DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qui est Satan, d'où vient il ?

Aller en bas 
+10
le plombier
Bodicaë
Tourterelle
cébé
le chercheur
Vincent01
Philippe Fabry
Kerux
Arnaud Dumouch
otmanya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty13/5/2009, 17:44

Non, Dieu ne se plante pas ! c'est notre interprétation qui est erronnée.... je vais rejoindre les spirites sur ce point ! il n'y a que la réincarnation qui peut satisfaire mes questionnements.
Ceci dit c'est un peu pareil pour les catholiques puisque une fois mort vous passez par différents "ciels" pour arriver à Dieu, ça représente bien des formes de "vies successives" sauf qu'elles ne sont pas vécues en tant que "incarnés"...

Pour revenir au sujet du départ "qui est Satan", le "plombier" m'a dit d'aller voir le témoignagne d'un monsieur qui a vu "l'enfer" pendant un coma : je pense effectivement qu'à notre mort, en fonction de nos actions dans cette vie, de notre avancement spirituel et de notre état d'esprit au moment de notre mort, on verra des choses plus ou moins agréables ou désagréables, et qu'on peut se retrouver dans notre propre "enfer". Je suis persuadée que le monde spirituel est fait de différents "niveaux" et que les âmes se retrouvent dans les états qui leur correspondent. Mais tout étant voué à l'évolution, cet état n'est pas éternel et l'esprit qui s'élève continue son chemin. D'ailleurs le monsieur de la video le prouve bien puisque qu'il a changé suite à cette expérience....
Mais tout ceci ne prouve pas que l'enfer est un lieu particulier, dirigé par un "Lucifer" : ce n'est pour moi qu'une représentation imagée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty13/5/2009, 17:47

Citation :
[quote="Bodicaë"]
Ceci dit c'est un peu pareil pour les catholiques puisque une fois mort vous passez par différents "ciels" pour arriver à Dieu, ça représente bien des formes de "vies successives" sauf qu'elles ne sont pas vécues en tant que "incarnés"...

Non ! On reste soi-même ! On ne perd AUCUN souvenir, aucune PRESENCE (où alors juste pour un temps, le temps que ceux qui sont encore sur terre nous rejoignent).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty13/5/2009, 18:00

Et ben c'est bien pareil : en se réincarnant on reste quand même soi-même.... c'est peu-être là qu'il y a confusion et qu'on ne se comprend pas....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty13/5/2009, 21:09

Bodicaë a écrit:
Et ben c'est bien pareil : en se réincarnant on reste quand même soi-même.... c'est peu-être là qu'il y a confusion et qu'on ne se comprend pas....

Non, on ne reste pas soi-même en perdant tout souvenir, toutes attaches et toute expérience.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty14/5/2009, 14:45

Je pense qu'on ne perd ni souvenir, ni expérience, ni attaches en se réincarnant, alors peut-être que notre mémoire est "anihilée" durant l'incarnation, mais tout nous revient une fois désincarnés. Heureusement d'ailleurs sinon ça n'aurait aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty14/5/2009, 15:54

Bodicaë a écrit:
Je pense qu'on ne perd ni souvenir, ni expérience, ni attaches en se réincarnant, alors peut-être que notre mémoire est "anihilée" durant l'incarnation, mais tout nous revient une fois désincarnés. Heureusement d'ailleurs sinon ça n'aurait aucun sens !

Cela n'a précisément aucun sens : comment progresser si l'on perd ses souvenirs pour le temps d'expérience suivant ? C'est absurde.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty14/5/2009, 16:13

je n'ai pas dit qu'on perdait ses souvenirs, d'ailleurs on en a souvent des réminiscences.... ce que je dis c'est qu'on les "oublie" plus ou moins le temps de l'incarnation, et je ne vois pas en quoi ça nous empêche de progresser puisque les acquis de l'esprit et la conscience de ce qu'on est sont bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty14/5/2009, 16:27

Pas si l'on ne s'en souviens pas, sauf si vous considérez que vous êtes fondamentalement un esprit ectoplasmique qui essaie n'a aucune personnalité, et que peu importent nos expériences elles-mêmes, elles ne s'intègrent pas à notre personnalité, seul leur effet s'y attache.
Ce n'est pas mon avis, je ne pense pas que si l'on voit un proche mourir seule l'expérimentation du chagrin s'intègre à notre personnalité, pour moi tout l'évènement y met sa marque, le souvenir étant essentiel, pas seulement la sensation de douleur. Sinon c'est que nous ne sommes en fait qu'une éponge à sensations sans intelligence, qui essaye d'expérimenter le plus de choses possibles à travers des vies successives, sans personnalité permanente et sans histoire personnelle.
Pas très enthousiasmant.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty14/5/2009, 19:07

faux . noous enmenons tout avec nous : seulement les " détails "de moinde importance sont relégués à une sorte d'oublie mais en fait il n'y a jamais reellement d'oublie;

L'hypnose l'a prouvée mais c'est trop long à expliquer , les exemples ne manquent pas.

La personnalité absorbe tout , et ensuite fait le tri; L'esprit par un simple effort de volonté peut se souvenir de tout de son existence passée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 12:13

:nawak:

Le visage de quelqu'un qu'on a aimé, c'est un détail ?
Ce qu'on a fait de toute une vie, c'est un détail ?
Venez nous donner des leçons de rationalité après ce genre d'interventions.
(quand à l'hypnose, ça ne prouve rien du tout, précisément).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 16:26

Philippe, je vais te donner un exemple pour préciser ma pensée : dans notre petite enfance, il se passe plein d'évènements, on fait plein de choses, et souvent on n'arrive à remonter dans nos souvenirs que jusque vers 3 ou 4 ans. Et pourtant ce dont on ne se souvient plus fait partie intégrante de nous, c'est notre expérience et elle s'imprègne forcément dans notre personnalité. Et ces choses oubliées qui se sont passées, je suppose qu'elles nous reviennent à notre mort. Et en attendant tu vis ta vie, tu as ta personnalité et même si certains de tes souvenirs sont "enfouis" tu es quand même un être à part entière. Et bien je pense qu'il en est de même pour les vies successives, on dira que les vies passées correspondent à notre "petite enfance" et que tout nous revient à la mort, sauf qu'après d'autres cycles recommencent. Peut-être saisis-tu mieux mon point de vue ? qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 21:11

Oui, je comprends ce que tu veux dire.
Je n'ai pas réponse à tout, mais il me semble qu'un élément plaide contre la réincarnation : cette phase d'éveil de notre esprit, de prise de conscience est utile, et il est juste qu'elle ait lieu une fois, car nous sommes des créatures et, ayant un commencement, nous avons un temps de prise de conscience.
Mais dans la pensée réincarnationniste, ce temps d'éveil est supposé se répéter plusieurs fois, ce qui n'a selon moi pas de sens.

En outre, je ne suis pas certain que les choses oubliées dans les 3 ou 4 premières années nous reviennent à notre mort. Peut-être nous sont-elles montrées, mais je crois qu'il est juste que de notre point de vue, en notre être il reste cette partie d'éveil floue, qui est faite pour être ainsi, unique, car précisément ce flou fait partie de notre personnalité, ce temps des sensations sans pensée structurée, il fait partie du cheminement.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 22:24

Bonsoir a Vous je suis nouveau


Bien commençons par le commencement, D'abord Satan est en nous, Oui exactement qui me faire dire ça, et bien cela est simple.

Nous venons de Dieu, Nous sommes ces enfants, ils nous a mis sur cette terre, n'est - ce pas?

Alors donc Dieu est en Nous, oui exactement, il nous a fait alors réagissez un peut avant d'avancer n'importent quoi.

Nous sommes des Dieux en Puissances, Si Dieu et en Nous alors Satan Aussi, ce qui va de soit.

exemple: qui nous commande de faire nos gestes au quotidiens, notre Conscience n'est - ce pas, alors d'ou vient notre conscience de Notre Esprit, et qui est Notre Esprit Evidement Dieu.

la Question de se pose pas, NOUS SOMMES DES DIEUX EN PUISSANCE, QUE VOUS LE VOULER OU NON.

je suis Déiste, je ne lis pas le livre ( la bible) elle est truffer d'erreur de datation et ce n'est qu'un Romman sans plus, autres que ce livre pour avoir droit a savoir la vérité.

Soyez en sur.

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 22:32

Gilbert a écrit:
Bonsoir a Vous je suis nouveau


Bien commençons par le commencement, D'abord Satan est en nous, Oui exactement qui me faire dire ça, et bien cela est simple.

Nous venons de Dieu, Nous sommes ces enfants, ils nous a mis sur cette terre, n'est - ce pas?

Alors donc Dieu est en Nous, oui exactement, il nous a fait alors réagissez un peut avant d'avancer n'importent quoi.

Nous sommes des Dieux en Puissances, Si Dieu et en Nous alors Satan Aussi, ce qui va de soit.

exemple: qui nous commande de faire nos gestes au quotidiens, notre Conscience n'est - ce pas, alors d'ou vient notre conscience de Notre Esprit, et qui est Notre Esprit Evidement Dieu.

la Question de se pose pas, NOUS SOMMES DES DIEUX EN PUISSANCE, QUE VOUS LE VOULER OU NON.

je suis Déiste, je ne lis pas le livre ( la bible) elle est truffer d'erreur de datation et ce n'est qu'un Romman sans plus, autres que ce livre pour avoir droit a savoir la vérité.

Soyez en sur.

a+
G

Votre message à vous, cher Gilbert, est truffé de fautes d'orthographe, que j'ai recensées, et de fautes de syntaxes, que je laisse aux autres lecteurs le soin d'apprécier.
En vous lisant je ne peux qu'approuver Cocteau : "le grand drame de notre époque, c'est que la bêtise s'est mise à penser".

Je vous laisse donc méditer avec votre fatuité béate en attendant d'être capable, peut-être, de trouver suffisamment de patience et de motivation en moi-même pour gaspiller une nouvelle fois mon temps et l'endurance de mes neurones à expliquer la vie à un crétin-qui-a-tout-compris-mieux-que-tout-le-monde-du-haut-de-son-ignorance-abyssale.

Je laisse aux autres le soin de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum, pour ma part je me refuse à exprimer autre chose que ma pensée profonde.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 22:43

et alors que vous me souhaiter ou pas la bienvenue cela vous regarde, moi je ne fait que dire ma pensée cher monsieur.

Vous faites attention aux fautes d'orthographes et le reste du texte voue en faites Quoi?

On ma parler de votre Forum ou le droit d'expression n'existe pas ou seulement quand cela vous arrange

pourquoi Nié l'existence que le Crétin c'est Vous.

Et Bien cher monsieur lisez donc Spinoza, qui pour Lui Tout est Nature, alors si tout est Nature Nous somme des Dieux en Puissance.

et d'abord qui êtes vous pour osé me perler comme cela?
je ne vous salue pas Non Plus !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 22:47

Le reste du texte était du même tonneau, c'est tellement idiot qu'il n'y a rien à répondre.
Ce n'est pas parce que vous répétez les erreurs d'un homme célèbre que cela vous donne le moindre intérêt, d'autant que vous les répétez mal : s'il les avait dites ainsi, il serait allé grossir le flot des oubliés de la philosophie.

Commencez donc par lire le Bescherelle, cela aura au moins le mérite d'améliorer la forme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 22:51

Cher Philippe,

Tu ne penses pas que ton ton devrait être plus doux !!!!!
Je vois que nous avons un nouveau membre!

Sapristi de quoi fuir ?

Ceci dit en toute amitié.

Il arrive et il se fait directement agresser verbalement !!!!!!!!!

Cordialement
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 22:56

Gilbert a écrit:
et alors que vous me souhaiter ou pas la bienvenue cela vous regarde, moi je ne fait que dire ma pensée cher monsieur.

Vous faites attention aux fautes d'orthographes et le reste du texte voue en faites Quoi?

On ma parler de votre Forum ou le droit d'expression n'existe pas ou seulement quand cela vous arrange

pourquoi Nié l'existence que le Crétin c'est Vous.

Et Bien cher monsieur lisez donc Spinoza, qui pour Lui Tout est Nature, alors si tout est Nature Nous somme des Dieux en Puissance.

et d'abord qui êtes vous pour osé me perler comme cela?
je ne vous salue pas Non Plus !

Bonsoir Gilbert,


Je te souhaite la bienvenue sur ce forum !

Notre Philippe est peut-être d'humeur morose ce soir sunny

Ne t'en inquiète pas,

Celui qui juge son prochain est dans l'erreur.

Bienvenue sur le forum et parmi nous sunny et l'Amour se fiche des fautes d'orthographe, ce qui compte c'est le message.

Le reste est accessoire.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:00

Gilbert a écrit:
Bonsoir a Vous je suis nouveau


Bien commençons par le commencement, D'abord Satan est en nous, Oui exactement qui me faire dire ça, et bien cela est simple.

Nous venons de Dieu, Nous sommes ces enfants, ils nous a mis sur cette terre, n'est - ce pas?

Alors donc Dieu est en Nous, oui exactement, il nous a fait alors réagissez un peut avant d'avancer n'importent quoi.

Nous sommes des Dieux en Puissances, Si Dieu et en Nous alors Satan Aussi, ce qui va de soit.

exemple: qui nous commande de faire nos gestes au quotidiens, notre Conscience n'est - ce pas, alors d'ou vient notre conscience de Notre Esprit, et qui est Notre Esprit Evidement Dieu.

la Question de se pose pas, NOUS SOMMES DES DIEUX EN PUISSANCE, QUE VOUS LE VOULER OU NON.

je suis Déiste, je ne lis pas le livre ( la bible) elle est truffer d'erreur de datation et ce n'est qu'un Romman sans plus, autres que ce livre pour avoir droit a savoir la vérité.

Soyez en sur.

a+
G

Parlons-en du message !

Ce site est un peu l'annexe de la maison de Dieu. Laisse-t-on les gens qui rentrent dans une Eglise s'installer au micro et expliquer que la Bible est falsifiée, que nous sommes des dieux, ou je ne sais quelle hérésie ?
Cela fait une semaine que je passe deux heures par jour à défendre la doctrine de l'Eglise contre des gens persuadés que Jésus n'est pas Dieu, que la Résurrection c'est bidon et que la vraie voie est celle de la réincarnation. Je fatigue, en effet !
Ce n'est plus un site catholique, mais un convoi de pèlerins en terre païenne !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:02

Ceci dit vous avez raison, chère Julienne, je crois que je vais arrêter pour ce soir et revenir quand je serais plus enclin au dialogue.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:03

Cher Philippe,

Tu fatiques ? si jeune à ton âge compare avec le mien.

Si G a tort tente donc de lui démontrer le contraire et tu auras alors accompli ce que Jésus nous demande témoigner jusqu'au sang ?

Dois je te chercher le verset ??? c'est dans Saint Paul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:05

Philippe Fabry a écrit:
Ceci dit vous avez raison, chère Julienne, je crois que je vais arrêter pour ce soir et revenir quand je serais plus enclin au dialogue.


Cher Philippe, je crois que vous êtes fatigué et je comprends, un nouveau membre vient de se faire agresser, je ne vous en veux pas !

reposez vous et que le Seigneur vous bénisse et vous réconforte en même temps qu'il vous donnera Sa force !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:06

Je sais chère Julienne, je sais.
Je suis simplement en train de faire la douloureuse expérience du perpétuel recommencement du témoignage. J'ai honte de mon emportement Embarassed

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:10

Prima dicte mihi, summa dicende Camena,
spectatum satis et donatum iam rude quaeris,
Maecenas, iterum antiquo me includere ludo?
Non eadem est aetas, non mens. Veianius armis

5 Herculis ad postem fixis latet abditus agro,
ne populum extrema totiens exoret harena.
Est mihi purgatum crebro qui personet aurem:
'Solue senescentem mature sanus equum, ne
peccet ad extremum ridendus et ilia ducat.'

Nunc itaque et uersus et cetera ludicra pono,
quid uerum atque decens, curo et rogo et omnis in hoc sum;
condo et compono quae mox depromere possim.
Ac ne forte roges quo me duce, quo Lare tuter;
nullius addictus iurare in uerba magistri,

quo me cumque rapit tempestas, deferor hospes.
Nunc agilis fio et mersor ciuilibus undis,
uirtutis uerae custos rigidusque satelles;
nunc in Aristippi furtim praecepta relabor
et mihi res, non me rebus subiungere conor.

Vt nox longa quibus mentitur amica, diesque
longa uidetur opus debentibus, ut piger annus
pupillis quos dura premit custodia matrum,
sic mihi tarda fluunt ingrataque tempora quae spem
consiliumque morantur agendi nauiter id quod

aeque pauperibus prodest, lucupletibus aeque,
aeque neglectum pueris senibusque nocebit.
Restat ut his ego me ipse regam solerque elementis.
Non possis oculo quantum contendere Lynceus,
non tamen idcirco contemnas lippus inungui;

nec, quia desperes inuicti membra Glyconis,
nodosa corpus nolis prohibere cheragra.
Est quadam prodire tenus, si non datur ultra.
Feruet auaritia miseroque cupidine pectus:
sunt uerba et uoces quibus hunc lenire dolorem

possis et magnam morbi deponere partem.
Laudis amore tumes: sunt certa piacula quae te
ter pure lecto poterunt recreare libello.
Inuidus, iracundus, iners, uinosus, amator,
nemo adeo ferus est, ut non mitescere possit,

si modo culturae patientem commodet aurem.
Virtus est uitium fugere et sapientia prima
stultitia caruisse. Vides, quae maxima credis
esse mala, exiguum censum turpemque repulsam,
quanto deuites animi capitisque labore;

impiger extremos curris mercator ad Indos,
per mare pauperiem fugiens, per saxa, per ignes;
ne cures ea quae stulte miraris et optas,
discere et audire et meliori credere non uis?
Quis circum pagos et circum compita pugnax

magna coronari contemnat Olympia, cui spes,
cui sit condicio dulcis sine puluere palmae?
Vilius argentum est auro, uirtutibus aurum.
'O ciues, ciues, quaerenda pecunia primum est;
uirtus post nummos!' Haec Ianus summus ab imo

prodocet, haec recinunt iuuenes dictata senesque
laeuo suspensi loculos tabulamque lacerto.
Est animus tibi, sunt mores, est lingua fidesque,
sed quadringentis sex septem milia desunt:
plebs eris. At pueri ludentes: 'Rex eris' aiunt,

'si recte facies': hic murus aeneus esto
nil conscire sibi, nulla pallescere culpa.
Roscia, dic sodes, melior lex an puerorum est
nenia, quae regnum recte facientibus offert,
et maribus Curiis et decantata Camillis?

Isne tibi melius suadet, qui 'rem facias, rem,
si possis, recte, si non, quocumque modo rem,'
ut propius spectes lacrimosa poemata Pupi,
an qui Fortunae te responsare subperbae
liberum et erectum praesens hortatur et aptat?

Quodsi me populus Romanus forte roget, cur
non ut porticibus sic iudiciis fruar isdem,
nec sequar aut fugiam quae diligit ipse uel odit,
olim quod uolpes aegroto cauta leoni
respondit, referam: 'Quia me uestigia terrent,

omnia te aduersum spectantia, nulla retrorsum.'
Belua multorum es capitum. Nam quid sequar aut quem?
Pars hominum gestit conducere publica; sunt qui
frustis et pomis uiduas uenentur auaras
excipiantque senes, quos in uiuaria mittant;

multis occulto crescit res fenore. Verum
esto aliis alios rebus studiisque teneri:
idem eadem possunt horam durare probantes?
'Nullus in orbe sinus Bais praelucet amoenis',
si dixit diues, lacus et mare sentit amorem

festinantis eri; cui si uitiosa libido
fecerit auspicium, cras ferramenta Teanum
tolletis, fabri. Lectus genialis in aula est:
nil ait esse prius, melius nil caelibe uita;
si non est, iurat bene solis esse maritis.

Quo teneam uoltus mutantem Protea nodo?
Quid pauper? Ride: mutat cenacula, lectos,
balnea, tonsores, conducto nauigio aeque
nauseat ac locuples, quem ducit priua triremis.
Si curatus inaequali tonsore capillos

occurri, rides; si forte subucula pexae
trita subest tunicae, uel si toga dissidet impar,
rides: quid, mea cum pugnat sententia secum,
quod petiit spernit, repetit quod nuper omisit,


Horace Epître Livre 1
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:16

Je vous dit merci, mais je ne suis pas preneur dans votre Forum.

et je ne vais certainement pas en faire des éloges croyez moi votre Forum et mornes et mal construit.
je faisait exprès de faire des fautes d'orthographes et tous le reste avec.

le texte en latin vous pouvez le trouver vous même en cherchant bien.

vous allez m'exclure de ce forum.

on m'en avez déjà parler je suis venue , j'ai vue, et je repart.

au revoir et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:16

Philippe Fabry a écrit:
Je sais chère Julienne, je sais.
Je suis simplement en train de faire la douloureuse expérience du perpétuel recommencement du témoignage. J'ai honte de mon emportement Embarassed

Ben Philippe voyons tu me le dis tu sais bien que te je crois et je te connais suffisamment.
N'aie plus honte tu as reconnu ton emportement Philippe, cela arrive à tout le monde.

Avec mon amitié, je prie pour toi.
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:16

Cher Philippe,

C'est pas avec un ton comme celui-là que les chrétiens ramèneront les hommes à Dieu!!!

Vous êtes fatigués? Comme nous tous! Eh bien continuons malgré tout à veiller, comme nous l'a demandé le Christ!! OUI, grande est l'ignorance en ces temps difficiles, mais nous devons nous efforcer sans relâche d'annoncer de la MEILLEURE des façons qui soient Jésus Christ à tous les hommes.

L'orthographe a une importance fondamentale pour vous, employez plutot votre formidable énergie à convertir les coeurs plutôt qu'à les rebuter!!!

Si nous chrétiens ne sommes pas exemplaires en permanence, si nous ne montrons pas le Christ, nous ne serons pas convaincants!

« Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l'amour que vous aurez les uns pour les autres » (Jn 13,35),

Bien fraternellement

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:18

Gilbert a écrit:
Je vous dit merci, mais je ne suis pas preneur dans votre Forum.

et je ne vais certainement pas en faire des éloges croyez moi votre Forum et mornes et mal construit.
je faisait exprès de faire des fautes d'orthographes et tous le reste avec.

le texte en latin vous pouvez le trouver vous même en cherchant bien.

vous allez m'exclure de ce forum.

on m'en avez déjà parler je suis venue , j'ai vue, et je repart.

au revoir et au plaisir.

Gilbert à bientôt en d'autres lieux,

Bisous :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:20

Ah J'oublier de vous dire voici la traduction du texte en latin.


1,01,1] O toi qui, nommé dans mes premiers vers, seras nommé dans les derniers, j'ai été assez vu, et tu veux, Maecenas, que le vieil acteur qui a son congé reprenne son ancien rôle. Mon âge n'est plus le même, ni mon esprit. Véianius,

(1,01,5) ayant suspendu ses armes à la porte d'Herculès, se cache au fond des champs, loin du peuple qu'il supplia tant de fois de l'extrémité de l'arène. Ceci sonne fréquemment à mon oreille purifiée: "Aie le bon sens de renvoyer à temps ton cheval qui vieillit, de peur qu'il fasse rire à la fin et perde les entrailles."

(1,01,10) C'est pourquoi je laisse là les vers et les autres bagatelles. Je m'inquiète et m'occupe du vrai et de l'honnête, je m'y renferme tout entier; j'amasse et je recueille ce dont je pourrai me servir. Si tu me demandes sous quel chef, sous quel Dieu Lare je m'abrite, je ne jure au nom d'aucun maître,

(1,01,15) je m'arrête, hôte d'un moment, partout où m'entraîne la tempête. Tantôt je suis actif, je me plonge dans les ondes publiques, je suis le gardien et le satellite rigide de la vertu véritable; tantôt je retombe insensiblement dans les doctrines d'Aristippus et je m'efforce de dominer les choses au lieu d'être dominé par elles.

(1,01,20) De même que la nuit est longue à ceux dont la maîtresse ne vient pas, et le jour long à ceux qui doivent leur travail, et l'année lente aux pupilles qu'opprime la dure surveillance d'une marâtre; de même, pour moi, les moments coulent tardifs et ingrats, qui ajournent mon espérance et mon dessein d'agir courageusement

(1,01,25) en ce qui est également utile aux pauvres et aux riches, en ce qui ne peut être négligé sans dommage par les enfants et les vieillards. Il me reste au moins ces bons éléments à l'aide desquels je puis me consoler et me conduire. Si on ne peut voir aussi clairement que Lyncéus, cependant il ne faut pas dédaigner de baigner ses yeux malades,

(1,01,30) ni, parce qu'on désespère de posséder les membres de l'invincible Glyco, ne pas empêcher la goutte noueuse de s'emparer du corps; on peut au moins marcher jusqu'à une certaine limite, si on ne peut aller plus loin. Si l'avarice brûle le coeur en proie à un misérable désir, il y a des mots, des paroles qui peuvent adoucir cette douleur

(1,01,35) et ôter une grande partie du mal. Es-tu gonflé de l'amour de la gloire? il y a des expiations certaines, des livres qui purifient, trois fois lus. Envieux, irritable, paresseux, ivrogne ou débauché, il n'est aucun homme si sauvage qui ne puisse être adouci

(1,01,40) s'il prête une oreille docile aux leçons. Fuir le vice est une vertu, et la première sagesse est d'être exempt de folie. Vois combien un petit revenu et un refus honteux te semblent de grands maux, et avec quel travail d'esprit et de corps tu les évites.

(1,01,45) Tu cours, marchand infatigable, jusqu'aux extrémités des Indes, fuyant la pauvreté à travers la mer, les rochers, les flammes; et tu ne te soucies pas de juger ces biens que tu admires et désires stupidement, et tu ne veux point en croire un plus sage que toi, ni même l'écouter. Quel pugiliste de village et de carrefour

(1,01,50) mépriserait la grande couronne Olympique, si on lui donnait l'espoir et si on lui faisait cette douce condition d'emporter la palme sans combat? L'argent est plus commun que l'or, et l'or que la vertu. - "O citoyens, citoyens, il faut d'abord chercher l'argent; la vertu viendra après."

(1,01,55) Cela s'enseigne du haut en bas du quartier de Janus; voilà ce que répètent les jeunes et les vieux, avec leurs bourses et leurs tablettes sous le bras gauche. Tu as du coeur, des moeurs, de l'éloquence, de la bonne foi; mais sur quatre cent mille sesterces il t'en manque six ou sept mille: tu seras peuple. Cependant les enfants qui jouent disent: Tu seras roi,

(1,01,60) si tu fais bien. Sois comme un mur d'airain, ayant la conscience pure et ne pâlissant d'aucune faute. Dis-moi laquelle vaut mieux, de la loi Roscia ou de cette chanson des enfants, qui offre le trône à ceux qui agissent bien, et qu'ont chanté les mâles Curius et Camillus?

(1,01,65) Qui te donnera le meilleur conseil, de celui qui dit: Fais-toi riche, honnêtement, si tu peux, sinon, de quelque façon que ce soit, afin d'assister de plus près aux poèmes lamentables de Pupius; ou de celui qui t'exhorte et t'enseigne à dresser un front libre contre la fortune insolente?

(1,01,70) Si le peuple Romain me demandait par hasard pourquoi je n'use point de ses jugements comme de ses portiques, pourquoi je ne recherche point ce qu'il aime et je ne fuis point ce qu'il hait, je répondrais ce que répondit autrefois le renard rusé au lion malade: "Parce que ces traces me font peur,

(1,01,75) toutes allant vers toi et aucune ne revenant." Peuple, tu es une bête féroce à beaucoup de têtes! À quoi donc m'attacher? qui suivre? Les uns veulent prendre la gestion des revenus publics; il en est qui chassent les veuves avares avec des gâteaux et des fruits, qui pêchent des vieillards et les mettent dans leurs viviers;

(1,01,80) la richesse du plus grand nombre s'accroît par l'usure secrète. Soit, chacun est dominé par ses goûts et ses désirs propres, mais le même homme peut-il, une seule heure, aimer la même chose? - "Aucun golfe dans le monde n'est plus beau que celui de l'aimable Baiae!" Ainsi parle un riche; et le lac et la mer se ressentent du désir

(1,01,85) de ce maître impatient. Son caprice sera pour lui un auspice suffisant, et: "Demain, ouvriers, vous porterez vos outils à Téanum." Le lit nuptial est-il dressé dans la cour? il dit que rien ne vaut la vie d'un célibataire. N'est-il point marié? il jure que les mariés sont seuls heureux.

(1,01,90) Par quel noeud fixer la forme changeante de ce Proteus? Et le pauvre, que fait-il? Ris! il change de chambres, de lits, de bains et de barbiers; il loue une barque pour avoir des nausées comme le riche qui monte sa propre trirème.

(1,01,95) Si je viens à toi les cheveux inégalement taillés par le tondeur, tu ris; si j'ai par hasard du vieux linge sous une tunique neuve, ou que ma toge soit plus longue d'un côté, tu ris; et quand ma pensée se combat elle-même, dédaigne ce qu'elle recherchait, recherche ce qu'elle rejetait naguère, va et revient, rompt l'ordre entier de la vie,

(1,01,100) détruit, édifie, et change les carrés en ronds, tu penses que je suis fou comme tout le monde, tu ne ris pas, tu ne crois pas que j'ai besoin d'un médecin et d'un curateur donné par le Praeteur, bien que je sois sous ta tutelle et que tu t'irrites de l'ongle mal coupé

(1,01,105) de l'ami qui dépend de toi et qui te considère. En somme, le sage ne le cède qu'à Jupiter. Il est riche, libre, honoré, beau, roi des rois. Il est surtout en bonne santé, à moins que la pituite ne le tourmente.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:20

Philippe Fabry a écrit:
Je sais chère Julienne, je sais.
Je suis simplement en train de faire la douloureuse expérience du perpétuel recommencement du témoignage. J'ai honte de mon emportement Embarassed
Je n'avais pas vu votre post! Ne vous en faites pas! Nous avons tous honte de nos moments de faiblesse! Moi le premier!

Mais relevons-nous tous le plus vite! Et ayons confiance! Nos Croix se transformeront un jour en Lumière pour la Gloire du Seigneur, si nous savons toutes les lui offrir!!!

Je n'ai pas eu l'occasion de vous le dire, mais j'apprécie la qualité de vos postes sur la théologie! Au plaisir de vous lire!

Bien fraternellement,

sunny

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:23

Au fait : Bienvenue Gilbert parmi nous!!! Mr. Green

Et ne partez pas, nous avons toujours à nous enrichir d'un point de vue différent du notre!!! Very Happy

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:27

Merci Cher Philippe Very Happy
Merci Cher Kerux Very Happy

Ah quand vous connaitrez mieux Gilbert vous ne saurez plus vous passer de lui mes amis !


Oui je vous appelle mes amis.

Je connais Gilbert et il est mon ami, je réponds de lui.

C'est le soir, fin de semaine et certes c'est une surprise je ne savais pas qu'il allait s'incrire mais je vous demande en toute amitié de bien vouloir l'accueillir, vous ne vous ne repentirez jamais , Gilbert est un érudit !

Bon j'en ai assez dit,

Je vous aime tous "tels" que vous êtes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty15/5/2009, 23:28

Kerux a écrit:
Au fait : Bienvenue Gilbert parmi nous!!! Mr. Green

Et ne partez pas, nous avons toujours à nous enrichir d'un point de vue différent du notre!!! Very Happy

Cher Kerux,

Tu es formidable sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 00:08

Gilbert a écrit:
Bonsoir a Vous je suis nouveau

la Question de se pose pas, NOUS SOMMES DES DIEUX EN PUISSANCE, QUE VOUS LE VOULER OU NON.
je suis Déiste, je ne lis pas le livre ( la bible) elle est truffer d'erreur de datation et ce n'est qu'un Romman sans plus, autres que ce livre pour avoir droit a savoir la vérité.

Soyez en sur.

a+
G

Cher déiste Gilbert, bienvenu et....au revoir

Puisque la question ne se pose pas, comme vous le dites, que notre Bible est un roman. Pourquoi êtes-vous venu sur ce forum catholique et dont vous dites qu'il est fade.....
Vos propos, sans juger aucunement votre PERSONNE, sont terriblement offensants.
Attaquer de front ma Mère l'Eglise et le Christ, Dieu fait homme, çà pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 00:17

Philippe Fabry a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir a Vous je suis nouveau


Bien commençons par le commencement, D'abord Satan est en nous, Oui exactement qui me faire dire ça, et bien cela est simple.

Nous venons de Dieu, Nous sommes ces enfants, ils nous a mis sur cette terre, n'est - ce pas?

Alors donc Dieu est en Nous, oui exactement, il nous a fait alors réagissez un peut avant d'avancer n'importent quoi.

Nous sommes des Dieux en Puissances, Si Dieu et en Nous alors Satan Aussi, ce qui va de soit.

exemple: qui nous commande de faire nos gestes au quotidiens, notre Conscience n'est - ce pas, alors d'ou vient notre conscience de Notre Esprit, et qui est Notre Esprit Evidement Dieu.

la Question de se pose pas, NOUS SOMMES DES DIEUX EN PUISSANCE, QUE VOUS LE VOULER OU NON.

je suis Déiste, je ne lis pas le livre ( la bible) elle est truffer d'erreur de datation et ce n'est qu'un Romman sans plus, autres que ce livre pour avoir droit a savoir la vérité.

Soyez en sur.

a+
G

Parlons-en du message !

Ce site est un peu l'annexe de la maison de Dieu. Laisse-t-on les gens qui rentrent dans une Eglise s'installer au micro et expliquer que la Bible est falsifiée, que nous sommes des dieux, ou je ne sais quelle hérésie ?
Cela fait une semaine que je passe deux heures par jour à défendre la doctrine de l'Eglise contre des gens persuadés que Jésus n'est pas Dieu, que la Résurrection c'est bidon et que la vraie voie est celle de la réincarnation. Je fatigue, en effet !
Ce n'est plus un site catholique, mais un convoi de pèlerins en terre païenne !

Cher Philippe,
Je suis pleinement en accord avec toi.
Je laisse le soin aux autres qui pourront, témoigner ou répondre à ce genre de message.
Je n'ai pas du tout encore l'âme du martyr, surtout devant de telles assénations et absurdités.
Moi aussi, je crois que je vais aller me reposer quelques temps. Confused I don't want that
Ma colère est plus grande que mon humilité Embarassed Mr. Green
Je suis en admiration devant ta patience.
Toute mon amitié Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 69362 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 00:36

Vous faites directement un affront à un frère...

Vous ne respectez pas ses convictions et ceux qui lui mettent déjà une étiquette sont des INTOLERANTS !

Il n'a pas eu le temps de s'exprimer que vous le condamnez !!!

Moi je ne vous envoie aucune fleur, vous n'êtes pas dans l'Amour !

Et désormais vous vous passerez aussi de moi.

Ce coup ci c'est trop fort.

Gilbert est mon ami, je sais ce qu'il vaut et il est très bien mais vous lui avez coupé le souffle.

Bonne continuation ,

Adieu, je ne reste pas sur un forum d'intolérants je ne vise pas Philipppe il s'est excusé, je vise l'ambiance générale,

vous m'avez touchée en traitant ainsi Gilbert,

Voilà on peut se passer de moi ici mainteant et

c'est avec joie que je pars......

que je quitte un groupe d'intolérants....

Vous n'avez pas même évalué qu'il pouvait être maladroit pour son premier post mais je ne pense pas Gilbert est un érudit, je le connais bien


Alors Ciao........


Je lirai pourtant le forum.....


Car me bannir je demanderai des comptes comme cela est mon droit.......


Bonne nuit ..... quel manque de fraternité et d'Amour !

Et tu dis que tu es un Arc-En-Ciel !!!!!!!!!!!!!!


Bravo!!!!!!!!!!!! tous mes compliments lol!

J'oserais plus prendre à ta place cet avatar il te ressemble si peu.

Ceci dit dans la correction fraternelle,


Sur ce je vais passer une bonne nuit et je t'assure Gilbert aussi ....... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 00:53

Gilbert,

Je vous demande pardon pour mes propos offensants, en particulier l'attaque ad hominem qui y était contenue. Je ne chercherai pas à l'expliquer, j'ai eu tort, un point c'est tout.

Je vous demande de ne pas juger ce forum sur mon écart de conduite, mais plutôt sur la réaction immédiate de mes frère et soeur bien aimés Julienne et Kerux, qui sont aussitôt venus à votre secours et, selon le beau message du Christ, m'ont rappelé à l'ordre avec la justesse dont je n'avais pas fait preuve envers vous.
Oui, c'est un forum chrétien, et aucun chrétien n'est parfait. Mais ensemble, nous essayons de nous corriger mutuellement. C'est ce qu'il y a de beau ici. Je vous le demande humblement, regardez cela, et non mon acrimonie et mon impatience dont mes amis d'ici savent qu'elle prend hélas parfois le dessus sur l'esprit chrétien.

PS : Cher Arc-en-ciel, je te remercie de ton soutien fraternel, mais si c'est ma patience que tu admires, cet incident devrait me remettre en place dans ton estime !
Si nous devons répondre fermement à ceux qui contestent notre foi, il ne faut pas confondre cette fermeté avec l'insulte et l'humiliation, ce que j'ai fait. C'était une faute et je m'en repens. S'il te plaît, ne commets pas cette faute à ma suite, ce ne fera que doubler mon remord.
Sur ce je vais prendre un peu de repos, et j'espère que Gilbert sera prêt demain à me pardonner, et à reprendre le dialogue sur des bases amicales et fraternelles que je n'aurais jamais dû quitter.

Christos anesti.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 00:54

Merci chère Julienne pour ce jugement fraternel porté à mon égard.
Un pauvre arc-en-ciel, qui a bien perdu de ses couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 01:11

Cher Philippe,
Tu as et tu auras toujours mon estime.
Ce que j'aime par dessus-tout, c'est ta spiritualité et ton humanité et ton HUMOUR. Tu es VRAI.
Ce que tu dis m'apporte beaucoup.
C'est ce que j'apprécie en toi.
N'ai surtout SURTOUT aucun remord, j'assume pleinement ce que je suis et ce que je fais ou ne fais pas Laughing

Je pense que si je suis venue sur ce forum, n'était que pour un temps. Je le dis sans colère, sans animosité, sans aucune rancoeur. C'était ce que le Seigneur me demandait. Le pourquoi? Bien que j'en ai une petite idée scratch qu'importe.
Ce site m'apporte et m'apportera encore à travers les enseignements d'Arnaud de quoi alimenter mes journées. Un GRAND MERCI.
Pour moi tu es super!!!!! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 01:22

Juste en passant. Le sujet "Qui est SATAN"
Révélateur :twisted:
Et VLAN dans le panneau. :colere: Question Embarassed affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 08:04

Philippe Fabry a écrit:
Gilbert,

Je vous demande pardon pour mes propos offensants, en particulier l'attaque ad hominem qui y était contenue. Je ne chercherai pas à l'expliquer, j'ai eu tort, un point c'est tout.

Je vous demande de ne pas juger ce forum sur mon écart de conduite, mais plutôt sur la réaction immédiate de mes frère et soeur bien aimés Julienne et Kerux, qui sont aussitôt venus à votre secours et, selon le beau message du Christ, m'ont rappelé à l'ordre avec la justesse dont je n'avais pas fait preuve envers vous.
Oui, c'est un forum chrétien, et aucun chrétien n'est parfait. Mais ensemble, nous essayons de nous corriger mutuellement. C'est ce qu'il y a de beau ici. Je vous le demande humblement, regardez cela, et non mon acrimonie et mon impatience dont mes amis d'ici savent qu'elle prend hélas parfois le dessus sur l'esprit chrétien.

PS : Cher Arc-en-ciel, je te remercie de ton soutien fraternel, mais si c'est ma patience que tu admires, cet incident devrait me remettre en place dans ton estime !
Si nous devons répondre fermement à ceux qui contestent notre foi, il ne faut pas confondre cette fermeté avec l'insulte et l'humiliation, ce que j'ai fait. C'était une faute et je m'en repens. S'il te plaît, ne commets pas cette faute à ma suite, ce ne fera que doubler mon remord.
Sur ce je vais prendre un peu de repos, et j'espère que Gilbert sera prêt demain à me pardonner, et à reprendre le dialogue sur des bases amicales et fraternelles que je n'aurais jamais dû quitter.

Christos anesti.

Cher Philippe,

J'espère que Gilbert lira votre message, je vous remercie infiniment de l'avoir écrit.

Je ne vous en estime que davantage, ce sont ce genre d'incidents qui nous font grandir.

Et vous venez de grandir justement !!!!!

Pour moi, je ne vous en veux pas, je serais bien mal placée de vous en vouloir Philippe et mon amitié pour vous reste sunny

Mais je ne sais pas comment Gilbert lui va réagir aucune idée Philippe !

Merci pour lui, pour moi aussi parce que voyez vous Philippe je ne vous avais pas reconnu hier soir,
maintenant je reconnais mon ami Philippe,

Je vous fais un énorme bisous :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 08:08

Arc-en-Ciel a écrit:
Juste en passant. Le sujet "Qui est SATAN"
Révélateur :twisted:
Et VLAN dans le panneau. :colere: Question Embarassed affraid

Tu voudrais semer la zizanie ou quoi Arc-en-Ciel, tes belles couleurs sont trompeuses très trompeuses et je ne me trompe pas moi !

TRoll ou autre pseudo ?????? Very Happy

Je viens d'être certaine de ce dont je soupçonne.

Pour moi tu passes ton chemin, je ne te répondrai plus sur ce forum.

Se réjouir quand le chagrin existe, quand la fraternité n'est pas respectée,
c'est pas normal cela.

Je te prie de ne plus t'adresser à moi sur ce forum. Devrais je en être bannie !

Je ne t'en veux pas parce que tu ne sais pas ce que tu fait, même pas alors à quoi bon ?

fin de conversation et ne m'appelle plus ta petite Julienne, le jeu a assez duré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 08:11

T'inquiète tu vas vitre battre mon score de messages Arc-en-ciel,

Sur ce forum je provoque la jalousie et je ne suis pas dupe !

J'ai parlé de mes message 11.200 et non pas de mes points, je suis lucide et j' ai toute ma tête ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 09:35

Julienne, c'est un peu blessant ce que tu as écrit à Arc-en-Ciel... Idea Chacun a ses tord, il me semble...

Je te laisse y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 10:30

le fait est que le problèmede l'église depuis des siècles c'est son manque de tolérance absolue et son pouvoir qu'elle à toujours voulue exercer sur les masses. Moins effectivement depuis 1905 mais elle à érigées des dogmes , brûler les gens, excommunier à tours de bras , traiter d'heretique des gens qui pensaient différement, se donner des titres orgueuilleux que jesus reprouvait : saint siège , saint père , d'illeur ne dit il pas lui même de n'appeler personne d'autre " Père " que Dieu.
Enfin j'arrête parcque je vais encore m'attirer les foudres et c'est vrai que le topic c'est satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 10:33

Tourterelle a écrit:
Julienne, c'est un peu blessant ce que tu as écrit à Arc-en-Ciel... Idea Chacun a ses tord, il me semble...

Je te laisse y réfléchir...

C'est tout réfléchis Tourterelle je pars...... aussi il est arrivé que tu me vexes et je n'ai rien dit...
tu ne me supportes pas ! réfléchis y !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 10:41

C'est dommage... Mais c'est totalement hors de proportion (se n'est pas la réalité)...

Il serait peut-être préférable de fermer ce sujet tout simplement... Je laisse cela à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 10:45

Tourterelle a écrit:
C'est dommage... Mais c'est totalement hors de proportion (se n'est pas la réalité)...

Il serait peut-être préférable de fermer ce sujet... Je laisse cela à la modération.

JE VAIS TE DONNER UNE RAISON DE ME BANNIR !


zut MERDE zut ET zut !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 10:46

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty16/5/2009, 10:47

Eb ben c'est que vous voulez mon départ non ?

Tu as une raison maintenant plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Satan, d'où vient il ?   Qui est Satan, d'où vient il ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Satan, d'où vient il ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mal dans la nature vient-il de Satan ?
» La souffrance vient-elle de Satan ?
» D'ou vient Dieu ?
» D'où vient le catholicisme?
» d'où vient le mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: