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 31 versions du Coran brulé

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Rose

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MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulé   31 versions du Coran brulé - Page 4 Empty14/6/2012, 23:12

Citation :
Et d'ou te vient cette conclusion?

De l'application de ton propre raisonnement par analogie, donc de toi même......
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ancien-mahométan

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Masculin Messages : 831
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MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulé   31 versions du Coran brulé - Page 4 Empty14/6/2012, 23:27

Les différents corans

http://islamajesus.forumactif.com/t28-le-coran-actuel-othmanien-n-est-pas-le-vrai-coran

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Le moine

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MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulé   31 versions du Coran brulé - Page 4 Empty15/6/2012, 00:17

Dommage ton lien ne fonctionne pas pour les invités, merci de faire un copié/collé ici Very Happy

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31 versions du Coran brulé - Page 4 090115120030486412998931  
31 versions du Coran brulé - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
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ancien-mahométan

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MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulé   31 versions du Coran brulé - Page 4 Empty15/6/2012, 00:18

Authenticité du Coran ?


Données islamiques concernant les modifications dans le Coran



Nous
allons maintenant citer d'authentiques sources islamiques qui suggèrent
que des ajouts ont été apportés au Coran actuel. Notre intention est de
montrer que l'histoire de la compilation coranique est peu claire, et
pour le moins sujette a caution.


I-Ibn Abbas a témoigné du fait que cinquante versets ont été ajoutés au Coran d'Uthman, le 3ème calife de l'islam

Allâmah Jalaluddin Suyuti a rapporté une tradition d'Ibn Abbas dans laquelle il dit:

"Il y a 6616 versets dans le Coran"
Tafseer Al Itqan fi Uloom al Quran, volume 1 page 84

Ils
sont incertains sur le nombre de versets dans le Coran comme cela peut
être attesté par le témoignage d'Ibn Abbas. Il a été suivi par la
contribution d'Ibn Kathir. Le Coran dont les musulmans disposent
contient 6666 versets, ce qui signifie que selon Ibn Abbas, 50 versets
coraniques actuels sont en trop.



II- Désaccord entre savants musulmans sur le nombre de versets du Coran

Allâmah
Jalaluddin Suyuti tout en citant l'avis du savant sunnite Uthman bin
Saeed bin Uthman Abu Amro al-Daani (m. 444 H) a écrit:

Al-Daani a
dit: «Ils ont convenu que le nombre de versets du Coran est de six
mille, mais ils sont en désaccord sur ce qui a été rajouté par la suite
(au Coran), certains d'entre eux n'en ont pas ajouté tandis que d'autres
ont dit qu'il y en avait deux cent quatre . Certains ont dit deux cent
quatorze, d'autres ont dit deux cent dix-neuf. Certains ont dit 225,
d'autres ont dit 236.
Al Itqan fi Uloom al Quran, Volume 1 page 84



Selon l'imam Ibn Kathir 6000 versets sont authentiques, tandis que les autres sont douteux

Pour preuve de ce nous avançons, nous nous sommes appuiés sur les livres suivants :

1-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 7, number of verses
2-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 65, number of verses


Nous lisons dans le Tafsir d'Ibn Kathir:

"Le
nombre total de versets versets coraniques est de 6000. Un désaccord
persiste sur le reste des versets. Il ya différents points de vue et
déclarations à leur sujet. Un des point de vue est qu'il ya 6204 versets
"

Nous voyons certaines sources affirmant que «Bismillah» ne
fait pas partie du Coran, ce qui signifie que les corans actuels qui ont
ces deux versets du Coran ont aujourd'hui des ajouts a leur livre
sacré. Certains affirment que toute une sourate égale à la longueur de
la sourate Barqah a été perdue. Certains attestent que 6000 versets sont
authentiques, tandis que le reste des versets est douteux.




III- “Bismillah al-Rehman al-Rahim” fait il partie du Coran ?

Voici tout d'abords les sources que nous avons utilisé :

1-Tafseer Mazhari, Volume 1 page 3 par Qazi Sanaullah Paani Patti
2-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 92, Muqqadmah Tafseer
3-Tafseer Fatah al Qadeer, Volume 1 page 7 par Qazi Shokani
4-Tafseer Khazin, Volume 1 page 12, Muqqadmah
5-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 20, Farid Book Depot, Dehli
6-Tafseer Ahkaam al Quran al Jasaas
7-Noor al Anwar , page 9
8-Tafseer Kabeer, Volume 1 page 151
9-Tafseer Madarik , Volume 1 page 13
10-Tafseer Kashaf, Volume 1 page 1 par Allamah Zamakhshari
11-Umdatul Qari Shrah Sahih Bukhari, Volume 1 page 12



Nous lisons dans le Tafsir d'Ibn Kathir:

"D'un
autre côté, Malik, Abou Hanifah et leurs disciples ont dit que
Bismillah n'est pas une Ayah dans Al-Fatiha ou dans toute autre
sourate."
http://tafsir.com/default.asp?sid=1&tid=208



Nous lisons dans le Tafsir de Khazin:

"L'imam
Abou Hanifa, l'Imam Malik et l'imam Auzai ont attesté que " Bismillah "
ne fait pas partie de la sourate Fatiha, ni d'aucune autre sourate du
Coran"

Si, selon l'imam Abou Hanifa "Bismillah al-Rehman
al-Rahim" (Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très
Miséricordieux) ne fait partie d'aucune sourate coranique, alors tous
les oulémas musulmans l'ont ajouté eux-meme au coran quand ils ont écrit
"Bismillah" 114 fois dans le Coran.. Si faire un ajout ou une
supression de mots dans le Coran rend mécréant alors soit Abu Hanifa est
kafir ou les musulmans d'aujourd'hui le sont.


Nous lisons dans le Tafsir de Kabeer:

وأما أبو حنيفة رحمه الله تعالى فإنه قال : بسم الله ليس بآية منها

"Bien que Abu Hanifa la miséricorde d'Allah soient sur lui ait dit: «Bismillah n'est pas un verset de celui-ci»


Nous lisons dans Noor Al Anwar:

«Celui
qui rejette le fait que " Bismillah "est une partie du Coran ne doit
pas être considérée comme un mécréant lorsque ce refus est à du au
doute. Il ya désaccord sur cette question selon l'avis de l'imam Malik,
comme il n'a pas jugé qu'il s'agissait d'une partie du Coran "


Imam Fakhruddin Razi écrit dans le Tafsir Kabeer, Volume 1 page 151:

وقال مالك والأوزاعي رضي الله تعالى عنهما : إنه ليس من القرآن إلا في
سورة النمل ، ولا يقرأ لا سراً ، ولا جهراً إلا في قيام شهر رمضان


"Imam
Malik et Auzai qu'Allah soit satisfait d'eux a dit:« Cela (Bismillah)
n'est pas une partie du Coran sauf dans la Sourate Naml et que d'autres
que a part pendant le Ramadan, cela ne devrait pas être récité, ni dans
les coeur, ni à haute voix "

Celui qui rejette une seule lettre
ou verset du Coran est mécréant. "Bismillah" étant une partie du Coran a
été prouvé par l'imam Shafiyee. En conséquence, l'imam Abou Hanifa et
l'Imam Malik ont rejeté 114 versets coraniques et sont mécréants, ou
bien les musulmans actuels le sont.



IV- Les oulémas
d'Ahle Sunna ont estimé que la seule raison pour laquelle "Bismillah" a
été écrit dans le Coran était de faire une distance entre les textes et
de gagner une bénédiction

Nous lisons dans le Tafsir de Kashaf:

«Les
juristes et les Qura de Medine, Bassorah et Sham ont estimé que"
Bismillah Al-Rahman Al-Rahim "ne faisait pas partie de la sourate
al-Fatiha, ni du Coran. Il a été écrit dans le Coran de façon à
maintenir une distance entre les sourates (chapitres) et de gagner des
bénédictions en commençant par elle, comme c'est le cas lorsque l'on
engage une action. [La position] Estimant que ce n'est pas une partie du
Coran a été le madhab de l'imam Abou Hanifa et ses disciples et pour
cela il n'est pas récité a haute voi par eux lors de la prière. "

Source: Tafseer Kashaf, Volume 1 page 1
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=244&CID=2#s2

L'Imam
Abou Hanifa et ses adhérents rejetent "Bismillah Al-Rahman Al-Rahim»
comme étant une partie du Coran, alors qu'il est une partie du Coran
selon l'Imam Shafiyee ce qui démontre que l'imam Shafiyee croyait que
114 versets ont été ajoutés au Coran tandis que Abu Hanifa a supprimé
114 versets de son exemplaire du Coran. Maintenant le musulman
authentique peut il nous dire qui avait raison et qui avait tort,
puisque seul un des 2 peut etre dans la vérité ?



V- Aveu d'Uthman au sujet de son ignorance sur la question de Bismillah faisant partie de la sourate Bara't ou non


Nous citons des livres sunnites suivant :
1-Tafsir al Quran Gharaib, tome 2 page 57
2-Tafseer Kabeer, Volume 4 page 294
3-Tafseer Ibn Kathir, Volume 3 page 331
4-Tafseer Mazhari, Volume 4 page 32
5-Tafseer Mualam al Tanzeel, Volume 3 page 410
6-Tafseer Khazin, Volume 3 page 46
7-Tafseer Ruh al Mani, Volume 9 page 41
8-Sahih Tirmidhi, Volume 2 page 368

Nous lisons dans Tirmidhi:

فقبض رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ولم يبين لنا أنها منها


"Le Saint Prophète [s] est mort sans nous informer si cela (Sourate Bar'at) faisait de cette (Sourate Anfaal) ou non"

L'Imam
de la Sunna, l'Imam Malik a déclaré que «Bismillah» n'est pas écrit au
début de la sourate Bara't parce que quand la première partie de la
sourate Bar'at a été perdu le "Bismillah" a aussi été perdu avec lui
alors que Othman a déclaré que le Prophète [s] ne leur avait pas dit si
oui ou non la sourate Bar'at a été une partie de la sourate Anfaal.
Uthman Uthman a indirectement admis qu'il a adopté Qiyâs alors qu'il
n'en était pas certain. Nous voyons ici une contradiction majeure entre
les deux grandes figures de Ahle Sunnah.



VI- Selon le Sahaba Abdullah Ibn Masud, la sourate Fatiha ne fait pas partie du Coran

Chers
lecteurs, la sourate Fatiha est la première sourate que vous lisez dans
le Coran. Bien que tous les musulmans des l'enfance reconnaîssentt son
importance dans l'Islam, nous voyons que l'un des compagnons bien-aimés
de Mahomet a fermement rejeté cette sourate Fatiha et une partie du
Coran. Nous nous sommes appuyés sur les travaux suivants estimés de Ahle
Sunna :

1-Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 15 & Volume 19 page 151
2-Tafseer Dur al Manthur, Volume 1 page 2
3-Tafseer Kabeer page 176
4-Tafseer Al Itqan, Volume 1 page 80
5-Tafseer Fatah al-Qadeer, Volume 1 page 15


Nous lisons dans Tafseer Fatah al-Qadeer:

كان عبد الله بن مسعود لا يكتب فاتحة الكتاب في المصحف ، وقال لو كتبتها لكتبت في اول كل شئ

Abdullah
bin Masud n'écrirait pas Fatiha dans le cadre du Coran, il a dit: «Si
je l'avais écrite alors je devrais l'écrire a chaque début."

Imam Ibn Hajr Asqalani écrit dans Fatah al Bari, Volume 8 page 571:

أجمع المسلمون على أن المعوذتين والفاتحة من القرآن وأن من جحد منهما شيئا كفر

"Il ya un ijma parmi les musulmans a propos de Fatiha et Mauzatain étant dans le Coran et celui qui les rejette est un mécréant»



VII- Une autre preuve du rejet de la sourate Fatiha comme faisant partie du Coran par Ibn Masud


Nous citons des livres sunnites suivants:

1-Al Itqan fi Uloom al Quran, Volume 1 page 99
2-Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 9
3-Tafseer Fatah al Qadeer, Volume 1 page 6 par Allamah Shokani
4-Tafseer al-Kabeer, Volume 1 page 218


Nous lisons dans Tafseer al-Kabeer:

نقل في الكتب القديمة أن ابن مسعود كان ينكر كون سورة الفاتحة من القرآن وكان ينكر كون المعوذتين من القرآن

«Dans
certains des livres précédents, il est écrit que Ibn Masud rejette les
sourates Fatiha et Mu'awwidh-at [Mauzatain] comme faisant partie du
Coran"


VIII- Ibn Masud rejetait Mu'awwidh-at / Mauzatain [Sourate Naas & sourate Falaq] comme faisant partie du Coran

Nous citons les travaux suivants estimés de Ahle Sunnah:

1-Sahih Bukhari Volume 6 Hadith 501
2-Fatah al Bari, Volume 8 page 743, kitab al tafseer
3-Tafseer Dur al Manthur, Volume 6 page 416
4-Tafseer Ibn Kathir, Volume 4 page 571
5-Tafseer Qurtubi, Volume 2 page 251
6-Tafseer Ruh al Mani, Volume1 page 279
7-Sharah Mawafiq, page 679

Nous lisons dans Sahih Bukhari:

Rapporté par Zirr bin Hubaish:
J'ai
demandé Ubai bin Ka'b, "O Abou AlMundhir! Votre frère, Ibn Mas'ud a dit
beaucoup de choses-(par exemple, les deux Mu'awwidh-at n'appartiennent
pas au Coran)." Ubai a dit: «J'ai demandé à l'apôtre d'Allah à leur
sujet, et il dit:« Elles m'ont été révélées, et je les ai récité (comme
une partie du Coran): «Alors, Ubai a ajouté:« Nous disons donc ce que
l'Apôtre d'Allah a a dit. "

Sahih Bukhari Volume 6 Hadith 501
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/060.sbt.html

Nous lisons dans Fatah al Bari:

Al-Masnad,
Al-Tabarani et Ibn Mardaweyh depuis Al-A'mash de Abi Ishaq de Abd al
Rahman bin Yazid Al-Nakhe’i, qui a dit: "Abdullah Ibn Masud avait
l'habitude d'effacer Al Ma'uzatayn de son Mushafs et dire qu'ils
(Ma'uzatain) ne sont pas du Coran. "

Online Fath al Bari, Kitab Tafseer al Quran
http://www.al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp?BID=12&CID=431#s23

S'il
vous plaît notez que "Bismillah" et Fatiha sont au début du Coran,
tandis que Mu'awwidh-at [Sourate 113 & 114 combinés sont appelés
Mu'awwidh-at ou Mauzatain] apparaissent à la fin du Coran. Nous pouvons
voir ici que la croyance islamique (comme en témoignent leurs livres)
sur l'authenticité du début et de la fin du Coran reste douteuse dans la
mesure où leurs respectés savants s'y sont opposés.


Nous lisons dans l'éminent Tafseer Qurtubi, Volume 1 page 53 que:

قال يزيد بن هارونه المعوذتان بمنزلة البقرة وآل عمران ، من زعم انهما ليستا من القرآن فهو كافر

«Le
statut de Mauzatain est le même que le statut de Baqra et Aal-Imran,
celui qui prétend qu'il ne fait pas partie du Coran est un kafir»

Donc,
selon la coryance islamique, Ibn massud, le compagnon proche du
prophète est un kaffir...Ou bien Ibn Massud a raison, et les musulmans
sont tous des kufars. En tout cas le doute est grand.



IX- Ibn Masud n'a pas enregistré la sourate Fatiha (Al-Hamd) et Mu'awwidh- dans son Mushaf

Allamah Jalauddin Suyuti tout en citant Ibn Ashtah raconte dans son livre Al Itqan:

"La séquence des sourates dans le Mushaf d'Ibn Masud est ainsi:
Al
Itwaal, Al Baqrah, Al Nisa, Aal e Imran...Al Kauthar, Qul Ya Ahu hal
Kafirun, Tubat, Qul ho Allah ho Ahad et Alig wow Ra, Alif Laam Meem
Nashrah et Al-Hamd and Mazuatain n'étaient pas dedans"

Tafseer Al Itqan (Urdu), Volume 1 page 173
http://www.answering-ansar.org/answers/tahreef/itqan_v1_173.jpg


X-Le rejet de Mu'awwidh-at par Ibn Masud est prouvé par des textes Sahih

1-Fatah al Bari, Volume 8 page 74
2-Tafseer Al Itqan (Urdu), Volume 1 page 212
3-Al Bidayah wal Nihayah , Volume 8 page 357
4- Majma al-Zawaid, Volume 7 page 311 Tradition 11562
http://islamport.com/d/1/krj/1/81/1273.html


Tous
ces livres prouvent au-delà de tout doute raisonnable le rejet par Ibn
Masud de deux sourates du Coran. Nous allons maintenant citer l'avis de
l'imam Jalaluddin Suyuti dans Al Itqan (publié par Idaara Islamiyah,
Lahore):

"Abdullah bin Ahmed dans un livre "Ziaraat al Mousnad"
et Tabarani et Ibn Marjah suivants A'mash par Abi Ishaq, Abdul Rehman
Bin Yazid Nukh'ei a raconté: "Abdullah Ibn Masud avait l'habitude
d'effacer Mauzatain de son mushaf et attesterait que deux de ces versets
ne font pas parties du Coran". Et Bazar et Tabarani à un autre endroit
ont rapporté d'après le même narrateur que: "Abdullah Ibn Masud
"écrirait et effacerait Mauztain de ses copies du Coran et préciserait
que le Saint Prophète [s] l'avait uniquement instruit d'utiliser ces
sourates comme taweez et Abdullah Ibn Masud et n'a pas récité ces
sourates ". Toutes les chaînes de ce récit sont Sahih ».

De même l'Imam Abi Bakar al-Haythami raporte dans Majma al-Zawaid:

Abdulrahman
bin Yazid al-Nakhaei a dit: Abdullah (Ibn Masud) avait l'habitude
d'effacer Muwaztain de son Mushaf et de dire: «Ca ne fait pas partie de
l'ouvrage d'Allah. Ceci est rapporté par Abdullah bin Ahmad et Tabarani,
les narrateurs d'Abdullah sont les narrateurs du Sahih et les
raporteurs de Tabarani sont authentiques (Thuqat) "

Ainsi, selon
la croyance d'Ibn Masud le Sahaba auprès duquel nous sommes chargés
d'apprendre le Coran (selon Sahih Bukhari), le Coran compilé par Uthman
& Co. contenait trois sourates supplémentaires que ne font pas
partie du Coran qui est descendu sur le Prophète. Maintenant, soit
Uthman & Co. sont kafirs, ou Ibn Masud est hors de l'Islam. Qui sera
choisit par les musulmans ?



XI-Défense islamique présentée pour protéger Ibn Masud de leurs propres normes de mécréance

Afin
de protéger Ibn Masud de la Fatwa de Kufr qu'ils utilisent a longuer de
journée, certains musulmans présentent l'excuse que le Coran était
moutawatir et que la déclaration d'Ibn Masud lui a été faussement
attribuée.
Notre réponse:


Nous lisons dans Tafseer Al Itqan, Volume 1 page 73:

"Ibn
Ashtah a raconté dans son livre" al Musahif "de Lais et Sa'ad que Abu
Bakar a été le premier qui ait rassemblé le Coran. Le peuple aporterait
le Coran à Zaid bin Thabit et Zaid n'a écrit aucun verset a moins qu'il y
ait deux témoins le concernant et la dernière partie de la sourate Bara
`t n'était possédée que par Khazimah bin Thabit,. Abu Bakar lui a
demandé de l'écrire parce que le Prophète [s] a jugé que son témoignage
équivalait avec celui de deux personnes, elle a donc été incluse dans le
Coran. Umar a apporté les versets de la lapidation [Rajam], mais Ziad
bin Thabit ne l'a pas inclue puisque Umar en était le seul témoin "

Nous lisons également dans Al-Musahif page 14 par Abu Bakar Sajastani:

"Umar
bin Khattab a décidé de rassembler le Coran et n'a pas accepté de
versets coraniques a moins qu'il n'y ait deux témoins pour en témoigner.
Lorsque Umar a été assassiné et Uthman est arrivé au pouvoir il a
déclaré que quiconque dispose d'verset coranique devrait le leurs
amener, il n'a pas non plus accepter un verset sans [la présence de]
deux témoins "

Chers lecteurs, à partir de ces deux références,
il est clair que Abu Bakar, Omar et Othman n'étaient pas Hafiz a propos
du coran ,qu'ils ne savaient pas tout Coran par cœur et le Coran n'a pas
été moutawatir pendant cette période. Si le Shaikhain avait été Hafiz
du Coran et si le coran avait été moutawatir à cette époque, le
Shaikhain aurait pas demandé de témoins pour confirmer si certains
versets font partie de la révélation ou non. D'après notre analyse de
livres islamiques authentiques nous pouvons conclure que si le Coran
avait été moutawatir à cette époque:

1- La dernière partie de
Khazimah Ansari n'aurait pas été la seule personne à avoir en sa
possession la sourate Bar'at plutôt que d'autres scribes qui auraient
également eu.

2-Uthman n'aurait pas mis lasourate Bar'at aprés la sourate Infaal en exerçant le Qiyâs.

3-Ibn Masud aurait accepté les sourates Fatiha et Mu'awwidh-au lieu de les rejeter

4-Il n'y aurait pas eu de désaccord sur les versets parmi les Sahabas.


XII-Les compagnons pensaient que des mots ont été ajoutés dans la sourate Lail et ceci fut approuvé par l'Imam Bukhari

Nous lisons dans Sahih Bukhari, Volume 6, Livre 60, Numéro 468:

Ibrahim a rapporté:
Les
compagnons de 'Abdullah (Ibn Mas `ûd) sont venus voir Abu Darda', (et
avant leur arrivée à son domicile), il les a cherchés et trouvés. Puis
il leur demanda: «Qui parmi vous peut réciter (le Coran) comme 'Abdullah
le récite?" Ils répondirent: «Chacun d'entre nous." Il a demandé, "Qui
parmi vous le connaît par cœur?" Ils désignèrent Alqama . Puis il
demanda Alqama. "Comment as-tu entendu 'Abdullah bin Mas'ud réciter la
sourate Al-Lail (la nuit)? Alqama récité:
«Par le mâle et la
femelle". Abou Ad-Darda dit: «Je témoigne que j'ai entendu le Prophète
le réciter cette façon, mais ces gens veulent que je récite cela:
"Et par celui qui créa mâle et femelle " mais par Allah, je ne vais pas les suivre.

http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/060.sbt.html

Contrairement
aux partisans d'Abdullah Ibn Masud, Alqama et Abou Ad-Darda tous les
musulmans aujourd'hui lisent dans la sourate Al-Lail (la nuit) verset n °
3:

وَمَا خَلَقَ الذَّكَرَ وَالْأُنثَى

[3] et par ce qu’Il a créé comme mâle et comme femelle !
Sourate 92 verset 3
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=92

Comparez
ce récit à celui offert par les disciples de Ibn masud, Ibn Alqama et
le témoignage d'Abou Ad-Darda dont la récitation incluait ces mots: «par
le mâle et la femelle (والذكر والأنثى).

La tradition rapportée
par l'Imam Bukhari dans son «Sahih» persuade ses adhérents d'effacer les
mots en trop: " Celui qui a créé" de ce verset, étant donné que les
compagnons entendu le Prophète le réciter avec les mots :« par le mâle
et la femelle ». Cette tradition met clairement en évidence la croyance
islamique dans la distorsion du Coran.


XIII-Le Mushaf de Ubai bin Ka'b n'a pas un seul mot que le Coran contient actuellement

Nous lisons dans la sourate Nisa verset 101 :

[101]
Lorsque vous êtes en déplacement, rien ne s’oppose à ce que vous
abrégiez la salât, si vous craignez d’être inquiétés par les infidèles
qui sont pour vous des ennemis déclarés.
Sourate 4 verset 101
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=4

Nous lisons dans Tafseer Dur e Manthur, Volume 2 page 210:

Ibn
Jarir et Ibn al-Munder ont rapporté que Ubai avait l'habitude de
réciter le verset: "rien ne s’oppose à ce que vous abrégiez la salât, si
vous craignez d’être inquiétés par les infidèles" sans réciter "si vous
craignez " alors que dans le Sushaf d'Uthman il est écrit : "si vous
craignez d’être inquiétés par les infidèles "

Tafseer Dur e Manthur, Surah Nisa, Verse 101
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=248&CID=117#s4

Cette
tradition islamique démontre clairement que des ajouts ont été faits au
Coran par Othman en racontant la croyance de Ubai bin Kaab que les mots
«si vous craignez (IN KHIFTUM) ne font pas partie de ce verset. Avant
de pointer leurs doigts sales sur notre Bible, qu'ils jettent un oeil a
leurs Sahabas, Taba'een, Fuqaha et les savants qui ont rapporté et
authentifié la distorsion du Coran dans leurs livres.

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MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulé   31 versions du Coran brulé - Page 4 Empty15/6/2012, 00:20

Combien y a-t-il de versions en arabe du coran ? 2, 3, 5 ? Eh bien non, il y en au moins 20 !!!

C’est
ce que les musulmans appellent les variantes de lecture. Des hadiths
rapportent que le prophète a dit que le coran a été révélé en 7 AHRUF.
Dans le Muwatta de Malik :


Book 15, Number 15.4.5:
Yahya
related to me from Malik from Ibn Shihab from Urwa ibn az-Zubayr that
Abd ar-Rahman ibn Abd al-Qari said that he had heard Umar ibn al-Khattab
say, "I heard Hisham ibn Hakim ibn Hizam reciting Surat al-Furqan (Sura
25) differently from me, and it was the Messenger of Allah, may Allah
bless him and grant him peace, who had recited it to me. I was about to
rush up to him but I granted him a respite until he had finished his
prayer. Then I grabbed him by his cloak and took him to the Messenger of
Allah, may Allah bless him and grant him peace, and said, 'Messenger of
Allah, I heard this man reciting Surat al-Furqan differently from the
way you recited it to me.' The Messenger of Allah, may Allah bless him
and grant him peace, said, 'Let him go.' Then he said, 'Recite, Hisham,'
and Hisham recited as I had heard him recite. The Messenger of Allah,
may Allah bless him and grant him peace, said, 'It was sent down like
that.' Then he said to me, 'Recite' and I recited the sura, and he said,
'It was sent down like that. This Qur'an was sent down in seven (different) ways, so recite from it whatever is easy for you .' "


http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/muwatta/015.mmt.html


En arabe le mot c’est Ahruf qui est le pluriel de harf qui veut dire “lettre”, “carctère (d’imprimerie) ».

En
fait, ce genre d’hadith a été inventé pour justifier « divinement »
l’existence de tous ces corans différents. A l’époque où ces traditions
ont été inventées, sept corans étaient recensés mais voilà, sans doute à
cause de l’arabisation forcé, les versions vont continuer à se
multiplier jusqu’à presque tripler en nombre et atteindre 20 versions
différentes.

Ce nouveau dogme est réfuté par le coran lui-même car révélé dans le dialecte quraych (la langue de la tribu de Muhammad) :

19 :97
Nous
l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que
tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu
avertisses un peuple irréductible.


44 :58
Nous ne l'avons facilité dans ta langue, qu'afin qu'ils se rappellent!


Ghamadi,
un savant pakistanais contemporain, qui est très septique sur le hadith
de Malik et les variantes de lectures, dit en commentant le hadith
qu’Omar et Hisham appartiennent à la même tribu quraych mais que les
gens d’une même tribu ne peuvent pas avoir des prononciations
différentes. Sa remarque est tout ce qu’il y a de plus sensé et donc le
coran originel est en dialecte quraysh. Les variantes sont dues à des erreurs humaines, à cause de la différente prononciation des autres tribus arabes. Ghamadi n’est pas le seul savant à penser ça :


The Koran was originally recited in one language and one dialect, namely that of the Quraysh. However, as
soon as readers from the different tribes began to recite it, a variety
of readings emerged, reflecting dialectal differences among the
readers.
The diversity was so great that later generations of
readers and scholars had to labor intensely over the recording and
careful analysis of these readings. In so doing they give rise to a
special science, or rather special sciences, devoted exclusively to this
enterprise. ...
... I should pause here to note that certain
religious authorities have supposed that the Seven Readings were
transmitted by a process of continuous transmission (tawaatur) on a wide
scale from the Prophet himself, unto whom, so they allege, they were
revealed by Gabriel. These authorities therefore consider that whoever
rejects any of the established readings is an unbeliever. They
have not, however, been able to produce any evidence for what they claim
except that the tradition which reads, "The Koran was revealed in seven
dialects (ahruf)".

The truth of the matter is that the seven Readings had nothing to do with the Revelation,
nothing in the least; and whoever rejects any of them is not for having
done so an unbeliever; nor has he sinned or gone astray in his
religion. The origin of these Readings is to be found in the diversity of tribal dialects among the early Muslim Arabs, and everyone has the right to dispute them, and to accept and reject them, or parts of them, as seems proper.
In
point of fact, people have disputed the Readings and argued over them,
and have even accused each other of error with respect to them; yet we
know of no Muslim who ever charged another with unbelief over this
matter (Taahaa Husayn, Fi'l-Adab al-jaahilii, pp. 98-99. Cited from
Labib as-Said, The Recited Koran: A History of the First Recorded
Version, translated by B. Weis, M. Rauf and M. Berger, Princeton, New
Jersey: The Darwin Press, 1975, pp. 97-99)

http://www.answering-islam.org/Green/originof.htm

Une école chiite pense pareil :


Before
closing this note a few words about the recitations Qir'aat - It is
generally known that there are seven or ten different recitations of the
Qur'an - By recitation is meant the different wordings which convey the
same or allied meanings Maalik and Malik - Such as Yatta'harna and
Yat'harna. It is generally believed the recitation of the seven or the
ten reciters of the first, second and third century of Islam are valid
and the Muslims are allowed to adopt either of these in their reciting
Qur'an and it is generally held that the origin of these various
recitations go back to the time of the Holy Prophet who approved these
varieties but according to the Shia Ithna-Ashari School whose
views are based on the teachings of the Holy Imams, the revealed
recitation of the Qur'an cannot be but one and as the Imam puts it,
"Qur'an is One, came down from the One, the variation in recitation
comes from the reciters not from God."
(S. V. Mir Ahmed Ali, The Holy Qur'an: Text, Translation and Commentary, New York: Tahrike Tarsile Qur'an, 1988, p. 58a)

http://www.answering-islam.org/Green/originof.htm


En
plus de ça, traditions et commentaires rapportent que le prophète et la
oumma ne récitait qu’une seule lecture, ce qui contredit les autres
traditions sur l’existence des variantes :


Abu ‘Abdu’l Rahman Sullami (d:105 AH21) narrates:

The
reading of Abu Bakr, ‘Umar, ‘Uthman and Zayd Ibn Thabit and that of all
the Muhajirun and the Ansar was one. They would read the Qur’an
according to the Qir‘at al-‘Ammah. This is the same reading which was
read out to the Prophet (sws) in the year of his death by Gabriel. Zayd
Ibn Thabit22 was also present in this reading [called] the
‘Ardah-i-Akhirah23. It was in this very reading that he taught the
Qur’an to people till his death. (Zarkashi, Burhan, 2nd ed., vol. 1,
[Beirut: Daru’l-Fikr, 1980] p. 237)

This reading is generally
known today as the Reading of Hafs (Qir’at-i-Hafs). However, its
correct name is the Qir‘at al-‘Ammah. In the words of Ibn Sirin (d:110
AH24):

The reading on which the Qur’an was read out to the
Prophet (sws) in the year of his death is the same according to which
people are reading the Qur’an today. (Suyuti, Itqan Fi Ulumi’l-Qur’an,
2nd ed., vol. 1, [Baydar: Manshurat al-Radi, 1343 AH], p. 177)

http://www.renaissance.com.pk/febqur20.htm#24.


Toutes ces variantes sont basées sur le hadith.
Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre la parole incréée
d’Allah est soumise à l’analyse rigoureuse des savants du hadith ! Si
une variante est rapportée par une isnad authentique, elle peut être
validée par les oulema mais il faut aussi qu’elle ne contienne pas
(trop) de fautes de grammaires et qu’elle corresponde au coran de
Uthman.

Chez les sunnites, 13 versions du coran ont été validées
et ont obtenu le consensus. 6 autres n’ont pas le consensus mais
certains les considèrent authentiques. A ces 19 versions du coran
s’ajoute le coran des chiites que l’ayatollah Khomeiny a interdit la
diffusion, ce sont les chefs chiites qui l’ont.

La version du
coran la plus répandue est celle de Hafs. Voici les 13 corans arabes,
tous différents, dans leur intégralité et validé par le consensus des
oulema : les couleurs indiquent les différences par rapport à la version
de hafs (dans certains versets le sens change), la plupart de ces
corans n’existe plus en livre mais ils ont quand même été sauvegardé
numériquement :

Coran Hafs (monde musulman en general):

http://islamweb.net/quran_list/hafs/index.htm


Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar) :

http://islamweb.net/quran_list/qaloon/

Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie) :

http://islamweb.net/quran_list/warsh/


Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest) :

http://islamweb.net/quran_list/Dori/index.htm


Coran As-Sosi :

http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s1.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s2.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s3.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s4.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s5.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s6.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s7.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s8.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s9.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s10.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s11.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s12.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s13.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s14.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s15.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s16.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s17.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s18.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s19.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s20.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s21.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s22.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s23.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s24.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s25.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s26.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s27.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s28.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s29.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s30.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s31.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s32.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s33.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s34.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s35.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s36.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s37.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s38.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s39.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s40.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s41.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s42.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s43.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s44.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s45.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s46.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s47.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s48.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s49.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s50.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s51.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s52.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s53.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s54.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s55.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s56.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s58.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s59.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s60.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s61.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s62.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s63.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s65.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s66.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s67.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s68.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s69.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s70.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s71.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s72.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s73.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s74.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s75.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s76.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s77.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s78.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s79.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s80.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s81.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s82.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s83.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s84.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s85.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s86.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s87.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s88.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s89.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s90.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s91.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s92.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s93.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s94.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s95.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s96.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s97.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s98.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s99.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s100.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s101.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s102.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s103.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s104.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s105.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s106.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s107.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s108.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s109.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s110.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s111.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s112.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s113.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/alsosi/s114.pdf


Coran Al-Buzi :


http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s1.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s2.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s3.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s4.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s5.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s6.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s7.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s8.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s9.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s10.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s11.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s12.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s14.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s15.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s16.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s17.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s18.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s19.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s20.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s21.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s22.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s23.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s24.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s25.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s26.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s27.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s28.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s29.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s30.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s31.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s32.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s33.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s34.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s35.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s36.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s37.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s38.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s39.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s40.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s41.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s42.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s43.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s44.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s45.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s46.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s47.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s48.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s49.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s50.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s51.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s52.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s53.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s54.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s55.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s56.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s57.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s58.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s59.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s60.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s61.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s62.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s63.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s64.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s65.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s66.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s67.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s68.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s69.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s70.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s71.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s72.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s73.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s74.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s75.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s76.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s77.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s78.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s79.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s80.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s81.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s82.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s83.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s84.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s85.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s86.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s87.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s88.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s89.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s90.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s91.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s92.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s93.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s94.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s95.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s96.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s97.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s98.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s99.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s100.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s101.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s102.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s103.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s104.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s105.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s106.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s107.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s108.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s109.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s110.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s111.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s112.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s113.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/albuzi/s114.pdf


Coran Qunbul :

http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s1.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s2.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s3.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s4.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s5.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s6.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s7.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s8.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s9.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s10.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s11.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s12.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s13.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s14.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s15.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s16.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s24.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s25.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s26.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s77.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s80.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s81.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s82.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s86.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s87.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s88.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s89.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s90.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s91.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s92.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s93.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s94.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s95.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s96.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s97.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s98.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s99.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s100.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s101.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s102.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s103.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s104.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s107.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s108.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s109.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s110.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s111.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s112.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s113.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/qunbol/s114.pdf


Coran Hisham:

http://islamweb.net/quran_list/hesham/


Coran Ibn Dhakwan:

http://islamweb.net/quran_list/thakwaan/


Coran Chou3ba:

http://islamweb.net/quran_list/shuaba/index.htm


Coran Khalaf:

http://islamweb.net/quran_list/khalaf/

Coran Khallad:

http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s1.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s2.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s3.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s4.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s5.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s6.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s7.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s8.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s9.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s10.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s11.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s12.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s13.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s14.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s15.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s16.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s17.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s18.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s19.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s20.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s21.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s22.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s23.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s24.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s25.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s26.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s27.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s28.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s29.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s30.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s31.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s32.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s33.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s35.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s42.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s43.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s44.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s45.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s46.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s47.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s50.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s52.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s59.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s63.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s64.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s65.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s66.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s67.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s74.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s81.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s82.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s85.pdf
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http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s90.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s91.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s92.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s93.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s94.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s95.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s96.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s97.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s98.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s99.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s100.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s101.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s102.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s103.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s104.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s105.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s106.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s107.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s108.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s109.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s110.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s111.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s112.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s113.pdf
http://live.islamweb.net/quran_list/khallad/s114.pdf


Coran al Harith:

http://audio.islamweb.net/audio/index.php?page=souraview&qid=609&rid=15


Les 6 autres corans arabes qui n’ont pas eu le consensus sont :

- Ibn Wirdan
- Ibn Jummaz
- Ruways
- Rawh
- Ishaq
- Idris


Le coran des chiites contient au moins 2 sourates en plus, la sourate al wilaya et al nurayn :

http://en.allexperts.com/e/s/su/surah_of_wilaya_and_nurayn.htm

Des
versets changent aussi par rapport au coran hafs, on y trouve des
références à la famille d’Ali, mais pour en prendre connaissance il faut
consulter les articles des islamologues.

Voilà donc au total 20 corans en arabe, tous différents. Lequel est la parole incréée d’Allah ?

Aucun en fait lool !

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MessageSujet: Re: 31 versions du Coran brulé   31 versions du Coran brulé - Page 4 Empty15/6/2012, 21:29

ancien-mahométan a écrit:
Combien y a-t-il de versions en arabe du coran ? 2, 3, 5 ? Eh bien non, il y en au moins 20 !!!


Pourtant certains musulmans disent qu'un seul coran demeure !!!


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