DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le "jeûne" du Ramadan

Aller en bas 
+11
yacoub
dims
k11
humanlife
Lino
Miles Templi
-ysov-
Théodéric
saladin936
jean-luc
Scrogneugneu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/7/2013, 22:23

un article plutôt drôle qui raconte le jeûne du Ramadan

entre bâfreries reportées la nuit et absence d'activité physique le jour, et les bourrelets de gras qui s'accumulent pendant le mois sacré d'abstinence !

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/07/13/pendant-ramadan-plus-bouffes-plus-corps-venge-244184
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/7/2013, 22:41

c'est qu'à l'origine, dans le désert,
on ne trouvait pas de nutella, de mayonnaise, de pâtes en sauce, etc etc ...Le "jeûne" du Ramadan 293813 







Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty18/7/2013, 17:19

Vous trouver toujours quelque chose a dire c'est dingue, mais pour le ramadan, on va aller loin avec des gens comme sa...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty18/7/2013, 22:00

c'était pas pour être méchant. je reconnais que le siècle que nous vivons ne favorise pas
le rejet de la gourmandise et les tentations. celà vaut également pour nous Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty18/7/2013, 22:53

arg non, nous on a rien dit. c'est l'auteur de l'article qui est plutôt sympa, désopilant et qui ne se prend pas la tête.

en fait il a la solution!
Citation :
la manière douce et agréable : soupes légères, fruits, légumes, riz sans sauce et viandes cuites au four
Citation :
commencer par quelque chose de léger, comme de la soupe ;
un peu plus tard, enchaîner par un vrai repas, mais en laissant tomber les sauces et le gras, pour des féculents qui permettent de mieux recharger les batteries ;
puis, dans les derniers moments, favoriser les laitages, les fruits et les céréales pour consolider le tout. Et surtout, continuer de boire
mais il n'y arrive pas par gourmandise et manque de rigueur !

et le paradoxe du ramadan, c'est le contraire d'un jeûne pour les gloutons ! qui au contraire, bâfrent sur de courts laps de temps et grossissent !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty20/7/2013, 13:05

Scrogneugneu a écrit:
arg non, nous on a rien dit. c'est l'auteur de l'article qui est plutôt sympa, désopilant et qui ne se prend pas la tête.

en fait il a la solution!
Citation :
la manière douce et agréable : soupes légères, fruits, légumes, riz sans sauce et viandes cuites au four
Citation :
commencer par quelque chose de léger, comme de la soupe ;
un peu plus tard, enchaîner par un vrai repas, mais en laissant tomber les sauces et le gras, pour des féculents qui permettent de mieux recharger les batteries ;
puis, dans les derniers moments, favoriser les laitages, les fruits et les céréales pour consolider le tout. Et surtout, continuer de boire
mais il n'y arrive pas par gourmandise et manque de rigueur !

et le paradoxe du ramadan, c'est le contraire d'un jeûne pour les gloutons ! qui au contraire, bâfrent sur de courts laps de temps et grossissent !

Salut Screugneugneu,

bah pour n'importe quelle religion si le jeun n'est qu'obéir et subir une pratique (une loi) mais n'est pas accompagné d'une démarche personnel et engagente afin de maitriser la chair et avancer dans l'Esprit afin d'être plus Unit au Seigneur ; ça mène vraiment pas loin !
ça a l'apparence d ela piété mais ça en rejette ce qui en est la force !

beaucoup suivent les traditions comme des toutous bien dressés ; mais le Seigneur ne demande pas cela , Il demande l'Amour volontaire et que cela vienne de TOI !!
mais c'est tellement plus commode de faire comme tout le monde et ne pas se poser de question ; même si ça ne sert a rien ça donne bonne conscience on est fière d'avoir cirer les pompes a notre égo et d edire " moi a cette époque je jeun et je donne plus !!"
si il fallait cela pour arriver au Seigneur y aurait foule manque de pot dans les actes de société on a le résultat inverse , donc c'est un flop de telles pratiques !!

quand on comprendra que le Seigneur se moque de nos pirouettes religieuse , mais qu'Il demande nous même pour de VRAI dans un face a face du Cœur on aura fait un grand pas ,
Jésus disait " ce n'est pas se qui rentre ou sort de l'homme qui le rend pur ou impure, c'est ce qui sort de son cœur par sa parole cela oui ça rend l'homme impure !"

les uns se font circoncire, les autres ont des pèlerinages et heures de prières , ou des invocations et postures, les autres une statuaire , d'autres des incantations et postures , d'autres des tatouages et tortures rituelles ect ect !

si cela amenait l'homme a être bon qu'est ce le monde devrait être heureux !
manque de pot au nom de tous cela on s'égorge !

comme le dit un homme a Jésus " mieux vaut l'Amour de Dieu et du prochain que toutes les sacrifices dimes et offrandes !"
tu n'es pas loin du Royaume de Dieu fut la réponse du Christ !!

Dieu est Esprit Il attend de nous une Vie Spirituelle une relation spirituelle et pas des règles humaines a propos du boire et du manger !!
jeuner doit se produire en tant que fruit de la Vie Spirituel qui dépasse la chair et la maitrise et non comme un rituel qui satisfait l'amour propre ou n'est qu'une règle socio-religieuse !

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty21/7/2013, 23:26

"les uns se font circoncire, les autres ont des pèlerinages et heures de prières , ou des invocations et postures, les autres une statuaire , d'autres des incantations et postures , d'autres des tatouages et tortures rituelles ect ect ! "

C'est drôle ta façon de simplifier les choses, quand on est pas dedans c'est normal qu'on ne voit pas la puissance spirituel qui en ressort...

Il n'y aurait pas autant de gens qui prierait, qui irait a la mecque, s'il n'y aurait rien de spirituel la dedans.




_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty22/7/2013, 12:01

saladin936 a écrit:
"les uns se font circoncire, les autres ont des pèlerinages et heures de prières , ou des invocations et postures, les autres une statuaire , d'autres des incantations et postures , d'autres des tatouages et tortures rituelles ect ect ! "

C'est drôle ta façon de simplifier les choses, quand on est pas dedans c'est normal qu'on ne voit pas la puissance spirituel qui en ressort...

Il n'y aurait pas autant de gens qui prierait, qui irait a la mecque, s'il n'y aurait rien de spirituel la dedans.




bonjour saladin,

oui alors là tu m'excuse mais toutes ces pratiques ont l'apparence de la piété , je ne doute pas que beaucoup soient sincères, mais on reconnait un arbre a ses fruits et là l’histoire démontre que les fruits ont le gout du sang !

la vie spirituelle est autre chose que tout le clinquant visuelle et bruyant !

quand on voit qu' a la mecque il y a chaque année des morts piétinés par des mouvements de foules ou des tabassages , je trouve qu ele niveau spirituel est qu'en même douteux !!

de pseudo chrétiens n'ont pas fait mieux dans le passé au croisades et autres lieux supposés saint où ils se sont entre tués ou tués ceux qui ne croyaient pas !

Jésus dit que Le Connaitre Lui et Le Père Éternel Engendre la Paix et l'Amour Divin la Compréhension des Ceux dans le Cœur la Vie des croyants, donc là on est très très très loin du compte !!
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty22/7/2013, 18:16

C'est pour sa que vos églises sont vides, car le spirituel est très puissant et très vraie par rapport aux autres religions?

De plus comment peut tu croire que c'est uniquement du clinquant sans y être? tu ne peut pas deviner a l’œil nu, le musulman qui prie face a toi tu n'est pas dans son cœur, tu n'est pas dans son esprit, ni dans sa tète, tu croit savoir mais tu ne sait pas...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty23/7/2013, 03:24

Même si les églises se vident, la moyenne des baptisés ont une vision générale qui respecte, tolère et
est soucieuse de l'équité et peu importe la religion, la race. Cela est d'héritage chrétien et nettement
plus évolutive que l'islam, qui prône la dhimmitude, le rejet des non musulmans. L'époque où le christianisme percevait les choses similaires à l'islamique, en matière d'autres religions est révolu et pour votre bonheur en plus, car vous pouvez remplir en masse par l'immigration les pays d'accueil occidentaux. Cependant, l'islam est immuable non seulement religieusement, mais politiquement et législativement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty23/7/2013, 15:38

saladin936 a écrit:
C'est pour sa que vos églises sont vides, car le spirituel est très puissant et très vraie par rapport aux autres religions?

De plus comment peut tu croire que c'est uniquement du clinquant sans y être? tu ne peut pas deviner a l’œil nu, le musulman qui prie face a toi tu n'est pas dans son cœur, tu n'est pas dans son esprit, ni dans sa tète, tu croit savoir mais tu ne sait pas...

Bonjour saladin,

"on reconnait un arbre a ses fruits " (citation du Jésus)

donc que produit l'islam ??

mais je ne donne pas raison aux pseudos Chrétiens qui ont produits ou cautionner de sguerre de la violence ect ect car ça ce n'est pas l'enseignement ni les actes du christ et encore bien moins ce que l'Esprit saint nous donne de la Part du christ en nos coeurs !

mais l'islam dans son enseignement implique la violence et on voit combien elle n'a pas su aider les hommes a oser avancer vers la technique d'on pourtant elle veut bien profiter , de même pour la charité ce sont les Chrétien qui ont créé le shospices et autres soins aux mlades la croix rouge , et seulement bien aprés les musulmans ont emboité le pas !
je ne vante pas les blancs ou autres, je dis CELA C'EST LES FRUITS DU SAINT ESPRIT que l'islam est incapable de produire car sans l'Esprit on a beau prier on reste sans fruit !

quand vous trouvez normal de déconsidérer la femme de la réduire d'en avoir 4 ect ect ou quand vous pouvez rêver que le paradis consiste a courir derrière des vierges vous ne démontrez que l'aveuglement du monde et l'emprise de l'esprit d ece monde !

Jésus a expliqué que ceux qui sont en mesure d'être accepté au Ciel ne vivent plus comme des hommes, mais comme des Anges , donc la vie mâle femelle prend fin lorsque l'on est jugé digne d'entrer dans la plénitude spirituelle des êtres du Ciel !
de plus ce n'est pas simplement parce que Jésus le dit c'est aussi parce que l'Esprit saint une fois participant a ta vie te le donne a gouter !

si prier ne fait pa sde nous avant tou des Etre de Paix d'Amour de Pardon de Miséricorde ça ne méne a rien car ça n'ouvre pas l'âme a la Connaissance et a l'union a Dieu , jésus a promius que justement désormais ce que Notre Pére des cieux c'Est cela " la Vie de l'Esprit EN nous afin d'Aimer en vérité et Esprit " pour que l'emprise du monde de sa haine de sa violence et mort cesse d'emprisonner notre âme !

donc l'enseignement de l'islam ne peut arriver a cela car il sacralise la violence comem normal il abaisse la femme comme un objet utile a monsieur alors que l'âme d'une femme vaut autant que celle d'un homme , elle Est un Etre autant qu'un homme !

mais je le redis les soi disant Chrétien qui haïssent frappent méprisent ne le sont pas !

Jésus attend un Veut de nous des Actes a hauteur de l'Esprit Saint qu'Il nous DONNE !!

le nombre de croyants leurs religiosité sleur piété ne m'impressionne pas,
ce qui compte c'est la Véritable Charité l'Amour qui nous coute nos vies pour la Paix (méprisée) pour Offrir aux hommes la Bonté de Dieu que nous recevons au Cœur ça OUI c'est la FOi et la Vie le reste c'est du fanatisme qui n'engendre que la ruine !

dire que Dieu EST LE Miséricordieux ; mais être capable soi même de cautionner la violence la lapidation l'emploi de la peur (même a la maison dans le secret) c'est mépriser Dieu Que l'on dit Miséricordieux ! car si on le veut Miséricordieux envers nous pourquoi ne le sommes nous pas envers les autres ?
si Dieu te fais savoir qu'IL Est Ainsi c'est bien pour que tu le sois aussi !

donc la prière qui ne développe pas ça avant tout est une escroquerie a l'âme !

le ritualisme rassurant qui ne fait pas avancer le coeur de l'homme dans Le Vrai pardon la repentence n'est qu'une usurpation d ela prière et du jeune !

les fruits doivent suivre; mais où sont ils donc depuis des siecles que tout le monde jeun prie fait des pèlerinages ect ect ?

ça vaut pour l'islam et les autres !!

tu peux refuser de voir , mais ce que je dis est simple et clair !!

je ne vois nul part dans le spays musulmans la fin d ela charia de la violence ni le début d'un vrai amour d el'amplitude de la charité portée par la foi , pourquoi si vosu êtes de bosn musulman n'avez vous pas dévellopé des hopitaux exemplaires et pleins d'oeuvres de charité qui illumine le monde du bien que Dien engendre en vos âmes ?

l'Eglise l'a fait sur toute la terre , ensuite les autres ont copiés et les soit disant états laîcs l'ont repris , mais aujourd'hui tout cela périclite car tout ce pervertit devient fric et pouvoir de vie et mort sur les gens !

j’attends encore de voir des fruits identique naissant de l'islam , mais rien !!!

Jésus l'a expliqué " nul ne vient Au Père que Par MOI !" et cela mahomet ne l'a pas vu ni compris du coup la Vraie Charité et ce qui devrait fleurir ne se produit pas !!

je ne suis pas anti arabe ou autre, j'espére qu'a votre tour vous accueillerez Jésus en Tant que Seigneur et Sauveur et ainsi serait Sa Lumière en ce monde , car l'Occident trahi tout et se dessèche JÉSUS EST pour tous les hommes qui Veulent LA Vérité Il n'est pas une religion mais Dieu Offert afin d enous faire Vivre de Lui !

ceux qui l'ont compris où que ce soit ont toujours étaient des moteurs de BIEN et Charité pour l'Humanité !

fraternellement Théodéric !
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 08:29

Ramadan Mubarak à tous les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 14:12

Très juste, yacoub!
Ramadan le jour, Ramdam la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 14:23

Mais oui! mais oui! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 14:28

Arc-en-Ciel a écrit:
Mais oui! mais oui!

Apres, chacun sa vision , arc.

Moi je vis dans le monde, avec les autres.

Participer a une rupture du jeune avec des musulmans,

c est aussi chouette qu inviter un musulaman pour la Pacques.

En france, ca se fait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 14:37

Bassmeg, tu as signalé le message qui te dérange pour que la modération intervienne ? Parce-qu'ils ont aussi une vie et ne peuvent être partout à la fois geek

Sinon concernant le partage culturel je n'ai jamais eu cette occasion sauf avec mon ancienne voisine qui m'apportait de temps en temps des gâteaux au miel absolument délicieux à la maison mais c'était il y a des années, j'espère que cela se refera un jour, pourquoi pas avec ma paroisse qui sait Smile

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 18:18

Lino a écrit:
Bassmeg, tu as signalé le message qui te dérange pour que la modération intervienne ? Parce-qu'ils ont aussi une vie et ne peuvent être partout à la fois  geek

Sinon concernant le partage culturel je n'ai jamais eu cette occasion sauf avec mon ancienne voisine qui m'apportait de temps en temps des gâteaux au miel absolument délicieux à la maison mais c'était il y a des années, j'espère que cela se refera un jour, pourquoi pas avec ma paroisse qui sait Smile

malheureusement et c'est bien dommage j'en conviens il semble que ces belles histoires magnifiques ne sont plus d'actualité sûrement à cause des évènements récents nous invite à des positions plus réalistes.

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 18:31

Il semble, ou ce n'est plus le cas, pour ceux qui ne fréquentent pas les musulmans. Car pour ceux qui vivent avec eux, il n'y a aucun problème si ce n'est les préjugés véhiculaient par certains milieux médiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 18:52

Miles Templi a écrit:
Il semble, ou ce n'est plus le cas, pour ceux qui ne fréquentent pas les musulmans. Car pour ceux qui vivent avec eux, il n'y a aucun problème si ce n'est les préjugés véhiculaient par certains milieux médiatiques.

parce que certainement on peut distinguer des gens qui fréquentent des musulmans et ceux qui n'en fréquentent pas, je sais pas où vous avez vu ça.
je sais pas d'où vous sortez des histoires pareilles surtout que les médias sont plutôt favorables à ce genre de pratique en général, même si ça n'existerait pas ils en feraient des films de fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 19:03

Certains milieux médiatiques sont clairement islamophobes. La dernière affaire en date à ma connaissance : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/eric-zemmour-condamne-pour-ses-propos-islamophobes_2005721.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 19:05

Miles Templi a écrit:
Certains milieux médiatiques sont clairement islamophobes. La dernière affaire en date à ma connaissance : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/eric-zemmour-condamne-pour-ses-propos-islamophobes_2005721.html

c'est une minorité, la norme c'est plutôt l'islamophilie, et le mot est faible (alors que pourtant il est déjà fort).
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 19:10

Disons que l'on trouve de tout.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 19:13

Miles Templi a écrit:
Disons que l'on trouve de tout.
sauf que dire que l'on trouve de tout c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 19:21

Svp : Le sujet est :  Le "jeûne" du ramadan .
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 19:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 19:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 19:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 19:28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 19:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 19:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 21:17

Vous pouvez tout à fait me répondre mais pas ici car on est hors sujet. Puisqu'il est question de médias, pourquoi ne pas poursuivre ici: https://docteurangelique.forumactif.com/t12836-l-ideologie-sommaire-des-medias-francais?highlight=medias
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 21:25

Pour revenir au sujet, voici un extrait d'un chapitre de l'Ihya 'Ulum al Din de Hujjut al Islam Abou Hamid al Ghazali:

Le jeûne comporte trois degrés : le jeûne des gens du commun, le jeûne des gens de l'élite et le jeûne de l'élite de l'élite.

-Pour ce qui est du jeûne des gens du commun, il consiste à s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels.

-Quant au jeûne des gens de l'élite, il consiste à empêcher le regard, la langue, la main, le pied, l'ouïe, la vue et l'ensemble des membres de com­mettre des péchés.

-S'agissant du jeûne de l'élite de l'élite, il s'agit du jeûne du coeur devant les basses ambitions et des idées qui éloignent de Dieu – qu'Il soit exalté –pour cesser totalement de s'intéresser à tout ce qui est autre que Dieu – qu'Il soit exalté –. Ce type de jeûne a des explications qui seront données ailleurs.


Il reste que parmi les règles de convenance dans le jeûne des gens de l'élite, il y a celles de baisser le regard, de retenir la langue devant tout ce qui est nuisible comme paroles interdites, répréhensibles ou inutiles, et de surveiller le reste des membres.
Il est dit, dans le hadith recensé par Bukhârî, que le Prophète – que Dieu lui accorde la grâce et lapaix – a dit : « Pour celui qui ne renonce pas au mensonge dans les actes et les paroles, Dieu n'a nul besoin qu'il renonce à sa nourriture et à sa boisson ».
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 21:31

Miles Templi a écrit:
Vous pouvez tout à fait me répondre mais pas ici car on est hors sujet. Puisqu'il est question de médias, pourquoi ne pas poursuivre ici: https://docteurangelique.forumactif.com/t12836-l-ideologie-sommaire-des-medias-francais?highlight=medias

oui mais alors pourquoi vous, vous avez répondu alors que l'administrateur avait signalé le hors-sujet, tout en indiquant l'intervention de l'administrateur pour qu'on ne puisse pas vous répondre:

ce n'est pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 21:45

Je n'ai jamais écris que je ne vous répondrais plus mais que je ne le ferais plus sur ce sujet, ce qui n'est pas la même chose (j'ai même mis un lien pour la poursuivre à un endroit plus approprié).

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty17/5/2018, 21:48

oui mais vous me répondiez après l'intervention de l'administrateur afin que je puisse pas répondre ensuite, ce qui n'est pas correct.

Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty19/5/2018, 15:39

Message de Monseigneur Aveline aux musulmans pour le Ramadan

Publié le 18 mai 2018


Le ramadan a commencé jeudi 17 mai et s’achèvera le 14 juin 2018. Monseigneur Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille et Président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux au sein de la Conférence des évêques de France a tenu à adresser ses meilleurs vœux.

Le "jeûne" du Ramadan Ciric_278640-300x200



Chers amis musulmans,

Alors que commence aujourd’hui le neuvième mois de l’année hégirienne, celui de Ramadân, les catholiques de France tiennent à vous présenter, en cette occasion, leurs meilleurs vœux. Que ce mois de jeûne soit pour vous un temps de ressourcement dans la foi, la prière, la solidarité, et un temps de renouvellement de votre disponibilité à la volonté de Dieu.

Ce mois est souvent l’occasion de rencontres entre nous. Que ces relations de voisinage et d’amitié nous permettent de mieux nous connaître, de découvrir ce que nous avons en commun, de respecter nos différences et de chercher les chemins d’une coopération efficace en vue du bien commun, notamment à l’égard de tous ceux qui se trouvent dans le besoin.

Pendant que vous vivrez le Ramadân et fêterez l’Id al-Fitr, nous célébrerons le don de l’Esprit Saint lors de la fête de Pentecôte. Que ces temps privilégiés nous aident, chrétiens et musulmans, à offrir à l’humanité d’aujourd’hui un témoignage de fraternité, de respect mutuel et de miséricorde.
Et que Dieu le Tout-Puissant vous accorde sa bénédiction !

+ Jean-Marc Aveline
Évêque auxiliaire de Marseille
Président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux au sein de la Conférence des évêques de France
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty20/5/2018, 11:27

Le ramadan est un jeûne intermittent.
Ci celui-ci est bien conduit, il apporte des bienfaits à la fois sur le plan spirituel et physique.

"Le jeûne guérit les maladies, repousse les démons, expulse les mauvaises pensée. Il rend l’esprit plus clair et le coeur plus pur. Il sanctifie le corps et transporte l’homme sur le trône de Dieu. Le jeûne est une grande force." Athanase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty20/5/2018, 16:43

Scrogneugneu a écrit:
un article plutôt drôle qui raconte le jeûne du Ramadan

entre bâfreries reportées la nuit et absence d'activité physique le jour, et les bourrelets de gras qui s'accumulent pendant le mois sacré d'abstinence !

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/07/13/pendant-ramadan-plus-bouffes-plus-corps-venge-244184

Pendant le ramadan les ouvriers continuent de travailler, j'en ai vu travailler douze heures d’affilé, pendant un ramadan situé au mois d’août sous quarante degrés sans boire ni manger sur le toit d'un immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty20/5/2018, 16:52

A partir de quel âge faut-il respecter le ramadan ? J'ai lu que les malades et les femmes enceintes en étaient dispensés, n'est ce pas une preuve que le ramadan est mauvais pour la santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty22/5/2018, 08:36

Les enfants sont souvent encouragés à le faire vers l'âge de sept ans. Mais cela devient obligatoire seulement à la puberté. Les malades et les femmes enceintes en sont dispensés pour des raisons évidentes. Les premiers pour ne pas aggraver leur maladie et les secondes pour ne pas mettre en danger leurs enfants. Un médecin leur interdirait aussi la randonnée, ce n'est pas pour cela que celle-ci est considérée mauvaise pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty22/5/2018, 16:25

Est-ce que le ramadan peut-être comparé au carême des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty22/5/2018, 16:39

Différences entre ramadan et carême:

https://fr.aleteia.org/2017/05/23/quelle-est-la-difference-entre-le-ramadan-et-le-careme/

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty22/5/2018, 17:12

Miles Templi a écrit:
Les enfants sont souvent encouragés à le faire vers l'âge de sept ans. Mais cela devient obligatoire seulement à la puberté. Les malades et les femmes enceintes en sont dispensés pour des raisons évidentes. Les premiers pour ne pas aggraver leur maladie et les secondes pour ne pas mettre en danger leurs enfants. Un médecin leur interdirait aussi la randonnée, ce n'est pas pour cela que celle-ci est considérée mauvaise pour la santé.

Les femmes sont dispensées de faire le ramadan pendant la période des règles.




_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty22/5/2018, 17:18

yacoub a écrit:
Miles Templi a écrit:
Les enfants sont souvent encouragés à le faire vers l'âge de sept ans. Mais cela devient obligatoire seulement à la puberté. Les malades et les femmes enceintes en sont dispensés pour des raisons évidentes. Les premiers pour ne pas aggraver leur maladie et les secondes pour ne pas mettre en danger leurs enfants. Un médecin leur interdirait aussi la randonnée, ce n'est pas pour cela que celle-ci est considérée mauvaise pour la santé.

Les femmes sont dispensées de faire le ramadan pendant la période des règles.




Oui, parce qu'elles sont impures.

Pourquoi y a t-il autant d'attentat pendant le ramadan ?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty22/5/2018, 18:33

Citation :
Les femmes sont dispensées de faire le ramadan pendant la période des règles.

Aussi.

Citation :
Pourquoi y a t-il autant d'attentat pendant le ramadan ?

Parce que ceux qui les commettent ne sont pas musulmans. Les premières victimes d'ailleurs de ceux que l'on appelle les "djihadistes", sont les musulmans.

  C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

coran, sourate 5 verset 32

Corruptio optimi pessima...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty23/5/2018, 14:55

Miles Templi a écrit:



Parce que ceux qui les commettent ne sont pas musulmans
. Les premières victimes d'ailleurs de ceux que l'on appelle les "djihadistes", sont les musulmans.

  C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

coran, sourate 5 verset 32

Corruptio optimi pessima...
Ce qui est en gras sous ligné me fait rire. :mdr:

Ce que les Occidentaux appellent terrorisme n'est tout simplement que le jihad préconisé dans le Saint Coran.

Quand PBSL a attaqué la Mecque en 630, il a dit en arabe clair: "Ya Ahl Koreïch Ini Jitou lakam Bi Dhabh"
ce qui signifie dans la langue des vils mécréants
"Ô gens de Koreich, je suis venu à vous avec l'égorgement".

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty23/5/2018, 15:27

Pour ce qui est du petit djihad, les terroristes qui s'en réclament aujourd'hui n'ont aucune légitimité et ne font que salir la tradition islamique en s'en réclamant. Celui qu'à effectuer Mohammed par contre était parfaitement légitime.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty24/5/2018, 23:17

Miles Templi a écrit:
Les enfants sont souvent encouragés à le faire vers l'âge de sept ans. Mais cela devient obligatoire seulement à la puberté. Les malades et les femmes enceintes en sont dispensés pour des raisons évidentes. Les premiers pour ne pas aggraver leur maladie et les secondes pour ne pas mettre en danger leurs enfants. Un médecin leur interdirait aussi la randonnée, ce n'est pas pour cela que celle-ci est considérée mauvaise pour la santé.

Pourtant le jeûne à un pouvoir curatif qui est indéniable.
Mis à part pour le moribond qui a déjà épuisé toute son énergie vitale, il est d'une grande efficacité pour ceux qui en disposent encore.
Le jeûne ou la monodiète en ayurveda permet de se purifier des résidus d'Ama ( toxines ou déchets métaboliques ).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty24/5/2018, 23:37

Oui, le jeûne est et sera la thérapie du XXIème siècle.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty25/5/2018, 00:06

Pignon a écrit:
Oui, le jeûne est et sera la thérapie du XXIème siècle.

Toutes "nos maladies" modernes proviennent de l'accumulation de toxines et d'une alimentation non physiologique.
Ce sont des maladies liées à la toxemie, voilà pourquoi le jeûne est très efficace dans ces cas. Le corps n'étant plus sollicité par la digestion, l'énergie vitale peut se transférer vers l'élimination ( les émonctoires : rein, poumon, peau, foie etc...).
D'ailleurs pour ceux qui ont déjà pratiqué le jeûne, ils constatent très rapidement la couleur des urines qui vire au brun ( signe que le corps élimine d'avantage ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "jeûne" du Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Le "jeûne" du Ramadan   Le "jeûne" du Ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "jeûne" du Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin tragique du Ramadam
» Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???
» Fin de ramadan agitée en Belgique
» Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!
» Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: