DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'histoire selon raoul auclair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:22

<blockquote>
MYSTÈRE DE L’HISTOIRE (1977, 288 pages)
l'histoire selon raoul auclair LIV_mysteres-histoire

</blockquote>
<blockquote>
Solidement structuré, c’est sur la terre de Juda que s’achève le
Mystère de l’Histoire par le retour des Juifs et la fondation d’un
État, où Israël «avance vers le but où Dieu l’attend». Ainsi
s’accomplissait une prophétie d’Isaïe. Thème brûlant d’actualité.
Passant au crible, en une logique serrée, les données de l’Histoire et
les recherches des exégètes et de la science avec sa superbe et son
assurance, Raoul Auclair constate que la paix à la manière dont le
monde la donne, la Société des Nations, aboutit à un lamentable échec,
car c’est la paix sans la Justice.
Tout au long de son ouvrage, l’auteur s’efforce de mettre en lumière
les signes des temps et de placer de nombreux événements dans le plan
de Dieu. Il y souligne avec émotion la secrète grandeur de Fatima,
confirmée de façon éclatante par le Pape lui-même, se rendant à Fatima
pour y ouvrir le Jubilé (13 mai 1967).
</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:06

En passant,saviez vous que le célebre auteur auteur Raoul Auclair a fini ses jours comme lieutenant de Marie paul Giguere,la tres délirante mégalomane qui se prends pour la réincarnation de Marie et qui a fondé l'armée de marie,mouvement sectaire excommunié.Triste fin pour cet auteur intéressant......
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:07

Attention

La pierre rejetée par les bâtisseurs pourrait bien devenir

la pierre d'angle. Si ça vient de dieu vous ne pourrez pas l'arrêter.

et Marie de dire " ...à la fin mon coeur immaculé triomphera.

Moi je ne prendrais pas le risque de me retrouver contre l'oeuvre de

Dieu. Et Raoul auclair vous donne toutes les preuves que les révélations

données à amsterdam se réalisent dans une petite armée .

Marie d'ajouter ," cette oeuvre sera combattue de tous côtés mais

les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre la dame de tous les peuples."
Ce n'est pas moi qui ai inventé celà .

bien amicalement , car dieu a ses vues bien au-delà de toutes les

vues humaines et vous allez voir que ça va se réaliser.........


jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:33

Patre blessé a écrit:
En passant,saviez vous que le célebre auteur auteur Raoul Auclair a fini ses jours comme lieutenant de Marie paul Giguere,la tres délirante mégalomane qui se prends pour la réincarnation de Marie et qui a fondé l'armée de marie,mouvement sectaire excommunié.Triste fin pour cet auteur intéressant......

Patre blessé ! merci l'Esprit t'inspire ! je ne savais pas que Raoul Auclair du moins je ne me souvenais plus de ses relations avec Marie-Paule Giguère.

Padre blessé, Jean-charles y croit sincèrement et il n'y a pas malice de sa part mais je prie pour lui, pour que la lumière surgisse et qu'en il se rende compte. Jean-Charles est sincère.

Je voudrais te dire que ton 'pseudo' m'attire beaucoup !

Je ne suis pas une "mystique" enfin au grand sens du terme,je reçois comme tout un chacun de signes du Seigneur.

Et il y a quelques mois je rêvais mais c'était plus vision que rêve difficile de noter la différence :

Je m'inquiétais tant sur la voie à suivre pour servir le Seigneur ....

Et je vis un Agneau avec au coeur de la poitrine une plaie : rouge de sang !

Je m'interrogeais encore car ce sang rouge, cette plaie je les voyais.

Et j'entendis : Tu fais partie de l'ordre de l'Agneau transpercé.

Encore maintenant, je m'interroge....


J'ai souffert pendant des mois, maintenant je fais partie d'une autre paroisse et je suis accueillie très chaleureusement, je suis heureuse le prêtre m'a donné des responsabilités.

Et dire que j'ai longtemps rebuté contre l'aiguillon !!!

Pourtant je ne suis pas victime de délires mystiques, non je crois trop en la théorie et les idées de St Jean de la Croix.

Je suis mystique comme tout chrétien à sa part de mysticisme en lui.

Voilà j'avais envie de te dire cela, c'st parce que je suis sur un forum que j'en parle, personne à part mon mari et Dieu ne sont au courant.

J'espère m'être bien exprimée.

Fraternellement,

Union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:46

Citation :
Jean-charles y croit sincèrement et il n'y a pas malice de sa part
Je te crois mais ce mouvement(que je connais tres bien)et les écrits de cette Marie Paule sont vraiment TRES TRES DÉLIRANT.Il y a certains faux mystiques qui plannent mais avec Marie paule,c'est une autre histoire.....
Citation :
Pourtant je ne suis pas victime de délires mystiques
La vie spirituelle faisant partie du monde invisible,il est parfois difficile de si retrouver.Mais l'église a donnée des criteres de discernement et la théologie mystique(st-Jean de la Croix,etc...)nous éclaire beaucoup.Puis le suivi avec un directeur de conscience s'implifie bcp les choses.Mais il y a une grosse différence entre avoir des idées peut etre flyées(nous en avons tous)et un vrai délire mystique ou une partie du jugement et du contact avec la réalité sont brisés.Avec le délire,nous sommes dans le pathologique alors que l'imagination,la poésie,les vraies révélations de Dieu ne brise pas ce contact avec le réel....J'espere m'etre bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:03

Patre blessé a écrit:
Citation :
Jean-charles y croit sincèrement et il n'y a pas malice de sa part
Je te crois mais ce mouvement(que je connais tres bien)et les écrits de cette Marie Paule sont vraiment TRES TRES DÉLIRANT.Il y a certains faux mystiques qui plannent mais avec Marie paule,c'est une autre histoire.....
Citation :
Pourtant je ne suis pas victime de délires mystiques
La vie spirituelle faisant partie du monde invisible,il est parfois difficile de si retrouver.Mais l'église a donnée des criteres de discernement et la théologie mystique(st-Jean de la Croix,etc...)nous éclaire beaucoup.Puis le suivi avec un directeur de conscience s'implifie bcp les choses.Mais il y a une grosse différence entre avoir des idées peut etre flyées(nous en avons tous)et un vrai délire mystique ou une partie du jugement et du contact avec la réalité sont brisés.Avec le délire,nous sommes dans le pathologique alors que l'imagination,la poésie,les vraies révélations de Dieu ne brise pas ce contact avec le réel....J'espere m'etre bien expliqué.

Padre blessé, je n'imaginais pas que les écrits de Marie-Paule sont très très délirants. J'en connais surtout que c'st une fausse mystique, une personne qui se croit la réincarnation de Marie ! tu imagines le blasphème ! j'ai connaissance de la lettre de l'Evêque de Haarlem avertissant contre Marie-Paule ! je me rends régulièrement à Amsterdam et j'ai une grande dévotion envers la Dame de Tous les Peuples.

Le vrai délire mystique me fait peur : je veux dire que ces gens là me font peur.

Tu dois savoir certainement que les apparitions de Manduria (Italie) avec Déborah comme voyante ont été reconnues : DIABOLIQUES !

Avec mon directeur spirituel de l'époque, comme nous avons lutté pour que des papiers, des tracts ne figurent pas dans son église. C'était le recteur du Couvent des Rédemptoristes. Chaque jour, on visitait les tables.

Il a repris de nombreuses personnes et m'avait dit : Julienne tant que je serai là l'église ne tombera pas dans l'obscurantisme.

Nous avons lutté.

Un dimanche, après avoir nettoyé les tables etc... je rentre chez moi et dans l'après-midi je parle à mon époux de cette affaire qui bien qu'il ne soit pas pratiquant écoute et donne son avis.

Un peu plus tard, je ne sais comment je me sers un bol d'oxo très chaud : je me brûle très fort ... mon mari étonné voit sur ma jambe une marque, celle d'une marque qui a griffé, une marque de griffe profonde.

Je t'assure je ne crois pas facilement à tous ces phénomènes. Je ne souffre pas de délires mystiques.

Ma jambe est restée des semaines à guérir, le pus surgissait de la plaie.

Maintenant ce prêtre est rentré à la Maison du Père. Jamais je ne pourrai oublier !

J'ai déjà dit plusieurs fois que je suis inquiète pour Jean-Charles sur le forum mais que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:17

Citation :
Je t'assure je ne crois pas facilement à tous ces phénomènes. Je ne souffre pas de délires mystiques
Le démon existe et,comme j'ai écrit,il faut une perte de contact avec le réel et un jugement tres faible pour acceder au délire alors,ne crainds rien.Le démon n'est qu'une créature et notre pere au ciel est Dieu tout puissant et tout aimant.
Citation :
Tu dois savoir certainement que les apparitions de Manduria (Italie) avec Déborah comme voyante ont été reconnues : DIABOLIQUES !
Je ne suis plus trop ces choses ayant travaillé longtemps contre les fausses apparitions.Je préfere désormais garder davantage mon esprit dans le Christ plutot que de regarder tout ce qui va mal....Pour Jean Charles,je me demande si je n,ai pas déja échangé avec lui car j'ai échangé plusieurs Mp avec un membre de l'Armée de marie paule....Je pense qu'il faut prier pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:22

Patre blessé a écrit:
Citation :
Je t'assure je ne crois pas facilement à tous ces phénomènes. Je ne souffre pas de délires mystiques
Le démon existe et,comme j'ai écrit,il faut une perte de contact avec le réel et un jugement tres faible pour acceder au délire alors,ne crainds rien.Le démon n'est qu'une créature et notre pere au ciel est Dieu tout puissant et tout aimant.
Citation :
Tu dois savoir certainement que les apparitions de Manduria (Italie) avec Déborah comme voyante ont été reconnues : DIABOLIQUES !
Je ne suis plus trop ces choses ayant travaillé longtemps contre les fausses apparitions.Je préfere désormais garder davantage mon esprit dans le Christ plutot que de regarder tout ce qui va mal....Pour Jean Charles,je me demande si je n,ai pas déja échangé avec lui car j'ai échangé plusieurs Mp avec un membre de l'Armée de marie paule....Je pense qu'il faut prier pour lui....

Oui bien sûr tu as raison, il faut prier pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: fAUSSE MYSTIQUE   l'histoire selon raoul auclair EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:41

Je comprends que des chrétiens suivent les directives des évêques de 1 .)
Pour affirmer que l'autre fait un délire il faut d'abord avoir lu et relu

les 15 volumes demandés sous obéissance par notre seigneur, est-ce

qu'un seul d'entre vous l'a fait? (2)



3 ) La dite fondatrice fut dirigée toute sa vie par un directeur .
le dernier étant un mgr italien mgr van lierde qui a décroché de l'oeuvre
apres l'avoir porté aux nues.

4 C'est st michel qui a pris la direction et marie paule obéit tout
le temps et tout est écrit et elle est suivie par des prêtres choisis
par marie , toujours les mêmes et des milliers de fidèles ont retrouvé
le chemin de la foi, des familles complètes mariage religieux confession
communion , consécration à marie selon grignon de monfort etc....
en fait tout ce que l'église actuelle aurait besoin pôur se renouveler.

Je vous jure quand la vérité va éclater , il y aura des pleurs et des grincements de dents, ça vient pas de moi...

Avez - vous déjà lu une oeuvre ou tout était prédit par le seigneur
et ou vous pouviez voir la réalisation apres ?, ainsi en est-t-il .

L'heure de dieu sera la nôtre.

Exactement comme l'ancien testament et le nouveau .

Est-ce que le clergé n'était pas dans l'erreur quand ils ont condamné jeanne-d'arc?........

Merci si vous priez pour moi , j'en fais autant dans le corps mystique .
Ce qui est le plus difficile pour l'homme est d'accepter quelque-chose
qu'il ne comprend pas , mais si ça vient de dieu..........

Marie prend la peine de le dire à amsterdam " ils comprendront plus tard"

Les théologiens doivent faire place aux affaires de mon fils .

Et entre vous et moi si ça vient de Marie , nous on le sait on a vécu avec
on se réunit régulierement pour prier et entendre la messe, comment pourrait -t-il
être possible ,voir même pensable que ça vienne du malin ?

amicalement jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:58

Citation :
il faut d'abord avoir lu et relu

les 15 volumes demandés
J'ai lu des livres de son oeuvre et des livres de Mr Boscart(je crois).J'ai étudié a fond ce mouvement,échanger avec des ex-adeptes,discuter avec une fille de Marie Paule(ses enfants l'aiment mais avouent qu'elle est délirante et completement déconnectée du réel)et,étant résident du Québec,je suis tres a l'aise pour parler objectivement de cette secte.Désolé Jean Charles,vous avez droit a vos croyances mais jamais vous ne me convaincrez que MP n'est pas une mégalomane completement déboussollée....Et excommunié.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:09

Patre blessé a écrit:
Citation :
il faut d'abord avoir lu et relu

les 15 volumes demandés
J'ai lu des livres de son oeuvre et des livres de Mr Boscart(je crois).J'ai étudié a fond ce mouvement,échanger avec des ex-adeptes,discuter avec une fille de Marie Paule(ses enfants l'aiment mais avouent qu'elle est délirante et completement déconnectée du réel)et,étant résident du Québec,je suis tres a l'aise pour parler objectivement de cette secte.Désolé Jean Charles,vous avez droit a vos croyances mais jamais vous ne me convaincrez que MP n'est pas une mégalomane completement déboussollée....Et excommunié.....

Patre blessé, tu semble si au courant encore mieux que moi !

Veux tu aider Jean-Charles ?

Donc Marie-Paule Giguère est excommuniee de surplus ?

Cette histoire me tracasse tant que je ne sais plus quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:42

Citation :
Donc Marie-Paule Giguère est excommuniee de surplus ?
Oui,le mouvement maus aussi ses membres sont excommuniés. Mais ne t'en fait pas avec ca.Je pense qu'il est peut etre plus important de prier pour eux. Je voudrais bien aider mais je pense qu'il est convaincu de ses idées alors,je vais le respecter (mais tout en continuant d'affirmer que madame Giguere est délirante)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: marie   l'histoire selon raoul auclair EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:02

Attention

Les protestants ont lu aussi la même bible que nous et ils ne pensent pas pareil, ils interprètent au pied de la lettre ........

ex les frères de jesus.

Ils n'ont pas l'eucharistie , la confession etc...

donc pas le même esprit, enfin dieu jugera ...

Derrière les interprétations , il y a l'esprit qui le reçoit,

exe: les charismatiques c'est un faux esprit , mais le même jesus

la même bible .

Donc la lettre tue et l'esprit vivifie .

Chacun a été choisi par marie , il y a même certains qui n'ont pas pu supportér certaines affirmations, ils ont fait leur choix .

Personnellement celà fait 30 ans que je chante du beau chant sacré
, j'ai vu plusieurs paroisses et ambiances spirituelles et je puis affirmer
qu'il n'y a rien de semblable ailleurs et dieu le veut ainsi .

La transformation intérieure que marie opère par des croix ou autres
épreuves fait toute la différence . (réforme intérieure)
Celà vient enrichir nos croyances de l'enfance et les raffermir en même
temps .


Enfin je ne veux rien imposer à personne mais remettre les pendules
à l'heure et surtout ne pas laisser passer des affirmations sans fondements.

C'est tres different les oui-dires et le vécu .
Comment puis-je me faire une idée juste de telle famille si je ne parle
pas ou mange pas avec eux , de quel bois se chauffent-ils?

Mais dieu saura faire la lumière à son heure ...


amicalement jean-charles

nous cherchons tous une couleur de l'infini , mais si elle est infinie
pourquoi l'autre à côté ne verrait-il pas d'un angle différent ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: marie   l'histoire selon raoul auclair EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:09

Chere julienne

Demandez à google " la dame de tous les peuples " jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:29

jean-charles cayouette a écrit:
Chere julienne

Demandez à google " la dame de tous les peuples " jc

Cher Jean-Charles,

Je connais la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam. J'y connais même une religieuse là bas et je distribue des images avec la prière (enfin je demande la permission au prêtre).

Il y a ce site officiel : www.laudate.org

Je respecte ta foi, je prie pour toi Jean-Charles.

Amicalement,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:12

Citation :
des affirmations sans fondements.
J'espere que tu ne fais pas référence a ce que j,ai écrit car c'est justement fondé dans le réel......
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:33

Patre blessé a écrit:
Citation :
des affirmations sans fondements.
J'espere que tu ne fais pas référence a ce que j,ai écrit car c'est justement fondé dans le réel......

Je pense que Jean-Charles parle de Marie-Paul Giguère !
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: marie   l'histoire selon raoul auclair EmptySam 1 Nov 2008 - 0:56

Oui , pôur traiter quelqu'un de délirant , il faut au moins le connaitre, l'avoir vu, lui avoir parlé , avoir lu ses écrits, avoir communiqué etc.

Pour nous qui la connaissons c'est completement effarent d'entendre celà. On entend toutes sortes de choses sur les protestants et les témoins de jehova et on essaie de nous faire avaler des couleuvres...

Là la sainte vierge passe par une personne tout comme bernadette
et plus grand encore pour nous aider à grandir et on la traite de délire
religieux , non mais il faudrait voir avant ........

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire selon raoul auclair Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon raoul auclair   l'histoire selon raoul auclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire selon raoul auclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salut selon les catholiques et selon les protestants
» La vie selon la chair et la vie selon l'esprit ?
» Ce qui est parfait selon Dieu. Ce qui est parfait selon le puritanisme
» Vivre selon la chair ou vivre selon l’esprit
» La France selon CNN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: