DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+31
denis
SJA
MichelGG
Bertrand
dims
adamev
Guetteur de l'Aube
usam
Ben
Acri
Lapinos
Alabab
Jonas et le signe
Tourterelle
bajulum
Jehova
jean-charles cayouette
cébé
Théodéric
Mécréant-LV
Rose blanche
polaire
boudo
petero
eopsis
Cavipo
cruchoix
En Christ
Arnaud Dumouch
spidle33
Novalis
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty20/1/2009, 22:56

Arnaud Dumouch a écrit:
un certain nombre de choses (7 prophéties exactement).


C'est faux Arnaud, je vous l'ai déjà signalé.
7 est certes un chiffre très symbolique, mais il y a en tout cas 8 prophéties de Jésus sur le peuple juif.
Le Christ leur a en effet également annoncé qu'ils accueilleront l'Antéchrist comme un messie : " Je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas ; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez."

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Guetteur de l'Aube

Guetteur de l'Aube


Messages : 1
Inscription : 21/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/1/2009, 01:33

Novalis a écrit:
En fait, ce qui est assez effrayant, c'est qu'il semble que notre génération va vivre les débuts de la fin des temps, là où tout est horriblement catastrophique...


Bonsoir Novalis,

Nous n'en savons rien. Nous ne pouvons le savoir. Nombre de générations antérieures ont cru vivre des jours qui leur ont semblé les plus catastrophiques et ont eu le sentiment que la Parousie était proche.

D'une certaine façon, elle l'est sans cesse. Nous ne savons ni le jour ni l'heure. Ce sera peut-être avant que vous preniez connaisance de ce message. Ou dans des années, ou des siècles dont nous ne pouvons savoir le nombre.

"Ainsi donc, tenez-vous prêts, vous aussi, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra." (Mt 24, 44)
"Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ..." (2 P 3, 10)

Permettez-moi de vous conseiller un ouvrage : "Traité de la mort et de l'Au-delà" (Ed. française Fayard), du cardinal Ratzinger, notre Saint-Père.

Des signes toutefois, quand les temps viendront, seront donnés à l'Eglise seule, "à l'intérieur" de l'Eglise pour ainsi dire, par l'Esprit.
Un sentiment personnel : le fruit cosmique n'est pas encore "mûr". Mais... le Seigneur seul sait.

Je suis nouveau ici et je salue tout le monde.

______________________________________

Aimez vos ennemis... mon Retour est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/1/2009, 07:11

usam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
un certain nombre de choses (7 prophéties exactement).


C'est faux Arnaud, je vous l'ai déjà signalé.
7 est certes un chiffre très symbolique, mais il y a en tout cas 8 prophéties de Jésus sur le peuple juif.
Le Christ leur a en effet également annoncé qu'ils accueilleront l'Antéchrist comme un messie : " Je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas ; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez."

Sam

Il est certain que le peuple Juif étant un peuple divers et libre, à chaque époque, une partie de ses membres accueillent ou même crée l'Antéchrist. On pense aux Juifs soutenant la FM, ou le marxisme.

Mais, au moment du retour du Christ, jésus dit qu'ils crieront "Hosannah !"
Citation :

Matthieu 23, 38 Voici que votre maison va vous être laissée déserte.
Matthieu 23, 39 Je vous le dis, en effet, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/1/2009, 07:22

Guetteur de l'Aube a écrit:
Novalis a écrit:
En fait, ce qui est assez effrayant, c'est qu'il semble que notre génération va vivre les débuts de la fin des temps, là où tout est horriblement catastrophique...


Bonsoir Novalis,

Nous n'en savons rien. Nous ne pouvons le savoir. Nombre de générations antérieures ont cru vivre des jours qui leur ont semblé les plus catastrophiques et ont eu le sentiment que la Parousie était proche.

D'une certaine façon, elle l'est sans cesse. Nous ne savons ni le jour ni l'heure. Ce sera peut-être avant que vous preniez connaisance de ce message. Ou dans des années, ou des siècles dont nous ne pouvons savoir le nombre.

"Ainsi donc, tenez-vous prêts, vous aussi, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra." (Mt 24, 44)
"Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ..." (2 P 3, 10)

Permettez-moi de vous conseiller un ouvrage : "Traité de la mort et de l'Au-delà" (Ed. française Fayard), du cardinal Ratzinger, notre Saint-Père.

Des signes toutefois, quand les temps viendront, seront donnés à l'Eglise seule, "à l'intérieur" de l'Eglise pour ainsi dire, par l'Esprit.
Un sentiment personnel : le fruit cosmique n'est pas encore "mûr". Mais... le Seigneur seul sait.

Je suis nouveau ici et je salue tout le monde.

______________________________________

Aimez vos ennemis... mon Retour est proche.

Bienvenu !

Et j'adhère à ce que vous dites.

La date de la fin du monde nous est cachée (au sens de la fin des fins de tout ce qui est sur terre).

Et, en même temps, comme les textes de la fin du monde parlent aussi de notre propre mort, nous savons que c'est toujours très proche (moins de 80 ans pour un individu adulte).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/1/2009, 09:01

Arnaud Dumouch a écrit:
usam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
un certain nombre de choses (7 prophéties exactement).


C'est faux Arnaud, je vous l'ai déjà signalé.
7 est certes un chiffre très symbolique, mais il y a en tout cas 8 prophéties de Jésus sur le peuple juif.
Le Christ leur a en effet également annoncé qu'ils accueilleront l'Antéchrist comme un messie : " Je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas ; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez."

Sam

Il est certain que le peuple Juif étant un peuple divers et libre, à chaque époque, une partie de ses membres accueillent ou même crée l'Antéchrist. On pense aux Juifs soutenant la FM, ou le marxisme.

Mais, au moment du retour du Christ, jésus dit qu'ils crieront "Hosannah !"
Citation :

Matthieu 23, 38 Voici que votre maison va vous être laissée déserte.
Matthieu 23, 39 Je vous le dis, en effet, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"

ça fait donc 8 prophéties, en tout cas.
Il y a un an ou deux, lorsque je vous en avais fait mention, vous aviez dit que vous alliez de ce pas corriger vos écrits et ajoute cette 8ème prophétie... C'était je ne sais plus sur quel fil... Vous avez dû oublier. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/1/2009, 10:09

Arnaud Dumouch a écrit:

Apocalypse 12, 1 Un signe grandiose apparut au ciel:
une Femme! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles
couronnent sa tête;

Apocalypse 12, 2 elle est enceinte et crie dans les
douleurs et le travail de l'enfantement.


Cher Franc-Lazur,

Ce texte est symbolique. Aussi il a plusieurs niveaux de sens.

Il annonce en fait TOUTES LES NATIVITES POSSIBLES.

1° La nativité de Jésus (le dragon est alors Hérode)

Mais aussi :

2° La nativité de l'Eglise à la croix (Le Dragon est alors l'Empire romain et ses persécutions dues à Satan).

3° La nativité de votre corps (le dragon fut alors les attaques contre votre vie).

5° La nativité de votre âme en ce moment à la grâce (Le dragon est le péché).

6° La nativité à la gloire que vivra votre âme à l'heure de la mort (Lucifer sera alors directement le dragon).

7° etc.

Toutes ces nativités ont en commun l'épreuve. En effet, c'est par la croix que l'âme mais aussi l'Eglise, Israël, l'humanité, acquièrent l'humilité, cette qualité fondamentale pour préparer le paradis.



MERCI et BRAVO, cher Arnaud, pour cette analyse que je vais garder précieusement dans ma Bible .


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/1/2009, 14:04

usam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
usam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
un certain nombre de choses (7 prophéties exactement).


C'est faux Arnaud, je vous l'ai déjà signalé.
7 est certes un chiffre très symbolique, mais il y a en tout cas 8 prophéties de Jésus sur le peuple juif.
Le Christ leur a en effet également annoncé qu'ils accueilleront l'Antéchrist comme un messie : " Je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas ; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez."

Sam

Il est certain que le peuple Juif étant un peuple divers et libre, à chaque époque, une partie de ses membres accueillent ou même crée l'Antéchrist. On pense aux Juifs soutenant la FM, ou le marxisme.

Mais, au moment du retour du Christ, jésus dit qu'ils crieront "Hosannah !"
Citation :

Matthieu 23, 38 Voici que votre maison va vous être laissée déserte.
Matthieu 23, 39 Je vous le dis, en effet, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"

ça fait donc 8 prophéties, en tout cas.
Il y a un an ou deux, lorsque je vous en avais fait mention, vous aviez dit que vous alliez de ce pas corriger vos écrits et ajoute cette 8ème prophétie... C'était je ne sais plus sur quel fil... Vous avez dû oublier. pukel
µ

Cher Usam,

J'ai ajouté cette prophétie, mais pas parmi les 7. En effet :

Saint Paul et Jésus disent qu'il accueilleront le Christ et que ce sera le signe de son retour dans la gloire.

Jésus dit qu'il accueilleront l'Antéchrist, sans rien préciser de plus.

Qu'en conclure ?

que ce peuple accueillera au cours de son histoire divers antéchrist et même le dernier (comme d'ailleurs tous les peuples).

Mais que, juste avant la fin du monde, il sera donné un signe ultime : ils reconnaîtront le Messie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/1/2009, 14:13

Cher Usam, je vous mets la nouvelle version de l'article de théologie telle que je l'avais corrigée.

votre ajout est l'objection 7 :
Citation :

Article 8 — À la fin du monde, y aura-t-il des signes concernant le judaïsme ?

Objections :

1. Il semble qu’il n’y aura pas de signes concernant le Judaïsme à la fin des temps. En effet, en tuant le Christ, les chefs de cette religion se sont séparés de Dieu. Ils sont rejetés pour toujours de l’Alliance, selon cette parole de Jésus : « Ils t’écraseront sur le sol, toi et tes enfants au milieu de toi. Ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le temps où tu fus visité. »
2. Le peuple d’Israël servit, avant la venue du Christ, de signe pour les nations du monde entier auxquelles devait être révélé le Messie douloureux et crucifié. Il convient que ce soit l’Église qui soit, après sa venue, le nouvel Israël qui serve de signe pour le retour glorieux du Christ.
3. La destruction du Temple de Jérusalem ne peut être considérée comme un signe du retour du Christ puisqu’elle a eu lieu il y a bien longtemps, sans que rien ne se soit passé.
4. De même, la dispersion est plus signe de la punition du péché d’Israël que de la proximité de la venue du Christ. C’est ce qu’affirme le Deutéronome : « Puisque tu n’auras pas obéi à la voix de Yahvé ton Dieu, vous serez arrachés à la terre où tu vas entrer pour en prendre possession. Yahvé te dispersera dans toutes peuples, d’un bout du monde à l’autre. »
5. De même, les persécutions doivent être considérées comme des peines justifiées par le grave péché commis contre Jésus.
6. Le retour au peuple juif dans sa terre ne peut être considéré comme un signe donné par Dieu. En effet, il ne fut pas produit en 1948 par la foi mais par la nécessité d’en finir avec les persécutions et il fut conduit par des hommes qui ne croyaient pas en Dieu. Il fut d’ailleurs porté par des idéologies politiques discutables comme le marxisme et le sionisme.
7. N'y a-t-il pas une huitième prophétie de Jésus sur le peuple juif ? : « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne m'avez pas reçu ; un autre viendra en son nom et vous le recevrez. » Autrement dit : Jésus prophétise que les Juifs acclameront l'Antéchrist comme leur Messie...

Cependant :
L’Apocalypse écrit : « Un signe grandiose apparut au Ciel : une Femme ! Le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête. Elle est enceinte et crie dons les douleurs et le travail de l’enfantement. » Or Israël est semblable d une femme puisqu’elle est l’épouse de Dieu qui est comme le soleil et qui l’entoure. Et les douze étoiles sont les douze fils de Jacob qui l’ont fondé. Donc il y aura des signes concernant le judaïsme à la fin du monde.

Conclusion :
À cause de la mission unique qui fait du peuple d’Israël le peuple élu, celui qui annonce et prépare la venue du Messie, on doit admettre qu’il sera pour le monde entier un signe important de la venue du Christ à la fin du monde. Ce qui est particulier dans ce peuple, c’est que Dieu à fait des évènements profanes de son histoire politique une parabole du salut, quelles que soient ses fidélités ou infidélités. Et le Seigneur, dans l’Ancien Testament, les évangiles ou dans l’épître de saint Paul aux Romains, donne sept prophéties concernent l’avenir de ce peuple et le retour du Christ :
1° Il annonce que le Temple de Jérusalem sera détruit : « En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. » Et le temple sera remplacé par un temple consacré aux idoles : « Vous verrez l’abomination de la désolation installée dans le lieu saint. »
2° En second lieu, le Seigneur annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations : « Il y aura grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple. Ils tomberont sur le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations. »
3° En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple : « Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi! Pleurez plutôt sur vous-même et sur vos enfants! Car voici venir des jours où l’on dira : heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri! Alors, on se mettra à dire aux montagnes : Tombez sur nous! Et vous, collines, couvrez-nous. »
4° En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra à nouveau possession de la ville sainte : « Jérusalem sera foulée par les païens jusqu’à ce que soient accompli le temps des païens. » Le retour d’Israël marquera donc la fin du temps accordé aux païens pour inaugurer un temps de grâces accordées à Israël .
5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance construite par Moïse sera retrouvée : « Ce lieu où est caché l’arche sera inconnu, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »
6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti : « Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. »
7° Enfin Saint Paul annonce un dernier signe qui précèdera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire : Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie : « leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d’entre les morts. » De même Jésus annonce : « Vous ne verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. » Ce qui signifie que, le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera a eux à nouveau.
Ces sept prophéties seront d’une façon grandiose signe du retour du retour du Christ car elles ne se réaliseront pas seulement d’une manière perpétuelle comme on l’a dit pour les guerres et les tremblements de terre. Elles se réaliseront d’une manière matérielle, à une date fixée par Dieu, de la même manière que les premières qui sont déjà réalisées. 1° Ainsi, vit-on en 70 après Jésus Christ, le général romain Titus raser complètement le Temple de Jérusalem. 2° Puis en 135, à la suite d’une dernière révolte juive, le reste de la population d’Israël fut déportée ; L’empereur Adrien fonda une nouvelle ville à la place des ruines de Jérusalem : « Helia Capitolina. » Sur le lieu du temple, un temple dédié à Jupiter est construit. Pour les Juifs, « l’abomination de la désolation » dont parle le prophète Daniel 9, 27, est dans le lieu saint. 3° Les malheurs et les persécutions ne cessèrent de s’abattre sur les communautés juives dispersées jusqu’à la persécution la plus récente et les massacres de millions de juifs à Auschwitz . 4° Enfin en 1948, la création du nouvel Etat d’Israël en Palestine marque une nouvelle étape, non encore pleinement réalisée puisque Jérusalem n’est pas entièrement redevenue une ville juive. Les prophéties se réalisant ici matériellement, on peut savoir avec certitude que lorsque Jérusalem deviendra la capitale du seul Etat juif, c’est que, de manière concomitante, le temps des nations sera terminé pour laisser place à une autre organisation du monde, mondialiste.
Ces prophéties politiques, adaptées à la vision de tous les hommes, y compris des hommes charnels, n’ont rien de superficiel. C’est toute l’économie du salut qui est signifiée ici, avec la même force qu’elle l’était dans l’histoire sainte de l’Ancien Testament.

Solutions :
1. Il est faux et gravement hérétique à cause des conséquences qu’une telle affirmation a historiquement eues, d’affirmer que le peuple d’Israël est maudit, car Dieu ne fait pas payer aux enfants la faute de leur père. Saint Paul affirme en effet : « Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Certes non. » Et selon lui, le gouvernement de Dieu sur Israël est l’un des « abîmes de richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ». Il veut signifier qu’il s’agit d’un mystère que l’homme ne peut qu’approcher et dont l’explication finale sera donnée en plénitude après la venue du Christ, lors jugement général de l’humanité .
2. Dieu ne se repent pas de ses choix. Israël reste donc, même après la première venue du Christ, signe des temps pour les nations. De même qu’actuellement l’Église révèle au monde le Messie douloureux mort pour le salut de tous, de même Israël, coopère avec l’Église pour révéler au monde l’espérance d’un Messie glorieux qui viendra régner sur le monde et sauver son peuple des holocaustes successifs qu’il a subis. En dans cette espérance, le judaïsme rejoint le christianisme et l’islam, avec des nuances cependant : Pour l’islam, le Messie Jésus n’est qu’un homme saint, pour les chrétiens, il est le Verbe fait homme, pour les Juifs, son identité est ignorée.
3. La destruction du Temple d’Israël marque l’entrée dans un nouveau temps qui est celui de la nouvelle Alliance, où Dieu ne sera plus adoré sur une montagne, mais au fond des cœurs, en esprit et en vérité. Et ce temps est le dernier qui sera accordé à l’humanité sur cette terre car il n’y aura pas d’autre alliance avant celle de la vision béatifique. Cependant, prise en un sens symbolique, cette destruction préfigure celle que devra subir le nouveau temple qui est l’Église dans un holocauste final qui précèdera la glorification du monde.
Il faut ajouter que le sixième signe, celui du Temple de Jérusalem rebâti, se réalisera matériellement avant la fin du monde puisque, comme nous l’avons dit, le peuple Juif est à part : sa chair elle-même (c'est-à-dire son histoire politique mais aussi son Temple de pierre) est signe de Dieu, signe matériel du vrai Temple qui est spirituel. Au cours de son histoire, ce peuple a eu deux Temples : 1° Le premier, qui était très petit et très peu élaboré fut construit par le roi Salomon. Il serait décevant pour un regard contemporain. Il symbolisait l'état préparatoire des âmes du néolithique jusqu'à à l'âge du fer. 2° Le second, bâtit par Hérode le Grand, était magnifique et impressionnant, mais fait de pierres obscures et lourdes. Même aujourd'hui, si nous le voyions, nous l'admirerions car il était imposant comme les temples Égyptiens de l'antiquité. Il symbolise l'état des âmes mûries sur cette terre par la civilisation et par le Christianisme. Les hommes restent terrestres et pécheurs mais le levain du Christ mûrit profondément l’âme. 3° Mais il y aura un troisième Temple sur cette terre, dit le livre d'Ézéchiel. Il sera plus grandiose encore, une source d’eau vive jaillissant en son centre. Et ce prophète en donne le plan . Ce troisième temple sera construit vers la fin du monde. On le verra un jour et on peut imaginer qu'il sera fait en matériaux modernes, légers et transparents. Il symbolisera le dernier état de l'humanité, celle qu'elle aura à l’heure de la mort et à la fin du monde, lors de l’apparition du Christ glorieux, quand les corps seront comme lumineux, laissant transparaître sans obstacle les pensées de l'âme et la présence de Dieu. 4° Enfin, le livre de l’Apocalypse donne le plan du Temple définitif, entouré d’une ville en pierres précieuses si grandes qu’on n’en trouve pas sur cette terre : « De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau. » Cette cité ne sera jamais construit sur terre. Elle symbolise l’état définitif et éternel de l’humanité, dans la vision béatifique, qui sera donnée face à face, sans l’intermédiaire créé de l’humanité du Christ.
4. La dispersion du peuple d’Israël ne doit pas être considérée comme une punition pour l’acte commis par ceux qui ont tué Jésus car ce péché leur a été imputé personnellement lors de leur jugement particulier. Cette dispersion est donnée aux nations comme un signe prophétique qui manifeste les conséquences auxquelles aboutit tout péché. C’est donc un signe apocalyptique de la dispersion que connaîtront les pécheurs à la fin du monde lorsqu’ils passeront en jugement. En subissant une telle épreuve, le peuple d’Israël réalise pour Dieu son rôle de peuple de prophètes donnés à toute la terre.
5. Le Christ n’a pas été tué par les seuls Juifs ou par quelques soldats romains. Il l’a été par chacun de nous, dans la mesure où il est mort pour le péché de nous tous. Aussi il serait vain d’affirmer que les persécutions que subissent les Juifs sont des punitions du meurtre de Jésus. Il faut plutôt affirmer qu’Israël est donné aux nations comme un témoignage prophétique des conséquences terribles auxquelles aboutissent les péchés puisqu’ils tuent la vie de l’âme, d’une manière analogue à la barbarie des persécuteurs lorsqu’ils massacrent un peuple innocent. Le peuple d’Israël persécuté est donc signe de la fin du monde où se manifestera la haine implacable du démon contre les enfants de Dieu.
6. Le peuple juif n’est pas signe des temps par sa volonté propre mais par la volonté de Dieu qui fait de son histoire une histoire sainte dont le sens symbolique témoigne des mystères présents dans toute l’humanité et dans l’âme de chacun. C’est pourquoi, le retour dans la terre d’Israël doit être considéré comme un signe des temps en soi, même si les circonstances politiques sont humaines.
Il en est de même pour les sept prophéties rappelées dans la conclusion. Leur signification spirituelle apparaît avec évidence à celui qui est habitué à lire de l’intérieur le reste de l’Histoire Sainte rapporté par la Bible : On y voit symboliquement manifestées une multitude de choses spirituelles, depuis le sens de la mort jusqu’à la parousie du Christ à cette heure. Toute l’histoire du Salut y est inscrite à travers des allégories proches de celles du livre de l’exode. Comme aux temps anciens, ce peuple est et demeure un signe grandiose établi par Dieu à la face des nations.
7. Dans ce texte, Jésus s'adresse non au peuple juif dans son ensemble mais au deuxième sens de ce mot dans les évangiles : à savoir aux autorités Juives (pharisien, lévites etc.) qui le rejetaient. Le peuple Juif dans son ensemble est à l'image de tous les peuples. Jamais il ne trahit entièrement. Certains Juifs choisissent les Antéchrists de chaque époque, d'autres les refusent. Et l'antisémitisme est juste la généralisation que font les non-juifs, dans un mécanisme de bouc émissaire décrit par René Girard : chacun est tenté d'identifier le tempérament ou l'action de tel Juif qu'il n'aime pas, à la totalité des Juifs. C'est une attitude liée à l’orgueil.
Pour en revenir à cette prophétie, elle s'est donc réalisée une première fois en 70 ap. JC : Un tiers du peuple juif a suivi la folle révolte militaire des prêtres et des zélotes, précipitant la nation entière dans la ruine. Ils ont suivi « un autre. » Au cours des temps, de même, des parties du peuple Juif ont suivi divers Antéchrist (capitalisme pur, puis Marx, Lénine, etc.) A la fin du monde, il est certain qu'une partie du peuple Juif, imitant le monde entier, suivra avec enthousiasme le dernier Antéchrist. Mais attention : Les autorités Juives d’Israël, à cette époque là, se comporteront héroïquement et pour le vrai Dieu, comme le firent les frères de Joseph lors de la terrible épreuve de la coupe volée (livre de la Genèse). Comment cela se réalisera-t-il dans les détails ? On l'ignore. Mais c'est une certitude théologique rapportée par saint Paul.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty21/1/2009, 14:14

La fin du monde est au terme de chacun de nous.

Finis Gloria Mundi.... Ici finit la gloire du monde. Ici commence le Royaume...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty23/1/2009, 07:33

adamev a écrit:
La fin du monde est au terme de chacun de nous.

Finis Gloria Mundi.... Ici finit la gloire du monde. Ici commence le Royaume...



Et c'est bien ainsi que je vois les choses ....et le Royaume nous sera alors offert ! :amen:


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty27/1/2009, 23:45

Dans peut de temps la puce electronique nous sera infliger de force .
La marque de la bete, car cette puce remplacera tous les moyens de payer (carte bleu,cheque etc .. ).
Elle est deja d'actuallité au U.S.A et elle sera implantée en france en 2011.
Ils nous feront croire qu'elle est benefique car elle contient notre dossier medical, en cas d'accident grave elle permet une intervention plus rapide du bléssé.
Mais au final elle nous rendra completement soumis a l'etat.Celui qui se met en travers de l'etat sera deconecté et n'aura plus aucun aces au logement,nouriture,soint etc ....
Par la suite cette puce stimullera le cerveau, ces ondes pouront nous rendre heureux,mechant,jentil etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 01:14

Sans la puce, cela fonctionne déjà comme ça : plus d'accès au travail, au logement, et mort garantie pour ceux qui dorment dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 06:36

dims a écrit:
Dans peut de temps la puce electronique nous sera infliger de force .
La marque de la bete, car cette puce remplacera tous les moyens de payer (carte bleu,cheque etc .. ).
Elle est deja d'actuallité au U.S.A et elle sera implantée en france en 2011.
Ils nous feront croire qu'elle est benefique car elle contient notre dossier medical, en cas d'accident grave elle permet une intervention plus rapide du bléssé.
Mais au final elle nous rendra completement soumis a l'etat.Celui qui se met en travers de l'etat sera deconecté et n'aura plus aucun aces au logement,nouriture,soint etc ....
Par la suite cette puce stimullera le cerveau, ces ondes pouront nous rendre heureux,mechant,jentil etc ...

Allons ! Vous vivez dans des pays libres ! Vous n'êtes pas en Union Soviétique ou chez Saddam !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 09:17

Si cette histoire de puce pouvait réduire le nombre de cartes... C'est pas plus mal... Mon porte feuille en est plein!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 14:50

celon les prophéties ..nous verrons tres bientot;la fin des impis..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 14:56

Bertrand a écrit:
celon les prophéties ..nous verrons tres bientot;la fin des impis..

C'est vrai !

Jésus le confirme il y a deux mille ans :
Citation :
que ne
Apocalypse 22, 6 Puis il me dit : "Ces paroles sont certaines et vraies ; le Seigneur Dieu, qui inspire les prophètes, a envoyé son Ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.
Apocalypse 22, 7 Voici que mon retour est proche! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre."

Mais le "bientôt" de Dieu n'est pas celui de l'homme. Mr.Red

De toute façon, cher Bertrand, une chose est sûre :

Si vous avez 40 ans, vous aurez vu le retour du Christ avant passent 70 années ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 16:28

Arnaud une génération = 100 ans confirmépar bible et livre d'Hénoc..*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

“ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

aynt débutéen 1914 alors reste pas grand temps ..Jésus dit ; dette génération ne passera pas....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 16:46

Bertrand a écrit:


aynt débutéen 1914 alors reste pas grand temps ..Jésus dit ; dette génération ne passera pas....

La génération des aduiltes ayant vécu la guerre 14 est entièrement morte. Le dernier poilu est mort en France l'année dernière. Les quelques femmes qui subsistent ont plus de 110 ans.

Il reste trop de prophéties à réaliser. Le Temple de Jérusalem, je ne le vois pas comme l'indique ce texte :



Citation :

2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti
par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche,
lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage
de Dieu.


2 Maccabées 2, 5 Arrivé là, Jérémie trouva une
habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel
des parfums, puis il en obstrua l'entrée.


2 Maccabées 2, 6 Quelques-uns de ses compagnons, étant
venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver.


2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des
reproches : "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré
le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.


2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de
nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme
elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu
fût glorieusement consacré."

Cher Bertrand. Refaites vos calculs. Etudiez la magnifique théologie catholique. Elle vous éclairera :

Regardez les videos sur la fin du monde :
http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 16:59

la prophétie de Daniel 4; 29 nous oriente sur 1914... alors que Gen 15 nous donne 100 ans pour une génération qui devrait alors se terminer en 2014...
le livre d'Hénoc confirme clairement 100 ans..donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 17:09

apres la mort du roi de Judée en 606 av... Dieu annonce que son roi viendra quMaprès 7 temps... ou il laissera les Nations régner jusque là..
7 temps X 360 = 2520 ans - 606 = 1914.. ou Jésus doit prendre son règne;;;*** Rbi8 Matthieu 24:3-8 ***

: “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 17:10

*** Rbi8 Matthieu 24:34-35 ***

: Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

100 ans...????
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 17:17

la lumière deviendra grande comme une éclair.. si bien que tout les porteurs de lumière s'assombrieront...*** Rbi8 Matthieu 24:23-31 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Ainsi ceux qui ont l'amour de la vérité seront sauvé..car la vérité deviendra claire comme l.éclair.....*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

L'amour de la vérité sauvera les justes...*** Rbi8 Psaume 37:28-29 ***

28 Car Jéhovah aime la justice,
et il ne quittera pas ses fidèles.
? [`Ayin]
Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.

29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

*** Rbi8 Jean 11:24-26 ***

” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? 
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 17:20

Concernant ce sujet il faut distinguer la fin des temps et la fin du monde , la fin des temps est arrivée il y a 2000 ans avec la Rédemption suite à la victoire du Christ .
La fin du monde et le Jugement dernier même Jésus n'en connaissait pas la date et la Bible précise que les prières des saints pourraient devancer celle ci .
Sur le plan logique la fin de ce monde mortel se produit à la mort de chacun qui est le début de la vie éternelle et de l'immortalité
Que chacun meurt un à un ou que nous mourrions tous le même jour ceci ne change rien sur le plan individuels, à part l'attente du Purgatoire .
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 17:20

Moi je pense que la fin du monde est proche.Je ne sais pas si vous etes au courant du reportage Zeitgeist qui s'attaque directement au christianisme ?
Il informe que le christianisme n'est qu'une simple histoire reprise du Dieu RA etc ...
Et le but de ce reportage est d effacer toute les religions du monde et l'exisante de Dieu.
L antechrist ne chome pas !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/zeitgeist/video/x4jhkg_zeitgeist-remasteris-complet_news
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 17:28

La Bible indique que la fin de ce monde arrivera avec la plénitude de la procréation et nous savons qu'avec 2 milliards d'avortements depuis 1960 les démons sont déchaînés pour empècher les enfants de naître .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 17:29

oui elle est tres proche et le moyen de salut n'esp pas lié a une religion il y a du bon et du mauvais dans tous.... Dieu ira chercher les choses désirable de toutes les NATIONS*** Rbi8 Haggaï 2:6-7 ***

6 “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Encore une fois — c’est un peu de temps — et j’ébranle les cieux, et la terre, et la mer, et le sol ferme. ’

7 “ ‘ Oui, j’ébranlerai toutes les nations, et les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison ’, a dit Jéhovah des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 17:30

celui qui est juste;; accepte ce qui est vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 17:34

Il existe une seule Religion divine et c'est la Religion catholique dondée par Jésus , toutes les autres croyances sont des divisions et des fabulations
Dieu ne peut pas se contredire en inspirant deux révélation contradictoires ou opposée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 17:52

Citation :
[quote="Bertrand"]apres la mort du roi de Judée en 606 av... Dieu annonce que son roi viendra quMaprès 7 temps... ou il laissera les Nations régner jusque là..
7 temps X 360 = 2520 ans - 606 = 1914.. ou Jésus doit prendre son règne;;;*** Rbi8 Matthieu 24:3-8 ***

Reconnaissez que lorsque vous décidez qu'un temps, c'est 360 ans, vous êtes un peu acrobatique ! Mr.Red

Ce qui est drôle, c'est que chaque année ou presque depuis 2000 ans, à l'aide de ces savants calculs, il y a un savant pour annoncer la date de la fin du monde ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 17:55

MichelGG a écrit:
Il existe une seule Religion divine et c'est la Religion catholique dondée par Jésus , toutes les autres croyances sont des divisions et des fabulations
Dieu ne peut pas se contredire en inspirant deux révélation contradictoires ou opposée

Cher Michel,

La religion Juive aussi est révélée.

d'autre part, si Dieu a annoncé en créant une étoile la Venue de son Fils à des mages, il est aussi capable de glisser, dans les religions, quelques "semences" venant de l'Esprit Saint, comme le dit le concile Vatican II ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 18:04

Je suis d'accord avec Michel.
L'amour de jesus me fait voir les choses differament.Il m'aprend a accepter tout le monde et d esseyer d'aimer tout le monde.
Il faut comprendre pk les gens sont mauvais au lieu de les jugés car tout le monde peut aimer.
Celui qui te meprises ne le meprise pas ! Car si tout le monde fait ainsi le monde ne changera pas et la haine sera son hymne.Comprend sa haine et aide le.

C'est mon droit de rejetter l'islam, mais un musulman est mon frere.
L'islam la religion de l'antechrist la femme n'est pas libre. Mahomet autorise la lapidation des femmes adulteres, Jesus met un terme a la lapidation "que celui qui n a jamais péché jette la premiere pierre".
Mahomet autorise la polygamie, il a violé en periode de guerre,tuer ou fait tuer des millions de personnes et aussi pedophile.

Apres le Judaisme c'est une partie de notre histoire meme si ils ne reconaissent pas le christ.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 18:18

dims a écrit:
Je suis d'accord avec Michel.
L'amour de jesus me fait voir les choses differament.Il m'aprend a accepter tout le monde et d esseyer d'aimer tout le monde.
Il faut comprendre pk les gens sont mauvais au lieu de les jugés car tout le monde peut aimer.
Celui qui te meprises ne le meprise pas ! Car si tout le monde fait ainsi le monde ne changera pas et la haine sera son hymne.Comprend sa haine et aide le.

C'est mon droit de rejetter l'islam, mais un musulman est mon frere.
L'islam la religion de l'antechrist la femme n'est pas libre. Mahomet autorise la lapidation des femmes adulteres, Jesus met un terme a la lapidation "que celui qui n a jamais péché jette la premiere pierre".
Mahomet autorise la polygamie, il a violé en periode de guerre,tuer ou fait tuer des millions de personnes et aussi pedophile.

Apres le Judaisme c'est une partie de notre histoire meme si ils ne reconnaissent pas le Christ.

Cher Dims,

Il y a un mystère de l'islam.

Ces deux vidéos vous en convaincront :

1° L'origine de l'islam (vision catholique).
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2035398646535674385

2° Les prophéties de l'islam sur sa propre fin :
http://video.google.fr/videoplay?docid=5779358250863835619

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty28/1/2009, 22:34

1 temps 360 jours dans les prophétie Ézékiel appliqué en année en temps prophétique..
*** Rbi8 Révélation 12:6 ***

6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours

*** Rbi8 Révélation 12:14 ***

les deux ailes du grand aigle ont été données à la femme pour qu’elle puisse s’envoler au désert, vers son lieu ; c’est là qu’elle est nourrie pendant un temps et des temps et la moitié d’un temps

31/2 temps = 1260 jours 7 temps = 2520 jours..
en prophétie toujours appliqué en année...

*** Rbi8 Ézékiel 4:4-7 ***

4 “ Et quant à toi, couche-toi sur ton côté gauche, et tu devras mettre sur lui la faute de la maison d’Israël. Pendant le nombre des jours où tu seras couché dessus, tu porteras leur faute. 5 Et moi, je devrai te donner les années de leur faute, [les faisant correspondre] au nombre de trois cent quatre-vingt-dix jours, et tu devras porter la faute de la maison d’Israël. 6 Et tu devras les achever.

“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.

de même que les juifs ont critiqué 40 jours ils restèrent 40 ans dans le desert,, nombre *** Rbi8 Nombres 14:34 ***

34 D’après le nombre des jours que vous avez exploré le pays, quarante jours, un jour pour une année, un jour pour une année, vous répondrez de vos fautes pendant quarante ans, car il faut que vous sachiez ce que c’est que ma désaffection.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty29/1/2009, 07:24

Citation :
[quote="Bertrand"]

6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours

1260 jours : C'est la durée de la vie apostolique du Christ (3 ans et demi).

Que la vie Apostolique de l'Eglise doivent ressembler à la vie apostolique du Christ, se terminant comme pour lui par une passion, voici l'interprétation catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty29/1/2009, 09:41

Ce qui est sur, c'est qu'on est plus proche de la fin aujourd'hui qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty29/1/2009, 09:49

SJA a écrit:
Ce qui est sur, c'est qu'on est plus proche de la fin aujourd'hui qu'hier.

C'est même tout-à-fait sûr ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty29/1/2009, 15:10

Sur la video "l origne de l'islam" , il est dit que plusieurs religion sont necessaire et au final elles aportent toutes le salut.
Et que donc si tout le monde est chretien, il y aurait une pression sur les gens qui veulent avoir d autre ideologie.
Mais ces pressions sont deja d'actualitée justement a cause de l'enorme division religieuse !
Et que l'islam ne soit pas la religion de l'antechrit, il faut savoir que l'islam est une religion de haine.
Notament la charia qui demande une pression sur les autres religions, on peut voir des extremistes musulmans qui veulent tuer tous ceux qui ne se convertisent pas a l'islam(comme leur prophete mahomet).
Et si un musulman se converti a une autre religion alors la peine de mort l'attend.
Dieu ne peut benir une religion de haine et qui fait de la discrimination.
Dieu ne peut pas choisir un pecheur comme temoin de lui meme.
Qui devont nous croire un pecheur ou un homme sans pecher qui a l'esprit du divain ?
L'Antechrist c'est servi de la bible pour créer cette religion de combatant.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty29/1/2009, 15:58

1260 jours : C'est la durée de la vie apostolique du Christ (3 ans et demi).

Que la vie Apostolique de l'Eglise doivent ressembler à la vie apostolique du Christ, se terminant comme pour lui par une passion, voici l'interprétation catholique.
_________________
Arnaud

Ceci confirme la duré ou Dieu laissera les Nations régner... 7 temps = 2520 ans..confirmé...le dernier roi d'Israel mort en 606 alors 1914 représente l'année ou Dieu doit rétablir son roi...*** Rbi8 Daniel 4:32 ***

et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut. ’ ”.....

*** Rbi8 Ézékiel 21:25-27 ***

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’...

*** Rbi8 Révélation 11:17-18 ***

“ Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner. 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”

*** Rbi8 Matthieu 24:34-35 ***

Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

2014 MAX...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty29/1/2009, 16:13

[quote="Bertrand"]

Citation :
2014 MAX...


2014,
Bigre, ça vaut pas le coup d'acheter la véranda que ns avons en projet...
Mais, j'y penses, nous n'aurons pas fini de payer les traites de la voiture et du garage Tongue !
Mais je serai encore à 8 ans de la retraite!
Et nous ne saurons pê pas si Obama sera réélu! Crying or Very sad
Oui en effet, ce sera la fin du monde!
geek

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty29/1/2009, 17:02

Citation :
[quote="dims"]Sur la video "l origne de l'islam" , il est dit que plusieurs religion sont necessaire et au final elles aportent toutes le salut.

Elles n'apportent pas toutes le saklut. Seul le christ apporte le salut. Mais toutes PREPARE LE SALUT qui viendra par le Christ.


Citation :

Et que donc si tout le monde est chretien, il y aurait une pression sur les gens qui veulent avoir d autre ideologie.
Mais ces pressions sont deja d'actualitée justement a cause de l'enorme division religieuse !

La division est certes un mal. Mais elle a un avantage : personne ne se prend pour Dieu !
Citation :


Et que l'islam ne soit pas la religion de l'antechrit, il faut savoir que l'islam est une religion de haine.

L'islamisme est une religion de haine.

L'islam, une fois purifié, deviendra la religion des SERVITEURS (muslim) de Dieu.


Citation :
Notament la charia qui demande une pression sur les autres religions, on peut voir des extremistes musulmans qui veulent tuer tous ceux qui ne se convertisent pas a l'islam(comme leur prophete mahomet).

La chariah est un code civil périmé et non révélé.

Le Lévitique, lui, était révélé, et pourtant les Juifs le reconnaissent périmé dans ses préceptes judiciaires.


Citation :
Et si un musulman se converti a une autre religion alors la peine de mort l'attend.
Dieu ne peut benir une religion de haine et qui fait de la discrimination.
Dieu ne peut pas choisir un pecheur comme temoin de lui meme.

Comment expliquez vous, alors, que Dieu a béni la religion de Moïse qui, pourtant, commande explicitement des génocides.


Citation :
Qui devont nous croire un pecheur ou un homme sans pecher qui a l'esprit du divain ?
L'Antechrist c'est servi de la bible pour créer cette religion de combattant.

Le Christ seul donne le salut. Mais Mohamed, par son message, peut préparer à la venue du Messie en construisant des serviteurs de Dieu. Dieu n'aura plus qu'à les appeler à devenir des amis, à l'heure de leur mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty29/1/2009, 17:12

Dieu à fondée la religion Hébreux donc Moïse-iste et la croyance juive est une déviation sectaire divisionniste . Au temps de Jésus il ne restait comme dit la Bible que 8 justes comme au temps de Noé lors de la fondation de l'Église catholique par Jésus il y a 2000 ans . La croyance sectaire juive est retardataire sous le Talion comme les musulmans qui copièrent ces sectes juives anti catholiques sont aussi sous le Talion . Ces deux systèmes sectaires divisionnistes anti catholiques refusent la loi du Pardon christique . La Bible dit qu'a la fin un reste juif se convertira à l'unique Religion divine catholique .
Et je n'ai jamais dit d'haïr qui que ce soit mais c'est un devoir des catholiques de dire à tous la Vérité ( Bible , foi et dogmes catholiques) au risque de se faire crucifier
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty29/1/2009, 17:17

Cher Michel, vous vous trompez. La religion d'Abraham a été fondée par Dieu et,n comme dit saint Paul dans l'épître aux Romains, si Dieu a voulu qu'elle subsiste, c'est en vue de la préparation du retour du Christ dont ce peuple doit être le signe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty29/1/2009, 17:21

La réponse est : avant la loi du Talion qui rétablit une certaine justice toute l'humanité était tombée sous la loi diabolique du plus fort dite la loi de LAMECH . Le Hébreux avaient le devoir d'établir la loi du Talion pour contrer la loi de Lamech . Dans la loi du Talion il y a appel à la conversion puis sans conversion ce sont les massacres provoqués par les violents LAMACHIENS.
Le Christ est venue mettre fin au Talion pour la loi du Pardon sans violence.
Toutes les étapes de la Bible de la Genèse à l'Apocalypse expliquent cela .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty30/1/2009, 08:56

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
La division est certes un mal. Mais elle a un avantage : personne ne se prend pour Dieu !

hum!... Certains se croient plus soumis que d'autres, et l'effet est semblable!


Citation :
L'islam, une fois purifié, deviendra la religion des SERVITEURS (muslim) de Dieu.

Mais ne l'est-il pas déjà? (sauf qu'il l'est d'une maniière très orgueilleuse!)


Citation :
Comment expliquez vous, alors, que Dieu a béni la religion de Moïse qui, pourtant, commande explicitement des génocides.

Soit, des textes commandent des massacres, mais, vs le savez bien Arnaud, ils sont circonscrits ds le temps et l'espace;
Moise n'a pas fait de ces massacres une loi éternelle à imposer à tout le genre humain... Et les juifs d'aujourd'hui n'en sont plus là (quoiqu'en disent nos médias pourris)!


Citation :
Le Christ seul donne le salut. Mais Mohamed, par son message, peut préparer à la venue du Messie en construisant des serviteurs de Dieu. Dieu n'aura plus qu'à les appeler à devenir des amis, à l'heure de leur mort.

Des serviteurs... et aussi qques fanatiques!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty30/1/2009, 14:17

Mahomet donc le Coran nie le divinité du Christ . L'islamisme dès 700 après JC fut simplement un recul dans la loi violente du Talion contre les catholiques. D'ou les massacres de 700 à 1450
Et quand la Bible annonce des massacres ce n'est pas que Dieu veut ces massacres mais ce sont des Révélations des conséquences désastreuses de l'idolâtrie et des croyances désastreuses divisionnistes qu'établissent justement les êtres humains qui refusent de respecter la loi de Dieu .
Les mensonges les vols et les meurtres conduisent justement automatiquement à ces massacres en série .
Les Hébreux devaient s'emparer du territoire convertir les idolâtres et les chasser par tous les moyens s'ils persistent dans le mal . Quand les Israelites avec leurs rois tombèrent eux aussi dans le mal ils furent eux aussi chassés en exil à Babylone dans toutes les violences conséquentes . C'est automatique ce qu'annonce Dieu . La Bible explique des lois fondamentales en se servant de faits mais la Bible n'est pas un livre d'histoire du monde ni l'histoire des massacres sans fin de Caïn à Bush
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty30/1/2009, 18:37

Est il normale que mes commentaires disparaissent de temps en temps ?
Hier j ai laissé 2 messages ils ont diparu aujourd'hui scratch
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty30/1/2009, 23:23

Tes commentaires étaient ils à propos et concernant la supposée prévision de la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty31/1/2009, 01:30

La fin du monde impi a nos portes;;; n'oubliez pas;;; L'amour de la vérité sera l'étiquette recherché par Dieu 2 Thes 2; 10...*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:10-12 ***

10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty31/1/2009, 03:11

MichelGG a écrit:
Tes commentaires étaient ils à propos et concernant la supposée prévision de la fin du monde ?

Oui sur ma vision de mahomet.
Bon c'est pas grave.Je disais a arno que je ne suis pas d'accord quand il dit que l'islam n'est pas la religion de l'antichrist.
Car dans la video (je ne sais pas si c'est arno meme en tous cas tres bonne connaisance de la religon thumleft )mais il dit que si l'islam est antichrist alors beaucoup de gens le son car ils ne suivent pas tous l'enseignement du christ a la lettre.
Peut etre mais le christ nous connait en pecheur il sait tres bien que pour notre monde de soufrance etre parfait comme il l'etait est pratiquement impossible, il veut que nous le reconnaisons en tant que temoin du pere.
Le pere qui nous temoigne de son amour et tellement d'amour qu'il nous pardonne.Cependant le salut n'est pas juste dire oui je croix en christ et je fais ma vie en pecheur.Le salut c'est croire en christ et faire l'effort d etre bon comme il l'etait.Mais j'ai remarqué que cette question on ne se la pose meme pas car le christ nous a tellement aimé qu'il c'est sacrifier.Cette gratitude d'amour on ne veut que lui rendre a notre tour en l'aimant aussi, comme une mere ou un pere qui se sacrifit pour que son enfant puisse vivre, l'enfant les portera dans son coeur pour l'eternité.
Maintenant mahomet rejette ce que le christ enseigne, il n'aprouve pas christ comme sauveur et encore moins comme possedant l'esprit divin, meme si il revient au jugement dernier combatre l'antichrist il n'est pas divin on y comprend plus rien.
Il va plus loin il enseigne une doctrine que l'on peut qualifier d'opposer a celle du christ, la vengeance, la haine en fait parti.
Celui qui preche contre christ est antichrist, car il preche contre le message de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty31/1/2009, 17:21

Tous ceux qui sont dans le péché sont antéchrist , mais le Christ à institué le sacrement du Pardon pour que nous cession d'être antéchrist .
Antéchrist = allez à l,encontre des enseignements du Christ.
Et pour ce qui est de l'antéchrist comme personnage c'est Satan ou du moins sa personnification
Il se déguise en être de lumière pour nous tromper et nous attirer dans les ténébres des mensonges .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch   Notre - La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Entretien pour notre temps, par Daria Klanac et Arnaud Dumouch
» Notre Dame de Pontmain D'Arnaud Dumouch.
» Pour monsieur Arnaud Dumouch et ses demandes de miracle pour confirmer ma papauté
» Deuxième Neuvaine pour Arnaud Dumouch Pour l'assomption de Marie
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: