DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens

Aller en bas 
+12
Jehova
adamev
Acri
fredsinam
Arnaud Dumouch
Aaricia
Louis
SJA
Mécréant-LV
Jonas et le signe
boudo
Pierre75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 8:16

Mécréant-LV a écrit:
...

Je n'ai posté cet article, et ces hadiths, que parce que vous en parliez, afin de vous aider, rien de plus, rien de moins, je n'en pense rien ;)

Résumons-nous . La question posée par Pierre75 sur l'apparente absence
de réaction du musulman devant la tolérance de Dieu face au mal et à la souffrance , n'a pas pu être débattue à fond , à cause de la condamnation de l'islam par la majorité des intervenants , du moins en tant qu'importable en Occident . Dont acte , même si je le regrette amèrement .
J'ai été convaincu par les arguments de Mme Delcambre et je crois donc maintenant qu'il faut combattre l'islam .
Avec quelles armes ? Je refuse la violence physique .
Je comprends maintenant mon erreur lors de la scène du musulman ivre à
Bruxelles Midi : j'aurais dû m'adresser à la musulmane donneuse de leçon , même si elle ne m'adressait pas la parole .
J'aurais dû lui dire : " Vous ne l'aimez pas , votre coreligionnaire .
Vous n'avez aucun respect pour sa souffrance , qu'il a tenté d'apaiser dans l'alcool . Notre Dieu , Il nous dit de compatir , de souffrir avec votre
coreligionnaire . Et si nous nous moquons gentiment , ne vous fiez pas aux apparences , c'est parce que nous l'aimons et que nous souhaitons qu'il ne reste pas enfermé dans sa souffrance . Votre dieu n'est pas le mien . " .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:49

Aaricia a écrit:
Il est normal surtout quand on ne trouve pas de réponse, de dévier d'un sujet dans une conversation.
Je n 'aime pas le terme d'islamophobie, surtout quand on sait qui l'a inventé.

Phobie veut dire peur . Je ne vois pas pourquoi nous récuserions le terme d'islamophobie puisque le Coran et la sunna recommanderaient la terreur .
Je me vois bien porter un badge : Je suis islamophobe.
Avec RAISON .
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:20

pas tout à fait: phobie signifie en psychologie: peur irrationnelle NON FONDEE et HANDICAPANTE, une phobie demande à être soignée

si vous considérez votre peur de l'islam comme une peur avec RAISON, ce n'est pas une phobie

c'est pour ça que je n'aime pas le terme d'islamophobie, il est utilisé pour tuer tout esprit critique,
tu émets des réserves sur l'islam, il y a des valeurs de l'islam avec lesquelles tu n'es pas d'accord? tu dénonces des barbaries dans le monde musulman? hop tu es taxé d'islamophobe! c'est toi qui as un problème qui doit te faire soigner etc..

je revendique le droit de ne pas aimer une idéologie, une religion, de ne pas être d'accord avec certaines valeurs

ce n'est pas de la phobie

par contre la phobie s'appliquerait plutot aux gens, qq qui ne supporterait pas de se trouver dans la même pièce qu'un musulman, qui ne pourrait pas discuter avec lui, ni le rencontrer, serait musulmanophobe éventuellement
ou arabophobe etc...

j'ai beaucoup d'amis musulmans, des collègues aussi, vivre avec eux ne me pose pas de problème s'ils me respectent, ne m'imposent pas leurs idées, ne me pérsécutent pas, alors j'entrerai en conflit avec eux bien sûr, je veux qu'il me traite comme je les traite avec respect pour nos personnes
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:35

Oui, parfaitement, Bénédicte, je souscris à 100% à votre position, et j'ajouterai que ce terme, qui, comme rappelé plus haut, vient de Khomeyni, est surtout une arme de guerre, dont la seule et unique fonction est de tuer toute critique de l'Islam Idea

C'est pour cela que je vous demande, à TOUS, de ne pas tomber dans ce piège, qui nous est tendu, et donc d'abandonner définitivement ce terme, et d'utiliser, à la place (enfin, pour ceux qui le veulent, je n'oblige personne ;)) les termes bien plus corrects d'islamovigilance et/ou d'islamoscepticisme Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 18:59

Bonjour,
Boudo vous avez bien dit mon impression, que le fond du sujet que j'ai proposé n'a pas pu être discuté. Il y a pourtant ici déjà je ne sais pas combien de fils "islamocritiques", et je voulais essayer de réfléchir à un niveau plus théologique. Je reste assez frustré.
Est-il possible ici d'envoyer des "message privés" ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:55

Aller dans la ligne horizontale des rubriques sous le titre général " DOCTEUR ANGELIQUE " . Choisir la rubrique " messagerie " .
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:54

Pierre75 a écrit:

Est-il possible ici d'envoyer des "message privés" ?
En cliquant sur le bouton "MP" en bas de chaque message, ou dans le profil de la personne qu'on veut contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:01

Boudo a dit
Citation :
Phobie veut dire peur

Cher Boudo, lorsque le mot "phobie" est employé comme suffixe dans le vocabulaire de tous les jours, c'est avec une connotation haineuse.
ex: Xénophobie qui sous-entend haine de l'étranger aujourd'hui et pas seulement peur de l'étranger.

Il m'apparaît donc essentiel de faire attention aux mots qu'on emploie et au sens que d'autres pourraient lui donner...

Même chose avec "islamisme". Pourquoi ne l'emploie-ton pas comme on parle de Christianisme? Parce que définitivement dans le langage ce terme est employé pour désigner les fondamentalistes terroristes. C'est un fait, il faut en prendre acte!

Bien à vous

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:34

Comme je l'ai dit ci-dessus, Kerux, "Islamisme" est en fait le VRAI terme, employé pendant des siècles et des siècles, pour désigner la religion mahométane, le diminutif "Islam" n'étant apparu qu'il y a quelques décennies Idea

Il serait d'ailleurs intéressant, à ce sujet, de retracer la genèse de ce néologisme, apparu, finalement, assez récemment ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2009 - 6:19

Le mieux , pour pouvoir répondre à votre question , cher Pierre75 , serait sans doute de fréquenter plus les musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:58

Bénédicte a écrit:
...

si vous considérez votre peur de l'islam comme une peur avec RAISON, ce n'est pas une phobie

c'est pour ça que je n'aime pas le terme d'islamophobie, il est utilisé pour tuer tout esprit critique, ...

Et si j'utilisais le néologisme " coranophobe " ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:59

Laughing Laughing Laughing

Euh, non, rien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:54

ce n'est pas islamo ou corano qui pose problème mais bien "phobe", les étymologies grecques sont utilisées en médecine, phobie est un terme médical qui désigne une pathologie, une peur maladive

je ne veux pas que mes réticences vis à vis de l'islam soient assimilées à une pathologie qu'il faut soigner,
la bonne peur n'est pas une maladie mais un signal d'alarme devant un vrai danger

je préfère: islamocritique, alors
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:27

Bénédicte a écrit:

je préfère: islamocritique, alors


Oui, pas mal...

Ou encore:
-islam'hostile
-islamodéfiant

et pour les convaincus:
-islamofermé
-islam'opposé
-islamorebuté

et pour les activistes au péril de leur vie:
-islamodégoûté
-islamoécoeuré

enfin, pour ceux qui en ont simplement marre de voir partout des musulmans:
-islamosaturé
-islamolas....

spiderman batman

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Fils de Dieu révélé aux musulmans ?
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu
» La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident
» Dieu chez les musulmans, les déistes, etc...
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: