DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Holocauste à Gaza?

Aller en bas 
+8
Lephenix
lagaillette
Mécréant-LV
cébé
En Christ
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
myriame
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
myriame




Messages : 24
Inscription : 17/01/2008

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty3/3/2008, 17:09

Salut et paix,

Allons nous laisser faire cette injustice encore et encore?????
Pourquoi la Palestine n'aurait-elle pas le droit de vivre?
Je vous invite à lire ce communiqué pleine de vérité.
Merci

Fédération Chiite de France
1, impasse J-B LEBAS
59760 Grande-Synthe
Tel : 03 28 58 92 14
Fax : 03 28 25 26 78
www.federationchiitedefrance.com

Grande-Synthe, le 1er Mars 2008

1er Mars : 53 Palestiniens tués et plus de 200 blessés.

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Holocauste à Gaza ? »

Pourquoi cette inertie de l’Europe face à la répression israélienne ?

Accepterons-nous un autre Holocauste ou une autre Shoah pour Gaza ?

Pourquoi ce soutien inconditionnel à Israël avec ses armes nucléaires ?
Sommes-nous prêts à entrer dans l’ère de l’Apocalypse ?

Sommes-nous pour la justice, la paix et l’entente, ou pour les murs, les occupations et les colonies ?

Gaza est usurpée de son droit, humiliée, condamnée à un blocus dans l’indifférence générale et sans aucune réaction de nos responsables politiques : pourquoi ?

Le choix démocratique des Palestiniens d’avoir élu le Hamas comme le représentant légitime de leur nation leur valait-il de telles représailles et une telle indifférence ?
Ne sommes-nous pas en contradiction avec notre propre valeur : la Démocratie ?

Que dirons-nous demain au peuple palestinien ? « Pardon, nous ne savions pas pour Gaza ! »

Nos lois ne stipulent-elles pas que la non-assistance à une personne en danger est un crime ? Or nos responsables laissent tout un peuple en danger sans assistance.

Tout soutien inconditionnel à Israël mènera notre monde à plus de souffrances et d’injustices; l’Europe perdra toute sa crédibilité de neutralité au Moyen-Orient.

La Fédération Chiite de France appelle tous nos responsables politiques à dénoncer et à condamner les criminels du gouvernement israélien responsables de ce blocus et à les traduire en justice pour crimes contre l’Humanité.

Monsieur le Président,
Yahia GOUASMI
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty4/3/2008, 08:28

Vous vous foutez du monde?
Le Hamas a un programme terroriste et militariste anti-israelien et vs le savez.
Vous hurlez à l'Apocalypse, à l'Holocauste à propos des morts de Gaza? Vous déraisonnez! Vous devriez avoir honte d'une telle comparaison, qui ne vous fait pas honneur. Les combattants palestiniens sont les premiers à se servir des femmes et des enfants comme de boucliers humains. Vous devriez avoir honte car votre combat, pour légitime qu'il soit, en est entaché.

Les musulmans sont bien prompts à réclamer de l'aide aux européens, et ne se privent pas de persécuter et d'assassiner les chrétiens en Irak ou au Liban.
Israel a lançé une offensive à Gaza pour mettre un terme aux roquettes du Hamas; il se retire après avoir fait 100 morts dans les rangs du Hamas et les palestiniens crient victoire?

Vous êtes pour la démocratie, quand cela vous arrange, quand elle vous permet de protester et d'importer vos guerres terroristes en Europe et de porter au pouvoir un groupe terroriste comme le Hamas, mais vous êtes contre la démocratie quand elle vous commande de faire une place dans vos pays à des communautés (juive, chrétienne ou autre) qui n'entendent pas vivre comme les musulmans.
Vous vous foutez du monde.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
myriame




Messages : 24
Inscription : 17/01/2008

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Holocauste, la suite!   Holocauste à Gaza? Empty4/3/2008, 14:07

Salut et paix,

voici la vidéo qui accompagne le communiqué de presse "Holocauste à Gaza?". Regardé la. Ne laisson pas ce peuple souffrir sans rien faire!
Merci.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gaza%2Bholocauste/video/x4kqf5_holocauste-a-gaza_politics
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty4/3/2008, 14:31

Il n'y a pas d'holocauste. Un holocausrte, c'est l'élimination systématique d'un peuple.

La question est: Israël doit-il répondre aux missiles tirés depuis Gaza ?

quand vous envoyez un missile sur voisin, il ne faut pas étonner de recevoir une réponse.

Dites aux membres du Hamas d'éviter de se cacher au milieu de la population civile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty4/3/2008, 15:37

La Tchétchénie est un holocauste ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty4/3/2008, 15:54

Myriame, le Hamas est un mauvais parents qui séquestre ses enfants et les livre en esclavages. Leur salut, leur sauvetage doit venir des voisins, des Palestiniens eux-mêmes à travers leur Politiciens. Une certaine communauté internationale lance des appels dans ce sens depuis longtemps. Pendant qu'une autre part de cette communauté internationale se tait et en profite .....


Pourquoi ai-je l'impression de parler dans le vide, m'adressant à Myriame ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty4/3/2008, 15:57

En Christ a écrit:
La Tchétchénie est un holocauste ?

Ca y ressemble plus.

Mais le nom d'holocauste est gardé pour la volonté efficace visant à l'élimination totale d'un peuple.

On a donc:
- L'holocauste contre les arméniens en 1917.
- L'holocauste contre les Ukréniens en 1923.
- L'holocauste contre les Juifs, les Tziganes en 1942-45.
- L'holocauste contre les cambodgiens en 1975.
- L'holocauste contre les Tutsi au Rwanda en 1995.

Les Israéliens ont fait 110 morts. La population palestinienne est de plus d'un million de personnes à Gaza. De plus, il s'agit d'actes de réponse à des tirs de missiles.

On ne peut parler d'holocauste. On peut parler d'actes de guerre contre le Hamas et de morts collatéraux du au fait que les tireurs de missiles se cachent au milieu de la population civile.

A titre de comparaison:

Un seul attentat Sunnite en Irak fait plus de mort et vise de manière directe à tuer des civil, sans volonté de cibler.
Le roi Hussein de Jordanie a tué durant le septembre noir de 1975 plus de 100 000 palestiniens. Or le mot d'holocauste ne fut pas utilisé.
- Les Palestiniens savent très bien qu'il vaut mieux tomber dans les mains de l'armée Israélienne que dans les mains du Hamas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty4/3/2008, 16:01

cébé a écrit:
Pourquoi ai-je l'impression de parler dans le vide, m'adressant à Myriame ? scratch

Laughing Laughing Laughing

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 09:08

C'est curieux: j'ai posté hier ce message en réponse à un fil ouvert par la (le?) même "myriame", intitulé "HOLOCAUSTE A GAZA3; il semble que ça n'ait pas été apprécié, et que "Myriame" ne veut pas que ma réponse soit lue... Donc il (ou elle) a ouvert ce nouveau fil... Me trompés-je?
Je poste donc à nouveau ma réponse d'hier (on verra bien si un 3ème fil s'ouvre sur le prétendu "Holocauste"...


Citation :
Vous vous foutez du monde?
Le Hamas a un programme terroriste et militariste anti-israelien et vs le savez.
Vous hurlez à l'Apocalypse, à l'Holocauste à propos des morts de Gaza? Vous déraisonnez! Vous devriez avoir honte d'une telle comparaison, qui ne vous fait pas honneur. Les combattants palestiniens sont les premiers à se servir des femmes et des enfants comme de boucliers humains. Vous devriez avoir honte car votre combat, pour légitime qu'il soit, en est entaché.

Les musulmans sont bien prompts à réclamer de l'aide aux européens, et ne se privent pas de persécuter et d'assassiner les chrétiens en Irak ou au Liban.
Israel a lançé une offensive à Gaza pour mettre un terme aux roquettes du Hamas; il se retire après avoir fait 100 morts dans les rangs du Hamas et les palestiniens crient victoire?

Vous êtes pour la démocratie, quand cela vous arrange, quand elle vous permet de protester et d'importer vos guerres terroristes en Europe et de porter au pouvoir un groupe terroriste comme le Hamas, mais vous êtes contre la démocratie quand elle vous commande de faire une place dans vos pays à des communautés (juive, chrétienne ou autre) qui n'entendent pas vivre comme les musulmans.
Vous vous foutez du monde.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 12:18

Je me demande comment va se terminer le conflit israélo-palestinien.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 13:55

En Christ a écrit:
Je me demande comment va se terminer le conflit israélo-palestinien.

Humainement,
les Israéliens ne peuvent que perdre (raison démographique, augmentation de la haine des autres et de leur armement).

Mais toutes les prophéties disent l'inverse, jusque dans le coran ! Il récupéreront Jérusalem, et rebâtiront le Temple. Ils retrouveront l'Arche d'alliance. c'est explicite.

Autrement dit, s'il est vrai que Dieu a décidé cela, alors nous verrons (probablement de notre vivant) l'islam laisser dans cette aventure sa puissance et son orgueil. D'après Mohamed, l'islam deviendra comme à Médine, une religion de pauvreté et de prière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 14:12

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]

Mais toutes les prophéties disent l'inverse, jusque dans le coran ! Il récupéreront Jérusalem, et rebâtiront le Temple. Ils retrouveront l'Arche d'alliance. c'est explicite.

Dans quels écrits? Je ne crois pas dans le Coran-même; plutôt ds des hadiths ou la sunna?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 14:14

PACALOU a écrit:
C'est curieux: j'ai posté hier ce message en réponse à un fil ouvert par la (le?) même "myriame", intitulé "HOLOCAUSTE A GAZA3; il semble que ça n'ait pas été apprécié, et que "Myriame" ne veut pas que ma réponse soit lue... Donc il (ou elle) a ouvert ce nouveau fil... Me trompés-je?
Je poste donc à nouveau ma réponse d'hier (on verra bien si un 3ème fil s'ouvre sur le prétendu "Holocauste"...


Citation :
Vous vous foutez du monde?
Le Hamas a un programme terroriste et militariste anti-israelien et vs le savez.
Vous hurlez à l'Apocalypse, à l'Holocauste à propos des morts de Gaza? Vous déraisonnez! Vous devriez avoir honte d'une telle comparaison, qui ne vous fait pas honneur. Les combattants palestiniens sont les premiers à se servir des femmes et des enfants comme de boucliers humains. Vous devriez avoir honte car votre combat, pour légitime qu'il soit, en est entaché.

Les musulmans sont bien prompts à réclamer de l'aide aux européens, et ne se privent pas de persécuter et d'assassiner les chrétiens en Irak ou au Liban.
Israel a lançé une offensive à Gaza pour mettre un terme aux roquettes du Hamas; il se retire après avoir fait 100 morts dans les rangs du Hamas et les palestiniens crient victoire?

Vous êtes pour la démocratie, quand cela vous arrange, quand elle vous permet de protester et d'importer vos guerres terroristes en Europe et de porter au pouvoir un groupe terroriste comme le Hamas, mais vous êtes contre la démocratie quand elle vous commande de faire une place dans vos pays à des communautés (juive, chrétienne ou autre) qui n'entendent pas vivre comme les musulmans.
Vous vous foutez du monde.

Thumright

En Christ a écrit:
Je me demande comment va se terminer le conflit israélo-palestinien.

Mal.

Très, très mal Confused

Si l'Islam n'est pas écrasé (que l'on me comprenne bien : je parle ici d'un écrasement massif, ultrabrutal - avec destruction de TOUS ses lieux saints -, qui ne le lui laissera aucune chance de se relever) une bonne fois pour toutes, alors, ne serait-ce que par la dynamique démographique, Israël est condamné sur le long terme Idea

Et, ici aussi, que l'on me comprenne également bien : cette destruction quasi programmée d'Israël signifiera la curée générale, en clair :

Une deuxième Shoah, une deuxième extermination du Peuple Juif Idea

Citation :
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui)

L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!"

Bref, l'avenir est noir, très, très noir - et j'insiste sur ce point - pour nos amis israéliens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 15:16

[quote="PACALOU"]
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:


Mais toutes les prophéties disent l'inverse, jusque dans le coran ! Il récupéreront Jérusalem, et rebâtiront le Temple. Ils retrouveront l'Arche d'alliance. c'est explicite.

Dans quels écrits? Je ne crois pas dans le Coran-même; plutôt ds des hadiths ou la sunna?

Oui, les Hadiths de Muslim sur la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: a terre saint   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 15:41

Citation :
[quote="Mécréant-LV"]

Si l'Islam n'est pas écrasé (que l'on me comprenne bien : je parle ici d'un écrasement massif, ultrabrutal - avec destruction de TOUS ses lieux saints -, qui ne le lui laissera aucune chance de se relever) une bonne fois pour toutes, alors, ne serait-ce que par la dynamique démographique, Israël est condamné sur le long terme Idea

C'est malheureusement (mais je n'apprends rien à Mécréant:D ) pê vrai pour d'autres pays où les musulmans sont une part croissante de la population (France..., Kosovo, Bosnie, Macédoine, Liban, mais aussi certaines parties de l'Inde, de la Thailande, des Philippines, d'Afrique occidentale -Cote d'Ivoire...).

Pour Israel, sa simple existence est un non-sens stratégique et militaire: et l'arme nucléaire n'explique pas tout, ni le soutien US, d'ailleurs pas inconditionnel; je m'explique:
Les arabes coalisés ont eu maintes occasions d'écraser cet avorton d'état (soit-dit avec toute ma sympathie et mon admiration), notamment pendant les 2 premières guerres israélo-arabes, qd les juifs ne disposaient pas encore de la Bombe (à vérifier mais il me semble).

Leurs échecs démontrent de leur part une bien plus grande capacité aux rodomontades et à l'agression lâche qu'à s'organiser et se donner les moyens militaires d'une politique imbécile que seules 2 dimensions peuvent justifier: la théologique et la tyrannique, arriérées toutes deux et qui font d'ailleurs bon ménage ds l'islam.

Cela est si vrai que le seul pays arabe où a pu exister un semblant de démocratie est le Liban, parce qu'à moitié chrétien (mais ça n'est déjà plus vrai); ceci évidemment n'empêche pas certains chrétiens libanais de suivre leurs compatriotes musulmans ds ce qu'ils considèrent comme une résistance légitime aux ingérences d'un état israélien seulement contraint de riposter aux provocations...

Au 12ème siècle, les francs ont tenus Jérusalem et la Terre sainte, (c'est-à-dire une frange littorale stratégiquement indéfendable) contre des principautés musulmanes divisées; c'est l'union des arabes sous Saladin qui a triomphé des francs et détruit le royaume de Jérusalem;
pour l'instant les arabes sont pareillement divisés: l'Egypte et la Jordanie ont fait la paix, la Syrie est isolée, l'Irak est en guerre civile, seul le Hamas en Palestine et au Liban le Hezbollah soutenu par la Syrie et l'Iran restent en ligne.

Mais qu'un boute-feu vienne ranimer le conflit (Ahmadinedjad?), avec l'avantage identique de la Bombe... Saddam Hussein s'est pris en son temps pour le nouveau Saladin: il ne l'a pas été, mais c'est bien cela qui est à redouter, par Israel et par Occident entier: un nouveau Saladin.

A ceci près qu'à notre époque, la guerre ne se fait pas qu'avec des armes conventionnelles ou même nucléaire: elle est idéologique (on en voit les lamentables dégâts de la mauvaise conscience infligée aux occidentaux par la propagande culpabilisante jusque sur ce forum-même!
Elle est aussi démographique, et ce n'est pas un hasard si à la même époque où les occidentaux libéralisaient l'avortement (entre autres aberrations), les populations du tiers-monde et singulièrement des pays musulmans connaissent une croissance exponentielle qui déborde ds nos pays chrétiens anesthésiés par le gauchisme puis le matérialisme.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 15:48

Citation :
Mais qu'un boute-feu vienne ranimer le conflit (Ahmadinedjad?), avec l'avantage identique de la Bombe... Saddam Hussein s'est pris en son temps pour le nouveau Saladin: il ne l'a pas été, mais c'est bien cela qui est à redouter, par Israel et par Occident entier: un nouveau Saladin.

Je souscris à 100 % Idea

Seule petite rectification de ma part, ton point d'interrogation concernant Ahmadinejad est en trop.

Et c'est le pire du pire : un fou furieux apocalyptique, dont l'objectif est de mettre le monde entier à feu et à sang (voir l'article de Matthias Küntzel sur le fil Iran) Idea

Citation :
Vous aimez la vie, nous aimons la mort

En complément, pour ceux qui douteraient encore de la menace iranienne, ces articles, plus qu'inquiétants, qui vont dans ce sens :

A Bagdad, Mahmoud Ahmadinejad appelle au retrait des "forces étrangères" et se positionne en leader régional

http://www.lemonde.fr/

Iran : Nouveau leader du monde arabe ?

http://www.guysen.com/articles.php?sid=6821&titre=Iran---Nouveau-leader-du-monde-arabe--

La situation est très sérieuse (déjà posté)

http://www.menapress.com/article.php?sid=1990

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 16:11

Tu as pê raison, Mécréant, dans la mesure où actuellement, un seul état est en mesure, par sa puissance militaire et démographique, de reprendre le flambeau de Nasser et (ds une moindre mesure) de Saddam: l'Iran.

Mais cela, c'est actuellement; or les choses peuvent évoluer, l'Iran islamique peut se révéler être une baudruche diplomatiquement surgonflée, ou bien même retrouver un régime politique stable et acceptable par la communauté des nations (un Palhavi? On rêve...);

tous les régimes des états musulmans sont de ce pt de vue (comme d'un autre) bâtis sur du sable: leur seule légitimité est leur conformité (apparente) à l'islam qu'ils confondent avec le nationalisme.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 16:17

Rien n'est bien sûr figé et inéluctable, Pacalou, et heureusement ;)

Mais la menace se précise...

Encore une fois, parlons clairement :

Nous fonçons tout droit, et à vitesse V prime, vers ce que tout le monde redoute :

Le Choc des civilisations, Islam-Occident.

En clair, une nouvelle Guerre Mondiale, plus que vraisemblablement nucléaire Idea

Tout est en place pour cela, sauf une chose : un effondrement économique global, qui mettra le feu aux poudres...

Inutile, je pense de développer ce point, je vous renvoie à l'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 16:35

Il y a qd même ce point à prendre en compte, que l'Iran n'est pas un pays arabe! et il n'est pas non plus sunnite mais chiite...
Cela donne à penser qu'il y a plus d'une arrière-pensée non-strictement musulmane ni même anti israelienne ds les tournées diplomatiques d'Ahmadinedjad.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 16:41

Absolument, je n'ai jamais dit le contraire ;)

Nous avons affaire (pour résumer très fort ;)) à une hydre à deux têtes :

- Sunnite (Ryad)

- Chiite (Téhéran)

Les deux - bien qu'opposés sur le plan doctrinal - se rejoignent dans la même haine des Juifs (Israël) et des "Croisés" (Occident) et ont surtout le même objectif : le règne mondial (Califat) de l'Islam Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 16:51

Aucun problème! Je me demande seulement si la haine des juifs peut aller jusqu'à, pour les saoudiens par exple, risquer leur prospérité liée aux hydrocarbures, dans un conflit généralisé (où ils seraient en 1ere ligne).

Non, je crois qu'il y a trop de motif de division entre perses et arabes (du golfe)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 16:58

Excellentes analyses géopolitiques.

MAIS: N'ounliez pas, dans un petit coin de votre esprit lorsque vous regardez Israël, "les prophéties".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 17:07

Je vais te faire un aveu, Arnaud : j'espère FRANCHEMENT que vous êtes dans le bon (comprendre : Dieu existe), parce que sinon, on est plus que mal barrés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 17:14

Je pense qu'on verra de nos yeux se réaliser certaines de ces prophéties concernant Israaël durant nos vies (Jérusalem par exemple).

Par contre, si Israël est détruit, c'est que tout ce qu'a annoncé le Seigneur est faux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 17:14

Le peuple Juif va encore beaucoup souffert comme il en fut autre fois avec Hitler ?

J'ai du mal à imaginer que ce petit peuple puisse encore souffrir d'une autre extermination.

Que va t-il arriver concrètement, un attentat à la bombe atomique ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 17:17

Ben Israël sera rayé de la carte...

Il est bon aussi de signaler qu'un autre acteur majeur, dont la puissance ne fait qu'augmenter de jour en jour, potentielle nouvelle superpuissance, pourrait bien surprendre tout le monde :

La Chine, et le problème de Taiwan Idea


Dernière édition par Mécréant-LV le 5/3/2008, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 17:19

Réponsethéologique (nécessaire lorsqu'un chrétien regarde ce peuple juif):

Si l'on suit les prophéties, cette fois, l'heure n'est plus à la souffrance mais à un temps de miséricorde accordé à ce peuple en vue du signe qu'il doit être, depuis sa terre, lors du retour du Christ.

Mais, par l'intermédiaire d'Israël, placé une fois de plus comme "une pierre d'achoppement" au milieu des nations, c'est l'islam qui en sortira purifié.
(Nous, chrétiens, on est sorti purifiés en 1945)...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 17:20

Mécréant-LV a écrit:


Il est bon aussi de signaler qu'un autre acteur majeur, dont la puissance ne fait qu'augmenter de jour en jour, potentielle nouvelle superpuissance, pourrait bien surprendre tout le monde :

La Chine, et le problème de Taiwan Idea

Reste à prier pour que la chine et Taïwan, sortis de la guerre froide, devenus des pays riches, s'unifient en paix dans la liberté comme cela s'est fait avec Hongkong.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 22:31

myriame a écrit:
Salut et paix,

voici la vidéo qui accompagne le communiqué de presse "Holocauste à Gaza?". Regardé la. Ne laisson pas ce peuple souffrir sans rien faire!
Merci.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gaza%2Bholocauste/video/x4kqf5_holocauste-a-gaza_politics

Vous avez vu, myriame, le genre de réactions que vous devez vous attendre à rencontrer ici. Vous avez du en conclure, je suppose, qu'il est inutile d'insister.

Je relève toutefois une question que pose Arnaud :

Code:
Israël doit-il répondre aux missiles tirés depuis Gaza ?

Ce n'est pas une question de "devoir". On sait bien que, dans une guerre, chacun des deux belligérants envoie des pruneaux sur l'adversaire ; civils ou pas ; la dernière guerre mondiale 36-45 a bien inauguré ce genre de belligérance.

Dans le cas présent, ce qui est à remarquer, c'est l'énorme disproportion des moyens militaires de part et d'autre.

J'ajoute qu'il est abusif de parler "d'holocauste" à propos de ce que l'Etat d'israël fait subir au peuple palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty5/3/2008, 23:01

Cher Lagaillette,

Le fait qu'Israël puisse anéantir tout et ne le fasse pas, s'efforçant de viser les seuls activistes du hamas est pour moi un signe de la grande qualité morale de ce peuple.

Certes, cela n'empêche pas les morts innocents.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: holocauste !   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 02:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas d'holocauste. Un holocausrte, c'est l'élimination systématique d'un peuple.
Une fois de plus, nous sommes dans la plus complète confusion. Si ça n'est pas Babel, ça y ressemble beaucoup...!
"Holocauste" vient du grec "holos" (tout) et "kaiein" (brûler).
On peut, bien sûr, penser au sacrifice en usage chez les Juifs, et dans lequel la victime était entièrement consumée par le feu. La victime était ainsi sacrifiée.
Il y a donc une notion de sacrifice : on peut évoquer l'immolation de soi-même. Songer à l'holocauste du Christ sur la Croix.
Cela doit être compris comme une offrande entière et généreuse, un sacrifice : s'offrir en holocauste à la Patrie par exemple.

Ce manque de rigueur dans l'usage des mots, n'est pas innocent et il est même entretenu pour le "plus grand nombre" par quelques esprits malins pour ne pas dire le "Malin" lui-même.

Lephenix
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 07:57

Merci à tous , même si le dialogue ne s'enclenche pas .
Activistes du Hamas ?
Les fusées Kassam , tirées depuis Gaza , sont ( très ) artisanales ,souvent fabriquées par des enfants et totalement imprévisibles quant à l'endroit de leur explosion . Elles ne sont pas comparables à la puissance de feu israélienne , tout le monde en convient sur ce forum . Je n'excuse aucunement leur emploi mais je constate que c'est une arme politique de désespoir : elle ne peut servir qu'à provoquer l'adversaire pour susciter une riposte disproportionnée , qui le discréditera .

C'est la tactique qu'a utilisée le colonel Fabien pour lancer la résistance française ( assassinat gratuit , dans le dos , d'un officier allemand ) . Que se serait-il passé si Hitler , au lieu de
répondre par une féroce répression , avait dialogué avec les communistes français ? Nul ne peut le dire mais tout aurait sans doute été différent .

Attention ! Mon esprit ne fait aucun parallèle entre M. Ehoud Olmert et Hitler , cela va sans dire ; je n'ai simplement pas trouvé plus d'exemple plus parlant pour des français .

Israël ne peut-il vraiment pas dialoguer avec le Hamas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 08:11

Lephenix a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas d'holocauste. Un holocausrte, c'est l'élimination systématique d'un peuple.
Une fois de plus, nous sommes dans la plus complète confusion. Si ça n'est pas Babel, ça y ressemble beaucoup...!
"Holocauste" vient du grec "holos" (tout) et "kaiein" (brûler).
On peut, bien sûr, penser au sacrifice en usage chez les Juifs, et dans lequel la victime était entièrement consumée par le feu. La victime était ainsi sacrifiée.
Il y a donc une notion de sacrifice : on peut évoquer l'immolation de soi-même. Songer à l'holocauste du Christ sur la Croix.
Cela doit être compris comme une offrande entière et généreuse, un sacrifice : s'offrir en holocauste à la Patrie par exemple.

Ce manque de rigueur dans l'usage des mots, n'est pas innocent et il est même entretenu pour le "plus grand nombre" par quelques esprits malins pour ne pas dire le "Malin" lui-même.

Lephenix

Cher Le Phenix,

On se moque un peu ici du sens étymologique du mot holocauste.

Ce dont on parle ici, c'est de son sens moderne qui signifie "extermination totale d'un peuple".

Mais vous pouvez ouvrir un sujet sur les racines grecques de nos mots. Mr.Red
Vous verrez par exemple que le mot "phénix" ne signifie pas toujours un oiseau qui renaît de ses cendres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 08:18

boudo a écrit:

Israël ne peut-il vraiment pas dialoguer avec le Hamas ?

Les Juifs pensent avec une certaines expérience qu'il est difficile de dialoguer avec un mouvement qui porte dans sa charte leur extermination.

La dernière fois que les autorités Juives ont voulu le faire, apaisant leur peuple et l'invitant à se rendre avec des valises aux lieux de rendez-vous fixés par les autorité, ça leur a coûté 6 millions de morts.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 09:02

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense qu'on verra de nos yeux se réaliser certaines de ces prophéties concernant Israaël durant nos vies (Jérusalem par exemple).

Par contre, si Israël est détruit, c'est que tout ce qu'a annoncé le Seigneur est faux.

Israel ne peut être détruit; et ce n'est pas la foi qui me fait dire cela ni la thèse arnaldienne à son sujet (dt je suis cpdt un partisan): c'est tout simplement que si Israel pouvait être vaincu, il l'aurait été voici 50 ans lors des premiers conflits israélo-arabes;
c'est à ce moment que la disproportion des forces était la plus flagrante, et comme Israel n'avait pas à l'époque la bombe atomique, il est impossible de penser que les arabes aient pu redouter de pousser les juifs à toute extrémité... Comme ce pourrait être aujourd'hui le cas: .une guerre où Israel se serait poussé dans ses retranchements, compte tenu de sa position stratégique défavorable, pourrait l'amener à utiliser la Bombe contre ses ennemis; et dans ce cas, ce serait certainement contre les symboles-mêmes de la puissance et de la foi musulmanes.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 09:11

Citation :
boudo a écrit:

C'est la tactique qu'a utilisée le colonel Fabien pour lancer la résistance française ( assassinat gratuit , dans le dos , d'un officier allemand ) . Que se serait-il passé si Hitler , au lieu de
répondre par une féroce répression , avait dialogué avec les communistes français ? Nul ne peut le dire mais tout aurait sans doute été différent .

Cette résistance-là, (tuer ds le dos) ne fait nullement honneur à la France; elle est en outre largement improductive et n'a fait que tuer par représailles, de nombreux français (pour lesquels on n'a jamais parlé d'Holovcauste) en pure perte (sauf idéologique: en permettant au PC de ns abreuver d'histoires de ses pseudos-martyrs).

Parlez-moi d'Honoré d'Estienne d'Orves, un vrai résistant, lui, et pas seulement parce qu'il était catholique: il a oeuvré pour l'établissement de réseaux de renseignements et de sabotages; il est mort en prison après avoir été trahi, comme Jean Moulin.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 09:20

lagaillette a écrit:
myriame a écrit:
Salut et paix,

voici la vidéo qui accompagne le communiqué de presse "Holocauste à Gaza?". Regardé la. Ne laisson pas ce peuple souffrir sans rien faire!
Merci.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gaza%2Bholocauste/video/x4kqf5_holocauste-a-gaza_politics

Vous avez vu, myriame, le genre de réactions que vous devez vous attendre à rencontrer ici. Vous avez du en conclure, je suppose, qu'il est inutile d'insister.

Mon cher Lagaillette, les misères, d'où qu'elles soient, les corps déchiquetés par les obus, sont insupportables et injustifiables, mais l'exagération et la récupération de ces misères, la manipulation des images à des fins de propagande, relève de la perversité.
Si d'agressifs crétins brisaient vos vitres à coups de lance-pierres, vous finiriez pê aussi, excédé, par descendre ds la rue pour leur casser la gueule! Or, ce serait "disproportionné"...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 09:37

Surtout que là, il ne s'agit pas de lances-pierres. La vie des habitants Juifs de ces villes est menacée par des mini-V2 qui peuvent tuer n'importe qui n'importe quand.

Le Hamas finira par gagner un no-mans-land de plusieurs kilomètres à l'intérieur de la bande de Gaza... Mais le Hamas s'en moque: il ne vise qu'une chose: plonger dans une haine totale le peuple de Gaza (qui à force, finira tout de même par comprendre à quel point il y a manipulation).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 09:47

La raison demanderait de faire quoi à chacun des protagonistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 09:57

Cher Cébé,

Si Israël ne répond pas, le Hamas attaquera davantage estimant l'autre faible.
Si Israël répond, le Hamas attaquera davantage estimant Israël barbare.

En voici la raison:
A partir du moment où tout attitude raisonnable est refusée par l'un des camps (le Hamas) qui n'a en tête que des idées d'extermination des Juifs, l'autre camp ne peut que répondre fermement.

N'oubliez pas que si UNE SEULE FOIS, Israël perd une guerre, Israël disparait.


Pourtant, la raison existe chez les Palestiniens: regardez l'attitude de la Jordanie et de son roi, la Jordanie étant l'Etat palestinien (plus de 50% de sa population).

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 6/3/2008, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 10:02

La raison est aussi dans la minorité des arabes (majoritairement musulmans) israéliens: certains servent ds Tsahal; j'ignore s'ils sont citoyens à part entière, mais ils se trouvent mieus ainsi qu'à combattre imbécilement les juifs qui leurs donnent du travail..., qd ds les pays voisins le chômage règne et le niveau de vie est bcp plus faible.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 10:06

Oui, mais ça ne répond pas à la question que je pose

alors je la pose autrement :

Pour arranger les bidons, chacun des protagonistes devrait faire quoi?

Allez, soyons fous, nous sommes décideurs ;)


( je sens que ça pourrait coincer à quelque part, à cause des prophéties, de la thèse dumouchienne (on dit comme ça ? ) sur la fin du monde en relation avec le devenir à très moyen terme d'Israël et de l'Islam .. etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 10:22

Pour le Hamas, les juifs doivent plier bagages, déguerpir de Jérusalem et retourner si possible crever comme des porcs à Auschwitz...
Pour les juifs, le Hamas, comme au Liban le Hezbollah, doit cesser toute provocation; les juifs entendent vivre en paix sur une terre où ils ont autant de droit que quiconque parmi les arabes, après avoir été indésirables partout.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 10:55

Et vous, qui n'êtes ni Israëlien ni Palestinien, vous imposeriez quoi de raisonnable, aux deux parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 11:11

Il est impossible de raisonner une bête furieuse... et orgueilleuse.
Les extrémistes musulmans ne peuvent être raisonnés que par la force; qt à la population de Gaza elle a droit à une existence décente, que l'état de guerre ne permet pas.
Concluez vous-même...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 11:33

holocauste : chez les Hébreux , sacrifice dans lequel la victime
était entièrement brûlée ;
Holocauste ( partie noms propres ) : génocide des Juifs d'Europe
perpétré par les nazis et leurs auxiliaires , de 1939
à 1945 , dans les territoires occupés par le Reich
hitlérien . On dit plus couramment Shoah .
source : Petit Larousse 2003 .

Je suppose donc que M. Yahia Gouasmi pense que l'intention ultime d'Israël est de faire périr toute la population de Gaza , par la famine .
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 11:50

PACALOU a écrit:
Il est impossible de raisonner une bête furieuse... et orgueilleuse.
Les extrémistes musulmans ne peuvent être raisonnés que par la force; qt à la population de Gaza elle a droit à une existence décente, que l'état de guerre ne permet pas.
Concluez vous-même...


... plus que les yeux de Rachel pour pleurer ses morts ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 12:07

On ne peut pas démissionner, abandonner tout effort de paix est inacceptable; il faut y persévérer en sachant bien que cela ne revient qu'à gérer un état de guerre qui apparait hors de portée humaine.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 13:14

boudo a écrit:


Je suppose donc que M. Yahia Gouasmi pense que l'intention ultime d'Israël est de faire périr toute la population de Gaza , par la famine .

Dans ce cas, il faut que M. Yahia Gouasmi accuse aussi l'Egypte car, je vous le signale, si vous regardez une carte, vous verrez que ces gens sont non désirés PARTOUT. L'Egypte ferme de manière étanche ses 30 km de frontière, trop inquiète de voir ces fous de Dieu exciter ses propres islamistes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty6/3/2008, 13:16

cébé a écrit:
Et vous, qui n'êtes ni Israëlien ni Palestinien, vous imposeriez quoi de raisonnable, aux deux parties ?

A la frontière Israélo-Libanaise, on a trouvé une solution: Un no-mans-land tenu par une puissante force armée de l'ONU.

Ca évite des incidents et, de part et d'autre du no-mans-land, chacun se prépare activement à la guerre. Mais il n'y a plus de tirs de missiles du Hezbollah.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Holocauste à Gaza? Empty
MessageSujet: Re: Holocauste à Gaza?   Holocauste à Gaza? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holocauste à Gaza?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaza
» À qui la bande de Gaza ?
» N’oubliez pas les chrétiens de Gaza
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Gaza, une crise humanitaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: