DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens

Aller en bas 
+12
Jehova
adamev
Acri
fredsinam
Arnaud Dumouch
Aaricia
Louis
SJA
Mécréant-LV
Jonas et le signe
boudo
Pierre75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 11:01

Vous demandez la raison du succcès de l'islam , chère Aaricia .
Je la vois dans la mise en veilleuse de la pensée en temps de crise et dans la direction des émotions , par les répétitions vocales et musicales . L'être humain ne s'oriente pas facilement
vers la liberté ; voyez les expériences de Milgram .
Il préfère se décharger de sa responsabilité et obéir , que ce soit
au général , au président , au Roi , etc ...
L'obéissance à Dieu est la solution du problème .
Le clergé chrétien a très bien résisté aux expériences de Milgram .
Nouveau problème , c'est lorsque dieu est lui-même tueur .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 11:02

Aaricia a écrit:

Pourrions-nous accorder notre foi et notre amour si Jésus avait pillé, torturé, tué, s'il avait eu un nombre incroyable de femmes dont une enfant de six ans ?
Pourrions-nous adorer Jésus s'il avait recommandé de lapider à mort les femmes accusées d'adultère, de couper la main puis le pied du voleur, de battre à coups de bâton ... de tuer tous les non chrétiens ... incroyable n'est-ce pas :x .
Plus d'un miliard de gens sur terre, se prosternent cinq fois par jour devant un dieu qui leur demande de faire tout le contraire du Dieu des chrétiens. Rolling Eyes et il y a des chrétiens pour défendre un homme comme mahomet, encore plus incroyable. Rolling Eyes



Ah mais, nuance!!!
Les musulmans accordent leur foi à Allah, non au prophète!
Et le coran est la parole de Dieu directement descendue du ciel.
Et les chrétiens défendent moins mahomet que "la foi des musulmans"; d'ailleurs la Bible étant falsifiée, Jésus ne saurait être Dieu et encore moins un Dieu d'amour qui se laisse crucifier pour le rachat de nos péchés.

mais je suis entièrement d'accord avec vous, Aaricia: je pointais ironiquement sur les contre-arguments spécieux des musulmans... spiderman

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 11:27

Karl a écrit:

Ah mais, nuance!!!
Les musulmans accordent leur foi à Allah, non au prophète!

sourate 33, verset 21 : « En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle » Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jehova

Jehova


Messages : 245
Inscription : 25/08/2007

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 11:34

Aaricia a écrit:
Comme je le disais avant, toutes les paroles doucereuses tirées du coran sont vraies, elles viennent de la Bible .
Mais mahomet a changé radicalement de politique et est devenu belliqueux, un brigand, tyran et pédophile, n'hésitant pas à tuer pour arriver à ses fins, à ce moment-là, on peut voir un changement radical dans les écrits du coran et du coup, tout musulman qui te paraît être bon et le justifie par des extraits du coran, peut du jour au lendemain devenir très agressif et même tuer, mentir, voler en justifiant son comportement par d'autres extraits du coran, le premier comportement, comme le deuxième sont des commandements d'allah, il obéit à son dieu et en sera récompensé.
Donc, tu vois, islam et islamisme sont juste deux facettes d'une même religion.
Il faut s'adapter au contexte.
Que disait Jehova dont on planque les ecrits sur internet.
1265 jours et après.
Que doit-on penser de ces assemblées secretes qui ont eu lieu un peu avant l'arrivée de mister jehova dans la quatrieme dimension ?
Quand à ces histoires de tyranie et de pedophilie les français et les belges sont bien placés pour en parler, dois-je rappeller les charnier qu'il y eu avant la conversion des romains ?
tout ça pour en arriver à une situation ou c'est la rue qui commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 11:39

Citation :
Que disait Jehova dont on planque les ecrits sur internet.
Qui est cet inconnu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 11:39

Moi je ne suis pas d'accord avec vous je crois que les musulman se posent des questions comme nous tous face à la souffrance et je crois d'ailleurs
que leur comportement dans la souffrance est exactement le même que celui des chrétiens ce qui est différent c'est la manière d'envisager Dieu et cette souffrance . la majorité des musulman se posent cette question comme tout etre humain mais ne trouvent pas de réponse pour la simple raison qu'il n'y pas de réponse dans le coran du coup ils se contentent d'appliquer le coran pour espérer le paradis. Un musulman qui applique le coran sans se pose bcq de question et tout en restant cohérent avec sa conscience est un bon musulman par contre celui qui devient tres critique envers le coran en mettant tout en question s'éloigne de la foi. On peut croire que c'est stupide comme conception de Dieu pcq c'est différent du christianisme mais on se trompe. Personnellement je crois que Dieu les veulent ainsi et en vivant comme ça leur foi ils font la volonté de Dieu.Cette soumission humble à Dieu est d'ailleurs une chose que les chrétiens ont perdu et qu'on devrait apprendre chez les musulmans et les juifs pcq elle rajoute une dimension supplementaire à la foi en Dieu . je pense néanmoins qu'il est plus facile de vivre la foi musulmane ou juif que la foi chrétienne mais par contre c'est moins réjouissant et moins apaisant .C'est d'ailleurs pour cela que la foi chrétienne est la bonne nouvelle, elle apaise le cœur de l'homme sans pourtant l'eparger de la souffrance.

Lorsque un musulman, un juifs ou chrétien est frappé par un malheur il ne peut pas s'empêcher de penser que c'est une punition de Dieu. Pour un chrétien cette conception d'un Dieu qui puni s'éclipse assez vite en lisant les évangiles même si ce n'est pas toujours le cas mais par contre pour un musulman ou un juif ,elle demeure ce qui fait que pour un musulman face à la souffrance Dieu a toujours raison et il doit se soumettre sans poser des question.
On peut donc dire que le comportement d'un musulman et d'un chrétien face à la souffrance est le même çàd attendre que l'orage passe tout en continuant d'espérer et de croire .Par contre le dégre de compréhension de cette souffrance est différent, .Un chrétien s'il a la foi vivra necessairement plus facilement la souffrance qu'un musulman..


Dernière édition par fredsinam le 15/1/2009, 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 11:41

Aaricia a écrit:
Karl a écrit:

Ah mais, nuance!!!
Les musulmans accordent leur foi à Allah, non au prophète!

sourate 33, verset 21 : « En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle » Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


C'est juste! je l'avais oubliée celle-là!

(comme quoi je suis moi aussi victime du matraquage médiatique -ou serait-ce de celui d'Arnaud?) spiderman

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 11:44

Jehova a écrit:
Aaricia a écrit:
Comme je le disais avant, toutes les paroles doucereuses tirées du coran sont vraies, elles viennent de la Bible .
Mais mahomet a changé radicalement de politique et est devenu belliqueux, un brigand, tyran et pédophile, n'hésitant pas à tuer pour arriver à ses fins, à ce moment-là, on peut voir un changement radical dans les écrits du coran et du coup, tout musulman qui te paraît être bon et le justifie par des extraits du coran, peut du jour au lendemain devenir très agressif et même tuer, mentir, voler en justifiant son comportement par d'autres extraits du coran, le premier comportement, comme le deuxième sont des commandements d'allah, il obéit à son dieu et en sera récompensé.
Donc, tu vois, islam et islamisme sont juste deux facettes d'une même religion.
Il faut s'adapter au contexte.
Que disait Jehova dont on planque les ecrits sur internet.
1265 jours et après.
Que doit-on penser de ces assemblées secretes qui ont eu lieu un peu avant l'arrivée de mister jehova dans la quatrieme dimension ?
Quand à ces histoires de tyranie et de pedophilie les français et les belges sont bien placés pour en parler, dois-je rappeller les charnier qu'il y eu avant la conversion des romains ?
tout ça pour en arriver à une situation ou c'est la rue qui commande.

Je vais te répondre, mais juste par bonté parce que ton écrit n'en vaut pas la peine : on parle de plus d'un milliard de gens qui suivent comme modèle un assassin et un pédophile.
Dutroux et fourniret seraient-ils devenus des modèles à suivre ? Je te rappelle qu'ils sont tous les deux en prison Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 11:48

Pierre75 a écrit:
Bonsoir
j'aimerais votre avis sur un point THEOLOGIQUE - et non politique! En Islam, comment considère-t-on le "problème du Mal" ? Il ne semble pas tourmenter les Musulmans. Les mêmes qui manifestent contre les massacres à Gaza, ne se demandent pas pourquoi "Allah est silencieux".
Cette question théologique, typique en climat chrétien, existe-t-elle en Islam? Si non, pourquoi ??


@ fredsinam : le sujet de départ n'était pas la souffrance mais le notion du mal opposé au bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 11:57

[quote="fredsinam"] la majorité des musulman se posent cette question comme tout etre humain mais ne trouvent pas de réponse pour la simple raison qu'il n'y pas de réponse dans le coran du coup ils se contentent d'appliquer le coran pour espérer le paradis. Un musulman qui applique le coran sans se pose bcq de question et tout en restant cohérent avec sa conscience est un bon musulman par contre celui qui devient tres critique envers le coran en mettant tout en question s'éloigne de la foi.


Intéressant...
Les lacunes du coran font que la foi musulmane est très formelle, rigide.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 12:01

Aaricia a écrit:
Jehova a écrit:
Aaricia a écrit:
Comme je le disais avant, toutes les paroles doucereuses tirées du coran sont vraies, elles viennent de la Bible .
Mais mahomet a changé radicalement de politique et est devenu belliqueux, un brigand, tyran et pédophile, n'hésitant pas à tuer pour arriver à ses fins, à ce moment-là, on peut voir un changement radical dans les écrits du coran et du coup, tout musulman qui te paraît être bon et le justifie par des extraits du coran, peut du jour au lendemain devenir très agressif et même tuer, mentir, voler en justifiant son comportement par d'autres extraits du coran, le premier comportement, comme le deuxième sont des commandements d'allah, il obéit à son dieu et en sera récompensé.
Donc, tu vois, islam et islamisme sont juste deux facettes d'une même religion.
Il faut s'adapter au contexte.
Que disait Jehova dont on planque les ecrits sur internet.
1265 jours et après.
Que doit-on penser de ces assemblées secretes qui ont eu lieu un peu avant l'arrivée de mister jehova dans la quatrieme dimension ?
Quand à ces histoires de tyranie et de pedophilie les français et les belges sont bien placés pour en parler, dois-je rappeller les charnier qu'il y eu avant la conversion des romains ?
tout ça pour en arriver à une situation ou c'est la rue qui commande.

Je vais te répondre, mais juste par bonté parce que ton écrit n'en vaut pas la peine : on parle de plus d'un milliard de gens qui suivent comme modèle un assassin et un pédophile.
Dutroux et fourniret seraient-ils devenus des modèles à suivre ? Je te rappelle qu'ils sont tous les deux en prison Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Je ne me sentais pas cette bonté-là ; celle d'Aaricia nous vaut une excellente réponse! thumleft thumleft thumleft

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 12:22

Aaricia a écrit:

@ fredsinam : le sujet de départ n'était pas la souffrance mais le notion du mal opposé au bien.

Citation :
@ Pierre : "Comment un croyant peut-il ne pas s'interroger sur Dieu face à ces souffrances inutiles ou du moins incompréhensibles?"

Aaricia :
Les
musulmans, après les inondations en Louisiane ont dit que c'était la
main d'allah qui punissait les américains, mais ils ne se posent pas de
question quand le malheur s'abat sur leurs contrées

j'ai répondu à la question de pierre en donnant mon point de vue qui est un peu différent du tien
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 12:32

Aaricia a écrit:
Jehova a écrit:
Aaricia a écrit:
Comme je le disais avant, toutes les paroles doucereuses tirées du coran sont vraies, elles viennent de la Bible .
Mais mahomet a changé radicalement de politique et est devenu belliqueux, un brigand, tyran et pédophile, n'hésitant pas à tuer pour arriver à ses fins, à ce moment-là, on peut voir un changement radical dans les écrits du coran et du coup, tout musulman qui te paraît être bon et le justifie par des extraits du coran, peut du jour au lendemain devenir très agressif et même tuer, mentir, voler en justifiant son comportement par d'autres extraits du coran, le premier comportement, comme le deuxième sont des commandements d'allah, il obéit à son dieu et en sera récompensé.
Donc, tu vois, islam et islamisme sont juste deux facettes d'une même religion.
Il faut s'adapter au contexte.
Que disait Jehova dont on planque les ecrits sur internet.
1265 jours et après.
Que doit-on penser de ces assemblées secretes qui ont eu lieu un peu avant l'arrivée de mister jehova dans la quatrieme dimension ?
Quand à ces histoires de tyranie et de pedophilie les français et les belges sont bien placés pour en parler, dois-je rappeller les charnier qu'il y eu avant la conversion des romains ?
tout ça pour en arriver à une situation ou c'est la rue qui commande.

Je vais te répondre, mais juste par bonté parce que ton écrit n'en vaut pas la peine : on parle de plus d'un milliard de gens qui suivent comme modèle un assassin et un pédophile.
Dutroux et fourniret seraient-ils devenus des modèles à suivre ? Je te rappelle qu'ils sont tous les deux en prison Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


il ne faut pas voir l'slam comme ça si non tu n'y comprendra rien . D'abord La bonté est une notion universel qui est inscrit dans la conscience de chaque homme.La pédophilie de Mahomet n'est pas comme celle de Fourniret de la meme façon qu'on ne peut pas comparer la conception du christianisme du 10 siècle et celle d'aujourd'hui.Mahomet a fait une pratique naturel qui se faisait naturellement à son epoque alors que Fournet a mal agit tout en sachant qu'il agisse mal .Si on voit les geurre de Moise dans la bible on aurait du mal à comprendre qu'il a ete choisi par le Dieu de jesus et pourtant c'est vrai il s'agit seulement d'un contexte historique qui etait different . De la meme façon un bon musulman suit les texte juste du coran et il y en a ,celui qui a la haine en soi sera nécessairement seduit par la haine du coran.L'homme n'a pas besoin de texte saint pour etre violent il trouve toujours un pretexte quelque soit sa religion ,de la meme façon un homme de bonne volonte ne manquera pas des texte pour l'etre . Ce sont par exemple les chretiens qui ont fait l'esclavage et pourtant saint paul dit le contraire dans ses epitre.
il ya une belle phrase d'un cardinal qui exprime notre évolution de la connaissance de Dieu :
"l'homme devient vite religieux et lentement croyant "
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 12:45

Karl a écrit:


Les lacunes du coran font que la foi musulmane est très formelle, rigide.

tu as raison c'est d'ailleurs le cas aussi pour la foi juif .

Et notre foi est différent et c'est en cela qu'elle est "bonne nouvelle " mais plus exigeant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 13:17

Aaricia a écrit:
Rhalala arnaud, si tu enlèves la partie guerrière du coran, ce n'est plus le coran, ça devient la Bible. Rolling Eyes
Pourrais-tu envisager de retirer une partie de la Bible ?

Les parties violentes de la Bible n'ont jamais été enlevées.

Mais, à travers 3 déportations, 2 destructions de sa nation, 3 shoah, le peuple Hébreu a appris à la lire avec un sens SPIRITUEL.

Je pense que là où vous avez raison, c'est que l'islam n'apprendra pas à le faire sans ces souffrances.

Là où je vous donne tort, c'est d'identifier l'islam à l'interprétation violente de ses textes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 13:30

Pour adoucir le débat, nous pouvons raconter l’histoire soufi d’un maître particulièrement vénéré qui était sur son lit de mort.
Ses disciples lui ont demandé où il désirait être enseveli, ils pensaient qu’il pourrait reposer dans la grande mosquée, là où sont enterrés les plus grands maîtres.

« - Non, répondit le sage, déposez-moi au cimetière en dehors de la ville, dans le quartier des femmes de mauvaise vie et des criminels, car c’est là que réside la miséricorde. »
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 13:53

fredsinam a écrit:


il ne faut pas voir l'slam comme ça si non tu n'y comprendra rien . D'abord La bonté est une notion universel qui est inscrit dans la conscience de chaque homme.La pédophilie de Mahomet n'est pas comme celle de Fourniret de la meme façon qu'on ne peut pas comparer la conception du christianisme du 10 siècle et celle d'aujourd'hui.Mahomet a fait une pratique naturel qui se faisait naturellement à son epoque alors que Fournet a mal agit tout en sachant qu'il agisse mal .Si on voit les geurre de Moise dans la bible on aurait du mal à comprendre qu'il a ete choisi par le Dieu de jesus et pourtant c'est vrai il s'agit seulement d'un contexte historique qui etait different . De la meme façon un bon musulman suit les texte juste du coran et il y en a ,celui qui a la haine en soi sera nécessairement seduit par la haine du coran.L'homme n'a pas besoin de texte saint pour etre violent il trouve toujours un pretexte quelque soit sa religion ,de la meme façon un homme de bonne volonte ne manquera pas des texte pour l'etre . Ce sont par exemple les chretiens qui ont fait l'esclavage et pourtant saint paul dit le contraire dans ses epitre.
il ya une belle phrase d'un cardinal qui exprime notre évolution de la connaissance de Dieu :
"l'homme devient vite religieux et lentement croyant "


Le problème avec la pédophilie de mahomet, c'est que des millions de gens dans le monde se basent sur sa vie pour marier et violer de petites filles et ainsi assouvir leurs bas instincts de pédophiles !

"Ce sont par exemple les chretiens qui ont fait l'esclavage "
affraid affraid aurais-je mal compris ce que tu voulais dire, pourrais-tu être plus explicite ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 13:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Aaricia a écrit:
Rhalala arnaud, si tu enlèves la partie guerrière du coran, ce n'est plus le coran, ça devient la Bible. Rolling Eyes
Pourrais-tu envisager de retirer une partie de la Bible ?

Les parties violentes de la Bible n'ont jamais été enlevées.

Mais, à travers 3 déportations, 2 destructions de sa nation, 3 shoah, le peuple Hébreu a appris à la lire avec un sens SPIRITUEL.

Je pense que là où vous avez raison, c'est que l'islam n'apprendra pas à le faire sans ces souffrances.

Là où je vous donne tort, c'est d'identifier l'islam à l'interprétation violente de ses textes.

Des musulmans qui veulent justifier leurs crimes n'auront pas de mal à convaincre les autres en leur prouvant que c'est la recommandation d'allah, il suffit de leur faire lire le coran, c'est là qu'est le problème .
Comme les musulmans interprètent littéralement ce qui est dans le coran et la sunna, on y trouve vraiment de tout et surtout de la violence.
Ce n'est tout de même pas un hasard si aucun pays musulman dans le monde n'est une démocratie, s'il y a des conflits et de la souffrance partout dans les pays musulmans, et partout avec les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 14:57

Aaricia a écrit:
fredsinam a écrit:


il ne faut pas voir l'slam comme ça si non tu n'y comprendra rien . D'abord La bonté est une notion universel qui est inscrit dans la conscience de chaque homme.La pédophilie de Mahomet n'est pas comme celle de Fourniret de la meme façon qu'on ne peut pas comparer la conception du christianisme du 10 siècle et celle d'aujourd'hui.Mahomet a fait une pratique naturel qui se faisait naturellement à son epoque alors que Fournet a mal agit tout en sachant qu'il agisse mal .Si on voit les geurre de Moise dans la bible on aurait du mal à comprendre qu'il a ete choisi par le Dieu de jesus et pourtant c'est vrai il s'agit seulement d'un contexte historique qui etait different . De la meme façon un bon musulman suit les texte juste du coran et il y en a ,celui qui a la haine en soi sera nécessairement seduit par la haine du coran.L'homme n'a pas besoin de texte saint pour etre violent il trouve toujours un pretexte quelque soit sa religion ,de la meme façon un homme de bonne volonte ne manquera pas des texte pour l'etre . Ce sont par exemple les chretiens qui ont fait l'esclavage et pourtant saint paul dit le contraire dans ses epitre.
il ya une belle phrase d'un cardinal qui exprime notre évolution de la connaissance de Dieu :
"l'homme devient vite religieux et lentement croyant "


Le problème avec la pédophilie de mahomet, c'est que des millions de gens dans le monde se basent sur sa vie pour marier et violer de petites filles et ainsi assouvir leurs bas instincts de pédophiles !


affraid affraid aurais-je mal compris ce que tu voulais dire, pourrais-tu être plus explicite ? scratch

des millions !!!! Tu dispose des chiffres.Au 18 siecle en france l'age legale de mariage etait à 12ans ,il est passé à 15ans seulement juste apres la 2eme guerre mondiale alors je te laisse imagine ce que ça devait etre avant le 18 eme siecle. ce qui a donc change en occident c'est l'évolution des mentalité du à une combinaison du siecle des lumieres et une grande contribution du christianisme .Ce n'est donc pas une question strictement religieux mais de mentalite et d'education . De la meme façon qu'aujourd'hui presque dans tous les pays musulman l'age legale de mariage est maintenant à 16ans.

Citation :
"Ce sont par exemple les chretiens qui ont fait l'esclavage "
je t'ai donné cet exemple pour te dire que peu de gens agit selon l'enseignement de leur religion.On rencontre le meme probleme dans tous les religion aussi bien dans le christianisme que dans l'islam . Car en effet la traite negriere a ete par exemple presque etait approuvé par l'Eglise et surtout elle etait pratiqué par des gens qui se disaient chretiens pratiquant et pourtant c'est contraire à l'evangile.
la pedophilie n'est pas une pratique musulmane d'ailleurs je suis sûr que tu ne connais pas de musulman marie à une fillette.les musulmans savent que la vie de Mahomet est relatif à son epoque ,mais ça ne les empeche pas de le venere .il est vrai qu'il ya des region musulmane où le mariage des fillette est encore une pratique mene courante mais sache que c'est combattu par d'autre musulman ,ainsi que leur gouvernement c'est donc une question de mentalite et non de religion on peut aisement comprendre que d'ici 30ans aucune region ou culture ne pratiquera ce genre de mariage .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Aaricia a écrit:



@ Arnaud : Madame Delcambre ne saurait à mon avis répondre car elle spécialiste de l'ISLAM RADICAL (qui est une version sauvage et déviante de l'islam).

Mme Delcambre est spécialisée dans l'islam radical Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Affraid , Mme Delcambre est spécialisée dans l'islam tout court, il n'y a pas des textes pour l'islam soft et les textes pour l'islam radical, il n'y a qu'un islam, un coran, un mahomet ... Dire qu'il existe plusieurs islam c'est se voiler la face Arnaud, existe-t-il un coran ancien et un nouveau ?

Ce qui n'est que votre thèse puisque, visiblement, vopus identifiez aussi Islam et son interprétation radicale, qui n'est qu'une version politique et rigide, ne gardant que les textes qui arrange certains imams de combat.

Les musulmans font la même erreur avec les Juifs qu'ils détestent en identifiant les Juifs avec les textes sauvages et génocidaires de Moïse, comme s'il n'y avait pas toute une suite à l'AT mais aussi toute une histoire théologique.

Or, identifier l'islam à l'islamisme, c'est les condamner à faire la guerre ou à apostasier, alors que manifestement, il existe des interprétations spirituelles du coran.

Il n'y a que l'apostasie qui sortira les muslims de leur obscurantisme


Citation :

Mahomet était un guerrier, manipulateur, assassin et pédophile, tu dois certainement avoir lu l'histoire de sa vie, les faits sont les faits, tu ne pourras plus changer un homme mort il y a 14 siècles Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Kopfschuettel

Maintenant comment est-ce que plus d'un milliards de gens peuvent prendre en exemple cet homme ? Ca reste un mystère pour nous chrétiens qui considérons Jésus comme un être parfait.

Vous êtes une spécialiste de l'islam dans la ligne de madame Delcambre. Mr.Red

Or ce que vous décrivez ici,; c'est justement l'islam radical et perverti (sa pire interprétation).

Arnaud, tu m'énerve, mais tu m'énerve, quand donc vas-tu ouvrir les yeux ???

Ton discours est exactement le même que celui des cocos, concernant le communisme !!!

Version coco :

"Ce n'est pas le communisme qui a tué, mais Staline, Pol Pot, Mao, etc, etc, ce n'est pas le VRAI communisme !!!!"

Version Arnaud :

"Ce n'est pas l'Islam qui tue, mais les islamistes, l'islamisme n'est pas le VRAI islam !!!"

Pourquoi t'acharnes-tu à défendre cette "religion" totalitaire et génocidaire, Arnaud, contre toute logique et bon sens, alors que tout, absolument TOUT démontre que tu as TORT ???

POURQUOI ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 16:39

Drôle d'exemple de dire que les premiers esclavagistes étaient des chrétiens, ce qui est faux :twisted: .
Quels sont les peuples auj qui pratiquent encore l'esclavagisme ? Qui fournissait les esclaves aux blancs ?
Enfin soit, ce n'est pas le sujet.


Pays pratiquant le mariage des petites filles : la plupart des pays appliquant la chari'a ! (il y en a beaucoup)
Même en France : "Le mariage forcé est une réalité devant laquelle le législateur ne peut rester inactif. D'après le Groupe femmes pour l'abolition des mutilations sexuelles (GAMS), on évalue à 70 000 le nombre d'adolescentes de 10 à 18 ans potentiellement menacées par un mariage forcé, toutes communautés confondues, domiciliées en Ile-de-France et dans six départements à forte population immigrée (Nord, Oise, Seine-Maritime, Eure, Rhône et Bouches-du-Rhône). Évidemment, ce chiffre ne dénombre certainement pas l'ensemble des cas de mariages forcés, étant entendu qu'il est difficile de les recenser. Toutefois, même si le sujet est encore tabou, toutes les associations constatent une hausse des mariages forcés dans toutes les communautés où ils sont pratiqués."

http://www.senat.fr/leg/ppl04-227.html


"Maroc : un cheikh autorise le mariage des filles de neuf ans"
Marier des fillettes dès l’âge de neuf ans? L’islam le permet, a répondu dernièrement le cheikh marocain Mohamed Ben Abderrahman Al Maghrawi, par une fatwa publiée sur son site Internet maghrawi.net.
http://www.rue89.com/2008/10/07/maroc-un-cheikh-autorise-le-mariage-des-filles-de-neuf-ans?page=1
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 16:48

et bien on va dire alors que Mohammed n'était pas du tout en avance sur son temps, ce qui est étrange pour un PROPHETE! par contre le Christ, voyait loin très loin! et son attitude n'était pas "relative" à son époque, bien au contraire, surtout en ce qui concerne son attitude par rapport aux femmes et par rapport aux non-juifs, il avait 2000 ans d'avance,
Mohammed, lui, si on prend le même "calendrier" et que l'on compare à ce qui se passait à son époque (le christianisme était pourtant passé par là) il a plutôt 5 siècles de retard

un certain auteur (son nom ne me revient pas) a écrit (et il l'a payé cher) que le Prophète et sa communauté vivaient "mentalement" à l'époque d'Abraham, et qu'il a donc tiré son peuple en arrière plutôt qu'en avant!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 16:52

Mécréant-LV a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aaricia a écrit:



@ Arnaud : Madame Delcambre ne saurait à mon avis répondre car elle spécialiste de l'ISLAM RADICAL (qui est une version sauvage et déviante de l'islam).

Mme Delcambre est spécialisée dans l'islam radical Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Affraid , Mme Delcambre est spécialisée dans l'islam tout court, il n'y a pas des textes pour l'islam soft et les textes pour l'islam radical, il n'y a qu'un islam, un coran, un mahomet ... Dire qu'il existe plusieurs islam c'est se voiler la face Arnaud, existe-t-il un coran ancien et un nouveau ?

Ce qui n'est que votre thèse puisque, visiblement, vopus identifiez aussi Islam et son interprétation radicale, qui n'est qu'une version politique et rigide, ne gardant que les textes qui arrange certains imams de combat.

Les musulmans font la même erreur avec les Juifs qu'ils détestent en identifiant les Juifs avec les textes sauvages et génocidaires de Moïse, comme s'il n'y avait pas toute une suite à l'AT mais aussi toute une histoire théologique.

Or, identifier l'islam à l'islamisme, c'est les condamner à faire la guerre ou à apostasier, alors que manifestement, il existe des interprétations spirituelles du coran.

Il n'y a que l'apostasie qui sortira les muslims de leur obscurantisme


Citation :

Mahomet était un guerrier, manipulateur, assassin et pédophile, tu dois certainement avoir lu l'histoire de sa vie, les faits sont les faits, tu ne pourras plus changer un homme mort il y a 14 siècles Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Kopfschuettel

Maintenant comment est-ce que plus d'un milliards de gens peuvent prendre en exemple cet homme ? Ca reste un mystère pour nous chrétiens qui considérons Jésus comme un être parfait.

Vous êtes une spécialiste de l'islam dans la ligne de madame Delcambre. Mr.Red

Or ce que vous décrivez ici,; c'est justement l'islam radical et perverti (sa pire interprétation).

Arnaud, tu m'énerve, mais tu m'énerve, quand donc vas-tu ouvrir les yeux ???

Ton discours est exactement le même que celui des cocos, concernant le communisme !!!

Version coco :

"Ce n'est pas le communisme qui a tué, mais Staline, Pol Pot, Mao, etc, etc, ce n'est pas le VRAI communisme !!!!"

Version Arnaud :

"Ce n'est pas l'Islam qui tue, mais les islamistes, l'islamisme n'est pas le VRAI islam !!!"

Pourquoi t'acharnes-tu à défendre cette "religion" totalitaire et génocidaire, Arnaud, contre toute logique et bon sens, alors que tout, absolument TOUT démontre que tu as TORT ???

POURQUOI ???

Ayaan Hirsi Ali : " Il n’existe pas d’islam modéré. Il existe des musulmans passifs, qui ne suivent pas toutes les règles de l’islam, mais il n’y a bien qu’un seul islam, défini comme la soumission à la volonté de Dieu. Et il n’y a rien de modéré en cela.'"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 17:06

Mécréant-LV a écrit:

Arnaud, tu m'énerve, mais tu m'énerve, quand donc vas-tu ouvrir les yeux ???

Ton discours est exactement le même que celui des cocos, concernant le communisme !!!

Version coco :

"Ce n'est pas le communisme qui a tué, mais Staline, Pol Pot, Mao, etc, etc, ce n'est pas le VRAI communisme !!!!"

Version Arnaud :

"Ce n'est pas l'Islam qui tue, mais les islamistes, l'islamisme n'est pas le VRAI islam !!!"

Pourquoi t'acharnes-tu à défendre cette "religion" totalitaire et génocidaire, Arnaud, contre toute logique et bon sens, alors que tout, absolument TOUT démontre que tu as TORT ???

POURQUOI ???

Le peuple Juif est la preuve vivante que vous avez tort. Et pourtant, l'empereur Adrien lui aussi pensait ce peuple non réformable à jamais.

Et puis il s'est mis à errer, presque 2000 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 17:12

Bon, parlons clairement :

Les musulmans "modérés" sont ceux qui se contentent de suivre les 5 Piliers de l'islam (et ignorent le sixième, qui est...le Jihâd)

Les "islamistes" sont ceux qui suivent, et appliquent l'entièreté de la Loi d'Allah, dont le recueil est le CORAN Idea

S'il y a des musulmans modérés et radicaux, il n'y a par contre qu'UN SEUL ISLAM.

Enfin, les plus fidèles et pieux des musulmans étant ceux qui suivent le plus ladite Loi d'Allah, alors, les VRAIS MUSULMANS SONT LES "ISLAMISTES" Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 17:14

Qu'ils perdent leur espoir de gloire politique et ils transformeront le djihad en de l'ascèse.

Vous le verrez dans la prochaine génération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 17:16

Mais arrête avec tes foutus ZELOTES, que tu nous ressors à chaque fois, ad nauseam !!!

L'AT ordonne-t-il aux Juifs de tuer TOUS les non-juifs, en tous temps et lieux ???

Bien sûr que non !!!


Dernière édition par Mécréant-LV le 15/1/2009, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 17:18

On assiste partout dans le monde, Arnaud, à un réveil de la violence islamique (question de parler parce que cette violence n'a jamais été endormie, combien de morts depuis la création de l'islam ?) alors pour la prochaine génération, je n'y crois pas du tout.
On fait quoi en attendant, on prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 17:22

Mécréant-LV a écrit:
Mais arrête avec tes foutus ZELOTES, que tu nous ressors à chaque fois, ad nauseam !!!

L'AT ordonne-t-il aux Juifs de tuer TOUS les non-juifs ???

Bien sûr que non !!!

Tous les non-juifs de Canaan. En voici la preuve :



Citation :

Deutéronome 13, 16 tu devras passer au fil de l'épée
les habitants des villes ,tu les voueras à l'anathème, elles et tout ce
qu'elles contiennent,


Deutéronome 13, 17 tu en rassembleras toutes les
dépouilles au milieu de la place publique et tu brûleras la ville avec toutes
ses dépouilles, l'offrant tout entière à Yahvé ton Dieu. Elle deviendra pour
toujours une ruine, qui ne sera plus rebâtie.

Deutéronome 13, 18 De cet anathème tu ne garderas
rien, afin que Yahvé revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse
miséricorde, qu'il ait pitié de toi et qu'il te multiplie comme il l'a juré à
tes pères

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 17:24

Aaricia a écrit:
On assiste partout dans le monde, Arnaud, à un réveil de la violence islamique (question de parler parce que cette violence n'a jamais été endormie, combien de morts depuis la création de l'islam ?) alors pour la prochaine génération, je n'y crois pas du tout.
On fait quoi en attendant, on prie ?

Ce constat est réel.

Ce n'est pas cela mon problème : C'est de vous voir identifier l'islam pour toujours à cette violence, comme le faisaient nos grand père il y a 80 ans avec "les Boches".

Vous oubliez que l'homme apprend de ses échecs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 17:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Mais arrête avec tes foutus ZELOTES, que tu nous ressors à chaque fois, ad nauseam !!!

L'AT ordonne-t-il aux Juifs de tuer TOUS les non-juifs ???

Bien sûr que non !!!

Tous les non-juifs de Canaan. En voici la preuve :



Citation :

Deutéronome 13, 16 tu devras passer au fil de l'épée
les habitants des villes ,tu les voueras à l'anathème, elles et tout ce
qu'elles contiennent,


Deutéronome 13, 17 tu en rassembleras toutes les
dépouilles au milieu de la place publique et tu brûleras la ville avec toutes
ses dépouilles, l'offrant tout entière à Yahvé ton Dieu. Elle deviendra pour
toujours une ruine, qui ne sera plus rebâtie.

Deutéronome 13, 18 De cet anathème tu ne garderas
rien, afin que Yahvé revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse
miséricorde, qu'il ait pitié de toi et qu'il te multiplie comme il l'a juré à
tes pères

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Mechant2013vn5Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Violentsmiley041rq8


Oui, les non-Juifs de Canaan, UNIQUEMENT !!!

Je te l'ai déjà dit cent fois, si le Dieu de l'AT ordonne effectivement des massacres et génocides contre des non-juifs, ils sont TOUJOURS limités en temps et lieux, car ils ne concernent, à chaque fois, que certains peuples, dans certaines contrées, A L'EXCLUSION DE TOUS LES AUTRES, AU CONTRAIRE DE L'ISLAM, QUI, LUI, ORDONNE DE TUER TOUS LES NON-MUSULMANS, EN TOUS TEMPS ET LIEUX Idea


Dernière édition par Mécréant-LV le 15/1/2009, 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 17:30

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Mais arrête avec tes foutus ZELOTES, que tu nous ressors à chaque fois, ad nauseam !!!

L'AT ordonne-t-il aux Juifs de tuer TOUS les non-juifs ???

Bien sûr que non !!!

Tous les non-juifs de Canaan. En voici la preuve :



Citation :

Deutéronome 13, 16 tu devras passer au fil de l'épée
les habitants des villes ,tu les voueras à l'anathème, elles et tout ce
qu'elles contiennent,


Deutéronome 13, 17 tu en rassembleras toutes les
dépouilles au milieu de la place publique et tu brûleras la ville avec toutes
ses dépouilles, l'offrant tout entière à Yahvé ton Dieu. Elle deviendra pour
toujours une ruine, qui ne sera plus rebâtie.

Deutéronome 13, 18 De cet anathème tu ne garderas
rien, afin que Yahvé revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse
miséricorde, qu'il ait pitié de toi et qu'il te multiplie comme il l'a juré à
tes pères


Mais, Arnaud, il n'y avait pas 2 judaismes, comme tu soutiens qu'il y a 2 islams: d'où ta thèse sur l'écroulement de l'islam ds la violence et le retour à un islam doux et humble, n'a pas besoin de cette affirmation qu'il y ait un islam et un islamisme...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 17:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Aaricia a écrit:
On assiste partout dans le monde, Arnaud, à un réveil de la violence islamique (question de parler parce que cette violence n'a jamais été endormie, combien de morts depuis la création de l'islam ?) alors pour la prochaine génération, je n'y crois pas du tout.
On fait quoi en attendant, on prie ?

Ce constat est réel.

Ce n'est pas cela mon problème : C'est de vous voir identifier l'islam pour toujours à cette violence, comme le faisaient nos grand père il y a 80 ans avec "les Boches".

Vous oubliez que l'homme apprend de ses échecs.

Ben oui, mais tu prends bien garde de dire que les "Boches", EUX, se sont libérés du Nazisme Rolling Eyes

MERCI de confirmer, Arnaud, qu'il n'y a bien qu'une sortie de l'Islam comme solution au problème musulman Idea

De plus, si les Allemands se sont libérés du Nazisme, c'est UNIQUEMENT parce que les Alliés les ont écrasés :

Optimus Prime, sur LV a écrit:
Comment a t on écrasé le nazisme? En le défonçant militairement, en défonçant physiquement l'allemagne, en rasant des villes comme Dresde.

L'Islam est de même nature, les mêmes procédés devront être appliqués.

Rien d'autre à dire Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 18:45

Karl a écrit:
[

Mais, Arnaud, il n'y avait pas 2 judaismes, comme tu soutiens qu'il y a 2 islams: d'où ta thèse sur l'écroulement de l'islam ds la violence et le retour à un islam doux et humble, n'a pas besoin de cette affirmation qu'il y ait un islam et un islamisme...

Il n'y a pas 2 islam. Il y a des dizaines d'interprétations du coran en Islam sauf sur certains points centraux comme l'unicité de Dieu et la prophétie de Mohamed.

L'islam Sunnite ressemble au protestantisme par sa théologie fondamentale fondée sur la Bible seule.

En voulant unifier l'islam avec son interprétation sauvage, vous ne collez absolument pas avec la réalité théologique de l'islam.

Vous ne faites qu'identifier un risque actuel, celui de la radicalisation dans la version salafiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 19:08

Citation :
En voulant unifier l'islam avec son interprétation sauvage, vous ne collez absolument pas avec la réalité théologique de l'islam.

Vous ne faites qu'identifier un risque actuel, celui de la radicalisation dans la version salafiste.

En effet, les Mollahs et le Hezbollah, pour ne citer qu'eux, sont salafistes... ainsi que les Frères musulmans (dont est issu, entre autres, le Hamas, sans parler de Tarik Ramadan...) Rolling Eyes

Continue, Arnaud...ca va être quoi, la suite ?

Le soufisme, qui n'existe quasiment que sur nos plateaux de télé occidentales, ultra-minoritaire, et dont la doctrine, entre parenthèse, comporte un chapitre entier sur...le Jihâd ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 20:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Aaricia a écrit:
On assiste partout dans le monde, Arnaud, à un réveil de la violence islamique (question de parler parce que cette violence n'a jamais été endormie, combien de morts depuis la création de l'islam ?) alors pour la prochaine génération, je n'y crois pas du tout.
On fait quoi en attendant, on prie ?

Ce constat est réel.

Ce n'est pas cela mon problème : C'est de vous voir identifier l'islam pour toujours à cette violence, comme le faisaient nos grand père il y a 80 ans avec "les Boches".

Vous oubliez que l'homme apprend de ses échecs.


Le nazisme était une idéologie, l'islam est une religion, c'est donc bien plus grave que le nazisme, la religion est au-dessus de tous les dogmes humains, elle promet un paradis et quel paradis pour les musulmans, un paradis où ils pourront baiser à loisir des jeunes-filles éternellement vierges (houris) .
Chez nous, on représente plutôt l'enfer de cette façon, un lieu de débauche et de luxure.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 20:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
[

Mais, Arnaud, il n'y avait pas 2 judaismes, comme tu soutiens qu'il y a 2 islams: d'où ta thèse sur l'écroulement de l'islam ds la violence et le retour à un islam doux et humble, n'a pas besoin de cette affirmation qu'il y ait un islam et un islamisme...

Il n'y a pas 2 islam. Il y a des dizaines d'interprétations du coran en Islam sauf sur certains points centraux comme l'unicité de Dieu et la prophétie de Mohamed.

L'islam Sunnite ressemble au protestantisme par sa théologie fondamentale fondée sur la Bible seule.

En voulant unifier l'islam avec son interprétation sauvage, vous ne collez absolument pas avec la réalité théologique de l'islam.

Vous ne faites qu'identifier un risque actuel, celui de la radicalisation dans la version salafiste.


Comme déjà dit plus haut : il n'y a qu'un coran et qu'un prophète à suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 20:17

Aaricia a écrit:



Comme déjà dit plus haut : il n'y a qu'un coran et qu'un prophète à suivre Rolling Eyes

Il n'y a qu'un coran et mille interprétations.

Il faut des années de théologie pour aborder les différents sens de leur Livre, pour savoir quel verset est éternel et quel autre est de circonstance, quel verset est abrogé et quel verset est abrogeant.

Je suis certain que vous avez étudié la théologie musulmane et ses multiples variantes ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 20:27

Nous non, mais AMD, les époux Urvoy, Rémi Brague, Bat Ye'or, René Marchand, le père Samuel OUI Idea

Et TOUS vont dans le même sens :

Le nôtre.

...mais tu es peut-être plus malin que les plus grands spécialistes mondiaux de la question ???

Tu es en train de t'enferrer, Arnaud, quelque chose de rare Laughing Laughing Laughing

Quand donc vas-tu admettre que tu as tort ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Aaricia a écrit:



Comme déjà dit plus haut : il n'y a qu'un coran et qu'un prophète à suivre Rolling Eyes

Il n'y a qu'un coran et mille interprétations.

Il faut des années de théologie pour aborder les différents sens de leur Livre, pour savoir quel verset est éternel et quel autre est de circonstance, quel verset est abrogé et quel verset est abrogeant.

Je suis certain que vous avez étudié la théologie musulmane et ses multiples variantes ! Mr.Red

Exact vous avez pleinement raison A.D pour avoir étudier leur religion et discute avec bcq de musulman je dois dire que c'est vraiment plus complexe qu'on y croit.il y a tellement des verset abrogé ,des moratoire et des oulama que ce n'est pas facile de s'y retrouve. il ya par exemple au moins des centaine de hadith qu'il faut comprendre. Un musulman est capable de faire un islam super tolerant en partant des textes saint et un autre faire un islam radical en partant aussi des textes.
En fin de compte on se rend compte que c'est le cœur homme qui décide,on peut trouve un musulman super bon pratiquant et un autre extremiste pratiquant aussi.D'ailleurs c'est la meme chose chez les chrétien.

Personnellement je crois que la religion est un pretexte que Dieu a trouve pour prepare notre salut
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 20:47

Fredmachin, va d'abord là-bas :

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

http://www.oumma.com/coran/

http://quran.al-islam.com/frn/

http://sahihboukhari.free.fr/

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=138&start=0

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=1441&hilit=hadiths

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=124&p=1531&hilit=Hadiths#p1531

Et, ensuite, après avoir lu, reviens discuter, parce que là, c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes


Dernière édition par Mécréant-LV le 15/1/2009, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 20:57

Mécréant-LV a écrit:
Fredmachin, va d'abord là-bas :

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

http://www.oumma.com/coran/

http://quran.al-islam.com/frn/

http://sahihboukhari.free.fr/

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=138&start=0

Et, ensuite, après avoir lu, reviens discuter, parce que là, c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Nul ne nie l'existence et le danger de l'islamisme radical.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 21:00

Laughing Laughing Laughing

L'"islamisme radical", maintenant !!!

Arnaud, te rends-tu compte de l'énormité que tu viens d'écrire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 21:08

Dis-moi, Arnaud, es-tu d'accord avec cette image, et ce qu'elle signifie ???

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Ombremomoay1


En clair :

la source du Mal est-elle le Coran, oui ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 21:10

Mécréant-LV a écrit:
Laughing Laughing Laughing

L'"islamisme radical", maintenant !!!

Arnaud, te rends-tu compte de l'énormité que tu viens d'écrire ???

Cher Mécréant, ne jouez pas sur les mots.

Comme je vous l'ai dit : ce site a une ligne éditoriale qui n'est pas celle de l'identification de l'islam à Ben Laden.

Les musulmans sont certes tentés par la revanche.

Mais beaucoup plus ont payé du tribut de leur vie leur résistance aux barbus.

vous ne pourrez donc, ici, identifier islam et islamisme même si, dans la crise prévisible à venir, il est possible que les masses en arrivent à cette conclusion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 21:12

Mécréant-LV a écrit:
Dis-moi, Arnaud, es-tu d'accord avec cette image, et ce qu'elle signifie ???

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Ombremomoay1

En clair :

la source du Mal est-elle le Coran, oui ou non ???

Le coran est un livre humain, porteur de bien et de mal.

Votre manichéisme est bon dans le combat !
Mais pas dans une analyse philosophique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 21:16

OUI ou NON, Arnaud Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 21:21

Mécréant-LV a écrit:
OUI ou NON, Arnaud Idea

Oui pour l'islamisme.

Non pour l'islam.

Texte de Vatican II:

Citation :
La religion musulmane
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 21:27

Donc, le Coran est bien la Source du Mal.

MERCI, Arnaud, c'est tout ce que je voulais savoir Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty15/1/2009, 21:35

Mécréant-LV a écrit:
Donc, le Coran est bien la Source du Mal.

MERCI, Arnaud, c'est tout ce que je voulais savoir Idea

Je vois que vous lisez ma réponse avec la même rigueur que vous lisez le Coran.

J'ai écrit :

Oui pour l'islamisme.

Non pour l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Fils de Dieu révélé aux musulmans ?
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu
» La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident
» Dieu chez les musulmans, les déistes, etc...
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: