DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LE JEÛNE

Aller en bas 
+3
Michael
otmanya
fredsinam
7 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

LE JEÛNE Empty
MessageSujet: LE JEÛNE   LE JEÛNE EmptyMar 28 Avr - 14:29

Il y a -t-il quelqu'un qui pourrait me donner un conseil contre les maux de tête lorsqu'on jeûne ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

LE JEÛNE Empty
MessageSujet: Re: LE JEÛNE   LE JEÛNE EmptyMar 28 Avr - 14:30

Dormir Smile

Serieusement, essaye de t'occuper et ne pas penser à ta tête. Tu jeune de quand à quand?
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

LE JEÛNE Empty
MessageSujet: Re: LE JEÛNE   LE JEÛNE EmptySam 27 Aoû - 15:50

fredsinam a écrit:
Il y a -t-il quelqu'un qui pourrait me donner un conseil contre les maux de tête lorsqu'on jeûne ?

Bonjour Fredsinam!!!

Très bonne question!!!

Boire beaucoup d'eau mais dans mon cas,j'ai mal à la tête quand même et je déteste avoir mal à la tête.

J'ai déjà jeûné 2 ans le vendredi par Amour pour la Sainte Vierge,mais ces fichus mal de tête ont fait que j'ai remplaçé le jeûne par des sacrifices qui plaisent à Dieu.

Je suis très content cependant d'avoir maintenu cette discipline et sans le savoir car il y a de ça longtemps,j'ai obtenus beaucoup de grâces de Notre Très Sainte Mère Marie.

Bonne journée Fredsinam.

LE JEÛNE Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

LE JEÛNE Empty
MessageSujet: Re: LE JEÛNE   LE JEÛNE EmptySam 27 Aoû - 17:08

Manger ? Embarassed Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

LE JEÛNE Empty
MessageSujet: Re: LE JEÛNE   LE JEÛNE EmptySam 27 Aoû - 17:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Manger ? Embarassed LE JEÛNE Icon_big

Je vais suivre vos conseils sur ce point Arnaud,comme ça je suis justifié!!!

Bonne journée Arnaud.

LE JEÛNE Signature_3-1LE JEÛNE 0032hi9
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

LE JEÛNE Empty
MessageSujet: Re: LE JEÛNE   LE JEÛNE EmptyDim 28 Aoû - 7:50

Je ne pense pas que ce soit normal d'avoir mal à la tête quand on jeûne...
C'est quel type de jeûne que tu fais Fredsinam ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE JEÛNE Empty
MessageSujet: Re: LE JEÛNE   LE JEÛNE EmptyDim 28 Aoû - 8:11

si ce sont des migraines, c'est bizarre que ce soit corrélé au jeûne. en tout cas, quand on a une vraie migraine, on a pas besoin de jeûner par-dessus. il faut le rompre.

si ce sont de petits maux de tête, c'est peut être ton corps qui réagit comme ça. comme la faim, ça s'oublie quand on est bien occupé. prendre du paracétamol en préventif, ça donne quand même un jeûne "bizarre".
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

LE JEÛNE Empty
MessageSujet: Re: LE JEÛNE   LE JEÛNE EmptyLun 29 Aoû - 11:40

fredsinam a écrit:
Il y a -t-il quelqu'un qui pourrait me donner un conseil contre les maux de tête lorsqu'on jeûne ?

Comme dit Michael, boire beaucoup d'eau, et je rajouterai essayer de calmer le mental et le flux de pensées qui fatiguent et peuvent donner des maux de tête(p.e), faire moins d'ordinateur, de télé et plus de "sorties" dans la nature si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

LE JEÛNE Empty
MessageSujet: Re: LE JEÛNE   LE JEÛNE EmptyLun 29 Aoû - 12:43

Un extrait des révélations de "Jean, messager de la lumière" (Éditions du Parvis)
"Jean" était un homme qui vivait en France, il passa dans l'autre monde après une mort naturelle. Du ciel, il parle à ses parents et témoigne.
(...) Le jeûne, c'est le meilleur combustible pour éliminer autant les impuretés physiques que spirituelles. Se priver d'aliments, c'est-à-dire jeûner, au moins le vendredi, ce sera le moment privilégié pour faire la vidange de ta machine corporelle. Évidemment, le jour du jeûne, il t'appartiendra de boire beaucoup d'eau pour purifier autant le corps que le cerveau. Tu pourrais bien consacrer cette journée à méditer car tes idées couleront d'une façon plus limpide, le bon fonctionnement de tes organes s'en trouvera stimulé et les contacts avec les frères du ciel seront facilités.
Après le jeûne, il ne s'agit pas de te goinfrer, mais de mieux respecter la nourriture, en mangeant plus lentement et en considérant cet acte comme sacré. Cette manière de se nourrir en mangeant très lentement va décupler ton énergie, pense que ces aliments deviendront de véritables remèdes. (...)

LE JEÛNE Signature_3-1

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

LE JEÛNE Empty
MessageSujet: Re: LE JEÛNE   LE JEÛNE EmptyMar 30 Aoû - 21:35

Fredsinam,tu n'indiques pas au bout de combien de temps viennent les maux de tête.

Quand je désirais jeûner (plusieurs jours) jamais je ne continuais si je voyais que je le commençais mal car j'étais pris par des désirs de manger.Je le faisais quand je me sentais délivré du désir dès le premier jour.Alors le jeûne plus il avance et plus l'esprit s'éveille.
Je ne le voulais pas une lutte mais une purification et un ressourcement spirituel.

Pour un long jeûne,une semaine,je me permettais un peu de miel dans l'eau.
Je crois que tes maux de tête peuvent venir du manque de sucre.

Il faut trouver quelque chose qui est plus que la diète bien sûr mais ne pas prétendre à l'absolu du jeûne s'il doit se transformer en désagréement physique et en conflits intérieurs.
En effet si la nourriture accapare l'esprit on perd tout bénéfice spirituel.

Au commencement du jeûne il n'en faut attendre aucun bien,ne rien chercher qu'être ouvert.
Il y a un type de mal de tête qui peut venir de la trop grande envie de ce bien qui ne peut venir que par la suite.En fait,il faut être particulièrement attentif à son corps,le soutenir par l'esprit car il s'agit de faire avec lui et non contre lui.Vient le moment où il sommeille tranquillement et puis celui où lui-même profite du jeûne et le ressent.

Je ne sais si tu le pratiques souvent.Si non,il faut savoir que c'est un apprentissage patient et qu'il est bon de commencer par des diètes,puis des jeûnes d'un jour et passer à plus après,sauf si tout démarre vraiment bien alors oui le continuer.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

LE JEÛNE Empty
MessageSujet: Re: LE JEÛNE   LE JEÛNE EmptyMer 31 Aoû - 3:18

Oui, pour ma part je bois de l'eau chargé de surcre en poudre quand je jeûne.
Peut être que c'est pourquoi je n'ai pas de maux de tête...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE JEÛNE Empty
MessageSujet: Re: LE JEÛNE   LE JEÛNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE JEÛNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeûne du vendredi saint
» Le jeûne
» L'éloge du jeûne
» Le "jeûne" du Ramadan
» histoire d'un jeune converti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: