DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens

Aller en bas 
+12
Jehova
adamev
Acri
fredsinam
Arnaud Dumouch
Aaricia
Louis
SJA
Mécréant-LV
Jonas et le signe
boudo
Pierre75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty15/1/2009, 21:49

J'ai répertorié quelques versets du Coran que devraient connaître tout juif et chrétien:

Sourate de la Table servie V 82
Sourate de la Table servie V 73
Sourate de la Table servie V 51
Sourate de la Table servie V 16
Sourate de la Table servie V 116

Sourate de ma famille de Imran (III) V 110
Sourate de ma famille de Imran (III) V 64

Sourate de l’immunité (repentir) (IX) V 29

Sourate des djinns (LXXII) V 3

Sourate des troupeaux (VI) V 101

Sourate de Marie (XIX) V 51
Sourate de Marie (XIX) V 88-92
Sourate de Marie (XIX) V 171

Sourate des femmes IV, 158


Et aussi deux hadith (je cherche les références):

On ne doit pas construire d’église en terre d’islam ni en restaurer une qui soit endommagée ou en ruine.

Ne jamais prendre l’initiative de saluer chrétiens et juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty15/1/2009, 22:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Donc, le Coran est bien la Source du Mal.

MERCI, Arnaud, c'est tout ce que je voulais savoir Idea

Je vois que vous lisez ma réponse avec la même rigueur que vous lisez le Coran.

J'ai écrit :

Oui pour l'islamisme.

Non pour l'islam.

C'est bien ce que je disais, si l'"islamisme" est issu du Coran, alors le Coran est bien la Source du Mal Idea

Peu importe notre dispute au sujet de la distinction islam/islamisme (et il n'y a qu'un seul Islam, ne t'en déplaise), la seule chose qui m'importe, c'est que tu reconnais que le Coran est générateur de haine génocidaire, de totalitarisme, et de terrorisme Idea

Donc, partant, qu'il n'a AUCUNE place chez nous, ainsi que ses adeptes, vu l'extrême danger qu'ils représentent Idea

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Arton7279kv6hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty15/1/2009, 22:11

Dis-moi, Arnaud, où est-il, ton "Islam humble et doux" ???

...parce que moi, ce que je vois, c'est que partout où l'Islam est présent, absolument PARTOUT, sans AUCUNE exception, il y a des problèmes :twisted:

Où est-il, cet islam "tolérant" et "pacifique" ???

Réponse : nulle part, hormis dans la tête d'Arnaud, qui vit sur une autre planète Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty15/1/2009, 22:25

Mécréant-LV a écrit:

Où est-il, cet islam "tolérant" et "pacifique" ???
Il est chez beaucoup de musulmans vivant en occident et qui essaient de trouver un compromis et d'interpréter avc une bonne intention (ce qui a des limites je le conçois).

Et aussi chez les mystiques soufis par exemple (une minorité je sais).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty15/1/2009, 22:41

Louis a écrit:
Mécréant-LV a écrit:

Où est-il, cet islam "tolérant" et "pacifique" ???
Il est chez beaucoup de musulmans vivant en occident et qui essaient de trouver un compromis et d'interpréter avc une bonne intention (ce qui a des limites je le conçois).

Et aussi chez les mystiques soufis par exemple (une minorité je sais).

ça c'est l'arrogance occidental de croire que l'humanisme n'existe qu'en occident et grâce au christianisme en occultant les crimes contre l'humanite qui ont ete commis dans le passé par des gens qui se disent chretiens. chaque religion a connu une periode noir de son histoire et l'islam a bcq progresse l'islam du 6 siecle n'a rien avoir avec l'islam d'aujourd'hui comme le judaisme qui a crucifié jesus n'a rien avoir avec le judaisme d'aujourd'hui. cet islam tolérant existe aussi chez certain musulman de bonne volonte et de bon coeur vivant dans les pays musulman. Etes vous allé une fois dans un pays musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty15/1/2009, 22:50

Citation :
l'islam du 6 siecle n'a rien avoir avec l'islam d'aujourd'hui

C'est exactement le même Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty15/1/2009, 22:52

fredsinam a écrit:
Etes vous allé une fois dans un pays musulman ?
Oui, mais tant qu'on n'est pas confronté directement à une autre culture, une autre religion, on ne fait pas l'effort de comprendre l'autre et encore moins de se remettre en question.

Cela concerne tous les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty15/1/2009, 23:04

Vous allez bientôt l'être, confrontés à l'Autre...

Je vous le dis bien gentiment, mes amis, et ce sera ma conclusion, mais vous êtes de vrais agneaux.

Mûrs pour l'abattoir Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty15/1/2009, 23:24

Mécréant-LV a écrit:
Citation :
l'islam du 6 siecle n'a rien avoir avec l'islam d'aujourd'hui

C'est exactement le même Idea

Parlons par exemple du maroc comme tu vis en belgique et que tu dois croise bcq de marocains.Au maroc l'age legal du mariage pour une fille est de 15ans contrairement au mariage de Mahomet , la polygamie a ete rendu quasiment impossible contrairement à la vie de Mahomet , la femme marocaine a autant de droit que la femme occidental , ils existent des tribunaux avec des juges et des magistrat comme en europe ,le maroc est dote d'une constitution comme tout pays du monde et pour finir c'est une democratie .Et sache aussi que par exemple le maroc fait une lutte sans merci contre les islamistes . alors je veux bien que vousme disiez par exemple en koi un tel pays qui est pourtant constitionnellement musulman est semblable avec l'islam du 6 sielce.Et pour finir vous n'ignorez tout de meme pas que ça fait parti actuellement des pays où la majorite des retraite francais construisent pour y vieillir

Il faut qu'un jour vous arriviez à comprendre que la religion ne fait pas l'homme c'est l'education qui fait l'homme .Aucune mere n'eduque son enfant en lui disant qu'il faut que qu''il grandisse pour devenir Kamikaze ,toute mere espere que son fils ou sa fille faira des grande etudes et aura une bonne vie.C'est un sentiment universel pour tout parent qui aime son enfant aussi bien au Nord qu'au sud tout pays confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 00:26

Citation :
Aucune mere n'eduque son enfant en lui disant qu'il faut que qu''il grandisse pour devenir Kamikaze

http://www.guysen.com/articles.php?sid=305

Et ce n'est qu'UN exemple parmi d'autres Rolling Eyes

Pour le reste :

C'est de la NATURE de l'Islam dont on parle, Fred, on n'a jamais dit que TOUS les pays musulmans étaient des Etats terroristes (et heureusement) ;)

C'est dans les mosquées, qu'il faut se rendre, et écouter les prêches des imams, qu'il faut faire, pour VRAIMENT juger de ce qu'est l'Islam dans ces pays...je ne t'étonnerai pas, en te disant que c'est le même que partout ailleurs Mr. Green

J'abrège ici, par manque de temps, on reprendra demain Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 00:42

La chose que nous essayons de vous faire comprendre, c'est que, entre les musulmans modérés et radicaux, il n'y a qu'une différence de DEGRE, et non pas de NATURE, l'ISLAM EST LE MÊME POUR TOUS !!!

Lis ceci, tu comprendras peut-être mieux :

L'Islam n'a pas deux visages

http://www.libertyvox.com/article.php?id=198
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 02:29

Bonjour
la question que je me posais dans ce fil n'était pas celle du bien et du mal en Islam, mais bien celle qu'a abordé Fred, à savoir : comment un croyant musulman peut-il répondre au problème du Mal? Par ex., comment un croyant musulman peut-il comprendre que des enfants gazaouis meurent sous des bombes ? Pourra-t-il se dire "c'est la Volonté d'Allah" ? Devra-t-il se dire que de tels événements arrivent "contre" la Volonté d'Allah (cela semble impossible aussi) ?
Pour prendre d'autres exemples. Les pays musulmans ont souvent été vaincus ou opprimés par des pays chrétiens, ou par Israël. Est-ce donc la Volonté d'Allah ? Comment un croyant en l'Islam peut-il intégrer tous ces faits ? Ne sont-ils pas problématiques pour sa foi, tout comme pour un Chrétien la souffrance des enfants innocents est problématique ? Tellement problématique que l'on sait que ce problème - le problème du Mal - a suscité des débats considérables, et a conduit à une réforme interne du christianisme (voir les débats provoqués par le tremblement de terre de Lisbonne). Le fond de ma question est là. Tous ces événements injustes et cruels qui frappent les peuples musulmans ne conduiraient-ils pas à des débats internes au monde musulman, voire à une réforme intellectuelle puis pratique (comme cela a eu lieu dans le monde chrétien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 06:09

Mécréant-LV a écrit:
Dis-moi, Arnaud, où est-il, ton "Islam humble et doux" ???

...parce que moi, ce que je vois, c'est que partout où l'Islam est présent, absolument PARTOUT, sans AUCUNE exception, il y a des problèmes :twisted:

Où est-il, cet islam "tolérant" et "pacifique" ???

Réponse : nulle part, hormis dans la tête d'Arnaud, qui vit sur une autre planète Idea

Il n'est pas encore né, sauf dans certains individus lucides. L'islam doit d'abord être purifié par des échecs politiques définitifs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 07:13

Pierre75 a écrit:
Bonjour
la question que je me posais dans ce fil n'était pas celle du bien et du mal en Islam, mais bien celle qu'a abordé Fred, à savoir : comment un croyant musulman peut-il répondre au problème du Mal?
...
Je crois que j'avais bien compris votre question , cher Pierre75 mais vous ne semblez pas avoir compris mon hypothèse de réponse .
En temps de guerre , il est interdit de se poser des questions . Il faut agir et frapper l'ennemi , quels que soient les revers ou les aleas que l'on subisse . Et si un soldat se pose des questions , il sera vite remis à l'ordre par un autre soldat .
L'islam est une religion de guerre jusqu'à la victoire finale , Mme Delcambre l'a brillamment montré , me semble-t-il .
L'anecdote du musulman ivre de la gare de Bruxelles-Midi illustre bien mon hypothèse : il se posait des questions douloureusement à la suite de ses déboires conjugaux et était sensible à notre compassion mais il a été tancé par une musulmane voilée , qui ne nous a même pas adressé un regard .
L'islam pacifique semble bien encore à naître .
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 07:53

Citation :
[quote="fredsinam"]

Parlons par exemple du maroc comme tu vis en belgique et que tu dois croise bcq de marocains.Au maroc l'age legal du mariage pour une fille est de 15ans contrairement au mariage de Mahomet , la polygamie a ete rendu quasiment impossible contrairement à la vie de Mahomet , la femme marocaine a autant de droit que la femme occidental , ils existent des tribunaux avec des juges et des magistrat comme en europe ,le maroc est dote d'une constitution comme tout pays du monde et pour finir c'est une democratie .Et sache aussi que par exemple le maroc fait une lutte sans merci contre les islamistes . alors je veux bien que vousme disiez par exemple en koi un tel pays qui est pourtant constitionnellement musulman est semblable avec l'islam du 6 sielce.Et pour finir vous n'ignorez tout de meme pas que ça fait parti actuellement des pays où la majorite des retraite francais construisent pour y vieillir

Il faut qu'un jour vous arriviez à comprendre que la religion ne fait pas l'homme c'est l'education qui fait l'homme .Aucune mere n'eduque son enfant en lui disant qu'il faut que qu''il grandisse pour devenir Kamikaze ,toute mere espere que son fils ou sa fille faira des grande etudes et aura une bonne vie.C'est un sentiment universel pour tout parent qui aime son enfant aussi bien au Nord qu'au sud tout pays confondu.


Si le roi du Maroc ne tenait pas le pays d'une main de fer, ce pays serait déjà sous la coupe des intégristes comme beaucoup d'autres pays musulmans.
Pour les mères de kamikazes, j'en parlais justement, toute mère normale, animale ou humaine sauverait sa progéniture en faisant barrage de son corps pour le protéger, mais pas certaines femmes musulmanes, palestiniennes. Celles-là, je l'ai entendu de leur bouche dans un reportage, font des enfants pour tuer des juifs.
Difficile à comprendre pour nous, avec nos mentalités, mais pour eux, c'est normal. Ca fait partie de leur culture, de leur mentalité.
Quelle femme ayant souffert sous le joug de son mari, ayant souffert le martyr de l'excision et de l'infibulation ferait subir le même sort à ses filles ? Pourtant ça se perpétue de génération en génération et ce sont les femmes qui le font aux petites filles. Allez comprendre ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 07:56

Aaricia a écrit:

Quelle femme ayant souffert sous le joug de son mari, ayant souffert le martyr de l'excision et de l'infibulation ferait subir le même sort à ses filles ? Pourtant ça se perpétue de génération en génération et ce sont les femmes qui le font aux petites filles. Allez comprendre ça scratch

Ca ce n'est pas une tradition musulmane mais animiste...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 08:09

fredsinam a écrit:

ça c'est l'arrogance occidental de croire que l'humanisme n'existe qu'en occident et grâce au christianisme en occultant les crimes contre l'humanite qui ont ete commis dans le passé par des gens qui se disent chretiens. chaque religion a connu une periode noir de son histoire et l'islam a bcq progresse l'islam du 6 siecle n'a rien avoir avec l'islam d'aujourd'hui comme le judaisme qui a crucifié jesus n'a rien avoir avec le judaisme d'aujourd'hui. cet islam tolérant existe aussi chez certain musulman de bonne volonte et de bon coeur vivant dans les pays musulman. Etes vous allé une fois dans un pays musulman ?


Lis le livre " Fatwa condamnée à mort par les siens" de Jacky Trevane
On y a un bel aperçu de la légendaire hospitalité des musulmans en terre d'islam, tout est rose tant qu'on ne vit pas vraiment avec eux.
J'ai lu des dizaines de livres, tous écrits et relatés par des femmes, il est vrai, ou quasi tous, sur le sort des femmes musulmanes. Cette religion a été inventée par un homme pour les hommes, les femmes n'y sont que les esclaves des hommes.
D'ailleurs mahomet a dit lui-même : j'ai vu l'enfer peuplé de femmes.


« Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable » (4:43)

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance... » (2:223)

« J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

verset 4:34 :
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

"Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation"

....
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 08:24

On s'est encore éloigné de la question posée par Pierre75 :
comment comprendre l'absence de doute du fidèle musulman devant le problème du mal ?


Dernière édition par boudo le 16/1/2009, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 08:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Aaricia a écrit:



Comme déjà dit plus haut : il n'y a qu'un coran et qu'un prophète à suivre Rolling Eyes

Il n'y a qu'un coran et mille interprétations.

Il faut des années de théologie pour aborder les différents sens de leur Livre, pour savoir quel verset est éternel et quel autre est de circonstance, quel verset est abrogé et quel verset est abrogeant.

Je suis certain que vous avez étudié la théologie musulmane et ses multiples variantes ! Mr.Red


Tu crois que plus d'un milliard de musulmans ont fait des études de théologie ? La plupart ne lisent même pas l'arabe classique mais en plus, ne parlent même pas arabe, sans parler de tous ceux qui ne savent pas lire du tout.
Les thélogiens musulmans, seraient-ils tous pacifiques alors ? si l'étude approfondie du coran rend les croyants bons et pacifiques ?
Je vois plutôt nos savants et islamologues qui dénoncent la violences des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 08:25

boudo a écrit:
On s'est encore éloigné de la question posée par Pierre75 :
cpmment comprendre l'absence de doute du fidèle musulman devant le problème du mal ?

Comme chez les chrétiens, il y en a qui se posent des questions et d'autres pas, certains qui se remettent en question et d'autres pas, certains qui ont peur des foudres du ciel et d'autres pas ...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 08:29

Non , c'est plus fondamental . Je l'ai compris avec la musulmane reprenant le musulman ivre de Bruxelles-Midi .
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 08:31

Je ne comprends pas ton raisonnement boudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 08:39

Boudo explique que ces musulmans qu'il a rencontré Gare de Bruxelles interdisaient de se poser des questions, pour ne pas se "distraie" de ce qu'il appelle "la guerre". Cette réponse ne me paraît pâs convaincante, non sur l'exemple des personnes qu'il a rencontré, mais sur le fond.
Ou alors il faudrait qu'il y ait quelque part une doctrine expliquant cela, du genre "ô Croyants, vous n'avez pas le droit de vous poser des questions - ou ce type de question - car vous êtes en guerre etc". Mais si de tels textes théologiques ou coraniques n'existent pas, on ne peut pas attribuer à l'Islam ce genre de doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 08:43

C'est l'ensemble des textes disparates et contradictoires du Coran
qui fait passer le message subliminal : il faut combattre , il ne faut jamais se poser de questions .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 08:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Dis-moi, Arnaud, où est-il, ton "Islam humble et doux" ???

...parce que moi, ce que je vois, c'est que partout où l'Islam est présent, absolument PARTOUT, sans AUCUNE exception, il y a des problèmes :twisted:

Où est-il, cet islam "tolérant" et "pacifique" ???

Réponse : nulle part, hormis dans la tête d'Arnaud, qui vit sur une autre planète Idea

Il n'est pas encore né, sauf dans certains individus lucides. L'islam doit d'abord être purifié par des échecs politiques définitifs.

Donc, c'est bien ce que je pensais, il n'existe que dans ta tête Idea

Arrête de rêver, Arnaud, et redescends sur terre...

Nous, on parle du REEL :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 09:02

Mécréant-LV a écrit:


Nous, on parle du REEL :|

Ca existe , le réel ? Tout un débat philosophique ... , que l'islam élude
brillamment .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 09:17

Il n'y aurait donc pas que les musulmans à oublier de se poser des questions sur le mal et la souffrance , face à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 09:34

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
[

Mais, Arnaud, il n'y avait pas 2 judaismes, comme tu soutiens qu'il y a 2 islams: d'où ta thèse sur l'écroulement de l'islam ds la violence et le retour à un islam doux et humble, n'a pas besoin de cette affirmation qu'il y ait un islam et un islamisme...

Il n'y a pas 2 islam. Il y a des dizaines d'interprétations du coran en Islam sauf sur certains points centraux comme l'unicité de Dieu et la prophétie de Mohamed.

L'islam Sunnite ressemble au protestantisme par sa théologie fondamentale fondée sur la Bible seule.

En voulant unifier l'islam avec son interprétation sauvage, vous ne collez absolument pas avec la réalité théologique de l'islam.

Vous ne faites qu'identifier un risque actuel, celui de la radicalisation dans la version salafiste.


Cher Arnaud, c'est toi qui fait une différence entre "islam" et "islamisme"!
Maintenant tu nous dis qu'il y a des "dizaines d'interprétations"...

Mais toutes ces interprétations sont l'islam... De même qu'au premier siècle, -pour reprendre ton remarquable parallèle historique- toutes les dérives sectaires juives étaient bien issues d'un seul judaisme.

Et c'est bien le caractère flou du coran qui dit tout et le contraire de tout, qui fait le danger de "l'islam", "soumission à la parole de Dieu descendue du ciel", et justifie notre défiance, tout comme les romains avaient raison de se défier du judaisme tout entier et non pas seulement des zélotes, puisque ceux-ci n'existaient que ds et par le judaisme.
Il leur fallait écraser le judaisme pour anéantir le fanatisme zélote.

Je le répète, Arnaud, ta thèse sur l'écroulement de l'islam ds la violence et le retour à l'humilité "des premiers temps de Médine", n'a pas besoin de cette affirmation qu'il y a un islam et un islamisme, ou alors il faut nécessairement que l'islamisme seul ait existé depuis les temps de la Mecque... c'est à dire depuis tjrs!

En fait, ce qui resterait de l'islam après sa destruction politique et militaire, n'est-ce pas tt simplement ce qui vient de la Bible (même arrangé à sa sauce propre, sans les ajouts de Mahomet iself?
Là, en effet il ne resterait que la réalité théologique de l'islam, sans les délires sauvages et totalitaires du prophète, qui en font tte l'originalité.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 09:34

Mais bien sûr boudo, tous les humains sur terre qui font souffrir ... mais voudrais-tu qu'on te dise qu'il n'y a pas que les musulmans qui sont parfois mauvais ? Bien sûr que non, mais il n'y a que l'islam qui envoie ses fidèles aller tuer les juifs et les chrétiens, tous les mécréants. Là est toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 09:37

ily a un livre pour enfant qui s'appelle Allah n'interdit pas de lui poser des questions
il faut que je retrouve les références
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 09:47

Citation :
chère Aaricia, cher Mécréant,

En un sens vous avez un mode de lecture des religions qui ressemble à celle que pratiquent les islamistes, mais aussi les Trotskistes : vous prenez ce qui vous arrange dans les trucs qui courent sur Internet, même quand l'information est complètement ridicule


Tsss...Arnaud, je ne te croyais pas capable d'utiliser cette tactique, indigne de toi, vieille comme le monde, visant uniquement à nous décrédibiliser...et c'est toi qui viens nous parler de tactique gauchiste ???

Tu ne crois quand même pas que nous sommes aussi bêtes, aussi idiots ???

Nos arguments ne viennent pas de "trucs qui courent sur internet", mais des travaux des plus grands spécialistes mondiaux de la question, islamologues, orientalistes, etc, etc Idea

(Et ces travaux sont tellement justes, et corrects, qu'ils ont été salués par les plus grandes instances musulmanes elles-mêmes (l'Université Al Azhar, du Caire, notamment), et sois bien sûr que ces dernières, surtout sur un tel sujet, ne donnent pas leur "imprimatur" à n'importe qui Idea)

Sois bien sûr que nos sources, contrairement aux tiennes, qui ne sont que des spéculations, sont les plus solides, et les plus inattaquables qui soit Idea

Citation :
Cher Mécréant,

L'islam humble est certes dans mes rêves.

Mais l'islam incapable de changer par ses épreuves est aussi dans vos rêves.

Eh non, Arnaud, encore une fois, tu projettes sur nous ton mode de pensée, qui n'est pas le nôtre :|

Nous nous basons sur des FAITS, et rien d'autre Idea

Et ces faits nous disent que l'Islam n'a pas changé depuis le 7ème siècle, que les très rares réformateurs, tout au long des siècles, ont TOUS été persécutés, et la plupart mis à mort, et qu'il ne changera pas Idea

Je te l'ai déjà dit mille fois, ton raisonnement d'occidental n'a AUCUNE VALEUR concernant une pensée aussi différente, et étrangère à nous qu'est celle du monde arabo-musulman, donc, encore une fois, arrête de projeter ta pensée sur celle des autres !!!

Tu l'as toi-même dit ci-dessus, ton "islam des lumières" n'est qu'une spéculation, un rêve, contrairement à ce que nous, nous affirmons, qui est le R.E.E.L., basé sur des F.A.I.T.S. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 10:53

J'irais même plus loin, l'islam dont en n'entendait quasi pas parler quand j'étais enfant, est omniprésent aujourd'hui, par les médias, par internet et dans nos rues.
Cet islam qu'on voit sur nos écrans n'est pas un islam de paix, ce n'est qu'attentats suicides, conversions de force, mariages forcés avec des enfants, affrontements contre des chrétiens, des juifs ou des hindous. Lapidations, châtiments corporels, excisions, terreur.
Même dans nos rues, l'islam qu'on voit est voilé, habillé des pieds à la tête de noir, crie fort pour montrer qu'il parle arabe, revendique des repas hallal, des jours de congés pour les fêtes islamiques, des lieux et temps de prière, des piscines à horaires pour les femmes, des médecins femmes, se promène en bande et sème la terreur chez nous. Manifeste bruyamment et violemment en criant des slogans nazis, brûle des drapeaux en insultant un peuple tout entier.

Cet islam je n'en veux pas, pourtant c'est celui qui est devenu une réalité partout dans le monde.
L'islam soft, s'il a existé quelque part fait place partout à un islam conquérant et violent.

Qu'on ne vienne pas me dire que tout ça n'a rien à voir avec la religion islamique, aucuns croyants appartenant à une autre religion n'agissent ainsi où que ce soit dans le monde .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 10:58

Par pitié , revenons au fil du sujet . La question de Pierre75 est bien précise et très pertinente : pourquoi moins d'interrogations à Dieu dans l'islam que dans les autres religions ?
La justification de l'islamophobie est un sujet beaucoup plus général et qui est largement traité dans d'autres fils .
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 11:08

Il est normal surtout quand on ne trouve pas de réponse, de dévier d'un sujet dans une conversation.
Je n 'aime pas le terme d'islamophobie, surtout quand on sait qui l'a inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 11:09

boudo a écrit:
Par pitié , revenons au fil du sujet . La question de Pierre75 est bien précise et très pertinente : pourquoi moins d'interrogations à Dieu dans l'islam que dans les autres religions ?
La justification de l'islamophobie est un sujet beaucoup plus général et qui est largement traité dans d'autres fils .


Pê parce que le coran recommande ttes sortes de ccomportements mauvais, dès lors que c'est pour la gloire de Dieu: on peut ainsi mentir tuer tricher voler des infidèles...

Et qu'on ne me redise pas les violences de Moise ds l'AT, qui sont ciblées ds des circonstances précises; il y a génocide pê, mais limité ds le temps et l'espace; ds le coran, c'est pr ttes les époques. batman

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 11:10

Aaricia a écrit:
Il est normal surtout quand on ne trouve pas de réponse, de dévier d'un sujet dans une conversation.
Je n 'aime pas le terme d'islamophobie, surtout quand on sait qui l'a inventé.

Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 11:24

Je l'ai encore répété hier, MERCI de NE PAS utiliser la rhétorique de l'ennemi, le terme "islamophobie" ayant été inventé par l'Ayatollah Khomeyni spiderman

Si vous voulez absolument nous qualifier, alors utilisez les termes "islamovigilant", ou, encore mieux, "islamosceptique" Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 11:34

Traité de droit musulman- rite malékite

Livre fondateur de l'école juridique malékite, officielle au Maroc et en Algérie, pratiquée en Afrique sub-saharienne également.

Ce livre incontournable, recommandé par le Ministère des affaires religieuses Marocain est enseigné dans tous les Instituts musulmans de France. A commencer par l'école d'Imam de la Grande Mosquée de Paris...Il intime l'obligation de :

- tuer les prêtres prosélytes
- tuer les apostats
- pratiquer le jihâd offensif
- l'esclavage
- tuer les auteurs d'adultères

L'islam classique en somme...

http://www.islamisation.fr/list/bibliotheque/al-muwatta.html

La Risâla, d’Ibn Abî Zayd Al-Qayrawânî, édité par l’Office des Publications Universitaires, Alger, code bibliothèque 244.221 IBN A, est l’épître de référence chez les sunnites de rite malékite. Le rite malékite est officiel au Maroc et en Algérie, majoritaire en Tunisie et au Sénégal. Voir à ce titre la présentation de Al-Qayrawânî par le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques marocain. Le rite malékite a été choisi par l’Institut de théologie de la Grande Mosquée de Paris, et les milliers de pratiquants en France, issus du Maghreb, suivent les prescriptions des « Savants » de cette école juridique.
Considéré comme « L’Islam du juste milieu » le malékisme, pratiqué intégralement, est aussi dangereux que le Wahhabisme saoudien.

Concernant le Jîhâd voici le scannage du chapitre 30, page 85, issu de l’exemplaire de l’Institut du Monde Arabe

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Risala_qarawani

http://www.islamisation.fr/list/bibliotheque_de_l_institut_du_monde_arabe/risala_qarawani_jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 11:35

Citation :
[quote="Aaricia"]
L'islam soft, s'il a existé quelque part fait place partout à un islam conquérant et violent.


L'islam soft n'a jamais existé: il est violent qd il se sent fort, "soft" qd il est en position de faiblesse, minoritaire: ce n'est donc pas chez lui une vertu, même temporaire, mais une tactique, qui lui est consubstancielle.
Suffit de regarder l'Histoire: l'islam respecte la force, il ne respecte pas les mous.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 11:36

Karl a écrit:
boudo a écrit:
Par pitié , revenons au fil du sujet . La question de Pierre75 est bien précise et très pertinente : pourquoi moins d'interrogations à Dieu dans l'islam que dans les autres religions ?
La justification de l'islamophobie est un sujet beaucoup plus général et qui est largement traité dans d'autres fils .


Pê parce que le coran recommande ttes sortes de ccomportements mauvais, dès lors que c'est pour la gloire de Dieu: on peut ainsi mentir tuer tricher voler des infidèles...

Et qu'on ne me redise pas les violences de Moise ds l'AT, qui sont ciblées ds des circonstances précises; il y a génocide pê, mais limité ds le temps et l'espace; ds le coran, c'est pr ttes les époques. batman

C'est le Père Samuel qui, dans un de ses articles (posté quelque part ici, sais plus où, fouillez Mr. Green ), a la conclusion la plus juste à ce sujet :

Le Père Samuel a écrit:
Allah professe une haine éternelle contre tous les non-musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 11:40

Karl a écrit:
Aaricia a écrit:

L'islam soft, s'il a existé quelque part fait place partout à un islam conquérant et violent.


L'islam soft n'a jamais existé: il est violent qd il se sent fort, "soft" qd il est en position de faiblesse, minoritaire: ce n'est donc pas chez lui une vertu, même temporaire, mais une tactique, qui lui est consubstancielle.
Suffit de regarder l'Histoire: l'islam respecte la force, il ne respecte pas les mous.

Thumright

De plus (rappel ;)) :

Mécréant-LV a écrit:
Aaricia a écrit:
Comme je le disais avant, toutes les paroles doucereuses tirées du coran sont vraies, elles viennent de la Bible .
Mais mahomet a changé radicalement de politique et est devenu belliqueux, un brigand, tyran et pédophile, n'hésitant pas à tuer pour arriver à ses fins, à ce moment-là, on peut voir un changement radical dans les écrits du coran et du coup, tout musulman qui te paraît être bon et le justifie par des extraits du coran, peut du jour au lendemain devenir très agressif et même tuer, mentir, voler en justifiant son comportement par d'autres extraits du coran, le premier comportement, comme le deuxième sont des commandements d'allah, il obéit à son dieu et en sera récompensé.
Donc, tu vois, islam et islamisme sont juste deux facettes d'une même religion.

Pour résumer très fort, pour expliquer cette dualité intrinsèque à l'Islam, on peut dire, et c'est confirmé par TOUTE l'Histoire, l'islam ayant TOUJOURS agi comme cela, hormis, peut-être, maintenant, où notre continent est envahi "pacifiquement", mais là c'est plus la faute de l'effondrement civilisationnel occidental en cours, que des mahométans eux-mêmes, que l'Islam agit par poussées ultraviolentes - le Djihad -, pour, ENSUITE, se rendormir dans la "Paix de l'Islam", ses conquêtes achevées Idea

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 11:43

Cavipo a écrit:
Traité de droit musulman- rite malékite

Merci, Cavipo, de nous épargner ce rappel Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 11:53

Sur le site "dialogue islamo chrétien", j'ai visionné (pas eu le temps jusque là) les videos du Moine avec mme delcambre et M. "je ne sais plus son nom": c'est remarquable et concis à l'extrême: on se rend vraiment compte à quel point les officiels du monde chrétien qui prônent le "dialogue" , et nos édiles en permettant l'édification de mosquées et l'enseignement de l'islam sur notre sol, jouent avec le feu...

On devrait faire entendre ces qques minutes d'interviews -d'ailleurs dépassionnées, objectives- ds ttes les écoles.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 12:21

http://www.lepost.fr/article/2008/12/29/1369467_dialogue-islamo-chretien-par-anne-marie-delcambre.html
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 13:45

Aaricia a écrit:
http://www.lepost.fr/article/2008/12/29/1369467_dialogue-islamo-chretien-par-anne-marie-delcambre.html


thumleft

Mais pquoi cette phrase au-dessous de la video: "ns prions pour la conversion de Mme Delcambre"?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 15:16

Mais voyez vous, on ne peut pas d’un coté prôner le colonialisme Israélien et de l’autre rejeter les arabos-musulmans sur notre sol, sinon comment justifier la politique d’impérialisme en Palestine sans accepter à notre tour une islamisation Européenne ?

Et comme Israël ne partira pas, les migrants de masse non plus, pour enfin de compte avoir le conflit Israélo-palestinien s’importer ici par la guerre civile.

Après, il ne faut pas s’étonner d’un choc des civilisations et de la montée d’un islam radical.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 16:23

[quote="En Christ"]
Citation :
Mais voyez vous, on ne peut pas d’un coté prôner le colonialisme Israélien et de l’autre rejeter les arabos-musulmans sur notre sol, sinon comment justifier la politique d’impérialisme en Palestine sans accepter à notre tour une islamisation Européenne ?


Ah ben!!! En voilà une bien bonne!..... What the fuck ?!?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 20:18

Citation :
Abu Dawud, General Behavior (Kitab Al-Adab)
Book 41, Number 5251:
Narrated Umm Atiyyah al-Ansariyyah:

A woman used to perform circumcision in Medina. The Prophet (peace_be_upon_him) said to her: Do not cut severely as that is better for a woman and more desirable for a husband.

(Trad. : Hadith Sunan Abu Dawud Livre 41, Numéro 5251:

Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte qu'une femme avait l'habitude de pratiquer l'excision à Médine. Le Prophète (que la paix soit sur lui) lui dit : "Ne coupe pas trop, cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour son mari.")

--------------------------------------------------------------------------------
Sahih Muslim, The book of menstruation (Kitab Al-Haid)
Book 3, Number 684:
Abu Musa reported:

(…) The Messenger of Allah (may peace be upon him) said: When anyone sits amidst four parts (of the woman) and the circumcised parts touch each other a bath becomes obligatory.

N'importe quoi Rolling Eyes

Mais bon, de la part de quelqu'un qui confond excision et circoncision, plus rien ne m'étonne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 20:40

De toi à moi, Arnaud, ce qui peut se passer en Terre d'Islam, ce qu'ils se font entre eux, m'est complètement, je dirais même suprêmement indifférent Rolling Eyes

C'est LEUR problème, qu'ils se démerdent entre eux, ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent, strictement rien à foutre Idea

Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils NOUS font, à nous, Européens spiderman

Je n'ai posté cet article, et ces hadiths, que parce que vous en parliez, afin de vous aider, rien de plus, rien de moins, je n'en pense rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jehova

Jehova


Messages : 245
Inscription : 25/08/2007

Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty16/1/2009, 22:05

et bien ma chere pour reprendre à mon compte ce que disait mon cher professeur d'informatique concernant les differents processeurs: ils sont identiques à la difference pres que les specifications du processeur alpha sont 100 000 fois mieux écrites que celles des processeurs intel et AMD.
concernant la partie guerriere c'est pitet ce qui fait la difference.
Rappel de ce que j'zai pu apprendre de mon coté et des suppositions que je peux faire. les grottes de qumran ça vous dit quelque chose à oui là c'est mieux ça sonne plus créti(e)n (excusez le jeu de mot, j'espere que vous ne serez pas offusqué.

www.dailymotion.com/video/x24jn3_patrick-bruel-qui-a-le-droit_music
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens   Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu des Musulmans et situation des Palestiniens
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Fils de Dieu révélé aux musulmans ?
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu
» La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident
» Dieu chez les musulmans, les déistes, etc...
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: