DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le pape a baptisé un musulman

Aller en bas 
+16
Théodéric
Bénédicte
Pierre Aubrit St Pol
Lephenix
Mécréant-LV
boudo
Jehova
Mouche-Du-Coche
Atomic
Jean-Louis B
bajulum
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
Loup Ecossais
Gabrielle
Louis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 13:07

En Christ a écrit:
Citation :
prophète de quel dieu? et inspiré par qui?

Il n'y a qu'un seul Dieu dont la religion musulmane par le prophète Mohamed rend une des plus grandes religions du monothéisme à côté du christianisme et du judaïsme.

Parole d'"En Christ"?

Un seul Dieu mais d'autres écritures qui justifient le mensonge et le meurtre qd c'est pour la gloire d'Allah.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 13:11

florence_yvonne a écrit:
J'ai la flemme de lire les cent quarante et quelques messages écrits, mais, si le pape a baptisé un musulmans, vu son infaillibilité, il avait raison de le faire, je dirais même mieux, il devait le faire.

C'est surtout sa réponse aux menaces de l'autre enturbanné spiderman

Je le répète, nous avons là un grand, un très grand pape Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 14:52

florence_yvonne a écrit:
J'ai la flemme de lire les cent quarante et quelques messages écrits, mais, si le pape a baptisé un musulmans, vu son infaillibilité, il avait raison de le faire, je dirais même mieux, il devait le faire.

Euh... cher Florence, l'infaillibilité du pape ne porte pas sur ces décision là.

Elle porte juste sur la définition de certains dogmes théologiques...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 15:46

PACALOU a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :
prophète de quel dieu? et inspiré par qui?

Il n'y a qu'un seul Dieu dont la religion musulmane par le prophète Mohamed rend une des plus grandes religions du monothéisme à côté du christianisme et du judaïsme.

Parole d'"En Christ"?

Un seul Dieu mais d'autres écritures qui justifient le mensonge et le meurtre qd c'est pour la gloire d'Allah.

Vous voyez sans doute les musulmans comme des fanatiques mais apprenez a regarder autrement qu'une minorité orguielleuse qu'ils veulent imposer par la force leur vérité.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 15:50

Oui, c'est l'une des trois religions monothéistes, mais ce n'est pas le Dieu judéo-chrétien Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 15:54

Mécréant-LV a écrit:
Oui, c'est l'une des trois religions monothéistes, mais ce n'est pas le Dieu judéo-chrétien Idea

Les musulmans sont nos frères qu'on le veuille ou non et tant pis si cela ne plaît pas.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:05

De plus l'ancêtre des arabes est Ismaêl fils d'Abraham et d'Agar, la servante de Sarah.

Lorsque Abrham reçoit l'ordre de circoncire tout mâle en signe d'apartenance à Dieu, Ismaël à 13 ans.

A la mort d'Abraham, Ismaël et Isaac sembre reconciliés puisqu'ils enterrent ensemble leur père.

Donc cela laisse un espoir.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:09

A mécréant

Il ya des mécréances qui mènent plus sûrement à la vérité (ou aux vérités...) que la foi qui, pfs, rend aveugle.
Merci Mécréant!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:12

En Christ a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Oui, c'est l'une des trois religions monothéistes, mais ce n'est pas le Dieu judéo-chrétien Idea

Les musulmans sont nos frères qu'on le veuille ou non et tant pis si cela ne plaît pas.

Tant pis plutôt si ça ne leur plait pas...!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:15

Car ce sont les musulmans qui ne veulent pas d'autres frères que des musulmans!

Cher En Christ, bien sûr que les musulmans sont nos frères;
mais, des chrétiens et des musulmans, les chrétiens sont seuls à le savoir.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:17

PACALOU a écrit:
A mécréant

Il ya des mécréances qui mènent plus sûrement à la vérité (ou aux vérités...) que la foi qui, pfs, rend aveugle.
Merci Mécréant!

Oui, la Foi rend aveugle...

Ici je vous passe la main, c'est votre domaine, pas le mien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:22

PACALOU a écrit:
Car ce sont les musulmans qui ne veulent pas d'autres frères que des musulmans!

Cher En Christ, bien sûr que les musulmans sont nos frères;
mais, des chrétiens et des musulmans, les chrétiens sont seuls à le savoir.

Vous confondez en plus l'islamisme avec les musulmans, de toute manière le conflit est inévitable.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:27

Plus exactement je dirais que les musulmans sont nos frères aussi longtemps qu'ils ne songent pas ni ne lisent leurs écritures.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:33

En Christ a écrit:


Vous confondez en plus l'islamisme avec les musulmans, de toute manière le conflit est inévitable.

Mais bien sûr! l'islamisme est un mot inventé pour détourner l'attention de la tragique vérité: l'islam est intrinsèquement pervers;
pervers, cela ne signifie pas "diabolique", mais qu'il y a dedans suffisamment de contradictions pour permettre à un individu croyant d'y adhérer en vivant en paix avec l'autre, et le persécuter à l'occasion...

La perversité de l'islam est observable jusque ds la sincérité de ses adeptes, ds la paix comme ds l'agression sauvage.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:39

PACALOU a écrit:


Mais bien sûr! l'islamisme est un mot inventé pour détourner l'attention de la tragique vérité: l'islam est intrinsèquement pervers;
pervers, cela ne signifie pas "diabolique", mais qu'il y a dedans suffisamment de contradictions pour permettre à un individu croyant d'y adhérer en vivant en paix avec l'autre, et le persécuter à l'occasion...

La perversité de l'islam est observable jusque ds la sincérité de ses adeptes, ds la paix comme ds l'agression sauvage.

En disant cela, vous rejetez comme pervers les divers âges de l'humanité (dont certains sont bien pire que la mentalité actuelle de l'islam) tels que, étape par étape, le peuple Hébreux est passé dans l'AT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:41

Tout cela a été écrit:

Lorsque Agar porte l'enfant, l'ange de Dieu lui annonce:

"Ismaël sera comme un âne sauvage. Sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui. Il demeurera face/oposé contre à ses frères !"

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 16:48

Oui, ces prophéties sont si conformes à l'islam qu'on en est frappé. Et il y en a bien d'autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 17:01

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
PACALOU a écrit:


Mais bien sûr! l'islamisme est un mot inventé pour détourner l'attention de la tragique vérité: l'islam est intrinsèquement pervers;
pervers, cela ne signifie pas "diabolique", mais qu'il y a dedans suffisamment de contradictions pour permettre à un individu croyant d'y adhérer en vivant en paix avec l'autre, et le persécuter à l'occasion...

La perversité de l'islam est observable jusque ds la sincérité de ses adeptes, ds la paix comme ds l'agression sauvage.

En disant cela, vous rejetez comme pervers les divers âges de l'humanité (dont certains sont bien pire que la mentalité actuelle de l'islam) tels que, étape par étape, le peuple Hébreux est passé dans l'AT.

Je ne rejette rien. Je suis d'acord avec vous que l'islam est béni par Dieu ou qque chose ds ce genre, en ts cas que Dieu permet son existence, bien qu'il ne vienne pas de lui;

certains âges de l'humanité ont été de rudes concurrents, c'est vrai; Josué, les aztèques, les nazis; et puis?
En quoi cela oblige-t-il à tenir pour des agneaux ceux que ns savons des loups déguisés?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 17:10

Le problème avec cette reglion qui se gonfle c’est qu’il y a des enjeux divers comme :

Sociologique

Politique

Géographique

Mystique

Eschatologique

Bref, tout un sujet la dessus à regarder pour comprendre en ce moment la monté de l’islamisme qui au final sera brisé dans son orgueil.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 17:41

Arnaud Dumouch a écrit:
PACALOU a écrit:


Mais bien sûr! l'islamisme est un mot inventé pour détourner l'attention de la tragique vérité: l'islam est intrinsèquement pervers;
pervers, cela ne signifie pas "diabolique", mais qu'il y a dedans suffisamment de contradictions pour permettre à un individu croyant d'y adhérer en vivant en paix avec l'autre, et le persécuter à l'occasion...

La perversité de l'islam est observable jusque ds la sincérité de ses adeptes, ds la paix comme ds l'agression sauvage.

En disant cela, vous rejetez comme pervers les divers âges de l'humanité (dont certains sont bien pire que la mentalité actuelle de l'islam) tels que, étape par étape, le peuple Hébreux est passé dans l'AT.

Very Happy Very Happy Very Happy

Et c'est reparti pour un tour Mr. Green

Pacalou, je reprends mon précédent msg : la Foi rend VRAIMENT aveugle, jusqu'à la cécité complète :|

Et je vous souhaite bien du courage avec eux, pcq moi j'abandonne Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 17:49

PACALOU a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
PACALOU a écrit:


Mais bien sûr! l'islamisme est un mot inventé pour détourner l'attention de la tragique vérité: l'islam est intrinsèquement pervers;
pervers, cela ne signifie pas "diabolique", mais qu'il y a dedans suffisamment de contradictions pour permettre à un individu croyant d'y adhérer en vivant en paix avec l'autre, et le persécuter à l'occasion...

La perversité de l'islam est observable jusque ds la sincérité de ses adeptes, ds la paix comme ds l'agression sauvage.

En disant cela, vous rejetez comme pervers les divers âges de l'humanité (dont certains sont bien pire que la mentalité actuelle de l'islam) tels que, étape par étape, le peuple Hébreux est passé dans l'AT.

Je ne rejette rien. Je suis d'acord avec vous que l'islam est béni par Dieu ou qque chose ds ce genre, en ts cas que Dieu permet son existence, bien qu'il ne vienne pas de lui;

certains âges de l'humanité ont été de rudes concurrents, c'est vrai; Josué, les aztèques, les nazis; et puis?
En quoi cela oblige-t-il à tenir pour des agneaux ceux que ns savons des loups déguisés?

Alors je suis d'accord avec vous:

1° Science théologique de l'origine de l'islam.
2° Au niveau pratique, réalisme face à une guerre qui se prépare.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 17:50

Mécréant-LV a écrit:


Et je vous souhaite bien du courage avec eux, pcq moi j'abandonne Idea


(bah! j'en crois rien; j'ai la foi)

Mr. Green

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 17:56

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:


1° Science théologique de l'origine de l'islam, et de sa perversion originelle
2° Au niveau pratique, réalisme face à une guerre qui se prépare.

... Puisque il y a du bon ds le coran, il faut rechercher comment ce bon a pu être pollué par le mauvais?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 18:03

La perversion de l'islam est venu d'une source identique à la perversion du christianisme: LE GOUT DU POUVOIR.

L'homme est ainsi fait: quelle que soit sa pensée, s'il réussit trop, il devient tyrannique car il se croit au dessus de toutes les lois de Dieu.

La bible en donne l'exemple avec Salomon: Sage dans sa jeunesse, il devient un tyran esclavagiste et pervers dans sa vieillesse. Alors Dieu DIVISA SON ROYAUME:


Citation :

1 Rois 11, 31 Puis il dit à Jéroboam: "Prends
pour toi dix morceaux, car ainsi parle Yahvé, Dieu d'Israël: Voici que je vais
arracher le royaume de la main de Salomon et je te donnerai les dix tribus.


1 Rois 11, 32 Il aura une tribu, en considération de
mon serviteur David et de Jérusalem, la ville que j'ai élue de toutes les tribus
d'Israël.


1 Rois 11, 33 C'est qu'il m'a délaissé, qu'il s'est
prosterné devant Astarté, la déesse des Sidoniens, Kemosh, le dieu de Moab,
Milkom, le dieu des Ammonites, et qu'il n'a pas suivi mes voies, en faisant ce
qui est juste à mes yeux, ni mes lois et mes ordonnances, comme son père David.

Après la mort de Mohamed, ivre de ses victoire, l'islam devint une bande de violent rusés et s'entretuant. Alors Dieu le divisa (chiites, Sunnites).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 18:13

Arnaud Dumouch a écrit:


Après la mort de Mohamed, ivre de ses victoire, l'islam devint une bande de violent rusés et s'entretuant. Alors Dieu le divisa (chiites, Sunnites).

... Le moins qu'on puisse dire est que ça n'a pas suffit à le calmer!
Certes, l'orgueil, etc. OK.
Mais je parlais surtout de perversion intrinsèque! Ne croyez-vs pas que le legs de Mahomet, en plus d'avoir péché à des sources erronées, partielles (hérétiques chrétiens, sectes juives) a été possiblement mal compris ou exprimé par son auteur, homme peu cultivé (surtout s'il n'était pas comme les apôtres assisté par l'Esprit-Saint); et à tout ceci s'ajoutant l'ordre arbitraire de présentation du coran par les califes...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par PACALOU le Mer 9 Avr - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 18:35

Cher Pacalou,

L'image de l'islam est aussi Esaü (le frère de Jacob, celui qui vendit son droit d'ainesse).

Esaü est un homme poilu ce qui veut tout dire.

Et pourtant, Dieu conduit aussi les hommes poilus vers le salut.

Il faut donc vraiment, comme le demande le Concile Vatican II, regarder aussi ce qui est positif dans l'islam, sachant que dieu les conduira vers le salut éternel par Jésus christ, vrai Dieu et vrai homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 18:46

Le baptême de MAGDI ALLAM est un bon début...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 21:45

France : chaque année entre 150 et 200 musulmans deviennent catholiquesParmi eux beaucoup d’enfants nés de mariages mixtes

Citation :
ROME, Mercredi 9 avril 2008 (ZENIT.org)
- Chaque année en France, entre 150 et 200 adultes d'origine musulmane
se convertissent au catholicisme, révèle le journal « Le Monde » dans
un rapport publié la semaine dernière. Parmi eux, beaucoup d'enfants
issus de mariages mixtes. Restée discrète sur ce sujet
jusqu'à ces dernières années, l'Eglise catholique affirme désormais
juger la « liberté religieuse et la réciprocité, essentielles ». « Ne
faut-il pas parvenir à se dire les choses, sans marcher dans le secret
? », s'interroge dans le journal « Le Monde »
Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry (Essonne), engagé dans le dialogue
avec l'islam. Chaque année, dans son diocèse, une dizaine de musulmans
sont baptisés ; cette année, un baptême a dû être célébré de manière
« non publique ». « Le
Monde » rapporte le parcours de quelques uns des nouveaux baptisés
catholiques d'origine musulmane. La plupart d'entre eux disent se
heurter à l'incompréhension de leur entourage, et être accusés d'avoir
« renié leur culture ». Certains ont même caché leur conversion à leurs
proches. Dans ce contexte, la conversion médiatisée du
journaliste musulman Magdi Cristiano Allam, le 22 mars au Vatican, a
réjoui les convertis de France. « Je bénis le pape, qui a
mis le doigt
là où ça fait mal », commente dans le journal « Le Monde » Mohammed
Christophe Bilek, fondateur de Notre-Dame-de-Kabylie, à Créteil.
« Chacun doit pouvoir être baptisé, cela relève des droits de l'homme ». Bien
qu'il soit en hausse, le nombre de conversions de l'islam au
christianisme, toutes confessions confondues, ne dépasse pas celui de
ceux qui deviennent musulmans. En août 2006, le journal « La
Croix » révélait que le phénomène des conversions à l'islam touchait
chaque année 3.600 personnes en France, surtout dans les banlieues.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 8:32

150 contre 3600...
David contre Gloliath!
faut voir aussi la qualité et la nature des conversions.
l'opportunisme joue bcp; et l'inconscience aussi, surtout ds les cas de conversions à l'islam.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 16:48

Oui, et il faut aussi prendre en compte que certains jeunes français, qui vivent en zone islamisée, et baignent donc là-dedans, le font par mimétisme, pour ne pas être exclus...

...et il n'y a pas que les conversions, il y a le reste : maints témoignages rapportent, en vrac : saluts à la mode muslim, la main sur le coeur, ponctués de "salam", mains de fatma quasi généralisées, sans parler de l'inévitable sabir racaille, etc, etc...

Je pense que certains ne se rendent vraiment pas compte à quel point la situation est grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 17:10

Absolument: mimétisme est le mot; j'imagine que ds certains quartiers le jeune Ben-Oît (Benoit), pour pas détonner, pour pas rester sans copains, pour se trouver une meuf, pour pas se sentir seul, quoi..., en arrive à adopter les coutumes de la majorité bruyante. Pas forcément très conscient de de à quoi cela peut mener.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 17:17

C'est là qu'est le plus grand danger : l'islamisation douce, rampante, qui ne fait pas de vagues Idea

Et c'est comme ca qu'ils vont réussir leur conquête, si rien n'est fait...

La guerre des ventres, Pacalou...c'est dans nos crèches et nos maternités que se jouent l'avenir de nos enfants, peuples et patries Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 23:57

Mécréant vous tenez des propos qui dans leur forme sont inadmissibles en regard de la charité!

Oui l'islam pose bien des problèmes mais nous n'avons qu'à cesser d'avorter, reprenons le chemin de l'amour de la vie, restons dans la fidélité du mariage. Si nous avons des émigrés musulmans c'est que nous avons là le début de la réponse de Dieu à nos orgueils. Le mal est le produit de nos manques de charité, de foi et d'espérance.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 9:27

La famille dont j'appelle la restauration de mes voeux pieux n'est pas une réponse à l'immigration qui n'a d'autres causes que la faim et le désœuvrement.

Ceci étant, il est exact que si la réaction identitaire des populations émigrées séduit c'est parce qu'elle possède un contenu et une force que notre culture matérialisée n'a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 13:13

Pierre, je suis athée, et donc en dehors de ces considérations ;)

Mais je vous rappelle qu'un prêtre catholique (le père Samuel), d'ailleurs traîné devant nos tribunaux pour ce motif, ne dit pas autre chose lorsqu'il déclare que "chaque enfant musulman qui naît chez nous est une bombe à retardement pour l'Occident" Idea

Preuve que je ne suis pas le seul à avoir cette vision des choses...

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Theotherislamicbombbc9mpk2


Dernière édition par Mécréant-LV le Ven 11 Avr - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 13:44

Pour en revenir à nos moutons, à savoir la différence islam/islamisme, je vous propose à tous d'abandonner le terme "islamisme", sur lequel nous restons bloqués, entre les "pour" et les "contre", et d'utiliser dorénavant le terme, beaucoup plus significatif autant qu'exact, d'Islam radical Idea

Cela nous permettra d'enfin être d'accord, et surtout d'avancer dans le débat ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 13:50

wa salam aleikum wa rahmatoullahi

mon fraire mécreant, tu a raison
on ait d'accord, le debat peut continuer

bismillahi wa al hamdoulillah
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 13:56

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 14:10

une mouche en burka ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 16:11

Le Saint-Père, lors de sa prochaine visite aux states, ira à Ground Zero, et priera, entre autres, pour...la conversion au christianisme des djihadistes Mr. Green

Citation :
Pope will pray for terrorists at Ground Zero

By Malcolm Moore in Rome

Last Updated: 2:39am BST 14/04/2008


The Pope will pray for the redemption of Islamic terrorists when he visits the site of the September 11 attacks in New York next week.


Aircraft will be banned from flying under 3,000 feet
while the Pope is at Ground Zero


The pontiff will call for terrorists to convert to Christianity, saying: "Turn to Your way of love those whose hearts and minds are consumed with hatred.

"God of understanding, overwhelmed by the magnitude of this tragedy, we seek your light and guidance".

The prayer is likely to further incense the Muslim world, which has already attacked the Pope for publicly converting Magdi Allam, a journalist and one of Italy's most high-profile Muslims, at Easter.

Osama bin Laden accused the Pope of trying to provoke "a new crusade" against Islam.

http://www.telegraph.co.uk/

(via Bivouac-id Idea )

Un grand, un très grand pape, je vous dis thumleft

Ils vont encore avoir une attaque, en face Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 23:04

Voici un commentaire de vérité:

[quote] L'ÉVÊQUE DE ROME, CHEF DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE, CONVOQUERA MARDI TOUTES LES COMMUNAUTÉS CHRÉTIENNES A PRIER POUR LA CONVERSION DES COEURS
Pierre-Charles Aubrit Saint Pol : lescatholiques.free.fr
La Prière de Benoît XVI à Ground Zero est un appel à la conversion du coeur : "Ramène dans Ton chemin d’amour ceux dont le cœur et l’esprit sont consumés par la haine". Pour un homme de prière devrait-il se sentir offensé par elle ? Certains musulmans protestent de cette prière!
Cette protestation est conforme à la culture que génère la religion musulmane. Du seul point de vue de la dogmatique, nous savons que la foi musulmane rejette la Charité comme exigence de vie. Elle rejette et condamne que l'on puisse croire en un Dieu Trinitaire de ce fait, elle rejette l'idée d'une relation d'amitié avec Dieu et donc l'idée de la Charité qui induit le pardon. Cette position deviendra de plus en plus intenable et infernale. Au XIe siècle, les autorités rigoristes de l'Islam persécutèrent à mort ceux des leur qui redécouvraient la voie de l'amour; certains d'entre eux furent crucifiés, les tenants de cette spiritualité fondèrent le mouvement soufiste.
Le pardon est pour les musulmans comme pour les juifs un mot abstrait qui n'a aucun sens dans la relation avec le prochain : ces deux religions ne conçoivent pas de prier pour leurs ennemis, ne conçoivent pas que l'on puissent prier pour leur conversion. Pour les juifs, le problème est bien plus grave, car ils ont oubliés la prière d'intercession d'Abraham pour Sodome et Gomorrhe, ils ont oublié la prière d'intercession de Moïse face à Dieu qui voulait détruire cette génération et "faire de ces pierres un nouveau peuple à Abraham." Les musulmans qui transcrivent les noms des personnages bibliques de telle manière qu'ils en enlèvent la substance historique oublient la prière d'intercession d'Abraham dont ils se réclament pourtant les descendants.
Le pardon et la charité ont constitué l'un des sédiments de notre civilisation occidentale, ils en ont investi la justice qui permet au condamné de retrouver le chemin de la conversion, de la guérison et qui, en vers la victime est compatissante. La justice musulmane est en retard de plus de deux milles ans. Son concept de justice, l'application de la charia relève dès plus inquiétants archaïsmes : rien n'est pire que la vérité sans charité.
La prière du Saint Père leur est insoutenable, car elle demande la conversion du coeur, tout comme certains juifs. Comment des musulmans pourraient-ils l'accepter eux, persuader que leur première mission est de convertir par la force si nécessaire le monde entier ? Comment peut-on oser prier pour eux, n'ont-il pas Mahomet ?
Cette prière les renvoient à leur conscience, des musulmans ont osé commettre un acte que rien ne pourra jamais justifier même si nous baptisés avons l'obligation du pardon. Quant on refuse la Charité, on n'aime pas être confronté à la vérité de ses actes, des actes de sa communauté. On ne veut ni être pardonné ni pardonné!
Le Vicaire du Christ convoque en ce lieu de larmes et de sang les coeurs au pardon, il serait hémiplégique que de ne pas comprendre que sa prière dépasse ce seul drame, le Saint Père prendra là toutes les souffrances de notre temps et s'élèvera l'appel à la Miséricorde.
Christ crucifié pour nos péchés pardonna sur la croix à ses bourreaux! Il est dans la mission de l'Église d'encourager l'humanité au pardon mutuel, d'éduquer les coeurs à l'amour du prochain, de prier pour nos ennemis que nous devons aimer. Que peuvent des humeurs barbares contre un appel à l'amour qui est une exigence de vie ? Je serai uni d'intention avec Benoît XVI au moment de la récitation de la prière à Ground Zéro, car je désire du fond de mon coeur que ceux-là mêmes qui ont conçu cet acte de déshonneur, d'inhumanité absolue se convertissent à l'amour et se laissent guérir et qu'ainsi s'arrête tout conflit, que les religions puissent vivre en toute intelligence et dans un respect d'amour profond.
Que la paix règne dans les coeurs! Que l'homme de prière soit un homme de paix et d'amour, tout le reste vient du démon ! Malheur aux sociétés qui effacent les sourires promis ou épanouis, elles n'auront pas part à la Gloire de Dieu
" Seigneur fais de moi un instrument de ta paix.
Là où il y a la haine, que je mette l'amour.
Là où il y a l'offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la miséricorde, que je mette l'union.
Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie." (Saint François d'Assise - homme de prière)[quote]
.
Nous n'avons rien à craindre, l'homme de prière selon le coeur de Jésus Christ est juste!

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 8:39

Citation :
et d'utiliser dorénavant le terme, beaucoup plus significatif autant qu'exact, d'Islam radical

Pour être précis c'est très précis, mais seulement si nous admettons qu'un "Islam radical" suppose l'existence d'un "Islam modéré"... Si il faut utiliser le mot radicale afin d'apporter une précision, c'est bien pare que nous faisons une distinction entre radicale et modéré. Sinon cette précision serait totalement inutile... Il y a bien comparaison entre deux objets l'un radical et l'autre modéré... Évidement les musulmans ne sont pas tous radicales... Donc il y a l'islam et l'islam radical, ou les musulman modérés et les musulmans radicales..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 11:10

Chère Tourterelle votre distingo est bon, ceci étant l'Islam en soi porte bien plus que la religion chrétienne les fondements actifs de l'intégrisme du seul fait que le musulman ne distingue pas le politique et le religieux.
IL ne perçoit pas la personne ni son être avec nos catégories, la personne est indistinguée de l'ouma; les actes individuels sont pesés dans la logique massive de l'ouma, la personnalité ne compte pas.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 11:47

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
les actes individuels sont pesés dans la logique massive de l'ouma, la personnalité ne compte pas.

Ce n'est pas à ce point là. Même si, effectivement, comparée au Christianisme, les droits de la personne ont moins de place.

Ce n'est tout de même pas un totalitarisme tel que le rêvait Staline (sauf bien sûr dans l'islam radical des Talibans).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 12:55

L'ichtihad est naturel au Chrétien qui interroge le monde à chacun de ses actes, pas au musulman parce que la Loi de DIEU est écrite et qu'il suffit, la plupart du temps de lire.

En période de paix et de prospérité, les consciences se font souples. En période de conflit elles se recentrent sur le texte et se rigidifient.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 14:02

Tourterelle a écrit:
Citation :
et d'utiliser dorénavant le terme, beaucoup plus significatif autant qu'exact, d'Islam radical

Pour être précis c'est très précis, mais seulement si nous admettons qu'un "Islam radical" suppose l'existence d'un "Islam modéré"... Si il faut utiliser le mot radicale afin d'apporter une précision, c'est bien pare que nous faisons une distinction entre radicale et modéré. Sinon cette précision serait totalement inutile... Il y a bien comparaison entre deux objets l'un radical et l'autre modéré... Évidement les musulmans ne sont pas tous radicales... Donc il y a l'islam et l'islam radical, ou les musulman modérés et les musulmans radicales..

C'est la dernière proposition qui est la bonne ;)

Ce sont les musulmans qui sont modérés et radicaux, l'Islam, lui, reste le même ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 19:25

Ça fait trois fois que je t'écris une réponse mais j'efface mon message accidentellement (mauvaise manipulation informatique)... Alors j'imagine que mon message n'est pas dû pour être écrit en ce moment... Et je dois sortir (la vie à ses obligations)... Mais je reviendrai discuter avec toi Mécréant plus tard... je préférais coyote (c'est plus réaliste)... ;)

À + mon coeur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 23:45

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 9:34

Désolée... Je suis de retour...

Citation :
Ce sont les musulmans qui sont modérés et radicaux, l'Islam, lui, reste le même

Dans se cas oublions l'idée de "l'Islam radical"...



Il y a certainement dans le coran des passages très violents (tout comme dans l'ancien testament) et il y a d'autres passages qui ont pour fonction de modérer cette même violence et qui peuvent même l'annuler. J'ai l'impression que devient radical qui le veut... Le coran pour former des radicaux comme des modérés...

Les écrits du coran devraient donc être modifiés ou clarifiés... Mais c'est certains que les radicaux s'opposeront à cette modification... Et il est très difficile de modifier un "livre sacré". Par contre il me semble que Mahomet savait très bien le faire selon ses besoins du moment... C'est l'évidence même et c'est bien ce qu'il y a de plus étonnant (sans vouloir lui manquer de respect), mais c'est la réalité (ou ce que j'en ai discernée).

Alors, il faudrait vraiment que les radicaux perdent de leur pouvoir et de leur orgueil afin de modifier le coran et qu'ils ne puissent plus l'utiliser comme une arme et cela au nom de Dieu...

C'est peut-être ce qui arrivera dans quelques années... Qui sait... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 12:21

Toucher ne serait-ce qu'à une seule virgule (qui, je le rappelle, pour un musulman, est d'origine divine) du Coran est le pire crime qui soit :|

JAMAIS les musulmans, quels qu'ils soient, n'accepteront un tel sacrilège, abandonne tout de suite cette idée...

C'est la meilleure solution qui soit, mais totalement impossible, pour les raisons que je viens d'évoquer ;)

Tu accepterais qu'on touche à la Bible, toi ??? Bien sûr que non ;)

Et puis, quels versets va-t-on garder, lesquels va-t-on enlever ???

Parce que, si on enlève tous les versets qui posent problème, le Coran nouvelle mouture tiendra sur 3 pages Mr. Green

J'ai longuement réfléchi à ce problème, et j'arrive à chaque fois à la même conclusion, seule solution réaliste :

Une sortie de l'Islam Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Contenu sponsorisé





Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape a baptisé un musulman
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape François a baptisé l'enfant d'une mère célibataire ainsi que la fille d'un couple marié civilement uniquement
» Adam et Eve avaient-il été baptisé ?
» Comment être baptisé si je n'ai pas d'église ?
» Il y a 150 ans, Charles Péguy était baptisé
» La mort d'un enfant baptisé et d'un handicapé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: