DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+31
denis
SJA
MichelGG
Bertrand
dims
adamev
Guetteur de l'Aube
usam
Ben
Acri
Lapinos
Alabab
Jonas et le signe
Tourterelle
bajulum
Jehova
jean-charles cayouette
cébé
Théodéric
Mécréant-LV
Rose blanche
polaire
boudo
petero
eopsis
Cavipo
cruchoix
En Christ
Arnaud Dumouch
spidle33
Novalis
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 10:58

D'ailleurs au derniere nouvelle sa serait obama Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 15:22

Franc ??adamev a écrit:
La fin du monde est au terme de chacun de nous.

Finis Gloria Mundi.... Ici finit la gloire du monde. Ici commence le Royaume...
Et c'est bien ainsi que je vois les choses ....et le Royaume nous sera alors offert !

les apôtres ont demandé des signes qui nous permettraient de dicerner la fin de ce système;;; 1914 Nations contre Nations.. une génération de malheur nous indique rait que la fin de ce système méchant prendra fin... si c'était la mort de chaque individu;; comment aurait-il pu donner des signes .. cette génératio ne passera pas...il serait tous mort au temps de Jésus```Jésus parlait donc d'une époque a venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 17:44

L'unique fin du monde est la mort de chacun et que nous mourrions tous le même jour ne change rien . Et pour les adorateurs de Dieu la mort est la naissance à la vie éternelle et pour les ésotériques adorateurs du Menteur Satan c,est la mort éternelle en enfer de tous les mensonges . À la résurrection ce sera pour tous la vie éternelle pour le meilleur ou pour le pire suivant les choix de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 18:10

Dieu avait créé le monde avec la posibilité de vivre éternellement sur terre aurait-Il changé d'idé ??*** Rbi8 Isaïe 45:18 ***

18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée 

*** Rbi8 Psaume 37:28-29 ***

28 Car Jéhovah aime la justice,
et il ne quittera pas ses fidèles.
? [`Ayin]
Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.

29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

*** Rbi8 Jean 11:24-26 ***

” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? 
explication de bible Catholique; ceux des fidèles qui seront vivant au jour de retour du Seigneur ne connaîtront jamais la mort;;;; allez vous refuser ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 18:21

Bertrand a écrit:
28 Car Jéhovah aime la justice
Bon... Je comprends votre façon de lire la Bible cyclops
En tant que TJ vous avez la votre avec des falsifications et une grossière erreur de traduction de YHWH par Jéhovah. :opticien:
La lettre J n'existe ni en latin, ni en grec et ni en hébreux, je vous le rappelle Basketball

Que vous écriviez Yhéovah, ça pourrait presque passer à la rigueur. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 21:34

Allo, Bertrand ?...

Vous ne répondez pas à la question du J ? scratch

Ne vous cachez plus, on vous a reconnu... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 14:19

Jéhovah ou Yhéhovah pour moi pas de problème,,J'ai le cd des TJ et l'exactitude du nom pour moi ..un jour peu être on sera assuré.??
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 14:22

ce ne change pas l'époque que nous vivons;; la fin du monde .. est a prendre au sérieux.. c'est la vie éternelle dans le paradis qui est en jeu...*** Rbi8 Jean 11:22-26 ***

” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyMar 3 Fév - 20:06

ne vous classez pas parmis ces gens là;*** Rbi8 2 Pierre 3:3-7 ***

3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyMer 4 Fév - 3:58

Bonjour ,

on peut ne pas croire que l'apocalypse parle pour un temps précis , mais on peut tout de même constater que notre temps récent cumule un grand nombre des annonce des jugements sur le monde.
jugement est un mot qui donne l'impression que le Père fouetard est de sorti, exemple quand les anges reçoivent l'ordre de verser les coupes sur le monde; mais on comprend que la destruction d'un tiers de la nature faune flore et animaux est le résultat de nos sotises, donc si la Sainteté Céleste protégée l'homme de ces excés , a un moment concidérent que l'on en sait assez pour arrêter nos folies et se détourner de nos péchés, la protection cesse, c'est ce que l'on voit ce produire.
les écolos pas trés chrétiens et les savants mondiaux reconnaissent que le tiers de la faune de la flore et des espéces on quasi disparue et que cela continu.
ensuite il est dit qu'il verse une coupe sur la mer est là encore , on sait que la mer se détériore a une grande vitesse, et que les courants marins ralentisse vu la hausse de température générale la mer prend la chemin de devenir comme morte et vaseuse (ça aussi c'est dans l'apocalypse) ensuite le prix des denrés alimentaires qui coute un prix faramineux.
évidement vu la liste du dessus ça s'explique déja, mais il y avait un article sur yahoo la semaine dernière aux USA ils perdent chaque année 30% des essaims d'abeilles ce qui fait que les apicultuers cessent l'activité car c'est impossible a gérer de recréer son chepetl en 3 ans, ce qui a engendré un probléme de production des concombre car il n'y a pas eu assez d'abeille pour assurer la polénisation, il n'y a eu que la moitié de production de concombre. ça peut faire sourire, mais il faut savoir qu'aux USA les abielles ne sont pas élevées pour le mel d'abord mais pour la pollénisation.
il y a des éléveurs ayant jusqu'a 4000 ruches et ils dépacent leurs ruchers dans les régions où ont le leurs demande suivant la saison de pollénisation, exemple le secteur où l'on produit les amande (si je ne me trompe ils produsient presque 80% de la production mondiale par là bas) mais si il n'y a pas assez d'abeilles la production baissera énormément et ce qui deveint rare devient cher !!
le prix de location d'un groupe de ruche été de 40 a 60 dollars , maintenant il est de 11à a 140 dollars voir 170; de ce fait les demandeurs ne peuvent suivre les tarifs, mais sans abeilles pas de productions.
et même a ces prix là ils ne s'en sortent pas, 30% de morts c'est ingérable.
en France ça deveient de même , avec un ami nous avions 12 ruches il y a 3 ans , il en reste 5 les autres sont mortes. et le reste n'est pas en bonne santé.
si rien ne se résoult la production de fruit et légume va être pauvre. déja l'an dernier les arbres ont étaient mal pollénisés.
donc je vous assure j'ai pas payé les abeilles pour aller dans mon sens sur les prédiction de l'air dans lequel on entre;
autre situation dans la quel on est tous conscient d'entrer , c'est la mort d'un tiers des hommes , là aussi annoncé dans l'Apocalypse, (un tiers de l'humanité ou un tiers sur une portion du monde ?!) vu nos situations mondiale et l'armement débile en place et notre volonté de mondialisation il est plus probable que ce soit un tiers de la population mondiale.
et cela fera que l'Islam étant la cible de choix elle sera quasi anéantis , se qui laissera Israel libre de reprendre Jérusalem entièrement, l'islam étant a genoux et discréditée.

la fin des temps n'est pas pour aujourd'hui ? mais on est les pieds dedans tout de même, mais il y en a encore bien pour une cinquantaine d'années voir un peu plus car il faut bien qu'aprés ces choses s'intalle alors le régne de l'anti Christ.
déja nos nations n'ont plus de mémoire, mais aprés un tel choque et le peu de culture spirituelle qui existe encore, si untiers des hommes meurent et que la religion (islam) est en cause on obligera a ne plus parler de religion; (je ne sais pas ce que dit Obama sur le sujet, mais un copain m'a passé un diaporama où on prête a Obama l'idée de la paix bonne sans les religion jsute parce que l'homme est gentil !? vrai ou faux n'ayant plus l'ouie je ne sais trop ce qu'il dit ?) .

donc on remplis déja pas mal des conditions annoncées par l'apocalypse.
et avec la fonte des poles et des glaciers du monde entiers, le niveau des mers monte et un prophéte (Ezechiels ?) dit dans une veille traduction de la bible " et les hommes rendant l'a^me de terreur ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots !"
une étude récente donné qu'au minimum il y a 600 millions d'homme a évacuer d'ici 20 ans a la vitesse où la mer monte ! et si cela continu il y aura 2 millards d'hommes a déplacer car beaucoup de grande villes sont en bord de mer.
on comprend donc la paguaille et les violences et comment nos nations ressemble a un gros sandwich aux yeux des pays qui meurent dans la ruine.

Le Seigneur ne nous offre pas une leçon, non mais une occasion de se ressaisir en devenant réellement ce que nous somme en Dieu.
mais saint jean dis " mais ils ne se détrournérent pas des oeuvres de leurs mains !! !! Pffff et qu'est ce que l'on nous propose de beaux suite a 100 ans d'industrie incensées ?
hé bien des sous par centaines millards pour remettre cela rien de moins !!
mais ça ne marchera pas !
pourquoi ? c'est simple ce qu'a notre société ce n'est pas une panne de finance ni de morale , mais une panne spiriteulle !

et si un Pape et un Roi sencé refont surface comme certains le disent, (les 2 pendants de Jéosuha et Zorobabel chefs spirituel et politiques) du livre du prophéte Zacharie, il ne sortiront pas l'humanité longtemps de son faux pas, mais aideront peut être un grand nombre a reprendre pieds sur Le Christ (Roc) avant la mise a mort de l'Eglise !

rien de ce qui arrive n'est accidentel mais spirituellement guidé dans un combat d'on il faut prendre conscience.

Jésus disait aux Apôtres "des jours viendront où vous souhaiterez voir ne serais ce qu'un jour du Fils de L'Homme, et vous ne le verrais pas !"
nos coeur désire déja cela mais on va avoir des larmes et du sang.
a nous d'éduquer Chrétiennement nos famille et d'être des témoins vivant partout où l'on passe .

Y plus qu'a Aimer Jésus et La Croix ! Il nous a sauvé là étons prés a donner la même chose pour nos fréres dans la nuit !?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyJeu 5 Fév - 0:11

THéo;; selon 2 Thes 2 ; 10 ... C'est l'amour de la vérité qui sauvera...pour les temps ;je crois que nous entrons dans une période ou beaucoup espèrent l'aide du ciel...Je crois que le monde vivra l'accouchement de la femme ;Rév 12; 2...
Le temps ou Christ doit régner sur ses ennemies ..je crois doit arriver a son terme...ceux qui auront la connaissance sauront ce qui se passe.. d,autre le réaliseront trop tard..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyJeu 5 Fév - 0:19

Sujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch Hier à 3:58

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ,

on peut ne pas croire que l'apocalypse parle pour un temps précis , mais on peut tout de même constater que notre temps récent cumule un grand nombre des annonce des jugements sur le monde.
jugement est un mot qui donne l'impression que le Père fouetard est de sorti, exemple quand les anges reçoivent l'ordre de verser les coupes sur le monde; mais on comprend que la destruction d'un tiers de la nature faune flore et animaux est le résultat de nos sotises, donc si la Sainteté Céleste protégée l'homme de ces excés , a un moment concidérent que l'on en sait assez pour arrêter nos folies et se détourner de nos péchés, la protection cesse, c'est ce que l'on voit ce produire.
les écolos pas trés chrétiens et les savants mondiaux reconnaissent que le tiers de la faune de la flore et des espéces on quasi disparue et que cela continu.
ensuite il est dit qu'il verse une coupe sur la mer est là encore , on sait que la mer se détériore a une grande vitesse, et que les courants marins ralentisse vu la hausse de température générale la mer prend la chemin de devenir comme morte et vaseuse (ça aussi c'est dans l'apocalypse) ensuite le prix des denrés alimentaires qui coute un prix faramineux.
évidement vu la liste du dessus ça s'explique déja, mais il y avait un article sur yahoo la semaine dernière aux USA ils perdent chaque année 30% des essaims d'abeilles ce qui fait que les apicultuers cessent l'activité car c'est impossible a gérer de recréer son chepetl en 3 ans, ce qui a engendré un probléme de production des concombre car il n'y a pas eu assez d'abeille pour assurer la polénisation, il n'y a eu que la moitié de production de concombre. ça peut faire sourire, mais il faut savoir qu'aux USA les abielles ne sont pas élevées pour le mel d'abord mais pour la pollénisation.
il y a des éléveurs ayant jusqu'a 4000 ruches et ils dépacent leurs ruchers dans les régions où ont le leurs demande suivant la saison de pollénisation, exemple le secteur où l'on produit les amande (si je ne me trompe ils produsient presque 80% de la production mondiale par là bas) mais si il n'y a pas assez d'abeilles la production baissera énormément et ce qui deveint rare devient cher !!
le prix de location d'un groupe de ruche été de 40 a 60 dollars , maintenant il est de 11à a 140 dollars voir 170; de ce fait les demandeurs ne peuvent suivre les tarifs, mais sans abeilles pas de productions.
et même a ces prix là ils ne s'en sortent pas, 30% de morts c'est ingérable.
en France ça deveient de même , avec un ami nous avions 12 ruches il y a 3 ans , il en reste 5 les autres sont mortes. et le reste n'est pas en bonne santé.
si rien ne se résoult la production de fruit et légume va être pauvre. déja l'an dernier les arbres ont étaient mal pollénisés.
donc je vous assure j'ai pas payé les abeilles pour aller dans mon sens sur les prédiction de l'air dans lequel on entre;
autre situation dans la quel on est tous conscient d'entrer , c'est la mort d'un tiers des hommes , là aussi annoncé dans l'Apocalypse, (un tiers de l'humanité ou un tiers sur une portion du monde ?!) vu nos situations mondiale et l'armement débile en place et notre volonté de mondialisation il est plus probable que ce soit un tiers de la population mondiale.
et cela fera que l'Islam étant la cible de choix elle sera quasi anéantis , se qui laissera Israel libre de reprendre Jérusalem entièrement, l'islam étant a genoux et discréditée.

la fin des temps n'est pas pour aujourd'hui ? mais on est les pieds dedans tout de même, mais il y en a encore bien pour une cinquantaine d'années voir un peu plus car il faut bien qu'aprés ces choses s'intalle alors le régne de l'anti Christ.
déja nos nations n'ont plus de mémoire, mais aprés un tel choque et le peu de culture spirituelle qui existe encore, si untiers des hommes meurent et que la religion (islam) est en cause on obligera a ne plus parler de religion; (je ne sais pas ce que dit Obama sur le sujet, mais un copain m'a passé un diaporama où on prête a Obama l'idée de la paix bonne sans les religion jsute parce que l'homme est gentil !? vrai ou faux n'ayant plus l'ouie je ne sais trop ce qu'il dit ?) .

donc on remplis déja pas mal des conditions annoncées par l'apocalypse.
et avec la fonte des poles et des glaciers du monde entiers, le niveau des mers monte et un prophéte (Ezechiels ?) dit dans une veille traduction de la bible " et les hommes rendant l'a^me de terreur ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots !"
une étude récente donné qu'au minimum il y a 600 millions d'homme a évacuer d'ici 20 ans a la vitesse où la mer monte ! et si cela continu il y aura 2 millards d'hommes a déplacer car beaucoup de grande villes sont en bord de mer.
on comprend donc la paguaille et les violences et comment nos nations ressemble a un gros sandwich aux yeux des pays qui meurent dans la ruine.

Le Seigneur ne nous offre pas une leçon, non mais une occasion de se ressaisir en devenant réellement ce que nous somme en Dieu.
mais saint jean dis " mais ils ne se détrournérent pas des oeuvres de leurs mains !! !! Pffff et qu'est ce que l'on nous propose de beaux suite a 100 ans d'industrie incensées ?
hé bien des sous par centaines millards pour remettre cela rien de moins !!
mais ça ne marchera pas !
pourquoi ? c'est simple ce qu'a notre société ce n'est pas une panne de finance ni de morale , mais une panne spiriteulle !

*** Rbi8 Amos 8:11-12 ***

11 “ ‘ Voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ et vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah. 12 Oui, ils iront en chancelant de la mer jusqu’à la mer, et du nord au levant. Sans cesse ils rôderont à la recherche de la parole de Jéhovah, mais ils ne [la] trouveront pas...
*** Rbi8 Amos 3:7-8 ***

7 Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes. 8 Un lion a rugi ! Qui n’aura peur ? Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même a parlé ! Qui ne prophétisera ? ’
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: coucou   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 23:10

bonjours, j'ai une pensée sur la Fin du monde.
l'Homme sur terre met en jeu sa vie en Dieu.
Ce qui pourrait sauver le monde c'est premièrement une reforme pour toutes les religions de la terre. il faut qu'ils admettent qu'il existe réellement une vie spirituelle avant et après la mort.
Toutes les religions doivent se regrouper en mettant leur orgueil de côté et proclamer haut et fort qu'ils ont le même but et font parties d'une même société spirituelle. la religion est unique: c'est communiqué avec Dieu et il ne devrait qu'avoir une seule réligion sur terre... Car la réligion est notre lien avec Dieu et ses anges. "les divisions crées des troubles"
Les anges nous viennent en aide parfois, mais viendront ils toujours au près de ceux qui meme en les voyant refusent d'admettre leur existance? Oui et ça sera au tour de ces Hommes de comprendre leurs méssages. c'est comme dit Arnaud Dumouch, il y a qu'environ 4 % des Hommes ( je dirai encore moins que ça...) qui arrivent à comprendre les Hommes et les messages des anges.

... est ce qu'il y aura une fin bientot ( en prennant la notion de temps sur terre ) ? Faut il qu'un homme soit délivré pour que tout le monde le soit?
je ne pense pas, la fin du monde aura lieu lorsque chaque etre, chaque enfant de DIEU comprendra et ressentira l'amour du créateur ( en supposant que le mal ne prendra pas le dessus sur la terre... j'espere que c'est impossible meme apres des millions d'années d'existance de l'Homme sur terre ) . Si l'Homme ne se donne pas la force spirituelle, l'amour éternelle sera de plus en plus inaccessible... car l'Homme se forge un monde de plus en plus matériel
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 23:26

La fin du monde c'est la colère de Dieu.

Je viens de voir un reportage sur arte, plus de 8 millions d'athée en Espagne, et le pire c'est que beaucoup de croyants commence à ne plus croire en l'église.

Bien le diable aura mis du temps, mais il sera quand même arrivé à en faire tomber plus d'un.

Mais grâce à Dieu, le salut de l'église sera bien plus grand.

La fin du monde ne sera pas pour notre époque enfin je pense, cela dit, elle se prépare. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 23:50

pourquoi penses tu que seul l'église peut terrasser le diable?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 23:58

Car Dieu est avec l'église depuis toujours.

L'Église souffrira beaucoup, elle commence déjà à souffrir, cependant elle en sortira plus forte.

L'Église ne terrasse pas le diable, elle est un rempart contre la parole du malin, elle est un repère , un phare pour ceux qui dans leur cœur savent que Dieu est avec eux.

Grâce à Jésus Christ, l'église est une rencontre avec Dieu pour ceux qui le cherchent vraiment. ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyJeu 14 Mai - 1:13

... tu as raison le christ nous guide par sa lumiere dans ce monde. je voudrai savoir une chose, que penses tu de bouddha?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyJeu 14 Mai - 9:09

La fin du monde n'est pê pas pour demain, mais la fin des haricots, si. Sad

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyJeu 14 Mai - 15:03

denis a écrit:
... tu as raison le christ nous guide par sa lumiere dans ce monde. je voudrai savoir une chose, que penses tu de bouddha?

Malheureusement je n'étudie pas encore le Bouddhisme pour pouvoir avoir un véritable avis positif ou négatif sur le sujet.
Mais je crois que le bouddhisme aussi parle d'un antéchrist, non ?
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: l''antichrist, un diviseur   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 1:35

Dans le bouddhisme l'antichrist est le meme que dans la chrétienté. je vais éssayer de dire pourquoi.
le bouddha et jésus en un point commun. Ils sont pour la paix et l'amour dans le monde.
le bouddha lui dit qu'il faut trouver trouver la paix intérieure ou l'illumination avant d'aider autruit. Jesus christ lui s'est sacrifié pour les Hommes.
un chrétien un jour m'a raconté une histoire mystique qu'il a vecu. Je ne sais pas trop s'il a menti ou pas, mais ce qu'il m'a dit me pousse depuis un moment à cogiter dessus.
Au début il ne croyait pas en jésus christ parce qu'il ne voyait rien de concret jusqu'à sa premiere rencontre mystique. En lui avait lancer un sore mortelle. Pendant des mois il fut tourmenté. d'apres lui il frollait la mort presque chaque fois. Fatigué de tous ses tourments, il demanda conseil à un prêtre qui lui donna un chapelet béni. les premieres nuits, il dormit avec le chapelet enroulé au poinnier et dans son sommeil des combats se faisaient et lui, il était au milieu. D'un coté les démons qui voulaient prendre son âme et de l'autre le chapelet qui le retenait. le lendemain il commencait à resentir l'amour de DIEU, cette même énergie qui l'a aimer en le protégeant du malin. durant les mois qui ont suivi, il était protégé par le chapelet. il me dit une chose étrange, à chaque fois qu'il ressentait l'amour de DIEU le père à travers jésus christ, il eu des vérités qui émmergèrent. lui qui ne parlait jamais de réligion ou de spirituellé, il réveilla ma curiosité. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il me disait. par exemple
-l'antichrist est une tres mauvaise énergie qui a pour but de contrer "l'amour de ce qui est".
- il dit que la matière n'est qu'illusion et que la vie n'est qu'une étape. Le but de cette étape c'est de tendre vers la pureté spirituelle c'est-à-dire vivre l'amour de DIEU le père pour l'éternité. J'ai trouvé récemment une concordance dans l'apocalypse de la bible concernant ce que devrait etre la vie de l'homme. Je ne sais pas trop cela est possible... sauf si l'Homme change en acceptant son don spirituel.
- le bouddhisme et la chrétienté ne forme qu'une seule droite.
- un homme et une femme qui s'aiment, doivent se respecter. S'ils sont près à accueillir l'amour pur, Le couple peut vivre l'amour de DIEU pour l'éternité.
- les différentes religions se divisent pour rien. Ils devraient former qu'une seule réligion...

...

j'ai une petite hypothèse sur tout ça.
il y a un proverbe qui dit avant d'aider quelqu'un il faut savoir comment en peut le faire.
pour ça, il faut méditer sur soi même avant d'aller vers autrui. Et se geste nous a permi de connaitre l'amour de DIEU. l'antichrist deteste les hommes ou les femmes qui se rapprochent de DIEU. il sera là pour faire chuter l'Homme et ça sera à ce dernier de ne pas flanchir.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 1:37

... je me demande ce que Arnaud Dumouch pense de mes dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 13:50

Le chrétien qui vous a raconté son histoire semble sur la bonne voie en tout cas.

L'antéchrist sera en effet la pour faire chuter les hommes, mais les hommes qui le suivront seront vraiment des monstres car pour accepter l'antéchrist il faut être dans le même chemin.

Il est possible qu'il y ait encore 1 voir 2 ou plus d'antéchrist avant la venu du dernier. Nul ne sait sauf Dieu.

Cela dit, le dernier sera le combat le plus dur pour ceux qui suivront le chemin de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 17:28

Novalis a écrit:
Sa vidéo:

http://video.google.fr/videoplay?docid=599584105414863644

J'ai lu les messages de Arnaud à ce sujet, comme quoi la fin des temps ne serait pas pour demain. Je sais également que Arnaud a sorti un livre à ce sujet. Mais indépendamment de ce point de vue, hautement théologique, on entend des réflexions, parfois désastreuses (adeptes du catastrophisme en mal de sensations fortes) mais parfois très pertinentes (René Girard, etc.) qui nous annoncent que le temps de l'Apocalypse est déjà commencé, qu'il va durer, c'est sûr, mais que les signes de la fin des temps sont déjà présents aujourd'hui. Alors, qu'en dîtes-vous chers forumeurs? Les prévisions de l'Apocalypse se font-elles bel et bien sentir à nos portes, ou n'est-ce que l'illusion millénariste du XXIe siècle qui nous fait dire cela?

Je dis que Jésus nous met en garde de prétendre connaitre "les temps et les moments que le Pere a fixés".
Mais Il nous demande aussi de ne pas mépriser les signes qui doivent nous inciter a nous relever et a "redresser la tete car la delivrance est proche".

Par ailleurs l Eglise nous fait dire le cri et l´appel de l´épouse : "Maranatha" !

Enfin, il est dit a l´Eglise de Philadelphie : "Mon retour est proche, tiens ferme ce que tu as pour que nul ne te ravisse ta couronne".

De tout cela je retire comme indication que nous devons travailler comme si le retour der Jesus n´était pas pour tout de suite, mais nous devons prier comme si elle était imminente.

Et, en tout état de cause, ce Retour, nous devons le désirer, l´appeler.
Le Saint-Pere nous y exhorte . Explicitement. Et pas qu´une fois.

Et Celui qu´il veut nous voir appeler, c´est Jésus, le seul Sauveur du monde.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
vivredamour

vivredamour


Féminin Messages : 28
Inscription : 05/04/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 0:47

[quote="Christophore
Je dis que Jésus nous met en garde de prétendre connaitre "les temps et les moments que le Pere a fixés".

Ni le jour, ni l'heure..... Bon... n'empêche que rien n'empêche de chercher l'année, hein? :gna:

Mais Il nous demande aussi de ne pas mépriser les signes qui doivent nous inciter a nous relever et a "redresser la tete car la delivrance est proche".

Par ailleurs l Eglise nous fait dire le cri et l´appel de l´épouse : "Maranatha" !

"que ton règne vienne..."
et encore
"Delivre-nous de tout mal, Seigneur, donne la paix à notre temps; par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves en cette vie où nous espérons le bonheur que tu promets et l'avènement de Jésus Christ, notre Sauveur"


Enfin, il est dit a l´Eglise de Philadelphie : "Mon retour est proche, tiens ferme ce que tu as pour que nul ne te ravisse ta couronne".

De tout cela je retire comme indication que nous devons travailler comme si le retour de Jesus n´était pas pour tout de suite, mais nous devons prier comme si elle était imminente.

C'est bien là toute la tension de la vie chrétienne... L'attente du retour prochain de Jésus nous fait entrer dans l'urgence: urgence de la conversion personnelle, de la prière en tout temps et en tout lieu, urgence de la mission, de l'évangélisation. .... et en même temps trop tendre vers ce royaume qui vient peut nous amener à nous désengager de nos responsabilités: à quoi sert le levain s'il n'est pas dans la pâte?


Et, en tout état de cause, ce Retour, nous devons le désirer, l´appeler.
Le Saint-Pere nous y exhorte . Explicitement. Et pas qu´une fois.

Et Celui qu´il veut nous voir appeler, c´est Jésus, le seul Sauveur du monde.

sunny[/quote]

Marana tha!
"Je crois d'une foi parfaite que le Messie viendra, et même s'il tarde, malgré cela, j'attendrai chaque jour qu'il vienne."
(Un des 13 principes de foi du rabin Maimonides ,XIIè s)

Maran atha!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 15:21

La fin est beaucoup plus proche que les prophéties semblent le laisser croire.



1- Le gouvernement mondial pour lointain qu’il semble est déjà appelé de ses vœux par un grand nombre. Dont jacques Attali, c’est dire !!

Plus sérieusement, pour illustrer mes propos, nous voyons, comme solution à la crise économique de la mondialisation, l’émergence d’une gouvernance économique Mondiale. Il est presque comique de noter que les désordres du mondialisme doivent se résoudre par plus de mondialisme. L’ONU est à n’en pas douter l’ébauche de la future gouvernance mondiale.



2- Le dernier antéchrist.

La religion qui doit bâtir un homme nouveau, fier, orgueilleux sans besoin de dieu est pour demain.

Comme je l’ai dit par ailleurs, l’esprit singulier est amené à disparaître au profit d’un esprit collectif dont le World Wide Web est une ébauche. La mise en réseau des esprits au moyen des nano technologies et du www n’a rien d’une élucubration.

L’éternité des corps par le clonage est déjà une réalité.

La religion du dernier antéchrist, à laquelle les foules adhèreront, glorifiera un corps immortel au service d’un esprit commun.



3- La fin de l’Eglise.

Qui écoute encore l’Eglise ? Quelle est sa véritable puissance ? Elle a semblée impuissante à faire cesser les grands massacres du XX°s organisé par les adorateurs du néant (avortement compris). Un grossier avant goût de ce qui vient.



J’ai bien peur que l’Eglise ne puisse rien contre la religion du dernier antéchrist car elle semblera à tous comme une évidence. De la même façon que la gouvernance économique mondiale semble être la solution à la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 16:28

Les choses certes, avancent. Mais tout cela est loin d'être réalisé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 16:56

D'autant qu'en c qui me concerne, je ne crois pas à l'imminence du gouvernement mondial : l'idée n'est actuellement qu'un moyen de propagande servant à couvrir la prétention américaine à régenter le monde (sans jugement de sa légitimité ou du bien ou du mal qui pourrait en sortir). Il n'y a guère que les Européens qui rêvent sincèrement d'un tel monde sans nations, car eux-mêmes y ont déjà renoncé.
Viendra un moment, dans quelques décennies, ou le monde se partagera entre celui qui accepte la domination américaine (ou n'aura pas les moyens de la refuser) et ceux qui pourront effectivement la rejeter.

Mais croire que l'Amérique tolèrera de laisser ses affaires à un gouvernement mondial c'est ignorer que le souci des Etats-Unis demeure le même qu'il y a trois siècles: l'indépendance. La vérité c'est que les américains veulent gouverner le monde, ce qui est le meilleur moyen d'assurer leur sécurité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 17:10

cher Philippe,

l'équilibre des empires est fragile.

Imaginons qu'un abruti face sauter une bombe A à Kansas City. Quelle légitimité aurait les Etats Unis s'ils ne pouvaient assurer la sécurité des Etats Uniens ?

Resisteront-ils déjà à l'état de cessation des paiements ou l'hyperinflation qui ne manquera pas d'arriver d'ici la fin de l'année ?

Enfin, La prophétie n'est pas claire. Une confédération planétaire (l'ONU n'en est pas loin) peut rapidement voir le jour. Les Chinois appellent déjà à la création d'une monnaie mondiale.

Bref, le stratagême de l'antechrist est de crée des crises dont les solutions apparentes ne font que renforcer son avènement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 17:13

La dernière fois qu'on leur a détruit deux immeubles ils ont envahi deux pays. Si une bombe A explosait sur le territoire américain, je vous laisse imaginer la colère du géant.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 17:25

Philippe Fabry a écrit:
D'autant qu'en c qui me concerne, je ne crois pas à l'imminence du gouvernement mondial : l'idée n'est actuellement qu'un moyen de propagande servant à couvrir la prétention américaine à régenter le monde (sans jugement de sa légitimité ou du bien ou du mal qui pourrait en sortir). Il n'y a guère que les Européens qui rêvent sincèrement d'un tel monde sans nations, car eux-mêmes y ont déjà renoncé.
Viendra un moment, dans quelques décennies, ou le monde se partagera entre celui qui accepte la domination américaine (ou n'aura pas les moyens de la refuser) et ceux qui pourront effectivement la rejeter.

Mais croire que l'Amérique tolèrera de laisser ses affaires à un gouvernement mondial c'est ignorer que le souci des Etats-Unis demeure le même qu'il y a trois siècles: l'indépendance. La vérité c'est que les américains veulent gouverner le monde, ce qui est le meilleur moyen d'assurer leur sécurité.


Très juste. La seule chose qui, selon moi, pourrait donner l'électrochoc de la nécessité d'un gouvernement mondial, ce serait une bêtise atomique venant de telle ou telle nation irresponsable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 17:28

La colère du géant serait à la hauteur des manquement de leur défense.

Cher Philippe,

Ne pensez vous pas qu'il n'y a aucune réponse possible à l'explosion terroriste d'une bombe atomique ?

Un tel évènement pourrait entrainer la fin des Etats du fait de leur inadaptabilité à repondre à leur première mission : la sécurité.

Les mérovingiens ont disparu car ils n'ont pu lutter contre l'Islam. Les carolingiens idem avec les Vikings. Les exemples sont foisons ... La troisième république, le second empire ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 17:31

Arnaud Dumouch a écrit:

Très juste. La seule chose qui, selon moi, pourrait donner l'électrochoc de la nécessité d'un gouvernement mondial, ce serait une bêtise atomique venant de telle ou telle nation irresponsable.

Et encore ! A mon sens il faudrait que la bêtise vienne de l'Amérique elle-même.
Si la bêtise venait d'une autre nation, ce ne serait qu'un prétexte de plus à l'impérialisme américain.
Exemple simple : imaginez que l'Iran tire une bombe atomique sur Tel-Aviv la semaine prochaine (espérons que cela n'arrive jamais). Les Etats-Unis vitrifieront le pays et en prendront possession, et tout le monde applaudira l'Amérique, gendarme du monde.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 17:34

Philippe Fabry a écrit:
Exemple simple : imaginez que l'Iran tire une bombe atomique sur Tel-Aviv la semaine prochaine (espérons que cela n'arrive jamais). Les Etats-Unis vitrifieront le pays et en prendront possession, et tout le monde applaudira l'Amérique, gendarme du monde.

Et alors ?

Pourquoi ne pas y voir un début de gouvernance mondiale. Un parlement qui applaudit et un gendarme. Il ne manque plus qu'une cour de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 17:48

Philippe Fabry a écrit:
et tout le monde applaudira l'Amérique, gendarme du monde.

... puis les nations, traumatisées, se réuniront et diront : "Nous ne pouvons plus prendre de tels risques. Mettons fin au système des Nations, créons une seule Police mondiale. Interdisons la bombe atomique."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 17:53

La surpuissance américaine n'est pas un argument contre imminence d'un gouvernement mondial (étape indispensable à l'avènement de l'Antechrist).

Leur disparition peut être plus rapide qu'on le pense (voir l'empire soviétique).
Ils peuvent être l'embryon de ce gouvernement ou sa police.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 EmptyLun 18 Mai - 18:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
et tout le monde applaudira l'Amérique, gendarme du monde.

... puis les nations, traumatisées, se réuniront et diront : "Nous ne pouvons plus prendre de tels risques. Mettons fin au système des Nations, créons une seule Police mondiale. Interdisons la bombe atomique."

Et les Etats-Unis de rétorquer : nous pouvons assurer seuls notre sécurité. Si vous voulez que nous assurions la votre, intégrez l'OTAN (id est : devenez nos états vassaux, ce que l'Europe est déjà).

SJA a écrit:
La surpuissance américaine n'est pas un argument contre imminence d'un gouvernement mondial (étape indispensable à l'avènement de l'Antechrist).

Leur disparition peut être plus rapide qu'on le pense (voir l'empire soviétique).
Ils peuvent être l'embryon de ce gouvernement ou sa police.

La différence c'est que l'empire soviétique a été abattu par les Etats-Unis, précisément.

Cela dit, je vous rejoins sur l'idée de l'Amérique comme embryon de ce gouvernement de police : c'est exactement ce qui arriva à Rome qui, 50 ans à peine après le début officiel de l'Empire, eut un empereur d'ascendance gauloise, et 50 plus tard encore des empereurs espagnols, orientaux, illyriens... Avant de finir par se diluer dans son propre empire.
C'est bien à mon avis ce qui arrivera à l'Amérique, mais j'ai tendance à penser que, précisément parce que l'Amériue sera l'embryon, une partie du monde refusera ce gouvernement, par anti-américanisme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un Entretien pour notre temps, par Daria Klanac et Arnaud Dumouch
» Notre Dame de Pontmain D'Arnaud Dumouch.
» Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté
» Deuxième Neuvaine pour Arnaud Dumouch Pour l'assomption de Marie
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: