DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le pape a baptisé un musulman

Aller en bas 
+16
Théodéric
Bénédicte
Pierre Aubrit St Pol
Lephenix
Mécréant-LV
boudo
Jehova
Mouche-Du-Coche
Atomic
Jean-Louis B
bajulum
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
Loup Ecossais
Gabrielle
Louis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 3:28

bonjour,

cela me fait sourire que l'on puisse s'étonner et voir en un Baptême un acte politique ect ect ect !!

c'est simplement La conséquence du Salut et de l'ordre de mission de Jésus aux Apôtres, " allez par toute la terre Baptisez en Mon Nom et apprenez aux hommes a conserver ce que Je vous ai enseigné".

si pour être en paix il faut ne plus baptisé, sur ce principe Jésus serait mort dans son Lit ou plutôt encore vivant (heu vivant IL L'Est , c'est pas Crucifié que je veux dire ) mais on connaîtrais rien du Salut vu qu'Il ne le ferait pas pour ne pas déranger ces braves gens qui veulent pas entendre parce que c'est pas polit de parler de Sa foi avec conviction !

là encore pas de statut quo !

Ou Jésus Est Le Sauveur du monde et on le dit et manifeste,:sts::pape:
ou c'est pas cela et alors , c'est quand qu'on mange et qu'on va a la plage !!! :beret: champagne
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 6:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème de l’Islam vient de ce que cette religion naturelle, que JE CROIS non-révèlée.
Cher Arnaud, vous n'êtes donc plus chrétien ? comment une religion qui nie la trinité et la valeur salvifique du sacrifice du Christ peut-elle être révélée ?
Que DIEU ait laissé faire parce que l'Islam peut servir ses desseins, c'est une chose. ; il en va de même des légions de méchefs qui adviennent quotidiennement, ça ne veut pas dire que l'Islam est révélé.

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais, à cette époque, l'islam ne fait pas la guerre. Or les prophéties du Coran annoncent le retour de cette manière de faire.
La valeur prophétique du coran ... le ver est dans le fruit que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 7:02

Théodéric a écrit:
cela me fait sourire que l'on puisse s'étonner et voir en un Baptême un acte politique ect ect ect !!

Ou Jésus Est Le Sauveur du monde et on le dit et manifeste,:sts::pape:
ou c'est pas cela et alors , c'est quand qu'on mange et qu'on va a la plage !!! :beret: champagne
Puissamment d'accord. Il faut donner à voir que la conversion au christianisme est possible pour faire évoluer des mentalités très enkystées.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 7:13

bajulum a écrit:
Théodéric a écrit:
cela me fait sourire que l'on puisse s'étonner et voir en un Baptême un acte politique ect ect ect !!

Ou Jésus Est Le Sauveur du monde et on le dit et manifeste,:sts::pape:
ou c'est pas cela et alors , c'est quand qu'on mange et qu'on va a la plage !!! :beret: champagne
Puissamment d'accord. Il faut donner à voir que la conversion au christianisme est possible pour faire évoluer des mentalités très enkystées.

Non moins puissant: "enkysté" est le mot; d'autres parlent (y compris des musulmans, qui dès lors il est ne le sont plus...) de l'islam comme d'une prison mentale.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 7:18

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"][quote="PACALOU"]
Citation :
Le problème de l’Islam vient de ce que cette religion naturelle, non-révèlée quoique monothéiste, rejette l’idée d’une relation d’amitié entre l’homme est son Créateur. L’Islam rejette l’idée même de la charité.

Cette phrase est très contestable. Il aurait fallu écrire:

Le problème de l’Islam vient de ce que cette religion naturelle, que JE CROIS non-révèlée.

Arnaud, n'est-ce pas vs-même qui avez tjrs qualifié l'islam de religion humaine, quoique bénie par Dieu? C'est bien ce que dit le texte...

Il suffit de lire le coran et de voir le nombre de préceptes qui n'ont à voir qu'avec l'organisation sociale et rien qt aux rapports entre l'homme et Dieu...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 7:21

Citation :
Bénédicte a écrit:
le droit musulman IGNORE la RECIPROCITE
il s'arroge et réclame des droits pourl uimême qu'il ne reconnait pas à l'Autre, dans tous les domaines

pas de réciprocité homme femme : l'homme peut répudier, divorcer, polygamer, épouser une non musulmane, la femme non
le musulman peut construire des mosquées, diffuser sa religion, le non musulman NON,
le musulman peut convertir les chrétiens et les juifs à sa religion, le contraire NON!!

voilà la racine de la violence et l'incompatibilité avec la démocratie

C'est tellement vrai qu'il faut le répéter, surtout à tous ceux qui font de l'angélisme pro-musulman!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 9:16

Citation :
bajulum"][wysi_quote="Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème de l’Islam vient de ce que cette religion naturelle, que JE CROIS non-révèlée.
Cher Arnaud, vous n'êtes donc plus chrétien ? comment une religion qui nie la trinité et la valeur salvifique du sacrifice du Christ peut-elle être révélée ?
Que DIEU ait laissé faire parce que l'Islam peut servir ses desseins, c'est une chose. ; il en va de même des légions de méchefs qui adviennent quotidiennement, ça ne veut pas dire que l'Islam est révélé.

Vous avez lu trop vite.

Je dis bien qu'elle n'est pas révélée POUR NOUS CHETIENS. Il est évident que Mohamed a tout construit.

Mais j'affirme que, EUX, la croient révélée.



Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:

Mais, à cette époque, l'islam ne fait pas la guerre. Or les prophéties du Coran annoncent le retour de cette manière de faire.
La valeur prophétique du coran ... le ver est dans le fruit que vous êtes.
[/quote]

Ce n'est pas en identifiant l'islam à ses pires travers que vous comprendrez l'islam. Regardez donc le judaïsme de Moïse. Il n'y a pas plus guerrier, génocidaire et raciste que la Loi de Moïse.

Et vous viendrait-il à l'idée de dire que le peuple Juif est raciste, guerrier et génocidaire, lui qui attaqué de toute part, retient sa force pour se défendre dans une juste mesure ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 9:20

PACALOU a écrit:


Arnaud, n'est-ce pas vs-même qui avez tjrs qualifié l'islam de religion humaine, quoique bénie par Dieu? C'est bien ce que dit le texte...

Non. J'ai toujours dit ceci: Religion d'ORIGINE HUMAINE (Mohamed) puis, si on regarde bien, bénie ensuite par Dieu pour l'humiliation des autres religion, dont nous.



Citation :
Il suffit de lire le coran et de voir le nombre de préceptes qui
n'ont à voir qu'avec l'organisation sociale et rien qt aux rapports
entre l'homme et Dieu...

Idem pour l'Ancien Testament et les livres de Moïse. Qu'en déduisez-vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 9:24

PACALOU a écrit:


C'est tellement vrai qu'il faut le répéter, surtout à tous ceux qui font de l'angélisme pro-musulman!

Je ne fais pas de l'angélisme pro-musulman!

Lisez ce livre là:

http://eschatologie.free.fr/livres/islamversionchretienne.htm
Vous verrez que la seconde partie est sans illusion sur la guerre sanglante qui se prépare.

Mais, malgré cela, de même que je n'aurais pas identifié Allemand et Nazi en 1940, de même vous ne me ferez pas identifier Islam et Diable. Le Concile Vatican II, ne l'oubliez pas, est VOULU par Dieu. Et son sens prophétique finira par apparaître à tous, même si cela ne se fera sans doute qu'après beaucoup de malheurs produits par cette crise d'orgueil conquérante de l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 9:31

Citation :
Arnaud Dumouch"][quote="PACALOU a écrit:

Arnaud, n'est-ce pas vs-même qui avez tjrs qualifié l'islam de religion humaine, quoique bénie par Dieu? C'est bien ce que dit le texte...
Non. J'ai toujours dit ceci: Religion d'ORIGINE HUMAINE (Mohamed) puis, si on regarde bien, bénie ensuite par Dieu pour l'humiliation des autres religion, dont nous.

si vous préférez! je ne dis certes pas que l'islam glorifie l'Homme: il le rabaisserait plutôt, au niveau de la carpette ou de la marionette

Citation :
Citation :
Il suffit de lire le coran et de voir le nombre de préceptes qui
n'ont à voir qu'avec l'organisation sociale et rien qt aux rapports
entre l'homme et Dieu...
Idem pour l'Ancien Testament et les livres de Moïse. Qu'en déduisez-vous ?
[/quote]

que ces livres seuls ne suffisent pas pour constituer une révélation divine, pas plus que le coran...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 9:37

Citation :
Arnaud Dumouch"][quote="PACALOU a écrit:


C'est tellement vrai qu'il faut le répéter, surtout à tous ceux qui font de l'angélisme pro-musulman!

Je ne fais pas de l'angélisme pro-musulman!

Mais je ne parlais pas de vs! Vs êtes plutôt objectif qt à l'islam, il me semble.


Citation :
Mais, malgré cela, de même que je n'aurais pas identifié Allemand et Nazi en 1940, de même vous ne me ferez pas identifier Islam et Diable.


les musulmans identient bien l'Occident (assimilé aux chrétiens) à satan...
D'eux et de nous, l'un doit être ds le vrai... What a Face
Non, plus sérieusement, bien sûr que les musulmans croient dur comme fer à la beauté de leur religion et de mahomet comme modèle de vie; cela prouve-t-il la nature révélée de l'islam?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 9:51

PACALOU a écrit:


les musulmans identifient bien l'Occident (assimilé aux chrétiens) à satan...
D'eux et de nous, l'un doit être ds le vrai... What a Face
Non, plus sérieusement, bien sûr que les musulmans croient dur comme fer à la beauté de leur religion et de mahomet comme modèle de vie; cela prouve-t-il la nature révélée de l'islam?

Il est probable que l'humanisme sans Dieu de l'Occident, lui qui avorte un enfant sur 5 à naître, est sous le pouvoir de Satan.

Il est probable que l'islamisme de Ben Laden, lui qui tente une partie des musulmans et les flattent dans leur désir de revanche, vient de Satan.

Par contre, ce qui est droit dans l'islam et veut se soumettre humblement à Dieu est certainement, comme le dit Vatican II, respectable.
De même pour ce qui est saint dans le christianisme et veut vivre de l'amour de Dieu et du prochain;

Il est probable que ces deux religions doivent dans l'avenir être flagellées par les déviations sorties d'elles. Elles seront probablement toutes deux marginalisées et, par ces épreuves, elle se réconcilieront, comme Jacob se réconcilia avec Esaüe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 9:53

je tiens à préciser que j'ai parlé du DROIT MUSULMAN, tel qu'il s'est développé historiquement, je n'ai pas dit l'islam, car je préfère laisser la porte ouverte à un islam différent dans l'avenir, qui sait, dans l'ancien testament il y a des textes qui justifient la guerre (que les juifs ultrareligieux utilisent d'ailleurs) mais un autre judaïsme s'est développé ces derniers siècles
pourquoi pas la même évolution pour l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 10:09

Bonjour Bénédicte,

Bénédicte a écrit:
je tiens à préciser que j'ai parlé du DROIT MUSULMAN, tel qu'il s'est développé historiquement, je n'ai pas dit l'islam, car je préfère laisser la porte ouverte à un islam différent dans l'avenir, qui sait, dans l'ancien testament il y a des textes qui justifient la guerre (que les juifs ultrareligieux utilisent d'ailleurs) mais un autre judaïsme s'est développé ces derniers siècles
pourquoi pas la même évolution pour l'islam?
Peut-être parce que les Juifs - contrairement aux musulmans - n'ont jamais tenu que la Torah avait été dictée par Dieu Lui-même ?

Les Juifs ont toujours interprété leurs Ecritures. C'est ce qui fait la richesse de leur tradition.

Tant que les musulmans affirmeront que le Coran est la Parole dictée de Dieu, ils ne sortiront jamais de leu fondamentalisme guerrier et conquérant. Car alors, lorsque le Coran dit qu'il faut exterminer les mécréants, c'est Dieu Lui-même qui l'ordonne.

Cordialement,

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 10:09

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]
Je dis bien qu'elle n'est pas révélée POUR NOUS CHETIENS. Il est évident que Mohamed a tout construit.
Mais j'affirme que, EUX, la croient révélée.

Pas seulement pour les chrétiens! C'est ds l'absolu que l'islam n'est pas révélé, ds la mesure où il n'apporte absolument rien de nouveau par rapport à la Bible; il faudra bien un jour que cela soit reconnu par les musulmans eux-mêmes. Il suffirait de faire un tri drastique ds le coran, entre ce qui y relève de l'humain et ce qui confirme la révélation biblique.

Et mahomet (ou ses successeurs les califes) a davantage déconstruit que construit, puisque le coran reprend en les déformant des pans entiers de l'AT.

Les musulmans croient et se soumettent à un Dieu qui les induit aux pires crimes; ils n'attendent certes pas un nouveau testament: rien ne viendra jamais adoucir le coran...
Et certes leur foi est estimable et même enviable qd on voit les occidentaux matérialistes, égoistes, déboussolés qui s'auto-détruisent faute de transcendance...


Citation :
Ce n'est pas en identifiant l'islam à ses pires travers que vous comprendrez l'islam. Regardez donc le judaïsme de Moïse. Il n'y a pas plus guerrier, génocidaire et raciste que la Loi de Moïse.
Et vous viendrait-il à l'idée de dire que le peuple Juif est raciste, guerrier et génocidaire, lui qui attaqué de toute part, retient sa force pour se défendre dans une juste mesure ?

Mais il n'y a pas que la loi de Moise ds l'AT. Il y a l'exode, les épreuves, les prophètes, etc. qui ont éduqué le peuple juif; rien de cela ds le coran.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 10:15

Xavier92 a écrit:
Bonjour Bénédicte,

Bénédicte a écrit:
je tiens à préciser que j'ai parlé du DROIT MUSULMAN, tel qu'il s'est développé historiquement, je n'ai pas dit l'islam, car je préfère laisser la porte ouverte à un islam différent dans l'avenir, qui sait, dans l'ancien testament il y a des textes qui justifient la guerre (que les juifs ultrareligieux utilisent d'ailleurs) mais un autre judaïsme s'est développé ces derniers siècles
pourquoi pas la même évolution pour l'islam?
Peut-être parce que les Juifs - contrairement aux musulmans - n'ont jamais tenu que la Torah avait été dictée par Dieu Lui-même ?

Les Juifs ont toujours interprété leurs Ecritures. C'est ce qui fait la richesse de leur tradition.

Tant que les musulmans affirmeront que le Coran est la Parole dictée de Dieu, ils ne sortiront jamais de leu fondamentalisme guerrier et conquérant. Car alors, lorsque le Coran dit qu'il faut exterminer les mécréants, c'est Dieu Lui-même qui l'ordonne.

Cordialement,

Cher Xavier, soyons précis:

Les musulmans croient le CORAN dicté par Dieu (autorité supprême, intangible du texte). Ceci est pour eux intangible. C'est le fondement même de leur foi, par opposition , selon eux, à l'AT et au NT, simplement INSPIRES et qu'ils croient FALSIFIES. Malgré cela, il pensent qu'il faut INTERPRETER LE TEXTE: certains versets étant CIRCONSTANTIELS, d'autres UNIVERSELS.

Par contre, les musulmans savent que la CHARIAH
(le code civil) date des premier successeurs de Mohamed. Ainsi, le roi du Maroc s'est estimé en droit, comme commandeur des croyants, d'élaborer une nouvelle loi, modernisée, avec un code renouvellé de la femme et la monogamie.

Enfin, troisième degré d'autorité: les HADITHS (paroles recueilklies par certains compagnons du prophètes) ont parfois une grande autorité et sont parfois des faux manifestes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 10:23

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre, ce qui est droit dans l'islam et veut se soumettre humblement à Dieu est certainement, comme le dit Vatican II, respectable.
De même pour ce qui est saint dans le christianisme et veut vivre de l'amour de Dieu et du prochain;

Il est probable que ces deux religions doivent dans l'avenir être flagellées par les déviations sorties d'elles. Elles seront probablement toutes deux marginalisées et, par ces épreuves, elle se réconcilieront, comme Jacob se réconcilia avec Esaüe.

Quelque chose n'est pas saint ds le christianisme? L'humanisme sans dieu, par définition, n'est plus le christianisme et s'éloigne au contraire du Dieu vivant, se construit sans lui.L'islam dévié comme vs dites de Ben Laden (et celui-ci n'est pas le premier) massacre au nom de Dieu

Ds l'islam, une seule chose est effectivement droite: l'idée générale de soumission à Dieu; pour le reste, c'est tout et le contraire de tout; je me demande si les musulmans ne sortiront de l'islam épuré de ses contradictions internes et de sa vocation à la conquête terrestre par la violence que pour se retrouver juifs ou chrétiens (dur pour eux!)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 10:44

PACALOU a écrit:


Quelque chose n'est pas saint ds le christianisme?
Oui. Les chrétiens.
Citation :

L'humanisme sans dieu, par définition, n'est plus le christianisme et s'éloigne au contraire du Dieu vivant, se construit sans lui.L'islam dévié comme vs dites de Ben Laden (et celui-ci n'est pas le premier) massacre au nom de Dieu

Ce Dieu là, celui de Ben Laden, est le diable. Jésus, l'aurait dit explicitement s'il avait vécu en notre temps, puisqu'il le dit explicitement à leur alter ego de son époque (certains des chefs des Juifs):

Citation :

Jean 8, 41 Vous faites les oeuvres de votre
père." Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas nés de la prostitution;
nous n'avons qu'un seul Père: Dieu."


Jean 8, 42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre
Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je
ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé.


Jean 8, 43 Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon
langage? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.


Jean 8, 44 Vous êtes du diable, votre père, et ce sont
les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le
commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de
vérité en lui: quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds,
parce qu'il est menteur et père du mensonge.




Citation :
Ds l'islam, une seule chose est effectivement droite: l'idée générale de soumission à Dieu; pour le reste, c'est tout et le contraire de tout; je me demande si les musulmans ne sortiront de l'islam épuré de ses contradictions internes et de sa vocation à la conquête terrestre par la violence que pour se retrouver juifs ou chrétiens (dur pour eux!)

Il y a chez eux bien d'autres choses droites. Leur religion est en fait tout à fait comparable à l'état du judaïsme des Maccabées. Relisez ce livre, vous y verrez la même fierté, le même refus des moeurs dépravés des grecs de l'époque, le même sens de l'honneur de Dieu.

Certes, ces moeurs sont retrogrades dans leur manière d'agir (violence). Mais, de même que les Juifs perdirent le goût de la violence au service de la religion dans leurs grandes défaites sous Titus (70 ap. Jc) puis sous Adrien (135 ap. JC), on peut prévoir qu'il en sera de même pour l'islam. Dieu saura bien lui façonner, comme dit Moïse, dans son Testament:



Citation :
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas
de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais
là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.



En tout cas, c'est ce qu'annonce explicitement et à regret Mohamed dans de nombreux Hadiths sur la fin du monde et la victoire de l'Antéchrist (quoiqu'en dise Ben Laden).

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 4 Avr - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 10:54

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]
PACALOU a écrit:


Quelque chose n'est pas saint ds le christianisme?
Oui. Les chrétiens.
Citation :

L'humanisme sans dieu, par définition, n'est plus le christianisme et s'éloigne au contraire du Dieu vivant, se construit sans lui.L'islam dévié comme vs dites de Ben Laden (et celui-ci n'est pas le premier) massacre au nom de Dieu

Ce Dieu là, celui de Ben Laden, est le diable. Jésus, l'aurait dit explicitement s'il avait vécu en notre temps, puisqu'il le dit explicitement à leur alter ego de son époque (certains des chefs des Juifs):

à ceci près -que l'humanisme sans dieu qui avorte des millions d'enfants est le fait de gens qui ont apostasié au moins implicitement; ce ne sont plus des chrétiens! -que rien ds les Ecritures ne prescrit, même mal interprété, de massacrer les enfants ds le ventre de leurs mères (ne me parlez pas des saints innocents, tt de même)!

des aberrations tragiques de ce genre figurent en ttes lettres ds le coran... Et sont réalisées par les fanatiques, comme l'accomplissement de ce qui est prescrit par Dieu.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 11:36

PACALOU a écrit:


à ceci près -que l'humanisme sans dieu qui avorte des millions d'enfants est le fait de gens qui ont apostasié au moins implicitement; ce ne sont plus des chrétiens! -que rien ds les Ecritures ne prescrit, même mal interprété, de massacrer les enfants ds le ventre de leurs mères (ne me parlez pas des saints innocents, tt de même)!

C'est vrai.

Citation :
des aberrations tragiques de ce genre figurent en ttes lettres ds le coran... Et sont réalisées par les fanatiques, comme l'accomplissement de ce qui est prescrit par Dieu.

Justement, ce n'est pas si sûr.

Certains théologiens musulmans (j'en ai discuté avec eux sur un forum musulman) disent que Ben Laden prend ce qui l'arrange dans le Coran, en tirant les phrases de leur contexte, pour justifier ses crimes, un peu comme Francisco Pissaro qui justifia ses massacre par l'Evangile en prenant cette phrase:



Citation :
Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont
pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma
présence."



Un exemple:



Citation :
"Tuez les infidèles partout où vous les trouverez."
(on cite siouvent cette phrase du Coran pour prouver leur violence.



Or, ce serait un ordre CIRCONSTANTIEL, llors de la dure bataille contre les Mecquois. Cette phrase serait, d'après eux, un ordre qui valait pour la durée de la bataille. Ces théologiens en tiennent pour preuve le relatif respect qu'on eues les communautés Juives et chrétiennes en terre d'Islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 11:57

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :
des aberrations tragiques de ce genre figurent en ttes lettres ds le coran... Et sont réalisées par les fanatiques, comme l'accomplissement de ce qui est prescrit par Dieu.

Justement, ce n'est pas si sûr.

Ben: c'est tout le problème! on aimerait être sûr!


Citation :
Certains théologiens musulmans (j'en ai discuté avec eux sur un forum musulman) disent que Ben Laden prend ce qui l'arrange dans le Coran,

Ces théologiens font la même chose, et c'est précisément la géométrie variable de ce coran brandit sous nos yeux, avec des explications contradictoires, qui est une machine de guerre infernale!


Citation :
en tirant les phrases de leur contexte, pour justifier ses crimes, un peu comme Francisco Pissaro qui justifia ses massacre par l'Evangile en prenant cette phrase:

Citation :
Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont
pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma
présence."

sans doute...


Citation :
Un exemple:
Citation :
"Tuez les infidèles partout où vous les trouverez."
(on cite siouvent cette phrase du Coran pour prouver leur violence.
Or, ce serait un ordre CIRCONSTANTIEL, llors de la dure bataille contre les Mecquois. Cette phrase serait, d'après eux, un ordre qui valait pour la durée de la bataille. Ces théologiens en tiennent pour preuve le relatif respect qu'on eues les communautés Juives et chrétiennes en terre d'Islam.

On connait!
Et si c'est circonstanciel, cela n'a rien à faire ds un coran révélé, valable jusqu'à la fin des temps... N'est-ce pas?

Quant à la survivance des communautés juive et chrétienne, vs faites bien de parler de respect relatif: c'est après avoir été massacrées joeusement par le prophète avec une cruauté inouie, réduites en dhimmitude, et, génération après génération, diminuées par les innombrables vexations sociologiques, financières, religieuses, matrimoniales, etc. inhérentes à leur statut en terre d'islam et compte tenu des bienveillants préceptes du coran à leur égard.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 12:34

PACALOU a écrit:


On connait!
Et si c'est circonstanciel, cela n'a rien à faire ds un coran révélé, valable jusqu'à la fin des temps... N'est-ce pas?

Comme quoi il vous faut faire de la théologie musulmane. Faites le en LES ECOUTANT, et non avec l'idée de tout de suite les mettre face à leur contradictions.

Citation :
Quant à la survivance des communautés juive et chrétienne, vs faites bien de parler de respect relatif: c'est après avoir été massacrées joeusement par le prophète avec une cruauté inouie, réduites en dhimmitude, et, génération après génération, diminuées par les innombrables vexations sociologiques, financières, religieuses, matrimoniales, etc. inhérentes à leur statut en terre d'islam et compte tenu des bienveillants préceptes du coran à leur égard.

En toute objectivité, la cruauté subie par les Juifs en terre d'Islam est bien moidre que la cruauté subie par les Juifs en terre chrétienne.

De même, le Concile Vatican II, plutôt que de parler comme vous de la cruauté inouïe des musulmans à l'égard des chrétiens reconnaît des fautes graves et RECIPROQUES.

Par contre, les musulmans ont fait des génocides inouïs d'hindouistes, sous prétextes qu'ils étaient polythéistes, comme les chrétiens en Amérique du Sud.

Bref, il va falloir un jour que les nations, TOUTES LES NATIONS, regardent en face TOUT LEUR PASSE.

Personne alors ne pourra tenir debout, pas même les bouddhistes.

C'est que partout, c'est l'homme et son coeur dur qui VIT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 12:59

Nous en sommes bien d'accord; mais il n'en demeure pas moins que 'Islam n'est en rien révèlé, qu'elle incontestablement un ereligion naturelle monothéiste...
Déclaration qui dans certains milieux musulmans n'est plus contestée.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 13:15

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Nous en sommes bien d'accord; mais il n'en demeure pas moins que 'Islam n'est en rien révèlé, qu'elle incontestablement un ereligion naturelle monothéiste...
Déclaration qui dans certains milieux musulmans n'est plus contestée.

POUR NOUs, l'islam ne peut être révélé. C'est ceratain. Il enseigne des choses contradictoires avec la vérité.

Mais, POUR EUX, c'est une vraie révélation. Ils confessent croire en la parole de Dieu parce qu'ils font confiance en Dieu (foi théologale).

Ils espèrent la vie éternelle parce que Dieu la leur a promis s'ils agissent bien (espérance théologale).

c'est pourquoi le concile Vatican II reconnaît leur foi dans leur filiation à l'esprit d'Abraham.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 13:29

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]
Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Nous en sommes bien d'accord; mais il n'en demeure pas moins que 'Islam n'est en rien révèlé, qu'elle incontestablement un ereligion naturelle monothéiste...
Déclaration qui dans certains milieux musulmans n'est plus contestée.

POUR NOUs, l'islam ne peut être révélé. C'est ceratain. Il enseigne des choses contradictoires avec la vérité.

Mais, POUR EUX, c'est une vraie révélation. Ils confessent croire en la parole de Dieu parce qu'ils font confiance en Dieu (foi théologale).

Ils espèrent la vie éternelle parce que Dieu la leur a promis s'ils agissent bien (espérance théologale).

Cher Arnaud, vous résumez ici le plus gros problème que pose l'islam: l'honnêteté de la foi individuelle des croyants musulmans ne fait aucun doute; elle suscite même mon admiration; et cependant nous savons ce qu'eux-mêmes ne peuvent admettre sans une déchirante révision.

Je mets à la place d'un musulman qui nous lit et qui, honnête, se poserait des questions qt à sa foi: ce serait terrible...

... Et en même temps, je voudrais lui représenter que ce qu'il aurait à abandonner, ce ne serait que les aspects finalement très extérieurs à la pratique religieuse, au respect de Dieu; tout ce qui le sépare de son prochain chrétien ou autre (sans même parler de la Trinité, de la divinité du Christ, etc.) et l'empêche, par soumission à des écritures qui contiennent du bon et du mauvais, de vivre en paix avec lui.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 13:45

Pascalou vous avez raison; vous supposez une mise en évidence, elle ne peut se faire pour eux que dans la souffrance.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 13:57

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]
PACALOU a écrit:


On connait!
Et si c'est circonstanciel, cela n'a rien à faire ds un coran révélé, valable jusqu'à la fin des temps... N'est-ce pas?
Comme quoi il vous faut faire de la théologie musulmane. Faites le en LES ECOUTANT, et non avec l'idée de tout de suite les mettre face à leur contradictions.

que voulez-vs dire? Ais-je tort sur ce point? rambo



Citation :
En toute objectivité, la cruauté subie par les Juifs en terre d'Islam est bien moidre que la cruauté subie par les Juifs en terre chrétienne.

De même, le Concile Vatican II, plutôt que de parler comme vous de la cruauté inouïe des musulmans à l'égard des chrétiens reconnaît des fautes graves et RECIPROQUES.

Par contre, les musulmans ont fait des génocides inouïs d'hindouistes, sous prétextes qu'ils étaient polythéistes, comme les chrétiens en Amérique du Sud.

Arnaud,
Je sais bien quelles sont les fautes historiques des chrétiens...
Mais les chrétiens ont fauté en raison de leur nature humaine, alors que les musulmans ont commis des crimes par fidélité envers des écritures abusivement divinisées!
vous ne parlez que de génocides et massacres; mais l'islam est bien plus pernicieux et pervers que cela: comment croyez-vs que les chrétientés d'Afrique, d'Anatolie et du Proche-Orient ont été réduites à quasi-néant en 2 ou trois siècles à/cpter de la conquête musulmane?

Vs vs félicitez de la survivance de communautés non-musulmanes en terre (devenues) d'Islam: mais il faudrait plutôt s'affliger de ce qu'elles ne sont que des survivances, justement: voyez ce qui se passe en Irak actuellement!

Le génocide perpétré par l'islam (je ne dis pas: les musulmans) à l'égard des non-musulmans d'hier comme d'aujourd'hui est un génocide légal, pacifique la plupart du temps, quoique assorti d'une violence légitime.
C'est génial! Appels à l'élimination sans nuances des non-musulmans, obligation pour les couples mixtes d'élever les enfants ds l'islam, impôt spécial réservé aux paiens, vexations de ttes sortes, etc.
Avec ce goupillon-là, alternant avec le sabre, les populations n'hésitent pas lgtps: gîte et couvert sont de tout temps la priorité... Mahomet était fin-psychologue sinon prophète!

Allez, je vs accorde que les protestants anglais proposaient aux irlandais affamés de se convertir à l'anglicanisme pour qques patates...


Bref, il va falloir un jour que les nations, TOUTES LES NATIONS, regardent en face TOUT LEUR PASSE.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 14:55

Citation :
[quote="PACALOU"]
vous ne parlez que de génocides et massacres; mais l'islam est bien plus pernicieux et pervers que cela: comment croyez-vs que les chrétientés d'Afrique, d'Anatolie et du Proche-Orient ont été réduites à quasi-néant en 2 ou trois siècles à/cpter de la conquête musulmane?

Je vois. Vous croyez que c'est par "massacre".

Détrompez vous. Les communautés chrétiennes ont fondue à cause de la "dhimmitude".

Dès que les chrétiens n'étaient pas dans une phase de ferveur, ils se convertissaient à l'islam pour échapper à l'impôt (beaucoup d'Allemand le font de nos jours en apostasiant le christianisme pour échapper à l'impôt religieux) ou pour devenir fonctionnaires. Il y avait aussi la technique du mariage (très active auijourd'hui en Europe): Les chrétiens n'ayant plus de bases culturelles fortes, ils se convertissaient juste pour épouser un conjoint musulman. Et l'inverse était bien sûr interdit.

La chariah est très habilement pensée, cher Pacalou. Mais les massacres furent rares, individuels et non légaux.





Citation :

Le génocide perpétré par l'islam (je ne dis pas: les musulmans) à l'égard des non-musulmans d'hier comme d'aujourd'hui est un génocide légal, pacifique la plupart du temps, quoique assorti d'une violence légitime.
C'est génial! Appels à l'élimination sans nuances des non-musulmans, obligation pour les couples mixtes d'élever les enfants ds l'islam, impôt spécial réservé aux paiens, vexations de ttes sortes, etc.
Avec ce goupillon-là, alternant avec le sabre, les populations n'hésitent pas lgtps: gîte et couvert sont de tout temps la priorité... Mahomet était fin-psychologue sinon prophète!

A vous le dites ici. Autrement dit: on est condalmné à être fervent. Sinon, on devient musulman.

Mais rassurez vous. Dieu est maître de ces techniques et c'est Lui qui donne la croissance qu'il veut à qui il veut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 15:02

Intérêt de lire tout ce qui est écrit avt de répondre, cher Arnaud!

"L'habileté de la chariah": j'aime lire ça sous votre clavier; ajoutez: diabolique...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 15:16

[quote][quote="Arnaud Dumouch"]

Autrement dit: on est condamné à être fervent. Sinon, on devient musulman.


On peut dire cela;

j'ai discuté voici qque temps avec un ami francmac (ex-frangin, dc: il a du mal à avaler ma conversion, c'était mon parrain en loge What a Face ): il roit qu'il suffirait d'affirmer haut et fort la laicité républicaine pour résorber le problème musulman en France et ds l'Occident...

De fait la plupart de nos contemporains raisonnent avec les seuls moyens encore à leur disposition ds un monde sans dieu;

Il parait pourtant logique qu'on ne peut lutter contre une religion qu'avec une autre religion, et que le trop-plein islamique se nourrit du vide chrétien.

Mais le souhait d'un individu comme mon interlocuteur, c'est d'éradiquer des consciences toute espèce de religion, tout en reconnaissant, provocateur (ça n'a pas porté...) que "si les hommes n'en avaient plus ils en inventeraient d'autres".

Voilà comment une civilisation se prive des seules armes qui vaillent ds le combat où elle s'achemine, contrainte et forcée.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 15:33

Cher Pacalou, et voilà, selon moi, la raison de la bénédiction de Dieu sur l'islam (comme religion provisoire, le temps de cette terre). Saint Paul le dit:
Citation :

"Gardez vous d'abusez de la liberté que Dieu vous a donné (la FM abuse de la liberté donnée par le Christ) de peur que Dieu ne vous livre à la servitude (l'islam).

Mais, je vous pose une question : lorsque le christianisme de l'amour de Dieu est mort, il vaut mieux la religion de la soumission à Dieu ou le matérialisme athée et hédomiste des FM ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 15:54

Je ne suis pas juif mais permettez-moi de vous retourner la question, sachant tout ce qu'elle induit pour votre conscience de chrétien!

Voyez-vs, Je me suis aussi déjà posé la question: pour y répondre ds le sens que vous sous-entendez non sans raison... il vaut mieux être ignorant de la nature profonde de l'islam... comme la plupart des musulmans eux-mêmes.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
En toute objectivité, la cruauté subie par les Juifs en terre d'Islam est bien moidre que la cruauté subie par les Juifs en terre chrétienne.
Je ne crois pas. Je recherche le site qui dresse la longue litanie des massacres perpétrés par les musulmans à l'encontre des juifs.

Ca n'enlève rien au fait que les Chrétiens aient été plus fautifs encore que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 17:26

633 : ordre de tuer tous les partisans du prophète yéménite Aswad
633 : meurtre d'Aswad: sa tête est exposée
633 : ordre de tuer Tolaïha de la tribu des Beni Asad
633 : au cours de la grande apostasie, ordre par Abou Bakr de convertir ou massacrer toutes les tribus
633 : décapitation de Qorra chef des beni Amir apostats puis massacre de la tribu
633 : soumission des apostats de Bahrein; massacre pendant deux jours des prisonniers
633 : décapitation de tous les apostats récalcitrants d'Oman par leur roi jafar
633 : ordre par Abou Bakr de détruire la tribu ds apostats Beni Kinda
633 : mutiliation d'une chanteuse qui a chanté contre mahomet: mains coupées et dents cassées sur ordr d'Abou Bakr
634 : départ des chrétiens d'Arabie pour la Syrie
634 : premier texte chrétien mentionnant Mahomet en l'associant au sens humain qui coule
634 : 600 monastères pillés au cours de l'invasion de la Mésopotamie
634 : massacre de la population de la région d'Elam
634 : Abd Yagut reçoit l'ordre "de rechercher les apostats, afin de tuer quiconque serait apostat ou de l'obliger à embrasser l'islam"
634 : victoire de Lis sur les Perses: "il (Khalid) fit conduire -les prisonniers perses- au bord du fleuve et leur fit trancher la tête..."
634 : destruction de la ville perse de Amghischiya
634 : ordre aux habitants de la ville d'Hira d'embrasser l'islam sous la menace de l'extermination
634 : prise de la ville d'Aim at Tanr; exécution des prisonniers
634 : prise de la ville de Doumat al Djandal; massacre des prisonniers
634 : prise de la ville d'Hassid; massacres:"le sang coulait comme un fleuve"
634 : exécution d'un buveur de vin et de sa famille en Perse:" tranche lui la tête de façon à ce qu'elle tombe dans le vase plein de vin",déclare le conquérant Khalid.
635 : prise de Damas: "le massacre dura toute la nuit jusqu'à l'apparition du jour".
635 : esclavage des habitants de la ville de Maisan
635? : lettre d'instructions d'Omar à Sad pour la conquête de l'Irak: conversion, tribut ou mort
635? : enfants de la tribu chrétienne des Beni Thaglib devront devenir musulmans
637 : description horrifiée de la conquête de la Palestine par le patriarche Sophronios
638 : expulsion des juifs de Jérusalem
640 : expulsion des juifs du Hedjez
640 : expulsion des chrétiens du Nadjran
640 : martyre de 60 prisonniers de guerre byzantins refusant la conversion
640 : massacre des habitants de Dakas
640 c : autorisation pour les musulmans de briser les croix des processions coptes
640 c : autorisation de détruire les églises nouvelles coptes
641 : destruction de Tarse par les Arabes
642 : prise d'Alexandrie : tribut ou islam
642 : rapt de paysans égyptiens vendus comme esclaves à Médine
642 : essai de conversion des Kurdes; persuasion puis force: "s'ils demandent grâce, ne leur accorde pas grâce"
643 : massacre des habitants de Césarée de Palestine; 7000 morts?
643 : prise de Tripoli, pillage et réduction en esclavage des femmes et enfants
643 : expulsion des juifs de Khaibar par Omar
643 : prise de Reï: "le sanfg coulait dans la ville comme un ruisseau"
643 : prise de Gorgân: conversion ou tribut
645 : prise de Tiflis en Géorgie et conversion forcée des habitants
650 : pillage en Isaurie; 5000 esclaves
651 : massacre des habitants d'Arados à Chypre
651 : prise et pillage de Merv en Asie centrale
651 : accord avec les Nubiens sur la livraison annuelle d'esclaves
652 : massacre de prisonniers à Tamisa
653 : prise et pillage d'Erzurum
660 : massacre entre musulmans et hérétiques kharidjites
660 : Moawiya ordonne de tuer tous les bédouins et de bloquer les pélerins de la Mecque

En 640, les troupes arabo-musulmanes infligent une défaite aux byzantins, et déferlent en Arménie où elles massacrent les populations et convertissent de force les survivants. Ibn al-Balkhi écrit : « Dans les premiers temps de l’Islam, après que la Perse eut été conquise, durant une période, il n’y eut rien d’autre que massacres et pillages et chaque chose était prise par la force, etc. ».

De 673 à 677, la ville phare byzantine de Constantinople subira le blocus des troupes arabo-musulmanes. Pendant plus de quatre ans les Chrétiens résisteront aux assauts des Musulmans.

Maghreb - 688 / 708 - la reine Kahina En 688, la Kahina règne sur la tribu judaïsante de Jarriva dans les Aurès. Elle capitulera face à l’invasion des armées commandées par Tariq ibn Ziyad. Suite à ces guerres sanglantes, des centaines de Juifs du Maghreb auraient été fait prisonniers, islamisés de force et ensuite enrôlés dans les rangs des armées arabo-musulmanes.

Massacre à Carthage. En 698, au terme de cinq années de guerres, la ville de Carthage qui était aux mains des byzantins est conquise par les troupes arabo-musulmanes. Sans distinctions, Chrétiens et Juifs sont massacrés et pillés ou convertis de force.

Vers la fin du VIIème siècle, suite aux guerres de conquête arabo-musulmanes qui ravagent la Perse, des Juifs et des Khazars émigreront vers le Caucase, la Crimée et le Volga.

Les Conquêtes arabo-musulmanes au Machrek, au Maghreb en Asie et en Espagne. En 700, le calife omeyyade Abd al-Malik ibn Marwan ordonne la conversion forcée des Juifs et des non musulmans. Il achèvera les conquêtes de toute l’Afrique du Nord, décimant de nombreuses communautés juives et chrétiennes. Plusieurs synagogues et églises seront détruites, les hommes arrêtés, bastonnés, mutilés et pillés de leurs biens, de nombreuses femmes et enfants seront vendus sur les marchés d’esclaves. Il imposera à toutes les communautés conquises et soumises, la capitation et des taxes exorbitantes. Une nouvelle campagne militaire sera menée en 703 contre la Kahina en Afrique du Nord. Dans les régions qui seront conquises par les Musulmans l’édification de synagogues et d’églises seront interdites.

Califat Omeyyade ; 717 / 720 - Omar II ibn Abd el-Aziz En 717, le calife Omar II ibn Abd el-Aziz interdit aux dhimmis juifs certaines pratiques du judaïsme, la célébration des fêtes juives en public est prohibée et la construction de nouvelles synagogues est interdite. Les Juifs payent la capitation et doivent une assistance financière à l’armée musulmane. Omar II oblige les dhimmis de porter un signe distinctif, une rouelle de couleur jaune pour les Juifs et bleue pour les Chrétiens. Ces derniers devront donner tout leur bien pour ne pas être converti de force, et annuler ainsi le décret d’expulsion d’Omar II. Il est interdit aux dhimmis de devenir fonctionnaire dans les provinces de l’Empire sous Omar II, de monter à cheval, et doivent céder le trottoir aux musulmans. L’utilisation des patronymes en arabe ou « kunya » est interdite.

749 / 754 - Abou al-Abbas al-Saffah Abou al-Abbas dit le sanguinaire refus les taxes foncières des omeyyades. Il met fin au califat omeyyade de Damas et au califat de Marwan II. Qui dans sa fuite ordonne à ses soldats de piller et brûler plusieurs villages et récoltes.

Califat Abbasside ; 775 / 785 ; Muhammad al-Mahdi En 775, les autorités abbassides, sous le califat de Muhammad al-Mahdi et de son successeur, détruiront toutes les églises de l’empire qui ont été construites après les conquêtes islamiques.

Maroc ; 789 / 791 - Idris I ibn Abdallah En 789, Idris I,. L’historien Ibn Khaldun écrit à son sujet ; «..Idris I, descendant d’El-Hacen, à son arrivée au Maghreb, fit disparaître dans ce pays jusqu’aux dernières traces des religions (chrétienne et juive) et mit un terme à l’indépendance de ces tribus ».

Califat Abbasside ; 847 / 861 - Djafar al-Mutawakil En 847, Djafar renforce le statut de Dhimmi imposé aux Juifs et aux Chrétiens. Les chapeaux portés par les chrétiens sont des turbans de couleur miel et le voile doit couvrir la tête et les épaules. Les chrétiens ne peuvent exhiber la croix le jour des Rameaux et les Juifs ne peuvent exercer ouvertement le judaïsme. Les dhimmis doivent porter des clochettes dans les bains publics. Les tombes sont nivelées au ras du sol pour ne pas être confondues avec les tombes des musulmans. Les contrevenants sont humiliés publiquement.

Exactions à Jérusalem.
En 878, Ahmed ibn Tulun s’empare de Jérusalem où il lance une vague de persécution contre les Juifs qui y résident.

Exode et diaspora. A la fin du neuvième siècle, une partie des Juifs d’Orient émigreront vers le Maghreb. On distingue parmi les indigènes de ces régions les familles Berbères musulmanes ; les Fatimides, les Almoravides et les Almohades. A cette même période, des Juifs babyloniens immigreront vers Kalisz en Pologne.

Dans le même temps, les souverains Chrétiens ne se comportent pas nécessairement aussi mal. En 838, Louis I confirme aux communautés juives les droits acquis sous Pépin le Bref et Charlemagne. Louis I créée le titre de « Magister Judeorum ou Fonctionnaire Impérial des Juifs »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 17:59

Et il faut ajouter que les premier successeurs de Mohamed se massacrèrent allègrement entre eux.

C'est pour cette raison que, dans l'imaginaire musulman, il y a un regret de l'âge d'or, Médine.

Il est de fait que l'excès de la réussite terrestre pousse à l'orgueil.

Ceci dit, il est pour moi évident que Dieu ne permit l'islam contre son Eglise d'Orient que parce que celle-ci devenait un nid de perdition, la religion changeant au grès des nouveaux empereurs, et les massacres se faisant au nom de telle ou telle théologie.

Bref, là où ils sont, les hommes de cette époques connaissent l'immensité de leurs péchés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 19:51

Mais Byzance ne devait pas être fondamentalement plus pécheresse que les royaumes barbares, mérovingiens ou autres, de l'Occident, qui lui, n'a pas subi les arabes et les conversions forcées, la dhimmitude, etc., mais "seulement" les pillages des vikings et les hongrois...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 20:31

Bénédicte a écrit:
le problème est donc: était il judicieux de MEDIATISER cette conversion? car des musulmans qui se convertissent discrètement au catholicisme, il y en a, plus qu'on ne le croit, ici il s'agit d'un baptême par le Pape en personne, ce n'est pas rien, et dans le climat actuel, c'est un geste symbolique
je suis partagée....
je me dis que si l'on "ménage" autant la susceptibilité des musulmans c'est qu'on en a peur, comme on ménage un paranoïaque parce qu'on craint son délire et sa violence,
je pense que la tendance paranoïaque dumonde musulman est forte,
faut il donc faire profil bas? que recommande les psychiatres?

quand on voit que les musulmans ne se privent pas de médiatiser les conversions d'occidentaux "connus", et des les instrumentaliser à outrance!!!

j'ai beaucoup étudié l'islam, je suis islamologue et je reste sur cette conclusion: le droit musulman IGNORE la RECIPROCITE
il s'arroge et réclame des droits pourl uimême qu'il ne reconnait pas à l'Autre, dans tous les domaines

pas de réciprocité homme femme : l'homme peut répudier, divorcer, polygamer, épouser une non musulmane, la femme non
le musulman peut construire des mosquées, diffuser sa religion, le non musulman NON,
le musulman peut convertir les chrétiens et les juifs à sa religion, le contraire NON!!

voilà la racine de la violence et l'incompatibilité avec la démocratie

+1

Point de salut en dehors de l'Islam Idea

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 20:44

PACALOU a écrit:
Mais Byzance ne devait pas être fondamentalement plus pécheresse que les royaumes barbares, mérovingiens ou autres, de l'Occident, qui lui, n'a pas subi les arabes et les conversions forcées, la dhimmitude, etc., mais "seulement" les pillages des vikings et les hongrois...

A chaque fois que Dieu divise, dans l'Ancien Testament, le Royaume des Juifs (image de l'Eglise) c'est çà cause d'un péché d'orgueil.

De même pour l'Eglise latine d'Europe. Elle a été divisée au temps de sa pleine puissance par un certain Luther.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 20:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas en identifiant l'islam à ses pires travers que vous comprendrez l'islam. Regardez donc le judaïsme de Moïse. Il n'y a pas plus guerrier, génocidaire et raciste que la Loi de Moïse.

C'est vraiment à se taper la tête contre les murs :|

On te l'a déjà dit mille fois, l'Islam et le judéo-christianisme ne se comparent pas, combien de fois faudra-t-il te le répéter ?

Il devient plus qu'urgent que tu sortes de ce schéma de pensée si tu veux, JUSTEMENT, comprendre VRAIMENT la nature du totalitarisme islamique !

Islam et Judéo-christianisme ne sont pas parents, (même si le Coran se réclame de ce dernier, par la filiation d'Abraham), mais antinomiques, O.P.P.O.S.E.S. Idea

Ce que tu appelles les "pires travers" est en fait le fondement, l'essence de l'Islam, autant que son aboutissement logique et ultime : la diffusion de ce dernier par le sabre Idea

Pour résumer, et reprendre la citation de notre Super Imam (Anne-Marie Delcambre ;)) :

Citation :
Les judéo-chrétiens ont tué en s'éloignant de leurs textes et religion; plus les musulmans se rapprochent des leurs, et plus ils tuent Idea

Judéo-christianisme : tu ne tuera point (premier commandement);

Islam : tuez-les partout où vous les trouverez.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 21:01

Cher Laurent, Pas d'accord. Vous oubliez simplement que les Romains, il y a 2000 ans, parlaient comme vous des Juifs.

Qui oserait encore aujourd'hui ?

Certes, les Zélotes ont appris DANS LA DOULEUR leur erreur...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 21:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est probable que l'islamisme de Ben Laden, lui qui tente une partie des musulmans et les flattent dans leur désir de revanche, vient de Satan.

Les "islamistes", Ben Laden & Co, étant en fait ceux qui respectent et appliquent l'entièreté de la Loi d'Allah (dont le recueil est le Coran), et donc les VRAIS musulmans, au sens coranique du terme, alors, l'Islam est issu de Satan Idea

CQFD.


Dernière édition par Mécréant-LV le Ven 4 Avr - 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 21:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Laurent, Pas d'accord. Vous oubliez simplement que les Romains, il y a 2000 ans, parlaient comme vous des Juifs.

Qui oserait encore aujourd'hui ?

Certes, les Zélotes ont appris DANS LA DOULEUR leur erreur...

J'ai surtout compris que tu ne comprendras jamais Rolling Eyes

Y a rien à faire, on se heurte à un mur :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 21:17

On en reparlera après les évènements. Pour le moment, vous aurez raison avec la majorité, forcement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 21:23

Il n'est aucunement question de jouer à celui qui veut avoir raison, le problème n'est pas là, mais bien de mettre en lumière la vérité des textes, qui est sans appel Idea

Mais bon, comme tu le dis, arrêtons là, on en reparlera plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 23:03

bonjour ,

vu la liste des dégâts des temps cités par l'un et l'autre , je me dis bon ; on a des religions , ça saigne dur. on a des rois , ça saigne pas moins. on a des républiques et autres démocraties ça saigne toujours, on va se payer la mondialisation, qui prend le parie que !!????
y manque a tout cela La Vérité Vivante , Celui d'on on parle comme l'Eternel ; mais d'on on fait un Eternel absent !
Qui Est pourtant Le Seul présent et Lui aussi a saigné pour nous et par nous.

que dire ?? HA ! OUI comme dit l'Apocalypse " alors ils regarderont vers Celui qu'ils ont transpercé !" OUF !!!

quand on en aura marre de nos haines , se mettra t-on a aimer ? faudra avoir marre de soi-même pour que cela commence !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 23:24

Mécréant-LV a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est probable que l'islamisme de Ben Laden, lui qui tente une partie des musulmans et les flattent dans leur désir de revanche, vient de Satan.

Les "islamistes", Ben Laden & Co, étant en fait ceux qui respectent et appliquent l'entièreté de la Loi d'Allah (dont le recueil est le Coran), et donc les VRAIS musulmans, au sens coranique du terme, alors, l'Islam est issu de Satan Idea

CQFD.

bonjour Mécréant ,

tout désir de détruire ne vient pas de Dieu, un seul est destructeur depuis le commencement et qui que l'on soit dequelque religion que l'on se prétende ou non religion, du moment qu'existe en nous ce désir cette capacité cette option comme (bonne solution) on est hors de Dieu.
Jésus a préféré mourir pour rendre témoignage que Notre Père EST , Vie , plutôt que d'utiliser la force et domination qui est a Sa disposition, car alors il nous serait impossible de comprendre Son témoignage .

tout être qui a a cœur la destruction et qui se croit bon devrait s'entendre dire " vous voulez me tuer , car vous voulez faire la volonté de votre Père qui est homicide dés avant les commencements ".
Cela Dieu ne l'Est pas !

oui quand on peu accepter de détruire pour vivre on quitte l'Amour Eternel pour devenir fils du destructeur, d'on la méthode de (vie) c'est la mort ! son arme vaincu sur La Croix par Jésus.

si l'Islam gagnait le monde entier, ils continueraient a se détruire car leurs message n'a pas d'espérance ni Vie , dominer et ensuite ; dominer quoi ? si on ne domine pas son moi par Le principe Eternel qui est en nous la source, on continuera a s'entre tuer jusqu'au dernier pour que le moi domine sur l'autre ! Si nc'est pas l'Islam ce sera autre chose. What a Face alien :viking: affraid
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptySam 5 Avr - 7:53

Je me suis borné à combattre l'affirmation controuvée, mais logique dans sa pensée, selon laquelle les juifs ont été mieux traités en terre d'islam qu'en terre Chrétienne.

Pour le reste, les angles d'approche de l'islam sont multiples et selon celui que l'on adopte, le jugement est différent. Il n'y a pas en islam d'affirmation qui n'appelle son affirmation contraire.

à titre d'exemple "sharia" mais ichtihad", "prosélytisme sanglant" mais "pas de contrainte en religion" "message révélé" mais "révélation processive", "ouahabisme" mais "ibn arabi" ...

Ce n'est pas tout-à-fait simple.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptySam 5 Avr - 8:15

bajulum a écrit:
Je me suis borné à combattre l'affirmation controuvée, mais logique dans sa pensée, selon laquelle les juifs ont été mieux traités en terre d'islam qu'en terre Chrétienne.


Désolé. Cette afirmation reste fausse DE FAIT. Il se peut que cela change car, avec la fondation d'Israël,
l'antisémitisme et l'envie de tuer les Juifs se trouve aujourd'hui
concentrée en terre d'islam.

En terre d'islam et en terre chrétienne, il y a certes eu des pogroms sporadiques au cours des périodes. Cela se produisait lorsque le peuple était pris d'une intense volonté grégaire orgueilleuse avec, en conséquence, le rejet de la minorité différente.

Mais c'est en Occident seul qu'il y a eu le phénomène des expulsions/confiscations des biens et surtout, celui de la shoah. La Chariah, en effet, ne permet pas cela (statut légal de Dhilmmi).

Ce mécanisme (en terres chrétiennes) du choix entre expulsions/conversions forcées est le plus souvent lié à un mélange entre le désir royal d'une politique unifiante du Royaume et une grande ferveur chrétienne (par exemple Isabelle la catholique en Espagne, saint Louis de France).

La shoah est par contre un phénomène exclusivement païen.

Pour s'en convaincre, il suffit de prendre l'avis des intéressés eux-mêmes, à savoir les Juifs. Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptySam 5 Avr - 9:17

J'ai toujours cru que c'était lorsque les caisses du royaume étaient vides que les expulsions/confiscations des biens des Juifs intervenaient ...

... la Religion n'étant qu'un prétexte ...

Mais peut-être fais-je de l'angélisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 EmptySam 5 Avr - 9:29

Cher Cébé,

Les juifs sont un baromètre qui mesure une chose précise: L'orgueil grégaire du peuple où ils vivent.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont
1° Minoritaires
2° Différents et obstinément
3° Très doués


L'effet est presque technique:

>>> Peuple fier et orgueuilleux >>> haine des Juifs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape a baptisé un musulman   Le pape a baptisé un musulman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape a baptisé un musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: