé à cette conclusion .
Pour vraiment comprendre Dieu ou le connaître , il nous manque à mon avis , des sens que nous possédons pas et nous ne sommes pas assez épurés, j'insiste sur ce point car vous pensez , pouvoir voir Jesus ou Dieu en 1 seule existence :

Alors pourquoi tout ces mondes autours de nous , pourquoi sommes nous tous inégaux tant intellectuellement que physiquement qu'emotionnellement et ce , dès le plus jeune âge : mes fils à deux ans possèdaient des aptitudes que d'autres ne possèdaient pas au même âge, alors si l'âme est crée à la naissance comme expliquer les surdoués ? notamment ceux qui naissent dans les familles plus que moyenne intellectuellement ?

Jde veux bien ne pas réduire Dieu à un point mais pitié cessez de réduire le christ à de la nourriture c'était bien au moyen âge mais plus de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty11/5/2009, 23:04

le chercheur a écrit:
ma foi s'appuie sur une recherche personnelle et un vécu assez dur et difficile.



Jde veux bien ne pas réduire Dieu à un point mais pitié cessez de réduire le christ à de la nourriture c'était bien au moyen âge mais plus de nos jours

Ben c'est difficile : 'Prenez et mangez-en tous : ceci est mon corps, prenez et buvez-en tous, ceci est mon sang' !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty11/5/2009, 23:11

doris a écrit:
le chercheur a écrit:
ma foi s'appuie sur une recherche personnelle et un vécu assez dur et difficile.



Jde veux bien ne pas réduire Dieu à un point mais pitié cessez de réduire le christ à de la nourriture c'était bien au moyen âge mais plus de nos jours

Ben c'est difficile : 'Prenez et mangez-en tous : ceci est mon corps, prenez et buvez-en tous, ceci est mon sang' !!

en effet, de lors que la transfiguration a eu lieu se n'est plus du pains mais le Christ en personne. On ne limite rien, au contraire l'ami.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty11/5/2009, 23:43

le chercheur a écrit:

Alors pourquoi tout ces mondes autours de nous , pourquoi sommes nous tous inégaux tant intellectuellement que physiquement qu'emotionnellement et ce , dès le plus jeune âge : mes fils à deux ans possèdaient des aptitudes que d'autres ne possèdaient pas au même âge, alors si l'âme est crée à la naissance comme expliquer les surdoués ? notamment ceux qui naissent dans les familles plus que moyenne intellectuellement ?

Je constate après analyse répétée de vos messages, à vous et à spirit, que ce qui vous tourne vers la réincarnation c'est le problème que vous avez avec les différences entre les êtres. Vous voulez vous persuader que nous sommes tous destinés à une égalité rigoureuse en beauté, en intelligence, en émotion, car vous vivez l'inégalité comme une injustice.
Eh oui, il y a des gens plus intelligents que d'autres, des gens qui naissent dans un milieu ou une zone du monde plus aisé que les autres, il y a des gens beaux et des gens laids.
Comment expliquer les surdoués ? Dieu aime parfois créer des gens plus intelligents. Naissent-ils avec la science infuse ? Non, ils naissent plus capables de traiter l'information. Cela n'est absolument pas le signe d'une expérience précédente, mais celui d'aptitudes innées, qu'on appelle un don de Dieu.
Pourquoi Dieu ne donne-t-il pas à tous les mêmes aptitudes ? Parce que le Maître dispose de sa richesse comme il l'entend, nous dit Jésus dans la parabole des ouvriers.
Vos enfants à deux ans possédaient des aptitudes extraordinaires ? Remerciez le Ciel au lieu d'imaginer qu'ils ne sont pas vraiment vos enfants. Oui, ils le sont, ils n'ont pas vécu une autre vie dans laquelle ils étaient vos aïeux. Ce sont vos enfants, dotés et pourvus par Dieu.
Il ne faut jamais non plus imaginer que telle chose est une chance ou pas.

Il y a une histoire chinoise qui dit ceci : dans un village il y avait un homme riche, qui possédait un cheval magnifique. Tout le monde disait "quelle chance il a". Mais un vieillard disait "on verra".
Un jour le fils du riche tomba de cheval et perdit l'usage de ses jambes. Tout le monde dit "quel malheur pour le riche de voir son fils ainsi !". Mais le viellard de dire : "on verra".
La guerre éclata. Tous les jeunes du village y partirent, sauf le fils du riche, qui était handicapé depuis l'accident. Tous au village dirent "quelle chance a le riche de garder son fils près de lui".
Et le vieillard : "on verra".

Seul Dieu connaît toutes les fins. "Heureux soyez-vous si vous avez faim et soif de justice" dit le Seigneur. Mais la justice se confond rarement avec l'égalité.
Voyez les anges, ils n'ont pas tous la même puissance, et ils n'ont pas de vie pour y remédier. Dieu a créé chacun d'eux selon sa nature. De même pour les hommes. Il y aura un ordre au ciel, chacun aura sa place, et y sera heureux.
Mais prenez garde : l'envie des grâces fraternelles, c'est-à-dire la jalousie envers la place du voisin, conduit au rejet de la justice de Dieu et au péché contre l'esprit.
Si vos "esprits" vous prônent l'égalité, c'est qu'ils comptent bien que vous soyez révolté à l'heure du jugement des mérites.
Ils oublient de souligner que Dieu est juste, et que sa justice est éternelle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty12/5/2009, 00:13

Je voulais juste rajouter simplement, que chaque personne par son don, l'un plus fort, l'autre plus intelligent etc.. sont tous une richesse, grâce à la diversité que Dieu nous donne. Chacun ici et dans l'au delà, a son rôle à jouer, en bien ou en mal après chacun son choix, chacun apporte sa pierre à l'édifice.

Puis je pense que Dieu distribue les rôles sagement, chaque homme a ses défauts et son lot de problème, cela ne fera que nous aider pour rejoindre Dieu après le passage de la mort. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty12/5/2009, 06:34

Vincent01 a écrit:
Je voulais juste rajouter simplement, que chaque personne par son don, l'un plus fort, l'autre plus intelligent etc.. sont tous une richesse, grâce à la diversité que Dieu nous donne. Chacun ici et dans l'au delà, a son rôle à jouer, en bien ou en mal après chacun son choix, chacun apporte sa pierre à l'édifice.

Puis je pense que Dieu distribue les rôles sagement, chaque homme a ses défauts et son lot de problème, cela ne fera que nous aider pour rejoindre Dieu après le passage de la mort. Thumright

adieu le mérité d'evoluer par soi et adieu ce que disait le christ : " a chacun selon ses oeuvres ..;"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty12/5/2009, 08:20

« mes fils à deux ans possédaient des aptitudes que d'autres ne possédaient pas au même âge : »
Surtout ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal, 95% des parents le pensent aussi.

« Dieu n'est pas un être »

Attention aux mots. Tu veux dire « pas une créature » ou « pas un être ».
Exode 3,14 : Dieu dit à Moïse : « JE SUIS CELUI QUI EST. »
Jean 13,19 : Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que « JE SUIS. »

« pourquoi sommes nous tous inégaux »
Nous sommes tous égaux dans la mort.

« mais pitié cessez de réduire le christ à de la nourriture »

Je crois que c’est toi qui vient de réduire « le pain de Vie » a de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty12/5/2009, 12:26

nilamitp a écrit:
« mes fils à deux ans possédaient des aptitudes que d'autres ne possédaient pas au même âge : »
Surtout ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal, 95% des parents le pensent aussi.

« Dieu n'est pas un être »

Attention aux mots. Tu veux dire « pas une créature » ou « pas un être ».
Exode 3,14 : Dieu dit à Moïse : « JE SUIS CELUI QUI EST. »
Jean 13,19 : Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que « JE SUIS. »

« pourquoi sommes nous tous inégaux »
Nous sommes tous égaux dans la mort.

« mais pitié cessez de réduire le christ à de la nourriture »

Je crois que c’est toi qui vient de réduire « le pain de Vie » a de la nourriture.

non; je parle d'aptitude comme compter , lire, parler de choses qu'à 2 ans un gamin ne soupçonne pas , je sais que 95% pensent avoir un gamin surdoué ce n'est pas de ça que je parle , il y a la nature spirituelle de l'enfant qu'il ne faut pas ignorer...

Je parle bien d'un être au sens humain du terme, cela ne regarde que moi et j'engage personne à me croire , dire " je suis " il n'explique ni la forme , ni le fond

Un spirite te dira que même dans la mort ,nous ne sommes pas égaux , sauf face à la tombe , après c'est autre chose qqui nous attend

Pour la nourriture , il fallait comprendre l'ironie, Jésus est la " lumière spirituelle du monde ".
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty12/5/2009, 15:51

C'est vrai que pour moi aussi, le problème des inégalités à la naissance est récurrent ! si l'on considère que Dieu est juste, comment peut-on comprendre le monde qui nous entoure ?
si on compare :
un homme de cro-magnon
un mozart
un bébé qui ne vit que 3 mois
un galilée
un moine bouddiste
un pervers
un handicapé physique et mental très lourd
un abbé pierre
un mendiant lépreux du fin fond de l'inde
un attila
un top model
un inquisiteur
une mère thérésa
un esclave dans un champ de coton
un bill gates
un templier
un einstein
un athé
un gourou de secte
... évidemment ce ne sont que des exemples... ce sont toutes des créatures de Dieu, donc des êtres pensants dotés d'une âme, créés à leur naissance.... tous le jour de leur mort seront à priori égaux ...
en attendant, ils ne sont égaux en rien : alors qu'est-ce qui motive Dieu, qui selon moi est juste et bon, de créer aléatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty12/5/2009, 16:01

Bodicaë a écrit:
C'est vrai que pour moi aussi, le problème des inégalités à la naissance est récurrent ! si l'on considère que Dieu est juste, comment peut-on comprendre le monde qui nous entoure ?
si on compare :
un homme de cro-magnon
un mozart
un bébé qui ne vit que 3 mois
un galilée
un moine bouddiste
un pervers
un handicapé physique et mental très lourd
un abbé pierre
un mendiant lépreux du fin fond de l'inde
un attila
un top model
un inquisiteur
une mère thérésa
un esclave dans un champ de coton
un bill gates
un templier
un einstein
un athé
un gourou de secte
... évidemment ce ne sont que des exemples... ce sont toutes des créatures de Dieu, donc des êtres pensants dotés d'une âme, créés à leur naissance.... tous le jour de leur mort seront à priori égaux ...
en attendant, ils ne sont égaux en rien : alors qu'est-ce qui motive Dieu, qui selon moi est juste et bon, de créer aléatoirement ?

Déjà ce n'est pas aléatoire, si Dieu crée, c'est calculé pour être le meilleur possible.
Pour ce qui est des handicapés ou malades mentaux, c'est un cas particulier : leur corps actuel handicape le fonctionnement de leur esprit. Nul ne sait ce qu'il adviendra des handicapés mentaux dans le royaume de Dieu concernant leurs aptitudes, mais ce qui est certain c'est qu'ils seront parmi les plus grands auprès de Dieu, car pourvus d'une grande humilité.
Les questions de condition sociale, de beauté, de capacité intellectuelle sont à la fois similaire et différente : Dieu crée chacun selon sa nature, et cela est bon. Mais la place de chacun dans l'ordre social, ou la richesse et la puissance, tout cela n'est pas inné. Il y a des riches qui le deviennent en accaparant, en se comportant égoïstement. D'autres en inventant, en créant. Dans l'un et l'autre cas ce sont leurs oeuvres qui font leur richesse, pas la seule volonté de Dieu, ce ne sont pas des marionnettes.

Ce qu'il faut voir au-dessus de tout, c'est que nous devons avoir confiance en Dieu, qui fait tout pour le mieux. Est-ce à dire qu'il faut renoncer à lutter contre l'injustice ou à guérir les maladies ? Non, car ces combats sont l'occasion de nous entraîner à porter de l'attention aux autres et à leur donner de notre temps et de notre personne, toutes choses qui, accomplies dans un esprit de service et d'humilité, disposent au salut par le choix de Jésus.
Mais se révolter contre Dieu parce que l'on n'est pas aussi beau ou riche que le voisin, cela c'est de l'orgueil.

Dieu est en effet juste et bon, et s'il crée dans la variété et non la pure égalité, c'est parce qu'Il juge cela juste et bon, faisons-lui confiance.
En outre, il y a une raison évidente à la variété : elle conduit à l'humilité qui permet de voir Dieu, car chacun d'entre nous est confronté à des gens meilleurs que lui dans tout un tas de domaines, et même le plus doué des humains n'excelle pas en tout.
Alors que si nous étions tous pourvus également en talents non seulement cela serait ennuyeux, mais cela supprimerait le besoin que nous avons d'aller chercher chez les autres que l'on a pas, source de toute relation, et conduirait inévitablement au repli sur soi et à l'orgueil.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty12/5/2009, 23:51

Ce qui est de l'ordre du libre arbitre de l'homme ok, mais pour la personne qui nait avec les pires maladies qui soit , excusez moi mais sur quoi basez vousl'infini justice de Dieu ?

en quoi est ce juste d'être lépreux pour l'un par rapport à l'autre qui est surdoué et en bonne santé ? pour moi vous ne répondez pas à la question . en quoi est ce juste et bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty13/5/2009, 00:10

le chercheur a écrit:
Ce qui est de l'ordre du libre arbitre de l'homme ok, mais pour la personne qui nait avec les pires maladies qui soit , excusez moi mais sur quoi basez vousl'infini justice de Dieu ?

en quoi est ce juste d'être lépreux pour l'un par rapport à l'autre qui est surdoué et en bonne santé ? pour moi vous ne répondez pas à la question . en quoi est ce juste et bon ?

Une terrible maladie est précisément l'occasion pour une personne d'exercer sa liberté dans l'abandon à Dieu ou son rejet.
Un grand malade qui voit sa maladie comme une épreuve, un chemin de croix, une voie vers l'humilité qui le conduira à Dieu, affrontera sa maladie avec confiance en se mettant spirituellement dans la main du Seigneur. Affronter la maladie avec courage et foi en Dieu et en Sa sagesse, lui faisant confiance en se disant "si telle est la voie que tu as choisie pour moi, Seigneur, je te ferais confiance" est un comportement de très grand saint. Ceux qui agissent ainsi seront parmi les premiers dans la hiérarchie de l'amour, car leur est donnée une occasion d'une immense preuve d'amour envers Dieu.

Mais cette occasion, ils peuvent aussi passer à côté en se révoltant, en criant continuellement à la justice et en insultant la sagesse de Dieu. Ils manqueront alors une occasion de cheminer vers une très grande humilité, qui leur aurait permis de recevoir encore plus d'amour au Paradis. Si dans ce deuxième cas, à l'heure de la mort, ce malade demande pardon à Jésus de n'avoir pas emprunté la voie de l'humilité, il sera pardonné et entrera en paradis, et il sera comblé, tout comme le premier sera comblé.
Mais le premier sera comblé comme une citerne remplie, alors que le second sera comblé comme un dé à coudre rempli.

Cette explication ne s'applique pas qu'aux grandes maladies, mais aussi au petit orteil que l'on tape contre le coin d'un meuble. Toute l'échelle des maux répond à cette règle : toute épreuve peut être vécue avec confiance ou avec rejet de Dieu, c'est là qu'est le libre arbitre.

Au-delà de ce vécu individuel, il y a l'effet sur le reste de la communauté : le lépreux, par son existence, doit rappeler chaque jour au surdoué bien portant que son état est un don et l'offrir au Seigneur en cherchant à faire ua mieux Sa volonté par les talents qu'il a reçu.

Ainsi, la pierre au sommet de la montagne n'est pas plus importante que celle qui est au pied. Et toute douleur, toute épreuve vécue dans l'amour de Dieu participe au salut de l'humanité entière.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty13/5/2009, 05:11

le chercheur a écrit:
Pour vraiment comprendre Dieu ou le connaître , il nous manque à mon avis , des sens que nous possédons pas et nous ne sommes pas assez épurés, j'insiste sur ce point car vous pensez , pouvoir voir Jesus ou Dieu en 1 seule existence

Chercheur,

Pour comprendre Dieu ou le connaître en Vérité, tel qu'il se connaît en Lui-même, il nous manque l'Esprit de Dieu, l'Esprit par lequel Dieu se connaîte en Lui-même, l'Esprit Saint dont Jésus était rempli, car l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu c'était son propre Esprit.

C'est par son Esprit Saint que Jésus était en relation avec Dieu sont Père et c'est ce même Esprit Saint qui fait de Jésus un même Esprit avec le Père et donc un seul et même Être avec le Père, car Dieu est pûr Esprit ; la nature de Dieu c'est l'Esprit Saint. C'est dans ce même Esprit Saint qui leur ai commun que le Père et le Fils sont ce qu'ils sont "Dieu". Chacun d'eux peut dire ce qu'ils sont ensemble : "Je Suis".

Nous pensons effectivement qu'un seul existence suffit pour recevoir de Jésus son Esprit Saint qui est devenu l'Esprit Saint qui nous unit à Lui dans un même Être, l'être dans lequel il s'est incarné, son humanité qui récapitule en Lui toutes les humanités et toutes les histoires des hommes et donc toutes l'histoire de l'humanité.

Notre existence, pour nous c'est celle de l'âme qui ne meurt pas, qui continue à vivre quand elle est séparé de son corps, mais qui a besoin d'un corps pour s'exprimer, pour communiquer, pour continuer à exister comme elle existait sur terre. Ce qui manque à l'âme lorsque son corps meurt et retourne à la poussière, c'est un corps. Cela vous l'avez très bien compris puisque vous avez trouvé comme solution, celle de la réincarnation.

Nous on a une autre solution, celle qui nous est donné par le Christ Jésus et cette solution c'est celle qu'il nous propose lorsqu'il nous dit, le Jeudi Saint, avant d'être arrêté et de mourir il nous dit : "Prenez et mangez, ceci est mon Corps".

Alors que vous pensez devoir vous réincarner pour continuer d'exister, nous nous pensons que nous continuons à exister grâce au Corps de Jésus qu'il nous a donné, son Corps qui a vaincu la mort, son Corps qui ne peut plus mourir, son Corps à l'intérieur duquel nous recevons un nouveau corps et qu'au départ nous recevons comme un embryon qui va recevoir sa Vie Nouvelle, de Jésus Lui-même nous communiquant via le cordon ombilicale des sacrement, cette Vie qu'on appelle "la grâce" ou "Vie de Charité" qui est participation à la Vie éternelle, la Vie dans l'Esprit dans laquel son corps de chair est entré, devenant une chair spirituelle, c'est à dire une chair fait de sang et d'os qui ont été en leur essence, spiritualisé, dont les propriétés sont devenues spirituelles.

Comprenez-vous pourquoi nous n'avons pas besoin de la réincarnation pour continuer d'exister ? Par ce que nous, nous retournons dans le sein de celui en qui nous avons été créé, le Verbe de Dieu. Tout a été créé en Lui, par Lui et pour Lui. Notre salut c'est en Lui que nous le recevons et de Lui ; c'est par Lui qui nous échappons à la mort et c'est en Lui et de Lui que nous recevons la rémission de nos péchés, c'est à dire la guérison de nos péchés qui conduisent notre âme à la mort éternelle.

Dieu, par Jésus et dans l'humanité de Jésus est venu nous faire exister éternellement. C'est ce que dit Jésus à Marthe, la soeur de Lazare : "celui qui vit et croit en moi, celui là ne mourra jamais". Quand notre corps cesse de vivre, nous sommes déjà ressuscité grâce à Jésus, car déjà nous possédons le nouveau corps avec lequel nous vivrons éternellement et ce corps c'est non seulement le Corps du Christ, notre créateur, mais notre corps spirituel (corps de chair et d'os spiritualisé) qui nous est donné par le Christ, que le Christ tire de son propre Corps ressuscité comme le corps d'Eve a été tiré du Corps d'Adam.

Notre nouveau corps, nous le recevons le jour de notre baptême lorsqu'incorporé au Corps Ressuscité du Christ, nous somme enfantés à la Vie du Christ, à l'intérieur de son Sein, comme l'ambryon est enfanté à l'intérieur du sein de sa mère. Nous naissons comme ambryons, à l'intérieur du sein de notre mère, ambryons qui est déjà un tout petit enfant en devenir.

Nous n'avons donc pas besoin de nous réincarner dans un nouveau corps de chair puisque nous possédons déjà, à l'intérieur du Christ un corps de chair qui est immortel, le corps de chair avec lequel nous vivons déjà, et avec lequel nous vivrons dans l'Univers Nouveau qui sortira aussi du Christ qui a fait entrer en Lui toute la Création pour la sanctifier et la glorifier.

Chercheur a écrit:
Alors pourquoi tout ces mondes autours de nous , pourquoi sommes nous tous inégaux tant intellectuellement que physiquement qu'emotionnellement et ce , dès le plus jeune âge : mes fils à deux ans possèdaient des aptitudes que d'autres ne possèdaient pas au même âge, alors si l'âme est crée à la naissance comme expliquer les surdoués ? notamment ceux qui naissent dans les familles plus que moyenne intellectuellement ?

Nous naissons inégaux à cause du péché qui est entré dans la création, dans la chair de l'homme et qui l'a déréclé comme il a déréglé le monde. Si on naît inégaux ce n'est pas à cause de Dieu, mais à cause du péché et de celui qui a fait entrer le péché dans le monde, la création, pour la rendre laide pour nous rendre laid, afin que nous nous révoltions contre Dieu, que nous ayons du mal à croire en Lui.

L'égalité nous la recevons du Christ, quand il nous conçoit en Lui, par le baptême, comme enfant de Dieu, nous donnons un corps nouveau. Le petit enfant handicapé mental ou physique, lorsqu'il est baptisé, reçoit un corps nouveau comme un enfant physiquement normal le reçoit. Le petit enfant handicapé entre dans la Vie du Christ ressusité comme n'importe quel enfant, à condition que ce corps nouveau et cette vie nouvelle leur soit offerte par leurs parents et que ces même parents les éveille à cette vie, la nourrisse et leur font découvrir les sacrements qui tout au long de notre vie, nourrissent en nous ce nouveau Corps.

Chercheur a écrit:
Jde veux bien ne pas réduire Dieu à un point mais pitié cessez de réduire le christ à de la nourriture c'était bien au moyen âge mais plus de nos jours

Jésus est bien plus que ce morceau de pain qui le symbolise, comme ce morceau de pain est bien plus qu'un symbole. Le symbole ne nous donne pas la réalité qu'il symbolise, comme par exemple une miniature de la tour eiffel ne vous donne pas la tour eiffel elle-même, en recevant cette reproduction de la tour eiffel, vous ne faites pas entrer dans votre domicile la vraie tour eiffel. Encore faut-il que vous ayez un "chez-vous" pour y déposer la tour eiffel en miniature.

Tout cela pour vous dire que Jésus est bien plus que le symbole où les symboles que Jésus nous donne. Le symbole contient Jésus tout entier sans l'enfermer. Le premier des symboles c'est l'Eglise qui est son Corps, le Nouveau Temple où il est venu demeurer, Lui, notre Dieu créateur ; le Lieu où nous le rencontrons en Vérité, l'Eglise étant la Nouvelle Tente de la Rencontre ; le Lieu où il nous fait entrer pour nous sauver, l'Eglise étant la Nouvelle Arche d'Alliance ; le lieu au sein duquel il nous fait don de notre nouveau corps, notre corps spirituel par le sacrement de baptême ; le lieu où ce même corps, notre être nouveau reçoît la nourriture qui va le faire grandir pour qu'il devienne adulte.

L'Eglise c'est un peut comme une miniature du Temple de Jérusalem que nous recevrions en cadeau, sauf que là c'est le Corps du Christ. L'Eglise est ce qui symbolise le Corps du Christ, ce qui nour renvoie au Christ ressuscité, mais en même temps elle est ce Corps du Christ, elle est ce Nouveau Temple de Dieu, cette Nouvelle Tente de la Rencontre, cette Nouvelle Arche d'Alliance.

Nous entrons dans le Corps du Christ, au sein du Corps de chair ressuscité du Christ, en entrant dans l'Eglise, et nous sommes rattachés à ce corps par le sacrement de baptême comme l'ambryon qui s'est formé dans le sein de sa mère va se fixer au corps de sa Mère pour recevoir de Lui son sang qui va le nourrir. Eh bien, cet ambryons que nous devenons dans le sein de l'Eglise, notre Mère et Père, car l'Eglise c'est aussi le Christ, il est fixé au corps de l'Eglise qui est en même temps Corps du Christ, pour recevoir la Vie de l'Eglise qui est en même temps Vie du Christ Ressuscité.

Et c'est dans le sein de l'Eglise et du sein de l'Eglise que le nouveau baptisé var recevoir la nourriture de Vie éternelle que Jésus nous donne en nous donnant le Pain de Vie descendu du Ciel.

C'est ainsi que notre gestation commence et qu'elle va durée jusqu'à la fin du monde, jusqu'au jour le Christ, dans la création nouvelle, nous fera sortir de son Eglise, de son Cors Mystique, en mettant au monde sur la Nouvelle Terre, son Eglise, son Epouse, notre Mère, qui elle-même nous accouchera sur la terre nouvelle ; ce jour où Jésus lui-même revenu dans son Arche pour en prendre la barre, la barre de son Eglise, de la Nouvelle Arche d'Alliance, ouvrira les portes de l'Arche enfin arrivé en Terre promise, pour que tous nous sortions sur cette nouvelle terre pour y vivre à jamais dans l'Amour et la Paix.

Si jamais il advient que nous mourrions sur terre sans avoir rencontré le Christ, sans avoir reçu ce corps nouveau et cette vie nouvelle, nous n'avons pas à nous inquiéter, car Jésus qui a fait entrer l'Humanité entière en Lui, lorsque nous mourrons nous accueille Lui-même dans ce monde et cet univers en gestation en Lui, et qu'on appelle l'au-delà. Il nous accueille et nous fait entrer au purgatoire où nous allons poursuivre notre gestation pour ceux qui l'ont commencé au sein de l'Eglise sur terre ; où nous allons commencer notre gestation pour tous ceux qui meurt sans avoir été baptisé. Rien n'est donc perdu, tous nous sommes accueillis par le Christ et à tous il nous propose la vie nouvelle. Nous sommes tous égaux lorsque nous mourrons.

Voilà, en espérant que tu comprendras mieux maintenant pourquoi la réincarnation n'existe pas.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty13/5/2009, 06:34

alors vous n"expliquerez jamais rien du monde qui vit et meurt devant vos yeux.

fin du débat
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty13/5/2009, 07:21

le chercheur a écrit:
alors vous n"expliquerez jamais rien du monde qui vit et meurt devant vos yeux.

fin du débat

Parce que l'explication que vous donnez elle change la vie des hommes ?

C'est ce que donné Jésus, sa propre vie, son propre Esprit qui change la vie des hommes en changeant leur âme et le regard qu'avec leur âme ils posent sur eux-même et le monde qui les entourre. Jésus change l'état d'esprit des homme en les faisant entrer dans son Etat d'Esprit, la Vie dans l'Esprit Saint. Vous, vous ne faites que transmettre l'état d'esprit dans lequels vos entités vivant hors de Dieu, vivent et qui n'est autre que l'état d'esprit infernal, qui transforme la vie de l'homme en un cycle infernal, le cycle des réincarnation.

L'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint nous fait entrer dans le Royaume de la Lumière qui se présente à nous dans l'obscurité de la Foi. La vraie Foi nous plonge dans la nuit car notre âme est encore incapable de supporter la Lumière divine. L'esprit christique, certe, nous plonge dans la lumière, mais une lumière qui est arficielle, qui n'est qu'un artifice qui est lumineux quand il éclate, mais quand il retombe nous plonge dans une lumière encore plus profonde. L'esprit christique est l'esprit qui fait entrer dans les ténèbres, dans le royaume du Prince des Ténèbres.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty13/5/2009, 07:34

le chercheur a écrit:
Ce qui est de l'ordre du libre arbitre de l'homme ok, mais pour la personne qui nait avec les pires maladies qui soit , excusez moi mais sur quoi basez vousl'infini justice de Dieu ?

en quoi est ce juste d'être lépreux pour l'un par rapport à l'autre qui est surdoué et en bonne santé ? pour moi vous ne répondez pas à la question . en quoi est ce juste et bon ?

n'avez vous pas compris que la terre n'est qu'une première étape du chemin où l'homme expérimente, dans une liberté diminuée, certaines expériences ?

La justice, la liberté parfaite, elle vient à l'heure de la mort selon Jésus :

Citation :
Matthieu 5, 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty13/5/2009, 12:10

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:
Ce qui est de l'ordre du libre arbitre de l'homme ok, mais pour la personne qui nait avec les pires maladies qui soit , excusez moi mais sur quoi basez vousl'infini justice de Dieu ?

en quoi est ce juste d'être lépreux pour l'un par rapport à l'autre qui est surdoué et en bonne santé ? pour moi vous ne répondez pas à la question . en quoi est ce juste et bon ?

Une terrible maladie est précisément l'occasion pour une personne d'exercer sa liberté dans l'abandon à Dieu ou son rejet.
Un grand malade qui voit sa maladie comme une épreuve, un chemin de croix, une voie vers l'humilité qui le conduira à Dieu, affrontera sa maladie avec confiance en se mettant spirituellement dans la main du Seigneur. Affronter la maladie avec courage et foi en Dieu et en Sa sagesse, lui faisant confiance en se disant "si telle est la voie que tu as choisie pour moi, Seigneur, je te ferais confiance" est un comportement de très grand saint. Ceux qui agissent ainsi seront parmi les premiers dans la hiérarchie de l'amour, car leur est donnée une occasion d'une immense preuve d'amour envers Dieu.

Mais cette occasion, ils peuvent aussi passer à côté en se révoltant, en criant continuellement à la justice et en insultant la sagesse de Dieu. Ils manqueront alors une occasion de cheminer vers une très grande humilité, qui leur aurait permis de recevoir encore plus d'amour au Paradis. Si dans ce deuxième cas, à l'heure de la mort, ce malade demande pardon à Jésus de n'avoir pas emprunté la voie de l'humilité, il sera pardonné et entrera en paradis, et il sera comblé, tout comme le premier sera comblé.
Mais le premier sera comblé comme une citerne remplie, alors que le second sera comblé comme un dé à coudre rempli.

Cette explication ne s'applique pas qu'aux grandes maladies, mais aussi au petit orteil que l'on tape contre le coin d'un meuble. Toute l'échelle des maux répond à cette règle : toute épreuve peut être vécue avec confiance ou avec rejet de Dieu, c'est là qu'est le libre arbitre.

Au-delà de ce vécu individuel, il y a l'effet sur le reste de la communauté : le lépreux, par son existence, doit rappeler chaque jour au surdoué bien portant que son état est un don et l'offrir au Seigneur en cherchant à faire ua mieux Sa volonté par les talents qu'il a reçu.

Ainsi, la pierre au sommet de la montagne n'est pas plus importante que celle qui est au pied. Et toute douleur, toute épreuve vécue dans l'amour de Dieu participe au salut de l'humanité entière.

Il y a déjà eu un topic la dessus (sur la souffrance je crois).
Chacun réagit différemment face à une maladie : beaucoup de personnes handicapées ne croient pas en Dieu qui leur semble terriblement injuste.
Qui les blamera ? Respirer avec l'aide d'une machine, cloué sur un lit peut inciter à être athé : c'est HUMAIN.

Chacun possède une perception à la douleur qui lui est propre. Il en est de même entre civilisations : nous ressentons de manière personnelle la souffrance (selon son vécu, son histoire). Le libre arbitre face à la douleur, en cela, n'est pas évident.

Effectivement le souffrant peut rappeler au bien portant que tout n'est pas rose : c'est l'histoire de Bouddha...

Effectivement ce n'est pas juste et bon de devenir un lépreux : mais Dieu le permet (rien ne peut exister ou se faire sans Lui).

Que dire de certaines saintes (mystiques) qui demandaient, qui réclamaient cette douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty13/5/2009, 15:15

Je suis d'accord avec le fait qu'accepter son épreuve sans se révolter nous rapprochera de Dieu, de même que tout avoir et ne rien partager nous en éloignera... c'est par cela que l'être humain évolue vers le bien.... mais ça ne répond toujours pas à la question du départ, à savoir que si Dieu est juste, pourquoi ils nous crée avec autant d'inégalité au départ, je dis bien inégalité et non pas différence (puisque nous sommes uniques, forcément nous sommes différents) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty13/5/2009, 15:21

Bodicaë a écrit:
Je suis d'accord avec le fait qu'accepter son épreuve sans se révolter nous rapprochera de Dieu, de même que tout avoir et ne rien partager nous en éloignera... c'est par cela que l'être humain évolue vers le bien.... mais ça ne répond toujours pas à la question du départ, à savoir que si Dieu est juste, pourquoi ils nous crée avec autant d'inégalité au départ, je dis bien inégalité et non pas différence (puisque nous sommes uniques, forcément nous sommes différents) ?

Parce que l'égalité n'est pas dans le programme de Dieu, afin que sa justice soit la même pour les uns et pour les autres !

Et nous serons dans l'égalité quand 'notre justice dépassera celle des hommes', c'est-à-dire qu'elle s'approchera de celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty13/5/2009, 16:48

Bodicaë a écrit:
Je suis d'accord avec le fait qu'accepter son épreuve sans se révolter nous rapprochera de Dieu, de même que tout avoir et ne rien partager nous en éloignera... c'est par cela que l'être humain évolue vers le bien.... mais ça ne répond toujours pas à la question du départ, à savoir que si Dieu est juste, pourquoi ils nous crée avec autant d'inégalité au départ, je dis bien inégalité et non pas différence (puisque nous sommes uniques, forcément nous sommes différents) ?

Mais si cela répond à votre question. Le problème c'est que vous ne supportez pas le contenu de cette réponse : l'inégalité, c'est la justice. Lorsque Dieu décide d'une inégalité, c'est qu'elle est juste.

Si Dieu nous crée avec autant d'inégalité, c'est parce qu'il y voit la justice.
Maintenant, si vous estimez que Dieu se plante, allez le lui expliquer. Nul doute que Lucifer sera prêt à vous tenir la porte !

Mais Jésus n'a jamais dit "heureux ceux qui ont faim et soif d'égalité" il a dit "heureux ceux qui ont faim et soif de justice".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Satan, d'où vient il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mal dans la nature vient-il de Satan ?
» La souffrance vient-elle de Satan ?
» D'ou vient Dieu ?
» D'où vient le catholicisme?
» d'où vient le mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: