DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice

Aller en bas 
+22
Bertrand
Kerux
Oculus
boudo
SJA
Ialdabaoth
Patre blessé
Louis
Jésus Christ est mon pote
helenelydie
Théodéric
Enlui
Etienne
claude stéphane
Tourterelle
Nathanaël
Clotilde
cébé
adamev
jean-charles cayouette
Cécile
Arnaud Dumouch
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty5/12/2008, 22:45

Arnaud a écrit:
Citation :
selon moi, l'Eglise catholique a appris à être elle-même et elle n'a pas regardé ce qu'allait en dire le monde avant de montrer son opposition, par exemple, à l'avortement.
Et c'est une des raisons pour laquelle je l'aime....Elle se tiens debout contre vent et marées depuis 2000 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty5/12/2008, 22:53

Marie co-rédemptrice...

C'est pas ça qui va améliorer les relations (déjà pourries) avec les évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde! 🆘

_________________
Quilibet thomista est fossilis.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty5/12/2008, 23:03

Bien d'accord....ouf le chemin de la paix sur terre est il possible????Sans une intervention majeure de Dieu,je ne le pense pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty5/12/2008, 23:05

L'Eglise a appris à être elle même n'avez vous pas lu ?

Ce dogme finira par être proclamé et toutes les difficultés s'aplaniront !
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: MARIE COREDEMPTRICE   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty9/12/2008, 16:23

Marie finira par gagner , elle l'a promis , à la fin mon coeur triomphera. Et voilà que l'occasion se présente à nous pour l'aider. C'est le cinquième dogme et le chiffre 5 est le chiffre de Marie.

vision 51 :" Une communauté. Peuple, j'insiste sur ce mot
:une Communauté. Pense à l'avenir. ce grand jour c'est le seigneur qui en a fait choix pour la dame de tous les peuples. Car c'est elle qui a reçu le pouvoir de conduire ses peuples à se former dans l'unité....de rassembler ses peuples en une grande et unique communauté ."

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty9/12/2008, 16:37

Il est intéressant de voir Jean-Charles comme dans cette vision Marie insiste à nouveau concernant les Sacrements :

Peuples, que votre exemple guide vers Lui les autres peuples. (Marie s'adresse aux peuples de l'Eglise de Rome), Menez-les au Miracle quotidien, au Sacrifice de chaque jour. Et ainsi s'accomplira la prophétie :

Désormais tous les peuples me diront bienheureuse.

Aujourd'hui, c'est ce message de la Dame de tous les Peuples qui se répand sur le monde.

.....

Vous serez aidés, mais revenez à l'Eglise. Revenez à la Communauté. Prenez soin de mes autres brebis, celles qui broutent encore.

Comprenez vous bien ce que cela veut dire : "brouter encore" ?

"Surtout, chargez-vous de cette unité entre les peuples. Voilà ce que la Dame de Tous les Peuples est venue dire aujourd'hui. Elle ne vous oubliera pas. Vous, pour le moment ne pourrez pas encore percer tout le sens de mes paroles. J'ai dit :
"les signes sont contenus dans mes paroles".

Votre Mère vous consolera :

Quand le temps du Seigneur Jésus-Christ arrivera, vous vous apercevrez que les faux prophètes, la guerre, la discorde, les disputes disparaîtront.
Et voici que ce temps arrive. C'est cela que vous annonce la Dame de tous les Peuples.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Marie   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty10/12/2008, 02:21

Oui julienne et c'est pour nous de la communauté de la dame déjà

le royaume . " Vous comprendrez plus tard ..."

L'église de pierre transmutée en l'église de Jean, l'église de l'amour

des vocations des laics, des consécrations en marie , le véritable

esprit tel que prédit par grignon de monfort , pas nous.......

Peuples comprenez ce temps est votre temps....

J'ai l'impression que ça va prendre plus qu'une crise économique pour nous faire comprendre!!!!!!!!!!!!

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty10/12/2008, 09:04

jean-charles cayouette a écrit:
Oui julienne et c'est pour nous de la communauté de la dame déjà

le royaume . " Vous comprendrez plus tard ..."

L'église de pierre transmutée en l'église de Jean, l'église de l'amour

des vocations des laics, des consécrations en marie , le véritable

esprit tel que prédit par grignon de monfort , pas nous.......

Peuples comprenez ce temps est votre temps....

J'ai l'impression que ça va prendre plus qu'une crise économique pour nous faire comprendre!!!!!!!!!!!!

jean-charles

Jean-Charles, la Dame triomphera et arrivera ce qu'à prédit en effet St Louis-Marie Grignion de Montfort :

Dieu veut révéler et découvrir Marie dans les derniers temps :

Dieu veut donc révéler et découvrir Marie, le chef-d'oeuvre de ses mains, dans ces derniers temps :

1 - parce qu'elle s'est cachée dans ce monde et s'est mise plus bas que la poussière par sa profonde humilité, ayant obtenu de Dieu , de Ses Apôtres et Evangélistes, qu'elle ne fût point manifestée.

2 - Parce qu'étant chef-d'oeuvre des mains de Dieu, aussi bien ici-bas par la grâce que dans dans le ciel par la gloire, Il veut en être glorifié et loué sur la terre par les vivants.

3 - Comme elle est l'aurore qui précède et découvre le Soleil de Justice, qui est Jésus-Christ, Elle doit être connue et aperçue afin que Jésus-Christ le soit.

4 - Etant la voie par laquelle Jésus-Christ est venu à nous la première fois, elle le sera encore lorsqu'Il viendra la seconde, quoique non pas de la même manière.
5 - Etant le moyen sûr et la voie droite et immaculée pour aller à Jésus-Christ et le trouver parfaitement, c'est par elle que les saintes âmes qui doivent éclater en sainteté doivent le trouver. Celui qui trouvera Marie, trouvera la Vie, c-à-d Jésus-Christ qui est la Voie, la Vérité et la Vie.
Mais on ne peut la chercher qu'on ne la connaisse :
car on ne cherche ni on ne désire un objet inconnu.
Il faut donc que Marie soit plus connue que jamais, à la plus grande connaissance et gloire de la Très Sainte Trinité.

6 - Marie doit éclater, plus que jamais en miséricorde, en force et en grâce dans ces derniers temps : en miséricorde, pour ramener et recevoir amoureusement les pauvres pécheurs et dévoyés qui se convertiront et reviendront à l'Eglise Catholique : en force contre les ennemis de Dieu, les idolâtres, schismatiques, mahométans, juifs et impies endurcis, qui se révolteront terriblement pour séduire et faire tomber par promesses et menaces tous ceux qui leur seront contraires. et enfin Elle doit éclater en grâce, pour animer et soutenir les vaillants soldats et fidèles serviteurs de Jesus-Christ qui combattront pour ses intérêts.

7 - Enfin Marie, doit être terrible au diable et à ses suppôts comme une armée rangée en bataille, principalement dans ces derniers temps, parce que le diable, sachant bien qu'il a peu de temps et beaucoup moins que jamais, pour perdre les âmes, il redouble tous les jours ses efforts et ses combats; il suscitera bientôt de cruelles persécutions et mettra de terribles embûches aux serviteurs fidèles et aux vrais enfants de Marie, qu'il a plus de peine à surmonter que les autres.

St Louis-Marie de Montfort - Traité de la vraie dévotion

Récitons la prière que la Dame a demandée chaque jour et même plusieurs fois par jour c'est ce que je fais pour ma part !

Le Coeur Immaculé de Marie triomphera !
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: dame de tous les peuples   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty10/12/2008, 15:05

tiré du Traité de la vraie dévotion


Citation :
" Ah! quand viendra cet heureux temps où la divine Marie sera établie maitresse et souveraine dans les coeurs, pour soumettre pleinement à l'empire de son grand et unique Jesus?


Quand est-ce que les âmes respireront autant Marie que les corps respirent l'air? Pour lors, des choses merveilleuses arriveront dans ces bas lieux, où le st Esprit, trouvant sa chère épouse comme reproduite dans les âmes ,y surviendra abondamment, et les remplira de ses dons, et particulièrement du don de sagesse, pour opérer des merveilles de
grâces.... elles ... deviendront des copies vivantes de Marie.

Ce temps ne viendra que quand on connaitra et pratiquera la vraie dévotion."



Ce temps est désormais venu. La dame de tous les peuples l'a maintes fois confirmé......no 41 " Ce temps est notre temps."

.. .. de nous rappeler soeur Jeanne D'arc.

Marie se bâtit une petite armée pour réaliser les prédictions de

st louis marie grignon de monfort et nous y sommes..............

Jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty10/12/2008, 15:19

Cher Jean-Charles,

Je suis très touchée de ta dévotion envers Marie ! je suis heureuse que tu connaisses les écrits de St Louis-Marie de Montfort !

En lisant ce traité, nous comprenons beaucoup de choses et tout devient soudain beaucoup plus lumineux sunny

Ce traité est un "grand classique" si je peux m'exprimer ainsi, approuvé par l'Eglise Catholique Romaine.

Quand ce sera le temps... il viendra....

Restons dans la Confiance et dans l'Amour !

Sans inquiétude et sereins.

Nous ne savons pas le jour ni l'heure mais comme tu le dis le St - Esprit trouvera Sa Chère Epouse dans les âmes !

C'est pour cela qu'il faut continuer à réciter la prière !

Justement pour cela que la Ste Vierge l'a donnée courte elle le dit à Ida.

Cette prière récitée avec Foi est une force extraordinaire.

Je reste en union de prières avec toi, mon frère en Jésus et Marie , pour que triomphent les deux très saints Coeurs !

Si quand cela arrivera nous ne sommes plus en ce monde , nous nous réjouirons d'où nous serons avec Elle....

Et Jean-Charles, nous nous réjouirons peut-être ensemble...

Mais...

Cela peut aussi très vite arriver !

Union de prières !
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty10/12/2008, 16:57

JULIENNE YOU MADE MY DAY JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty10/12/2008, 17:03

JEAN-CHARLES WE KNOW MARY ! Very Happy

UNITY IN THE PRAYING !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE IMPORTANT   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty12/12/2008, 18:52

Communiqué

À la suite d'une ordination sacerdotale non autorisée et invalide, une peine d'excommunication vient d'être prononcée à Rome par la Congrégation de la Foi à l’encontre de certains membres d'un mouvement canadien du nom d’ « Armée de Marie ». Ce mouvement se base sur des « visions » de sa fondatrice, une certaine Marie-Paule Giguère. Il se réfère par ailleurs à quelques révélations privées dont celles de Fatima, de Paris et d'Amsterdam. Surtout, il opère une confusion entre la dévotion à la Dame de tous les Peuples et des idées erronées, jetant le discrédit sur l'ensemble de cette dévotion. Pour ne citer qu'un exemple, la fondatrice se fait passer pour la réincarnation de la Vierge Marie. Dès 1987, les évêques canadiens ont interdit le mouvement.

Il y a environ trente ans, longtemps donc avant cette interdiction, Marie-Paule Giguère s’est rendue à Amsterdam. Dans ses écrits, elle prétend que la voyante d'Amsterdam, Ida Peerdeman, a appuyé sa « mission ». Des témoins directs confirment l’existence de cette rencontre, mais selon eux, Ida Peerdeman a clairement pris ses distances vis-à-vis de Marie-Paule Giguère. Aucun document, que ce soit dans les archives de la Fondation « Dame de tous les Peuples » ou dans celles de l'évêché, ne vient corroborer les allégations de Madame Giguère, aucun n’y fait la moindre allusion. De même, les « Messages d'Amsterdam » ne contiennent aucun texte ni aucune allusion qui pourrait étayer ces allégations d’une « mission » particulière.

En 2004, dans une réponse écrite adressée à l'archevêque de Québec qui l'interrogeait sur le sujet, l'évêque de Haarlem (Amsterdam) excluait formellement « tout lien entre la dévotion à la Dame de tous les Peuples et le mouvement de Marie-Paule Giguère ». Il affirmait qu’il est « évident que tant la Fondation Dame de tous les Peuples que lui-même s'en écarte complètement ».

Les média confondent souvent ce mouvement canadien avec la Fondation Dame de tous les Peuples. Qu'il soit clairement établi que les deux n'ont rien à voir l’un avec l’autre. C'est une des raisons pour lesquelles l'évêque se réjouit de la décision de la Congrégation de la Foi, qui, il l’espère, mettra un terme à cette confusion de manière à ce que cette belle dévotion d’actualité à la Dame et Mère de tous les Peuples puisse prendre tout son essor dans la plus grande authenticité.

service de presse de l’évêché/wp

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty12/12/2008, 19:07

J'espère que jean-Charles comprends bien que c'est dans l'esprit ce que tu nous rappeles là Julienne,que de nombreux membres de ce forum ont signé la pétition pour Marie coredemptrice.

Il sera peut-être déçu par rapport à" l'armée de marie",mais ne peut que se réjouir que tant de personnes de ce forum ont signé pour le dogme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty12/12/2008, 19:21

Enlui a écrit:
J'espère que jean-Charles comprends bien que c'est dans l'esprit ce que tu nous rappeles là Julienne,que de nombreux membres de ce forum ont signé la pétition pour Marie coredemptrice.

Il sera peut-être déçu par rapport à" l'armée de marie",mais ne peut que se réjouir que tant de personnes de ce forum ont signé pour le dogme

J'espère aussi que Jean-Charles comprends bien Enlui ! les membres qui ont signé la pétition savent certainement dans quel esprit ils ont signé.

Je suis allée dans le post pour la pétition et y ait mis l'avertissement que j'ai prise sur le site officiel concernant Marie-Paule Giguère.

En conscience, il fallait que je le place et je vais te dire pourquoi :

Cet après-midi, j'ai été contactée par un membre de l'Armée de Marie au Canada, il était très poli , gentil enfin passons...

Il m'a indiqué un site pour aller visiter et explorer :

A peine entrée dans ce site j'y ai lu oh horreur ! des témoignages de guérison opéré par la photo de Marie-Paule Giguère !!!! What a Face affraid

Voilà pourquoi je suis allée dans le post de la pétition y mettre le texte de l'avertissement on ne sait être trop vigilant au sujet de cette affaire et ne pas se laisser séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty12/12/2008, 19:27

Parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty12/12/2008, 19:31

Enlui a écrit:
Parfait. Very Happy

Merci ! Very Happy

Je n'ai agi qu'en mon âme en conscience et visant le bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 17:56

2. Marie exerçait des fonctions sacerdotales
Marie a exercé plusieurs fonctions sacerdotales, spécialement lors de son offrande de Jésus durant la Présentation au Temple et durant la crucifixion au Calvaire.
Une autre série de citations intéressantes de théologiens et d’auteurs spirituels peuvent être trouvées dans Marie Prêtre qui offre le sacrifice.


<BLOCKQUOTE>• “Marie accomplissait ses fonctions sacrificielles sur deux plans : d’une façon moins propre et plus éloignée en fournissant l’hostie sainte... en une seconde façon plus propre, plus noble et plus immédiate en concourant avec lui à ce précieux sacrifice : en offrant la même hostie de propitiation qui lui appartenait par le titre de sa maternité... elle en est devenue la prêtresse, immolant à Dieu ce Fils divin pour le salut du monde et nous méritant par cette oblation la grâce et la gloire, non d’un mérite parfait et de justice qui n’appartient qu’à Jésus-Christ, mais d’un mérite imparfait et de bienséance.” Lazare Dassier (1692), 3ème Sermon sur la Purification, l.c. p. 370
</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>• “Marie ne pouvait s’enfuir loin du Calvaire parce que Dieu lui avait confié la mission de demeurer là en tant que prêtre, victime et médiatrice. Elle devait rester au Calvaire, près de la croix et du cœur de son Fils. Elle se tenait debout, droite, au Calvaire et accomplit sa fonction de prêtre. Elle se tenait au pied de la croix et y tint le rôle de victime. Elle est restée dans le cœur de Jésus et s’acquitta de sa tâche de médiatrice : forte dans sa première tâche, fidèle dans la seconde, dévouée dans la troisième... Marie a accompli sa première tâche, celle d’être prêtre.” St Antoine María Claret (1807 - 1870), Copiosa y vera collección de panegíricos, Rome 1860, vol. 3, pp. 390-391.
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: MARIE COREDEMPTRICE   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 18:50

Bon bon j'ai compris, encore une fois on n'a pas compris.


Nous sommes devant une des plus grandes mystiques

que la terre a porté avec tout ce que celà comporte,

mais on ne nous laisse pas nous défendre et surtout on

s'en fait une fausse idée. Il y a un tres grand mystère

là dessous. Il faut croire que dieu permet certaines

choses que nous de l'intérieure on ne peut pas comprendre et encore moins de l'extérieur.Silence.

sinon avec la foi.


Marie aura son heure et là......... merci

on a tous le meme pere , la même mère.....l

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 18:52

Merci En Lui vous avez compris le rôle de marie.

En passant je suis toujours pour le dogme...

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 19:10

jean-charles cayouette a écrit:
Bon bon j'ai compris, encore une fois on n'a pas compris.


Nous sommes devant une des plus grandes mystiques

que la terre a porté avec tout ce que celà comporte,

mais on ne nous laisse pas nous défendre et surtout on

s'en fait une fausse idée. Il y a un tres grand mystère

là dessous. Il faut croire que dieu permet certaines

choses que nous de l'intérieure on ne peut pas comprendre et encore moins de l'extérieur.Silence.

sinon avec la foi.


Marie aura son heure et là......... merci

on a tous le meme pere , la même mère.....l

jean-charles

Qu'est ce que nous n'avons pas compris Jean-Charles ?

Vendredi tu m'as appelée sur mon skype, tu m'as donné un site canadien en me promettant que c'était un bon site de la Dame de Tous les Peuples.

Et horreur quand je l'ai consulté qu'est ce que j'ai lu ? des témoignages de guérion soi-disant du à la photo de Marie-Paule Giguère qui est condamnée par l'Eglise. What a Face

Je n'ai pas visité plus loin ce site et j'ai mis en garde Enlui de ne pas mettre ce site dans le merveilleux travail qu'il a fait donc il ne sait pas être d'accord avec toi concernant Marie-Paule.

Tu es venu sur le tchat de Agape, tu t'est cru sur Messenger et tu voulais encore me parler, je t'ai dit que j'étais en train de prier.

le seul site officiel de la Dame de Tous les Peuples est :

www.laudate.org

Ce n'est pas la peine d'innonder mon mail, tu ne me conviencras jamais !

Marie-Paule est condamnée par l'Eglise, j'ai mis l'avertissement des évêques sur ce post.

Je m'en tiens au Magistère de l'Eglise.

Je suis triste pour toi Jean-Charles que tu persistes à croire en cette personne Sad Sad

Même sur le chatbox, je t'ai dit il faut obéir à l'Eglise. On est là pour prier et pas sur MSN !

Tu m'as été sympathique et j'ai été heureuse de t'entendre je n'imaginais pas tomber sur un tel site.

Enlui ne sait pas être d'accord avec toi sur cela !

Je te garde mon amitié et je prie pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 19:26

D'accord avec Julienne.Ce n'est pas parce que beaucoup de membres du forum ont signé pour le nouveau dogme,qu'ils ignorent que le mouvement de l'armée de Marie se trompe de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 19:30

Enlui a écrit:
D'accord avec Julienne.Ce n'est pas parce que beaucoup de membres du forum ont signé pour le nouveau dogme,qu'ils ignorent que le mouvement de l'armée de Marie se trompe de chemin.

Je suis d'accord avec toi Enlui !

On ne sait assez mettre en garde contre ce mouvement et je suis triste vraiment triste pour Jean-Charles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 19:36

Peut-être que Jean Charles me félicitait pour le post de 17h56 car sinon il t'aurait félicité Julienne puisque j'écrivais vendre 12 decembre:

"J'espère que jean-Charles comprends bien que c'est dans l'esprit ce que tu nous rappeles là Julienne,que de nombreux membres de ce forum ont signé la pétition pour Marie coredemptrice.

Il sera peut-être déçu par rapport à" l'armée de marie",mais ne peut que se réjouir que tant de personnes de ce forum ont signé pour le dogme"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 19:40

Enlui a écrit:
Peut-être que Jean Charles me félicitait pour le post de 17h56 car sinon il t'aurait félicité Julienne puisque j'écrivais vendre 12 decembre:

"J'espère que jean-Charles comprends bien que c'est dans l'esprit ce que tu nous rappeles là Julienne,que de nombreux membres de ce forum ont signé la pétition pour Marie coredemptrice.

Il sera peut-être déçu par rapport à" l'armée de marie",mais ne peut que se réjouir que tant de personnes de ce forum ont signé pour le dogme"

Pourquoi Jean-Charles aurait il du me féliciter ? je ne comprends pas Enlui !

Je sais que Jean-Charles espère le dogme de tout son coeur et il a la foi, malheureusement il s'égare au sujet de Marie-Paule et je suis triste car je ne parviens pas à le lui faire comprendre.

Et je me doute qu'un jour il sera déçu comme tu dis ! bien sûr il est content des signatures et c'est quelqu'un de bien mais comment veux tu que je lui fasse comprendre sais plus quoi faire ? :foot: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 19:43

Je veux dire que s'il m'avait félicité pour la signature de la pétition,il t'aurait félicité aussi ainsi que tous les membres du forum qui l'ont signé.
En fait je pense qu'il m'a félicité pour mon post de 17h56 ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 19:47

Enlui a écrit:
Je veux dire que s'il m'avait félicité pour la signature de la pétition,il t'aurait félicité aussi ainsi que tous les membres du forum qui l'ont signé.
En fait je pense qu'il m'a félicité pour mon post de 17h56 ci-dessus

Peut-être oui !

Je comprends maintenant ce que tu veux dire.

Mais Jean-Charles peut encore intervenir pour répondre et te préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 19:52

Oui nous verrons.
J'avais posté de passage en pensant que cela allait ouvrir une dicussion.Je vais ouvrir un nouveau lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty15/12/2008, 20:05

Enlui a écrit:
Oui nous verrons.
J'avais posté de passage en pensant que cela allait ouvrir une dicussion.Je vais ouvrir un nouveau lien.

oui ouvre un nouveau lien ! Very Happy

A 21h, je vais prier pour toi sur Agape !
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty16/12/2008, 00:17

Union de prière pôur le règne de marie!

Le christ ce fut la crois donc la rédemption.

Marie c'est encore la croix donc la Co-rédemption.

Même principe, Le seigneur a dit à marie paule:

on va te traiter comme la dernière ....

comme jesus ....

principe de la croix qui est en train de se produire.

Mystère surtout , mais à la fin ........

Il nous faut maintenant accepter le refus des merveilles

que marie a faites pour le renouveau de l'église.

Si je me souviens jeanne-d'arc n'a obéi qu'à ses voix

le clergé lui l'a fait tuer.........................................

MMMMMMMMMMMMM ÇA RESSEMBLE BEAUCOUP

mystère à nouveau , l'heure de dieu .

Mais avant toute condamnation il faut savoir le fond des

choses..............

amicalement Jean-charles

ps il y a 15 volumes écrits dans l'obéissance ( à Dieu )

qui pourraient en éclairer plusieurs................

disponibles même en france .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty16/12/2008, 00:32

jean-charles cayouette a écrit:
Union de prière pôur le règne de marie!

Le christ ce fut la crois donc la rédemption.

Marie c'est encore la croix donc la Co-rédemption.

Même principe, Le seigneur a dit à marie paule:

on va te traiter comme la dernière ....

comme jesus ....

principe de la croix qui est en train de se produire.

Mystère surtout , mais à la fin ........

Il nous faut maintenant accepter le refus des merveilles

que marie a faites pour le renouveau de l'église.

Si je me souviens jeanne-d'arc n'a obéi qu'à ses voix

le clergé lui l'a fait tuer.........................................

MMMMMMMMMMMMM ÇA RESSEMBLE BEAUCOUP

mystère à nouveau , l'heure de dieu .

Mais avant toute condamnation il faut savoir le fond des

choses..............

amicalement Jean-charles

ps il y a 15 volumes écrits dans l'obéissance ( à Dieu )

qui pourraient en éclairer plusieurs................

disponibles même en france .........

Jean-Charles, essaie de comprendre que ce n'est pas pour te faire du mal que je te mets en garde contre Marie-Paule Giguère.

C'est au contraire par amitié et pour ton bien.

Marie-Paule Giguère fondatrice de l'Armée de Marie, se fait passer pour la Réincarnation de Marie !

Vois tu l'hérésie ???

A la suite d'une ordination sacerdotale non autorisée et invalide, une peine d'excommunication vient d'être prononcée à Rome par la Congrégation de la Foi à l'encontre de certains membres d'un mouvement canadien du nom d'Armée de Marie. Ce mouvement opère une confusion entre la dévotion à la Dame de Tous les Peuples et des idées erronées, jetant le discrédit sur l'ensemble de cette dévotion. Des 1987 les évêques canadiens ont interdit le mouvement.

Ceci écrit en date du 18 septembre 2007 par l'Archevêché de Haarlem.

Tu es égaré, j'essaie de te sortie de là,

Je suis triste de te voir t'enfoncer dans ces idées, Sad

Je ne sais plus que prier pour toi afin que le Seigneur t'éclaire, je ne doute pas de ton amour pour la Ste Vierge Marie Mère du Christ.

Cependant tant que tu resteras engagé dans ces idées, tu seras la proie de faux prophètes.

Bon, sais plus que te dire !

Je suis fatiguée et je vais au dodo

Bonne nuit,
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: chere julienne   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty16/12/2008, 13:37

Je comprends votre réaction.....

Imaginez que dieu vous a choisi , qu'il vous parle ainsi que

marie et vous éduque de peine et de misere pendant 50 ans, que tout est écrit, qu'il y a directeur spirituel, et que des membres se joignent à vous et croient que c'est vrai ce que vous vivez.

Imaginez un grand arbre de 100 ans qui est parti d'un petit
germe dans le fond de la main .

Dieu agit avec notre notion du temps et le respect de
notre capacité de receptivité...
Ma conversion a été longue et elle a pris germe dans les
reins de mes ailleux, apres avoir remonté de 8 générations pour être moi aussi breton de france etc...

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas accepter de si grands mystères sans être éblouis et déroutés.

c'est ce que j,observe en voyant votre réaction.

Evidemment que l'église s'est prononcée.Nous le savons
tous...et nous en souffrons depuis le debut , moi 30 ans.

Mgr roy avait érigé l'armée en association pieuse.....

mgr perressin a ordonné des prêtres 6 j'y étais.

mgr larocque 4 j'étais dans la chorale.

mgr campbell nouvelle écosse 2

en france 4 avec ??

Le premier fils prêtre l'abbé bélanger fut ordonné par
jean-paul 2.

Et marie continue à attirer des milliers de chevaliers
à se consacrer à son coeur , à se confesser une fois
par mois à communier , à se confier à un directeur
et nous relisons les 15 volumes nous faisons une retraite
nous rayonnons dans notre milieu à notre maniere...

Jusqu'à date je ne vois pas ce qu'il y a d'héritique.

, on ne joue pas premier violon à la premiere leçon...

amicalement jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty16/12/2008, 13:48

Jean-Charles, je comprends ta souffrance !

Peut-être des illusions perdues que tu ne veux pas t'avouer.

Je ne souhaite pas t'abandonner mais je ne pourrai jamais aller contre un jugement de l'Eglise. Jamais ! L'Eglise est mon phare sunny

La plus grande preuve d'Amour de Dieu et de l'Eglise est de lui obéir même si en nous, on a des diffucultés à admettre certaines choses.

Nous sommes en Eglise et nous nous devons d'OBEIR !

J'attache beaucoup d'importance à l'Obeissance envers l'Eglise !

C'est Marie que tu aimes, la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam !

C'est la Ste Vierge et l'Eglise qu'il faut croire,

Jean-Charles réfléchit de grâce !!!

Même si on devait souffrir en Eglise , même si l'Eglise nous fait souffrir il faut l'aimer, la respecter, lui obéir !

L'Eglise à travers certains ministres peut faire souffrir mais elle reste l'Eglise bien vivante, celle qui continue de faire passer le message du Christ, de nous le donner dans le Pain Vivant de l'Eucharistie.

Mais si tu vas le site d'Amsterdam, je te répète encore tu verras la mise en garde.

Tout ce qui est faux vient un jour à la lumière et ce qui est juste reste !

Que la Dame de Tous les Peuples, la Bienheureuse Vierge Marie te protège,

Je prie pour toi ! fleur 6

Amicalement,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: MARIE COREDEMPTRICE   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty16/12/2008, 14:49

Alors merci julienne

Ne t'inquiètes pas meme si c'est un grand signe d'amour . Je pense que dieu étant infini a encore bien
des mystères à nous révéler .......


jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty16/12/2008, 18:46

jean-charles cayouette a écrit:
Alors merci julienne

Ne t'inquiètes pas meme si c'est un grand signe d'amour . Je pense que dieu étant infini a encore bien
des mystères à nous révéler .......


jean-charles

Jean-Charles, je ne te rejette pas...

Au sujet de l'obéissance voici que j'ouvre justement Chemin au hasard et tombe sur cette parole de St Josémaria Escriva et je pensais bien sûr à toi car j'ai souci de toi :

Pouvoir de l'Obéissance ! - Le lac de Génésareth refusait ses poissons au filet de Pierre. Toute une nuit perdue.
- Mais par obéissance, le filet est rejeté à l'eau et ils pêchèrent alors piscium multitudinem copiosam - une grande quantité de poissons.
- Crois moi, le miracle se répète chaque jour...


Saint Josémaria Escriva de Balaguer.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Obéissance   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty17/12/2008, 00:54

Quand dieu a saisi toute votre vie et qu'il la mène pour la mettre

au service de son église, à qui faut-il obéir?

à dieu ou aux hommes????????????????????????

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty17/12/2008, 07:53

Jésus lui-même à bâti son Eglise sur Pierre, nous le donnant pour Berger sur la terre ..... comment oser Lui désobéir en suivant un autre berger ? ... surtout si c'est une bergère qui prétend ou que l'on prétend la réincarnation de Marie ...


... question forte, même si elle n'est pas suivie de 24 points d'interrogation !


Jean-Charles, Dieu a saisi toute votre vie pour la recherche de Lui-même, pas pour croire l'avoir trouvé, même dans 15 autres livres que la Sainte Bible ...

Je vous retourne la question : Faut-il obéir à Dieu ou aux hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty17/12/2008, 18:19

Jean-Charles, je demande à Arnaud et à la modération de supprimer ce message.

Tu y parles de qui tu sais...

Cela va tromper les personnes qui signent la pétition et nous ne recevrons plus de signatures !

Ne vois-tu pas que tu fais du tort à la cause de Marie, la Très Sainte Vierge !

Je ne puis rester sans réagir...

Tu va conduire des personnes dans l'erreur ,

Je suis vraiment triste pour toi Sad et je prie aussi pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty17/12/2008, 18:21

Je m'étais inscrite sur ton forum par faiblesse mais quand j'ai vu de quoi ça traite heureux que je n'ai posté que cinq messages, tu peux dissoudre mon compte Jean-Charles, tu ne m'y reverras plus jamais !

Ceci dit dans la Charité fraternelle,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty17/12/2008, 19:01

jean-charles cayouette a écrit:




admin

Plusieurs ont signé ici la pétition pour l'adoption du Dogme de Marie Corédemptrice,et nous avons écouté Marie elle-même.

Comment peux-tu nous envoyer des messages comme si nous n'avons pas à coeur qu'il soit promulgué!Comme si nous le rejetions!

Par contre il est très clair que nous ne suivons pas "ta" Marie Paule.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty17/12/2008, 19:08

De Enlui :

Plusieurs ont signé ici la pétition pour l'adoption du Dogme de Marie Corédemptrice,et nous avons écouté Marie elle-même.

Comment peux-tu nous envoyer des messages comme si nous n'avons pas à coeur qu'il soit promulgué!Comme si nous le rejetions!

Par contre il est très clair que nous ne suivons pas "ta" Marie Paule.

Thierry[/quote]

Merci Thierry ! je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

Et mieux j'ai désinstallé Skype car Jean-Charles ne cesse de me harceler.

Oui comment Jean-Charles peut-il parler ainsi, nous avons à coeur que ce dogme soit promulgé. Et Il est clair que nous ne suivons pas "Marie-Paule".


Dernière édition par -Julienne le 17/12/2008, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty17/12/2008, 19:09

-Julienne a écrit:
Jean-Charles, je demande à Arnaud et à la modération de supprimer ce message.

Tu y parles de qui tu sais...

Cela va tromper les personnes qui signent la pétition et nous ne recevrons plus de signatures !

Ne vois-tu pas que tu fais du tort à la cause de Marie, la Très Sainte Vierge !

Je ne puis rester sans réagir...

Tu va conduire des personnes dans l'erreur ,

Je suis vraiment triste pour toi Sad et je prie aussi pour toi Sad

C'est fait ! Merci d'avoir averti, chere Julienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty17/12/2008, 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
-Julienne a écrit:
Jean-Charles, je demande à Arnaud et à la modération de supprimer ce message.

Tu y parles de qui tu sais...

Cela va tromper les personnes qui signent la pétition et nous ne recevrons plus de signatures !

Ne vois-tu pas que tu fais du tort à la cause de Marie, la Très Sainte Vierge !

Je ne puis rester sans réagir...

Tu va conduire des personnes dans l'erreur ,

Je suis vraiment triste pour toi Sad et je prie aussi pour toi Sad

C'est fait ! Merci d'avoir averti, chere Julienne.

Merci Cher Arnaud, tu es un amour I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: joyeux noel julienne et à tous les chrétiens .   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty22/12/2008, 15:15

Nous avons tous la même foi en jesus et en sa mère.



Mais l'esprit souffle ou il veut et les voies de dieu ne sont pas les

nôtres . Seul le temps fera connaitre la vérité , en attendant

restons unis dans la priere, le rosaire et l'eucharistie , Marie aura

son heure , je ne suis pas, ni inquiet, ni hérétique , je crois .



jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty22/12/2008, 15:25

jean-charles cayouette a écrit:
Nous avons tous la même foi en jesus et en sa mère.



Mais l'esprit souffle ou il veut et les voies de dieu ne sont pas les

nôtres . Seul le temps fera connaitre la vérité , en attendant

restons unis dans la priere, le rosaire et l'eucharistie , Marie aura

son heure , je ne suis pas, ni inquiet, ni hérétique , je crois .



jean-charles

Jean-Charles, je vois le titre de ton post.. à toi aussi je te souhaite un Joyeux Noël et à tous les chrétiens.

Pour tout ce qui est de la volonté de Dieu je suis en union de prière avec toi et le monde entier.

Prions que en ces jours bénis où nous approchons de la naissance de Jésus, les hostilités deviennent Charité chrétienne.

Que le Seigneur te bénisse !


Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty29/12/2008, 12:31

J'avoue que j'ai du mal à comprendre un tel enthousiasme.pukel

J'avais envie de vous dire : et pourquoi pas déesse plutôt que corédemprice.

Mais celà a apparemment dejà été proposé.

Julie a écrit:
Alors je dis bien haut et bien fort : vivement "Marie corédemptrice, médiatrice et avocate", mais aussi divine.:mdr:
Et lorsque ce dogme aura été reconnu, ce n'est seulement pas la Paix annoncée par Marie qui arrivera, mais bien plus encore ...



Il n'y aura jamais qu'un seul rédempteur. Le fils de Dieu qui a donné sang pour la multitude et est ressuscité des morts. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty29/12/2008, 13:12

SJA a écrit:

Il n'y aura jamais qu'un seul rédempteur. Le fils de Dieu qui a donné sang pour la multitude et est ressuscité des morts. Point barre.

et ce dogme ne contredit en rien cette vérité éternelle. Le seul rédempteur c'est bel et bien le Fils de Dieu et non pas Marie. Ne fait pas dire à ce dogme et à la foi catholique, ce qu'ils ne disent pas. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty29/12/2008, 13:13

SJA a écrit:


Il n'y aura jamais qu'un seul rédempteur. Le fils de Dieu qui a donné sang pour la multitude et est ressuscité des morts. Point barre.

Et vous êtes protestant, n'est-ce pas, pour ne même pas avoir pris la peine de lire ce que, en théologie catholique et Orthodoxe, est la rédemption ! batman

Vous êtes forcement Protestant pour croire que Dieu sauve l'homme et que l'homme n'a aucune réponse à donner, étant profondément détruit par le péché originel, si ce n'est une confiance aveugle.

La théologie catholique et orthodoxe voit la rédemption comme une ALLIANCE, fondée sur la CHARITE, c'est-à-dire un amour d'amitié.

Eh bien ! s'il n'y a qu'un seul rédempteur (Dieu fait homme, qui prend l'initiative), sachez qu'il n'y aura RIEN (pas de rédemption) sans la réponse, le "oui" des milliards de co-rédempteurs (nous).

De même, essayez de vous marier avec votre femme. Vous verrez. Vous serez bien le SEUL MARI. Mais aurez beau dire "oui" dans un Eglise, si votre fiancée n'est pas là et ne répond par "oui" à votre amour, vous serez bien seul avec votre beau costume ! Mr.Red

Marie, quant à elle, a eu un rôle unique. Seule, à la croix, elle comprenait cela. Elle a donc dit "oui" pour nous qui n'étions plus là. Il nous reste à dire "oui" aujourd'hui en notre nom propre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty29/12/2008, 17:53

Clotilde a écrit:

Le seul rédempteur c'est bel et bien le Fils de Dieu et non pas Marie. pukel

Si le fils de dieu est le seul rédempteur comme vous semblez en convenir. Comment, d'aprés vous, peut-il y avoir un autre rédempteur ?

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty29/12/2008, 18:22

Ci-joint deux définitions tirées du site de la conférence des évèques de France:


Rédempteur:
Nom donné au Christ qui, par l'offrande d'amour de lui-même sur la croix, libère l'homme du péché et lui donne la vie en Dieu.

Rédemption:
du latin redimere : racheter
L'un des mystères essentiels du christianisme. Le sacrifice de Jésus sur la croix par amour a permis au monde d'être sauvé, c'est-à-dire de ne pas être définitivement vaincu par le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice   Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie co-rédemptrice, un dogme?
» Faudra-t-il un dogme sur Marie corédemptrice ?
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??
» Marie Co rédemptrice
» Marie est-elle co-rédemptrice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: