DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice

Aller en bas 
+22
Bertrand
Kerux
Oculus
boudo
SJA
Ialdabaoth
Patre blessé
Louis
Jésus Christ est mon pote
helenelydie
Théodéric
Enlui
Etienne
claude stéphane
Tourterelle
Nathanaël
Clotilde
cébé
adamev
jean-charles cayouette
Cécile
Arnaud Dumouch
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2008, 18:26

SJA a écrit:
Clotilde a écrit:

Le seul rédempteur c'est bel et bien le Fils de Dieu et non pas Marie. pukel

Si le fils de dieu est le seul rédempteur comme vous semblez en convenir. Comment, d'aprés vous, peut-il y avoir un autre rédempteur ?

cordialement.


Il n'y a pas d'autre rédempteur !
mais le salut étant une alliance, il faut une réponse de l'homme.

Il y a donc des CO-rédempteur.

De même, dans le mariage, un n'y a certes qu'un époux.

Mais il faut le consentement libre de l'épouse (l'âme) et tant pis pour Luther ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2008, 18:40

Arnaud Dumouch a écrit:


Vous êtes forcement Protestant pour croire que Dieu sauve l'homme et que l'homme n'a aucune réponse à donner, étant profondément détruit par le péché originel, si ce n'est une confiance aveugle.

La théologie catholique et orthodoxe voit la rédemption comme une ALLIANCE, fondée sur la CHARITE, c'est-à-dire un amour d'amitié.

Eh bien ! s'il n'y a qu'un seul rédempteur (Dieu fait homme, qui prend l'initiative), sachez qu'il n'y aura RIEN (pas de rédemption) sans la réponse, le "oui" des milliards de co-rédempteurs (nous).



Premier point : Je ne peux pas croire que l'Homme est détruit par le péché originel puisque je crois en le Christ Rédempteur. Par la rédemption, le christ nous a rendu de nouveau libre. Et apte au jugement dernier au regard de notre foi et de nos oeuvres.

Deuxième point : Si d'après vous nous sommes tous co-rédempteurs, inutile d'attribuer un statut particulier sur ce point à la Vierge Marie mère de l'Eglise. En effet, jusqu'à nouvel ordre, elle fait bien parti du genre humain même si une intervenante, pensant bien faire, veut la diviniser.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2008, 18:52

SJA a écrit:


Deuxième point : Si d'après vous nous sommes tous co-rédempteurs, inutile d'attribuer un statut particulier sur ce point à la Vierge Marie mère de l'Eglise. En effet, jusqu'à nouvel ordre, elle fait bien parti du genre humain même si une intervenante, pensant bien faire, veut la diviniser.

Cordialement.

Cher SJA, si je vous répond avec une petite impatience, c'est que vous êtes arrivé dans ce débat sans le consulter. Du coup, il semble qu'il faudrait tout redire !

Citation :
Marie a-t-elle un rôle particulier?

Répondez juste à la question suivante :

Qui, à votre avis, a répondu "oui" au nom de l'humanité entière ricanante ou absente à la croix ?

Qui avait tout gardé en son coeur, comprenait tout et était là ?

Pierre était-il là pour répondre "oui" ?
Jean, qui ne croyait plus mais était là par amitié pouvait-il saisir la profondeur de l'enjeu ?

Si vous pensez que Marie a eu un petit rôle que nul n'a eu, alors vous croirez comme nous catholiques qu'elle est la nouvelle Eve qui annule le "non" de l'Ancienne Eve. C'est une co-rédemption unique.

Sans elle, pas d'alliance à la croix mais un rédempteur seul.

sans elle, pas de possibilité pour vous de répondre "oui" aujourd'hui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2008, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:


Il n'y a pas d'autre rédempteur !
mais le salut étant une alliance, il faut une réponse de l'homme.

Il y a donc des CO-rédempteur.


Hum ... D'un point de vu de la raison, s'il n'y a qu'un seul rédempteur, il ne peut y avoir de co-rédempteur.

Tout au mieux, et du simple point de vue de la raison, pourrait-on parler de vice-rédempteur.

Je pense qu'il vaut mieux parler du Rédempteur et des rédemptés.

Faisons un parallèle avec le Droit. Une donation, supose et donateur et un donataire. Hors le donataire ne peut acquerrir cette qualité que lorsqu'il accepte le don.

Ainsi nous ne pouvons être rédempté (du péché originel) que lorsque nous acception la rédemption. Votre fameux "oui".



Je sais que cette pétition part d'un bon sentiment. Mais cette idée de co-rédempteur me parait être une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: n   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2008, 19:12

[quote="Arnaud Dumouch"]
Cher SJA, si je vous répond avec une petite impatience, c'est que vous êtes arrivé dans ce débat sans le consulter. Du coup, il semble qu'il faudrait tout redire !

[quote]

Vous avez raison, il faut que je relise tout. Je n'ai tout simplement pas pu m'empêcher d'intervenir lorsque j'ai lu que Marie était "divine".

Je vais m'appliquer à lire toute les précédantes interventions.study

Espérant trouver quelques gardiens du dogme.:cartonr:


PS: Je ne sais pas où vous êtes allé chercher que j'étais protestant. Je ne crois juste pas que Marie soit une déesse.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2008, 20:19

Marie n'est pas une déesse ! C'est absolument vrai et c'est le b a ba du dogme.

Deuxième dogme : Toute l'initiative est venu de Dieu. En ce sens, le Christ est seul rédempteur.

MAIS (et c'est là que la doctrine catholique diffère de Luther), cette unique rédemption du Christ crée la CHARITÉ (Alliance d'amour d'amitié ==> Deux "oui" s'enlaçant). La corédemption est donc essentielle. elle n'est pas une dévotion surajoutée. Elle fait partie de l'essence de la rédemption réalisée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: pour sja   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 02:31

Paroles de st alphonse de ligori:


De cette doctrine découle cette tres grave conclusion que le recours à l'intercession

de Marie n'est pas seulement utile à notre salut mais nécessaire, non sans doute d'une néces-

sité absolue mais hypothétique et parce que tel est l'ordre provodentiel établi par Dieu.

C'est la volonté de dieu que nous ayons tout, mais tout par Marie.Donc conclut ce grand

saint,cherchons la grâce , mais cherchons-la par Marie. Elle est toute la raison de mon espé-

rance. Dieu est la source mais Marie en est le canal. Et st bernard résume:

" Il est facile de comprendre, à cette lumière, pourquoi les ennemis de la rédemption

s'attaquent toujours au culte de Marie. La sainte Vierge a été donnée au monde comme le

canal par ou les grâces et tous les dons du ciel descendent continuellement jusqu'à nous.

Pour nous ruiner il suffit d'intercepter ce canal de communication avec le ciel. Quand le

démon veut perdre une âme, il s'efforce de ruiner en elle la dévotion à
jean-charles


Marie."
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 05:35

SJA a écrit:
...
PS: Je ne sais pas où vous êtes allé chercher que j'étais protestant. Je ne crois juste pas que Marie soit une déesse.


Cordialement
Je comprends votre inquiétude , cher SJA .
Si je peux me permettre une intervention centriste et réconciliatrice : les apparitions de Marie un peu partout dans le monde en ce moment ont un point commun : " l'inquiétude " ( guillemets indispensables ) d'une mère pour ses enfants divisés et ses interventions par petites touches discrètes et efficaces pour ramener la paix et éviter une catastrophe planétaire , dont on commence à deviner les contours .
Si elle demande qu'on la proclame corédemptrice pour conjurer ce sort et au vu des précisions de M . Dumouch , je ne vois pas ce qu'on risque à le faire . Ce serait un "pari de Pascal " encore plus gagnant , me semble-t-il .
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 12:11

Je vois une certaine contradiction entre le dogme de l'immaculée conception et celui de la corédemption que vous aimeriez voir promulguer :

Si en effet , Marie a été préservée , Dès sa conception des effets du Péché Originel ,c'est à dire de la Mort du corps et de l'âme
( Concile de Trente , Vème session )
Où sont ses mérites et ses vertus et la valeur de sa Liberté
d'avoir répondu Oui à l'archange Gabriel, puisque aucun obstacle n'était à vaincre en elle ???
Par conséquent quelle est la valeur de l'alliance contractée puisque sa Liberté était déjà totalement surdéterminée par Dieu ??
Quelle est aussi la validité du contrat de corédemption ?
Et en quoi représente-elle l'humanité et Eve après la chute ?
Pouvez-vous expliquer cela ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 12:32

Citation :
[quote="Oculus"]Je vois une certaine contradiction entre le
dogme de l'immaculée conception et celui de la corédemption que vous
aimeriez voir promulguer :

Si en effet , Marie a été préservée , Dès sa conception des effets du
Péché Originel ,c'est à dire de la Mort du corps et de l'âme
( Concile de Trente , Vème session )
Où sont ses mérites et ses vertus et la valeur de sa Liberté
d'avoir répondu Oui à l'archange Gabriel, puisque aucun obstacle n'était à vaincre en elle ???

Aucun obstacle psychique ne résistait en elle, diminuant sa liberté comme c'est le cas chez nous, être faibles et pulsionnels.

Du coup son choix était parfaitement libre. Quant à l'autre choix, il
lui fut toute sa vie présenté perpétuellement par un Lucifer obsédant,
comme il le fut à Eve en Eden.

Ne croyez pas cette épreuve légère. Pensez plutôt à cette présence de
Lucifer à la croix. Il appuyait de toute ses forces, pour la faire
rejeter Dieu, sur son amour maternel transpercé de douleur.

Citation :

Par conséquent quelle est la valeur de l'alliance contractée puisque sa
Liberté était déjà totalement surdéterminée par Dieu ??

Sa liberté n'était pas surdéterminée. Elle était juste parfaite, c'est
)à duire sans le poids de la faiblesse et de l'ig,norance.

A l'heure de votre mort, vous vivrez aussi pour la première fois ce moment de liberté parfaite.

La faiblesse disparaîtra (destruction du "fomes peccati").
Vos ignorance disparaîtra grâce à la présence du Christ glorieux et des saints.

Mais vous serez aussi face à Lucifer qui vous présentera l'autre choix,
d'abord avec intelligence, plus avec ruse et enfin en vous accusant.
Vous verrez alors, à quel point, cette liberté devenue parfaite n'est
pas surdéterminée (ce qui serait en fait une perte de liberté) mais
simplement pleinement libre.



Citation :
Quelle est aussi la validité du contrat de corédemption ?
Et en quoi représente-elle l'humanité et Eve après la chute ?
Pouvez-vous expliquer cela ?? Merci

Jésus et Marie forment un sacerdoce unifiant Dieu et l'humanité. Et ils s'engagent en toute liberté POUR LE PROJET DE DIEU.

Ainsi, ils annulent l'engagement inverse pris par Adam et Eve et qui
nous engageait aussi car Adam et Eve étaient nos parents charnels.

La différence c'est que, pour que cette nouvelle alliance qui est une
alliance d'amour et de liberté, nous devons nous aussi dire "oui". Il
n'y a donc pas de rédemption de nous sans notre "oui".

Voilà pourquoi, si Marie est la co-rédemptrice de tous les hommes (elle
n'engage pas seulement elle-même mais elle représente toute l'humanité
à la croix), nous sommes chacun co-rédempteurs de nous-mêmes (nous
engageons notre propre vie).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 15:07

Pourquoi faire de la rédemption un contrat qui supose un co-contractant ( co-rédempteur) et non une libéralité qui ne nécessite pas un co-donnateur mais seulement un donnataire acceptant le don ?

Avez-vous pensez que si marie devenait co-rédemptrice alors le Christ perdrait son statut de Rédempteur pour celui de co-rédempteur ?

Arnaud Dumouch écrit :
"nous sommes chacun co-rédempteurs de nous-mêmes".

Mais nous ne sommes par co-rédempteur mais "rédemptés". La qualité de rédempté étant reçue par l'acte de Foi qui vaut acceptation de l'acte du rédempteur.



Christus Imperat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 16:03

Citation :
[quote="SJA"]Pourquoi faire de la rédemption un contrat qui supose un co-contractant ( co-rédempteur) et non une libéralité qui ne nécessite pas un co-donnateur mais seulement un donnataire acceptant le don ?

Le mot "contrat " est vilain.

Parlez plutôt de mariage d'amour et d'échange des consentements. Il exige donc une épouse libre et d'accord. Cette analogie est celle de la Bible, comme par exemple ici :

Citation :
Ephésiens 5, 32 ce mystère du mariage est un grand sacrement ; je veux dire qu'il s'applique au Christ et à l'Eglise.

Citation :
Avez-vous pensez que si marie devenait co-rédemptrice alors le Christ perdrait son statut de Rédempteur pour celui de co-rédempteur ?

Le Christ n'est pas que co-rédempteur. Je veux dire que ce qui est particulier et propre à lui, c'est que TOUT PREND SON DEPART DE SON INITIATIVE. Il est donc bien le seul rédempteur.

Marie n'a rien commencé. Elle a tout reçu. De cela, nous sommes d'accord avec les Protestant.

Ce que nous ajoutons, c'est que le Christ a donné à Marie de devenir une femme vraiment libre au plan surnaturel, qui pouvait dire oui ou non à ce mariage d'amour.

Ce n'est pas anodin. Cela change tout. Cela explique pourquoi les catholiques et les orthodoxes prient les saints du Ciel. Ils sont de véritables amis, coopérateurs de Dieu.

Pour les protestants, cette prière adressée aux saints est un blasphème car elle s'oppose au dogme : "Jésus seul rédempteur".

Citation :
Arnaud Dumouch écrit :
"nous sommes chacun co-rédempteurs de nous-mêmes".

Mais nous ne sommes par co-rédempteur mais "rédemptés". La qualité de rédempté étant reçue par l'acte de Foi qui vaut acceptation de l'acte du rédempteur.

Si nous n'étions que rédemptés, Luther aurait raison et nous serions des petits êtres définitivement handicapés, qui ne peuvent répondre à l'initiative de Dieu que par une foi seule (une confiance).

Au lieu de cela, Dieu recrée de vraies personnes libres et capables non seulement de confiance, mais d'un amour d'amitié réel et libre, avec scènes de ménages, ruptures, réconciliation (sacrement de pénitence) etc.


Bref, Luther est pour nous hérétique car, tout en exaltant une vérité (Jésus seul rédempteur par sa charité) et rejette sa vérité complémentaire (Marie et l'homme co rédempteurs par le "oui" de leur charité), la rédemption étant en fin de compte UNE ALLIANCE,c'est-à-dire la réponse réciproque de ces deux charités.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 19:15

"Le mot "contrat " est vilain."

Un contrat est un acte par lequel plusieurs personnes ayant la capacité de s'engager, s'obligent les une envers les autres.

Ce n'est pas moi qui utilise ce terme, je ne fais que le reprendre.


Je suis parfaitement d'accord sur l'idée de mariage entre le Christ et l'Eglise. Mais ce mariage est -il synonyme de rédemption ??


"Ce que nous ajoutons, c'est que le Christ a donné à Marie de devenir une femme vraiment libre au plan surnaturel, qui pouvait dire oui ou non à ce mariage d'amour."


Cela fait de Marie la Mère de l'Eglise mais aucunement la co-rédemprice.



"Pour les protestants, cette prière adressée aux saints est un blasphème car elle s'oppose au dogme : "Jésus seul rédempteur"."

Celà fait-il de vous un protestant lorsque vous écrivez : "Il est donc bien le seul rédempteur."?

Pour moi la place et le rôle des saints ne contrevient pas au dogme du (seul) rédempteur.



"Si nous n'étions que rédemptés, Luther aurait raison et nous serions des petits êtres définitivement handicapés, qui ne peuvent répondre à l'initiative de Dieu que par une foi seule (une confiance)."

Nous sommes rédemptés du péché originel pas vitam eternam. Par la Rédemption, le christ nous rend libre de nouveau allégé du poids du péché originel.
Nous répondons à l'initiative de Dieu par notre foi mais aussi par nos actes.
C'est le sacrement de la confession et la pénitence qui permettent la rédemption, le pardon des péchés commis durant notre vie.


Au jour du jugement dernier, nous serons jugés sur notre foi et nos actes réalisés durant notre vie. (Plus sur nos actes que sur notre foi dit Saint Thomas.)
Les Saints et au premier rang desquels la Vierge Marie, Mère de l'Eglise, nous éclairent avec l'Esprit Saint et nous apportent leur aide demandée par la prière.


L'image des scènes de ménage et de réconciliation est pertinante. thumleft Je vous suis sur ce point mais cela ne fait de Marie une co-rédemptrice.


"Bref, Luther est pour nous hérétique car, tout en exaltant une vérité (Jésus seul rédempteur par sa charité) et rejette sa vérité complémentaire (Marie et l'homme co rédempteurs par le "oui" de leur charité)"

Qui est le "nous" dont vous parlez ??

J'imagine qu'il ne s'agit pas des catholiques Romains puisque Marie n'est pas co-rédemptrice dans le cathéchisme.

A vous lire on comprend: Luther est hérétique, je ne pense pas comme luther sur un point précis donc je ne suis pas hérétique.pukel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 19:43

SJA a écrit:


Je suis parfaitement d'accord sur l'idée de mariage entre le Christ et l'Eglise. Mais ce mariage est -il synonyme de rédemption ??

Oui. Et c'est même un dogme solennel qui le dit : Concile de Trente, VI° session, la justification par la charité.

Citation :


Cela fait de Marie la Mère de l'Eglise mais aucunement la co-rédemprice.

Ces deux notions sont unes. Marie est co-rédemptrice de manière unique pour l'humanité entière car elle ouvre par sont oui le salut à tous les homme. Autrement dit, parce qu'elle est la mère spirituelle de l'Eglise éternelle, de tous les sauvés ici-bas et dans l'autre monde. Autrement dit, elle est la nouvelle Eve.


Citation :
Celà fait-il de vous un protestant lorsque vous écrivez : "Il est donc bien le seul rédempteur."?

Non. Sauf quand vous ajoutiez : "Point barre".

Ce "point barre" est un dogme protestant ! Mr.Red



Citation :
Pour moi la place et le rôle des saints ne contrevient pas au dogme du (seul) rédempteur.

Pof ! donc vous êtes bien catholique et orthodoxe ! Very Happy






Citation :
Au jour du jugement dernier, nous serons jugés sur notre foi et nos actes réalisés durant notre vie. (Plus sur nos actes que sur notre foi dit Saint Thomas.)

Non. Nous serons jugés sur notre charité (dogme). Mais nous devrons aussi purifier notre fierté, d'où les purgatoires après le jugement dernier.



Citation :

J'imagine qu'il ne s'agit pas des catholiques Romains puisque Marie n'est pas co-rédemptrice dans le cathéchisme.

Marie n'est pas co-rédemptrice (le mot n'y est pas) mais la réalité y est déjà à savoir la présence de Marie à la croix, son "oui" en notre nom, son couronnement de Reine du Ciel ert de la terre après son Assomption.

Evidemment, on n'avait pas bien réfléchit à la signification de ce couronnement. Beaucoup voyaient Marie comme une sorte de reine d'Angleterre ne gouvernant pas ! Ils se trompent bien sûr. Ce que dieu fait, il le fait réellement.



Citation :
A vous lire on comprend: Luther est hérétique, je ne pense pas comme luther sur un point précis donc je ne suis pas hérétique.Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Nono_gif

Non non ! C'était juste à cause de votre "Point barre", après des dizaines de pages de discussion ! Mais vous êtes pardonné ! Vous n'aviez pas lu ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 20:03

Arnaud Dumouch a écrit:
[
Citation :
Celà fait-il de vous un protestant lorsque vous écrivez : "Il est donc bien le seul rédempteur."?

Non. Sauf quand vous ajoutiez : "Point barre".

Ce "point barre" est un dogme protestant ! Mr.Red



Hahahaha...
:beret:

Je n'ai pas le temps de vous répondre. Mais je vous demanderai surtout des sources textuelles.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 20:24

Citation :
Aucun obstacle psychique ne résistait en elle, diminuant sa liberté comme c'est le cas chez nous, être faibles et pulsionnels.

Mais c'est justement ce manque d'obstacle qui diminue sa liberté !!!

Citation :
Du coup son choix était parfaitement libre. Quant à l'autre choix, il
lui fut toute sa vie présenté perpétuellement par un Lucifer obsédant,
comme il le fut à Eve en Eden.
Ne croyez pas cette épreuve légère. Pensez plutôt à cette présence de
Lucifer à la croix. Il appuyait de toute ses forces, pour la faire
rejeter Dieu, sur son amour maternel transpercé de douleur.

j'ai beau scruter l'évangile, je ne vois pas trace d'un passage concernant
une éventuelle tentation de Marie , d'où tirez-vous ces idées ? Shocked

Faut-il lire dans les nombreux passages où on annonce à Jésus " ta mère et tes frères te cherchent" un sous entendu du genre "ils pensent tous que tu es devenu complètement cinglé et que ça suffit comme ça!"
et que Marie aurait été à un certain moment aux cotés des frères de Jésus
qui ne croyaient pas ( ou plus) en lui , j'en doute fort!

Je ne vois pas davantage trace d'une tentation de Marie au pied de la croix . Bien au contraire , elle qui retenait tout en son coeur, savait
qu'un glaive devait transpercer le sien et que c'était à ce moment que la prophétie de Siméon s'accomplissait .
la fameuse phrase "femme voici ton fils, fils voici ta mère "
me semble consacrer le fait que c'est parcequ'ils ont cru jusqu'à la croix
que Marie et Jean, deviennent l'Eglise et doivent donc être l'un pour l'autre une nouvelle famille remplaçant celle qui n'a pas cru .



Citation :

Sa liberté n'était pas surdéterminée. Elle était juste parfaite, c'est
à dire sans le poids de la faiblesse et de l'ignorance.

Oui Mais répondez à cette unique question : avec une telle Liberté,
pouvait-elle Oui ou Non Pécher ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:18

Citation :
Oui Mais répondez à cette unique question : avec une telle Liberté,
pouvait-elle Oui ou Non Pécher ?

Ma réponse serait Oui! Marie la nouvelle Eve pouvait mais ne le fit pas, contrairement à la première Eve qui elle aussi disposait d'une telle Liberté et pêcha néanmoins...

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:23

Oculus a écrit:

Mais c'est justement ce manque d'obstacle qui diminue sa liberté !!!

Donc, selon vous, le fait d'avoir des pulsions mal controlées AUGMENTE votre liberté ? scratch Bizarre ! Habituellement, l'Eglise montre que ces conséquences du péché originel ont été voulue par Dieu provisoirement afin de blesser la liberté de l'homme, et donc son arrogance ...




Citation :
j'ai beau scruter l'évangile, je ne vois pas trace d'un passage concernant une éventuelle tentation de Marie , d'où tirez-vous ces idées ? Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Icon_eek

Depuis quand les catholiques n'ont ils que l'Ecriture Sainte comme source ? Mr.Red

La tradition sainte de l'Eglise, cher Oculus, a toujours montré que, comme Eve, Marie a toujours été approchée et tentée par Lucifer. C'était son droit. Il devait lui présenter la possibilité d'une révolte.



Citation :
Faut-il lire dans les nombreux passages où on annonce à Jésus " ta mère et tes frères te cherchent" un sous entendu du genre "ils pensent tous que tu es devenu complètement cinglé et que ça suffit comme ça!"
et que Marie aurait été à un certain moment aux cotés des frères de Jésus
qui ne croyaient pas ( ou plus) en lui , j'en doute fort!

Tradition Sainte : Marie n'a JAMAIS douté. Elle était, à la croix, la seule parfaitement lucide.



Citation :
Je ne vois pas davantage trace d'une tentation de Marie au pied de la croix . Bien au contraire , elle qui retenait tout en son coeur, savait
qu'un glaive devait transpercer le sien et que c'était à ce moment que la prophétie de Siméon s'accomplissait .

Mr.Red Oui ! C'est sûr ! Tout allait bien pour Marie au pied de la croix. Elle a d'ailleurs organisé une petit pique-nique saucisson avec Jean et les soldats romains ... Mr.Red


Citation :
la fameuse phrase "femme voici ton fils, fils voici ta mère "
me semble consacrer le fait que c'est parcequ'ils ont cru jusqu'à la croix
que Marie et Jean, deviennent l'Eglise et doivent donc être l'un pour l'autre une nouvelle famille remplaçant celle qui n'a pas cru .

Et Marie voyait son Fils unique mourir dans de si grande souffrance en discutant météo avec le centurion ! Mr.Red


Citation :
Oui Mais répondez à cette unique question : avec une telle Liberté, pouvait-elle Oui ou Non Pécher ?

Comme Eve, exactement !
Elle ne pouvait pas pécher par faiblesse et ignorance.

Elle ne pouvait pécher que lucidement et par une parfaite liberté.

Cela ne l'empêchait pas de souffrir, d'avoir le coeur transpercé par la mort de son Fils.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: corédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 03:02

N'oublions surtout pas que ce titre est demandé par marie elle-même

à amsterdam 1945 à 1959 .....je ne sais pas qu'est-ce qu'on attend?

Peut-être une troisieme guerre mondiale pour la nommer et réciter

notre rosaire tous les jours.

Jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:14

jean-charles cayouette a écrit:
N'oublions surtout pas que ce titre est demandé par marie elle-même

à amsterdam 1945 à 1959 .....je ne sais pas qu'est-ce qu'on attend?

Peut-être une troisieme guerre mondiale pour la nommer et réciter

notre rosaire tous les jours.

Jean-charles

Jean-Charles,

Je souhaite autant que toi que le dogme soit proclamé.

Cependant la décision appartient à notre pape Benoit XVI :pape: et à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Attendons patiemment et en esprit d'obéissance.

L'obéissance plaît au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 22:15

Julie a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:
N'oublions surtout pas que ce titre est demandé par marie elle-même

à amsterdam 1945 à 1959 .....je ne sais pas qu'est-ce qu'on attend?

Peut-être une troisieme guerre mondiale pour la nommer et réciter

notre rosaire tous les jours.

Jean-charles

Jean-Charles,

Je souhaite autant que toi que le dogme soit proclamé.

Cependant la décision appartient à notre pape Benoit XVI :pape: et à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Attendons patiemment et en esprit d'obéissance.

L'obéissance plaît au Seigneur.
Bien dit chère Julie Thumright

L'obéissance est le chemin que Jésus a pris pendant sa vie terrestre, et ce chemin l'a mené jusqu'à la Croix, par Amour.
Pouvons-nous emprunter un autre chemin que notre Maître Bien-Aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 22:20

Jeb a écrit:
Julie a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:
N'oublions surtout pas que ce titre est demandé par marie elle-même

à amsterdam 1945 à 1959 .....je ne sais pas qu'est-ce qu'on attend?

Peut-être une troisieme guerre mondiale pour la nommer et réciter

notre rosaire tous les jours.

Jean-charles

Jean-Charles,

Je souhaite autant que toi que le dogme soit proclamé.

Cependant la décision appartient à notre pape Benoit XVI :pape: et à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Attendons patiemment et en esprit d'obéissance.

L'obéissance plaît au Seigneur.
Bien dit chère Julie Thumright

L'obéissance est le chemin que Jésus a pris pendant sa vie terrestre, et ce chemin l'a mené jusqu'à la Croix, par Amour.
Pouvons-nous emprunter un autre chemin que notre Maître Bien-Aimé ?

Oh non Cher Jeb Very Happy

Nous n'avons pas le droit de vouloir emprunter un autre chemin que le Bien-Aimé, sinon nous ne sommes plus ses disciples.

Tu devineras le pkoi du changement de pseudo, si tu lis le lien sous ma signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 22:36

Chère Julie, Very Happy

Mes phrases suivantes :
Citation :
L'obéissance est le chemin que Jésus a pris pendant sa vie terrestre, et ce chemin l'a mené jusqu'à la Croix, par Amour.
Pouvons-nous emprunter un autre chemin que notre Maître Bien-Aimé ?
s'adressaient en fait à Jean-Charles Cayouette et à ceux qui sont pris d'impatience qu'ils en oublient le Pape ou veulent prendre sa place, comme tu le faisais remarquer très justement.

Oui je comprends le pkoi du changement de pseudo.
J'ai été sur le site. Effectivement il y a urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 22:49

Jeb a écrit:
Chère Julie, Very Happy

Mes phrases suivantes :
Citation :
L'obéissance est le chemin que Jésus a pris pendant sa vie terrestre, et ce chemin l'a mené jusqu'à la Croix, par Amour.
Pouvons-nous emprunter un autre chemin que notre Maître Bien-Aimé ?
s'adressaient en fait à Jean-Charles Cayouette et à ceux qui sont pris d'impatience qu'ils en oublient le Pape ou veulent prendre sa place, comme tu le faisais remarquer très justement.

Oui je comprends le pkoi du changement de pseudo.
J'ai été sur le site. Effectivement il y a urgence !

Cher Jeb Very Happy

Il n'est pas plus mal que j'ai pris aussi ces paroles pour moi. J'ai surtout aimé notre "Maître Bien-Aimé" je n'ai vu que cela et voilà drunken

Je peux comprendre l'impatience de Jean-Charles ou d'autres mais rien à faire le seul chemin est l'obéissance totale.

Oui et maintenant, je me sens lâche d'avoir changé de pseudo devinant la tempête qui va venir, j'ose plus déranger Arnaud ;)

La situation est triste c'est le danger de confier la responsabilité d'une Unité Pastorale à un seul prêtre. Je ne veux pas désobéir aux évêques, tu connais mon état d'esprit, ce prêtre reçoit des ordres mais se fait haïr ! il est hai à un point tel que j'en suis effrayée.
Et d'un autre côté si tu lis mon commentaire c'est ce qui a toujours été promis bon je sors là du débat excuse moi.

Une paroisse disparait, prochainement alors on regardera l'autre... je ne suis pas encore en danger ni mon curé mais je connais ces gens très bien et des liens d'amitié lient les deux paroisses.

Je crois néanmoins qu'un catholique a le droit de dire son avis respectueusement bien sûr à la hiérarchie !

Enfin comme tu vois, je prends le Chemin de Jésus, celui de la Croix qui va venir avec toute la violence que cela engendrera... et le chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 22:59

Courage chère Julie, I love you

et comme le disait le St Curé d'Ars :
"Ce n'est pas toi qui la porte, c'est la Croix qui te portes."

Bon, c'est facile pour moi de sortir des phrases comme celle-là, je ne vis pas tes épreuves chère Julie Embarassed
mais tu sais que dans la Communion des Saints tu es soutenue par beaucoup ici-bas et par une multitude dans le Ciel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 23:07

Jeb a écrit:
Courage chère Julie, I love you

et comme le disait le St Curé d'Ars :
"Ce n'est pas toi qui la porte, c'est la Croix qui te portes."

Bon, c'est facile pour moi de sortir des phrases comme celle-là, je ne vis pas tes épreuves chère Julie Embarassed
mais tu sais que dans la Communion des Saints tu es soutenue par beaucoup ici-bas et par une multitude dans le Ciel. cheers

Tu as raison Cher Jeb fleur 6 ,

Justement ce tantôt dans la journée je pensais que c'était la Croix qui nous portes, je ne savais pas que c'était une parole du St Curé d'Ars.
Et voilà tu me l'apprends cette parole que je pensais tout bas est dite par toi sur ce forum.

Bien sûr je sais que nous sommes soutenu et que le Seigneur voit les coeurs et sonde les reins.

Cela m'attriste quand des paroisses doivent mettre la clef sous le paillasson , beaucoup sont traumatisés et regardent la messe à la télé, ils ne savent pas s'habituer ailleurs et puis le même pasteur pour cinq paroisses n'est pas au goût de tous, encore de la haine qui va jaillir j'ai déjà connu cela il y a quelques années, un prêtre jeune qu'on nous a enlevé ! jamais su pourquoi !!! il ne le sait pas lui-même.

Mais je reste sur la Croix !

fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009, 23:07

claude stéphane a écrit:
Bonjour à vous tous.

Je comprend qu'ici le sujet du l'église et du catholisme ainsi que du christianisme en général vous tiennent à coeur et que vous en êtes imbibé puis-je vous dire "jusqu'à la moelle" ?

Je ne le dis pas dans une formule péjorative.

J'ai baigné dans le beau coté du monde catholique romain.

En campagne, élevé par une grand maman qui avait voulu entrer chez les soeurs grises. elle a passé deux ans et demi avant que la soeur supérieur la refuse pour cause de santé.

Passons.

La D.ame de tout les peuples demande cela.

Je suis en mesure d'y croire, qu'elle a demandé cela.

Je pense comprendre connaitre mde peederman pour avoir lu des feuilletons spécial sur elle, (de l'armé de marie de qc.)

Et après ?

Ferons-nous une pétition pour la construction de la croix de Dozulé.

Voyez vous, c'est comme un terrorisme continuel.

Vous dites oui, et après, une autre illuminé demande autre chose.

Comprenez-le, c'est un phénomène extatique.

Ça vient du coeur, plus vous plongez la dedans plus vous serez obligé de marchez sur vos genous, car les demandes profusionnerons de toute part.

Comme une réaction en chaine.

J'ai cotoyé ce millieux, ils n'y a pas de limite aux coups de fouet que les extatiques ce donnent.

Après un bon coup de fouet réussi avec réaction positive des gens.

Un autre coup viendra avec une autre demande. (soyez-en sur)

Que Benoit XVI ainsi que Grégoire XVII l'entérinent ce dogme pour vous faire plaisir ainsi qu'à cette D.ame tout puissante.

Moi, je vous aurez dite, ma toute réflextion.

Saviez vous, que le Saint Esprit serait en fait féminin.

Au nom du père, du fils, et et ?

La mère suprême.

Toute les religions s'accordent la-dessus sauf l'église, en parti, sur l'identité du Saint -Esprit

Moi, je signerais une pétition la-dessus, mais pas pour la D.ame de tout les peuples, je ne suis pas assez instruit sur la question.
(même si je le suis un peu)

J'ai lu sur la D.ame, j'ai cotoyé l'armé de marie de québec dont la D.ame est leur vierge favorite.

Mais, je flaire anguille sous roche.

Je suis tanné.

Désolé.

Avec amitié, je vous ai partagé ma réflextion.

Simplement stéphane.

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 69362

Bonsoir Claude,

Cela doit être le soir où je dois découvrir que les messages de la Dame de Tous les Peuples sont confondus avec le mouvement marial de Marie-Paule Giguère. Car c'est le deuxième post que je trouve ici, décidément faudra que j'épluche le forum.

Marie est apparue à Ida Peerdeman à Amsterdam (Pays-Bas) à partir du 25 mars 1945 ----> 31 mai 1959.

Ces apparitions ont été reconnues par l'Eglise le 31 mai 2002 au même titre que toutes les apparitions reconnues jusqu'à présent : La rue du Bac, La Salette, Pontmain, Lourdes, Fatima, Beauraing, Banneux, peut-être Kibeho et au Rwanda...

Surtout et je mets en garde, il ne faut pas confondre avec le mouvement canadien excommunié de Marie-Paule Giguère qui se prétend Réincarnation de Marie.J'ai été contactée par des membres de cette association au Canada, ils ont voulu me "convertir" j'ai donc rompu tout contact dès que j'ai vu que derrière la gentillesse, se cachait le souhait de me faire croire à Marie-Paule.

voici le site officiel de la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam :

www.laudate.org

C'est le seul officiel, tu y verras la condamnation de Marie-Paule il n'y a pas d'équivoque.

Si tu récites la prière de la Dame, si courte si simple tu verras combien elle est efficace !

Mais je te laisse libre de juger, cependant je n'ai pas le droit de ne pas défendre la cause de Marie Co-Rédemptrice , j'ai été appelée par Marie à ce service.

Que la Vierge te bénisse +

ps : la vidéo 40 - signes de la Vierge Marie d'Arnaud vaut la peine, mais vraiment la peine d'être écoutée sunny tu vas sur eschatologie.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 02:01

sur internet on dit que le culte fait a Sémiramis et Artémis serait devenu le culte a Marie...
voyez ce qu'on dit;.
Que faire donc de Fatima, et de Rome en général?
Le message, nous l'avons vu, est terriblement malsain, bien que juste dans ses observations: l'homme doit se convertir. Mais à qui et comment? Certes pas au coeur de Marie et en récitant des chapelets, ni en venant faire pénitence à genou dans la basilique locale. C'est sans aucun doute possible un démon qui est apparu à ces enfants. Il faut absolument rejeter ces révélations et absolument rejeter cet hérétique Pape promoteur de cette déesse malsaine. Il est capital pour nous chrétiens d'affirmer ces choses: un catholique romain devra renoncer à ce culte marial, le confesser et être délivré de l'esprit attenant, ainsi que de la consécration à un quelconque autre "saint". Pour terminer, il devra se désolidariser de l'acte de baptème accompli sur lui étant enfant, puis entrer en nouveauté de vie dans les eaux du baptème, lavé et justifié selon la promesse de la Bible par le sang de Jésus.

Les temps dans lesquels nous entrons vont voir s'étendre ces mouvements d'amalgame et il faudra impérativement à l'enfant de Dieu quitter tout groupement qui résistera à ce message, sous peine de se trouver entâché par cet esprit. Déjà, il gagne nombre de milieux néo-pentecôtistes et charismatiques, puis va fusionner avec les mouvements oecuméniques non charismatiques, pour ensuite s'allier avec le mouvements "monothéiste" (islam, judaïsme, "christianisme"), et enfin fusionner tout court dans le syncrétisme. Le jeûne et la prière vont certainement être utile à plusieurs pour discerner et se détacher de ces liens. Quiconque a pris ou prend encore l'eucharistie dans de tels mouvements, même en toute sincérité, se trouve d'ores et déjà en danger. Je ne le dirai jamais assez: j'aime les catholiques, mais je hais le catholicisme. Laissez les vous traiter de haineux, comme ils ne vont pas manquer de le faire, mais vous, préchez l'Evangile, le vrai, et "sortez du milieu de la Prostituée, afin de ne pas avoir part à ses fléaux."

je crois que ce culte sape le culte qui devrait être rendu a Jésus car la bible dit qu'il y a un seul médiateur entre Dieu et les Hommes ;..Jésus;;;*** Rbi8 1 Timothée 2:3-6 ***

3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 06:18

Cher Bertrand,

et les culte rendus à Osiris et à Mazda sonrt devenus les cultes à Jésus.

Mais cela n'est pas étonnant : Jésus s'est incarné pour nous parler. Il a donc fait de sa vie une histoire qui nous parle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 08:20

Bertrand a écrit:
...

je crois que ce culte sape le culte qui devrait être rendu a Jésus car la bible dit qu'il y a un seul médiateur entre Dieu et les Hommes ;..Jésus;;;*** Rbi8 1 Timothée 2:3-6 ***

3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.

Rien de contradictoire avec la proposition d'un dogme de Marie co-rédemptrice ...
Revenir en haut Aller en bas
charles st jean




Messages : 17
Inscription : 19/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: marie co   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 03:39

Cher boudo

Celà fait 50 ans que marie demande ce dogme ,

l'humanité est à moins 5 de ......catastrophes ou guerre ....

économie conflits suicides séparations défections ,,,

Je pense qu'on attend que le ciel nous tombe sur la tête pour agir

elle demande de réciter la priere de la dame et de la répandre,

c'est urgent !!!!!


Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate." Elle a demandé que l'on récite la prière ;
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, répands à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans les coeurs de tous les Peuples,
afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate.

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 03:50

même Marie aurait douté ????*** Rbi8 Marc 3:19-22 ***

Et il vint dans une maison. 20 Et de nouveau la foule se réunit, si bien qu’ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. 21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison. ” 22 De plus, les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : “ Il a Béelzéboub, et c’est par le moyen du chef des démons qu’il expulse les démons. 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 08:37

Citation :
[quote="charles st jean"]Cher boudo

Celà fait 50 ans que marie demande ce dogme ,

l'humanité est à moins 5 de ......catastrophes ou guerre ....

économie conflits suicides séparations défections ,,,

Je pense qu'on attend que le ciel nous tombe sur la tête pour agir

elle demande de réciter la priere de la dame et de la répandre,

c'est urgent !!!!!

Cher Charles et Jean,

Je ne pense pas que ce soit "urgent" au point de mettre en danger la paix du monde. C'est urgent dans ce sens que l'amour pour Jésus et sa rédemption s'en trouvera éclairé un peu plus dans nos âmes. Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 12:35

Si la Sainte Vierge Marie n'est qu'une avocate, médiatrice, elle perd ipso facto son statut de "Co-rédemptrice".

Cela revient à dire que le Verbe, instruit le dossier Dumouch à charge, et que Marie vient plaider en faveur de son client qui risque la peine capitale, probablement méritée, si j'en crois l'un de ses élèves. On est en plein délire.

La Sainte Vierge est Co-rédemptrice (et rien d'autre), parce qu'elle est unie au Verbe. Elle a été conçue sans souillure, pour recevoir en son sein celui en qui le Christ se fera Chair.

J'espère que Benoît XVI promulguera rapidement ce Dogme, afin de couper court à toutes ces spéculations, qui salissent davantage la Sainte Vierge qu'elles ne lui rendent culte. Et j'ai signé la pétition. Parole de loup...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:01

Cher Loup,

Les choses que vous développez n'ont rien de faux.

Ce qui est faux c'est ceci "N'est qu'une".

Marie est une épouse de Dieu qui, LIBREMENT, a engagé à la croix l'humanité entière pour Dieu. Sans sa compréhension de la rédemption, son consentement, pour elle et pour ses enfants (donc vous), le christ aurait dit "oui" ... au vide.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
annie




Féminin Messages : 7
Inscription : 20/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 23:39

Je n'ai donné ma signature que parce que j'ai lu, dans un des livres de Maria Valtorta, l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" que ce titre de co-rédemptrice avait été donné par Jésus lui-même à Marie sa Mère, mais je ne sais plus dans lequel des 10 volumes se trouve cette déclarationjavascript:emoticonp('Like a Star @ heaven')

Cordialement.javascript:emoticonp('Idea')

anniejavascript:emoticonp('sunny')
Revenir en haut Aller en bas
annie




Féminin Messages : 7
Inscription : 20/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 23:47

Bertrand,

Si, comme moi, vous aviez lu Maria Valtorta, vous auriez su que tout cela s'est fait contre l'avis de Marie et que la famille en question, ce sont des cousins, deux frères (Joseph et Simon) qui ont deux frères déjà disciples de Jésus : Jacques dit le mineur, premier évêque de Jérusalem et son frère (et non son fils comme on le traduit, parfois dans la liturgie) qu'on appelle tantôt Jude, tantôt Thaddée (c'est le même)... Donc ses cousins, qui ne croient pas en Jésus, vont le voir pour essayer de "le raisonner" plus pour eux et leur réputation que pour lui, Jésus... Et Marie est obligée de les suivre, bon gré, mal gré

Cordialement

annie
Revenir en haut Aller en bas
annie




Féminin Messages : 7
Inscription : 20/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 00:00

Bertrand a écrit:
sur internet on dit que le culte fait a Sémiramis et Artémis serait devenu le culte a Marie...
voyez ce qu'on dit;.
Que faire donc de Fatima, et de Rome en général?
Le message, nous l'avons vu, est terriblement malsain, bien que juste dans ses observations: l'homme doit se convertir. Mais à qui et comment? Certes pas au coeur de Marie et en récitant des chapelets, ni en venant faire pénitence à genou dans la basilique locale. C'est sans aucun doute possible un démon qui est apparu à ces enfants. Il faut absolument rejeter ces révélations et absolument rejeter cet hérétique Pape promoteur de cette déesse malsaine. Il est capital pour nous chrétiens d'affirmer ces choses: un catholique romain devra renoncer à ce culte marial, le confesser et être délivré de l'esprit attenant, ainsi que de la consécration à un quelconque autre "saint". Pour terminer, il devra se désolidariser de l'acte de baptème accompli sur lui étant enfant, puis entrer en nouveauté de vie dans les eaux du baptème, lavé et justifié selon la promesse de la Bible par le sang de Jésus.

Les temps dans lesquels nous entrons vont voir s'étendre ces mouvements d'amalgame et il faudra impérativement à l'enfant de Dieu quitter tout groupement qui résistera à ce message, sous peine de se trouver entâché par cet esprit. Déjà, il gagne nombre de milieux néo-pentecôtistes et charismatiques, puis va fusionner avec les mouvements oecuméniques non charismatiques, pour ensuite s'allier avec le mouvements "monothéiste" (islam, judaïsme, "christianisme"), et enfin fusionner tout court dans le syncrétisme. Le jeûne et la prière vont certainement être utile à plusieurs pour discerner et se détacher de ces liens. Quiconque a pris ou prend encore l'eucharistie dans de tels mouvements, même en toute sincérité, se trouve d'ores et déjà en danger. Je ne le dirai jamais assez: j'aime les catholiques, mais je hais le catholicisme. Laissez les vous traiter de haineux, comme ils ne vont pas manquer de le faire, mais vous, préchez l'Evangile, le vrai, et "sortez du milieu de la Prostituée, afin de ne pas avoir part à ses fléaux."

je crois que ce culte sape le culte qui devrait être rendu a Jésus car la bible dit qu'il y a un seul médiateur entre Dieu et les Hommes ;..Jésus;;;*** Rbi8 1 Timothée 2:3-6 ***

3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.

Donc, Bertrand, vous n'êtes pas catholiques pour parler comme cela... Ce genre de diatribe, je ne l'ai jamais entendu que des Témoins de Jéhovah... C'est tout à fait leur langage... En parlant comme cela, vous vous érigez en juge de vos frères et soeurs... Et seul Dieu est juge comme le dit la lettre de saint Jacques... Et si Jésus et Marie (parce que, dans certaines apparitions et à certains voyants, Jésus s'est aussi manifesté) sont apparus à certaines personnes ; s'il y a eu des miracles dans les lieux d'apparitions comme à Lourdes ou ailleurs ; des conversions plus nombreuses, elles seraient, d'après vous, dûes au Diable... Fichtre !!! Il se fait une bien mauvaise publicité... Et il travaille pour Dieu, maintenant... On aura tout lu et entendu... Il serait ou temps de vous reprendre ou de nous dire qui vous êtes vraiment... NON... Vous ne croyez pas javascript:emoticonp('pukel')

Cordialement javascript:emoticonp('puker')


anniejavascript:emoticonp('scratch')
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 00:19

apres de nombreuses recherches que j'ai offert a n'importe qui et le monde semble fermer a la recherche,,, je n.appartient a personne je sert Dieu avec l'esprit et la vérité ..Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes ;c'est lui qui a racheté le monde...le descendant de Juda mais attenrion un autre doit venir de Joseph par Éphraïm...il recevra de Jésus la vérité entière et la répandra..le parclet attendu des Musulmans... *** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

comme Josué; un Monarque viendra ????*** Rbi8 Jérémie 31:7-9 ***

7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 00:21

saviez vous que même Marie a douté de Jésus ???*** Rbi8 Marc 3:21-22 ***

21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison. ” 22 De plus, les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : “ Il a Béelzéboub
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 00:24

les juifs attendaient un monarque... mais ce n'était pas lui !!!C'étai le racheteur...le monarque est décrit dans Rév`19; 13...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 08:19

Bertrand a écrit:
saviez vous que même Marie a douté de Jésus ???*** Rbi8 Marc 3:21-22 ***

21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison. ” 22 De plus, les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : “ Il a Béelzéboub

Les membres de sa famille (ses frères et soeur) mais pas TOUS LES MEMBRE DE SA FAMILLE.

Le dogme catholique précise : "Jamais Marie n'a péché. donc jamais Marie n'a volontairement perdu la foi en lui".

Elle a pu passer par de terribles nuits de l'esprit (absence de compréhension à la croix). C'était alors une épreuve, un désespoir comme celui de son Fils, mais jamais un péché.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 15:26

les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison

comme toute personne normale elle aurait aussi eu plusieurs autres enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 15:32

Bertrand a écrit:
les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison

comme toute personne normale elle aurait aussi eu plusieurs autres enfants..

Les frères et les soeurs de Jésus ont une autre mère, nommée dans l'évangile sous le prénom de Marie, mais qui est une autre Marie puisque Marie, mère de Jésus est citée ensuite.

Il y az eu un débat sur ce thème ici.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 19:13

la bible parle de ses frères et ses cousins.. d,ou sort encore cette histoire de loupgarou ???
Revenir en haut Aller en bas
charles st jean




Messages : 17
Inscription : 19/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptySam 03 Oct 2009, 21:37

Voici une nouvelle qui pourrait choquer mais qui n'en est pas moins vraie.

Sous obéissance à Dieu en mai 1907 le 31 mai a eu lieu dans la communauté

de la dame de tous les peuples à quebec la proclamation du dogme de co-rédemptrice.

Avec le consentement de Dieu et sous ses ordres. Le fait est accompli. Mais l'église

actuelle s'acharne encore à rabrouer les ordres divins......

Quand allons-nous en payer le prix ? jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
charles st jean




Messages : 17
Inscription : 19/01/2009

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2009, 01:32

correction 2007 et non 1907 .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2009, 06:21

Que s'est-il passé en 1907 , qui ait pu mériter un tel lapsus ? La grave crise viticole dans le Languedoc ?

L'une des nombreuses tentations de la France d'abandonner sa souveraineté sur Saint-Pierre et Miquelon eut lieu en 1907 .
Lê Pho ( Vietnam 1907 - France 2001 ) est né en 1907 . Il a peint le magnifique tableau " Les tulipes jaunes " .
L'écrivain Maurice Blanchot ( 1907 - 2003 ) est né en 1907 à Quain ( Saône-et-Loire ) .
Le raid Pékin-Paris a débuté en 1907 .

La distribution cinématographique en tant que commerce organisé , a débuté en France en 1907 .

D'autres événements sur

http://july.fixedreference.org/fr/20040727/wikipedia/1907
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptySam 01 Oct 2011, 22:25

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTfdNhIpZhAEI3Uq8J0OO-5WbTwIcO_54OB8XXktk05QqWltKEx
"Joie en Jésus ? A cette heure ?"

"Oui, Jean. Une joie incompréhensible pour les hommes, mais compréhensible pour les esprits qui vivent déjà dans la lumière de Dieu, et qui voient les choses profondes cachées sous les voiles que l’Éternel tend sur ses secrets de Roi, grâce à cette Lumière. Moi, si angoissée, bouleversée par ces événements, associée à Lui, à mon Fils, dans l’abandon du Père, je n’ai pas compris alors. La Lumière s’était éteinte pour tout le monde à cette heure, pour tout le monde qui n’avait pas voulu l’accueillir. Et aussi pour moi. Non à cause d’une juste punition, mais parce que, devant être Corédemptrice, je devais moi aussi souffrir l’angoisse de l’abandon des réconforts divins, les ténèbres, la désolation, la tentation de Satan de ne plus me faire croire possible ce que Lui avait dit, tout ce que Lui souffrit, dans son esprit, du Jeudi au Vendredi. Mais ensuite j’ai compris. Quand la Lumière, ressuscitée pour toujours, m’est apparue, j’ai compris. Tout. Même la secrète, extrême joie du Christ quand il put dire : "J’ai tout accompli de ce que le Père voulait que j’accomplisse. J’ai comblé la mesure de la charité divine en aimant le Père jusqu’à me sacrifier, en aimant les hommes jusqu’à mourir pour eux. J’ai tout accompli de ce que je devais. Je meurs avec l’esprit content, bien que déchiré dans ma chair innocente". 274> Moi aussi j’ai tout accompli de ce qui, ab æterno, était écrit que je devais accomplir.
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-035.htm
Maria valtorta,tome 10,chapitre 35
Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2011, 04:05

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTfdNhIpZhAEI3Uq8J0OO-5WbTwIcO_54OB8XXktk05QqWltKEx
Oh ! Maternité de Marie Martyre ! Maternité sublime autant que ta Maternité virginale et divine ! De cette dernière, c'est Dieu qui t'a fait don ! Mais de la première, toi, Mère sainte, Corédemptrice, tu t'es fait don, car toi, toi seule as su en cette heure, alors que tu sentais déjà ton cœur brisé par la flagellation qui m'avait brisé la chair, dire à Judas ces paroles, toi, toi seule as su en cette heure, alors que tu sentais déjà la croix te briser le cœur, aimer et pardonner.
Maria Valtorta,Tome 9,chapitre 26

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-026.htm
Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie co-rédemptrice, un dogme?
» Faudra-t-il un dogme sur Marie corédemptrice ?
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??
» Marie Co rédemptrice
» Marie est-elle co-rédemptrice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: