DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'éloge du jeûne

Aller en bas 
+5
k11
Miles Templi
humanlife
J&B
dims
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty15/8/2018, 23:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty16/8/2018, 01:18

Excellente vidéo (que j'ai entièrement écoutée sans en perdre une miette Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty16/8/2018, 09:17

Aldous59 a écrit:
Excellente vidéo (que j'ai entièrement écoutée sans en perdre une miette Smile Merci

Avec plaisir :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty16/8/2018, 09:23

Au sujet du jeûne thérapeutique :

Herbert Shelton : Le jeûne
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty16/8/2018, 21:43

Bien ce Patrick Fontaine ! il explique bien le "Va vers toi" d'Abraham, vers 26'
Je vais aller voir ses autres vidéos...
Il donne plus envie de jeûner que le mec en face ;)






Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty16/8/2018, 22:03

J&B a écrit:
Bien ce Patrick Fontaine ! il explique bien le "Va vers toi" d'Abraham, vers 26'
Je vais aller voir ses autres vidéos...
Il donne plus envie de jeûner que le mec en face ;)


Le jeûne le plus complet est celui mis en avant par Patrick Fontaine, c'est à dire le jeûne spirituel.
Il ne s'agit pas seulement de se priver de nourriture, mais aussi de se priver de mauvaises paroles, de mauvais comportements, de mauvaises pensées, s'écarter des plaisirs mondains etc...

Thierry Casasnovas développe seulement l'aspect thérapeutique du jeûne. Et comme je l'ai dis sur un autre fil, il ne fait que synthétiser ou plutôt vulgariser les travaux des hygiénistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty16/8/2018, 22:08

Moi qui voyage beaucoup dans la sphère des vidéos sur la spiritualité sur youtube (c'est incroyable ça se multiplie comme des petits pains...), j'ai remarqué depuis peu qu'il y a pas mal de vidéos sur la nourriture pranique (ou se nourrir de lumière, c'est à dire de rien -lol-).

J'ai découvert qu'il y aurait des gens qui vivent pendant des mois voire des années sans manger et même sans boire.
Dans le christianisme il y a l'exemple célèbre de Marthe Robin.

Un bon remède pour notre civilisation si trop pleine de bouffe... Je plaisante... je n'engage pas toute la population à ne plus manger. Mais tout de même pour moi personnellement ça m'a fait du bien de découvrir qu'on ne meurt pas en arrêtant de manger...

(bon appétit  Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty16/8/2018, 22:17

Aldous, un médecin m'a dit qu'il fallait 6 semaines sans manger ni boire pour arrêter de vivre. Il s'agissait de ma belle-mère en maison de retraite qui ne voulait plus s'alimenter.
Il a fallu lui poser une sonde gastrique avant les 6 semaines.

De toute façon, commencer un jeune sérieux ne se fait pas seul, il faut être suivi par un professionnel.

Tout le monde ne peut pas jeuner : un diabétique par exemple doit même manger à heure fixe.

Jeuner d'internet est certainement plus profitable...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty16/8/2018, 23:20

Si l'on consulte les travaux des hygiénistes, un individu normalement constitué peut jeûner sans risque pour sa santé jusqu'à 40 jours. Pour les obèses la durée peut atteindre 100 jours.
Tant qu'il y a des réserves lipidiques, il est impossible d'atteindre l'inanition.
La consommation des lipides par le corps se nomme la lipolyse. L'inanition se produit quand il n'y a plus de réserves lipidiques, alors le corps consomme ses tissus et ses organes (du moins important au plus important). Le seuil critique c'est quand les organes vitaux sont touchés.

Tous cela c'est l'explication physiologique (matérialiste du jeûne), mais Aldous n'a pas tord non plus.
Il y a de rares personnes qui ont cette capacité de ne plus manger, ces personnes échappent à la compréhension de la science moderne et elles sont souvent animées d'une intériorité profonde.


Dernière édition par dims le 17/8/2018, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty16/8/2018, 23:47

" Si vous ne jeûnez pas au monde, vous ne trouverez point le Royaume. Si vous ne faites point du Sabbat le Sabbat, vous ne verrez point le Père. " EVANGILE APOCRYPHE DE THOMAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 01:05

Evangile selon St Jean, chapitre 6, 51-58

Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »


Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »


Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.

Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.

Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »


C'est la seule nourriture dont  notre vénérable Marthe s'est nourri pendant....50 ans.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 01:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 01:19

Le jeûne n'est -il pas fait pour ressentir la faim et la soif?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 09:06

Arc-en-Ciel a écrit:
Le jeûne n'est -il pas fait pour ressentir la faim et la soif?

Dans un jeûne spirituel, le jeûne permet pour un temps de se détourner des choses du monde, ce qui permet de se recentrer sur l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 17:13

dims a écrit:
J&B a écrit:
Bien ce Patrick Fontaine ! il explique bien le "Va vers toi" d'Abraham, vers 26'
Je vais aller voir ses autres vidéos...
Il donne plus envie de jeûner que le mec en face ;)


Le jeûne le plus complet est celui mis en avant par Patrick Fontaine, c'est à dire le jeûne spirituel.
Il ne s'agit pas seulement de se priver de nourriture, mais aussi de se priver de mauvaises paroles, de mauvais comportements, de mauvaises pensées, s'écarter des plaisirs mondains etc...

Thierry Casasnovas développe seulement l'aspect thérapeutique du jeûne. Et comme je l'ai dis sur un autre fil, il ne fait que synthétiser ou plutôt vulgariser les travaux des hygiénistes.

Les plaisirs mondains ou les plaisirs charnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 17:15

Violette7 a écrit:
Aldous, un médecin m'a dit qu'il fallait 6 semaines sans manger ni boire pour arrêter de vivre. Il s'agissait de ma belle-mère en maison de retraite qui ne voulait plus s'alimenter.
Il a fallu lui poser une sonde gastrique avant les 6 semaines.

De toute façon, commencer un jeune sérieux ne se fait pas seul, il faut être suivi par un professionnel.

Tout le monde ne peut pas jeuner : un diabétique par exemple doit même manger à heure fixe.

Jeuner d'internet est certainement plus profitable...

On ne tiens pas 6 semaines sans boire, une semaine tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 19:16

florence_yvonne a écrit:
dims a écrit:
J&B a écrit:
Bien ce Patrick Fontaine ! il explique bien le "Va vers toi" d'Abraham, vers 26'
Je vais aller voir ses autres vidéos...
Il donne plus envie de jeûner que le mec en face ;)


Le jeûne le plus complet est celui mis en avant par Patrick Fontaine, c'est à dire le jeûne spirituel.
Il ne s'agit pas seulement de se priver de nourriture, mais aussi de se priver de mauvaises paroles, de mauvais comportements, de mauvaises pensées, s'écarter des plaisirs mondains etc...

Thierry Casasnovas développe seulement l'aspect thérapeutique du jeûne. Et comme je l'ai dis sur un autre fil, il ne fait que synthétiser ou plutôt vulgariser les travaux des hygiénistes.

Les plaisirs mondains ou les plaisirs charnels ?

Les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 19:19

C'est quoi les plaisirs mondains ? se payer un bon resto ?

Mince, j'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 20:39

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi les plaisirs mondains ? se payer un bon resto ?

Mince, j'ai faim.

- Chercher à obtenir ce que l’on veut, et éviter d'obtenir ce que l’on ne veut pas ;
- Désirer (de manière instantanée) le bonheur, et ne pas vouloir le malheur ;
- Vouloir la gloire, et ne pas vouloir être inconnu ;
- Vouloir la louange, et ne pas vouloir le blâme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 21:48

Je ne conseille pas le jeûne qui est une démarche technique mentale, mais plutôt de connaître et écouter son corps pour se préserver de la maladie.

Certaines personnes mangent trop, d'autres pas assez, moi si j'ai faim je mange.

Je ne mange pas le matin la plupart du temps.
Si je n'ai pas très faim, je prend un repas léger.

Anorexie, boulimie sont des troubles de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 21:50

Citation :
Jeuner d'internet est certainement plus profitable...

Quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps ce jeûne n'était pas réalisable.  Et que maintenant il est difficilement tenable pour beaucoup...La chute continue...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 22:03

Quelle chute?
Le jeûne est-il une idéologie?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 22:06

humanlife a écrit:
Je ne conseille pas le jeûne qui est une démarche technique mentale, mais plutôt de connaître et écouter son corps pour se préserver de la maladie.

Certaines personnes mangent trop, d'autres pas assez, moi si j'ai faim je mange.

Je ne mange pas le matin la plupart du temps.
Si je n'ai pas très faim, je prend un repas léger.

Anorexie, boulimie sont des troubles de l'alimentation.

Regardez l'histoire de Bernard Claviere, cet homme a été malade durant toute sa jeunesse.
Maintenant ça fait des années qu'il ne voit plus un médecin. Son remède ? Un repas par jour...
Que mange t'il dans ce repas ? De produits frais : légumes, fruits, noix etc...

Trop manger entraîne une accumulation de toxines et ne pas assez manger entraîne des carances.
En occident nos maladies proviennent majoritairement de la suralimentation et de la malbouffe.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 22:10

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 22:13

C'est un cas particulier, qui fait penser à une technique mentale idéologique.

Les généralités pseudo-scientifiques sur l'alimentation sont souvent de type sectaires, en la matière il vaut mieux se référer à la tendance culturelle, mais pas au professeur Cohen par exemple.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 22:21

humanlife a écrit:
C'est un cas particulier, qui fait penser à une technique mentale idéologique.

Les généralités pseudo-scientifiques sur l'alimentation sont souvent de type sectaires, en la matière il vaut mieux se référer à la tendance culturelle, mais pas au professeur Cohen par exemple.

C'est loin d'être un cas particulier, le jeûne n'a même plus à faire ses preuves si on s'intéresse un temps soit peu au sujet.
On parle ici de centaines de milliers de personnes qui ont retrouvé la santé par le jeûne ou par le jeûne intermittent. Je peux moi même témoigner si vous le souhaitez ?

Mr Cohen est contrat avec Danone et Nestlé...
Au niveau nutrition il est en dessous de tout.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 22:25

Pour les personnes sérieuses au niveau nutrition, il y a Jhon Tilden, Herbert Shelton, Robert Morse, Albert Mosseri, Désiré Mérien. Je cite les plus emblématiques mais ils sont nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 22:31

dims a écrit:
humanlife a écrit:
C'est un cas particulier, qui fait penser à une technique mentale idéologique.

Les généralités pseudo-scientifiques sur l'alimentation sont souvent de type sectaires, en la matière il vaut mieux se référer à la tendance culturelle, mais pas au professeur Cohen par exemple.

C'est loin d'être un cas particulier, le jeûne n'a même plus à faire ses preuves si on s'intéresse un temps soit peu au sujet.
On parle ici de centaines de milliers de personnes qui ont retrouvé la santé par le jeûne ou par le jeûne intermittent. Je peux moi même témoigner si vous le souhaitez ?

Non merci.

Il faut laisser les gens tranquilles avec la façon dont ils ont envie de s'alimenter.

Pas de contrôle sur les comportements, alimentaires ou autres de la part de gurus post new age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 22:36

dims a écrit:

Un témoignage tout en sobriété, sans zèle, juste une invitation argumentée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 22:39

humanlife a écrit:
dims a écrit:
humanlife a écrit:
C'est un cas particulier, qui fait penser à une technique mentale idéologique.

Les généralités pseudo-scientifiques sur l'alimentation sont souvent de type sectaires, en la matière il vaut mieux se référer à la tendance culturelle, mais pas au professeur Cohen par exemple.

C'est loin d'être un cas particulier, le jeûne n'a même plus à faire ses preuves si on s'intéresse un temps soit peu au sujet.
On parle ici de centaines de milliers de personnes qui ont retrouvé la santé par le jeûne ou par le jeûne intermittent. Je peux moi même témoigner si vous le souhaitez ?

Non merci.

Il faut laisser les gens tranquilles avec la façon dont ils ont envie de s'alimenter.

Pas de contrôle sur les comportements, alimentaires ou autres de la part de gurus post new age.

Et bien vous êtes ignorant dans le domaine et par la même occasion vous conduisez tout le monde au fond du trou.
Il n'y a aucun "Guru new âge" dans les personnes que j'ai cité, il n'y a ici que des pionniers du jeûne thérapeutique.

Il faut avertir les gens, si vous voulez mangez n'importe quoi alors ne soyez pas étonné au final d'être atteint par les maladies dégénératives.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 22:51

dims a écrit:
humanlife a écrit:
dims a écrit:
humanlife a écrit:
C'est un cas particulier, qui fait penser à une technique mentale idéologique.

Les généralités pseudo-scientifiques sur l'alimentation sont souvent de type sectaires, en la matière il vaut mieux se référer à la tendance culturelle, mais pas au professeur Cohen par exemple.

C'est loin d'être un cas particulier, le jeûne n'a même plus à faire ses preuves si on s'intéresse un temps soit peu au sujet.
On parle ici de centaines de milliers de personnes qui ont retrouvé la santé par le jeûne ou par le jeûne intermittent. Je peux moi même témoigner si vous le souhaitez ?

Non merci.

Il faut laisser les gens tranquilles avec la façon dont ils ont envie de s'alimenter.

Pas de contrôle sur les comportements, alimentaires ou autres de la part de gurus post new age.

Et bien vous êtes ignorant dans le domaine et par la même occasion vous conduisez tout le monde au fond du trou.
Il n'y a aucun "Guru new âge" dans les personnes que j'ai cité.

Il faut avertir les gens, si vous voulez mangez n'importe quoi alors ne soyez pas étonné au final d'être atteint par les maladies dégénératives.

Au contraire j'ai beaucoup étudié la question, et je sais que les discours sur les contrôles des comportements alimentaires ne mènent à rien de bon.

Les techniques de culpabilisation sont pour moi le reflet d'une volonté d'emprise mentale sur les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 23:01

Oui vous m'avez déjà montré à quel point vous aviez étudié le sujet...
Si par règle d'hygiène élémentaire vous voyez de la culpabilisation alors ça ne sert rien de parler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 23:04

ah oui c'est sûrement cela que vous appelez le dialogue et l'ouverture d'esprit..
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 23:22

Si vous avez des arguments nous pouvons échanger.
Mais comme vous ne réagissez que sur votre ressentiment personnel en ne connaissant rien au sujet, alors c'est inutile de débattre.

J'ai suffisamment étudié le sujet pour pouvoir défendre le jeûne.
Maintenant j'attends de vrai arguments de votre part et non des arguments du genre " emprise mentale " ou " culpabilisation ".
Donc répondez moi par des vrais arguments !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 23:45

J'ai exposé mes idées mais visiblement pour vous elles n'ont pas valeur d'argument.

c'est le problème quand on établit une réflexion sur des certitudes.

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty17/8/2018, 23:58



Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty18/8/2018, 00:45

humanlife a écrit:
J'ai exposé mes idées mais visiblement pour vous elles n'ont pas valeur d'argument.

c'est le problème quand on établit une réflexion sur des certitudes.


Je vous cite :

" Les généralités pseudo-scientifiques sur l'alimentation sont souvent de type sectaires, en la matière il vaut mieux se référer à la tendance culturelle, mais pas au professeur Cohen par exemple. "

Vous ne démontrez ici aucune connaissance du jeûne. Je ne vois qu'une crainte personnelle et totalement injustifiée car elle ne repose que sur une peur irrationnelle.
Parlez moi de l'autolyse, de la protéolyse, de la lipolyse, de l'autophagie, de la cétose, de l'enervation, de la toxemie etc...
Mais effectivement il faut laisser tomber cet escroc de Cohen qui est sponsorisé par les multinationales.

Ensuite si il y a une pseudo science c'est bien l'allopathie.
La science que vous défendez est symptomatique et la science que je défend est holistique.
Aujourd'hui il y a suffisamment de travaux sérieux pour ne plus douter de l'efficacité du jeûne.
Selon vous est il plus naturel de ne pas manger quand nous sommes malades ou est il plus naturel de prendre de la chimie ?

Quels sont résultats de la médecine allopathique sur les maladies chroniques et dégénératives ? Ils sont absolument nuls car la médecine allopathique ne fait que supprimer les symptômes et non les causes.

Pour mon cas personnel.
Je suis tombé dans l'engrenage des antibiotiques et des maladies à répétition. Tout les mois j'avais soit une angine ou une pharyngite. A chaque épisode aiguë qui se présentait, j'avais le droit à un traitement antibiotiques.
Pour vous donner un ordre d'idée, je faisais par an : 6 à 7 angines, 2 à 3 pharyngites et 1 à 2 sinusites. Ce qui est énorme !

J'ai été voir "des spécialistes" et mis à part leurs antibiotiques, ils n'avaient aucune solution. Donc j'ai laissé tomber, j'ai commencé à m'instruire et à appliquer les enseignements des hygiénistes.
C'est à dire jeûne, ensuite jeûne intermittent avec alimentation physiologique, monodiète de fruit et une activité physique saine.
Bizarrement en 3 mois plus de sinusite, plus d'angine et plus de pharyngite.
Avant j'avais toujours les sinus encombrés et maintenant je respire librement, et surtout je ne prend plus aucun médicament.

Donc j'encourage toutes les personnes à jeûner et à retrouver un mode de vie sain. La majeur partie de nos problèmes de santé peuvent se résoudre par des mesures extrêmement simples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty18/8/2018, 14:58

l'alimentation de nos jours consiste en une surconsommation de tout et le plus grand mensonge véhiculé par la médecine est qu'on peut manger de tout en quantité raisonnable.... sauf que quand on connait quelqu'un qui est malade gravement et qui par la force des choses voit son médecin en tête à tête il reçoit des conseils avisés en matière d'alimentation. exemple, une connaissance avait (décédée depuis) un cancer du colon... le spécialiste lui a interdit la viande rouge (oui mais et le fer? il est dans la viande rouge.... oui, mais le fer héminique qui est si bien assimilé par l'organisme, est cancérigène - et pourquoi on ne le dit pas aux gens alors? parce qu'ils ne veulent pas l'entendre et préfèrent continer les barbecues et les festins de viande....), ou l'autre malade qui se voit interdire l'alcool à vie sous peine de voir son pancréas se décomposer.... (et oui, vive la pancréatite).... oui, mais bon, un petit verre.... rien qu'un verre de vin, un petit peu d'alcool, tout le corps se met en alerte rouge "produit toxique à évacuer d'urgence) - oui , mais et les tanins du vin rouge???? ben le jus de raisin il en contient.... haaa ces lobbys du vin.... et on peut continuer comme çà.

quand on mange en trop grande quantité, les intestins n'assimilent pas les vitamines et les minéraux de manière optimale... quand on mange très peu, les intestins absorbent le tout comme une super éponse bien efficace.... modération en tout... et jeune de temps en temps. d'ailleurs les pays où il n'y a pas de sécu connaissent bien les vertus du jeune (voir également la Russie et l'ex Allemagne de l'Est). Même les cancérologues conseillent le jeune avant une chimio pour leur malade... le jeune dans ce cas a pour effet de "fermer" les cellules saines qui sont moins attaquées par le toxique chimique et les mauvaises cellules sont affamées et elle se ruent avidement sur la chimio....
bref, débat intéressant.... et pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty18/8/2018, 16:45

dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi les plaisirs mondains ? se payer un bon resto ?

Mince, j'ai faim.

- Chercher à obtenir ce que l’on veut, et éviter d'obtenir ce que l’on ne veut pas ;
C'est normal

- Désirer (de manière instantanée) le bonheur, et ne pas vouloir le malheur ;
Normal aussi

- Vouloir la gloire, et ne pas vouloir être inconnu ;
Si nos actes sont glorieux, pourquoi pas ?

- Vouloir la louange, et ne pas vouloir le blâme
Vouloir le blâme, c'est du masochisme

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty18/8/2018, 16:52

Je suis diabétique et la diététicienne m'a dit de manger de tout, en quantité équilibré et en mélangeant les aliments de façon harmonieuse (un légume, + un féculent + des proteines et un laitage)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty19/8/2018, 00:47

Pour résumer la santé = Alimentation frugale + mode de vie naturel + alimentation physiologique.

Le cancer en ayurvéda ou en naturopathie c'est l'accumulation de toxine dans l'organisme.
Cela veut dire que l’énergie vitale est inférieure à la charge toxique présente dans l'organisme.
Ces troubles sont la conséquences d'un mode de vie délétère.

Le manque d'activité, les sucres raffinés, la surconsommation de protéine, les produits transformés, les céréales à gluten, le stress, les traitements médicaux, et les produits laitiers sont les conséquences de la toxémie.

Aujourd'hui on peut guérir du cancer si l'on a le courage de passer par la détoxination.
Quand je parle de détoxination,  je ne parle pas de tout ces régimes à la mode.
Entreprendre une détoxination c'est accepter un combat contre soi même et c'est extrêmement difficile. C'est accepter en grande partie le jeune et les fruits.
La chimio ne donne aucune chance. J'ai actuellement deux personnes de ma famille sous chimio et ils s'éteignent à petit feu.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty19/8/2018, 01:10

florence_yvonne a écrit:
Vouloir le blâme, c'est du masochisme

Qui a dit vouloir le blâme ? C'est la preuve que vous déformez la réalité.
Je n'ai jamais dit vouloir le blâme :

"Vouloir la gloire, ne pas vouloir le blâme"


Dernière édition par dims le 19/8/2018, 01:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty19/8/2018, 01:18

florence_yvonne a écrit:
Je suis diabétique et la diététicienne m'a dit de manger de tout, en quantité équilibré et en mélangeant les aliments de façon harmonieuse (un légume, + un féculent + des proteines et un laitage)

Mangez un peu de tout ? Donc manger un peu de produit raffiné, un peu de sucre, un peu de nicotine, un peu de laitage, un peu d'alcool et un peu de poison aussi...
Rebelle a raison c'est de la connerie ! L'alimentation physiologique ce n'est pas cela.
Vous avez un diabète de type 2 ? Vous voulez la solution ? Elles sont simples...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty19/8/2018, 03:12


" En vertu de l'ancien concept de la maladie selon lequel elle serait quelque chose d'imposé de l'extérieur, comme une attaque par une entité, les professionnels de la médecine et le public ont appris à penser à la causalité en termes de microbes, virus et parasites ; à la résistance, en tant que capacité de l'organisme à mobiliser ses phagocytes pour vaincre ou repousser un envahisseur ou mobiliser ses antitoxines pour neutraliser les toxines dues à l'activité microbienne ; au traitement, en termes d'antagonistes, antidotes, antitoxines. Ils emploient le terme de toxémie, mais ce qu'ils désignent par ce terme est l'empoisonnement par une activité microbienne. Pas de microbes, pas de toxémie, est leur opinion générale.

Notre concept de la toxémie est fondamentalement différent de celui qui est défini par la profession médicale. Pour nous la toxémie est le résultat de l'accumulation dans le sang, la lymphe et les tissus, de déchets métaboliques non éliminés. Il s'agit d'un état auto-généré, la toxine étant normalement produite par les activités habituelles et nécessaires de la vie. Les toxines s'accumulent en conséquence d'une excrétion inhibée (défaillance de l'élimination). Nous considérons simplement que toute influence, qu'elle soit physique ou mentale, ayant pour résultat une dépense excessive de l'énergie nerveuse, conduit à la toxémie. Cela signifie que les causes principales de l'énervation résident dans les habitudes volontaires de l'individu.

Que signifie le terme « énervation » ?

Il signifie une diminution de l'énergie nerveuse qui suffit à interférer avec, ou diminuer les activités organiques du corps. Le système nerveux commande et contrôle les fonctions des nombreux et divers organes de la sécrétion corporelle, de l'excrétion, de la circulation, de la digestion, de la respiration, de l'absorption, etc.. Le terme « énervation » désigne donc simplement l'abaissement de la capacité du système nerveux à un niveau ne permettant pas de maintenir une activité physiologique normale.

Du fait que l'homme de la vie civilisée ne possède pas une parfaite santé, nous considérons que tout le monde est plus ou moins fatigué nerveusement, donc plus ou moins toxémique. Cet affaiblissement de la capacité de l'organisme à fonctionner à un haut niveau physiologique est ce que nous appelons une résistance affaiblie ou brisée. Mais nous avons un concept différent de l'objet de cette résistance. Nous résistons à la chaleur, au froid, aux poisons, à la fatigue et autres influences nocives. Quand notre énergie est basse au point que notre résistance au froid, par exemple, n'est plus suffisante, l'exposition à une tension forte et prolongée liée au froid a pour conséquence un amoindrissement de la fonction d'excrétion qui suffit à causer une augmentation soudaine de la charge toxique de l'organisme, provoquant ainsi une crise.

Une accumulation progressive de déchets (toxines) se produit quand l'énergie nerveuse de l'organisme est continuellement sollicitée par diverses activités, tensions et exigences de la vie qui empêchent le maintien d'une élimination complète. Ces déchets accumulés constituent ce que nous entendons par toxémie. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres sources d'intoxication (telles que l'empoisonnement par les drogues, les toxines absorbées lors des processus de décomposition survenant dans l'intestin, etc.) mais nous préférons différencier les poisons d'origine endogène des poisons d'origine exogène, en appelant les uns la toxémie et les autres l'empoisonnement.

Toute source d'empoisonnement cause la souffrance et la maladie, de sorte que nous avons aussi défini la toxémie comme la présence dans les fluides et tissus de toxines provenant de n'importe quelle source. L'empoisonnement par le tabac cause la maladie ; maladie aiguë quand le tabac est consommé pour la première fois, maladie chronique une fois que la tolérance est installée. Les mêmes faits se vérifient avec tous les poisons. Les bactéries produisent des toxines par leur activité, mais elles sont complètement inoffensives dans un organisme en bonne santé. L'organisme doit être affaibli et toxémique pour que les bactéries puissent s'y établir et s'y développer. Cela signifie que nous devons d'abord être malade pour que les bactéries puissent ajouter une toxémie constituant une complication, et peut-être une différenciation, à l'intoxication initiale ou métabolique.

Il convient de garder à l'esprit qu'il ne peut y avoir de toxémie, telle que nous l'avons définie ici, qui ne soit précédée d'une élimination inhibée, et que cela est dû à l'affaiblissement de la force de fonctionnement, ou énervation. L'ordre des évènements (séquence) dans l'évolution de la cause est le suivant : habitudes de l'esprit et de l'organisme et influences externes qui emploient davantage d'énergie nerveuse que l'organisme ne peut en régénérer pendant les heures dédiées au repos, énervation, sécrétion et excrétion inhibées (en fait affaiblissement de la force de fonctionnement en général), rétention et accumulation des déchets corporels, toxémie. En dernière analyse, la toxémie est le résultat de la fatigue du système nerveux à un degré suffisant pour amoindrir la puissance des fonctions vitales et invalider l'effort de maintenir un fonctionnement normal.

Si nous pouvons parler d'une toxémie d'absorption survenant de la décomposition gastro-intestinale ou d'un abcès, ou si nous pouvons parler d'une toxémie résultant d'une forte tension émotionnelle ou d'une profonde fatigue physique, en dernière analyse ce sont les résultats de l'énervation. Une intoxication (par l'alcool, les narcotiques, le tabac, etc.) peut survenir même chez des personnes en parfaite santé, si des poisons sont volontairement introduits dans le corps, mais dans notre réflexion faisons bien la différence entre ce type d'empoisonnement et la toxémie résultant des habitudes de vie et des influences extérieures qui amoindrissent l'énergie nerveuse ; tout en gardant à l'esprit que le fait de s'adonner à des habitudes empoisonnantes ajoute à l'empoisonnement l'influence d'une profonde fatigue nerveuse.

L'énervation peut se développer à partir de toute combinaison possible des pratiques et influences suivantes :
les tensions émotionnelles telles que la peur, le chagrin, l'inquiétude, l'appréhension, l'anxiété, l'empressement, la colère, l'irritabilité, la haine, le ressentiment, la jalousie, l'excès d'ambition conduisant à l'excès de travail (mental ou physique) ; l'excès de dépense physique, l'activité sexuelle excessive, la sensualité, la douleur et le choc, les blessures, la perte de sang, les opérations chirurgicales, les processus de maladie, la toux persistante, la perte de sommeil, le manque de repos et de relaxation, les traitements médicamenteux, les effets de stimulation et d'inhibition des traitements ostéopathiques, chiropratiques, naprapathiques, hydropathiques, électriques, thermaux (chaleur et froid) et autres traitements similaires, l'effort digestif causé par l'excès de nourriture, les mauvaises combinaisons alimentaires, les condiments, le fait de boire pendant les repas ; l'exposition au froid et à l'humidité, l'exposition à la chaleur et à l'humidité ; l'effort visuel, les malpositions dans toutes les parties du corps ; le manque d'exercice, d'air frais, de chaleur et de confort, le manque de propreté, le manque de lumière du jour, la nourriture inappropriée ; en résumé, ce sont les excès et insuffisances universels dont se rend coupable l'être humain et les traitements dont sont accablés les malades qui constituent les causes d'énervation les plus communes.

Une autre grande source d'énervation est l'habitude presque universelle de s'adonner aux poisons de tous types, parmi lesquels les boissons alcoolisées et non alcoolisées, le tabac (à fumer et à mâcher), la mastication du bétel, la consommation d'arsenic, la consommation de thé ou de café, l'usage de narcotiques et autres drogues, les poisons absorbés depuis le tube intestinal, les poisons chimiques et bactériens ingérés par la bouche, les poumons, les muqueuses ou administrés par injection. Les empoisonnements de toute nature et provenant de toutes les sources causent une perte d'énergie nerveuse pour résister au poison et le rejeter. La toxémie, une fois qu'elle est installée, cause une perte d'énergie nerveuse dépensée en activités pour résister aux toxines et les rejeter.

Il est ainsi observé que l'énervation a pour résultat la toxémie, que la toxémie augmente l'énervation, augmentant donc la toxémie ; que l'énervation a pour conséquence un recours à des calmants et stimulants fatigants pour soulager l'inconfort, et que l'énervation fait donc appel à des moyens de soulagement qui fatiguent encore plus. La personne se retrouve en peu de temps dans un complexe de cercles vicieux dont elle ne voit pas comment s'échapper. Plus elle recourt aux traitements, plus sa fatigue nerveuse est grande. Plus sa fatigue nerveuse est grande, plus grande est sa toxémie et plus la personne pense qu'elle a besoin d'un traitement. Plus elle se fouette de stimulants, plus elle est faible et plus elle recourt à la stimulation.

Comment rompre ce complexe de cercles vicieux ?

Certainement pas en recourant à des traitements plus fatigants ou au vandalisme chirurgical, ou encore en continuant sur le même chemin. Un changement de style de vie radical, révolutionnaire, est la seule voie de sortie. Chaque cause de l'énervation doit être abandonnée ou corrigée. Chaque mauvaise habitude de l'esprit ou du corps doit être abandonnée et remplacée par de bonnes habitudes de vie. Aucune méthode n'impliquant pas un changement de style de vie radical ne permettra à l'homme ou à la femme d'évoluer vers un état de bonne santé.

Un nettoyage est de rigueur. Les toxines doivent être éliminées. Cela ne doit pas être accompli au moyen des méthodes artificielles et invasives qui sont employées depuis des siècles par les cultes guérisseurs, et dont le résultat est de produire une plus grande énervation sans parvenir à assurer l'élimination des toxines. L'organisme possède ses propres épurateurs sanguins, et ces derniers feront leur travail si l'opportunité leur en est donnée et s'ils bénéficient de la force nécessaire à leur fonction.

D'où peut provenir cette force, dans un organisme déjà profondément fatigué ?

Elle ne peut venir que des ressources que possède la personne ; c'est-à-dire, en mettant fin à toute dépense inutile. L'énergie économisée sur une activité est rendue disponible pour d'autres activités. C'est la raison pour laquelle le repos physique et mental résulte en une augmentation immédiate de l'excrétion.

Il est également important de penser à arrêter l'absorption de substances toxiques, que ce soit par le tube digestif ou par l'usage des drogues. Un tube digestif vide et la rupture de toutes les habitudes liées aux drogues permettent à l'organisme de se libérer lui-même des poisons déjà accumulés. L'erreur fondamentale de tous les systèmes guérisseurs réside dans leur effort pour forcer l'organisme malade à agir conformément à la manière dont les praticien estiment qu'il doit agir, ignorant toutes études et observations sur la manière dont il est constitué pour agir. Ils essaient d'obliger l'organisme malade à agir comme s'il était en bonne santé et chacun de leurs efforts cause une plus grande souffrance."

Hygienic Review
Vol. XXV August, 1964 No. 12
Énervation et toxémie
Herbert M. Shelton
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty19/8/2018, 10:09

Citation :
le jeune dans ce cas a pour effet de "fermer" les cellules saines qui sont moins attaquées par le toxique chimique et les mauvaises cellules sont affamées et elle se ruent avidement sur la chimio....
bref, débat intéressant.... et pas fini.

Le jeune est aussi à lui seul un moyen préventif et curatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty19/8/2018, 10:48

dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis diabétique et la diététicienne m'a dit de manger de tout, en quantité équilibré et en mélangeant les aliments de façon harmonieuse (un légume, + un féculent + des proteines et un laitage)

Mangez un peu de tout ? Donc manger un peu de produit raffiné, un peu de sucre, un peu de nicotine, un peu de laitage, un peu d'alcool et un peu de poison aussi...
Rebelle a raison c'est de la connerie ! L'alimentation physiologique ce n'est pas cela.
Vous avez un diabète de type 2 ? Vous voulez la solution ? Elles sont simples…

Non, Dims, désolée, mais seul un médecin peut donner un traitement et ce n'est en général pas guérissable. Florence Yvonne a raison : manger équilibré, sans sucre ni alcool et aussi à heure fixe autant que possible.

J'ai du diabète de type 2 depuis maintenant 40 ans, je sais de quoi je parle.


dlms a écrit:
Aujourd'hui on peut guérir du cancer si l'on a le courage de passer par la détoxination.

Ce n'est pas vrai. La médecine fait des progrès, tout le monde ne guérit pas mais il y en a beaucoup plus qu'avant et le principal c'est d'avoir confiance aussi à son médecin.


Citation :
Entreprendre une détoxination c'est accepter un combat contre soi même et c'est extrêmement difficile. C'est accepter en grande partie le jeune et les fruits.
La chimio ne donne aucune chance. J'ai actuellement deux personnes de ma famille sous chimio et ils s'éteignent à petit feu.

Se battre contre le cancer, c'est autre chose que jeûner !! il y a même des cancers (du colon par exemple) où les fruits et les légumes sont interdits pendant de longs mois. 

Les médecines douces sont un support mais ne guérissent pas.

Et j'en parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty19/8/2018, 16:38

dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis diabétique et la diététicienne m'a dit de manger de tout, en quantité équilibré et en mélangeant les aliments de façon harmonieuse (un légume, + un féculent + des proteines et un laitage)

Mangez un peu de tout ? Donc manger un peu de produit raffiné, un peu de sucre, un peu de nicotine, un peu de laitage, un peu d'alcool et un peu de poison aussi...
Rebelle a raison c'est de la connerie ! L'alimentation physiologique ce n'est pas cela.
Vous avez un diabète de type 2 ? Vous voulez la solution ? Elles sont simples...

La nicotine et le poison ne sont pas des aliments, l'alcool non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty20/8/2018, 00:21

Violette7 a écrit:
Spoiler:

Le diabète de type 2 n'est pas quelque chose de difficile à inverser.
Normalement il n'y a pas forcément besoin de recourir au jeûne pour le traiter. Juste une monodiète + un réglage alimentaire sont suffisants. Quand je vous dis cela je n'invente pas, c'est testé et approuvé.
Je suis persuadé que vous et Yvonne pensez manger equilibré et de la bonne manière, car vous suivez les recommandations du ministère de la santé. Sauf que ces recommandations sont totalements anti-physiologique.

Pour le cancer, le jeûne est le traitement le plus efficace.
Le cancer c'est une toxémie qui est arrivée au dernier stade.
En général il est irréversible quand l'individu a atteint l'état de moribond. Bien souvent ce sont des personnes qui pendant de nombreuses années ont eu des maladies chroniques et des traitements extrêmements lourds.

Pour les fruits tout dépend du type de fruit, mais généralement une monodiète de fruit est un moyen curatif très puissant.
Pour un cancer on parle d'une monodiète de 1 à 3 mois ( ça peut aller plus loin ). Sinon pour un jeûne hydrique il faut au moins jeûner 40 jours.
Aujourd'hui les guérisons de cancer par le jeûne et la monodiète de fruit sont légions, il suffit juste de s'intéresser un tout petit peu au sujet. Et la on parle de vrai guerison et non de rémission sur 5 ans.
Robert Morse a une clinique aux États-Unis et il a tout de même dans son centre des taux de guerison qui avoisine les 80%.

Alors oui on peut toujours tout contester ! Mais le meilleur moyen pour voir si la théorie est juste, c'est de le mettre en application.
Je l'ai testé pour mon amygdalite chronique et mes sinusites chroniques. Et c'est d'une efficacité redoutable !
Alors il faut être patient car ce n'est pas comme prendre un médicament qui agit directement pour masquer les symptômes.
Moi il m'a fallu 3 à 4 mois pour m'en débarrasser.
La médecine allopathique en plus de ne pas pouvoir me guérir, elle m'a rendu encore plus malade. Les antibiotiques coupaient les crises aiguë (symptôme d'élimination), mais elles revenait avec plus de virulence 1 mois après. Sans parler d'une toux chronique qui a duré 6 mois ! Et encore mon régime alimentaire n'est pas parfait. Donc voilà pourquoi je fais l'éloge du jeûne.

Les mots comme "médecine douce" et "médecine alternative" sont des mots fourre-tout.
On met les chose sérieuses dans le même panier que les choses absurdes. Du coup c'est le meilleur moyen pour enlever toute la crédibilité aux choses sérieuses.


Dernière édition par dims le 20/8/2018, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty20/8/2018, 00:28

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Si vous voulez alors je vais dire "consommer un peu de tout".
Le poison n'est pas forcément celui auquel vous pensez.
Le lait est un poison et pourtant vous le consommez ? Les céréales sont des poisons et pourtant vous les consommez ?

On ne peut pas guérir d'un diabète en continuant à manger des sucres complexes, qui sont en plus des aliments transformés et raffinés.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty20/8/2018, 01:16

le lait et les céréales réelles (Bio) ne sont pas des poisons, grand...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éloge du jeûne  Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éloge du jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE JEÛNE
» Le jeûne
» Le jeûne
» Alimentation, Jeûne et spirtualité
» histoire d'un jeune converti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: