DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+31
denis
SJA
MichelGG
Bertrand
dims
adamev
Guetteur de l'Aube
usam
Ben
Acri
Lapinos
Alabab
Jonas et le signe
Tourterelle
bajulum
Jehova
jean-charles cayouette
cébé
Théodéric
Mécréant-LV
Rose blanche
polaire
boudo
petero
eopsis
Cavipo
cruchoix
En Christ
Arnaud Dumouch
spidle33
Novalis
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty27/3/2008, 13:41

Autre chose Eopsis (et Arnaud si vous voulez),

Jésus parlait en parabole et il parle encore aujourd'hui (car il est toujours là bien sûr) en parabole.

Si vous vous attendez à ce qu'il vienne vous dire " voila, la tribulation va commencer le 9 juillet 2008 vers 19h30, attachez vos ceintures" vous risquez d'attendre longtemps!

Pourtant, Jésus ( en mon sens) parle et avertit de ce qui doit venir mais en paraboles, en signes fins et qui demande une extrapolation.

Bien sûr je comprend que tout ce que je vous dit peux vous faire sourire, mais par pitié, je jugez pas.

Si Jésus parle en parabole, ce n'est pas seulement pour les simples, c'est pour tout le monde.
En d'autres termes, comme beaucoup de simple ne comprennent pas le sens des paraboles, il faut bien rester humble et comprendre que nous même nous sommes simples et que les paraboles qu'il émet par la vie ( faut pas s'attendre à ce qu'il vienne parler verbalement tout les jours, donc il utilise la vie) nous passe bien dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty29/3/2008, 03:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


Arnaud je te comprend , mais certaines chose n'ont jamais pu être réaliser avant aujourd'hui, = exemple faire faillite en une heure seul l'informatique le permet !

Le 3 septembre 1929...

Citation :
détruire la terre sans ce repentir, on y est ? non tu crois pas ?!

Le paléolithique a détruit plus d'espèces animales que notre époque. Des centaine de mammifères géants ont disparu. La xrise du néolithique et l'invention de l'élevage en est le fruit.

Citation :
faire du trafique de corps et d'âme d'hommes , tu vois de quoi il parle ? et ça aussi c'est récent, donc ça colle bien a nous !

Alors lisez ceci Embarassed :

Citation :

Juges 21, 7 Que ferons-nous pour procurer des femmes à
ceux qui restent, puisque nous avons juré par Yahvé de ne pas leur donner de
nos filles en mariage?"


Juges 21, 8 Ils s'informèrent alors: "Quel est
celui d'entre les tribus d'Israël, qui n'est pas monté auprès de Yahvé à
Miçpa?" Et il se trouva que personne de Yabesh en Galaad n'était venu au
camp, à l'assemblée.

(j'ai coupé le texte, l'intégrale est plus haut) Théodéric


Bref, les prophéties parlant de guerres, de famines, de mort, d'esclavage sont de toutes les générations.

Et pourtant, si on lit les Ecritures, leur réalisation matérielle disparaîtra, au temps du dernier Antéchrist, pour être réalisées spirituellement en pire (famine intérieure du vrai Dieu dans un monde matériellement où l'on dira "paix et sécurité".

bonjour Arnaud ,

tu triche là, parce que ce que l'Apocalypse annonce c'est que les hommes pécherons clairement , et le paléolytique et autres sont des évolutions pas des péchés ! (l'Apocalypse n'a pas été écrit par l'intelligence d'un homme type Darwin expliquant sa théorie de l'évolution, mais par dite par un Ange envoyé par Le Christ a l'Apôtre Jean pour instruire et aussi prévenir dénoncer , et il est bien dit a jean " tu dois écrire sur les temps futur ! donc pas sur ce quei c'est passé avant mais sur ce qui arrive aprés et surtout sur la fin !

dans l'Apocalypse il est reproché aux hommes leurs comportements et leurs refus de se détourner de leurs voies !

que le mouvement de la terre et du soleil fasse varier la position des désert , ont y eut rien. mais que nos sottises fasse crever la planète qu'on le sache et que l'on change pas on est responsable !

quant au trafique des corps , c'était déjà pas glorieux ce que faisaient les hommes a leurs niveaux dans le passé. aujourd'hui mondialement et en ayant une conscience claire du monde et de l'humanité dans son unité, on fait du trafic d'organe , du trafic sanguin , et on améliore avec les fœtus, les embryons les celules souches et on progresse encore.
et c'est pas une nouvelle, ils arrivent a pomper directement les infos dans le cerveau. donc on arrivera ( a mon avis c'est déja en place) a piquer des données dans les conciences pour faire des super-homme chez qui on cumulera les infos en couplant homme machine (car n'est pas un génie qui veut!); et cela c'est adressé a nous !!

que l'on puisse interpréter l'Apocalypse a diverses périodes (oui a peu prés) mais en fait on s'en fiche , on vit aujourd'hui il faut regarder ce qui s'adresse a nous et ce que l'on fait ! car c'est a nous que Dieu demande des comptes , et que l'Apocalypse dénonce et annonce les jugements.

l'Apocalypse est écrit pour avertir et pour aider a se détourner de l'injustice.
y a rien de rassurant a savoir que d'autres l'on pris pour eux avantt, notre responsabilité c'est aujourd'hui pour ne pas faire de cette terre qui nous est confié la poubelle des jeunes que l'on prétent aimer et qui en héritront demain.
en plus l'Apocalypse a un but Spirituel moins, qu'écologique c'est certains

de toutes façon on ne tardera pas a savoir oùon en est, ça c'est clair pour beaucoup !

on peut mettre nos montres a l'heure les rendez vous arrivent.
je crois a un phénomène en cours dans l'espace (qui a peut être eu lieu il y a des milliards d'années) et qui va avoir une ou des conséquences en ce monde assez inattendu, après les scientifiques expliqueront pépère c'était quoi. mais personnes ne s'y attendra quand cela ce produira !) et alors on va comprendre quelques prophéties qui sont en suspend depuis pas mal de temps. ainsi on saura l'heure (enfin pour ceux qui veulent entendre) .
oui Arnaud on est pas la 1ere époque a avoir vu cela ; mais là la suite s'expliquera !
j'écris juste pour que l'on réfléchisse quand ce sera fait, je ne changerais rien a ce que Dieu réalise !
c'est Mécréant qui va être heureux , il fait le prophète avec ces articles Smile 🇵🇱 champagne
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty29/3/2008, 07:10

En très gros , je suis bien d'accord avec toi , Théodéric .
On peut ajouter à ta liste , entre autres , que dans l'Apocalypse , la mer est devenue comme un cadavre ( hoosper nécrou ) .
Cette image ne pouvait rien signifier à un terrien d'il y a 19 siècles . Maintenant , elle nous parle .
Ce qui est consolant , c'est l'image finale de la Jerusalem nouvelle , géométriquement parfaite , qui atterrit majestueusement . On dirait la scène finale du film " Rencontres du 3e type ".
Mais si l'hypothèse d'extra-terrestres , proches de nous , est exacte , il faut supposer qu'ils n'interviendront qu'en toute dernière extrémité , lorsque l'auto-destruction de la terre aura commencé . Autrement , ils seraient pris ( à juste titre ) pour des envahisseurs et le chaos serait encore pire . Dans le domaine thérapeutique , il y a aussi un principe moral (trop souvent bafoué ) :
on ne soigne pas quelqu'un qui ne le demande pas .
Mais les apparitions qui se multiplient un peu partout , donnent à penser que nous avons encore une chance de nous en sortir par nous-mêmes . Prions .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty29/3/2008, 07:19

Précision : thérapeutique au sens de psychiatrique . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty29/3/2008, 07:22

Cher Théodéric, Tout ce que vous décrivez se produira peut-être. Mais vous devez être lucide : tout cela se passe à chaque génération et vise à avertir chaque génération de sa fin proche. Encore une fois, pensez à Hitler, Staline, la peste noire du Moyen-âge, Attila, les viking etc. A chaque fois, les gens écrivaient comme vous...

Pour ce qui est de la fin des fins et du retour du Christ qui mettra un terme aux générations, des signes très différents sont annoncés qui, loin de parler de catastrophes matérielles de ce genre, parle au contraire

1° De réussites terrestres étonnantes ("lorsqu'on dira paix et sécurité".
2° Accompagné d'une ruine totale de la vie spirituelle:
L'Antéchrist devra apparaître sur terre et proposer à la liberté humaine enthousiaste la religion de la liberté, celle-là même qui fut proposée à Eve au début et que Lucifer nous propose à tous à l'heure de notre mort.

Il suffit que vous distinguiez la fin de notre génération de "la fin du monde" et vous pouvez remettre à leur place les signes que vous citez.

Cependant, en les lisant et en lisant Boudo, je souris un peu: Vous n'avez pas une vie et des pensées très positives. Moi, je vis très bien et avec liberté et je ne trouve pas que la transfusion sanguine fait du trafic de sang et d'organes ! Laughing :beret:

De même, ce n'est pas parce que la TV me dit tous les jours que parce que le climat se réchauffe, c'est la fin du monde, que je les crois. Il y a 1000 ans, il a fait autrement plus chaud qu'aujourd'hui et ce fut l'explosion civilisationnelle du Moyen-âge, la colonisation du Groenland etc. Bref, ne croyez pas trop aux nouveaux Témoins de Jéhovah que sont certains écologistes... Le vrai problème, c'est la perte de la diversité biologique due à l'homme, pas le réchauffement qui est de toutes les époques.

Il faut POSITIVER, cher Théodéric.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty29/3/2008, 08:02

Votre interprétation des prophéties me console sur un point , cher Arnaud : j'en conclus que le moteur à plasmas , qui date de 1905 ( si je ne m'abuse ) , va enfin triompher et remplacer l'horrible moteur à explosion dont tout le monde est si fier et qui est si dangereux pour la planète . Mais si cela s'accompagne d'une apostasie générale , ce n'est pas plus réjouissant ...
Mais je vous rassure , cher Arnaud , je me sens bien et le regard ( très ) critique que je porte sur le globe ne m'empêche pas de dormir . Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty29/3/2008, 08:07

Super alors !

Et puis, même lorsque le dernier Antéchrist sera là (on le verra depuis le Ciel), il ne faudra pas se catastropher.

Jésus avait dit: "Lorsque vous verrez cela, soyez dans la joie et l'allégresse car votre rédemption est proche."

En effet, vous devinez bien que si Dieu va permettre cela, c'est pour un plus grand salut de l'humanité. Et c'est simple à comprendre: Après un temps de règne terrestre du sinistre Lucifer, ce "dieu" de liberté sans amour, le Christ reviendra dans sa gloire.

Quelle immense différence avec le VRAI DIEU, celui de l'amour et de l'humilité pour lequel le coeur de l'homme est fait.

D'un coup, les gens se tourneront vers le Christ, plein de repentir, et avec un amour d'autant plus fort qu'ils l'attendaient sans encore le connaître.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty29/3/2008, 10:06

"Paix et sécurité"...

Se pourrait il qu'à un moment donné il n'y ait plus aucun conflit majeur ?
Aucune guerre, et que finalement, cela sentirait la fin de ce "monde " ?

De plus, je pense (ça c'est mon avis), que de fabuleux progrès médicaux vont se produire avant l'apocalypse : greffes de tous les organes possibles (sauf le cerveau) facilement sans aucun risque, le Sida rayé de la carte (et toutes les maladies virales), les tétraplégiques retrouveront l'usage des quatre membres grâce à l'informatique et/ou greffe de moelle synthétique.

Pourquoi j'y crois ? Parce que Satan nous en mettra plein les mirettes...
Mais spirituellement parlant nous aurons "tué" Dieu pour la majorité d'entre nous.

Impossible de dater cela... Mais dans peu de générations sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty29/3/2008, 10:35

eopsis a écrit:
"Paix et sécurité"...

Se pourrait il qu'à un moment donné il n'y ait plus aucun conflit majeur ?
Aucune guerre, et que finalement, cela sentirait la fin de ce "monde " ?

Non seulement c'est annoncé par les prophéties, mais on voit l'humanisme qui, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, sait très bien comment procéder: Il faut, selon lui, un gouvernement mondial disposant SEUL des armées.

Les prophéties des évangiles (telles que les commentaient Jean-Paul Ii dans une catéchèse du mercredi) annoncent que cela arrivera conjointement à un autre évènement: Jérusalem redeviendra la capitale du peuple Juif.

Voici le texte:

Citation :
Luc 21, 24 Jérusalem sera foulée aux pieds par des nations jusqu'à ce que soient accomplis les temps des nations.


Mon avis: J'ai une opinion là dessus, opinion fragile et personnelle, mais je vous la livre: Il me semble que tôt ou tard, l'islamisme violent qui monte fera une bêtise nucléaire. Vous imaginez la réponse nucléaire du reste du monde. Si cela se produit, le monde en sera changé et le gouvernement mondial sera obligatoire.




Citation :
De plus, je pense (ça c'est mon avis), que de fabuleux progrès médicaux vont se produire avant l'apocalypse : greffes de tous les organes possibles (sauf le cerveau) facilement sans aucun risque, le Sida rayé de la carte (et toutes les maladies virales), les tétraplégiques retrouveront l'usage des quatre membres grâce à l'informatique et/ou greffe de moelle synthétique.

Oui. Tout sera vaincu SAUF une chose: la nécessité de mourir tôt ou tard. C'est ce que le livre de la Genèse dit dans ce texte:

Citation :
Genèse 3, 22 Puis Yahvé Dieu dit: "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!"
Genèse 3, 23 Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Eden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré.
Genèse 3, 24 Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.


C'est la seule limite donnée par Dieu. Et encore, il est pour moi à peu près certain que l'ADN sera modifié et que la vie durera bien plus longtemps qu'aujourd'hui.


Citation :
Pourquoi j'y crois ? Parce que Satan nous en mettra plein les mirettes...
Mais spirituellement parlant nous aurons "tué" Dieu pour la majorité d'entre nous.

Impossible de dater cela... Mais dans peu de générations sûrement.

En tout cas, nous ne le verrons pas (sauf peut-être pour ce qui est de Jérusalem et du gouvernement mondial). C'est que Dieu laisse les choses se dérouler en fonction des lois des générations, donc progressivement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty29/3/2008, 16:31

Un conflit nucléaire Islam/Occident ? Possible mais peu probable. Les économies des différents pays sont tellement interdépendantes que les pays musulmans n'en tireraient aucun avantage avec un tel conflit.

Par contre une catastrophe naturelle pourrait remmettre les choses à plat : des villes comme New York (montées des eaux), Los Angeles, San Francisco (tremblement de terre) si elles étaient détruites laisseraient les USA K.O... Un supervolcan existe sous le parc de Yellowstone... En cas d'irruption, un quart des USA serait rayé...

Tout cela pour dire qu'avant l'Apocalypse, il y aura redistribution des cartes, et que les USA n'auront certainement plus la mainmise.

Concernant les zones de conflits actuelles : Pakistan/Inde - Chine/Russie

Combien d'entre nous auraient parié sur un conflit Est/Ouest avant 1988 ? Moi le premier ! Donc, même si on voit poindre des raisons pour un conflit Islam/Occident, rien n'est sûr.

Votre hypothèse Arnaud consite à prévoir un gouvernement mondial où la religion n'existerait plus (ou serait interdite) sur Terre ? Quelle y serait la place de l'Antéchrist ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty30/3/2008, 23:05

Arnaud a écrit:
Et si jamais elle se réalisait un fois de plus, si donc Israël était vaincu UNE SEULE FOIS par des armées Arabes, alors l'Etat d'Israël disparaîtrait pour 1000 ans. Et, dans l'hypothèse de la fin de l'Etat d'Israël, on aurait la preuve que la fin du monde n'est VRAIMENT PAS POUR NOTRE EPOQUE, mais pas non plus pour dans 100 ans ou 200 ans.

Tu me tends encore une fois la perche pour faire part de mon sentiment, sur ce sujet, qui ne cesse d'être présent, en arrière-plan de mes réflexions :

Israël est la ligne rouge Idea

Et sa destruction (et je suis maintenant TRES pessimiste à ce sujet) entraînera deux possibilités :

- soit une intervention divine DIRECTE (comprendre visible par toute l'Humanité);

- soit, au contraire, par l'inverse (non intervention), l'écroulement du Judéo-christianisme tout entier, vu que cette disparition (on parle d'Israël, qui DOIT, selon les Ecritures, être le lieu du Retour de qui vous savez...or, une seule Bombe Perse peut rendre, du fait de l'irradiation, l'endroit complètement inhabitable pour des siècles, voire - selon le type de Bombe - pour des (dizaines de ?) millénaires) sera la preuve irréfutable que la Bible et tous les Saints se sont trompés;

On dit souvent que Dieu est mort à Auschwitz, mais il semble bien qu'en fait ce sera à Jérusalem même (quel symbole !) que sa fin surviendra...ou qu'Il se révèlera à l'Humanité (voir...l'Apocalypse Very Happy ;) ) Idea

Bref, vu la tournure des évènements (les Proche ET Moyen-Orients étant maintenant sur le point d'exploser - voir fil PO), on sera bientôt fixés :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 01:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric,

Il faut POSITIVER, cher Théodéric.

HA mais moi je positive mon Cher Arnaud !! :titanic: je crois a La Colombe.

je ne vois pas tout en noir, là le sujet est l'Apocalypse et on peu pas dire qu'il dit "bravo continuez c'est chouette votre façon de faire !".

toi tu veux y voir des généralités au travers du temps , OK , cela est réaliste pour une part; mais pour ce qui est explicable que par notre façon de faire , c'est bien a nous que cela s'adresse.

qu'il en reste pour 1 siècle (c'est beaucoup) ou pour 500 ans je tente de comprendre pour aujourd'hui et pour ceux qui sont sensé venir après nous.

mais les problèmes de catastrophes même si je trouve cela insensé par notre obstination, me soucie moins que ce que cela veut dire de nous spirituellement.

ce d'on je me méfis c'est qu'a trop généralisé (les autres ont aussi crue que cela étaient pour eux aussi des les siècles passés) on se dé-responsabilise et s'endort tranquillement (même dans l'Eglise !) " ça va pas si mal dans le fond !" ben tiens donc vivre d'une société qui pervertis le droit, plume les pauvres sur la terre entière, tue les enfants dans le ventres des mère, fait de gamines de 15 ans (je vous le passe !!) vends des embryons pour faire de la pièce détaché, enlève des organes a des pauvres pour les greffer a des riches !
et encore cela c'est ce qui ce sait !

et que dire du fait que l'on installe des roitelets qui sont a nos bottes (occidentale) pour voler les peuples entiers qui reste dans la misère grâce a notre grande civilisation ?
sûr les Saints au Ciel ils doivent chanter des Alléluia tu peux y aller !!! a mon avis ils crient a Dieu ce que dit l'Apocalypse " jusqu'a quand tarderas Tu a nous rendre justice ?"
car le sang des Saints et des Prophètes crie (vengeance) , ce n'est ni l'islam ni le communisme qui reconnaît les Saints et les prophètes ; mais qui passe son existence a en trahir le réel !!? donc si un jugement doit tomber il est prévu contre ceux qui se disent chrétiens mais ne produise pas les fruits de l'Esprit.

l'islam n'est pas une référence de Vérité et bonté et le communisme droiture et de bon sens, mais on a pas a s'en étonner vu qu'ils ne reconnaissent pas Jésus pour qui Il Est ! donc s'il y a de vrais risques plus que matériel ils sont sur nous !

de toute façon Jésus a était clair " si je n'intervenais pas il n'y aurait aucun survivant" (Il parlait d'abord au niveau spirituel survivant de l'Eglise ; mais aussi simplement l'espèce humaine) .

on peut voir que ce qui se passe et bien détaillé dans l'Apocalypse et aussi les prophètes, mais chacun voudra ou pas y voir le même fait.

en tout cas grâce a Bush on vient de lancer en guerre des myriades d'hommes qui vont prendre les armes ce qui va pas être du gâteau ! vu que cela doit engendrer la mort du tiers des hommes ; (hommes au combat ou de l'humanité ? on a les moyens pour faire en grand !) en même temps on peu voir que Babylonne va mal, donc pour sauver le système en place encore un peu ( l'Amérique et autres sont au bord de la ruine) on laisse se faire une grosse guerre (ce que disent les chapitres 9 et la suite d'Apocalypse) pendant ce temps là au moins on a autre chose a faire ça permet de pouvoir peaufiner ce qui suivra la chute (inévitable) de Babylonne qui comme toute civilisation sera dépassée .

alors se dressera un pouvoir qui n'a jamais été connu a ce jour (Ezéchiel)

cette espéce de monstre techonologique mondiale qui est entrain de naître a d'apparaître , héritage de nos révoltes , républiquedémocratommuniste et autres scientisme génétique OGM qui sont en passe de donner naissance au pire système que l'on puisse concevoir et pourtant ils y travaillent de grand coeur , la tentation de dominer l'humanité une fois pour toute est trop grande !
et va bien falloir aussi plier devant les farfeluteries de la Chine, on est entrain de construire un merveilleux monstre aux pieds d'argile aux dents de fer au griffes d'ours habile a parler qui fera même (taire) les Saints et l'Evangile (elle vaincra même la vérité momentanément, comme le crime a la Croix), mais elle sera vide de sens : seulement ils ne le verront pas !

si on a semé du bon grain on récolte du bon grain, mais comme on a semé (deviner quoi ?) on va récolter dru et en plus vu la technologie cela va permettre des sottises énormes.

on se veut Chrétien, (Bush et quelques autres) mais on a tout de même pervertis des nations entières pour arriver a nos fins, sous prétexte de droit de l'homme et de démocratie, et parce que on a reculé sans cesse sur les vraies valeurs pour faire des profits.
sur un tel exemple il n'y aura pas de cadeau a attendre de nos fils spirituels au niveau civilisation (tel pére tel fils). on leurs a appris a faire de bonnes affaires a bien parler , a être plus menteur l'un que l'autre , l'important étant sa place au soleil. on va voir le résultat ce que l'on a produit.
bon faudra bien y passer vu que l'on ne change pas de comportement, on se désole mais on ne bouge pas !

tu vois je positive, bien sûr il y a un petit reste et puis Si Notre Pére laisse faire Il sait pourquoi, mais Il nous a fait un petit mot , faudrait finir par le croire ! il va faire bien uit et toutes les vierges s'endorment , sachant cela il faut avoir de l'huile de coté car l'appel a lieu dans la nuit !
l'huile c'est l'Esprit Saint, seul réserve de Lumière et de Vérité qui nous soit donné intérieurement.

et puis pour être super positif, il est tout de même dit que lorsque la bête voudra imposer sa marque sur les hommes, il faudra dire NON mais alors on sera mis a mort , rejeté hors du systéme dominant. là il faut de l'Huile et du Feu !!
si c'est pas pour notre génération, il faud alors savoir transmettre Un Feu a nos descendant et pas de la cendre ( un souvenir froid du de feu brulant !) car eux vont être confronter a de dûrs réalités.

il est évidant qu'a un certain moment (moment déja là au milieu de nous) un fait Spirituel ce produit et que ce que Dieu a prévu depuis Le Commencement ce qui réalise la Foi et la persévérance des Saints ("rend nous Justice") et en même temps condamne et met un point final au non sens du plan des chefs des nations " les chefs des nations se sont mis en colère contre Toi et Ton Oint et c'est ta grande colére qui est venue" " l'homme fait ces projets mais se sont ceux de Dieu qui se réalisent" .

l'Apocalyspe est la Révélation de ce que Christ a fait pour nous mais aussi la condamnation du Prince de ce monde et cela ne ce fera pas en douceur !

donc positivons, puisque de toute façon Le Ciel nous aime, mais soyons réaliste y a des bleus et des bosses dans l'air, voir plus !!! :help:

PS : Mécréant !! y a des positons dans une bombe a neutrons ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 08:27

Theodéric, vous allez finir par nous faire une dépression à force de ne regarder que ce quine va pas.

Finalement, vous êtes un occidental: vous êtes riche et en paix et votre âme est dévorée d'angoisses.

Je l'ai entendu hier à la radio. Un couple de retraité se plaignait sur les ondes (ils venaient de manifester pour l'aygmentation des retraites):
Citation :

Il nous reste à mourir ! Nous avons pour vivre 2000 Euros par mois ! Quelle honte. Et Sarkozy qui avait promi plus d'argent !"

Et voici que l'homme politique qui les écioutait parlait de
Citation :
"ce témoignage poignant".

Je me suis dit que, vraiment, les hommes ont le malheur en grande partie dans leur tête.
Par exemple: moi et famille. Nous ne possédons pas notre maison. Nous sommes 4. Et nous vivons très bien avec moins de 2000 Euros par mois !

Comment l'expliquez-vous ? Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 08:29

Elie est revenu , une fois de plus . Merci , Seigneur .
Pour Arnaud : je commande d'urgence votre livre .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 08:40

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 10:38

Bonjour,

Je pense que Théodéric à très bien comprit un petit détail:

Il y a 5000 ans, l'homme travaillait et se déplaçait à cheval.
Au début de ce siècle, l'homme travaillait et se déplaçait à cheval (avec l'arrivée marginale des tout premiers véhicules).
Bref, en 5000 ans, l'homme n'a pas trouvé grand chose, il cultive toujours avec des chevaux, récolte à la faux, se soigne à l'huile de foie de morue, se chauffe au bois et un peu au charbon, s'éclaire à la bougie, marche avec des sabots, et même s'il arrive à faire des jolies carrosses depuis quelques siècles, rien de fondamental dans le fond.

Et puis arrive le XX siècle, avec les voitures, les tracteurs, les médicaments, l'éléctricité, le nucléaire, les fusées sur la lune... Une autre dimension!

Bien sûr, dire que tout les événements du passé sont un peu de l'apocalypse est vrai.
Bien sûr, dire que plusieurs fois les hommes du passé ont cru la fin arrivé est vrai.
Mais il faut rester lucide et bien voir que si en l'an 1000 beaucoups ont paniqués à cause de la symbolique de la date, de la sensibilité religieuse des peuples en ce temps et d'autres raisons; aucun changement significatif et fondamental dans la vie de l'homme ne pouvait permettre de penser à la fin.

Car la vrai fin s'accompagne d'une rupture fondamentale avec son histoire.
Cette rupture avec le passé, et c'est là que je vois la lucidité de Théodéric, est maintenant réellement présente depuis quelques décennies.

On me dira peut être que cette rupture est peut être une "mini rupture" et qu'une rupture majeure encore plus extraordinaire doit arriver dans 200 ou 300 ans.

Cela je n'y crois pas pour plusieurs raisons:

Tout d'abord plusieurs ruptures n'a pas vraiment de sens; un apocalypse = une rupture précursive.
Ensuite, la rupture actuelle, c'est à dire ce fort développement pluri-scientifique-sociale... va épuiser les ressources (pétrole, alimentaire...).
Personnellement, je pense en une forte cohésion: épuisement du milieu et approche de l'apocalypse vont de pair.

Bien sûr, je comprend ce sentiment qui consiste, lorsqu'on voit quelqu'un absorbé par une forte conviction, à défendre des arguments opposés pour éviter que cette personne ne ce perde.

Mais Dieu seul sait qui est perdu et qui ne l'est pas.
A défaut de savoir, autant rester proche de la vie, de l'observation stricte de la vie et de ses variations.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 10:48

Cher Cruchoix, la rupture des découvertes industrielles n'est qu'une rupture d'apparence.

Avec ses IV et téléphones portables, l'homme reste le même, assoiffé d'un sens que cette matière ne lui donne pas.

La rupture à attendre est celle qui viendra de 1° l'apostasie généralisée puis 2° du règne d'une dernier Antéchrist mondial enseignant une religion du pouvoir, fort opposée aux religions de l'humilité et de la dépendance à Dieu.

En Euprope (qui est en tête du 1° mécanisme d'apostasie), on est loin d'en être à la phase suivante (2° le culte de la religion de Lucifer).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 12:21

La haine de l'héritage Chrétien, le ciel constamment moqué, l'hédonisme généralisé, le culte de l'homme comme maxime de ce qu'il est ... on en est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 12:40

Le culte de la religion de Lucifer au plein jour serait un trop grossier plan, à mon avis ...

.... mais tout en douceur, sans que l'on s'en rende compte dans l'ensemble on y est déjà presque totalement immergé : la Chine et autres pays pauvres qui s'approprient nos mécanismes économiques (la mondialisation dans ce qu'elle a de pervers pour le monde), l'éducation + les médias (qui mettent l'enfant au centre du système) ---> culte du moi tout de suite ... pour rajouter à ce que dit bajulum ...

Mais tout va très bien Mme la Marquise ...


Heureusement, il y a Marie qui a son propre plan pour nous flower
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 12:50

La réussite apparente, matérialisme, industrialisation, plaisirs superficiels (jeux, télévision, internet, vacances, club med...) sont certes déconnectés du désir profond de l'homme de rencontrer Dieu; mais ces réussites font que l'homme trouve dans tout ces plaisirs une voie de garage à défaut de trouver Jésus dans le paradis comme saint Paul.

Bref, l'homme se complait dans ces plaisirs matérialistes et ceux ci apostasient d'une certaine manière l'humanité en la detournant de la vérité.

Mais, comme vous le dites vous même lorsque l'homme meurt, il est confonté à un choix, celui de lucifer et de Dieu en parfaite lucidité.

De même, si l'antéchrist doit venir, il doit combattre une église forte, des grâces parfaitement révélées.
Or aujourd'hui, les générations actuelles ne sont pas forcement de mauvaises générations, mais beaucoup aujourd'hui ne connaissent même pas la puissance de Dieu!

Avant que l'antéchrist ne se révèle, nous devons impérativement passer par une phase de grâces extrêmes avec une profusion de saints.
Lorsque vous verrez cette phase arriver, alors oui, vous pourrez dire que la venue de l'antéchrist est proche. Lui viendra anéantir cette église forte.

Mais pour l'instant, soyons lucide, l'église est un tombeau, tout le monde s'en moque!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 12:55

cébé a écrit:
Le culte de la religion de Lucifer au plein jour serait un trop grossier plan, à mon avis ...

Cela viendra un jour. Lucigfer, ne l'oubliez pas, n'est pas un diable cornu. C'est l'ange de lumière, celui d'une vie éternelle de liberté (par opposition, ici, à la dépendance qui vient de l'humilité et de l'amour).

Et il n'est pas incroyable que cela puisse venir un jour. Regardez: un monstre barbare comme Hitler est bien venu en terre chrétienne.

Citation :
.... mais tout en douceur, sans que l'on s'en rende compte dans
l'ensemble on y est déjà presque totalement immergé : la Chine et
autres pays pauvres qui s'approprient nos mécanismes économiques (la
mondialisation dans ce qu'elle a de pervers pour le monde), l'éducation
+ les médias (qui mettent l'enfant au centre du système) ---> culte
du moi tout de suite ... pour rajouter à ce que dit bajulum ...

Mais tout va très bien Mme la Marquise ...

Tout-à-fait. Voilà pourquoi ce que nous vivons actuellement est juste UNE ETAPE DE PLUS.

C'est l'étape de l'hédonisme.

Le dernier antéchrist, dit sainPaul, ne doit pas venir avant que ce qui le retient (les religions de Dieu je suppose), ne soit écarté (voir 2 Thess 2).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 12:58

cruchoix a écrit:


De même, si l'antéchrist doit venir, il doit combattre une église forte, des grâces parfaitement révélées.

L'Eglise sera la plus forte A LA FACON DE DIEU.

Je veux dire que sera forte comme Jésus était fort dans sa misère sur la croix ou, pire, le samedi saint quand tout paraissait perdu.

Voilà ce qu'annoncent les prophétie (Voir CEC n° 675-676).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 13:12

Forte à la façon de Dieu soit, mais regardons un peu.

Vous savez comme moi que chaque fois qu'un saint de gros calibre arrive les répercutions sont lourdes.
Vous savez comme moi que lorsque le curé d'Ars est arrivé dans son petit village complètement dechristiannisé il a fait fermer les bars en quelques années et qu'il changé toute la vie du village, sans même parler des lignes de trains et de diligences pour les pélerins.
Vous savez comme moi que lorsque Saint Vincent Ferrier est arrivé dans cette ville d'Italie (Naples je crois me rappeler) il à convertis au christiannisme les 200000 juifs en un an jusqu'a faire fermer les synagogues!

Ceci sans télévision, sans internet, sans avion, sans train, rien que du bouche à oreille!
Imaginez aujourd'hui.

La façon de Dieu est que ces apôtres des derniers temps comme dit Louis Marie Grignon de Montfort vont faire révéler la puissance, la gloire, l'amour et la grâce.
Comment voulez vous que l'homme soit indifférent?
Restez humble Arnaud, vous sous estimez grandement la grandeur de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 13:27

Oui, il y aura certainement une dernière prédication mondiale de l'évangile. Regardez Jean-Paul II

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 13:42

Jean Paul II ???!!!

Excusez moi, mais je ne l'ai jamais vu leviter, ni ressusciter un mort, ni parler avec une langue de feu sans micro avec une parole qui raisonne à 10 km, dans la langue de chacun et qui diffuse dans le coeur à faire pleurer et fléchir le genoux!

Mais Jean Paul II va revenir, je vous le garanti!

Les juifs ont été surpris, je sais que l'église catholique sera surprise, mais vous m'en apprenez beaucoup, je ne savais pas qu'elle serait surprise à ce point!

waaaaahooooo, ça va faire tout drôle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 13:48

Il n'avait même pas besoiin de ces signes et miracles.

Même devenu vieux, on n'a jamais vu dans toute l'histoire de l'humanité un homme attirer de telles foules dans le monde entier.

Cherchez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 15:19

Oui, mais attention.

La place saint Pierre à toujours été pleine à Pâques, à Noël...
Comprenons nous bien, le personnage ne fait pas tout, les précédents papes ont tous connus des foules très nombreuses.

Mais aller à Rome par l'avion de Paris coûte 50 euros, prend 1 heure.

Aller à Rome du temps de Benoit XV, de Pie XII ou même de Paul VI était bien plus compliqué ou moins démocratisé.

De même, Benoit XV n'a pas prit l'avion, et pour cause!

Il faut relativiser les événements, Jean Paul II était quelqu'un de très ouvert, d'un contact facile, de simple, de proche et de naturellement attachant.
Il avait avec lui également les facilités techniques que n'avaient pas ses prédécesseurs ( combien de voyages en avion!!!).
Il avait avec lui également peut être l'engouement d'une mode des jeunes?!
C'est vrai qu'en voyant Benoit XVI aujourd'hui et sa petite réserve, nous avons tendance à exalter le travail qu'a fait Jean Paul II.

Mais ne nous y trompons pas; pas de lévitations qui font se questionner les incroyants, pas de ressurections, pas de paroles de feu auxquelles personne ne résiste.

Souvenez vous de Vincent Ferrier, parfois il pouvait parler pendant 3 ou 5 heures pour faire fléchir les plus récalcitrants, les derniers tenaces!

Ne négligez pas la puissance de Dieu; si celui ci la maintient cachée depuis de nombreuses décennies maintenant, croyez bien qu'il à ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty31/3/2008, 15:34

Arnaud Dumouch a écrit:

Le dernier antéchrist, dit sainPaul, ne doit pas venir avant que ce qui le retient (les religions de Dieu je suppose), ne soit écarté (voir 2 Thess 2).

Réaction à chaud : mais ce qui le retient, c'est la Sainte Vierge !

Or, si je me souviens bien, dans une de ses dernières apparitions (reconnues, s'entend ;)), ou la dernière, je sais plus trop, c'est de mémoire, elle annonce explicitement qu'on ne la verra bientôt plus, bref, que ses apparitions cesseront...

Et il est bon de rappeler que l'objet principal de ces dernières, qui revient sans cesse, véritable leitmotiv, et toujours appuyé, et dont l'urgence est sans cesse soulignée (elle pleure), est...de prier pour le monde, le Saint-Père et l'Eglise...

Pas la peine de développer davantage, je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty6/4/2008, 17:33

La flamme olympique.

La flamme olympique des jeux olympiques chinois (dragon) arrivent!

Avant hier à Saint Peterbourg, aujourd'hui à Londres demain à Paris.

Comprenez:

Le combat entre Pierre et le dragon à déjà commencé!

A Londres, deux manifestants ont tentés de l'éteindre sans succés (Ap 11,1-13)

Mais la ville du libérateur, de saint Pancrace et du général de Gaulle annonce le débarquement de la flamme (dragon) en France.

Que de signes mes amis, que de signes, ça devient franchement bon!
Ca va chauffer!!!
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty7/4/2008, 16:18

AAAAAAh ma bien aimée France,

Tu t'en prend à la flamme du dragon, tu t'acharnes et tu l'éteint!

Ton jour vient en effet, bientôt tu le fera, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty7/4/2008, 16:20

drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty7/4/2008, 17:10

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty8/4/2008, 04:57

scratch
Revenir en haut Aller en bas
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty9/4/2008, 12:15

M. Cruchoix... Il nous faut des preuves concrètes.

Sinon, vous êtes en proie à des hallucinations. pukel
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty12/5/2008, 16:36

Tremblement de terre en Chine et un 12 mai!!, lundi de pentecôte!!
Le Dragon trinque, interressant, vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty13/5/2008, 11:26

Mauvais signe?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty13/5/2008, 14:19

PACALOU a écrit:
Mauvais signe?

Non. Il y a là dessous un simple signe de ce qui se produit tôt ou tard pour tout homme. Car nous mourrons tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty17/5/2008, 17:24

Du 12 mai 2008 au 18 mai 2008, journées nationales du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty26/5/2008, 05:06

bonjour puisque tout va bien , j'en rajoute une couche que va nous laver Mr Arnaud !! (je souris !)


je crois que c'est l'indonésie (enfin une nation asiatique) qui vient d'autoriser le croisement génétique animal et homme , a la sainte fin bien sûr de recherche pour soigner (si si on vous le jure , on fera pas de folies !) .

on peut lire dans la genèse qu'il est écrit, " quand les fils du ciel s'unissent aux femme de hommes cela donne des êtres étrange et méchants, et que Dieu dit "a cause de ce péché Mon Esprit ne demeurera pas toujours avec eux !"
donc une dégénérescences spirituelle a cause de croisements pas voulu par Notre Père.
alors bien que la chair soit chair et l'Esprit Esprit , il y a des créatures (créations) inconciliables avec la vie de l'Esprit de Dieu . car tout préexiste d'abord en Dieu, ou alors n'est pas, même si on peut le produire au niveau matériel cela n'est que matière et mort ! et tenu pour inexistant.

et c'est bien ce que l'on est en passe de faire là !
et c'est aussi ce que dit l'Apocalypse , " ils ouvriront les portes de l'enfer !" .
si le péché a pour origine le démon et que des êtres venant du ciel se sont unis aux femmes de ce monde contre la volonté de l'Esprit (ange déchus ou extraterrestre spirituellement rebelle ?! ou les 2) si nous volontairement créons des être mi homme mi bête nous refaisons a notre niveau le même acte et il est certains que Dieu enverra une mise en garde prochaine et clair a l'humanité sur ce qu'elle est en passe de faire spirituellement parlant.

car peupler ce monde de corps pas humain donc pas apte a développer une âme humaine saine, sera produire des être inapte a l'Esprit Saint.

c'est les rendre disponible a la présence démoniaque ! ces êtres ne seront pas forcément stupides mais inapte a une vie spirituelle ; et la culture asiatique qui s'apprête a être dominante est bien plus sensible que la notre aux réalités métaphysiques qui font sourire nos scientifiques athées et culturellement bornés .

je l'avais déja cité , il y a de nombreuses cultures qui font états de la venu des dieux sur la terre , l'écriture le dit aussi, " ils ont engendré les géants et aussi les êtres au noms prestigieux" genre le dieux slave avec des ailes aux pieds (signe spirituel aussi) ou le Mynothor et autres êtres de la mythologie aux pouvoirs étonnant .

n'est ce pas ce que recherche notre belle science ?

croyez vous que si il y a en a qui trouve la méthode pour faire des coureurs a pieds aussi rapide que les garennes on va pas en voir ? (problème il court vite mais il mange 10kg de carottes par jour) " tu viens Bunny ?!"

mais aussi les capacités intellectuelles et psy plus puissante !!

un type comme Charoux qui a écrit ces livres autour des années 1960, 70 (que chacun peux critiquer si il veut !) qui a passé sa vie a étudier le passé et les histoire farfelues des civilisations, il explique que dans la tradition oral des peuples des Andes, on se transmet que les dieux punissaient les être en les greffant sur un troncs d'arbres, ainsi c'était leurs prison, nourrit par les racines ils ne mourraient pas mais ne pouvaient plus bouger , mais cela rendez les êtres extrêmement méchant ;

on peut dire c'est inventé, belle imagination, surtout qu'en fait on s'aperçoit qu'il nous manque de la science pour pouvoir réaliser cela ! mais que cela ne paraît pas impossible techniquement , en fait il cite un tas de chose qui aujourd'hui paraissent drôlement moderne, pour des peuplades sous développées ils avaient de l'imagination a revendre ? ou alors ils se sont réellement transmis des choses auxquelles on assistés leurs aïeux, mais cela dérange tellement nos certitudes que l'on préfére s'en rire !

de même Charoux expliquez que pour lui les lieux de sacrifice = les autels , lui semblait provenir du fait que certainement les indigène de l'époque avaient dû assistaient a des opérations sur (billard) , mais une fois les dieux repartit et la connaissance un peu frelatée, on ne c'est souvenu que du sang qui coulait et du pouvoir qui provenait de ce qui n'a été compris que comme un sacrifice .
Cela peux paraître simpliste mais quand on regarde ce qui c'est produit après que les américains aient atterrit sur des îles sauvages pendant la guerre du pacifique , en gros les indigènes avaient a peu prés compris la même chose !
les dieux se battaient dans le ciel avec du tonner sur des éclaires des flèches de feu, certains avaient des (totems ) et un panthéon avec des formes d'avions ect ect.

le péché qui apparaît au début de l'écriture est aussi celui qui apparaît a la fin, le manipulateur demeure le même ; et a toujours besoin de s'impliquer pour (s'incarner ) il ne serait donc pas étonnant que les extra terrestre qui sont de plus en plus reconnu comme existant par tous intervienne aussi !

tout ce joue sur terre là où Le Christ a voulu Naître d'une femme humaine, là où IL a posé les pieds et versé Son Sang, l'autre ne lâchera qu'absolument contraint et forcé, il est déja vaincu donc il n'a plus rien a perdre , sinon le maximum d'êtres !!
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty26/5/2008, 06:59

Bonjour , Théodéric
J'avais commencé à lire Charroux dans les années 1960 mais j'ai été vite saturé . Il m'a donné lui-même l'antidote : il avait donné une explication ésotérique à la catastrophe de Fréjus et avait ajouté : je sais bien que ce n'est pas vrai mais je n'ai pas pu résister au plaisir de la raconter .
La relecture de la Genèse avec l'hypothèse d'extra-terrestres
en tête est séduisante . C'est Erich Von Däniken qui avait parlé d'une expérience sociologique de naissance d'un culte à partir d'un aérodrome militaire temporaire . Mais il la plaçait en Amérique du Sud et pas dans une île du Pacifique , si mes souvenirs sont bons .
De toute façon , tu sais aussi bien que moi que la lecture de la Bible doit avoir d'autres fruits plus importants que ceux-là .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty28/5/2008, 02:13

bonjour, Boudo

je n'ai pas dit que Charoux c'était parole d'évangile, j'ai cité cela parce que la genése dit a même chose " les fils du ciel étaient sur terre" et comme l'écriture dit qu'ils ont fait les 419 coups et que Le Seigneur a décidé des sanctions fortes jusqu'a accepter le déluge a la fin, on peut réfléchir a qui est derrière cette bonne intention de ruiner le développement humain ? et aussi qui est entrain d'aider les hommes a remettre cela en marche , vu qu'il faut bien semer de l'ivraie en réouvrant les portes de l'enfer !!

quant au fait que Charoux se soit amuser a raconter des bobards sur Fréjus bah il l'a reconnu lui-même donc ! et je ne ties pas charoux pour un Apôtre (hi hi )


pour les hommes qui ont vu les conflits armés en différent lieux avec les avions et qui ont réagit a la manière de leur culture , faisant de nos sottises une guerre des dieux ça doit avoir eu lieux a pas mal d'endroits si ces hommes là étaient encore en dehors de touts contacts.

un ami africain qui vit en France depuis 25 ans était retourné en Afrique voir ces parents il y a 15 ans (10 ans sans y retourner faute de moyen financier) ; ses parents vivent dans une hutte et sont animistes, son père lui dit " les blancs c'est des dieux !" lui demande "qu'est ce qui te fait dire cela ?"
son père répond " il donne la vie a un grand oiseau , ils rentrent dans son ventre et ils lui disent "tu nous emmène à tel endroit et l'oiseau les emporte !";
il me dit " que voulez tu que je dise a mon père ? je ne peux pas lui expliquer un radar un satellite , un moteur, le kérosène, ni qu'un objet en fer de cent tonne peut voler grâce a la pousser des moteurs . mon père croirait que je me moque de lui. je lui ai dit " non les blancs sont des hommes comme toi, mais ils ont beaucoup beaucoup de science , pourtant ils font aussi des fautes ".

pour ce qui est des choses importantes de l'écriture oui il y a plus important , c'est vrai, mais c'est aussi écrit et donc pas interdit de chercher a comprendre !

car que veut dire ré-ouvrir les portes de l'enfer, sinon recommencer ce qui a était fait ! et pour y chercher intentionnellement quel liens ?

la part de l'Eglise c'est d'être au Christ et être au Christ permet aussi de comprendre le passé et pourquoi les jugements et aussi sur qui et comment et où ils sont , donc a quoi nous allons devoir faire face !!

l'immensité des œuvres de Dieu est devant nous et il va bien falloir que nos carcans cassent encore une fois !

Le Seigneur nous y aide en mettant devant nous des faits inattendus a nous de ne pas fuir parce que cela ne correspond pas a notre culture ou a ce que l'on avait interprété jusqu'à maintenant.

je crois a l'intégralité de ce qui est écrit , je sais que cela a était écrit par des hommes d'une autre époque et d'une autre culture, et en plus traduit, mais je sais que Dieu veille sur Sa Parole .

il n'y a rien qui soit anodin dans l'écriture tout est une cohérence , Jésus dit bien "jusqu'au point sur le i "

merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty29/5/2008, 20:39

Rebonjour Théodéric .
Avec les précisions que tu donnes , je souscris entièrement à la dernière phrase de ton post du 26 .05.2008 à 5h06 .
Pas interdit de chercher à comprendre ? Non , bien sûr , c'est toi qui as raison . Mais il faut bien ménager tous les paniqueurs qui ont peur de comprendre . Enfin , je te laisse juge .
Merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty6/7/2008, 13:20

Novalis a écrit:
J'ai lu les messages de Arnaud à ce sujet, comme quoi la fin des temps ne serait pas pour demain. Je sais également que Arnaud a sorti un livre à ce sujet. Mais indépendamment de ce point de vue, hautement théologique, on entend des réflexions, parfois désastreuses (adeptes du catastrophisme en mal de sensations fortes) mais parfois très pertinentes (René Girard, etc.) qui nous annoncent que le temps de l'Apocalypse est déjà commencé, qu'il va durer, c'est sûr, mais que les signes de la fin des temps sont déjà présents aujourd'hui. Alors, qu'en dîtes-vous chers forumeurs? Les prévisions de l'Apocalypse se font-elles bel et bien sentir à nos portes, ou n'est-ce que l'illusion millénariste du XXIe siècle qui nous fait dire cela?

Il semble que l'Apocalypse se deroulera en plusieurs etapes.

Le rencherissement du cours du baril de brut (200 dollars en fin d'annee je pense) va nous mettre dans une belle m...

Les Etats-Unis cesseront d'etre les gendarmes du monde, et vont s'ecrouler economiquement comme l'ex-urss.

On parle d'une periode de paix de 1.000 ans, probablement une fois que nous aurons resolu ces problemes de reconversion energetique (prendra entre 10 et 50 ans je pense)

Je vois trois facteurs a cette periode de paix:

- L'emergence de la telepathie entre les hommes;
- L'emergence d'intelligence artificielles capables d'assister les hommes sans en prendre le controle.
- La reconstruction du Temple de Jerusalem, ouvert aux trois religions monotheistes (J'ai un petit projet pour cela, qui coutera la p... des f..., enfin, la paix est a ce prix)

Bon, evidemment, le Prince de ce Monde (Satan) voudra faire une derniere tentative, mais il sera chasse definitivement parait-il.

Bon, avec mes 53 balais, j'espere etre encore en vie pour voir demarrer la reconstruction du Temple, apres je m'en fous, vivre trop vieux n'est pas agreable.

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: révélation   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty7/7/2008, 02:38

bonjour

C'est la définition de apo...

Dieu se révele, tout comme la vérité , la fin d'un temps et non la fin.

raoul auclair l'explique bien dans ses quatres volumes...

La vierge a déjà commencé à lui écraser la tête, avec une armée de petits croyants à travers le monde.

Purification de Dieu ,oui de son peuple.

Trois ans et demi de règne de l'antéchrist ,oui restons accrochés et
ces jours pourraient être écourtés....par la priere...

Marie prépare le retour du christ ,

Troisieme guerre mondiale ça se prépare,

Crise économique c'est commencé .

Montée du radicalisme ........

Mais Marie est toujours là car la fin de ce temps lui est réservé
depuis la médaille miraculeuse, même si on a mis sur la tablette
la dame de tous les peuples, venant de dieu vous ne pourrez pas l'arrêter.

Marie , non pas l'arche de noé mais de la nouvelle alliance et peut-être du
troisième millenaire, Elle a donné naissance au verbe il y a 2000 ans
pourquoi ce ne serait pas elle qui va le redonner au monde d'une autre
maniere , moi j'ai trouvé réponse là .

l'arme de défense c'est le rosaire , à la fin mon coeur immaculé
triomphera ( fatima ) , là voilà la réponse .

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos




Messages : 1
Inscription : 20/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty20/1/2009, 15:49

- On dirait que l'administrateur Arnaud Dumouch ne VEUT pas que l'Apocalypse se produise. Il raille ceux qui l'annoncent ici, et ne leur oppose que des pirouettes sur un sujet qu'il n'a pas l'air de bien connaître. Il n'hésite pas par ailleurs à se faire lui-même l'écho d'interprétations véhiculées par les milieux pentecôtistes nord-américains sur le retour des juifs en Israël ??

- Dans la mesure où l'Etat impose à tous ses principes laïcs dans tous les domaines, on est bel est bien en présence d'une nouvelle religion, au sens concret du terme, c'est-à-dire un ensemble de principes et de croyances respectées par le plus grand nombre. La religion laïque est 'nouvelle' également dans la mesure où elle trouve ses origines dans la théologie chrétienne qu'elle modifie sensiblement (cf. légalisation de l'avortement). Naguère le pape s'est lui-même interrogé (timidement) sur la nécessité d'une dissidence.

- L'Apocalypse oblige aussi l'Eglise à une remise en cause sans doute très difficile. De fait, comme la plupart des commentateurs passés et contemporains de l'Apocalypse de Jean le relèvent, une bonne partie de l'Eglise ('le parvis'), de chrétiens qui se disent chrétiens mais ne le sont pas n'échapperont pas au tremblement de terre, à la chute des astres et autres cataclysmes effroyables.
Il est au moins aussi irresponsable d'annoncer l'apocalypse pour dans un siècle ou deux que comme le Temple solaire pour telle date du calendrier.
L'Apocalypse invite à regarder les signes et essayer de les comprendre, non le calendrier des PTT.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty20/1/2009, 16:45

Tiens, Lapinos...
Pour lui l'Apocalypse c'est lorsque la FNAC fermera : Il ne pourra plus aller draguer les filles dans le rayon littérature.
Il ferait mieux de s'occuper de madame.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty20/1/2009, 18:18

Lapinos a écrit:
- On dirait que l'administrateur Arnaud Dumouch ne VEUT pas que l'Apocalypse se produise. Il raille ceux qui l'annoncent ici, et ne leur oppose que des pirouettes sur un sujet qu'il n'a pas l'air de bien connaître. Il n'hésite pas par ailleurs à se faire lui-même l'écho d'interprétations véhiculées par les milieux pentecôtistes nord-américains sur le retour des juifs en Israël ??

Cher Lapinos,

La fin du monde aura lieu. elle est annoncé de manière certaine par le Christ. Donc je ne la nie pas.
Mais, avant, toutes les prophéties doivent être accomplies.
Concernant Israël, les Evangéliques Américains n'y sont pour rien. C'est à Jésus, saint Paul et à l'AT tout entier qu'il faut s'en prendre s'ils ont annoncé, concernant ce peuple, un certain nombre de choses (7 prophéties exactement).

A propos du retour des Juifs en Canaan, Jésus va même plus loin : il annonce que Jérusalem sera de nouveau leur ville et que le Temple sera rebâti.
Or c'est une chose IMPOSSIBLE au plan humain. Plus d'un milliards de musulmans s'y opposent et le troisième lieu saint de l'islam est à l'emplacement du Temple.

Donc, si ces prophéties ne sont pas de Jésus, elles ne se réaliseront pas.
Mais si Jésus en est à l'origine, cela se réalisera et nul ne pourra s'y opposer.

Citation :

- Dans la mesure où l'Etat impose à tous ses principes laïcs dans tous les domaines, on est bel est bien en présence d'une nouvelle religion, au sens concret du terme, c'est-à-dire un ensemble de principes et de croyances respectées par le plus grand nombre. La religion laïque est 'nouvelle' également dans la mesure où elle trouve ses origines dans la théologie chrétienne qu'elle modifie sensiblement (cf. légalisation de l'avortement). Naguère le pape s'est lui-même interrogé (timidement) sur la nécessité d'une dissidence.

C'est vrai. L'humanisme sans Dieu actuel est donc un Antéchrist.

Mais cela n'a rien du dernier Antichrist, celui qu'annonce saint Paul, adore un dieu (un faux Dieu) et est une religion de l'éternité. Le CEC 675 et ss dit qu'il s'agit du Mystère de l'iniquité (= la révolte première de Lucifer) :
Citation :


<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:roman;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:FR;
mso-fareast-language:FR;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
mso-default-props:yes;
font-size:10.0pt;
mso-ansi-font-size:10.0pt;
mso-bidi-font-size:10.0pt;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:36.0pt;
mso-footer-margin:36.0pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->



2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères,
à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement
auprès de lui,


2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite
mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles
ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le
jour du Seigneur est déjà là.


2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse
d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme
impie, l'Etre perdu,


2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève
au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant
jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant
lui-même comme Dieu.



2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce
pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.


2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient
maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.


2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère
de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit
d'abord écarté.


2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et
le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la
manifestation de sa Venue.


Citation :
- L'Apocalypse oblige aussi l'Eglise à une remise en cause sans doute très difficile. De fait, comme la plupart des commentateurs passés et contemporains de l'Apocalypse de Jean le relèvent, une bonne partie de l'Eglise ('le parvis'), de chrétiens qui se disent chrétiens mais ne le sont pas n'échapperont pas au tremblement de terre, à la chute des astres et autres cataclysmes effroyables.

L'apocalypse de saint Jean est un texte d'une autre nature. Il est écrit dans un sens symbolique.
Donc, lorsqu'il est dit qu'un astre tombe sur la terre, créant de l'amertume, le texte est valable à toutes les époques et signifie tous les malheurs possibles qui tombent sur l'homme.


Je vous mets l'adresse d'une vidéo qui montre pourquoi la fin du monde, au sens fin des fins, ne peut être pour notre époque. N'hésitez pas à y répondre :

http://video.google.fr/videoplay?docid=599584105414863644

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty20/1/2009, 18:30

Citation :
L'apocalypse de saint Jean est un texte d'une autre nature. Il est écrit dans un sens symbolique.
Donc, lorsqu'il est dit qu'un astre tombe sur la terre, créant de l'amertume, le texte est valable à toutes les époques et signifie tous les malheurs possibles qui tombent sur l'homme.

mais surtout ne pas confondre Apocalypse (=Révélation) avec la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty20/1/2009, 18:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Novalis, Le début de la fin du dernier temps de l'Eglise (avant sa kénose puis sa glorification) semble avoir commencé en 1830 lorsque le Ciel à donné, à la rue du Bac, le grand signe que décrit l'apocalyspse ici:

Citation :

Apocalypse 12, 1 Un signe grandiose apparut au ciel:
une Femme! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles
couronnent sa tête;


Apocalypse 12, 2 elle est enceinte et crie dans les
douleurs et le travail de l'enfantement.


Pourquoi voir dans l'Apocalypse, cher Arnaud, des Prophéties pour les temps d'aujourd'hui ???

Ces versets que vous citez sont l'annonce de la Nativité. On en a la preuve par l'emploi du temps passé, et surtout par le verset suivant dans lequel apparaît le Dragon, parfaitement identifié, puisque c'est Satan et ses oeuvres, ses oeuvres d'hier comme ses oeuvres d'aujoud'hui, mais pas plus d'aujourd'hui que d'hier !!!



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty20/1/2009, 20:44

[quote="franc_lazur"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Novalis, Le début de la fin du dernier temps de l'Eglise (avant sa kénose puis sa glorification) semble avoir commencé en 1830 lorsque le Ciel à donné, à la rue du Bac, le grand signe que décrit l'apocalyspse ici:

Citation :

Apocalypse 12, 1 Un signe grandiose apparut au ciel:
une Femme! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles
couronnent sa tête;


Apocalypse 12, 2 elle est enceinte et crie dans les
douleurs et le travail de l'enfantement.

Cher Franc-Lazur,

Ce texte est symbolique. Aussi il a plusieurs niveaux de sens.

Il annonce en fait TOUTES LES NATIVITES POSSIBLES.

1° La nativité de Jésus (le dragon est alors Hérode)

Mais aussi :

2° La nativité de l'Eglise à la croix (Le Dragon est alors l'Empire romain et ses persécutions dues à Satan).

3° La nativité de votre corps (le dragon fut alors les attaques contre votre vie).

5° La nativité de votre âme en ce moment à la grâce (Le dragon est le péché).

6° La nativité à la gloire que vivra votre âme à l'heure de la mort (Lucifer sera alors directement le dragon).

7° etc.

Toutes ces nativités ont en commun l'épreuve. En effet, c'est par la croix que l'âme mais aussi l4eglise, Israël, l'humanité, acquièrent l'humilité, cette qualité fondamentale pour préparer le paradis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Entretien pour notre temps, par Daria Klanac et Arnaud Dumouch
» Notre Dame de Pontmain D'Arnaud Dumouch.
» Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté
» Deuxième Neuvaine pour Arnaud Dumouch Pour l'assomption de Marie
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: