DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 je veux pouvoir parler avec les musulmans

Aller en bas 
+4
Christian
philippe
Louis
gilabert jorge
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/1/2006, 22:14

Shocked confused

Non, pas du tout, pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/1/2006, 22:17

Laurent a écrit:
Shocked confused

Non, pas du tout, pourquoi ???

Je te taquine. As-tu bien réveillonné ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/1/2006, 22:21

Maintenant, je t'en veux, oui !!! spiderman

;)

J'ai rien fait le réveillon ! je déteste ces fêtes préprogrammées (et je suis pas le seul) !

J'aime pas suivre le troupeau ;)

Et toi, tu t'es bien amusé ???
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/1/2006, 22:27

Laurent a écrit:
Maintenant, je t'en veux, oui !!! spiderman

;)

J'ai rien fait le réveillon ! je déteste ces fêtes préprogrammées (et je suis pas le seul) !

J'aime pas suivre le troupeau ;)

Et toi, tu t'es bien amusé ???

J'étais chez mon amie dans les Vosges. On a tenu jusqu'à 7h00 du matin. Nous étions 7. Mais vers 3h00, j'en comptais 14. Je voyais double. Une bouteille de Champ et 24 bières. Savais plus où j'étais. Pas de quoi être fier. Excuse-moi Laurent. J'avais oublié que tu vivais seul.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty6/1/2006, 10:03

N'empèche que la foi c'est toujours un don et c'est comme la muscu: ça s'entretient avec des exercices précis.
la respiration et les pauses en muscu sont très importantes, y compris la nourriture et le sommeil: l'équilibre de vie.

Nous ommes invités à prier, à faire des pauses, pour bien intégrer les paroles reçues de la Bible, pour avoirt une relation vraie sans prononcer le nom de Dieu superficialement
Et nous avons une hygine de vie pour que la prière connaisse sa préaparation éloignée prochaine et immédiate.
Il s'agit de la nourriture symbilique: les choses qui doivent être évitées, pour bien préparer l'entraînement.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty6/1/2006, 10:08

Père Jean-Louis a écrit:
N'empèche que la foi c'est toujours un don et c'est comme la muscu: ça s'entretient avec des exercices précis.
la respiration et les pauses en muscu sont très importantes, y compris la nourriture et le sommeil: l'équilibre de vie.
Tout à fait d'accord thumleft
Merci mon Père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: j ai du mal atraiter avec les musulmans.   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty6/1/2006, 13:10

Après l excelente explication de Christian j ai découvert pourquoi je n arrive pas a discuter avec les Musulmans et j estime que cela peut continuer, tout vas bien.LES TENEBRES N ONT PAS CONNU LA LUMIERE. batman
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty6/1/2006, 13:18

Merci Gilabert Jorge

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty4/2/2006, 23:45

Après avoir vu l histoire des caricatures je n ai plus besoin de discuter avec les musulmans ni l envie je suis soigné MERCI! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 00:24

Shocked
juste pour dire à l'écossais et à laurent qu'ils me sont si sympa que j'aimerais bien faire la fête avec eux un jour
et j'aime bien leur logo
bref...
Et dire aussi à Christian toute on estime...
bref je vous garde tous dans mon coeur

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 01:13

Citation :
juste pour dire à l'écossais et à laurent qu'ils me sont si sympa que j'aimerais bien faire la fête avec eux un jour

J'en ai autant pour vous, votre gentillesse (que je suis très loin d'avoir) a conquis tout le monde ici...

Quant à la fête, on essayera, si possible, d'arranger ca un jour, mon père ;)

Tous les chemins mènent à Rome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 07:04

merci Laurent
...
I love you
c'est trop
alien
mais attentiion dwarf
je quitte Rome fin juin au plus taard je crois bien clown

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 09:00

Cher gilabert jorge

Citation :
Après avoir vu l histoire des caricatures je n ai plus besoin de discuter avec les musulmans ni l envie je suis soigné MERCI!

Pourtant Benoit XVI nous a donné le remède, son encyclique "Dieu est Amour" (évangile de Saint Jean) outil donné par le Ciel, très justement pour la conversion des islamistes qui sont une déviation maléfique et satanique (entre autre utilité).

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 09:11

Bonjour Père Jean-Louis,

Merci pour votre compliment qui me va droit au coeur. Je me joins à ceux de Laurent à votre endroit, et l'accompagne dans ses désirs, ainsi que dans les vôtres. Nous ferons une sacrée chouille. C'est autorisé. Même Jésus ne s'en privait pas. :DD

Puisque tous les chemins mènent à Rome, et que le Seigneur est capable de faire des miracles, je ne désespère pas, que chemin faisant, un certain "Laurent de Tarse" Very Happy Very Happy Very Happy soit touché par la grâce et qu'il croit enfin en l'existence d'un Dieu d'Amour, Créateur de toutes choses.

Fraternellement.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le 5/2/2006, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 09:12

Cher Christian
Citation :
cette secte musulmane maléfique et satanique
Certains mots sont en trop pour décrire certaines réalités "explosives"...
Qu'en penses-tu?
je m'explique.
Avant le génocide rwuandais, Marie durant les appartions de Kibého (aujourd'hui reconnues comme clles de Lourdes) invitati à la réconciliation. Jamis elle a utilisé des termes qui auraient pu froisser la sensibilité de l'un des deux camps...
Je suis convaincu que l'amour appelle l'amour.
L'amour garde le silence sur les ombres du prochain mais doucement l'invite à la lumière...
La réalité musulmane est tellement complèxe qu'il serait innoportun de la traduire par des termes qui la caricaturent en voulant dénoncer des excès.
Quel malaise pour nous chrétiens si nous étions la visée de mire de la presse internatinnale à partir d'une secte chrétienne...
Ce matin j'ai demandé pardon à Dieu durant les Laudes pour les blessures infligées à nos frères musulmans à partir des caricatures des journaux occidentaux.
Prions, aimons prions, aimons... et nos de mots en actes... en vérité.
Qu'en penses-tu?


Citation :
Citation :

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 09:37

Dimanche dernier, je suis interbvenu 20 minutes à peine après la défénestration du 67me étage d'une mère célibatiare d'un fille de 15 ans.
Elle souffrait de dépression... la célébréation a lieu dans l'Eglise Evangélique du coin...
BOn...
J'ai pu offrir une parole de Dieu à son cousin et sa fiancée quelsuqes heures après le drame...
Le dialogue avec les autres confessions est vraiment délicat
; Dans la cas de cette pauvre maman malde dans sa tête, j'aurais proposé en plus des prières évangéliques style "crois et tu seras sauvé", Dieu te guérit alleluia"... j'aurais proposé un véruitable accompagnement psycho-spirituel...
Malgré tout le respect que j'ai mpurt nos frères issues du protestantisme dans des Eglise style évangélique, pentecotiste... à l'américaine.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 09:41

Cher père Jean Louis

Avant Vatican II aucun prêtre ne se génait pour dire la vérité sur ce mouvement, même Sainte Thérèse de Lisieux avait "la fin des temps" du père Arpinjon comme livre de chevet, qui ne dit pas autre chose. Cela ne retire rien au fait que ce soit le Fléau de Dieu, pour maintenant, car nous sommes bien dans ces temps d'un fin, nous sommes dans les Temps de Mrie; et cela veut dire ce que cela veut dire. L'Eglise et ses membres doivent manger la poussière, c'est le rôle de ce fléau de Dieu, ni plus ni moins. Tu penses donc que Benoit XVI nous a donné cette encyclique pour le plaisir? Non. Benoit XVI a dit très exactement en ses premiers mots: "MAINTENANT, JE FERAI TRES EXACTEMENT CE QUE L 'ESPRIT SAINT ME DIRA DE FAIRE". C'est très clair. Cette encyclique est la suite des prophéties de Jean Paul II (car la tâche de Benoit XVI, qui va être très courte, est uniquement de parfaire tous les chantiers de JPII non terminés) "c'est le temps des martyrs", et "je vous appelle à une nouvelle évangélisation".
C'est cela la civilisation de l'Amour. Bien entendu, nous pouvons fermer nos yeux et nos oreilles face à la réalité, nous pouvons user de compromis, laisser nos frères catholiques de Corée qui en ce moment même se font écraser la tête par des rouleaux compresseurs, parce qu'ils refusent de parjurer: ça c'est en ce moment, c'est la réalité présente.
L'Amour est d'aimer son prochain et de tout faire pour éviter les barbaries, donc dire la Vérité. L'Amour est dire LA VERITE, JESUS EST VENU POUR CELA.
Face à ces barbarie islamistes et autres , tu me dis, l'AMOUR? C'est comme si tu m'avais dit en son temps, face au nazisme l'AMOUR.
Alors bien entendu, il faut prier pour eux (c'est d'ailleurs ce que le Ciel me demande pour 2006, par la petite Myriam, je l'ai toujours dit en long en large et en travers, ce sont mes frères et soeurs les musulmans, de vrais frères et de vrais soeurs, souvent beaucoup plus que de nombreux catholiques de façade). Mais la Vérité doit être dite. Ces carricatures, vieilles de plus de 6 mois, ne sont que le prétexte pour la suite (Liban et Yougoslavie réunis: c'est du moins, ce qu'ils promettent, pour nos contrées).
Bref, que je passe pour un demeuré je m'en fiche, après tout ce forum n'a plus grand chose de catholique et surtout pas de spirituel. Surtout quand on lit tous ces fleuves déversés contre mes frères musulmans sur d'autres fils, c'est le monde à l'envers. Face à cela, je mettais qqs messages d'amour (ignorés de tous, à 100%, y compris de ceux qui se dénoment eux-même théologiens), et maintenant on me reproche de dire la vérité? Il faut évangéliser les musulmans de toute urgence.
Mais je sais que personne ne le fera ici.

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 09:50

Cher Christian,

Ce sont vos mots qu'il faut préciser.

Dans votre message plus haut vous disiez:
Citation :
"La secte musulmane maléfique et démoniaque".

Puis vous dites ici:

Citation :
Surtout quand on lit tous ces fleuves déversés contre mes frères musulmans sur d'autres fils, c'est le monde à l'envers.

Il y a apparente contradiction A CAUSE DES MOTS. Je vois bien ce que vous voulez dire: Vous voulez distinguer les musulmans des islamistes salafistes.

Dans ce cas, utilisez avec précision les mots:

Musulmans pour l'islam

Islamisme pour le fanatisme.

J'ai corrigé votre message pour y mettre ce que je crois être vptre pensée. Allez voir et dites moi si cela va.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 11:12

Mon cher Christian
Ne te juges pas sous le regard des autres comme un demeuré car tu es trop précieux aux yeux deu seigneur et à mes yeux m pour utiliser ces paroles à ton propos qui me font mal.
Mon amour pour toi ne supporte pas cette caricature.
Citation :
Face à ces barbarie islamistes et autres , tu me dis, l'AMOUR? C'est comme si tu m'avais dit en son temps, face au nazisme l'AMOUR.
saches que face au nazisme mon confrère Jakob gapp b"atifié a été béatifié par jean-paul-II après son martyr dans la priosn de berlin où il a été décapité par les nazis qui n'ont pas supporté son, message d'amour et de rejet du nazisme.
Donc soyons clair: je rejette l'extrèmisme islmamiste meurtrier, et comme Jakob gapp je voudrais donner ma vie pour offrir la Lumière de l'Evangile à nos frères Islamiistes qui sont dans les ténèbres, en dénonçant leurts erreurs graves.
C'est clair?
Nous ommes sur loa même longueur d'ondes.
Mon petite frère CVhristian je vousdrais tellement t'offrir un peu des occasions de paix dans ton coeur et ne pas te ssentir désespéré sur un site sans qualité spirituelle de la aprt des théologiens. Tuas as raison pour moi, mais pour les autres théologiens tu juges sévèrement;
Ils m'nerichissent beaucoup et sur le plan théologiaque et sur leplan spirituel, et pas qu'eux d'ailleurs.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 14:11

Malraux le visionnaire


La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion.
Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau… Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.”
"C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat."
3 juin 1956

Voilà nous vivons cette annonce de 50 ans d'âge. Et cela est politique et non théologique, car concernant l'Islam, sa haine du monde est politique et non religieuse. Sa "religion" est l'anéantissement du monde autre que lui. Pauvre Charles de Foucauld, avez-vous lu ce qu'il écrivait sur ces peuples et cette croyance, publié par René Bazin ????
Il faut prier pour les adeptes de cette secte politique, et non pour cet organisme.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 14:21

Religion d'amour et de paix? Allez voir sur le site de l'UOIF!

Le site de l'UOIF instance officielle reconnue par M. Sarkozy ministre de l'Intérieur et des Cultes est une source d'information fiable, extraits disponibles sur ce site:

2.171. Les Mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des Mécréants.

2.254. ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession . Et ce sont les Mécréants qui sont les injustes.

2.264. ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens Mécréants.

3.91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent Mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

Pour vérifier, vous allez dans la rubrique le Saint Coran, vous saisissez : mécréants et vous avez toutes les références...

Lisez aussi la sourate 33 verset 50 concernant Mahomet.

Bonne lecture!

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 14:52

Cher Christian,

Ce que vous écrivez est factuel. Je ne le critiquerais donc pas.

Seul problème: Il ne faut pas oublier que dans le Coran, comme dans l'Ancien Testament, que nous catholiques, reconnaissons, il y a des textes de guerre MAIS AUSSI des textes de paix.

Comment les Juifs se sont-ils debarrassés de leurs démons de la guerre? Ils ont appris dans la douleur, à mûrir dans l'interprétation de leurs textes de guerre. Je vous signale que, pour mûrir, il leur est arrivé trois fois de suite ce qui n'est arrivé à personne: le massacre d'un tiers de leur peuple. Et ils n'en ont été responsable par leur agressivité qu'une fois: en 70 ap. JC. Les deux autres fois, ils ont été victimes.

Pour connaître cette histoire:

http://eschatologie.free.fr/histoires/zguerredesjuifs.htm

C'est de cette manière que nous devons regarder le Coran et l'islam. Ce livre est comme l'homme: il porte des germes de violence et des germes de paix.

Et nous sommes devant une phase de cette violence. Il va tres certainement falloir se lever et combattre militairement cette guerre militaire à laquelle ils aspirent.

Cependant, nous ne sommes pas démunis. La puissance militaire est en Occident.

Comme le Japon en 45, il est certain que cela ne s'arrêtera pas avant une destruction totale de l'espoir politique et militaire des Islamistes. Hélas !

Cependant, VOUS LE CONSTATEZ, lorsque ce sera fait, les peuples musulmans reprendront leur esprit et se repentiront. Le Japon l'a fait. Il n'en sera pas différent dans ce cas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 15:43

Christian a écrit:
Malraux le visionnaire


Comme vous avez raison Christian. De Gaulle avit encore fait le bon choix.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 18:22

Citation :
Ce que vous écrivez est factuel. Je ne le critiquerais donc pas.
Certes, normal, un fléau de Dieu n'est pas pour l'Eternité. L'Eglise du Christ Oui.
C'est tout de même un factuel certain qui dur dpuis 1500 ans.
Il y a tout de même des caricatures qui ne dérangent personne sur ce forum:
Citation :
Cinquième profanation sataniste en Bretagne en une semaine
Après l'incendie de la chapelle Saint Guen à Saint Tugduald par des satanistes, c'est aujourd'hui la chapelle Saint Guénaël de Guiscriff qui a été l'objet de dégradations et d'inscriptions sataniques.

La dépêche nous apprend que c'est la cinquième affaire du même genre qui a eu lieu dans un rayon de trente kilomètres dans la même semaine : un calvaire détruit à Rospoden et sur son socle une croix noire à l'envers, l'église de Lanvénégen profanée comme les 63 tombes du cimetière de Saint Thurien.
On apprend également qu'en présence de monseigneur Centène, évêque de Vannes, 300 personnes se sont retrouvées cet après-midi à Saint Tugduald pour prier devant les ruines de la chapelle.
Et personne ne s'émeut de ces profanations qui sont beaucoup plus que des "caricatures"...
Cela ausi est factuel. Les coréens catholiques dont la tête passe sous le rouleau compreseur, c'est factuel. Le prêtre catholique assassiné aujourd'hui en Turquie à coup de révolver par un gentil ado, c'est factuel



Cela se multiplie et se démultiplie à l'infini, contre les catholiques, c'est factuel. Dormez bien .

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty5/2/2006, 21:05

ANNONCE PUBLIQUE:

LAURENT est parti DEFINITIVEMENT pour la cinquieme fois !!!

Il est déjà revenu.

Reccord battu !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux pouvoir parler avec les musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin de vie : « Avec le suicide assisté nous transformons le pouvoir médical en pouvoir judiciaire »
» Egypte : le pire serait l'arrivée des Frères musulmans au pouvoir
» là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"
» Pourquoi les journalistes sont-ils si complaisants avec le pouvoir politique ?
» Tu veux comprendre l'apocalypse de Jean, viens porte ma croix avec moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: